Onafhankelijke website van professionele boekhandelaars

‎Manuscrit‎

Main

Aantal treffers : 19.768 (396 pagina's)

Eerste pagina Vorige pagina 1 ... 322 323 324 [325] 326 327 328 ... 337 346 355 364 373 382 391 ... 396 Volgende pagina Laatste pagina

‎René Louis DOYON - [Blida 1885 - 1966] - Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à "Mon cher courouné" [Albert T'Sertevens] - Paris le 28 octobre 1955 -‎

‎2 pages in4 - bon état -‎

‎Amusante lettre: Il lui reproche de l'avoir abandonné en étant parti en voyage sans lui dire ou et de l'avoir laisser imaginer qu'un Zoulou avait décortiqué ses cotelettes et détaillé en "filets mignpns" les joues d'Amandine - Ce n'est pas de l'amitié que de laisser un vieil ami trés éprouvé sans un signe - Il a du lire ce qu'il a écrit du Mexique - "Le Prix de 1 franc ne m'a pas déhonoré au contraire" - Il n'a eu que "coups de chapeaux" et sourire de ceux qui l'ont vu à la télévision - Livret [du Mandarin] 4 :Une "Venise" gratinée approche, mais peut être que le cuisinier T'Sert "trouvera la sauce trop fade" - Puis en décembre, un "grand livret [du Mandarin 5], Le Christ aux Romans" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 34292

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€ 200,00 Kopen

‎René BENJAMIN - [Paris 1885 - Tours 1948] - Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à Maurice Wilmotte - Paris le 10 mars 1920 -‎

‎1 page in8 - adresse au dos - trés bon état -‎

‎Il ira à Ostende quand Ostende voudra de lui - Il demande à être fixé mardi pour Ostende, Verviers et Arlon pour prendre son billet - Le 19, il pourra aller le voir à Paris pour tenir de lui le "programme complet" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 34329

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 75,00 Kopen

‎René BENJAMIN - [Paris 1885 - Tours 1948] - Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à Maurice Wilmotte - Paris le 8 mars 1920 -‎

‎1 page in8 - trés bon état -‎

‎"C'est un fameux dévouement de réorganiser ainsi toute une tournée" - Ils ne parleront pas des élections - Il propose: "La prodigieuse vie d'Honoré de Balzac" et "Paris, ses vingt visages et ses vingt justices de paix" - Il aimerait savoir s'il devra traiter le second - Il aura cette année la joie d'emmener sa femme pour lui faire découvrir Bruxelles et peut être Anvers - Il s'excuse s'il l'assomme mais "je suis un homme précis qui ne peut pas réussir à avoir l'esprit bohème" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 34330

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 125,00 Kopen

‎René Georges HERMANN-PAUL - [Paris 1864 - Saintes-Marie-de-la-Mer 1940] - Peintre et illustrateur français‎

‎Lettre Autographe Signée à Monsieur Natham Imbert - Tour de Villebon le 7 septembre 1928 -‎

‎1 page in8 - adresse au dos - bon état -‎

‎Il aimerait être fixé "sur les prix des différents tirages de Génie et fumisteries du divin" [de Montherlant - 1928 - avec frontispice d'Hermann-Paul] - La société d'édition "Le Balancier", de Liège, en Belgique, serait sans doute souscripteur de 2 ou 3 grand papier -‎

Referentie van de boekhandelaar : 34678

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kopen

‎René Georges HERMANN-PAUL - [Paris 1864 - Saintes-Marie-de-la-Mer 1940] - Peintre et illustrateur français‎

‎Lettre Autographe Signée à Monsieur Natham Imbert - Tour de Villebon le 27 septembre 1928 -‎

‎Mr Colas étant absent, il n'a pu être renseigné sur les retouches demandées - Si la correction est possible, il la fera volontiers - Quant à l'original, il est chez lui - Il ne pensait pas qu'il le réclamerait puisqu'il ne l'avait jamais demandé - [à propos de l'ouvrage de Montherlant: "Génie et Fumisterie du Divin" dont il a réalisé le frontispice] -‎

Referentie van de boekhandelaar : 34679

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kopen

‎Lettre Autographe Signée à [Monsieur Natham Imbert] - Tour de Villebon le 4 septembre 1928 -‎

‎1 page in8 - bon état -‎

‎Il lui envoie l'épreuve de la gravure pour le livre de Montherlant [Génie et Fumisterie du Divin] - Il en profite pour lui dire qu'il n'a pas reçu le chèque de 2000 frs promis -‎

Referentie van de boekhandelaar : 34680

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kopen

‎Lettre Autographe Signée à [Monsieur Natham Imbert] - Tour de Villebon le 28 aout 1928 -‎

‎1 page 1/2 in8 - bon état -‎

‎Il a pris rendez vous avec Ducros et Colas pour aller faire "les essais de couleurs pour le bois du Génie et Fumisteries du Divin" - Après recherche, il s'est décidé à prendre pour sujet "une danseuse dans un mouvement de danse flamenco" - "Elle est vue jusqu'aux genoux derrière un homme chauve genre "Gallo" (le divin)" - Le tout en 4 couleurs "noir, rose violacé, gris bleu et rose" - Il espère que Montherlant et lui seront satisfaits -‎

Referentie van de boekhandelaar : 34681

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 200,00 Kopen

‎René DUMESNIL - [Rouen 1879 - Paris 1967] - Critique littéraire et Musicographe français‎

‎Lettre autographe signée à Paul Voivenel - Paris le 1er juin 1934 -‎

‎Il est sensible à son aimable envoi et se dit trés sensible à ce "témoignage de sympathie" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 34704

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 30,00 Kopen

‎René DUMESNIL - [Rouen 1879 - Paris 1967] - Critique littéraire et Musicographe français‎

‎Lettre dactylographiée signée à Paul Voivenel, secrétaire de la Réédaction de l'Archer - Paris le 26 mai 1934 -‎

‎Il aimerait recevoir le numéro de "L'Archer" ou Jules Marsan a publié une étude sur Flaubert - Il lui fera parvenir le réglement -‎

Referentie van de boekhandelaar : 34705

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 30,00 Kopen

‎Lettre autographe signée à Paul Voivenel - Paris le 8 mai 1936 -‎

‎Il est impardonnable d'avoir éprouvé tant de joie à le lire dans le Mercure et de ne pas lui avoir dit immédiatement sa gratitude - Il va lui paraitre loufoque mais il préfére ne pas passer pour un ingrat: "impossible de me souvenir si la lettre que j'avais dans ma tête a été couchée par écrit" - Si c'est la seconde fois qu'il le remercie, c'est tant mieux -‎

Referentie van de boekhandelaar : 34706

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kopen

‎René-Jean CLOT - [Ben Chicao 1913 - Clermont-Ferrand 1996] - Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à Rolland de Renéville - Versailles - février 1952 -‎

‎1 page in8 - trés bon état -‎

‎Il vient de retrouver l'Observateur et le papier promis - Il s'excuse d'écrire court car il est attelé à un livre qui l'entraine ou le laisse en route: "je vois mon sujet à ma gauche ou à ma droite" - Le 5 mars, ils pourraient aller diner au restaurant - Il l'espère en bonne santé avec Cassilola - "Peut-être pourrons nous voir ses toiles?" - Il attend de lui une bonne influence pour se remettre à écrire des poèmes et lacher ses gros livres "avec leurs entrailles de sang" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 35107

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kopen

‎RENAN (Ernest).‎

‎Lettre autographe signée à Alfred Maury (4 pages sur un bi-feuillet in-8, Rome, 9 avril 1850).‎

‎1850 1 vol. en feuilles Superbe lettre à son ami Alfred Maury (1817-1892), qui semble inédite, écrite lors de son séjour de huit mois en Italie (1849-1850). Profitant de l'occupation de Rome par les troupes françaises, l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres envoie le jeune Renan explorer les bibliothèques romaines auparavant inaccessibles aux chercheurs français.Dans ses "Souvenirs", Maury écrit sur sa rencontre avec Renan en 1849 : "Quelques mois ne s'étaient pas écoulés que nous étions devenus amis presque intimes...". Jean Pommier écrit "Les deux hommes eurent en commun l'indépendance d'esprit et le goût des recherches d'érudition. Ils furent employés l'un après l'autre à la Bibliothèque de la rue de Richelieu, se trouvèrent confrères à l'Académie des Inscriptions et collègues au Collège de France, où Mr Maury succéda à Mr J.-D. Guigniaut le 23 novembre 1862 dans la chaire d'histoire et morale qui avait été celle de Mr Michelet (...). Il mourut la même année que Renan (1892), huit mois avant son ami" (Cahiers Ernest Renan n° 1).Le ton de cette lettre démontre sans aucun doute un respect mutuel et une grande affection entre les deux jeunes gens : "Vous ne sauriez croire quelle joie me causent vos douces et affectueuses paroles, isolé comme je suis dans un pays où je peux sympathiser avec si peu de vivants. Il y a seulement un point qui me fait quelque peine dans vos chères lettres, ce sont les compliments que vous croyez devoir m'adresser et les précautions oratoires que vous employez pour me donner vos excellents avis. Ne sommes-nous point encore assez amis, mon cher, pour que l'assurance de notre affection réciproque soit le seul compliment que nous nous adressions ?".Cette affectueuse mise au point faite, Renan aborde son travail sur les langues sémitiques laissé en suspens à son départ pour l'Italie, et dont il a confié le manuscrit à Maury. Il pense que cet essai, pour lequel il lui prit "une démangeaison malencontreuse de le publier, mauvaise idée dont le voyage d'Italie mit heureusement une distance", sera à reprendre à son retour pour en faire "l'histoire intérieure des procédés de la langue sémitique". Ce travail fut finalement publié en 1855.Car pour l'heure, Renan a pour projet de quitter Rome pour Padoue afin de se consacrer à l'histoire de l'averroïsme : "Ce sujet s'est singulièrement élargi pour moi durant mon voyage : il est presque devenu dans mon esprit l'histoire de l'incrédulité au Moyen-Age. Or vous savez que vers la fin du Moyen-Age et à la Renaissance, l'averroïsme se cantonna dans les écoles de Padoue et Venise, ou plutôt que l'averroïsme fut là ce que le platonisme fut pour les libres penseurs de Florence...".Renan poursuit sa lettre en évoquant ses rencontres avec plusieurs érudits italiens et ses trouvailles bibliographiques.‎

Referentie van de boekhandelaar : 123699

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€ 500,00 Kopen

‎RENAN (Ernest).‎

‎Lettre autographe signée à Alfred Maury (4 pages sur un bi-feuillet in-8, Rome, 9 avril 1850).‎

‎1850 1 vol. en feuilles Superbe lettre à son ami Alfred Maury (1817-1892), qui semble inédite, écrite lors de son séjour de huit mois en Italie (1849-1850). Profitant de l'occupation de Rome par les troupes françaises, l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres envoie le jeune Renan explorer les bibliothèques romaines auparavant inaccessibles aux chercheurs français.Dans ses "Souvenirs", Maury écrit sur sa rencontre avec Renan en 1849 : "Quelques mois ne s'étaient pas écoulés que nous étions devenus amis presque intimes...". Jean Pommier écrit "Les deux hommes eurent en commun l'indépendance d'esprit et le goût des recherches d'érudition. Ils furent employés l'un après l'autre à la Bibliothèque de la rue de Richelieu, se trouvèrent confrères à l'Académie des Inscriptions et collègues au Collège de France, où Mr Maury succéda à Mr J.-D. Guigniaut le 23 novembre 1862 dans la chaire d'histoire et morale qui avait été celle de Mr Michelet (...). Il mourut la même année que Renan (1892), huit mois avant son ami" (Cahiers Ernest Renan n° 1).Le ton de cette lettre démontre sans aucun doute un respect mutuel et une grande affection entre les deux jeunes gens : "Vous ne sauriez croire quelle joie me causent vos douces et affectueuses paroles, isolé comme je suis dans un pays où je peux sympathiser avec si peu de vivants. Il y a seulement un point qui me fait quelque peine dans vos chères lettres, ce sont les compliments que vous croyez devoir m'adresser et les précautions oratoires que vous employez pour me donner vos excellents avis. Ne sommes-nous point encore assez amis, mon cher, pour que l'assurance de notre affection réciproque soit le seul compliment que nous nous adressions ?".Cette affectueuse mise au point faite, Renan aborde son travail sur les langues sémitiques laissé en suspens à son départ pour l'Italie, et dont il a confié le manuscrit à Maury. Il pense que cet essai, pour lequel il lui prit "une démangeaison malencontreuse de le publier, mauvaise idée dont le voyage d'Italie mit heureusement une distance", sera à reprendre à son retour pour en faire "l'histoire intérieure des procédés de la langue sémitique". Ce travail fut finalement publié en 1855.Car pour l'heure, Renan a pour projet de quitter Rome pour Padoue afin de se consacrer à l'histoire de l'averroïsme : "Ce sujet s'est singulièrement élargi pour moi durant mon voyage : il est presque devenu dans mon esprit l'histoire de l'incrédulité au Moyen-Age. Or vous savez que vers la fin du Moyen-Age et à la Renaissance, l'averroïsme se cantonna dans les écoles de Padoue et Venise, ou plutôt que l'averroïsme fut là ce que le platonisme fut pour les libres penseurs de Florence...".Renan poursuit sa lettre en évoquant ses rencontres avec plusieurs érudits italiens et ses trouvailles bibliographiques.‎

Referentie van de boekhandelaar : 123699

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€ 500,00 Kopen

‎René CHAR‎

‎Lettre autographe signée de René Char à René Wintzen‎

‎L'Isle-sur-la-Sorgue 2 novembre 1947 | 21 x 26.90 cm | 1 page sur une feuille‎

‎Lettre autographe signée de René Char de 11 lignes écrites à l'encre noire. Pliures inhérentes à l'envoi postal. René Char écrit cette lettre à René Wintzen, ancien rédacteur en chef de Documents,revue des questions allemandes. René Wintzen commence alors à faire paraître une revue littéraire, Vent debout, dont il a envoyé à Char un exemplaire. Le poète l'encourage et lui dit de persévérer tout en « discriminant le bon grain de l'ivraie ». René Char s'excuse de ne pas avoir de texte achevé à lui fournir : « je le regrette. J'écris peu et ne suis qu'accessoirement poète ! ». Cette mise en avant d'une écriture rare correspond à l'idée que René Char se fait de la poésie et qu'il oppose au travail prôné par Valéry. René Char écrit peu et se soumet aux exigences de la poésie : « Je ne triche jamais. Il m'est arrivé d'attendre six mois un mot ou une formule [...]. C'est l'exigence de la poésie. Une exigence absolue. Aucun mot n'est gratuit. » (entretien entre René Char et Édith Mora, Nouvelles littéraires, 1965). L'auteur montre également une distanciation vis-à-vis de la poésie en cette fin de décennie. En effet, Char expérimente alors des genres nouveaux : il s'essaie au ballet avec La Conjuration en avril 1947, mais aussi au théâtre avec Le Soleil des eaux, à la musique en compagnie de Boulez, et enfin au cinéma. Il ne quitte toutefois jamais la poésie et publie la même année Le Poème pulvérisé. La modestie de Char quant à son statut de poète exprime bien l'assujettissement de l'artiste à l'exigence de la poésie. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referentie van de boekhandelaar : 62727

‎Renée VIVIEN‎

‎Lettre autographe signée adressée à Natalie Clifford Barney et enrichie d'un poème intitulé "Le Miroir"‎

‎s. l. [Londres] 24 mars 1900 | 10 x 15.70 cm | 6 pages sur 2 doubles feuillets‎

‎Lettre manuscrite autographe de Renée Vivien signée «Pauline» et rédigée à l'encre noire sur un double feuillet à en-tête du 24 Hyde Park Street. Cette lettre contient un poème manuscrit en alexandrin intitulé «Le Miroir», jamais publié à l'initiative de la poétesse, mais ayant été retranscrit dans «Renée Vivien et ses masques»(in A l'Encart, avril 1980): «Je t'admire et ne suis que ton miroir fidèle Car je m'abîme en toi pour t'aimer un peu mieux ; Je rêve ta beauté, je me confonds en elle, Et j'ai fait de mes yeux le miroir de tes yeux Je t'adore, et mon cur est le profond miroir Où ton humeur d'avril se reflète sans cesse, Tout entier, il s'éclaire à tes moments d'espoir Et se meurt lentement à ta moindre tristesse Ô toujours la plus douce ô blonde entre les blondes, Je t'adore, et mon corps est l'amoureux miroir Où tu verras tes seins et tes hanches profondes, Ces seins pâles qui sont si lumineux le soir ! Penche-toi, tu verras ton miroir tour à tour Pâlir ou te sourire avec tes mêmes lèvres Où trembleront encore les mêmes mots d'amour, Tu le verras frémir des mêmes longues fièvres Contemple ton miroir de chair tendre et nacrée Car il s'est fait très pur afin de recevoir Le reflet immortel de la beauté sacrée Penche-toi longuement sur l'amoureux miroir !» Le reste de cette longue missive est en revanche resté inédit. Très belle lettre envoyée de Londres par la Muse aux Violettes qui se languit de son «tout-petit»: «Malgré sa lenteur le temps passe, tu vois, et amène l'heure que j'attends fiévreusement, l'heure de se revoir, Natalie ! Encore deux tristes soirs, et le troisième tu seras là pour me bercer entre tes bras ! [...] Aujourd'hui je me suis encore démesurément ennuyée... J'ai tant besoin de te revoir, que je compte les heures à mesure qu'elles passent... Je ne pense qu'à toi, obsédée, hantée, prise, possédée par toi et par nos souvenirs. Je suis une pauvre chose bien malheureuse loin de toi.» Lassée des mondanités («Nous avions la loge de la reine - quel chic, ma chère ! Lady Augustus Fitz Clarence nous avaient invitées. Elle descend d'un bâtard du roi, et est donc une parente illégitime de la souveraine !»), Renée s'attarde dans la contemplation d'un présent de sa «chérie»: «Ta bague, je l'aime tant, c'est un lien de notre amour qui ne me quitte jamais... J'ai tant regretté ton poignard, qu'au dernier moment j'ai oublié d'emporter. Ta bague, vois-tu, c'est ton souvenir à mon doigt je la regarde et une partie de notre tendresse s'incarne en elle.» C'est à la fin de l'année 1899 et par l'intermédiaire de Violette Shillito que Renée Vivien - alors Pauline Tarn - fit la connaissance de Natalie Clifford Barney «cette Américaine plus souple qu'une écharpe, dont l'étincelant visage brille de cheveux d'or, de prunelles bleu de mer, de dents implacables» (Colette, Claudine à Paris). Natalie, qui venait de vivre une idylle estivale avec la sulfureuse Liane de Pougy qui l'a initiée au saphisme, ne prêta qu'une attention discrète à cette nouvelle connaissance. Renée en revanche fut totalement subjuguée par la jeune Américaine et relatera ce coup de foudre dans son roman autobiographique Une Femme m'apparut: «J'évoquai l'heure déjà lointaine où je la vis pour la première fois, et le frisson qui me parcourut lorsque mes yeux rencontrèrent ses yeux d'acier mortel, ses yeux aigus et bleus comme une lame. J'eus l'obscur prescience que cette femme m'intimait l'ordre du destin, que son visage était le visage redouté de mon avenir. Je sentis près d'elle les vertiges lumineux qui montent de l'abîme, et l'appel de l'eau très profonde. Le charme du péril émanait d'elle et m'attirait inexorablement. Je n'essayai point de la fuir, car j'aurais échappé plus aisément à la mort.» «Hiver 1899-1900. Débuts de l'idylle. Un soir, Vivien est invitée par sa nouvelle amie dans l'atelier de Mme Barney [mère de Natalie], 153 avenue Victor-Hugo, à l'angle de la rue de Longchamp. Natalie s'enhardit à lire des ve‎

Referentie van de boekhandelaar : 78743

‎Renée VIVIEN - (à Natalie Clifford BARNEY)‎

‎Lettre d'amour autographe signée adressée à Natalie Clifford Barney : "J'ai laissé mon cur sur tes lèvres, il y frémira quand tu me diras : Je t'aime !"‎

‎s. l. [Londres] Le 18 mars [1900] | 9.90 x 15.20 cm | 14 pages sur 3 doubles feuillets et 1 feuillet simple‎

‎Très longue lettre autographe manuscrite de Renée Vivien signée « Pauline » rédigée à l'encre noire sur trois doubles feuillets de papier à en-tête du 24 Hyde Park Street et un feuillet simple.Pliures transversales inhérentes à l'envoi. Très belle lettre d'amour expédiée depuis Londres alors que Renée est auprès de sa famille: «Quand je pense qu'un télégramme va banalement et brutalement t'apprendre que je reste encore une semaine à Londres, j'ai envie de pleurer. Et pourtant, il ne faut pas que je pleure, cela m'affaiblirait trop, et j'ai besoin de toutes mes forces et de mon courage.» Cette très difficile séparation est, selon la jeune femme, un mal nécessaire, la promesse d'un avenir radieux: «Si je te fais ce chagrin, mon amie, c'est pour que nous soyons plus heureuses après.[...] Ne m'en veux pas de te faire attendre, je souffre plus que toi ; et si je t'impose, en me l'imposant moi-même, cette souffrance du désappointement, c'est afin de mériter mieux l'amour que tu m'accordes et le bonheur que tu me donnes, par la douleur et par le sacrifice. Je serai ainsi plus digne de toi, et tu m'aimeras mieux pour les larmes que j'ai offertes à notre amour. » Cela ne fait que quelques mois que Renée et Natalie se fréquentent et on peut lire ici l'importance que revêt cette relation pour la Muse aux violettes et son intarissable besoin d'être aimée: «Tu me pardonnes, dis ? Tu me souris toujours ? Je t'en prie, envoie-moi ton pardon, afin que je le sente comme une rosée sur mon front. Dis-moi de loin que tu m'aimes toujours, et je t'entendrai à travers tout l'espace qui nous sépare. [...] Je t'aime à en mourir, enfant chérie qui es le beau sourire blond de ma vie. Tout ce que je te dis et [sic] sincère. Crois-moi. Aime-moi.» Idéalisant cette relation, elle se livre à une superbe litanie: «Te faire souffrir, toi, qui m'as donné la joie rayonnante de mon existence ! Toi, qui m'as fait aimer la vie ! - Toi, qui m'as mis tant de beaux rêves dans l'âme, tant de bonheur et tant de chaleur au cur ! - Toi, qui es ma consolation, mon espérance, mon extase, la merveille et le miracle de ma vie ! - Toi, qui m'as donné l'amour, qui me l'as révélé, qui me l'as fait sentir et comprendre ! - Toi, que j'aime !» Très belle lettre-fleuve empreinte de la dévorante passion de la Muse aux violettes pour son Amazone. C'est à la fin de l'année 1899 et par l'intermédiaire de Violette Shillito que Renée Vivien - alors Pauline Tarn - fit la connaissance de Natalie Clifford Barney «cette Américaine plus souple qu'une écharpe, dont l'étincelant visage brille de cheveux d'or, de prunelles bleu de mer, de dents implacables» (Colette,Claudine à Paris). Natalie, qui venait de vivre une idylle estivale avec la sulfureuse Liane de Pougy qui l'a initiée au saphisme, ne prêta qu'une attention discrète à cette nouvelle connaissance. Renée en revanche fut totalement subjuguée par la jeune Américaine et relatera ce coup de foudre dans son roman autobiographiqueUne Femme m'apparut: «J'évoquai l'heure déjà lointaine où je la vis pour la première fois, et le frisson qui me parcourut lorsque mes yeux rencontrèrent ses yeux d'acier mortel, ses yeux aigus et bleus comme une lame. J'eus l'obscur prescience que cette femme m'intimait l'ordre du destin, que son visage était le visage redouté de mon avenir. Je sentis près d'elle les vertiges lumineux qui montent de l'abîme, et l'appel de l'eau très profonde. Le charme du péril émanait d'elle et m'attirait inexorablement. Je n'essayai point de la fuir, car j'aurais échappé plus aisément à la mort.» «Hiver 1899-1900. Débuts de l'idylle. Un soir, Vivien est invitée par sa nouvelle amie dans l'atelier de Mme Barney [mère de Natalie], 153 avenue Victor-Hugo, à l'angle de la rue de Longchamp. Natalie s'enhardit à lire des vers de sa composition. Comme Vivien lui dit aimer ces vers, elle lui répond qu'il vaut mieux aimer le poète. Réponse bien digne de l'Amazone.» (J.-P. Goujon,Tes blessures sont plus douces que le‎

Referentie van de boekhandelaar : 79028

‎Renée VIVIEN‎

‎Lettre autographe signée adressée à Charles Maurras : "En feuillettant votre si intéressant volume : De l'Avenir de l'Intelligence, j'ai relu, avec un plaisir ému, les pages - trop indulgentes vraiment ! - que vous avez consacré à mes ouvrages."‎

‎s. l. [Paris] s. d. [ca. 1906] | 11.50 x 16 cm | 1 page 1/2 sur un double feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Renée Vivien adressée à Charles Maurras, rédigée à l'encre violette sur un double feuillet de papier à en-tête orné d'un liseré de violettes.Pliures transversales inhérentes à l'envoi, enveloppe jointe. Belle lettre de remerciement :"Monsieur, En feuillettant votre si intéressant volume : De l'Avenir de l'Intelligence, j'ai relu, avec un plaisir ému, les pages - trop indulgentes vraiment ! - que vous avez consacré à mes ouvrages. Merci infiniment. Et veuillez agréer mes très reconnaissants sentiments de confraternité littéraire. Renée Vivien" Charles Maurras avait en effet consacré undithyrambique chapitre de son ouvrage à la Muse aux violettes dont il rapproche les vers de ceux de Verlaine : "Le vieux faune sentimental desFêtes galanteset deParallèlementreconnaîtrait chez Renée Vivien beaucoup plus qu'une élève, certainement une des Surs, une de ces Amies terribles qu'il a chantées. Quant à Baudelaire, il lui dirait: "Ma fille", aux premiers regards échangés. Baudelairisme profond, central, générateur." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referentie van de boekhandelaar : 79816

‎RENAN (Ernest)‎

‎Lettre autographe signée‎

‎Paris, 29 août 1852. In-8, 1 1/2 pp.‎

‎Lettre autographe signée au directeur de la La Revue de l'Instruction publique, Gabriel Huberson, à qui Renan envoie deux essais présentés à la Faculté de Lettres de Paris pour son doctorat. Il lui demande s'il est possible d'obtenir un article et surtout s'il pouvait être rédigé par Prévost-Paradol. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referentie van de boekhandelaar : 22843

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie
[Books from L'Ancienne Librairie]

€ 150,00 Kopen

‎RENAN (Ernest)‎

‎Lettre autographe signée‎

‎Paris, 11 octobre 1877. In-8, 1 p. sur papier de deuil (quelques minuscules taches).‎

‎Lettre autographe signée à un destinataire non identifié. Renan y évoque le "chaos politique" dans lequel il se trouve. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Referentie van de boekhandelaar : 22845

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie
[Books from L'Ancienne Librairie]

€ 140,00 Kopen

‎René BENJAMIN - (Paris 1885 - Tours 1948) - écrivain français‎

‎Manuscrit Autographe Signé :"Visites et lectures poètiques" - s.d.(1952) - sur Anna de Noailles -‎

‎12 pages in8 - râtures et corrections -‎

‎Beau texte: "Tous ceux qui ont le bonheur de savoir que le destin de Mme de Noailles fut de chanter en vers pour embellir nos vies, ont lu et relu déjà son 'Honneur de souffrir' la surprise de ce printemps...Mme de Noailles n'aime plus la vie: voici la grande sombre nouvelle" - Il raconte ensuite une visite qu'il lui fit, brosse son portrait et raconte des anecdotes: "Que n'aurai-je fait, dit-elle, en cette vie, cette vie que j'ai comprise bien avant de la connaitre puisque je suis née poète. Cher ami, j'ai même tricoté des chaussettes durant la guerre, et quand elles étaient réussies, je les finissais d'un de mes cheveux qui se mêlait à la laine"...-‎

Referentie van de boekhandelaar : GF20316

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 450,00 Kopen

‎Renée DUNAN - [Avignon 1892 - 1942 (?)] - Ecrivain, critique, poètesse, féministe et anarchiste française‎

‎Manuscrit autographe intitulé: "IV" -‎

‎1 page in4 - bon état - petit trou en marge - page un peu froissée - il s'agit d'un texte humoristico-érotique sans doute pour une revue et dont le titre générique aurait été "Fantaisies" -‎

‎Dialogue entre un homme du monde et une femme d'esprit: tandis qu'il lui explique comment il conçoit "les perfections du plaisir", parlant pendant une heure sans s'arrêter, elle lui réponds en riant qu'elle trouve cela trés compliqué et la tente peu: "L'amour est pour vous un jeu plus subtil que les échecs. Moi, je le bois bien plus simplement, ...à même la bouteille" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33880

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kopen

‎Renée DUNAN - [Avignon 1892 - 1942 (?)] - Ecrivain, critique, poètesse, féministe et anarchiste française‎

‎Manuscrit autographe intitulé: "V" -‎

‎1 page in4 - bon état - page un peu froissée - il s'agit d'un texte humoristico-érotique sans doute pour une revue et dont le titre générique aurait été "Fantaisies" -‎

‎Une "gale de chroniqueur" félicitait une délicieuse actrice pour un gain de trois cent mille francs d'un coup au baccara - Elle rétorqua: "Au baccara, certainement, il tire des neuf comme s'ils en pleuvait - Mais ce sont vraiment les seuls coups qu'il tire comme il faut" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33881

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kopen

‎Manuscrit autographe intitulé: "Fantaisies VIII" -‎

‎1 page in4 - bon état - il s'agit d'un texte humoristico-érotique sans doute pour une revue et dont le titre générique aurait été "Fantaisies" -‎

‎Une promesse inconsidérée: une "exquise actrice" ayant vu son perroquet s'envoler se promet à qui rapportera l'oiseau - Le lendemain, un voyou arrive avec le perroquet et réclame l'exécution de la promesse - Elle dut s'exécuter - "La chose terminée, elle a avoué: en somme, à côté du petit calibre de mon amant, il serait plutôt "avantageux", ce marlou!"-‎

Referentie van de boekhandelaar : 33882

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kopen

‎Manuscrit autographe intitulé: "IX" -‎

‎1 page in4 - bon état - il s'agit d'un texte humoristico-érotique sans doute pour une revue et dont le titre générique aurait été "Fantaisies" -‎

‎A quoi tient la fidélité d'une femme: L'épouse d'un de nos meilleur dramaturges, fort naive, mais aimée, du moins "à la Charlot", désire un jour gouter du "fruit défendu" et se laisse entrainer dans une garçonnière - Mais croyant que l'amour se fait toujours comme le faisait son mari, "elle imagina aussitôt que l'amant de hasard avait des gouts antinaturels"- Ayant appris par une amie "que tous les hommes font ainsi", elle se jura de ne plus tromper son mari, refusant d'"accepter ça par devant" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33883

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kopen

‎Manuscrit autographe intitulé: "XI" -‎

‎1 page in4 - bon état - râtures et corrections - il s'agit d'un texte humoristico-érotique sans doute pour une revue et dont le titre générique aurait été "Fantaisies" -‎

‎A propos d'un "ménage non conformiste": petit poème : "X....par son mariage/ revient à de plus chastes jeux/ celle qui sut former ses noeuds/ lui garantit un pucelage/ mais l'époux en réclame deux/ selon lui tout sert en ménage" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33884

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kopen

‎Manuscrit autographe intitulé: "XII" -‎

‎1 page in4 - bon état - râtures et corrections - il s'agit d'un texte humoristico-érotique sans doute pour une revue et dont le titre générique aurait été "Fantaisies" -‎

‎Un célèbre historien se met à bégayer à la moindre émotion d'amour - Mais lorsque la parole lui manque, il ne s'arrête pas pour autant dans ses tentatives de conquêtes - "Il met, si j'ose dire, et aussitôt, ses... sentiments à nu"- Et celle qui conte l'histoire explique qu'"on ne saurait résister à ce magnifique "témoignage" d'affection..."-‎

Referentie van de boekhandelaar : 33885

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kopen

‎Manuscrit autographe intitulé: "Le Nudisme civilisateur - II - La honte du nu" -‎

‎2 pages in4 - bon état - râtures et corrections - il s'agit d'un des articles de Renée Dunan sur le sujet, ici malheureusement incomplet -‎

‎Après une introduction sur la difficulté à accepter une idée nouvelle par des intelligences pleines des "stratifications millénaires d'idées fausses", Renée Dunan aborde le nudisme qui, "comme toute novation intellectuelle" nécessite "des actes harmonisés à l'idée" et "blesse donc ces vieilles conceptions intellectuelles"- Or l'ennemi du nu ne cherche pas à argumenter avec le nudiste, ce qui supposerait une possible défaite, mais "cherche des armes dans les antiques croyances" ou autres parce qu'il éprouve une "épouvante inanalysable,instinctive", et qu'il croit "universelle" devant "l'idée d'un corps abstrait de ses vêtements" - Il est donc vain d'en discuter avec lui "puisque sa conviction n'est pas du ressort de la pensée rationnelle" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33886

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 125,00 Kopen

‎Manuscrit autographe signé intitulé: "Messages - Foolishness" -‎

‎2 pages in4 - bon état - râtures et corrections -‎

‎Lourde et humoristique charge contre Pierre Mille, "considérable fonctionnaire colonial", qui dans un article intitulé "Incident diplomatique" confond les couleurs du drapeau britannique avec celles des Etats Unis - "Pierre Mille nous montre qu'à un certain degré de notoriété, on peut divaguer sans danger - Mieux, contre honoraires.." -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33900

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 250,00 Kopen

‎Manuscrit autographe signé intitulé: "Lettres intimes - A Madame Dora Adelphi - Hôtel des Etrangers - Rue Philhelléne à Athènes - Grêce" - (1924) -‎

‎3 pages in4 - bon état - râtures et corrections -‎

‎Récit humoristique de l'actualité parisienne: on ne peut résumer "les grands événements" qui constituent leur vie quotidienne... "Tous les jours il advient des choses...plus importantes que la prise de la Bastille ou la bataille d'Austerlitz" - Par exemple, le couronnement par l'Académie française du poète et curé Louis Le Cardonnel, la promotion Ronsard de la Légion d'Honneur, un ministre qui passe pour atteint de la grippe espagnole, le gouvernement qui réfléchit sur: "l'espace est-il isotrope?", la distribution des "prix dits littéraires"...- En Grêce, on pourrait faire un beau dancing au Parthénon avec comme enseigne "A Aspasie" - A-t-elle vu Olympie, ces ruines disparues et cet air de champ de foire à Beaucaire?...- Qu'elle n'oublie pas d'aller voir le Pirée - "On ne sait pas si c'est un homme ou une femme" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33902

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 300,00 Kopen

‎Manuscrit autographe signé intitulé: "Chroniques des Idées nouvelles - II - Einstein et les limites du "pensable""-‎

‎7 pages 1/2 in4 - bon état - râtures et corrections -‎

‎Trés interessantes réflexions sur les théories d'Einstein: " Entre la science et le catéchisme, il faudrait choisir" - Peut on juger "intellectuelle" l'attitude des "anti-intellectualistes" ? - "Quelqu'un au monde comprend-t-il la Relativité?" - Il suffit de lire les deux cents réponses inassimilables de personnes cultivées à une enquête américaine - Il reste à réduire en un corps de doctrine synthétique la "fameuse théorie de la Relativité" - Renée Dunan développe ses propositions de manière trés étayée -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33903

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 600,00 Kopen

‎Manuscrit autographe intitulé: "L'Uzcoque - aventure dalmate [rayé] par Renée Dunan"-‎

‎75 pages in4 - bon état - râtures et corrections -‎

‎Ce manuscrit (incomplet) comprend: Page de titre - Introduction (4 feuillets in4 - incomplet) "Je partis donc pour Fiume"- Chapitre: "Sur la Mer adrienne" (70 feuillets de 1 à 70 - incomplet de la suite) "Bah! les passions des femmes n'ont aucune raison d'être plus languissantes que celles des hommes - Un désir, quelque soit le corps dans lequel il prend sa formule, tend à se réaliser par les meilleures voies - L'éthique est un vernis qui s'écaille alors" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33904

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 1.600,00 Kopen

‎Manuscrit autographe signé intitulé: "Je l'ai échappé belle" ou "Le Satyre" - vers 1926 -‎

‎64 pages in4 numérotées de 15 à 79 (mais cela commence au début) - bon état - râtures et corrections -‎

‎Ce manuscrit comprend les 7 premiers chapitres de "Je l'ai échappé belle" avec une fin un peu différente qui pourrait laisser penser à une première version compléte et d'ailleurs signée in-fine - Cependant, sur une étiquette en couverture marquée "Envoi de Renée Dunan" (imprimé) il est noté: "Inédit - Texte I de "Je l'ai échappé belle" - (Débuts)" - On joint le tapuscrit corrigé de ce roman (manque la page 87) avec encre parfois très pâle) -‎

Referentie van de boekhandelaar : 35226

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 1.500,00 Kopen

‎RENAULT Charlotte‎

‎MON PÈRE ET L'ÎLE DE VERSAILLES‎

‎nantes Imprimerie Goubault 1981 -in-8 broché une plaquette, brochée (agraphé) in-octavo Editeur (paperback in-octavo Editor)(21 x 15 cm), dos muet (spine - no title) , dos et couverture crème illustrée en marron d'une photographie de l'entreprise Rondet Loueur de Canots sur l'ile de Versailles dans un cadre ovale et imprimée en marron (cover illustrated and printed), toutes tranches lisses (all smooth edges), envoi autographe manuscrit de l'auteur sur la page de dédicace aprés le feuillet du faux-titre, Tirage limité à 100 exemplaires, orné de 6 photographies in et hors-texte en noir, 72 pages , 1981 Nantes Imprimerie Goubault Editeur,‎

‎Livre a présent INTROUVABLE ........ en trés bon état(very good condition). en trés bon état‎

Referentie van de boekhandelaar : 25477

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Books from Librairie Guimard]

€ 60,00 Kopen

‎Renée VIVIEN‎

‎Poème d'amour autographe inédit à Natalie Clifford Barney "A l'absente"‎

‎s. l. 20 mars 1900 | 10 x 15.70 cm | 2 pages sur un double feuillet‎

‎Poème autographe intitulé "A l'absente" et adressé à Natalie Clifford Barney. Deux pages rédigées à l'encre noire sur un double feuillet à en-tête du 24 Hyde Park Street. Ce poème de trois strophes en octosyllabes est à notre connaissance inédit. Il est précédé, sur le premier volet de ce double feuillet, d'un petit message manuscrit : "Voici des vers que j'ai faits, - je dirais plutôt des larmes que j'ai versées - pour toi. Tourne la page, tu les y trouveras, dans toute leur mélancolie." Oui, c'est toi mon rêve suprême Pendant ces longs, ces mornes jours Où je pleure au fond de moi-même L'exil triste de mes amours! [...] N'as-tu pas entendu, ma blonde, Le bruit d'un sanglot qui revient Dans le cur de la nuit profonde? - C'est mon amour qui se souvient. C'est à la fin de l'année 1899 et par l'intermédiaire de Violette Shillito que Renée Vivien - alors Pauline Tarn - fit la connaissance de Natalie Clifford Barney «cette Américaine plus souple qu'une écharpe, dont l'étincelant visage brille de cheveux d'or, de prunelles bleu de mer, de dents implacables» (Colette, Claudine à Paris). Natalie, qui venait de vivre une idylle estivale avec la sulfureuse Liane de Pougy qui l'a initiée au saphisme, ne prêta qu'une attention discrète à cette nouvelle connaissance. Renée en revanche fut totalement subjuguée par la jeune Américaine et relatera ce coup de foudre dans son roman autobiographique Une Femme m'apparut: «J'évoquai l'heure déjà lointaine où je la vis pour la première fois, et le frisson qui me parcourut lorsque mes yeux rencontrèrent ses yeux d'acier mortel, ses yeux aigus et bleus comme une lame. J'eus l'obscur prescience que cette femme m'intimait l'ordre du destin, que son visage était le visage redouté de mon avenir. Je sentis près d'elle les vertiges lumineux qui montent de l'abîme, et l'appel de l'eau très profonde. Le charme du péril émanait d'elle et m'attirait inexorablement. Je n'essayai point de la fuir, car j'aurais échappé plus aisément à la mort.» «Hiver 1899-1900. Débuts de l'idylle. Un soir, Vivien est invitée par sa nouvelle amie dans l'atelier de Mme Barney [mère de Natalie], 153 avenue Victor-Hugo, à l'angle de la rue de Longchamp. Natalie s'enhardit à lire des vers de sa composition. Comme Vivien lui dit aimer ces vers, elle lui répond qu'il vaut mieux aimer le poète. Réponse bien digne de l'Amazone.» (J.-P. Goujon, Tes blessures sont plus douces que leurs caresses) Suivront deux années d'un bonheur inégal, rythmées par les infidélités récurrentes de Natalie et la jalousie maladive de Renée dont les lettres oscillent entre déclarations enflammées et douloureux mea culpa. «Renée Vivien, c'est la fille de Sappho et de Baudelaire, c'est la fleur du mal 1900 avec des fièvres, des envols brisés, des voluptés tristes.» (Jean Chalon, Portrait d'une séductrice) En 1901 survint une importante rupture qui durera presque deux années; Renée, malgré les sollicitations de Natalie et les intermédiaires qu'elle lui envoie pour la reconquérir, résiste. «Les deux amies se revirent, et se fut, en août 1905, le pèlerinage à Lesbos, qui constitua une déception pour Natalie Barney et demeura sans lendemain. [...] Le ressort était définitivement brisé. Les deux anciennes amies cessèrent de se voir dès 1907, et Vivien mourut sans qu'elles se soient revues. » (J.-P. Goujon, Ibid.) - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referentie van de boekhandelaar : 78737

‎RENE LECOINTRE MENUISIER A CHAVAGNE [CHAVAGNES-LES-EAUX]‎

‎REGISTRE : MEMOIRE DES TRAVAUX ET MARCHANDISES QUE MOI RENE LECOINTRE MENUISIER A CHAVAGNE [CHAVAGNES-LES-EAUX],A FAIT ET FOURNI AUX DESIGNES SUR LE PRESENT REGISTRE - 1820-1864‎

‎CHAVAGNES-LES-EAUX 1820-1864 -in-4 plein-VELIN un registre (fort volume), reliure janséniste plein-vélin ivoire parcheminé in-quarto (jansenist's binding full vellum in-folio)(33 x 20,5 cm), RELIURE D'EPOQUE, dos long muet (spine without title and without raised bands), "ORA PRO NOBIS DEO GRATIA" manuscrit au centre du premier plat à l'encre brune (handwritten title on the first cover), fermeture à lacets (les lacets manquent), toutes tranches lisses (all smooth edges), noté : MEMOIRE DES TRAVAUX ET MARCHANDISES QUE MOI RENE LECOINTRE MENUISIER, A FAIT ET FOURNI AUX DESIGNES SUR LE PRESENT REGISTRE (signé) LECOINTRE....", avec l'étiquette imprimée en noir sur velin crème du Fournisseur du Registre : "MAUSSION, époux de Vve Beaumont, Relieur et Marchand de Papier, rue Saint-Laud, N°21, à Angers, collée sur la page de garde (en haut) au dos de la 4ème de couverture, Registre ENTIEREMENT MANUSCRIT à l'encre brune, sans pagination (287 pages), 1820-1864 A CHAVAGNE[CHAVAGNES-LES-EAUX],‎

‎INTERESSANT REGISTRE sur Chavagnes-les-eaux et ses environs ...... ETENDUE DE SA CLIENTELE: A- Les COMMERCANTS ET ARTISANS à CHAVAGNES (Bourg): 1- Charpentiers: Chauvau, David,Leroy, Pouesson , 2- Serrurier: Caillaux, 3- Menuisier: Moron, André Picantin, Jean Quantin, Seraphin Perchard 4- Meuniers: chollet (moulin de Milon), Serisier, Bidet Pierre (moulin des Oisonnières), Boulau, louis Normandin, Jaminau, Priou, Falligand (moulin des Oisonnières),5- Boulanger: Reveillaux, 6- Marchand de Tabac: Humeau, 7- Charron: Boulau, 7- Jardinier: Pillet, 8- Maréchal-ferrant forgeron: Le Breton,Gouiesneau 9- Cabaretier Roulier: Jean Lorin, Barron, Jean Guibert, Louis Girard 10- Epiciers: Guillot, Prioux, 11- Tonneliers: Pierre Guibert, Chanvrier, 12- Tisserands: Chailloux, Pierre Humeau,Boutin, Le Masson 13- Marchands de Bois: Perchard, Le Cuit, 14 Géométre: Thuau, 15- Maçon: Picantin charles, Enguegnard , Perruquier: Boutin, 16- Boucher: Pehan, 17- Tailleurs: Bouchard, Leritier, 18- Sabotiers: Jacquet, Falligand, 19- Tourneur: Jaminau, 20-Garde Forestier: Rabouin( des bois de Roux), 21- Véterinaire; Voloux, 22- Couvreur: Durand,23- Boissellier : Moron, Gaiendier, 24- Pompier: Chauvau, 25, Bourrelier: Menion, 26 Tt n;, jhj,h v- Cordonnier: Legaye + La Fabrique des marguilliers de lEglise + le Curé + le Maire: Mr Sollege + «La Société» à partir de 1833 (Café Associatif (donc moins cher)ou lon peut boire, jouer aux cartes ou aux palets lieu interdit aux femmes), B- LES CULTIVATEURS ET PARTICULIERS DES VILLAGES: Les Cultivateurs: Metivier au Vau, René Chauvau au Bois de Roux, Cailleaux au Pinge, Jean Malécot, Pierre Auriou à Bel Air, Guichet au Cimetière, Garnier à Saint-Calais, Chevrier aux Sablons, Huet à la Buffonnière, Dallery, Ferchaux aux barangères, malecot à la Frenellerie, Taugourdeau à labbaye de saint-calais, Mounier de Gohard, Rabouin aux roseaux, Pierre Leroux au Cotillon Blanc, Marie Duau (domestique du Maire: Mr Vollège), Vallorge à Jouannet.ETC,C- TOUS LES CLIENTS DES VILLES ET VILLAGES ENVIRONNANTS: - Forest, meunier, David Charpentier, Pousson Charpentier à Millé, Billard à Machelles, Maitre Renoux Notaire à Longué, Serge Monot à Montilliers, Besnard à Thouarcé, Loiseleur Charron à Notre-Dame-DAllençon, Meunier Vitrier à Martigné-Briand, Frogé Marchand de Bois à Doué-la-Fontaine, le Château de MaurepartETC..On apprends que Mr LECOINTRE, se fait payer en partie en troc chez les commerçants et artisans cest donc super intéressant de voir ce quil achète et les travaux quil fournit.VRAIMENT PASSIONNANTUNIQUEen bon état (good condition).. bon état‎

Referentie van de boekhandelaar : 22842

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Books from Librairie Guimard]

€ 1.200,00 Kopen

‎René Étiemble‎

‎René ÉTIEMBLE - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À Arnold ROSIN, 1986‎

‎René ETIEMBLE. Lettre autographe signée avec son enveloppe affranchie à la date du 28 août 1986. Dimensions : 20,9 x 29,5 cm (lettre), 16 x 11,5 cm (enveloppe) État : Très bon état de conservation.‎

Referentie van de boekhandelaar : boz_002474

Livre Rare Book

L'Art Délivré
Fondettes France Francia França France
[Books from L'Art Délivré]

€ 46,00 Kopen

‎René Morax‎

‎René MORAX Manuscrit autographe signé Témoignage "Vive la France" Lausanne WW2‎

‎René Morax. Manuscrit autographe signé, Témoignage, Guerre Écrivain, et dramaturge vaudois Manuscrit autographe signé de René Morax, de 4 pages, intitulé "Témoignage". Rédigée à l'encre brune sur 4 feuillets de papier vélin. Avec tampon humide de la Gazette de Lausanne. Dimensions : 21 x 27 cm Nombre de pages : 4 pages René Morax, né à Morges le 11 mai 1873 et mort dans la même ville le 3 janvier 1963, est un écrivain et dramaturge vaudois.‎

Referentie van de boekhandelaar : boz_002374

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 450,00 Kopen

‎René Étiemble‎

‎René ÉTIEMBLE - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À Arnold ROSIN, 1985‎

‎René ETIEMBLE. Lettre autographe signée avec son enveloppe affranchie à la date du 19 septembre 1985. Dimensions : 21 x 29,6 cm (lettre), 16 x 11,5 (enveloppe) État : Très bon état de conservation.‎

Referentie van de boekhandelaar : boz_002367

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 46,00 Kopen

‎René Étiemble‎

‎René ÉTIEMBLE - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À Arnold ROSIN, 1985‎

‎René ETIEMBLE. Lettre autographe signée avec son enveloppe affranchie à la date du 18 septembre 1985. Dimensions : 20,8 x 29,6 cm (lettre), 16 x 11,5 (enveloppe) État : Très bon état de conservation.‎

Referentie van de boekhandelaar : boz_002516

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 46,00 Kopen

‎René MARTINEAU‎

‎René MARTINEAU, Biographe - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1914‎

‎Lettre autographe signée de René MARTINEAU, datée du 7 février 1914. État : Très bon état. Dimensions : 11 x 17 cm. 1 page.‎

Referentie van de boekhandelaar : boz_003280

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 33,00 Kopen

‎René Étiemble‎

‎René ÉTIEMBLE - 2 LETTRES AUTOGRAPHES SIGNÉES À Arnold ROSIN, 1985‎

‎René ETIEMBLE. Lettres autographes signées avec leur enveloppe affranchie à la date du 14 novembre 1985. Dimensions : 14,8 x 21 cm et 20,8 x 29,6 cm (lettres), 16 x 11,5 (enveloppe). État : Très bon état de conservation.‎

Referentie van de boekhandelaar : boz_004051

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 53,00 Kopen

‎René Morax‎

‎René MORAX. Manuscrit autographe et Tapuscrit "Les Mistères d'York", Genève, 1943‎

‎René MORAX. Manuscrit autographe et Tapuscrit "Les Mistères d'York", Genève, 1943 1/ Manuscrit autographe de René Morax, de 2 pages, rédigé à l'encre bleue sur un feuillet de papier vélin bleu. Intitulé « Musique pour le Mistère » Dimensions : 21 x 29,5 cm État : Taches et défauts en pied. Nombre de pages : 2 pages 2/ Le tapuscrit annoté, intitulé « Les mistères d'York » : Traduction de 4 épisodes du cycle médiéval anglais du XIVe siècle : I : L'Annonciation II : Joseph et Marie III : Les Anges et les Bergers IV : La Naissance de Jésus et l'Adoration des Bergers Dimensions : 21,4 x 26,8 cm État : Papier pelure avec déchirures et manques en bordures, sans atteinte au texte. Nombre de pages : 28 pages‎

Referentie van de boekhandelaar : boz_004087

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 400,00 Kopen

‎René Boylesve‎

‎René BOYLESVE - LETTRE CARTE AUTOGRAPHE SIGNEE‎

‎René BOYLESVE. Lettre autographe signée. Dimensions : 14,1 x 8,2 cm. 2 pages. État : Bon état de conservation.‎

Referentie van de boekhandelaar : boz_004911

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 46,00 Kopen

‎René Clair‎

‎René CLAIR - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À Lily, 1950‎

‎René CLAIR . Lettre autographe signée adressée à Lily en date du 22 mars 1950. Lettre de une page adressée à une certaine Lily sur papier à entête "René CLAIR", dans laquelle il la remercie pour ses gentils mots. Dimensions : 13,5 x 21 cm. État : Très bel état. Voir photos pour plus de détails. René Chomette, dit René Clair, est un réalisateur, scénariste et écrivain français, né le 11 novembre 1898 à Paris Iᵉʳ et mort le 15 mars 1981 à Neuilly-sur-Seine. Il a aussi utilisé d'autres pseudonymes au début de sa vie : René Després comme journaliste et Danceny comme parolier. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.‎

Referentie van de boekhandelaar : boz_005213

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 53,00 Kopen

‎Tapuscrit intitulé: "Les Deux sexes" -‎

‎2 pages in4 - bon état - Le tapuscrit est signé Renée Dunan à la machine - Un mot autographe ("naifs") et deux râtures -‎

‎Il est impossible de ne pas tenir pour périmées de nombreuses valeurs: "Que de nos jours ...on prenne comme classiques pour les éducations d'enfants des pièces comme le Cid.... ou les Oraisons funébres de Bossuet qui valent juste autant devant l'esprit qu'un orphéon devant la Neuvième symphonie, voilà qui étonnera nos descendants" - Quant aux femmes, "depuis des milliers d'années qu'elles vivent asservies, elles se transmettent des justifications apparentes de ces justifications comiques sur leur infériorité" - Elles finiront par courir le cent mètres en moins de onze secondes - Seule l'activité de Pape lui est interdite puisque, depuis la Papesse Jeanne, il faut montrer... -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33879

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kopen

‎Tapuscrit intitulé: "Chronique du Nu" -‎

‎6 pages 1/2 in4 - bon état - Le tapuscrit est signé du pseudonyme "Percival Nahé" à la machine -‎

‎Le nu n'est parfois qu'une apparence - On peut n'être vêtu qu'intérieurement - Suit une petite dissertation historique sur les cachettes intimes des femmes et des ...forçats - "Avez vous remarqué que l'on tient souvent pour nue une femme qui porte des chaussures?" - et Renée Dunan disserte sur les chaussures des mignons de Henri III, les talons Louis XV avant de remarquer que "nous n'avons point de tableaux nous montrant dans un intérieur une femme évoluant en peau" - La chronique se termine par un passage sur les "étuves" ou les femmes se retrouvaient pour "converser loin des hommes" avec "simplicité" et "sans hypocrisie" - Cela n'empêchait pas "les males" de se divertir par "les trous dans les plafonds" - Elles y chaussaient des "patins à talons hauts" et parfois retrouvaient un amoureux dans une pièce prêvue à cet effet -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33892

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150,00 Kopen

‎Tapuscrit avec de nombreuses corrections autographes intitulé: "Nudismes" -‎

‎6 pages 1/2 in4 - bon état - râtures et corrections - Le tapuscrit est signé du pseudonyme "Percival Nahé" à la machine -‎

‎Longue étude sur le nu, chose spontanée chez les femmes qui n'ont pas été éduquées à redouter l'enfer, et qui a suscité de nombreuses interdictions depuis la Vénus de Brassempouy, "hottentote dans toute son horreur", jusqu'à nos jours en passant par la "grande répression 1890 - 1900"- Elle dénonce le ridicule et l'absurdité des attendus soutenant les condamnations et cite nombres anecdotes cocasses, comme celle de la Comtesse de Castiglione venue nue sous un domino au bal de Compiègne, ou absurdes comme les dames du bal des Tuileries qui furent invitées à mettre un peu les seins à l'air - On joint une copie tapuscrite avec corrections autographes d'un poème libertin de Pierre Honoré Robbé de Beauveset par Renée Dunan -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33893

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 250,00 Kopen

‎Tapuscrit avec corrections autographes intitulé: "Les Fastes du Nudisme Européen" -‎

‎3 pages in4 - bon état - râtures et corrections - Le tapuscrit est signé du pseudonyme "Professeur E.G." à la machine -‎

‎A partir de la constatation que, près de Ramatuelle, le camp gymnique (ou naturiste) de Loumède est le plus beau d'occident, R. Dunan remonte un peu dans le passé pour "dire comment le Gymnisme s'est imposé chez les peuples du centre puis de l'ouest de l'Europe" - Depuis Faure en 1774, puis La Peyre en 1776, premiers théoriciens du nudisme, d'autres ont suivi comme Bertrand, Cauvin et La Chaise qui prouvèrent les bienfaits du soleil - Le premier Solarium fondé à Laybach, en Allemagne en 1855 - Elle analyse ensuite son extension au reste de l'Europe - On y joint une copie tapuscrite avec quelques lignes autographes d'un conte de La Fontaine par Renée Dunan -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33894

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 125,00 Kopen

‎Tapuscrit avec de nombreuses corrections autographes intitulé: "Messages - Pornographie" -‎

‎2 pages 1/2 in4 - bon état - Le tapuscrit est signé Renée Dunan à la machine - râtures et corrections -‎

‎A la suite de l'interdiction à la vente pour pornographie d'un journal ou elle avait écrit un article, elle écrivit cet article de réflexion sur la littérature pornographique - En examinant le problème sans préjugés, "on s'aperçoit aussitôt que la pornographie écrite est un mythe" - C'est de la psychologie et non du droit - "Il n'y a aucun rapport fixe entre un mot ou une série de mots associés et les réactions nerveuses qui résultent de leur audition ou de leur lecture" - Tout est affaire de représentation - Ainsi, "l'ouvrage médical traitant des questions sexuelles comme le traité moral étudiant la prostitution ne sont pas pornographiques - Mais cinq lignes prises en eux peuvent le devenir - croit-on - si on les insère dans la semaine de Suzette" - Elle note que les "gens purs" ne trouveront dans "les chansons de Bilitis [de Pierre Louys] aucun motif de débauche" mais pourront être incités aux pires actes par les mots "nu", "indècence" ou "amour" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33895

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 200,00 Kopen

‎Tapuscrit intitulé: "Livres souriants" - (1930) -‎

‎4 pages in4 - bon état - Le tapuscrit est signé du pseudonyme "El Chico" à la machine -‎

‎Trois critiques de livres par Renée Dunan: "L'Homme qui devint gorille" par H.J. Magog - "Le Sage et le Caporal" par Jacques Decour - "Les Deux Baisers" par Raymonde Machard -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33896

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 60,00 Kopen

Aantal treffers : 19.768 (396 pagina's)

Eerste pagina Vorige pagina 1 ... 322 323 324 [325] 326 327 328 ... 337 346 355 364 373 382 391 ... 396 Volgende pagina Laatste pagina