|
|
|
Lalande, Joseph Jérôme Lefrançais de, Astronom (1732-1807).
Eigenh. U. O. O. u. D.
Ca. 15:70 mm. Auf Papierträger montiert (ca. 85:210 mm).
|
|
|
Lalande-Mailfert (Yvonne), Crozet (René)
Poitou roman.
français Signé par l'auteur In-8 de 260 pp.; cartonné toile de l'éditeur (sans jaquette). Collection La nuit des temps. N° 5. Iconographie en hélio et couleur. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signés par René Crozet et l'auteure.
|
|
|
LALESQUE, Docteur Fernand
Arcachon, Ville d'été, Ville d'Hiver. Topographie et climatologie médicales. [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Phototypies - Carte géographique - Planche histologique - Profils divers - Tableaux graphiques hors texte, 1 vol. in-8 br., G. Masson, Paris, 1886, 219 pp. avec planche histologique en couleurs (eaux du lac de Cazaux) et une carte dépliante en couleurs Exemplaire de l'édition originale, bien complet de la planche en couleurs et de la carte dépliante en couleurs du Lac de Cazaux ("Son bassin d'alimentation" - "Ses voies de déversement"). L'exemplaire est dédicacé par l'auteur "à Monsieur le Professeur Vergely, l'élève et le confrère reconnaissant". Etat satisfaisant (couv. frottée avec petits mq., début de fente en dos) Français
|
|
|
Lalewicz, Georg von, Musiker (1876-1951).
Eigenh. Brief mit U. Budweis, 16. X. 1910.
1½ SS. auf gefalt. Doppelblatt. Qu.-8vo. An Ludwig Bösendorfer (1835-1919): "Entzückt von meinem gestrigen Erfolge hier fühle ich mich verpflichtet, Ihnen für die beiden geliehenen Prachtflügel herzlichst zu danken. Desgleichen danke ich Ihnen im vorhinein für das freundliche Anerbieten eines Flügels für Lemberg [...]".
|
|
|
LALLEMAND (Ferdinand). (Marseille 01/12/1912 - 11/05/1997).
2 LAS à [Docteur Marcel Passarini], datée de Marseille le 21 janvier 1957 et 28 octobre 1965.
2 feuillet in-4, écrit au recto. Pliures.
Référence libraire : 14116
|
|
|
LALLEMAND ALFRED
MANUSCRIT ORIGINAL D'ALFRED LALLEMAND : ARMOIRIES DE LA VILLE DE VANNES 1857 + 5 gravures originales
vannes 1857 une brochure, autographe manuscrite de l'auteur à l'encre brune, format : 30 x 20 cm, de 13 pages, Texte Paru au chapitre II (de la page 62 à 79) dans son livre : "Les Origines historiques de la ville de Vannes, de ses monuments, communautés religieuses et établissements de bienfaisance, de ses armoiries, des noms de ses rues" , par Alfd Lallemand,.en 1858 à Vannes chez Cauderan Editeur ....... noté en bas de dernière page à l'encre brune, de la main de l'auteur : "Vannes le 26 Mars 1857 ... (signé) ..Alfred LALLEMAND...",
Référence libraire : 26620
|
|
|
LALLIER François - (Roger Munier) -
La Semence de feu.
Saint-Pierre-la-Vieille : Atelier La Feugraie, 2003. un volume 13x21,4cm broché sous couverure à rabats, de 58 pages. Edition originale avec envoi autographe signé de l’auteur adressé à Roger Munier et copie tapuscrite de la lettre de Munier adressée en réponse à l’envoi. Bon état.
Référence libraire : 41284
|
|
|
Lalo, Édouard, Komponist (1823-1892).
2 eigenh. Briefe mit U. O. O., 8. V. 1888 und 15. I. 1890.
Zus. 2½ SS. auf 2 Doppelbll. 8vo. In französischer Sprache an den Dirigenten Jules Danbé mit Dank für die wunderbare Aufführung eines seiner Werke am Vorabend: "Je ne sais qui je dois remercier le plus sincèrement, l'ami dévoué ou le chef d'orchestre éminent. Ce sont ces deux qualités réunies qui m'ont donné hier soir la plus grande jouissance que puisse éprouver un artiste: une exécution de son oeuvre sans une défaillance. Veuillez donc être l'interprète de ma reconnaissance près de votre vaillant orchestre [...]". - An einen Freund mit der Absage eines Besuchs in Mailand und Rom zu Proben seiner Oper "Le Roi d'Ys", was eine mindestens einmonatige Abwesenheit von Paris sowie den Verlust seiner Arbeit und seines Verdienstes von mindestens 4000 Francs während dieser Zeit bedeuten würde - ein Luxus, den er sich nicht gönnen könne: "Cher ami, le déplacement que vous me proposez pour surveiller les études du Roi d'Ys à Milan et à Rome se traduit par l'absence d'un mois hors de Paris, s'il ne se produit pas de retard pour cause de maladie ou autre. En ajoutant la perte de mon travail pendant ce laps de temps, cela représente pour moi un minimum de quatre mille francs; c'est un luxe que je ne peux pas me permettre [...]".
|
|
|
LALONDE (Michèle).
Défense et illustration de la langue québécoise. Suivie de Prose et Poèmes.
Paris Sehgers/Laffont, coll. "Change" 1979 1 vol. broché in-8, broché, 239 pp. Édition française avec un envoi autographe signé de la poétesse et essayiste québécoise à Nathalie Sarraute daté du 3 octobre 1979.
Référence libraire : 107675
|
|
|
LALONDE (Michèle).
Défense et illustration de la langue québécoise. Suivie de Prose et Poèmes.
Paris Sehgers/Laffont, coll. "Change" 1979 1 vol. broché in-8, broché, 239 pp. Édition française avec un envoi autographe signé de la poétesse et essayiste québécoise à Nathalie Sarraute daté du 3 octobre 1979.
Référence libraire : 107675
|
|
|
LALOU (René) et WEIDLE (Wladimir).
Paul Valéry. Textes suivis de débats.
Paris Cahiers de la Quinzaine 1930 1 vol. relié in-12, bradel de toile verte, dos lisse avec pièce de titre de chagrin marron en long, couvertures conservées (Honnelaître), 76 pp., un fac-similé. Edition originale. Quelques corrections typographiques manuscrites en marge. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de René Lalou à l'écrivain et journaliste Pierre de Lescure "en souvenir de beaucoup de choses communes, et particulièrement du réveillon 1930". En belle condition. [Karaïskakis & Chapon, 161].
Référence libraire : 92075
|
|
|
LALOU (René) et WEIDLE (Wladimir).
Paul Valéry. Textes suivis de débats.
Paris Cahiers de la Quinzaine 1930 1 vol. relié in-12, bradel de toile verte, dos lisse avec pièce de titre de chagrin marron en long, couvertures conservées (Honnelaître), 76 pp., un fac-similé. Edition originale. Quelques corrections typographiques manuscrites en marge. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de René Lalou à l'écrivain et journaliste Pierre de Lescure "en souvenir de beaucoup de choses communes, et particulièrement du réveillon 1930". En belle condition. [Karaïskakis & Chapon, 161].
Référence libraire : 92075
|
|
|
LALOU Etienne.
Les Règles du jeu. Essai sur les sports.
Paris, Librairie Universelle de France (Luf), 1948. In-12, broché, 234 pp.
Référence libraire : 8921
|
|
|
LALOU Etienne.
Les Règles du jeu. Essai sur les sports.
Paris, Librairie Universelle de France (Luf), 1948. In-12, broché, 234 pp. Sur le sport, l'esprit du jeu, les clubs, les fédérations, le sport et la femme, etc... Envoi autographe de l'auteur.
|
|
|
Lalou, René, Anglist, Romanist und Literaturkritiker (1889-1960).
3 eigenh. Briefe mit U. 6 rue de Seine [Paris], 1939-1959.
Zusammen (½+½+2 =) 3 SS. auf 3 Bll. 8vo. An den Schriftsteller und Verleger Maurice Delamain (1883-1974) mit Lob für die neue Übersetzung des Dramas "The Flashing Stream" (1938) des englischen Schriftstellers Charles Langbridge Morgan, über seine Beiträge zu der von Delamain veröffentlichten Serie "Le Cabinet Cosmopolite", wo er französischen Schriftstellern gerne mehr Raum geben würde, und über das Theater Vieux Colombien als besten Ort für Morgans Stück, wovon er denselben informiert und ihm auch eine gute Kritik vom vergangenen Samstag geschickt habe: "Oui, nous avions relu, ma femme et moi, la nouvelle traduction de Morgan et en avions été tout à fait satisfaits [...] A ce propos, je voudrais m'expliquer franchement avec vous en ce qui concerne ma rubrique de Nouvelles. Votre Cabinet Cosmopolite constituant une anthologie de la production mondiale [...] Mais vous comprendrez aisément que cela serait fort injuste pour les Français, car ici où tout nous est donné en vrac, de meilleur au pire, nous ne devons pas seulement signaler les réussites mais encourager les jeunes [...] Lagué-Poe m'avait dit aussi que le meilleur théâtre pour la pièce de Morgan était le Vieux Colombien. Je l'ai écrit à Charles Morgan, en même temps que je lui transmettais un ineffable écho, paru dans Paris-Soir, l'autre samedie [...]" (9. VII. 1939). - An denselben zum Tod von dessen Schwägerin, der Übersetzerin Germaine Delamain: "En lisant les Nouvelles littéraires, nous apprenons la morte de Mme Germaine Delamain. Nous avions eu, ma femme et moi, assez d'occasions de la rencontrer ou de correspondre avec elle pour que nous pussions nous permettre de nous associer un peu à votre peine [...]" (16. XI. 1956). - An denselben mit Bedauern, seine Einladung nicht annehmen zu können, da seine Frau und er sich zum gegebenen Termin bei einem Musikfestival in Straßburg aufhalten werden: "Ma femme et moi nous remercions pour votre invitation du 16 juin. Mais nous n'aurons pas le plaisir de passer, ce jour-là, quelques instants chez vous. Du 15 au 18, en effet, nous serons à Strasbourg pour le festival de musique [...]" (10. VI. 1959). - 2 Briefe mit Stempel der Librairie Stock.
|
|
|
LALOUE (Jules).
Le Clavecin (1887-1895).
Paris Bibliothèque artistique et littéraire 1896 1 vol. broché in-12, broché, 113 pp. Edition originale. Tirage unique à 300 exemplaires numérotés sur simili-Hollande, celui-ci enrichi d'un envoi amical de l'auteur. Bien complet du feuillet d'errata. Bordure de la couverture un peu ridée. Bon état.
Référence libraire : 52687
|
|
|
LALOUE (Jules).
Le Clavecin (1887-1895).
Paris Bibliothèque artistique et littéraire 1896 1 vol. broché in-12, broché, 113 pp. Edition originale. Tirage unique à 300 exemplaires numérotés sur simili-Hollande, celui-ci enrichi d'un envoi amical de l'auteur. Bien complet du feuillet d'errata. Bordure de la couverture un peu ridée. Bon état.
Référence libraire : 52687
|
|
|
LALOUX (François) Pataphysicien.
Panoramas (poésies) avec ENVOI autographe de l' AUTEUR ;
1922 Reims, s. e., Imprimerie Matot-Braine, 1922. 28,5 x 22,8 cm, broché, couverture imprimée, cordelette verte passée, 21 pp. Edition originale du premier recueil de poésies de l'auteur. Tirage limité à 102 exemplaires. Un des 90 ex. num. sur vergé (après 12 ex. sur Japon). Rare.
Référence libraire : 27782
|
|
|
LAMANDE, Andre.
LES ENFANTS DU SIECLE.
Paris, Bernard Grasset, 1926 11.6x18.6 cm., 219 pp., relie demi-maroquin rouge, filet dore cernant les plats de pap., dos a 5 nerfs et finnement fleuronnes dores (decor floral), tete doree, couverture imprimee d'editeur. Relie par Laurent Peeters - Anvers. Tirage limite. Avec envoi + autographe de l'auteur.
Référence libraire : 25773
|
|
|
LAMARCHE (Caroline).
Le Jour du chien. Roman.
Paris Editions de Minuit 1996 1 vol. broché in-8, broché, non coupé, 125 pp. Edition originale de ce roman sous la forme de six récits : Un chien court le long de l’autoroute. Des automobilistes et un cycliste s’arrêtent. Cette vision agira comme un révélateur sur ces témoins, accompagnant en filigrane leurs drames intimes. Six personnages en quête d’un chien. Un des 37 exemplaires numérotés sur vergé de Vizille (seul tirage en grand papier), et parmi ceux-ci l'un des 7 hors commerce, avec un envoi autographe signé de Caroline Lamarche (née à Liège en 1955) à Henri Causse, directeur commercial des Editions de Minuit. En parfait état.
Référence libraire : 12487
|
|
|
LAMARCHE (Caroline).
Le Jour du chien. Roman.
Paris Editions de Minuit 1996 1 vol. broché in-8, broché, non coupé, 125 pp. Edition originale de ce roman sous la forme de six récits : Un chien court le long de l’autoroute. Des automobilistes et un cycliste s’arrêtent. Cette vision agira comme un révélateur sur ces témoins, accompagnant en filigrane leurs drames intimes. Six personnages en quête d’un chien. Un des 37 exemplaires numérotés sur vergé de Vizille (seul tirage en grand papier), et parmi ceux-ci l'un des 7 hors commerce, avec un envoi autographe signé de Caroline Lamarche (née à Liège en 1955) à Henri Causse, directeur commercial des Editions de Minuit. En parfait état.
Référence libraire : 12487
|
|
|
Lamartine
Envoi autographe Lamartine de son Château de Saint Point. Jocelyn. 1836 EO
JOCELYN ( journal trouvé chez un curé de campagne) Alphonse de Lamartine ( œuvres de ) Envoi autographe signé de Lamartine, de son Château de Saint Point : Saint Point 1836 " lorsque du même cœur on aime la même mère, devant ce Monde et Dieu, n'est-on pas sœurs et frères... Complet en deux vols. in-8, 200x140, reliés plein veau marron, dos lisses, filets d'encadrements, 321 & 328pp, qq rousseurs, tranches jaspées, bien complets, beaux exemplaires. Rare ! Edition Originale Paris Furnes 1836
Référence libraire : CZC-11562
|
|
|
Lamartine
Envoi autographe Lamartine de son Château de Saint Point. Jocelyn. 1836 EO
JOCELYN ( journal trouvé chez un curé de campagne) Alphonse de Lamartine ( œuvres de ) Envoi autographe signé de Lamartine, de son Château de Saint Point : Saint Point 1836 " lorsque du même cœur on aime la même mère, devant ce Monde et Dieu, n'est-on pas sœurs et frères... Complet en deux vols. in-8, 200x140, reliés plein veau marron, dos lisses, filets d'encadrements, 321 & 328pp, qq rousseurs, tranches jaspées, bien complets, beaux exemplaires. Rare ! Edition Originale Paris Furnes 1836
Référence libraire : CZC-11562
|
|
|
LAMARTINE (Alphonse de).
Chant du sacre, ou la veille des armes.
Paris Urbain Canel & Baudouin frères 1825 1 vol. relié in-8, pleine basane fauve, dos lisse muet, 64 pp. Edition originale en tout premier tirage avec un envoi de Lamartine sur le premier contreplat de la reliure : "remis par l'auteur à Mr Pagny, A. de Lamartine, 1825". L'exemplaire est par ailleurs en mauvais état avec des rousseurs et la reliure fortement défraîchie (épidermures, coiffe supérieure arrachée). Ex-libris gravé.
Référence libraire : 72481
|
|
|
LAMARTINE (Alphonse de).
Chant du sacre, ou la veille des armes.
Paris Urbain Canel & Baudouin frères 1825 1 vol. relié in-8, pleine basane fauve, dos lisse muet, 64 pp. Edition originale en tout premier tirage avec un envoi de Lamartine sur le premier contreplat de la reliure : "remis par l'auteur à Mr Pagny, A. de Lamartine, 1825". L'exemplaire est par ailleurs en mauvais état avec des rousseurs et la reliure fortement défraîchie (épidermures, coiffe supérieure arrachée). Ex-libris gravé.
Référence libraire : 72481
|
|
|
LAMARTINE (Alphonse)
Oeuvres de A. de Lamartine – Poésies.
Nouvelle Méditations Poétiques – Troisième Méditations Poétiques – Le Chant du Sacre – Le Dernier Chant du Pèlerinage d'Harold. Paris, Alphonse Lemerre, Éditeur, sans date, In-12 (16,5x3x9,5cm) relié plein maroquin brun foncé, dos 5 nerfs surmontés de trait doré, caissons rectangulaires dorés, nom de l'auteur et titre dorés, plats ornés d'encadrements dorés, tête dorée, signet et couvertures jaunes conservées. V,379pp.
Référence libraire : WOC-2037
|
|
|
LAMARTINE Alphonse ( De )
La Chute d'un ange.
Charles Gosselin Et W. Coquebert Paris 1838 2 volumes in-8 ( 220 X 135 mm )de 2 ffnch.-VIII-339 pages.-1 ffnch. et 2 ffnch.-429 pages-1 ffnch., demi-veau bleu nuit, dos lisses ornés de grands fers romantiques et titré en lettres dorées, tranches et gardes marbrées ( Reliures de l'époque ). Rousseurs importantes, agréable exemplaire, bien relié. Seconde édition publiée la même année que l'originale D'après Clouzot p. 178, cet exemplaire serait de l'édition originale, "La majeure partie des exemplaires portent une mention fictive d'édition".
Référence libraire : 865778
|
|
|
LAMARTINE Alphonse de
Harmonies poétiques et religieuses avec commentaires et poésies diverses
- Furne & Cie, Paris 1849, 11x18cm, relié. - Later edition. Half black shagreen over vellum-effect paper boards (slightly rubbed), spine in five compartments with blindstamped fillets, slight insignificant rubbing to joints, marbled endpapers and pastedowns, ex libris to one endpaper. Rare autograph inscription signed by Alphonse de Lamartine. Scattered foxing. [FRENCH VERSION FOLLOWS] Nouvelle édition. Reliure en demi chagrin noir, dos à quatre nerfs orné de filets à froid, légères traces de frottements sans gravité sur les mors, plats de cartonnage façon vélin comportant quelques épidermures, gardes et contreplats de papier à la cuve, ex-libris encollé sur une garde. Rare envoi autographe signé de Alphonse de Lamartine. Rousseurs éparses.
|
|
|
LAMARTINE Alphonse de
Lettre autographe signée
- 13 juillet 1860, 13,1x20,2cm, une page sur un feuillet remplié. - Lettre autographe signée d'Alphonse de Lamartine adressée à un confrère écrivain, rédigée à l'encre noire sur un feuillet remplié. Pliure centrale inhérente à l'envoi. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
LAMARTINE, Alphonse de
Vie de Alexandre le Grand.
Paris, Librairie de Firmin Didot frères, fils et Cie, 1859. 2 volumes in-8 (23.2 cm) (2) feuillets, vi pages, (1) feuillet, 386 pages; (2) feuillets, 391 pages. Reliures demi-chagrin vert à coins fin XIXe siècle. Dos à nerfs, tranches non rognées. Couvertures originales conservées. Ex-libris, reliures légèrement frottées aux extrémités, dos passés. Rousseurs. Bel exemplaire tiré su vélin. Édition originale contenant au tome 1er une --- lettre autographe signée Lamartine --- : " à Cher excellents amis, Monceau, 16 septembre, 1854. 2 1/2 pages in-8 rédigées à l'encre brune sur papier à son chiffre couronné. [ Il s'entretient des propos au sujet du colonel Antoine-Marie Augoyat (1783-1864) : " il m'a trouvé sous mon sapin, étudiant au milieu du jour, le sujet que j'écris dans la nuit ", plus loin à son correspondant : " Nous sommes vous et moi les meilleurs piocheurs du siècle mais vous trouvez des vanités palpables et moi un intérêt contesté ". Il termine sa lettre sur les " vicissitudes de ce bas monde " et sur ses vendanges difficiles qui " ne me produisant depuis trois ans cent louis de revenu "]. Vicaire IV, 1013. Talvart et Place 60.
Référence libraire : 1778
|
|
|
Lamartine, Alphonse de, French author, poet, and statesman (1790-1869).
Autograph letter signed. [Florence, between 1825 and 1828].
8vo. 1 p. With autograph address. Dinner invitation addressed to a "Monsieur de Labruère", written during Lamartine's time as secretary at the French embassy in Florence: "J'ai été vous voir hier pour vous demander si vous vouliez diner aujourd'hui avec nous, car on ne se rencontre pas autrement et j'ai bien à cœur de Vous rencontre souvent [...]". The recipient was probably a descendant of the French historian and diplomat in Rome, Charles-Antoine Leclerc de La Bruère (1716-54). - Alphonse de Lamartine was already famous for his "Médiations poétiques" (1820), when he went to Florence to work for the embassy. His stellar political career started after his return to Paris in the 1830s. - Traces of folds. Somewhat creased and stained with several minor tears.
|
|
|
Lamartine, Alphonse de, Schriftsteller (1790-1869)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. , Ohne Ort und Jahr, Gr.-8°. 1 Seite.
Référence libraire : 40463
|
|
|
Lamartine, Alphonse de, Schriftsteller und Politiker (1790-1869)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Paris, 13. X. ohne Jahr, 8°. 1 Seite. Mit Umschlag.
Référence libraire : 44139
|
|
|
Lamartine, Alphonse de, Schriftsteller und Politiker (1790-1869).
Eigenh. Brief mit U. O. O., 13. VII. 1838.
2 SS. auf Doppelblatt. 4to. "On ne peut contester qu'il n'y ait la une haute et droite intelligence qui invente et suivit admirablent les idées un point ou elles unissent la théorie et la pratique. Cet a dire un Esprit organisateur […]" ("Es kann nicht bestritten werden, dass es eine hohe und aufrichtige Intelligenz gibt, die Ideen erfindet und bewundernswert bis zu einem Punkt verfolgt, wo diese Ideen Theorie und Praxis vereinen. Sozusagen ein organisierender Geist").
|
|
|
LAMARTINE, Alphonse de.
Jocelyn, Episode. Journal trouvé chez un Curé de Village.
Paris, Charles Gosselin - Furne et Cie - Pagnerre, Editeurs, 1851, 388 pages, reliure signée, plein chagrin bordeaux, dos à nerfs portant titres dorés, double gardes marbrées encadrées d'une dentelle dorée sur les contreplats, tranches dorées. Avec un envoi de Lamartine sur la page de faux-titre et peut être d'une de ces nièces sur la première page liminaire. Quelques rousseurs, petites traces et légers frottements sur le cuir, petit pli sur un coin, sinon bon état.
Référence libraire : 102592
|
|
|
LAMARTINE]. DOUMIC (René).
Lettres d'Elvire à Lamartine.
Paris Hachette 1905 1 vol. relié in-12, bradel demi-percaline verte, 96 pp., 2 fac-similés. Edition originale avec un envoi de René Doumic à Adolphe Brisson.
Référence libraire : 50979
|
|
|
LAMARTINE]. DOUMIC (René).
Lettres d'Elvire à Lamartine.
Paris Hachette 1905 1 vol. relié in-12, bradel demi-percaline verte, 96 pp., 2 fac-similés. Edition originale avec un envoi de René Doumic à Adolphe Brisson.
Référence libraire : 50979
|
|
|
Lambelet, Georgios, griechischer Komponist und Musikologe (1875-1945)
Eigenh. musikalisches Albumblatt mit U.
o.J. Paris, ca. 1930, 8,5 x 23 cm. 1 Seite. Aufgelegter Ausschnitt einer Notenzeile.
Référence libraire : 55533
|
|
|
Lamber-Adam, Juliette, französische Schriftstellerin (1836-1936).
Eigenh. Brief mit U. Paris, 22. X. 1883.
1 S. Qu.-8vo. Zur Übersendung einer Broschüre Bibescos: "Cher confrère, Je vous adresse une brochure de Pce Georges Bibesco […]". - Mit gepr. Monogramm, leicht angestaubt und fingerfleckig.
|
|
|
Lamberg, Hugo Reichsgraf von, Militär und Dichter (1833-1884).
Eigenh. Widmungsgedicht sowie eigenh. Brief mit U. Salzburg, 15. X. 1882.
(1½+1 =) 2½ SS. auf Doppelblatt. Gr.-8vo. An Alexander Hesse zur Übersendung des am selben Briefbogen niedergeschriebenen Gedichts ("An A. Hofer's Grab", 12 Zeilen): "Sehr geschmeichelt, daß Ihnen meine Handschrift ein kleines Andenken zu sein vermag, entnahm ich diesen Bogen meiner Mappe, u. übersende ihn Ihnen mit allerherzlichsten Grüßen [...]": "Hier an Hofers Grabesstätte | Rufet: Heil dem Vaterland! | Dessen Volk die Sklavenkette | Brach mit deutscher Heldenhand [...]".
|
|
|
Lamberg, Maria Isabella Gräfin von, (gest. 1692), geb. Freiin von Eybeswald.
Kaufurkunde für Martin Steger. O. O., 19. VII. 1691.
1 S. 215:400 mm. Mit angehängtem Siegel in gedrechselter Holzkapsel. Urkunde über den Verkauf eines halben Weingartens bei Pöllitschberg an Martin Steger und seine Gattin Gertraud.
|
|
|
LAMBERT (Jean-Clarence).
Chants lyriques des Aztèques.
Paris Seghers 1958 1 vol. broché in-12, cartonnage illustré de l'éditeur, 49 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur à G.-E. Clancier "ces nouvelles de nos confrères emplumés". Très bon exemplaire.
Référence libraire : 86375
|
|
|
LAMBERT (Jean-Clarence).
Chants lyriques des Aztèques.
Paris Seghers 1958 1 vol. broché in-12, cartonnage illustré de l'éditeur, 49 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur à G.-E. Clancier "ces nouvelles de nos confrères emplumés". Très bon exemplaire.
Référence libraire : 86375
|
|
|
LAMBERT (Jean-Clarence).
Code.
Paris Le Soleil Noir 1967 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée illustrée d'un dessin de Vasarely, non coupé, étui, 117 pp. Edition originale. Un des 175 exemplaires numérotés sur Offset Arjomari dans la série club du Soleil noir, comprenant une eau-forte de Victor Vasarely numérotée et signée sur BFK Rives.
Référence libraire : 17690
|
|
|
LAMBERT (Jean-Clarence).
Code.
Paris Le Soleil Noir 1967 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée illustrée d'un dessin de Vasarely, non coupé, étui, 117 pp. Edition originale. Un des 175 exemplaires numérotés sur Offset Arjomari dans la série club du Soleil noir, comprenant une eau-forte de Victor Vasarely numérotée et signée sur BFK Rives.
Référence libraire : 17690
|
|
|
LAMBERT (Jean-Clarence).
Code.
Paris : Le Soleil Noir, 1967. Un volume broché (13x18,2 cm) sous couverture à rabats illustrée par Vasarely. Édition originale sur offset Arjomari avec un amusant envoi à Théodore Koenig : «Pour Phantodor de Theomas ces abus de langage Jean Clarence». Bon état.
Référence libraire : 43500
|
|
|
LAMBERT - Banquier à Paris.
3 documents bancaires et judiciaires autographes concernant des dettes de M. Lambert, Banquier à Paris.
- Lettre de change (2 pages) datée du 28 Xbre 1785 de Caen, signée Delaveyne Déperiers avec au dos plusieurs ordres de paiement datés de 1785 et 1785 et signés par Delaveyne Déperiers, De Boisnormand, Vimart - Reconnaissance de dépôt de traite (1 pages) par M. de Laveyne Desperiers pour M. Lambert, datée du 28 Xbre 1785 à Caen, signée par De Boisnormand (avec note en bas d'une autre écriture). - Protet contre M. Lambert (1 page ) rédigé par Benoist Nicolas Mauroy, huissier, daté du 10 mars 1786, faisant mention de le lettre de change du 28 Xbre 1785 et signé au dos par différents intervenants. Les 3 documents en très bon état.
Référence libraire : 8311
|
|
|
LAMBERT André - ERSE
Petite mythologie galante à l'usage des dames. Les Dieux majeurs. Ouvrage très utile, composé, orné, illustré et enrichi de savantes dissertations par André LAMBERT.
Editions D Art Devambez Paris 1928 In-4 oblong "à l'italienne" ( 227 X 282 mm ) de 38 ff. 3 premiers et 2 derniers blancs ), 13 planches, veau rouge couvrant le dos et la moitié des plats, l'autre moitié étant composée de veau beige, encadrement de larges grecques mosaïquées de box havane bordé d'un filet doré et encadré de deux filets dorés sur la partie en box rouge, et mosaïquées de box rouge bordé d'un filet noir et dans en encadrement de deux filets noir, en continu par rapport à l'autre, sur la partie en box beige, titre en lettres dorées et noires au centre des plats, dos lisse orné de grecques mosaïquées aux extrémités et du titre en oblique dans une composition dorée figurant un éclair, encadrement mi-veau rouge mi-veau beige à l'intérieur, orné de filets dorés et noirs et d un listel de veau rouge et de veau beige, tête dorée, non rogné, couverture et dos conservés, étui ( Reliure signée de ERSE ). Edition originale de cet "Ouvrage très utile, composé, orné, illustré et enrichi de savantes dissertations par André LAMBERT". L'illustration comprend divers ornements en noir et rouge ainsi que 13 eaux-fortes originales en couleurs. Le tirage a été limité à 401 exemplaires. Celui-ci est l'un des 14 premiers sur japon à la forme, et plus précisément l'un des 13 contenant les eaux-fortes en 3 états et un dessin original signé ( N°8 ). Il comprend en plus une suite des ornements sur japon. Dos légèrement passé, rousseurs passim, nonobstant, très bel exemplaire dans une reliure mosaïquée d'exécution parfaite d'ERSE.
Référence libraire : 450042
|
|
|
LAMBERT Jean-Clarence
Carte postale autographe signée adressée à Georges Raillard
- Lagorce 27 Décembre 1967, 13,5x9cm, une carte postale. - Carte postale autographe signée de Jean-Clarence Lambert adressée à Georges Raillard depuis le mas de La Rouvière le Lundi 27 Décembre 1967. Six lignes au stylo à bille au verso d'une carte postale représentant le village de Lagorge en Ardèche afin de présenter ses voeux de bonnes fêtes de fin d'année à Georges Raillard, alors directeur de l'Institut français de Barcelone, et sa femme Alice. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
LAMBERT, Docteur Max
De la microbiologie du Pain. [ Livre dédicacé par l'auteur ]
Travail du Laboratoire d'Hygiène, 1 vol. in-8 br., Imprimerie Boehlinger, Saint André de Cubzac, 1937, 78 pp. Envoi de l'auteur au professeur Wangermez. Etat très satisfaisant (petite annotation en garde, rouss. sur couv., bon état par ailleurs) pour cette thèse de médecine. Peu courant. Avec signature de l'auteur. Français
|
|
|