Site indépendant de libraires professionnels

‎Manuscrit‎

Main

Nombre de résultats : 20 353 (408 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 190 191 192 [193] 194 195 196 ... 226 256 286 316 346 376 406 ... 408 Page suivante Dernière page

‎HENDRIX Guido‎

‎Geschreven en gedrukte woorden uit de Cisterciënzerabdij Boudelo te Klein-Sinaai en Gent [2 volumes] Deel I: tekst, Deel II: Illustraties‎

‎Volledig in 2 delen: xi,238pp. + 67 platen, 24cm., in de reeks "Documenta Libraria" vol.23.1-2 & "Bibliotheca auctorum traductorum et scriptorum Ordinis Cisterciensis" vol.9, mooie staat, R74627‎

‎HENDRIX Guido‎

‎Geschreven en gedrukte woorden uit de Cisterciënzerabdij Boudelo te Klein-Sinaai en Gent [2 volumes] Deel I: tekst, Deel II: Illustraties‎

‎Leuven, Bibliotheek van de Faculteit Godgeleerdheid 1999 Volledig in 2 delen: xi,238pp. + 67 platen, 24cm., in de reeks "Documenta Libraria" vol.23.1-2 & "Bibliotheca auctorum traductorum et scriptorum Ordinis Cisterciensis" vol.9, mooie staat, R74627‎

Référence libraire : R74627

Livre Rare Book

Antiquariaat Pieter Judo (De Lezenaar)
Hasselt Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Livres de Antiquariaat Pieter Judo (De Lezenaar)]

30,00 € Acheter

‎HENER René - (Maurice Bousquet dit) - Editeur et poète français - (1911 - 1979) -‎

‎Lettre Autographe Signée à "Mon cher Pierre" (Pierre Béarn) - Le 16 decembre 1969 -‎

‎2 pages in4 - bon état -‎

‎A propos d'un éditeur peu scrupuleux: "Il est difficile d'obtenir des renseignements sur ton correspondant - Mais ce Monsieur qui prends la fuite devant son bilan n'est certainement pas un honnête homme"...-.. Il lui recommande de ne pas perdre son temps avec lui...- [Fondateur de la revue "Points et Contrepoints" dont le fond est à la bibliothéque universitaire d'Angers] -‎

Référence libraire : GF25166

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Livres de Galerie Fert]

100,00 € Acheter

‎HENER René - (Maurice Bousquet dit) - Editeur et poète français - (1911 - 1979) -‎

‎Lettre Autographe Signée à "Mon vieux" (Pierre Béarn) - Le 24 septembre 1970 -‎

‎1 page 1/2 in8 - bon état -‎

‎A propos du prix de l'Académie française", "Depuis quand notre magnifique société distingue les "vrais" poètes - ..."J'aime ton dialogue et cela me suffit".. - Il prends son poème pour sa revue et annonce la sortie d'un livre de Muselli - Fondateur de la revue "Points et Contrepoints" dont le fond est à la bibliothéque universitaire d'Angers -‎

Référence libraire : GF25165

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

50,00 € Acheter

‎HENER René - [Maurice Bousquet dit] - [1911 - 1979] - Directeur de Points et Contrepoints - Ecrivain et Poète français -‎

‎2 Cartes Autographes Signées à Pierre Béarn - 1973 et 1975 -‎

‎4 pages in12 - bon état -‎

‎Il présente pour le mandat des poètes Anne Marie de Backer puis Margueritte Grépon "dont la situation est précaire" -‎

Référence libraire : GF23029

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

50,00 € Acheter

‎Henisch, Peter, Schriftsteller (geb. 1943)‎

‎Eigenh. Albumblatt mit U.‎

‎o.J. Ohne Ort (Wien), 11. VII. 2017, 8°. 1 Seite.‎

‎"[...] ein Autograf in illustrer Gesellschaft [...]"‎

Référence libraire : 51289

‎Hennemann, Karl, Maler und Graphiker (1884-1972)‎

‎Eigenh. Brief mit U. sowie eigenh. Schriftstück mit Namenszug.‎

‎o.J. Berlin-Charlottenburg, 27. II. 1934, Verschied. Formate. Zus. ca. 3 Seiten.‎

‎An den Maler und Lehrer Adolf Brusch: "[...] Mit bestem Dank für Ihr freundl. Schreiben sende ich Ihnen hier z. Auswahl: 18 Aquarelle, farbige Zeichnungen etc. 16 Holzschnitt-Abzüge, handsigniert u. 2 Mappen (in die ich auf Ihren Wunsch meinen Namen geschrieben habe). Eine Signierung der Blätter aus der Mappe widersprächen meiner Abmachung mit den betr. Verlagen [...]" Dazu eine Aufstellung seiner Werke mit beigesetzten mit Preisen (2 Seiten auf 2 Blättern. - Der in Mecklenburg geborene Hennemann war einer der letzten großen Holzstecher.‎

Référence libraire : 37619

‎Henninger, Manfred, Maler und Graphiker (1894-1986)‎

‎Monotypie (Frauenkopf), verso mit eigenh. Widmung.‎

‎o.J. Ohne Ort, 1952, 18 x 11,5 cm.‎

‎Für eine Stuttgarter Galerie: "Herzliche Festtagswünsche Familie Henninger 1952". - Henninger war 1929 Mitbegründer der Stuttgarter Neuen Sezession, emigrierte 1933 über Spanien ins Schweizer Tessin.‎

Référence libraire : 50056

‎Henninger, Manfred, Maler und Graphiker (1894-1986)‎

‎Monotypie (Frauenkopf), verso mit eigenh. Widmung.‎

‎o.J. Ohne Ort, ohne Jahr, 21 x 17 cm (Graphik).‎

‎Für eine Stuttgarter Galerie: "Die besten Wünsche zum Neuen Jahr. Manfred Henninger". - Henninger war 1929 Mitbegründer der Stuttgarter Neuen Sezession, emigrierte 1933 über Spanien ins Schweizer Tessin.‎

Référence libraire : 50057

‎Hennings, Fred (d. i. Franz von Papen-Pawlowski), Schauspieler (1895-1981)‎

‎Masch. Brief mit eigenh. U. "Dein auch schon alter Fred".‎

‎o.J. Vöslau, 23. VIII. 1973, Fol. 1 Seite.‎

‎An Rosa Albach-Retty. Bericht über Erkrankung seiner Frau: "[...] Heute wurde mir mein Jüngstes zugesandt. Anbei das Exemplar für Dich und Mietze Mayen [d. i. Maria Mayen, Burgtheater-Schauspielerin], die ich innigst grüßen lasse [...] Der Arme Richard Eybner [Burgtheater-Schauspieler] mußte sich bereits zweimal an einer Netzhautablösung operieren lassen. Dabei wollte er am 9. August in Alt-Ausseee seine Goldene Hochzeit feiern. Armer Teufel! [...]"‎

Référence libraire : 42639

‎Hennings, Henrik, Komponist, Jurist und Musikverleger (1848-1923)‎

‎"Ringerl und Röserl" | "Frag mi nit mer" | Gedichte von Anton Freiherrn von Klesheim in Musik gesetzt für eine Stimme mit Begleitung des Pianoforte.‎

‎o.J. Kopenhagen, Oscar Risom (PN OR 106), ohne Jahr [1879], Fol. 9 S. Rosa Orig.-Umschlag.‎

‎"Frau Eugenia Lindblad-Neruda gewidmet." - Plattendruck (Titel mit Tonplatte) in klarem Abzug auf gutem Papier. - Hennings studierte an 1867 Musik und Jura in Kopenhagen. Er schrieb viele Lieder auf deutsche und skandinavische Texte. 1880 wurde er zum Direktor des königlichen "Hofmusikboghandels" ernannt, acht Jahre später wurde er dessen Inhaber und war sehr aktiv im skandinavischen Musikverlagswesen und bei der Organisation von Konzerten in ganz Dänemark. - Sehr selten.‎

Référence libraire : 58240

‎HENNIQUE Léon - (Basse-Terre 1851 - Paris 1935) - Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à Christian Melchior-Bonnet - Paris le 2 décembre 1922 -‎

‎1 page 1/2 in12 + enveloppe - bon état -‎

‎"J'ai les yeux assez malades pour être obligé de répondre 'Impossible' à ce que vous me demandez." Il doit suivre un dur traitement....-‎

Référence libraire : GF16118

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

100,00 € Acheter

‎HENNIQUE Léon - [Basse-Terre 1850 - Paris 1935] - Ecrivain français‎

‎Manuscrit autographe - "Le Songe d'une nuit d'hiver" -‎

‎25 pages in4 - vers 1900 - et un exemplaire de l'ouvrage illustré par Cheret sur japon et une carte autographe signée de Hennique à Ferroud -‎

‎Manuscrit autographe d'une pantomime parue en 1903 chez Ferroud avec des illustrations de Jules Chèret (dont on joint un exemplaire broché sur japon) - Reliure demi-toile bleue à coins -‎

Référence libraire : GF23631

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

1 200,00 € Acheter

‎Henri BARBUSSE‎

‎Belle lettre autographe adressée à son amour et évoquant ses pérégrinations pour s'immiscer dans la vie politique des Balkans, notamment en Roumanie : "Mon séjour en Roumanie a été extrêmement rempli et a eu une très grande répercussion : campagnes de journaux, incidents à la chambre, manifestations populaires et qq criailleries fascistes etc..."‎

‎S. n. | s. l. 25 Novembre 1925 | 14.50 x 19.50 cm | 2 pages sur un feuillet‎

‎Lettre autographe datée et signée d'Henri Barbusse adressée à une amie, 32 lignes rédigées à l'encre noire depuis le bateau à vapeur Vaporul Regele Caroli. Pliures inhérentes à la mise sous pli, papier à en-tête des services maritimes roumains et du Vaporul Regele Caroli. Alors en croisière de Constanza à Constantinople, Henri Barbusse sa languit de l'absence de la femme qu'il aime : "Pendant tout le voyage, qui en est à peu près à la moitié, je n'ai cessé de penser à toi, ma belle, et je viens à toi en ce moment, à travers les distances et les préoccupations de toutes sortes, comme à ma vérité essentielle et suprême, comme partout et comme toujours." Il énumère les étapes de son voyage de retour depuis Constantinople à travers les Balkans puis l'Europe :"Je resterai deux trois jours à Constantinople, puis quatre jours à Sofia et quatre jours à Belgrade. puis deux jours à Budapest, Vienne et Paris." et s'inquiète de n'avoir pas reçu de nouvelles de son amour : "Je n'ai pas reçu de lettre de toi par le canal que je t'avais indiqué. Adresse moi un mot pour me dire comment tu vas..." Il se montre très satisfait du temps qu'il a passé en Roumanie politiquement parlant : "Mon séjour en Roumanie a été extrêmement rempli et a eu une très grande répercussion : campagnes de journaux, incidents à la chambre, mainfestations populaires et qq criailleries fascistes etc... je te raconterai tout cela en détail." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 86356

‎Henri Barbusse‎

‎Henri Barbusse - Lot de 4 lettres autographes et dactylographiée signées - 1906‎

‎Henri Barbusse. Lot de 4 lettres autographes et dactylographiée signées, 1906, 1907 et 1909 Lettre autographe signée d'Henri Barbusse, datée au crayon du 13 août 1907. Rédigée à l'encre bleue sur un feuillet de papier vélin jaune. Dimensions : 12,1 x 16,8 cm État : Bel état de conservation. Nombre de pages : 1 page Lettre autographe signée d'Henri Barbusse, datée du 18 mars 1909. Rédigée à l'encre brune sur un feuillet de papier vélin fin avec entête de Pierre Lafitte & Cie Éditeurs d'Art. Dimensions : 18 x 22,9 cm État : Bel état de conservation. Nombre de pages : 1 page Lettre autographe signée d'Henri Barbusse, non datée. Rédigée à l'encre brune sur un feuillet de papier vélin fin avec entête de Pierre Lafitte & Cie Éditeurs d'Art. Dimensions : 18 x 22,9 cm État : Bel état de conservation. Nombre de pages : 1 page Lettre dactylographiée signée d'Henri Barbusse, datée du 26 juin 1906. Rédigée sur un feuillet de papier vélin avec entête de Pierre Lafitte & Cie Éditeurs d'Art. Dimensions : 18,6 x 24,6 cm État : Bel état de conservation. Nombre de pages : 1 page‎

Référence libraire : boz_004974

Livre Rare Book

L'Art Délivré
Fondettes France Francia França France
[Livres de L'Art Délivré]

100,00 € Acheter

‎Henri Barbusse‎

‎Henri Barbusse Lot de 3 lettres autographes et dactylographiée signées 1909 1915‎

‎Henri Barbusse. Lot de 3 lettres autographes et dactylographiée signées, 1909 et 1915 Lettre autographe signée d'Henri Barbusse, adressée à Monsieur Armand Ephraïm, librettiste, datée du [22] juin 1915. Rédigée au crayon bleu sur un feuillet de papier vélin, tamponné du 27 juin 1915. Dimensions : 15,9 x 11,8 cm État : Bel état de conservation. Nombre de pages : 1 page Lettre autographe signée d'Henri Barbusse, non datée. Rédigée à l'encre brune sur un feuillet de papier vélin fin avec entête de Pierre Lafitte & Cie Éditeurs d'Art. Dimensions : 20,3 x 23,5 cm État : Bel état de conservation. Nombre de pages : 1 page Lettre dactylographiée signée d'Henri Barbusse, datée du 22 avril 1909 à Paris. Rédigée sur deux feuillets de papier vélin filigrané. Dimensions : 19,5 x 26 cm État : Bel état de conservation. Nombre de pages : 2 pages Henri Barbusse est un écrivain, homme politique, scénariste et journaliste français, né le 17 mai 1873 à Asnières et mort le 30 août 1935 à Moscou. Il relate sa vie au front pendant la Première Guerre mondiale dans son roman Le Feu qui remporte le prix Goncourt en 1916.‎

Référence libraire : boz_004231

Livre Rare Book

L'Art Délivré

100,00 € Acheter

‎Henri BARBUSSE‎

‎Henri BARBUSSE, écrivain - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE DE SES INITIALES‎

‎Henri BARBUSSE. Lettre autographe signée Écrivain Lettre autographe signée de ses initiales sur papier à en-tête "Henri BARBUSSE Sylvie AUMONT-PAR-SENLIS ( OISE )" Dimensions : 20.9 x 13.4 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page Henri BARBUSSE Henri Barbusse est un écrivain, homme politique, scénariste et journaliste français, né le 17 mai 1873 à Asnières et mort le 30 août 1935 à Moscou. Il relate sa vie au front pendant la Première Guerre mondiale dans son roman Le Feu qui remporte le prix Goncourt en 1916.‎

Référence libraire : boz_002589

Livre Rare Book

L'Art Délivré

110,00 € Acheter

‎Henri BEAUFFORT‎

‎Henri BEAUFFORT- BELLE LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE 3 PAGES 1906‎

‎Lettre autographe signée de Henri BEAUFORT en date du 27 avril 1906. État: Très bon état. Dimensions : 11 x 17,5 cm. 3 pages.‎

Référence libraire : boz_004972

Livre Rare Book

L'Art Délivré

33,00 € Acheter

‎Henri BERGSON‎

‎"quelle philosophie vous consolera des tristesses de la vie ?"‎

‎Sans nom d'éditeur | Sans lieu d'édition 16 avril 1912 | 9.9 x 6 cm | Une carte de visite avec enveloppe‎

‎Carte autographe signée et datée du 16 avril 1912 par Henri Bergson adressée à M. Masson de Saint-Félix. Une enveloppe autographe jointe avec la mention du destinataire "Lettre de M. Bergson / Membre de l'Institut / mon professeur de philosophie au Lycée de Clermont Fd". Touchante lettre de condoléances d'Henri Bergson à un ancien élève de sa classe de philosophie à Clermont-Ferrand où il enseigna cinq années de 1883 à 1888 au lycée Blaise-Pascal et à la Faculté des Lettres. "Mon cher ami, La nouvelle du grand deuil qui vous frappe me touche profondément. Laissez-moi vous envoyer l'expression de ma très vive sympathie. Depuis plus de 2 mois j'avais préparé une lettre pour vous, en réponse à celle que vous m'aviez adressée ; j'attendais pour vous l'envoyer d'avoir un de mes travaux que je désirais y joindre et dont l'édition est épuisée vous le recevrez bientôt. Je n'ai pas besoin de vous dire combien j'ai été heureux d'apprendre que vous ne perdez pas de vue la philosophie. Hélas quelle philosophie, si consolante soit-elle, vous consolera tout à fait des tristesses de la vie ? Cordialement à vous / H. Bergson" - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 89384

‎Henri BERGSON‎

‎Carte autographe signée et datée à un ancien élève‎

‎Sans nom d'éditeur | Sans lieu d'édition 1909 | 9.9 x 6 cm | Une carte de visite‎

‎Carte autographe signée et datée du 18 février 1909 par Henri Bergson adressée à M. Masson de Saint-Félix. Deux ans après la parution de L'Evolution créatrice, Bergson remercie un ancien élève de sa classe de philosophie à Clermont-Ferrand où il enseigna cinq années de 1883 à 1888 au lycée Blaise-Pascal et à la Faculté des Lettres. "Merci mon cher ami, pour votre mot si aimable. Je n'ai pas besoin de vous dire quel bon souvenir je garde de votre passage dans ma classe à Clermont. Je ne sais si je pourrai aller de sitôt dans la Lozère, comme vous voulez bien m'y engager ; mais si vous vous trouvez à Paris, vous me ferez grand plaisir en venant causer avec moi / Bien cordialement / H Bergson" - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 89385

‎Henri BERGSON‎

‎Carte de visite autographe signée et adressée à Alain Besnard‎

‎Paris 29 mai 1917 | 10 x 6 cm | une carte de visite, enveloppe jointe‎

‎Carte de visite autographe signée d'Henri Bergson et adressée à Alain Besnard, directeur de la Villa Médicis. "Je ne puis vous dire, cher et illustre confrère, combien vos aimables félicitations me touchent. Merci, et de tout coeur à vous, H.B." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 75483

‎Henri BOSSANNE - [Clerieux 1851 - Paris 1916] - Poéte français‎

‎Manuscrit autographe signé d'un poème intitulé : "Le Drapeau" et Lettre autographe signée à "Mon Général" - Saint Félicien, Ardèche, le 21 février 1887 -‎

‎2 pages in 4 (50 vers) pour le manuscrit (petit trou en marge basse sans atteinte au texte) et 1 page in8pour la lettre - trés bon état -‎

‎Il lui adresse ses deux premiers recueils de poèsies : "La Plainte du Paria" et "Fleurs sauvages" - Il joint une poèsie "Le Drapeau" - "Auriez vous la bonté de l'accepter?" - Elle vient d'être "couronné dans un concours qui a eu lieu à Tours" - Le poème commence ainsi: "Je veux, o fier haillon, avec l'ardeur sauvage/ de mon âme de révolté/ te dire que je t'aime..."etc - Rare -‎

Référence libraire : 33525

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

250,00 € Acheter

‎Henri Bremond‎

‎Henri Bremond - Lettre autographe signée‎

‎Henri Bremond - Lettre autographe signée Lettre autographe signée d'Henri Bremond, non datée. Rédigée à l'encre noire sur un double feuillet de papier vergé. Dimensions : 13,6 x 20,9 cm Nombre de pages : 1 page Henri Bremond, né le 31 juillet 1865 à Aix-en-Provence et mort le 17 août 1933 à Arthez-d'Asson, est un prêtre catholique, historien et critique littéraire français, membre de l'Académie française. Il fut jésuite de 1882 à 1904.‎

Référence libraire : boz_001643

Livre Rare Book

L'Art Délivré

70,00 € Acheter

‎Henri CAIN - [Paris 1857 - 1937] - Peintre et dramaturge français‎

‎Lettre Autographe Signée "Cher Monsieur et ami" [Chanoine d'Avranches] - sans date -‎

‎1 page in12 - adresse au dos - trés bon état malgré trois bouts de scotch ayant servi à fixer la lettre - On joint une lettre de sa femme signée Julia et Henri Cain -‎

‎Il vient de subir "une assez douloureuse petite opération" à Paris et a repris le train pour ne pas manquer à sa parole - Il va arrivé "très endolori" - "Excusez moi si je suis en veston" - Sa femme ne lui apportera son "habit" que mardi -‎

Référence libraire : 33373

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

50,00 € Acheter

‎Henri CREMIEUX - [Marseille 1896 - Aubagne 1980] - Acteur et scénariste français‎

‎Lettre Autographe Signée de Henri Crémieux à Madame de Saint-Prix - Paris 1922 -‎

‎2 pages in8 - bon état -‎

‎Il a appris la mort de Jean Saint-Prix "avec le plus pénible étonnement" - Il conservera "avec piété - le souvenir trés vivant d'un camarade ardant, sympathique, et dont [il n'a] jamais écouté la parole sans une sorte d'affectueuse admiration" - Il présente ses condoléances -‎

Référence libraire : GF28850

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

100,00 € Acheter

‎Henri de REGNIER - [Honfleur 1864 - Paris 1936] - Ecrivain français‎

‎"Commentaire du lecteur: le Serpent noir [de Paul Adam]" - [1905] -‎

‎Manuscrit autographe signé - 12 pages in4 -‎

‎Manuscrit autographe d'un article de souvenirs sur Paul Adam et de commentaires sur son dernier roman "Le Serpent noir" paru chez Ollendorf en 1905 -‎

Référence libraire : GF23627

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

800,00 € Acheter

‎Henri de REGNIER - [Honfleur 1864 - Paris 1936] - Ecrivain français‎

‎Manuscrit Autographe Signé "La Vie Littéraire" - [1925] -‎

‎6 pages in4 - bon état -‎

‎Interessante chronique sur trois ouvrages: "Versailles inconnu" par Pierre de Nolhac chez Conard (en particulier les "petits cabinets du Roi")- "Ange-Jacques Gabriel" [l'architecte] par le Comte de Fels chez Laurens - "Le Palais du Louvre" par Henri Verne chez Morancé -‎

Référence libraire : 34686

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

450,00 € Acheter

‎Henri de Régnier‎

‎Henri de Régnier. Révolution française, La terreur. Manuscrit autographe signé de 6 pages, Critique sur des ouvrages relatifs au 9 thermidor et à Robespierre, 1930‎

‎Henri de Régnier. Révolution française, La terreur. Manuscrit autographe signé de 6 pages, Critique sur des ouvrages relatifs au 9 thermidor et à Robespierre, 1930 Manuscrit autographe signé d'Henri de Régnier de 6 pages, La vie littéraire, intéressante chronique littéraire, qui est une critique académicienne sur des ouvrages relatifs au 9 thermidor et à Robespierre, probablement écrit vers 1930, écrit à l'encre sur 6 feuillets de papier vélin. "Le Neuf Thermidor par Louis Barthou ... Mon ami Robespierre par Henri Béraud ... La France de l'Empire par Louis Madelin ... Napoléon intime par Arthur Lévy... On a dit souvent que l'histoire de la Révolution était "à faire", il y a du vrai certes dans cette assertion, mais il y faut ajouter que cette histoire se fait peu à peu lumière où la vérité dissipe les orageuses et sanglantes ténèbres de cette période tragique où a péri la France d'autrefois et d'où est sortie le France d'aujourd'hui. [...]" Dimensions : 18,2 x 23,1 cm Nombre de pages : 6 pages Provenance : Vente Seignolle du 15/03/24 - lot 36, Révolution française, La terreur - Classeur IV‎

Référence libraire : boz_001498

Livre Rare Book

L'Art Délivré

300,00 € Acheter

‎Henri DUVERNOIS‎

‎Henri DUVERNOIS - MANUSCRIT AUTOGRAPHE SIGNÉ "LES SOEURS HORTENSIAS", 1900‎

‎Manuscrit autographe signé de Henri DUVERNOIS, février 1900 intitulé "Les sœurs Hortensias". Dimensions : 22,6 X 28 cm. 1 page. État : Voir photos pour plus de détails.‎

Référence libraire : boz_002630

Livre Rare Book

L'Art Délivré

79,00 € Acheter

‎Henri DUVERNOIS‎

‎Henri DUVERNOIS - Manuscrit autographe signé "Petit guide de la conversation pour le Bois de Boulogne"‎

‎Henri DUVERNOIS. Manuscrit autographe signé "Petit guide de la conversation pour le Bois de Boulogne" Écrivain et scénariste Manuscrit autographe signé, non daté, intitulé "Petit guide de la conversation pour le Bois de Boulogne". Brouillon d'un article paru dans le "Journal des dames et des modes" n21 du 20 décembre 1912. Dimensions : 20,8 x 26,9 cm État : Habile restauration. Nombre de pages : 1 page Henri DUVERNOIS Henri Duvernois, nom de plume d'Henri-Simon Schwabacher, est un écrivain, scénariste et dramaturge français, né le 4 mars 1875 à Paris, ville où il est mort le 30 janvier 1937.‎

Référence libraire : boz_002847

Livre Rare Book

L'Art Délivré

180,00 € Acheter

‎Henri DUVERNOIS‎

‎Henri DUVERNOIS - MANUSCRIT AUTOGRAPHE SIGNÉ "Une flânerie sur les boulevards"‎

‎Henri DUVERNOIS. Manuscrit autographe signé "Une flânerie sur les boulevards" Écrivain et scénariste Manuscrit autographe signé, non daté, intitulé "Une flânerie sur les boulevards". Il y parle des gens que l'on rencontre en flânant sur les boulevards de Paris. "Il est encore loisible de flâner sur les boulevards, l'après-midi. Il y a des heures où les inquiétants personnages qui battent l'asphalte de la rue [Drouot] à la Madeleine prennent un aspect bourgeois et inoffensifs. Ils attendent que se manifeste de diverses manières, cette période propice si pittoresquement dénommée "entre chien et loup" et que les poètes appellent le crépuscule.[...]" Cet article a été écrit pour le "Journal des dames et des modes". Dimensions : 13,5 x 20,9 cm État : Habile restauration. Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page Henri DUVERNOIS Henri Duvernois, nom de plume d'Henri-Simon Schwabacher, est un écrivain, scénariste et dramaturge français, né le 4 mars 1875 à Paris, ville où il est mort le 30 janvier 1937. Wikipédia Contactez-nous Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres... Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Paiement Sont acceptés les paiements par eBay, par PayPal, par virement ou par chèque. Envoi Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche sous trois jours. Prévoir les délais postaux habituels en plus. Retour Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, retour à la charge du vendeur pour l'Europe. À la charge de l'acheteur pour le reste du monde.‎

Référence libraire : boz_005182

Livre Rare Book

L'Art Délivré

150,00 € Acheter

‎Henri Duvernois‎

‎Henri DUVERNOIS - Manuscrit du "Guide de la lectrice pendant les chaleurs ou plus exactement pendant l'été"‎

‎Henri DUVERNOIS. Manuscrit du "Guide de la lectrice pendant les chaleurs ou plus exactement pendant l'été. Écrivain Manuscrit accompagné de deux pages du "Guide de la lectrice pendant les chaleurs ou plus exactement pendant l'été" imprimée Dimensions : 13.6 x 21.7 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page‎

Référence libraire : boz_003918

Livre Rare Book

L'Art Délivré

200,00 € Acheter

‎Henri Duvernois‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, OPÉRA‎

‎Henri DUVERNOIS. Lettre autographe signée. Dimensions : 12.2 x 16.5 cm. 1 page. État : Bon état de conservation.‎

Référence libraire : boz_004952

Livre Rare Book

L'Art Délivré

42,00 € Acheter

‎Henri Duvernois‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, À PROPOS D'UN DÉJEUNER‎

‎Henri DUVERNOIS. Lettre autographe signée. Lettre de deux pages adressée à un ami qu'il souhaite remercier. Il veut l'emmener déjeuner à son retour de Belgique courant août. Il pense aussi devoir remercier de la même manière le journaliste Henry Simond (de l'Echo de Paris). Dimensions : 12.2 x 16.7 cm . 2 pages. Etat : Bon état de conservation. Henri Duvernois, nom de plume d'Henri-Simon Schwabacher, est un écrivain, scénariste et dramaturge français, né le 4 mars 1875 à Paris, ville où il est mort le 30 janvier 1937. Wikipédia L'Écho de Paris est un quotidien français créé sous la Troisième République, publié a partir du 12 mars 1884 et 1944, avec une orientation plutôt conservatrice et patriotique. Il a eu comme propriétaire le richissime Edmond Blanc (1856-1920). Henry Simond, né le 19 septembre 1863 à Paris et mort dans cette même ville le 24 juillet 1937, est un journaliste et directeur de journaux français. Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.‎

Référence libraire : boz_005117

Livre Rare Book

L'Art Délivré

42,00 € Acheter

‎Henri Duvernois‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, À PROPOS DE SON DERNIER LIVRE‎

‎Henri DUVERNOIS. Lettre autographe signée. Dimensions : 12.2 x 16.7 cm. 1 page. État : Bon état de conservation.‎

Référence libraire : boz_005013

Livre Rare Book

L'Art Délivré

53,00 € Acheter

‎Henri DUVERNOIS - [Henri Schwabacher] - [Paris 1875 - 1937] - Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée au poète Georges Docquois - Paris le 17 janvier 1913 -‎

‎1/2 page in8 - adresse au dos - trés bon état -‎

‎Il espère qu'ils auront ensemble un bon succès - "Très bien la distribution" - [Il s'agit de la comédie "La Maladresse" écrite par Georges Docquois d'après la nouvelle de Duvernois - 1913] -‎

Référence libraire : 33365

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

50,00 € Acheter

‎Henri DUVERNOIS - [Henri Schwabacher] - [Paris 1875 - 1937] - Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée au poète Georges Docquois - Paris le 21 fevrier 1913 -‎

‎1 page in8 - adresse au dos - trés bon état -‎

‎Il a vu Stock - "Il parait que Fantasio a renoncé à la pièce - Cambronne pour eusses!" - La Maladresse (pièce en collaboration avec Docquois) a "un succès moral trés grand" - On le félicite de tous côtés et il se demène comme un beau diable pour lui laisser le bénéfice de ses "jolis vers" - Mais pas de succès matériel : "recettes navrantes" -‎

Référence libraire : 33366

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

100,00 € Acheter

‎Lettre Autographe Signée au poète Georges Docquois - Paris le 17 fevrier 1913 -‎

‎A propos de la première de "La Maladresse" (pièce en collaboration avec Docquois - 1913) : "Compliments dithyrambiques dont j'étais un peu honteux attendu que le véritable auteur n'était pas là" - Le rideau a été relevé trois fois - Il regrette qu'il n'ait pu être présent - "Vous vous étes privé d'un grand plaisir" - Pour la partie matérielle, c'est une autre affaire - "Je ne crois pas à une recette" - Le reste du spectacle ayant été "amoché" -‎

Référence libraire : 33367

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

100,00 € Acheter

‎Lettre Autographe Signée au poète Georges Docquois - Paris le 24 fevrier 1913 -‎

‎1/2 page in8 - enveloppe - trés bon état -‎

‎Ils seront mardi soir à l'Impérial - "A mardi" -‎

Référence libraire : 33368

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

50,00 € Acheter

‎Lettre Autographe Signée au poète Georges Docquois - Paris le 9 fevrier 1913 -‎

‎A propos de la "La Maladresse" (pièce en collaboration avec Docquois - 1913) : Il sait sans doute déjà que les journaux qui en ont parlé "l'ont fait en des termes excellents" - "Fantasio" leur propose l'insertion: "200 frs" - Il lui demande de traiter directement et de faire ce qu'il veut - "A bientôt - Tachez de vous déboulogner au plus vite" -‎

Référence libraire : 33369

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

100,00 € Acheter

‎Lettre Autographe Signée au poète Georges Docquois - Paris le 16 avril 1913 -‎

‎Remerciements et amitiés -‎

Référence libraire : 33370

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

25,00 € Acheter

‎Lettre Autographe Signée à "Mon cher confrère" [Fernand Demeure] -‎

‎1 page in8 - trés bon état -‎

‎Il le remercie pour son article si juste: "le vrai et le vraissemblable" - D'un postulat ..on arrive parfois à une vérité générale - Or, "il y a une facheuse tendance à interdire aux écrivains qui se piquent d'humanité ces situations qu'ils ont les trois quarts du temps, puisées dans la vie même" -‎

Référence libraire : 34269

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

100,00 € Acheter

‎Lettre Autographe Signée à "Mon cher confrère" [Fernand Demeure] -‎

‎1/2 page in4 - trés bon état -‎

‎A propos de son travail: "ce sont d'abord les personnages qui m'attirent" - Personnages qui lui dictent ensuite une anecdote - Si elle est simple, elle devient une nouvelle, si elle comporte de nombreuses ramifications, un roman -‎

Référence libraire : 34270

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

100,00 € Acheter

‎Henri DUVERNOIS - [Paris 1875 - 1937] - Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée de Henri Duvernois à Jacques Deval - Paris - le 20 novembre 1931 -‎

‎1 page in4 - bon état -‎

‎Il est de son avis: "c'est fruste mais émouvant" - Il est coincé par le théatre et aussi "Anne Marie n'est pas quelqu'un que notre compagnie divertit outre mesure"- Jacques DEVAL (ou Jacques Boularan) était un dramaturge, scénariste et réalisateur français par ailleurs père de Gérard de Villiers -‎

Référence libraire : GF30774

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

75,00 € Acheter

‎Henri GARNAULT‎

‎Amiral Henri GARNAULT - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE DE 4 PAGES 1872‎

‎Henri GARNAULT. Lettre autographe signée en date du 12 août 1872. Dimensions : 13,5 x 21 cm État : Présence d'onglets au verso. Nombre de pages : 4 pages. Henri GARNAULT Henri Jules Noël François Garnault, né le 9 mai 1820 à La Rochelle et mort le 25 mai 1906 à Toulon, est un amiral français.‎

Référence libraire : boz_002923

Livre Rare Book

L'Art Délivré

90,00 € Acheter

‎Henri Georges Stéphane Adolphe Opper de BLOWITZ - [Blovice 1825 - 1903] - Journaliste bohème‎

‎Lettre Autographe signée à Mon cher confrère - Londres - sans date -‎

‎2 pages in8 - En tête du Times (à Paris) -‎

‎"Par une singulière idée", on lui avait retenu des places au Wagons Lits pour le 12, "sans songer que c'était un samedi" - Il partira samedi ou dimanche - En attendant il s'occupe : "Que fait le public qui s'occupe sans cesse de l'assassin de Gouffé ?".."Il fait..?..." - Il rajoute: "c'est horrible"...- [La malle sanglante de Millery, ou malle à Gouffé, est une affaire criminelle qui eut lieu en 1889, et qui connut un grand retentissement. Depuis ce célèbre meurtre de l'huissier de justice Toussaint-Auguste Gouffé, cette affaire sert de référence pour les affaires de « malles sanglantes ».]‎

Référence libraire : GF29773

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

150,00 € Acheter

‎Henri GOUHIER - [Auxerre 1898 - Paris 1994] - Philosophe et Historien français‎

‎Lettre Autographe Signée à "Cher Monsieur" [Jean Cau] - Paris le 10 novembre 1989 -‎

‎Carte lettre format 10,5 x 14 cm - bon état - En tête de l'Académie française -‎

‎A propos de la candidature de Jean Cau à l'Acadèmie Française: Le plus simple serait de lui téléphoner pour fixer un rendez vous - Il est chez lui le matin -‎

Référence libraire : 34229

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

50,00 € Acheter

‎Henri Jean Victor de Rouvroy, Duc de Saint-Simon‎

‎Henri Jean Victor de Rouvroy, Duc de SAINT SIMON - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1887‎

‎Henri Jean Victor de Rouvroy Duc de Saint-Simon. Lettre autographe signée en date du 28 avril 1887 à Paris. Gouverneur Général Lettre autographe signée par Henri Jean Victor de Rouvroy Duc de Saint-Simon, datée du 28 avril 1897, sur un papier bleu avec tampon sec. Il demande à son correspond s'il n'y aurait pas eu une erreur au sujet d'un versement, en vérifiant ses comptes. Dimensions : 13,3 x 10,2 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page Duc de Saint-Simon Henri-Jean-Victor de Rouvroy de Saint-Simon, né à Péreuil le 11 février 1782, mort à Paris le 18 mars 1865, vicomte de Saint-Simon, puis grand d'Espagne, marquis de Saint-Simon et « pair de France », est un général et homme politique français. À partir de 1842, il se fait appeler « duc de Saint-Simon ». Wikipédia Contactez-nous Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres... Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Paiement Sont acceptés les paiements par eBay, par PayPal, par virement ou par chèque. Envoi Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche sous trois jours. Prévoir les délais postaux habituels en plus. Retour Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, retour à la charge du vendeur pour l'Europe. À la charge de l'acheteur pour le reste du monde.‎

Référence libraire : boz_005883

Livre Rare Book

L'Art Délivré

150,00 € Acheter

‎Henri Joseph Guillaume Patin‎

‎Henri Joseph Guillaume Patin - Lettre autographe signée de remerciements - 1826‎

‎Henri Joseph Guillaume Patin. Lettre autographe signée de remerciements, 1826 Homme de lettres Lettre autographe signée d'Henri Joseph Guillaume Patin, adressée à monsieur Thery, datée du 24 mai 1826 à Saint Cloud, écrite à l'encre sur un double feuillet de papier vergé. Dimensions : 12,7 x 19,9 cm. État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page Henri Joseph Guillaume Patin.‎

Référence libraire : boz_003007

Livre Rare Book

L'Art Délivré

120,00 € Acheter

‎Henri Joseph Guillaume Patin‎

‎Henri Joseph Guillaume Patin - Pièce autographe - Contribution mobilière - 1836‎

‎Henri Joseph Guillaume Patin. Pièce autographe, Contribution mobilière, 1836 Homme de lettres Pièce autographe d'Henri Joseph Guillaume Patin, professeur à la faculté des lettres, adressée au Préfet de la Seine, datée du 9 mai 1836 à Paris, écrite à l'encre sur un feuillet de papier vergé filigrané, avec timbre gaufré et tampon de réception du Préfet de la Seine. Il réclame "auprès de Mr le Préfet de la Seine, contre le taux au quel on a porté pour l'exercice de 1836 sa contribution mobilière, en prenant pour base un loyer de 1100 f, tandis que son loyer n'est en réalité que de 950f, comme en fait foi son bail qu'il est prêt à produire devant qui de droit. [...]" Rappel dimensions : 17,5 x 24,8 cm. État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page Henri Joseph Guillaume Patin Henri-Joseph-Guillaume Patin, né le 21 août 1793 à Paris 11ᵉ et mort le 19 février 1876 à Paris 6ᵉ, est un homme de lettres, helléniste et latiniste français. Wikipédia Contactez-nous Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres... Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Paiement Sont acceptés les paiements par eBay, par PayPal, par virement ou par chèque. Envoi Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche sous trois jours. Prévoir les délais postaux habituels en plus. Retour Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, retour à la charge du vendeur pour l'Europe. À la charge de l'acheteur pour le reste du monde.‎

Référence libraire : boz_005324

Livre Rare Book

L'Art Délivré

100,00 € Acheter

Nombre de résultats : 20 353 (408 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 190 191 192 [193] 194 195 196 ... 226 256 286 316 346 376 406 ... 408 Page suivante Dernière page