Professional bookseller's independent website

‎Manuscripts‎

Main

Number of results : 20,463 (410 Page(s))

First page Previous page 1 ... 236 237 238 [239] 240 241 242 ... 265 288 311 334 357 380 403 ... 410 Next page Last page

‎LachA¨vre, FrA©dA©ric (publiA©e sur le manuscrit inA©dit annotA©e par)‎

‎Voltaire Mourant. Enquête faite en 1778 sur les circonstances de sa dernière maladie‎

‎Paris Honoré Champion 1908. Hardcover. Good. Later cloth; some light pencil markins in margin; some annotations in pencil on last endpaper. Paris, Honoré Champion hardcover‎

Bookseller reference : 00255510

Biblio.com

Klondyke
Netherlands Países Bajos Holanda Pays-Bas
[Books from Klondyke]

€22.00 Buy

‎Lachtrup‎

‎Rollschuhlaufen. Eine Gesundheitsbewegung für Jedermann. Ein Sport und Spiel für jung und alt.‎

‎o.J. Berlin, Priber & Lammers, 1909, 8°. Illustriert. 49 S., 3 Bl. Anzeigen. Illustr. OKart. - Originelle Illustrationen! - Sehr selten..‎

Bookseller reference : 56594

‎Lackowitz, Walter, Musikschriftsteller (1837-1916)‎

‎Eigenh. Postkarte mit U.‎

‎o.J. Berlin, 26. I. 1892, 1 Seite.‎

‎An den Komponisten und Redakteur Oscar Eichberg mit der Bitte um Korrektur seines "Opernführers": "Durch ein Versehen hat der Setzer in die 'Macrabäer' das Auführungsdatum des noch nach der letzten Revision kassierten 'Nero' hineingeschlagen[...]"‎

Bookseller reference : 48281

‎LACOTE René‎

‎Claude‎

‎- Gallimard, Paris 1943, 12x19cm, broché. - Edition originale sur papier courant, mention de troisième édition. Ex-dono de Charles Dobzynski en tête de la page de titre. Envoi autographe signé de René Lacôte à son ami le poète Charles Dobzynski : "... avec la vive amitié de son camarade..." [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎LACOTE René‎

‎Où finit le désert‎

‎- J.A.R. , Bruxelles 1962, 12x19cm, broché. - Edition originale. Enrichi autographe signé de René Lacôte à son ami le poète Charles Dobzynski. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎LACOTE René‎

‎Tristan Tzara‎

‎- Pierre Seghers 1952, 13,5x15,5cm, broché. - Edition originale sur papier courant. Iconographie. Petits manques angulaires sur le dos et les plats. Précieux envoi autographe signé de Tristan Tzara : "A André Masson de tout coeur (un petit coeur dessiné). Tristan Tzara 10 Juillet 52." [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎LACRETELLE Jacques de PREVERAUD DE SONNEVILLE Yvonne‎

‎Rêveries romantiques‎

‎- Stendhal & Cie, Paris 1927, 14,5x23,5cm, relié. - Edition illustrée de 30 aquarelles originales d'Yvonne Préveraud, un des 38 exemplaires numérotés sur Japon impérial. Reliure en demi chagrin vieux rose à coins, dos lisse orné d'un motif floral doré, plats de papier marbré, gardes et contreplats du même papier, couvertures et dos conservés. Agréable exemplaire complet, ainsi qu'il l'est indiqué à la justification du tirage, de la suite des illustrations. Notre exemplaire est exceptionnellement enrichi d'un dessin original à l'encre noire d'Yvonne Préveraud représentant une femme nue et assise qu'elle a dédicacé à un ami prénommé Louis. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎LACROIX Paul, Conservateur de la Bibliothèque National de l'Arsenal - (Pseudonyme "Bibliophile Jacob") .‎

‎LES ARTS AU MOYEN-AGE ET A L'EPOQUE DE LA RENAISSANCE‎

‎PARIS, Firmin-Didot Frères, Fils & Cie - 1869 - Grand In-4° - Reliure polychrome ornée de l'éditeur -(frottée) Dos lisse orné de caissons ornés - Toutes tranches dorées - Ouvrage illustré de 19 planches chromolithographiques exécutées par F. KELLERHOVEN et de 400 gravures sur bois - légères rousseurs - 548 pages - bon exemplaire.‎

‎LAEDERACH (Monique)‎

‎Pénélope. Poème. Envoi manuscrit de l'auteure.‎

‎L'Aire (coopérative Rencontre) 1971. Bel exemplaire broché, in-8, 107 pages + table.‎

Bookseller reference : AUB-8774

Livre Rare Book

Librairie de recherches du Château
Neuchâtel Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from Librairie de recherches du Château]

€38.23 Buy

‎Laffitte (Jacques).‎

‎[Manuscrit]. Livre des Changes commencé le 1er septembre 1785 & fini le 21 Décembre suivant Jacq.s M. Laffitte.‎

‎, , 1785. Manuscrit petit in-4 [175 x 225 mm] de 140-(149) pp. nombreux tableaux repliés, basane marbrée, dos lisse, pièce de titre, tranches rouges (reliure de l'époque).‎

‎Exceptionnelle archive autographe du jeune Jacques Laffitte, futur gouverneur de la Banque de France, ministre des finances et président du Conseil de Louis-Philippe, alors commis à Bayonne chez le négociant Formalaguès, où il apprit les changes et la tenue des livres quand se révélèrent ses qualités exceptionnelles. Banquier et homme d'État né le 24 octobre 1767 à Bayonne et mort le 26 mai 1844 à Paris, « Jacques Laffitte est un autodidacte de la finance. Rejeton d’un charpentier, il devient commis de commerce et travaille avec ardeur à maîtriser à fond les mécanismes des opérations de banque. A 20 ans, il monte à Paris où il est engagé par la maison Perrégaux. Le patron prend vite sous son aile ce débutant surdoué, qui devient son homme de confiance et son fondé de pouvoir dans le Paris révolutionnaire. L’habileté du jeune Laffitte permet à l’établissement et son propriétaire de déjouer les périls de la Terreur, puis de jouer les premiers rôles dans la transition directoriale et la remise à plat consulaire. Après la mort de son mentor en 1808, il accède aux premiers rôles de la place de Paris : associé-gérant de la société en commandite « Perrégaux, Laffitte & Cie », régent de la Banque de France, président de la Chambre de commerce de la capitale, le Basque est désormais au cœur de la vie économique et financière française. Il est un des pionniers des techniques de la banque de dépôt dès le Premier Empire. Il se détache pourtant peu à peu du régime napoléonien, spéculant avec prudence et rechignant à engager ses fonds dans le soutien des finances publiques. Député libéral, il participa à la révolution de Juillet en 1830 et devint président du Conseil de Louis-Philippe Ier. Fils du peuple d’origine provinciale, il est l’auteur d’une ascension sociale exceptionnelle, même à l’aune des bouleversements révolutionnaires, qui le conduit au sommet du pouvoir politique et financier. Banquier éminent, homme politique, homme d’État, modernisateur entreprenant et optimiste, ce libéral pragmatique est au coeur de l’action et des idéaux de son époque. Inspirateur de nouvelles formes de crédit qui ont formaté les circuits d’épargne jusqu’à nos jours, il est à ce titre l’un des promoteurs de la banque moderne » (Guillaume Lévêque).Son « Livre de Changes » manuscrit - tableaux des monnaies et changes d'Allemagne, Angleterre, Danemark, Espagne, Flandres, France, Hollande, Italie, Pologne, Portugal, Prusse, Russie, Suisse, Turquie - établi sur celui de Joseph-René Ruelle publié en 1774 sous le titre Opérations des changes des principales places de l'Europe avec la réduction réciproque des monnaies d'une place à l'autre, calculée sur le cours des changes établi entr'elles, est un remarquable témoignage de sa maîtrise précoce des monnaies et des changes internationaux (il a 18 ans en 1785 quand il le rédige). Dans ses mémoires, il revient sur cette période de formation : « À l'âge de quatorze ans, je débutais dans le commerce. Ma bonne étoile me fit entrer chez M. Formalaguès, excellent homme, qui heureusement pour moi, avait le même besoin d'enseigner que j'avais, moi, la passion d'apprendre. Je citerai un seul trait qui fera connaître son caractère comme le mien. J'étais fort jeune et fort pauvre, par conséquent, par conséquent très fier ; lui avait les défauts de ses qualités ; il se donnait beaucoup de peines pour enseigner, mais trop vif, il se donnait le plaisir de battre ses commis et je ne voulais pas être battu. Parmi ces commis, il y en avait un, mon égal en savoir, mais au-dessous pour l'intelligence, qui était sur le point de me dépasser. Ses parents, plus riches que les miens, venaient de lui donner des maîtres pour apprendre les changes et la tenue des livres. Quelle humiliation pour moi d'en savoir moins que lui ! J'en serais mort de chagrin, et la vanité triompha de l'amour propre. Je fus trouver secrètement mon patron et je lui dis : « Monsieur si vous voulez m'apprendre les changes, je consens à me laisser battre. » Il cita ce trait comme sublime. Il me donna par écrit les principes de la règle conjointe, très clairement rédigés par lui, me dit de les apprendre par coeur, et quand je les saurai de venir lui parler, qu'il m'apprendrait tous les changes. »Tulard, 808 pour les Mémoires de Laffitte (1767-1844), publiés par Paul Duchon, Paris, Firmin-Didot, 1932 ; Virginie Monnier, Jacques Laffitte, Roi des banquiers et banquier des rois (Peter Lang, 2013).‎

Bookseller reference : 43688

Livre Rare Book

Bonnefoi Livres Anciens
Paris France Francia França France
[Books from Bonnefoi Livres Anciens]

€5,000.00 Buy

‎LAFAYETTE (George Washington de).‎

‎George Washington de Lafayette (1779-1849) fils ainé de Lafayette, officier et homme politique. Lettre autographe signée à bord du bateau à vapeur le Natchez sur le fleuve Mississipi 24 avril 1825 et Louisville 10 mai (1825), à son ami Larresche.‎

‎, , 1825. 3 pages et quart in-4.‎

‎Belle lettre du fils de Lafayette de retour des États-Unis avec son père. « Depuis que nous avons quitté la Nouvelle-Orléans il y a neuf jours, nous avons déjà fait à peu près quatre cent lieues en bateau à vapeur sur le Mississippi ; et demain nous arrivons à hauteur de l'embouchure de l'Ohio. Nous avons déjà fait par conséquent la partie la plus considérable et la plus fatigante d'un voyage de 1800 lieues que nous avions en contemplation en partant de Washington City. Mon père a soutenu cette fatigue comme auroit pu le faire un homme de trente ans ; il est vrai qu'on a bien de la force quand on est porté en triomphe par une nation comme celle-ci… Dans cinq mois j'espère que nous serons avec vous, je commence à en avoir bien besoin ». Il rend compte d'une démarche auprès d'un débiteur de son ami et le charge de faire parvenir une lettre à l'ami Saint-Amand. « Que de belles et bonnes choses on voit ici mon respectable ami […]. Mon Pays, mes amis qui me sont conservés, le souvenir de ceux qui m'ont été enlevés, occupent tout mon coeur en commun avec la reconnoissance envers les grands citoyens de ce pays modèle ». Le 10 mai, bref récit d'un « naufrage de rivière ».‎

Bookseller reference : 13833

Livre Rare Book

Bonnefoi Livres Anciens
[Books from Bonnefoi Livres Anciens]

€1,500.00 Buy

‎LAFON Roger‎

‎Lettre autographe signée‎

‎Roger LAFON, commandant de Marine, Administrateur de l'Union Française Maritime. Lettre autographe signée, datée du 29 octobre 1930, à propos de Loti. Il informe son correspondant de la véritable cause de la mise en retraite de Loti en 1898. En feuille Très bon Paris 1930‎

‎édition originale‎

Bookseller reference : 11847

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[Books from Librairie Seigneur]

€80.00 Buy

‎LAFORÊT Guillaume‎

‎Très belle lettre datée du 9 mai 1914 à Saint-Gilles. Il est fier d'être le Félibre carretié ! autographe Très bon Saint-Gilles 1914‎

Bookseller reference : 14542

Livre Rare Book

Librairie Seigneur

€20.00 Buy

‎LAFAGE ETIENNE ET SA FAMILLE / TEYSSIE RENE‎

‎METAIRIE DES THOMAS - ETAT DES COMPTE DEPUIS LE 1er OCTOBRE 1906 A 1911.‎

‎A COMPTE D'AUTEUR. 1906-1911. In-Folio. Cartonné. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. Environ 50 pages dont environ 15 pages ont été remplies a l'encre (manuscrites) - Plats frottés. . . . Classification Dewey : 91-Manuscrits‎

‎Classification Dewey : 91-Manuscrits‎

Bookseller reference : R320031054

Livre Rare Book

Le-livre.fr / Le Village du Livre
Sablons France Francia França France
[Books from Le-livre.fr / Le Village du Livre]

€79.00 Buy

‎LAFONT Charles-Philippe‎

‎Notice sur les Violons, Altos et Basses. Historique des violons de Maîtres les plus distingués, leur âge & leur valeur‎

‎[vers 1830] in-8 veau violine, dos lisse muet, 2 filets dorés encadrant les plats avec motif gothique doré aux angles, inscription en lettres dorées au centre du premier plat, rosace dorée sur le second, tranches dorées [Rel. de l'époque], rest‎

‎28 pp.n.ch. et 2 ff. bl.Manuscrit réglé du début du XIXe siècle soigneusement calligraphié aux encres rouge et noire sur papier fort, avec double filet encadrant le texte, provenant du célèbre violoniste français Charles Lafont (1781-1839).Enfant prodige, rival de Paganini, Lafont fut l'élève de Bertheaume et de Kreutzer. Premier violon de l'impératrice Joséphine, il résida ensuite six années en Russie, avec le titre de premier violon de l'Empereur Alexandre. Compositeur, il est l'auteur de deux opéras dont un fut représenté à l'Ermitage. Lafont fut non seulement un des meilleurs violonistes de son temps, mais aussi un grand collectionneur d'instruments. Il en possédait de particulièrement rares et précieux, comme ce Stradivarius de 1699, vendu en 2005 aux enchères par Christie's pour 2.032.00 dollars, dont il est le plus ancien possesseur identifié.Le présent manuscrit lui a appartenu. Il porte sur le dernier feuillet, finement calligraphiée à l'encre rouge, dans un encadrement, la mention suivante : "Cette notice provient du célèbre violoniste Lafont qui l'a cédée à Mr Néredo nommé à une Place au Mexique & appartient à Mr Jacob, rue du Cygne n°8, près la rue aux Laines à Bruxelles".Cette étude historique (autographe ?) concerne les grands luthiers italiens, français, allemands, anglais, du XVIème au XVIIIème siècles et leurs instruments: caractère, sonorité et prix sur le marché. Un chapitre est consacré à des Observations sur ces violons de maîtres, la manière de les préserver, leurs différences, etc‎

Bookseller reference : 20313

Livre Rare Book

Librairie Chamonal
[Books from Librairie Chamonal]

€12,000.00 Buy

‎Lafaye (Raymond) :‎

‎Sangs déliés. Illustrations par Ainsworth.‎

‎Paris, René Debresse (Niort, Imprimerie Nicolas), (1952) ; in-16, broché ; 37, (3) pp., 3 dessins hors-texte de Ainsworth, dont le frontispice en deux couleurs ; couverture crème à rabats imprimée en rouge et noir.‎

‎EDITION ORIGINALE de ce recueil de poésies ; exemplaire N°186 des 250 sur Alfa mousse, envoi autographe signé de l'auteur. Bon exemplaire non coupé.‎

Bookseller reference : 15295

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Clagahé
Saint Symphorien d’Ozon France Francia França France
[Books from Librairie Ancienne Clagahé]

€45.00 Buy

‎Laffetay (Abbé J.)‎

‎Ville de Bayeux. Catalogue de la Bibliothèque.‎

‎1880 Caen, Le Blanc-Hardel, 1880. Un volume in-4 demi chagrin rouge, dos à nerfs orné de fleurons dorés, titre doré, xii et 512 pages, texte sur deux colonnes. Bel exemplaire, ex-libris de la Bibliothèque de Charles Garnier en page de garde, truffé de trois lettres manuscrites signées de Laffetay.‎

‎La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.‎

Bookseller reference : 6587

‎Lafite, Carl, Komponist und Organist (1872-1944)‎

‎Masch. Brief mit eigenh. U.‎

‎o.J. Wien, 6. XI. 1932, Kl.-4°. 1 Seite. Doppelblatt.‎

‎"Ihr ebenso eigenartiges als bezauberndes Geburtstagsgeschenk, dessen starker Eindruck durch die wunderschöne Begleitstrophe noch gesteigert ist, hat mir ganz besondere Freude bereitet, auch weil es gleichzeitig eine Erinnerung an Ihre Häuslichkeit darstellt, die von so viel Geschmack und so hoher Kultur belebt ist. Empfangen Sie den innigsten Dank dafür [...]"‎

Bookseller reference : 58652

‎Lagger Hercule (De)‎

‎LE LIVRE D'AMOUR D'HERCULE DE LAGGER Vers pour IRIS ( Henriette de Coligny, Comtesse de la Suze ). Publiés sur le manuscrit original inédit avec une notice par Frédéric Lachèvre.‎

‎A Paris, Chez Sansot, libraire rue de l'éperon, 7, près le départ des carrosses d'Orléans - 1910 - In-12°, broché en feuillets cousus, portrait frontispice sous serpente tiré sur papier couché, 1 fac similé d'écriture de L. entre la page 8 et 9, non coupé, 143 pages, table ainsi que celle des poèsies de Madame de la Suze in fine - Bel exemplaire, belle fraîcheur. Très propre.‎

‎Les notes de Lachèvre instruisent judicieusement l'ensemble de ce texte dont celui-ci leva l'anonymat en en étudiant le manuscrit princeps - un in-folio relié en marocain rouge comprenant 32 feuillets d'une belle écriture bâtarde reproduisant soixante poésies ( Sonnets, Madrigaux, stances, élégies, etc ) .Au bas de chaque feuillet se lit le monogramme Le Roy, nom du calligraphe. - Très Bon Etat *** PROCHAINE MISE A JOUR DU CATALOGUE LE 12 JUIN 2026 *** Paiement PayPal immédiat, Colissimo contre signature pour les envois de plus de 50 euros, Mondial Relay accepté pour : FRANCE Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Portugal, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne (Communiquer votre point ou locker si connu). Une participation supplémentaire peut être demandée pour les colis lourds hors France où les envois compris entre 5 et 25 kg sont dégressifs : 2 à 4 kilogrammes - 7.99 / 5 à 10 kg - 15.99 / 15 -25 kg - 25.99. Certaines de nos collections ( Vian, Céline, Camus (...) peuvent être expédiées en Franco de port. Pour linternational hors Europe (Suisse, Canada, Japon, Etats-Unis, les frais dexpéditions peuvent varier selon le poids (mise à jour : 1 juin 2026).‎

Bookseller reference : 12906

Livre Rare Book

Artlink
Saint-Haon-le-Vieux France Francia França France
[Books from Artlink]

€30.00 Buy

‎Lagarde, Pierre‎

‎Les inquiètudes‎

‎1927 P.Monde moderne 1927 -in8 broché,162p.,exemplaire H.C. :CCXX,envoi autographe auteur à Ferdinand DIVOIRE,dos cassé,un peu derelié,texte frais.‎

‎Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €‎

Bookseller reference : 23764

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar
Meounes les Montrieux France Francia França France
[Books from Livres Anciens Komar]

€23.00 Buy

‎Lahusen, Christian, Komponist und Dichter (1886-1975)‎

‎Eigenh. Albumblatt mit U.‎

‎o.J. München, Juli 1912, 4°. 1 Seite.‎

‎Dramatische Szene in der Art eines humoristischen Minidramas zwischen "Johannes" (von Guenther) und einem "Weib". - Christian Lahusen entstammte einer Kaufmanns- und Unternehmerfamilie in Bremen, studierte Musik in Leipzig und war dann Autodidakt. Nach 1918 war er als Kapellmeister und Komponist an den Münchner Kammerspielen und seit 1920 freiberuflich für dieses Theater sowie für die Hamburger Kammerspiele und das Schauspiel Frankfurt tätig. Seit 1931 lebte er als Komponist in Überlingen und war Musiklehrer an der Salemer Internatsschule. - Leben im Ostwind, S. 390.‎

Bookseller reference : 38331

‎LAIGNOUX ( Henri).‎

‎Petite anthologie de Virgile. Essai d'interprétaion poétique par Henri Laignoux.‎

‎Paris, Lanore, 1927; in-8°,broché, couverture rempliée crème imprimée et illustrée en noir; (XII)pp.,160pp.,1f.; vignettes dans le texte d'après des gravures anciennes; très petite trace de mouillure en bordure inférieure des plats,sinon très bon exemplaire non coupé.Edition originale, 1 des 25 exemplaires sur Madagascar , ici N°8 ( seul grand papier avant le tirage sur Alfa).‎

‎Envoi autographe signé de l'auteur en mémoire de son fils et du fils du dédicataire ( morts pratiquement en même temps).Exemplaire enrichi : 1 ) Du manuscrit autographe signé de l'auteur des pages 73 à 81 de son ouvrage, 7 pages in-12°, avec envoi au même que précédemment.- 2) D' une lettre autographe signée de l'auteur d'envoi de l' ouvrage et par laquelle l'auteur demande de pouvoir dédicacé son livre en tête d'un des chapitres au fils du destinataire, 1p.in-12° du 24 janv.1927 ; le destinataire a joint son brouillon de réponse à l'auteur le remerciant, 1 p.in-12° du 27 janv.1927.Remarquable ensemble. (S1)‎

Bookseller reference : c3334

Livre Rare Book

Livres Anciens N. Rousseau
Reuilly France Francia França France
[Books from Livres Anciens N. Rousseau]

€110.00 Buy

‎Laing Manuscripts‎

‎Report of the Laing Manuscripts preserved in the University of Edinburgh Vol. II.‎

‎Royal Commission on Historical Manuscripts. 913 pages. Fragile chipped torn browning paper covers and spine. Paper browning at edges. A sound and usable book but with worn paper cover. Report of the Laing Manuscripts preserved in the University of Edinburgh Vol. II. This is the Royal Commission on Historical Manuscripts 1925 edition . acceptable/read description. Soft cover. 1925. Royal Commission on Historical Manuscripts paperback‎

Bookseller reference : 096532

Biblio.com

Winghale Books
United Kingdom Reino Unido Reino Unido Royaume-Uni
[Books from Winghale Books]

€18.27 Buy

‎LAISNE Hector‎

‎Le message de Beethoven‎

‎- Picart, Paris 1925, 12x19cm, broché. - Second edition. Autograph inscription from the author. Spine slightly sunned with one small tear, not serious, to foot. [FRENCH VERSION FOLLOWS] Deuxième édition. Envoi autographe signé de l'auteur. Dos légèrement insolé comportant un petit accroc sans gravité en pied.‎

‎LALOU M.‎

‎Inventaire des Manuscrits tibétains de Touen-Houang conservés à la Bibliothèque Nationale (Fonds Pelliot tibétain) nos.850-1109‎

‎Paris, Bibliothèque Nationale 1950 xv + 97pp., 27cm., br.orig., bon état, X114428‎

Bookseller reference : X114428

Livre Rare Book

Antiquariaat Pieter Judo (De Lezenaar)
Hasselt Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Books from Antiquariaat Pieter Judo (De Lezenaar)]

€50.00 Buy

‎LALLEMAND ALFRED‎

‎MANUSCRIT ORIGINAL D'ALFRED LALLEMAND : ARMOIRIES DE LA VILLE DE VANNES 1857 + 5 gravures originales‎

‎vannes 1857 une brochure, autographe manuscrite de l'auteur à l'encre brune, format : 30 x 20 cm, de 13 pages, Texte Paru au chapitre II (de la page 62 à 79) dans son livre : "Les Origines historiques de la ville de Vannes, de ses monuments, communautés religieuses et établissements de bienfaisance, de ses armoiries, des noms de ses rues" , par Alfd Lallemand,.en 1858 à Vannes chez Cauderan Editeur ....... noté en bas de dernière page à l'encre brune, de la main de l'auteur : "Vannes le 26 Mars 1857 ... (signé) ..Alfred LALLEMAND...",‎

‎de quoi parle ce texte : Chap. IL Armoiries de la ville de Vannes......... 62 II. Par qui et à quelle époque furent données les armoiries de Vannes....... 67 III. Comment doivent être rétablies les armes de Vannes....... 73 à 79 ...... EXEMPLAIRE UNIQUE ...auquelles ont été jointes les trois planches hors-texte par Alfres LALLEMAND, parues en noir dans l'edition originale de 1858 + la planches N°III colorisée à la main + une chromolithographie de Cauderan Editeur représentant les "ARMOIRIES DE LA VILLE DE VANNES" , par Alfred Lallemand colorisée par A. Lallemand en 1853 + une gravure colorisée par A. Lallemand, titrée de façon manuscrite à l'encre brune : "ARMES DE LA VILLE DE VANNES" et avec les explications manuscrites en dessous à l'encre brune de la main de A. Lallemand, avec signature manuscrite de A. Lallemand et date 1857 . en trés bon état‎

Bookseller reference : 26620

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Books from Librairie Guimard]

€300.00 Buy

‎LALANOUBAT (?)‎

‎Oeuvres complètes. Poésies Lyriques. Prèmières poésies. Tome Ier. / Pièces de théâtres en 2 actes. En 2 Volumes.‎

‎NON INDIQUE. Non daté. In-8. Relié toilé. Bon état, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Intérieur bon état. Sans pagination, environ une centaine de pages + une cinquantaine de pages pour la pièce de théâtre. . Manuscrits original, écrit à la plume dans un cahier d'écolier. Tranches rouges. Relié pleine toile grise. Quelques pages volantes. Texte à l'encre noire et rouge.. . . . Classification Dewey : 91-Manuscrits‎

‎L'Etoile. Amant alterna Camenoe. Nocturne. Reflet sur l'eau morte. Le char d'ombre. Soir mouillé. Les adieux et le soir. Les balayeuses. L'aube amoureuse. La nuit maternelle. Chanson du soir. La plus douce chanson. Soir calme. Toussaint. La ronde de la feuille. L'oiseau passe. Les Phares. La Lande, Poètes et Soldats... Théâtre : L'Ile de la Tortue (Acte1). Les Argonautes (Acte 2). Accompagné de feuillets dactylographiés de poésie. Classification Dewey : 91-Manuscrits‎

Bookseller reference : RO20049979

Livre Rare Book

Le-livre.fr / Le Village du Livre
Sablons France Francia França France
[Books from Le-livre.fr / Le Village du Livre]

€99.00 Buy

‎LAMI Louis Eugène‎

‎Cavalier‎

‎Beau croquis au crayon, signé. En feuille très bon 46 x 56 cm‎

‎édition originale‎

Bookseller reference : 14296

Livre Rare Book

Librairie Seigneur

€250.00 Buy

‎LAMBRY (Léon).‎

‎Les tribulations d'un poète. Comédie en trois actes en prose. 1898.‎

‎1898 in-4, en feuilles reliées par une cordelette, [2] + 32 + 30 + 29 ff. Manuscrit autographe complet de cette pièce de théâtre inédite par un auteur (1873-1940) qui écrira surtout pour la jeunesse, notamment des nouvelles de fiction préhistorique pour les Editions de Montsouris. Envoi autographe signé de l'auteur sur la couverture daté du 30 septembre 1901. Mouillure affectant la couverture et les premiers feuillets en marge, petites déchirures marginales au premier et dernier feuillet. Document unique, en l'état.‎

Bookseller reference : 113542

Livre Rare Book

Vignes Online
[Books from Vignes Online]

€80.00 Buy

‎LAMBRY (Léon).‎

‎Les tribulations d'un poète. Comédie en trois actes en prose. 1898.‎

‎1898 in-4, en feuilles reliées par une cordelette, [2] + 32 + 30 + 29 ff. Manuscrit autographe complet de cette pièce de théâtre inédite par un auteur (1873-1940) qui écrira surtout pour la jeunesse, notamment des nouvelles de fiction préhistorique pour les Editions de Montsouris. Envoi autographe signé de l'auteur sur la couverture daté du 30 septembre 1901. Mouillure affectant la couverture et les premiers feuillets en marge, petites déchirures marginales au premier et dernier feuillet. Document unique, en l'état.‎

Bookseller reference : 113542

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€80.00 Buy

‎Lamoignon‎

‎Minute notariale de l'acte d'acquisition par Lamoignon, d'une parcelle de terrain à Paris.‎

‎L'acte daté du 8 mai 1671. Il est signé par un notaire et un dénommé Palloy. Il s'agit de Guillaume 1er de Lamoignon, Premier Président du Parlement de Paris. 3 pages sur vélin 30 x 23 cm Très bon Paris 1671 30 x 23 cm‎

Bookseller reference : 10485

Livre Rare Book

Librairie Seigneur

€50.00 Buy

‎LAMBERT, Jean-Clarence‎

‎T55-2‎

‎Pise La Place des Miracles 1959 In-8 Broché, couv. ill. à rabats Ed. originale‎

‎Edition originale imprimée en fac-similé du manuscrit autographe mêlé aux illustrations de Giani Bertini. L'artiste a également composé la couverture, imprimée en rouge et noir. Tirage unique à 100 exemplaires sur papier «boucherie», justifiés et signés par l'artiste. Très bon exemplaire 0‎

Bookseller reference : 002368

Livre Rare Book

Librairie-Galerie Emmanuel Hutin
[Books from Librairie-Galerie Emmanuel Hutin]

€580.00 Buy

‎LAMARTINE Alphonse de‎

‎Harmonies poétiques et religieuses avec commentaires et poésies diverses‎

‎- Furne & Cie, Paris 1849, 11x18cm, relié. - Later edition. Half black shagreen over vellum-effect paper boards (slightly rubbed), spine in five compartments with blindstamped fillets, slight insignificant rubbing to joints, marbled endpapers and pastedowns, ex libris to one endpaper. Rare autograph inscription signed by Alphonse de Lamartine. Scattered foxing. [FRENCH VERSION FOLLOWS] Nouvelle édition. Reliure en demi chagrin noir, dos à quatre nerfs orné de filets à froid, légères traces de frottements sans gravité sur les mors, plats de cartonnage façon vélin comportant quelques épidermures, gardes et contreplats de papier à la cuve, ex-libris encollé sur une garde. Rare envoi autographe signé de Alphonse de Lamartine. Rousseurs éparses.‎

‎LAMARTINE Alphonse de‎

‎- 13 juillet 1860, 13,1x20,2cm, une page sur un feuillet remplié. - Lettre autographe signée d'Alphonse de Lamartine adressée à un confrère écrivain, rédigée à l'encre noire sur un feuillet remplié. Pliure centrale inhérente à l'envoi. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎Lamartine, Alphonse de, Schriftsteller (1790-1869)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. , Ohne Ort und Jahr, Gr.-8°. 1 Seite.‎

‎An einen Schriftstellerkollegen wegen eines Huldigungsgedichtes: "[...] J'ai lu avec reconnaissance les beaux vers que vous m'avez consacré, votre poësie n'est ici que le luxe de l'amitié aussi j'aime mieux remercier l'ami que le poëte et c'est à lui que j'envoie le tendre et cordiale expression de ma gratitude [...]" - Gering fleckig. - Beiliegend eine Photographie, die möglicherweise den Dichter zeigt.‎

Bookseller reference : 40463

‎Lamartine, Alphonse de, Schriftsteller und Politiker (1790-1869)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Paris, 13. X. ohne Jahr, 8°. 1 Seite. Mit Umschlag.‎

‎Empfehlungsbrief für einen jungen Mann an Leopold Saval.‎

Bookseller reference : 44139

‎Lambelet, Georgios, griechischer Komponist und Musikologe (1875-1945)‎

‎Eigenh. musikalisches Albumblatt mit U.‎

‎o.J. Paris, ca. 1930, 8,5 x 23 cm. 1 Seite. Aufgelegter Ausschnitt einer Notenzeile.‎

‎Incipit der "Hymne à la Paix". - Lambelet gilt einer der Väter der modernen griechischen Nationalen Schule.‎

Bookseller reference : 55533

‎LAMBERT Bernard O.S.B.‎

‎Bibliotheca Hieronymiana manuscripta. La tradition manuscrite des oeuvres de saint Jérôme, tome IV A [dans la série "Instrumenta Patristica" IV-IVA]‎

‎ix + 276pp.+ 20 planches, 25cm., brochure originale, bon état, R15105‎

‎LAMBERT Jean-Clarence‎

‎Carte postale autographe signée adressée à Georges Raillard‎

‎- Lagorce 27 Décembre 1967, 13,5x9cm, une carte postale. - Carte postale autographe signée de Jean-Clarence Lambert adressée à Georges Raillard depuis le mas de La Rouvière le Lundi 27 Décembre 1967. Six lignes au stylo à bille au verso d'une carte postale représentant le village de Lagorge en Ardèche afin de présenter ses voeux de bonnes fêtes de fin d'année à Georges Raillard, alors directeur de l'Institut français de Barcelone, et sa femme Alice. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎Lammasch, Heinrich, Jurist und Politiker (1853-1920)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Ohne Ort (Wien), 11. IX. 1900, 8°. 2 Seiten.‎

‎An Maximilian Harden mit dem Versprechen, einen Beitrag für die "Zukunft" zu liefern. - Heinrich Lammasch war der letzte Ministerpräsident des k.k. Österreich.‎

Bookseller reference : 43725

‎Lammasch, Heinrich, Politiker (1853-1920)‎

‎Eigenh. Postkarte mit U.‎

‎o.J. Wien, 19. X. 1893, 1 Seite.‎

‎An Dr. Richard Horn in Wien mit Dank "für die freundliche Zusendung Ihrer sehr werthvollen Erörterungen über den Causalitätsbegriff". - 1918 von Kaiser Karl I. zum letzten Ministerpräsidenten der Donaumonarchie ernannt, war Lammasch nur 17 Tage bis zur Abdankung des Kaisers im Amt.‎

Bookseller reference : 36797

‎Lamond, Frederic, Komponist und Pianist (1868-1948)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Frankfurt/Main, 31. VIII. 1907, 8°. 1 Seite, auf einem Doppelblatt mit montiertem Porträt.‎

‎"Liebes Fräulein Rewald! Ich möchte womöglich ein Concert (Klavierabend) in Baden-Baden Ende September geben, aber glaube kaum, dass ich den kleinen Kursaal dafür bekommen kann. Ich wäre Ihnen ausserordentlich dankbar, wenn Sie die ganze Liebenswürdigkeit hätten, bei dem Herrn Oberbürgermeister zu erkundigen ...". - Beiliegend ein Konzertprogramm "Frederic Lamond Klavierabend" am 12. März 1937 im Kursaal Baden-Baden.‎

Bookseller reference : 61031

‎Lamond, Frederic, Komponist und Pianist (1868-1948)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. London, 18. XII. 1938, Kl.-4°. 2 Seiten.‎

‎An den Verleger Unico Hensel mit Schilderung seiner prekären Situation. "Soll ich Deutschland von meiner Konzerttätigkeit ganz ausschalten? Das ist die Frage die mich jetzt beschäftigt." Erwähnt u.a. Toscanini, Backhaus und Schnabel.‎

Bookseller reference : 60140

‎Lamoureux, Charles, Dirigent und Violinist (1834-1899)‎

‎2 eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. o.O., o.D., Gr.-8°/kl.-8°. 2 Seiten.‎

‎Freundschaftliche Briefe an den Kritiker Samazeuilh.‎

Bookseller reference : 60143

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Paris, 22. XII. o.J., 8°. 1 Seite.‎

‎Entschuldigt sich, daß er den übersandten Konzertkarten zum "Messias" keine Worte beifügte und hofft, noch diesen Winter "Israël en Egypte" einzustudieren.‎

Bookseller reference : 60142

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. [Paris], 1. XIII. [1868?], 8°. 1 Seite.‎

‎Wegen einer Originalkopie von "Hamlet", möglicherweise der Oper von Thomas Ambroise.‎

Bookseller reference : 60141

‎Lampe, Walther, Pianist, Komponist und Hochschullehrer (1872-1964)‎

‎Eigenh. musikalisches Albumblatt mit U.‎

‎o.J. Brannenburg am Inn, 31. XII. 1913, 4°. 1 Seite.‎

‎Siebentaktige Klavierminiatur für Johannes von Guenther, nach dessen Auskunft eine "Composition auf den Namen des Besitzers". - Lampe war Schüler von Clara Schumann, Herzogenberg und Humperdinck sowie von 1920-37 Lehrer für Klavierspiel an der Akademie für Tonkunst in Berlin. Neben eigenen Kompositionen veröffentlichte er eine Urtext-Ausgabe der Klaviersonaten Mozarts. Lampe war in Brannenburg der Nachbar von Henry von Heiseler. - Leben im Ostwind, S. 455.‎

Bookseller reference : 38338

‎Lampel, Peter Martin, Schriftsteller und Maler (1894-1965)‎

‎Eigenh. Bildpostkarte mit U.‎

‎o.J. Hamburg, 1961, 2 Seiten.‎

‎Bittet um Verzeihung wegen möglicher unabsichtlicher Kränkung. - Die Bildseite zeigt ein Gemälde von Lampel.‎

Bookseller reference : 43230

‎Lampersberg, Gerhard, Komponist (1928-2002)‎

‎Eigenh. musikalisches Albumblatt mit Widmung und U. sowie 2 Widmungsexemplare.‎

‎o.J. Wien, ca. 1986, Verschied. Quart-Formate.‎

‎Komponierter Name: "Ihre Initialien aus dem alphabetischen tonsystem das bach und telemann benutzten ein geheimnis [...]". Widmungsexemplare von "Glasfenster" für Orgel und "idyllium" für Klarinette, Horn, Singstimme, Violine und Kontrabass.‎

Bookseller reference : 59100

‎LANOUX Armand‎

‎1913 - 1983. Romancier; C.A.S.‎

‎Amusante carte postale adressée à Abel Moreau.‎

Bookseller reference : 4747

Livre Rare Book

Librairie Seigneur

€30.00 Buy

Number of results : 20,463 (410 Page(s))

First page Previous page 1 ... 236 237 238 [239] 240 241 242 ... 265 288 311 334 357 380 403 ... 410 Next page Last page