Die unabhängige Plattform professioneller Buchhändler und Antiquare

‎Autographes‎

Main

Anzahl der Treffer : 68.519 (1371 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 858 859 860 [861] 862 863 864 ... 936 1008 1080 1152 1224 1296 1368 ... 1371 Nächste Seite Letzte Seite

‎MARINETTI (F.-T.).‎

‎Les Dieux s'en vont, D'Annunzio reste.‎

‎Paris Sansot 1908 1 vol. relié in-12, demi-chagrin tabac, dos à nerfs avec titre et fleurons dorés, 201 pp. Edition originale (avec mention fictive de huitième édition) de ce pamphlet contre d'Annunzio illustrée de 10 caricatures à pleine page par Valeri. Excellent exemplaire enrichi d'un envoi de l'auteur au critique Georges Tournoux et relié à l'époque. Quelques petites rousseurs.‎

Referenz des Buchhändlers : 66408

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Bücher von Vignes Online]

€ 450,00 Kaufen

‎MARINETTI (F.-T.).‎

‎Les Dieux s'en vont, D'Annunzio reste.‎

‎Paris Sansot 1908 1 vol. relié in-12, demi-chagrin tabac, dos à nerfs avec titre et fleurons dorés, 201 pp. Edition originale (avec mention fictive de huitième édition) de ce pamphlet contre d'Annunzio illustrée de 10 caricatures à pleine page par Valeri. Excellent exemplaire enrichi d'un envoi de l'auteur au critique Georges Tournoux et relié à l'époque. Quelques petites rousseurs.‎

Referenz des Buchhändlers : 66408

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€ 450,00 Kaufen

‎MARIETON (Paul).‎

‎Les Epigrammes.‎

‎Paris Mercure de France 1909 1 vol. broché in-12, broché, 259 pp. Edition originale de ce recueil versifié, avec un envoi de l'auteur. Dos usé, recollé en coiffe supérieure, avec un léger manque de papier. Couverture un peu défraîchie. Intérieur propre. En l'état.‎

Referenz des Buchhändlers : 73631

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 20,00 Kaufen

‎MARIETON (Paul).‎

‎Les Epigrammes.‎

‎Paris Mercure de France 1909 1 vol. broché in-12, broché, 259 pp. Edition originale de ce recueil versifié, avec un envoi de l'auteur. Dos usé, recollé en coiffe supérieure, avec un léger manque de papier. Couverture un peu défraîchie. Intérieur propre. En l'état.‎

Referenz des Buchhändlers : 73631

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 20,00 Kaufen

‎MARTIN (Charles-Noël).‎

‎Les vingt sens de l'homme devant l'inconnu.‎

‎Paris Gallimard, coll. "Aux frontières de la science" 1958 1 vol. Broché in-8, broché, 252 pp. Edition originale en service de presse avec envoi : "A Monsieur Georges Bataille, hommage de l'auteur, Paris 25 nov. 1958 Ch. Martin".‎

Referenz des Buchhändlers : 102454

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 50,00 Kaufen

‎MARTIN (Charles-Noël).‎

‎Les vingt sens de l'homme devant l'inconnu.‎

‎Paris Gallimard, coll. "Aux frontières de la science" 1958 1 vol. Broché in-8, broché, 252 pp. Edition originale en service de presse avec envoi : "A Monsieur Georges Bataille, hommage de l'auteur, Paris 25 nov. 1958 Ch. Martin".‎

Referenz des Buchhändlers : 102454

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 50,00 Kaufen

‎MARQUET (Gabrielle).‎

‎Les oiseaux font bouger le ciel.‎

‎Paris Gallimard, coll. "Jeune poésie NRF" 1961 1 vol. Broché in-12 étroit, broché, couverture à rabats, 80 pp. Edition originale en service de presse avec un envoi de l'auteur à Jacques Brenner.‎

Referenz des Buchhändlers : 116563

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 12,00 Kaufen

‎MARQUET (Gabrielle).‎

‎Les oiseaux font bouger le ciel.‎

‎Paris Gallimard, coll. "Jeune poésie NRF" 1961 1 vol. Broché in-12 étroit, broché, couverture à rabats, 80 pp. Edition originale en service de presse avec un envoi de l'auteur à Jacques Brenner.‎

Referenz des Buchhändlers : 116563

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 12,00 Kaufen

‎MARSAN (Eugène).‎

‎Les Cannes de M. Paul Bourget et le Bon Choix de Philinte. Petit manuel de l'Homme élégant suivi de portraits en référence. Barrès, Moréas, Bourget, Alphonse XIII d'Espagne, Taine, Barbey d'Aurevilly, Baudelaire, Balzac, Stendhal. Avec une lettre de M. Paul Bourget à l'auteur.‎

‎1923 Paris, Le Divan,1923 ; grand in-8,broché ; couverture grise imprimée en noir; XVpp., 287pp.; Illustré dans le texte de dessins et portraits par Henri Farge gravés sur bois par Georges Aubert. Index des noms. Envoi de l'auteur sur le faux-titre, nom du dédicataire découpé. Edition originale tirée à 1500exemplaires , celui-ci sur Alfa.‎

‎Dos de la couverture jauni avec très petits accrocs. CO1)‎

Referenz des Buchhändlers : cROU-232

Livre Rare Book

Livres Anciens N. Rousseau
Reuilly France Francia França France
[Bücher von Livres Anciens N. Rousseau]

€ 45,00 Kaufen

‎MARCO (Basil).‎

‎Les Fleurs sur le Nil. Bois gravés de C.Le Breton.‎

‎Paris,Jonquières,1925 ; in-8°,broché ,couverture rempliée vert pâle illustrée et imprimée en noir; 2ff.,131pp.;couverture un peu passée,sinon bon exemplaire.‎

‎Tirage total à 661 exemplaires numérotés,celui-ci 1 des 610 sur vélin Montgolfier.Illustré dans et hors texte de 14 bois gravés en couleurs par Constant Le Breton.Joli ouvrage de poèsie rendant hommage à l'Egypte et à la vie orientale bien illustré.bel envoi autographe signé de l'auteur (nom du dédicataire effacé).(GrMG)‎

Referenz des Buchhändlers : cROU-991

Livre Rare Book

€ 110,00 Kaufen

‎MARSAN, Eugène.‎

‎Les Femmes de Casanova. Frontispice par Jos. Julien. Ornements de P.Burnot.‎

‎Saint-Félicien-en-Vivarais, Au Pigeonnier,et se trouve à Paris, 1924 ; petit in-12°, pleine percaline mauve à la bradel, titre doré sur étiquette de maroquin brun,date dorée en pied, couverture et dos conservés, tête dorée ( Mertens relieur); (1)p., 65pp., (3)pp. Exemplaire sur Montgolfier d' Annonay.‎

‎Deuxième volume de la Collection " Jeux et Travaux" en très bon état. Envoi autographe signé d'Eugène Marsan à Marcel Legras. (GrG)‎

Referenz des Buchhändlers : c5739

Livre Rare Book

€ 40,00 Kaufen

‎MARNI, J. ; [ MARNI, Jeanne ; MARNIERE, Jeanne ]‎

‎Les Enfants qu'elles ont [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 reliure bradel de l'époque plein maroquin brun, tête dorée, couvertures conservées, chasses ornées, Paul Ollendorff, Paris, 1897, 278 pp. et 1 f.‎

‎Exemplaire dédicacé "à Alice Gillé, tendre souvenir de l'auteur". Jeanne Marnière, né à Toulouse en 1854, morte à Vallauris en 1910, publiait sous le nom de J. Marni. Ecrivain spirituel et mordant, elle flagelle avec un remarquable esprit d'observation, dans des études souvent osées, les vices du jour et les travers mondains. Bon état pour cet exemplaire bien relié (rel. lég. frottée).‎

Referenz des Buchhändlers : 60472

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Bücher von SARL Librairie du Cardinal]

€ 150,00 Kaufen

‎MARION (Denis) -‎

‎Les masques du destin -‎

‎Paris : Les Editions de Minuit, 1955 - in-12 broché, 123 pages - envoi autographe signé de l'auteur à Jean Blanzat - bon état -‎

‎Tous nos livres sont visibles sur notre site : https://www.livrepoesie.com/‎

Referenz des Buchhändlers : 35056

Livre Rare Book

Le Livre à Venir
Chantelle France Francia França France
[Bücher von Le Livre à Venir]

€ 25,00 Kaufen

‎Martine Cadieu‎

‎Les morts intérieures‎

‎Paris Calmann Levy 1956 In8 - broché - non coupé -- 258 pages - Envoi autographe signé de l'auteur à l'écrivaine et journaliste Germaine Beaumont - exemplaire du service de presse - papier jauni .‎

‎Satisfaisant Dédicacé par l'auteur‎

Referenz des Buchhändlers : 136Bm

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[Bücher von L'Encrivore]

€ 25,00 Kaufen

‎Martine Cadieu‎

‎Les morts intérieures‎

‎Paris Calmann Levy 1956 In8 - broché - non coupé -- 258 pages - Envoi autographe signé de l'auteur à l'écrivaine et journaliste Germaine Beaumont - exemplaire du service de presse - papier jauni .‎

‎Satisfaisant Dédicacé par l'auteur‎

Referenz des Buchhändlers : 136Bm

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[Bücher von L'Encrivore]

€ 25,00 Kaufen

‎MARCEL PREVOST‎

‎Lettre autographe de MARCEL PREVOST‎

‎Auteur du roman Les demi-vierges Adressée et Postée (avec timbre) à son confrère écrivain Maurice Dreyfous. Format 11,5 x 14 très bel état‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-171

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
Lille France Francia França France
[Bücher von Livres anciens & Autographes]

€ 75,00 Kaufen

‎MARCEL PREVOST‎

‎Lettre autographe de MARCEL PREVOST‎

‎Auteur du roman Les demi-vierges Adressée et Postée (avec timbre) à son confrère écrivain Maurice Dreyfous. Format 11,5 x 14 très bel état‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-171

Livre Rare Book

La Madeleine France Francia França France

€ 75,00 Kaufen

‎Marthe Verhaeren ( épouse Emile Verhaeren )‎

‎Lettre autographe 4 .. 1924 " invitation soirée Verhaeren "‎

‎Lettre autographe 4 .. 1924 " invitation soirée Verhaeren " ..cher Monsieur, je viens de recevoir, rappel de votre bon souvenir, une boite de succulentes friandises. Je vous en remercie beaucoup, plus encore pour l'amicale pensée que vous avez eue, que pour la gourmandise que vous m'offrez. Mais pourquoi n’êtes vous pas venu vous même ? Vous m'auriez ainsi parlé de vous-même et de vos parents, & je saurais quelle décision vous avez prise, écrivez vous ? faites vous des affaires ? comment va votre jeune femme ? et vos parents ? Si vous vouliez m'apprendre tout cela, vous me feriez plaisir. Je vous envoie pour tous, mes vœux de bonne année. merci encore, et croyez cher Monsieur à mes sentiments bien sympathiques...Verhaeren Le 8 janvier, au Caméléon, on donne une soirée Verhaeren. Si vous êtes libres tous deux, peut être pourriez vous assister, cela me ferait plaisir. Je n'y serai pas, ma santé mauvaise ne me le permettant pas " format 21 cm x18 cm, plié en 4 signature bien identifiée Émile Adolphe Gustave Verhaeren, né à Saint-Amand dans la province d'Anvers, Belgique, le 21 mai 1855 et mort à Rouen le 27 novembre 1916, est un poète belge flamand, d'expression française. Dans ses poèmes influencés par le symbolisme, où il pratique le vers libre, sa conscience sociale lui fait évoquer les grandes villes dont il parle avec lyrisme sur un ton d'une grande musicalité. Il a su traduire dans son œuvre la beauté de l'effort humain.En 1891, il épousa Marthe Massin, peintre connue pour ses aquarelles, dont il avait fait la connaissance deux ans plus tôt, et s'installa à Bruxelles. Son amour pour elle s'exprime dans trois recueils de poèmes d'amour : Les Heures claires, Les Heures d'après-midi et Les Heures du soir‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-678

Livre Rare Book

€ 100,00 Kaufen

‎Marthe Verhaeren ( épouse Emile Verhaeren )‎

‎Lettre autographe 4 .. 1924 " invitation soirée Verhaeren "‎

‎Lettre autographe 4 .. 1924 " invitation soirée Verhaeren " ..cher Monsieur, je viens de recevoir, rappel de votre bon souvenir, une boite de succulentes friandises. Je vous en remercie beaucoup, plus encore pour l'amicale pensée que vous avez eue, que pour la gourmandise que vous m'offrez. Mais pourquoi n’êtes vous pas venu vous même ? Vous m'auriez ainsi parlé de vous-même et de vos parents, & je saurais quelle décision vous avez prise, écrivez vous ? faites vous des affaires ? comment va votre jeune femme ? et vos parents ? Si vous vouliez m'apprendre tout cela, vous me feriez plaisir. Je vous envoie pour tous, mes vœux de bonne année. merci encore, et croyez cher Monsieur à mes sentiments bien sympathiques...Verhaeren Le 8 janvier, au Caméléon, on donne une soirée Verhaeren. Si vous êtes libres tous deux, peut être pourriez vous assister, cela me ferait plaisir. Je n'y serai pas, ma santé mauvaise ne me le permettant pas " format 21 cm x18 cm, plié en 4 signature bien identifiée Émile Adolphe Gustave Verhaeren, né à Saint-Amand dans la province d'Anvers, Belgique, le 21 mai 1855 et mort à Rouen le 27 novembre 1916, est un poète belge flamand, d'expression française. Dans ses poèmes influencés par le symbolisme, où il pratique le vers libre, sa conscience sociale lui fait évoquer les grandes villes dont il parle avec lyrisme sur un ton d'une grande musicalité. Il a su traduire dans son œuvre la beauté de l'effort humain.En 1891, il épousa Marthe Massin, peintre connue pour ses aquarelles, dont il avait fait la connaissance deux ans plus tôt, et s'installa à Bruxelles. Son amour pour elle s'exprime dans trois recueils de poèmes d'amour : Les Heures claires, Les Heures d'après-midi et Les Heures du soir‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-678

Livre Rare Book

€ 100,00 Kaufen

‎Marcel Prévost‎

‎Lettres à Françoise‎

‎Lettres à Françoise Marcel Prévost avec un bel envoi de l'auteur en date du 24 janvier 1903 ! volume in-8, relié demi cuir, 190x120, léger rehaut de cahiers, tranche de tête dorée, 347 pages, Paris Felix Juven éditeur, 1902 ref/148‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-6661

Livre Rare Book

€ 60,00 Kaufen

‎Marcel Prévost‎

‎Lettres à Françoise‎

‎Lettres à Françoise Marcel Prévost avec un bel envoi de l'auteur en date du 24 janvier 1903 ! volume in-8, relié demi cuir, 190x120, léger rehaut de cahiers, tranche de tête dorée, 347 pages, Paris Felix Juven éditeur, 1902 ref/148‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-6661

Livre Rare Book

€ 60,00 Kaufen

‎MARDRUS (Jean-Charles).‎

‎Lettre autographe signée à Willy.‎

‎s.d. 3 pp. in 8°, sur papier à l'adresse du 12 quai d'Orléans.‎

‎« Quelle folie, cher Willy, quelle folie ! Un dîner chez nous, oui ! avec du sucre cassé sur n'importe quel dos, ça c'est l'impossible […] surtout par madame D.M. » Qu'il dise à la « merdeuse personne qui a bavé de télés bêtises que je lui crache à la figure […] J'attends de vous d'autres paroles, plus dignes de madame M.D., de vous et de notre maison. »‎

Referenz des Buchhändlers : AMA-385

Livre Rare Book

Librairie Les Amazones
Orléans France Francia França France
[Bücher von Librairie Les Amazones]

€ 150,00 Kaufen

‎MARIE-AMÉLIE (Marie).‎

‎Lettre signée de Borel de Bretizel, Secrétaire des commandements de la Reine à Philippine Poncet, dame de l'Association des Jeunes Economes à Voiron.‎

‎13 juin 1846. 1 p. in 4°, enveloppe (beau cachet de cire rouge du Cabinet de la Reine). Il lui annonce l'envoi d'une caisse d'objets que la reine a accepté de lui donner pour la loterie de charité qu'elle organise au profit des pauvres de Voiron.‎

‎Il lui annonce l'envoi d'une caisse d'objets que la reine a accepté de lui donner pour la loterie de charité qu'elle organise au profit des pauvres de Voiron.‎

Referenz des Buchhändlers : AMA-390

Livre Rare Book

Librairie Les Amazones

€ 100,00 Kaufen

‎MARQUET (Mary).‎

‎Lettre autographe signée. « mercredi ».‎

‎1 p. 1/2 sur papier bleu.‎

‎« Je n'ai pas joué "La Samaritaine" et ne pourrai faire cette affaire avec vous. La Parisienne n'est pas non plus à mon répertoire. » Suivent son répertoire ainsi que le cachet qu'elle demande. D’une haute stature, sculpturale, Mary Marquet (1895-1979) marqua de son physique et de sa personnalité quelques rôles tragiques comme Andromaque et Athalie de Racine, Lucrèce Borgia de Victor Hugo, Hedda Gabler d’Ibsen, et à la fin de sa carrière Mère Courage de Brecht. Joint : portrait carte postale (Cliché Rubin) autographe signé.‎

Referenz des Buchhändlers : AMA-394

Livre Rare Book

Librairie Les Amazones

€ 75,00 Kaufen

‎Marcel Prévost‎

‎Lettres de femmes. Envoi + lettre autographe.‎

‎vol in-8, 180x120, relié demi cuir, dos à nerfs, couvertures d'origines conservées avec dos, 286pages envoi de l'auteur en page de garde + lettre autographe à l’entête de la Manufacture de Tabac de Lille, " Lille, le 8 mai .. Monsieur, Permettez moi de vous remercier, sans vous connaitre, de l'article que vous avez bien voulu consacré à mon livre. C'est sincèrement le mieux pensé, le mieux fait de ceux que j'ai lu sur le même sujet. Et croyez que je ne vous parle point ici des éloges que vous avez bien voulu joindre à votre analyse, mais de la compréhension de l'esprit de l'ouvrage que cette analyse ../.. a un si haut degrés. Je vous envoie, Monsieur mes remerciements renouvelés avec l'assurance de mon dévouement confraternel, Marcel Prévost " Paris Lemerre 1842 ref/242‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-9741

Livre Rare Book

€ 180,00 Kaufen

‎Marcel Prévost‎

‎Lettres de femmes. Envoi + lettre autographe.‎

‎vol in-8, 180x120, relié demi cuir, dos à nerfs, couvertures d'origines conservées avec dos, 286pages envoi de l'auteur en page de garde + lettre autographe à l’entête de la Manufacture de Tabac de Lille, " Lille, le 8 mai .. Monsieur, Permettez moi de vous remercier, sans vous connaitre, de l'article que vous avez bien voulu consacré à mon livre. C'est sincèrement le mieux pensé, le mieux fait de ceux que j'ai lu sur le même sujet. Et croyez que je ne vous parle point ici des éloges que vous avez bien voulu joindre à votre analyse, mais de la compréhension de l'esprit de l'ouvrage que cette analyse ../.. a un si haut degrés. Je vous envoie, Monsieur mes remerciements renouvelés avec l'assurance de mon dévouement confraternel, Marcel Prévost " Paris Lemerre 1842 ref/242‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-9741

Livre Rare Book

€ 180,00 Kaufen

‎MARIN Jean‎

‎Lettre autographe signée.‎

‎Lettre signée sur papioer en-tête du Conseil Municipal de Paris (10 novembre 1945), adressée à Marius Perret à Avignon.On joint une belle photo (Harcourt) de Jean Marin alias Yves Morvan. Très bon 1945 1 L.A.S.‎

Referenz des Buchhändlers : 7107

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[Bücher von Librairie Seigneur]

€ 80,00 Kaufen

‎MARGUERITE Victor‎

‎Lettre autographe signée‎

‎Belle lettre sur Claude FARRÈRE. en feuille Très bon Paris 1932‎

‎édition originale‎

Referenz des Buchhändlers : 11983

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[Bücher von Librairie Seigneur]

€ 20,00 Kaufen

‎MARAIS Jean‎

‎Lettre Autographe de Jean Marais.‎

‎Lettre Autographe de Jean Marais, non datée, non signée. "Le Fakir Turco", conte (inédit ?). Vers 1960-1970. Provenance : vente Jean Marais 27 avril 2009 (cachets aux verso).2 feuillets format in-4°(27x21), recto seulement, au stylo bleu, avec plusieurs corrections au feutre noir. sous couverture plastique. Très bon état.Jean Alfred Villain-Marais, dit Jean Marais (1913-1998) est également metteur en scène, écrivain, peintre, sculpteur, potier et cascadeur. Il reçut en 1993 un César d'honneur.‎

Referenz des Buchhändlers : 16846

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Bücher von Livres et Collections P. Commerot]

€ 285,00 Kaufen

‎MARX Jean‎

‎Lettre Autographe Signée de Jean Marx à Paul Claudel.‎

‎Lettre Autographe Signée de Jean Marx à Paul Claudel, Ambassadeur de France en Belgique. Au sujet de l'éventuelle participation des virtuoses Marcel Ciampi (piano) et Yvonne Astruc (violon) à l'exposition de Bruxelles.Jean Marx (1884-1972) Archiviste-paléographe, médiéviste, spécialiste des mythologies et des littératures celtiques. Membre de l'École française de Rome (1913-1915), ministre plénipotentiaire, directeur d'études à l'École pratique des hautes études.1 page repliée tapuscrite signée. Format in-4°(27x21). Très bon état.‎

Referenz des Buchhändlers : 15262

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Bücher von Livres et Collections P. Commerot]

€ 114,00 Kaufen

‎MARECHAL SOULT [SOULT, Jean de Dieu, duc de Dalmatie, maréchal de France] - SIEUR LENOBLE, COMMISSAIRE ORDONNATEUR‎

‎LETTRE DE TEMOIGNAGE DU SIEUR LE NOBLE, COMMISSAIRE ORDONNATEUR DES GUERRES, EN FAVEUR DU SIEUR BAYART GARDE MAGASIN, ADRESSEE AU MARECHAL D'EMPIRE SOULT, COMMANDANT EN CHEF DU 4EME CORPS D'ARMEE, A PASSAU (CAMPAGNE DE PRUSSE) LE 22 JUILLET 1806, VUE ET SIGNEE PAR LE MARECHAL SOULT‎

‎1806 une page, format : 23,3 x 36 cm, en-tête pré-imprimée en noir (les mots : Grande Armée 4ème Corps - au Quartier Général - Le - an - LE COMMISSAIRE ORDONNATEUR EN CHEF - A - ), écriture manuscrite à l'encre brune, sur beau papier vergé de Hollande, ligné, filigrané "VAN DER LEY" , petite déchirure en haut de la lettre sur 2 cm, mais sans atteinte au texte, signature manuscrite de LENOBLE ( Pierre-Madeleine ) , successivement commissaire -ordonnateur des guerres, et intendant-militaire, Vu par le Maréchal d'Empire commandant en chef le 4ème corps d'armée.. Signature manuscrite du Maréchal d'empire SOULT, Commandant en chef du 4ème Corps d'Armée (Campagne de Prusse) fait à A PASSAU (CAMPAGNE DE PRUSSE) LE 22 JUILLET 1806,‎

‎le Texte de La LETTRE est le suivant : Grande Armée 4ème Corps, Au Quartier-Général à Passau (allemagne), le 22 Juillet an 1806 Le Commissaire Ordonnateur en chef Provisoire...Ayant été chargé à Boulogne de la police Générale du Campement et de l'Habillement, comme Commissaire des Guerres, Certifie que lorsqhe le IVème Corps est parti de Boulogne, les Régiments ayant dû rremettre leurs effetsle jour même du départ et les apporter en magasin, il y eût impossibilité de faire la Recette d'aprés les formes prescrites par le Règlement du 12 Brumaire an 12. Son Excellence, Monseigneur le Maréchal Soult, ayant même appris que le départ de la troupe était retardé par l'opiniatreté du Garde-Magasin à exigé une remise régulière, se transporta au magasin et donna l'ordre au commissaire des Guerres de faire exécuter la Remise pour chaque Division, dans une Heure. Il fallut déposer par Régiments les Effets dans la rue et les reconnaitre précipitamment, en présence d'un officier de chaque Corps. Les Conseils d'Administrations ne pouvaient se former pour donner les autorisations exigées par le Réglement. Le Garde-Magasin a sans doute, écrit aux régiments et il n'y a pas de sa faute s'ils ont négligé l'envoi des pièces qu'on réclamait....Le Soussigné croit devoir déclarer que le Sieur Bayart Garde Magasinmérite des éloges pour avoir su conserver les effets au milieu de la précipoitation qu'il fallut mettre dans la Remise des effets de Campement de 40, 000 hommes, il se plait à certifier que pendant les 18/ Mois que le Sieur Bayart a été sous sa Police, il l'a reconnu pour un des meilleurs Employés de l'Armée; aussi, Lorsqu'il a appris que la Réforme des Employés de l'Habillement de la Grande Armée, le laissait sans place, Il Lui a offert une Place de Secrétaire dans ses Bureaux...Signé LENOBLE(commissaire -ordonnateur des guerres, et intendant-militaire).....Vu par le Maréchal d'Empire commandant en chef le 4ème corps d'armée.. Signé SOULT..........................document unique....en bon état (very good condition).‎

Referenz des Buchhändlers : 17328

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Bücher von Librairie Guimard]

€ 600,00 Kaufen

‎MARCEL BASCHET (PEINTRE)‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE MANUSCRITE SIGNÉE DE MARCEL BASCHET (PEINTRE) A ARTHUR HUSTIN (PEINTRE) MARDI 24 MAI 1904‎

‎paris 1904 une Lettre sur papier blanc (filigrané : "cheval ailé" UNIVERSAL), format : 17,7 x 11,2 cm(une grande feuille pliée en deux), lettre autographe manuscrite à l'encre noire avec signature autographe manuscrite de Marcel BASCHET, le Mercredi 24 Mai 1904,‎

‎André-Marcel Baschet, né le 5 août 1862 à Gagny (Seine-et-Oise) et mort le 28 décembre 1941 à Paris, est un peintre et illustrateur français. Marcel Baschet est le second fils de l'éditeur d'art Ludovic Baschet ............... c'est une lettre de 10 LIGNES adressée à Arthur Hustin le peintre (conseiller municipal du Raincy et secrétaire général de la questure du Sénat) ....... Arthur Louis HUSTIN est né en 1850 à Haspres dans le Nord. Il décède en 1924 au Raincy. Après une licence de droit obtenue à Douai, il suit des cours de peinture à Paris. Il participa à la guerre de 1870 puis s'installa à Paris en 1895. Il se distingua dans plusieurs disciplines, débuta dans la presse en 1871 et prit part à la vie artistique parisienne. Il fut secrétaire de Jules Ferry avant de devenir son chef de cabinet en 1893. En 1895, il devint Chevalier de la Légion d'Honneur puis fut élevé au rang d'Officier en qualité de secrétaire général de la questure du Sénat........ UNIQUE.......en bon état (good condition) ....... contenu de la lettre : ".....Mercredi 24 mai 1904 ..... Cher Monsieur Hustin.....je tiens à vous remercier de l'article paru dans l'Echo du Raincy. J'ai tout de suite pensé qu'il avait été dicté par notre bonne amitié. Croyez moi votre bien aimé et reconnaissant... (signé) Marcel BASCHET....Je n'oublie pas votre protégée..." ..... UNIQUE ..... en parfait état (very good condition). en trés bon état‎

Referenz des Buchhändlers : 25596

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Bücher von Librairie Guimard]

€ 60,00 Kaufen

‎MARGUERITTE, Paul:‎

‎Lettre manuscrite de Paul Margueritte. Allusion au critique littéraire (Ferdinand) Brunetière.‎

‎Paris, s.d., 22 cm x 17,5 cm, 32 lignes, écriture mal lisible, bon état.‎

‎Paul Margueritte (Algérie 1860- Paris 1918): Romancier français, d'abord disciple de Zola, avant sa rupture avec le naturalisme. (Ferdinand) Brunetière: directeur de la Revue des Deux Mondes.‎

Referenz des Buchhändlers : 79350aaf

Livre Rare Book

Harteveld Rare Books Ltd.
Fribourg Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Bücher von Harteveld Rare Books Ltd.]

€ 95,57 Kaufen

‎Marcel ARNAC‎

‎Lettre tapuscrite signée à Charles deRICHTER.‎

‎Pas de couverture. Condition: Bon. Edition originale. 1 page à son entete . . Traces de pliures. Signé par l'auteur.‎

‎Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €‎

Referenz des Buchhändlers : 27846

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar
Meounes les Montrieux France Francia França France
[Bücher von Livres Anciens Komar]

€ 25,00 Kaufen

‎Marcel ARNAC‎

‎Lettre tapuscrite signée à Charles de RICHTER.‎

‎Pas de couverture. Condition: Bon. Edition originale. 1 page à son entete . . Traces de pliures. Signé par l'auteur.- réponse à l'enquete et demande de photos‎

‎Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €‎

Referenz des Buchhändlers : 28051

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar
Meounes les Montrieux France Francia França France
[Bücher von Livres Anciens Komar]

€ 28,00 Kaufen

‎MARCEAU (Félicien).‎

‎Lettre autographe signée adressée à Jacques Peuchmaurd de la revue Arts.‎

‎1 page in-4, Paris, 11 juin 1952, avec enveloppe conservée. En remerciement d'une critique à la parution de L'Homme du roi : ... "j'ai déjà pu mesurer à quel point votre article a porté sur le public. J'espère que je pourrai bientôt vous redire de vive voix mes remerciements et avoir ainsi le plaisir de vous connaître". On joint un portrait photographique de l'auteur avec marques éditoriales et tampon de la revue Art au verso.‎

Referenz des Buchhändlers : 96270

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 80,00 Kaufen

‎MARCEAU (Félicien).‎

‎Lettre autographe signée adressée à Jacques Peuchmaurd de la revue Arts.‎

‎1 page in-4, Paris, 11 juin 1952, avec enveloppe conservée. En remerciement d'une critique à la parution de L'Homme du roi : ... "j'ai déjà pu mesurer à quel point votre article a porté sur le public. J'espère que je pourrai bientôt vous redire de vive voix mes remerciements et avoir ainsi le plaisir de vous connaître". On joint un portrait photographique de l'auteur avec marques éditoriales et tampon de la revue Art au verso.‎

Referenz des Buchhändlers : 96270

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 80,00 Kaufen

‎MARGUERITTE (Victor).‎

‎Lettre autographe signée adressée à Jules Claretie.‎

‎1 page in-12 à son adresse imprimée de la rue de Passy, "29 nov." [vers 1910]. A propos de sa pièce L'Imprévu (comédie créée à la Comédie Française le 19 février 1910). "J'ai, depuis votre lettre, retravaillé. Et, - sauf bien entendu le nécessaire travail des répétitions -, je crois la pièce maintenant au point".‎

Referenz des Buchhändlers : 96536

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 30,00 Kaufen

‎MARGUERITTE (Victor).‎

‎Lettre autographe signée adressée à Jules Claretie.‎

‎1 page in-12 à son adresse imprimée de la rue de Passy, "29 nov." [vers 1910]. A propos de sa pièce L'Imprévu (comédie créée à la Comédie Française le 19 février 1910). "J'ai, depuis votre lettre, retravaillé. Et, - sauf bien entendu le nécessaire travail des répétitions -, je crois la pièce maintenant au point".‎

Referenz des Buchhändlers : 96536

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 30,00 Kaufen

‎MARET , N. H. J, Duc de BASSANO (1803- 1898), sénateur du second empire, Grand chambellan. ( Sur la mort du Prince Impérial).‎

‎Lettre autographe signée de Bassano, écrite au nom de l’ Impératrice Eugénie de Montijo.‎

‎Lettre signée "Le Grand Chambellan Duc de Bassano", datée du 24 juillet 1879, à M. Le Charpentier ( Saint-Maixent). 1 page in-4° sur papier de deuil, à l’entête de Camden Place, Chislehusrt ( enveloppe jointe). La lettre fut postée de France ( cachet de Paris). L’impératrice a reçu l’adresse signée des habitants de Saint-Maixent, (condoléances présentées à la suite de la mort du Prince Impérial), le duc répond en son nom“ Je suis chargé par sa Majesté de vous adresser des remerciements pour les sentiments que vous lui exprimez dans son immense affliction…“.‎

‎Le Duc de Bassano, est le 2ème de ce titre, crée en 1809 par Napoléon pour son père. Le Prince Impérial s'était engagé dans l'armée anglaise pour combattre en Afrique du Sud, c'est là qu'il meurt le 1er juin 1879. ( Provenance Collection du Duc de Cadore).( GrM Cl2)‎

Referenz des Buchhändlers : 7841

Livre Rare Book

€ 290,00 Kaufen

‎MARMONTEL (Jean-François)‎

‎Paris, 31 mai 1771. In-8, 2 pp. (petites rousseurs).‎

‎Lettre autographe signée à un destinataire non identifié qu'il entretient d'un monument en hommage à Montyon commandé par la ville de Mauriac. On joint le brouillon de la réponse à Marmontel et un portrait gravé de l'auteur. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referenz des Buchhändlers : 22966

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie
[Bücher von L'Ancienne Librairie]

€ 300,00 Kaufen

‎MARTIN (Henri)‎

‎le 27 septembre. In-8, 1 p. (petits froissements).‎

‎Lettre autographe signée à Ulbach auquel il envoie des corrections pour son "morceau sur Calvin". * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referenz des Buchhändlers : 22967

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie
[Bücher von L'Ancienne Librairie]

€ 80,00 Kaufen

‎Marcel Baschet‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 7 janvier 1921‎

‎Marcel BASCHET. Lettre autographe signée. 7 janvier 1921. Dimensions : 13,6 x 18,1 cm, 1 page. État : Bon état de conservation.‎

Referenz des Buchhändlers : boz_002854

Livre Rare Book

L'Art Délivré
Fondettes France Francia França France
[Bücher von L'Art Délivré]

€ 46,00 Kaufen

‎Marcel Samuel-Rousseau‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, CLICHY, PARIS, 1948‎

‎Marcel SAMUEL-ROUSSEAU. Lettre autographe signée et datée du 3 juin 1948, à Paris. Dimensions : 21 x 27 cm. 1 page. Etat : Bon état de conservation. Légère usure sur le haut du document (bord) et présence d'inscriptions au recto (calculs écrits à la main soit par l'auteur soit le destinataire).‎

Referenz des Buchhändlers : boz_002880

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 43,00 Kaufen

‎Marcel Baschet‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1er mai 1906‎

‎Marcel BASCHET. Lettre autographe signée. 1er mai 1906. Dimensions : 12,4 x 16,9 cm, 1 page. État : Bon état de conservation.‎

Referenz des Buchhändlers : boz_003221

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 40,00 Kaufen

‎Marie Louise de Riquet de Caraman Chimay‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE‎

‎Princesse Marie Louise de RIQUET de CARAMAN CHIMAY. Lettre autographe signée. Dimensions : 13 x 20.5 cm. 3 pages. Etat : Relativement bon état de conservation malgré la légère usure sur les bords ainsi que les traces de plis prononcées.‎

Referenz des Buchhändlers : boz_003263

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 92,00 Kaufen

‎Marcel Baschet‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 27 mars 1908‎

‎Marcel BASCHET. Lettre autographe signée. 27 mars 1908. Dimensions : 13,1 x 18,3 cm, 1 page. État : Bon état de conservation.‎

Referenz des Buchhändlers : boz_003344

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 40,00 Kaufen

‎MARGUERITTE Paul et Victor‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À Charles FOLEY, c. 1901‎

‎Paul et Victor MARGUERITTE. Lettre autographe signée, c. 1901. Dimensions : 11 x 14.5 cm. 1 page. État : Bel état de conservation.‎

Referenz des Buchhändlers : boz_003839

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 53,00 Kaufen

‎Marcel PROUST‎

‎Lettre autographe signée adressée à Mme Catusse‎

‎s. l. s. d. [ca 1907] | 12.60 x 20.40 cm | 3 pages sur un double feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Marcel Proust, probablement adressée à Madame Catusse. La destinataire ainsi que la date de la missive ont été déterminées par Jean-Yves Tadié. Trois pages rédigées à l'encre noire sur un bifeuillet de papier blanc bordé de noir. Une pliure transversale inhérente à l'envoi. Sombre et admirable missive empreinte de mélancolie proustienne, alors que le futur auteur de la Recherche ressent plus que jamais les affres du deuil de sa mère dont le souvenir est ravivé au passage de la nouvelle année. L'écrivain à la générosité légendaire charge également sa fidèle confidente, Madame Catusse d'acheter un cadeau au couple Straus, dont l'épouse a inspiré le personnage de la Comtesse de Guermantes. La fin 1907, date présumée de cette lettre faisant allusion au Nouvel An approchant, marque le deuxième réveillon passé sans Madame Proust, décédée deux ans auparavant : « Le jour de l'an n'est qu'une occasion pour moi comme s'il était besoin d'occasions ! de me souvenir et de pleurer ». Ce sentiment a été évoqué l'année précédente dans une lettre à Anna de Noailles (« le jour de l'an a eu sur moi une puissance d'évocation terrible. Il m'a tout d'un coup rendu les mémoires de Maman que j'avais perdues, la mémoire de sa voix », février 1906). Ce moment fatidique agira sur Proust comme une pernicieuse madeleine, à la fois réminiscence sensorielle et conscience aiguë du manque de l'être aimé.Il débutera bientôt l'écriture de la Recherche afin de conjurer par les mots cette figure maternelle dont l'absence demeurera insoutenable. Pour l'heure, Proust est en prise à ses éternelles crises d'asthme « provoquées ou exaspérées par ces brouillards terribles » qui le forcent à la réclusion et même au silence : « le téléphonage m'est très périlleux. Et je suis aussi très fatigué pour écrire ». Il s'attelle à l'écriture d'une série de Pastiches pour le Figaro « qui n'étaient, en réalité, qu'un avant-dernier détour avant l'écriture de la Recherche » (George D. Painter). L'un de ces Pastiches portait sur l'escroquerie subie par le président de la maison De Beers, dont Proust possédait des actions. S'imaginant déjà ruiné, il mentionne ses revers de fortune en lettres capitales « VOUS AI-JE RACONTE PAR TÉLÉPHONE MES DÉSASTRES FINANCIERS ? ... » Amie de la mère de Proust, la destinataire Mme Catusse est un soutien précieux pour l'écrivain. La prolifique correspondance de Proust avec celle que Ghislain de Diesbach surnomme sa « Notre-Dame-des-Corvées » représente une ressource inépuisable de connaissances sur sa vie secrète, ses peurs et ses tergiversations. Proust l'appela affolé lors d'une crise d'aphasie dont fut victime sa mère peu avant sa disparition. Alors que son isolement se fait toujours plus grand après son installation au 102 boulevard Haussmann l'année précédente, Proust sollicite l'aide de celle-ci dans de nombreuses affaires, notamment l'achat de fameux cadeaux : « J'aurais voulu vous demander si vous n'avez par hasard rien vu pouvant convenir aux Straus, quoique cela me déplaît toujours de coïncider avec le jour de l'an ». Ce sentiment inspirera un passage de La Prisonnière fustigeant ces mêmes « cadeaux du premier janvier » offerts à Madame Verdurin : « objets singuliers et superflus qui ont l'air de sortir de la boîte où ils ont été offerts et qui restent toute la vie ce qu'ils ont été d'abord [...] ». Connu pour ses frénétiques démonstrations de prodigalité, Proust surmonte ici son aversion pour ces cadeaux de circonstance. Le moindre service rendu à l'écrivain donnait en effet lieu à d'extravagantes dépenses auxquelles les époux Straus n'échappent pas. Avocat de son état, Emile Straus avait sans doute assisté l'écrivain dans ses affaires de succession : « je sens que les services répétés que m'a rendus M. straus ne peuvent rester sans remerciements, puisque je crois qu'il n'accepterait pas d'honoraires. Si vous aviez vu par hasard quelque chose de très joli, dans quelque genre que ce soit,‎

Referenz des Buchhändlers : 83638

‎Marcel PROUST‎

‎Lettre autographe signée à Maurice de Fleury à propos de ses pastiches‎

‎s. l. s. d. [1908 ou 1919 ?] | 11.60 x 17.80 cm | 4 pages sur un feuillet remplié‎

‎Lettre autographe signée de Marcel Proust à Maurice de Fleury, psychiatre et homme de lettres célèbre proche d'Émile Zola, qui a écrit un recueil de nouvelles ainsi que divers ouvrages médicaux sur la neurasthénie, l'insomnie, l'épilepsie. Quatre pages sur un double feuillet filigrané "Island Mill" bordé de noir. Traces de pli inhérentes à l'envoi. Publiée dans Kolb, VIII, n°32, p. 74-75. Superbe lettrevantantles mérites du pastiche littéraire, par l'un des plus grands écrivains du genre : Marcel Proust. L'écriture de la missivepeut coïncider avec la parution de sa série de pastiches sur l'Affaire Lemoine (escroquerie montée par un ingénieur français de ce nom, qui se prétendait capable de fabriquer des diamants authentiques), en première page du supplément littéraire duFigaroentre 1908 et 1909, ou bien dater de sa publication en volume, sous le titrePastiches et mélanges,en 1919. La lettre autographe est présentée sous une chemise en demi maroquin bleu nuit, plats de papier marbré à motif oeil de chat,contreplats doublés d'agneau beige, étui bordé du même maroquin. Proust remercie chaleureusement son ami Maurice de Fleury, «savant et écrivain», pour sa favorable réception de ses «petits pastiches»: «Votre double mérite devrait vous rendre doublement sévère : et vous excusez le pastiche, ce genre inférieur!», reconnaissant avec ironie la place encore précaire qu'occupait ce genre inhabituel, bien que populaire du temps de Proust. Le pastiche était davantage perçu comme une fantaisie stylistique ou même un exercice d'étudiant qu'une véritable création digne des belles lettres. L'écrivain le considère pourtant ici comme une rafraîchissante addition à la stricte hiérarchie des genres qui prévaut encore: « Manié pourtant par vos mains plus belles que les miennes, il me semble qu'il pourrait peut-être devenir comme une forme indirecte, plus discrète, plus frêle et plus élégante de critique littéraire. Des esprits très fiers pourraient s'y adonner, et des esprits très fins. comme le vôtre, très attraché par la grandeur, le sérieux, le devoir, aussi sage, pourrait s'y plaire, suivre ces jeux.»Proust revendique par ces mots l'intérêt du«pastiche critique», dontla tradition était déjà bien établie, agissant comme une analyse empirique du style d'un auteur. Depuis ses années à Condorcet, l'écrivain le pratique assidûment, avec,selon ses dires,plus ou moins de succès: «J'ai été aussi quelques fois à faire des pastiches de littérature médicale! Si j'avais pu les retrouver, ou les recommencer (mais tout cela est trop loin) je les aurais publiés si j'avais su que vous lisiez cela pour vous amuser. Je n'ai pas besoin de vous dire que jugé inimitable, vous n'y figuriez pas. Mais [] d'autres sont moins parfaits et joignaient à des qualités bien intéressantes, des petits défauts dont l'imitation et la caricature étaient possibles» Le pastiche aura de multiples vertus pour l'écrivain, et son usagel'aida sans nul douteà affiner son propre style. L'exercice dépassera bientôt les confins de la critique littéraire, comme le remarque Paul Aron: «Il n'est pas faux d'affirmer que la Recherche est un gigantesque pastiche du discours social fin de siècle.» Son grand uvre contiendra en effet des pastiches à divers degrés :leur manifestation la plus remarquable étant sans doute unevraie-fausse citationdu«journal inédit des Goncourt», passage écrit de toutes pièces par Proust qui apparaît dans Le Temps retrouvé. Exceptionnel témoignage de Proust à proposd'un important procédé de sacréation littéraire,qui nourrira les pages de saRecherche. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 86094

Anzahl der Treffer : 68.519 (1371 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 858 859 860 [861] 862 863 864 ... 936 1008 1080 1152 1224 1296 1368 ... 1371 Nächste Seite Letzte Seite