Professional bookseller's independent website

‎Autographs‎

Main

Number of results : 66 359 (1328 Page(s))

First page Previous page 1 ... 137 138 139 [140] 141 142 143 ... 312 481 650 819 988 1157 1326 ... 1328 Next page Last page

‎BECKETT (Samuel)‎

‎Poèmes‎

‎Paris Editions de Minuit 1968 In-8 Broché Dédicacé par l'auteur‎

‎EDITION ORIGINALE. Tirage à 762 exemplaires numérotés sur vélin cuve B.F.K. Rives. Petite marque en garde. Un des 100 hors commerce, celui-ci portant un ENVOI autographe signé et daté de Beckett à l'époque. Bon 0‎

Bookseller reference : 008414

Livre Rare Book

Librairie-Galerie Emmanuel Hutin
Paris France Francia França France
[Books from Librairie-Galerie Emmanuel Hutin]

500,00 € Buy

‎BECKETT (Samuel).‎

‎1 L.A.S. et 1 L.S. à Robert Carlier.‎

‎2 p. in-8, Paris, 30 novembre — 22 mars 1951. Robert Carlier présenta Beckett, qui cherchait un nouvel éditeur après l’échec de son roman Murphy publié chez Bordas, à Jérôme Lindon des éditions de Minuit, dont il était très proche… “Si vous n’avez pas encore votre exemplaire de Malone, c’est que depuis 10 jours je pense vous l’apporter et que depuis 10 jours je suis souffrant. Si ça traîne encore je vous l’enverrai, mais je tiens beaucoup à vous le remettre en mains propres avec la poignée de main de l’amitié et de la reconnaissance…” “Je pense que vous aurez reçu votre exemplaire de Molloy. J ’aurais voulu vous l’apporter moi-même et vous remercier encore de vive voix de ce que vous avez fait pour moi, mais j ’ai été trop fatigué pour affronter le trajet à pied”. Il part à la campagne mais se promet à son retour de passer lui serrer la main.‎

Bookseller reference : 18801

‎BECKETT (Samuel).‎

‎6 L.A.S. ou C.A.S. au comédien Georges Adet + 4 L.A.S. ou C.A.S. de Suzanne Beckett au même et à sa femme. Soit un ensemble de 10 lettres sur 12 pages.‎

‎6 pages de différents formats, datés de Paris et Ussy sur-Marne, 15 avril 1957 - 19 novembre 1965. Toutes les env. cons. (Sam Beckett) + 6 pages, 4 juin - 22 décembre 1959. Env. cons. Belle correspondance toute en sobriété, amicale et affectionnée. Georges Anet jouait Nagg dans Fin de partie dans la mise en scène de Roger Blin. Fin de Partie, écrite en français puis traduite en anglais par Beckett (Endgame), est jouée pour la première fois le 1er avril 1957, au Royal Court Theatre de Londres puis au Studio des Champs-Elysées à Paris. 15 avril 1957, env. cons. "Je reçois à l'instant votre lettre. Nous sommes après Londres à la campagne et comptons y rester encore un petit moment. Merci de votre gentille invitation, ce sera pour plus tard avec joie. Nous nous verrons probablement la semaine prochaine. J'ai téléphoné à Madame Adet en arrivant à Paris, mais à une heure sans doute pas assez matinale car ça ne répondait pas. Je vous prie de lui présenter mes hommages. Bien amicalement de nous deux et à bientôt.".9 mai 1957, env. cons. "Nous quittons Paris demain et ne sommes de retour que vers le milieu de la semaine prochaine. Nous ne pourrons donc, à notre grand regret, avoir le plaisir de diner chez vous lundi prochain. Ce sera si vous voulez bien pour un autre lundi, bientôt j'espère. Félicitations de votre grand succès dans Fin de partie. Tout le monde parle de vous. Bien amicalement de nous deux à madame Adet et à vous-même".2 avril 1960, env. cons. "Cher ami merci de votre gentille lettre. Je suis très content que cette pièce vous ait plu. A la campagne jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Je vous ferai signe à ce moment-là Ce sera bon de vous revoir. Bien amicalement de nous deux."10 mai 1961, env. cons. "Cher ami j'y pense après votre coup de téléphone, avez-vous besoin d'un coup de main cette fois ? Je n'ose rien faire sans votre accord. Un simple oui sur une carte postale et j'oserai. Amitiés à vous deux de nous deux."15 mai 1961, env. cons. "Chers amis merci de votre lettre. Je suis heureux de pouvoir vous donner ce petit coup de main. Courage. Amitiés."19 novembre 1961. "Chers amis merci de tout cœur de votre gentille lettre. Nous vous envoyons nos pensées affectueuses."Les lettres de 1959 de Suzanne Beckett à Mme Adet lui sont adressées tandis que son mari est soigné d'une tuberculose au sanatorium de Bligny. Suzanne Dechevaux-Dumesnil rencontre Samuel Beckett en 1938 et l'épousera en 1961. Les 4 courriers sont signés S. et S. Beckett. 5 juin 1959, env. cons. "Chère madame. J'ai essayé deux ou trois fois de vous téléphoner. Je voulais savoir comment vous alliez. Je suppose que malgré votre courage vous devez vous sentir quelquefois désemparée sans doute. Enfin une bonne partie et sans doute la plus lourde, est passée. On vous envoie ce petit (...) avec ma lettre, bien ridicule, pour que vous vous offriez le cinéma un jour de cafard en pensant que deux de vos amis voudraient faire bien davantage pour vous en ce moment."10 septembre 1959. Carte à Monsieur Adet Sanatorium de Bligny. "Chers amis. Nous avons été bien contents de voir que l'appareil avait pu surprendre un petit sourire radieux de vous deux. Merci d'avoir pensé à nous envoyer cette gentille photo. (...) bien sûr qu'on s'embrasse, et pourquoi pas ?2 octobre 1959, env. cons. "Voilà un petit morceau de truc machin chose qui vous apportera les pensées de Roger Blin Jean Marais et nous deux qui avons parlé de vous deux hier au soir autour de quatre verres."22 décembre 1959, env. cons. "Chers amis. Nous sommes honteux de ne pas vous avoir encore répondu. Il faut que ce soit bientôt la période des vœux pour qu'on prenne la plume alors qu'on ne s'en croyait plus capable et qu'on dise à nos amis que nous espérons que l'année prochaine sera autrement merveilleux que cette année qui ne fut pas brillante mais qui aurait pu être pire. On n'ose pas vous donner un petit rendez-vous à Paris. Nous sommes souvent à Ussy et quand on va à Paris c'est en coup de vent. Mais dès que ce sera possible nous n'y manquerons pas. Passez bien les fêtes, de cœur avec vous."Joint 5 coupures de presse concernant En attendant Godot, Oh les beaux jours, l'exposition Beckett en 1971 à l'université de Reading (Royaume uni), et Beckett est joué aussi en javanais (c'est le titre de l'article).‎

Bookseller reference : 21274

‎BECKETT (Samuel).‎

‎Berceuse. Suivi de Impromptu d'Ohio. Traduits de l'anglais par l'auteur.‎

‎Paris Editions de Minuit 1982 1 vol. broché plaquette in-18, brochée, non coupée, 35 pp. Edition originale française tirée seulement à 99 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, plus quelques exemplaires hors commerce, comme celui-ci justifié "H.C." et enrichi en page de titre d'un envoi autographe signé de l'auteur : "Pour Henri, très amicalement Sam avril 1982". Le destinataire est Henri Causse, directeur commercial des éditions de Minuit. En parfaite condition.‎

Bookseller reference : 118259

Livre Rare Book

Vignes Online
[Books from Vignes Online]

600,00 € Buy

‎BECKETT (Samuel).‎

‎Berceuse. Suivi de Impromptu d'Ohio. Traduits de l'anglais par l'auteur.‎

‎Paris Editions de Minuit 1982 1 vol. broché plaquette in-18, brochée, non coupée, 35 pp. Edition originale française tirée seulement à 99 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, plus quelques exemplaires hors commerce, comme celui-ci justifié "H.C." et enrichi en page de titre d'un envoi autographe signé de l'auteur : "Pour Henri, très amicalement Sam avril 1982". Le destinataire est Henri Causse, directeur commercial des éditions de Minuit. En parfaite condition.‎

Bookseller reference : 118259

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

600,00 € Buy

‎BECKETT (Samuel).‎

‎Immobile.‎

‎Paris Editions de Minuit 1976 1 vol. Broché plaquette in-8, brochée, couverture à rabats, non coupée, 18 pp. Edition originale tirée seulement à 125 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, celui-ci, un des 25 hors commerce justifié "H.C. V" et enrichi en page de titre d'un envoi autographe signé de l'auteur : "Pour Henri Causse, bien amicalement Sam. Beckett, Paris février 76". Henri Causse était le directeur commercial des éditions de Minuit. En parfaite condition.‎

Bookseller reference : 118260

Livre Rare Book

Vignes Online

600,00 € Buy

‎BECKETT (Samuel).‎

‎Immobile.‎

‎Paris Editions de Minuit 1976 1 vol. Broché plaquette in-8, brochée, couverture à rabats, non coupée, 18 pp. Edition originale tirée seulement à 125 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, celui-ci, un des 25 hors commerce justifié "H.C. V" et enrichi en page de titre d'un envoi autographe signé de l'auteur : "Pour Henri Causse, bien amicalement Sam. Beckett, Paris février 76". Henri Causse était le directeur commercial des éditions de Minuit. En parfaite condition.‎

Bookseller reference : 118260

Livre Rare Book

Vignes Online

600,00 € Buy

‎BECKETT (Samuel).‎

‎Lettre signée [à Alain Trutat].‎

‎1 page (27 x 21), Paris, 5 mars 1961. Il est question de la pièce radiophonique Cendres. (En février 1959, Beckett envoie cette pièce au département théâtre de la BBC. Elle sera sélectionnée par le jury de la RAI pour le prix Italia). “Je regrette que nous n’ayons pu nous rencontrer ces temps-ci, pour reparler de CENDRES. Mon absence s’est prolongée au-delà de ce que j’avais prévu. Je vous écris aujourd’hui pour vous confirmer, sans plus attendre, ce que je vous avais dit lors de notre dernier entretien, à savoir que je tiens essentiellement à ce que le rôle d’Henry soit joué par Roger Blin. Pour le rôle du professeur de musique, Jean Martin me semble tout indiqué...” “Il paraît que Monsieur Jean Nocher m’a insulté au micro de la RTF. C’est une petite satisfaction”. On joint le double sur papier jaune.‎

Bookseller reference : 19152

‎BECKETT (Samuel).‎

‎Pas, suivi de Quatre esquisses.‎

‎Paris Editions de Minuit 1978 1 vol. Broché in-12, broché, non coupé, 97 pp. Première édition collective, en partie originale. Un des 86 exemplaires numérotés sur pur fil Lafuma, seul tirage en grand papier, et parmi ceux-ci l'un des 7 hors commerce (ex. n°VI) avec un envoi autographe signé de l'auteur à Henri Causse, "Pour Henri, très amicalement, Sam". En parfait état.‎

Bookseller reference : 29857

Livre Rare Book

Vignes Online

600,00 € Buy

‎BECKETT (Samuel).‎

‎Pas, suivi de Quatre esquisses.‎

‎Paris Editions de Minuit 1978 1 vol. Broché in-12, broché, non coupé, 97 pp. Première édition collective, en partie originale. Un des 86 exemplaires numérotés sur pur fil Lafuma, seul tirage en grand papier, et parmi ceux-ci l'un des 7 hors commerce (ex. n°VI) avec un envoi autographe signé de l'auteur à Henri Causse, "Pour Henri, très amicalement, Sam". En parfait état.‎

Bookseller reference : 29857

Livre Rare Book

Vignes Online

600,00 € Buy

‎BECKETT (Samuel)]. BERNAL (Olga).‎

‎Langage et fiction dans le roman de Beckett.‎

‎Paris Gallimard, coll. "Le Chemin" 1969 1 vol. broché in-8, broché, couv. à rabats, 241 pp. Edition originale en service de presse avec un envoi autographe signé de l'autrice à un poète et critique. Couverture défraîchie, dos usé.‎

Bookseller reference : 122547

Livre Rare Book

Vignes Online

15,00 € Buy

‎BECKETT (Samuel)]. BERNAL (Olga).‎

‎Langage et fiction dans le roman de Beckett.‎

‎Paris Gallimard, coll. "Le Chemin" 1969 1 vol. broché in-8, broché, couv. à rabats, 241 pp. Edition originale en service de presse avec un envoi autographe signé de l'autrice à un poète et critique. Couverture défraîchie, dos usé.‎

Bookseller reference : 122547

Livre Rare Book

Vignes Online

15,00 € Buy

‎BECKETT (Samuel)]. CHABERT (Pierre).‎

‎Samuel Beckett.‎

‎Paris Jean-Michel Place, Revue d'Esthétique n° spécial hors série 1990 1 vol. broché in-4, broché, couv. illustrée à rabats, 487 pp., nombreuses illustrations en noir. Nouvelle édition du numéro spécial hors série de 1986 consacré à Samuel Beckett, sous la direction de Pierre Chabert. Envoi autographe signé de ce dernier à Alain Resnais. Très bon exemplaire provenant de la bibliothèque d'Alain Resnais.‎

Bookseller reference : 112196

Livre Rare Book

Vignes Online

60,00 € Buy

‎BECKETT (Samuel)]. CHABERT (Pierre).‎

‎Samuel Beckett.‎

‎Paris Jean-Michel Place, Revue d'Esthétique n° spécial hors série 1990 1 vol. broché in-4, broché, couv. illustrée à rabats, 487 pp., nombreuses illustrations en noir. Nouvelle édition du numéro spécial hors série de 1986 consacré à Samuel Beckett, sous la direction de Pierre Chabert. Envoi autographe signé de ce dernier à Alain Resnais. Très bon exemplaire provenant de la bibliothèque d'Alain Resnais.‎

Bookseller reference : 112196

Livre Rare Book

Vignes Online

60,00 € Buy

‎BECKETT Samuel‎

‎Lettre autographe signée adressée à Alain Bosquet‎

‎- 17 février 1967, 21,5x27cm, une page sur un feuillet. - Handwritten signed letter addressed to Alain Bosquet 17 February 1967 | 21.5 x 27 cm | one page on one leaf Handwritten letter signed by Samuel Beckett addressed to Alain Bosquet. Some lines written in black ink on watermarked paper. "I do not have the slightest novelty to offer you [...] I very much regret." [FRENCH VERSION FOLLOWS] Lettre autographe signée de Samuel Beckett adressée à Alain Bosquet. Quelques lignes rédigées à l'encre noire sur un papier filigrané. "Je n'ai pas le moindre inédit à vous proposer [...] Je regrette beaucoup."‎

‎Beckett, Samuel, Irish writer and Nobel laureate (1906-1989).‎

‎19 autograph items (lettercards, picture postcards, calling cards and one letter) signed ("Sam Beckett" or "Sam"). Paris, London, Algeria, Morocco, 1972-1989.‎

‎Altogether approximately 14 pp. Various formats. With 10 autogr. envelopes. To the German actor Stefan Wigger, who had played the character of Vladimir in Beckett's Berlin production of "Waiting for Godot" in 1975. During the following years, Wigger had sent him congratulations, books or messages of various content, and Beckett answered him kindly. - "[...] Bien reçu hier les deux livres dont je me promets beaucoup de plaisir et votre gentille carte de voeux. Je suis très touché que vous ayez pensé à mon anniversaire et vous remercie de tout coeur. Je pense souvent aux amis du Schiller et leur dis à tous un grand Grüss Gott! [...]" (13 April 1972). - "[...] Retour de voyage je trouve avec le beau livre du cher vieux Fontane votre gentille carte de voeux [...]" (23 April 1974). - "[...] Als Stock absagte, wollte ich Sie. Mir wurde geantwortet, Sie seien nicht mehr frei. Jetzt ist es mit Fernau abgemacht. Ich bedaure sehr [...]" (18 Aug. 1975). - "[...] Un grand merci pour votre toi-toi-toi. Le travail ici s'est bien passé. Retour à Paris cette semaine [...]" (10 Oct. 1976). - "[...] Many thanks for your card from Dublin. Hope all went well & no casualties [...]" (25 April 1977). - "[...] J'ai peur que le théâtre ne m'ait fait ses adieux. Moi qui aimerais tant pouvoir jouer encore une fois avec la chère bande à Godot. Bolli, Klaus, Carl, embrasse-les bien fort à ma place [...]" (12 April 1980; Beckett refers to the Berlin "Godot" performers, Horst Bollmann, Klaus Herm and Carl Raddatz). - "[...] I feel my theatre days are over - as director at least. TV perhaps not yet quite. I often think of you all & of our times together - with fondness & nostalgia [...]" (6 April 1983).‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

12 500,00 € Buy

‎Beckett, Samuel, Irish writer and Nobel laureate (1906-1989).‎

‎Autograph letter signed. Paris, 2 May 1966.‎

‎Large 4to. 1 page. To the writer and journalist Hans Eberhard Friedrich, thanking for sending him some copies of "Welt der Literatur", and refusing a contribution (apparently to a magazine). - Left margin with punched holes (no loss to text).‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

1 500,00 € Buy

‎Beckmann, Fritz, Schauspieler (1803-1866).‎

‎Eigenh. Brief mit U. Wien, 11. X. 1864.‎

‎1 S. 8vo. Bittet einen Theaterdirektor um die Reservierung einer Loge am selbigen Tag. "[…] Geht es nicht, so machen Sie um Gotteswillen keine Umstände mit mir […]". - Gefaltet. - Beckmann folgte 1846 einem Ruf an das Hofburgtheater in Wien, wo er lebenslang engagiert wurde. Er machte sich rasch beliebt und erhob sich vom Lokal- zum Charakterkomiker.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

160,00 € Buy

‎Beckmann, Johanna, Porzellanmalerin und Schriftstellerin (1868-1941).‎

‎Eigenh. Brief mit U. Berlin, [1925].‎

‎1½ SS. 4to. An die Redaktion des "Berliner Lokalanzeigers" über die Schwierigkeit, ihre Arbeiten zu verlegen, und mit der Bitte, einige ihrer Scherenschnittarbeiten, darunter der 1926 bei Schroeter in Berlin erschienene Band "Pflanze und Mensch", zu besprechen: "Sie hatten vorig. Jahr die große Freundlichkeit, mein kleines Buch 'Wenn Frühling wird' im Lokalanzeiger zu besprechen u. im Sommer bat ich Sie um Rat wegen eines Verlages [...] Alle Mühe war vergeblich, niemand hat Geld, so sind die früheren ausgestorben, die späteren größeren Arbeiten können nicht erscheinen. Nur dieses kleine 'Pflanze u. Mensch' [...] unter sehr bescheidenen Bedingungen und ich lege Ihnen noch hinzu ein Päckchen der Karten, die [der] Stiftungsverlag Potsdam gebracht hat, sie kosten nur noch 60 Pf. u. vielleicht ginge es mal, alle Karten, wenn Sie doch dem Buch einige Worte sagen mitzunennen, die Menschen kaufen ja jezt die billigsten Sachen weil keine Geld da ist [...]".‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

220,00 € Buy

‎Beckmann, Johanna, Porzellanmalerin, Scherenschnitt-Künstlerin und Schriftstellerin (1868-1941).‎

‎Hs. Sentenz mit eigenh. U. O. O. u. D.‎

‎1 S. Folio (223:282 mm). Albumblatt mit gedruckter Bordüre und gedr. Fußzeile "Beitrag zum Selbstschriftenalbum 'Deutschlands Zukunft'", aufgezogen auf einen Bogen Pergamentpapier (ca. 330:344 mm). Sibyllinische Worte: "Deutsch-Land. Hütet das deutsche Land, und säet Samen, der Frucht bringt. Suchet das Ziel im Werk. So gehört euch die Zukunft. Verbaut nicht den Grund durch allzuviel Straßen und niedrige Häuser, noch Stätten für Spiel und Genuß. Wenn ihr den Boden aufteilt, seid ihr verloren. Ihr habt eine Heimat. Behütet sie [...]". Geschrieben als Beitrag für die von Friedrich Koslowsky im Berliner Eigenbrödler-Verlag herausgegebene Faksimile-Anthologie "Deutschlands Köpfe der Gegenwart über Deutschlands Zukunft" (1928). Die Sentenz bei Veröffentlichung in Druckschrift wiedergegeben. - Johanna Beckmann konnte durch die Zäsur des ersten Weltkriegs nur bedingt an ihre früheren Erfolge anknüpfen, und so waren ihre letzten Lebensjahre von materieller Not und vom Vergessensein überschattet. - Leicht fingerfleckig. Koslowsky 342.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

450,00 € Buy

‎Beckx, Jean Pierre, 22. General der Societas Jesu (1795-1887).‎

‎Eigenh. Brief mit U. Wien, 2. I. 1849.‎

‎4 SS. auf Doppelblatt. 4to. An einen namentlich nicht genannten Adressaten: "[...] Um die Wünsche und Aufträge S. E. des Grafen v. Brandenburg abzuwarten und auszuführen habe ich bis auf diesen Augenblick meine Abreise aufgeschoben. Wenn S. E. der Hl. Graf in diesen 4 Wochen nicht Zeit gehabt hat, sich über diesen Punkt auszusprechen (wie ich Solches bei seiner jetzigen Stellung sehr begreiflich finde) so sehe ich keinen Grund zu hoffen, daß er in der nächsten Zukunft mehr Zeit dazu finden dürfte: zudem glaube ich es meinen Vorgesetzten gegenüber nicht länger verantworten zu können, wenn ich hier noch bleiben wollte [...]".‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

1 500,00 € Buy

‎Beckx, Pierre Jean, 22. General der Societas Jesu (1795-1887)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Wien, 16. V. 1844, 8°. 1 Seite.‎

‎Übersendet ein Buch zum Namenstag. - Vgl. Wurzbach XXIV, S. 377. - Sammlerstempel.‎

Bookseller reference : 53245

‎Beckx, Pierre Jean, belg. Jesuitengeneral (1795-1887)‎

‎9 eigenh. Briefe m. Unterschrift.‎

‎Wien, Rom u.a., 1844-1876. Zus. 25 S., 8°.‎

‎Beckx besuchte ab 1815 das Jesuitenkolleg in Mecheln, wo er am 7. März 1819 die Priesterweihe empfing. 1819 trat Beckx der Ordensgemeinschaft der Gesellschaft Jesu bei. Nach seelsorgerischen Tätigkeiten in Hamburg, Hildesheim und Braunschweig wurde er in Hildesheim Professor für Kirchenrecht. 1830 übersiedelte er nach Wien und wurde von seinem Orden, aber auch vom Heiligen Stuhl, mit wichtigen Missionen in die Lombardei, nach Ungarn und nach Bayern betraut. Im Revolutionsjahr 1848 wurde Beckx mit allen anderen Jesuiten aus Österreich vertrieben. Beckx ging zurück nach Belgien und wurde 1851 Rektor des Kollegs in Löwen. Bald kehrte er jedoch wieder nach Österreich zurück und wurde 1852 zum Superior von Ungarn ernannt und kurze Zeit später zum Provinzial der Provinz Österreich. Als am 8. Mai 1853 der 21. General des Ordens, Joannes Philippus Roothaan starb, wählte die Generalversammlung am 2. Juli 1853 Beckx einstimmig zum 22. General des Ordens. Beckx schaffte es in seiner ca. vierjährigen Amtszeit, die Zahl der Ordensmitglieder mehr als zu verdoppeln. Auch die häufigen Missionen in protestantische Gegenden und der bedeutende Einfluss, welchen der Orden besonders seit Ende der 1850er Jahre gewonnen hatte, waren vornehmlich seiner geschickten Leitung der Ordensangelegenheiten zuzuschreiben. - Der Empfänger der auf Französisch abgefassten Briefe ist Jacques (Jacob) Mislin (1807-1878). Der aus ärmlichen Verhältnissen stammende Mislin konnte dank seines Onkels an der berühmten Lehranstalt von Porrentruy im Schweizer Kanton Bern studieren, wo er nicht viel später auch selbst unterrichten sollte. Der 1830 zum Priester geweihte kath. Theologe wurde 1836 auf Vermittlung des Grafen von Bombelle an den Wiener Hof berufen, wo er einer der Lehrer der Söhne von Erzherzog Franz Karl und Erzherzogin Sophie wurde und damit sowohl den zukünftigen Kaiser Franz Joseph wie auch Erzherzog Ferdinand Maximilian (später Kaiser Max von Mexiko) unterrichtete (u.a. auch in Erdkunde). Vor der Revolution von 1848 unternahm Mislin eine Pilgerreise von Wien über Budapest und Konstantinopel nach Jersusalem. Der danach erschienene Reisebericht wurde in mehrere Sprachen übersetzt und mehrfach nachgedruckt. In den folgenden Jahren leitete er die Bibliothek am Hof der Herzogin von Parma, Erzherzogin Marie Louise, wurde zum Abt von St. Maria von Deg (Ungarn), geheimer Kämmerer u. Hausprälat Papst Pius' XI., Apostolischer Pronotar, Kanoniker der Kathedrale von Großwardein, Träger zahlr. Orden (u.a. von Spanien, Parma u. des Ritterordens vom Heiligen Grab zu Jerusalem) sowie Mitglied zahlr. Akademien. Der Verfasser zahlr. Publikationen und Vertraute des belgischen Königs und des Grafen von Chambord blieb nach der Rückkehr von seiner Pilgerreise in Wien, wo er weiterhin in persönlichem Kontakt mit dem Kaiserhaus stand. - In einem numerierten, von Mislin eigenh. beschrifteten Papierumschlag.‎

Bookseller reference : 36262

‎Becousse, Raoul, Schriftsteller und Übersetzer (1920-2000).‎

‎Visitkarte mit mehreren eigenh. Zeilen. La Guiche, [17. IV. 1989].‎

‎1 S. Carte d'Visite-Format. Mit eh. adr. Kuvert. An den Kulturattaché und Botschaftsrat Peter Schoenwaldt (1934-2004). - Beiliegend eine gedr. Einladung zur Präsentation seines Gedichtbandes "Au Bord du Siècle".‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

30,00 € Buy

‎BECQUE (Henry).‎

‎La Navette. Comédie en un acte.‎

‎Paris Tresse 1878 1 vol. broché plaquette in-12, brochée, 35 pp. Edition originale avec un envoi autographe signé de l'auteur au journaliste et auteur dramatique Abraham Dreyfus. Bon exemplaire.‎

Bookseller reference : 80846

Livre Rare Book

Vignes Online

45,00 € Buy

‎BECQUE (Henry).‎

‎La Navette. Comédie en un acte.‎

‎Paris Tresse 1878 1 vol. broché plaquette in-12, brochée, 35 pp. Edition originale avec un envoi autographe signé de l'auteur au journaliste et auteur dramatique Abraham Dreyfus. Bon exemplaire.‎

Bookseller reference : 80846

Livre Rare Book

Vignes Online

45,00 € Buy

‎BECQUE (Henry).‎

‎Les Corbeaux. Pièce en quatre actes.‎

‎Paris Tresse 1882 1 vol. broché in-8, broché, non coupé, 152 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur. Quelques rousseurs éparses.‎

Bookseller reference : 25957

Livre Rare Book

Vignes Online

75,00 € Buy

‎BECQUE (Henry).‎

‎Les Corbeaux. Pièce en quatre actes.‎

‎Paris Tresse 1882 1 vol. broché in-8, broché, non coupé, 152 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur. Quelques rousseurs éparses.‎

Bookseller reference : 25957

Livre Rare Book

Vignes Online

75,00 € Buy

‎BECQUE, Henry‎

‎Michel Pauper [ Edition originale - Avec une L.A.S. de l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., Librairie Internationale, Paris, A. Lacroix, Verboeckhoven et Cie, Bruxelles, 1871, 100 pp.‎

‎Avec une lettre autographe signée d'Henry Becque, datée du 1er février 1888 : "Mon cher Directeur, je vous serai bien obligé de me donner une loge pour ce soir, vous me ferez grand plaisir. Mille remerciements de votre dévoué Henry Becque". Etat satisfaisant (fente partielle à un mors, trace de trombone sur lettre et page de titre, bon état par ailleurs). Ce drame social "Michel Pauper" marque un tournant vers le drame social de la part d'Henry Becque (1837-1899), célèbre auteur des "Corbeaux"‎

Bookseller reference : 58087

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

150,00 € Buy

‎BECQUE, Henry‎

‎Michel Pauper [ Edition originale - Avec une L.A.S. de l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., Librairie Internationale, Paris, A. Lacroix, Verboeckhoven et Cie, Bruxelles, 1871, 100 pp. Avec une lettre autographe signée d'Henry Becque, datée du 1er février 1888 : "Mon cher Directeur, je vous serai bien obligé de me donner une loge pour ce soir, vous me ferez grand plaisir. Mille remerciements de votre dévoué Henry Becque". Etat satisfaisant (fente partielle à un mors, trace de trombone sur lettre et page de titre, bon état par ailleurs). Ce drame social "Michel Pauper" marque un tournant vers le drame social de la part d'Henry Becque (1837-1899), célèbre auteur des "Corbeaux" Français‎

‎BECQUEREL (Antoine).‎

‎Lettre autographe signée adressée à Alfred Firmin-Didot.‎

‎1 page in-12, s.l., 25 février 1876. Lettre de condoléances du physicien Antoine Becquerel (1788-1878), après le décès d'Ambroise Firmin Didot, "un véritable ami dont le souvenir me sera toujours cher". Pour raison de santé il regrette de ne pouvoir venir "rendre les derniers devoirs", ajoutant "ce même motif m'empêche d'assister aux funérailles de mon confrère Mr Brongniart" [le botaniste Adolphe-Théodore Brongniart].‎

Bookseller reference : 97301

Livre Rare Book

Vignes Online

100,00 € Buy

‎BECQUEREL (Antoine).‎

‎Lettre autographe signée adressée à Alfred Firmin-Didot.‎

‎1 page in-12, s.l., 25 février 1876. Lettre de condoléances du physicien Antoine Becquerel (1788-1878), après le décès d'Ambroise Firmin Didot, "un véritable ami dont le souvenir me sera toujours cher". Pour raison de santé il regrette de ne pouvoir venir "rendre les derniers devoirs", ajoutant "ce même motif m'empêche d'assister aux funérailles de mon confrère Mr Brongniart" [le botaniste Adolphe-Théodore Brongniart].‎

Bookseller reference : 97301

Livre Rare Book

Vignes Online

100,00 € Buy

‎Becquerel, Antoine César, Physiker (1788-1878).‎

‎Eigenh. U. O. O. u. D.‎

‎Ca. 14:70 mm. Auf Papierträger montiert (ca. 85:210 mm).‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

150,00 € Buy

‎Becquerel, Henri, French physicist and Nobel laureate (1852-1908).‎

‎"Conférence du Museum". Autograph manuscript. No place, 21. II. 1906.‎

‎Oblong 4to. 3 pp. With autograph sleeve. In French, containing cues for an introductory lecture on the scientific history of phosphorescence, electromagnetic radiation, and radioactivity held at the museum of the military academy of Saint-Cyr. In his opening remarks Becquerel draws a connection between museums and the research on phosphorescence, also mentioning his father Edmond, who had been a professor at the National Museum of Natural History in Paris. He stresses the importance of the history of ideas in the natural sciences: "There are some phenomenona that seem traditionally to be researched at museums. Phosphorescence is one of them. [Charles François de Cisternay] Du Fay worked on it in 1724. 50 years ago, my father started a series of research projects that have not been interrupted since. If I introduce you to some of these old experiments today it is because the ideas that they brought forward will lead us to the most recent discoveries." Following this historic approach, Becquerel mentions the first description of phosphorescence in 1602, du Fay's experiments with electric charges, the invention of the Crookes tube around 1870 which made Wilhelm Röntgen's discovery of X-rays in 1895 possible, the discovery of polonium and radium by his student Marie Curie and her husband Pierre in 1898, the differentiation of alpha, beta, and gamma rays by Ernest Rutherford between 1899 and 1903, and a variety of other important scientific contributions. Although the cues include a few diagrams and formulae, Becquerel's aim was clearly propaedeutic with a lecture tailored to a young audience. In his closing statement, he offers two vivid metaphors of the recently discovered electron: "Within an atom the electrons are as distant as the planets in the solar system. An electron is much smaller than a microscopic mosquito flying in the nave of a cathedral." - Lightly folded, in very good condition.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

9 500,00 € Buy

‎Becquerel, Henri, French physicist and Nobel laureate (1852-1908).‎

‎Autograph manuscript. N. p., 20 Jan. 1883.‎

‎Large 4to. 3½ pp. on bifolium. In pencil and black ink. List in tabular form, possibly on infrared spectrum.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

8 500,00 € Buy

‎Becquerel, Henri, physicist and Nobel laureate (1852-1908).‎

‎Autograph visiting card. [Paris], 10 March 1905.‎

‎Small visiting card format. 2 pp. (6 lines). Regretting his being unable to inspect the "telegraphoscope" (a precursor of the fax machine) invented by Édouard Belin, but writing that he hopes to rectify the omission later: "Henri Becquerel [printed] regrette de n'avoir pas le temps au ce moment d'aller voir le telegraphoscope du Mons. Belin et espère pouvoir le faire lorsqu'il sera un peu plus libre". - Becquerel discovered radioactivity in 1896 and was awarded the Nobel Prize for Physics in 1903, together with Marie and Pierre Curie. The unit of radioactivity is named after him.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

800,00 € Buy

‎BEDARD J.C.‎

‎Pour un art schématique: étude d'un monoïde graphique.‎

‎Editions De Beaune & Editions Goutal-Darly Montrouge 1978 In-8 oblong "à l'italienne" ( 215 X 300 mm ) pleine toile sérigraphiée, sous coffret de bois avec inscription de marques schématiques. Edition originale, tirage de tête limité à 215 exemplaires, celui-ci 1 des 155 exemplaires ( N°69 ) sur papier Iconolux accompagné d'une sérigraphie originale justifiée et signée par l'auteur sous coffret de bois articulé permettant une lecture du livre sans l'en dissocier le couvercle est inscrit de marques schématiques. Très bel exemplaire.‎

Bookseller reference : 590909

Livre Rare Book

Librairie Tiré à Part
Marseille France Francia França France
[Books from Librairie Tiré à Part]

230,00 € Buy

‎Beddoe, John, Ethnologe (1826-1911)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Bradford-on-Avon, 1906, 8°. 3 Seiten. Doppelblatt.‎

‎An Georg Buschan (1863-1942) in Stettin über "Virchow's great inquiry" und Rassenforschungen in den östlichen Teilen Deutschlands: "My subject will be 'Colour & Race' [...]". Erwähnt die Marokkokrise. - Beddoe schrieb u. a. "The Races of Britain."‎

Bookseller reference : 52412

‎Bedekovich, Koloman, Politiker (1818-1889).‎

‎Briefausschnitt mit eigenh. U. und Titelei. O. O. u. D.‎

‎½ S. Qu.-8vo. Der mit vielerlei Titeln ausgestattete Großgrundbesitzer und Tafelgerichtsbeisitzer war u. a. "S[einer] K.K. Apostol. Majestät wirklicher Geheimer Rath Ritter der Eisernen Krone I. Klasse croatisch slawisch dalma[tinischer] Minister".‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

60,00 € Buy

‎Bedel (Maurice).‎

‎Géographie de Mille Hectares. Service de Presse.‎

‎paris Grasset 1937 1 Un volume broché de format petit in 8° de 144 pp.; couverture illustrée, rempliée.‎

‎Quelques rousseurs sur les gardes; sinon bel état; bel envoi autographe signé de l'auteur. Voir les photos.‎

Bookseller reference : 13993

Livre Rare Book

Librairie Daniel Sciardet
Allemans du Dropt France Francia França France
[Books from Librairie Daniel Sciardet]

25,00 € Buy

‎Bedel (Maurice).‎

‎Géographie de Mille Hectares. Service de Presse.‎

‎Un volume broché de format petit in 8° de 144 pp.; couverture illustrée, rempliée. Quelques rousseurs sur les gardes; sinon bel état; bel envoi autographe signé de l'auteur. Voir les photos.‎

MareMagnum

Sciardet Daniel
Germany Alemania Alemanha Allemagne
[Books from Sciardet Daniel]

25,00 € Buy

‎BEDEL (Maurice).‎

‎Le Mariage des couleurs.‎

‎Paris Gallimard 1951 1 vol. broché in-12, broché, non coupé, 224 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur. Bande éditeur conservée. Très bon état.‎

Bookseller reference : 43875

Livre Rare Book

Vignes Online

20,00 € Buy

‎BEDEL (Maurice).‎

‎Le Mariage des couleurs.‎

‎Paris Gallimard 1951 1 vol. broché in-12, broché, non coupé, 224 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur. Bande éditeur conservée. Très bon état.‎

Bookseller reference : 43875

Livre Rare Book

Vignes Online

20,00 € Buy

‎BEDEL (Maurice).‎

‎Mémoire sans malice sur les Dames d'aujourd'hui.‎

‎Paris, Gallimard, 1935. In-12, broché, 270 pp.‎

‎Exemplaire du S.P. enrichi d'un envoi autographe de l'auteur à Benjamin Crémieux. Testes sur : Mistinguett, Mrs Smith, Master Muff, Mme Pergamino, Guzidé Chukru. Sur les Norvégiennes, Les Finlandaises, Les Estonniennes, Les Turques, Les Grecques, etc. Photos sur demande.‎

Bookseller reference : 11407

Livre Rare Book

Livres de A à Z
[Books from Livres de A à Z]

40,00 € Buy

‎BEDEL (Maurice).‎

‎Mémoire sans malice sur les Dames d'aujourd'hui.‎

‎Paris, Gallimard, 1935. In-12, broché, 270 pp. Exemplaire du S.P. enrichi d'un envoi autographe de l'auteur à Benjamin Crémieux. Testes sur : Mistinguett, Mrs Smith, Master Muff, Mme Pergamino, Guzidé Chukru. Sur les Norvégiennes, Les Finlandaises, Les Estonniennes, Les Turques, Les Grecques, etc.‎

‎BEDEL Maurice‎

‎1883 - 1954. Romancier. Prix Goncourt en 1927. L.A.S. datée 5 décembre 1938.‎

‎À propos d’une maison d’édition. Très curieuse écriture. “Personnellement j’ai eu toute satisfaction avec les Oeuvres françaises ... C’est une jeune maison dirigée par des hommes sincères ...”‎

Bookseller reference : 4681

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[Books from Librairie Seigneur]

60,00 € Buy

‎BEDEL Maurice‎

‎MOLINOFF INDRE-ET-LOIRE‎

‎1928 broché (paperback) in-octavo, dos (spine) crème, couverture imprimée (cover printed), long papier (fore-edge - great paper), envoi autographe manuscrit de l'Auteur sur la page de faux-titre (author's autograph on the half title page), exemplaire spécial sur papier bleu édité pour la soirée littéraire Flammarion du 11 Décembre 1928 (limited and special edition - printed with blue paper), sans illustration (no illustration), 223 pages, 1928 à Paris Librairie Gallimard - Editions de la Nouvelle Revue Française,‎

‎édition originale (first edition) bon état (very good condition)‎

Bookseller reference : 1018

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Books from Librairie Guimard]

76,00 € Buy

‎BEDEL Maurice - MAYLANDER A. & R.‎

‎JERÔME 60° latitude nord.‎

‎Gallimard NRF Paris 1927 Petit in-4 carré ( 220X 170 mm ) de 262 pages, plein maroquin vert-émeraude, dos à nerfs décoré de caissons richement ornés de motifs géométriques dorés, triple filet doré d'encadrement sur les plats, coupes et coiffes filetées d'or, quintuple filet doré d'encadrement aux contre-plats, contre-plats et gardes de moire chamois, tranches dorées, couvertures et dos conservés, étui bordé ( Reliure signée de A. & R. MAYLANDER ). EDITION ORIGINALE, 1 des 109 exemplaires réimposés in-quarto tellière numérotés sur papier vergé Lafuma-Navarre ( N°XLIX ). MAGNIFIQUE EXEMPLAIRE fort bien relié enrichi d'une PAGE MANUSCRITE ORIGINALE DU MANUSCRIT reliée en début d'ouvrage. De la bibliothèque de José PERAYA avec son ex-libris frappé sur le premier contre-plat.‎

Bookseller reference : 573837

Livre Rare Book

Librairie Tiré à Part
Marseille France Francia França France
[Books from Librairie Tiré à Part]

980,00 € Buy

‎BEDEL Maurice. - [PER KROHG].‎

‎Jérôme 60° Latitude Nord. Illustré par PER KROHG.‎

‎Tirage limité à 650 ex. Un des 600 n° sur Hollande, n° 59. Envoi autographe de l'auteur. Édition illustrée de 22 " délicieuses " aquarelles à double page du peintre norvégien Per KROHG, tirées en couleurs par Jacomet. Illustration vivace et colorée, envahissant volontiers le texte, parfaitement adaptée à ce roman d'amour théâtral et norvégien, spirituel et pétillant. On trouvera de nombreux renseignements sur Per Krohg dans " Kiki de Montparnasse ". Tirage limité. BEL EXEMPLAIRE. Maurice Bedel, né le 30 décembre 1883 à Paris et mort le 15 octobre 1954 à La Genauraye à Thuré (Vienne), est un écrivain, essayiste et journaliste français. Docteur en médecine, la thèse de Maurice Bedel est consacrée aux obsessions périodiques et se tourne vers la psychiatrie. Maurice Bedel exerce sa profession de médecin pendant les quatre ans de la Première Guerre mondiale, au 170e régiment d'infanterie comme médecin-major. Il publie ses premiers poèmes sous le pseudonyme de Gabriel Senlis : Le Cahier de Phane. Couronné par le prix Goncourt en 1927 pour son premier roman Jérôme 60° latitude nord, il est élu en 1948 président de la Société des gens de lettres.‎

‎Bedel, Maurice, French writer (1883-1954).‎

‎Autograph letter signed. 7 rue de Solférino [Paris], 20. III. 1931 [?].‎

‎4to. 1¾ pp. To the unidentified wife of an author, enthusiastically accepting her offer of friendship: "C'est bien agréable de recevoir des lettres où la femme d'un des auteurs qu'on admire et qu'on aime le plus vous offre son amitié à deux mains. Oui, je veux bien de votre amitié à tous deux avant même de vous connaître. Il y a des affinités, n'est ce pas? En attendant que le contact s'établisse, voici toujours une 'grande photo avec une petite dédicace' [...]". - On stationery with printed address. Well preserved.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

350,00 € Buy

Number of results : 66 359 (1328 Page(s))

First page Previous page 1 ... 137 138 139 [140] 141 142 143 ... 312 481 650 819 988 1157 1326 ... 1328 Next page Last page