|
LOTI Pierre - (Rochefort 1850 - Hendaye 1923) - Ecrivain français
Lettre Autographe Signée à M. Roche ? -
1 page 1/2 in8 + enveloppe - bon état -
Bookseller reference : GF20470
|
|
|
LOTI Pierre - (Rochefort 1850 - Hendaye 1923) - Ecrivain français
Lettre Autographe Signée "Julien Viaud" à Monsieur le Commandant - 1 page in4 - Réponse à une Note sur un formulaire de la marine nationale -
En réponse à une demande à propos d'un certain Montil?: "Votre petit protégé a trés bien passé son examen..." signé "Julien VIAUD "-
Bookseller reference : GF20626
|
|
|
LOTI (Pierre).
Portrait photographique.
1892 Tirage albuminé au format cabinet in-8 [Paris, Benque et Cie, 20 x 12 cm], 1892 sous encadrement. Célèbre portrait en pied de Loti académicien, enrichi d'une dédicace autographe signée au journaliste et critique Louis Labat. Encre un peu pâle, mais charmant encadrement de tissu moiré en deux tons et biseau doré.
Bookseller reference : 99680
|
|
|
LOTI (Pierre).
Portrait photographique.
1892 Tirage albuminé au format cabinet in-8 [Paris, Benque et Cie, 20 x 12 cm], 1892 sous encadrement. Célèbre portrait en pied de Loti académicien, enrichi d'une dédicace autographe signée au journaliste et critique Louis Labat. Encre un peu pâle, mais charmant encadrement de tissu moiré en deux tons et biseau doré.
Bookseller reference : 99680
|
|
|
LOTI (Pierre).
Pêcheur d'Islande.
Paris Calmann Lévy 1886 1 vol. relié in-8, demi-maroquin bleu à coins bordé de filets dorés, dos à nerfs soulignés de filets dorés en pointillé, caissons encadrés d'un double filet doré et ornés d'un décor doré avec au centre une fleur aux pétales mosaïquées de maroquin rouge, tête dorée, non rogné, couvertures conservées (Champs), 319 pp. Édition originale et premier tirage des fines illustrations de Paul Léon Jazet (1848-1918) gravées à l'eau-forte par G. Manchon, dont un portrait de l'auteur en frontispice. Un des 235 exemplaires de tête réimposés et numérotés sur Hollande comprenant un double état des gravures avant la lettre. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à Ludovic Halévy : "avec mon plus respectueux attachement". Parfaite reliure signée.
Bookseller reference : 77905
|
|
|
LOTI (Pierre).
Pêcheur d'Islande.
Paris Calmann Lévy 1886 1 vol. relié in-8, demi-maroquin bleu à coins bordé de filets dorés, dos à nerfs soulignés de filets dorés en pointillé, caissons encadrés d'un double filet doré et ornés d'un décor doré avec au centre une fleur aux pétales mosaïquées de maroquin rouge, tête dorée, non rogné, couvertures conservées (Champs), 319 pp. Édition originale et premier tirage des fines illustrations de Paul Léon Jazet (1848-1918) gravées à l'eau-forte par G. Manchon, dont un portrait de l'auteur en frontispice. Un des 235 exemplaires de tête réimposés et numérotés sur Hollande comprenant un double état des gravures avant la lettre. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à Ludovic Halévy : "avec mon plus respectueux attachement". Parfaite reliure signée.
Bookseller reference : 77905
|
|
|
Lothar, Ernst, Regisseur (1890-1974).
Eigenh. Brief sowie Postkarte mit U. und Visitenkarte mit eh. Worten. Wien, 1. XI. 1963 und 26. X. 1969.
Postkarte: 1 S. Qu.-8vo. Brief 1 S. 4to. Visitenkarte: 1 S. Anbei ein eh. beschr. Kuvert. An Josef Wesely: "Jahr für Jahr unterziehen Sie sich der Mühe, meines Geburtstags zu gedenken. Ich danke Ihnen herzlich." - Ernst Lothar, seit 1917 österreichischen Staatsdienst tätig, arbeitete nach seiner vorzeitigen Pensionierung 1924 als Theater- und Literaturkritiker für die ‘Neue Freie Presse’ und als Gastregisseur am Wiener Burgtheater. 1935 wurde er Direktor und Nachfolger Max Reinhardts am Theater in der Josefstadt. Nach dem "Anschluß" Österreichs in die USA emigriert, gründete er in New York das "Austrian Theater" und war als Dozent für vergleichende Literaturgeschichte und Theaterwissenschaft am Colorado College tätig. 1946 kehrte Lothar, der mit der Schauspielerin Adrienne Gessner verheiratet war, als amerikanischer Kulturbeauftragter für Österreich nach Wien zurück, widmete sich dem Wiederaufbau des österreichischen Theaters und nahm seine Regietätigkeit (u. a. am Burgtheater und bei den Salzburger Festspielen) wieder auf. In der Verfilmung seines erfolgreichen Romans ‘Der Engel mit der Posaune’ war neben Paula Wessely, Helene Thimig, Hedwig Bleibtreu und Maria Schell Oskar Werner in seiner ersten bedeutenden Filmrolle zu sehen. Vgl. Öst. Lex. I, 728 und Kosch IX, 1689.
|
|
|
Lothar, Ernst, Schriftsteller und Regisseur (1890-1974).
2 (1 eigenh. und 1 ms.) Briefe mit eh. U. Wien, 1947 und 1957.
Zusammen 1 S. 4to. Mit 2 (1 eh. und 1 ms.) Kuverts. Dankt Josef Wesely für ihm übersandte Geburtstagswünsche. - Ernst Lothar, seit 1917 österreichischen Staatsdienst tätig, arbeitete nach seiner vorzeitigen Pensionierung 1924 als Theater- und Literaturkritiker für die ‘Neue Freie Presse’ und als Gastregisseur am Wiener Burgtheater. 1935 wurde er Direktor und Nachfolger Max Reinhardts am Theater in der Josefstadt. Nach dem "Anschluß" Österreichs in die USA emigriert, gründete er in New York das "Austrian Theater" und war als Dozent für vergleichende Literaturgeschichte und Theaterwissenschaft am Colorado College tätig. 1946 kehrte Lothar, der mit der Schauspielerin Adrienne Gessner verheiratet war, als amerikanischer Kulturbeauftragter für Österreich nach Wien zurück, widmete sich dem Wiederaufbau des österreichischen Theaters und nahm seine Regietätigkeit (u. a. am Burgtheater und bei den Salzburger Festspielen) wieder auf. In der Verfilmung seines erfolgreichen Romans ‘Der Engel mit der Posaune’ war neben Paula Wessely, Helene Thimig, Hedwig Bleibtreu und Maria Schell Oskar Werner in seiner ersten bedeutenden Filmrolle zu sehen. Vgl. Öst. Lex. I, 728 und Kosch IX, 1689. - Ein Brief auf Briefpapier mit gedr. Briefkopf.
|
|
|
Lothar, Ernst, Schriftsteller und Regisseur (1890-1974).
2 eigenh. Briefe mit U. Wien, 1948 und 55.
Zusammen 2 SS. 4to. Mit 2 eh. adr. Kuverts. An Lilly Halm-Minor: "Ihr gütiger Brief hat mich unendlich bewegt. Lassen Sie mich Ihnen dafür von Herzen danken. Wie sollte der Name Jakob Minor, zu dessen Füßen ich saß, mir nichts bedeuten? Er bleibt vielmehr ein Begriff und Inbegriff eines Bedeutenden, das, fürchte ich, der Vergangenheit angehört, da es mit seinen Wurzeln tief in der Idee des Geistes um des Geistes willen hinabreicht. Oder vielmehr: emporreicht. Auch das, was Sie von meinen armen Kindern sagen, geht mir nahe. Mit der Wiederkehr ist es vorläufig nur etwas Halbes. Verpflichtungen rufen mich zunächst nach England. Von dort aber hoffe ich wiederzukommen [...]" (Br. v. 15. I. 1948). - "[...] haben Sie aufrichtigen Dank für Ihre gütigen Worte, die mich erfreut und erwärmt haben. Wenn man die letzten Wege geht, ist es ein Trost zu wissen, daß man da und dort eine Spur hinterlassen hat" (Br. v. 30. X. 1955). - Ernst Lothar, seit 1917 österreichischen Staatsdienst tätig, arbeitete nach seiner vorzeitigen Pensionierung 1924 als Theater- und Literaturkritiker für die ‘Neue Freie Presse’ und als Gastregisseur am Wiener Burgtheater. 1935 wurde er Direktor und Nachfolger Max Reinhardts am Theater in der Josefstadt. Nach dem "Anschluß" Österreichs in die USA emigriert, gründete er in New York das "Austrian Theater" und war als Dozent für vergleichende Literaturgeschichte und Theaterwissenschaft am Colorado College tätig. 1946 kehrte Lothar, der mit der Schauspielerin Adrienne Gessner verheiratet war, als amerikanischer Kulturbeauftragter für Österreich nach Wien zurück, widmete sich dem Wiederaufbau des österreichischen Theaters und nahm seine Regietätigkeit (u. a. am Burgtheater und bei den Salzburger Festspielen) wieder auf. In der Verfilmung seines erfolgreichen Romans ‘Der Engel mit der Posaune’ war neben Paula Wessely, Helene Thimig, Hedwig Bleibtreu und Maria Schell Oskar Werner in seiner ersten bedeutenden Filmrolle zu sehen. - Der Br. v. 30. X. 1955 auf Briefpapier mit gedr. Briefkopf.
|
|
|
Lothar, Ernst, Schriftsteller, Regisseur und Theaterdirektor (1890-1974)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Wien, 30. X. 1957, Fol. 1 Seite. Briefkopf. Gelocht..
Bookseller reference : 52181
|
|
|
Lothar, Mark, Komponist (1902-1985)
2 eigenh. Ansichtskarten mit U.
o.J. Arles und Ischia, 16. IV. 1961 und 26. IV. 1965, Zus. 2 Seiten.
Bookseller reference : 55772
|
|
|
Eigenh. Ansichtskarte mit U.
o.J. Malaga, 10. V. 1957, 1 Seite.
Bookseller reference : 38198
|
|
|
Eigenh. Brief mit ganzseitiger Bleistiftzeichnung und U.
o.J. München, 4. VII. 1969, 8°. 2 Seiten. Doppelblatt. Mit eigenh. Umschlag.
Bookseller reference : 58650
|
|
|
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Bad Kohlgrub, 4.VIII. 1980, Fol. 2 Seiten. Hotelpapier.
Bookseller reference : 55773
|
|
|
Eigenh. Brief mit U.
o.J. München-Solln, 12 .VI. 1960, Fol. (29,5 x 21 cm). 2 Seiten..
Bookseller reference : 56750
|
|
|
Masch. Postkarte mit eigenh. Nachschrift und U.
o.J. München-Solln, 9. VI. 1956, 1 Seite. Mit Adresse.
Bookseller reference : 42661
|
|
|
Lothar, Rudolf, Schriftsteller (1865-1943).
Eigenh. Brief mit U. Berlin, Charlottenburg, o. D.
2 SS. auf Doppelblatt. 8vo. An einen Freund: "Heute komme ich mit einer großen Bitte. In meiner Übersiedlung sind mir 2 Bücher verloren gegangen und zwar der 1. Band des Sade (Justine) und die Mutzenbacher. Wollen Sie ein Chevalier sein und mir meine schweren Verluste ersetzen? Es wäre sehr nett von Ihnen. Haben Sie übrigens schon was für mich gefunden? […]". - Lothar war bis 1907 Mitarbeiter der "Neuen Freien Presse" in Wien, anschließend des "Lokal-Anzeigers" in Berlin, wo er 1912 das Komödienhaus gründete. Nach längeren Reisen, die ihn u.a. nach Spanien, Palästina und in die USA führten, kehrte er 1933 nach Wien zurück und war Theaterkritiker des "Neuen Wiener Journals", bis er 1938 in seine ungarische Heimat zurückkehrte. - Auf Briefpapier mit gedr. Adresse. Am linken Rand gelocht.
|
|
|
LOTI Pierre
Billet autographe de Pierre Loti signé de son vrai nom Julien Viaud : "Malade depuis hier matin, je ne puis aller jusqu'à vous."
- Hendaye s. d., 11,3x9 cm, une feuille. - Billet autographe de Pierre Loti, signé Julien Viaud. 8 lignes à l'encre noire sur un billet cartonné. "Malade depuis hier matin, je ne puis aller jusqu'à vous. J'aurais grand plaisir à vous voir ce soir, entre 5 et 6h, si vous n'avez rien de mieux à faire, - où bien demain soir à la même heure si vous ne pouvez pas aujourd'hui". [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
LOTI Pierre
Lettre autographe signée de Pierre Loti adressée à un amiral
- s. l. 13 novembre Minuit [1905], 21,6x33,6 cm, une feuille. - Lettre autographe de Pierre Loti signéez de son vrai nom "Julien Viaud" adressée à un amiral, datée sans l'année. 6 lignes à l'encre noire sur un feuillet remplié, traces de pliure inhérentes à la mise sous pli de la lettre et déchirées au commencement, légères rousseurs. "Les ordres sont données au Dépôt pour que le détachement prévu soit aux subsistances demain matin 14 à 7 heures ; mais avec deux boulangers coqs seulement, au lieu de six. Le commandant du 4e Dépôt". Pierre Loti a commandé du 1er novembre 1905 au 13 septembre 1906, le 4ème Dépôt des Équipages de la Flotte à Rochefort. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
LOTI Pierre & VEDEL Emile & SHAKESPEARE William
Le roi Lear
- Calmann-Lévy, Paris 1904, 11,5x18,5cm, broché. - Nouvelle édition de la traduction française établie par Pierre Loti et Emile Vedel. Envoi autographe signé d'Emile Vedel au docteur Belières enrichi de la signature manuscrite de Pierre Loti. Un petit manque comblé en pied d'un plat, traces de pliures et déchirures en marges des plats. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
Loti, Pierre
An Iceland Fisherman; Translated from the French by Guy Endore Illustrated with lithographs by Yngve Berg
Stockholm: Limited Editions Club. Signed limited edition. Limited to 1500 copies signed by the artist. Copy number 900. Published Stockholm: Limited Editions Club 1931. 4to. 7 1/2" x 10 3/4" 207pp. illustations by Yngve Berg. Printed on handmade linen rag paper from Van Gelder Zonen by the Royal Printing Office Norstedt & Soner of Sweden. Cream cloth with gilt titles in green block and pictorial paper over boards top edge gilting. Fine in very good plus slipcase that has age toning. . Fine. Hard. 1st. 1931. Limited Editions Club unknown
Bookseller reference : 009443
|
|
|
Loti, Pierre (d. i. Julien Viaud), Schriftsteller (1850-1923)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Hendaye, 23. IX. 1902, 8°. 2 1/2 Seiten. Doppelblatt.
Bookseller reference : 41585
|
|
|
Loti, Pierre (i. e. Louis Marie Julien Viaud), Marineoffizier und Schriftsteller (1850-1923).
Eigenh. Visitenkarte mit U. O. O. u. D.
2 SS. Visitkartenformat. An Madame Charron mit Dank für deren Glückwünsche: "Capitaine Vaisseau J. Viaud de l'État-Major du G. A. N. [dies gedruckt] (Pierre Loti) très touché des si aimables félicitations de Madame Charrou, la prie de vouloir bien agreer, avec ses remerciements, l'hommage de son plus profond et sympathique respect".
|
|
|
Loti, Pierre, Marineoffizier und Schriftsteller (1850-1923).
Eigenh. Manuskript mit U. Hendaye, August 1903.
2 SS. auf Doppelblatt. Folio. "Son souvenir est intimement lie pour moi à des impressions d'automne, la saison où je recevais d'habitude sa visite. Des notes de Novembre emplissant les vases, au dehors les premières bourrasques du Golfe de Gascogne, et la chute des feuiller la platane : l'aimable fantôme de la comtesse est toujours mêle à tout cela. Chaque année, au retour de ses voyages d'été en Allemagne en Suisse, en Italie ou ailleurs, et avant d'aller s'enfermer à Paris pour l'hiver, elle avait coutume d'arriver discrètement chez moi, au pays Basque, pour une semaine ou deux qui me semblaient toujours courtes […]".
|
|
|
Lott, Franz Karl, Philosoph (1807-1874).
Eigenh. Brief mit U. Wien, 26. I. 1861.
3½ SS. auf Doppelblatt. 8vo. An den Philosophen Robert von Zimmermann (1824-98) bezüglich seiner Berufung an die Universität Wien und mit einigen persönlichen Anmerkungen zu früheren Kollegen: "Heute endl. ist mir Ihr Anstellungs- resp: Übersetzungs-Decret zugekommen! So lange Zeit brauchte d. Minister zur Erledigg unseres Briefes Antrags v. Anfange des vorigen Sommersamstages! Zwar hofft ich, zwei Prager (nebst Ihnen näml. auch Volkmann) oder Spezial-Collegen zu begrueßen, - u. meine Hoffung war vollständig begründet, wenn nicht V's Wiederstand selbst diese Hoffung vereitelt hätte. Daß nun die 3te Professur der Philos. noch offen bleibt, wiegt jetzt weit weniger als im vorigen Jahre, da sich die Aussichten später auch diese in vorzügl. Weise zu besetzen, wesentl. gebessert haben dürften. [...] Ich bitte sie, darauf, wie auf Fels zu bauen, daß sie meinerseits nicht bloß auf collegiales Benehmen sondern auch auf die lauterste collegiale Gesinnung rechnen können. Ich verspreche mir auf dieser Grundlage Erheiterung u. Veredlung unseres Berufslebens; mit meinen bisherigen Spezial-Collegen war ich, ohne meine Schuld, ohne erquickl. Verhältniß: Lichtenfels kennen Sie selbst, - u. daß Sie Scherer's College nicht sein mußten, dazu werde sie sich vielleicht noch gratuliern wenn Sie Näheren erfahren [...]". - Von alter Sammlerhand notiert: "von [...] Zimmermann erhalten 4/97". Vollständige Transkription auf Anfrage.
|
|
|
Lottheissen, Ferdinand, Romanist und Kulturhistoriker (1833-1887).
Visitenkarte mit eigenh. Notiz. Wien, 1885.
10 Zeilen. Visitkartenformat. Auf Trägerpapier montiert. Kuvert beiliegend. An den Heraldiker und Buchhändler Alfred Grenser (1838-91) mit der Bitte, "[...] die Nr. v. 'Aus alten Zeiten u. Landen' als eine kleine Erinnerung behalten zu wollen. Die Verwechslung, dass sich der Aufsatz in einem Buch befinde, rührt wohl daher, dass ich kürzlich eine Reihe ähnlicher Essays unter d. Titel 'Zur Sittengeschichte Frankreichs. Bilder und Historien' veröffentl. hbe [...]". - Die erwähnte Publikation ist 1885 in Leipzig erschienen, was die Rekonstruktion des abgeschnittenen Poststempels auf 1885 nahe legt. - Auf vorgedr. lithogr. Visitenkarte "Univers.-Prof. Dr. Ferd. Lotheissen / WIEN [hs. durchgestr.: (Weinhaus 27.)]", hs. ersetzt durch "Währing Goldschmiedg. 19".
|
|
|
Lotz, Marie, Bildhauerin.
Eigenh. Brief mit U. Wien, 18. XI. 1915.
1 S. auf Doppelblatt. 4to. An Franz Gf. Conrad von Hötzendorf (1852-1925): "Die ergebenst Gefertigte erlaubte sich von ihrem Bildhauer Karl Schwarz eine Büste Exzellenz modellieren zu lassen und würde sich glücklich schätzen, wenn Euere Exzellenz geruhten möchten, das erste Stück, welches mit gleicher Post folgt, gütigst anzunehmen [...]". - Auf Briefpapier mit gedr. Vignette.
|
|
|
Louis-Ferdinand CÉLINE
" Et puis aussi gratitudes pour tout le soin qu'elle a pris de Mme Gen Paul !... Laquelle ne donne aucune nouvelle... Quelle vacherie encore ?... Comme c'est amusant !" Lettre autographe signée adressée à Maître Thorvald Mikkelsen
s. l. [Klarskovgaard] 17 novembre 1950 | 21 x 34 cm | 2 pages sur un feuillet
Bookseller reference : 80910
|
|
|
Louise MICHEL
" Il faut enfin que ce soit vous qui rappeliez cette pauvre femme qui a rendu tant de services." Lettre autographe signée adressée à Lucien Barrois
s. l. [Paris] 12 juin 1885 | 11 x 16.90 cm | 2 pages 1/2 sur un bifeuillet
Bookseller reference : 83957
|
|
|
Louis JOUVET
"... si le cinéma reprenait, il serait plus utile que tu fasses des scenarii que de la charpie..." Lettre dactylographiée et manuscrite adressée à son grand ami Carlo Rim, alors mobilisé, à en-tête de son théâtre de l'Athénée
Paris 16 octobre 1939 | 21 x 27 cm | une feuille
Bookseller reference : 83257
|
|
|
Louis-Ferdinand CÉLINE
"... et les avions foncer, charger, fendre ces flots ! les "forteresses" ! aller et retour !" Un feuillet autographe manuscrit pour Normance (Féérie pour une autre fois II)
Meudon 1954 | 20.70 x 26.80 cm | une page sur un feuillet
Bookseller reference : 84046
|
|
|
Louis Nicolas DAVOUT
"Ce nouveau bienfait de mon souverain ne pouvoit venir plus à propos" Lettre autographe signée à sa femme Aimée Leclerc
Varsovie 27 novembre [1807] | 18.60 x 23 cm | Trois pages sur une double feuille
Bookseller reference : 85018
|
|
|
Louise MICHEL
"Chauvière et d'autres amis communs vous prient bien de tâcher que Clemenceau recommande au professeur qui a la chaire de Russe au Collège de France et à la Sorbonne, notre ami Gregorieff comme aide." Lettre autographe signée adressée à Lucien Barrois
s. l. [Paris] 19 novembre 1887 | 11.30 x 17.70 cm | 1 pages 1/2 sur un bifeuillet
Bookseller reference : 83960
|
|
|
Louise MICHEL
"Clemenceau serait en droit de dire que je suis bien ennuyeuse mais montrez lui la lettre du petit si on pouvait obtenir qu'il ait un peu d'instruction." Lettre autographe signée adressée à Lucien Barrois
s. l. [Paris] 6 février 1885 | 11.10 x 17.60 cm | 1 page 1/2 sur un bifeuillet
Bookseller reference : 83964
|
|
|
Louise MICHEL
"elle sort le mois prochain (et elle le mérite bien) elle vous est bien reconnaissante." Lettre autographe signée adressée à Lucien Barrois
s. l. [Paris] 16 juillet s. d. [ca 1885?] | 13.40 x 21.10 cm | 1 page 1/2 sur un bifeuillet
Bookseller reference : 83963
|
|
|
Louis-Ferdinand CÉLINE
"Il paraît qu'il est question de me poursuivre à nouveau d'après Les Beaux Draps... " Lettre autographe signée adressée à Maître Thorvald Mikkelsen
s. l. [Klarskovgaard] 7 octobre 1950 | 21 x 34 cm | 2 pages sur 2 feuillets
Bookseller reference : 76186
|
|
|
Louis-Ferdinand CÉLINE
"Je viens de perdre à l'hospice d'Angers encore une dernière parente" Lettre autographe signée adressée à Maître Thorvald Mikkelsen
s. l. [Klarskovgaard] 8 décembre 1950 | 21 x 34 cm | 2 pages sur un feuillet
Bookseller reference : 76172
|
|
|
Louis-Ferdinand CÉLINE
"Je ne sais pas quels crimes j'ai commis mais pour ces fourbes canailles du 18eme Arrt. ma légende de bistrot en bistrot est devenue un Super Niebelung d'horreurs ! C'est rigolo. Au point qu'aucun n'ose me venir voir ici !" Lettre autographe signée adressée à Maître Thorvald Mikkelsen
s. l. [Klarskovgaard] 17 novembre 1950 | 21 x 34 cm | 1 page sur un feuillet
Bookseller reference : 80911
|
|
|
Louise MICHEL
"je n'ai pas trop compris la lettre du petit parce qu'il en est resté une bonne partie dans l'encrier" Lettre autographe signée adressée à Lucien Barrois
s. l. [Paris] 20 avril 1885 | 11 x 17.70 cm | 2 pages sur un bifeuillet et un feuillet encollé sur la 3e page
Bookseller reference : 83956
|
|
|
Louis-Ferdinand CÉLINE
"Le passeport français est moche mais il vaut mieux que rien." Lettre autographe signée adressée à Maître Thorvald Mikkelsen
s. l. [Klarskovgaard] 12 octobre 1950 | 21 x 34 cm | 2 pages sur un feuillet
Bookseller reference : 75963
|
|
|
Louis-Ferdinand CÉLINE
"on passe des bachots à tout âge !" Lettre autographe signée adressée à Maître Thorvald Mikkelsen
s. l. [Klarskovgaard] 28 octobre 1950 | 21 x 34 cm | 1 pages sur un feuillet
Bookseller reference : 76185
|
|
|
Louis Nicolas DAVOUT
"Tu ne m'annonces point avoir vu l'Impératrice ou l'Empereur" Lettre autographe signée à sa femme Aimée Leclerc
Skierniewice 14 septembre [1807] | 19 x 22.50 cm | 2 pages et demisur une double feuille
Bookseller reference : 85067
|
|
|
Louise MICHEL
"Voyez ce qu'on pourrait faire vous savez tous les services qu'ils ont rendus en 70-71." Lettre autographe signée adressée à Lucien Barrois
s. l. [Paris] 15 août 1885 | 13.40 x 21.10 cm | 1 page 1/2 sur un bifeuillet
Bookseller reference : 83961
|
|
|
Louis-Ferdinand CÉLINE
"Y'en a un charlatant là-haut ! et terrible ! et vous le connaissez !..." Un feuillet autographe manuscrit pour Normance (Féérie pour une autre fois II)
Meudon 1954 | 21.20 x 26.10 cm | une page sur un feuillet
Bookseller reference : 83967
|
|
|
Louis-Ferdinand CÉLINE
34 Feuillets autographes signés - Ensemble de manuscrits de travail pour les Entretiens avec le Professeur Y
s. l. [Meudon] s. d. [1954] | 10 x 21 cm | 34 feuillets
Bookseller reference : 83743
|
|
|
LOUYS Pierre.-
Aphrodite.-
Moeurs Antiques. Mercure de France. 1896. In-8 de XIII, 333pp. Exemplaire préparé pour la reliure, plats en carton détachés, dos collé, garde en papier moiré, tranches dorées, couverture conservée. Bords de ff. lgt jaunis.
Bookseller reference : ORD-6578
|
|
|
LOUIS-COMBET (Claude) -
Augias et autres infamies -
Paris : José Corti, 1993 - un volume broché (12x18,5 cm) illustré par un dessin de Beksinski, 148 pages - bon état (sinon une petite pliure au coin inférieur)- première édition enrichie d'un envoi autographe signé : "A Madame Brunel ...ces quelques histoires d'impossible et très nocturne amour " -
Bookseller reference : 38788
|
|
|
Louis Veuillot
AUTOGRAPHE SUR CARTON
Louis VEUILLOT. Autographe sur carton. Dimensions : 9 x 5.7 cm. 1 page. Etat : Bon état malgré la présence de deux onglets au verso.
Bookseller reference : boz_004329
|
|
|
Louis Bertrand
BERTRAND Louis - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE 1923
Louis BERTRAND. Lettre autographe signée, 30 novembre 1923. État : Bon état malgré une légère tâche sur le coin supérieure droit au recto. Dimensions : 21 x 27 cm. 1 page.
Bookseller reference : boz_003194
|
|
|
Louis Bertrand
BERTRAND Louis - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNEE À Jules CLARETIE, CENTENAIRE CHEVREUL
Louis BERTRAND. Lettre autographe signée et datée du 13 juin 188* . Lettre à en-tête stylisée "Chalets de Viroflay - S & O " de 3 pages adressée à Jules CLARETIE mentionnant l'état de santé de Michel Eugène CHEVREUL : "Chevreul, vous le savez, a été malade, mourant, dirait-on, il a perdu toutes les apparences de la jeunesse, et l'académie des sciences avait perdue, il y a trois semaines, tout espoir de le conserver." Dimensions : 10.5 x 16.5 cm. 3 pages. Etat : Etat moyen. Présence de rousseurs et tâches légères ainsi que d'onglets au verso. Louis Marie Émile Bertrand, né à Spincourt le 20 mars 1866 et mort au Cap d'Antibes le 6 décembre 1941, est un romancier et essayiste français. Wikipédia Michel-Eugène Chevreul est un chimiste français connu pour son travail sur les acides gras, la saponification, la découverte de la stéarine. Ces travaux lui valurent la médaille Copley en 1857. Wikipédia Arsène Arnaud Clarétie, dit Jules Claretie ou Jules Clarétie, né le 3 décembre 1840 à Limoges et mort le 23 décembre 1913 à Paris, est un romancier, dramaturge français, également critique dramatique, historien et chroniqueur de la vie parisienne. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Bookseller reference : boz_005210
|
|