|
Anne Marie Guenot
PETITS FOUILLIS DE LA VIE
Collection " la poésie la vie " bel envoi de l'auteur en page de garde vol in8, 190x140, bon état intérieur, 44pp Edition Saint Germain des Près, Paris 1982 ref/135
Bookseller reference : CZC-6338
|
|
|
Anne Marie Guenot
PETITS FOUILLIS DE LA VIE
Collection " la poésie la vie " bel envoi de l'auteur en page de garde vol in8, 190x140, bon état intérieur, 44pp Edition Saint Germain des Près, Paris 1982 ref/135
Bookseller reference : CZC-6338
|
|
|
Anne Marie Goulinat
Réalités ( Poèmes ) avec envoi autographe au poète André Berry,
Vol, broché, 180x110, petite coupure bas de couverture, bien frais, 63pp non coupées édition Pierre de Ronsard 1947 C5
Bookseller reference : CZC-2002
|
|
|
Anne Marie Goulinat
Réalités ( Poèmes ) avec envoi autographe au poète André Berry,
Vol, broché, 180x110, petite coupure bas de couverture, bien frais, 63pp non coupées édition Pierre de Ronsard 1947 C5
Bookseller reference : CZC-2002
|
|
|
Anne Philipe
Un été prés de la mer ( envoi autographe signé )
Paris Nrf Gallimard 1977 In12 - broché - 201 pages - Exemplaire du Service de Presse - Envoi autographe signé en page de faux titre .
Bookseller reference : 144Dt
|
|
|
Anne Philipe
Un été prés de la mer ( envoi autographe signé )
Paris Nrf Gallimard 1977 In12 - broché - 201 pages - Exemplaire du Service de Presse - Envoi autographe signé en page de faux titre .
Bookseller reference : 144Dt
|
|
|
Annie Jeanneret Guidi
Venise
Bel envoi à " Pierre Maurois qui sait au delà de la politique etre aussi un humaniste et un amateur d'art éclairé. Avec toutes nos amitiés ". Préface d'Anne Meyer (une page) 32 poèmes d'Annie Jeanneret et 43 dessins en noir et blanc de Guidi Tirage limité et numéroté 475/1000 sur Sulfure et Balkis blanche des papeteries Montévrain Exemplaire en feuilles sous chemise rempliée, non paginé, 25 x 33 cm, bel exemplaire à l'état neuf Imprimerie I. S. O., à Fitz-James, Collection Arts et Voyages, 1985
Bookseller reference : CZC-13509
|
|
|
Annie Jeanneret Guidi
Venise
Bel envoi à " Pierre Maurois qui sait au delà de la politique etre aussi un humaniste et un amateur d'art éclairé. Avec toutes nos amitiés ". Préface d'Anne Meyer (une page) 32 poèmes d'Annie Jeanneret et 43 dessins en noir et blanc de Guidi Tirage limité et numéroté 475/1000 sur Sulfure et Balkis blanche des papeteries Montévrain Exemplaire en feuilles sous chemise rempliée, non paginé, 25 x 33 cm, bel exemplaire à l'état neuf Imprimerie I. S. O., à Fitz-James, Collection Arts et Voyages, 1985
Bookseller reference : CZC-13509
|
|
|
Annibal de Monchanut
Vieil hypocras au vin de Beaune
prologue - terroir - Quelques traits d'Arbalète - Les soirs mélancoliques et funèbres - Les réconforts. bel exemplaire broché, 19x13, très bel état, 259pp. Paris Georges Crès, 1912. Envoi autographe " hommage fraternel d'un buveur Bourguignon" . Joint deux lettres autographes, probablement amis de l'auteur dont les signatures sont indiquées mais à identifier, on y lit: Duttraz (?) en date du 24 septembre 1936 et Camille Poffin (?) en date du 2 mai 1940. ref/6
Bookseller reference : CZC-8379
|
|
|
Annibal de Monchanut
Vieil hypocras au vin de Beaune
prologue - terroir - Quelques traits d'Arbalète - Les soirs mélancoliques et funèbres - Les réconforts. bel exemplaire broché, 19x13, très bel état, 259pp. Paris Georges Crès, 1912. Envoi autographe " hommage fraternel d'un buveur Bourguignon" . Joint deux lettres autographes, probablement amis de l'auteur dont les signatures sont indiquées mais à identifier, on y lit: Duttraz (?) en date du 24 septembre 1936 et Camille Poffin (?) en date du 2 mai 1940. ref/6
Bookseller reference : CZC-8379
|
|
|
Anne Marie Supervielle
Voulez-vous m'assassiner ?
Paris La table ronde 1981 In8 - broché - 183 pages - Envoi autographe signé de l'auteur à Germaine Beaumont éditrice et critique .
Bookseller reference : 110Fh
|
|
|
Anne Marie Supervielle
Voulez-vous m'assassiner ?
Paris La table ronde 1981 In8 - broché - 183 pages - Envoi autographe signé de l'auteur à Germaine Beaumont éditrice et critique .
Bookseller reference : 110Fh
|
|
|
Anne Guerrant Ropars
ÉCRITS
ÉCRITS Anne Guerrant Ropars bel envoi de l'auteur en page de garde vol broché, 180x130, très bel état, 61pp. Poésies rencontre 2000 ref/c12/5
Bookseller reference : CZC-4460
|
|
|
Anne Guerrant Ropars
ÉCRITS
ÉCRITS Anne Guerrant Ropars bel envoi de l'auteur en page de garde vol broché, 180x130, très bel état, 61pp. Poésies rencontre 2000 ref/c12/5
Bookseller reference : CZC-4460
|
|
|
Anna Exl, Schauspielerin (1882-1969).
Gedr. Dankeskarte mit eigenh. U. [Innsbruck, 1967].
1 S. Qu.-8vo. Mit hs. adr. Kuvert. Dankeskarte an Gratulanten zu ihrem Geburtstag, hier Oberlehrer Josef Wesely. - Die Theater- und Filmschauspielerin Anna Exl, Gattin des Direktors der Exl-Bühne Ferdinand Exl, übernahm gemeinsam mit ihrer Tochter Ilse kurz vor ihres Mannes Tod 1942 die Bühne, an der sie viele Jahre als Schauspielerin tätig gewesen war; 1955 wurde das mit Volks- und Bauernstücken bekannt gewordene Unternehmen aufgelöst.
|
|
|
Anna Sophia von Zweibrücken-Birkenfeld, Pfalzgräfin von Birkenfeld, Äbtissin von Quedlinburg (1619-1680).
Brief mit eigenh. U. und eigenh. Zusatz. Quedlinburg, 24. XII. 1674.
2 SS. auf Doppelblatt. Folio. Mit hs. Adresse verso (Faltbrief) und schönem Siegel. An Herzog Ernst den Frommen von Sachsen-Gotha mit Glückwünschen zum neuen Jahr: "Der vermittelst Göttlicher verleihung abermahls nunmehr anstehende jahres wechsel errinnert Uns Ew. Ld. mitt einem herzlichgemeintem neuen jahres wundsch entgegen Zugehen, die himlische güte inniglich bittende Ew. Ld. sowohl dero hertzgelibte Gemahlin Ld. Ld. und alle dero hohe angehörige, nicht nur in diesem heran nahenden, sondern noch vielen folgenden jahren bey unverrückter gesundheit, hohen Fürstl. wollstande, ruhiger friedensgenießung und allerselbst beliebigen vergnüglichkeit Zufristen, hergegen aber von aller wiederwertigkeit, und gefahr mächtiglich Zubefreyen, In welcher Zuversicht Ew. Ld. wir der gnaden reichen beschirmung des Allerhöchsten ergeben, und deroselben angenehme Ehren freundmuhmliche Dienstgefalligkeiten Zuerweisen jederzeit willig und geflißen verbleiben [...]".
|
|
|
Anna Sophie von Dänemark, Kurfürstin von Sachsen (1647-1717).
Brief mit eigenh. Ergebenheitsformel und U. ("AnSophie"). Schloss Lichtenburg, 18. I. 1712.
1¾ SS. auf Doppelblatt. Folio. Mit papierged. Siegel und Adresse verso. An Friedrich II. von Sachsen-Gotha-Altenburg (1676-1732) mit Dank und verwandtschaftlicher Erwiderung von Glückwünschen zu Neujahr: "Daß Ew. Ld. gefällig gewesen durch dero an Uns abgelaßene treugemeinte Neu Jahrs Gratulation Uns der Beständigkeit dero Uns zutragenden wehrtgeschätzten Affection zu versichern, Solches erkennen Wir mit allem geziemenden Dank [...]". - Mit Ausschnitt im Gegenblatt durch Brieföffnung, Spuren alter Heftung, und leichten Spuren von Tintenfraß im Briefkopf. Ränder teilweise leicht gebräunt.
|
|
|
Annaud, Jean-Jacques, French director (b. 1943).
Portrait postcard signed and inscribed. No place or date.
Oblong 8vo.
|
|
|
Anne, Königin von Großbritannien (1665-1714).
Schriftstück mit eigenh. U. Windsor, 6. XI. 1712.
1 S. Qu.-Folio. Pergament. Mit papiergedecktem Siegel und Stempelmarken. Urkunde über die Ernennung von William Brooks zum Kornett im Königlichen Regiment der Dragoner: "To Our Trusty and Welbeloved William Brooks Gent. Greeting: We do by these presents constitute and appoint you to be Cornet of that Troop whereof the Colonel himself is Captain in Our own Royal Regiment of Dragoons. Commanded by Our Right Trusty and Right Welbeloved Cousin and Councillor Thomas Earl of Strafford. You are therefore carefully and diligently to discharge the Duty of Cornet [...]". - Mit eh. Gegenzeichnung durch Staatssekretär Henry St. John, 1st Viscount Bolingbroke, und zwei weiteren Beamten. Mit zwei Stempelmarken zu "II Shillings VI Pence", Dorsalvermerk, Spuren alter Faltung und kl. monogr. Sammlermarke verso.
|
|
|
ANNESLEY, François-Henri-Arthur de Scy-Chazelles (Moselle), Elève de l'Ecole du Service de Santé Militaire
Essai sur la Gravelle. Thèse présentée à la Faculté de Médecine de Strasbourg, soutenue le 22 décembre 1868 [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-4 br., Imprimerie d'Ad. Christophe, Strasbourg, 1868, 31 pp. "L'absence presque complète de cette maladie dans les cliniques de l'hôpital a rendu ma tâche plus difficile ; c'est ce qui me fait espérer que mes juges voudront bien m'accorder toute leur bienveillance". Très bon état. Envoi de l'auteur "à un des mes meilleurs amis et collègue le Docteur Ducourneau". L'Ecole Impériale du Service de Santé Militaire de Strasbourg fut instituée 1856 par Napoléon III et formera près de 1054 médecins pendant ses 14 années de fonctionnement. Français
|
|
|
ANNUNZIO Gabriele d'
La figlia di iorio
- Presso i fratelli Treves, Milano 1904, 11,5x18,5cm, relié. - Edition de l'année de l'originale. Reliure en plein cartonnage façon vélin, dos lisse, pièce de titre de chagrin marron, plats frappés en leurs centres des armes dorées du comte Paul Biver, gardes et contreplats de papier à la cuve, couvertures et dos conservés, tête dorée, reliure de l'époque. Ouvrage illustré de 21 bois et de 143 lettrines d'Adolfo de Carolis. Bel exemplaire joliment établi aux armes estampées à l'or de Paul Biver. Envoi autographe daté et signé de Gabriele d'Annunzio au comte Paul Biver. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
ANNUNZIO Gabriele d'
Lettre autographe signée de deux pages
- S.n., s.l. 25 Décembre 1913, 17,5x23cm, une feuille avec enveloppe. - Lettre autographe datée du 25 Décembre (1913, le cachet de la poste faisant foi) et signée de deux pages de Gabriele d'Annunzio remerciant sa correspondante madame L. Boulenger du présent qu'elle lui a fait parvenir et louant sa générosité. "Chère madame, j'ai reçu le tube avant votre billet, mais j'ai deviné sans hésitation que le cadeau me venait de vous. Je connais votre délicate bonté : elle me touche profondément, encore une fois. Merci. Je penserai à vous, là-bas, dans la lande, en réchauffant mes mains glacées, pendant mes promenades matinales. Au revoir, à dimanche prochain. Agréez mes souhaits les plus affectueux, chère madame, et croyez à mon dévouement profond. Gabriele d'Annunzio. Ce 25 Décembre." Enveloppe jointe. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
Annunzio, Gabriele d', Italian writer (1863-1938).
Autograph letter signed Apparently Gardone Riviera, 28 June 1926.
Folio. 2 pp. on 2 ff. According to a previous owner, the letter was written to Madame Nain, the wife of the French shipowner Raymond Nain, inviting her to his cruiser Puglia: "[...] J'aurais aimé vous faire entendre, cet après-midi, à bord de mon cuirassé, un concert de mon Qua-tuor à cordes. Donna Maria vous prie de venir déjeuner à notre table franciscaine demain mardi, à une heure. J'en-verrai une voiture vous prendre à l'Hotel. / Mes félicitations à l'Epoux heureux […]". - In 1923, d'Annunzio had beun to exhibit military equipment in his villa on Lake Garda. - On headed paper "Memento Audere Semper". - Slightly spotty.
|
|
|
Annunzio, Gabriele d', Italian writer, poet, journalist (1863-1938).
Autograph letter signed. No place, 6. XI. [post 1918].
Folio. 1 page. With autogr. envelope. To Commandante Giovanni Rizzo in a press affair: "[...] anche una volta mi raccomando a te poiché tu impedisca che le mie parole - riprodotte direttamente! - siano falsate ingoffate appesantite dalle gazzette. Il mio 'spirito' nun può essere toccato da mani maldestre e da interpreti frettolosi [...]". - With letterhead of the "Squadra di San Marco".
|
|
|
Annunzio, Gabriele d', Schriftsteller (1863-1938)
Più che l'amore. Tragedia moderna. Undicesimo migliaio.
o.J. Milano, Fratelli Treves, 1914, 8°. 2 Bl., LV, 300 S. Mod. Rotes Leder mit Rtit. und eingeb. Orig.-Vorderumschlag.
Bookseller reference : 61354
|
|
|
ANONYME
(Prostitution) Brevet d'invention - Caisse d'Horloge
Paris s. d. [circa 1800] | 23.50 x 18.30 cm | une feuille
Bookseller reference : 68537
|
|
|
Anonyme ; [ CHARIER ]
[ Recueil de 2 manuscrits sur Plombières-les-Bains ] Extraits de quelques ouvrages sur Plombières [ Suivi de : ] Notes explicatives sur les extraits de Mr. C******
1 vol. in-8 reliure milieu XIXe (vers 1840-1860) demi-basane fauve, dos lisse orné, s.d. [circa 1800-1830 ? ] 39 ff. dont 17 ff. et 3 ff. manuscrits
Bookseller reference : 67822
|
|
|
ANONYME - Edouard COUTURIER
[AFFAIRE DREYFUS] Carte postale dreyfusarde appartenant à la série intitulée "Histoire d'un crime" (n°15)
Edouard Couturier | s. l. [Paris] s. d. [1899] | 13.90 x 9 cm | une carte postale
Bookseller reference : 80782
|
|
|
[AFFAIRE DREYFUS] Carte postale appartenant à la série intitulée "Histoire d'un crime" (n°16)
Edouard Couturier | s. l. [Paris] s. d. [1899] | 13.90 x 9 cm | une carte postale
Bookseller reference : 80783
|
|
|
[AFFAIRE DREYFUS] Carte postale dreyfusarde appartenant à la série intitulée "Histoire d'un crime" (n°18)
Bookseller reference : 80784
|
|
|
ANONYME
[ALBUM D'AQUARELLES ORIGINALES] Souvenir du Tonkin. Suite de 49 aquarelles représentant, pour la plupart, des scènes de la vie rurale au Tonkin
s. n. | Sans lieu d'édition s. d. [1885] | 23 x 32.5 cm | Relié
Bookseller reference : 89859
|
|
|
ANONYME
[CONSTANTINOPLE] Exceptionnel Album de 54 caricatures originales
Sans nom d'éditeur | Sans lieu d'édition s. d. [1870] | 40.5 x 27.9 cm | Relié
Bookseller reference : 89636
|
|
|
ANONYME
[MARINE] Manuscrit de 25 pages : "Précis des ordonnances de la Marine, concernant les troupes"
s. n. | s. l. s. d. [1760] | 23.4 x 34 cm | Broché
Bookseller reference : 90721
|
|
|
ANONYME
[MARINE - MANUSCRIT] Extraits des ordres du Roy et Dépêches du Conseil de Marine, depuis le mois de septembre 1715 jusqu'au mois de mars 1723
s. n. | s. l. s. d. [1750] | 20.5 x 31 cm | Relié
Bookseller reference : 90724
|
|
|
ANONYME
[VAR] Manuscrit du "Plan du terrein comprenant le village de La Valette, la hauteur de Coudon, le cha[tea]u de Baudouvin et la hauteur de La Bigoye"
s. n. | s. l. s. d. [1770] | 42 x 54 cm | Une feuille rempliée
Bookseller reference : 90716
|
|
|
ANONYME
[VAR] Manuscrit : Plan du terrein compris entre le village de La Garde, partie de la hauteur du Thouar, celle de Sainte-Margeurite, et depuis le cha[tea]u de ce nom jusqu'à la plage de la Garonne
s. n. | s. l. 1770 | 57 x 67 cm | Une feuille rempliée
Bookseller reference : 90717
|
|
|
Anonyme ; OTTMANN, Maria Salome
Album Amicorum
1 vol. in-12 oblong reliure pleine chevrette imitation plein maroquin rouge à grain long, circa 1852, une dizaine de pages manuscrites, la plupart manifestement en allemand ou en dialecte alsacien, ou en français, avec plusieurs scènes découpées sur papier contrecollées sur papier de couleur, un dessin joint, une fleur séchée contrecollée avec texte, etc.
Bookseller reference : 32456
|
|
|
ANONYME ; [ DUPUTEL, Pierre ]
Bagatelles poétiques.
Nouvelle édition, 1 vol. in-8 br. d'époque, s.n. [ de l'Imprimerie de J. Duval ], Rouen, 1816, 4 ff., 111 pp. et 1 f.
Bookseller reference : 44544
|
|
|
ANOUILH, Jean
Becket ou l'Honneur de Dieu [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Exemplaire du service de presse marqué S.P., 1 vol. in-12 br., La Table Ronde, Paris, 1959, 209 pp.
Bookseller reference : 68512
|
|
|
ANONYME ; [ BARROIS, Joseph ]
Bibliothèque Protypographique ou Librairies des Fils du Roi Jean, Charles V, Jean de Berri, Philippe de Bourgogne et les siens [ Avec un billet autographe signé de l'auteur ]
1 vol. in-4 reliure de l'époque demi-maroquin bleu, dos à 4 nerfs plats orné, De l'Imprimerie de Crapelet, Chez Treuttel et Würtz, Paris, Strasbourg et Londres, 1830, XL-346 pp. avec 3 planches hors texte
Bookseller reference : 66551
|
|
|
ANONYME
Carnet d'autographes
Non Renseigné. 1937. In-12. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Carnet de 84 signatures autographes de célébrités allemandes, dans la période 1937 - Carnet en toile, tranches dorées. . . . Classification Dewey : 929.88-Autographes
Bookseller reference : ROD0002207
|
|
|
Anonyme
Carnet de Chansons et de Monologues [ Manuscrit commencé le 8 Février 1919 ] Lune Jolie - Martha - Pupée Jolie - L'Embuscade - La Terre Nationale - Le Carreau de Papier - V'la les Croquants - J'ai bon Caractère - Elle m'aime pas - Le Poilu Infirmier - Le Poilu repopulateur - La Sabotière - La Madelon - Dans la Musette - La Tyrolienne des Pyrénées - La Vache et le Pompier - Le Sermon interrompu - Deux claques pour mille francs - Pour retrouver vingt francs - J'suis pas pressé - La Barbe volée - Les agents n'en faut plus - Les auvergnats réformateurs - Un marché dans une baleine - Un moyen de payer ses dettes - Les deux cuisses de faisan - La femme & le Chameau - Le garçon d'honneur - La mort de Bismarck - Ne rendez pas les hommes fous - J'suis malade - Avec mes cinquante deux francs - La Madelon de la Victoire - La Marseillaise - Face à face - La Somnambule - La Riviera - Le Vieux Ménage - Un Ami commerçant - J'ai un' auto - Elle bavardait chez la concierge - Coeur de Marsouin - L'article 214 - La p'tite dame des PTT - Le Carillonneur - Le Jouet
1 carnet à petit carreau, format in-16, recueillant d'une écriture très lisible 46 chants et chansons de l'époque, 162 pp. : liste des titres : Lune Jolie - Martha - Pupée Jolie - L'Embuscade - La Terre Nationale - Le Carreau de Papier - V'la les Croquants - J'ai bon Caractère - Elle m'aime pas - Le Poilu Infirmier - Le Poilu repopulateur - La Sabotière - La Madelon - Dans la Musette - La Tyrolienne des Pyrénées - La Vache et le Pompier - Le Sermon interrompu - Deux claques pour mille francs - Pour retrouver vingt francs - J'suis pas pressé - La Barbe volée - Les agents n'en faut plus - Les auvergnats réformateurs - Un marché dans une baleine - Un moyen de payer ses dettes - Les deux cuisses de faisan - La femme & le Chameau - Le garçon d'honneur - La mort de Bismarck - Ne rendez pas les hommes fous - J'suis malade - Avec mes cinquante deux francs - La Madelon de la Victoire - La Marseillaise - Face à face - La Somnambule - La Riviera - Le Vieux Ménage - Un Ami commerçant - J'ai un' auto - Elle bavardait chez la concierge - Coeur de Marsouin - L'article 214 - La p'tite dame des PTT - Le Carillonneur - Le Jouet
Bookseller reference : 31236
|
|
|
Anonyme
Catalogue D'une Belle Collection De Lettres Autographes De Personnages Illustres Depuis Le XVe Siècle Jusqu'a Nos Jours Composant Le Cabinet De M. Le Dr Fr. Egide Succi De Bologne
Paris Charavay 1863 In8 Vente du Mardi 7 avril 1863 et les 7 jours suivants - broché - non coupé - 138 pages - bon etat
Bookseller reference : 60Ab
|
|
|
Anonyme
Catalogue D'une Belle Collection De Lettres Autographes De Personnages Illustres Depuis Le XVe Siècle Jusqu'a Nos Jours Composant Le Cabinet De M. Le Dr Fr. Egide Succi De Bologne
Paris Charavay 1863 In8 Vente du Mardi 7 avril 1863 et les 7 jours suivants - broché - non coupé - 138 pages - bon etat
Bookseller reference : 60Ab
|
|
|
ANOUILH, Jean
Cécile ou l'Ecole des Pères [ Livre enrichi d'une superbe dédicace de l'auteur ]
Un des 50 exemplaires sur vélin pur fil Lafuma, un des 20 numérotés de I à XX (n° VI), 1 vol. in-12 br., La Table Ronde, Paris, 1954, 94 pp.
Bookseller reference : 67257
|
|
|
Anonyme ?
de la declamation parlée et chantée,manuscrit autographe 1916
IN FOLIO broché,62 p.cours ?
Bookseller reference : 17827
|
|
|
ANOUILH (Jean).
Deux lettres autographes signées, "11bis rue Schoelcher, 14e", s.d. (vers 1935), 3 pages in-4.
1935 Rares lettres de jeunesse adressées à Robert de Saint-Jean, rédacteur en chef de La Revue hebdomadaire, à qui Anouilh (1910-1987) a promis un texte depuis plus d'un an : "J'ai mené une vie de voyou puis ces derniers temps presque une vie de clochard (pas sous les ponts, pas pour les litres de rouge). J'ai peur de ne plus avoir de pensées assez désintéressées pour écrire un article de revue. J'avais commencé quelque chose sur la convention au théâtre - cette chose magnifique qui est le sang même du théâtre et dont les imbéciles ont fait un épouvantail. Je vais tâcher de le finir, mais - je parle comme un enfant - j'ai peur de ne pas pouvoir. J'ai une pièce de fantaisie pas trop loufoque qui s'appelle le "Bal des voleurs". Je vais vous la porter si vous publiez des pièces inédites. En tout cas ma première pièce est naturellement à vous, avant tout autre."Dans la seconde lettre, il adresse finalement le texte d'une nouvelle, "Le Coeur net", qui semble être resté inédit (voir Robert de Saint Jean, Passé pas mort, Paris, Grasset, 1983, p. 233-235).
Bookseller reference : 117928
|
|
|
ANOUILH (Jean).
Deux lettres autographes signées, "11bis rue Schoelcher, 14e", s.d. (vers 1935), 3 pages in-4.
1935 Rares lettres de jeunesse adressées à Robert de Saint-Jean, rédacteur en chef de La Revue hebdomadaire, à qui Anouilh (1910-1987) a promis un texte depuis plus d'un an : "J'ai mené une vie de voyou puis ces derniers temps presque une vie de clochard (pas sous les ponts, pas pour les litres de rouge). J'ai peur de ne plus avoir de pensées assez désintéressées pour écrire un article de revue. J'avais commencé quelque chose sur la convention au théâtre - cette chose magnifique qui est le sang même du théâtre et dont les imbéciles ont fait un épouvantail. Je vais tâcher de le finir, mais - je parle comme un enfant - j'ai peur de ne pas pouvoir. J'ai une pièce de fantaisie pas trop loufoque qui s'appelle le "Bal des voleurs". Je vais vous la porter si vous publiez des pièces inédites. En tout cas ma première pièce est naturellement à vous, avant tout autre."Dans la seconde lettre, il adresse finalement le texte d'une nouvelle, "Le Coeur net", qui semble être resté inédit (voir Robert de Saint Jean, Passé pas mort, Paris, Grasset, 1983, p. 233-235).
Bookseller reference : 117928
|
|
|
ANOUILH, Jean.
Ensemble de 4 L. A. S., 4 pages et demie in-4, non datées (vers 1938), adressée à Robert de Mackiels, dramaturge et agent théâtral.
Bookseller reference : 1453
|
|
|
Anonyme (Saint Cécile)
INTRIGUANTE LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE PAR ANONYME DESTINÉE A Maurice ESCANDE
Lettre autographe signée par une "anonyme", sans date. Dimensions : 21 x 27 cm. 2 pages. État : Bon état de conservation.
Bookseller reference : boz_002839
|
|