|
|
|
MONTAIGNE, Jean-Baptiste Michel de
[ Lot de 3 documents manuscrits écrits ou signés par Jean-Baptiste Michel de Montaigne : ]Copie par Jean-Baptiste Michel de Montaigne d'une lettre "que j'ay écrit par la poste à Mr. Rey procureur au sénéchal et présidial de Libourne, à Libourne". "A Bordeaux, le 21 décembre 1734, Le désir que j'ay, Mr, d'apprendre quel est l'état de vôtre santé, m'engage de vous prier de vouloir bien le faire le plaisir de m'en donner des nouvelles ; je souhaiterois de tout mon coeur trouver des occasions pour vous donnner des marques que personnes ne sçauroit s'intéresser plus particulièrement que moy à tout ce qui vous regarde, soyés en je vous prie bien persuadé. J'eusse fait dresser ma réponse aux blâmes que le Sr [ ... ] a fourni contre mon dénombrement si j'avois eu en main certaines pièces qu'on m'a promis de me communiquer, je serai bien aise dd'avoir par devers moi ces pièes avant de répondre à ses blames, je compte les avoir bien-tôt. Je vous ay marqué, par la lettre que je vous écrivis le 7 du mois d'août dernier, que le Sr [ ... ] avait en son pouvoir la baillette à fief nouveau de ma maison de Beausoleil du 14 may 1597 retenuë par papier notaire royal, c'est de quoi je suis assûré [ ... ]" [ ... ] "Le Sr [ ... ] ne voudra pas contester apparemment que l'énonciation de ce bail à fief de 1597 dans le dénombrement de 1691 et dans la sentence de sa réception, contradictoirement renduë par le Sénéchal de Fronsac le 15 juin 1691 entre feu M. le Duc de Richelieu et feu M. François de Montaigne, ne fasse foy suffisante ; il est de maxime en droit que les énonciations dans les anciens actes font foy sans rapporter l'acte énoncé, il faut d'ailleurs tenir pour constant que le rapport du titre primordial n'est pas nécessaire quand on produit et rapporte un dénombrement fait authentiquement et énonciatif de ce titre primitif, lequel dénombrement équipolle au premier titre quand il ne paroit pas, le remplace et en fait l'office étantune confirmation, un renouvellement bien exprès de l'ancienne inféodation." [etc... ] [ On joint : ] Copie par Jean-Baptiste Michel de Montaigne d'une lettre "que j'ay écrit par la poste à Mr. Rey mon procureur au sénéchal de Libourne", à Bordeaux le 26 février 1733 [même affaire ] [ On joint une copie authentique établie en 1762 d'un acte de juin 1686 ] : ] Acte daté de 1761 de la généralité de Bordeaux fait par Notaire Royal et retiré "par Messire Jean-Baptiste Michel de Montaigne Chevalier Seigneur de Beausoleil, ancien premier jurat de Bordeaux, y demeurant dans son hôtel rue Dumirail [ du Mirail ] Paroisse St Eloy sans avoir icy ajoutté ny diminué, fait à Bordeaux dans l'hôtel de ce Seigneur l'an mille sept cens soixante deux le treize du mois de mars et signé"
3 documents manuscrits à savoir : 1 document manuscrit signé de 2 ff. in-folio ( 38 x 25 cm), 2 pages et demie manuscrites : Copie par Jean-Baptiste Michel de Montaigne d'une lettre "que j'ay écrit par la poste à Mr. Rey procureur au sénéchal et présidial de Libourne, à Libourne". "A Bordeaux, le 21 décembre 1734, Le désir que j'ay, Mr, d'apprendre quel est l'état de vôtre santé, m'engage de vous prier de vouloir bien le faire le plaisir de m'en donner des nouvelles ; je souhaiterois de tout mon coeur trouver des occasions pour vous donnner des marques que personnes ne sçauroit s'intéresser plus particulièrement que moy à tout ce qui vous regarde, soyés en je vous prie bien persuadé. J'eusse fait dresser ma réponse aux blâmes que le Sr [ ... ] a fourni contre mon dénombrement si j'avois eu en main certaines pièces qu'on m'a promis de me communiquer, je serai bien aise dd'avoir par devers moi ces pièes avant de répondre à ses blames, je compte les avoir bien-tôt. Je vous ay marqué, par la lettre que je vous écrivis le 7 du mois d'août dernier, que le Sr [ ... ] avait en son pouvoir la baillette à fief nouveau de ma maison de Beausoleil du 14 may 1597 retenuë par papier notaire royal, c'est de quoi je suis assûré [ ... ]" [ ... ] "Le Sr [ ... ] ne voudra pas contester apparemment que l'énonciation de ce bail à fief de 1597 dans le dénombrement de 1691 et dans la sentence de sa réception, contradictoirement renduë par le Sénéchal de Fronsac le 15 juin 1691 entre feu M. le Duc de Richelieu et feu M. François de Montaigne, ne fasse foy suffisante ; il est de maxime en droit que les énonciations dans les anciens actes font foy sans rapporter l'acte énoncé, il faut d'ailleurs tenir pour constant que le rapport du titre primordial n'est pas nécessaire quand on produit et rapporte un dénombrement fait authentiquement et énonciatif de ce titre primitif, lequel dénombrement équipolle au premier titre quand il ne paroit pas, le remplace et en fait l'office étantune confirmation, un renouvellement bien exprès de l'ancienne inféodation." [etc... ] |On joint : ] Copie par Jean-Baptiste Michel de Montaigne d'une lettre "que j'ay écrit par la poste à Mr. Rey mon procureur au sénéchal de Libourne", à Bordeaux le 26 février 1733, 1 feuillet format 20,2 x 16,3 cm (même affaire) [ On joint une copie authentique établie en 1762 d'un acte de juin 1686 ] : ] Acte daté de 1761 de la généralité de Bordeaux fait par Notaire Royal et retiré "par Messire Jean-Baptiste Michel de Montaigne Chevalier Seigneur de Beausoleil, ancien premier jurat de Bordeaux, y demeurant dans son hôtel rue Dumirail [ du Mirail ] Paroisse St Eloy sans avoir icy ajoutté ny diminué, fait à Bordeaux dans l'hôtel de ce Seigneur l'an mille sept cens soixante deux le treize du mois de mars et signé" (copie d'un contrat de délaissements de certains pièces de terre par Antoine Ducasse notaire royal en faveur de Jean de Louche batelier, vers le grand Barrail). Acte signé par Montaigne, David, Robin, etc...
书商的参考编号 : 68527
|
|
|
FAUCHOIS, René
Beethoven. Drame en trois actes en vers [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur - Avec une L.A.S. de l'auteur ]
Tirage à 250 exemplaire sur vergé de hollande van Gelder (n° 134), 1 vol. in-4 br. sous couverture rempliée, sous chemise cartonnée et étui, Aux Editions du Dauphin, Paris, 1929, 6 ff., 134 pp. et 2 ff. n. ch.
书商的参考编号 : 68534
|
|
|
Robert Bouquillon ; Jean-Pierre Capron ; Gabriel Ferro ; Lucien Fontanarosa ; Olivier Foss ; Raymond Georgein ; Gabriel Godard ; Emile Grau-Sala; Pierre Henry ; Pierre Le Colas ; Georges Oudot ; Francis Pasquier ; Michel Rodde ; Walter Spitzer ; Roger Taillandier ; Lucien Verdi ; Louis Vuillermoz ; TOFFOLI
L'Age mécanique. Les Peintres Témoins de leur temps. Musée Galliera Mars-Avril-Mai 1959 [ exemplaire signé et enrichi de dessins originaux par plusieurs artistes ]
1 vol. in-8 cartonnage éditeur, Les Presses Artistiques, Paris, 1959
书商的参考编号 : 68538
|
|
|
MANFREDINI, Enzo
Les Restrictions. Quatre Lithographies en couleurs
Tirage à 30 exemplaires signées et numérotés par l'artiste (n° 21), 4 lithographies en feuillets sous chemise illustrée, s.l.n.d. [ L'Edition de Luxe, Paris, 1917 ]
书商的参考编号 : 68540
|
|
|
MASSENET, Jules (HEILBRONN, Marie ; SANDERSON, Sybil ; VALLANDRE, Aline ]
Manon. Opéra Comique en 5 Actes et 6 Tableaux de MM. Henri Meilhac & Philippe Gille. Musique de J. Massenet [ Exemplaire truffé avec une L.A.S. de Jules Massenet, datée du 27 janvier 1884 : "Certes oui, Madame, dès que mon ami Hartmann me donnera la liberté de disposer d'une partition, je m'empresserai de vous l'offrir avec mes souvenirs les plus fidèles [ ... ]" ; une carte de visite avec mention autographe signée par Jules Massenet : : "Avec les meilleures félicitations de votre dévoué et affectionné JM" ; une carte autographe signée de la cantatrice Marie Heilbronn (1851-1886), créatrice du rôle de Manon dans l'opéra de Massenet : "Monsieur, je suis un peu fatiguée. Ne comptez pas sur moi demain. Recevez mes salutation empressées" ; une L.A.S. d'Aline Vallandré datée du 29 octobre 1909 ; CP de Géraldine Farrar en Manon à Berlin ] : "Cher Monsieur, j'ai été désolée de voir que dans votre revue du mois à l'Op. Comique vous avez oublié de signaler mon début dans Manon que j'ai chanté pour la première fois en septembre. On a toujours mauvaise grâce à se montrer content de soi-même ; mais toute la maison m'a fait tant d'éloges qu'il dit y avoir une petite partie de vraie ; et les applaudissements du public, les nombreuses lettres d'amis inconnus, me font croire qu'au total la nouvelle Manon n'a pas trop déplu [etc... ]" ; L.A.S. de Sybil Sanderson, qui offre des places pour Manon ; CP de Géraldine Farrar en Manon à Berlin ; une L.A.S. non identifiée (places offertes pour Manon) ]
1 vol. grand in-8 reliure pleine soie brodée, GH 1386, Hartmann, s.d. [ 1884 ], 391 pp. : Manon. Opéra Comique en 5 Actes et 6 Tableaux de MM. Henri Meilhac & Philippe Gille. Musique de J. Massenet [ Exemplaire truffé avec une L.A.S. de Jules Massenet, datée du 27 janvier 1884 : "Certes oui, Madame, dès que mon ami Hartmann me donnera la liberté de disposer d'une partition, je m'empresserai de vous l'offrir avec mes souvenirs les plus fidèles [ ... ]" ; une carte de visite avec mention autographe signée par Jules Massenet : : "Avec les meilleures félicitations de votre dévoué et affectionné JM" ; une carte autographe signée de la cantatrice Marie Heilbronn (1851-1886), créatrice du rôle de Manon dans l'opéra de Massenet : "Monsieur, je suis un peu fatiguée. Ne comptez pas sur moi demain. Recevez mes salutation empressées" ; une L.A.S. d'Aline Vallandré datée du 29 octobre 1909 ; CP de Géraldine Farrar en Manon à Berlin ] : "Cher Monsieur, j'ai été désolée de voir que dans votre revue du mois à l'Op. Comique vous avez oublié de signaler mon début dans Manon que j'ai chanté pour la première fois en septembre. On a toujours mauvaise grâce à se montrer content de soi-même ; mais toute la maison m'a fait tant d'éloges qu'il dit y avoir une petite partie de vraie ; et les applaudissements du public, les nombreuses lettres d'amis inconnus, me font croire qu'au total la nouvelle Manon n'a pas trop déplu [etc... ]" ; L.A.S. de Sybil Sanderson, qui offre des places pour Manon ; CP de Géraldine Farrar en Manon à Berlin ; une L.A.S. non identifiée (places offertes pour Manon) ]
书商的参考编号 : 68629
|
|
|
BALYNE, Claude ; (BERNARD, Valère)
La Danseuse. Poëme [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Hors-texte de Valère Bernard, 1 brochure in-12, Editions des Facettes, A Toulon, s.d. (circa 1928), 16 pp.
书商的参考编号 : 68653
|
|
|
BAZIN, René
1 L.A.S. de René Bazin [ Il exprime son amitié à son correspondant, fait l'éloge de l'ouvrage "Lucile" par Madame Deleau, et transmets la prière du bibliothécaire de la "National University" de Dublin, 18 Hawking Street (le RP. Stephen Brown) qui demande de bons livres français pour corriger le préjugé grandissant d'après lequel les Français n'écrivent que des livres immoraux. Calmann Lévy a envoyé 10 volumes [... ] ]
2 ff. autographes signés, datés du 4 janvier 1930 : René Bazin exprime son amitié à son correspondant, fait l'éloge de l'ouvrage "Lucile" par Madame Deleau, et transmets la prière du bibliothécaire de la "National University" de Dublin, 18 Hawking Street (le RP. Stephen Brown) qui demande de bons livres français pour corriger le préjugé grandissant d'après lequel les Français n'écrivent que des livres immoraux. Calmann Lévy a envoyé 10 volumes [... ]
书商的参考编号 : 68654
|
|
|
FUVAL, Pierre ; [ FEVRIER, Paul-Hubert ]
F comme... [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur avec deux cartes autographes signées ]
1 vol. in-8 en feuillets, coll. Miroir oblique, Editions Saint-Germain-des-Près, Paris, 1975, 60 pp.
书商的参考编号 : 68705
|
|
|
BOURGEAT, Jacques ; (AUDIBERTI, Jacques)
Au petit Trot de Pégase [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur - Avec un poème tapuscrit joint et un manuscrit autographe de 7 pages : "Hommage à François Villon" et un manuscrit de 2 pages d'explication de son "Hommage à Madeleine" ]
Portrait gravé à l'eau-forte par André Jacquemin, préface d'Audiberti, tirage à 440 exemplaires sur Lana (n° 264), 1 vol. petit in-12 br. sous couverture rempliée sous chemise cartonnée et étui, Maximilien Vox, Union Bibliophile de France, Paris, 1945, 76 pp.
书商的参考编号 : 68708
|
|
|
EFFEL, Jean
De la Debré à la Pompidour [ Livre dédicacé par l'auteur avec un beau dessin original signé : caricature du Général de Gaulle ]
1 vol. in-4 rel. cartonnage éditeur couv. ill. couleurs, dessins noir et blanc, Denoël, Paris, 1964, 141 pp.
书商的参考编号 : 68716
|
|
|
MATHIEU, Georges
Le Privilège d'être [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Un des 1000 exemplaires hors commerce réservés aux amis de l'auteur et de l'éditeur, 1 vol. in-8 triangulaire reliure éditeur pleine toile mauve, toutes tranches dorées, triangle métallique faisant fonction de fermoir, Robert Morel éditeur, 1967, 229 pp.
书商的参考编号 : 68717
|
|
|
TOLSTOI, Léon ; [ SALOMON, Charles ; BRU, Georges ]
Lectures. Cours moyen des Ecoles primaires et Classes de 7e et 8e des Lycées et Collèges, extraites des Quatre Livres de Lecture traduits par Charles Salomon [ Livre dédicacé par le traducteur ]
Choisies et annotées par Georges Bru, 1 vol. in-12 cartonnage éditeur dem-percaline bleue, Librairie Delalain, Paris, 1929, 224 pp.
书商的参考编号 : 68720
|
|
|
SCUDERY, Georges de ; (MATULKA, Barbara)
Le Prince Déguisé. Republished with an introduction by Barbara Matulka
1 vol. in-12 reliure pleine toile, Institute of French Studies, Columbia University, New York, 1929, 102 pp.
书商的参考编号 : 68722
|
|
|
EFFEL, Jean
Le Roman d'Adam et Eve. Seul maître à bord... [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. grand in-8 br., Editions Cercle d'Art, Paris, 1958, 40 ff.
书商的参考编号 : 68724
|
|
|
EFFEL, Jean
Le Roman d'Adam et Eve. Opération Eve [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. grand in-8 br., Editions Cercle d'Art, Paris, 1960, 40 ff.
书商的参考编号 : 68725
|
|
|
EFFEL, Jean
Il créa l'Homme et la Femme [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-16 cartonnage éditeur sous jaquette illustrée, Denoël, Paris, 1967
书商的参考编号 : 68726
|
|
|
MAURRAS, Charles ; TRAYNIER, Jean ; [ REY, Stanislas ]
Le Beau Jeu des Reviviscences. Un après-midi d'hiver à Clairvaux [ Avec une L.A.S. de l'éditeur ]
Exemplaire Hors Commerce marqué HC, réservé aux Amis de l'Auteur et de l'Editeur, 1 vol. in-8 en feuillets sous chemise, chemise cartonnée et étui, Pour un Groupe de Bibliophiles, SR [ Stanislas Rey ], 1952, 42 pp.
书商的参考编号 : 68759
|
|
|
SIMAND, Arthur
Heures Savoureuses. Poésies. [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-12 br., Alphonse Lemerre, Paris, 1902, 211 pp.
书商的参考编号 : 68792
|
|
|
BONMARIAGE, Sylvain ; [BONMARIAGE DE CERCY ; CERCY d'ERVILLE, Comte de ]
Ecrits sur le Ciel et sur la Terre [ Livre dédicacé par l'auteur à Pierre Louys ]
1 vol. in-8 br., Librairie J. Povolozky & Cie, Paris, 1921, 202 pp.
书商的参考编号 : 68795
|
|
|
Collectif ; DARQUIER ; AUDIGUIER ; LAURENS, Hippolyte
Congrès de l'Agriculture tenu à Toulouse à l'occasion du Concours National Agricole. 13-18 Juin 1904 [ Edition originale - Livre dédicacé par le Président du Comité d'Organisation à Monsieur Delalande, Président du Congrès ]
Un des 300 exemplaires numérotés (n° 204), 1 vol. in-8 reliure demi-maroquin à coins rouge, dos à 5 nerfs, tête dorée, couvertures conservées, Imprimerie Saint-Cyprien, Toulouse, 1904, VIII-547 pp. et 1 f.
书商的参考编号 : 68913
|
|
|
BRUN, Paulette
Raimu [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-4 br., Editions Alain Lefeuvre, Paris, 1969, 220 pp.
书商的参考编号 : 69110
|
|
|
DUMONT, Roger
Pour ou contre la Corrida [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Un des 20 exemplaires sur papier alfa mousse numérotés de 1 à 20 et constituant l'édition originale (n° 4), 1 vol. in-8 br., La Pensée Universelle, Paris , 1971, 212 pp.
书商的参考编号 : 69134
|
|
|
CLEMENCEAU, Georges
Lettre autographe signée datée de Paris, le 4 décembre 1911, à en-tête du Sénat : "Cher Maurice Herbette, Il résulte de votre lettre, dont je vous remercie, qu'à aucun moment je n'ai dit ou écrit un mot contre la nomination de mon ami Georges Brandès au grade d'Officier de la Légion d'Honneur. Voulez-vous dire au Ministre que je lui serai très reconnaissant s'il veut bien signer cette juste promotion. Tout à vous"
1 L.A.S. sous enveloppe adressée à "Monsieur Maurice Herbette, Ministère des Affaires Etrangères, Quai d'Orsay", lettre de 1 pages et demie en 2 ff. : datée de Paris, le 4 décembre 1911, à en-tête du Sénat : "Cher Maurice Herbette, Il résulte de votre lettre, dont je vous remercie, qu'à aucun moment je n'ai dit ou écrit un mot contre la nomination de mon ami Georges Brandès au grade d'Officier de la Légion d'Honneur. Voulez-vous dire au Ministre que je lui serai très reconnaissant s'il veut bien signer cette juste promotion. Tout à vous"
书商的参考编号 : 69141
|
|
|
BURGGRAEVE, Adolphe
Tableaux synoptiques de Clinique chirurgicale (matières générales) avec des Annotations et des Histoires de maladie [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ] [ Suivi de : ] Le Génie de la Chirurgie, considéré sous le rapport des Pansements, des Opérations, du Diagnostic, du Pronostic et du Traitement médical
Imprimerie et Lithographie de L. Hebbelynck, Gand, 1850, 460 pp. et chez C. Annoot-Braeckman, Gand, 1853, VII-446 pp.
书商的参考编号 : 69147
|
|
|
BORDES DE FORTAGE, Louis de
A Rome vers l'an 60 de notre ère [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Tirage à 51 exemplaires, un des 50 sur papier à bras (n° 20), 1 brochure in-8, Extrait des Actes de l'Académie nationale des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Bordeaux, Imprimerie G. Gounouilhou, Bordeaux, 1906 (imprimé le XV mai 1905), 8 pp. et 1 f. n. ch.
书商的参考编号 : 69149
|
|
|
RESSAIRE, Evelina ; [ MONOD, Jean Paul Frédéric ]
Cours d'Instruction Religieuse sous la Direction de Monsieur Monod, Pasteur de l'Eglise Réformée de Nîmes 1863-64 [ Manuscrit ]
1 vol. in-4 reliure demi-chagrin noir, dos à 4 nerfs, 1863 - 1864, environ 150 ff. dont 92 ff. manuscrits (le feuillet de titre partiellement imprimé, complété à la plume)
书商的参考编号 : 69157
|
|
|
LELONG, Maurice
Célébration du Pain [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Un des 1000 exemplaires marqués HC destinés aux amis de l'auteur et de l'éditeur constituant l'édition originale, 1 vol. in-12 carré reliure pleine toile grège éditeur, éditions Robert Morel, 1963, 43 pp.
书商的参考编号 : 69158
|
|
|
THOMMEREL, J.-P.
Recherches sur la Fusion du franco-normand et de l'anglo-saxon [ Edition originale - Exemplaire dédicacé par l'auteur à François Guizot ] [ Suivi de : ] Dissertatio Academica : Quid sit in Arte Ultra Naturae Imitationem [ Edition originale ]
1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-chagrin rouge, dos à 4 nerfs, Chez Pourchet Père, Hingray, Silvestre, Paris, Chez W. Pickering, Londres, 1841, 2 ff., 115 pp. et Typis Beaulé, via François Miron, 1840, 31 pp.
书商的参考编号 : 69160
|
|
|
BURGGRAEVE, Adolphe
Etudes sur André Vésale, précédée d'une Notice historique sur sa Vie et ses Ecrits [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ] [ Suivi de : ] Anatomie de Texture ou Histologie, appliquée à la physiologie et à la pathologie [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. grand in-8 reliure de l'époque demi-basane brune, chez C. Annoot-Braeckman, Gand, 1841, XXXIII-439 pp. avec portrait en frontispice et planche dépliante ; et 1845, 2 ff., 711 pp. : Etudes sur André Vésale, précédée d'une Notice historique sur sa Vie et ses Ecrits, Ouvrage publié sous le patronage des médecins belges [ Suivi de : ] Anatomie de Texture ou Histologie, appliquée à la physiologie et à la pathologie. Deuxième édition, augmentée et illustrée de dessins, gravés sur bois sous la direction de H. Brown
书商的参考编号 : 69181
|
|
|
COLLECTIF ; CARRERE D'ENCAUSSE, Hélène
L'Art De La Paix. Secrets Et Tresors De La Diplomatie [ Livre dédicacé par Hélène Carrère d'Encausse ]
1 vol. in-4 reliure pleine toile rouge illustrée, Paris Musées, Petit Palais, Musée des Beaux Arts de la Ville de Paris, Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, 2016, 304 pp.
书商的参考编号 : 69202
|
|
|
ROULLEAUX DUGAGE, Georges
Paysages et Silhouettes exotiques (Notes de voyage autour du monde) [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Exemplaire sur papier du japon, 1 vol. in-12 reliure de l'époque plein maroquin rouge, dos à 5 nerfs orné, double filet doré d'encadrement en plats, filet doré en coupes, tête dorée, chasses ornées, reliure signée de Vve Meuthey, Librairie Plon, Paris, 1908, 4 ff., IV-270 pp.
书商的参考编号 : 69229
|
|
|
BELLESSORT, André
La Chanson du Sud [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-12 reliure demi-toile verte, Alphonse Lemerre, Paris, 1896, 221 pp.
书商的参考编号 : 69236
|
|
|
JUVENAL ; PERSE ; [ BOILEAU, Jacques ] ; [ MAROLLES, Michel de ; GUJET, François ; PEYRAREDE, Jean de ]
Les Satyres de Juvénal et de Perse, avec des Remarques, en Latin & en François [ Exemplaire de l'abbé Jacques Boileau, frère de Nicolas Boileau-Despréaux, avec son ex-libris manuscrit et 5 lignes autographes de commentaire sur l'ouvrage : "Ce Juvenal est excellent. J'ay connu les deux hommes Guyet et Pevareide dont les notes sont ici. Le 2. estoit hugenot et le premier bon catholique Je [ crois ? ] fort amy de Mr l''abbé de Villeloin" ]
1 vol. in-12 reliure de l'éppque pleine basane brune, dos à 5 nerfs orné, Chez Guillaume de Luyne, Paris, 1671, 10 ff., 225 ff. [ à pagination en miroir], pp. 227-325 (Remarques), 6 ff. n. ch. (Tables des matières). Titre latin complet : D. Junii Juvenalis et Auli Persii Flacci Styrae. Cum Notis Francisci Gujeti Andini, Joannis Peyraredi Aquitani, et al. Accurante Michaele de Marolles, Abbate Villelupensi, Cum ejusdem Versione & Interpretatione Gallica
书商的参考编号 : 69365
|
|
|
BUVAT, Pierre ; [ MIOT, Jean ]
Sur les Pas de George Sand en Berry et en Marche [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Préface de Jean Miot, 1 vol. in-folio en feuillets double sous chemise bleu, Imprimerie Nouvelle, St Pourçain sur Sioule, 1995, avec nom. illustrations en noir et en couleurs
书商的参考编号 : 69401
|
|
|
F. R........ ; [ REIGNIER, F. ]
Livre de la Bonne Mort, pour aider les Ames pieuses à persévérer dans le Chemin de la Vertu, avec les Prières du Matin et du Soir, la Messe, les Vêpres et Complies, à l'Usage du Diocèse de Moulins [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Avec approbation de Mgr l'Evêque, 1 vol. in-12 reliure de l'époque plein veau, dos lisse, toutes tranches dorées, coupes et chasses ornées, mention d'ex-dono en premier plat : "A Monsieur J. François Auguste de Sainsbut", Imprimerie de Place-Bujon, Moulins, 1840, 454-vii pp. et 1 f. n. ch.
书商的参考编号 : 69521
|
|
|
ANONYME ; [DESHAYES DE MARCERE, Emile Louis Gustave ]
La Politique d'un Provincial. Lettres d'un Oncle à son Neveu [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-veau caramel à coins, dos à 5 nerfs orné, toutes tranches peignées, Charles Douniol, Paris, 1869, II-410 pp.
书商的参考编号 : 69578
|
|
|
FOURCHE, P.
Les Jetons dits de l'Ormée (1653) d'après divers documents [ Livre dédicacé par l'auteur - Edition originale ]
1 brochure in-8, Extrait des Actes de la Société Archéologique de Bordeaux, Imprimerie Y. Cadoret, Bordeaux, 1903, 24 pp. et 1 f. avec une planche en frontispice
书商的参考编号 : 69607
|
|
|
DEZEIMERIS, Reinhold
Note sur l'emplacement de l'Ebromagus de Saint Paulin [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
1 brochure in-8, Extrait des Actes de l'Academie des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Bordeaux, Imprimerie G. Gounouilhou, Bordeaux, 1874, 16 pp.
书商的参考编号 : 69615
|
|
|
DEZEIMERIS, Reinhold
Un Mythe Syrien représenté sur un bas-relief gallo-romain de la Gironde. Observations et Conjectures [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
1 brochure in-8, Extrait des Actes de l'Academie des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Bordeaux, Imprimerie G. Gounouilhou, Bordeaux, 1901, 16 pp. avec une planche en frontispice
书商的参考编号 : 69616
|
|
|
MAUROIS, André ; MESPLE, Paul ; FAILLET, Félicien
Le Musée des Augustins à Toulouse. Cahiers des Musées de France [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
André Maurois, de l'Académie Française, Paul Mesplé, Conservateur du Musée, 1 vol. in-folio en feuillets sous chemise illustrée, Cahiers des Musées de France, Album n°1, Les Editions de la Photothèque, Imprimé sur les Presses de Draeger Frères, s.d. [ 1959 ], 15 planches en couleurs avec texte explicatif
书商的参考编号 : 69637
|
|
|
RATIER, Emmanuel
Encyclopédie Politique Française. Tome 1 [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. grand in-8 relié pleine toile bleue éditeur, Faits et Documents, 1992, 858 pp.
书商的参考编号 : 69757
|
|
|
TIXIER VIGNANCOUR, Jean-Louis
Des Républiques, des Justices et des Hommes. Mémoires [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br, Albin Michel, Paris, 1976, 410 pp. et 2 ff.
书商的参考编号 : 69771
|
|
|
GLARDON, Georges ; LENGLART, Jean-Claude
Les velours du coeur [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ] [ On joint : ] Les instantanés narquois
Illustrations originales de Jean-Claude Lenglart, 2 brochure in-8, Gil Imprimeur, 1985 et 1984
书商的参考编号 : 69775
|
|
|
EME, André
L'art abstrait scientifique [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br., Imprimerie Néo Typo, 1978, 395 pp.
书商的参考编号 : 69779
|
|
|
GIRAUD, Jean
Le Refus. Une époque chargée d'histoire [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br., s.l.n.d. [1995 ], 82 pp.
书商的参考编号 : 69788
|
|
|
LAFFITE CARLEs, Christiane
La Costa Colombiana del Caribe (1810-1830) [ Livre dédicacé par l'auteur ]
Traduccion del francès Julio Olaciregui, 1 vol. in-8 br., colleccion Bibliografica, Banco de la Republica, Bogota, 1995, 329 pp.
书商的参考编号 : 69831
|
|
|
CUREAU, Michel
Les Sacrifiés. Histoire des Poilus de Montoire. Avec les carnets de guerre du lieutenant Louis Chéreau [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br., Editions du Grand Carroi, 2014, 364 pp.
书商的参考编号 : 69832
|
|
|
CUZACQ, René
La vie de l'abbé de Ravignan à travers ses souvenances bayonnaises, landaises et gasconnes (1795-1858) [ Livre dédicacé par l'auteur ] [ On joint : ] Histoire des Ravignan. Les ancêtres bayonnais et les attaches landaises. De Bayonne aux Landes. Le centenaire du Père de Ravignan [ Livre dédicacé par l'auteur ]
2 brochures grand et petit in-8, Editions Cocharaux, Auch, 1959, Editions Jean-Lacoste, Mont-de-Marsan, 1958, 36 et 34 pp.
书商的参考编号 : 69842
|
|
|
CUZACQ, René
[ Lot de 6 brochures sur les Landes et le Pays basque: ] Les faïences de Samadet[ On joint : ] Origines de la Culture du Maïs en Gascogne [ On joint : ] Le Père Cloche (1628-1720) Une Gloire Saint-Séverine méconnue [ On joint : ] Ausone,Dax et les pays aquitains. Les origines dacquoises du rhéteur Arborius[ On joint : ] Troisième Répertoire bibliographique d'études bayonnaises, basques, landaises et d'articles divers [ On joint : ] La Cathédrale de Bayonne. Le portail gothique du XIIIe Siècle et ses Enseignements
6 brochures in-12 et in-, Les faïences de Samadet, Editions Jean Lacoste, 1940, 73 pp. [ On joint : ] Origines de la Culture du Maïs en Gascogne, Imprimerie F. Cocharaux, Auch, 1952, 38 pp. [ On joint : ] Le Père Cloche (1628-1720) Une Gloire Saint-Séverine méconnue, tiré-à-part de la Société de Borda [ On joint : ] Ausone,Dax et les pays aquitains. Les origines dacquoises du rhéteur Arborius, Editions Jean Lacoste, 1960 [ On joint : ] Troisième Répertoire bibliographique d'études bayonnaises, basques, landaises et d'articles divers, Chez l'Auteur, Bayonne, 1942, 37 pp. [ On joint : ] La Cathédrale de Bayonne. Le portail gothique du XIIIe Siècle et ses Enseignements, Editions Jean Lacoste, 1957, 67 pp.
书商的参考编号 : 69843
|
|
|
CUZACQ, René
Généralités sur la langue gasconne et le gascon des Landes [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
1 brochure in-8, Editions Jean-Lacoste, Mont-de-Marsan, 1950, 78 pp.
书商的参考编号 : 69844
|
|
|