|
|
|
ARRABAL.
Théâtre II : Guernica, Le labyrinthe, Le tricycle, Pique-nique en campagne, La bicyclette du condamné. Préface de Geneviève Serreau.
Paris Julliard, coll. "Les Lettres nouvelles" 1961 1 vol. broché in-8, broché, 237 pp., portrait par Monique Métrot. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur "A Georges Bataille, cordialement. Arrabal". Prière d'insérer joint.
Riferimento per il libraio : 93315
|
|
|
ARRABAL.
Théâtre III : Théâtre panique (Le Couronnement, Le Grand cérémonial, Concert dans un oeuf, Cérémonie pour un noir assassiné).
Paris Julliard 1965 1 vol. broché in-12, broché, couverture à rabats, 470 pp. Édition originale collective. Exemplaire du service de presse enrichi d'un envoi autographe signé d'Arrabal au cinéaste Alain Resnais. Exemplaire provenant de la bibliothèque d'Alain Resnais.
Riferimento per il libraio : 112007
|
|
|
ARRABAL.
Théâtre III : Théâtre panique (Le Couronnement, Le Grand cérémonial, Concert dans un oeuf, Cérémonie pour un noir assassiné).
Paris Julliard 1965 1 vol. broché in-12, broché, couverture à rabats, 470 pp. Édition originale collective. Exemplaire du service de presse enrichi d'un envoi autographe signé d'Arrabal au cinéaste Alain Resnais. Exemplaire provenant de la bibliothèque d'Alain Resnais.
Riferimento per il libraio : 112007
|
|
|
ARRABAL.
Théâtre XV. Les délices de la chair, suivi de La ville dont le prince était une princesse.
Paris Bourgois 1984 1 vol. Broché in-8 étroit, broché, couverture illustrée, 157 pp. Edition originale collective enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à la critique Nicole Zand agrémenté d'un beau dessin abstrait aux feutres de couleurs.
Riferimento per il libraio : 111430
|
|
|
ARRABAL.
Théâtre XV. Les délices de la chair, suivi de La ville dont le prince était une princesse.
Paris Bourgois 1984 1 vol. Broché in-8 étroit, broché, couverture illustrée, 157 pp. Edition originale collective enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à la critique Nicole Zand agrémenté d'un beau dessin abstrait aux feutres de couleurs.
Riferimento per il libraio : 111430
|
|
|
ARRAOU, Louis
Pomponius. Le dernier des chevaliers [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-12 reliure de l'époque demi-veau marbré, dos à 4 nerfs, Librairie Plon, Paris, s.d., 288 pp. Bon état (envoi un peu rogné en tête) Français
|
|
|
ARRAOU, Louis
Pomponius. Le dernier des chevaliers [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-12 reliure de l'époque demi-veau marbré, dos à 4 nerfs, Librairie Plon, Paris, s.d., 288 pp.
Riferimento per il libraio : 58449
|
|
|
Arrau, Claudio, Pianist (1903-1991)
2 große Porträtfotografien.
o.J. Ohne Ort und Jahr [Paris, ca. 1955]
Riferimento per il libraio : 57306
|
|
|
Arrau, Claudio, Pianist (1903-1991)
Eigenh. signiertes Porträt in einem Konzertprogramm.
o.J. London, 12. VI. 1963, 8°. 16. S., 2 Bl. Geheftet.
Riferimento per il libraio : 61024
|
|
|
Arrault (Albert) Picart Le Doux
La Touraine de Balzac.
français In-8 de 223 pp.; broché, couverture imprimée et illustrée. Illustrations de Picart Le Doux. Préface par Horace Hennion. Avec un envoi autographe signé de l'auteur. Petites rousseurs sur la couverture, intérieur frais.
|
|
|
Arrhenius, Svante, Physiker, Chemiker und Nobelpreisträger (1859-1927)
Eigenh. Postkarte mit U. "Svante Arrhenius".
o.J. Stockholm, 16. II. 1904, 1 Seite. Mit Adresse.
Riferimento per il libraio : 57769
|
|
|
ARRIPPE, René
Jacques Orteig. "L'animal" des Eaux-Bonnes [ Edition originale ]
Exemplaire numéroté (n° 98), 1 vol. in-8 br., Imprimerie de la Monnaie, Pau en Béarn, 1980, 89 pp.
Riferimento per il libraio : 71712
|
|
|
Arrivabene, Giovanni, Italian economist (1787-1881).
Autograph letter signed. Mantua, 26. VIII. 1875.
Large 8vo. 1 p. on bifolium. With autograph envelope. To Gennaro Sambiase Sanseverino, Duke of San Donato, declining an invitation to the "agricultural competition" in Portici near Naples due to his old age: "Reduce oggi stesso da Venezia trovai l'invito di codesta commissione, da Lei degnamente presieduta, a recarmi al concorso agrario [...] di Portici. Riconoscente alla gentile distinzione da Essa fattami, la mia età, non mi consente di intraprendere in questi estivi calori, un lungo viaggio [...]" - The young Giovanni Arrivabene was persecuted by the Austrian authorities of Lombardy-Venetia as a supporter of the revolutionary Carbonari movement. After a wrongful arrest in 1821, Arrivabene went into exile, first briefly in France and then in England, where he devoted himself to the study of politcal economy, associating himself wih James Mill, Thomas Tooke, and John Ramsay McCulloch. In 1824, he was sentenced in absentia to death in his native Mantua and his goods were sequestered. From 1827-1860, Arrivabene lived in Brussels, where he co-founded the Free University of Brussels in 1834 and devouted his studies to the conditions of the working class. Following the Austrian defeat in the Battle of Solferino in 1860, Arrivabene was appointed to the Senate of the Kingdom of Sardinia. He would divide his remaining years between Italy and Belgium. - Gennaro Sambiase Sanseverino was an important liberal politician in the province of Naples and longterm deputy to the Italian Parliament. From 1876-1878, Sanseverino served as mayor of Naples. - From the collection of Eduard Fischer von Röslerstamm (1848-1915).
|
|
|
Arronge, Adolf l', Schriftsteller, Theaterdirektor und Kapellmeister (1838-1908).
Eigenh. Albumblatt mit U. Berlin, 18. VI. 1879.
1 S. Qu.-8vo. Ehedem Kapellmeister, war Adolf l'Arronge Mitbegründer des 1883 als "Deutsches Theater" neu eröffneten Friedrich-Wilhelmstädtischen Theaters in Berlin. "Man eröffnete mit 'Kabale und Liebe', einer Aufführung, in der als Ferdinand zum ersten Male der blutjunge Josef Kainz vor die Berliner trat und sie im Sturm eroberte" (Wininger, Große jüd. National-Biographie I, 1925, (494), zit. n. DBA II 43, 5). 1894 legte l'Arronge sein Amt nieder, um sich gänzlich der Schriftstellerei widmen zu können und rief "aus Anlaß seines 70. Geburtstages [...] eine Stiftung zum Besten der Theaterangehörigen ins Leben. Aus demselben Anlasse ernannte ihn der Kaiser zum Professor" (ebd.).
|
|
|
Arronge, Adolf l', Schriftsteller, Theaterdirektor und Kapellmeister (1838-1908).
Eigenh. Brief mit U. Berlin, 14. X. 1881.
1 S. Gr.-8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten: "Ich komme Dienstag früh nach Wien u. wohne Grand Hotel [...]". - Ehedem Kapellmeister, war Adolf l'Arronge Mitbegründer des 1883 als "Deutsches Theater" neu eröffneten Friedrich-Wilhelmstädtischen Theaters in Berlin. "Man eröffnete mit 'Kabale und Liebe', einer Aufführung, in der als Ferdinand zum ersten Male der blutjunge Josef Kainz vor die Berliner trat und sie im Sturm eroberte" (Wininger, Große jüd. National-Biogr. I, zit. n. DBA II 43, 5). 1894 legte l'Arronge sein Amt nieder, um sich gänzlich der Schriftstellerei widmen zu können und rief "aus Anlaß seines 70. Geburtstages [...] eine Stiftung zum Besten der Theaterangehörigen ins Leben. Aus demselben Anlasse ernannte ihn der Kaiser zum Professor" (ebd.). - Auf Briefpapier mit gedr. Briefkopf.
|
|
|
Eigenh. Brief mit U. Wohl Berlin, 11. X. 1880.
¾ S. Gr.-8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten: "Ich denke Mittwoch Nachmittag von hier abzureisen u. also Donnerstag früh in Wien zu sein. Ich wohne wieder im Lamm u. suche Sie vielleicht nach Donnerstag Vormittag auf [...]". - Ehedem Kapellmeister, war Adolf l'Arronge Mitbegründer des 1883 als "Deutsches Theater" neu eröffneten Friedrich-Wilhelmstädtischen Theaters in Berlin. "Man eröffnete mit 'Kabale und Liebe', einer Aufführung, in der als Ferdinand zum ersten Male der blutjunge Josef Kainz vor die Berliner trat und sie im Sturm eroberte" (Wininger, Große jüd. National-Biogr. I, zit. n. DBA II 43, 5). 1894 legte l'Arronge sein Amt nieder, um sich gänzlich der Schriftstellerei widmen zu können und rief "aus Anlaß seines 70. Geburtstages [...] eine Stiftung zum Besten der Theaterangehörigen ins Leben. Aus demselben Anlasse ernannte ihn der Kaiser zum Professor" (ebd.). - Auf Briefpapier mit gedr. Briefkopf, die Verso-Seite mit einem kleinen zeitgenössischen Eingangsvermerk; stellenweise gering fleckig und mit kleinen Randein- bzw. -ausrissen; etwas knittrig.
|
|
|
Eigenh. Postkarte mit U. Berlin, 19. XI. 1881.
1 S. Qu.-8vo. Mit eh. Adresse. An Justizrat Dr. Horwitz in Berlin: "Wir bitten Sie recht sehr, morgen, Sonntag, um 4 Uhr bei uns zu essen [...]". - L'Arronge wirkte zunächst als Musiker und Kapellmeister u. a. in Köln, Stuttgart und Budapest sowie seit 1866 an der Berliner Krolloper, bevor er sich der Bühnenschriftstellerei zuwandte. 1881 erwarb er das Friedrich-Wilhelmstädtische Theater in Berlin, das er zwei Jahre später als "Deutsches Theater" eröffnete und bald zu neuem Ansehen brachte.
|
|
|
Gedr. Visitkarte mit eigenh. Mitteilung u. U. O. O. u. D.
1½ SS. 6,2:10,8 cm. An den Schriftsteller und Redakteur der Grazer Tagespost Wilhelm Rullmann: “Leider war es mir unmöglich, Sie aufzusuchen, die vorigen Nachmittagsstunden habe ich mit Geschäften zugebracht u. am Abend bin ich im Landestheater [...]”. - Ehedem Kapellmeister, war Adolf l'Arronge Mitbegründer des 1883 als "Deutsches Theater" neu eröffneten Friedrich-Wilhelmstädtischen Theaters in Berlin. "Man eröffnete mit 'Kabale und Liebe', einer Aufführung, in der als Ferdinand zum ersten Male der blutjunge Josef Kainz vor die Berliner trat und sie im Sturm eroberte" (Wininger, Große-jüd. National-Biogr. I, zit. n. DBA II 43, 5). 1894 legte l'Arronge sein Amt nieder, um sich gänzlich der Schriftstellerei widmen zu können und rief "aus Anlaß seines 70. Geburtstages [...] eine Stiftung zum Besten der Theaterangehörigen ins Leben. Aus demselben Anlasse ernannte ihn der Kaiser zum Professor" (ebd.). - Auf Briefpapier mit gedr. Wappen und l’Arronge ausweisend als “Director des Deutschen Theaters zu Berlin”.
|
|
|
Hektogr. Albumblatt mit eigenh. U. Berlin, 17. II. 1893.
1 S. 8vo. “Ich werde so vielfach von Autographensammlern in Anspruch genommen”, heißt es auf dem hektographierten, von l’Arronge eh. unterzeichneten und mit Datum versehenen Blatt, “daß ich bedaure, Ihnen nichts weiter zur Disposition stellen zu können als meinen Namen”. - Ehedem Kapellmeister, war Adolf l'Arronge Mitbegründer des 1883 als "Deutsches Theater" neu eröffneten Friedrich-Wilhelmstädtischen Theaters in Berlin. "Man eröffnete mit 'Kabale und Liebe', einer Aufführung, in der als Ferdinand zum ersten Male der blutjunge Josef Kainz vor die Berliner trat und sie im Sturm eroberte" (Wininger, Große jüd. National-Biogr. I, zit. n. DBA II 43, 5). 1894 legte l'Arronge sein Amt nieder, um sich gänzlich der Schriftstellerei widmen zu können und rief "aus Anlaß seines 70. Geburtstages [...] eine Stiftung zum Besten der Theaterangehörigen ins Leben. Aus demselben Anlasse ernannte ihn der Kaiser zum Professor" (ebd.). - Beiliegend eine hs. biographische Notiz d. Zt.
|
|
|
Quittung mit eigenh. U. Berlin, 14. I. 1881.
1 S. 8vo. (Ausschnitt und alt auf Trägerpapiuer montiert). Quittiert den Erhalt seiner Tantiemen für seine vom Wiener Hofburgtheater aufgeführten Stücke "Wohltätige Frauen" und "Haus Lonei". - Ehedem Kapellmeister, war Adolf l'Arronge Mitbegründer des 1883 als "Deutsches Theater" neu eröffneten Friedrich-Wilhelmstädtischen Theaters in Berlin. "Man eröffnete mit 'Kabale und Liebe', einer Aufführung, in der als Ferdinand zum ersten Male der blutjunge Josef Kainz vor die Berliner trat und sie im Sturm eroberte" (Wininger, Große jüd. National-Biogr. I, zit. n. DBA II 43, 5). 1894 legte l'Arronge sein Amt nieder, um sich gänzlich der Schriftstellerei widmen zu können und rief "aus Anlaß seines 70. Geburtstages [...] eine Stiftung zum Besten der Theaterangehörigen ins Leben. Aus demselben Anlasse ernannte ihn der Kaiser zum Professor" (ebd.).
|
|
|
ARROYO (Eduardo).
Sardines à l'huile.
Paris Plon, coll. "Carnets" 1989 1 vol. broché in-12, broché, couv. illustrée à rabats, 266 pp. Edition originale sans gand papier. Envoi autographe signé de l'auteur. Très bon état.
Riferimento per il libraio : 110843
|
|
|
ARROYO (Eduardo).
Sardines à l'huile.
Paris Plon, coll. "Carnets" 1989 1 vol. broché in-12, broché, couv. illustrée à rabats, 266 pp. Edition originale sans gand papier. Envoi autographe signé de l'auteur. Très bon état.
Riferimento per il libraio : 110843
|
|
|
ARRUDA, Jacintho Alberto Botelho d' (1859-1929).
Estudo sobre a Grippe. Dissertação inaugural apresentada a Escola Medico-Cirurgica do Porto.
Porto, Imprensa Real, 1877. 4to. alargado; 84 pp., 2 hs. Ejemplar con envío autógrafo del autor. Cubiertas originales.
|
|
|
ARSEGUEL Gerard
Les bleus du Procédé.
Editions F.P. Lobies Editeur S.L. 1981 In-8 ( 205 X 120 mm ) de 46 pages, broché sous couverture imprimée . Envoi autographe signé de l'auteur. Très bel exemplaire.
Riferimento per il libraio : 901666
|
|
|
ARSENT (Victor-Paul SOULAS, dit Victor-Paul d').
Haïkaïs à la manière occidentale (Second recueil).
Avignon Les Presses Universelles 1959 1 vol. broché in-8, broché, 54 pp. Edition originale de ce second recueil publié sous le pseudonyme de Victor-Paul d'Arsent, enrichie d'une envoi autographe signé de l'auteur au duc de Lévis-Mirepoix. Bon état.
Riferimento per il libraio : 115430
|
|
|
ARSENT (Victor-Paul SOULAS, dit Victor-Paul d').
Haïkaïs à la manière occidentale (Second recueil).
Avignon Les Presses Universelles 1959 1 vol. broché in-8, broché, 54 pp. Edition originale de ce second recueil publié sous le pseudonyme de Victor-Paul d'Arsent, enrichie d'une envoi autographe signé de l'auteur au duc de Lévis-Mirepoix. Bon état.
Riferimento per il libraio : 115430
|
|
|
Arsonval, Jacques-Arsène d', French physicist (1851-1940).
Autograph letter signed. Nogent-sur-Marne, 4. V. 1932.
Large 8vo. 1½ pp. Mounted on paper (4to). To the inventor Édouard Belin, thanking him for respecting his wish not to reproduce an earlier letter to Belin on election posters for the 1932 French legislative election: "En vous remettant ma lettre du 15 février je vous ai dit que je ne voulais pas la voir afficher sur les panneaux-electoraux mais que naturellement vous pouviez la publier ailleurs. - Vous avez respecté ma volonté et de ce fait, votre probité est hors de cause. - Bien qu'ayant des opinions plus ou moins différentes on a le droit d'estimer un homme et d'en dire les raisons au public appelé à le juger. Je vous redis donc que j'ai la plus grande estime non seulement pour vos remarquables travaux mais aussi pour votre caractère libéral et indépendant de tout esprit sectaire [...]". In a short postscript, d'Arsonval authorizes Belin to publish the letter at hand. Édouard Belin's bid for the Chamber of Deputies ultimately failed. - On stationery of the "Laboratoire de Physique Biologique - Hautes Études". The second leaf bent at the right margin.
|
|
|
Arsène Alexandre
Belle lettre de l'écrivain journaliste Arsène Alexandre, novembre 1906 +photo
Belle lettre de l'écrivain journaliste Arsène Alexandre, novembre 1906 +photo époque format 19x12cm, sur 4 pages à l’entête du Figaro, 26 rue Drouot " Madame Votre lettre a du me parvenir avec quelque retard et après, divers détours. Malheureusement, j'ai jeté l'enveloppe et je ne puis pour le moment savoir quand vous l'avez écrite, car elle n'est pas datée. Toutefois, il me semble que, par une assez curieuse coincidence je me trouvais à Marseille et pour peu de jours vers le temps ou vous m'avez fait ce grand honneur de m'écrire. Je vous en remercie, car les écrivains ne sont jamais blasés, comme vous le dite, sur les éloges, surtout lorsque, comme moi, ils en reçoivent fort peu, ne les sollicitant pas, et m' y prenant fort mal pour les mériter (C'est à ce point que je sais pas encore si je le ferai, puisque vous le demandez, paraitre en librairie ce petit essai de Roda Carrington que la revue a publié). Je n'écris guère que pour moi et pour quelques amis inconnus que d'avance je sais rares. Vous pouvez donc juger si votre lettre m'est précieuse et constitue un encouragement. Cependant Roda demeurera probablement une exception dans l'ouvre que je voudrais mener à bien. Ces sortes de sujet, sont pour ainsi dire impossible à traiter en l'état actuel de nos esprits et de nos corps. C'est pour elle que j'ai arrêté l'aventure à la mort de mou personnage. Je ne me doute pas de ce qui se passera après la mort de de Jean et de Roda, et je me doute trop de ce qui se passerait après leur rencontre sur cette terre. Vous voyez, chère Madame, que je vous parle avec une grande franchise. En revanche, ne croyez pas que je sois sceptique à l'égard de cette question des grandes influences invisibles. Roda, qui est œuvre de bonne foi et d'élan, et non un simple caprice littéraire, en est la preuve. Mais personnellement j'ai toujours plutôt travaillé à me défendre contre ces influences, encore que pour le travail d'écrire, et pour le travail seulement, tout ce que j'ai fait d'a peu près bien, ou qui du moins ma fait plaisir, a eu point de départ en quelque sorte involontaire. Peut être est-ce simplement l'effet des dispositions allègres, et par suite exceptionnelles, dans lesquelles on se trouve lorsqu'il vous vient une idée que l'on sent viable et que l'on aura plaisir à pousser jusqu'au bout. Peut être est-ce comme vous le supposez, que l'on est comme le terrain, ou le fumier, sur lequel la graine ailée de la pensé et de l'émotion des autres, meilleurs et plus parfaitement organisés pour ressentir, sinon pour exprimer, se dépose et fructifie, amenée par un souffle mystérieux. Excusez-moi de répondre à votre question que je n'ai pas parfaitement comprise, par un ou deux peut être. On ne dit jamais que fort peu de chose dans une lettre, car en dit déjà bien peu dans un livre. Veuillez agréer, Madame, l'expression de ma vive reconnaissance et de ma sympathie vraie. Arsène alexande " Ref/classeur 5
Riferimento per il libraio : CZC-13727
|
|
|
Arsène Alexandre
Belle lettre de l'écrivain journaliste Arsène Alexandre, novembre 1906 +photo
Belle lettre de l'écrivain journaliste Arsène Alexandre, novembre 1906 +photo époque format 19x12cm, sur 4 pages à l’entête du Figaro, 26 rue Drouot " Madame Votre lettre a du me parvenir avec quelque retard et après, divers détours. Malheureusement, j'ai jeté l'enveloppe et je ne puis pour le moment savoir quand vous l'avez écrite, car elle n'est pas datée. Toutefois, il me semble que, par une assez curieuse coincidence je me trouvais à Marseille et pour peu de jours vers le temps ou vous m'avez fait ce grand honneur de m'écrire. Je vous en remercie, car les écrivains ne sont jamais blasés, comme vous le dite, sur les éloges, surtout lorsque, comme moi, ils en reçoivent fort peu, ne les sollicitant pas, et m' y prenant fort mal pour les mériter (C'est à ce point que je sais pas encore si je le ferai, puisque vous le demandez, paraitre en librairie ce petit essai de Roda Carrington que la revue a publié). Je n'écris guère que pour moi et pour quelques amis inconnus que d'avance je sais rares. Vous pouvez donc juger si votre lettre m'est précieuse et constitue un encouragement. Cependant Roda demeurera probablement une exception dans l'ouvre que je voudrais mener à bien. Ces sortes de sujet, sont pour ainsi dire impossible à traiter en l'état actuel de nos esprits et de nos corps. C'est pour elle que j'ai arrêté l'aventure à la mort de mou personnage. Je ne me doute pas de ce qui se passera après la mort de de Jean et de Roda, et je me doute trop de ce qui se passerait après leur rencontre sur cette terre. Vous voyez, chère Madame, que je vous parle avec une grande franchise. En revanche, ne croyez pas que je sois sceptique à l'égard de cette question des grandes influences invisibles. Roda, qui est œuvre de bonne foi et d'élan, et non un simple caprice littéraire, en est la preuve. Mais personnellement j'ai toujours plutôt travaillé à me défendre contre ces influences, encore que pour le travail d'écrire, et pour le travail seulement, tout ce que j'ai fait d'a peu près bien, ou qui du moins ma fait plaisir, a eu point de départ en quelque sorte involontaire. Peut être est-ce simplement l'effet des dispositions allègres, et par suite exceptionnelles, dans lesquelles on se trouve lorsqu'il vous vient une idée que l'on sent viable et que l'on aura plaisir à pousser jusqu'au bout. Peut être est-ce comme vous le supposez, que l'on est comme le terrain, ou le fumier, sur lequel la graine ailée de la pensé et de l'émotion des autres, meilleurs et plus parfaitement organisés pour ressentir, sinon pour exprimer, se dépose et fructifie, amenée par un souffle mystérieux. Excusez-moi de répondre à votre question que je n'ai pas parfaitement comprise, par un ou deux peut être. On ne dit jamais que fort peu de chose dans une lettre, car en dit déjà bien peu dans un livre. Veuillez agréer, Madame, l'expression de ma vive reconnaissance et de ma sympathie vraie. Arsène alexande " Ref/classeur 5
Riferimento per il libraio : CZC-13727
|
|
|
Arsène Alexandre
Histoire populaire de la peinture. Écoles Flamande et Hollandaise
Bel envoi autographe de l'auteur à " André Michel en toute amitié et sympathie " illustré de 250 gravures fort volume broché, usures, 30x22, bel état intérieur, 476pp, poids environ 3kg Paris, H. Laurens, vers 1890
Riferimento per il libraio : CZC-12753
|
|
|
Arsène Alexandre
Histoire populaire de la peinture. Écoles Flamande et Hollandaise
Bel envoi autographe de l'auteur à " André Michel en toute amitié et sympathie " illustré de 250 gravures fort volume broché, usures, 30x22, bel état intérieur, 476pp, poids environ 3kg Paris, H. Laurens, vers 1890
Riferimento per il libraio : CZC-12753
|
|
|
Arsène de CEY
Arsène de CEY - Lettre autographe signée - Nouvelle pièce en deux actes - 2 pages
Arsène de CEY. Lettre autographe signée, à propos d'une nouvelle pièce en deux actes Auteur dramatique et romancier français Lettre autographe signée d'Arsène CEY, non datée, sur un feuillet double Dimensions : 11,6 x 18,5 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 2 pages Arsène de CEY François-Arsène Chèze de Cahagne dit Arsène de Cey est un auteur dramatique et romancier français.
Riferimento per il libraio : boz_004596
|
|
|
Arsène Houssaye
Arsène Houssaye - Lettre autographe "Grave erreur"
Arsène Houssaye. Lettre autographe Homme de lettres français Lettre autographe d'Arsène Houssaye, non datée, adressée à M. Delatre, écrite à l'encre noire sur un double feuillet de papier vergé filigrané. Dimensions : 11,1 x 17,8 cm État : Rousseurs. Nombre de pages : 1 page Arsène Houssaye Arsène Houssaye, né François Arsène Housset le 28 mars 1814 à Bruyères-et-Montbérault et mort le 26 février 1896 à Paris, est un homme de lettres français. Il est également connu sous le pseudonyme d’Alfred Mousse.
Riferimento per il libraio : boz_003214
|
|
|
Arsène Houssaye
Arsène Houssaye - Lettre autographe signée
Arsène Houssaye. Lettre autographe signée Homme de lettre français Lettre autographe signée d'Arsène Houssaye, non datée. Rédigée à l'encre brune sur un double feuillet de papier vélin. Dimensions : 11,7 x 18,4 cm Nombre de pages : 2 pages Arsène Houssaye Arsène Houssaye, né François Arsène Housset le 28 mars 1814 à Bruyères-et-Montbérault et mort le 26 février 1896 à Paris, est un homme de lettres français. Il est également connu sous le pseudonyme d’Alfred Mousse.
Riferimento per il libraio : boz_001562
|
|
|
Arsène HOUSSAYE
Arsène HOUSSAYE, Homme de lettre - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE
Lettre autographe signée d'Arsène HOUSSAYE. Dimensions : 13,5 x 20,5 cm. 1 page.
Riferimento per il libraio : boz_004731
|
|
|
Arsène HOUSSAYE
Arsène HOUSSAYE, Homme de lettres - CARTE LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE
Arsène HOUSSAYE - Carte lettre autographe signée. Dimensions : 9 x 11.5 cm. 2 pages.
Riferimento per il libraio : boz_004544
|
|
|
Arsène HOUSSAYE
Arsène HOUSSAYE, Homme de lettres - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE
Arsène HOUSSAYE - Lettre autographe signée. Dimensions : 15.5 x 10 cm 1 page.
Riferimento per il libraio : boz_004883
|
|
|
Arsène HOUSSAYE
Arsène HOUSSAYE, écrivain- LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1831
Arsène HOUSSAYE. Lettre autographe signée en date de 1831 Écrivain Lettre de vœux autographe signée, sur un papier à entête "16, rue Lord Byron au Musée Molière" "L'artiste journal des beaux-arts crée en 1831 rédacteur en chef: M. Arsène Houssaye, les beaux-arts Recueil des chefs-d'œuvre contemporains" "[...] Permettez-moi de vous offrir comme carte de jour de l'an ce volume." Dimensions : 20.6 x 13.5 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 Arsène HOUSSAYE Arsène Houssaye, né François Arsène Housset le 28 mars 1814 à Bruyères-et-Montbérault et mort le 26 février 1896 à Paris, est un homme de lettres français. Il est également connu sous le pseudonyme d’Alfred Mousse.
Riferimento per il libraio : boz_004515
|
|
|
Arsène HOUSSAYE - (Arsène Housset dit) - [Bruyères (aisne) 1815 - Paris 1896] - Ecrivain français
Lettre Autographe Signée à "Chere Madame" -
1 page in12 - Belle écriture décorative -
Riferimento per il libraio : GF27115
|
|
|
Arsène LAMBERT
Arsène LAMBERT - CARTE DE VISITE AUTOGRAPHE SIGNÉE
Arsène LAMBERT. Carte de visite autographe signée Officier général français Carte de visite autographe signée. Dimensions : 6,5 x 10,2 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page Arsène LAMBERT Arsène Mathurin Louis Marie Lambert est un officier général français, né le 23 juin 1834 à Carhaix (Finistère), et mort le 11 janvier 1901 à Paris. Il s'est illustré dans la prise de contrôle du Sénégal par la France et dans la guerre de 1870. Il a été élu du Finistère pour un bref mandat au Sénat en 1900. Il a été fait grand-officier de la Légion d'honneur.
Riferimento per il libraio : boz_004407
|
|
|
Arsène Soreil
FIGURES CHOISIES DES LETTRES BELGES D'AUJOURD'HUI
FIGURES CHOISIES DES LETTRES BELGES D'AUJOURD'HUI Arsène Soreil avec envoi de l'auteur volume in-8, 250x160, broché, 8 pages, très bon état général
Riferimento per il libraio : CZC-2137
|
|
|
Arsène Soreil
FIGURES CHOISIES DES LETTRES BELGES D'AUJOURD'HUI
FIGURES CHOISIES DES LETTRES BELGES D'AUJOURD'HUI Arsène Soreil avec envoi de l'auteur volume in-8, 250x160, broché, 8 pages, très bon état général
Riferimento per il libraio : CZC-2137
|
|
|
Art Roe ( Mahon Patrice )
MON RÉGIMENT RUSSE
Bel envoi de l'auteur à René Doumic; " à Monsieur René Doumic qui me pardonnera cette fugue russe en raison de notre amitié et de mon estime respectueuse pour sa personne, 28 mars 1899 " . vol relié in8, 190x130, relié demi cuir, bel état intérieur, Paris Calman Lévy 1899 René Doumic, né à Paris 2e le 6 mars 18601 et mort le 2 décembre 1937, est un homme de lettres, journaliste et grand critique littéraire français. ref/234
Riferimento per il libraio : CZC-9503
|
|
|
Art Roe ( Mahon Patrice )
MON RÉGIMENT RUSSE
Bel envoi de l'auteur à René Doumic; " à Monsieur René Doumic qui me pardonnera cette fugue russe en raison de notre amitié et de mon estime respectueuse pour sa personne, 28 mars 1899 " . vol relié in8, 190x130, relié demi cuir, bel état intérieur, Paris Calman Lévy 1899 René Doumic, né à Paris 2e le 6 mars 18601 et mort le 2 décembre 1937, est un homme de lettres, journaliste et grand critique littéraire français. ref/234
Riferimento per il libraio : CZC-9503
|
|
|
Artaria, Karl August, Musikverleger (1855-1919).
Eigenh. Brief mit U. Wien, 29. I. 1912.
2 SS. auf Doppelblatt. 8vo. "Anknüpfend an die kürzlich geführte Besprechung und Ihre Anträge wegen einer groß angelegten Kongressfeier erlaube ich mir ein Dedications-Musterexemplar unseres 1898 erschienenen Kongresswerkes mit der Bitte um freundliche Entgegennahme zu überreichen [...]". - K. A. Artaria war seit 1881 Teilhaber und Geschäftsführer der 1770 von Carlo und Francesco Artaria gegründeten Kunsthandlung. Unter August Artaria, seit 1830 stiller Gesellschafter der Firma, war "das Haus Artaria kultureller Brennpunkt des Wiener Bürgertums" geworden (Czeike I, 165). - In altem Sammlungsumschlag.
|
|
|
ARTAUD (Antonin)]. HAHN (Otto).
Portrait d'Antonin Artaud.
Paris Le Soleil Noir 1968 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée par Lucio Fontana, 137 pp. Edition originale numérotée sur Offset. Envoi autographe signé de l'auteur à un poète et critique. Fine ride au dos, sinon en très bon état.
Riferimento per il libraio : 121491
|
|
|
ARTAUD (Antonin)]. HAHN (Otto).
Portrait d'Antonin Artaud.
Paris Le Soleil Noir 1968 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée par Lucio Fontana, 137 pp. Edition originale numérotée sur Offset. Envoi autographe signé de l'auteur à un poète et critique. Fine ride au dos, sinon en très bon état.
Riferimento per il libraio : 121491
|
|
|
ARTAUD Antonin
Lettre autographe signée d'Antonin Artaud adressée à ses médecins au début de son internement
- Paris (Hôpital Saint-Anne) 9 juillet 1938, 10,7x17 cm, une feuille. - Lettre autographe signée d'Antonin Artaud, adressée à ses médecins, les docteurs Nodet et Chapoulot. 32 lignes au crayon violet d'une écriture nerveuse, sur un feuillet remplié, papier à petits carreaux. Publiée dans Les lettres 1937-1943. Antonin Artaud est alors interné depuis octobre 1937 après son voyage "christique" en Irlande. Le certificat du 16 octobre 1937 le décrit dans un "état psychotique à base d'hallucinations et d'idées de persécutions, d'empoisonnement par des gens hostiles à ses convictions religieuses de chrétien orthodoxe, se dit sujet grec, caricaturiste à Paris qu'il aurait quitté pour se réfugier à Dublin d'où on l'a refoulé, croit-il, pour l'agresser dans le bateau. Protestations paranoïaques". Le préfet de la Seine-Inférieure le déclare ensuite « dangereux pour l'ordre public et la sûreté des personnes ». Artaud s'évertua durant les prochains mois à sortir de cette situation et déclara être l'objet d'une méprise : "Vous m'avez dit à plusieurs reprises que ma sortie dépendait de la préfecture. Je me décide justement à vous communiquer deux ou trois choses qui seront de nature à intéresser vivement la préfecture de police en général et M. Langeron en particulier. Celui-ci d'ailleurs ne pourrait manquer de vous en savoir gré. Je me permets d'insister sur la responsabilité grave que vous encourriez en face des autorités compétentes en ne prenant pas au sérieux mes assertions." Quelques semaines après, le 27 août, il exécuta ses menaces et écrivit au préfet Langeron (Les lettres 1937-1943), cependant cette lettre ne lui parviendra jamais. A son arrivée à Sainte-Anne en avril 1938, Lacan l'examina et le trouva « irrémédiablement fixé » et perdu pour la littérature. Belle lettre autographe empreinte de frénésie dans le style et la graphie. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
Artaud, Antonin
Lettre autographe adressée au docteur Jacques La Trémolière
Lettre autographe à la mine de plomb sur un bifeuillet, papier de cahier d’écolier quadrillé, signée « Antonin Nalpas », 4 pages in-8 (18 × 135 mm).
Riferimento per il libraio : YQV-50
|
|
|
Artaud, Antonin, French playwright and poet (1896-1948).
Typescript signed. No place, [1935].
36 pp. on 36 ff. 4to. Complete typescript of the piece "Les Cenci", with some corrections. Artaud has signed twice, at the top of the first page and on the last page; some small corrections written in black ink do not seem to be from his hand. "A beautiful black masterpiece is the only legacy that is still important to leave [...] For I, the old count Cenci [...], it happens more than once in my dreams to identify myself with destiny" (transl.). Artaud finished Cenci's text, a "tragedy in four acts and ten paintings on a theme of Stendhal and Shelley", at the beginning of February 1935. The dress rehearsal took place on 6 May 1935 at the Théâtre des Folies-Wagram. The play left the stage after 17 performances. Artaud played the main role, that of Count Cenci, and directed the production according to the principles set out in Le Théâtre et son double. Balthus designed the sets and costumes. The critics were divided; the play was notably praised by Pierre-Jean Jouve: "The will of Antonin Artaud joining that of Balthus is everywhere: the extreme points appear in the emphatic and dark play of Artaud himself, in the incandescent beauty and the childish, wild action of Iya Abdy". An invitation card is attached to a gala performance of Cenci at the Théâtre des Folies-Wagram on 7 May 1935. - Small damage to edges on some sheets; on browned paper.
|
|
|