Onafhankelijke website van professionele boekhandelaars

‎Autographes‎

Main

Aantal treffers : 68.518 (1371 pagina's)

Eerste pagina Vorige pagina 1 ... 748 749 750 [751] 752 753 754 ... 842 930 1018 1106 1194 1282 1370 ... 1371 Volgende pagina Laatste pagina

‎LA SIZERAINE Robert de‎

‎LA PEINTURE ANGLAISE CONTEMPORAINE.‎

‎Paris Hachette et Cie 1895. In-12 340pp. Pleine basane blonde, dos à nerfs orné de cadres de filets dorés, pièces de titre acajou et verte, couverture conservée, dentelle dorée sur bordure intérieure, tranches dorées, rel époque (exécutée pour la librairie Louis Conard). Envoi signé de l'auteur.‎

‎Les origines préraphaélites, les compositions, les dessins, les couleurs, les intentions de Watts, Leighton, Tadema... (608)‎

Referentie van de boekhandelaar : GITaz26

Livre Rare Book

Librairie Sylvie Nouvène
Marseille France Francia França France
[Books from Librairie Sylvie Nouvène]

€ 40,00 Kopen

‎LA TAILHEDE (Raymond de).‎

‎De la métamorphose des fontaines. Poème suivi des odes, des sonnets et des hymnes.‎

‎Paris Bibliothèque artistique et littéraire 1895 1 vol. broché in-4, broché, couverture rempliée,76 pp. Edition originale. Tirage limité à 730 exemplaires, celui-ci numéroté sur vélin teinté. Envoi autographe signé de l'auteur à André Thérive. Exemplaire débroché, couverture un peu tachée. Signature et tampons d'ex-libris sur la couverture et la page de titre. A relier. En l'état.‎

Referentie van de boekhandelaar : 119409

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€ 45,00 Kopen

‎LA TAILHEDE (Raymond de).‎

‎De la métamorphose des fontaines. Poème suivi des odes, des sonnets et des hymnes.‎

‎Paris Bibliothèque artistique et littéraire 1895 1 vol. broché in-4, broché, couverture rempliée,76 pp. Edition originale. Tirage limité à 730 exemplaires, celui-ci numéroté sur vélin teinté. Envoi autographe signé de l'auteur à André Thérive. Exemplaire débroché, couverture un peu tachée. Signature et tampons d'ex-libris sur la couverture et la page de titre. A relier. En l'état.‎

Referentie van de boekhandelaar : 119409

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€ 45,00 Kopen

‎LA TOUR DU PIN (Patrice de).‎

‎L.A.S. à Robert Carlier.‎

‎1 p. in-8, “mardi”, s.d. (1967). Concerne l’édition du volume en Collection Poésie/Gallimard. (...) “Vous avez donc du recevoir la nouvelle préface de M. Champagne: à mon avis elle a bien tenue compte de vos observations concernant le style et l’architecture, et il est bien resté fidèle à son interprètation en profondeur et assez extra-littéraire. Je ne saurais l’en blâmer, vous le savez, puisque ses vues sont le produit de longs entretiens avec moi. J’ai montré le texte à plusieurs personnes non prévenues, et en toute franchise, elles m’ont répondu qu’il était très intéressant, que celà les changeait des préfaces purement formelles, etc. Donc, je suis tout à fait d’accord cette fois pour l’accepter, et j’espère que vous serez du même avis que moi...”‎

Referentie van de boekhandelaar : 18822

‎Le Lucernaire. Livre I.‎

‎Tunis Editions de Mirages, "Cahiers de Barbarie" 1936 1 vol. boché in-4, broché, 79 pp. Édition originale. Un des 20 exemplaires numérotés sur pur fil et réimposés sous double couverture, tirage entièrement hors commerce, celui-ci enrichi d'un bel envoi autographe signé de l'auteur à son éditeur, Armand Guibert : "Pour Armand / ce livre qu'il ne reconnut pas dans ma bibliothèque / O père indigne ! qui laissas brûler tes enfants, / mais l'enfant se souvient de toi / Amitié de Patrice".‎

Referentie van de boekhandelaar : 95215

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 250,00 Kopen

‎Le Lucernaire. Livre I.‎

‎Tunis Editions de Mirages, "Cahiers de Barbarie" 1936 1 vol. boché in-4, broché, 79 pp. Édition originale. Un des 20 exemplaires numérotés sur pur fil et réimposés sous double couverture, tirage entièrement hors commerce, celui-ci enrichi d'un bel envoi autographe signé de l'auteur à son éditeur, Armand Guibert : "Pour Armand / ce livre qu'il ne reconnut pas dans ma bibliothèque / O père indigne ! qui laissas brûler tes enfants, / mais l'enfant se souvient de toi / Amitié de Patrice".‎

Referentie van de boekhandelaar : 95215

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 250,00 Kopen

‎Petit théâtre crépusculaire. " Une Somme de Poésie ". Tome III. Première partie.‎

‎Paris, Gallimard, 1963. In-8, broché, 328 pp. Édition originale sur papier d'édition (il n'a été tiré que 114 exemplaires sur grand papier). Exemplaire du S.P. Envoi autographe de l'auteur à André Alter. Troisième et dernière partie de : Une Somme de Poésie.‎

‎Une somme de poésie.‎

‎Paris Gallimard 1946 1 vol. relié in-8, plein maroquin rouge à gros grain, dos à nerfs soulignés d'un filet doré, triples filets dorés en encadrement des caissons et des plats, bordure intérieure avec quintuple filet doré, doublures et gardes de daim beige, filet doré sur les coupes, coiffes guillochées, tranches dorées, couvertures et dos conservés (S. Hugon de Scoeux), 629 pp. Édition originale. Un des 130 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma, celui-ci hors commerce enrichi d'un envoi autographe signé à René Hayaux du Tilly, "ami depuis si longtemps / pour qu'il y retrouve les Anges... Patrice". Le poète fait allusion au recueil Les Anges, paru à Tunis en 1939, qui est dédié à son ami. Superbe exemplaire dans une reliure luxueuse en belle condition.‎

Referentie van de boekhandelaar : 115125

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 300,00 Kopen

‎Une somme de poésie.‎

‎Paris Gallimard 1946 1 vol. relié in-8, plein maroquin rouge à gros grain, dos à nerfs soulignés d'un filet doré, triples filets dorés en encadrement des caissons et des plats, bordure intérieure avec quintuple filet doré, doublures et gardes de daim beige, filet doré sur les coupes, coiffes guillochées, tranches dorées, couvertures et dos conservés (S. Hugon de Scoeux), 629 pp. Édition originale. Un des 130 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma, celui-ci hors commerce enrichi d'un envoi autographe signé à René Hayaux du Tilly, "ami depuis si longtemps / pour qu'il y retrouve les Anges... Patrice". Le poète fait allusion au recueil Les Anges, paru à Tunis en 1939, qui est dédié à son ami. Superbe exemplaire dans une reliure luxueuse en belle condition.‎

Referentie van de boekhandelaar : 115125

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 300,00 Kopen

‎Une Somme de Poésie. Le Second Jeu.‎

‎Paris, Gallimard, 1959. In-8, broché, 477 pp. Première édition. Exemplaire du S.P. Envoi autographe de l'auteur à André Alter.‎

‎LA TOUR du PIN Patrice de - (Paris 1911 - 1975) - Poète français‎

‎Lettre Autographe Signée à Pierre Béarn - Bignon le 7/11/59 -‎

‎1/2 page in8 - + un coupon de mandat signé avec quelques mots autographes -‎

‎Envoi pour le mandat des poètes -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF23048

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€ 50,00 Kopen

‎LA TOUR du PIN Patrice de - (Paris 1911 - 1975) - Poète français‎

‎Lettre Autographe Signée à Pierre Béarn - le 20 novembre 1961 -‎

‎1 page in8 - bon état -‎

‎Il demande pardon pour le mandat des poètes - "Toujours ma négligence et un peu de débordement" - Mais il a quand même pu lire son écriture - "Hélas, je ne suis plus au Bignon que pour les vacances-...Vous devinez combien je regrette mes bois"..-‎

Referentie van de boekhandelaar : GF23049

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€ 120,00 Kopen

‎LA TOUR DU PIN Patrice de:‎

‎Les contes de soi.‎

‎Paris, Robert Laffont, 1946. 1 vol. in-4 broché de 72-[2] pages, sous couverture bleue décorée rempliée, chemise et étui. L'étui est très légèrement marqué, le dos de la chemise légèrement passé, le livre est lui en parfait état.‎

‎Avec des burins de Charles-Emile Pinson. Tirage à 750 exemplaires. Avec un envoi autographe signé de l'auteur. !! Du 8 au 20 juin les horaires de la librairie seront les suivants: lundi au vendredi 11h –12h et 13h – 17h. Samedi: 10h –15h !!‎

Referentie van de boekhandelaar : 5265

Livre Rare Book

ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Genève Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from ILLIBRAIRIE | Bombadil SA]

€ 143,35 Kopen

‎LA TREMOILLE, Duc de - CLOUZOT, Henri.‎

‎Les Fiefs de la Vicomté de Thouars, d'après l'inventaire inédit de Jean-Frédéric Poisson, en 1753, publiés par le duc de La Trémoille et Henri Clouzot.‎

‎Niort, L. Clouzot, Libraire-Editeur, 1893 ; in-4°, broché, couverture crème imprimée en noir et rouge ; Xpp., 235pp.Carte à double page du Duché et Pairie de Thouars, en noir ( reproduction de la carte de P. Du Val de 1660). Table des noms et table des lieux.Couverture jaunie avec petit accroc au dos, bon état intérieur.‎

‎Envoi autographe signé de la Trémoille. (Cf. Saffroy II-32265). (Reu-Bur)‎

Referentie van de boekhandelaar : c5623

Livre Rare Book

Livres Anciens N. Rousseau
Reuilly France Francia França France
[Books from Livres Anciens N. Rousseau]

€ 200,00 Kopen

‎La Trémoille, Louis II. de, Feldherr (1460-1525).‎

‎Brief mit eigenh. U. Dijon, 23. IX. 1522.‎

‎1 S. Qu.-8vo. Schönes Stück in französischer Sprache, an die Prinzessin von Oranien in Joinville (lt. beiliegender alter Katalogbeschreibung zu identifizieren mit Louise de Montmorency, 1496-1547), mit der Mitteilung, daß Bedienstete der Erzherzogin Margarete von Österreich (1480-1533) ihr einen Pass des Königs François I. überbringen würden: "[...] Les com[m]is de madame l'archiduchesse […] vous diront de leur besongne [...] que le Roy ma envoye une passe porte pour ceux […] Dedans peu de jours vous aviseray de la response que jauray du Roy comme jay conclu aveque lesdits commis [...]". - Sehr selten.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 3.500,00 Kopen

‎LA VAISSIERE (Robert de).‎

‎Derelicts. Avec un portrait de l'auteur par Jean Launois.‎

‎1933 Sans lieu, 1933, In-8, broché.,frontispice + 39 pp. Edition originale tirée à 100 exemplaires numérotés sur Vergé d'Arches, seul grand papier, celui-ci porte le n° 87, .Robert de la Vaissière fut Membre de l'Ecole Fantaisiste. , envoi autographe à M Georges Le Cardonnel‎

Referentie van de boekhandelaar : 8803

Livre Rare Book

Librairie Chanut
[Books from Librairie Chanut]

€ 100,00 Kopen

‎La Varende (Jean de) - Commère :‎

‎Vénerie. Présentation du Duc de Brissac, lithographies originales en couleurs de Jean Commère.‎

‎Paris - Bièvres, Pierre de Tartas, 1966 ; in-folio en feuilles sous couverture beige muette, coffret d'éditeur de tissu marron, titre lavande, intérieur de suédine grise ; (106) pp., (2) ff. blancs, 18 lithographies originales en couleurs, dont 7 à doubles pages et 3 en marge du livre par Jean Commère.‎

‎Un des 210 (n°184) sur grand vélin de Lana, signé par l'artiste, l'éditeur et l'huissier qui a contrôlé le tirage. Édition originale de deux des trois textes de Jean de La Varende sur la chasse à courre. Petite tache sur le coffret par ailleurs en bon état, intérieur en bel état et couleurs très fraiches.‎

Referentie van de boekhandelaar : 12447

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Clagahé
Saint Symphorien d’Ozon France Francia França France
[Books from Librairie Ancienne Clagahé]

€ 900,00 Kopen

‎LA VARENDE (Jean Mallard, vicomte de).‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE signée, datée «8.III.[19]53 ».‎

‎1953 Une page sur un feuillet (209 X 272 mm). Cachet encré «Mairie de Chamblac (Dépt. de l'Eure) ».‎

‎« Cher Monsieur, Je garde un bien beau souvenir, croyez-le, de mes amitiés vendéennes, et sans la surcharge, j'aurais bien envie d'aller la rafraîchir au printemps (ce mot évoque la neige trouvée à La Roche), mais c'est une poursuite acharnée, et je finis par ne plus savoir où j'en suis, où j'en devrais être. Pourtant, je tenterai de me reprendre ; à la fin de juin. J'aurais sans doute mis tout en ordre ; alors pourrais-je m'occuper des héros de mon âme. Pauvre âme, on s'intéresse si peu à cela. L'esprit compte seul, & pourtant... Amicalement à tous. La Varende. 8.III.53.» DOCUMENT en BEL ÉTAT. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.‎

Referentie van de boekhandelaar : 000065

‎LA VARENDE (Jean Mallard, Vicomte de). DUFY (Raoul).‎

‎Les Centaures et les jeux.‎

‎PARIS 1957 Paris, Pierre de Tartas, 1957, in-folio, en feuilles, sous couverture illustrée, sous chemise et étui toilé rouille, dos orné d'une pièce de titre dorée sur chagrin bordeau, 117 pages.‎

‎Bel ouvrage orné d'illustrations de Raoul DUFY. "La chevalerie amena le cheval à ses plus hautes destinées ... Les qualités du cheval agissent sur son cavalier... Son entrain l'entraîne, son élan l'élance...". "Raoul Dufy qui fut le chantre de la mer et du cheval a été un homme heureux... Il n'a connu la gloire que très tard, mais il a été heureux sans elle ..." qu'exprime le Docteur Roudinesco. Raoul DUFY (Le Havre 1877-1953 Forcalquier) eut une attirance passagère pour l'impressionnisme, puis le fauvisme (il abandonne cette direction en découvrant les toiles de CEZANNE) et le cubisme... Il acquiert auprès de son ami Paul Poiret un style moderne. Il associe lumière et couleur. Il travaille pour de multiples supports (papier, céramique, tissu pour Bianchini-Férier) ; Tout au long de sa carrière il illustra des livres et se lança dans la lithographie en 1920. "Il ne faut jamais suivre le texte. C'est une interposition que l'on introduit dans l'esprit du lecteur ; l'illustration c'est une analogie" (in Catalogue Raoul Dufy, 1999, 212). Tirage limité à 207 exemplaires numérotés. Un des XX exemplaires nominatifs de collaborateurs. Bel envoi de L'auteur "Pour Maître André Dérue, grand imprimeur, du plus haut goût et de la plus sûre audace". Infimes usures.‎

Referentie van de boekhandelaar : 21195

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
[Books from Librairie Chrétien]

€ 900,00 Kopen

‎LA VARENDE , Jean de.‎

‎Les Châteaux de Normandie (Basse- Normandie). Illustrations de Robert - A. Pinchon.‎

‎Rouen, Editions Henri Defontaine,1937 ; in-8°, couverture beige ornée d'une vignette en noir avec titre en noir et rouge ; 179pp., (1)f.Illustré d'une vignette dans le texte, d'une carte à pleine page et de dessins hors texte des Chateaux ( les hors texte sont compris dans la pagination).Couverture un peu jaunie, avec petit manque au 2ème plat.‎

‎Envoi autographe signé de La Varende sur le faux-titre. ( GrG)‎

Referentie van de boekhandelaar : cROU-1544

Livre Rare Book

€ 50,00 Kopen

‎LA VARENDE Jean de‎

‎Amours‎

‎- Editions du Rocher, Monaco 1954, 12x19 cm, broché. - Nouvelle édition. Dos légèrement insolé en pied. Envoi autographe signé de Jean de La Varende à Jean Fleury. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎LA VARENDE Jean Vicomte de (Pseudonyme de Jean Balthazar Marie MALLARD)‎

‎LE CENTAURE DE DIEU‎

‎1938 broché (paperback) in-octavo, dos et couverture crèmes imprimés (spine and cover printed), tranches non rognées (edges no smooth), envoi autographe manuscrit de l'Auteur sur la couverture page de faux-titre (author's autograph on the half title page), sans illustration (no illustration), 333 pages, 1938 à Paris Editions Bernard Grasset,‎

‎bon état (very good condition)‎

Referentie van de boekhandelaar : 11062

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Books from Librairie Guimard]

€ 24,50 Kopen

‎LE ROI D'ECOSSE‎

‎1941 broché in-octavo, dos et couverture gris imprimés, en partie coupé, envoi autographe manuscrit de l'Auteur sur la page de faux-titre, 368 pages, 1941 à Paris Editions Bernard Grasset,‎

‎roman - bon état‎

Referentie van de boekhandelaar : 7303

Livre Rare Book

Librairie Guimard

€ 49,00 Kopen

‎NEZ-DE-CUIR gentilhomme d'amour‎

‎1946 cartonné éditeur (hard-back editor), dos et premier plat marrons imprimés (spine and front cover printed), envoi autographe manuscrit de l'Auteur sur la page de titre (author's autograph on the title page) + 1 annotation à l'encre (annotation in ink) à propos de l'Académie Goncourt, illustration : 1 carte hors-texte du Pays d'Ouche (map full page engraving), 291 pages, 1946 à Paris Librairie Plon - les Petits-Fils de Plon et Nourit Imprimeur-Editeurs,‎

‎roman - bon état (very good condition)‎

Referentie van de boekhandelaar : 7388

Livre Rare Book

Librairie Guimard

€ 46,00 Kopen

‎LA VARENDE Jean.‎

‎Tourville et son temps.‎

‎1952 Paris, Flammarion, 1952; in-8° broché de (1) f. - 254 - (1) pp. Illustrations à pleine page. Couverture c(rème imprimée en noir bleu au 1er plat et dos, portrait au 1er plat. Envoi autographe monogrammé de l'auteur au faux-titre , daté du 6 -XI-54.‎

‎Petit accroc avec manque au dos en pied. (GrF)‎

Referentie van de boekhandelaar : 11304

Livre Rare Book

€ 23,00 Kopen

‎LA VARENDE, Jean de‎

‎Indulgence Plénière [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 reliure amateur simili-cuir bleu, Bernard Grasset, Paris, 1951, 338 pp. Envoi de l'auteur. Etat très satisfaisant (rel. lég. frottée) Français‎

‎LA VARENDE, Jean de‎

‎Indulgence Plénière [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 reliure amateur simili-cuir bleu, Bernard Grasset, Paris, 1951, 338 pp.‎

‎Envoi de l'auteur. Etat très satisfaisant (rel. lég. frottée)‎

Referentie van de boekhandelaar : 46033

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€ 45,00 Kopen

‎LA VERONNE Chantal de.‎

‎La Brenne, histoire et traditions. 2e édition revue et corrigée. Photographies de René Mialon. Préface de Paul Vialar.‎

‎1971 Tours, Gilbert-Clarey, 1971 ; in-8 broché de 115pp. Illustré de très nombreuses photographies hors texte en noir et blac et d'une carte dépliante. Bel envoi autographe de Chantal de La Véronne, sur le premier feuillet blanc, daté du 4.7. 74.‎

‎Ouvrage tiré à 600 exemplaires de luxe sur velin pur fil Johannot numérotés , ici n°489; couverture rempliée bleu pâle imprimée en noir et rouge au 1er plat et dos. Très bon exemplaire de la 2e édition. (CO1/CH1)‎

Referentie van de boekhandelaar : 11766

Livre Rare Book

€ 40,00 Kopen

‎LA VILLEHERVE (Robert de).‎

‎Toute la comédie (Avant le lever du rideau. Les acteurs. Les décors. L'île enchantée).‎

‎Paris Léon Vanier 1889 1 vol. relié in-16, bradel demi-percaline rouge à coins, tête dorée, couvertures illustrées en couleurs et dos conservés, 158 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur. Epidermures au cartonnage. Sinon bon état, intérieur très frais.‎

Referentie van de boekhandelaar : 53305

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 25,00 Kopen

‎LA VILLEHERVE (Robert de).‎

‎Toute la comédie (Avant le lever du rideau. Les acteurs. Les décors. L'île enchantée).‎

‎Paris Léon Vanier 1889 1 vol. relié in-16, bradel demi-percaline rouge à coins, tête dorée, couvertures illustrées en couleurs et dos conservés, 158 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur. Epidermures au cartonnage. Sinon bon état, intérieur très frais.‎

Referentie van de boekhandelaar : 53305

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 25,00 Kopen

‎LA VILLEHERVE , Robert de .‎

‎Les Armes Fleuries.‎

‎Paris, Alphonse Lemerre, 1892 ; in-12°, broché, couvertrure jaune imprimée en noir; (4), II, 108pp., 1f.Très petits acrocs en marge de la couverture,avec manque au dos en pied et tête; petit pli au 1er plat, rares piqûres‎

‎Edition originale, comportant au faux-titre un envoi autographe de l' auteur à E. Gallus . (GrD)‎

Referentie van de boekhandelaar : c6269

Livre Rare Book

€ 33,00 Kopen

‎La Violette, Wesley, Komponist (1894-1978)‎

‎Eigenh. musikalisches Albumblatt mit U.‎

‎o.J. Ohne Ort und Jahr [Paris, ca. 1930], 17 x 24,5 cm. 1 Seite. Auf Trägerblatt montiert.‎

‎6 Takte für Gesang und Klavier aus dem 3. Akt seiner Oper "Shylock". La Violette hatte großen Einfluss auf die Jazzmusik-Szene der Westküste, zu seinen Schülern zählten unter anderem Martin Denny und Jimmy Giuffre.‎

Referentie van de boekhandelaar : 55673

‎LABADIE, Robert ; [ CABANIS, José ]‎

‎Arnaud [ Edition originale - Livre dédicacé par José Cabanis à Maurice Druon ]‎

‎Tirage à 500 exemplaires, 1 vol. in-12 br., Sables, Pin-Balma, 1999, 40 pp.‎

‎Long envoi de José Cabanisà Maurice Druon : "Que Monsieur le Secrétaire Perpétuel ait la bonté de me pardonner. Je vois que la divine Providence tient à me punir de tous mes péchés (pourtant véniels à mes yeux) : j'étais heureux de savoir que je serai jeudi Quai Conti. J'avais fait prendre les billets. L'idée me vient, aujourd'hui, 18 mai, de les regarder. On a pris un aller pour le 19, et un retour pour le 20 ! Impossible de les changer, période de Pentecôte, plus une place. Je rage un peu, et déborde de regrets, et si je ne maudis pas le Ciel, c'est que je me retiens. Je me berce de l'espoir d'avoir plus de chance pour le fauteuil Green, occasion pour vous redire la confusion du pauvre José Cabanis". On sait que René de Obaldia sera élu au fauteuil de Julien Green le 24 juin 1999. L'ouvrage, rédigé par Robert Labadie, "a été écrit en souvenir d'Arnaud de Laportalière, moine, cistercien (1917-1940) frère de José Cabanis, de l'Académie Française". Bon état.‎

Referentie van de boekhandelaar : 70136

Livre Rare Book

€ 250,00 Kopen

‎Laband, Paul, Jurist, Staatsrechtslehrer (1838-1918)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Straßburg, 16. I. 1917, 8°. 1 Seite. Doppelblatt. Gelocht.‎

‎An Harald von Hoerschelmann, dem er keinen Beitrag über die Rechtspflege liefern kann.‎

Referentie van de boekhandelaar : 53303

‎Laband, Paul, Staatsrechtslehrer (1838-1918).‎

‎Eigenh. Dokument mit U. [Straßburg, 1874].‎

‎1 S. Qu.-8vo. Aushang zu Lehrveranstaltungen: "Im Wintersemester 1874/75 lese ich I. Deutsche Staats- und Rechtsgeschichte Montag bis Freitag von 10-11 Uhr. II. Handels-Wechsel- und Seerecht täglich von 11-12 Uhr. Die Vorlesungen finden im Auditor. X des Akademie Gebäudes statt und beginnen Mittwoch den 28. Oktob. [...]". - Mit Lichtrand und Spuren alter Heftung.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 200,00 Kopen

‎LABARRIERE, Guillaume de‎

‎Les Sociétés de Pétrole à participation de l'Etat dans divers pays. La Compagnie Française des pétroles. Thèse pour le doctorat présentée et soutenue le 24 novembre 1931 par Guillaume de Labarrière.‎

‎1 vol. in-8 br., Imprimerie Commerciale & Administrative, Brest, 1932, 201 pp. Envoi de l'auteur. Etat satisfaisant (traces d'humidité en dos, anciens cachets d'institution religieuse, étiquette de cote en faux-titre et au dos en queue) Français‎

‎LABARRIERE, Guillaume de‎

‎Les Sociétés de Pétrole à participation de l'Etat dans divers pays. La Compagnie Française des pétroles. Thèse pour le doctorat présentée et soutenue le 24 novembre 1931 par Guillaume de Labarrière.‎

‎1 vol. in-8 br., Imprimerie Commerciale & Administrative, Brest, 1932, 201 pp.‎

‎Envoi de l'auteur. Etat satisfaisant (traces d'humidité en dos, anciens cachets d'institution religieuse, étiquette de cote en faux-titre et au dos en queue)‎

Referentie van de boekhandelaar : 37814

Livre Rare Book

€ 39,00 Kopen

‎LABAT, Gustave‎

‎Le Maréchal Philippe de Noailles Duc de Mouchy et le peintre F.-J. Lonsing (Notes inédites 1785-1799) [ Edition originale - Exemplaire de l'auteur enrichi de 16 documents et autographes ]‎

‎1 vol. in-4 reliure demi-chagrin vert, dos à 5 nerfs, couvertures conservées, titre et nom de l'auteur poussé au premier plat, Imprimerie G. Gounouilhou, Bordeaux, 1903, 14 pp. avec une planche hors texte et dont : 1 L.A.S. de M. Rayet datée du 12 décembre 1902, à en-tête de l'Observatoire de Bordeaux avec photo jointe du portrait de sa grand-mère Marie-Anne Rayet, par Lonsing, en 1792 ; cartes de visite avec mentions autographes d'Aurélien Vivie, Paul Alary, Maurice Schröder, Emile Lalanne, Edouard Lawton, Marquis de Castelnau d'Essenault, Baronne de Savignac ; 1 L.A.S. de Laurent Mathéron (Société des Amis des Arts de Bordeaux) ; 1 longue L.A.S de 2 pp. Georges Lafargue : "Grâce à vous, les lettres autographes du Maréchal de Mouchy que j'ai trouvées dans les papiers de mon grand-père sont sauvées de l'oubli [etc... avec intéressants détails ] ; 1 autre L.A.S. Georges Lafargue ; 1 L.A.S. de la Baronne de Savignac ; 1 longue note manuscrite anonyme au crayon, sur Lonsing, destinée à Gustave Labat ; 2 accusés de réception du Ministère de l'Instruction Publique et de de la Chambre de Commerce de Bordeaux ; 1 billet autographe signé (non identifié, en-tête à devise "être soi" )‎

‎Exemplaire de l'auteur Gustave Labat, avec son ex-libris en garde, enrichi de 16 documents et autographes, dont 7 L.A.S. et 7 CDV avec mentions autographes. Bon exemplaire en très bon état.‎

Referentie van de boekhandelaar : 64698

Livre Rare Book

€ 350,00 Kopen

‎LABAT, Gustave‎

‎Le vieux La Teste et le Château des Captaux de Buch [ Edition originale - Exemplaire de l'auteur numéroté 0 sur papier de hollande et enrichi de documents ]‎

‎Exemplaire de l'auteur numéroté "0" sur papier de hollande, signé par l'auteur, 1 vol. in-4 reliure de l'époque demi-chagrin vert, dos à 5 nerfs, Féret et Fils, Bordeaux, Libraires Associés, Paris, 1900, 1f., XIII-96 pp., 3 ff. n. ch. avec 6 planches hors texte (dont armoiries en chromolithographie), 2 ff. (affiche publicitaire pour l'ouvrage) et 1 f. (bulletin de souscription), 1 note manuscrite de l'auteur (copie d'un extrait de l'Histoire de France d'Henri Martin), et 2 comptes-rendus de l'ouvrage (coupures de presse)‎

‎Remarquable exemplaire de l'auteur, numéroté "0" et signé par celui-ci, sur beau papier de hollande. L'ouvrage fut inspiré à l'auteur par la découverte chez Jules Delpit d'une aquarelle représentant le château des Captaux de Buch. Gustave Labat commence son bel ouvrage par le récit d'un magnifique souvenir de jeunesse "Un voyage à Gujan-Mestras en 1835" mené par l'auteur aux côté de son ami Jacques-Emile Brives-Cazes sur les charettes de retour de Sage-Grandjeay, l'un des grands poissonniers de Gujan. Il fallait alors 15 heures pour rejoindre le bassin d'Arcachon depuis Bordeaux. Le château des Captaux de Buch se situait près de l'église Saint Vincent, et Gustave Labat se rappelle en avoir pu encore constater en 1848 les vallonnements laissés par les anciens fossés. Le titre de captal de Buch désignait les seigneurs régnant du Moyen-Age à la Révolution sur le territoire des paroisses de La Teste, Gujan et Cazaux (aujourd'hui communes de La Teste de Buch, Gujan Mestras et Arcachon). Bon exemplaire (un document rajouté postérieurement en fin d'ouvrage a été enlevé, la couverture d'une notice du docteur Lalesque sur Nicolas Brémontier est collé en garde, sans le texte, très bon état par ailleurs, ex-libris Gustave Labat).‎

Referentie van de boekhandelaar : 64703

Livre Rare Book

€ 750,00 Kopen

‎LABAT, Gustave‎

‎Nicolas Beaujon et les Tableaux de la Chambre de Commerce de Bordeaux.‎

‎Avec sept reproductions de portraits et de tableaux, deuxième tirage de 30 exemplaires numérotés et paraphés par l'auteur, 1 vol. in-4 br., Imprimerie G. Gounouilhou, Bordeaux, 1902, 68 pp. Bon état. Nicolas Beaujon (1718-1786) était un financier issu d'une famille de négociants bordelais. Il dirigea la chambre de commerce Guyenne, avant de partir pour Paris et de devenir Receveur des Finances. Pour l'anecdote : à Paris, de 1773 à 1786, son domicile fut l'Hôtel d'Evreux, actuel Palais de l'Elysée. Français‎

‎LABAT, Gustave‎

‎Nicolas Beaujon et les Tableaux de la Chambre de Commerce de Bordeaux.‎

‎Avec sept reproductions de portraits et de tableaux, deuxième tirage de 30 exemplaires numérotés et paraphés par l'auteur, 1 vol. in-4 br., Imprimerie G. Gounouilhou, Bordeaux, 1902, 68 pp.‎

‎Bon état. Nicolas Beaujon (1718-1786) était un financier issu d'une famille de négociants bordelais. Il dirigea la chambre de commerce Guyenne, avant de partir pour Paris et de devenir Receveur des Finances. Pour l'anecdote : à Paris, de 1773 à 1786, son domicile fut l'Hôtel d'Evreux, actuel Palais de l'Elysée.‎

Referentie van de boekhandelaar : 34777

Livre Rare Book

€ 29,00 Kopen

‎Labatt, Leonhard, Opernsänger (1838-1897).‎

‎Eigenh. Quittung mit U. Wien, 11. III. 1871.‎

‎1 S. Folio. "Quittung über 150 Gulden Ö.W. welche ich als Extra Honorar für die am 22. Februar nach der Oper Norma gesungene Partie des Tannhäuser aus der Cassa des K. K. Hofoperntheaters erhalten habe [...]". - Labatt wurde am schwedischen Konservatorium ausgebildet. Von dort kam er an das Hoftheater in Dresden, wo er zwei Jahre verblieb, und folgte dann dem Ruf nach Wien an die Hofoper, welcher er seit dem 1. Oktober 1869 angehörte. - Kassa- und Registraturvermerke in Buntstift, Gegenzeichnung und zwei Stempelmarken.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 200,00 Kopen

‎LABAU, Denis‎

‎La tumultueuse existence d'Antoine-Antonin de Gramont [ Livre dédicacé ]‎

‎1 brochure in-8, Extrait de la Revue Régionaliste des Pyrénées, Nos 161-162 - Janvier à Juin 1964, Imprimerie Marrimpouey Jeune, Pau, 1964, 15 pp.‎

‎Hommage de l'auteur (non signé) à René Cuzacq qui a, conformément à son habitude, largement corrigé et annoté au stylo la plaquette. Etat très satisfaisant (couv. lég. frottée, annotations).‎

Referentie van de boekhandelaar : 70730

Livre Rare Book

€ 50,00 Kopen

‎LABAUME, Eugène ; BOURGEOIS, René ; [ DELBARE, François-Thomas ] ; CORBINEAU, J. Baptiste Juvénal‎

‎Relation circonstanciée de la Campagne de Russie suivie de l'Etat sommaire des Forces de l'Armée française pendant cette campagne [ Suivi de : ] Relation fidèle et détaillée de la dernière Campagne de Buonaparte terminée par la Bataille de Mont-Saint-Jean dite de Waterloo ou de la Belle-Alliance [ Edition originale ] [ Avec une L.A.S. du Général Jean Baptiste Juvénal Corbineau au Baron Fain ]‎

‎Seconde édition (pour la "Relation"), 1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-basane brune, Chez Yves Gravier, Gênes, 1814 et Dentu, Paris, 1815, VIII-262 pp., 94 pp. avec portrait du Maréchal Ney en frontispice du premier titre. Rappel des titres complets : Relation circonstanciée de la Campagne de Russie suivie de l'Etat sommaire des Forces de l'Armée française pendant cette campagne [ Suivi de : ] Relation fidèle et détaillée de la dernière Campagne de Buonaparte terminée par la Bataille de Mont-Saint-Jean dite de Waterloo ou de la Belle-Alliance‎

‎L'exemplaire réunissant ces deux titres est enrichi d'une lettre autographe signée du Général Corbineau adressée au Baron Fain : "Mon Cher Baron, Veuillez me tirer d'embarras et m'écrire ou me faire savoir par monsieur votre fils, que très incessamment on s'occupera de ma demande et que je recevrai la décision d'un avis avant un mois. Je retarderai alors l'impression de la liste des souscripteurs. Le but des 60 lingots n'est pas difficile à deviner. Veuillez recevoir mes amicaux et bien sincères sentiments. Le Gal Cte Corbineau. Le 9 Mai. A Monsieur le baron Fain [ habitant du de la Trémoille ?]". Aide de camp de Napoléon, Jean-Baptiste Juvénal Corbineau (1776-1848) est notamment fameux pour avoir découvert un gué sur la Bérézina, permettant à d'Eblé d'y bâtir un pont. Sa lettre a été judicieusement reliée au début du livre IX consacré à la Berezina. Le premier ouvrage du colonel Labaume fut rédigé par ce témoin oculaire en utilisant comme encre de la poudre à canon délavée dans de la neige fondue. "Ces souvenirs doivent sans doute à leur hostilité à l'égard de Napoléon leur énorme succès sous les Restauration" (Tulard 417). Le second ouvrage, manifestement en édition originale "a été également attribué à Th. Delbare, mais il semble bien de Bourgeois. On y retrouve le même style et le point de vue - modeste - du soldat sur la chute de l'Empire" (Tulard, 104). L'exemplaire de la BNF (notice FRBNF30146319) de l'édition originale compte 93 pp. précédée de 2 ff. de faux-titre et de titre et son texte commence en page 1, notre édition en compte 94 et le texte commence en page 3 précédé d'un feuillet de titre, l'une et l'autre ne contenant pas les plans ajoutés dans les éditions postérieures. Bon état pour cet exemplaire dans lequel un portrait de Ney, vainqueur de la Moskowa a été rajouté en frontispice (la seconde pièce de titre a été remplacée par un fleuron, ex-libris ms. en garde).‎

Referentie van de boekhandelaar : 68201

Livre Rare Book

€ 490,00 Kopen

‎LABBE de CHAMPGRAND Edouard-Ferdinand-Marie.‎

‎Le P. Joseph Labbe, S. J., missionnaire en Chine, 1677-1745, par F. Labbe de Champgrand,...‎

‎1880 Bourges, Imprimerie Marguerith-Dupré, 1880; in-8° broché, couverture gris-bleu imprimée en noir, dos muet; XI - 89pp.Envoi autographe monogrammé de l'auteur sur la couverture. On a joint une lettre autographe signée de l'auteur, du Grand Séminaire de Bourges le 2 septembre 1880, en italien, 1 page in-8°, au Chanoine Moulinat.‎

‎En fin d'ouvrage (pp.65-89),on trouve “Appendice. Voyage du P. Joseph Labbe de France au Chili, raconté par lui-même. 1712“. Le père Joseph Labbé, frère de l'érudit Philippe Labbé , est né à Bourges.( dos de la couverture jauni).‎

Referentie van de boekhandelaar : 10981

Livre Rare Book

€ 90,00 Kopen

‎LABBE Jean‎

‎Béarn et dédicaces. Manuscrit.‎

‎S.N. S.L. S.D. (1933) Manuscrit original petit in4 carré ( 230 X 175 mm ) de 32 pages, demi chagrin bleu nuit à coins, dos lisse titré en long. Beau manuscrit très lisible, enrichi d'un envoi autographe signé de Jean LABBE à Madame DE LA CROIX. Bel exemplaire.‎

Referentie van de boekhandelaar : 281409

Livre Rare Book

Librairie Tiré à Part
Marseille France Francia França France
[Books from Librairie Tiré à Part]

€ 230,00 Kopen

‎Laber, Heinrich, Dirigent (1880-1950)‎

‎2 eigenh. Briefe mit U.‎

‎o.J. Baden-Baden, 4. III. & 9. V. 1911, Gr. 8°. Doppelblätter, 5 Seiten.‎

‎"... Ich spiele im März mehrere Konzerte mit dem berühmten Dr. Max Reger ...". - Der Dirigent in seiner Eigenschaft als 1. Konzertmeister des städtischen Orchesters Baden-Baden.‎

Referentie van de boekhandelaar : 60035

‎LABICHE Eugène‎

‎1815 - 1888. Auteur dramatique. Billet autographe signé.‎

‎Monogramme à sec en en-tête : “... Je suis revenu avant hier de Sologne, le mauvais temps m’a chassé et je le retrouve ici. Où aller ? Il parait que Monaco lui-même devient marécageux ...”‎

Referentie van de boekhandelaar : 4743

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[Books from Librairie Seigneur]

€ 100,00 Kopen

‎LABICHE Eugène‎

‎1815 - 1888. Auteur dramatique. Lettre autographe signée.‎

‎À monsieur Arnal à Paris “ remettre le petit paquet qui vous a été remis par Melle Louisa de Marseille ...” 10 janvier 1839 1 feuillet A4 plié en enveloppe‎

Referentie van de boekhandelaar : 4912

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[Books from Librairie Seigneur]

€ 100,00 Kopen

‎LABICHE Eugène ( Paris 1815-1888), auteur dramatique.‎

‎Lettre autographe signée.‎

‎Lettre datée du 13 avril (18) 69, à "Cher Monsieur" ( ?) sur papier à ses initiales, 1 page in-12°. Demande de lecture d'un manuscrit de la part d'un auteur inconnu.‎

‎" Je trouve votre manuscrit en arrivant… je vous demande quelques jours pour le lire car je suis très occupé. je vous écrirai pour vous donner rendez-vous des que j'aurai lu". (ClGr4)‎

Referentie van de boekhandelaar : 12479

Livre Rare Book

€ 30,00 Kopen

Aantal treffers : 68.518 (1371 pagina's)

Eerste pagina Vorige pagina 1 ... 748 749 750 [751] 752 753 754 ... 842 930 1018 1106 1194 1282 1370 ... 1371 Volgende pagina Laatste pagina