|
|
|
ARLET (Suzanne).
Voisinages. Choix de poèmes sur la Peinture et la Sculpture.
Paris,José Millas-Martin,1958 ; in-8°,broché,couverture blanche imprimée en noir et rouge;79pp.1 des 50 exemplaires numérotés formant l'Edition originale.Celui-ci,1 des 45 avec un poème manuscrit signé de l'auteur (sur feuille volante).Envoi autographe signé de l'auteur sur le faux-titre.
书商的参考编号 : c2387
|
|
|
ARLAND Marcel
Où le coeur se partage
- Nrf, Paris 1929, 12x19cm, broché. - Nouvelle édition pour laquelle il n'a pas été tiré de grands papiers, un des exemplaires du service de presse. Envoi autographe signé de Marcel Arland à Robert Garric. Catholique réformiste, il fut le fondateur des « Équipes sociales » en 1920, qui visaient à constituer une élite sociale et à apporter la bonne parole sur la confraternité née des tranchées aux ouvriers, dans la tradition des patronages. Simone de Beauvoir, alors élève de Robert Garric en philosophie à l'Institut Sainte-Marie de Neuilly, se souvient de lui dans ses "Mémoires d'une jeune fille rangée" : « Garric parut ; j'oubliai tout le reste et moi-même ; l'autorité de sa voix me subjugua. À vingt ans, nous expliqua-t-il, il avait découvert dans les tranchées les joies d'une camaraderie qui supprimait les barrières sociales. [...] Nier toutes les limites et toutes les séparations, sortir de ma classe, sortir de ma peau : ce mot d'ordre m'électrisa. [...] Il faut que ma vie serve ! Il faut que dans ma vie tout serve ! » Dos insolé. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
ARLAND Marcel
Où le coeur se partage
- Nrf, Paris 1927, 10,5x16,5cm, broché. - Première édition Nrf imprimée à 615 exemplaires numérotés sur alfa. Envoi autographe signé de Marcel Arland à Robert Garric. Catholique réformiste, il fut le fondateur des « Équipes sociales » en 1920, qui visaient à constituer une élite sociale et à apporter la bonne parole sur la confraternité née des tranchées aux ouvriers, dans la tradition des patronages. Simone de Beauvoir, alors élève de Robert Garric en philosophie à l'Institut Sainte-Marie de Neuilly, se souvient de lui dans ses "Mémoires d'une jeune fille rangée" : « Garric parut ; j'oubliai tout le reste et moi-même ; l'autorité de sa voix me subjugua. À vingt ans, nous expliqua-t-il, il avait découvert dans les tranchées les joies d'une camaraderie qui supprimait les barrières sociales. [...] Nier toutes les limites et toutes les séparations, sortir de ma classe, sortir de ma peau : ce mot d'ordre m'électrisa. [...] Il faut que ma vie serve ! Il faut que dans ma vie tout serve ! » Dos insolé, piqûres sur les plats, quelques petites rousseurs. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
Arland, Marcel, Schriftsteller und Literaturkritiker (1899-1986).
3 eigenh. Briefe mit U. Châtenay-Malabry, Brinville und o. O., 5. III. 1933, 30. I. 1947 und "vendredi".
Zus. (2+1½+½ =) 4 SS. auf 3 Bll. 4to und 8vo. In französischer Sprache an den Schriftsteller und Verleger Jacques Chardonne (1884-1968) über die abgelehnte Theaterchronik seines Freundes Jean Paulhan (1884-1968), mit dem Angebot, Teile der Reiseberichte Montesquieus zur Edition auszuwählen und eine Neuauflage der Korrespondenzen der Schriftsteller Jean Racine und Jean de la Fontaine vorzubereiten, sowie der Empfehlung von Defoes "Pest in London", einiger Karten Diderots, und der Aufsätze des Pierre de Marivaux: "Paulhan me dit que vous refusez de tenir la chronique du théâtre. J'avais espéré pourtant [...] Si, pour la Promenade, on choisit les voyages de Montesquieu, je m'amuserai volontiers à en faire la choix [...] Je verrais volontiers une réédition de la correspondance de Racine, qui est belle, et une réédition de celle de la Fontaine [...] Je vous signale encore [...] la Peste à Londres, qui est une admirable chose de D. de Foe, et qui n'existe plus en France. Vous ai-je parlé d'une choix de cartes de Diderot [...] et des beaux essais de Marivaux [...]" (99, Rue Anatole-France, Châtenay-Malabry, 5. III. 1933). - An das Pariser Verlagshaus Éditions Stock mit einer Entschuldigung für einen Brief an Chardonne, den er voll Entmutigung und Enttäuschung über die 8 bis 10 Monate in Anspruch nehmende Broschur seiner "Anthologie" sowie den Mangel an Beiträgen für seine literarische Sammlung "A la promenade" und mit dem Gefühl geschrieben habe, der Verlag sei vom eigenen Erfolg etwas überfordert, jedoch ohne Zweifel, dass ihm dort stets Freundschaft zuteil werden solle: "Je suis désolé que ma lettre à Chardonne ait pu causer cette émotion. Il est vrai que j'étais un peu découragé en l'écrivant, on m'avait dit que le brochage de l'anthologie pouvait à lui seul demander 8 ou 10 mois. D'autre part je ne voyais rien venir pour la Promenade. J'ai pensé que la maison stock était un peu débordée par son succès. Mais je n'ai jamais douté de l'amitié que l'on peut m'y porter, et qui m'est très chère [...]" (Brinville par Ponthierry, 30. I. 1947). - An denselben Verlag mit dem Text "Prière d'insérer" und dem Hinweis, dass dieser nur ein Entwurf sei: "Voici la Prière d'insérer qui m'était demandée. Ce n'est qu'un projet. Modifiez-le à votre grè [...]" (o. O., "vendredi"). - 2 Briefe auf Briefpapier mit gedr. bzw. gepr. Adresse. 2 Briefe mit Stempel der Libraire Stock. Der Brief von 1933 etwas tintenfleckig; der undatierte mit kleinen Randläsuren.
|
|
|
Arletty (i. e. Léonie Bathiat), Schauspielerin (1898-1992).
Eigenh. Portraitpostkarte mit U. O. O. u. D.
1 S. 8vo. Mit einer Widmung für Th. Crichton: "en souvenir [...]".
|
|
|
ARLISS, George (1868-1946)
Typed Letter Signed
The great English actor filmmaker playwright and author won an Academy Award in 1930 for "Disraeli" -- the first Briton to do so -- and is best known for portrayals of this and other historical figures. TLS 1p 7" X 9" London England 21 February 1944. Addressed to "Drucie" Drusilla Pierce a Los Angeles friend. Very good. Faint original folds. On imprinted "George Arliss" letterhead Arliss chats cordially with an old friend noting "that you are fairly well except for your legs. The only advantage you gain is that you are able to get into friendly intercourse with the crossing-cops. You will be glad to know that our London policemen are still wonderful." Of the current London theatre scene he comments: "I know very little about theatrical conditions here because Flo's sight prevents us from going to the theatre. We had one break however when we went to see the Lunts who have made a tremendous success over here. It was certainly a beautiful performance." Signed simply "George" in blue ink. Alfred and Lynn Fontanne opened a production of Robert E. Sherwood's "There Shall Bo No Night" in London's Aldwych Theatre on December 15 1943 and it's no doubt this performance to which Arliss refers. Attractive -- an interesting glimpse into Arliss's life near its end when war and sickness curtailed his activities! unknown
书商的参考编号 : 42715
|
|
|
Arlt, Ferdinand Rt. von, Mediziner (1812-1887).
Schuldschein mit eigenh. U. Wien, 10. X. 1891.
6½ SS. auf 4 Bll. Folio. Mit Rundsiegel, mehreren Stempel-, -marken und Gegezeichnungen. Bestätigung über den Erhalt von 5000 Gulden österreichischer Währung von Therese Roch und Verpflichtung, "dieses Darlehen vom Zuzälungsbetrage [!] ab mit 5 % [...] jährlich zu verzinsen, das Capital selbst aber nach vorausgegangener, beiden Theilen jeder Zeit freistehenden, halbjährigen Aufkündigung, hier in Wien an die Frau Gläubigerin zurückzuza[h]len [...]". - Arlt war nach seiner Promotion Assistent von Johann Nepomuk Fischer und übernahm 1849 dessen Lehrstuhl. 1856 folgte er einem Ruf als o. Prof. der Ophthalmologie nach Wien, wo er bis zu seiner Emeritierung 1883 die Augenklinik leitete. Arlt nutzte pathologische, physiologische und histologische Erkenntnisse für die Augenheilkunde und war einer ihrer Begründer als eigenständiges medizinisches Fachgebiet. Sein Lehrbuch "Die Krankheiten des Auges für practische Ärzte" galt weltweit als Standardwerk; als erster beschrieb Arlt verschiedene Krankheitsbilder und entdeckte die sagittale Verlängerung des Augapfels als Ursache der Kurzsichtigkeit. Zudem führte er neue Operationsmethoden bei der Augapfelentfernung, bei Lidverwachsungen und bei der Entfernung der Linse ein und entwickelte neue Spezialoperationsbestecke für die Augenheilkunde.
|
|
|
Arlt, Ferdinand Rt. von, Mediziner (1812-1887).
Schuldschein mit eigenh. U. Wien, 20. X. 1892.
6¾ SS. auf 4 Bll. Folio. Mit Rundsiegel, mehreren Stempel-, -marken und Gegezeichnungen. Bestätigung über den Erhalt von 6000 Gulden österreichischer Währung von Georg Roch und kontraktliche Verpflichtung, "dieses Darlehen vom Zuzälungsbetrage [!] ab mit [...] 5 % jährlich zu verzinsen, das Capital selbst aber nach vorausgegangener, beiden Theilen jeder Zeit freistehenden, halbjährigen Aufkündigung, hier in Wien an den Herrn Gläubiger zurückzuza[h]len [...]". - Arlt war nach seiner Promotion Assistent von Johann Nepomuk Fischer und übernahm 1849 dessen Lehrstuhl. 1856 folgte er einem Ruf als o. Prof. der Ophthalmologie nach Wien, wo er bis zu seiner Emeritierung 1883 die Augenklinik leitete. Arlt nutzte pathologische, physiologische und histologische Erkenntnisse für die Augenheilkunde und war einer ihrer Begründer als eigenständiges medizinisches Fachgebiet. Sein Lehrbuch "Die Krankheiten des Auges für practische Ärzte" galt weltweit als Standardwerk; als erster beschrieb Arlt verschiedene Krankheitsbilder und entdeckte die sagittale Verlängerung des Augapfels als Ursache der Kurzsichtigkeit. Zudem führte er neue Operationsmethoden bei der Augapfelentfernung, bei Lidverwachsungen und bei der Entfernung der Linse ein und entwickelte neue Spezialoperationsbestecke für die Augenheilkunde.
|
|
|
Arlt, Ferdinand von, Mediziner (1812-1887).
Eigenh. Brief mit U. Wien, 14. IX. 1864.
1 S. Gr.-8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten: "Ich übersende Ihnen hiemit zwanzig Exemplare der Durchschnittszeichnung des Auges, welche mir Dr. Elfinger in der Staatsdruckerei besorgt hat. Ich verlange für ein Stück 50 kr. ö. W. Ich besitze noch circa 500 Stück. Sollten Sie dieselben übernehmen wollen, wäre es mir recht [...]". - Arlt war nach seiner Promotion Assistent von Johann Nepomuk Fischer und übernahm 1849 dessen Lehrstuhl. 1856 folgte er einem Ruf als o. Prof. der Ophthalmologie nach Wien, wo er bis zu seiner Emeritierung 1883 die Augenklinik leitete. Arlt nutzte pathologische, physiologische und histologische Erkenntnisse für die Augenheilkunde und war einer ihrer Begründer als eigenständiges medizinisches Fachgebiet. Sein Lehrbuch "Die Krankheiten des Auges für practische Ärzte" galt weltweit als Standardwerk; als erster beschrieb Arlt verschiedene Krankheitsbilder und entdeckte die sagittale Verlängerung des Augapfels als Ursache der Kurzsichtigkeit. Zudem führte er neue Operationsmethoden bei der Augapfelentfernung, bei Lidverwachsungen und bei der Entfernung der Linse ein und entwickelte neue Spezialoperationsbestecke für die Augenheilkunde.
|
|
|
Armand Monjo
Actualités
Paris Seghers 1950 Collection P.S.- In12 - broché - 40 pages - Envoi autographe signé d'Armand Monjo a Jean Marcenac . Armand Monjo (1913-1998) fut combattant de la résistance dans les FTP au maquis pendant la guerre. Il devient professeur d'italien à Paris, traduit de nombreux poètes italiens et publie une anthologie très remarqué de la poésie italienne.
书商的参考编号 : Zh254
|
|
|
Armand Monjo
Actualités
Paris Seghers 1950 Collection P.S.- In12 - broché - 40 pages - Envoi autographe signé d'Armand Monjo a Jean Marcenac . Armand Monjo (1913-1998) fut combattant de la résistance dans les FTP au maquis pendant la guerre. Il devient professeur d'italien à Paris, traduit de nombreux poètes italiens et publie une anthologie très remarqué de la poésie italienne.
书商的参考编号 : Zh254
|
|
|
Armand Silvestre
Armand Silvestre - Lettre autographe signée de remerciements - 1890
Armand Silvestre. Lettre autographe signée de remerciements, 1890 Lettre autographe signée d'Armand Silvestre, datée du 6 février 1890. Rédigée à l'encre noire sur un double feuillet de papier vergé filigrané. Dimensions : 11,3 x 17,2 cm État : Traces d'onglet au dos sinon bel état de conservation. Nombre de pages : 1 page Armand Silvestre Paul-Armand Silvestre est un écrivain français, romancier, poète, conteur, librettiste et critique d'art né le 18 avril 1837 dans l'ancien 1ᵉʳ arrondissement de Paris et mort le 19 février 1901 à Toulouse.
书商的参考编号 : boz_002178
|
|
|
Armand Silvestre
Armand Silvestre - Intéressant manuscrit autographe signé - Les Gobelins 2pp.
Armand Silvestre. Intéressant manuscrit autographe signé, Les Gobelins, 2pp. Intéressant manuscrit autographe signé d'Armand Silvestre, intitulé "Les Gobelins", non datée, rédigée à l'encre brune sur un feuillet de papier vergé filigrané et un feuillet de papier vélin. Nombre de pages : 2 pages Dimension : 15,6 x 19,6 cm
书商的参考编号 : boz_002213
|
|
|
Armand Praviel
Armand Praviel - Lettre autographe signée - Concours de Littérature - 1925
Armand Praviel. Lettre autographe signée, 1925 Dimensions : 13,6 x 21 cm Nombre de pages : 2 pages
书商的参考编号 : boz_002448
|
|
|
Armand-Emmanuel-Charles GUIGNARD de Saint-Priest
Armand-Emmanuel-Charles GUIGNARD de ST PRIEST - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1835
Armand-Emmanuel-Charles GUIGNARD de Saint-Priest. Lettre autographe signée en date du 28 septembre 1835. Dimensions : 20,6 x 13,2 cm. Nombre de pages : 2 pages.
书商的参考编号 : boz_002528
|
|
|
Armand-Emmanuel-Charles GUIGNARD de Saint-Priest
Armand-Emmanuel-Charles GUIGNARD de Saint-Priest - Lettre autographe signée, 20 janvier 1861
Armand-Emmanuel-Charles GUIGNARD de Saint-Priest. Lettre autographe signée en date du 20 janvier 1861 Dimensions : 20,9 x 13,3 cm Nombre de pages : 1 page Armand-Emmanuel-Charles GUIGNARD de Saint-Priest Armand-Emmanuel-Charles Guignard, comte de Saint-Priest est un noble et homme politique français né le 29 septembre 1782 à Constantinople et décédé le 15 juin 1863 à Paris.
书商的参考编号 : boz_003189
|
|
|
Armand Salacrou
Armand Salacrou, Lettre autographe signée à Thierry Maulnier sur un Comité 1946
Armand Salacrou, Lettre autographe signée à Thierry Maulnier sur un Comité 1946 Lettre autographe signée d’Armand Salacrou, datée du 14 octobre [1946], adressée à Thierry Maulnier. Une page in-8 à l’encre verte sur papier à en-tête imprimé « 1bis, Avenue Foch – XVIe – Passy 23-09 », avec son enveloppe affranchie et timbrée du même jour. Dimensions : 21 x 13.4 cm Nombre de pages : 1 Armand Salacrou (1899–1989) fut l’un des dramaturges français majeurs du XXe siècle. Engagé dans la Résistance, il participa activement au Comité National des Écrivains, organisation clandestine fondée en 1943, destinée à rassembler les auteurs refusant la collaboration. Il entra à l’Académie Goncourt en 1952. Thierry Maulnier (1909–1988), de son vrai nom Jacques Talagrand, fut un écrivain, essayiste et journaliste français. Ancien normalien, il évolua d’un engagement politique initial à une position plus indépendante. Chroniqueur au Figaro, membre de l’Académie française (1964), il fut l’un des intellectuels conservateurs les plus en vue de l’après-guerre.
书商的参考编号 : boz_003754
|
|
|
Armand SALACROU
Armand SALACROU - Manuscrit autographe signé - Synopsis de sa pièce "Les Frénétiques"
Armand SALACROU. Manuscrit autographe signé, Synopsis de sa pièce "Les Frénétiques" Auteur dramatique français Manuscrit autographe signé, non daté. Synopsis de l'une de ses premières pièces "Les frénétiques" de 1935. Dimensions : 20,9 x 27,4 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 2 pages Armand SALACROU Armand Camille Salacrou, né le 9 août 1899 à Rouen et mort le 23 novembre 1989 au Havre, est un auteur dramatique français, connu notamment pour son Inconnue d'Arras et Boulevard Durand.
书商的参考编号 : boz_004905
|
|
|
Armand de Quatrefages
Armand de Quatrefages - Lettre autographe signée - Analyse de terres - 1888
Armand de Quatrefages - Lettre autographe signée - Analyse de terres - 1888 Lettre autographe signée d'Armand de Quatrefages, biologiste, zoologiste et anthropologue français, membre de l'Académie des sciences. La lettre est datée du 17 avril 1888 à Paris. Rédigée à l'encre noire sur feuillet de papier vergé beige. Dans cette lettre, Armand de Quatrefages sollicite l'expertise d'un confrère scientifique afin de trouver une personne qualifiée pour analyser les terres d'une propriété agricole dans le but d'y appliquer les engrais adaptés. Il s'enquiert également des conditions financières et des délais nécessaires pour réaliser cette opération agronomique. Dimensions : 13,2 x 20,3 cm État : Très bon état général. Présence de légères pliures horizontales et verticales inhérentes à l'envoi et d'onglets au verso. Voir photos et description pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page
书商的参考编号 : boz_006335
|
|
|
Armand Godoy
Bréviaire ( Poèmes ) avec envoi autographe !
vol, broché, 180x110, bel état,132pp, non coupées Grasset 1954 C5
书商的参考编号 : CZC-2006
|
|
|
Armand Godoy
Bréviaire ( Poèmes ) avec envoi autographe !
vol, broché, 180x110, bel état,132pp, non coupées Grasset 1954 C5
书商的参考编号 : CZC-2006
|
|
|
Armand Godoy, avec envoi de l'auteur à Alain Decaux !
BRÉVIAIRE (Poèmes )
BRÉVIAIRE (Poèmes ) Armand Godoy avec envoi de l'auteur à Alain Decaux ! broché, 160x140, très bon état, 130pp, non coupées Paris Grasset 1954 ( achevé d'imprimé en mai 1954)
书商的参考编号 : CZC-3300
|
|
|
Armand Godoy, avec envoi de l'auteur à Alain Decaux !
BRÉVIAIRE (Poèmes )
BRÉVIAIRE (Poèmes ) Armand Godoy avec envoi de l'auteur à Alain Decaux ! broché, 160x140, très bon état, 130pp, non coupées Paris Grasset 1954 ( achevé d'imprimé en mai 1954)
书商的参考编号 : CZC-3300
|
|
|
Armand Godoy avec envoi de l'auteur à Alain Decaux !
BRÉVIAIRE (Poèmes )
书商的参考编号 : CZC-3301
|
|
|
Armand Godoy avec envoi de l'auteur à Alain Decaux !
BRÉVIAIRE (Poèmes )
书商的参考编号 : CZC-3301
|
|
|
Armande CASSIVE
Cassive, actrice - Lettre autographe signée
Cassive. Lettre autographe signée Actrice Lettre autographe signée avec tampon sec argenté. Dimensions : 16,8 x 12,5 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 3 pages Armande CASSIVE Louise Armandine Duval dite Armande Cassive ou Cassive, née à Paris 5ᵉ le 24 décembre 1867 et morte à Paris 8ᵉ le 8 mars 1940 est une actrice de théâtre et de cinéma française. Créatrice de « la Môme Crevette » dans La Dame de chez Maxim en 1899, elle était l’interprète favorite de Feydeau.
书商的参考编号 : boz_002672
|
|
|
Armande CASSIVE
Cassive, actrice - Lettre autographe signée à Mr FOUQUIER, 1930
Cassive. Lettre autographe signée, adressée à Mr Fouquier, datée du 7 juillet 1930 Actrice Lettre autographe signée, adressée à Mr Fouquier en date du 7 juillet 1930. Dimensions : 26,9 x 21 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 2 pages Armande CASSIVE Louise Armandine Duval dite Armande Cassive ou Cassive, née à Paris 5ᵉ le 24 décembre 1867 et morte à Paris 8ᵉ le 8 mars 1940 est une actrice de théâtre et de cinéma française. Créatrice de « la Môme Crevette » dans La Dame de chez Maxim en 1899, elle était l’interprète favorite de Feydeau.
书商的参考编号 : boz_003714
|
|
|
Armande CASSIVE
Cassive, actrice - Lettre autographe signée et une coupure de journal, 1921
Cassive. Lettre autographe signée, et une coupure de journal Actrice Lettre autographe signée avec tampon sec argenté. Dimensions : 16,8 x 12,5 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 2 pages Armande CASSIVE Louise Armandine Duval dite Armande Cassive ou Cassive, née à Paris 5ᵉ le 24 décembre 1867 et morte à Paris 8ᵉ le 8 mars 1940 est une actrice de théâtre et de cinéma française. Créatrice de « la Môme Crevette » dans La Dame de chez Maxim en 1899, elle était l’interprète favorite de Feydeau.
书商的参考编号 : boz_004062
|
|
|
Armand Godoy
Colloque de la joie, avec envoi autographe de l'auteur !
envoi autographe signé de l'auteur à André Berry ( poète ) broché, 190x140, 47pp, non coupées, très bel état Grasset 1951 C2
书商的参考编号 : CZC-1789
|
|
|
Armand Godoy
Colloque de la joie, avec envoi autographe de l'auteur !
envoi autographe signé de l'auteur à André Berry ( poète ) broché, 190x140, 47pp, non coupées, très bel état Grasset 1951 C2
书商的参考编号 : CZC-1789
|
|
|
ARMANDI, Chev. P.
Histoire Militaire des Elephants, depuis les temps les plus reculés jusqu'à l'introduction des armes à feu; avec des observations critiques sur quelques uns des plus célèbres faits d'armes de l'Antiquité par le Chev. P. Armandi, Ancien Colonel d'Artillerie.
Paris, Librairie d'Amyot, éditeur, Londres, Francfort-s.m., 1843; volume in-8°, demi-veau violine de l'époque, dos lisse entièrement orné en long de fleurons dorés, titre doré; 2ff.nch., XVIpp., 570pp.; 1 planche de médailles en frontispice.Dos passé au brun uniformément; titre, frontispice et un cahier jaunis, sinon piqûres éparses.
书商的参考编号 : cROU-25
|
|
|
ARMANDY (André).
L'Arc-en-ciel de Lune.Roman.
Paris,Tallandier,1948 ; in-8°,broché,couverture jaune paille imprimée en brun-rouge;253 pages, 1feuillet;1er plat de la couverture un peu pousiéreux avec petite déchirure sans manque angle supérieur droit sur 2 cm,intérieur très frais.
书商的参考编号 : c2193
|
|
|
Armand Lanoux
La Polka des canons - Une histoire de la Commune de Paris
Paris Grasset 1971 In8 - broché avec sa jaquette - jaquette légèrement défraîchie - 499 pages - envoi autographe signé de l'auteur .
书商的参考编号 : 159Bh
|
|
|
Armand Lanoux
La Polka des canons - Une histoire de la Commune de Paris
Paris Grasset 1971 In8 - broché avec sa jaquette - jaquette légèrement défraîchie - 499 pages - envoi autographe signé de l'auteur .
书商的参考编号 : 159Bh
|
|
|
Armand Ziwes
LAS Prefet Armand Ziwes / Cabinet du Président de l'Assemblée Nationale 1956
LAS Prefet Armand Ziwes / Cabinet du Président de l'Assemblée Nationale 1956 " merci, Raymond, au nom de ma femme pour ton envoi sucré et délicat. j’écris au général de la sureté pour ton policier d'Epernay. merci pour la dame Horn. Ma nomination à la Présidence, Direction générale de la sofirad est imminente, tout est signé. A toi de coeur. Armand " Armand ZIWES (1887-1962) : enseignant et résistant, il mena également une carrière dans la haute administration. Préfet du Gers en 1945, éphémère préfet de police de Paris en 1947, il fut également l’auteur de plusieurs ouvrages. format 21 cm x 13,5 cm, très bel état
书商的参考编号 : CZC-1718
|
|
|
Armand Ziwes
LAS Prefet Armand Ziwes / Cabinet du Président de l'Assemblée Nationale 1956
LAS Prefet Armand Ziwes / Cabinet du Président de l'Assemblée Nationale 1956 " merci, Raymond, au nom de ma femme pour ton envoi sucré et délicat. j’écris au général de la sureté pour ton policier d'Epernay. merci pour la dame Horn. Ma nomination à la Présidence, Direction générale de la sofirad est imminente, tout est signé. A toi de coeur. Armand " Armand ZIWES (1887-1962) : enseignant et résistant, il mena également une carrière dans la haute administration. Préfet du Gers en 1945, éphémère préfet de police de Paris en 1947, il fut également l’auteur de plusieurs ouvrages. format 21 cm x 13,5 cm, très bel état
书商的参考编号 : CZC-1718
|
|
|
Armand LANOUX.
Les Images d'Epinal - Poèmes
Bel exemplaire enrichit d'un envoi de Armand LANOUX à Francis AMBRIERE; écrivain français né le 27 septembre 1907 à Paris et mort le 1er juillet 1998 à Bonvillers, qui a reçu rétroactivement le prix Goncourt 1940 pour son livre Les Grandes Vacances, prix qui fut décerné en 1946 en raison de la Seconde Guerre mondiale. Broché.In 12 (12x19cm).220 pp. Grasset, Paris, 1969. BIOGRAPHIE & THEME: Armand Lanoux, né le 24 octobre 1913 à Paris XIIe, mort le 23 mars 1983 à Champs-sur-Marne, est un écrivain français, lauréat du prix Goncourt 1963. ref/78/1
书商的参考编号 : CZC-4678
|
|
|
Armand LANOUX.
Les Images d'Epinal - Poèmes
Bel exemplaire enrichit d'un envoi de Armand LANOUX à Francis AMBRIERE; écrivain français né le 27 septembre 1907 à Paris et mort le 1er juillet 1998 à Bonvillers, qui a reçu rétroactivement le prix Goncourt 1940 pour son livre Les Grandes Vacances, prix qui fut décerné en 1946 en raison de la Seconde Guerre mondiale. Broché.In 12 (12x19cm).220 pp. Grasset, Paris, 1969. BIOGRAPHIE & THEME: Armand Lanoux, né le 24 octobre 1913 à Paris XIIe, mort le 23 mars 1983 à Champs-sur-Marne, est un écrivain français, lauréat du prix Goncourt 1963. ref/78/1
书商的参考编号 : CZC-4678
|
|
|
ARMAND (Anne Aimée).
Lettre autographe signée au directeur de l’Opéra.
Barêges, 1er août 1816. 2 pp. in 4°.
书商的参考编号 : AMA-54
|
|
|
ARMAND [ Armand-Benoit ROUSSEL dit ]
Lettre autographe signée par Armand
0 Une lettre manuscrite de une page signée par Armand, datée du 11 mars 1834, adressée à: ''Ma bonne Minette''. Jeanne Marie Françoise Ménestrier dite Mademoiselle Minette, Besançon 1789 - Neuilly-sur-Seine 1853, actrice et dramaturge française, en activité de 1804 à 1830 au théâtre du Vaudeville. Lettre de format: 195mm x 125mm. Armand Benoit Roussel, dit Armand, 1779 - Paris 1852, fils de conseiller du roi, et filleul de la Du Barry, comédien français, il entre à la Comédie Française en 1795, sociétaire en 1799 (211e sociétaire). On joint un reçu de paiement du théâtre de la rue Feydeau en date du premier fructidor an V (18 août 1797), en faveur du citoyen Armand, avec sa signature manuscrite (feuillet de format: 250mm x 185mm)
书商的参考编号 : 50882
|
|
|
Armand SILVESTRE - [Paris 1837 - Toulouse 1901] - Ecrivain français
Lettre Autographe Signée à "Mon cher ami" - sans date -
1 page in8 - bon état - un peu poussièreuse en marge - un coin coupé -
书商的参考编号 : 35286
|
|
|
Armand NAKACHE - [Bône 1894 - Paris 1976] - Peintre français
Lettre autographe signée à "Cher Monsieur" [Fernand Demeure] - Paris - sd -
1 page in4 - trés bon état -
书商的参考编号 : 35551
|
|
|
Armand Plat
PAUL DEROULEDE héros National + bulletin de souscription Envoi !
PAUL DEROULEDE Armand Plat Héros National et Précurseur de la Constitution de la Ve République Française avec envoi et dédicace de l'auteur ! Broché, 220x140, 268pages, Excellent état ! Jean d'Halluin éditeur 1965 Paul Déroulède est un poète, auteur dramatique, romancier et militant nationaliste français, né à Paris le 2 septembre 1846 et mort sur le mont Boron (Nice) le 30 janvier 1914 (à 67 ans). Son nationalisme intransigeant et son revanchisme en font un acteur important de la droite nationaliste française. Jusqu'à la Guerre de 1870, c'est un versificateur (admirant beaucoup Le Cid) qui fréquente les milieux littéraires républicains. La déclaration de guerre lui fait abandonner son pacifisme. Il rejoint son unité lors de la guerre franco-prussienne de 1870 où il montre un certain courage (assaut de Montbéliard). Il est fait prisonnier à Bazeilles, s'évade et rejoint les tirailleurs algériens. Cité à l’ordre du jour et décoré en février 1871, il participe à la répression de la Commune de Paris lors de la Semaine sanglante de mai. À la suite d'une chute de cheval, il doit renoncer à la carrière militaire en 1874.
书商的参考编号 : CZC-204
|
|
|
Armand Plat
PAUL DEROULEDE héros National + bulletin de souscription Envoi !
PAUL DEROULEDE Armand Plat Héros National et Précurseur de la Constitution de la Ve République Française avec envoi et dédicace de l'auteur ! Broché, 220x140, 268pages, Excellent état ! Jean d'Halluin éditeur 1965 Paul Déroulède est un poète, auteur dramatique, romancier et militant nationaliste français, né à Paris le 2 septembre 1846 et mort sur le mont Boron (Nice) le 30 janvier 1914 (à 67 ans). Son nationalisme intransigeant et son revanchisme en font un acteur important de la droite nationaliste française. Jusqu'à la Guerre de 1870, c'est un versificateur (admirant beaucoup Le Cid) qui fréquente les milieux littéraires républicains. La déclaration de guerre lui fait abandonner son pacifisme. Il rejoint son unité lors de la guerre franco-prussienne de 1870 où il montre un certain courage (assaut de Montbéliard). Il est fait prisonnier à Bazeilles, s'évade et rejoint les tirailleurs algériens. Cité à l’ordre du jour et décoré en février 1871, il participe à la répression de la Commune de Paris lors de la Semaine sanglante de mai. À la suite d'une chute de cheval, il doit renoncer à la carrière militaire en 1874.
书商的参考编号 : CZC-204
|
|
|
Armée de l'est. Journal des marchés de la 2e d'Infanterie du 18e corps
Penhoat, Jérôme-Hyacinthe (Amiral)
Envoi autographe de l'auteur " à M. de Germonière, de la part de son bien dévoué " volume relié demi cuir, grand in8, 260x160, 124pp, bel état. Peu courant. Cherbourg, Bedelfontaine, 1873 ref/215
书商的参考编号 : CZC-8209
|
|
|
Armée de l'est. Journal des marchés de la 2e d'Infanterie du 18e corps
Penhoat, Jérôme-Hyacinthe (Amiral)
Envoi autographe de l'auteur " à M. de Germonière, de la part de son bien dévoué " volume relié demi cuir, grand in8, 260x160, 124pp, bel état. Peu courant. Cherbourg, Bedelfontaine, 1873 ref/215
书商的参考编号 : CZC-8209
|
|
|
Armand d'Artois
Pouvoir signé par Armand d'Artois – Collection de 50 auteurs & musiciens
Armand d'Artois Pouvoir signé par Armand d'Artois, dramaturge et librettiste français . Ce document appartient à une remarquable collection de 50 pouvoirs d’auteurs et compositeurs. Cette vente fait partie d’un ensemble exceptionnel de pouvoirs, confiés à l’Agence Porcher, certains signés par Jean-Baptiste Porcher ou sa veuve, d'autres par les successeurs Prudhommeaux Père & Fils, spécialistes de la gestion des droits d’auteur au tournant du XIXe et du XXe siècle. Leur rôle était d’assurer la représentation des auteurs, compositeurs et de leurs ayants droit auprès des théâtres parisiens, en négociant les conditions financières, la perception des droits et la défense des intérêts juridiques des créateurs. Réunis dans un lot homogène et unique, ces documents portent les signatures autographes de 50 personnalités majeures de la littérature, de la musique et du théâtre : Max Maurey, Jules Mary, Georges Marty, Antony Mars, Victor Margueritte, Paul Margueritte, Maurice Maindron, Maurice Maeterlinck, Lugné-Poe, Ruggero Leoncavallo, Gosselin dit G. Lenotre, Jules Lemaître, Maurice Leblanc, Edmond Laurens, Albert Keim, André Ibels, Vincent Hyspa, Paul Hillemacher, Lucien Hillemacher, Charles Hess, Maurice Hennequin, Edmond Haraucourt, Raoul Gunsbourg, Edmond Guiraud, Albert Guinon, Louis de Gramont, Armand d'Artois, Justin Clérice, Charles Clairville, Jules Case, Édouard Cadol, Paul Burani, Eugène Brieux, Ernest Blum, Émile Pessard, Paul Ferrier, André Barde, Paul Ginisty, Paul Puget, Picavet, André Picard, Louis Payen, P.H. Raymond-Duval, Charles Quinel, René Pujol, Henry Prunières, J.G. Prudhomme, Philippe Parès, Édouard Pailleron, Albert Roussel. Chaque document est proposé séparément aux enchères, et l’intégralité de cette dispersion se terminera le même soir. Il s’agit donc d’une occasion unique d’acquérir une ou plusieurs signatures de cet ensemble cohérent, resté conservé jusqu’à aujourd’hui sans jamais avoir été dispersé. Consultez nos autres annonces pour découvrir l’ensemble complet de cette collection remarquable. ebay.fr/str/lartdelivre?LH_Auction1&_tabshop Dimensions : 24 x 17 cm Contactez-nous Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres... Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Une question ? Une précision ? N'hésitez pas à me contacter Paiement Sont acceptés les paiements par eBay, par PayPal, par virement ou par chèque. Envoi Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche sous trois jours. Prévoir les délais postaux habituels en plus. Retour Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, retour à la charge du vendeur pour l'Europe. À la charge de l'acheteur pour le reste du monde.
书商的参考编号 : boz_005650
|
|
|
Armand Cantono, Académie Normande
RACONTE...
RACONTE... Armand Cantono, Académie Normande avec un envoi de l'auteur en page de garde ! illustrations de Christian Sanchez vol, broché, 21x15cm, bel état int. 92pp Edition Gyca 1998 ref/c2/3
书商的参考编号 : CZC-4862
|
|
|
Armand Cantono, Académie Normande
RACONTE...
RACONTE... Armand Cantono, Académie Normande avec un envoi de l'auteur en page de garde ! illustrations de Christian Sanchez vol, broché, 21x15cm, bel état int. 92pp Edition Gyca 1998 ref/c2/3
书商的参考编号 : CZC-4862
|
|
|
Armand Pierhal
Science sans conscience. De Dieu vivant
Armand Pierhal. Science sans conscience. De Dieu vivant préface de Stanislas Fumet. Bel et long envoi autographe à Francis Ambrière qui fut le premier à parler de mon premier roman et à me prendre ma première interview. Un premier essais sur un sujet qui ne le laissera pas, je le sais, indifférent. Avec la grande estime littéraire et l'amitié fidèle de Armand Pierhal, avril 1947. Francis Ambrière, pseudonyme de Charles Letellier, né le 27 septembre 1907 à Paris et mort le 1er juillet 1998 à Cauvigny, est un homme de lettres, romancier, journaliste et éditeur français. Broché, 19x12, très bel état, 231 pages, complet. Paris, Robert Laffont, 1956 ref/18b
书商的参考编号 : CZC-9880
|
|
|