Die unabhängige Plattform professioneller Buchhändler und Antiquare

‎Manuscrit‎

Main

Anzahl der Treffer : 19.788 (396 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 12 13 14 [15] 16 17 18 ... 71 124 177 230 283 336 389 ... 396 Nächste Seite Letzte Seite

‎(VIGNY Alfred de) MARCELLUS Comte de‎

‎Un dernier mot sur la Vénus de Milo‎

‎- Bureau de la Revue contemporaine, Paris 1854, 16x25,5cm, relié. - Edition originale imprimée à petit nombre de ce tiré à part de la Revue contemporaine. Reliure à la bradel en demi percaline sable, dos lisse avec étiquette manuscrite comportant le nom de l'auteur et le titre de l'ouvrage, plats de papier à la cuve, couverture conservée, reliure de l'époque. Précieux envoi autographe signé du comte de Marcellus à Alfred de Vigny. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎(Ville de Tonnerre)‎

‎TONNERRE. Lettre autographe signée.‎

‎Le secrétaire du district de Tonnerre certifie que les deux fusils qui ont été déposés par la municipalité de Poilly ont été estimés par le citoyen Reignier arquebusier ...” Daté 18 mars 1793.‎

Referenz des Buchhändlers : 4887

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[Bücher von Librairie Seigneur]

€ 75,00 Kaufen

‎(à Catulle MENDÈS) - Georges de PEYREBRUNE‎

‎"Ce sera pour moi un désastre final" Lettre autographe signée au poète Catulle Mendès‎

‎Asnières-sur-Seine 12 décembre [1909] | 9.1 x 11.6 cm | Une carte‎

‎Lettre autographe signée de Georges de Peyrebrune à Catulle Mendès, 1 page et demi à l'encre violette sur une carte, date "12 X bre" et adresse autographes "37 rue Charles Emmanuel, Asnières". Cri du coeur probablement inédit de la romancière féministe Georges de Peyrebrune adressé au poète Catulle Mendès. Peinant à vivre de sa plume, Peyrebrune se bat pour subvenir à ses besoins et adresse cette supplique à Catulle Mendès après s'être sentie abandonnée par sa consoeur Daniel Lesueur. * Comme le rapelle Lydia de Haro Hernández, "La notoriété de Georges de Peyrebrune expira pendant les premières années du XXème siècle, qui est la date du début dun déclin progressif jusquà loubli absolu. Elle meurt dans lindigence et la détresse, en novembre 1917, et son nom, comme celui de tant dautres femmes, seffaça de lhistoire". La présente lettre dévoile sa lutte désespérée pour obtenir des prix littéraires dont les dotations étaient essentielles à sa survie. Au cours de sa carrière, Peyrebrune avait précieusement cultivé ses amitiés féminines parmi ses surs darmes, et formé un véritable réseau d'entraide. Mais dans cette lettre, Peyrebrune s'inquiète de voir un de ses plus grands soutiens lui faire défaut : "On m'écrit, ce que je craignais, c'est que Mme Lesueur m'enlève, au Comité des Gens de Lettres, la majorité qui m'était favorable pour un prix. Ce sera pour moi un désastre final. Je complais sur billet de mille francs pour vivre encore un an ! Dans six jours, mon sort sera fixé."Peyrebrune briguait le prix Chauchard de la Société des Gens de Lettres. Lesueur en était la vice-présidente et première femme depuis George Sand à siéger au Comité de la Société : "Il me serait doux de penser quune femme, et une femme telle que vous, prendrait ma cause en main avec la vaillance et lautorité que chacun vous connaît" avait-elle écrit à sa conseur quelques semaines plus tôt. Elle tente ici de rassembler d'autres soutiens au sein de la SGDL - masculins, ceux-ci - et se tourne vers Catulle Mendès, le "patron des lettres françaises" (Elodie Lanceron) pour qu'il plaide sa cause auprès des membres actifs et respectés Edmond Haraucourt et Rosny aîné. Elle termine sur ces terribles paroles :"Et puis je suis si lasse de tant de luttes inutiles ! Lorsqu'on ne peut plus gagner sa vie nest-il pas juste que l'on meure ?". Sa vie rejoint la fiction, après avoir conté les malheurs des femmes de lettres déconsidérées dans son Roman d'unbas-bleu: "Enfin me voici vaincue. Rends-moi cette justice que j'ai lutté. Et quelles luttes !... Cela ne vaut rien pour une femme de venir au monde pauvre et chaste. Il n'y a pas de place pour celle-là dans aucun groupe social. Quel que soit le travail qu'elle entreprenne pour gagner sa vie, elle n'y parviendra pas sans payer à l'homme la dîme de sa chair soumise ou révoltée. Depuis la servante jusqu'à l'artiste, depuis l'ouvrière des fabriques jusqu'au bas-bleu, la femme qui travaille seule, non défendue par un mâle, légitime ou non, sera violée, avec ou sans son consentement, mais elle le sera ou elle crèvera de misère. Et cela, dans le plein épanouissement de notre société démocratisée, bénisseuse et morale, et inventrice des pullulantes bonnes uvres." (Le Roman d'unbas-bleu, Paris, Ollendorff, 1892, p. 327). Peyrebrune n'obtient pas le prix, qui revient à sa consoeur Rachilde dont elle avait fait le portait dans Une décadente (Paris, Frinzine, 1886). Le lendemain même de cette lettre, elle sera tout de même récompensée par la Société des gens de Lettres, qui lui décerne le grand prix James Hyde accompagné d'une enveloppe de 2500 francs. Peyrebrune laisse ici dans cette pièce de correspondance inédite, le magistral "témoignage de son vécu personnel, les preuves des tracas subis dans sa lutte pour lémancipation et lempreinte de son cri de révolte contre lindignité de la situation faite aux femmes" (Lydia de Haro Hernández). Peyrebrune et les Mendès Les rares lettres à Catulle Mendès et sa f‎

Referenz des Buchhändlers : 90033

‎"réclamer qu'une justice, selon vous, tardive me fut enfin rendue" Lettre autographe signée au poète Catulle Mendès‎

‎Sans nom d'éditeur | Sans lieu d'édition s. d. [1895-1909] | 9.1 x 11.6 cm | Une carte‎

‎Lettre autographe signée de Georges de Peyrebrune à Catulle Mendès, 2 pages à l'encre violette sur une carte, un manque de deux mots. Appel désespéré et probablement inédit de la romancière féministe Georges de Peyrebrune adressé à son confrère le poète Catulle Mendès. Peinant à vivre de sa plume, Peyrebrune tente de placer un de ses contes dansle Journal, quotidien à grands tirages dont Catulle Mendès assurait la direction littéraire. * Comme le rapelle Lydia de Haro Hernández, "La notoriété de Georges de Peyrebrune expira pendant les premières années du XXème siècle, qui est la date du début dun déclin progressif jusquà loubli absolu. Elle meurt dans lindigence et la détresse, en novembre 1917, et son nom, comme celui de tant dautres femmes, seffaça de lhistoire". La présente lettre dévoile que Peyrebrune s'était tournée vers Catulle Mendès, le "patron des lettres françaises" (Elodie Lanceron), pour tenter d'obtenir davantage de visibilité et de rémunération : "Puisque vous avez eu la bonté de faire encore une démarche pour réclamer qu'une justice, selon vous, tardive me fut enfin rendue, j'oserai, en vous remerciant de tout mon cur, vous prier de faire encore cette grâce que mon nom paraisse une fois au Journal pour le tirer une minute de loubli. Voici un très ancien conte publié autrefois à l'Echo de Paris, je crois, et qui vous avait plu. [...] [Manque : Vous me] feriez un bien grand plaisir et je crois que cela me servirait en ce moment Quoique vous décidez, cher bon maître, soyez remercié, béni, aimé, admiré comme toujours par votre plus fervente [...] Peyrebrune" Peyrebrune et les Mendès Les rares lettres à Catulle Mendès et sa femme Jane, Jeanne Mette, (son « exquise confrère » écrira-t-elle dans son envoi autographe à celle-ci sur son roman Au pied du mât) complètent notre connaissance du combat de Peyrebrune pour son indépendance et la reconnaissance de ses pairs. Peyrebrune, dans ses missives au ton parfois très désespéré adressées au mari de Jane, le « cher maître » Catulle, fait de multiples tentatives parfois infructueuses pour placer des contes dans les journaux dont il assurait la direction littéraire - iciLe Journal, où il anime une chronique dramatique hebdomadaire entre 1895 et 1909. Catulle Mendès, bien implanté au sein de réseaux mondains et littéraires quil animait avec panache,lui vient en aide à plusieurs reprises. L'écrivain Décadent, à la croisée de divers mouvements de la fin du siècle, était connu pour avoir endossé le rôle de mentor et de soutien pour de nombreux poètes symbolistes et écrivains naturalistes : Baudelaire, Mallarmé, Verlaine et Zola entre autres. On lui doit la présentation du nom de Peyrebrune à la Légion dhonneur, aussi soutenue par Henry Houssaye, Jules Bois, José María de Heredia, Abel Hermant, Jules Claretie et Anatole France. Il rédige également une préface pour son roman Deux amoureuses (Lemerre, 1901). Mais il semble avoir manqué aux demandes de Peyrebrune, qui sen plaindra dans quelques lettres à lintéressé ainsi quà sa femme. La justice que Peyrebrune réclamait pour son uvre ne lui fut malheureusement jamais rendue de son vivant. Peyrebrune laisse ici dans cette pièce de correspondance inédite, le magistral "témoignage de son vécu personnel, les preuves des tracas subis dans sa lutte pour lémancipation et lempreinte de son cri de révolte contre lindignité de la situation faite aux femmes" (Lydia de Haro Hernández). Femme de lutte et de lettres Républicaine et dreyfusarde,« Cette provinciale, qui ne comptait que sur elle-même pour sintroduire dans le monde littéraire parisien, nétant ni fille, ni femme, ni amante de personne pouvant lui servir daval réussit à sy faire une place considérable par le seul mérite de son travail » (Lydia de Haro Hernández).George de Peyrebrune fait partie intégrante des cercles de femmes de lettres de la Belle Epoque avec qui elle entretient amitiés et correspondance. Elle s'adonne avec déterm‎

Referenz des Buchhändlers : 90023

‎Première femmes de lettres décorée de la Légion d'Honneur : "voilà, du moins, une rosette qui fleurit au bon endroit." Lettre autographe signée au poète Catulle Mendès‎

‎Chancelade 17 décembre 1900 | 9.1 x 11.6 cm | Une carte‎

‎Lettre autographe signée de Georges de Peyrebrune à Catulle Mendès, 1 page et deux lignes à l'encre violette sur une carte, date "17 décembre 1900" et adresse autographes "Chancelade Dordogne". Carte probablement inédite de la romancière féministe Georges de Peyrebrune adressé au poète Catulle Mendès. Peyrebrune se réjouit enfin de la décoration des premières femmes de lettres à la Légion d'Honneur. * "Cher maître, tous mes compliments.... à M. Leygues voilà, du moins, une rosette qui fleurit au bon endroit [...] Que ne suis-je à Paris pour célébrer cette fête en famille artistique, comme j'y étais pour le ruban! Hélas, je suis aux champs ou je gèle malgré l'ardeur du soleil de midi [...]". En juillet 1900, Georges Leygues, ministre de l'Instruction publique et des Beaux-Arts avait pris la révolutionnaire décision d'intégrer des femmes de lettres dans l'ordre de la Légion d'honneur : les premières sont Clémence Royer et Daniel Lesueur, consoeurs de Peyrebrune et collaboratrices à ses côtés au journal féministe La Fronde. Leygues était proche des Parnassiens et de Catulle Mendès, à qui il commandera en 1902 un Rapport sur le mouvement poétique français de 1867 à 1900. C'est son destinataire Catulle Mendès qui présentera le propre nom de Peyrebrune à la Légion dhonneur. Elle bénéficiera du soutien de Henry Houssaye, Jules Bois, José María de Heredia, Abel Hermant, Jules Claretie et Anatole France. Mais, pour reprendre la délicieuse expression de cette lettre, sa rosette ne fleurira jamais. Comme le rapelle Lydia de Haro Hernández, "La notoriété de Georges de Peyrebrune expira pendant les premières années du XXème siècle, qui est la date du début dun déclin progressif jusquà loubli absolu. Elle meurt dans lindigence et la détresse, en novembre 1917, et son nom, comme celui de tant dautres femmes, seffaça de lhistoire". La reconnaissance de son talent fut ardue : "je crois bien quil en sera de ce fameux prix comme de ma décoration ; cest-à-dire que ni lun ni lautre ne viendront jamais!" se lamente-t-elle neuf ans plus tard à Daniel Lesueur. Peyrebrune laisse ici dans cette pièce de correspondance inédite, le magistral "témoignage de son vécu, les preuves des tracas subis dans sa lutte pour lémancipation et lempreinte de son cri de révolte contre lindignité de la situation faite aux femmes" (Lydia de Haro Hernández). Peyrebrune et les Mendès Les rares lettres à Catulle Mendès et sa femme Jane, Jeanne Mette, (son « exquise confrère » écrira-t-elle dans son envoi autographe à celle-ci sur son roman Au pied du mât) complètent notre connaissance du combat de Peyrebrune pour son indépendance et la reconnaissance de ses pairs. Peyrebrune, dans ses missives au ton parfois très désespéré adressées au mari de Jane, le « cher maître » Catulle, fait de multiples tentatives parfois infructueuses pour placer des contes dans les journaux dont il assurait la direction littéraire - iciLe Journal, où il anime une chronique dramatique hebdomadaire entre 1895 et 1909. Catulle Mendès, bien implanté au sein de réseaux mondains et littéraires quil animait avec panache,lui vient en aide à plusieurs reprises. L'écrivain Décadent, à la croisée de divers mouvements de la fin du siècle, était connu pour avoir endossé le rôle de mentor pour de nombreux poètes symbolistes et écrivains naturalistes : Baudelaire, Mallarmé, Verlaine et Zola entre autres.Il rédige également une préface pour son romanDeux amoureuses (Lemerre, 1901). Mais il semble avoir manqué aux demandes de Peyrebrune, qui sen plaindra dans quelques lettres à lintéressé ainsi quà sa femme. La justice que Peyrebrune réclamait pour son uvre ne lui fut malheureusement jamais rendue de son vivant. Femme de lutte et de lettres Républicaine et dreyfusarde,« Cette provinciale, qui ne comptait que sur elle-même pour sintroduire dans le monde littéraire parisien, nétant ni fille, ni femme, ni amante de personne pouvant lui servir daval réussit à sy faire une‎

Referenz des Buchhändlers : 90035

‎(à Jane CATULLE-MENDÈS) - Georges de PEYREBRUNE‎

‎"Aussi ai-je promis de vous adresser une torride requête" Lettre autographe signée à la poétesse Jane Catulle Mendès‎

‎Sans nom d'éditeur | Sans lieu d'édition s. d. [1903-1904] | 12.9 x 14.6 cm | 3 pages sur un double feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Georges de Peyrebrune à Jane Catulle-Mendès, 3 pages à lencre violette sur un double feuillet, plis usuels inhérents à lenvoi. Rare lettre probablement inédite de la romancière féministe Georges de Peyrebrune adressée à sa consoeur la poétesse Jane Catulle Mendès. Peyrebrune emmène ses chers soutiens faire leur portrait en médaille grâce au nouveau procédé de la photosérie, inventé par le collaborateur de Nadar : elle prévoit d'y conduire le couple Mendès ainsi que la femme de Joseph Reinach, son grand ami et confrère, qui prit avec elle la défense du capitaine Dreyfus. Peyrebrune lui adresse une "torride requête" pour davantage de places à l'Opéra Comique, qui jouait alors l'adaptation lyrique de La reine Fiammette composé par l'illustre mari de sa destinataire, Catulle Mendès. * Dimanche Ma belle amie [...] Est-ce bien sûr que vous irez poser pour votre médaille mardi? Mr Lernac, très épris de votre beauté se fait une joie de posséder dans sa collection la merveille que vous lui permettrez de réaliser. [...] Jy conduis Mme [Henriette] Reinach, ce me serait un plaisir très vif de vous rencontrer. [...] Et le maître ? Vous seriez bien charmante de lamener. M. [Fernand] Xau avait promis à M. Lernac de lui conduire M. Mendès ; lui en a-t-il parlé seulement ? Merci mille et encore mille fois pour les places que vous mavez envoyées et qui ont fait la joie des personnes que jai conviées. Mais jai fait bien des envieux ! Aussi ai-je promis de vous adresser une torride requête. Lorsquil vous restera quelques places, un jeudi, un vendredi, faites-moi la grâce de penser à moi. Cela mest si doux de recueillir les admirations enthousiastes quéveille cette adorable Fiamette [La Reine Fiamette] ! Comme je suis heureuse de son beau succès ! Vous êtes bien charmante de me convier à vous aller surprendre un jour quelconque. Jen profiterai certainement et vous en remercie. [...] croyez-moi bien affectueusement à vous - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 90022

‎(à Jane CATULLE-MENDÈS) - Georges de PEYREBRUNE‎

‎"Quelle charmeuse vous êtes" Lettre autographe signée à la poétesse Jane Catulle Mendès‎

‎Sans nom d'éditeur | Sans lieu d'édition [circa 1900 ?] | 12.9 x 14.6 cm | trois pages sur un bieuillet‎

‎Lettre autographe signée de Georges de Peyrebrune à Jane Catulle-Mendès, 3 pages à lencre violette sur un double feuillet, plis usuels inhérents à lenvoi. Rare lettre probablement inédite de la romancière féministe Georges de Peyrebrune adressée à sa consoeur la poétesse Jane Catulle Mendès. Peyrebrune, qui peine à vivre de sa plume, avait échoué à publier l'un de ses contes. Consolée par sa destinataire, elle désire lui offrir une botte de lilas - symboles de séduction, de nostalgie et de féminité. * Femme de lutte et de lettres Républicaine et dreyfusarde,« Cette provinciale, qui ne comptait que sur elle-même pour sintroduire dans le monde littéraire parisien, nétant ni fille, ni femme, ni amante de personne pouvant lui servir daval réussit à sy faire une place considérable par le seul mérite de son travail » (Lydia de Haro Hernández).George de Peyrebrune fait partie intégrante des cercles de femmes de lettres de la Belle Epoque avec qui elle entretient amitiés et correspondance. Elle s'adonne avec détermination au journalisme d'obédience féministe notamment dans La Fronde de Marguerite Durand, et défend la place des femmes dans les métiers littéraires. Avec Jane Catulle Mendès, elle siège dans le jury exclusivement féminin du prix littéraire de la revue La Vie Heureuse dont elle est contributrice. Aujourdhui connu sous le nom de Prix Fémina, il se voulait une contre-proposition au prix Goncourt qui excluait les uvres poétiques, et «vraisemblablement ne sera[it] jamais attribué à une uvre de femme.Il appartenait à des femmes de supprimer, avec les autres, cette double restriction» (présentation du prix La Vie Heureuse, Hachette, en 1907). Peyrebrune dévoue une grande partie de son uvre à dépeindre les vicissitudes de la condition féminine elle-même issue dune union adultérine (elle reçoit le nom de son hameau natal en Dordogne) et victime dun mariage malheureux, Peyrebrune fait entendre les voix tues et dénonce les injustices sociales. Ses romans font les portraits tragiques de femmes battues écrasées sous la pression morale de leur temps (Victoire La Rouge), écrivaines dénigrées aux accents autobiographiques (Roman dun Bas-bleu), mais présentent aussi des accents clairement naturalistes, comme Les Ensevelis sur la catastrophe minière de Chancelade. Malgré son succès, couronné par deux prix de lAcadémie française, elle peine à vivre dignement de son uvre. Le début du siècle marque le déclin de sa notoriété qui finira par plonger lintégralité de son uvre dans lombre et condamner Peyrebrune à une vieillesse miséreuse. Lhistoire littéraire ne permit pas à deux George(s) de compter parmi les classiques. De ces deux écrivaines attachées à leur campagne (périgourdine pour lune, berrichonne pour lautre), on refuse limmortalité à celle quon avait surnommée l « autre George Sand » et qui nourrissait dailleurs une grande admiration pour son aînée. Peyrebrune et les Mendès On avait encore peu exploré son lien avec Jeanne Mette, son « exquise confrère » écrira-t-elle dans son envoi autographe à celle-ci sur son roman Au pied du mât. Devenue Mme Jane Catulle Mendès après son mariage avec le célèbre poète en 1897, elle se fait connaître pour ses poèmes, ses livrets de ballet et ses critiques dramatiques. Au cours de sa carrière, Peyrebrune cultive précieusement ses amitiés parmi ses surs darmes, aussi pour pallier au manque de soutien de ses confrères masculins Lydia de Haro Hernández décrit ces relations comme « un vrai réseau dentraide qui rapprochait ces femmes aux origines, aux convictions et aux situations personnelles parfois assez disparates, mais ayant toutes un point en commun qui devient un lien plus fort que tout autre: leur condition de femmes-de-lettres au milieu dun monde essentiellement dominé par les hommes. Cette correspondance est parsemée de confidences personnelles, de désillusions propres aux aléas de la vie dauteur, de mots de réconfort, de demandes dentremise auprès d‎

Referenz des Buchhändlers : 90020

‎(à Jean-Paul SARTRE) - Alexeï Sourkov‎

‎Télégramme adressé à Jean-Paul Sartre‎

‎s. n. | Moscou 1955 | 21.1 x 11.7 cm | Une feuille‎

‎Télégramme adressé par Alexei Sourkov à Jean-Paul Sartre, à son adresse 42 rue Bonaparte à Paris, encollée en partie supérieure ". Message encollé "324 MOSCOW 16 31 1824 NORTHERN = /TOUS MES VOEUX CHALEUREUX ANNEE NOUVELLE = ALEXEI SOURKOV". Tampons au recto et verso, l'un d'entre eux indiquant la date du "31 décembre 1955". Sartre reçoit les meilleurs voeux de son confrère Alexei Sourkov, membre de l'Union des écrivains soviétiques, et "l'un de ses principaux interlocuteurs en URSS" (Cécile Vaissié, Sartre et lURSS, Le Joueur et les survivants). Ce télégramme de Sourkov arrive dans la résidence germanopratine de Sartre quelques mois seulement après son très médiatisé premier voyage en URSS, aux côtés de Simone de Beauvoir. * C'est l'époque du "dégel" post-stalinien, Staline étant mort l'année précédente en 1953. Alexeï Sourkov, poète très officiel, double lauréat du prix Staline, et à la tête de lUnion des écrivains depuis octobre 1953, avait accueilli chaleureusement Sartre à Moscou pendant l'été 1954. Sartre, alors "Compagnon de route" du Parti Communiste Français et de l'URSS, publie des articles plutôt élogieux à l'issue de ce voyage minutieusement orchestré par le régime, et minimise la répression et la censure qui vont encore bon train. Peu avant l'envoi de ce télégramme, Sartre devient, en décembre 1954, vice-président de lassociation France-URSS présidée par Ehrenbourg. Comme le remarque Cécile Vaissié, Sartre "est désormais lun des rouages des relations franco-soviétiques et rejoint dailleurs aussi un comité chargé de préparer la célébration du dixième anniversaire de lalliance franco-soviétique et celle du trentième anniversaire de la reconnaissance de lURSS par la France". Sourkov n'est pas le seul à rendre hommage au grand écrivain : "le 10 janvier 1955, Sartre répond à Boris Polévoï qui lui a envoyé ses vux. Il lui souhaite "santé, bonheur et succès", à lui et "à tous [ses] amis en URSS" auxquels il assure penser souvent : "Je veux, comme vous, que 1955 apporte de nouvelles victoires à tous ceux qui luttent pour la paix." (Cécile Vaissié). Insolite document au point le plus fort de la proximité de Sartre avec l'URSS, attestant de ses liens étroits avec l'intelligentsia soviétique. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 91212

‎(Álbum manuscrito)‎

‎BARCELONA. MONUMENTOS HISTÓRICOS - Barcelona 1953-1954 - Ejemplar único‎

‎Barcelona, Escuela Municipal de Formación Doméstica, 1953-54. Álbum manuscrito con fotografías de la ciudad. 28 hojas. Encuadernación en tela. 25 x 20 cm. Muy buen ejemplar.‎

‎*‎

‎"Tableau de l'arrivée et du départ des bâtiments du Commerce français, tenu par la Frégate L'Herminie dans les différents ports où elle sera mouillée ; à dater du 1er Mai 1831. "‎

‎1831. Un feuillet 25 x 30 cm.‎

‎On relève les noms de Valparaiso, Lima, Bordeaux, Le Havre.‎

Referenz des Buchhändlers : 5611

Livre Rare Book

LAM. Livres Anciens et Modernes.
Montpellier France Francia França France
[Bücher von LAM. Livres Anciens et Modernes.]

€ 250,00 Kaufen

‎*‎

‎Analyse des Instructions pour le débarquement des vaisseaux (à l'aide des Chalands, Chaloupes, Bateaux gênois et catalans).‎

‎Sans lieu ni date (début XIXème siècle). 3 pp. in folio manuscrits.‎

‎****‎

Referenz des Buchhändlers : 5606

Livre Rare Book

€ 250,00 Kaufen

‎*‎

‎Division des matières contenues dans la Constitution.‎

‎Sans lieu ni date (1791). 4 pp. in 4° manuscrites au XVIIIème siècle.‎

‎****‎

Referenz des Buchhändlers : 2833

Livre Rare Book

€ 100,00 Kaufen

‎*‎

‎Note sur la somme confiée au Capitaine de l'Escadre et destinée à procurer de la viande fraîche aux équipages.‎

‎1827. Un feuillet in folio manuscrit.‎

‎Copie d'un acte du Commandant de l'Escadre du Levant De Rigny, signée par le Commissaire de l'Escadre.‎

Referenz des Buchhändlers : 5608

Livre Rare Book

€ 250,00 Kaufen

‎*‎

‎Notes extraites des Instructions sur les Equipages de ligne.‎

‎Sans lieu ni date (dévut du XIXème siècle). Un feuillet manuscrit in folio.‎

‎****‎

Referenz des Buchhändlers : 5609

Livre Rare Book

€ 120,00 Kaufen

‎*‎

‎Notes sur la Navigation de Rio Janeiro à la Rivière de la Plata.‎

‎Sans lieu ni date (début du XIXème siècle). Trois feuillets in folio manuscrits.‎

‎Maldonado, Montevideo, Route à Buenos Ayres, Retour de Montevideo à Rio Janeyro.‎

Referenz des Buchhändlers : 5610

Livre Rare Book

€ 450,00 Kaufen

‎*‎

‎Reconnaissance des environs de Moustaganem. Avec un plan de Matamora. Sans lieu ni date (début du XIXème siècle). Une feuille 65 x 85 cm pliée.‎

‎***‎

‎Chiffré, ce plan faisant sans doute partie d'une suite à usage militaire.‎

Referenz des Buchhändlers : 4502

Livre Rare Book

€ 1.200,00 Kaufen

‎***‎

‎Petit carnet imprimé, avec dessins en couleurs, faisant la biographie de quelques généraux et personnalités politiques : M. Franklin Rossevelt, Joseph Staline, Général De Gaulle, Gén. Chiang Kai-Shek, Gén. Eisenhower, Gén. Koenig ...‎

‎***. Non daté. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Ouvrage de 24 pages, illustré de dessins en couleurs, hors-texte. Police du texte, manuscrite.. . . . Classification Dewey : 91-Manuscrits‎

‎... Gén. Montgomery, Le Général Juin, Le Général Zhukov, Les soldats, Classification Dewey : 91-Manuscrits‎

Referenz des Buchhändlers : RO80078984

Livre Rare Book

Le-livre.fr / Le Village du Livre
Sablons France Francia França France
[Bücher von Le-livre.fr / Le Village du Livre]

€ 49,50 Kaufen

‎****‎

‎Coutumier Nouveau de la Ville et de tout le Balliage de Grandçon.‎

‎22 X 34 cm, [6]-372-[34] pages. Coutumier manuscrit Vidimé par le Sieur Emanuel Pretellins Secrétaire lt. du Grand Conseil d'Etat de la Ville et Canton de Berne. Cet exemplaire a été établi sur l'exemplaire signé par Emmanuel Rod, chancelier du canton de Berne, daté de 1703. Avec un "répertoire qui indique les pages en fin de volume". Une édition imprimée de ce coutumier avec divers ajouts et corrections paraitra en 1780 à Yverdon chez J. J. Hellen imprimeur. Exemplaire en parfaite condition.‎

‎****‎

‎Coutumier Nouveau de la Ville et de tout le Balliage de Grandçon.‎

‎Sans lieu, sans nom, [1703]. 22 X 34 cm, [6]-372-[34] pages. Reliure plein veau moucheté d'époque, dos à nerfs, pièce de titre rouge, tranches rouges.‎

‎Coutumier manuscrit Vidimé par le Sieur Emanuël Pretellins Secrétaire lt. du Grand Conseil d'Etat de la Ville et Canton de Berne. Cet exemplaire a été établi sur l'exemplaire signé par Emmanuel Rod, chancelier du canton de Berne, daté de 1703. Avec un "répertoire qui indique les pages en fin de volume".Une édition imprimée de ce coutumier avec divers ajouts et corrections paraitra en 1780 à Yverdon chez J. J. Hellen imprimeur.Exemplaire en parfaite condition.‎

Referenz des Buchhändlers : 39254

Livre Rare Book

Le Cabinet d'Amateur
Neuchâtel Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Bücher von Le Cabinet d'Amateur]

€ 2.389,19 Kaufen

‎-‎

‎ARTS ET MÉTIERS GRAPHIQUES NO 44.‎

‎Directeur : Charles Peignot. Revue bimestrielle publiée à Paris par Arts et Métiers Graphiques le 15 décembre 1934. In-4 (31 cm) 67, (1) pages, nombreuses illustrations in-texte et 7 encartages hors-texte. Broché. Couverture de Annenikov tirée chez Mourlot Frères. Manque de 2 cm à la tête du dos, petit frottis au dos, intérieur en très bel état. [ Complet de tous les hors-texte; quelques images de Grandville, plan de Suresnes, couverture de « Les Contes du Chat Perché » de Marcel Aymé, paysage de Pierre Boucher, planches extraites de la « Nouvelle clef des songes » et des « Oeuvres de Maupassant » et une page d’annonces des « Encres Lefranc ». Ce numéro contient un article (pp. 49-53) sur « Les Manuscrits de Jacques Cartier » de G. Brito. Aussi, des textes de Max Jacob, Mac Orlan, Michel Leiris, Jean Bruller et Claude-Roger Marx ].‎

Referenz des Buchhändlers : 3763

‎--Epreuve unique sur Parchemin-- LABOUREUR (Jean-Emile).‎

‎Eau-forte originale sur parchemin, entête de chapitre du livre "Les Caves du Vatican" de André Gide.‎

‎1 feuillet de parchemin ancien 254 x 165 mm sur lequel a été tirée une eau-forte (dimensions de la cuvette : 63 x 60 mm). Etat : Léger gondolement et veinage naturel du support, parfait état par ailleurs.‎

‎Eau-forte monogrammée L dans la planche en bas à droite, représentant un cocher sur une calèche tirée par un cheval, prenant en charge un homme dans la rue. Elle est issue du livre "Les Caves du Vatican" paru en 1929-1930, à la N.R.F. en 5 volumes comportant 38 planches de Jean-Emile Laboureur. Il s'agit de la vignette du chapitre VII, volume II, p. 75 : "Lafcadio quitte son hôtel". Sylvain Laboureur, "Jean-Emile Laboureur, Livres illustrés", Ides & Calendes, 1990, fiche 392, nous décrit un seul et unique état sur Parchemin, celui de l'exemplaire N°1 sur vieux Japon teinté.‎

Referenz des Buchhändlers : 11237

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore
Belmesnil France Francia França France
[Bücher von Bouquinerie Aurore]

€ 200,00 Kaufen

‎Eau-forte originale sur parchemin, entête de chapitre du livre "Les Caves du Vatican" de André Gide.‎

‎1 feuillet de parchemin ancien 254 x 167 mm sur lequel a été tirée une eau-forte (dimensions de la cuvette : 63 x 62 mm). Etat : Léger gondolement et veinage naturel du support, petites taches de rouille en partie gauche, parfait état par ailleurs.‎

‎Eau-forte monogrammée L dans la planche en bas à gauche, représentant une femme descendant des escaliers à la rencontre d'un homme. Elle est issue du livre "Les Caves du Vatican" paru en 1929-1930, à la N.R.F. en 5 volumes comportant 38 planches de Jean-Emile Laboureur. Il s'agit de la vignette du chapitre VI, volume II, p. 61 : "Lafcadio rencontre la fille aînée de Julius". Sylvain Laboureur, "Jean-Emile Laboureur, Livres illustrés", Ides & Calendes, 1990, fiche 392, nous décrit un seul et unique état sur Parchemin, celui de l'exemplaire N°1 sur vieux Japon teinté.‎

Referenz des Buchhändlers : 11238

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore

€ 200,00 Kaufen

‎Eau-forte originale sur parchemin, frontispice du volume II du livre "Les Caves du Vatican" de André Gide.‎

‎1 feuillet de parchemin ancien 250 x 166 mm sur lequel a été tirée une eau-forte (dimensions de la cuvette : 148 x 94 mm). Etat : Léger gondolement et veinage naturel du support, pli marginal à gauche, parfait état par ailleurs.‎

‎Eau-forte avec rehauts de sanguine monogrammée L dans la planche en bas à gauche, représentant la rencontre de 2 hommes dans une chambre. Elle est issue du livre "Les Caves du Vatican" paru en 1929-1930, à la N.R.F. en 5 volumes comportant 38 planches de Jean-Emile Laboureur. Il s'agit du frontispice du volume II : "Julius de Baraglioul". Sylvain Laboureur, "Jean-Emile Laboureur, Livres illustrés", Ides & Calendes, 1990, fiche 392, nous décrit un seul et unique état sur Parchemin, celui de l'exemplaire N°1 sur vieux Japon teinté.‎

Referenz des Buchhändlers : 11239

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore

€ 250,00 Kaufen

‎--Exemplaire de tête avec encre originale et poème manuscrit--[TOUCHET (Jacques)] - VOLLAND (Gabriel).‎

‎L'Amour vainqueur.‎

‎P., L'Edition, 1921, 1 vol. in-8° (226 x 140) relié 1/2 vélin à la bradel, auteur, titre et date dorés au dos, tête dorée, couverture et dos conservés, non paginé.Très bel exemplaire.‎

‎49 dessins à caractère légèrement licencieux et des ornements de Jacques Touchet accompagnant des sonnets de Gabriel Volland et des épigraphes cueillies dans les uvres d'illustres auteurs classiques.Le tirage de luxe comprend 250 exemplaires sur Japon impérial, dont les 50 premiers contiennent un dessin original de l'artiste et un sonnet manuscrit de l'auteur, le nôtre, exemplaire N°11 contenant le dessin original et le sonnet manuscrit signé (avec petites variantes par rapport au texte imprimé) de La Jeune Mariée.‎

Referenz des Buchhändlers : 11151

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore

€ 400,00 Kaufen

‎--Important manuscrit original sur la Syphilis-- LANGLEBERT (Edmond).‎

‎La Syphilis dans ses rapports avec le Mariage.‎

‎Neuilly-sur-Seine, rue Soyez, 28 avril - 12 août 1872, 1 vol. in-4° oblong (195 x 235 mm) reliure de lépoque 1/2 chagrin marron à coins, dos à 4 nerfs, auteur, titre, et fleurons dorés, double filet à froid bordant les plats de papier marbré, de (3) ff. (dédicace, faux-titre, titre) - 446 ff. Petites griffures et frottements sans gravité sur les plats, très bel exemplaire par ailleurs.‎

‎Manuscrit original de 446 feuillets écrits au recto uniquement, dune écriture lisible, avec ratures et corrections. Il est signé et daté au dernier feuillet, et dédicacé à son fils avec 2 photos originales de lauteur contrecollées à la page de garde : " Hommage à mon fils, Jonathan Langlebert, étudiant en médecine, Paris, 17 octobre 1872. Ed. Langlebert ".En page de titre, mention manuscrite :" Ouvrage commencé le 28 avril 1872 et terminé en manuscrit le 12 août de la même année. Imprimé in-12 par Adrien Delahaye Libraire éditeur à Paris, place de lEcole de Médecine ".Une première édition de cet ouvrage paraîtra bien chez Delahaye en 1873 (in-12 de 332 pp.). Une deuxième édition sans date, paraîtra chez L. Bataille (même pagination).Edmond-Jean-Joseph Langlebert (1810-1899 ou 1817-1894 selon les sources), médecin, physicien et naturaliste, professeur de sciences naturelles et physiques, de clinique et pathologie spéciales. Inventeur dun endoscope auto-éclairant. Il est lauteur de nombreux ouvrages théoriques et pratiques sur la chimie, lhistoire naturelle et la médecine, et, parmi ceux-ci, un nombre important concerne les maladies vénériennes ; son ouvrage La Syphilis dans ses rapports avec le Mariage, étant certainement le plus important sur le sujet.‎

Referenz des Buchhändlers : 14044

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore

€ 1.200,00 Kaufen

‎1593 NO. MEDICAL AND HEALTH LAW in APRIL, 24, 1930].‎

‎[MANUSCRIPT - EARLY REPUBLICAN MEDICAL and HEALTH LAW] Umûmî Hifzissihha Kanunu.‎

‎Very Good Turkish, Ottoman (1500-1928) Original manuscript copy of 1593 numbered Medical and Health Law of Turkish Republic, adopted in April, 24, 1930. No author. 32x22 cm. In Ottoman script. [37] p. Including full 309 articles of law. Written with a fine Riq'a script. "The Ministry of Health was founded on 3 May 1920 with the law no. 3 following the opening of the Grand National Assembly of Turkey. The first minister of health in Turkey is Dr. Adnan Adivar (Husband of famous Turkish female writer Halidde Edip Adivar). In this period, the issues of reconstruction after the war, the healing of the war wounds and formation of the key legislation in oder to found the country's health system were focused on. The foundations of the current public health system in Turkey were laid between the years of 1923 and 1946. In this period, a number of acts were put into effect to clearly and definitely specify the duties and functions of the Ministry of Health which was responsible for planning, arranging and applying the health programs. Such law as the General Health Law (Umumi Hifzissihha Kanunu) (1930/1593) which are still in effect today were enforced...". (Source: Legal, Ethical, Social Aspects of Public Health Care in Europe and Beyond: Croatia, Japan, Portugal and Turkey, Vol. 2).‎

‎1791 1792; Printed From His Original Manuscripts,‎

‎Diary of Caleb Cresson‎

‎paperback. Good. Access codes and supplements are not guaranteed with used items. May be an ex-library book. paperback‎

Referenz des Buchhändlers : 1332332420.G ISBN : 1332332420 9781332332427

Biblio.com

Bonita
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Bücher von Bonita]

€ 47,01 Kaufen

‎1815‎

‎Billets de logement‎

‎2 billets de logement: l'un pour 4 militaires "arrivés à Dijon le 10 septembre 1815"; l'autre pour un officier et son domestique daté du 9 septembre 1815 , avec griffe du maire de Dijon Durande. Très bon Dijon 1815‎

‎Édition originale‎

Referenz des Buchhändlers : 9408

Livre Rare Book

Librairie Seigneur

€ 30,00 Kaufen

‎1815‎

‎Bon pour une ration complète de fourrage‎

‎pour la subsistance du cheval du soussigné pour la journée du 5 juillet 1815. Cambrai le 5 juillet 1815. Cachet du commissaire des guerres "Jacques". Très bon Cambrai 1815‎

Referenz des Buchhändlers : 9407

Livre Rare Book

Librairie Seigneur

€ 30,00 Kaufen

‎19th Century Student of Medicine‎

‎Journal of Manuscript Medical Notes in German, titled: "Materia Medica und Formulare nach Dr. Büchner" , [Medical Material and Formulas According to Dr. Büchner].‎

‎Manuscript notes made by a nineteenth century student of medicine, possibly intent on becoming an apothecary, who examines and records the earlier works of German physician and professor Andreas Elias Buechner (1701-1769), including numerous medicinal recipes and commentary on physiological effects. 8vo. 56 pages in manuscript. Text is in German. Marbled paper boards with blank label to front. Volume measures approximately 17 x 21 cm. Very slight wear to boards, otherwise in very good condition, internally crisp and bright. The 18th century was the 'Golden Age' of scientific academies and learned societies. This work provides valuable information on the historic application of natural ingredients with medicinal qualities, as well as a somewhat early history of the experimentation and progress in the field of medicine, by drawing from the methodology and recipes of a notable eighteenth century German physician and educator in the field - Andreas Elias Büchner. Following a five-point outline, the writer compiles a lengthy and well organized list of medical ailments or discomforts and the simple remedies for them, over 24 pages, a very small sampling of these being parageusia (a distortion of the sense of taste), digestive issues for which are listed various laxatives, skin sensitivities and emollients, "alterantia" or hormonal alterants, and diaphoretics. A section headed "Special Formulas," comprising 23 pages of more complex medicinal recipes, provides ingredients and measurements for various emulsions, syrups, pills and much more. Andreas Elias Büchner (1701-1769) was a German physician, naturalist, Professor of Medicine at some of Germany's leading institutions, president of the German National Academy of Sciences Leopoldina from 1735 to 1769, and one of Friedrich Hoffmann's most zealous followers. Manuscript‎

‎2 manuscripts Shinano no Kuni meisho ki lined old ruins Lake Suwa Kiso River Behind Sarashina Mt Obasute Mt Takai Mt Asama Mt Nu‎

‎Ina Onchi Collection Inaki <Japanese Version>‎

‎Book Moon Lake 1900. Soft Cover. Fine. Number of books: 2 Book Moon Lake paperback‎

Referenz des Buchhändlers : 2111902160201130

Biblio.com

Potato Head Bookshop
Singapore Singapur Cingapura Singapour
[Bücher von Potato Head Bookshop]

€ 772,49 Kaufen

‎3 HÜREL - FERIDUN HÜREL, (One of member and founders of Turkish Rock Band 3 Hürel), (1951-).‎

‎Original photographic advertisement of 'Üç Hürel' signed and inscribed 'Feridun'.‎

‎Very Good Turkish Original b/w advertisement of Turkish Rock Band Üç Hürel, signed and inscribed by Feridun Hürel as 'Atilla'ya sevgiler'. Oblong: 11x16,5 cm. In Turkish. Photograph on the advertisement shows three members and brothers of Üç Hürel. Üç Hürel was a Turkish rock band, formed in 1970 by brothers Onur, Haldun and Feridun Hürel. Considered as among Turkey's most popular Anatolian rock bands, the band performed folk-driven pop and rock music and occasionally also paraphrased classic folk songs with considerable ingenuity. Their lyrics generally featured themes such as peace and freedom. Hürel brothers were born in Trabzon and later moved to Istanbul due to family business. In 1966, the brothers formed their first band, Yankilar, which was later renamed to Istanbul Dörtlüsü. The band performed in small music halls and tried to synthesize Turkish music and traditional rock formats. After forming a number of other bands, including Trio Istanbul, Oguzlar, and Biraderler, Feridun became a member of the Selcuk Alagöz Orchestra. Haldun and Onur later joined him to gain experience and earn money for new equipment. In 1970, they left the orchestra to form 3 Hur-El. Following the release of their debut single in 1970, "Ve Ölum/Seytan Bunun Neresinde," the band released two LPs and more than ten singles in six years. In 1977, Haldun and Feridun left the band for mandatory military service. Coping with the loss of their mother to a traffic accident, the brothers quit music. Feridun moved to England but returned without any significant accomplishments, subsequently returning and specializing in advertising. Onur took a job as an instructor and Haldun started a ceramics and textiles business. 3 Hür-El reunited in 1996, releasing two records in 1996 and 1999, respectively. The band's 1970 song, "Ve Ölüm", was featured in the 2013 Serge Bozon film, Tip Top. (Source: Wikipedia).‎

‎3. KAFKAS FIRKASI KUMANDAN VEKILI AVNI.‎

‎Autograph correspondence signed 'Üçüncü Kafkas Firkasi Kumandan Vekili Avni'.‎

‎Very Good Turkish, Ottoman (1500-1928) Original manuscript autograph letter / correspondence signed 'Üçüncü Kafkas Firkasi Kumandan Vekili Avni'. 18x11,5 cm. In Ottoman script. 1 p. Full. It starts with 'Huve'. Dated 8/6/[13]35 AH = [1919 AD]. Written from Trabzon to Mühimme? Mintikasi levâzim reisi Yüzbasi Rafet Efendi. "1) 27 Tabur Kumandan Vekâleti'nde bulunan Yüzbasi Mehmed efendi ile mezunen terhisi kolordudan emir verilmistir. Mezkûr tabur kumandanligina vekâleten mühimme? mintika levâzim reisi Rafet Efendi tabi'kilinmistir. 2) 12. Alay Kumandanligina ve Yüzbasi Rafet Efendi'ye teblig kilinmistir. / Reply to Yaver Mustafa Efendi. An Ottoman army auttograph of Kafkas Army.‎

‎41 sheets of manuscripts from the Edo period‎

‎New Higokokushi Kikuchi-gun Takuma-gun‎

‎Not Available N.A. Soft Cover. Fine. Volume: 1 Not Available paperback‎

Referenz des Buchhändlers : 2080502106501082

Biblio.com

Potato Head Bookshop
Singapore Singapur Cingapura Singapour
[Bücher von Potato Head Bookshop]

€ 847,79 Kaufen

‎[ Condé, Prince de - Baronne de FEUCHÈRE } GATIGNY, intendant du duc de Bourbon.‎

‎Lettre de chantage adressée à Louis Henri Joseph, Duc de Bourbon puis Prince de Condé (1756-1830)L.A.S. adressé au duc de Bourbon " en son château de Chantilly".‎

‎Paris, 23 janvier 1830.‎

‎2 pp. in-4 manuscrit à la plume, d’une calligraphie particulièrement soignée. Adresse au verso du second feuillet avec marques postales et cachet de cire rouge armorié.« A son Altesse Royale Monseigneur le Duc de Bourbon en son Château de Chantilly, Oise » Le maître chanteur est le fils de l’ancien intendant du Prince de Condé : De Gatigny, s’estimant lésé et injustement remercié, il révèle posséder la correspondance échangée entre le Duc et son père, ainsi que la correspondance entre Mme de Feuchère et son père. Il réclame un versement dans les dix jours (souligné) d’une somme de 50 000 francs (souligné) sou peine de quoi il se verrait contraint de publier dans les douze jours l’intégralité de ces documents qu’il se propose de diffuser auprès des journaux et des divers souverain d’Europe. Madame de Feuchère est une ancienne prostituée (Sophie Dawes) dont le Duc de Bourbon avait fait sa maîtresse durant son exil à Londres. Âgée de 20 ans, la très jeune et jolie servante anglaise fut mariée sur recommandation du Duc de Bourbon à Monsieur le Baron de Feuchère. Ayant découvert la véritable identité de son épouse, le Baron de Feuchère obtint la rupture de son mariage et une réparation qui fit scandale à l’époque. En 1829, le Duc de Bourbon, fit un lègue énorme à la Baronne de Feuchère : 2 millions de francs, les châteaux et propriétés de Saint-Leu, Taverny, Enghien, Montmorency, Mortefontaine, le pavillon du palais Bourbon et le Château d’Ecouen. En 1830, soit 7 mois après notre lettre le Duc de Bourbon est retrouvé pendu à l’espagnolette d’une fenêtre, ses pieds touchaient encore terre. La Baronne de Feuchère fut inquiétée, en allant jusqu’à soupçonner un jeu érotique ayant mal tourné, puis les charges furent abandonnées et l’on conclut à un suicide. Le style particulièrement fleuri de l’auteur de cette lettre, son écriture calligraphiée rend encore plus épouvantable, cet incroyable document concernant le dernier des Bourbons.‎

Referenz des Buchhändlers : 3016

Livre Rare Book

L'Oeil de Mercure
Paris France Francia França France
[Bücher von L'Oeil de Mercure]

€ 1.000,00 Kaufen

‎[ d'après VALOUS Vital de.]‎

‎Les Origines des Familles consulaires de la Ville de Lyon depuis l'établissement de la Commune jusqu'en 1790. Notes rédigées sur les Documents originaux par Vital de Valous, Lyon, à la Librairie d'Auguste Brun, rue du Plat, 1863,‎

‎Vers 1863, 1 volume in-4 de 200x290 mm environ, demi-chagrin bleu marine, dos à 5 nerfs portant titres dorés, gardes marbrées. Copie manuscrite d'après le manuscrit original de M. de Valous (87 p.) suivie de la copie manuscrite des notes de M. de Valous sur son ouvrage (19 p.). Bon état.‎

‎VALOUS Vital de, Jean-Vital : 2 mars 1825 à Fleurieux-sur-l'Arbresle (Rhône) - 17 décembre 1883 à Fleurieux-sur-l'Arbresle. Avocat, sous-bibliothécaire (1860) puis bibliothécaire adjoint (1869) au Palais des Arts, retiré en 1881. Atteint de surdité totale à 20 ans.En 1863, suite à la parution des Origines des familles consulaires : beaucoup de familles nobles, ou prétendues telles, ne supportèrent pas de voir étaler leur origine toute marchande, et condamnèrent la brochure au bûcher, lélevant du même coup au rang de rareté bibliophilique ! (cf site Ville de Fleurieux). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.‎

Referenz des Buchhändlers : 115024

Livre Rare Book

Librairie Diogène
Lyon France Francia França France
[Bücher von Librairie Diogène]

€ 350,00 Kaufen

‎[ GERUZEZ ANDLAUER, Jeanne ; PRUDHOMME, Sully ]‎

‎Manuscrit [ Recueil de poésies et pièces diverses, dont copies de poèmes de Sully Prudhomme au verso de 5 faire-parts de mariage de Jeanne Geruzez, fille de Victor Geruzez, ami de Sully Prudhomme plus connu sous sous pseudonyme d'illustrateur : Crafty ]‎

‎1 cahier manuscrit recouvert de velours et tissu brodé, environ 90 feuillets et 5 faire-parts joints, s.d. [ circa 1890-1900 ]. Rappel du titre complet : Manuscrit [ Recueil de poésies et pièces diverses, dont copies de poèmes de Sully Prudhomme au verso de 5 faire-parts de mariage de Jeanne Geruzez, fille de Victor Geruzez, ami de Sully Prudhomme plus connu sous sous pseudonyme d'illustrateur : Crafty ]‎

‎Le document est rendu très intéressant par la présence de 5 faire-parts du mariage de Jeanne Geruzez, fille de Victor Geruzez dit "Crafty" et Joseph Andlauer, chacun de ces faire-parts joints portant au verso la copie de poèmes de Sully Prudhomme, dont certains connus et publiés (ainsi "Hazards" ou "Songe d'Enfants" dédié à Mme G. [ Gabrielle ] Geruzez) mais il propose notamment un poème non intitulé et probablement inédit, dédié "A Jeanne Geruzez pour ses fiançailles", daté du 2 avril 1898 : "Jeanne, vois le printemps doucement radieux / Pas à pas revenir, réparateur fidèle / Il redresse le lys penché sur l'asphodèle / Il même la rosée à celle de tes yeux [ ... ]". Le cahier manuscrit recueille de nombreuses copies de poèmes (de Victor Hugo, Théodore de Banville, Musset, Casimir Delavigne, José Marie de Heredia, etc...), de textes historiques ou parfois scientifiques. Anonyme, le document peut-être très probablement attribué à un membre de la famille Géruzez. Eugène Geruzez, père de Crafty, était docteur es lettres et critique littéraire. Bon état‎

Referenz des Buchhändlers : 59299

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Bücher von SARL Librairie du Cardinal]

€ 350,00 Kaufen

‎[ GERUZEZ ANDLAUER, Jeanne ; PRUDHOMME, Sully ]‎

‎Manuscrit [ Recueil de poésies et pièces diverses, dont copies de poèmes de Sully Prudhomme au verso de 5 faire-parts de mariage de Jeanne Geruzez, fille de Victor Geruzez, ami de Sully Prudhomme plus connu sous sous pseudonyme d'illustrateur : Crafty ]‎

‎1 cahier manuscrit recouvert de velours et tissu brodé, environ 90 feuillets et 5 faire-parts joints, s.d. [ circa 1890-1900 ]. Rappel du titre complet : Manuscrit [ Recueil de poésies et pièces diverses, dont copies de poèmes de Sully Prudhomme au verso de 5 faire-parts de mariage de Jeanne Geruzez, fille de Victor Geruzez, ami de Sully Prudhomme plus connu sous sous pseudonyme d'illustrateur : Crafty ] Le document est rendu très intéressant par la présence de 5 faire-parts du mariage de Jeanne Geruzez, fille de Victor Geruzez dit "Crafty" et Joseph Andlauer, chacun de ces faire-parts joints portant au verso la copie de poèmes de Sully Prudhomme, dont certains connus et publiés (ainsi "Hazards" ou "Songe d'Enfants" dédié à Mme G. [ Gabrielle ] Geruzez) mais il propose notamment un poème non intitulé et probablement inédit, dédié "A Jeanne Geruzez pour ses fiançailles", daté du 2 avril 1898 : "Jeanne, vois le printemps doucement radieux / Pas à pas revenir, réparateur fidèle / Il redresse le lys penché sur l'asphodèle / Il même la rosée à celle de tes yeux [ ... ]". Le cahier manuscrit recueille de nombreuses copies de poèmes (de Victor Hugo, Théodore de Banville, Musset, Casimir Delavigne, José Marie de Heredia, etc...), de textes historiques ou parfois scientifiques. Anonyme, le document peut-être très probablement attribué à un membre de la famille Géruzez. Eugène Geruzez, père de Crafty, était docteur es lettres et critique littéraire. Bon état Français‎

‎[ HUYSMANS Joris Karl ]‎

‎Extrait des minutes des Actes de Naissance reconstitués en vertu de la loi du 12 février 1872 - De l'ancien 11e arrondissement de Paris - Année 1848 -‎

‎1471 1 page et demi in-4 - Extrait daté du 7 février 1898 -‎

‎Important document administratif mentionnant que Mr Victor Godefroy Jean Huysmans, dessinateur, et Elisabeth Malvina Badin sont venu déclaré la naissance de Charles Marie Georges Huysmans (dit plus tard J-K Huysmans) -‎

Referenz des Buchhändlers : GF23623

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Bücher von Galerie Fert]

€ 200,00 Kaufen

‎[ MANUSCRIT ]‎

‎Carnet De Visas De La Légation Du Danemarck En Italie Durant Les Années 1831 à 1840‎

‎Petit In-8 Oblong 32 ff environ avec des cachets des différents états et duchés italiens avant l'unité italienne, et un tableau imprimé du Duché de Parme, une lettre à en tête de Théobald Rowland Garvey Bourke, gentilhomme de la chambre de sa majesté Danoise et chargé d'affaire de sa Majesté Britannique, une carte de séjour imprimée et signée du Préfet de Naples et enfin une vignette contrecollée médicale de la province de Milan ( Aucun signe de Choléra- Morbus )‎

‎Bon, Traces D'usage Demi Basane Muette à Coins‎

Referenz des Buchhändlers : 23749

Livre Rare Book

Librairie Le Cosmographe
Clohars Fouesnant France Francia França France
[Bücher von Librairie Le Cosmographe]

€ 350,00 Kaufen

‎[1ER BATAILLON DE LA CHARENTE - Bataillons de volontaires] - 1er bataillon de la Charente dit de chasseurs ou bataillon de chasseurs de la Charente‎

‎CERTIFICAT DE BONNE CONDUITE DELIVRE AU CITOYEN PIERRE BARRIERE PAR LE 1ER BATAILLON DE LA CHARANTE, COMPAGNIE N°3, "LIBERTE - FRATERNITE - EGALITE OU LA MORT", FAIT A LA CIOTAT, LE 11 PLUVIOSE AN 3 (30 Janvier 1795)‎

‎La Ciotat 1795 une page, format : 28 x 19 cm, écriture manuscrite à l'encre brune, sur papier velin ligné , orné du cachet de cire rouge du 1er bataillon de la charente "republique Française Indivisible" avec une représentation allégorique de la république au centre , 10 signatures manuscrite dont celles des Capitaines DUCOURET, et GREAU , La Ciotat, LE 11 PLUVIOSE AN 3 (30 Janvier 1795),‎

‎Lorsque, à la fin de lannée 1790, se manifesta lhostilité des vieilles monarchies européennes contre la Révolution, larmée française se trouvait très affaiblie par lémigration des principaux chefs et par lindiscipline des soldats. Il fallut, dans lurgence, faire appel à des volontaires. Les Charentais viennent au secours de la Patrie en danger AVEC LE 1ER BATAILLON DE LA CHARENTE - Bataillons de volontaires............... Texte du Certificat de congé louant sa bonne conduite dans le 1er bataillon (1er Bataillon des Volontaires de la Charente) : ".... LIBERTE - FRATERNITE - EGALITE OU LA MORT, Premier Bataillon de la Charante ..Compagnie N°3......Nous Membres du Conseil d'Administration du dit Bataillon, Certifions à qui il appartiendra que le Citoyen Pierre Barriere, Natif de Monpagé, Districq de Périgeux Departement de la Dordogne, à Servy (Ftil Esclave) jusqu'à ce jour, et qu'il s'est comporté de manière à mériter l'estime de ses Camarades, ainsy que celle de ses Supérieurs, En Foy de quoy nous lui avons délivré le présent pour luy Valloir, et servir ce que de Raison.....La Ciotat, le 11 Pluviose, l'an 3ème de la République Française..... (signatures. : Ducouret Capitaine, Gréau capitaine de la ditte compagnie, ledoux grenadier, Brun, Dervillez, Carou, Pacaud + deux autre signatures illisibles)...".........RARETE.......en trés bon état (very good condition). en trés bon état‎

Referenz des Buchhändlers : 17327

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Bücher von Librairie Guimard]

€ 300,00 Kaufen

‎[ACQUET D'HAUTEPORTE]‎

‎2 pièces manuscrites in-4.‎

‎Décharges pour Jacques-René Acquet d'Hauteporte pour rentrer au Collège de la Flèche [produit contrat de mariage de Pierre Acquet, 1er janv. 1663 et transaction en date du 17 juil. 1679]. Signé Richemont, capitaine de dragons au régiment de Damas et chev. de St Louis. P., 8 mars 1771 et 2 avril 1773.‎

‎Bonne condition. - Frais de port : -France 4,9 € -U.E. 7 € -Monde (z B : 11 €) (z C : 21 €)‎

Referenz des Buchhändlers : 596847

Livre Rare Book

Librairie Le Trait d'Union
Troyes France Francia França France
[Bücher von Librairie Le Trait d'Union]

€ 25,00 Kaufen

‎[Adametz, Teresa, Chilean educator (1846-1917)].‎

‎Lira Chilena. El 3er Curso de la Escuela Normal de Preceptoras. Dedica este pequeño trabajo a su noble i abnegada Directtora Sta. Teresa Adametz. Santiago de Chile, 15. X. 1888.‎

‎4to. Spanish manuscript on paper. 189 written pages on 97 ff. within black ink rules. Contemporary full leather binding over bevelled wooden boards, title and lyre design giltstamped to upper cover, Chilean arms to lower cover, floral ornamentation and title "Poesias" to spine. Gilt dentelle along bevelled outer as well as inner edges. All edges goffered and gilt. Dedication manuscript for Miss Teresa (Therese) Adametz, director of Santiago's pioneering teacher training college "Escuela Normal de Preceptoras" between 1885 and 1890. In 1910, the writer, educator and later Nobel laureate Gabriela Mistrál would receive her long-sought degree from this institution. - The volume constitutes an anthology of Chilean poetry, each section introduced by a brief outline of the life of the respective writer, including such poets as Eusebio Lillo, Isidoro Errázuriz, or Luis Rodriguez Velasco. Penned in fine and regular cursive calligraphy, with blackletter headlines decorated with ornamental penwork flourishes, this sumptuously bound volume was produced by the college's third class as a gift for the Silesian-born educator Adametz, formerly in charge of an Austrian girls' boarding school for the daughters of military officers (cf. Actividades femeninas en Chile [Santiago 1928], pp. 145f.). The dedicatory poem is signed "Rita Gomez Oviedo", while the final entry ("[L]a escuela qué goces") is signed "Pilar Montecinos C.". - An old stamped shelfmark "5.164" to the lower edge of the title-page. Beautifully preserved.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Bücher von Inlibris]

€ 950,00 Kaufen

‎[Adelsrecht].‎

‎Militär-Adel. [Österreich, ca. 1845].‎

‎Deutsche Handschrift auf Papier. 23 SS. auf 14 Bll., halbbrüchig beschrieben. In originalem Papierumschlag mit kalligr. Titel. Lose Bögen. Kl.-Folio (225 x 286 mm). Interessante Kompilation von Erlassen und Dekreten, im wesentlichen betreffend den 1757 in den österreichischen Erblanden eingeführten "systemmäßigen Adel", ein Standesvorrecht, das bürgerlichen Offizieren unter bestimmten Bedingungen einen Rechtsanspruch auf Erhebung in den erblichen einfachen Adelsstand garantierte. - Das Dokument eröffnet mit einem "Vortrag des Directorii in Publicis et Cameralibus an Kais. Mar. Ther. v. 23. Okt. 1752": eine Vorlage zu der von Maria Theresia geforderten Beseitigung aller Unterschiede bei Nobilitationen und Standeserhöhungen zwischen den böhmischen und österreichischen Hofkanzleien, gegenseitiger Anerkennung ohne "der ehmals üblich gewesten neuerlichen Ansuch und Erlangung des selben respectu Standes" und Vereinheitlichung der dazu gebräuchlichen Siegel. Damit war eine wichtige Voraussetzung für die Einführung des systemmäßigen Adels geschaffen. Präsident des 1749 geschaffenen "Directorium in publicis et cameralibus", der Verwaltungsbehörde, die den erwähnten Hofkanzleien vorstand, war Friedrich Wilhelm von Haugwitz. Am 12. Jänner 1757 wurde der systemmäßige Adel per Allerhöchster Entschließung der Kaiserin eingeführt: "Laut Publikazion vom Jän 1757 hat M. Theresia aus allermildester Neigung für das Militär zu entschließen geruht, daß jede, Offiziere so auch von der Fortuna sein Aufkommen hat, nachdem er 30 Jahre gedient und seines Wohlverhaltens wegen von seinem vorgesetzten Kommandanten ein gutes Zeugnis beizubringen beizubringen vermag, auf Ansuchen das Ritterschaftsdiplom gratis ertheilt werden solle". - Bereits im April des Jahres erfolgten auf Anweisung des Hofkriegsrats erste Einschränkungen des Privilegs: "Im April 1757 wurde dieß dahin modifiziert, daß der erbländische Adel mit Nachsicht der Haupttaxe ertheilt werde, die Nebengebühren aber bezahlt werden sollen." Bis 1845 sind weitere Verschärfungen dokumentiert, aber auch Entscheidungen zur Form von Stammbäumen oder etwa die Festellung, dass "den Chefs der 2 Linien der fürstl. Familien Schönburg [...] und der 5 Linien der fürstl. Familien Salm" die Titulatur "Durchlaucht" gebührt (Hofkanzleidekret vom 4. Februar 1845). - Der Umschlag mit Einrissen, zwei Ausschnitten am Hinterdeckel und fleckig. Die Textseiten leicht gebräunt und minimal fleckig.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Bücher von Inlibris]

€ 200,00 Kaufen

‎[ADONVILLE] (Beauce)‎

‎2 pièces manuscrites in-8.‎

‎Lettre adressée à M. d'Hozier pour reprendre les titres confiés, signé Vigny, Paris, 11 mai 1772. Notes et signature de d'Hozier. - Décharge pour Auguste d'Adonville pour être reçu page à la Vénerie, Etampes, 8 avril 1781, signé d'Adonville et Bugros d'Arcy.‎

‎Belle condition. - Frais de port : -France 4,9 € -U.E. 7 € -Monde (z B : 11 €) (z C : 21 €)‎

Referenz des Buchhändlers : 596848

Livre Rare Book

€ 35,00 Kaufen

‎[AGUISY] (Champagne)‎

‎2 pièces in-8 et in-4.‎

‎Décharge (imprimée) pour Gabrielle Jeanne Eléonore d'Aguisy, reçue dans la Maison Royale de St Louis et St Cyr, signé Montgarde, Paris, 21 aoust 1762. - Remise du contrat de mariage du 27 nov. 1777 et extrait baptistaire du 9 mai 1752, signé d'Aguisy, Paris, 1er mars 1784.‎

‎Bel ensemble. - Frais de port : -France 4,9 € -U.E. 7 € -Monde (z B : 11 €) (z C : 21 €)‎

Referenz des Buchhändlers : 596849

Livre Rare Book

€ 30,00 Kaufen

‎[Aguétant (Pierre)] Vacaresco (Hélène. Bucarest, 1864-1947).‎

‎Important dossier manuscrit :‎

‎1- Tapuscrit signé, corrigé à la main de la Préface du Poème du Coeur (1914) ; in-4, 6 ff. 2- Manuscrit de la Préface du Poème du Beaujolais ; in-4, 7 ff. 3- "Pierre Aguétant jugé par l'amie de Carmen Sylva" : tapuscrit signé, corrections autographes ; in-folio, 5 ff. 4- Tapuscrit signé "À ajouter à la Préface. Paris 25 février 1923" ; in-4, 2 pp. ; passages autographes signés. 5- Correspondance (15 pièces) avec Pierre Aguétant : L.A.S. et cartes postales de 1913 à fin 1925.‎

‎Poétesse et écrivain roumano-française ; intime d'Elisabeth Wied (nom de plume Carmen Sylva), épouse de Charles Ier de Roumanie. Exilée à Paris par l'interdiction faite d'épouser Ferdinand de Hohenzolern-Sigmaringen, elle publie plusieurs ouvrages dont deux sont couronnés par l'Académie Française. Au cours de la guerre de 1914-1918, et ensuite, elle sera chargée de représenter la Roumanie à la Société des Nations.‎

Referenz des Buchhändlers : 12832

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Clagahé
Saint Symphorien d’Ozon France Francia França France
[Bücher von Librairie Ancienne Clagahé]

€ 600,00 Kaufen

‎[Aichen, Johann Joachim von].‎

‎Prières quotidiaines pour la sainte confession, communion et la messe [...]. O. O., um/nach 1718.‎

‎(164) SS. Französische und deutsche Handschrift auf Papier. Mit einigen unbeschriebenen Seiten. Titel und ein Vorsatzblatt auf Pergament. Rot eingefärbter blindgepr. Lederband der Zeit. Marmorvorsätze, dreiseitiger Goldschnitt. 8vo. Hübsches Gebetbuch des niederösterreichischen Land-Untermarschalls und Präses des nö. Ritterstandes Johann Joachim von Aichen (1664-1729). Zwei Drittel der Handschrift in französischer Sprache; durchgehend in ansprechender Kalligraphie. Mit eh. Besitzvermerk am Titelblatt unter Verwendung des Titels des Land-Untermarschalls, der Aichen im Jänner 1718 verliehen wurde, woraus sich das frühestmögliche Entstehungsdatum der Handschrift ergibt: "Mier Johann Joachim von Aichen L. U. Marschall gehörig". Ein kurzer Bericht über die Bruderschaft des heiligen Donatus in Arles mit einem Gebet zur Verschonung vor Unwettern in flüchtiger Kurrentschrift, datiert 1742, belegt eine Weiterführung des Büchleins nach von Aichens Tod. - Kleines Exlibris am Vorsatzblatt, datiert 1874 ("Homo hominibus"). Vorderdeckel leicht aufworfen. Papier durchgehend etwas gebräunt; die Ränder fingerfleckig.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Bücher von Inlibris]

€ 1.500,00 Kaufen

‎[Aichen, Peter von].‎

‎Doktordiplom der juridischen Fakultät der Universität Siena für Peter von Aichen, später Regierungsrat und niederösterreichischer Landschreiber. Siena, 12. X. 1645.‎

‎(8) SS. in Schwarz und Goldschrift. Pergamentlibell. Lose einliegend in originalem Prachteinband, Leder mit reicher Deckelvergoldung. 4to. Schöne Doktorurkunde, ausgestellt von Annibal Melarius, Generalvikar des Erzbischofs Asciano II. Piccolomini. Mit eh. Unterschrift des Vincentius Barcius für Franciscus Barcius. Nach Erlangung des Doktortitels wurde Peter von Aichen 1647 Sekretär beim nö. Landmarschallsgericht, 1656 Regierungsrat und 1661 nö. Landschreiber. Am 18. Februar 1666 wurde Peter von Aichen unter die neuen Geschlechter des nö. Ritterstands aufgenommen; er kaufte das Gut Inzersdorf bei Wien. Am 16. März 1674 folgte seine Aufnahme unter die alten nö. Ritterstandsgeschlechter. - Mit wohl eh. Besitzvermerk am Vorsatzblatt: "Peter v. Eichen Dr. Diplom 1645". Rücken oben aufgeplatzt, Bug unten eingerissen; vereinzelte Spuren von Wurmfraß. Schließbänder fehlen.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Bücher von Inlibris]

€ 1.500,00 Kaufen

‎[AIGUIRANDE] (Berry)‎

‎Une pièce manuscrite in-4.‎

‎Décharge pour actes de contrat de mariage du 24 juil. 1771, célébration du mariage le 14 août suivant, extrait baptistaire de 1735 et certificat d'ancienne noblesse délivré le 16 janv. 1760, par M. Beaujon. Signé d'Aiguirande, major de dragons, chev. de St Louis, Paris, 7 janv. 1788.‎

‎Belle pièce. - Frais de port : -France 4,9 € -U.E. 7 € -Monde (z B : 11 €) (z C : 21 €)‎

Referenz des Buchhändlers : 596850

Livre Rare Book

€ 30,00 Kaufen

Anzahl der Treffer : 19.788 (396 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 12 13 14 [15] 16 17 18 ... 71 124 177 230 283 336 389 ... 396 Nächste Seite Letzte Seite