Professional bookseller's independent website

‎Autographes‎

Main

????? : 66.344 (1327 ?)

??? ??? 1 ... 834 835 836 [837] 838 839 840 ... 909 978 1047 1116 1185 1254 1323 ... 1327 ??? ????

‎Marius LEBLOND - [Georges Athenas dit] - [Saint Denis 1880 - 1953] - Ecrivain français de la Réunion‎

‎Lettre Autographe Signée à "Madame" - Bretagne, sans date -‎

‎1826 2 pages in8 - trés bon état -‎

‎Très touché de sa carte, il n'a pas besoin de lui dire qu'il ne se contentera pas d'avoir publié "l'article de Privat sur notre très cher Robert d'Hermiches" (?)- Il avait lui meme écrit un article dès qu'il avait appris le triste nouvelle mais il fut égaré à "La France de demain" - Il en refera un, sur lui et sur son oeuvre - Il est prêt à faire tout son possible pour maintenir longtemps sa présence parmi eux - Il lui demande de les aider à remplir leur devoir envers lui, "ami si cher, français si grand" - Il sera heureux de publier de belles lettres de lui -‎

书商的参考编号 : 35259

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€ 100,00 购买

‎Marcel Edouard JALLOT - [1904 - ?] - Peintre français‎

‎Lettre autographe signée à "Mon cher Ami" - Paris le 16 novembre 1950 -‎

‎1 page in8 - trés bon état -‎

‎S'il n'est pas trop tard, il accepte son invitation - Il est extrèmement bousculé - "toutes mes bonnes amitiés, mais ou est notre jeunesse?" - Que pense-t-il du refus de la France pour l'Exposition de 1955? -‎

书商的参考编号 : 35549

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 购买

‎Marcel LEMAR - [Paris 1892 - 1941] - Sculpteur français‎

‎Lettre autographe signée à "Cher Monsieur [Fernand] Demeure" - Paris - septembre 1929 - et dessin original -‎

‎1 page in12 format 10,5 x 16 cm - Au verso: "croquis de sanglier par Lemar" - trés bon état -‎

‎Il s'excuse de ne pas l'avoir remercié plus tôt "sur la brochure très intéressante...publiée sur les Indépendants" et sur ce qu'il dit de son envoi -‎

书商的参考编号 : 35553

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 200,00 购买

‎MARCEAU (Félicien).‎

‎Lettre autographe signée adressée à Jacques Peuchmaurd de la revue Arts.‎

‎1 page in-4, Paris, 11 juin 1952, avec enveloppe conservée. En remerciement d'une critique à la parution de L'Homme du roi : ... "j'ai déjà pu mesurer à quel point votre article a porté sur le public. J'espère que je pourrai bientôt vous redire de vive voix mes remerciements et avoir ainsi le plaisir de vous connaître". On joint un portrait photographique de l'auteur avec marques éditoriales et tampon de la revue Art au verso.‎

书商的参考编号 : 96270

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€ 80,00 购买

‎MARCEAU (Félicien).‎

‎Lettre autographe signée adressée à Jacques Peuchmaurd de la revue Arts.‎

‎1 page in-4, Paris, 11 juin 1952, avec enveloppe conservée. En remerciement d'une critique à la parution de L'Homme du roi : ... "j'ai déjà pu mesurer à quel point votre article a porté sur le public. J'espère que je pourrai bientôt vous redire de vive voix mes remerciements et avoir ainsi le plaisir de vous connaître". On joint un portrait photographique de l'auteur avec marques éditoriales et tampon de la revue Art au verso.‎

书商的参考编号 : 96270

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€ 80,00 购买

‎MARGUERITTE (Victor).‎

‎Lettre autographe signée adressée à Jules Claretie.‎

‎1 page in-12 à son adresse imprimée de la rue de Passy, "29 nov." [vers 1910]. A propos de sa pièce L'Imprévu (comédie créée à la Comédie Française le 19 février 1910). "J'ai, depuis votre lettre, retravaillé. Et, - sauf bien entendu le nécessaire travail des répétitions -, je crois la pièce maintenant au point".‎

书商的参考编号 : 96536

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 30,00 购买

‎MARGUERITTE (Victor).‎

‎Lettre autographe signée adressée à Jules Claretie.‎

‎1 page in-12 à son adresse imprimée de la rue de Passy, "29 nov." [vers 1910]. A propos de sa pièce L'Imprévu (comédie créée à la Comédie Française le 19 février 1910). "J'ai, depuis votre lettre, retravaillé. Et, - sauf bien entendu le nécessaire travail des répétitions -, je crois la pièce maintenant au point".‎

书商的参考编号 : 96536

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€ 30,00 购买

‎Marcel PROUST‎

‎Lettre autographe signée adressée à Mme Catusse‎

‎s. l. s. d. [ca 1907] | 12.60 x 20.40 cm | 3 pages sur un double feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Marcel Proust, probablement adressée à Madame Catusse. La destinataire ainsi que la date de la missive ont été déterminées par Jean-Yves Tadié. Trois pages rédigées à l'encre noire sur un bifeuillet de papier blanc bordé de noir. Une pliure transversale inhérente à l'envoi. Sombre et admirable missive empreinte de mélancolie proustienne, alors que le futur auteur de la Recherche ressent plus que jamais les affres du deuil de sa mère dont le souvenir est ravivé au passage de la nouvelle année. L'écrivain à la générosité légendaire charge également sa fidèle confidente, Madame Catusse d'acheter un cadeau au couple Straus, dont l'épouse a inspiré le personnage de la Comtesse de Guermantes. La fin 1907, date présumée de cette lettre faisant allusion au Nouvel An approchant, marque le deuxième réveillon passé sans Madame Proust, décédée deux ans auparavant : « Le jour de l'an n'est qu'une occasion pour moi comme s'il était besoin d'occasions ! de me souvenir et de pleurer ». Ce sentiment a été évoqué l'année précédente dans une lettre à Anna de Noailles (« le jour de l'an a eu sur moi une puissance d'évocation terrible. Il m'a tout d'un coup rendu les mémoires de Maman que j'avais perdues, la mémoire de sa voix », février 1906). Ce moment fatidique agira sur Proust comme une pernicieuse madeleine, à la fois réminiscence sensorielle et conscience aiguë du manque de l'être aimé.Il débutera bientôt l'écriture de la Recherche afin de conjurer par les mots cette figure maternelle dont l'absence demeurera insoutenable. Pour l'heure, Proust est en prise à ses éternelles crises d'asthme « provoquées ou exaspérées par ces brouillards terribles » qui le forcent à la réclusion et même au silence : « le téléphonage m'est très périlleux. Et je suis aussi très fatigué pour écrire ». Il s'attelle à l'écriture d'une série de Pastiches pour le Figaro « qui n'étaient, en réalité, qu'un avant-dernier détour avant l'écriture de la Recherche » (George D. Painter). L'un de ces Pastiches portait sur l'escroquerie subie par le président de la maison De Beers, dont Proust possédait des actions. S'imaginant déjà ruiné, il mentionne ses revers de fortune en lettres capitales « VOUS AI-JE RACONTE PAR TÉLÉPHONE MES DÉSASTRES FINANCIERS ? ... » Amie de la mère de Proust, la destinataire Mme Catusse est un soutien précieux pour l'écrivain. La prolifique correspondance de Proust avec celle que Ghislain de Diesbach surnomme sa « Notre-Dame-des-Corvées » représente une ressource inépuisable de connaissances sur sa vie secrète, ses peurs et ses tergiversations. Proust l'appela affolé lors d'une crise d'aphasie dont fut victime sa mère peu avant sa disparition. Alors que son isolement se fait toujours plus grand après son installation au 102 boulevard Haussmann l'année précédente, Proust sollicite l'aide de celle-ci dans de nombreuses affaires, notamment l'achat de fameux cadeaux : « J'aurais voulu vous demander si vous n'avez par hasard rien vu pouvant convenir aux Straus, quoique cela me déplaît toujours de coïncider avec le jour de l'an ». Ce sentiment inspirera un passage de La Prisonnière fustigeant ces mêmes « cadeaux du premier janvier » offerts à Madame Verdurin : « objets singuliers et superflus qui ont l'air de sortir de la boîte où ils ont été offerts et qui restent toute la vie ce qu'ils ont été d'abord [...] ». Connu pour ses frénétiques démonstrations de prodigalité, Proust surmonte ici son aversion pour ces cadeaux de circonstance. Le moindre service rendu à l'écrivain donnait en effet lieu à d'extravagantes dépenses auxquelles les époux Straus n'échappent pas. Avocat de son état, Emile Straus avait sans doute assisté l'écrivain dans ses affaires de succession : « je sens que les services répétés que m'a rendus M. straus ne peuvent rester sans remerciements, puisque je crois qu'il n'accepterait pas d'honoraires. Si vous aviez vu par hasard quelque chose de très joli, dans quelque genre que ce soit,‎

书商的参考编号 : 83638

‎Marcel PROUST‎

‎Lettre autographe signée à Maurice de Fleury à propos de ses pastiches‎

‎s. l. s. d. [1908 ou 1919 ?] | 11.60 x 17.80 cm | 4 pages sur un feuillet remplié‎

‎Lettre autographe signée de Marcel Proust à Maurice de Fleury, psychiatre et homme de lettres célèbre proche d'Émile Zola, qui a écrit un recueil de nouvelles ainsi que divers ouvrages médicaux sur la neurasthénie, l'insomnie, l'épilepsie. Quatre pages sur un double feuillet filigrané "Island Mill" bordé de noir. Traces de pli inhérentes à l'envoi. Publiée dans Kolb, VIII, n°32, p. 74-75. Superbe lettrevantantles mérites du pastiche littéraire, par l'un des plus grands écrivains du genre : Marcel Proust. L'écriture de la missivepeut coïncider avec la parution de sa série de pastiches sur l'Affaire Lemoine (escroquerie montée par un ingénieur français de ce nom, qui se prétendait capable de fabriquer des diamants authentiques), en première page du supplément littéraire duFigaroentre 1908 et 1909, ou bien dater de sa publication en volume, sous le titrePastiches et mélanges,en 1919. La lettre autographe est présentée sous une chemise en demi maroquin bleu nuit, plats de papier marbré à motif oeil de chat,contreplats doublés d'agneau beige, étui bordé du même maroquin. Proust remercie chaleureusement son ami Maurice de Fleury, «savant et écrivain», pour sa favorable réception de ses «petits pastiches»: «Votre double mérite devrait vous rendre doublement sévère : et vous excusez le pastiche, ce genre inférieur!», reconnaissant avec ironie la place encore précaire qu'occupait ce genre inhabituel, bien que populaire du temps de Proust. Le pastiche était davantage perçu comme une fantaisie stylistique ou même un exercice d'étudiant qu'une véritable création digne des belles lettres. L'écrivain le considère pourtant ici comme une rafraîchissante addition à la stricte hiérarchie des genres qui prévaut encore: « Manié pourtant par vos mains plus belles que les miennes, il me semble qu'il pourrait peut-être devenir comme une forme indirecte, plus discrète, plus frêle et plus élégante de critique littéraire. Des esprits très fiers pourraient s'y adonner, et des esprits très fins. comme le vôtre, très attraché par la grandeur, le sérieux, le devoir, aussi sage, pourrait s'y plaire, suivre ces jeux.»Proust revendique par ces mots l'intérêt du«pastiche critique», dontla tradition était déjà bien établie, agissant comme une analyse empirique du style d'un auteur. Depuis ses années à Condorcet, l'écrivain le pratique assidûment, avec,selon ses dires,plus ou moins de succès: «J'ai été aussi quelques fois à faire des pastiches de littérature médicale! Si j'avais pu les retrouver, ou les recommencer (mais tout cela est trop loin) je les aurais publiés si j'avais su que vous lisiez cela pour vous amuser. Je n'ai pas besoin de vous dire que jugé inimitable, vous n'y figuriez pas. Mais [] d'autres sont moins parfaits et joignaient à des qualités bien intéressantes, des petits défauts dont l'imitation et la caricature étaient possibles» Le pastiche aura de multiples vertus pour l'écrivain, et son usagel'aida sans nul douteà affiner son propre style. L'exercice dépassera bientôt les confins de la critique littéraire, comme le remarque Paul Aron: «Il n'est pas faux d'affirmer que la Recherche est un gigantesque pastiche du discours social fin de siècle.» Son grand uvre contiendra en effet des pastiches à divers degrés :leur manifestation la plus remarquable étant sans doute unevraie-fausse citationdu«journal inédit des Goncourt», passage écrit de toutes pièces par Proust qui apparaît dans Le Temps retrouvé. Exceptionnel témoignage de Proust à proposd'un important procédé de sacréation littéraire,qui nourrira les pages de saRecherche. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 86094

‎MARET , N. H. J, Duc de BASSANO (1803- 1898), sénateur du second empire, Grand chambellan. ( Sur la mort du Prince Impérial).‎

‎Lettre autographe signée de Bassano, écrite au nom de l’ Impératrice Eugénie de Montijo.‎

‎Lettre signée "Le Grand Chambellan Duc de Bassano", datée du 24 juillet 1879, à M. Le Charpentier ( Saint-Maixent). 1 page in-4° sur papier de deuil, à l’entête de Camden Place, Chislehusrt ( enveloppe jointe). La lettre fut postée de France ( cachet de Paris). L’impératrice a reçu l’adresse signée des habitants de Saint-Maixent, (condoléances présentées à la suite de la mort du Prince Impérial), le duc répond en son nom“ Je suis chargé par sa Majesté de vous adresser des remerciements pour les sentiments que vous lui exprimez dans son immense affliction…“.‎

‎Le Duc de Bassano, est le 2ème de ce titre, crée en 1809 par Napoléon pour son père. Le Prince Impérial s'était engagé dans l'armée anglaise pour combattre en Afrique du Sud, c'est là qu'il meurt le 1er juin 1879. ( Provenance Collection du Duc de Cadore).( GrM Cl2)‎

书商的参考编号 : 7841

Livre Rare Book

Livres Anciens N. Rousseau
Reuilly France Francia França France
[Books from Livres Anciens N. Rousseau]

€ 290,00 购买

‎Marc Dem‎

‎Lettres de monsieur Pascal sur la nouvelle Eglise‎

‎État : Bon état - Année : 1996 - Format : in 8° - Pages : 155pp - Editeur : Iotacom - Lieu d'édition : Saint-Germain-en-Lay - Type : Broché - Divers : Envoi de l'auteur. Petit pli de lecture au dos. - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/marc-dem/4170-lettres-de-monsieur-pascal-sur-la-nouvelle-eglise?lrb‎

‎S'il n'y avait qu'un jeu littéraire, on pourrait néanmoins lire ce livre avec plaisir et intérêt. Mais il y a beaucoup plus: évoquer dans le style de l'auteur des ˮProvincialesˮ, et pour ainsi dire sous sa plume, les péripéties de la situation présente de l'Eglise, leur donne un relief inattendu. Le pastiche s'affirme dans ce livre, comme une excellente méthode d'analyse des faits. L'indignation et l'éloquence de Pascal placent la crise de l'Eglise sous un jour impitoyable. Pourquoi connaître cette crise et la donner à connaître? Mais simplement parce que le silence est la pire des solutions quand la foi est en jeu.‎

书商的参考编号 : 4170

Livre Rare Book

Bons Livres du général au particulier
Montpezat de Quercy France Francia França France
[Books from Bons Livres du général au particulier]

€ 12,00 购买

‎Marc Dem‎

‎Lettres de monsieur Pascal sur la nouvelle religion‎

‎État : Etat de neuf - Année : 1996 - Format : in 8° - Pages : 155pp - Editeur : Iotacom - Lieu d'édition : Saint-Germain-en-Lay - Type : Broché - Divers : Envoi de l'auteur - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/marc-dem/1456-lettres-de-monsieur-pascal-sur-la-nouvelle-religion?lrb‎

‎S'il n'y avait qu'un jeu littéraire, on pourrait néanmoins lire ce livre avec plaisir et intérêt. Mais il y a beaucoup plus: évoquer dans le style de l'auteur des ˮProvincialesˮ, et pour ainsi dire sous sa plume, les péripéties de la situation présente de l'Eglise, leur donne un relief inattendu. Le pastiche s'affirme dans ce livre, comme une excellente méthode d'analyse des faits. L'indignation et l'éloquence de Pascal placent la crise de l'Eglise sous un jour impitoyable. Pourquoi connaître cette crise et la donner à connaître? Mais simplement parce que le silence est la pire des solutions quand la foi est en jeu.‎

书商的参考编号 : 1456

Livre Rare Book

Bons Livres du général au particulier
Montpezat de Quercy France Francia França France
[Books from Bons Livres du général au particulier]

€ 14,00 购买

‎MARMONTEL (Jean-François)‎

‎Lettre autographe signée‎

‎Paris, 31 mai 1771. In-8, 2 pp. (petites rousseurs).‎

‎Lettre autographe signée à un destinataire non identifié qu'il entretient d'un monument en hommage à Montyon commandé par la ville de Mauriac. On joint le brouillon de la réponse à Marmontel et un portrait gravé de l'auteur. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

书商的参考编号 : 22966

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie
[Books from L'Ancienne Librairie]

€ 300,00 购买

‎MARTIN (Henri)‎

‎Lettre autographe signée‎

‎le 27 septembre. In-8, 1 p. (petits froissements).‎

‎Lettre autographe signée à Ulbach auquel il envoie des corrections pour son "morceau sur Calvin". * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

书商的参考编号 : 22967

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie
[Books from L'Ancienne Librairie]

€ 80,00 购买

‎MARTINEAU, Henri‎

‎Louis Thomas [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., Edition du Divan, 1909, 24 pp.‎

‎Bon exemplaire de l'édition originale, dédicacé par Henri Martineau "à Monsieur Edmond Pilon, hommage d'admiration sympathique". Il s'agit de l'une des toutes premières publications (consacrée à l'essayiste et polémiste Louis Thomas) des Editions du Divan, fondées à Niort cette même année 1909 par Henri Martineau.‎

书商的参考编号 : 60782

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€ 95,00 购买

‎Marcel Mompezat‎

‎LUCIOLES‎

‎Bel envoi de l'auteur en page de garde à Françis Ambrière vol gd in8, 180x130, très bel état, 167 pages. Edition Pierre de Ronsard, ss date vers 1920/30 ref/134‎

书商的参考编号 : CZC-6287

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
Lille France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

€ 25,00 购买

‎Marcel Mompezat‎

‎LUCIOLES‎

‎Bel envoi de l'auteur en page de garde à Françis Ambrière vol gd in8, 180x130, très bel état, 167 pages. Edition Pierre de Ronsard, ss date vers 1920/30 ref/134‎

书商的参考编号 : CZC-6287

Livre Rare Book

La Madeleine France Francia França France

€ 25,00 购买

‎Marcel Prévost‎

‎Léa ( Les vierges fortes)‎

‎Bel envoi de l'auteur " à Sully Prudhomme Hommage d'affectueuse admiration. " Eugène Marcel Prévost est un romancier et auteur dramatique français, né à Paris le 1er mai 1862 et mort à Vianne le 8 avril 1941. En 1881, il commence à publier des nouvelles dans Le Clairon, journal monarchiste. En 1890, il quitte la fonction publique pour se consacrer à la littérature. Après des premiers romans consacrés à la vie de province – Le Scorpion (1887), Chonchette (1888), Mlle Jaufre (1889) – il s'engage dans la veine qui lui apportera la notoriété : l'étude du caractère des femmes vu d'un point de vue strictement masculin, avec des romans comme Cousine Laura (1890), La Confession d’un amant (1891), Lettres de femmes (1892), L'Automne d'une femme (1893). ( Wiki) Fort vol relié, 19x13, jolie reliure demi veau lisse, très bel état intérieur, 564pp. Rare Paris, Alphonse Lemerre, 1900. Edition Originale. ref/230‎

书商的参考编号 : CZC-9440

Livre Rare Book

€ 160,00 购买

‎Marcel Prévost‎

‎Léa ( Les vierges fortes)‎

‎Bel envoi de l'auteur " à Sully Prudhomme Hommage d'affectueuse admiration. " Eugène Marcel Prévost est un romancier et auteur dramatique français, né à Paris le 1er mai 1862 et mort à Vianne le 8 avril 1941. En 1881, il commence à publier des nouvelles dans Le Clairon, journal monarchiste. En 1890, il quitte la fonction publique pour se consacrer à la littérature. Après des premiers romans consacrés à la vie de province – Le Scorpion (1887), Chonchette (1888), Mlle Jaufre (1889) – il s'engage dans la veine qui lui apportera la notoriété : l'étude du caractère des femmes vu d'un point de vue strictement masculin, avec des romans comme Cousine Laura (1890), La Confession d’un amant (1891), Lettres de femmes (1892), L'Automne d'une femme (1893). ( Wiki) Fort vol relié, 19x13, jolie reliure demi veau lisse, très bel état intérieur, 564pp. Rare Paris, Alphonse Lemerre, 1900. Edition Originale. ref/230‎

书商的参考编号 : CZC-9440

Livre Rare Book

€ 160,00 购买

‎Marcel Millet‎

‎Léone, actrice de province‎

‎Bel envoi autographe à "Mademoiselle Marcelle Joignet, en très vive estime littéraire, et avec mes sentiments les plus sympathiques, 1936 ". joint une L.A.S datée du 10 novembre 1936, contrecollée en page de garde Marcelle Marie Alice Joignet (née en 1897 à Tours et décédée en 1985) est une femme de lettres, ayant reçu le prix de l’Académie française pour deux de ses œuvres. Elle est aussi secrétaire générale de la Société Littéraire et artistique de La Touraine (SLAT). Broché, 195x120, 255 pages non coupées, très bel exemplaire ! édition du Portique 1929 ref/13‎

‎Soldat régisseur aux théâtres du front en 1917, Marcel Millet fit longtemps partie d’une troupe de baladins dont les aventures — et mésaventures — lui inspirèrent plusieurs romans dont « Pitalugue » (Éd. Crès). Pendant la guerre il collabora à la revue souvent censurée La Caravane (Paris, 1914-1919) dirigée par Paul Charrier et qui « s’occupait surtout de littérature, mais durant la guerre fut une des rares tribunes libres pour nos compagnons.. » (Témoignage d’U. Fedeli). Écrivain, poète, il fréquentait les milieux libertaires mais aussi syndicalistes révolutionnaires surtout des enseignants comme Maurice Wullens, animateur de la revue les Humbles à laquelle il collabora (série parisienne, 1916-1940), ou Roger Denux, animateur de la revue les Primaires (Issy-les-Moulineaux, 1921-1939), dont il fut également un rédacteur régulier. Durant l’entre-deux-guerres, Marcel Millet donna un très grand nombre d’articles aux journaux et périodiques anarchistes dont la Bibliothèque de l’artistocratie (Paris, 103 numéros de janvier 1931 à juillet 1939) de Gérard de Lacaze-Duthiers, L’Insurgé (Paris, 1925-1926) d’André Colomer, la série quotidienne du Libertaire (Paris, 1923-1925), La Mêlée (Deols-Paris, 1918-1920) de Pierre Chardon, L’Ordre naturel (Paris, 1920-1922) de Marcel Sauvage, La Revue Anarchiste (Paris, 1922-1925) de Sébastien Faure, La Revue anarchiste internationale (Paris, 1924-1925) de S. Férandel et Le Semeur de Normandie (Caen-Falaise, 1923-1936) de Barbé. Il était alors connu pour sa générosité. Retiré dans la région parisienne, il collabora à la libération à L’Homme et la vie (Paris, 1946) de Manuel Devaldes, fut membre l’année suivante du comité d’honneur de la revue La Société Humaine (Mazamet, 1947) fondée par Georges Monde. et mourut dans la misère vers la fin des années quarante.‎

书商的参考编号 : CZC-13658

Livre Rare Book

€ 95,00 购买

‎Marcel Millet‎

‎Léone, actrice de province‎

‎Bel envoi autographe à "Mademoiselle Marcelle Joignet, en très vive estime littéraire, et avec mes sentiments les plus sympathiques, 1936 ". joint une L.A.S datée du 10 novembre 1936, contrecollée en page de garde Marcelle Marie Alice Joignet (née en 1897 à Tours et décédée en 1985) est une femme de lettres, ayant reçu le prix de l’Académie française pour deux de ses œuvres. Elle est aussi secrétaire générale de la Société Littéraire et artistique de La Touraine (SLAT). Broché, 195x120, 255 pages non coupées, très bel exemplaire ! édition du Portique 1929 ref/13‎

‎Soldat régisseur aux théâtres du front en 1917, Marcel Millet fit longtemps partie d’une troupe de baladins dont les aventures — et mésaventures — lui inspirèrent plusieurs romans dont « Pitalugue » (Éd. Crès). Pendant la guerre il collabora à la revue souvent censurée La Caravane (Paris, 1914-1919) dirigée par Paul Charrier et qui « s’occupait surtout de littérature, mais durant la guerre fut une des rares tribunes libres pour nos compagnons.. » (Témoignage d’U. Fedeli). Écrivain, poète, il fréquentait les milieux libertaires mais aussi syndicalistes révolutionnaires surtout des enseignants comme Maurice Wullens, animateur de la revue les Humbles à laquelle il collabora (série parisienne, 1916-1940), ou Roger Denux, animateur de la revue les Primaires (Issy-les-Moulineaux, 1921-1939), dont il fut également un rédacteur régulier. Durant l’entre-deux-guerres, Marcel Millet donna un très grand nombre d’articles aux journaux et périodiques anarchistes dont la Bibliothèque de l’artistocratie (Paris, 103 numéros de janvier 1931 à juillet 1939) de Gérard de Lacaze-Duthiers, L’Insurgé (Paris, 1925-1926) d’André Colomer, la série quotidienne du Libertaire (Paris, 1923-1925), La Mêlée (Deols-Paris, 1918-1920) de Pierre Chardon, L’Ordre naturel (Paris, 1920-1922) de Marcel Sauvage, La Revue Anarchiste (Paris, 1922-1925) de Sébastien Faure, La Revue anarchiste internationale (Paris, 1924-1925) de S. Férandel et Le Semeur de Normandie (Caen-Falaise, 1923-1936) de Barbé. Il était alors connu pour sa générosité. Retiré dans la région parisienne, il collabora à la libération à L’Homme et la vie (Paris, 1946) de Manuel Devaldes, fut membre l’année suivante du comité d’honneur de la revue La Société Humaine (Mazamet, 1947) fondée par Georges Monde. et mourut dans la misère vers la fin des années quarante.‎

书商的参考编号 : CZC-13658

Livre Rare Book

€ 95,00 购买

‎Marcel Diamant-Berger‎

‎L’Éternel à dit...‎

‎avec envoi de l'auteur au Poète Dominique Combette. Croquis de Paul-François MORVAN broché 180x140, bel état, 270pp, non coupées Imprimé par R. BUSSIERE à Saint-Armand (Cher), France, le 4 septembre 1947. Édité par la Bibliographie Française, AUX LIVRES DE FRANCE. ref/232‎

书商的参考编号 : CZC-9499

Livre Rare Book

€ 23,50 购买

‎Marcel Diamant-Berger‎

‎L’Éternel à dit...‎

‎avec envoi de l'auteur au Poète Dominique Combette. Croquis de Paul-François MORVAN broché 180x140, bel état, 270pp, non coupées Imprimé par R. BUSSIERE à Saint-Armand (Cher), France, le 4 septembre 1947. Édité par la Bibliographie Française, AUX LIVRES DE FRANCE. ref/232‎

书商的参考编号 : CZC-9499

Livre Rare Book

€ 23,50 购买

‎Marie Diemer‎

‎MAITRE JOSIAS - UN CONTE DU VIEUX STRASBOURG‎

‎ÉDITION ORIGINALE avec une dédicace de l’auteur en garde :" A Suzanne Schlumberger, très affectueusement, Marie Diemer " vol relié demi toile, 185x114, étiquette du relieur, Doumeau à Mayenne, intérieur frais, 287pp. Perrin et Cie, Paris, 1907 ref/187‎

书商的参考编号 : CZC-7534

Livre Rare Book

€ 30,00 购买

‎Marie Diemer‎

‎MAITRE JOSIAS - UN CONTE DU VIEUX STRASBOURG‎

‎ÉDITION ORIGINALE avec une dédicace de l’auteur en garde :" A Suzanne Schlumberger, très affectueusement, Marie Diemer " vol relié demi toile, 185x114, étiquette du relieur, Doumeau à Mayenne, intérieur frais, 287pp. Perrin et Cie, Paris, 1907 ref/187‎

书商的参考编号 : CZC-7534

Livre Rare Book

€ 30,00 购买

‎Marius RETY - poète et auteur de chansons révolutionnaires‎

‎Manuscrit autographe signé intitulé : "Ceux qui n'ont rien dans le ventre" -‎

‎5 pages in8 - bon état - sans date, vers 1905 -‎

‎Rare et long poème en prose dédié à ceux qui "sont nés entre la boue et l'égout du coit besogneux... d'un mâle maigre et d'une femelle crottée" - Ils ne sont pas de "la race qui mendie mais souvent de celle qui tue" - et il termine: "Elle a sonné enfin l'heure de la révolte de ceux qui n'ont rien dans le ventre" -‎

书商的参考编号 : 34215

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 300,00 购买

‎Marc BERNARD - [Nimes 1900 - 1983] - Ecrivain français - Prix Goncourt 1942‎

‎Manuscrit autographe signé - le 4 mai 1934 -‎

‎1 page in4 - bon état -‎

‎A propos de la question de l'engagement littéraire de l'éditeur: Un éditeur qui, depuis la guerre, n'aurait défendu que le dadaisme, le surréalisme, le populisme ou l'école des écrivains prolétaires serait mort de faim - Mais, au delà des tendances,"n'y-a-t-il pas des esprits qui se reconnaisent pour des membres de la même famille?" -..Editeur, il aurait défendu "jalousement" cette famille spirituelle, "sous le signe de la pureté" -‎

书商的参考编号 : 34356

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 200,00 购买

‎Marcel PREVOST - [Paris 1862 - Vianne 1941] - Romancier et académicien français‎

‎Manuscrit autographe intitulé: "Conférence: La Femme et le Théatre" - 1913 -‎

‎Manuscrit autographe composé de 46 pages in4 sur papier jaunes - râtures et corrections -‎

‎Longue et interessante conférence sur les femmes et le théatre, les plaisirs qu'elles y cherchent, les rôles qu'elles y jouent, "sur la psychologie de la spectatrice et sur celle de l'actrice" -‎

书商的参考编号 : 34556

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 450,00 购买

‎Marcel Lenoir‎

‎Marcel LENOIR - Lettre autographe signée adressée à Henry LAPAUZE‎

‎Marcel LENOIR. Lettre autographe signée adressée à Henry LAPAUZE. Lettre de deux pages adressée à Henry LAPAUZE avec son œuvre "La dernière ballade du Christ" réalisée en 1905 imprimée au verso. Dimensions : 17,8 x 11,9 cm. 2 pages. État : Bon état de conservation.‎

书商的参考编号 : boz_001549

Livre Rare Book

L'Art Délivré
Fondettes France Francia França France
[Books from L'Art Délivré]

€ 92,00 购买

‎Marcel Brindejonc des Moulinais‎

‎Marcel Brindejonc des Moulinais - Carte postale autographe signée - Aviation - 1913‎

‎Marcel Brindejonc des Moulinais. Carte postale autographe signée, Aviation, WW2, 1913 Aviateur français Carte postale autographe signée de Marcel Brindejonc des Moulinais, pilote AS, adressée à Madame J. Cousin, datée du 31 août 1913. « Dimanche 31 août 1913 dernier jour de vol à Dinard. » Écrit durant l'été 1913, ce document date de l'apogée de la gloire du pilote, juste après son célèbre raid européen. La mention manuscrite de son "dernier jour de vol à Dinard" témoigne de ses démonstrations aériennes en Bretagne, sa terre natale, avant le déclenchement de la Grande Guerre où il trouvera la mort en 1916. Dimensions : 14 x 9,1 cm État : Traces d'onglet au dos. Nombre de pages : 1 page Ces documents sont issus de la collection des familles Risler et Cousin, figures emblématiques de la grande industrie alsacienne.‎

书商的参考编号 : boz_001613

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 200,00 购买

‎Marcel Arland‎

‎Marcel Arland - Lettre autographe signée à Thierry Maulnier - 1985‎

‎Marcel Arland. Lettre autographe signée à Thierry Maulnier, 1985 Lettre dactylographiée signée de Marcel Arland, adressée à Thierry Maulnier, datée du 16 novembre 1985. Rédigée à l'encre bleue sur un feuillet de papier vélin filigrané. Dimensions : 14,8 x 20,9 cm Nombre de pages : 1 page‎

书商的参考编号 : boz_001679

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 60,00 购买

‎Marcel Lenoir‎

‎Marcel LENOIR - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE AVEC DESSIN ORIGINAL À Henry LAPAUZE‎

‎Marcel LENOIR. Lettre autographe signée avec dessin original. Lettre de deux pages adressée à Henry LAPAUZE, accompagné d'un dessin original d'un homme en mouvement au verso. Dimensions : 13.4 x 21 cm. 2 pages. État : Bon état de conservation.‎

书商的参考编号 : boz_001700

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 131,00 购买

‎Marcel Brion‎

‎Marcel Brion - Lettre autographe signée à l'Abbé Morel - 2 pages - Paris, 1949‎

‎Marcel Brion. Lettre autographe signée à l'Abbé Morel, 2 pages, Paris, 1949. Lettre autographe signée de Marcel Brion, adressée à l'Abbé Morel, datée du 15 février 1949 à Paris. Rédigée à l'encre noire sur un feuillet de papier vélin. Dimensions : 21 x 27,1 cm. Nombre de pages : 2 pages.‎

书商的参考编号 : boz_001782

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 50,00 购买

‎Marc Monnier‎

‎Marc Monnier – Lettre autographe signée – Naples, 1858 – Revue suisse, Poèmes‎

‎Marc Monnier – Lettre autographe signée – Naples, 1858 Lettre autographe signée de Marc Monnier (1829–1885), écrivain franco-suisse, critique littéraire et professeur à l’université de Genève. Rédigée à Naples le 23 janvier 1858, cette lettre est adressée à un correspondant lié à la Revue suisse, avec laquelle Monnier entretient une collaboration suivie. Dans ce courrier, il exprime ses remerciements pour un envoi, évoque des questions de publication et demande à son interlocuteur de relire un travail en cours qu’il ne peut lui-même corriger, estimant l’œuvre encore trop fraîche. Il termine en sollicitant les anciens numéros de la revue contenant deux de ses contributions, Poèmes libertins et Demis mots, affirmant son attachement à la scène littéraire suisse et à l’indépendance de la Revue suisse face à d’autres publications contemporaines. Un document intéressant pour son contenu à la fois personnel, éditorial et critique, illustrant les échanges intellectuels transnationaux du XIXe siècle. État : Voir photos et description pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page Dimension : 20,5 x 16,5 cm‎

书商的参考编号 : boz_001999

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 80,00 购买

‎Marguerite CRAUK (née Gondoin, 1843-1929)‎

‎Marguerite CRAUK - Longue lettre autographe signée de deuil à une amie, 10 octobre 1899, 4 pages‎

‎Marguerite CRAUCK. Lettre autographe signée de deuil en date du 10 [octobre 1899] à une amie. Dimensions : 11.3 x 17.7 cm. Liséré de deuil : 0.6 cm. État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 4 pages. Marguerite Crauk née Margueritte Gondoin 1843-1929.‎

书商的参考编号 : boz_002167

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 60,00 购买

‎Marcel Aymé‎

‎Marcel Aymé - Lettre autographe signée à une actrice de Dominique – Théâtre 1951‎

‎Marcel Aymé. Lettre autographe signée à une actrice de Dominique - 1951 Lettre autographe signée de Marcel Aymé, adressée à une femme, datée du 27 mars 1951. Rédigée à l'encre bleue sur un feuillet de papier vélin. Dimensions : 20,9 x 26,8 cm Nombre de pages : 1 page Marcel Aymé, né le 29 mars 1902 à Joigny, mort le 14 octobre 1967 rue Norvins dans le 18ᵉ arrondissement de Paris, est un écrivain, dramaturge, nouvelliste, scénariste et essayiste français.‎

书商的参考编号 : boz_002198

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 199,00 购买

‎Marie d'Orléans, princesse Valdemar de Danemark‎

‎Marie d'Orléans princesse Valdemar de Danemark - Lettre autographe signée 1898‎

‎Marie d'Orléans princesse Valdemar de Danemark - Lettre autographe signée 1898 Artiste Lettre autographe signée de Marie d'Orléans princesse Valdemar de Danemark, datée du 9 janvier 1898. Écrite à l'encre noire sur un double feuillet de papier vélin rose avec tranches dorées. Dimensions : 11 x 14,9 cm Nombre de pages : 3 Marie d'Orléans La princesse Marie d'Orléans était une princesse et artiste française, et, par son mariage, duchesse de Wurtemberg. Avant son mariage, elle portait le titre de Mademoiselle de Valois.‎

书商的参考编号 : boz_002224

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 200,00 购买

‎Marcelle BERR de TURIQUE‎

‎Marcelle BERR de TURIQUE - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE - 1954‎

‎Marcelle BERR de TURIQUE. Lettre autographe signée de remerciements, datée 31 mars 1954, de deux pages. Dimensions : 21 x 27 cm. Nombre de pages : 2 pages.‎

书商的参考编号 : boz_002371

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 50,00 购买

‎Marcel Landowski‎

‎Marcel Landowski - Lettre tapuscrit autographe signée à Thierry Maulnier - 1968‎

‎Marcel Landowski - Lettre tapuscrit autographe signée à Thierry Maulnier - 1968 Compositeur, Biographe, Administrateur artistique Lettre tapuscrit autographe signée à Thierry Maulnier datée de 1968 et avec la présence du tampon "Fonds Archives Privées Maulnier". Dimensions : 26,5 x 20,5 Nombre de pages : 1 Marcel Landowski Marcel François Paul Landowski était un compositeur, biographe et administrateur artistique français.‎

书商的参考编号 : boz_002456

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 40,00 购买

‎Marie GEVERS‎

‎Marie GEVERS Carte autographe signée 1947 1 page "Mieux vaut jamais que tard"‎

‎Carte autographe signée de Marie GEVERS 1947 1 page : "Mieux vaut jamais que tard" Dimensions : 8,8 x 13,6 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 2 Marie GEVERS Marie Gevers est une romancière belge d'expression française, née le 30 décembre 1883 à Edegem, près d'Anvers, au manoir de Mussenborg, où elle est décédée le 9 mars 1975.‎

书商的参考编号 : boz_002455

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 50,00 购买

‎Marc ALYN‎

‎Marc ALYN - Carte postale autographe signée à Pierre LHOSTE - 1972‎

‎Marc ALYN. Carte postale autographe signée à Pierre LHOSTE, 1972 Carte postale autographe signée de Marc Alyn, adressée à Pierre Lhoste, datée du 10 janvier 1972 à Uzés, avec son enveloppe timbrée et tamponnée. Dimensions : 13,6 x 10,6 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page Marc ALYN Marc Alyn, de son vrai nom Alain-Marc Fécherolle, est un écrivain et poète français né le 18 mars 1937 à Reims.‎

书商的参考编号 : boz_002469

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 65,00 购买

‎Marcelle BERR de TURIQUE‎

‎Marcelle BERR de TURIQUE - Carte de correspondance autographe signée - 1973‎

‎Marcelle BERR de TURIQUE. Carte de correspondance de vœux autographe signée de Marcelle BERR de TURIQUE, datée du 10 janvier 1973. Dimensions : 12,8 x 8,2 cm. Nombre de pages : 2 pages.‎

书商的参考编号 : boz_002645

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 50,00 购买

‎Marc ALYN‎

‎Marc ALYN - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À Pierre LHOSTE - "Infini au-delà" - 1972‎

‎Marc ALYN. Lettre autographe signée à Pierre LHOSTE, 1972 Lettre autographe signée de Marc Alyn, adressée à Pierre Lhoste, datée du 21 avril 1972 à Uzés, avec son enveloppe timbrée et tamponnée. Dimensions : 21 x 29,6 cm Nombre de pages : 2 pages Marc ALYN Marc Alyn, de son vrai nom Alain-Marc Fécherolle, est un écrivain et poète français né le 18 mars 1937 à Reims.‎

书商的参考编号 : boz_002684

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 70,00 购买

‎Mariette LYDIS‎

‎Mariette LYDIS , Peintre - CARTE LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À [Léon DAUDET] 1932‎

‎Mariette LYDIS. Carte lettre autographe signée en date du 27 mars 1932, à [Léon DAUDET] Peintre Carte lettre autographe signée de Mariette LYDIS, adressée probablement à [Léon DAUDET], datée du 27 mars 1932, écrite à l'encre bleue. Dimensions : 15 x 10 cm État : Voir photos et description pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page‎

书商的参考编号 : boz_002834

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 150,00 购买

‎Marylie MARKOVITCH‎

‎Marylie MARKOVITCH, écrivaine - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À Mme GRAS 1904 4 pages‎

‎Marylie MARKOVITCH. Lettre autographe signée datée du 13 mars 1904 Écrivaine Lettre autographe signée sur joli papier fleurit gris verdâtre avec la première face de son enveloppe, datée du 13 mars 1904 et adressée à Madame Antonie GRAS. Dimensions : 14,9 x 12,9 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 4 pages Marylie MARKOVITCH Marylie Markovitch, pseudonyme d’Amélie Alphonsine Marie Néry, née le 12 mai 1866 à Lyon et morte le 9 janvier 1926 à Nice, est une écrivaine, féministe, poétesse et journaliste. Jules CLARÉTIE Arsène Arnaud Clarétie, dit Jules Claretie ou Jules Clarétie, né le 3 décembre 1840 à Limoges et mort le 23 décembre 1913 à Paris, est un romancier, dramaturge français, également critique dramatique, historien et chroniqueur de la vie parisienne.‎

书商的参考编号 : boz_003253

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 100,00 购买

‎Marc-Antoine-Madeleine Désaugiers‎

‎Marc-Antoine-Madeleine DESAUGIERS, Chansonnier - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1822‎

‎Lettre autographe signée de Marc-Antoine-Madelaine DESAUGIERS en date du 18 avril 1822, à Paris. État : Bon état, présence d'onglets au verso. Des déchirures sont à noter sur les bords du document. Dimensions : 16.5 x 19 cm. 1 page.‎

书商的参考编号 : boz_003350

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 46,00 购买

‎Marie Jean Pierre Hubert de Cambacérès‎

‎Marie Jean Pierre Hubert de Cambacérès - L.A.S "Conseil de Famille" 3 pages 1834‎

‎Marie Jean Pierre Hubert de Cambacérès. Longue lettre autographe signée de 3 pages, "Conseil de Famille", 1834 Lettre autographe signée de Marie Jean Pierre Hubert de Cambacérès, datée du 9 septembre 1834 à "Migneaux", écrite à l'encre sur un double feuillet de papier vélin avec armoiries avec blason, couronne et ses initiale gaufrés. Réponse de son correspondant en haut du recto de la lettre. Rappel dimensions : 15,7 x 20,2 cm. État : Déchirure au niveau du pli central. Nombre de pages : 3 pages Marie Jean Pierre Hubert de Cambacérès Marie Jean Pierre Hubert de Cambacérès, 1er duc de Cambacérès et 2e baron de Cambacérès et de l'Empire (Solingen, 20 septembre 1798 - Paris, 12 juillet 1881) est un homme politique et militaire français.‎

书商的参考编号 : boz_003466

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 300,00 购买

‎Marc-Antoine-Madeleine Désaugiers‎

‎Marc-Antoine-Madeleine DESAUGIERS, Chansonnier - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE‎

‎Lettre autographe signée de Marc-Antoine-Madelaine DESAUGIERS État : Bon état, présence d'onglets au verso et quelques tâches de rousseurs. Dimensions : 10 x 14.5 cm. 1 page.‎

书商的参考编号 : boz_003505

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 46,00 购买

‎Marcel Lenoir‎

‎Marcel LENOIR - Lettre autographe signée adressée à Henry LAPAUZE. Paris. Lettre de condoléances.‎

‎Marcel LENOIR. Lettre autographe signée adressée à Henry LAPAUZE. Dimensions : 25,9 x 33 cm. 2 pages. État : Bon état de conservation.‎

书商的参考编号 : boz_003784

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 99,00 购买

‎Marcel JULLIAN‎

‎Marcel JULLIAN - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE EN RÉPONSE A UNE INVITATION, 1960‎

‎Tapuscrit signé de Marcel JULLIAN à Roger VALUET en date du 26 mai 1960 avec monogramme gaufré aux initiales "MJ". Dimensions : 20,8 x 27 cm. 2 pages.‎

书商的参考编号 : boz_003812

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 66,00 购买

????? : 66.344 (1327 ?)

??? ??? 1 ... 834 835 836 [837] 838 839 840 ... 909 978 1047 1116 1185 1254 1323 ... 1327 ??? ????