|
ROGERON J.
Autour des tombeaux.Poésies Patriotiques Aux Combattants de 1870-1871.
Petit in 8 broché,couverture illustrée,faux-titre,titre illustré,35 pages,Tours.Typographie et Lithographie E.Juliot envoi manuscrit à la plume de l’auteur.
Bookseller reference : 1711
|
|
|
ROGER-MILÈS (Léon)
COROT. Essai critique. [ MANUSCRIT ]
sans lieu, sans nom, ni date (1895) 0 un volume (315 x 225 mm), [3] ff. (dédicace, titre, préface) 29 ff. Reliure ancienne en demi-vélin à coins, double filet doré et papier caillouté sur les plats, dos lisse orné de petits fers dorés et d'une grande pièce de titre en cuir noir, gardes de papier peigné, tête dorée. (plats salis, feuillets brunis, présence de rares salissures marginales. Manuscrit rédigé à l'encre, quelques ratures, insertions et des passages soulignés. Manuscrit daté et signé par l'auteur sur le bas de la dédicace, et au bas du feuillet 28 (15 Mai 1895). Rare
Bookseller reference : 028860
|
|
|
Roger Dévigne
L'Atlantide : Sixième partie du monde
Les Éditions G. Crès & Cie 1924 249 pages in8. 1924. broché. 249 pages. Ouvrage de Roger Dévigne publié en 1924 qui tente d'établir l'existence du continent mythique de l'Atlantide. L'auteur s'appuie sur les manuscrits aztèques les historiens de l'Antiquité et les découvertes scientifiques des années 1920 pour argumenter en faveur de l'existence de cette sixième partie du monde engloutie il y a plus de 10 000 ans
Bookseller reference : 8849
|
|
|
ROGER DU NORD, Edouard Comte dit, homme politique, (1803-1881).-
L.a.s. à mon cher Colonel,
Vitry le 9 Xbre 1870. Il est très content de là où il est et il tire bon parti de nos gardes nationaux dont l'amiral Pothuau et le général Vinoy vous rendront bon compte, mais il se plaint que les fatigues sont dures et que si vous ne me laissez pas constamment sept bataillons, je ne puis qu'éreinter et dégoûter les hommes... Il décrit les difficultés et ajoute L'amiral Pothuau n'en dort pas... En P.S. il se réjouit de conserver le 127°. 3pp.in-8. On joint une autre l.a.s. du même 1p.in-4 sur papier à en-tête de la Garde nationale de la Seine apparemment de moindre importance.
Bookseller reference : ORD-9250
|
|
|
Roger CHAPELAIN-MIDY - [Paris 1904 - 1992] - Peintre français
Lettre Autographe Signée à "Monsieur" - Paris le 28 avril 1978 -
2 pages in4 - trés bon état -
Bookseller reference : 33141
|
|
|
Roger MARTIN du GARD - [Neuilly-sur-Seine 1881 - Sérigny 1958] - Ecrivain français
Lettre de autographe signée à "Cher Monsieur" - Bellême le 30 janvier 1930 -
1 page in8 - trés bon état - En tête: Bellême - Orne -
Bookseller reference : 33734
|
|
|
Roger CAILLOIS - [Reims 1913 - Kremlin-Bicètre 1978] - Ecrivain français
Lettre Autographe Signée à Raphael Sorin - Paris le 22 mars 1978 -
1 page in8 - bon état -
Bookseller reference : 34688
|
|
|
Roger de BEAUVOIR - [Eugène Nicolas Roger dit] - [Paris 1807 -1866] - Ecrivain français
Lettre Autographe Signée à "Mon cher Jean" - le 27 février 1851 -
1 page in8 - bon état malgré quelques petites rousseurs et un petit accroc en marge -
Bookseller reference : 35116
|
|
|
Roger de BEAUVOIR - Ecrivain français
Lettre Autographe Signée à "Cher ami" - le 24 novembre 1892 -
2 pages in12 - bon état malgré un angle coupé - En tête: Annuaire illustré de l'armée française -
Bookseller reference : 35518
|
|
|
Roger CAILLOIS
Lettre autographe signée adressée à Arnost Budik
Paris 25 juin 1972 | 21 x 27 cm | une page sur un feuillet, enveloppe jointe
Bookseller reference : 75103
|
|
|
Roger CAILLOIS
Lettre autographe signée adressée à Dominique Aury
Paris Mardi 27 [février 1968] | 13.50 x 20.90 cm | une page sur un feuillet
Bookseller reference : 75105
|
|
|
Roger MARTIN DU GARD
Lettre autographe datée et signée accompagnée, au verso, d'un dessin original au crayon de papier concernant l'aménagement de sa salle à manger : "Nos projets d'agrandissement de la salle à manger sont en panne"
s. n. | Bellême 25 juillet 1938 | 13.7 x 20.2 cm | Une feuille
Bookseller reference : 88526
|
|
|
Roger MARTIN du GARD
Roger Martin du Gard - Lettre autographe signée avec croquis, Bellême 1925
Roger Martin du Gard. Lettre autographe signée avec croquis au crayon, Bellême 1925 Écrivain Lettre autographe signée de Roger Martin du Gard, datée du 26 mai 1925 à Bellême, rédigée à l'encre brune sur un feuillet de papier vélin. Cette intéressante lettre de deux pages contient, outre le texte, plusieurs croquis au crayon de sa main, illustrant les poteaux d escalier et la balustrade qu il décrit. L écrivain y donne de minutieuses instructions concernant l aménagement de sa maison, le parcours de l eau et la réalisation d éléments de menuiserie. Il insiste sur la lenteur du chantier, déplorant que les artisans soient trop peu nombreux. "Cher Monsieur. Reçu votre lettre du 23. D'accord pour la lettre à Mr Leb uf. J'attends donc un mot de lui, car il ne peut faire un devis précis sans savoir le parcours exact que je voudrais donner à l'eau du trop plein, ni la place du bassin Escalier vestibule B. Je vous ai remis un dessin pour le poteau de départ. Il y a lieu d'en composer deux autres, de même famille, pour le palier. 1°/ J'avais pensé possible, à l'arrivée de l'escalier sur le palier, de composer un poteau rectangulaire, qui aurait reçu à la fois la rampe montante et la balustrade du haut. Ce poteau aurait été assez massif, mais je ne crains pas de donner du corps à cet escalier trop maigre. 2°/ Il faut un demi-poteau à l'endroit où la balustrade du palier entre dans le mur (mur nécessaire pour le conduit du fourneau). Je pense que l'on pourrait traiter de même ce demi-poteau. Comme si c'était celui du départ, coupé en deux dans toute sa hauteur. Cela avance bien, bien lentement. Ce n'est pas un unique plâtrier, un unique menuisier, qui peuvent faire que le travail avance ! Les jours passent, tout le monde s'occupe, mais il faudrait le double de monde pour en sortir rapidement. Vous serez surpris dans 8 jours du peu de résultat effectif. Croyez-moi, cher monsieur, bien sympathiquement vôtre." Ces croquis intégrés dans la lettre en renforcent l authenticité et donnent un aperçu rare de l écrivain s impliquant personnellement dans des questions pratiques et techniques. Dimensions : 13,5 x 21,4 cm. État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 2 pages
Bookseller reference : boz_000134
|
|
|
Rogalla von Bieberstein, Ferdinand, Politiker (1857-1945)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Breslau, 7. V. 1900, 8°. 4 Seiten. Doppelblatt.
Bookseller reference : 43466
|
|
|
Roger-Ducasse, Jean, Komponist (1873-1954)
Eigenh. musikalisches Albumblatt mit Widmung, Initialen und U.
o.J. Ohne Ort, 1925, Quer-4°. 1 Seite, montiert auf die vordere Innenseite des Originalumschlags der "Six Préludes" in der ersten Ausgabe, Paris, Durand, 1908 (VN 6995).
Bookseller reference : 60670
|
|
|
Rogers, Neville (edited From The Manuscripts with Textual Introduction and Commentary )
Percy Bysshe Shelley the Esdaile Poems Early Minor Poems from the 'esdaile Notebook'
Oxford At The Clarendon Press 1966. Very good dark blue/black boards with gilt lettering to the spine hardback very good dust jacket with some soiling to the pale background price clipped 8 vo. tiny dated hand written ink inscription of a previous owner on the front endpaper 136 pages including index. A few pencil annotations where a previous owner has taken a specific interest these could easily be rubbed out. A very good tight clean and usable copy. . Oxford, At The Clarendon Press, 1966 hardcover
Bookseller reference : 14052
|
|
|
Rogledi Manni, Teresa
La tipografia a Milano nel XV secolo.
cm. 18 x 25,5, 288 pp. con 32 tavv. f.t. Biblioteca di bibliografia italiana 690 gr. 288 p.
|
|
|
Rogowski, Michail Ludomir, Komponist (1881-1954)
Eigenh. musikalisches Albumblatt mit U.
o.J. o.O., [ca. 1928], 6 x 23 cm. 1 Seite..
Bookseller reference : 60199
|
|
|
Roh, Franz, Kunstkritiker und Fotograf (1890-1965)
Masch. Postkarte mit eigenh. U. "ROH".
o.J. München, 12. X. 1953, 2 Seiten.
Bookseller reference : 47693
|
|
|
Typoskript mit zahlr eigenh. Bleitiftkorrekturen sowie Typoskriptdurchschlag mit doppelter eigenh. U. "F. Roh".
o.J. München, 1961 und 1965, Fol. 1 bzw. 3 Seiten auf zus. 4 Blättern.
Bookseller reference : 54888
|
|
|
Typoskript mit zahlr eigenh. Bleitiftkorrekturen.
o.J. München, 1950, 5 Seiten auf 5 Blättern.
Bookseller reference : 54887
|
|
|
Rohan, Charles de, Prince de Soubise, Staatsmann (1715-1787)
Brief mit eigenh. U. "Le M P. de Soubise".
o.J. Paris, 18. XI. 1779, 4°. 1 Seite.
Bookseller reference : 58337
|
|
|
Rohlfs, Christian, Maler (1849-1938)
Eigenh. Brief mit U. "Chr. Rohlfs".
o.J. Hagen in Westfalen, [5.] X. 1915, Qu.-Kl.-4°. 1 Seite. Doppelblatt.
Bookseller reference : 52920
|
|
|
Rohse, Otto, Graphiker (geb. 1925)
3 eigenh. Briefe mit U.
o.J. Hamburg, ohne Jahr (ca. 1990), Fol. Zus. 3 Seiten.
Bookseller reference : 47004
|
|
|
Roitman, Adolfo Daniel
A day at Qumran : the Dead Sea sect and its scrolls = Yom be-?umran : a-?ayim be-kat Midbar Yehudah
An exhibition "To commemorate the 50th. anniversary of the dramatic discovery of the 2,000 year old scrolls found in a cave near the Dead Sea, we have chosen to present the everyday life of the members of the Judaean Desert Sect" Displayed at the Shrine of The Book.Jerusalem 1997. Bilingual with Hebrew and English texts presented dos-a-dos. [A] Hebrew section. Fine, 71p. map illus + BIBLIOGRAPY [B] English section, 71p. G-VG,but a few pages sightly wrinkled [12 copies noted in WorldCat] Book
|
|
|
ROLL Alfred
1846 - 1919. Peintre portraitiste. Lettre autographe signée.
À un ami pour une invitation “... Mercié est un vieil ami et un grand artiste ...”
Bookseller reference : 4841
|
|
|
Roland BARTHES
Carte autographe signée de Roland Barthes à René Wintzen
s. l. 19 janvier 1955 | 13.50 x 10.50 cm | une carte recto verso
Bookseller reference : 62732
|
|
|
Roland BARTHES
Carte autographe signée de Roland Barthes à René Wintzen
s. l. Mercredi (n.d. circa 1956) | 13.40 x 10.50 cm | une carte recto verso
Bookseller reference : 62733
|
|
|
Roland BARTHES
Carte postale autographe signée adressée à Georges Raillard
Maroc 30 décembre 1968 | 15 x 10.50 cm | une carte postale
Bookseller reference : 67054
|
|
|
Roland OUDOT - [Paris 1897 - 1981] - Peintre et illustrateur français
Lettre Autographe Signée à Mon Cher Loisy [Jean] - Paris le 3 juin 1947 -
2 pages in4 - bon état - petite effrangure et pli en angle -
Bookseller reference : 34682
|
|
|
Roland OUDOT - [Paris 1897 - 1981] - Peintre et illustrateur français
Lettre Autographe Signée à Mon Cher Loisy [Jean] - Paris le 5 février 1953 -
1 page in4 - bon état -
Bookseller reference : 34683
|
|
|
Roland BARTHES
Lettre autographe signée de Roland Barthes à René Wintzen
s. l. 21 mai 1957 | 13.30 x 20.90 cm | une page sur une feuille
Bookseller reference : 62715
|
|
|
Roland BARTHES
s. l. 11 mai 1956 | 21 x 27 cm | 2 pages sur un feuillet
Bookseller reference : 62716
|
|
|
Roland BARTHES
s. l. 2 juin 1956 | 21 x 27.10 cm | 2 pages sur un feuillet
Bookseller reference : 62720
|
|
|
Roland BARTHES
Lettre autographe signée à Georges Raillard
Paris 16 décembre 1968 | 21 x 27 cm | 2 pages sur un feuillet
Bookseller reference : 67060
|
|
|
Roland GARROS - (à Jacques MORTANE)
Lettre autographe signée adressée à son "vieux Toto" Jacques Mortane
s. n. | Mannheim s. d. [juin 1914] | 22.20 x 28.80 cm | une page sur un feuillet
Bookseller reference : 75402
|
|
|
ROLLAND DE RENEVILLE André
Six lettres autographes signées d'André Rolland de Renéville
- Paris et Richelieu, 1939-1940, 21x27cm et 13,5x21cm, en feuillets. - Ensemble de 6 lettres autographes signées de André Rolland de Renéville, 21 pages à l'encre noire et bleue. Les lettres sont toutes datées sauf une entre le 28 juin 1939 et le 27 mai 1940 et comportent diverses adresses en tête des feuillets. Pliures inhérentes aux mises sous pli. Probablement adressées à un membre du groupe littéraire du Grand Jeu, les lettres offrent un remarquable aperçu du quotidien et de la vie intime de l'auteur dans les années cruciales qui marquent le début de la Seconde Guerre mondiale : « La littérature est bien loin, et d'ailleurs je ne suis pas dans des dispositions intérieures favorables aux travaux de l'esprit » La guerre est perceptible dans les détails que Renéville relate à son destinataire concernant les suppressions des émissions de radio et la situation des différentes personnalités littéraires de l'époque : « Reçu à diverses reprises de bonnes nouvelles des Paulhan, évacués à Marmande (Manche) avec les éditions Gallimard ». L'auteur souligne l'impact de cette concrétisation des tensions, explicitée par l'évocation de l'invasion de la Pologne, sur sa mentalité : « Je reconnais que je réagis très mal à toutes les épreuves qui accablent l'Europe [...] Pour un esprit épris de la sérénité orientale, il y a là une défaite particulièrement grave, je m'en rends bien compte ! Tout cela n'était que position intellectuelle et non prise de conscience » Détail frappant : Renéville mentionne [les Cahiers d']Hermès à plusieurs reprises, revue que l'auteur publiera en 1947. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
Roller, Nikolaus Daniel Christian, Jurist (1754-1803)
Eigenh. Albumblatt mit U.
o.J. Bremen, 29. VIII. 1789, Qu.-8°. Kleiner Abriss.
Bookseller reference : 60953
|
|
|
ROLLINAT Maurice LOBEL-RICHE Alméry
Les luxures
- Le livre de Plantin, Paris 1929, 24,5x30,5cm, relié. - Edition illustrated with 31 original etchings by Lobel-Riche, one of 170 numbered copies on vellum, ours is one of the artist's 10 hors commerce copies. Bradel binding with full vellum boards, spine decorated with a cartouche and triple crossways red fillets, boards crossed with a set of triple crossways red fillets, water-effect paper endpapers, covers and spine preserved, top edge gilt, slipcase edged in red morocco, water-effect paper boards, elegant contemporary Art Deco binding. Alméry Lobel-Riche's signature on the print details page. Our copy boasts both the original etchings with annotations, as well as an additional etching with an annotation signed in red pencil by Lobel-Riche. [FRENCH VERSION FOLLOWS] Edition illustrée de 31 eaux-fortes originales de Lobel-Riche, un des 170 exemplaires numérotés sur vélin, le nôtre un des 10 exemplaires d'artiste hors commerce. Reliure à la bradel en plein cartonnage façon vélin, dos lisse orné d'un cartouche et de triples filets transversaux rouges, plats traversés d'un jeu de triples filets transversaux rouges, gardes et contreplat de papier à effet moiré, couvertures et dos conservés, tête dorée, étui bordé de maroquin rouge, plats de papier à effet moiré, élégante reliure Art Déco de l'époque. Signature d'Alméry Lobel-Riche à la justification du tirage. Notre exemplaire possède bien le double état des eaux-fortes originales avec remarques ainsi qu'une eau-forte supplémentaire avec remarque signée au crayon rouge par Lobel -Riche.
|
|
|
ROMAINS Jules - (Louis Farigoule dit) - (St Julien Chapteuil 1885 - 1972) -Ecrivain français
Carte Autographe Signée à Paul Guth - Paris le 24 janvier 1964 -
2 pages in12 - + enveloppe -
Bookseller reference : GF18059
|
|
|
Romain COOLUS - [Rennes 1868 - Paris 1952] - écrivain français
Carte de visite Autographe de Romain Coolus à Jacques Deval -
Carte format 5 x 8,5 cm - bon état - On y joint le programme de l'Athénée pour la 400eme représentation de "La Sonnette d'alarme", le 29 octobre 1923 avec de nombreuses signatures autographes dont Romain Coolus -
Bookseller reference : GF30764
|
|
|
romances,
La lyre d'Anacreon : Choix de romances, vaudevilles, rondes de table, et ariettes, des pieces de theatre les plus nouvelles et les meilleures, avec 83 airs notes - copie en partie manuscrite datée 1850,sans page de titre
la lyre d'anacreon,an 9 ?- petit in12 demi reliure,copie en partie manuscrite datée 1850 (37p),sans page de titre, petite photographie retouchée,signature manuscrite en travers Philibert ? - table manuscrite , 200p.,initiales M.P. en pied - curiosité
Bookseller reference : 26764
|
|
|
ROMAINS Jules - (Louis Farigoule dit) - (St Julien Chapteuil 1885 - 1972) -Ecrivain français
Lettre Autographe Signée à un camarade - Hyères -
1 page in8 - bon état -
Bookseller reference : GF16200
|
|
|
Lettre Autographe Signée à "Cher Monsieur" - Paris -
1 page in8 - bon état -
Bookseller reference : GF21622
|
|
|
1 page in12 - bon état -
Bookseller reference : GF21623
|
|
|
1 page in12 - bon état -
Bookseller reference : GF21624
|
|
|
Lettre Autographe Signée à Max Fischer - Lyon le 10 octobre 1935 - et Manuscrit autographe - A propos des Hommes de bonne volonté -
1 page in8 et 6 pages in-folio - + enveloppe -
Bookseller reference : GF25274
|
|
|
Romaine BROOKS
Lettre autographe signée adressée au Docteur Francis Mars
Nice 13 mars 1963 | 14.90 x 20.80 cm | une page sur un feuillet, enveloppe jointe
Bookseller reference : 78852
|
|
|
Romeu CORREIA - [Almada 1917 - 1996] - Ecrivain et dramatuge portugais
Manuscrit autographe intitulé : "O Cravo Espanhol" - "Farsa tragica em três actos e um réquiem" - 1968 -
288 pages in4 montées et reliées en 1 volume - Reliure pleine toile bleue à la bradel - Quelques ratures -Trés bon état -
Bookseller reference : 33600
|
|
|
ROMAINS Jules
Lettre autographe signée adressée à André Dignimont
- Paris 3 novembre 1951, 21x27,1cm, 2 pages sur un feuillet. - Lettre autographe signée de Jules Romains adressée à André Dignimont, deux pages rédigées à l'encre noire sur un feuillet à en-tête portant l'adresse de l'écrivain. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli de la missive. Intéressante lettre dans laquelle Jules Romains échange avec le peintre Dignimont au sujet de l'édition illustrée à paraître de sa grande fresque romanesque Hommes de bonne volonté : "J'ai beaucoup pensé, cette fois-ci encore, aux belles compositions que vous nous avez montrées samedi.Je continue à trouver tout cela très important." Les remarques de Romains sont intéressantes car elle montre les différences de points de vues entre les personnages tels qu'il les a créés et tels que son ami les a représentés : "Est-ce que nos deux jeunes gens ne font pas encore un peu trop rupin...? (...) Je verrais de Marquis de St Papoul avec un visage plus maigre et plus allongé - un peu donquichottesque." Il s'excuse finalement de toutes ses exigences : "Hélas ! Je suis embêtant. Mais j'aime tellement vos compositions que je me permets d'y rêver comme si je les avais faites moi-même." La saga illustrée paraîtra en 1954 chez Flammarion et sera l'unique collaboration entre l'académicien et le peintre montmartrois. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|