Professional bookseller's independent website

‎Autographs‎

Main

Number of results : 64,565 (1292 Page(s))

First page Previous page 1 ... 284 285 286 [287] 288 289 290 ... 433 576 719 862 1005 1148 1291 ... 1292 Next page Last page

‎DE MARGERIE, Diane‎

‎[ Lot de 6 ouvrages dédicacés par l'auteur ] La Volière - Le Paravent des Enfers - La femme en pierre - L'arbre de Jessé - Le Ressouvenir - Marcel Proust‎

‎6 vol. in-8 br., La Volière, Balland, L'instant romanesque - Le Paravent des Enfers, Flammarion - La femme en pierre, NRF - L'arbre de Jessé, Flammarion - Le Ressouvenir, Flammarion - Marcel Proust, Christian Pirot Bel ensemble d'ouvrage enrichis de belles dédicaces de l'écrivain Diane de Margerie. Bon état. Prix du lot, non séparable. Français‎

‎HELLENS, Franz‎

‎[ Lot de 3 livres dédicacés par l'auteur, auxquels on joint un belle lettre autographe signée ] Documents secrets - La vie seconde - Oeil-de-Dieu Avec une LAS : "Je viens de lire la note que vous avez bien voulu consacrer à ma "Vie Seconde" dans Arts, et vous en dis merci. Vous avez compris, et avez bien fait de souligner que ces aperçus du rêve ne sont pas de simples "rêveries" d'écrivain, mais une sorte d'introduction à une oeuvre presque achevée, et comme l'éclairage de toute une vie de poète et de romancier".‎

‎Envois de l'auteur, 3 vol. in-8 br., Editions Albin Michel, Paris. Rappel du titre complet : [ Lot de 3 livres dédicacés par l'auteur, auxquels on joint un belle lettre autographe signée ] Documents secrets - La vie seconde - Oeil-de-Dieu Avec une LAS : "Je viens de lire la note que vous avez bien voulu consacrer à ma "Vie Seconde" dans Arts, et vous en dis merci. Vous avez compris, et avez bien fait de souligner que ces aperçus du rêve ne sont pas de simples "rêveries" d'écrivain, mais une sorte d'introduction à une oeuvre presque achevée, et comme l'éclairage de toute une vie de poète et de romancier". Bel ensemble d'ouvrage tous dédicacés par l'écrivain belge Franz Hellens (à François Erval, à Jean Lemarchand "cette poursuite d'une vie fugitive, surréelle", et à l'écrivain et critique Michel Desbruères "heureux de savoir qu'il a aimé Mémoire d'Elseneur". On joint une LAS à ce dernier, datée de février 1964 : "Je viens de lire la note que vous avez bien voulu consacrer à ma "Vie Seconde" dans Arts, et vous en dis merci. Vous avez compris, et avez bien fait de souligner que ces aperçus du rêve ne sont pas de simples "rêveries" d'écrivain, mais une sorte d'introduction à une oeuvre presque achevée, et comme l'éclairage de toute une vie de poète et de romancier". Prix du lot, non séparable. Français‎

‎Collectif ; DE GRACIA, L.‎

‎Centenaire d'Arcachon 1857-1957‎

‎1 vol. in-4 br., Les Presses de l'Union Française d'Impression, Bordeaux, 1957 Avec une lettre signée de L. de Gracia, contributeur de l'ouvrage. Etat très satisfaisant (couv. lég. frottée) Français‎

‎GAUTIER, Jean-Jacques‎

‎La chambre du fond - Le temps d'un sillage - C'est tout à fait moi [ 3 Livres dédicacés par l'auteur ]‎

‎3 vol. dont 2 vol. in-8 et 1 vol. in-12 br., Julliard, 1970, Plon, 1985 et Julliard, 1956 Lot de 3 ouvrages enrichis de belles dédicaces de l'académicien Jean-Jacques Gautier (au Professeur Lhermitte, à Jean Vigneron, et Monique Calvet) Etat satisfaisant (le dernier titre est abîmé avec mention de prix en couv. mais enrichi d'une superbe dédicace : "A ma chère Monique qui m'a fait un grand plaisir en m'écrivant qu'elle n'avait pas oublié sa vieille poule pondeuse [ ... ] Ne m'oubliez pas non plus auprès de votre maman le Lion et de votre soeur le Chien). Prix du lot, non séparable. Français‎

‎BENJAMIN, René‎

‎La prodigieuse vie d'Honoré de Balzac [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 reliure demi-vélin à bande blanc, dos lisse orné, Librairie Plon, Parisn 1925, 379 pp. Bel envoi de René Benjamin. Charmant exemplaire en état très satisfaisant (des rouss.) Français‎

‎MARTIN, Maurice ; FERRUS, Maurice‎

‎La Chartreuse de Bordeaux. Guide illustré. Historique - Principaux Mausolées - Formalités administratives [ Livre dédicacé par les auteurs ]‎

‎Avec Plan complet de la Nécropole, 1 vol. in-12 reliure demi-percaline à coins marron, couv. cons., Imp. G. Gounouilhou, Bordeaux, s.d. [ circa 1911 ], 94 pp. Bel envoi des auteurs "A Madame Henri Gounouilhou" pour ce livre consacré au cimetière de La Chartreuse, dans la ville même de Bordeaux. Bon exemplaire, bien complet du beau grand plan dépliant. Français‎

‎TRIBOULET, Raymond (1906-2006)‎

‎A tous ceux qui sont mal dans leur peau [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Editions France Empire, 1981, 190 pp. Bel envoi de l'auteur "A Jean Baptiste Callen, dont la flamme de résistant ne s'est pas éteinte, hommage de respectueuse amitié". Bon état. De la bibliothèque de l'abbé J. B. Callen qui fit la campagne de France 1944-1945 sous les ordres du général de Monsabert, et fut notamment aumônier des 1er et 2e R.E. de la 13e Demi Brigade de la Légion Etrangère et de la 3e Compagnie Saharienne Portée de la Légion, en Algérie de 1957 à 1960. L'auteur quant à lui, resistant pendant l'Occupation, fut notamment le premier sous-préfet de la France libérée (Bayeux, juin 1944). Français‎

‎Collectif ; GANDOET, Général‎

‎Hommage au Général de Goislard de Monsabert [ Livre dédicacé par le Général Gandoët ]‎

‎1 vol. in-4 cartonnage skyvertex éditeur, Charles Lavauzelle, 1978, 188 pp. Bel envoi du Général Gandoët "A mon très cher Aumônier, le père Callen auquel je suis très attaché par l'affection profonde qui nous unissait au général de Monsabert. En souvenir de tous les souvenirs qui nous sont communs : 1ère Armée, Algérie, et cet Hôpital des Armées Robert Picqué où j'ai passé de longs mois. Avec ma reconnaissance pour tout ce qu'il m'a apporté, avec ma chaude et profonde affection". Le Père Jean Baptiste Callen a rajouté de sa main : "Général Paul Gandoët, Grand Croix de la Légion d'Honneur, Vainqueur du Belvédère (Février 1944). Mon ami." Etat très satisfaisant (qq. rouss., deux coupures de presse relative à la mémoire du Général de Monsabert et de celle du Général Gandoët contrecollées en garde) pour cet exemplaire de belle provenance. De la bibliothèque de l'abbé J. B. Callen qui fit la campagne de France 1944-1945 sous les ordres du général de Monsabert, et fut notamment aumônier des 1er et 2e R.E. de la 13e Demi Brigade de la Légion Etrangère et de la 3e Compagnie Saharienne Portée de la Légion, en Algérie de 1957 à 1960. Dans un autre ouvrage (Notes de Guerres du Général Monsabert), l'abbé Callen avait indiqué : "En souvenir de Celui qui fut mon chef à la fin de la campagne de France (1944-1945) et plus tard, à la fin de sa vie, celui dont je fus le confident et le confesseur... avant de présider ses obsèques à l'Eglise Saint-Bruno de Bordeaux" Français‎

‎CHALAMBERT, Victor de ; CHALAMBERT, Abel de‎

‎Histoire de la Ligue sous les Règnes de Henri III et de Henri IV ou Quinze années de l'Histoire de France [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Avant-propos, Notes, dessins d'en-têtes et de fins de Chapitres par Abel de Chalambert, 1 vol. in-4 reliure de l'époue demi-chagrin vert, dos à 5 nerfs, Firmin-Didot et Cie, Paris, 1898, 504 pp. Rare exemplaire de l'édition de 1898, avec un hommage manuscrit d'Abel de Chalambert à l'Ecole Saint Elme. Etat très satisfaisant (ancienne reste d'étiquette en dos, dos passé avec brunissures) Français‎

‎PEYRADE, Jean‎

‎Les catholiques dans le monde sans âme [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Editions Jean-Renard, 1939, 81 pp. Envoi de l'auteur à l'abbé Boyer. Bon état pour cet ouvrage paru juste avant la Seconde Guerre Mondiale (ex-libris ms. de l'abbé Callen, qui fit notamment la campagne de France 1944-1945 sous les ordres du général de Monsabert.) Français‎

‎DES COURIERES, Edouard‎

‎Pour mon Plaisir [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-16 cartonnage éditeur, Biscaye, 1982, 220 pp. Bel envoi de l'auteur, à un prêtre catholique (l'abbé Jean-Baptiste Callen). Etat très satisfaisant. Français‎

‎GLANDY, Anne André‎

‎Le Marquis de Roux Avocat et Historien (1878-1943) [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 carré br. sous jaquette illustrée, S.F.I.L. et Imp. Marc Texier, Poitiers, 1957, 217 pp. Très bel envoi de l'auteur. Bon état pour ce livre consacré à Marie de Roux (Louis Amédée Joseph Marie de Roux), avocat de l'Action Française, journaliste et historien. Français‎

‎DES COURIERES, Edouard‎

‎Bluettes [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Un des 50 exemplaires numérotés (n° 50), 1 vol. in-8 br. sous jaquette, Biscaye, 1985, 122 pp. Bel exemplaire enrichi d'un très bel envoi de l'auteur. Français‎

‎DISTINGUIN, Henry‎

‎Une autre Indochine : mémoires retrouvés [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., La Pensée Universelle, 1992, 281 pp. Magnifique envoi de l'auteur au Père Callen. De la bibliothèque de l'abbé J. B. Callen qui fit la campagne de France 1944-1945 sous les ordres du général de Monsabert, et fut notamment aumônier des 1er et 2e R.E. de la 13e Demi Brigade de la Légion Etrangère et de la 3e Compagnie Saharienne Portée de la Légion, en Algérie de 1957 à 1960 Français‎

‎DE BLIGNIERES, Hervé‎

‎La Foi du Centurion. Le Patriotisme principe d'Action [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Préface de Thierry Maulnier, 1 vol. in-8 br. sous jaquette ilustrée, Editions du Fuseau, 1966, 264 pp. Rare exemplaire enrichi d'un bel envoi d'Hervé de Blignières, chef d'Etat-Major de l'OAS en France de 1960 à 1961, à l'abbé Callen. De la bibliothèque de l'abbé J. B. Callen qui fit la campagne de France 1944-1945 sous les ordres du général de Monsabert, et fut notamment aumônier des 1er et 2e R.E. de la 13e Demi Brigade de la Légion Etrangère et de la 3e Compagnie Saharienne Portée de la Légion, en Algérie de 1957 à 1960. Français‎

‎MAUREILLE, Paul‎

‎Un du couvent d'Argentat (roman) [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Editions "Les Monédières", 1981, 159 pp. Bel envoi de l'auteur. Bon état (ex-libris ms. sur couv.) Français‎

‎SOANEN, Bernard‎

‎L'insolente Nation [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Julliard, Paris, 1964, 249 pp. Envoi de l'auteur à l'écrivain et acteur autrichien Gregor von Rezzori. Etat satisfaisant (dos bruni, annotation en 4e couv.) Français‎

‎VALPREMY, Michel ; [ BATARD, Elisabeth ]‎

‎Albumville [ Livre dédicacé par l'illustrateur ]‎

‎Envoi de l'illustrateur (Elisabeth Batard). 1 vol. in-8 br., Atelier de l'Agneau, 2002, 63 pp. Bon état Français‎

‎BARTILLAT, Marcel‎

‎Le sortilège du Printemps [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., Bibliothèque Charpentier, Paris, 1928, 224 pp. Bel envoi de l'auteur à "Mademoiselle Olga Soutzo, qui porte avec elle tous les sortilèges du Printemps. Hommage profondément charmé". Née Alice Olga Engelstein en 1894, Olga Soutzo fut première ballerine à l'Opéra de Paris de 1910 à 1938. Etat satisfaisant (couv. lég. frottée, un accroc sans manque à un feuillet) Français‎

‎NOE, Joseph‎

‎Recherches sur la vie oscillante. Essai de biodynamique. [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Avec 38 graphiques et deux figures dans le texte, 1 vol. in-8 cartonnage demi-percaline rouge, Félix Alcan, Paris, 1903, 372 pp. et 1 f. (errata) Rare exemplaire dédicacé par l'auteur (dédicace en partie coupée, très bon état par ailleurs). Français‎

‎SANSAC, Gaston de‎

‎Tous les Mots [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Collection Camée, Editions Arts et Littérature Carolorégiens, 1976, 60 pp. Edition originale enrichie d'un bel envoi de l'auteur. Bon état. Français‎

‎ARGOUD, Antoine‎

‎La décadence, l'imposture et la tragédie [ Livre dédicacé par l'auteur ] On joint une intéressante lettre d'un ami du dédicataire : "Mérignac, ce 18-3-75 Cher Docteur, J'arrive de Paris, où je m'y suis rendu sur invitation du Colonel Argoud. Nous avions une grande réunion à la Maison de la Chimie (rue St Dominique). J'ai eu le plaisir d'y rencontrer Salan, Chateau-Jobert, de Bligny-Perret, de Coste, la famille Bastien-Thiry, l'amiral Auphan, Gustave Thibon, Pinoteau, etc. Une grande ambiance organisée par les "intellectuels indépendants" et les jeunesses Royalistes. J'en garde un très bon souvenir. J'en ai profité pour faire dédicacer votre livre par Argoud. Vous trouverez ci-inclus [ NON JOINT ] la lettre d'un officier mettant en cause le triste personnage Bigeard, qui se proposait à l'imposteur de Colombey, pour attaquer avec ses régiments et ses auto-mitrailleuses les putchsistes d'Alger, ce qui lui valut le grade de général - éloquent témoignage des imposteurs entre eux [ ... ] Ces Messieurs m'ont dirt de vous exprimer toute leur vive admiration.‎

‎1 vol. in-8 br., Fayard, Paris, 1974, 380 pp. On joint une intéressante lettre d'un ami du dédicataire : "Mérignac, ce 18-3-75 Cher Docteur, J'arrive de Paris, où je m'y suis rendu sur invitation du Colonel Argoud. Nous avions une grande réunion à la Maison de la Chimie (rue St Dominique). J'ai eu le plaisir d'y rencontrer Salan, Chateau-Jobert, de Bligny-Perret, de Coste, la famille Bastien-Thiry, l'amiral Auphan, Gustave Thibon, Pinoteau, etc. Une grande ambiance organisée par les "intellectuels indépendants" et les jeunesses Royalistes. J'en garde un très bon souvenir. J'en ai profité pour faire dédicacer votre livre par Argoud. Vous trouverez ci-inclus [ NON JOINT ] la lettre d'un officier mettant en cause le triste personnage Bigeard, qui se proposait à l'imposteur de Colombey, pour attaquer avec ses régiments et ses auto-mitrailleuses les putchsistes d'Alger, ce qui lui valut le grade de général - éloquent témoignage des imposteurs entre eux [ ... ] Ces Messieurs m'ont dirt de vous exprimer toute leur vive admiration. Exemplaire dédicacé truffé d'une intéressante lettre. Etat très satisfaisant Français‎

‎HUMBERT, Docteur Claude‎

‎Etiologie et pathogénie de la maladie du Col de la Vessie [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Travail de la clinique urologique de Lyon, 1 vol. in-8 br., Imprimerie des Facultés, Lyon, 1942, 95 pp. Envoi de l'auteur. Bon état. Français‎

‎FLERS, Robert de‎

‎Discours de Réception à l'Académie Française le 16 juin 1921 [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 reliure demi-basane rouge, dos à 4 nerfs, couv. cons., Librairie Académique Perrin et Cie, Paris, 1921, 55 pp. Envoi de Robert de Flers "à Gaston Bouniols son vieil ami". Gaston Bouniols (1872-1934) fut sénateur du Tarn-et-Garonne. Bon état (rel. très lég. frottée) Français‎

‎FORTUNE ; [ HUGER, Francis ]‎

‎Fortuné. Jubilons ! Jubilé... [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-4 cartonnage éditeur illustré, Fortuné, Bédarieux, Paris, Pharmapost, Montargis, 1989, 285 pp. Bel exemplaire, signé par le dessinateur et humoriste Fortuné, de cet ouvrage qui retrace l'intégralité de sa carrière à travers ses dessins. Français‎

‎MAGNANT, François ; Comité historique‎

‎Villenave d'Ornon : 5000 ans d'histoire [ Edition originale - Livre dédicacé par les auteurs ]‎

‎E.O. Un des 300 exemplaires numérotés, 1 vol. in-4 cartonnage éditeur illustré, Maury Imprimeur, 2000, 203 pp. Bel exemplaire de l'édition originale numérotée, dédicacée par les auteurs. Français‎

‎DUMAS-AUBERGIER, Dr. ; LECOQ, Henri‎

‎Etudes sur les diverses Eaux minérales d'Auvergne. Du Lymphatisme et de la Scrofule chez les Enfants, Des Maladies des Femmes et de certaines Affections des Yeux. Traitement spécial à Saint-Nectaire par le Dr. Dumas-Aubergier. Avec Itinéraire. Description des Environs. Topographie et Géologie par Henri Lecoq [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Avec 60 gravures, 1 vol. in-8 br., Typographie Ferdinand Thibaud, Clermont-Ferrand, 1869, 251 pp. avec 2 longues vues dépliantes Rare exemplaire de l'édition originale dédicacé par Dumas-Aubergier. Etat moyen (couv. fort. frottée et abîmée, petite mq. angulaire aux premiers ff., discrète mouill. sur une vue, bon état intérieur par ailleurs, exemplaire méritant reliure). Français‎

‎ADELINE, Yves-Marie‎

‎Le Roi et le Monde moderne. [ Exemplaire dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Communication & Tradition, 1995, 191 pp. Bel envoi de l'auteur. Bon exemplaire Français‎

‎VYEIX, Laurent‎

‎Clarisse et le Singe en morceaux [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Comedia, Nîmes, 2013, 235 pp. Très bon état Français‎

‎MEUNIER, Paul‎

‎La Saga des Saisies [ Livre dédicacé par l'auteur ] [ On joint :] Les Saisies. Beaufortin-Savoie 1er août 1944 L'Espoir [ On joint : ] Le parachutage du Col des Saisies. Commémoration du 40ème anniversaire le 27 mai 1984‎

‎1 vol. in-8 br., La Fontaine de Siloë, 1999, 358 pp. et 2 brochures, et l'on joint 13 ff. Rappel des titres complets : La Saga des Saisies [ Livre dédicacé par l'auteur ] [ On joint :] Les Saisies. Beaufortin-Savoie 1er août 1944 L'Espoir [ On joint : ] Le parachutage du Col des Saisies. Commémoration du 40ème anniversaire le 27 mai 1984 Bon ensemble provenant de la bibliothèque d'un participant aux événements d'août 1944 aux Saisies. On joint également 13 feuillets (courriers, coupure de presse, copies de lettres ou de journal) évoquant les combats de Savoie en août 1944. Prix du lot, non séparable Français‎

‎FONTAINE, Pierre‎

‎Où mène le Gaullisme ? [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Les Sept Couleurs, 1967, 120 pp. Bon état pour cet exemplaire enrichi d'un envoi de Pierre Fontaine. Français‎

‎GIGON, S.-C.‎

‎La Révolte de la Gabelle en Guyenne 1548-1549. Contribution à l'Histoire de l'Impôt sous l'Ancien Régime [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Honoré Champion, Paris, 1906, IX-298 pp. Bon état pour cet exemplaire enrichi d'un envoi de l'auteur (qq. rouss.). Français‎

‎TORTEL, Albert‎

‎Polices de l'Air [ Edition originale - Livre dédicacé par l'Auteur ]‎

‎Préface de Lucien Bossoutrot, illustrations de E. Maurus, exemplaire nominatif, 1 vol. grand in-8 br., couv. ill., Editions P. Fournié & Cie, Paris, 1936, 129 pp. Exemplaire nominatif spécialement imprimé pour M. Antonin Rochefort, enrichi d'une belle dédicace de l'auteur. Un très bel ouvrage qui présente de manière remarquablement vivante tout le détail administratif de l'aviation civile du temps. Français‎

‎ISWOLSKY, Hélène ; KACHINA, Anna‎

‎La Jeunesse rouge d'Inna [ Edition originale - Livres signés par les auteurs ]‎

‎Un des 60 exemplaires sur papier Alfa numéroté de 1 à 60 (n° 58), 1 vol. in-12 br., Les Editions de France, Paris, 1928, 224 pp. Exemplaire de l'édition originale revêtu des signatures manuscrites des auteurs. Bel exemplaire en parfait état. Français‎

‎BARTHOU, Louis‎

‎Le Politique [ Livre dédicacé et annoté par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 reliure pleine basane grise et tricolore au premier plat, coll. Les Caractères du Temps, Chez Hachette, Paris, 1923, 127 pp. Exceptionnel exemplaire annoté de la main de Louis Barthou, dans lequel il donne la "clé" de tous ses portraits, dissimulés derrière des pseudonymes : il y dévoile ainsi Poincaré, Herriot, de Jouvenel, Léon Daudet, le Général de Castelnau, Maginot et Tardieu, Albert Sarraut, etc... L'ouvrage a été dédicacé par Louis Barthou à celui "qui a si bien tricolorisé Le Politque" (mais le nom du dédicataire a été gratté. Bon état (nom du dédicataire gratté, très bon état par ailleurs) pour cet important exemplaire. Français‎

‎MARCELLO-FABRI [ FAIVRE, Marcel Louis (1889-1945) ]‎

‎La Force de Vivre. Roman [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-16 br., Editions du Livre Mensuel, Paris, 1919, 273 pp. Bel envoi de l'auteur. Etat très satisfaisant (couv. lég. frottée) pour ce roman. Français‎

‎BRITSCH, Albert‎

‎Les Gémeaux sont au Capricorne [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Un des 1000 exemplaires sur pur fil Johannot numéroté, 1 vol. in-12 br., Editions René Lacoste & Cie, Paris, 1951, 27 pp. Bon état pour cet exemplaire de l'édition originale dédicacé par l'auteur. Français‎

‎GERMAIN, André‎

‎Renée Vivien [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., Editions Georges Crès & Cie, Paris, 1917, 191 pp. Bel envoi de l'auteur "A la Comtesse de Maigret, si belle apparition dans la neige, avec mes regards charmés qui rejoignent mes souvenirs". Etat satisfaisant (petite fente en mors et petit mq. marginal à qq. feuillets). André Germain (1882-1971), fils de Henri Germain, fondateur du Crédit Lyonnais, fut durant toute sa vie un familier du tout-Paris littéraire, La dédicataire du présent exemplaire était Marie d'Anterroches (1880-1972), épouse de Christian, comte de Maigret et du Saint-Empire (1877-1950). Français‎

‎UHRY, Alfred‎

‎Léon Gambetta - Le Général Galliéni. Note et documents relatifs à un exposé fait à l'Ecole Turgot le 7 juin 1916 [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 brochure in-8, Imprimerie Pellieux-Dall'Oste, Paris, 1916, 24 pp. Bon exemplaire enrichi d'un envoi de l'auteur. Français‎

‎MARY, André‎

‎Symphonies Pastorales [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., Chez tous les Libraires, s.d., 114 pp. Bel envoi de l'auteur "A Raymond de La Tailhède, ces enfantillages à titre purement documentaire". Etat moyen (dos fendu, bon état par ailleurs). Français‎

‎Anonyme‎

‎Manuscrit : Journal de voyage anonyme d'une médecin de marine militaire [ Santé navale ], d'avril 1946 à novembre 1947 : Toulon, La Rochelle, Ferryville, Gozo, Port-Saïd, Djibouti, Abadan, Bombay, Goa, Singapour, Hong-Kong, etc... Avec de nombreuses détails piquants sur la vie dans la marine française au lendemain de la seconde guerre mondiale. Intéressant journal manuscrit évoquant fugacement la figure de Zinovi Peschkoff : 7 mai 1946 : "Impression de pagaille. Berge m'avait dit en passant par Bordeaux que Rochefort est trop demandé pour espérer l'avoir. D'après Aury, on pleure depuis un an pour avoir des médecins. Paponnet, complètement rond le jour où je vais le voir, se désintéresse de la question"... "Même impression à la Marine. Chipotages pour savoir qui a été le plus résistant, qui a sauvé La Rochelle. L'ambiance n'est pas au gaullisme. Cossé, Auger et les autres écoeurés : Paris les laisse tomber et ils ne pensent qu'à dégager pour partir à la colonie"... "Une note réconfortante : la position nette de l'Eglise pour le référendum...Malheureusement, ça semble avoir été limité au diocèse de La Rochelle. Grande Peur des biens pensants à l'occasion de ce vote. Les bourgeois en font dans leur culotte et se voient arrêtés pour le lendemain si le vote est oui. Ont-ils donc la conscience moins nette qu'ils veulent bien le dire ?". 4 juillet 1946 : "Je suis considéré comme légèrement aliéné de vouloir repartir en campagne après seulement trois mois de séjour en France" 29 juin : "Voyagé avec Le Calvé de Bandol à Toulon... Rencontré quelques copains. Toujours la même réflexion : "Quelle chance tu as ! Ah! si j'étais à ta place..." 4 juillet à Feryville : "Embarqué sur le Mékong ... Laïus rapide avec le Commandant (de Forton), jeune et semblant avoir de l'allant. Adopte le type homme d'affaires américain. C'est peut-être très bien, c'est peut-être une façade. Il faut attendre. Visite au secnd, L. V. Lesty, bon gros colosse assez philosophe qui casse pas mal de sucre sur le dos des médecins, en particulier de Briskine qui s'occupait du bateau jusqu'à mon arrivée. Je défends Briskine a prioi, sans savoir de quoi il s'agit, avec une telle mauvaise foi que Lesty ne peut s'empêcher d'en rire et on n'en parle plus". Les autres officiers : Tayne, Sirven (croix de lorraine", et I.M. Rossi, Lafon, sympathiques au 1er abord. 5 juillet : "le matin, visite officielle à Sidi Abdallah" (suit une liste de nom et de postes) "presque tous cherchant à dégager pour s'installer dans la région. Même conversation partout : prix du beurre, des petits pois et du pain, insuffisance des soldes...Si j'étais à votre place, etc... Bande de ronds de cuir !" .... 12 juillet : "Lu un article de Cortadellas retraçant l'histoire de la Mission Militaire de ChungKinq. Un peu optimiste mais bon pour la propagande". 21 juillet :"Vie végétative à Ferryville. Travail léger et irrégulier à l'hôpital. Je trapine péniblement les journées sans envie de lire ni de travailler. Vivement la fuite. Le 18, arrivée d Terrible. Je vais faire une bonne heure de blague avec Lemaire. Ecoeuré de la Marine, il a demandé à dégager. On lui a fait comprendre qu'à Diégo il aurait mieux fait de filer comme le Glorieux. C'est écoeurant." 22 juillet : "Embarqué la commission d'essais : 5 officiers et une quinzaine d'ouvriers. Rentré à Bizerte... Appareillage pour Bône". 1er août : "Arrivée à 800 en vue de Gozo. ... Ville pas bien belle et très démolie, certains quartiers entièrement rasés. .... Petites ruelles rappelant l'Espagne ... les vieilles fortifications ont assez grande allure" 3 août : "Toutes les dernières réparations faites à Ferryville sont à refaire : pompe d'épuisement, chambre froide, dégaussing. Paris nous a mis à la disposition des anglais, mais les anglais ne nous donnent aucune consigne, disant que nous ne dépendons pas d'eux pour la route. Nous devons seulement faire un ravitaillement Abdan-Singapour. Si le Pacha sait y faire, nous pouvons choisir l'itinéraire qui nous plaira". 9 août : "A 1200 rencontré une mine. Ecole à feu au mousquet et aux Hoerlicou. Mine coulée sans exploser à la deuxième passe". 11 août : "A 1600, cassé la barre à bras... une semaine de réparations à Port-Saïd". 12 août : "Arrivée à Port-Saïd. Envahissement inévitable de tous les commerçants qui sont à bord avant même que les manoeuvres de mouillage soient terminées". 13 août au Caire, chez l'attaché naval C.C. Challan de Sévin : "nous apprenons que Russes et Anglais sont prêts à se tabasser dans la région de Bassorah. On va peut-être arriver au bon moment". Puis à Ismaïlia, où ils rencontrent d'autres français : "Puis arrive un capitaine mauritien qui nous sort un ereintement en règle des Anglais. Comme il est en uniforme anglais, l'effet est assez curieux". 29 août 1946 : Arrivée à Djibouti ; 30 : "Pêche à la dynamite avec Sirven : 4 petits poissons et une belle suée à l'aviron". 11 septembre, arrivée à Abadan, puis le 3 octobre à Bombay : "Quelques troubles dans la ville indigène : échange de coups de poignard entre hindous et musulmans" 8 octobre: Retrouvons le Var sous l'Ile Grande à côté de Goa. ... Meynice est à Saïgon vec madame, à l'E.M. de d'Argenlieu ; 13 octobre : Le Consul, Jobez e sa femme déjeunent chez le commandant. Jobez était avec Lorrin sous-fifre de Coiffard à Tchungking en 1944. Constaté avec plaisir qu'il n'a pas changé d'avis. Ereintement de Pechkoff, ... et de la clique des Terres Rouges : De Langlade, Irribarne, Leonard, etc... 21 octobre : Arrivée à Singapour ... 23 novembre, 2e rotation : "La veille, on apprend de nouvelles insurrections à Haïphong et à Langson. Aucune précision."... 11 octobre 47 : Appareillage [ de Hong-Kong ] avec M Viaud, consul à Canton, Dr. Mosquin ralliant Pakhoï comme vice-consul et médecin de l'hôpital de la Mission catholique, un jeune grec de Canton qui va s'engager dans la Légion, deux ammanites provenant de l'entourage de Bao Daï".....‎

‎1 vol. in-4 reliure demi-basane raciné sous étui, répertoire médical offert par les Laboratoires Darrasse, 1944-1946, 30 pages manuscrites, le reste du répertoire est vierge. Rappel du titre complet : Manuscrit : Journal de voyage anonyme d'une médecin de marine militaire [ Santé navale ], d'avril 1946 à novembre 1947 : Toulon, La Rochelle, Ferryville, Gozo, Port-Saïd, Djibouti, Abadan, Bombay, Goa, Singapour, Hong-Kong, etc... Avec de nombreuses détails piquants sur la vie dans la marine française au lendemain de la seconde guerre mondiale. Intéressant journal manuscrit évoquant fugacement la figure de Zinovi Peschkoff : 7 mai 1946 : "Impression de pagaille. Berge m'avait dit en passant par Bordeaux que Rochefort est trop demandé pour espérer l'avoir. D'après Aury, on pleure depuis un an pour avoir des médecins. Paponnet, complètement rond le jour où je vais le voir, se désintéresse de la question"... "Même impression à la Marine. Chipotages pour savoir qui a été le plus résistant, qui a sauvé La Rochelle. L'ambiance n'est pas au gaullisme. Cossé, Auger et les autres écoeurés : Paris les laisse tomber et ils ne pensent qu'à dégager pour partir à la colonie"... "Une note réconfortante : la position nette de l'Eglise pour le référendum...Malheureusement, ça semble avoir été limité au diocèse de La Rochelle. Grande Peur des biens pensants à l'occasion de ce vote. Les bourgeois en font dans leur culotte et se voient arrêtés pour le lendemain si le vote est oui. Ont-ils donc la conscience moins nette qu'ils veulent bien le dire ?". 4 juillet 1946 : "Je suis considéré comme légèrement aliéné de vouloir repartir en campagne après seulement trois mois de séjour en France" 29 juin : "Voyagé avec Le Calvé de Bandol à Toulon... Rencontré quelques copains. Toujours la même réflexion : "Quelle chance tu as ! Ah! si j'étais à ta place..." 4 juillet à Feryville : "Embarqué sur le Mékong ... Laïus rapide avec le Commandant (de Forton), jeune et semblant avoir de l'allant. Adopte le type homme d'affaires américain. C'est peut-être très bien, c'est peut-être une façade. Il faut attendre. Visite au secnd, L. V. Lesty, bon gros colosse assez philosophe qui casse pas mal de sucre sur le dos des médecins, en particulier de Briskine qui s'occupait du bateau jusqu'à mon arrivée. Je défends Briskine a prioi, sans savoir de quoi il s'agit, avec une telle mauvaise foi que Lesty ne peut s'empêcher d'en rire et on n'en parle plus". Les autres officiers : Tayne, Sirven (croix de lorraine", et I.M. Rossi, Lafon, sympathiques au 1er abord. 5 juillet : "le matin, visite officielle à Sidi Abdallah" (suit une liste de nom et de postes) "presque tous cherchant à dégager pour s'installer dans la région. Même conversation partout : prix du beurre, des petits pois et du pain, insuffisance des soldes...Si j'étais à votre place, etc... Bande de ronds de cuir !" .... 12 juillet : "Lu un article de Cortadellas retraçant l'histoire de la Mission Militaire de ChungKinq. Un peu optimiste mais bon pour la propagande". 21 juillet :"Vie végétative à Ferryville. Travail léger et irrégulier à l'hôpital. Je trapine péniblement les journées sans envie de lire ni de travailler. Vivement la fuite. Le 18, arrivée d Terrible. Je vais faire une bonne heure de blague avec Lemaire. Ecoeuré de la Marine, il a demandé à dégager. On lui a fait comprendre qu'à Diégo il aurait mieux fait de filer comme le Glorieux. C'est écoeurant." 22 juillet : "Embarqué la commission d'essais : 5 officiers et une quinzaine d'ouvriers. Rentré à Bizerte... Appareillage pour Bône". 1er août : "Arrivée à 800 en vue de Gozo. ... Ville pas bien belle et très démolie, certains quartiers entièrement rasés. .... Petites ruelles rappelant l'Espagne ... les vieilles fortifications ont assez grande allure" 3 août : "Toutes les dernières réparations faites à Ferryville sont à refaire : pompe d'épuisement, chambre froide, dégaussing. Paris nous a mis à la disposition des anglais, mais les anglais ne nous donnent aucune consigne, disant que nous ne dépendons pas d'eux pour la route. Nous devons seulement faire un ravitaillement Abdan-Singapour. Si le Pacha sait y faire, nous pouvons choisir l'itinéraire qui nous plaira". 9 août : "A 1200 rencontré une mine. Ecole à feu au mousquet et aux Hoerlicou. Mine coulée sans exploser à la deuxième passe". 11 août : "A 1600, cassé la barre à bras... une semaine de réparations à Port-Saïd". 12 août : "Arrivée à Port-Saïd. Envahissement inévitable de tous les commerçants qui sont à bord avant même que les manoeuvres de mouillage soient terminées". 13 août au Caire, chez l'attaché naval C.C. Challan de Sévin : "nous apprenons que Russes et Anglais sont prêts à se tabasser dans la région de Bassorah. On va peut-être arriver au bon moment". Puis à Ismaïlia, où ils rencontrent d'autres français : "Puis arrive un capitaine mauritien qui nous sort un ereintement en règle des Anglais. Comme il est en uniforme anglais, l'effet est assez curieux". 29 août 1946 : Arrivée à Djibouti ; 30 : "Pêche à la dynamite avec Sirven : 4 petits poissons et une belle suée à l'aviron". 11 septembre, arrivée à Abadan, puis le 3 octobre à Bombay : "Quelques troubles dans la ville indigène : échange de coups de poignard entre hindous et musulmans" 8 octobre: Retrouvons le Var sous l'Ile Grande à côté de Goa. ... Meynice est à Saïgon vec madame, à l'E.M. de d'Argenlieu ; 13 octobre : Le Consul, Jobez e sa femme déjeunent chez le commandant. Jobez était avec Lorrin sous-fifre de Coiffard à Tchungking en 1944. Constaté avec plaisir qu'il n'a pas changé d'avis. Ereintement de Pechkoff, ... et de la clique des Terres Rouges : De Langlade, Irribarne, Leonard, etc... 21 octobre : Arrivée à Singapour ... 23 novembre, 2e rotation : "La veille, on apprend de nouvelles insurrections à Haïphong et à Langson. Aucune précision."... 11 octobre 47 : Appareillage [ de Hong-Kong ] avec M Viaud, consul à Canton, Dr. Mosquin ralliant Pakhoï comme vice-consul et médecin de l'hôpital de la Mission catholique, un jeune grec de Canton qui va s'engager dans la Légion, deux ammanites provenant de l'entourage de Bao Daï"..... Intéressant journal manuscrit de 30 pages évoquant notamment (très fugacement) la figure de Zinovi Peschkoff : 7 mai 1946 : "Impression de pagaille. Berge m'avait dit en passant par Bordeaux que Rochefort est trop demandé pour espérer l'avoir. D'après Aury, on pleure depuis un an pour avoir des médecins. Paponnet, complètement rond le jour où je vais le voir, se désintéresse de la question"... "Même impression à la Marine. Chipotages pour savoir qui a été le plus résistant, qui a sauvé La Rochelle. L'ambiance n'est pas au gaullisme. Cossé, Auger et les autres écoeurés : Paris les laisse tomber et ils ne pensent qu'à dégager pour partir à la colonie"... "Une note réconfortante : la position nette de l'Eglise pour le référendum...Malheureusement, ça semble avoir été limité au diocèse de La Rochelle. Grande Peur des biens pensants à l'occasion de ce vote. Les bourgeois en font dans leur culotte et se voient arrêtés pour le lendemain si le vote est oui. Ont-ils donc la conscience moins nette qu'ils veulent bien le dire ?". 4 juillet 1946 : "Je suis considéré comme légèrement aliéné de vouloir repartir en campagne après seulement trois mois de séjour en France" 29 juin : "Voyagé avec Le Calvé de Bandol à Toulon... Rencontré quelques copains. Toujours la même réflexion : "Quelle chance tu as ! Ah! si j'étais à ta place..." 4 juillet à Feryville : "Embarqué sur le Mékong ... Laïus rapide avec le Commandant (de Forton), jeune et semblant avoir de l'allant. Adopte le type homme d'affaires américain. C'est peut-être très bien, c'est peut-être une façade. Il faut attendre. Visite au secnd, L. V. Lesty, bon gros colosse assez philosophe qui casse pas mal de sucre sur le dos des médecins, en particulier de Briskine qui s'occupait du bateau jusqu'à mon arrivée. Je défends Briskine a prioi, sans savoir de quoi il s'agit, avec une telle mauvaise foi que Lesty ne peut s'empêcher d'en rire et on n'en parle plus". Les autres officiers : Tayne, Sirven (croix de lorraine", et I.M. Rossi, Lafon, sympathiques au 1er abord. 5 juillet : "le matin, visite officielle à Sidi Abdallah" (suit une liste de nom et de postes) "presque tous cherchant à dégager pour s'installer dans la région. Même conversation partout : prix du beurre, des petits pois et du pain, insuffisance des soldes...Si j'étais à votre place, etc... Bande de ronds de cuir !" .... 12 juillet : "Lu un article de Cortadellas retraçant l'histoire de la Mission Militaire de ChungKinq. Un peu optimiste mais bon pour la propagande". 21 juillet :"Vie végétative à Ferryville. Travail léger et irrégulier à l'hôpital. Je trapine péniblement les journées sans envie de lire ni de travailler. Vivement la fuite. Le 18, arrivée d Terrible. Je vais faire une bonne heure de blague avec Lemaire. Ecoeuré de la Marine, il a demandé à dégager. On lui a fait comprendre qu'à Diégo il aurait mieux fait de filer comme le Glorieux. C'est écoeurant." 22 juillet : "Embarqué la commission d'essais : 5 officiers et une quinzaine d'ouvriers. Rentré à Bizerte... Appareillage pour Bône". 1er août : "Arrivée à 800 en vue de Gozo. ... Ville pas bien belle et très démolie, certains quartiers entièrement rasés. .... Petites ruelles rappelant l'Espagne ... les vieilles fortifications ont assez grande allure" 3 août : "Toutes les dernières réparations faites à Ferryville sont à refaire : pompe d'épuisement, chambre froide, dégaussing. Paris nous a mis à la disposition des anglais, mais les anglais ne nous donnent aucune consigne, disant que nous ne dépendons pas d'eux pour la route. Nous devons seulement faire un ravitaillement Abdan-Singapour. Si le Pacha sait y faire, nous pouvons choisir l'itinéraire qui nous plaira". 9 août : "A 1200 rencontré une mine. Ecole à feu au mousquet et aux Hoerlicou. Mine coulée sans exploser à la deuxième passe". 11 août : "A 1600, cassé la barre à bras... une semaine de réparations à Port-Saïd". 12 août : "Arrivée à Port-Saïd. Envahissement inévitable de tous les commerçants qui sont à bord avant même que les manoeuvres de mouillage soient terminées". 13 août au Caire, chez l'attaché naval C.C. Challan de Sévin : "nous apprenons que Russes et Anglais sont prêts à se tabasser dans la région de Bassorah. On va peut-être arriver au bon moment". Puis à Ismaïlia, où ils rencontrent d'autres français : "Puis arrive un capitaine mauritien qui nous sort un ereintement en règle des Anglais. Comme il est en uniforme anglais, l'effet est assez curieux". 29 août 1946 : Arrivée à Djibouti ; 30 : "Pêche à la dynamite avec Sirven : 4 petits poissons et une belle suée à l'aviron". 11 septembre, arrivée à Abadan, puis le 3 octobre à Bombay : "Quelques troubles dans la ville indigène : échange de coups de poignard entre hindous et musulmans" 8 octobre: Retrouvons le Var sous l'Ile Grande à côté de Goa. ... Meynice est à Saïgon vec madame, à l'E.M. de d'Argenlieu ; 13 octobre : Le Consul, Jobez e sa femme déjeunent chez le commandant. Jobez était avec Lorrin sous-fifre de Coiffard à Tchungking en 1944. Constaté avec plaisir qu'il n'a pas changé d'avis. Ereintement de Pechkoff, ... et de la clique des Terres Rouges : De Langlade, Irribarne, Leonard, etc... 21 octobre : Arrivée à Singapour ... 23 novembre, 2e rotation : "La veille, on apprend de nouvelles insurrections à Haïphong et à Langson. Aucune précision."... 11 octobre 47 : Appareillage [ de Hong-Kong ] avec M Viaud, consul à Canton, Dr. Mosquin ralliant Pakhoï comme vice-consul et médecin de l'hôpital de la Mission catholique, un jeune grec de Canton qui va s'engager dans la Légion, deux annamites provenant de l'entourage de Bao Daï"..... Français‎

‎ALTEZE, Noël ; MASO, Jo‎

‎Cent ans de Rugby Catalan [ Livre dédicacé par Jo Maso ]‎

‎Préface de Jo Maso, 1 vol. in-4 cartonnage éditeur illustré, Editions du Chiendent, Perpgnan, 1986, 367 pp. Superbe dédicace de Jo Maso. Etat très satisfaisant (cartonnage lég. frotté, bon état par ailleurs). Français‎

‎Collectif ; VISSE, Claude ; SAQUET, Jean-Louis‎

‎10 ans de Vol à Voile 1950-1960 [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Envoi de l'auteur, 1 vol. in-4 br., Jean Louis Saquet éditeur, 1980, 143 pp. Belle dédicace de l'auteur à Jean Thomas, le découvreur du site de vol à voile de la Montagne Noire. On joint une L.A.S. de l'auteur au même, le remerciant pour le prêt de son carnet de vol. Bon état Français‎

‎MEILLANT, Henry ; D'HARTOY, Maurice ; ARNOUIL-DUBOIS, Raymonde‎

‎Art et Poésie. Reflets poétiques de l'Ethnie Française. I 1968 [ Livre dédicacé par un des auteurs ] Anthologie des membres titulaires, agrégés et d'honneur de la Société des Poètes et Artistes de France‎

‎Sous la direction littéraire de Henry Meillant, préface de Maurice d'Hartoy, 1 vol. in-8 reliure pleine toile bleue, Jean Grassin, Paris, 1968, 280 pp. Livre dédicacé par Raymonde Arnouil-Dubois. Bon état (couv. lég. frottée). Français‎

‎RICAU, Osmin‎

‎Aspects Gascons des Chemins de Saint-Jacques [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Chez l'Auteur, Bordeaux, 1967, 149 pp. Superbe envoi autographe de l'auteur : "L'instituteur Editeur Auteur (hélas ! est-il vraiment à la hauteur ?) vous envoie, ni sentencieux ni doctrinal, mais avec sincérité fière, Cher Monsieur C... Pierre, cette image pas d'Epinal. Certainement me suivras-tu, car j'ai confiance, et pourquoi pas ? n'hésitant à porter tes pas en dehors des sentiers battus, nous conduisant à mainte erreur, sans malveillance ni terreur, nous foutant de Gloire et d'argent, des dires des postérités, c'est pur devoir d'aller marchant seulement vers la Vérité. Jusqu'à ce jour l'on ne me nie que dans le vrai ne le fus tant pour mes aïeux qu'en réfutant les plus stupides calomnies qu'avec douceur tous avalaient j'ai regimbé. Il le fallait ! Et je n'ai pu m'en dispenser, Pierre C... avecque joie je livre ce livre à tes doctes pensers"... Bon exemplaire auquel on joint une reproduction de tableau ainsi légendée : "Osmin Ricau : "Fructidor" (3m x 1 m 20) pour le (Restaurant du petit) Louvre", ainsi que le prospectus rose d'origine. On ne peut guère imaginer plus belle dédicace pour cet exemplaire. Français‎

‎MONCEAUX, Dr. R.-H. ; BENN‎

‎Benn au Salon d'Automne 1932 - 1962 [ Livre dédicacé par l'auteur - Avec un dessin original signé de Benn ]‎

‎Avant-propos de Ramond Cogniat, 1 vol. in-4 br., Editions Lefort, Paris, 1963, 43 pp. Bel exemplaire dédicacé par le Docteur Monceaux et enrichi d'un dessin original signé de Benn Français‎

‎ZENNER, Paul‎

‎Petits airs d'automne [ Livre dédicacé par l'auteur - Edition originale ]‎

‎Un des 293 exemplaires numérotés sur vélin alfama, 1 vol. in-8 br., Points & Contrepoints, Paris, 1950, 48 pp. et 1 f. n. ch. Bon exemplaire, enrichi d'un envoi de l'auteur. Français‎

‎DE SOLMS, Marie ; BONAPARTE WYSE, Marie Laetitia ; [ RATTAZZI, Marie ]‎

‎L'Amour se change en Haine aussitôt qu'il expire... Proverbe-Idylle en deux tableaux , en vers, par Madame Marie de Solms, née Bonaparte-Wyse [ Livre dédicacé par l'auteur ] [ Edition originale ] [ On joint : ] Les Matinées d'Aix-les-Bains. Première Année N°4 25 Juillet 1858‎

‎Dédié à M. E. Dumas, en remercîment de sa gracieuse interprétation du rôle de Raymond qu'il a créée, 1 brochure in-4 sous couv. verte d'origine, s.d. [ 1858 ], 17 pp. et un numéro in-4 br. 1858, pp. 121-160. Rappel du titre complet : L'Amour se change en Haine aussitôt qu'il expire... Proverbe-Idylle en deux tableaux , en vers, par Madame Marie de Solms, née Bonaparte-Wyse [ Livre dédicacé par l'auteur ] [ Edition originale ] [ On joint : ] Les Matinées d'Aix-les-Bains. Première Année N°4 25 Juillet 1858 Rare exemplaire du tirage à part, enrichi d'une dédicace par Marie de Solms "à M. E. Dumas, souvenir affectueux". E. Dumas fut le créateur du rôle principal de la présente pièce. On joint le numéro original des Matinées d'Aix-les-Bains dans lequel la pièce fut publiée. Bon état. Voir également dans notre catalogue un manuscrit de Marie de Solms, ainsi que plusieurs séries suivies des "Matinées d'Aix-les-Bains" provenant manifestement de la bibliothèque de cet "E. Dumas" qui a signalé en marge les passages évoquant ses prestations. Français‎

‎SUZANNE, Jean ; HARAMBOURG, Lydia‎

‎Jean Suzanne. Sculptures et Rencontres 2. 2000 / 2010 [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-4 br., Sofag, Le Faou, 2010, 120 pp. Bel exemplaire, enrichi d'un dessin et d'une dédicace de Jean Suzanne. Français‎

‎NOUGARO, Docteur Emile‎

‎Contribution à l'Etude des Traumatismes et des Blessures du Nerf Cubital [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Imprimerie Y. Cadoret, Bordeaux, 1902, 53 pp. Etat très satisfaisant. Envoi de l'auteur au Docteur Ducournau Français‎

Number of results : 64,565 (1292 Page(s))

First page Previous page 1 ... 284 285 286 [287] 288 289 290 ... 433 576 719 862 1005 1148 1291 ... 1292 Next page Last page