JABES (Edmond).
Le Livre du partage.
Paris Gallimard 1987 1 vol. in-8, broché, 146 pp. Edition originale enrichie d'un envoi autographe signé de l'auteur à un poète et critique. Très bon état.
Bookseller reference : 120922
|
|
JABES (Edmond).
Le Livre du partage.
Paris Gallimard 1987 1 vol. in-8, broché, 146 pp. Edition originale enrichie d'un envoi autographe signé de l'auteur à un poète et critique. Très bon état.
Bookseller reference : 120922
|
|
JABES (Edmond).
Le Parcours.
Paris Gallimard 1985 1 vol. broché in-8, broché, 110 pp. Edition originale. Envoi autographe signé de l'auteur à un poète et critique. Très bon état.
Bookseller reference : 120923
|
|
JABES (Edmond).
Le Parcours.
Paris Gallimard 1985 1 vol. broché in-8, broché, 110 pp. Edition originale. Envoi autographe signé de l'auteur à un poète et critique. Très bon état.
Bookseller reference : 120923
|
|
JABES (Edmond).
Le petit livre de la subversion hors de soupçon.
Paris Gallimard 1982 1 vol. Broché in-8, broché, 90 pp. Edition originale en service de presse (après 19 vélin). Envoi autographe signé de l'auteur à un poète et critique. Très bon état.
Bookseller reference : 120925
|
|
JABES (Edmond).
Le petit livre de la subversion hors de soupçon.
Paris Gallimard 1982 1 vol. Broché in-8, broché, 90 pp. Edition originale en service de presse (après 19 vélin). Envoi autographe signé de l'auteur à un poète et critique. Très bon état.
Bookseller reference : 120925
|
|
JABES (Edmond).
Yaël.
Paris Gallimard 1967 1 vol. Broché in-12, broché, couverture à rabats, 162 pp. Edition originale avec un bel envoi autographe signé de l'auteur, "au soir des sources où la vérité, à travers l'être et la parole, se cherche et s'affirme contre".
Bookseller reference : 13938
|
|
JABES (Edmond).
Yaël.
Paris Gallimard 1967 1 vol. Broché in-12, broché, couverture à rabats, 162 pp. Edition originale avec un bel envoi autographe signé de l'auteur, "au soir des sources où la vérité, à travers l'être et la parole, se cherche et s'affirme contre".
Bookseller reference : 13938
|
|
Jablonowski, Joseph Alexander Fst. von, Polish nobleman (1711-1777).
LS. Polish nobleman , 8 Dec. 1773.
Large 8vo. 1 p. on bifolium. Includes a draft from a third party to Baron de Brea regarding Count Nicolaus de Lodron (4to, 1 p.). "Je ne manque pas Monsieur Vous faire part quel' affaire avec M. Dulhus vient d'etre terminée, je Vous enverrai le decret la poste prochaine, mais le payement n'est figé par le meme decret qu' au jour de la veille de St Jean Bte del' armée Prochain cependant avec les interets à compter jusqu' au jour du payement Croyés Monsieur que dans toutes les occasions Vous trouverés en moi un Amipret a Vous rendre toujours service étant avec une parfaite éstime [...]".
|
|
Jablonowski, Joseph Alexander Fürst von, polnischer Magnat, Gelehrter und Mäzen (1711-1777).
Brief mit eigenh. U. Rom, Dezember 1762.
1 S. 4to. In italienischer Sprache an Petronius Matteucci, Adjunktus der Astronomie und Professor der Mathematik. - Gering fleckig.
|
|
JABÈS (Edmond).
El, ou le dernier livre.
Paris, Gallimard, 22 octobre 1973. In-8, broché, couverture à rabats, 123 pp. Édition originale. Un des 40 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre (N° 22), seul tirage en grand papier. Bel exemplaire enrichi d'en bel envoi autographe de l'auteur " Pour Claude Couffon... ". Edmond Jabès, né au Caire le 16 avril 1912 et mort à Paris le 2 janvier 1991, est un écrivain et poète de langue française. Edmond Jabès est d’abord un passeur de culture et de mémoire entre les rives de la Méditerranée. Il est aussi, comme l’écrivait René Char, l’auteur d’une œuvre « dont on ne voit pas d’égal en notre temps ».
|
|
JABÈS (Edmond).
Le Livre des Ressemblances. III. L'ineffaçable. L'inaperçu.
Paris, Gallimard, 29 janvier 1980. In-8, broché, 109 pp. Édition originale sur papier d'édition (il n'a été tiré de cet ouvrage que 23 ex sur vélin d'Arches). Exemplaire du S. P. Enrichi d'un bel envoi autographe de l'auteur. Bel exemplaire (état neuf).
|
|
Jacques BECKER
"... c'est un film épatant et merveilleusement mis en scène..." Elogieuse lettre autographe signée adressée à Carlo Rim à propos de son film "La maison Bonnadieu"
Paris 30 novembre 1951 | 20.50 x 26.50 cm | une feuille
Bookseller reference : 83039
|
|
Jacques MESRINE
"...Enfin cela est un gros poids d'enlevé pour toi. Tu te retrouveras chez toi dans un décor que tu as aimé" Lettre d'amour autographe datée et signée de Jacques Mesrine écrite depuis la prison de Fleury-Mérogis et adressée à sa compagne Jeanne Schneider pour qui il vient de trouver un logement après sa prochaine libération
Fleury-Mérogis 21 Septembre 1976 | 21 x 29.50 cm | une page recto verso
Bookseller reference : 87298
|
|
Jacques CHARDONNE
"Il est l'hygiène et la sagesse incarnées, dans sa personne. Mais il a encanaillé par son oeuvre la jeunesse qui venait après lui. C'est lui qui a failli tuer Sagan. C'est Morand qui achetait les terribles voitures de Sagan. Mais lui sait conduire." Lettre autographe datée et signée adressée à son ami Roger Nimier évoquant le talent Paul Morand et le tout récent accident de voiture de Françoise Sagan
Paris 29 Avril 1957 | 21 x 27 cm | une feuille + une enveloppe
Bookseller reference : 84396
|
|
Jacques MESRINE
"Il n'y a pas de cause perdue d'avance. Dans la vie il faut se battre jusqu'au bout. tu sais pourtant ce que cela représente. Tu vois, moi je vais au maximum ! et pourtant je vais me défendre toutes dents dehors. Car ma liberté il faudra me la prendre. Je ne la donnerai pas faute de combat !" Lettre autographe écrite depuis la prison de la Santé datée et signée de Jacques Mesrine adressée à sa compagne Jeanne Schneider qu'il surnomme Nanou d'amour
Paris 12 Octobre 1976 | 21 x 29.50 cm | une page recto verso
Bookseller reference : 84669
|
|
Jacques MESRINE
"J'ai reçu une lettre de Betty qui me remercie, car je lui ai offerte une mobylette. Pourquoi me diras-tu ? Tout simplement parce que j'aime voir les enfants heureux et je crois que leur bonheur m'est nécessaire. Cette môme me plaît de par sa mentalité..."" Lettre autographe écrite depuis la prison de la Santé datée et signée de Jacques Mesrine adressée à sa compagne Jeanne Schneider qu'il surnomme Nanou d'amour
Paris 11 Octobre 1976 | 21 x 29.50 cm | une page recto verso
Bookseller reference : 84675
|
|
Jacques MESRINE
"j'ai eu la visite du juge Madre. Tu aurais rigolé, car il a eu droit à tout mon vocabulaire..." Belle lettre autographe datée et signée de révolte de Jacques Mesrine écrite depuis la prison de Fleury-Mérogis adressée à sa compagne Jeanne Schneider
Fleury-Mérogis 2 Décembre1976 | 21 x 29.50 cm | une page recto verso
Bookseller reference : 84900
|
|
Jacques MESRINE
"Je ne veux plus te voir en prison car toi dehors c'est un peu de moi même qui sera libre. Tu donnes une parole pour cette liberté... prouve que nous autres, la tenons toujours en bien comme en mal. C'est ce qui nous unit le plus ; voyous, dangereux ?... mais droits" Lettre autographe datée et signée de Jacques Mesrine écrite depuis la prison de Fleury-Mérogis adressée à sa compagne Jeanne Schneider alors incarcérée et qui pourrait être prochainement libérée
Fleury-Mérogis 21 Octobre 1976 | 21 x 29.50 cm | une page recto verso
Bookseller reference : 84739
|
|
Jacques MESRINE
"Mais le plus important est que tu retrouves cette pute de liberté. Après ce sera aux avocates de jouer pour un régime plus souple... Je te parle comme si tu étais déjà libre...Que "veux-tu" j'y crois. [...] Je lutte et je lutterai toujours pour toi car je t'aime..." Lettre d'amour autographe datée et signée de Jacques Mesrine écrite depuis la prison de Fleury-Mérogis et adressée à sa compagne Jeanne Schneider à propos du combat pour sa liberté provisoire
Fleury-Mérogis 18 Octobre 1976 | 21 x 29.50 cm | une page recto verso
Bookseller reference : 85089
|
|
Jacques PERRET
"Quand vous verrez Blondin, dites lui que ma pensée le suit dans sa gloire et qu'il veuille réserver un 1/2 setier de son pactole à boire..." Lettre autographe adressée à Roger Nimier évoquant son amtié et son admiration pour Antoine Blondin
s. l. s. d. [ca 1960] | 21 x 27 cm | une page
Bookseller reference : 85174
|
|
Jacques MESRINE
"Sais-tu que je commence à me plaire ici... Quel calme tu sais manou" Belle lettre d'amour autographe datée et signée de Jacques Mesrine, toute empreinte de révolte contre les journalistes et pleine d'admiration pour les infimières, écrite depuis la prison de Fleury-Mérogis et adressée à sa compagne Jeanne Schneider
Fleury-Mérogis 22 Septembre1976 | 21 x 29.50 cm | une page recto verso
Bookseller reference : 85081
|
|
Jacques MESRINE
"Tu sais j'ai bien réfléchi pour le bouquin... il doit y avoir veto quelque part... car s'il était publié cela retarderait mes procès ou un truc dans ce genre..." Lettre autographe signée de Jacques Mesrine écrite depuis la prison de Fleury-Mérogis au soir du Réveillon du 31 Décembre 1976 adressée à sa compagne Jeanne Schneider qu'il surnomme Nanou d'amour à propos de la parution de son livre l'Instinct de mort
Fleury-Mérogis 31 Décembre 1976 | 21 x 29.50 cm | une page recto verso
Bookseller reference : 84696
|
|
Jacques Faizant
...LA NATURE DES CHOSES
envoi de l'auteur en page de garde vol relié, 210x180, 354pp, très bon état. Denoel 1980 ref/c109
Bookseller reference : CZC-5618
|
|
Jacques Faizant
...LA NATURE DES CHOSES
envoi de l'auteur en page de garde vol relié, 210x180, 354pp, très bon état. Denoel 1980 ref/c109
Bookseller reference : CZC-5618
|
|
JACOB, Georges ; DENTU, Edouard
3 Lettres autographes signées sur papier à en-tête de l'Imprimerie Georges Jacob, Cloître St-Etienne, Orléans [ Adressées à Edouard Dentu, évoquant le travail d'impression d'un ouvrage de Barbey d'Aurevilly, très vraisemblablement l'édition originale des Diaboliques : ] - Première L.A.S. : " Orléans le 27 août 1873. Monsieur, je vous adresse le spécimen pour le volume de M. d'Aurevilly. Il y a énormément de matières : le spécimen est encore neuf sur une justification assez large comme vous le voyez, interligne à deux points, et nous formerons 10 feuilles pleines à 10 feuilles 1/2. Il faudra évidemment un faux titre pour chaque partie. Le caractère sera très bon, très net. Mais la quantité de matière et le nombre limité de feuilles nous forcent à être compact, trop compact pour faire un volume élégant. Il faudrait pouvoir blanchir davantage et s'étendre jusqu'à 19 feuilles au moins. Je ne vous parle pas du corps 10, nous faisons d'emblée 11 feuilles et plus. Je pourrais me mettre en mesure de vous livrer pour paraître dans la première quinzaine d'octobre". - Seconde L.A.S. : "Orléans, le 1 septembre 1873. Monsieur, Je prends la liberté de venir troubler la tranquillité de votre villégiature pour vous mettre un peu au courant de mes travaux. J'ai envoyé à Monsieur Assollant ses 5 et 6e feuilles. La 7e sera prête sous trois jours au plus. [...] Barbey d'Aurevilly est commencé et d'ici 4 jours j'ajouterai trois compositeurs jusqu'à épuisement de la lettre disponible. Cardenio va partir en ballots chez le brocheur. Veuillez être assez bon pour donner des ordres pour l'expédition du papier pour achever Rachel et commencer le nouveau [... avec les commentaires autographes d'Edouard Dentu à la suite, pour son commis Sauvaitre : ] "La lettre ci-jointe vous mettra au courant des travaux chez Jacob. Envoyez-lui sans tarder le papier qu'il demande. Le volume de Barbey fera onze feuilles. [ ... ] Je vous retourne les deux traites acquittées. Envoyez à Emile Gaboriau, hôtel d'Orléans à Royan (Charente-Inférieure) quinze cents francs [... ] Il est en effet préférable de ne faire paraître l'affiche qu'au moment de la mise en vente des Mémoires de Paul de Kock". -Troisième L.A.S. "Orléans le 10 septembre 1873. Monsieur, J'expédie à M. Barbey d'Aurevilly la dernière feuille de son travail, et la troisième sera finie lundi et expédiée le jour même ou mardi au plus tard. Vous ne m'avez pas fixé de nombre ; prendra-t-on empreintes ? Monsieur Assolant ne renvoie pas plus les épreuves que par le passé. Je lui avais écrit directement le conjurant de hâter sa lecture des épreuves. Ainsi que je vous l'ai dit dans ma dernière lettre j'ai expédié Cardenio chez le brocheur et la facture du volume que M. Sauvaistre doit avoir sous les yeux. Je serai à Paris la semaine prochaine vers le 16. Je serai très heureux de vous y rencontrer [ etc... ]"
3 L.A.S. totalisant 4 ff. in-12 rédigés recto-verso,datées des 27 août, 1er septembre et 10 septembre 1873 : détail du texte : Première L.A.S. : " Orléans le 27 août 1873. Monsieur, je vous adresse le spécimen pour le volume de M. d'Aurevilly. Il y a énormément de matières : le spécimen est encore neuf sur une justification assez large comme vous le voyez, interligne à deux points, et nous formerons 10 feuilles pleines à 10 feuilles 1/2. Il faudra évidemment un faux titre pour chaque partie. Le caractère sera très bon, très net. Mais la quantité de matière et le nombre limité de feuilles nous forcent à être compact, trop compact pour faire un volume élégant. Il faudrait pouvoir blanchir davantage et s'étendre jusqu'à 19 feuilles au moins. Je ne vous parle pas du corps 10, nous faisons d'emblée 11 feuilles et plus. Je pourrais me mettre en mesure de vous livrer pour paraître dans la première quinzaine d'octobre". - Seconde L.A.S. : "Orléans, le 1 septembre 1873. Monsieur, Je prends la liberté de venir troubler la tranquillité de votre villégiature pour vous mettre un peu au courant de mes travaux. J'ai envoyé à Monsieur Assollant ses 5 et 6e feuilles. La 7e sera prête sous trois jours au plus. [...] Barbey d'Aurevilly est commencé et d'ici 4 jours j'ajouterai trois compositeurs jusqu'à épuisement de la lettre disponible. Cardenio va partir en ballots chez le brocheur. Veuillez être assez bon pour donner des ordres pour l'expédition du papier pour achever Rachel et commencer le nouveau [... avec les commentaires autographes d'Edouard Dentu à la suite, pour son commis Sauvaitre : ] "La lettre ci-jointe vous mettra au courant des travaux chez Jacob. Envoyez-lui sans tarder le papier qu'il demande. Le volume de Barbey fera onze feuilles. [ ... ] Je vous retourne les deux traites acquittées. Envoyez à Emile Gaboriau, hôtel d'Orléans à Royan (Charente-Inférieure) quinze cents francs [... ] Il est en effet préférable de ne faire paraître l'affiche qu'au moment de la mise en vente des Mémoires de Paul de Kock". - Troisième L.A.S. "Orléans le 10 septembre 1873. Monsieur, J'expédie à M. Barbey d'Aurevilly la dernière feuille de son travail, et la troisième sera finie lundi et expédiée le jour même ou mardi au plus tard. Vous ne m'avez pas fixé de nombre ; prendra-t-on empreintes ? Monsieur Assolant ne renvoie pas plus les épreuves que par le passé. Je lui avais écrit directement le conjurant de hâter sa lecture des épreuves. Ainsi que je vous l'ai dit dans ma dernière lettre j'ai expédié Cardenio chez le brocheur et la facture du volume que M. Sauvaistre doit avoir sous les yeux. Je serai à Paris la semaine prochaine vers le 16. Je serai très heureux de vous y rencontrer [ etc... ]"
Bookseller reference : 44460
|
|
Jacques Faizant - Colonel Jean Vasche
Allez vous rhabiller . ( Avec belle dédicace de Jacques Faizant + 2 lettres autographes signées du Colonel Jean Vasche ).
Editions Calmann-Lévy / Nouvelle Collection Labiche 1961. In-8 broché de 242 pages au format 13 x 19 cm. Couverture illustrée. Dos carré. Plats et intérieur frais. Roman illustré par l'auteur. Exemplaire enrichi d'une cordiale dédicace, autographe, signée de l'auteur au Colonel Jean Vasche. Rare exemplaire accompagné d'une belle lettre manuscrite de 2 pages, sous enveloppe, du Colonel Jean Vasche, où ce dernier sollicite Jacques Faizant en vue d'obtenir un dessin original pour une publication d'une promotion Saint Cyr. On joint la lettre tapuscrite, signée, avec la réponse négative de Jacques Faizant. Superbe et rare ensemble.
Bookseller reference : 26085
|
|
Jacques Suffel
ANDRÉ MAUROIS avec des remarques par André Maurois
AVEC UN BEL ENVOI AUTOGRAPHE DE L'AUTEUR À L'ÉCRIVAIN FRANCIS AMBRIÈRE ! « Francis Pour Ambrière ce portrait d'un ami - fidèlement et cordialement Jacques Suffel P.S. voyez page 174 ! » Une belle reliure en pleine toile. Dos lisse orné d'une pièce de titre en cuir. Une reliure de bonne facture, décorative. Les couvertures et le dos d'origine sont conservés. in8 (14 × 20 cm) 202 pages, complet . Avec 16 pages illustrées de photos en noir & blanc TABLE DES MATIÈRES : Esquisse d'un portrait - Études anglaises - Le romancier - Contes et nouvelles - L'art du biographe - Amica America - Alain - Le moraliste - Le style et l'humour etc. Francis Ambrière, né le 27 septembre 1907 à Paris et mort le 1er juillet 1998 à Bonvillers, est un écrivain français qui a reçu rétroactivement le prix Goncourt 1940 pour son livre Les Grandes Vacances, prix qui fut décerné en 1946 en raison de la Seconde Guerre mondiale. (wikipedia) Paris: FLAMMARION, collection « PORTRAIT-DIALOGUE », 1963 ref/78/2
Bookseller reference : CZC-4697
|
|
Jacques Suffel
ANDRÉ MAUROIS avec des remarques par André Maurois
AVEC UN BEL ENVOI AUTOGRAPHE DE L'AUTEUR À L'ÉCRIVAIN FRANCIS AMBRIÈRE ! « Francis Pour Ambrière ce portrait d'un ami - fidèlement et cordialement Jacques Suffel P.S. voyez page 174 ! » Une belle reliure en pleine toile. Dos lisse orné d'une pièce de titre en cuir. Une reliure de bonne facture, décorative. Les couvertures et le dos d'origine sont conservés. in8 (14 × 20 cm) 202 pages, complet . Avec 16 pages illustrées de photos en noir & blanc TABLE DES MATIÈRES : Esquisse d'un portrait - Études anglaises - Le romancier - Contes et nouvelles - L'art du biographe - Amica America - Alain - Le moraliste - Le style et l'humour etc. Francis Ambrière, né le 27 septembre 1907 à Paris et mort le 1er juillet 1998 à Bonvillers, est un écrivain français qui a reçu rétroactivement le prix Goncourt 1940 pour son livre Les Grandes Vacances, prix qui fut décerné en 1946 en raison de la Seconde Guerre mondiale. (wikipedia) Paris: FLAMMARION, collection « PORTRAIT-DIALOGUE », 1963 ref/78/2
Bookseller reference : CZC-4697
|
|
JACCOTTET (Philippe).
Après beaucoup d'années.
Paris Gallimard 1994 1 vol. broché in-8, broché, 98 pp. Edition originale du tirage courant avec un envoi autographe signé de l'auteur à Martine Segonds-Bauer. Très bon état.
Bookseller reference : 121155
|
|
JACCOTTET (Philippe).
Après beaucoup d'années.
Paris Gallimard 1994 1 vol. broché in-8, broché, 98 pp. Edition originale du tirage courant avec un envoi autographe signé de l'auteur à Martine Segonds-Bauer. Très bon état.
Bookseller reference : 121155
|
|
JACCOTTET (Philippe).
Autres journées.
Montpellier Fata Morgana 1987 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats, non coupé, 88 pp. Edition originale sur vergé avec un envoi autographe signé de l'auteur à François Bott.
Bookseller reference : 110675 ISBN : 285194231
|
|
JACCOTTET (Philippe).
Autres journées.
Montpellier Fata Morgana 1987 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats, non coupé, 88 pp. Edition originale sur vergé avec un envoi autographe signé de l'auteur à François Bott.
Bookseller reference : 110675 ISBN : 285194231
|
|
JACOB (Max)
Bourgeois de France et d'ailleurs
Paris Gallimard 1932 In-12 Broché Edition originale
Bookseller reference : 007407
|
|
Jacques Gaucheron
Cahier Grec - Pour Ritsos
Les Editeurs Français Réunis 1968 Paris -Les Éditeurs Français Réunis - 1968 - In12 ( 13 x 11 cm) - pleine toile de l'éditeur - 93 pages - Bel envoi autographe signé de Jacques Gaucheron en page de faux titre -Tirage à 2200 Ex.
Bookseller reference : Seg315
|
|
Jacques Gaucheron
Cahier Grec - Pour Ritsos
Les Editeurs Français Réunis 1968 Paris -Les Éditeurs Français Réunis - 1968 - In12 ( 13 x 11 cm) - pleine toile de l'éditeur - 93 pages - Bel envoi autographe signé de Jacques Gaucheron en page de faux titre -Tirage à 2200 Ex.
Bookseller reference : Seg315
|
|
Jacques VILLON - [Gaston Emile Duchamp dit] - [Damville 1875 - Puteaux 1963] - peintre et graveur français -
Carte de visite autographe signée à Jean Paul Crespelle - sans date -
Carte format 6 x 8,5 cm - très bon état -
Bookseller reference : GF32854
|
|
Jacques VILLON - [Gaston Emile Duchamp dit] - [Damville 1875 - Puteaux 1963] - peintre et graveur français -
Carte autographe signée à Jean Paul Crespelle - 22 juin 1966? -
Carte format 7 x 9,5 cm - très bon état -
Bookseller reference : GF32855
|
|
Carte postale autographe signée à Jean Paul Crespelle - 3 avril 1956 -
Carte format 10 x 15 cm - vue de Rome - très bon état -
Bookseller reference : GF32856
|
|
Carte de voeux (lithographie) autographe signée [à Jean Paul Crespelle] - 1956 -
Carte format 12,5 x 18,5 cm - tirage en lithographie signée - très bon état -
Bookseller reference : GF32857
|
|
Jacques Roujon
Carnet de route ( Aout 1914-Janvier 1915)
Paris Plon-Nourrit 1916 In12 - broché - cartes et illustrations en hors-texte - 317 pages - rousseurs éparses - couverture défraîchie sans gravité - Rare envoi autographe signé de J. Roujon en page de faux-titre . Excellent journal , fidèle et sincère selon Norton Cru - C'est le carnet d'un honnête homme dit-il encore . Les illustrations de C. Reymond sont l'oeuvre d'un homme , qui fut comme Roujon , soldat au 352e R.I. . Rare ouvrage du soldat Roujon , employé au Figaro lorsqu'il partit au front .
Bookseller reference : 133Zm
|
|
Jacques Roujon
Carnet de route ( Aout 1914-Janvier 1915)
Paris Plon-Nourrit 1916 In12 - broché - cartes et illustrations en hors-texte - 317 pages - rousseurs éparses - couverture défraîchie sans gravité - Rare envoi autographe signé de J. Roujon en page de faux-titre . Excellent journal , fidèle et sincère selon Norton Cru - C'est le carnet d'un honnête homme dit-il encore . Les illustrations de C. Reymond sont l'oeuvre d'un homme , qui fut comme Roujon , soldat au 352e R.I. . Rare ouvrage du soldat Roujon , employé au Figaro lorsqu'il partit au front .
Bookseller reference : 133Zm
|
|
Jacques DERRIDA
Carte postale autographe adressée depuis Yale à son ami Jos Joliet
s. n. | 1980 | 15 x 10.2 cm | Une carte postale + une enveloppe
Bookseller reference : 89017
|
|
Jacques Duquesne
CATHERINE COURAGE
Bel envoi de l'auteur en page de garde à Sophie et Bernard Fresson vol in8, 22x14 cm, bon état, 274pages. Grasset, 1990 ref/140
Bookseller reference : CZC-6402
|
|
Jacques Duquesne
CATHERINE COURAGE
Bel envoi de l'auteur en page de garde à Sophie et Bernard Fresson vol in8, 22x14 cm, bon état, 274pages. Grasset, 1990 ref/140
Bookseller reference : CZC-6402
|
|
Jacques et Paul Villeminot
chez les Papous, au cœur de la Nouvelle Guinée
envoi de l'auteur en page de garde vol in8, 200x150, corne au dos, très bel état intérieur, cahiers photographiques, 178pp non coupées. Connaissance du Monde 1961 Le livre "Chez les Papous, au cœur de la Nouvelle-Guinée" de Jacques et Paul Villeminot propose un récit fascinant et vivant de leur expérience dans les îles Papoues. Dans cette œuvre, les auteurs partagent leurs découvertes et rencontres dans une région isolée et peu connue du monde extérieur à l'époque de leur expéditions, la Nouvelle-Guinée, un territoire qui offre une culture riche et complexe. Le livre présente un mélange d'anecdotes ethnographiques et de descriptions détaillées des sociétés papoues, tout en immergeant le lecteur dans les paysages à la fois somptueux et hostiles de la région. Les frères Villeminot décrivent des rites traditionnels, des coutumes locales, et offrent un regard sur les interactions entre les peuples indigènes et les explorateurs ou chercheurs occidentaux. À travers leurs témoignages et observations, ils tentent de saisir l'essence de ces cultures tout en prenant en compte les changements apportés par les premières influences extérieures. L'approche des auteurs oscille entre le respect profond de la culture papoue et une curiosité teintée de surprise face à des mœurs souvent exotiques pour les Européens. Le texte, souvent perçu comme un journal de voyage, est à la fois une invitation à la découverte et un témoignage anthropologique précieux. L'ouvrage témoigne aussi d'une époque révolue où la Nouvelle-Guinée était encore un véritable territoire de mystères, loin des influences de la mondialisation moderne. En somme, "Chez les Papous, au cœur de la Nouvelle-Guinée" est un livre captivant pour ceux qui s'intéressent à l'ethnologie, aux voyages d'exploration et à la richesse des cultures indigènes. ref/17
Bookseller reference : CZC-12614
|
|
Jacques et Paul Villeminot
chez les Papous, au cœur de la Nouvelle Guinée
envoi de l'auteur en page de garde vol in8, 200x150, corne au dos, très bel état intérieur, cahiers photographiques, 178pp non coupées. Connaissance du Monde 1961 Le livre "Chez les Papous, au cœur de la Nouvelle-Guinée" de Jacques et Paul Villeminot propose un récit fascinant et vivant de leur expérience dans les îles Papoues. Dans cette œuvre, les auteurs partagent leurs découvertes et rencontres dans une région isolée et peu connue du monde extérieur à l'époque de leur expéditions, la Nouvelle-Guinée, un territoire qui offre une culture riche et complexe. Le livre présente un mélange d'anecdotes ethnographiques et de descriptions détaillées des sociétés papoues, tout en immergeant le lecteur dans les paysages à la fois somptueux et hostiles de la région. Les frères Villeminot décrivent des rites traditionnels, des coutumes locales, et offrent un regard sur les interactions entre les peuples indigènes et les explorateurs ou chercheurs occidentaux. À travers leurs témoignages et observations, ils tentent de saisir l'essence de ces cultures tout en prenant en compte les changements apportés par les premières influences extérieures. L'approche des auteurs oscille entre le respect profond de la culture papoue et une curiosité teintée de surprise face à des mœurs souvent exotiques pour les Européens. Le texte, souvent perçu comme un journal de voyage, est à la fois une invitation à la découverte et un témoignage anthropologique précieux. L'ouvrage témoigne aussi d'une époque révolue où la Nouvelle-Guinée était encore un véritable territoire de mystères, loin des influences de la mondialisation moderne. En somme, "Chez les Papous, au cœur de la Nouvelle-Guinée" est un livre captivant pour ceux qui s'intéressent à l'ethnologie, aux voyages d'exploration et à la richesse des cultures indigènes. ref/17
Bookseller reference : CZC-12614
|
|
Jacques Faizant
Chirac. Bon pour le service
État : Très bon état - Année : 1995 - Format : in 8° - Pages : 301pp - Editeur : Denoël - Lieu d'édition : Paris - Type : Cartonnage éditeur illustré - Divers : Envoi de l'auteur. - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/jacques-faizant/4983-chirac-bon-pour-le-service?lrb
Bookseller reference : 4983
|
|
JACQUESSON Guy:
Chronique de la Communauté française de Genève 1904-1960.
Genève, publié au dépens de l'auteur, 1998. Fort volume in-4 broché de 571 pages, couverture imprimée.
Bookseller reference : 14024
|
|
Jacques Brosse
COCTEAU
envoi de l'auteur en page de garde vol broché, 165x110, 250pp, très bon état. Gallimard 1970 ref/c110
Bookseller reference : CZC-5595
|
|