Site indépendant de libraires professionnels

‎Manuscrit‎

Main

Nombre de résultats : 20 369 (408 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 220 221 222 [223] 224 225 226 ... 251 276 301 326 351 376 401 ... 408 Page suivante Dernière page

‎Judith GAUTIER‎

‎"Je viens vous annoncer aujourd'hui, qu'un jeune homme de mes amis, va venir s'installer samedi prochain dans la maison, pour le mois de juin." Lettre autographe signée adressée à Céleste Chrétien‎

‎Alger s. d. [ca 1914] | 13.70 x 18 cm | 4 pages sur un double feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Judith Gautier adressée à Céleste Chrétien, sa bonne. Quatre pages rédigées à l'encre noire sur un double feuillet.Pliures transversales inhérentes à l'envoi. Judith annonce la visite prochaine d'un ami à Dinard :"Je viens vous annoncer aujourd'hui, qu'un jeune homme de mes amis, va venir s'installer samedi prochain dans la maison, pour le mois de juin. Il veut être là tout seul pour terminer un travail pressé de musique. Vous lui donnerez ma chambre, avec le cabinet de toilette et la chambre à côté, le rez-de-chaussée en ordre et le piano bien frotté." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 80878

‎Judith GAUTIER‎

‎"Je vous enverrai d'autres étoffes si vous avez du temps." Lettre autographe signée adressée à Céleste Chrétien‎

‎Alger s. d. [ca 1910] | 12.90 x 17 cm | 4 pages sur un double feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Judith Gautier adressée à Céleste Chrétien, sa bonne. Quatre pages rédigées à l'encre noire sur un double feuillet.Pliures transversales inhérentes à l'envoi. Judith Gautier faisait fréquemment appel aux talents de couturière de sa femme de ménage :"J'ai été contente de votre envoi tout allait bien, sauf la robe en crêpe de Chine mauve qui était trop courte devant d'au moins 20 centimètres. On peut l'arranger en descendant les lés et en mettant un empiècement. Je vous enverrai d'autres étoffes si vous avez du temps. Mais je cherche un modèle un peu plus nouveau à adopter." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 80880

‎Judith GAUTIER‎

‎"Je pensais à la cuisine qui va être très noire et à la fenêtre bouchée" Lettre autographe signée adressée à Francis Chrétien‎

‎Alger s. d. [ca 1910] | 16.30 x 20.90 cm | 3 pages sur un double feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Judith Gautier adressée à Francis Chrétien, le mari de sa bonne Céleste. Trois pages rédigées à l'encre violette sur un double feuillet à en-tête du 30 rue Washington.Pliures transversales inhérentes à l'envoi. Judith Gautier envoie à Francis quelques consignes quant à la rénovation de sa maison de Dinard, le Pré aux oiseaux :"Je pensais à la cuisine qui va être très noire et à la fenêtre bouchée, qui est du côté du jardin sous la fenêtre de la salle à manger. Il me semble qu'elle rendrait du jour et même du soleil si elle était débouchée et bien disposée." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 80881

‎Judith GAUTIER‎

‎"Le travail est-il commencé au Pré aux Oiseaux ?" Lettre autographe signée adressée à Céleste Chrétien‎

‎Alger s. d. [ca 1910] | 10.50 x 16.50 cm | 1 page sur un double feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Judith Gautier adressée à Céleste Chrétien, sa bonne. Une page rédigée à l'encre violette sur un double feuillet.Pliures transversales inhérentes à l'envoi. "Je reçois cette lettre de Mr Lemoine et je ne sais que lui répondre ne connaissant pas vos raisons. Dites-moi ce que je dois faire. Le travail est-il commencé au Pré aux Oiseaux ?" - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 80834

‎Judith GAUTIER‎

‎"Mr Clifton est un très jeune américain tout à fait charmant et qui a l'air d'une demoiselle. Soignez-le bien." Lettre autographe signée adressée à Céleste Chrétien‎

‎Alger s. d. [ca 1910] | 13.70 x 18 cm | 4 pages sur un double feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Judith Gautier adressée à Céleste Chrétien, sa bonne. Quatre pages rédigées à l'encre noire sur un double feuillet.Pliures transversales inhérentes à l'envoi. Judith Gautier évoque ici la visite de son ami le musicien Chalmers Clifton - qu'elle se plaisait à surnommer Charmeur - à Dinard : "Voici les dernières instructions : le voyageur arrivera dimanche soir à 7 heures 20. Il faudra le prendre à la gare, vous ou Francis et le conduire tout droit à la maison qu'il ne connait pas. Il apporte des draps au cas où il n'y en aurait pas. Il les donnera pour qu'on fasse le lit et on le conduira tout de suite à Michelet pour dîner (il faudra prévenir pour qu'on garde un dîner). [...] Mr Clifton est un très jeune américain tout à fait charmant et qui a l'air d'une demoiselle. Soignez-le bien." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 80835

‎Judith GAUTIER‎

‎"On va jouer Tristane avec les marionnettes." Lettre autographe signée adressée à Céleste Chrétien‎

‎Alger 14 mars (1912?) | 11.30 x 15.20 cm | 4 pages sur un feuillet double‎

‎Lettre autographe signée de Judith Gautier adressée à Céleste Chrétien, sa bonne ; quatre pages rédigées à l'encre noire sur un feuillet double. Cette lettre évoque la venue de Francis, charpentier de profession et mari de Céleste Chrétien, à Paris : "Est-ce que Francis a encore l'envie de venir passer quelques jours à Paris ? Peut-il le faire sans nuire à son travail ? On va jouer Tristane avec les marionnettes. J'aimerais l'avoir pour m'aider et je pense que ça l'amuserait. Je lui enverrais un permis de chemin de fer en 1re classe, il coucherait et mangerait chez moi pour ne pas avoir de frais. La représentation a lieu samedi 23 à 4 heures ; et il y aura une répétition général, la veille ou l'avant-veille." C'est en 1910, que Judith Gautier publia dansLa Revue de Parisun triptyque en vers intituléTristanequ'elle fit interpréter dans son Petit théâtre de marionnettes, inauguré en mai 1897 au 4 de la rue Charras à Paris. Ce théâtre, qui contenait une centaine de place, se vit rapidement allouer une subvention par le ministère des beaux-arts. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 80804

‎JUDET‎

‎JUDET - MANUSCRIT AUTOGRAPHE SIGNÉ "Le secret des Zeppelinades", GUERRE 14/18, 7 pages‎

‎JUDET - MANUSCRIT AUTOGRAPHE SIGNÉ "Le secret des Zeppelinades", GUERRE 14/18, 7 pages Manuscrit autographe signé de 7 pages, intitulé "Le secret des Zeppelinades", pendant la guerre de 14/18. Deux cartes postales "Les zeppelins sur Paris, crime odieux des pirates boches" sont jointes. Issus de la Collection de Claude Seignolle. Dimensions : 13 x 21 cm État : Trous d'épingle dans chaque page du manuscrit. Nombre de pages : 7 pages‎

Référence libraire : boz_002177

Livre Rare Book

L'Art Délivré
Fondettes France Francia França France
[Livres de L'Art Délivré]

200,00 € Acheter

‎Judah de Worms, (Eléazar ben), commentaire attribué par ; ben Simeon, Joel (enluminé par)‎

‎La Haggadah ashkénaze texte intégral - Un manuscrit hébraïque du milieu du XV siècle enluminé par Joel ben Simeon, avec un commentaire attribué à Eléazar ben Judah de Worms. Traduction française par Daniel REYNA.‎

‎Office du Livre 1985 Introduction et notes par david Goldstein, 40pp.+ 50 planches In-4, reliure toile éditeur verte, corps du livre en parfait état.‎

‎Bon état d’occasion‎

Référence libraire : 27852

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue
Saint-Ouen France Francia França France
[Livres de Librairie de l'Avenue]

107,00 € Acheter

‎Juda al-Charisi [Yehuda Alharizi; Judah ben Solomon Harizi; al-Harizi] / Kaempf, S. I. [Kämpf, Saul Isaac]‎

‎Nichtandalusische Poesie andalusischer Dichter aus dem elften, zwölften und dreizehnten Jahrhundert: Ein Beitrag zur Geschichte der Poesie des Mittelalters / Zehn Makamen aus dem Tachkemoni oder Diwan des Charisi [Juda al-Charisi] [TWO VOLUME SET]. Nach authentischen Manuscripten, unter denen eines aus dem Jahre 1281, herausgegeben, vocalisirt, interpunctirt und sprachlich und sachlich erläutert, wie auch mit Beilagen biographischen und literarhistorischen Inhalts vermehrt von Dr. S. I. Kaempf.‎

‎RARE TWO VOLUME SET of "Nichtandalusische Poesie Andalusischer Dichter aus dem Elften, Zwölften und Dreizehnten Jahrhundert" by Saul Isaac Kaempf (1818-1892), an eminent Austrian rabbi and Orientalist. The second volume contains ten chapters from what is considered one of the masterpieces of medieval literature "Tahkemoni". 235x155mm. [XXVIII+247] + [XXIV+294] pages. Maroon cloth rebound Hardcover with gilt spine. Cover slightly stained. Pages yellowing and age-stained. [VOL.I]: Cover slightly rubbed. Cover upper corners, bottom edge and spine edges bumped. Several wormholes on cover edges. Spine hinges wrinkled. Spine faded. Binding slightly visible between pages 240-241. Some pages bottom corner slightly wrinkled. Text block edges age-stained. [VOL.II]: Wormholes on cover. Worm-mark on introduction pages with damage to four letters of the text, the rest of the text is untouched. Spine slightly rubbed. Spine edges bumped. Inner cover age-stained. Pages yellowing and age-stained. [SUMMARY]: This extremely rare two volume critical edition of classic Andalusian Hebrew poetry, edited with commentaries and introduction by one of the foremost authorities on medieval Hebrew is otherwise in good condition.‎

MareMagnum

The Book Gallery
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Livres de The Book Gallery]

69,54 € Acheter

‎Judge, Thomas Aloysius‎

‎Manuscript diaries covering student life at Notre Dame University South Bend, 1908-1910) and working life as a postal worker in Boston (1912-1918)‎

‎3 vols. & 2 notebooks, South Bend, 1908-1910. (ca. 14 cm.) 5 vols. & 1 notebook, Boston, 1912-1918. (ca. 10-14 cm.) Hardcover & Paperback Good condition The Notre Dame diaries are the most interesting as he writes about sporting events and scores, Temperance meetings, his teachers, classes, parties, dances, and sermons. The Boston diaries contain nice content living in and around Boston, including working, going to the dedication of Parkman Bandstand on Boston Common, and more. The Notre Dame diaries, collectively, are about 300 pages. The Boston diaries are about the same.‎

MareMagnum

Readville Books
Readville MA, US
[Livres de Readville Books]

263,33 € Acheter

‎JUIGNÉ‎

‎Diplôme de Chef de Cohorte‎

‎Nomination comme Chef de Cohorte de la Garde Nationale lors de la première Restauraztion. Le diplôme est signé par Charles Marie Le Clerc de Juigné, Pair de France. En feuille Très bon Beauvais 1816 1 plaquette in-8°‎

‎édition originale‎

Référence libraire : 13329

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[Livres de Librairie Seigneur]

25,00 € Acheter

‎Julien GRACQ‎

‎"... ma seule objection étant l'adjectif à la mode prégnant qui me paraît à proscrire absolument dès qu'il ne s'agit plus de femmes enceintes". Carte postale autographe signée de Julien Gracq adressée à son proche ami et monographe Ariel Denis‎

‎Sion-sur-l'Océan s. d. [circa 1995] | 15 x 10.50 cm | une carte postale‎

‎Carte postale autographe signée de Julien Gracq de 20 lignes adressée à son ami et monographe Ariel Denis, rédigée au feutre noir, au verso d'une photo représentant le château de la Flocellière en Vendée, non loin de son appartement de Sion-sur-l'Océan. Julien Gracq félicite Ariel Denis pour la justesse de son dernier article: "... je trouve votre compte rendu excellent et particulièrement compréhensif..." bien qu'il se fende d'un léger et humoristique bémol : "... ma seule objection étant l'adjectif à la mode prégnant (mot souligné) qui me paraît à proscrire absolument dès qu'il ne s'agit plus de femmes enceintes". L'auteur d'"Au château d'Argol" se montre confiant pour l'avenir de son ami: "... Peut-être des comptes-rendus de cette qualité vous ouvriront-ils l'accès à une porte dans les éditions du Sorbier ?"tout en restant prudent et modeste pour le sien : "...je me refuse à trop espérer... enfin, il se produira bien un jour quelque péripétie positive dans cette quête ! " Enfin, Julien Gracq évoque la période des vacances et achève sa missive par une question raillant le sous-titre de la carte postale "Séminaire des vocations d'Ainés facade est" : "cette carte est aussi un rébus : qu'est-ce qu'un séminaire des vocations d'Ainés?" - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 84395

‎Julien BENDA‎

‎"... comme je le pressentais, je n'aurai doux le plaisir de faire connaissance de Vaux, que fin septembre, si vous continuez à m'admettre à cette époque..." Lettre autographe signée adressée à une amie‎

‎s. l. 6 Août 1918 | 13.50 x 18 cm | 2 pages et demie sur un double feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Julien Benda adressée à une amie qu'il espère voir prochainement malgré les vicissitudes de la guerre, 28 lignes à l'encre noire. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli, une petite déchirure en marge droite de la première page. Julien Benda ne peut rencontrer son amie comme initialement prévu: "Je vais partir dans deux jours pour Uriage dont je reviendrai trop tard pour qu'il me soit possible d'aller vous voir avant votre départ pour Salies..." mais se réjouit d'avoir obtenu de ses nouvelles par l'intermédiaire d'un ami commun : "... ai eu de vos nouvelles. Je serais heureux d'en avoir encore, bien que la vie là-bas doive être exempte d'épisodes propres à fournir des récits à la Sévigné ; ici au contraire, depuis ce matin, dix heures, nous avons un renouveau d'émotion, comme vous l'apprendrez par les feuilles publiques... Mais rassurez-vous, nous "tenons"..." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 86172

‎Julien GRACQ‎

‎"d'une grande richesse et d'un éclairage très singulier..." Bristol autographe daté et signé adressé à Roland Cailleux le remerciant pour l'envoi de son dernier ouvrage‎

‎S. n. | s. l. s. d. [circa 1975] | 15.50 x 11 cm | une feuille‎

‎Bristol autographe de 11 lignes signé de Julien Gracq adressé à Roland Cailleux regardant l'envoi de son dernier ouvrage (peut-être "A moi-même inconnu paru en 1978) et pour lequel Julien Gracq le félicite : "... ouvrage d'une grande richesse et d'un éclairage très singulier..." suscitant une complicité inhabituelle entre le lecteur et l'écrivain : "... un courant de sympathie s'établit ici, entre l'auteur et le lecteur, qui ne se rencontre que rarement..." Joli hommage de Julien Gracq reconnaissant et appréciant la sensibilité et le talent de Roland Cailleux. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 74311

‎Jules ROMAINS‎

‎"Il me paraît difficile de dire mieux les choses, avec plus de clarté et de force..." Lettre autographe datée et signée adressée à Thierry Maulnier‎

‎s. n. | Paris 30 Juillet 1954 | 21 x 27 cm | une feuille‎

‎Lettre autographe datée et signée d'une page de Jules Romains adressée à Thierry Maulnier (9 lignes à l'encre noire sur un feuillet) le remerciant pour son élogieuse critique. Pliures centrales inhérentes à la mise sous pli. Jules Romains est reconnaissant de la bienveillance de Thierry Maulnier et il lui suggère quelques conseils : "J'aimerais voir ce texte difusé sous forme de tract. A peine souhaiterais-je que la réponse à l'objection tirée de l'attitude anglaise restât implicite." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 88343

‎Julien GRACQ‎

‎"J'ai surtout revu des films de Tati, et je me suis beaucoup ennuyé, dans une salle déserte, au film de Mme Sagan." Importante lettre autographe signée de Julien Gracq adressée à son proche ami et monographe Ariel Denis lui proposant d'être l'auteur de sa biographie dans la collection Poètes d'aujourd'hui de Seghers et sur les films qu'il a vus récemment‎

‎Paris s. d. [1978] | 14.50 x 20.50 cm | une feuille‎

‎Importante lettre autographe signée, de Julien Gracq, 53 lignes à l'encre noire, adressée à son proche ami et monographe Ariel Denis l'intronisant comme son biographe. Julien Gracq se trouve désolé car son ami Ariel Denis n'a pas été retenu, malgré son intervention, par l'Académie de Berlin pour enseigner : "Je vous avais recommandé de mon mieux mais je doute que cela ait été en Allemagne d'une grande efficacité... Je sais d'ailleurs que, comme vous le pressentiez, les concurents étaient en nombre." Afin de venir en aide à son ami, l'auteur du Rivage des Syrtes a proposé à l'éditeur Seghers qui voulait éditer un ouvrage lui étant consacré dans sa fameuse collection "Poètes d'aujourd'hui" le nom d'ariel Denis, n'ayant pas de nouvelles du premier biographe pressenti pour cette publication : "Ils me demandent de leur suggérer un nom. J'ai indiqué celui de Lautrat... Et j'ai indiqué le vôtre, ne sachant bien sûr aucunement si un travail de ce genre pourrait vous plaire... Il va de soi que si Seghers s'adressait à vous, vous devez être absolument libre d'accepter ou de refuser." Il espère aussi revoir son ami prochainement avant les vacances estivales : "... si je ne vous revois pas avant juillet, je vous souhiate des vacances à la fois paisibles et laborieuses, en comptant vous revoir d'ici l'automne." Il achève sa missive sur ses jugements de cinéphile averti :"J'ai surtout revu des films de Tati, et je me suis beaucoup ennuyé, dans une salle déserte, au film de Mme Sagan." A l'instigation de Julien Gracq, Ariel Denis acceptera bien la proposition de Seghers d'éditer un volume, dans sa collection "Poètes d'aujourd'hui", concernant l'auteur d'Au château d'Argol, devenant par la même l'un de ses meilleurs et de ses plus remarquables biographes. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 84596

‎Julien GRACQ‎

‎"Je suis à Sion, que vous connaissez déjà sans doute un peu par Lettrines 2 ; il y fait beau et un peu frais, et hélas !, il y a beaucoup de monde" Carte postale autographe signée de Julien Gracq adressée à son proche ami et monographe Ariel Denis‎

‎Sion-sur-l'Océan s. d. [circa 1995] | 15 x 10.50 cm | une carte postale‎

‎Carte postale autographe signée de Julien Gracq de 16 lignes adressée à son ami et monographe Ariel Denis, rédigée au feutre noir, au verso d'une photo représentant la plage de Saint-Hilaire-de-Riez en Vendée, non loin de son appartement de Sion-sur-l'Océan. Julien Gracq remercie Ariel Denis pour les nouvelles qu'il lui a adressées de Constantinople : "... je suis heureux que votre voyage se soit terminé sans hostilités..." tout en déplorant la foule des aoûtiens qui trouble sa quiétude vendéenne : "... Je suis à Sion...et hélas !, il y a beaucoup de monde". Puis l'auteur du "Rivage des Syrtes" se félicite de la bienveillance de la critique à son égard avec la modestie qui le caractérise : "... j'ai lu en effet l'article de France soir que vous me signalez : je n'ai pas eu à me plaindre de la critique , surtout à propos d'un ouvrage qui n'était pas très important et qui ne prétendait pas l'être." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 78741

‎Julien GRACQ‎

‎"je vous enverrai les Carnets du grand chemin" Carte postale autographe signée de Julien Gracq adressée à son proche ami et monographe Ariel Denis‎

‎Saint-Florent le Vieil 31 Décembre 1991 | 14 x 9.50 cm | une carte postale + une enveloppe‎

‎Carte postale autographe signée de Julien Gracq de 21 lignes adressée à son ami et monographe Ariel Denis, rédigée au feutre noir de puis son domicile vendéen de Saint Florent le Vieil, au verso d'une reproduction photographique représentant l'abbaye bénédictine du Mont-Glonne en 1830. Enveloppe jointe. Julien Gracq sait son ami Ariel Denis amateur de ski: "Je ne sais trop où vous rejoindra cette carte : sans doute êtes-vous aux prises avec les problèmes du ski de fond par cette saison propice aux avalanches : j'espère tout de même que vous êtes prudent." Il lui promet son prochain ouvrage: "... De toute façon je vous enverrai les Carnets du grand chemin d'ici un mois environ" et encourage son ami : "J'espère que vous travaillez vigoureusement à défricher cette vie romanesque nouvelle dont vous m'avez parlé. J'en suis bien curieux." Pour finir, l'ermite vendéen lui présente ses voeux pour l'année à venir. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 84488

‎Julien GRACQ‎

‎"Pourquoi la littérature... a-t-elle tant de mal au contraire à considérer la réalité, si le besoin s'en fait sortir?" Carte postale autographe signée de Julien Gracq adressée à son proche ami et monographe Ariel Denis à propos de sa lecture d'Ulysse de James Joyce‎

‎Sion-sur-l'Océan 13 Août [ca 1985] | 15 x 10 cm | une carte postale‎

‎Carte postale autographe signée de Julien Gracq, (19 lignes à l'encre noire), adressée à son ami et monographe Ariel Denis, rédigée depuis sa villégiature vendéenne, au verso d'une reproduction photographique représentant la côte Sion-sur-Océan vue du ciel. Julien Gracq évoque sa lecture de Joyce et compare les paysages et le climat irlandais à ceux de Vendée: "Ici, aucune trace des brumes d'Irlande, il fait inaltérablement beau, sans même un orage..." et s'enquiert de l'avenir professionnel de son ami : "Comment s'arrangent vos perspectives universitaires pour l'année à venir? Problème qui je sais, assombrit toujours un peu vos fins de vacances et dont j'espère qu'il va se régler à votre satisfaction." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 86224

‎Jules BARBEY D'AUREVILLY‎

‎"Vous savez que je vous appartiens tête, coeur, et main & que toutes les différences d'opinion rendent l'amitié plus vive comme les contrastes passionnent l'amour." Lettre autographe datée et signée adressée à son ami Jean-Marie Dargaud‎

‎s. l. 22 Mars 1852 | 13.50 x 20.50 cm | une feuille‎

‎Belle lettre autographe datée et signée de Jules Barbey d'Aurevilly adressée à l'historien Jean-Marie Dargaud, 13 lignes à l'encre noire. Pliures inhérentes à la mise sous pli. Jules Barbey d'Aurevilly est tout empreint de tact à l'égard de son ami, il lui témoigne également toute son affection : "Je veux vous épargner, en allant, sous peu de jours, vous voir chez vous, une course longue et peut-être inutile... On ne me voit que le matin et encore les trois premiers jours de la semaine. J'irai donc vous voir." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 84884

‎JULLIEN (Maurice).‎

‎[Correspondance enluminée].‎

‎, , 1915-1918. 104 lettres manuscrites enluminées sur double page, montées sur onglet reliées en 2 vol. in-8, demi-basane marbrée, dos lisse muet (reliure de l'époque).‎

‎La correspondance enluminée de Maurice Jullien, aquarelliste et graveur sur bois, constitue un remarquable témoignage de la vie artistique et quotidienne pendant les années de la Grande Guerre. Âgé de 72 ans en 1918, Jullien envoya, entre le 26 décembre 1915 et le 17 juillet 1918, une série de lettres à son ami Abraham Dreyfus (1847-1926), journaliste et dramaturge, ainsi qu’à la fille de ce dernier, Adèle Dreyfus (1873-1922). Ces lettres, écrites depuis Paris, parvinrent aux Dreyfus, alors installés alternativement à Berck et à Trouville, où Jullien leur recommandait notamment des promenades littorales, telles qu’une marche jusqu’aux bains d’Hennequeville à marée basse, en longeant les Roches noires.Un miroir des préoccupations de l’époque. Ces échanges épistolaires reflètent avec finesse les préoccupations et les sensibilités de leur temps. Tandis que la guerre imposait son lot de privations et de bouleversements, les lettres témoignent des efforts déployés par Jullien et ses correspondants pour préserver une vie intellectuelle et artistique, à travers leurs discussions sur leur condition respective de peintre et d’écrivain. Les conseils sur les promenades ou les observations sur les paysages de la côte normande s’intègrent à un cadre plus large d’évasion poétique face à la réalité du conflit.Un chef-d’œuvre de l’art épistolaire. Chaque lettre de Jullien, rédigée sur du papier épais et montée sur onglet, dépasse le simple support de correspondance pour devenir une véritable œuvre d’art. Enrichies d’une à quatre miniatures peintes à l’aquarelle, elles représentent des marines, des paysages, des montagnes, des scènes historiques ou des figures humaines. Ces miniatures sont encadrées de motifs délicatement travaillés, composés d’arabesques et de décorations renouvelées à chaque envoi.Les lettrines, souvent dorées ou historiées, ajoutent à l’ensemble un raffinement qui évoque les manuscrits enluminés de la tradition médiévale. Cette attention méticuleuse aux détails graphiques confère à chaque lettre une qualité esthétique exceptionnelle, rehaussant leur valeur historique et artistique.Le témoignage d’un maître reconnu. Maurice Jullien, dont le nom apparaît dans des références prestigieuses telles que le Bénézit (V, 196), se distingue par la singularité de son œuvre dans un contexte marqué par l’austérité de la guerre. Ces lettres enluminées incarnent un double défi : celui de transcender les restrictions imposées par le conflit grâce à l’art, et celui de faire de la correspondance un espace d’échange à la fois intellectuel et esthétique.Un héritage précieux. Ce corpus exceptionnel de lettres permet d’appréhender non seulement la vie quotidienne et les préoccupations des élites artistiques de l’époque, mais aussi une pratique artistique originale, alliant l’intimité de l’écrit à la magnificence visuelle. La correspondance de Jullien, entre hommage à une tradition ancienne et innovation personnelle, demeure un témoignage unique de résilience artistique en temps de guerre.‎

Référence libraire : 42427

Livre Rare Book

Bonnefoi Livres Anciens
Paris France Francia França France
[Livres de Bonnefoi Livres Anciens]

2 000,00 € Acheter

‎Jules RENARD‎

‎Billet autographe signé adressé à Willy dans lequel il le considère comme un bon critique littéraire mais surtout comme un ami‎

‎Paris 1896 | 11.50 x 9 cm | une feuille‎

‎Billet autographe signé de Jules Renard adressé à Willy depuis son domicile parisien, 8 lignes à l'encre noire. "Le 24 Mars 1896, c'est vous, mon cher Willy, qui êtes adorable. Ne répliquez pas. Je m'y connais. Je distingue très bien un ami d'un critique littéraire et Willy de M. Doumic. Votre reconnaissant Jules Renard." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 85155

‎Jules CLARETIE‎

‎Carte postale autographe signée adressée à Emile Straus‎

‎S. n. | Paris 11 janvier 1906 | 14 x 9 cm | une carte postale‎

‎Carte postale autographe signée de Jules Clarétie adressée à Emile Straus sur une carte postale reproduisant la photographie de son portrait à sa table de travail : "Avec tous les souhaits et compliments. Jules Claretie."Quelques taches. Grand passionné d'art épistolaire, Emile Straus fonda en 1899 La Carte postale illustrée, bulletin de liaison de l'association qu'il venait de lancer, l'International Poste-Carte Club. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 80516

‎Jules CLARETIE‎

‎Carte postale autographe signée adressée à Emile Straus‎

‎S. n. | Paris 3 janvier 1904 | 14 x 9 cm | une carte postale‎

‎Carte postale autographe signée de Jules Clarétie adressée à Emile Straus sur une carte postale reproduisant la photographie de son portrait à sa table de travail : "A M. Emile Straus tous mes souhaits. Jules Claretie."Quelques taches. Grand passionné d'art épistolaire, Emile Straus fonda en 1899 La Carte postale illustrée, bulletin de liaison de l'association qu'il venait de lancer, l'International Poste-Carte Club. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 80517

‎Jules RENARD‎

‎Carte de visite autographe adressée à son ami Camille de Sainte-Croix‎

‎Paris s. d. [ca 1900] | 13 x 9 cm | une carte de visite‎

‎Carte de visite imprimée de Jules Renard sur laquelle il a ajouté ces quelques mots à l'attention de son ami Camille de Sainte-Croix : "Comme c'est loin déjà, l'écornifleur ! et il me semble, mon cher Camille de Sainte-Croix, que votre amitié n'a pas changé, ni la mienne. Cela tient sans doute à ce que nous sommes des maris modèles." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 85262

‎Julien GRACQ‎

‎Carte postale autographe adressée à son proche ami et monographe Ariel Denis : "j'avais décidément raison de vous recommander une saine stratégie syndicale..."‎

‎s. n. | s. l. s. d. [1981] | 15 x 10.5 cm | Une carte postale‎

‎Carte postale autographe signée adressée à son ami Ariel Denis depuis sa résidence estivale de Vendée, 22 lignes à l'encre noire. La carte postale représente une vue générale de la corniche de Saint-Hilaire-De-Riez en Vendée. Julien Gracq se félicite de ses bons conseils prodigués à son ami tout en regrettant les petits calculs étriqués de la vie administrative : "j'avais décidément raison de vous recommander une saine stratégie syndicale : faute ce cet appui je crains qu'il n'y ait plus de belle carrière dans l'enseignement ! J'espère tout de même que la stabilité au moins va venir couronner vos efforts (il y en a un de ma part sous le beau style ! malgré les vacances)" L'écrivain evoque ensuite une adaptation de L'Or du Rhin de Richard Wagner qu'il a vue tout récemment à la télévision : "bonne direction d'acteurs, costumes qui en définitive ne gênent pas, décors plutôt catastrophiques, aussi bien le barrage style Génie Rural, que le Walhalla dont on espère tout de même qu'il n'a pas épuisé l'imagination du décorateur. Mis à part l'excellent jeu des acteurs, que la télévision met en relief, il n'y pas de quoi se récrier. (Comme vous je ne pourrai voir le reste du Ring, et je m'en consolerai ! )" Julien Gracq s'autorise un dernier conseil à son ami : "tâchez d'aller voir Saint François du Désert que j'ai manqué autrefois et dont Barrès dit merveille." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 89018

‎Jules Danbé‎

‎DANBE Jules - CARTE DE VISITE, ANNOTATIONS MANUSCRITES‎

‎Jules DANBE. Carte de visite simple. Dimensions : 9.5 x 6 cm. 1 page. Etat : Relativement bon état de conservation. Présence d'onglets au verso.‎

Référence libraire : boz_005002

Livre Rare Book

L'Art Délivré

14,00 € Acheter

‎Jules Renard l'aîné‎

‎Jules Renard l'aîné - Manuscrit autographe signé Poème inédit "Épitaphe"‎

‎Jules Renard l'aîné. Manuscrit autographe signé, Poème inédit intitulé "Épitaphe" Historien, archéologue et bibliographe français Rare manuscrit poétique autographe signé de Jules Renard l’aîné, historien, archéologue et bibliographe français, auteur d’ouvrages de référence sur l’histoire de la Normandie. Ce poème manuscrit, intitulé “Épitaphe”, est entièrement rédigé à l’encre brune sur un feuillet de papier vergé filigrané. Dimensions : 11,1 x 17,7 cm État : Voir photos et description pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page Jules Renard L'ainé Jules Renard l’aîné (1791-1859), bibliothécaire de la ville de Caen, membre correspondant de l’Institut, est l’auteur de travaux remarqués tels que Essai historique et descriptif sur l’abbaye de Saint-Étienne de Caen (1819) et Mémoires historiques sur l’abbaye de Sainte-Trinité de Caen (1829). Ses ouvrages font encore référence pour l’histoire de la Normandie.‎

Référence libraire : boz_001553

Livre Rare Book

L'Art Délivré

300,00 € Acheter

‎Jules CLARETIE‎

‎Jules CLARETIE, Romancier - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE‎

‎Lettre autographe signée de Jules CLARETIE sur papier à en-tête J.C. État : Très bon état. Dimensions : 10,3 x 13,6 cm. 1 page.‎

Référence libraire : boz_002140

Livre Rare Book

L'Art Délivré

40,00 € Acheter

‎Jules CLARETIE‎

‎Jules CLARETIE Pensée autographe manuscrite signée 3 pages "leur charme"‎

‎Jules CLARETIE Pensée autographe manuscrite signée 3 pages "leur charme" Dimensions : 27 x 21 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 3 Jules CLARETIE Arsène Arnaud Clarétie, dit Jules Claretie ou Jules Clarétie, né le 3 décembre 1840 à Limoges et mort le 23 décembre 1913 à Paris, est un romancier, dramaturge français, également critique dramatique, historien et chroniqueur de la vie parisienne.‎

Référence libraire : boz_002637

Livre Rare Book

L'Art Délivré

190,00 € Acheter

‎Julia DAUDET‎

‎Julia DAUDET - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE‎

‎Julia DAUDET. Lettre autographe signée avec liseré de deuil de 0,1cm. État : Bon état, notez toutefois la présence de colle et un papier légèrement fragilisé à certains endroits. Dimensions : 12,2 x 16,7 cm. 2 pages.‎

Référence libraire : boz_002720

Livre Rare Book

L'Art Délivré

53,00 € Acheter

‎Juliette ADAM‎

‎Juliette ADAM Manuscrit autographe signée "Mes yeux parcoururent l'horizon" 1 page‎

‎Juliette ADAM Manuscrit autographe signée "Mes yeux parcoururent l'horizon" 1 page Dimensions : 15,8 x 19,7 cm Nombre de pages : 1‎

Référence libraire : boz_002827

Livre Rare Book

L'Art Délivré

90,00 € Acheter

‎Jules Lemaître‎

‎Jules LEMAÎTRE - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNEE‎

‎Jules LEMAÎTRE . Lettre autographe signée. Dimensions : 11 x 17,5 cm. 1 page. Etat : Bon état de conservation.‎

Référence libraire : boz_003008

Livre Rare Book

L'Art Délivré

60,00 € Acheter

‎Jules LECOMTE‎

‎Jules LECOMTE - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE‎

‎Jules LECOMTE. Lettre autographe signée avec monogramme gaufré. Dimensions : 13,3 x 20,7 cm État : Très bon état.‎

Référence libraire : boz_003057

Livre Rare Book

L'Art Délivré

40,00 € Acheter

‎Jules Danbé‎

‎Jules Danbé - Carte de correspondance autographe signée de remerciements - 1888‎

‎Jules Danbé. Carte de correspondance autographe signée de remerciements, 1888 Violoniste, chef d'orchestre et compositeur français Carte de correspondance autographe signée de Jules Danbé, datée du 20 février 1888 à Paris. Dimensions : 11 x 8,2 cm Nombre de pages : 1 page Jules Danbé, né à Caen le 15 novembre 1840 et mort à Paris le 30 octobre 1905, est un violoniste, chef d'orchestre et compositeur français.‎

Référence libraire : boz_003102

Livre Rare Book

L'Art Délivré

50,00 € Acheter

‎Jules SIMON‎

‎Jules SIMON, Philosophe et homme d'État - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE‎

‎Jules SIMON. Lettre autographe signée. État : Très bon état, voir photos pour plus de détails. Dimensions : 13,6 x 21,2 cm. 1 page.‎

Référence libraire : boz_003654

Livre Rare Book

L'Art Délivré

33,00 € Acheter

‎Jules Danbé‎

‎Jules DANBE, LETTRE AUTOGRAPHE SIGNEE, Paris, 1895‎

‎Jules DANBE. Lettre autographe signée. 1895. Dimensions : 11,2 x 17,6 cm. 2 pages. Etat : Bel état de conservation.‎

Référence libraire : boz_004371

Livre Rare Book

L'Art Délivré

44,00 € Acheter

‎Jules Danbé‎

‎Jules DANBE, LETTRE AUTOGRAPHE SIGNEE, Paris, 1897‎

‎Jules DANBE. Lettre autographe signée. 1897. Dimensions : 11,2 x 17,4 cm. 2 pages. Etat : Bel état de conservation.‎

Référence libraire : boz_004491

Livre Rare Book

L'Art Délivré

44,00 € Acheter

‎Jules CLARETIE‎

‎Jules CLARETIE, Romancier - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE NAISSANCE DE SON FILS‎

‎Lettre autographe signée de Jules CLARETIE avec monogramme des initiales "JC". Dimensions : 11,3 x 13,4 cm. 1 page.‎

Référence libraire : boz_004548

Livre Rare Book

L'Art Délivré

52,00 € Acheter

‎Jules CLARETIE‎

‎Jules CLARETIE, Romancier - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE SUR UN EVENEMENT FACHEUX‎

‎Lettre autographe signée de Jules CLARETIE avec monogramme des initiales "JC". État: Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 13,4 x 20,6 cm. 1 page.‎

Référence libraire : boz_004590

Livre Rare Book

L'Art Délivré

44,00 € Acheter

‎Jules Danbé‎

‎Jules DANBE, LETTRE AUTOGRAPHE SIGNEE A M. D'HUDELIST, 1899‎

‎Jules DANBE. Lettre autographe signée à M. d'Hudelist. 21 août 1899. Dimensions : 11,3 x 17,7 cm. 2 pages. Etat : Bel état de conservation.‎

Référence libraire : boz_004870

Livre Rare Book

L'Art Délivré

52,00 € Acheter

‎Jules Laffitte‎

‎Jules LAFFITTE - Lettre autographe signée, Paris, 21 mars 1902‎

‎Jules LAFFITTE. Lettre autographe signée. Paris, 21 mars 1902. Papier avec entête "Le pavé de Paris". Dimensions : 11 x 17,7 cm. 2 pages. État : Bon état.‎

Référence libraire : boz_005035

Livre Rare Book

L'Art Délivré

40,00 € Acheter

‎Jules Lemaître‎

‎Jules LEMAÎTRE - Lettre autographe signée sur carte‎

‎Jules LEMAÎTRE . Lettre autographe signée sur carte. Lettre d'une page sur carte où il fait la requête de venir dîner chez un ami. Dimensions : 11,3 x 8,8 cm. 1 page. Etat : Bon état de conservation . Voir photos pour référence. Jules Lemaître, né le 27 avril 1853 à Vennecy et mort le 5 août 1914 à Tavers, est un écrivain et critique dramatique français. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.‎

Référence libraire : boz_005248

Livre Rare Book

L'Art Délivré

46,00 € Acheter

‎Jules Brévié‎

‎Jules BREVIE - CARTE DE VISITE AUTOGRAPHE A André DUPUIS‎

‎Georges LAGUERRE. Carte de visite autographe signée avec annotations manuscrites de remerciements. Dimensions : 8.5 x 6.3 cm. État : Bon état de conservation. Jules Brévié, né à Bagnères-de-Luchon le 12 mars 1880, et, mort le 29 juillet 1964 à Talizat, est un administrateur colonial, gouverneur général de l'Afrique-Occidentale française et de l'Indochine française, également ministre de Pierre Laval. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.‎

Référence libraire : boz_005445

Livre Rare Book

L'Art Délivré

33,00 € Acheter

‎Jules SIMON‎

‎Jules SIMON, Philosophe et homme d'État - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE‎

‎Jules SIMON. Lettre autographe signée en date du 7 avril 1870. État : Très bon état, voir photos pour plus de détails. Dimensions : 10 x 13,4 cm. 1 page. Jules-François-Simon Suisse dit Jules Simon est un philosophe et homme d'État français, né le 27 décembre 1814 à Lorient et mort le 8 juin 1896 dans le 8ᵉ arrondissement de Paris. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.‎

Référence libraire : boz_005515

Livre Rare Book

L'Art Délivré

33,00 € Acheter

‎Julia DAUDET‎

‎Lettre autographe signée‎

‎Longue L.A.S. dans laquelle elle cite ses souvenirs sur Pierre Loti. Ces lignes sont extraites de son ouvrage "Souvenirs autour d'un groupe littéraire". En feuille, sur papier à en-têtede Calmann Lévy. Très bon Paris 1930‎

‎édition originale‎

Référence libraire : 10825

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[Livres de Librairie Seigneur]

35,00 € Acheter

‎Juliette Adam‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1908‎

‎Juliette ADAM. Lettre autographe signée et datée du 30 mai 1908, Abbaye de Gif. Dimensions : 11 x 18 cm. 1 page. Etat : Bon état de conservation.‎

Référence libraire : boz_003465

Livre Rare Book

L'Art Délivré

21,00 € Acheter

‎Juliette Adam‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1905‎

‎Juliette ADAM. Lettre autographe signée et datée du 16 avril 1905. Dimensions : 11.3 x 18 cm. 2 pages. Etat : Bon état de conservation.‎

Référence libraire : boz_004100

Livre Rare Book

L'Art Délivré

21,00 € Acheter

‎Jules ROMAINS‎

‎Lettre autographe signée adressée à André Dignimont‎

‎Paris 3 novembre 1951 | 21 x 27.10 cm | 2 pages sur un feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Jules Romains adressée à André Dignimont, deux pages rédigées à l'encre noire sur un feuillet à en-tête portant l'adresse de l'écrivain. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli de la missive. * Intéressante lettre dans laquelle Jules Romains échange avec le peintre Dignimont au sujet de l'édition illustrée à paraître de sa grande fresque romanesqueHommes de bonne volonté: "J'ai beaucoup pensé, cette fois-ci encore, aux belles compositions que vous nous avez montrées samedi.Je continue à trouver tout cela très important." Les remarques de Romains sont intéressantes car elle montre les différences de points de vues entre les personnages tels qu'il les a créés et tels que son ami les a représentés : "Est-ce que nos deux jeunes gens ne font pas encore un peu trop rupin...? (...) Je verrais de Marquis de St Papoul avec un visage plus maigre et plus allongé - un peu donquichottesque."Il s'excuse finalement de toutes ses exigences : "Hélas ! Je suis embêtant. Mais j'aime tellement vos compositions que je me permets d'y rêver comme si je les avais faites moi-même." La saga illustrée paraîtra en 1954 chez Flammarion et sera l'unique collaboration entre l'académicien et le peintre montmartrois. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 75101

‎Jules RENARD‎

‎Lettre autographe signée adressée à Gabrielle Réval‎

‎Chaumot (Nièvre) 4 juin 1900 | 13.80 x 21.30 cm | une feuille‎

‎Lettre autographe signée de Jules Renard adressée à Gabrielle Réval. Une page et demie rédigée à l'encre noire sur un papier à en-tête de la "Gloriette" résidence nivernaise de l'écrivain. Pliures transversales inhérentes à l'envoi. Belle lettre à cette consoeur écrivaine avoquantPoil de Carotte : "Je suis au moins aussi content que vous. Certes, je n'avais pas oublié le manuscrit où Poil de Carotte était si bien compris, - et aimé - j'avais oublié la signature."Il évoque le livre de Gabrielle Réval : "Et tant mieux ; car j'ai lu les Sèvriennes et non le livre d'une amie de Poil de Carotte. L'auteur seul a plu, le lecteur seul a été touché. Il y a de belles réussites, vous le voyez, madame." Jules Renard jouit déjà à cette époque d'un succès considérable : "Il me répugnerait de jour auvieux maître, sachez pourtant que j'ai déjà reçu bien des livres, écrit bien des lettres (en quelle proportion par politesse ? je ne sais plus) mais aucune ne fut plus spontanée que celle dont vous me remerciez aimablement."La lettre très élogieuse dont il est ici fait allusion est conservée à laMédiathèque Jean Jaurès de Nevers et a été écrite par Renard quelques jours avant la nôtre : "Ce n'est pas l'auteur des Sévriennes que je remercie, c'est vous. C'est grâce à vous que j'ai lu, par cette froide fin de mai, entre la première rose de mon jardin et les dernières flammes de ma cheminée, un beau Livre." Gabrielle Réval fut l'une des cofondatrices du prix de laVie heureuse qui deviendra plus tard leprix Femina. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 79398

Nombre de résultats : 20 369 (408 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 220 221 222 [223] 224 225 226 ... 251 276 301 326 351 376 401 ... 408 Page suivante Dernière page