Die unabhängige Plattform professioneller Buchhändler und Antiquare

‎Autographes‎

Main

Anzahl der Treffer : 65.997 (1320 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 818 819 820 [821] 822 823 824 ... 894 964 1034 1104 1174 1244 1314 ... 1320 Nächste Seite Letzte Seite

‎Klotz Pierre‎

‎La tetanie chronique ou spasmophilie‎

‎, broche, inParis l'expansion scientifique 259 pp exemplaire enrichi d'un enoi autographe (signé par l'auteur)‎

‎bon état‎

Referenz des Buchhändlers : 16036

Livre Rare Book

Librairie Chanut
Paris France Francia França France
[Bücher von Librairie Chanut]

€ 45,00 Kaufen

‎[IBELS (H.G.)] - IBELS (André).‎

‎Les chansons colorées. Poésies.‎

‎1894 Paris Bibliothèque de la Plume 1894 1 vol. in-8, broché, couverture illustrée, 42 pp. Edition originale du premier recueil de l'auteur, illustrée d'une belle couverture lithographiée de son frère, H.-G. Ibels. Tirage limité à 350 exemplaires‎

Referenz des Buchhändlers : 16061

Livre Rare Book

Librairie Chanut

€ 50,00 Kaufen

‎CARCOPINO, Jérôme‎

‎Le Vatican.‎

‎1958 Paris, Flammarion-Draeger, 1958, gd in-folio de 228 pages relié toile crème sous jaquette éditeur, avec des illustrations hors texte en noir et en couleurs, avec un cahier de 8 pages de la maison Draeger. . Bel exemplaire aux reproductions superbes , enrichi d'un envoi autographe de l'auteur ainsi que trois lettres adressees a Serge Le Tellier‎

Referenz des Buchhändlers : 16082

Livre Rare Book

Librairie Chanut

€ 95,00 Kaufen

‎TESSAN (François de).‎

‎Les grands jours de France en Amérique. Mission Viviani-Joffre (Avril-mai 1917). Préface de René Viviani.‎

‎1917 P., Plon, 1917, in-12, relié demi chagrin , dos lisse, oirné, tete dorée, couv. cons.,. (rel. de lépoque), 310 p. Edition originale. exemplaire numéroté et paraphé par l'auteur, enrichi d'un envoi autographe‎

Referenz des Buchhändlers : 16120

Livre Rare Book

Librairie Chanut

€ 45,00 Kaufen

‎KOCHNO (Boris)‎

‎Christian Bérard.‎

‎1987 Paris, Herscher, 1987. In-4°, 255p. Reliure pleine toile d'éditeur, sous jaquette illustrée. Ouvrage de référence sur Christan Bérard réalisé avec la participation de Jean Clair et Edmonde Charles-Roux. Abondante iconographie en noir et en couleurs. Notre exemplaire est enrichi d'un bel envoi autographe et du carton d'invitaion de la galerie Proscenium signé par....... Boris Kochno‎

Referenz des Buchhändlers : 16139

Livre Rare Book

Librairie Chanut

€ 150,00 Kaufen

‎CRUCHET (René)‎

‎La Conquête pacifique du Maroc.. Préface de M. Th. Steeg‎

‎1930 Paris, Berger-Levrault, 1930 in-8,broché, couv illustree, XII-218 pp., exemplaire enrichi d'un envoi de l'auteur, bon état‎

Referenz des Buchhändlers : 16165

Livre Rare Book

Librairie Chanut

€ 30,00 Kaufen

‎MAILLÉ (Marquise. De).‎

‎Provins.Les monuments religieux‎

‎1939 . Paris, 1939, 2 vol. in-4 brochés, couverture rempliée et imprimée en rouge et noir. 208+240 p242 illustrations dans le texte et h.-t../1-Saint-Quiriace, chapelle du palais des comtes, église de Saint-Thibaut. 2-Saint-Ayoul, Sainte-Croix, le couvent des cordeliers Édition originale, bel exemplaire, enrichi d'un envoi autographe‎

‎tres bon état‎

Referenz des Buchhändlers : 16183

Livre Rare Book

Librairie Chanut

€ 80,00 Kaufen

‎Léonor Fini‎

‎Rogomelec‎

‎1979 Paris Stock, 1979.in8, etroit, couverture illustrée 118.pp Illustrées de dessins de l'auteur. Avec un envoi de Leonor Fini "Pour Nicolas (Hugnet) et l'amitié de Léonor" Léonor. Bon état.‎

Referenz des Buchhändlers : 16202

Livre Rare Book

Librairie Chanut

€ 75,00 Kaufen

‎TOULET Paul-Jean‎

‎Correspondance avec un ami pendant la guerre.‎

‎1922 Paris, Le Divan, 1922. In-8, broché, 231 pages. Il s'agit de la correspondance avec le bibliophile René Philipon. Deux portraits inédits de G.C. De Swiecinski en frontispice.bel exemplaire enrichi d'une lettre de René Philipon et d'un "papillon" autographe destinés a Monsieur le Comte De La Tour‎

‎bon état‎

Referenz des Buchhändlers : 16210

Livre Rare Book

Librairie Chanut

€ 40,00 Kaufen

‎BOUSQUET Joë‎

‎Le Rendez-vous d'un soir d'Hiver‎

‎1932 René Debresse, Paris, 1932 in12, broché, couverture imprimée en bleu, 156 pp EDITION ORIGINALE. Exemplaire du tirage courant portant enrichi du feuillet vert de présentation, et d'un envoi autographe "a George Hugnet amicalement , Carcassonne novembre 33‎

‎bon &tat, un tout petit manque de papier en haut du dos, sans manque de texte‎

Referenz des Buchhändlers : 16218

Livre Rare Book

Librairie Chanut

€ 180,00 Kaufen

‎Manet - Mathey J‎

‎Graphisme de Manet Essai de catalogue raisonné des dessins‎

‎1961 P. De nobele 1961, in4, broché, couverture illustrée, 35 pp illustrées noir et couleurs, exemplaire de l'auteur enrichi d'un envoi autographe‎

‎bon état‎

Referenz des Buchhändlers : 16225

Livre Rare Book

Librairie Chanut

€ 75,00 Kaufen

‎DEJEAN, Maréchal de Camp (Lieutenant de Roi à Lille)‎

‎Observations du Maréchal de Camp Déjean, Lieutenant de Roi à Lille, sur le personnel et l'Etat-Major des Places. [Joint : ] Place de Lille. Inspection générale de l'année 1821. Observations du général Déjean, Lieutenant de Roi.‎

‎Justifiant les motifs qui empêchent les Lieutenants de Roi d'établir encore un plan de service de déffense d'après les principes déterminés par les articles 83, 84, 85 et 86 du décret du 21 décembre 1811 ; 2 documents manuscrits d'époque in-4, de 17 pp. et 4 pp. , tous deux signés Déjean.‎

‎"C'est une grande erreur dans laquelle tombent beaucoup de colonels de l'armée lorsqu'ils ont sous leurs ordres des officiers qui, par leur manque de conduite, ou leur impéritie, les trouvent incapables de servir dans leur régiment et qui, voulant s'en défaire, les proposent pour être employés dans les places..." Ces deux documents manuscrits sont riches de nombreux renseignements sur l'avancement, la solde, la retraite, et les uniformes des soldats du temps, ainsi que sur l'importance centrale de l'étiquette. L'annuaire de l'Etat militaire de la France pour 1821 confirme la présence, au commandement de la place de Lille, du Maréchal de Camp Antoine-Alexandre Dejean, Lieutenant de Roi de 1ère classe (18 nov. 1818). Bon ensemble (bon exemplaire pour le manuscrit principal, qq. rouss. et frottements en marge pour le document joint).‎

Referenz des Buchhändlers : 5494

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Bücher von SARL Librairie du Cardinal]

€ 145,00 Kaufen

‎BOURGEAT, Abbé Charles‎

‎La Gascogne à l'Académie Française. [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Extrait de la Revue de Gascogne, 1 brochure in-8, ill., Imprimerie F. Cocharaux, Auch, 1935, 28 pp.‎

‎Envoi de l'auteur. Bon état. Avec signature de l'auteur.‎

Referenz des Buchhändlers : 11458

Livre Rare Book

€ 20,00 Kaufen

‎BOSSCHERE, Jean de‎

‎Lettre autographe signée datée du 23 décembre 1936 [ adressée à l'écrivain et érudit bordelais Armand Got ]‎

‎1 L.A.S. : 1 p. in-4, datée du 23 décembre 1936 : "Cher Monsieur, J'ai bien reçu votre demande de petits poèmes pour une anthologie destinée à des enfants de 4 à 10 ans. Que pensez-vous de très petites pièces, accompagnées de petites vignettes ? Si cela vous agréait, je pourrais vous en donner une ou même deux ; et je vous en ferais envoyer un ou deux autres : poèmes puérils de Jean Le Louët, avec vignettes de Nicolas du Plantier. Pour le reste, je ferai pour votre nouveau volume toute la réclame verbale qu'il me sera possible de faire".‎

‎Poète et romancier, dessinateur, illustrateur peintre, Jean de Bosschère (1878 - 1953) fut un des grand ami du poète Milosz. Intéressante L.A.S. ornée de la signature caractéristique de lJean de Bosschère.‎

Referenz des Buchhändlers : 12918

Livre Rare Book

€ 60,00 Kaufen

‎VALMY-BAYSSE, Jean‎

‎Lettre autographe signée datée du 6 janvier 1951, évoquant La Maison de Poésie - Fondation Emile Blémont [adressée à l'écrivain et érudit bordelais Armand Got] : " Mais ce qui me paraît plus grave, c'est le fait qu'à cette heure, des huit exécuteurs désignés par Emile Blémont sur son testament, je demeure le seul !... L'unique survivant, quoi !... Et voilà qui doit me donner à réfléchir ! "‎

‎1 L. A. S. de Jean Valmy-Baysse : 2 pp. in-8 datée du 6 janvier 1951 : "Mon cher ami, Votre article de "Sud-Ouest" m'est arrivé ce matin, et vous m'en voyez réjoui, au point que je ne sais avec quels mots vous remercier. Car votre affection se montre ici avec une telle gentillesse que je suis vraiment ému, et que cette émotion se double de la pensée que nos deux enfances ont été associées à cette usine de l'Alba ou à son souvenir. ... Je suis un peu bousculé en ce moment, la mort de Daniel de Venancourt m'oblige à ajouter aux charges de ma présidence celles du Conservateur de la Maison... Mais ce qui me paraît plus grave, c'est le fait qu'à cette heure, des huit exécuteurs désignés par Emile Blémont sur son testament, je demeure le seul !... L'unique survivant, quoi !... Et voilà qui doit me donner à réfléchir ! Enfin, j'espère que le temps me sera donné de mener vers un nouvel élan cette Maison qui a eu tant à souffrir des événements de ces vingts dernières années. Nous avons pu, financièrement la remettre à plat.. Elle va maintenant voguer.. Nous l'espérons, du moins..."‎

‎Journaliste et homme de radio, Jean Valmy-Baysse fut nommé Secrétaire Général de la Comédie Française en 1927. Il évoque ici sa présidence de la "Maison de Poésie", fondée par Emile Blémont. Nous joignons l'article original d'Armand Got, paru dans le Sud-Ouest du 3 janvier 1951.‎

Referenz des Buchhändlers : 12919

Livre Rare Book

€ 50,00 Kaufen

‎VILDRAC, Charles‎

‎Lettre autographe signée datée du 8 juillet 1954 [ adressée à l'écrivain et érudit bordelais Armand Got ] : "Pour l'Arc en Fleurs, je doute que nous trouvions quelque chose de valable sur le Monument aux Morts. Ce n'est même pas souhaitable, à mon avis, car la glorification des morts de la guerre perpétue la glorification de la guerre. Sur la montagne, la mer, le torrent, l'orage, on peut trouver. ..."‎

‎1 L.A.S. de 2 pp. sur carte de visite : "Cher ami, J'ai reçu votre lettre il y a trois jours, au moment même où j'étais happé par les Concours du Conservatoire qui ont pris fin hier - Je quitte Paris lundi 12. Si vous m'expédiez ici le dossier, et qu'il faille vous le retourner avant le 13, cette dernière opération me paraît impossible : ne pourriez-vous me donner une adresse et m'accorder quelques jours ? Vous m'expédierez les poèmes soit à Paris pour lundi matin (je partirai après le courrier), ou au Château du Grondon, à Olivet (Loiret), où je serai dès lundi pour déjeuner. C'est la maison de repos et de travail de la Société des Auteurs dramatiques, où nous serons jusqu'au 24. Ensuite nous repasserons quelques jours à Paris avant d'aller à Château Queyras, dans les Hautes Alpes. Le choix et la désignation des chapitres me semble excellent. Pour l'Arc en Fleurs, je doute que nous trouvions quelque chose de valable sur le Monument aux Morts. Ce n'est même pas souhaitable, à mon avis, car la glorification des morts de la guerre perpétue la glorification de la guerre. Sur la montagne, la mer, le torrent, l'orage, on peut trouver. ... "‎

‎L.A.S. du poète et écrivain Charles Vildrac (1882 - 1971), dans laquelle se manifeste son pacifisme. Cette lettre s'intègre dans une correspondance avec l'écrivain et érudit Armand Got, responsable éditorial de "La Poèmeraie - Cahiers anthologiques modernes", recueil de poésies à destination des enfants.‎

Referenz des Buchhändlers : 12922

Livre Rare Book

€ 50,00 Kaufen

‎VILDRAC, Charles‎

‎Lettre autographe signée datée du 19 novembre 1954 [ adressée à l'écrivain et érudit bordelais Armand Got ] : "Je n'ai pas encore pu m'y mettre, car je sors des répétitions de "La Brouille", au Français-Luxembourg et cela m'a pris tout octobre. Et voilà maintenant qu'on va jouer une adaptation que j'ai faite de Milot (à la Gaîté Montparnasse), et que je suis de nouveau en répétitions."‎

‎1 L.A.S. de 2 pp. sur carte de visite : "Cher ami, J'ai vu Bourrelier et il est entendu que je fais une préface pour la Poèmeraie et qu'elle remplace les deux précédentes auxquelles je ferai allusion. Je n'ai pas encore pu m'y mettre, car je sors des répétitions de "La Brouille", au Français-Luxembourg et cela m'a pris tout octobre. Et voilà maintenant qu'on va jouer une adaptation que j'ai faite de Milot (à la Gaîté Montparnasse), et que je suis de nouveau en répétitions. Mais la pièce passe le 2 décembre, et ensuite j'écris cette préface. Je pense aussi aux poèmes pour l'Arc en Fleurs - Connaissez-vous les poèmes de Charles Favier, mort en 52 et qui fut inspecteur primaire ? J'ai reçu son livre posthume. On y pourrait prendre un ou deux poèmes, impression de nature et de saisons. Je vous les soumettrai - Je ne me souviens plus si j'ai signé pour vous chez Bourrelier un exemplaire de la nouvelle édition de l'Ile Rose ? Sinon, je n'y manquerai pas."‎

‎L.A.S. du poète et écrivain Charles Vildrac (1882 - 1971), dans laquelle il évoque les répétitions de deux de ses pièces de théâtre, "La Brouille" et "Milot". Cette lettre s'intègre dans une correspondance avec l'écrivain et érudit Armand Got, responsable éditorial de "La Poèmeraie - Cahiers anthologiques modernes", recueil de poésies à destination des enfants.‎

Referenz des Buchhändlers : 12923

Livre Rare Book

€ 50,00 Kaufen

‎VILDRAC, Charles‎

‎Lettre autographe signée datée du 23 juillet 1954 [adressée à l'écrivain et érudit bordelais Armand Got] : "Le Chant matinal de Camille Lecrique n'est-il pas difficile pour les petits, avec le chant d'oiseau treille immense et l'Orient qui émerge ? Miss Barbe Bleuette de Lise Deharme ne m'avait pas enchanté. C'est bien baclé et sans chant. Enfin, le Zèbre de Desnos, cheval des ténèbres ? (sans doute pour la rime) est difficile aussi pour les gosses. "‎

‎1 L.A.S. de 2 pp. in-8 : "Cher Ami, Je vous expédie d'autre part le dossier "Poèmeraie". Je trouve que l'ensemble va très bien. Je tique seulement, comme à la première lecture sur Floraison, de Vio Martin, petit morceau sans grand intérêt où l'on apprend que les fleurs de poiriers embaument l'air - je les croyais parfaitement inodores. Le Chant matinal de Camille Lecrique n'est-il pas difficile pour les petits, avec le chant d'oiseau treille immense et l'Orient qui émerge ? Miss Barbe Bleuette de Lise Deharme ne m'avait pas enchanté. C'est bien baclé et sans chant. Enfin, le Zèbre de Desnos, cheval des ténèbres ? (sans doute pour la rime) est difficile aussi pour les gosses. Je vous signale ces réserves pour le cas où nous devrions alléger un peu le livre. Je ferai la préface (je n'y pensais plus !) au cours des vacances. Je rentre à Paris samedi pour repartir le 29 dans les Hautes Alpes une quinzaine, puis dans le midi. Je vous tiendrai au courant de mes déplacements. A partir du 1er août, je serai à l'Hôtel Coste, Château Queyras, Hautes Alpes. J'ai revue le Poème de Paix que je vous ai montré. Je crois que le plus simple et le mieux sera de supprimer la dernière strophe qui ne se justifiait que par la nécessité d'un refrain composé par Darius Milhaud. Il n'ajoute rien, en somme. Lorsque les strophes sont supprimées dans un poème, ne pensez-vous pas que l'on devrait honnêtement mettre la mention : extrait, pour ne pas soulever les protestations de l'auteur ? Est-ce vous qui avez le livre que Spire m'a envoyé ? Je ne me souviens plus si je vous l'ai donné et ne le retrouve plus. Je n'en ai d'ailleurs pas besoin, mais Spire m'a téléphoné pour le demander ce que nous avions choisi !"‎

‎Intéressante L.A.S. du poète et écrivain Charles Vildrac (1882 - 1971), dans laquelle il évoque les poètes Vio Martin, Lise Deharme, Camille Lecrique, Robert Desnos et André Spire. Cette lettre s'intègre dans une correspondance avec l'écrivain et érudit Armand Got, responsable éditorial de "La Poèmeraie - Cahiers anthologiques modernes", recueil de poésies à destination des enfants.‎

Referenz des Buchhändlers : 12924

Livre Rare Book

€ 60,00 Kaufen

‎VILDRAC, Charles‎

‎Lettre autographe signée datée du 14 mars 1955 [ adressée à l'écrivain et érudit bordelais Armand Got ] : "Et puis j'ai eu les répétitions de La Brouille que l'on reprenait au Français ; ensuite ç'a été celles de Milot, jusqu'au début de décembre, où la pièce a été jouée, à la Gaîté Montparnasse, jusqu'à la mi-février."‎

‎1 L.A.S. de 2 pp. in-4, avec l'enveloppe jointe : "Cher Ami, Que devez-vous penser de moi ! Quand vous m'avez écrit en Octobre, en me demandant de vous envoyer la préface, elle n'était pas faite, et je comptais m'y mettre. Et puis j'ai eu les répétitions de La Brouille que l'on reprenait au Français ; ensuite ç'a été celles de Milot, jusqu'au début de décembre, où la pièce a été jouée, à la Gaîté Montparnasse, jusqu'à la mi-février. Après quoi, et en outre d'une foule d'obligations au jour le jour, ma femme a été gravement malade et n'est tout à fait rétablie que depuis une quinzaine. Il faut dire aussi que Bourrelier me disait qu'il n'y avait pas urgence et que d'autre part je concevais une préface assez substantielle intégrant les éléments des deux introductions existantes. Or, en relisant celles-ci et vos notes, si pertinentes, je me suis aperçu que tout ce qui était à dire était dit et dit trois fois plutôt qu'une" ... "Il serait tout à fait superflu que j'entreprenne de paraphraser ce que vous exprimez si bien, à savoir qu'il ne s'agit pas d'enseigner mais de créer une émotion, etc." ...‎

‎L.A.S. du poète et écrivain Charles Vildrac (1882 - 1971), dans laquelle il lui annonce l'envoi de sa présentation de l'ouvrage paru chez Bourrelier. Cette lettre s'intègre dans une correspondance avec l'écrivain et érudit Armand Got, responsable éditorial de "La Poèmeraie - Cahiers anthologiques modernes", recueil de poésies à destination des enfants.‎

Referenz des Buchhändlers : 12925

Livre Rare Book

€ 50,00 Kaufen

‎PAULHAN, Jean‎

‎Lettre signée datée du 8 décembre 1941 [adressée à la journaliste et écrivain bordelaise Luce Doll ] : "Oui, c'est bien P. L. Couchoud avec son Fil de l'eau qui a été le premier haïjin français. "‎

‎1 L. dactylographiée signée de 1 p. in-8 , avec l'enveloppe jointe. : "Mademoiselle, Je vous donne bien volontiers l'autorisation que vous souhaitez. Oui, c'est bien P. L. Couchoud avec son Fil de l'eau qui a été le premier haïjin français. Lui avez-vous écrit (9 ter Boulevard du Montparnasse) ? Je crois qu'il vous répondrait très volontiers ; et sur le genre de haï-kaï, lui seul a qualité pour vous répondre. Quant à René Maublanc, vous pouvez lui écrire au lycée Henri IV (23 rue Clovis, Paris Ve) où il est professeur".‎

‎Intéressante lettre signée de Jean Paulhan, dans laquelle il reconnaît à Paul Louis Couchoud le statut de "premier haï jin français". La lettre est adressée à la journaliste Luce Doll (pseudonyme de Francine Ollivier), qui avait publié en 1936 une des premières études de référence sur le haï-kaï français : "Regards haï-kaï".‎

Referenz des Buchhändlers : 12926

Livre Rare Book

€ 80,00 Kaufen

‎VIDALIN, M. Auguste‎

‎Etudes et Portraits. Etude sur la carrière oratoire, politique et financière de William Pitt - Portrait de Charles Fox - Etude sur la vie et la politique de George Canning - Portrait de Madame Roland - Notice sur François Daunou - Eloge de l'Amiral Duperré - Appréciation de la vie et des ouvrages d'Andrieux.‎

‎Etudes et Portraits. Etude sur la carrière oratoire, politique et financière de William Pitt - Portrait de Charles Fox - Etude sur la vie et la politique de George Canning - Portrait de Madame Roland - Notice sur François Daunou - Eloge de l'Amiral Duperré - Appréciation de la vie et des ouvrages d'Andrieux. , 1 vol. grand in-8 rel. pleine percaline verte éditeur, dos et plats estampés à froid (guirlande romantique), toutes tranches dorées, Féret, Delaunay et Dentu, Paris, Derivaux, Lagier, Strasbourg, Reiffinger, Geng, Colmar, Risler, Jourdan-Moral, Mulhouse, 1851-1852, 88-92 pp.‎

‎Avec un billet autographe signé de l'auteur à "M. Roméo Levallois, Receveur des Finances". Bon exemplaire (ors lég. passés, bel exemplaire par ailleurs). Rare.‎

Referenz des Buchhändlers : 16817

Livre Rare Book

€ 40,00 Kaufen

‎DE NION, François‎

‎L’amoureuse de Mozart. [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Envoi de l’auteur, 1 vol. in-12 br., éditions de la Revue Blanche, Paris, 1899, 329 pp.‎

‎Envoi de l’auteur, état très satisfaisant (petit manque sur page de faux-titre, qques lég. rouss., bon état par ailleurs). Peu courant. Avec signature de l'auteur.‎

Referenz des Buchhändlers : 19325

Livre Rare Book

€ 35,00 Kaufen

‎CHARASSON, Henriette‎

‎Lettre autographe signée de Henriette Charasson : "Voici les sujets que je traite le plus souvent : "Le Coeur de la femme et la Poésie du Foyer" - "Le Vrai mariage d'amour et la littérature d'aujourd'hui, poésie et théâtre" - "La Féérie humaine ou les Sources de la Poésie" - "Les Poètes de l'Eucharistie et du Sacerdoce".‎

‎1 L.A.S. d'1 p. in-8 contrecollée sur une feuille A4, lettre datée du 25 août 1936 : "Ma Chère Camarade, Voici ma réponse. J'y joins un petit "curriculum vitae", pour votre présentation de l'auteur interrogé, et quelques extraits d'articles de journaux sur mes conférences, pour le cas où vous voudriez en citer un passage - ou les remettre à quelque organisateur de conférences de Bordeaux. J'ajoute, si cela vous intéresse pour votre article, que voici les sujets que je traite le plus souvent : "Le Coeur de la femme et la Poésie du Foyer" - "Le Vrai mariage d'amour et la littérature d'aujourd'hui, poésie et théâtre" - "La Féérie humaine ou les Sources de la Poésie" - "Les Poètes de l'Eucharistie et du Sacerdoce".‎

‎Bon état (contrecollée en tête sur une feuille A4)‎

Referenz des Buchhändlers : 19348

Livre Rare Book

€ 55,00 Kaufen

‎CHARASSON, Henriette‎

‎Lettre autographe signée de Henriette Charasson : "Le plus frappant de ma première conférence ? La Joie. En effet, c'était en janvier 1914, j'étais donc encore jeune, et cette première conférence j'avais l'honneur de la faire sur Paul Claudel"‎

‎1 L.A.S. de 2 pp. en 2 ff. in-8 contrecollée sur une feuille A4, s.d. (vers 1936) : "Chère Madame, 1° - Le plus frappant de ma première conférence ? La Joie. En effet, c'était en janvier 1914, j'étais donc encore jeune, et cette première conférence j'avais l'honneur de la faire sur Paul Claudel, grand poète pour qui j'éprouvais et j'éprouve encore une immense admiration, mais qui, alors, était souvent mal connu, et ce fut pour moi une joie indicible que de penser que je le révélais à une partie de mon auditoire, non seulement par mes propos mais par mes citations. 2° - Je ne me souviens pas d'avoir eu peur. Je ne suis pas sujette au trac, et comme mes conférences-récitals sont toujours sur des poètes, des poétesses, ou des sujets poétiques où j'ai à citer des auteurs lyriques, c'est toujours avec joie c'est toujours avec joie que je m'assois derrière le fameux tapis vert. Car c'est un vrai bonheur chaque fois que de faire partager à l'auditoire son propre enthousiasme et de le sentir peu à peu à l'unisson".‎

‎Intéressante L.A.S. d'Henriette Charasson (contrecollée en tête sur une feuille A4)‎

Referenz des Buchhändlers : 19349

Livre Rare Book

€ 35,00 Kaufen

‎GUIREC, Jean‎

‎Lettre autographe signée de l'écrivain Jean Guirec (romancier et journaliste)‎

‎1 L.A.S. de 2 pp. in-4, datée du 28 avril 1975 ; il accepte avec joie ("vous savez tout ce qui m'attache à Bordeaux") la présidence d'honneur de la remise des prix de la Société des Ecrivains des Provinces françaises, mais regrette de ne pouvoir être présent.‎

‎L.A.S. de l'écrivain Jean Guirec.‎

Referenz des Buchhändlers : 19356

Livre Rare Book

€ 35,00 Kaufen

‎NORGE, Geo‎

‎Belle Lettre autographe signée de l'écrivain Géo Norge : ""Ce salut bien vibrant à Armand Got et ce bien vives félicitations pour ce délicieux bestiaire auquel j'ai pris liesse et délectation. Humour et gravité font bon ménage ! "‎

‎1 L.A.S. d'1 p. in-8, "calligraphiée" en rouge et bleu, adressée à l'écrivain et érudit bordelais Armand Got (enveloppe jointe) : "Ce salut bien vibrant à Armand Got et ce bien vives félicitations pour ce délicieux bestiaire auquel j'ai pris liesse et délectation. Humour et gravité font bon ménage ! Un merci très chaleureux de Norge. 16 février 1963"‎

‎Belle lettre de l'humoriste doux amer et poète narquois Géo Norge.‎

Referenz des Buchhändlers : 19357

Livre Rare Book

€ 60,00 Kaufen

‎CAYROL, Jean‎

‎1 Lettre autographe signée de Jean Cayrol.‎

‎1 L. A.S. de 1 p. in-8, s.d. (en-tête des éditions du Seuil) : Jean Cayrol, souffrant, s'excuse de ne pouvoir répondre.‎

‎L.A.S. de Jean Cayrol, adressée à l'écrivain et érudit Armand Got. Jean Cayrol recevra le Prix Renaudot en 1947‎

Referenz des Buchhändlers : 19371

Livre Rare Book

€ 30,00 Kaufen

‎MIRANDE, Raymond‎

‎1 Lettre autographe signée du poète et émailleur bordelais Raymond Mirande.‎

‎1 L.A.S. d'1 p. in-4, datée du 14 janvier 1963 ; il félicite Armand Got de l'envoi de sa plaquette.‎

‎L.A.S. de Raymond Mirande, adressée à l'écrivain et érudit bordelais Armand Got.‎

Referenz des Buchhändlers : 19372

Livre Rare Book

€ 60,00 Kaufen

‎SANDELION, Jeanne‎

‎2 Poèmes manuscrits : Sonnets / Beautés perdues : "Je veux faire un sonnet pour toi, puisque je t'aime / que rien n'est plus parfait que ce chant et plus pur / tant de vers t'ont chanté, trébuchants et mal sûrs / fols et capricieux comme je suis moi-même "‎

‎2 pièces autographes signées (circa 1938) : "Sonnet / Je veux faire un sonnet pour toi, puisque je t'aime / que rien n'est plus parfait que ce chant et plus pur / tant de vers t'ont chanté, trébuchants et mal sûrs / fols et capricieux comme je suis moi-même / " ... [...] "Beautés perdues / Le bosquet de lilas jamais cueilis / pâles de leur excessive opulence / qui fleurissent pour le silence / et pour l'absence / - et quel dieu de quel paradis ? - / [ ... ]‎

‎Intéressantes pièces manuscrites signées de l'écrivain et poétesse Jeanne Sandelion (1899-1976).‎

Referenz des Buchhändlers : 19377

Livre Rare Book

€ 30,00 Kaufen

‎GEORGE-DAY ; [DEBEAUVAIS, Yvonne ]‎

‎Lettre autographe signée de l'écrivain George-Day‎

‎1 L.A.S. sur carte de visite, adressée à l'écrivain et érudit bordelais Armand Got‎

‎L.A.S. de la femme de lettres d'origine bordelais Yvonne Debeauvais, plus connue sous son pseudonyme de George-Day‎

Referenz des Buchhändlers : 19379

Livre Rare Book

€ 30,00 Kaufen

‎[ ZANOTTO, Francesco ] ; GATTERI, Giuseppe ; (TOFFOLI, Ange)‎

‎Souvenir historique de l'Ancienne République de Venise dédiée à Jules Favre. [ Histoire de Venise... ]‎

‎Illustrations de Giuseppe Gatteri, plat sup. orné de l'inscription Souvenir historique de l'Ancienne République de Venise dédiée (sic) à Jules Favre, 1 vol. in-folio oblong relié plein chagrin vert, dos lisse, plats ornés, toutes tranches dorées, chassés ornées, s.l.n.d. (circa 1864), frontispice gravée, 30 ff. n. p. alternant avec 30 planches au trait gravées sur cuivre‎

‎Exceptionnel exemplaire en version française et partielle, dédicacé à Jules Favre par Ange Toffoli, ancien membre de l'éphémère République de Venise : "A Monsieur Jules Favre, membre du Corps Législatif, Avocat, etc., Hommage d'estime, et de vénération, par Ange Toffoli, ancien Ministre de la Rép. de Venise, Paris, février 1864". Il s'agit ici d'un exemplaire sans doute unique de la traduction française du début de la fameuse "Storia veneta espressa in 150 tavole" de Francesco Zanotto, illustrée par Giuseppe Gatteri : il semblerait que, vers la fin des années 1850, l'éditeur Benjamin Duprat ait annoncé, sous le titre "Histoire de Venise en 150 planches composées et dessinées par Mr Joseph Gatteri..", une traduction jamais publiée. Le présent exemplaire, partiellement et bien maladroitement traduit, paraît le rescapé de cette tentative avortée. Membre de la République de Saint Marc, crée à Venise suite à l'insurrection de la ville contre le gouvernement autrichien le 17 mars 1848, Angelo Toffoli fut Ministre sans portefeuille dans la gouvernement présidé par Daniel Manin. Tailleur de profession, cet autodidacte eut un rôle important lors des séditions des diverses casernes vénitiennes. Le témoignage d'admiration qu'il rend ici à Jules Favre s'explique largement par le soutien apporté à tous les mouvements nationaux et républicains italiens par le chef des républicains français.‎

Referenz des Buchhändlers : 19978

Livre Rare Book

€ 990,00 Kaufen

‎MORAND, M.S ; MERIEL, Paul‎

‎La Lyre Chrétienne. Album Musical à l'usage des Maisons d'Education, et des Familles Pieuses. [ Livre dédicacé par les auteurs ]‎

‎Exemplaire de dédicace "A Mademoiselle Caroline Massabiau" poussé au plat sup., 1 vol. in-4 rel. d'époque demi-percaline bordeaux, Chez tous les Marchands de Musique et Libraires, s.d. (vers 1860), 15 ff. n. ch.‎

‎Double envoi des auteurs :"Faible hommage offert par les auteurs à la jeunesse et à la bonté". Etat très satisfaisant (couv. lég. frottée, bon état par ailleurs). Rare. Avec signature de l'auteur.‎

Referenz des Buchhändlers : 20058

Livre Rare Book

€ 60,00 Kaufen

‎DELPIT, Jules‎

‎Réponse d'un campagnard à un Parisien, ou réfutation du Livre de M. Veuillot sur Le Droit du Seigneur. [ Livre dédicacé par l'auteur - édition originale ]‎

‎1 vol. in-4 carré relié demi-chagrin marron, dos à 4 nerfs, J. B. Dumoulin, Paris, 1857, 2 ff., 301 pp., 1 f.‎

‎Edition originale. Envoi de l'auteur au Vicomte de Pelleport. Etat satisfaisant (marque du club bordelais le New Club en plat, rel. frottée, coiffe sup. arrachée, exemplaire à grandes marges, de belle provenance et méritant restauration). Il ne faut pas confondre cette édition de luxe au format in-4 avec l'édition au format in-8 publiée la même année. Vicaire, III, 139 Avec signature de l'auteur.‎

Referenz des Buchhändlers : 21165

Livre Rare Book

€ 50,00 Kaufen

‎Conseil Municipal de la Commune de Tonneins La Montagne‎

‎Lettre de 8 pp. adressée " A Messieurs du Directoire du District de Toneins" [ Tonneins ] daté du 13 janvier 1791 ; [ On joint : ] Extrait de la délibération prise par le Conseil Municipal de la Commune de Tonneins La Montagne dans la séance du 9me Pluviose, 3me Année de la République.‎

‎"Messieurs, le soussigné à l'honeur de vous représenter qu'ayant été nomé jugé de paix du canton de Montpézat, à la pluralité de trois cent trente-trois voix - sur cinq cent trente six, il a la douleur de voir que, par des opositions déguisées, il est dans l'impossibilité de remplir ses fonctions & de s'acquiter envers le public des devoirs que sa charge lui impose. Quelques habitants de Montpézat dont les motifs ne sont peut-être pas tout à fait désintéressés, ont formé la prétention de m'obliger à aller prêter serment devant le Conseil Général de la Comune du chef lieu du Canton, & de m'assujetier à doner trois jours de la semaine des Audiences réglées dans leur ci-devant Parquet ; et pour réussir dans leur projet, ils ont engagé Me Martine de Bonefon, Président de l'Assemblée à empêcher le Secrétaire de prendre l'extrait du procès verbal qui doit m'être remis pour l'envoyer au greffe du Tribunal du District." etc etc. , soit une lettre manuscrite de 8 pp. au format in-4, On joint : Extrait de la délibération prise par le Conseil Municipal de la Commune de Tonneins La Montagne dans la séance du 9me Pluviose, 3me Année de la République, concernant une pétition présentée par "Blavignac Père à l'adresse du district, et renvoyée à la municipalité pour avoir son avis, la dite pétition tendante à se plaindre de ce que sur la réquisition des fourrages faite en vert du 9 Nivose, le dit Blavignac est porté pour 40 quintaux"...‎

‎Deux documents manuscrits de la période révolutionnaire concernant le district de Tonneins.‎

Referenz des Buchhändlers : 21263

Livre Rare Book

€ 45,00 Kaufen

‎MORVAN, Jean-Jacques‎

‎Morvan 51 - 71 : 20 ans de peinture. Le temps d'un arbre, le temps d'un homme. [ Avec un dessin original signé ]‎

‎Exemplaire sur vélin de Hollande numéroté nominatif, contenant un dessin original signé par Morvan, 1 vol. en feuilles sous chemise, 1977‎

‎Avec un dessin original signé de Morvan. Bel exemplaire en parfait état.‎

Referenz des Buchhändlers : 21683

Livre Rare Book

€ 40,00 Kaufen

‎PIGNON, Edouard‎

‎Edouard Pignon. 8 Juillet - 15 Octobre 1966. Musée National d'Art Moderne, Paris (exemplaire enrichi d'un dessin original)‎

‎1 vol. in-8 oblong br., couv. ill., Musée National d'Art Moderne, Paris, 1966‎

‎Exceptionnel exemplaire enrichi d'un dessin original daté de 1968 et signé d'Edouard Pignon : sur deux pages, un cavalier (Don Quichotte ?) sur la page de gauche affronte un coq. Bel exemplaire en parfait état, avec un intéressant dessin unissant le thème des Combats de Coqs et le thème des Batailles, deux thèmes développés par l'artiste durant cette décennie.‎

Referenz des Buchhändlers : 21712

Livre Rare Book

€ 140,00 Kaufen

‎Collectif‎

‎Jahrbuch der Bayerischen Staatsoper 1986 / 87 [ Livre dédicacé - Signed book ]‎

‎1 vol. in-8 carré cartonnage éditeur illustré / 8vo, hardcover, Brückmann, Munchen, 1987, 207 pp.‎

‎Profusely signed by various artists : Cheryl Studer, Mariana Nicolesco, Helen Donath, Christian Boesch, Peter Seiffert, Thomas Allen, etc.. Very good copy.‎

Referenz des Buchhändlers : 21895

Livre Rare Book

€ 23,00 Kaufen

‎Collectif‎

‎Jahrbuch der Bayerischen Staatsoper 1993 / 94 [ copy signed by with numerous performers ]‎

‎1 vol. in-8 carré cartonnage éditeur illustré / 8vo, hardcover, Brückmann, Munchen, 1993, 196 pp.‎

‎Profusely signed by numerous artists : Carolyn Petrig, Janis Martin, etc. With the leaves signed unstitched.‎

Referenz des Buchhändlers : 21896

Livre Rare Book

€ 23,00 Kaufen

‎Collectif‎

‎Jahrbuch der Bayerischen Staatsoper 1988 / 89 [ Livre dédicacé - Signed book ]‎

‎1 vol. in-8 carré cartonnage éditeur illustré / 8vo, hardcover, Brückmann, Munchen, 1988-1989, 210 pp.‎

‎Profusely signed by a very large number of artists : Cheryl Studer, Frances Lucey, Julie Kaufmann, Peter Seiffert, Klaus König, Elisabeth Connell, Peter Lindroos, Christian Boesch, etc. etc. Very good copy.‎

Referenz des Buchhändlers : 21897

Livre Rare Book

€ 23,00 Kaufen

‎Collectif‎

‎Jahrbuch der Bayerischen Staatsoper 1990 / 91 [ copy signed by with numerous performers ]‎

‎1 vol. in-8 carré cartonnage éditeur illustré / 8vo, hardcover, Brückmann, Munchen, 1990 / 91, 180 pp.‎

‎Profusely signed by numerous artists : Wolfgang Sawallisch, Cornelia Wulkopf, Shirley Close, Pamela Coburn, Janis Martin, etc. etc. Very good copy.‎

Referenz des Buchhändlers : 21898

Livre Rare Book

€ 23,00 Kaufen

‎Collectif ( Jean Navarre, René Galant, Edouard Mac Avoy, Jean Fabien, Yvette Alde )‎

‎Le Pain et le Vin. Les Peintres Témoins de leur temps. Musée Galliera 20 janvier - 21 mars 1965 à Paris [ exemplaire signé et enrichi de dessins originaux par plusieurs artistes ]‎

‎1 vol. long in-8 br., Musée Galliera, 1965‎

‎Exemplaire enrichi de dessins originaux signés de divers artistes notamment : Jean Navarre, René Galant, Edouard Mac Avoy, Jean Fabien, et petit dessin signé d'Yvette Alde. Bel exemplaire enrichi de nombreux dessins originaux signés.‎

Referenz des Buchhändlers : 21901

Livre Rare Book

€ 90,00 Kaufen

‎STRAUSS, Richard ; Hugo von Hofmannsthal‎

‎Ariadne auf Naxos. Oper in einem Aufzüg nebst einem Vorspiel von Hugo von Hofmannsthal. Musik von Richard Strauss [ copy signed by Elisabeth Connell and misc. ]‎

‎1 vol. in-12 br., Fürstner, Boosez & Hawkes, London, s.d. (1988), 71 pp.‎

‎Exemplaire du livret de l'opéra de Strauss abondamment signé par divers chanteurs dont Elisabeth Connell. On joint Daphné, 1 vol. in-12, signé. Prix du lot.‎

Referenz des Buchhändlers : 21906

Livre Rare Book

€ 14,00 Kaufen

‎BROCA, André‎

‎Etudes physiologiques, physiques & cliniques sur la vision des éruptions cutanées. [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., L. Battaille et Cie, Paris, 1893, 122 pp.‎

‎De la Bibliothèque du Professeur Bergonié. Envoi autographe signé de l'auteur (second fils du professeur Paul Broca), adressé au célèbre médecin bordelais, le professeur Bergonié. Etat très satisfaisant (étiquette manuscrite contrecollé en tête du plat sup. avec petit annotation, lég. rouss., bon état par ailleurs). Peu courant. Avec signature de l'auteur.‎

Referenz des Buchhändlers : 22066

Livre Rare Book

€ 52,00 Kaufen

‎BORDE, Ch. Docteur‎

‎Fluide Vital (Magnétisme animal) Sa démonstration par mon Bioscope. [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Imprimerie A. Destout Aîné, Bordeaux, 1931, 28 pp.‎

‎Envoi de l'auteur au professeur Réchou. Etat très satisfaisant (annotation en première page, couv. lég. frottée). Rare exemplaire de ce travail surprenant. Avec signature de l'auteur.‎

Referenz des Buchhändlers : 22070

Livre Rare Book

€ 55,00 Kaufen

‎LAVEAU, Docteur Daniel‎

‎Le Déterminisme sexuel. Etude Synthétique. [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Imprimerie E. Drouillard, Bordeaux, 1930, 118 pp.‎

‎Envoi de l'auteur au professeur Réchou. Etat satisfaisant (fortes rouss.) Chapitre I : Déterminisme sexuel et sexualité ; Chapitre 2 : Pathogénie ou mécanisme du Déterminisme sexuel ; Chapitre 3 : Conditions expérimentales et cliniques du Déterminisme sexuel. Avec signature de l'auteur.‎

Referenz des Buchhändlers : 22080

Livre Rare Book

€ 28,00 Kaufen

‎LATIER, Docteur Marcel‎

‎Tendances actuelles pour la Construction des Hôpitaux. [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Travail du laboratoire d'hygiène de la Faculté de Médecine de Bordeaux, 1 vol. in-8 br., Imprimerie Librairie Delmas, Bordeaux, 1936, 91 pp.‎

‎Envoi de l'auteur au professeur Wangermez. Bon état pour cet intéressant travail. Peu courant. Avec signature de l'auteur.‎

Referenz des Buchhändlers : 22090

Livre Rare Book

€ 39,00 Kaufen

‎PARLANGE, Docteur J.-A.‎

‎Les Séquelles Oculaires des Gaz de Combat [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Imprimerie de l'Université, Bordeaux, 1928, 111 pp.‎

‎Envoi de l'auteur à son "excellent ami, le Docteur Wangermez". Bon état. Avec signature de l'auteur.‎

Referenz des Buchhändlers : 22096

Livre Rare Book

€ 55,00 Kaufen

‎LAMBERT, Docteur Max‎

‎De la microbiologie du Pain. [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Travail du Laboratoire d'Hygiène, 1 vol. in-8 br., Imprimerie Boehlinger, Saint André de Cubzac, 1937, 78 pp.‎

‎Envoi de l'auteur au professeur Wangermez. Etat très satisfaisant (petite annotation en garde, rouss. sur couv., bon état par ailleurs) pour cette thèse de médecine. Peu courant. Avec signature de l'auteur.‎

Referenz des Buchhändlers : 22155

Livre Rare Book

€ 24,00 Kaufen

‎CURE, Albert‎

‎Contribution à la photométrie scolaire. [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Librairie J.-B. Baillière, Paris, 1887, 47 pp. et 3 pl. hors texte‎

‎Envoi de l'auteur au célèbre professeur bordelais Jean Bergonié. Etat moyen (débroché, étiquette de classement sur couv.). Prix en l'état pour cet exemplaire de la bibliothèque du professeur Jean Bergonié. L'auteur s'intéresse à la quantité de lumière diffuse arrivant à la place de chaque élève dans une école. On joint un tiré à part de Emile Bertin-Sans, dédicacé par l'auteur : "Le problème de la myopie scolaire" 1882 (fortes rouss.) Avec signature de l'auteur.‎

Referenz des Buchhändlers : 22156

Livre Rare Book

€ 35,00 Kaufen

‎MAZAUDON, Docteur A.‎

‎Le Traitement de la maladie de Nicolas et Favre (poraénolymphite ou lymphogranulomatose inguinale subaiguë) par les dérivés sulfamidés. [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Imprimerie Bière, Bordeaux, 1939, 79 pp.‎

‎Envoi de l'auteur. Etat très satisfaisant. Peu courant. Avec signature de l'auteur.‎

Referenz des Buchhändlers : 22173

Livre Rare Book

€ 35,00 Kaufen

Anzahl der Treffer : 65.997 (1320 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 818 819 820 [821] 822 823 824 ... 894 964 1034 1104 1174 1244 1314 ... 1320 Nächste Seite Letzte Seite