Die unabhängige Plattform professioneller Buchhändler und Antiquare

‎Manuscrit‎

Main

Anzahl der Treffer : 20.363 (408 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 48 49 50 [51] 52 53 54 ... 104 154 204 254 304 354 404 ... 408 Nächste Seite Letzte Seite

‎Andersen, Hans Christian, Schriftsteller (1805-1875)‎

‎Porträtfotografie (Hansen, Schou & Weller) im Visitkartenformat. Albuminabzug.‎

‎o.J. Kopenhagen, "15 Ostergade", 1869, Etwas späterer Abzug (nach 1872). 10 x 6,5 cm. Gelblicher Untersatzkarton, rückseitig "Holzimitat"..‎

‎Öfter abgebildetes sehr schönes Porträt des großen Erzählers in einem Originalabzug aus dem bekannten Kopenhagener Atelier. Halbfigur nach rechts in Rack mit Schleife. - Der Porträtmaler Niels Christian Hansen, sein Bruder Georg Emil Hansen und der Leutnant und Kaufmann Albert Schou gründeten das Atelier am 1. Dezember 1867. Der aus Deutschland stammende Clemens Weller wurde am 30. September 1869 ihr Geschäftspartner, war jedoch schon vorher als Fotograf tätig. 1872-85 hatte das Studio seine Adresse in der Østergade 15.‎

Referenz des Buchhändlers : 57752

‎Andreoli, Guglielmo, Komponist und Pianist (1862-1932)‎

‎Eigenh. Albumblatt mit U.‎

‎o.J. Ohne Ort (Mailand), 1908, 34,5 x 43 cm. 1 Seite. Getöntes Büttenpapier mit gedrucktem Schmuckrand.‎

‎"Se, come è detto, un pensiero è un libro ridotto alla sua semplice espressione [...]" (7 Zeilen). - Aus einem Autographenalbum zum 100jährigen Bestehen des Musikverlags Ricordi in Mailand. - Rückseitig: Novi, Ottorino, Schriftsteller, Freund von d'Annunzio (1858-1936). Dasselbe. Ferrara, 2. IV. 1908. - "O Dei tutelari, Bellini, Rossini, Donizetti, Verdi: i canti vostri [...] una sola eco: quella della Casa Ricordi!" (7 Zeilen).‎

Referenz des Buchhändlers : 60846

‎Andres, Stefan, Schriftsteller (1906-1970)‎

‎Porträtdruck (Liselotte Strelow) mit eigenh. U. am Unterrand.‎

‎o.J. , Ohne Ort und Jahr, 20 x 15 cm. 1 Seite.‎

Referenz des Buchhändlers : 58696

‎Andrées, Gerhard, Maler und Objektkünstler (geb. 1936)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Berlin, 17. VI. 1973, Fol. 1 Seite.‎

‎An den Kunsthändler Carl Laszlo (1923-2013): "[...] Ich würde mich freuen, Ihnen einige Originale zeigen zu können [...]".‎

Referenz des Buchhändlers : 52657

‎Anfinsen, Christian B., Biochemiker und Nobelpreisträger (1916-1996)‎

‎Originalfotografie mit eigenh. Widmung und U.‎

‎o.J. Ohne Ort, ohne Jahr, 20 x 26 cm. 1 Seite.‎

‎Schöne, großformatige Porträtfotografie mit eigenh. Widmung auf der Bildseite. - Afinsen erhielt 1972 zusammen mit Stanford Moore und William H. Stein den Nobelpreis für Chemie "für seine Arbeiten über Ribonuklease, insbesondere die Verbindung zwischen Aminosäuresequenz und biologisch wirksamen Konformationen".‎

Referenz des Buchhändlers : 50665

‎Angelo de GUBERNATIS - [Turin 1840 - Rome 1913] - Ecrivain italien‎

‎Lettre Autographe Signée à "Chère Demoiselle" - le 6 aout 1902 -‎

‎1 page in8 - bon état -‎

‎Il se réjouit de pouvoir la féliciter pour sa photographie - "Votre portrait tromperait bien d'observateurs; on vous dirait une espagnole ou une italienne du midi" - Elle ne pourra avoir de bourses car elle est "hors-concours" mais elle peut se faire donner une mission à Rome - "Après l'Espagne, vous ne pouvez pas vous passer de l'Italie" -‎

Referenz des Buchhändlers : GF27321

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Bücher von Galerie Fert]

€ 100,00 Kaufen

‎ANGUITA VALDIVIA José‎

‎Manuscritos concepcionistas en la biblioteca nacional‎

‎Madrid, Direccion general de archivos y bibliotecas 1955 121pp.with 16pp. of ills., signed with dedication by the author, softcover, 25cm., pages uncut, G, [text in Spanish], R63729‎

Referenz des Buchhändlers : R63729

Livre Rare Book

Antiquariaat Pieter Judo (De Lezenaar)
Hasselt Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Bücher von Antiquariaat Pieter Judo (De Lezenaar)]

€ 27,00 Kaufen

‎ANGELANIT PAULO GRAMATOUPLOU.‎

‎Manuscript document on waqf and execution of a Greek citizen of the Ottoman Empire in Pera, Beyoglu, 1901.‎

‎Very Good Turkish, Ottoman (1500-1928) Original manuscript document on waqf and execution of a Greek citizen of the Ottoman Empire in Pera, Beyoglu, 1901. 33x21 cm. In Ottoman script. 1 p. Four lines and seal. Seal is bilingual in Ottoman script and French: "Chancellerie de la Legatiux Hellenique a Constantinople.". Gramatouplou was wife of Istepan Istepanou according to the document.‎

‎ANGERS David d'‎

‎Lettre autographe signée au peintre Armand-Tranquille Vastine‎

‎- Paris 23 décembre 1850, 11x16,8cm, une page sur un double feuillet. - Lettre autographe signée de David d'Angers au peintre Armand-Tranquille Vastine, une page rédigée à l'encre noire sur un double feuillet. Pliures transversales inhérentes à l'envoi. "Je ne puis résister au plaisir de vous dire que je viens de voir votre tableau à l'exposition, et que la puissante impression qu'il avait produit sur moi lorsque je l'ai vu dans votre atelier n'a fait que s'accroître, j'espère bien qu'il sera remarqué comme il le mérite, et qu'il vous ouvrira un avenir heureux et brillant." Armand Vastine fut l'élève de Paul Delaroche. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎ANGUITA VALDIVIA José‎

‎Manuscritos concepcionistas en la biblioteca nacional‎

‎121pp.with 16pp. of ills., signed with dedication by the author, softcover, 25cm., pages uncut, G, [text in Spanish], R63729‎

‎ANNER, Emil:‎

‎Brief des Aargauer Malers Emil Anner (1870 - 1925) an eine nicht namentlich genannte Person in Zürich betreffend Aquarelle oder Radierungen und deren Reproduktion. Anner gibt auch einen kurzen Lebenslauf an: Geboren in Baden, Kunstgewerbeschule in Zürich und Akademie in München, geschrieben in Baden 1898, schöne Schrift, gedr. Briefkopf des Schlosses Schartenfels, Baden.‎

‎in-8vo Einzelblatt‎

‎Image disp.‎

Referenz des Buchhändlers : 1562.1aaf

Livre Rare Book

Harteveld Rare Books Ltd.
Fribourg Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Bücher von Harteveld Rare Books Ltd.]

€ 238,92 Kaufen

‎Annie ERNAUX‎

‎Bristol autographe signé et adressé à son amie Christiane Baroche à propos de son livre "L'Hiver de Beauté récemment paru : "Tu as réussi un très beau livre dans une langue que je trouve de plus en plus rigoureuse..."‎

‎s. n. | s. l. 25 avril 1987 | 15.5 x 11 cm | Une feuille + une enveloppe‎

‎Bristol autographe signé, daté du 25 avril 1987, 17 lignes au stylo bille noir, adressé à son amie la femme de lettres Christiane Baroche dans laquelle elle ne tarit pas d'éloges sur son dernier ouvrage intitulé "L'hiver de beauté". Enveloppe jointe. "Ma chère Christiane, après tout, je me console : celui qui a fauché "L'Hiver de Beauté" a eu du nez, il a passé de bons moments, avec ta superbe Isabelle, ta non moins acide et volontaire Queria. Tu as réussi un très beau livre dans une langue que je trouve de plus en plus rigoureuse, la construction est remarquable et "fluent" comme on dit en anglais, c'est très naturellement qu'on passe de l'une à l'autre femme. Il y a en particulier, une scène très belle, celle de l'accouchement de Madeleine. J'ai aussi un faible pour le personnage d'Hendricke. Bravo ! Je t'embrasse. Annie." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 91929

‎Annie ERNAUX‎

‎Bristol autographe signé et adressé à son amie Christiane Baroche pour son aimable critique de ses oeuvres "car les moments de "gloire" sont aussi ceux qu'on a envie de traverser avec les gens qu'on aime bien..."‎

‎s. n. | s. l. 18 novembre 1984 | 12.8 x 8.2 cm | Une feuille + une enveloppe‎

‎Bristol autographe signé, daté du 18 novembre 1984, 12 lignes au stylo bille bleu, adressé à son amie la femme de lettres Christiane Baroche dans laquelle elle évoque son dernier ouvrage "Plaisirs amers" et toute l'amitié qui lie les deux femmes écrivains. Enveloppe manuscrite à l'adresse de Christiane Baroche jointe. "Merci Christiane de ta lettre qui m'a fait très chaud au coeur, car les moments de "gloire" sont aussi ceux qu'on a envie de traverser avec les gens qu'on aime bien. Je t'embrasse. Annie. PS. Jacques Duchateau a formidablement bien parlé de 'Plaisirs amers" à Droit de réponse, j'étais ravie." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 91998

‎Annie ERNAUX‎

‎Carte postale autographe adressée à son amie Christiane Baroche : "J'aime ce que tu aimes, je m'interroge sur les mêmes choses que toi, la folie, la création, dans tous les sens..."‎

‎s. n. | 1984 | 15 x 10.6 cm | Une carte postale‎

‎Carte postale autographe signée, 12 lignes au stylo bille noir, adressée à son amie la femme de lettres Christiane Baroche dans laquelle elle lui avoue se montrer en totale communion d'esprit avec elle. Le recto de la carte postale est illustré d'une reproduction du tableau "Trompe l'oeil" de Cornelis Gysbrechts. "Ma chère Christiane, merci ! Ce petit prix a surtout le mérite de grossir ma cagnotte pour la maison de mes rêves, enfin, un peu : 5000 F. Mais je suis très contente. Je voulais te dire depuis les vacances de Pâques combien j'avais eu le plaisir à écouter ta voix fraternelle dans ton recueil de "Rimes intérieures". J'aime ce que tu aimes, je m'interroge sur les mêmes choses que toi, la folie, la création, dans tous les sens..." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 91928

‎ANNEQUIN Guy‎

‎les merveilles de l’enluminure.‎

‎Collection de 6 volumes in 4 reliure éditeur pleine reliure façon velours bleu, large roulette dorée encadrant les plats, titre en long et fers dorés au dos. Nombreuses illustrations en couleurs, titre et 127 pages en moyenne. Editions Crémille 1989-1990 Très bon état. 1) ANNEQUIN Guy Jean FOUQUET prince des enluminures. 2) Christine SHIMIZU Louis FREDERIC l’art des estampes japonaises. 3) ANNEQUIN Guy la peinture Egyptienne 4) ANNEQUIN Guy Aux sources du Nil bleu enluminures et peintures chrétiennes du XI au XVIIème siècle. Volume 1. 5) ANNEQUIN Guy Aux sources du Nil bleu volume2. 6) ANNEQUIN Guy l’enluminure au temps des cathédrales 1250-1380‎

Referenz des Buchhändlers : 10904

Livre Rare Book

Charbonnel
Bar le Duc France Francia França France
[Bücher von Charbonnel]

€ 50,00 Kaufen

‎ANNUNZIO Gabriele d'‎

‎La figlia di iorio‎

‎- Presso i fratelli Treves, Milano 1904, 11,5x18,5cm, relié. - Edition de l'année de l'originale. Reliure en plein cartonnage façon vélin, dos lisse, pièce de titre de chagrin marron, plats frappés en leurs centres des armes dorées du comte Paul Biver, gardes et contreplats de papier à la cuve, couvertures et dos conservés, tête dorée, reliure de l'époque. Ouvrage illustré de 21 bois et de 143 lettrines d'Adolfo de Carolis. Bel exemplaire joliment établi aux armes estampées à l'or de Paul Biver. Envoi autographe daté et signé de Gabriele d'Annunzio au comte Paul Biver. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎ANNUNZIO Gabriele d'‎

‎Lettre autographe signée de deux pages‎

‎- S.n., s.l. 25 Décembre 1913, 17,5x23cm, une feuille avec enveloppe. - Lettre autographe datée du 25 Décembre (1913, le cachet de la poste faisant foi) et signée de deux pages de Gabriele d'Annunzio remerciant sa correspondante madame L. Boulenger du présent qu'elle lui a fait parvenir et louant sa générosité. "Chère madame, j'ai reçu le tube avant votre billet, mais j'ai deviné sans hésitation que le cadeau me venait de vous. Je connais votre délicate bonté : elle me touche profondément, encore une fois. Merci. Je penserai à vous, là-bas, dans la lande, en réchauffant mes mains glacées, pendant mes promenades matinales. Au revoir, à dimanche prochain. Agréez mes souhaits les plus affectueux, chère madame, et croyez à mon dévouement profond. Gabriele d'Annunzio. Ce 25 Décembre." Enveloppe jointe. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎Annunzio, Gabriele d', Schriftsteller (1863-1938)‎

‎Più che l'amore. Tragedia moderna. Undicesimo migliaio.‎

‎o.J. Milano, Fratelli Treves, 1914, 8°. 2 Bl., LV, 300 S. Mod. Rotes Leder mit Rtit. und eingeb. Orig.-Vorderumschlag.‎

‎Vortitel mit eigenh. Widmung und U.: "all' avv[ocato] Edoardo Costantini cordialmente Gabriele d'Annunzio Roma: 25 maggio 1915." Costantini war "president e del Consiglio d' amministrazione comunale" in Pisini (Pazin) in Istrien und hatte d'Annunzio einige Jahre vorher eingeladen, das dortige Gymnasium zu eröffnen. - Unbeschnitten. Innendeckel mit Exlibris.‎

Referenz des Buchhändlers : 61354

‎ANONYME‎

‎(Prostitution) Brevet d'invention - Caisse d'Horloge‎

‎Paris s. d. [circa 1800] | 23.50 x 18.30 cm | une feuille‎

‎Curieux manuscrit d'une quinzaine de lignes sur une feuille lignée au crayon de papier, portant le titre "Brevet d'invention - Caisse d'Horloge". "Un Physionomiste célèbre a constaté que les Filles de mauvaise Vie avaient le cachet de leur inconduite sur leurs Figures. En livrant leur corps a une exploitation honteuse, le sang s'altere il devient aqueux, la décomposition arrive et les couleurs disparaissent. La peau se ride, les yeux deviennent Cernés, le sang altéré par le vice n'a pas plus de sexe qu'une Caisse d'Hologe (sic). Pourquoi une Société s'est Formée contre la Corruption des Murs cause de la dégénérescense de l'espèce humaine et qualifie les impudiques de Caisse d'Hologe (sic) afin qu'elles soient vouées à l'exécration publique. Par leurs toilettes excentriques, produit de leur conduite Criminelle, elles se font reconnaitre et font la honte des honnetes filles. Le réparateur des murs envoyé par la Société dont le siège est à Paris." Très rare document manuscrit. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 68537

‎Anonyme‎

‎[ Extrait d'Armorial Manuscrit seconde partie XVIIIe ] Choiseüil. D'azur à la croix d'or cantonnée de 18 billettes de même.‎

‎1 feuillet manuscrit, format 190 x 243 mm, armes peintes, s.d. (seconde partie du XVIIIe siècle), 2 pp.‎

‎Bon état pour ce feuillet séparé.‎

Referenz des Buchhändlers : 41500

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Bücher von SARL Librairie du Cardinal]

€ 95,00 Kaufen

‎Anonyme‎

‎[ Extrait d'Armorial Manuscrit seconde partie XVIIIe ] Mazarin la Meilleraye. D'azur à une hache d'argent dans un faisseau consulaire d'or, en pal, et une fasce de gueule brochant sur e tout chargée de 3 étoilles d'or.‎

‎1 feuillet manuscrit, format 190 x 243 mm, armes peintes, s.d. (seconde partie du XVIIIe siècle), 2 pp.‎

Referenz des Buchhändlers : 41502

Livre Rare Book

€ 95,00 Kaufen

‎Anonyme‎

‎[ Extrait d'Armorial Manuscrit seconde partie XVIIIe ] Maillé. Fascé en onde d'or et de gueule‎

‎1 feuillet manuscrit, format 193 x 250 mm, armes peintes, s.d. (seconde partie du XVIIIe siècle), 2 pp.‎

Referenz des Buchhändlers : 41504

Livre Rare Book

€ 95,00 Kaufen

‎Anonyme‎

‎[ Extrait d'Armorial Manuscrit seconde partie XVIIIe ] Maison de France. Le Roy porte deux Ecus accolez, le 1er d'azur à 3 fleurs de lys d'or, 2 en chef et 1 en pointe qui est de France ; le 2e de Navarre qui est de gueule aux chaisnes accolées et pommelées d'or.‎

‎4 feuillets manuscrits, format 193 x 250 mm, armes peintes, s.d. (seconde partie du XVIIIe siècle), 8 pp.‎

‎Etat satisfaisant (bleu du blason en partie effacé) pour ces feuillets détachés d'un ancien armorial manuscrit.‎

Referenz des Buchhändlers : 41505

Livre Rare Book

€ 145,00 Kaufen

‎Anonyme ; [ DE SOLAGES, Madame ]‎

‎[ Manuscrit : ] Recueil de Chansons, Romances, etc. - A Madame De Solages à Vannes‎

‎Manuscrit en 1 vol. in-8 reliure de l'époque pleine basane racinée, super libris "F. D. S.", s.d. [ circa 1805-1814 ], 67 ff. (dont 22 rédigés) au grand filigrane au portrait lauré de Napoléon (mention "Napoléon Empereur des Français Roi d'Italie") et à l'Aigle Impériale (format du papier : 23,5 x 17,5 cm)‎

‎Les 18 premiers feuillets rédigés en début de manuscrit (les dernières pages étant la copie d'une lettre de l'impératrice Elisabeth de Russie en novembre 1826) le sont d'une écriture plus fines que les 3 derniers feuillets manuscrits, en fin de recueil. Parmi les chansons on trouvera le "Départ de la Garde d'Honneur du Morbihan" sur "l'Air de La Sentinelle". Le manuscrit est très intéressant, mais l'on remarquera surtout le papier vélin au remarquable filigrane, qui représente (en alternance plus ou moins irrégulière, en général tous les 2 ou 3 feuillets) un grand portrait couronné de l'Empereur cerclé de la mention "Napoléon Empereur des Français Roi d'Italie" ou l'Aigle Impériale couronnée. On sait que de tels filigranes ornaient le papier du cabinet de l'Empereur. Bon état (reliure un peu frottée avec petits mq.)‎

Referenz des Buchhändlers : 59751

Livre Rare Book

€ 2.800,00 Kaufen

‎Anonyme‎

‎[ Manuscrit : Histoire militaire de la Guerre franco-allemande de 1870, avec cartes manuscrites en couleurs ]‎

‎1 cahier format in-8 cartonnage bradel demi-percaline à coins verte, circa 115 feuillets dont une centaine manuscrits, avec de nombreux cartes manuscrites en couleurs, s.d. (circa 1875-1890 ]‎

‎Beau manuscrit original d'époque sur les opérations militaires de la guerre de 1870, orné de très nombreuses et belles cartes (Bataille de Spicheren, retraite sur la Moselle, bataille de Villers-Bretonneux, etc. etc. etc. !) en bon état (cartonnage un peu frotté, très bon état par ailleurs). Sa qualité et sa précision en font l'oeuvre probable d'un officier ou d'un ingénieur, qui a synthétisé de nombreuses sources.‎

Referenz des Buchhändlers : 56035

Livre Rare Book

€ 490,00 Kaufen

‎Anonyme ; [ CHARLAS, Antoine ]‎

‎[ Manuscrit ] Remarques sur la Théologie Morale de M. Bonal‎

‎Manuscrit en 1 vol. in-12 (16,7 x 13,5 cm) reliure de l'époque plein vélin, s.d. [ circa 1690-1698 ], 266 pp. et 7 ff. n. ch.‎

‎Ce manuscrit, probablement inédit, se termine sur une "Table des Traités et des leçons de Théologie Morale de M. Bonal, ou Mr de Charlas a fait ces Remarques". L'ouvrage anonyme du même titre publié à Toulouse en 1708 par un auteur anonyme ("V. D.D.C.V.D.T.", à savoir "Un dominicain du couvent de Toulouse"), et attribué par Quétif et Echard au dominicain Jacques Lafon est très différent dans son contenu de notre manuscrit, et il examine rarement les mêmes propositions. Mais dans son "avertissement", le dominicain Lafon indique que le premier auteur à avoir travaillé à ces remarques "a été un pieux & sçavant Ecclesiastique, aimé & honoré de plusieurs grands Evêques. Plusieurs Personnes les ont eûës entre les mains ; & elles ont paru à tous ceux qui les int lüës, très-sages & très judicieuses"". On sera fort tenté de voir chez ce premier auteur le théologien Antoine Charlas (1634-1698) évoqué dans notre manuscrit. Formé à Toulouse par le dominicain Raymond Maillat, Charlas conseillera Mgr Caulet pour la rédaction de son "Traité sur la Régale". Malgré sa modération, il devra fuir la police de Louis XIV et s'exiler à Rome en 1683, où il aura l'attention du Pape et des cardinaux. On observe sur 4 feuillets quelques annotations marginales d'une autre main. De même provenance (mais d'écriture légèrement différente), nous disposons d'un ensemble de 6 volumes manuscrits de notes en latins de cours de théologie prises par un certain J.B. Castera au Collège Royal de Toulouse, au cours des Pères jésuites Nicolas et Gisbert, de 1690 à 1693. Etat très satisfaisant (ancienne mouill. grasse en marge, reliure frottée avec petit mq., ex-libris récent en garde).‎

Referenz des Buchhändlers : 66392

Livre Rare Book

€ 890,00 Kaufen

‎Anonyme ; [ CHARIER ]‎

‎[ Recueil de 2 manuscrits sur Plombières-les-Bains ] Extraits de quelques ouvrages sur Plombières [ Suivi de : ] Notes explicatives sur les extraits de Mr. C******‎

‎1 vol. in-8 reliure milieu XIXe (vers 1840-1860) demi-basane fauve, dos lisse orné, s.d. [circa 1800-1830 ? ] 39 ff. dont 17 ff. et 3 ff. manuscrits‎

‎Dans ce curieux recueil, le premier manuscrit de 17 feuillets est constitué de notes extraites de quelques ouvrages sur Plombières. Le second manuscrit de 3 feuillets critique ce travail, attribué à la jalousie du sieur C****** contre les rapides travaux sur le même thème du sieur Jacques Amé (on peut trouver trace de l'existence d'un médecin Jacques Amé Pontarlier sous la Restauration). Le sieur C****** (sans doute Charier, si l'on se fie au nom porté au dos) semble avoir été instituteur, à en croire une allusion sur son enseignement de la lecture aux jeunes enfants. Etat très satisfaisant (dos frotté, premier plat faible, une annotation au stylo en garde, cachet d'ex-libris non identifié mais provenant de Remiremont en garde) pour ce manuscrit à déchiffrer.‎

Referenz des Buchhändlers : 67822

Livre Rare Book

€ 490,00 Kaufen

‎ANONYME - Edouard COUTURIER‎

‎[AFFAIRE DREYFUS] Carte postale dreyfusarde appartenant à la série intitulée "Histoire d'un crime" (n°15)‎

‎Edouard Couturier | s. l. [Paris] s. d. [1899] | 13.90 x 9 cm | une carte postale‎

‎Edition originale de cette carte postale appartenant à la série intitulée "Histoire d'un crime" (n°15) ; elle a été réalisée par Edouard Couturier et rehaussée en couleurs. Agréable exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 80782

‎[AFFAIRE DREYFUS] Carte postale appartenant à la série intitulée "Histoire d'un crime" (n°16)‎

‎Edouard Couturier | s. l. [Paris] s. d. [1899] | 13.90 x 9 cm | une carte postale‎

‎Edition originale de cette carte postale appartenant à la série intitulée "Histoire d'un crime" (n°16) ; elle a été réalisée par Edouard Couturier et rehaussée en couleurs. Agréable exemplaire de cette carte postale dénonçant les massacres antisétimes à Alger en janvier 1899. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 80783

‎[AFFAIRE DREYFUS] Carte postale dreyfusarde appartenant à la série intitulée "Histoire d'un crime" (n°18)‎

‎Edition originale de cette carte postale appartenant à la série intitulée "Histoire d'un crime" (n°18) ; elle a été réalisée par Edouard Couturier et rehaussée en couleurs. Agréable exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 80784

‎ANONYME‎

‎[ALBUM D'AQUARELLES ORIGINALES] Souvenir du Tonkin. Suite de 49 aquarelles représentant, pour la plupart, des scènes de la vie rurale au Tonkin‎

‎s. n. | Sans lieu d'édition s. d. [1885] | 23 x 32.5 cm | Relié‎

‎Très beau recueil de 49 aquarelles originales montrant la vie quotidienne au Tonkin, illustrant, pour la plupart, des scènes de la vie rurale. Ces aquarelles, non signées, mesurent environ 20 x 15 cm (hors marge) et ont été finement exécutées à l'encre de Chine et à l'aquarelle, avec des rehauts de gouache, sur des feuilles de papier dont certaines portent le filigrane "Latune et Cie Blacons"; toutes sont montées sur onglets. Reliure en demi percaline rouge à coins, dos lisse muet et recouvert de chagrin rouge, frottements sur le dos, plats de papier caillouté, gardes et contreplats de papier bleu, reliure de l'époque. Quelques rousseurs en marges des aquarelles. Les scènes représentent différents sujets : un poste militaire gardé par quatre soldats dont un en faction à l'entrée, un garde portant un uniforme blanc et tenant dans sa main droite un fusil muni d'une longue baïonnette, la tête recouverte d'un salacco (coiffe traditionnelle des tirailleurs indochinois), un vieillard assis sur une table et fumant la pipe tout en étant éventé par un domestique, un paysan travaillant la terre avec deux bufs, une femme se recueillant devant une tombe, un autre paysan labourant la terre, deux villageois se rencontrant à proximité d'un petit pont, quatre personnes travaillant dans une rizière, un homme en costume devant un temple, trois paysans récoltant le riz, un combat de coqs, etc... On y voit aussi de nombreux villageois transportant des denrées, des marchandises ou en train de pêcher, des lutteurs se produisant devant un notable, un enfant servant de guide à un aveugle, deux ouvriers transportant des pierres dans une brouette, une procession conduite par un dignitaire à cheval et emmenant un sanglier dans une cage, un prisonnier en train d'être fouetté, un autre sur le point d'être décapité, une scène de chasse, des musiciens, une femme utilisant un métier à tisser, des villageois en train de jouer, etc... La présence occidentale n'est évoquée qu'une fois : un navire indochinois, voiles au vent, arbore trois étendards tricolores tandis qu'au second plan, un bâtiment à vapeur, probablement français, continue sa route On joint une pièce de cuir en veau fauve (4 x 32 cm) portant l'inscription à froid "Souvenir du Tonkin 1885-90". Précieux témoignage sur le Tonkin au début du protectorat français. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 89859

‎ANONYME‎

‎[CONSTANTINOPLE] Exceptionnel Album de 54 caricatures originales‎

‎Sans nom d'éditeur | Sans lieu d'édition s. d. [1870] | 40.5 x 27.9 cm | Relié‎

‎Exceptionnel album contenant 54 caricatures originales et parfois légendées réalisées à l'encre de chine, au crayon, à l'aquarelle, (dont 3 petits dessins au crayon sur feuilles volantes) et des feuillets blancs. Cet album amusant et personnel, visiblement composé par un artiste amateur, semble décrire les diverses aventures et mésaventures de quelques personnages récurrents, apparemment tous liés de près ou de loin à l'Ambassade de France près la Porte ottomane dont un morceau de papier à en-tête se trouve intercalé entre deux feuillets. Reliure en plein vélin ivoire à recouvrement, dos lisse orné de filets rouges, un accroc restauré en tête du dos, filet rouge encadrant les plats, quelques taches sur les plats, gardes et contreplats de papier peigné, tranches rouges, reliure de l'époque. L'album contient également 1 lettre autographe signé à l'encre noire agrémentées de caricatures en marges adressées à M. H. Fournier commençant par "Cher Washington n°2" Le destinataire de la lettre satirique ornée de dessins insérée dans l'album semble être le diplomate Hugues Marie Henri Fournier (1821-1898) nommé en 1877 ambassadeur à Constantinople. Les aventures du petit groupe, identifié par des légendes au crayon noir, semblent commencer à Florence en septembre 1872 pour se poursuivre à Rome. On trouvera ainsi une aquarelle montrant le temple de Vesta. En décembre 1872 d'après la légende à l'encre, le groupe composé des Vicomtes Bresson, de Mareuil, d'Hauterive et d'Hérisson est caricaturé à Rome, en visite au théâtre, au Capitole, à cheval, etc. Un panorama aquarellé caricature de même la Guerre de 1870 et ses protagonistes. Apparaissent également, caricaturés au crayon auprès de Fournier, le général de Castelbajac et le baron de Talleyrand. On notera un beau portrait au crayon de Khalil Bey. Le célèbre diplomate ottoman et collectionneur né au Caire en 1831 et mort à Istanbul en 1879, venait en effet, après son ambassade à Vienne de 1868, de revenir à Constantinople pour épouser en 1872 la princesse égyptienne Nazli Fazl. Outre son rôle dans la Guerre de Crimée, il est connu pour sa prestigieuse collection de tableaux qui, vendue aux enchères en 1868, contenait des oeuvres de Courbet (dont l'Origine du monde), d'Ingres, de Delacroix, etc... Le comte d'Osmond, Alfred de Courtois ont aussi leur caricature. On trouvera également dans l'album une vue intitulée Pointe imaginaire du sérail, et une aquarelle représentant une partie de Lawn-Tennis. Unique ensemble. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 89636

‎Anonyme‎

‎[Essai sur l'amour tiré des Réflexions morales de Mr De la Rochefoucault.]‎

‎XVIIIe‎

‎1 volume in-8 (20,2 x 14 cm), veau brun marbré (reliure de l'époque), dos à nerfs muet, filet double en encadrement des plats, fleurons en écoinçons, tranches mouchetées de rouge, [16]-182 pages. Quelques petites taches claires, principalement marginales aux premiers feuillets, mouillure pâle en marge de pied, un feuillet restauré à moitié sans atteinte. État très correct. Charmant manuscrit littéraire décoré de la deuxième moitié du XVIIIe siècle aux encres de trois couleurs (rouge, noire et sépia), d'une seule et même main, d'une écriture parfaitement lisible. Manuscrit orné d'un magnifique titre décoré au lavis d'encre rouge, d'un beau bandeau en en-tête et d'un cul-de-lampe pour chaque chapitre. Dans une préface circonstanciée, l'auteur explique son choix de s'inspirer des Maximes de La Rochefoucauld. S'il trouve dans cet ouvrage une matière extraordinaire à disserter sur d'innombrables sujets moraux, le "désordre" des maximes n'est pas à son goût et les commentaires comme ceux de l'abbé de la Roche qui affirme que l'alternance des sujets empêche l'esprit du lecteur de s'émousser ne le convainquent pas le moins du monde. Cet esprit des lumières aime les "avantages solides et l'ordre", et le plan de son essai en six chapitres nous le prouve : "Ce que c'est que l'amour : de la sympathie, de l'envie de régner, de l'envie de prospérer ; De l'avantage et de la véritable destination de l'amour : quelle espèce de bonheur l'amour peut nous procurer, quelles sont les bornes de ce bonheur ; Des plaisirs et avantages de l'amour : la sympathie rend plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne ; De la constance en amour ; Des dangers de l'amour ; Des femmes ; De la jalousie. Manuscrit très intéressant et très décoratif de cet essai semblant inédit.‎

Referenz des Buchhändlers : 640

Livre Rare Book

Pages Anciennes
Paris France Francia França France
[Bücher von Pages Anciennes]

€ 2.500,00 Kaufen

‎ANONYME‎

‎[MARINE] Manuscrit de 25 pages : "Précis des ordonnances de la Marine, concernant les troupes"‎

‎s. n. | s. l. s. d. [1760] | 23.4 x 34 cm | Broché‎

‎Manuscrit.de pages non chiffrées consistant en un récapitulatif des ordonnances et règlements concernant les troupes de marine, la plupart établis entre 1690 et 1751. Le manuscrit est présenté broché, sous couverture de papier dépoque avec annotations, déchirure aux premiers feuillets avec atteinte au texte, dans une pochette carton crème. Il contient : Règlement du roi de 1690 pour la levée, solde et discipline des troupes de la Marine. - Règlement du roi de 1691 pour le logement, conduite, marche, police et discipline des troupes de la Marine. - Ordonnances du roi de 1695 et 1700 sur la police et discipline des compagnies franches. - Ordonnance de 1692 au sujet des capitaines qui iront ou enverront en recrue. - Règlement du roi de 1693 au sujet des officiers des compagnies franches de la Marine. - Ordonnance de 1693 prescrivant la forme des décharges du trésorier pour le paiement des troupes de la Marine. - Règlement du roi de 1706 pour ladministration de la masse du décompte des troupes de la Marine. - Ordonnance de 1717 permettant aux commandants ou gouverneurs de province de se servir dans des occasions pressantes des compagnies franches de la Marine. - Ordonnance de 1723 permettant dengager des soldats à 16 ans accomplis pourvu quils aient la taille de 5 pieds 1 pouce. - Ordonnance du roi de 1748 concernant les compagnies franches de la Marine. - Lettre du ministre de 1750 prescrivant que les majors auront un supplément de 1 000 livres qui sera attaché au grade et non à la personne, etc. Créées en 1622 par Richelieu, les compagnies ordinaires de la mer étaient destinées à être embarquées sur les navires de guerre pour y servir lartillerie et participer aux abordages et autres combats navals. Elles étaient également chargées de la défense et de la garde des ports. Elles deviendront par la suite les compagnies franches de la Marine, puis les troupes de marine. Les dernières pages de couverture contiennent une liste de signaux en croisière, numérotés de 1 à 17, puis de 34 à 79. Provenance : archives personnelles de François Aymar, chevalier, puis baron de Monteil. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 90721

‎ANONYME‎

‎[MARINE - MANUSCRIT] Extraits des ordres du Roy et Dépêches du Conseil de Marine, depuis le mois de septembre 1715 jusqu'au mois de mars 1723‎

‎s. n. | s. l. s. d. [1750] | 20.5 x 31 cm | Relié‎

‎Manuscrit de la deuxième moitié du XVIIIe siècle comportant 258 pages foliotées. Reliure restaurée en plein veau fauve, dos lisse orné de caissons dorés et décorés de motifs dorés parfois estompés, traces de frottements, pièce de titre manquante, lion rampant doré au centre des plats, gardes et contreplats de papier à la cuve, doubles filets dorés sur les coupes, coins émoussés, reliure de l'époque. Intéressant manuscrit donnant des extraits et résumés des ordres et dépêches émanant du Ministère de la Marine pendant la Régence et la première année du règne de Louis XV. Collationnés d'après les documents originaux, soigneusement datés et avec l'indication du folio d'origine, ces extraits ont été rédigés avec une écriture très lisible. Ils concernent : armement en général, guerre d'Espagne (1718, 1719 et 1720). Barbaresques, côte de Guinée, colonies, commerce (Espagne, Portugal, Guinée, Compagnie d'Afrique, Compagnie des Indes), justice, police et discipline, munitions, marchandises et bois, pêche, ports et rades, prises, etc. Manuscrit très bien conservé dans sa reliure d'origine. Note manuscrite au crayon sur la première garde : "Aux armes [du] Maréchal Duc de Duras, de l'Académie française" [1715-1789]. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 90724

‎ANONYME‎

‎[VAR] Manuscrit du "Plan du terrein comprenant le village de La Valette, la hauteur de Coudon, le cha[tea]u de Baudouvin et la hauteur de La Bigoye"‎

‎s. n. | s. l. s. d. [1770] | 42 x 54 cm | Une feuille rempliée‎

‎Beau plan manuscrit en couleurs représentant la région (actuellement varoise) sise au nord du village de La Valette (aujourd'hui La-Valette-du-Var), jusqu'aux contreforts du Coudon (702 m). Pliures sur le feuillet manuscrit. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 90716

‎ANONYME‎

‎[VAR] Manuscrit : Plan du terrein compris entre le village de La Garde, partie de la hauteur du Thouar, celle de Sainte-Margeurite, et depuis le cha[tea]u de ce nom jusqu'à la plage de la Garonne‎

‎s. n. | s. l. 1770 | 57 x 67 cm | Une feuille rempliée‎

‎Beau plan manuscrit en couleurs représentant la région (actuellement varoise) comprise entre le Thouar au nord et le château Sainte-Marguerite au sud, importante stratégiquement comme défense orientale des abords de Toulon. Pliures n'ayant occasionné aucune déchirure et aucun manque. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 90717

‎ANONYME‎

‎Agenda de 1944. Manuscrit d'un observateur annotant toutes les actualités de l'année au jour le jour. Avec des résumés mensuels à chaque fin de mois.‎

‎1944 Agenda d'un observateur (ou d'une observatrice) - 1944 - Petit in-8, cartonnage noir, année en dorée sur le premier plat - Manuscrit anonyme retraçant tous les événements 1944 au jour le jour, en commençant par un récapitulatif du début d'année jusqu'à une synthèse de l'année à la fin de l'agenda. Exemple pour le Mardi 6 Juin 1944 : "Création du 2e front. 1 : Italie. La 5e armée franchit le Tibre en force, poursuivant les débris de l'armée Kesselring. 2 : France. Depuis 2 heures ce matin, l'armée Montgommery débarque de Cherbourg au Havre. 4000 transports amènent les troupes, sous la protection de 11000 bombardiers. Très violents bombardements sur le Havre, Boulogne, Calais, Dunkerque. 4 divisions de parachutistes seraient à terre dans le Cotentin.". Exemple du résumé du mois de Juin 1944 : "Résumé de la Guerre en Juin 1944. 1 : Russie. Les russes lancent 2 offensives en Carélie et en Russie Blanche. 2 : Italie. Les alliées prennent Rome et poursuivent rapidement l'ennemi en fuite vers la vallée du Pô. 3 : France. Le 6 juin au matin les alliés débarquent en Normandie et par de leurs combats s'emparent de la presqu'ile du Cotentin et de Cherbourg. 4 : Guerre arrière à l'ouest. Les aviations alliées attaquent tout ce qui roule sur rail comme sur route."‎

‎Très bel état de conservation pour ce document rare et historique (voir photo)‎

Referenz des Buchhändlers : 114351

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard
Lyon France Francia França France
[Bücher von Librairie Le Père Pénard]

€ 250,00 Kaufen

‎ANONYME‎

‎ALBUM - BOUQUET DE FLEURS A HENRIETTE BELVA.‎

‎MANUSCRIT ORIGINAL. 1874. In-8. Relié. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos abîmé, Intérieur acceptable. environs 50 pages manuscrites augmenté d'une photo ancienne d'un chien.. . . A l'italienne. Classification Dewey : 91-Manuscrits‎

‎A la douce vierge Marie / Rose charité / Reseda humilité / Jonquille amabilité / Tournesol Prières / Muguet amour de la solitude / Mauve douceur / Chèvre-Feuille obéissance / Héliotrope amour de Jésus / Immortelle Persévérance / Oeillets Simplicité / Croix de Jérusalem (Lychnis) Amour et souffrances ... Classification Dewey : 91-Manuscrits‎

Referenz des Buchhändlers : R320000661

Livre Rare Book

Le-livre.fr / Le Village du Livre
Sablons France Francia França France
[Bücher von Le-livre.fr / Le Village du Livre]

€ 149,00 Kaufen

‎Anonyme‎

‎Album artisanal manuscrit de poesie et de dessins suréalistes‎

‎composé de dessins,lavis,frottis originaux - curieux art brut ?‎

‎par le publicitaire de eau de toilette spay thales men line homme 1993 ?,d'autres images disponibles Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €‎

Referenz des Buchhändlers : 28028

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar
Meounes les Montrieux France Francia França France
[Bücher von Livres Anciens Komar]

€ 1.200,00 Kaufen

‎Anonyme ; OTTMANN, Maria Salome‎

‎Album Amicorum‎

‎1 vol. in-12 oblong reliure pleine chevrette imitation plein maroquin rouge à grain long, circa 1852, une dizaine de pages manuscrites, la plupart manifestement en allemand ou en dialecte alsacien, ou en français, avec plusieurs scènes découpées sur papier contrecollées sur papier de couleur, un dessin joint, une fleur séchée contrecollée avec texte, etc.‎

‎Etat satisfaisant (premiers ff. découpée, charmant document par ailleurs)‎

Referenz des Buchhändlers : 32456

Livre Rare Book

€ 80,00 Kaufen

‎Anonyme:‎

‎Album. "A ma chère Emma, petits souvenirs du Locle".‎

‎Sans lieu, sans nom, sans date. In-8 à l'italienne de 45 feuillets non paginés, pleine percaline prune ornée d'un motif crocodile (a froid au second plat) et du titre Album dorés, de 2 roulettes noires et or et de 3 hirondelles argentées, tranches dorées, gardes moirées, quelques feuillets de papier fort de diverses teintes.‎

‎Avec un titre manuscrit (gris, noir doré et rouge). Album de 21 dessins originaux de divers bâtiments du Locle, très finement réalisés au crayon à papier, la plupart avec un encadrement romantique, souvent réhaussé (or, blanc, sépia). Les feuillets sans dessins sont restés vierges. Offert par un talentueux anonyme à sa chère Emma, exemplaire forcément unique. La plupart des dessins sont dicrètement légendés, les sujets en sont : le temple français, le vieux collège, l'oratoire, chez la Philippinne, le temple allemand, l'asile des Billodes, la chapelle catholique, le château des Monts (?), les Fiottais, la gare du Locle, Combe Girard, le pâturage de Beauregard, la Philosophière,...‎

Referenz des Buchhändlers : 10120

Livre Rare Book

ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Genève Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Bücher von ILLIBRAIRIE | Bombadil SA]

€ 430,05 Kaufen

‎ANONYME LEROUX DE LINCY PARIS Paulin REIFFENBERG Baron de‎

‎BIBLIOTHEQUE PROTYPOGRAPHIQUE ou librairies de fils du Roi Jean, Charles V, Jean de Berri, Philippe de Bourgogne et les siens. RECHERCHES SUR LES QUATRE LIVRES DES ROIS sur le Livre de Job et sur les sermons de Saint Bernard en français du XIIe siècle. NOUVELLES RECHERCHES sur les manuscrits du Sire de Joinville. NOTICES ET EXTRAITS des manuscrits de la Bibliothèque dite de Bourgogne, relatifs aux Pays-Bas (Tome 1 seul, première partie).‎

‎Paris de l'Imprimerie de Crapelet 1830, Paris Imprimerie Royale 1861, sans lieu ni date vers 1850, Bruxelles Hayez 1829. 4 ouvrages en 1 fort volume in-8 XL 346pp, 152pp, 21pp, III 133pp 2 feuillets non chiffrés table et errata. Demi chagrin bleu nuit, dos lisse orné de filets dorés, reliure de l'époque. *1er texte, orné de 6 planches (1 regroupant 6 écus, 1 regroupant 6 seing, 4 reproductions de manuscrits illustrés). *2e texte, orné de 2 planches dépliantes (fac simile en couleurs d'une page de manuscrit enluminé). *3e texte, pas d'illustration. *4e texte, orné d'une planche regroupant 4 exemples d'écritures médiévales. Petite usure du papier des plats, pratiquement sans rousseurs. Chaque texte est complet de toutes ses pages et des gravures qui doivent l'accompagner.‎

‎Rare ensemble de quatre études érudites qui recensent (et dans le cas de Leroux de Lincy décrivent) les précieux ouvrages réunis par cette famille célèbre pour son faste et son mécénat.‎

Referenz des Buchhändlers : GITf394

Livre Rare Book

Librairie Sylvie Nouvène
Marseille France Francia França France
[Bücher von Librairie Sylvie Nouvène]

€ 400,00 Kaufen

‎Anonyme‎

‎Cahier de recettes culinaires manuscrites‎

‎Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €‎

Referenz des Buchhändlers : 22376

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar

€ 150,00 Kaufen

‎Anonyme‎

‎Cahier de chansons de soldat manuscrit , avec dessins aquarellés,‎

‎1900 Cahier d'écolier, recueil de chansons décoré, vers 1900,in8 reliure decoré,dos lisse manquant,page de titre decoupée,plus de 60 titres, derelié,à restaurer‎

‎L' ouvrage est écrit jusqu'à la fin, il est entièrement manuscrit.Les chansons ont des titres coloriésToutes les chansons sont agrémentées de dessins manuscrits, parfois à double page, le tout de la même main. Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €‎

Referenz des Buchhändlers : 25758

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar

€ 150,00 Kaufen

‎ANONYME ] MANUSCRIT‎

‎Calendrier pour l'année 1876‎

‎Sans nom ni lieu Sans nom ni lieu, 1876. Entièrement manuscrit et peint à la main à la manière des enluminures, un cahier In-4 relié demi chagrin rouge, dos à nerfs soulignés de filets dorés, plats de percaline rouge titrant "souvenir de 1876", toutes tranches dorées. Chaque jour de l'année occupe une page, avec le nom du saint ou de la sainte du jour enluminé à la main et en couleurs, chaque mois débute par une grande enluminure naïve, suit une page pour la liste des saints jours aprés jour, des annotations dans une colonne spéciale "lunaisons et temps présumable, pour chaque quartier de lune", ensuite une page par jour et à la fin de chaque mois une page de récapitulation et notes diverses. Plusieurs pages présentent des dessins de fleurs en guirlandes tous différents. En frontispice une grande réflexion manuscrite dans un encadrement floral : "avis salutaires. On ne doit point rechercher, ce serait un malheur de savoir, quelle fin les Dieux nous réservent : n'interrogeons pas non plus les nombres magiques, il sera mieux quoiqu'il arrive de nous soumettre, soit que Jupiter nous accorde encore plusieurs printemps, soit que celui qui va venir soit le dernier. Soyons sages et retranchons les longs espoirs du court espace de la vie. Tandis que nous parlons, l'heure envieuse s'enfuit. Profitons du jour présente et fions nous le moins possible au lendemain ". L'ensemble est naïf, de la main d'un artiste amateur et... patient.‎

‎Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.‎

Referenz des Buchhändlers : 141657

Livre Rare Book

Librairie Gil - Artgil SARL
Rodez France Francia França France
[Bücher von Librairie Gil - Artgil SARL]

€ 450,00 Kaufen

‎Anonyme ; [ LEMAISTRE DE SACY ; LE MAISTRE DE SACY ]‎

‎Cantique des Cantiques traduit en françois avec une Explication tirée des Saints Pères & des Auteurs Ecclésiastiques.‎

‎1 vol. in-8 rel. d'époque pleine basane marron, dos à 5 nerfs orné, tranches rouges, mention "Bibliothèque Asiatique" au dos en tête, Chez Guillaume Desprez,, Paris, 1709, 20 ff., 558 pp. et 5 ff.‎

‎Curieux exemplaire annoté à la plume, probablement dans la seconde partie du XVIIIe siècle ou sous le Consulat ou l'Empire, par un théiste prônant le libre-examen. Etat très satisfaisant (petits mq. en coiffe, gommette de papier au dos en queue, bon état par ailleurs) pour ce curieux exemplaire enrichi de nombreuses annotations, concentrées dans le premier volume. Voir également dans notre catalogue d'autres volumes de cette Bible de Sacy en 32 volumes, enrichis des notes manuscrites du même annotateur, qui semble fort intéressé par les civilisations de l'Asie.‎

Referenz des Buchhändlers : 69416

Livre Rare Book

€ 115,00 Kaufen

‎Anonyme ; [ LEMAIGRE-DUBREUIL, Léon ]‎

‎Cours manuscrit de Philosophie et notes de cours diverses dont Ode d'Anacréon et Art poétique d'Horace [ Notes de cours manuscrites d'un étudiant de Limoges et Guéret, Léon Lemaigre-Dubreuil, 1820-1821 ]‎

‎6 cahiers in-8, s.d. [ circa 1820-1821 ], 10 ff. de notes de philosophie ("L"idée") datées de "Limoges, le 6 Août 1821" ; 20 ff. (dont 6 ms.) sur la "Métaphysique" ; 6 ff. (dont 4 ms.) "Etymologie - Définition de la Philosophie" ; 20 ff. (dont 10 ms.) "Ode d'Anacréon" ; 10 ff. (dont 5 ms.) "Art Poétique d'Horace" datés du 1er au 18 mai 1820 à Guéret ; 10 ff. (dont 7 ms.), notes de politique et théologie‎

‎Notes de cours manuscrite provenant des archives du juriste et futur avoué Léon Lemaigre-Dubreuil (1801-1876) de La Souterraine (Creuse) qui soutiendra sa thèse pour la licence à la Faculté de Droit de Paris en janvier 1826 (on joint un exemplaire de sa brochure de thèse). Prix du lot, non séparable.‎

Referenz des Buchhändlers : 64746

Livre Rare Book

€ 350,00 Kaufen

‎ANONYME‎

‎Cronologia de Principi della reale Casa de Savoja.‎

‎1773‎

‎1 volume petit in-4 (22,3 x 16,5 cm), basane brune marbrée (reliure de l'époque), dos lisse orné de caissons fleuronnés, pièce de titre de maroquin rouge, triple filet en encadrement des plats, fers en écoinçons, tranches bleues mouchetées, 140 pages. Un mors restauré, mouillure plus ou moins sombre dans la marge supérieure ne gênant pas la lecture, quelques essais de plume en marge. État très correct. Manuscrit en italien de l'histoire de la maison de Savoie, dédié à Victor-Amédée III, duc de Savoie et roi de Sardaigne, exécuté avec soin, d'une écriture régulière et parfaitement lisible, aux encres de couleur noire, safran, turquoise et vert d'eau, et agrémenté d'encadrements floraux pour les titres de chaque partie et de nombreux culs-de-lampe, le tout joliment peint à l'aquarelle. Charmant et intéressant manuscrit, établi avec rigueur et présentant de nombreuses notes biographiques en bas de page. Il est divisé en trois parties : la première présentant par ordre chronologique les notices biographiques des princes de la maison jusqu'en 1773 ; la seconde décrivant les États de la maison, comprenant la Sardaigne, la Savoie, le Piémont, Monferrato et la Lombardie ; la troisième sur "le vicariat impérial dû à la maison royale de Savoie dans les états possédés et dépendants de l'Empire". Document unique.‎

Referenz des Buchhändlers : 641

Livre Rare Book

Pages Anciennes
Paris France Francia França France
[Bücher von Pages Anciennes]

€ 1.800,00 Kaufen

‎Anonyme ( préface de Stéphane Gaborieau, hommage de Paul Bocause )‎

‎Cuisinière lyonnaise - cuisine - gastronomie - Reprint moderne d'un très ancien manuscrit de cuisine d'une cuisinière lyonnaise‎

‎2001 1 vol in-4 broché - 2001 - 147 pages - Editions Stéphane Bachès -‎

‎Bon état de conservation‎

Referenz des Buchhändlers : 54326

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard
Lyon France Francia França France
[Bücher von Librairie Le Père Pénard]

€ 25,00 Kaufen

Anzahl der Treffer : 20.363 (408 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 48 49 50 [51] 52 53 54 ... 104 154 204 254 304 354 404 ... 408 Nächste Seite Letzte Seite