|
|
|
Edward Osmond
People of the High Mountains
Odhams Books LTD 1965 45 pages in8. 1965. broché. 45 pages.
Riferimento per il libraio : 14875
|
|
|
Edward Osmond
People of the Lonely Islands
Odhams Books LTD 1965 45 pages in8. 1965. cartonné avec jaquette. 45 pages.
Riferimento per il libraio : 14874
|
|
|
EDWARD RONNS
LES MILLIONS DU CRIME (MILLIONS DOLLAR MURDER)
EDITIONS FERENCZI. 1953. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 159 pages. Dos partiellement détaché.. . . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Riferimento per il libraio : RO20130038
|
|
|
EDWARD S. AARONS
LES MAILLES DU FILET
LIBRAIRIE DES CHAMPS ELYSEES EDITIONS LE CLUB DES MASQUES N°0376. 1979. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 186 pages. . . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Riferimento per il libraio : RO90009376
|
|
|
EDWARD S. AARONS
UNE OMBRE SUR LA VILLE
LIBRAIRIE DES CHAMPS ELYSEES. 1976. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 186 Pages. . . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Riferimento per il libraio : RO90006425
|
|
|
Edward Shanks, born in 1892, in London English author and poet, Blank endpapers Former Owner Name
THE RICHEST MAN in Blue & Yellow Dustjacket of 2 String Puppets on stage 1 in Top Hat & Tails & other in Officers Uniform with Hat & Mustache STATED PUBLISHED JUNE 1924 1ST EDITIONin Blue & Yellow Dustjacket of 2 String Puppets on stage 1 in Top Hat & Tails & other in Officers Uniform with Hat & Mustache As Fresh & Jolly a Tale
<p>Alfred A. Knopf NY Borzoi Books 1924 HBDJ 1924 on Title & COPYRIGHT PG STATED PUBLISHED JUNE 1924 1ST EDITION FINE-/GOOD-. Fine- grey cloth hardcover with blue Decoration & Red Title first edition copy with dust jacket. GOOD- DJ is worn but bright with small chip on front left top edge with tiny chip tears wear Edges Extremities. Book square and firmly bound. Sharp text on heavy white pages. Original owner's signature. Grey cloth cvr with Green Design & Red Titles DJ Protected Clear Mylar As Fresh & Jolly a Tale of Adventure As any Modern has Composed Romance of the Most Exciting variety may force its Way into the Life of Even the Least Adventurous of men. P. Edward Daubney Professor of History at Cambridge suffering from Shell Shock after the War takes a Holiday in Italy & then the Startling Events Begin to happen with even more Startling Rapidity. He meets a Soldier of Fortune & with him Discovers the Richest man in the world a Man so Wealthy & so Powerful that Nations are Mere Pawns in the Game He Plays. Quite Unwittingly Daubney blunders into the Storm Centre pf post-War European Politics & is Instrumental in Aiding Williams the Richest Man in preventing the Re-Establishment of the German Monarchy thus averting another Great War Incidentally all 3 Daubney williams & Hollis the Adventurer fall in Love with the Same Beautiful Italian GIRL. Narrative of Adventure in Modern Europe. 1st Edition. Hard Cover. Fine/Good.</p> Alfred A. Knopf, NY Borzoi Books hardcover
Riferimento per il libraio : 27915
|
|
|
Edward Spencer Beesly (1831-1915), philosophe anglais, historien, militant syndical, positiviste. Elève de Richard Congreve, il rompt lors du schisme de 1878 et dirigera la London positivist Society à la suite de Congreve.
Lettre autographe signée au docteur Jean-François Robinet
Edward Spencer Beesly (1831-1915), philosophe anglais, historien, militant syndical, positiviste. Elève de Richard Congreve, il rompt lors du schisme de 1878 et dirigera la London positivist Society à la suite de Congreve. L.A.S., 25 Descartes 90 [1er novembre 1878], 1p in-12. Au docteur Jean-François Robinet (1825-1899), médecin d'Auguste Comte et important positiviste français, sur carte postale : « I authorise you to print my manifeste if you think it worth while. I will write to Mr Lushington for a similar authorisation. I am glad there is such unanimity among you. Here it is difficult to say how the struggle for the school will be decided. Some who condemn Dr Congreve blame us nevertheless for refusing to share the room with him. But if we are beaten on Sunday, we mean to leave the room. I will send you back the Séméri & Audiffrent manifestus. The former is disgraceful. I will not fail to write to you on Sunday night. E.S.B. ». Essai de traduction : « Je vous autorise à imprimer mon manifeste si vous le jugez utile. J'écrirai à M. Lushington pour obtenir une autorisation similaire. Je suis heureux de constater une telle unanimité parmi vous. Ici, il est difficile de dire comment se décidera la lutte pour l'école. Certains qui condamnent le Dr Congreve nous reprochent néanmoins de refuser de partager la même pièce que lui. Mais si nous sommes battus dimanche, nous quitterons la pièce. Je vous renverrai le manifeste de Séméri et Audiffrent. Le premier est honteux. Je ne manquerai pas de vous écrire dimanche soir. » Cette lettre est intéressante car il s'agit ici de publier un manifeste contre Richard Congreve (1818-1899) qui était jusque là le chef du positivisme en Angleterre. C'est à ce moment-là que le schisme latent sera assumé. C'est au même moment que Sémérie et Audiffrent finissent de s'éloigner de la Société positiviste dont ils seront exclus en 1879. Parmi les noms cités : Godfrey Lushington (1832-1907) était un haut fonctionnaire anglais ; Eugène Sémérie (1832-1884) était un médecin, positiviste, proche du docteur Robinet ; Georges Audiffrent (1823-1909) était un médecin, positiviste, très proche d'Auguste Comte, il prendra la tête d'un schisme. Les lettres entre positivistes sont rares. [184]
Riferimento per il libraio : 018553
|
|
|
Edward Spencer Beesly (1831-1915), philosophe anglais, historien, militant syndical, positiviste. Elève de Richard Congreve, il rompt lors du schisme de 1878 et dirigera la London positivist Society.
Edward Spencer Beesly (1831-1915), philosophe anglais, historien, militant syndical, positiviste. Elève de Richard Congreve, il rompt lors du schisme de 1878 et dirigera la London positivist Society. L.A.S., 17 Moïse 90 [17 janvier 1878], 4p in-8. Au docteur Jean-François Robinet (1825-1899), médecin d'Auguste Comte et important positiviste français. « Cher & honoré confrère, C'est désolant ce que vous me dites des demandes de M.M. Sémérie & Audiffrent. Mais pour que nous soyons en mesure de demander à M. Congreve des explications sur leur langage, il faut, ou que vous nous permissiez de vous citer comme autorité, ou bien que vous nous fournissiez des pièces justificatives. C'est-à-dire des copies conformes des lettres de ces messieurs, dans lesquelles ils ont proféré les menaces et se sont vantés du support de M. Congreve. Sans cela, il serait inutile d'aborder celui-ci. En effet, un ami à qui j'ai parlé à ce sujet, sans vous nommer bien entendu, m'a reproché ma crédulité. M. Congreve m'a écrit, avant Noël, qu'il n'était pas responsable de ce que pourrait faire M. Sémérie. Toutefois si celui-ci s'est permis d'employer le nom de M. Congreve, je ne vois pas comment le chef Britannique pourra continuer de se taire. La destitution de Ducrot me parait l'acte le plus rassurant du nouveau gouvernement. J'espère que les Radicaux sauront suivre les conseils de M. Gambetta, en agissant qu'avec la plus grande circonspection jusqu'aux élections sénatoriales. Du moment qu'il y aura une solide majorité républicaine dans le Sénat, les parties seront à refondre. A vous de coeur. E.S. Beesly ». Eugène Sémérie (1832-1884) était un médecin, positiviste, proche du docteur Robinet. Georges Audiffrent (1823-1909) était un médecin, positiviste, très proche d'Auguste Comte, il prendra la tête d'un schisme et sera exclus de la Société positiviste. Auguste-Alexandre Ducrot (1817-1882) est un général qui, ayant émis l'idée d'un coup d'état royaliste, sera épuré avec d'autres. Les lettres entre positivistes sont rares. [446]
Riferimento per il libraio : 018972
|
|
|
Edward Spencer Beesly (1831-1915), philosophe anglais, historien, militant syndical, positiviste. Elève de Richard Congreve, il rompt lors du schisme de 1878 et dirigera la London positivist Society.
Edward Spencer Beesly (1831-1915), philosophe anglais, historien, militant syndical, positiviste. Elève de Richard Congreve, il rompt lors du schisme de 1878 et dirigera la London positivist Society. L.A.S., 24 Frédéric 90 [18 novembre 1878], 2p in-8. Au docteur Jean-François Robinet (1825-1899), médecin d'Auguste Comte et important positiviste français. « Cher & honoré Confrère, Je vous ai envoyé l'épreuve de M. Bridges corrigée de sa main, avec la mienne. Ne l'avez-vous pas remarquée ? Vous aurez reçu probablement celle de M. Lushington. Voilà une signature à l'adresse que je n'ai pu déchiffrer. [Signature coupée et collée, peut-être celle de Georges Audiffrent très mal écrite] 23 rue du mail. Et qui par conséquence ne se trouvais pas dans l'épreuve. Veuillez me le fournir. M. Dubuisson dans une lettre d'hier me dit que l'éloignement ou l'absence de Paris de certains Positivistes vous a empêché de recueillir leurs signatures. Ne serait-il bon de tâcher de les obtenir, celles des Parisiens en tout cas ? Si M. Congreve remarque les absents, il se flattera, à coup sûr, de les avoir ébranlés. J'ai souvent remarqué qu'il a une faculté extraordinaire de se tromper de cette façon. En comparant les signatures de l'adresse avec une liste des Positivistes connus fournie à M. Bridges par M. Dubuisson, je ne vois que quatre parisiens qui manquent. Ce sont MM. Allemeyer, Boll, L'Heureux, Mignoneau. J'apprends avec plaisir de M. Morison qu'il va passer quelques jours à Paris le mois prochain. Il pourra vous expliquer plusieurs choses qui ne s'écrivent pas facilement, et j'espère qu'à son retour il nous en dira réciproquement de votre part. Il vient de publier une biographie de notre grand historien Gibbon qui est un chef-d'oeuvre. M. Albert Crompton a donné son adhésion définitive à M. Congreve. M. Henri Crompton dit qu'il attendra la prochaine circulaire de M. Laffitte avant de se prononcer définitivement. J'espère que cette circulaire fera justice des sophismes de M. Congreve. Je vous serre cordialement la main. E.S. Beesly. Je déférerai le tirage de l'adresse jusqu'à ce que vous m'aurez répondu quant aux autres signatures ». John Henry Bridges (1832-1906) est un médecin anglais, exécuteur testamentaire d'Auguste Comte. Godfrey Lushington (1832-1907) était un haut fonctionnaire anglais. Paul Dubuisson (1847-1908) est un médecin et psychiatre, gendre du docteur Robinet. James Augustus Cotter Morison (1832-1888), historien et écrivain anglais. Henry Crompton (1836-1904) est un avocat anglais, ami et beau-frère de Beesly, assistant de Congreve. Albert Crompton (1844-1908) est l'un des frères d'Henry. Les lettres entre positivistes sont rares. [446]
Riferimento per il libraio : 018973
|
|
|
Edward Spencer Beesly (1831-1915), philosophe anglais, historien, militant syndical, positiviste. Elève de Richard Congreve, il rompt lors du schisme de 1878 et dirigera la London positivist Society. L.A.S., 8 Frédéric 90 [12 novembre 1878], 4p in-8. Au docteur Jean-François Robinet (1825-1899), médecin d'Auguste Comte et important positiviste français. « Cher & honoré Confrère, L'adresse des 61 positivistes français que j'ai reçu hier m'a beaucoup consolé & encouragé. J'enverrai une réponse à M. Magnin. Je pense à faire imprimer l'adresse avec toutes les signatures, si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Puisque nous touchons à la fin de l'année, vous êtes probablement en mesure de m'informer à peu près exactement quel sera le montant des souscriptions au subside. Veuillez me fournir la liste des souscriptions britanniques pour 1878 que vous avez reçu en spécifiant le chiffre de chacune. J'écrirai aux souscripteur de 1877 qui manquent jusqu'ici à la liste de 1878. Leurs réponses éclairciront la situation. Il parait qu'en 1877 vous avez reçu environ £262 des souscripteurs anglais. Je crains que sur cette somme, M. Congreve m'emporte environ £150. Veuillez me dire aussi si le montant des souscriptions françaises a pris de l'accroissement cette année. Permettez-moi d'émettre une idée sur la forme du résumé général des souscriptions dans la circulaire annuelle. Au lieu de masser les souscriptions françaises dans la catégorie "occidentale", n'est-ce pas que le temps est venu de spécifier la somme contribuée par chaque nation où existe un foyer positiviste ? Cela ferait voir que le Positivisme devient vraiment catholique puisqu'il comment à pénétrer en Suède, Brésil, Chili, les Etats Unis, &c. Est-ce que vous recevez des souscriptions du foyer positiviste de New York - messieurs Mills, Croly &c ?je me suis mis en communication avec eux, & je les pousserai à contribuer. Connaissez-vous un M. Valleton, journaliste résidant à Londres qui me dit qu'il a suivi un cours d'Auguste Comte en 1847 ? Il a vu M. Laffitte le mois dernier qui lui a donné mon adresse. Il désire se joindre à notre groupe. Veuillez présenter mes hommages à madame Robinet. À vous bien sincèrement. E.S. Beesly ». Fabien Magnin (1810-1884) est un ouvrier, fondateur des cercles des prolétaires positivistes et fervent disciple d'Auguste Comte. David G Croly (1829-1889) est un journaliste irlando-américain, cofondateur de la branche américaine du Positivisme. John G Mills n'est pas identifié clairement mais il a publié un volume, Positivist prayer en 1877. Henri Valleton (1825-1886) est un révolutionnaire franc-maçon exilé à Londres. Les lettres entre positivistes sont rares. [447]
Riferimento per il libraio : 018974
|
|
|
Edward Spencer Beesly (1831-1915), philosophe anglais, historien, militant syndical, positiviste. Elève de Richard Congreve, il rompt lors du schisme de 1878 et dirigera la London positivist Society. L.A.S., 15 Moïse 91 [15 janvier 1879], 4p in-8. Au docteur Jean-François Robinet (1825-1899), médecin d'Auguste Comte et important positiviste français. « Cher & honoré Confrère, Il parait que 19 souscripteurs (en ne comptant pas les Irlandais) manquent à l'an dernier. Il n'est que trop possible que pour 1879 nous perdrons aussi Twigg, Mrs L. Call, Starling, Baxlin, [nom illisible], Barton, A[lbert] Crompton qui ont versé dans le premier semestre de 1878. La perte de M. A. Crompton serait très grande pour le subside. Ses intentions me sont complètement inconnues. J'avais crû que les Positivistes Brésiliens étaient nombreux. Nous ferons notre possible pour gagner de nouveaux souscripteurs cette année. C'est un devoir qu'il faut rappeler à tout Positiviste. J'ai reçu les réponses de M.M. Sémérie & Audiffrent. Elles me paraissent très puériles et hors de propos. Evidemment, M. Congreve a toujours joui d'une réputation plus imposante en France que chez nous qui le voyions de plus près. Sans doute il avait de grandes qualités. Mais tout le monde ici - et surtout ses amis les plus intimes - connaissaient ses défauts. J'ai écrit à M. Laffitte il y a cinq ans pour lui représenter que la succession de M. Congreve serait funeste, quoique je l'aurais acceptée sans hésitation si M. Laffitte l'avait nommé. Je vous conjure de prier instamment M. Laffitte de reformer son testament. Si une fatalité quelconque laisserait la direction vacante, M. Congreve appuyé du testament (& même sans cet appui) nous donnerait assez d'embarras. Pourquoi exposer le Positivisme à un tel hasard ? Espérons que la vie de M. Laffitte sera prolongée et qu'avant peu, il trouvera quelque positiviste de la jeune génération qu'il peut former. Mais en attendant, il faut pourvoir à la succession, ou, pour le moins, ) un gouvernement provisoire. J'accepterais M. Bridges volontiers. Il en est bien digne. Sa supériorité mentale & morale à nous autres positivistes Britanniques est incontestable. Quant aux positivistes Français, je ne suis pas à même d'établir une comparaison. Je ne possède pas les circulaires de M. Laffitte 14, 15, 16, 20, 21, 25. Si vous pouviez me procurer des exemplaires de ces numéros sans trop vous déranger, vous m'obligeriez. A vous de coeur. E.S. Beesly ». Les lettres entre positivistes sont rares. [447]
Riferimento per il libraio : 018975
|
|
|
Edward Spencer Beesly (1831-1915), philosophe anglais, historien, militant syndical, positiviste. Elève de Richard Congreve, il rompt lors du schisme de 1878 et dirigera la London positivist Society. L.A.S., 25 César 91 [17 mai 1879], 4p in-8. Au docteur Jean-François Robinet (1825-1899), médecin d'Auguste Comte et important positiviste français. « Cher Docteur Robinet, J'étais sûr & j'ai prédit que M. Congreve en allant à Paris s'efforcerait de rétablir des relations amicales avec le monde positiviste, vous & votre famille exceptés, & qu'il tâcherait de réduire les proportions de la scission à une querelle personnelle entre vous & lui. J'étais sûr que le succès - du reste assez médiocre - qu'il a obtenu en Angleterre ne compenserait à ses yeux en aucune façon la perte entière de la considération dont il jouissait autrefois à Paris. Voilà pourquoi il affiche tant de modération. Sa proposition de contribuer aux deux sommes du subside m'est suspect. Il prétend établir une distribution entre le revenu affecté aux frais de l'exécution testamentaire et le subside sacerdotal de M. Laffitte. Ainsi d'une part il acquerrait le droit - au moins moral - d'intervenir dans la gestion de l'appartement d'Auguste Comte, et de l'autre il aurait l'air de constituer M. Laffitte en pensionnaire pour une somme variable. Selon moi, le plus sûr c'est de refuser toute condition ou explication. Si M. Congreve veut contribuer une somme grande ou petite, qu'elle soit acceptée comme toute autre contribution, sans aucune obligation de l'affecter à tel ou tel dépens. Il ne faut pas prendre la moindre note d'aucune déclaration qu'il pourra faire à cet égard et surtout il faut attendre d'an en an la cessation abrupte de ce don, et d'employer tous nos efforts pour augmenter le nombre des souscripteurs au subside. Je n'ai jamais vu la réponse de M. Congreve à votre lettre collective. Quelle était "l'hypothèse" et "les termes dont il s'est servi" ? Je vous félicite tous sur la fermeté de votre attitude. Adieu cher & honoré confrère. Veuillez présenter mes hommages affectueux à madame Robinet. E.S. Beesly. Dans le "résumé général des souscriptions", la somme contribuée par M. Congreve doit rentrer dans la masse de "occidentales" dont elle constituerait naturellement le "maximum". On ne doit pas lui accorder aucune mention spéciale ». Les lettres entre positivistes sont rares. [447]
Riferimento per il libraio : 018976
|
|
|
Edward Spencer Beesly (1831-1915), philosophe anglais, historien, militant syndical, positiviste. Elève de Richard Congreve, il rompt lors du schisme de 1878 et dirigera la London positivist Society. L.A.S., 25 César 91 [17 mai 1879], 4p in-8. Au docteur Jean-François Robinet (1825-1899), médecin d'Auguste Comte et important positiviste français. « Cher Docteur Robinet, J'étais sûr & j'ai prédit que M. Congreve en allant à Paris s'efforcerait de rétablir des relations amicales avec le monde positiviste, vous & votre famille exceptés, & qu'il tâcherait de réduire les proportions de la scission à une querelle personnelle entre vous & lui. J'étais sûr que le succès - du reste assez médiocre - qu'il a obtenu en Angleterre ne compenserait à ses yeux en aucune façon la perte entière de la considération dont il jouissait autrefois à Paris. Voilà pourquoi il affiche tant de modération. Sa proposition de contribuer aux deux sommes du subside m'est suspect. Il prétend établir une distribution entre le revenu affecté aux frais de l'exécution testamentaire et le subside sacerdotal de M. Laffitte. Ainsi d'une part il acquerrait le droit - au moins moral - d'intervenir dans la gestion de l'appartement d'Auguste Comte, et de l'autre il aurait l'air de constituer M. Laffitte en pensionnaire pour une somme variable. Selon moi, le plus sûr c'est de refuser toute condition ou explication. Si M. Congreve veut contribuer une somme grande ou petite, qu'elle soit acceptée comme toute autre contribution, sans aucune obligation de l'affecter à tel ou tel dépens. Il ne faut pas prendre la moindre note d'aucune déclaration qu'il pourra faire à cet égard et surtout il faut attendre d'an en an la cessation abrupte de ce don, et d'employer tous nos efforts pour augmenter le nombre des souscripteurs au subside. Je n'ai jamais vu la réponse de M. Congreve à votre lettre collective. Quelle était "l'hypothèse" et "les termes dont il s'est servi" ? Je vous félicite tous sur la fermeté de votre attitude. Adieu cher & honoré confrère. Veuillez présenter mes hommages affectueux à madame Robinet. E.S. Beesly. Dans le "résumé général des souscriptions", la somme contribuée par M. Congreve doit rentrer dans la masse de "occidentales" dont elle constituerait naturellement le "maximum". On ne doit pas lui accorder aucune mention spéciale ». Les lettres entre positivistes sont rares. [447]
Riferimento per il libraio : 018977
|
|
|
Edward Spencer Beesly (1831-1915), philosophe anglais, historien, militant syndical, positiviste. Elève de Richard Congreve, il rompt lors du schisme de 1878 et dirigera la London positivist Society. L.A.S., 7 Archimède 91 [1er avril 1879], 4p in-8. Au docteur Jean-François Robinet (1825-1899), médecin d'Auguste Comte et important positiviste français. « Cher & honoré Confrère, Nous avons reçu les épreuves de la circulaire jeudi soir. M. Bridges a envoyé la sienne vendredi à M. Harrison avec des observations, lequel l'a tramise à moi ainsi que les observation de M. Bridges. Samedi, Dimanche, il n'y a pas de poste à Londres. Lundi (hier) j'ai renvoyé l'épreuve à M. Bridges avec mes observations, en le priant de l'expédier à M. Laffitte au plus tôt possible, ce qu'il fera probablement aujourd'hui. Vous verrez donc que nous n'avons pas perdu de temps. Les distances sont si immenses à Londres que les communications se font ordinairement par la poste. La circulaire de M. Laffitte est admirable de magnanimité. Celle de M. Congreve, malgré la douceur qu'elle étale révèle des traits aigres [mot illisible] de sa haine contre M. Laffitte. [citation latine illisible]. Il est évident que M. Congreve a l'intention d'offrir une partie de son subside au subside central. À mon avis, vous pourriez, l'accepter comme tout autre souscription sans accorder à M. Congreve rien d'exceptionnel dans la forme ou les conditions de versement. J'avais évalué les adhérents anglais de M. Congreve à 35 y compris les dames. Mais qui sont les 9 Français ? M. Pradeau & Madame Perier & Mademoiselle Perier y figurent probablement. Je vous félicite pour le notable accroissement des souscriptions françaises. Je n'ai pas, jusqu'ici, trouvé une salle pour nos conférences. On demande 3 guinées (75fr.) par heure, pour une modeste salle. Toutes les salles de musique et de dans sont occupées par des sectes religieuses les dimanches. A vous de coeur, E.S. Beesly Je m'associe aux observations de M. Bridges sur la circulaire. Aussi je ne vous renvoie pas l'épreuve ». John Henry Bridges (1832-1906) est un médecin anglais, exécuteur testamentaire d'Auguste Comte. Frederic Harrison (1831-1923) est un avocat anglais, influencé par Congreve, cofondateur de la Société positiviste de Londres. Il prit s'éloigna de Congreve à partir de 1870. Gustave Pradeau (1845-1914) est un pianiste, compositeur. Les lettres entre positivistes sont rares. [447]
Riferimento per il libraio : 018978
|
|
|
Edward Spencer Beesly (1831-1915), philosophe anglais, historien, militant syndical, positiviste. Elève de Richard Congreve, il rompt lors du schisme de 1878 et dirigera la London positivist Society. L.A.S., 14 avril 1879, 1p in-12. Au docteur Jean-François Robinet (1825-1899), médecin d'Auguste Comte et important positiviste français. En anglais. « In page 12 line 19 on the circular are not the words "mes collègues" a typographical error for "ses collègues" ? I delay distribution the circular tell I hear from you within I should make this little correction with the pen. I write to you because I fear M. Laffitte may have left Paris for the Easter vacation. E.S.B. ». Les lettres entre positivistes sont rares. [448]
Riferimento per il libraio : 018979
|
|
|
Edward Spencer Beesly (1831-1915), philosophe anglais, historien, militant syndical, positiviste. Elève de Richard Congreve, il rompt lors du schisme de 1878 et dirigera la London positivist Society. L.A.S., 16 Archimède 91 [10 avril 1879], 4p in-8. Au docteur Jean-François Robinet (1825-1899), médecin d'Auguste Comte et important positiviste français. « Mon cher Docteur Robinet, Soyez convaincu que je partage vos regrets au sujet des hésitations de M. Bridges. C'est fâcheux mais il est inutile d'en parler. J'ai enfin trouvé une salle moyennant un prix relativement modeste (26 schillings par heure), et nous allons donner six conférences. Chaque membre du comité en fera une. Cela nous mettra un peu en évidence. Il était grandement temps. Les partisans de M. Congreve commencent à s'étonner de ce qu'ils appellent notre inaction. Nous commencerons ces conférences le 18 mai. C'est à vous que j'envoie une traduction d'une pétition à la Chambre des Communes, pour le bulletin parce qu'elle a besoin d'être corrigée par Madame Robinet. Je lui serais très reconnaissant si elle voudrait comparer ma traduction avec l'original & faire tous les changements qu'elle pourra trouver nécessaires. La forme d'une pétition à la chambre est un peu archaïque et le style est lourd. Je l'ai trouvé très difficile à traduire. Veuillez prévenir M. Dubuisson que vous l'avez reçu. M. Blake n'a pas quitté notre société positiviste. Il n'y a pas assisté depuis octobre mais on me dit qu'il a l'intention d'y venir encore. M. Crompton a reçu des souscriptions pour le maintien de la salle de Chapel Street qui montent à £80. Il proclame que la salle est un champ neutre, et il nous invite d'y donner nos conférences. Mais puisque nous avons déclaré d'avance que nous ne voulions pas la partager avec M. Congreve, cette somme de £80 est en effet un subside à M. Congreve. M. Crompton lui-même souscrit 3 schillings au subside de M. Congreve et autant au nôtre. À la salle, il souscrit £15. En faisant cela, il se croit strictement impartial ! C'est à faire pitié ! La plupart de ses souscripteurs sont des amis de M. Congreve mais quelques uns (MM. Hutton, Ingram, Allman, Warr, Harris[on], Kellock) ont souscrit au subside de M. Laffitte. On dit que l'auditoire de M. Congreve, les dimanches, est de douze à vingt personnes y compris sa famille ! Mon beau-frère doit être satisfait de l'emploi de son argent ! A vous bien sincèrement. E.S. Beesly Nous espérons que vous allez protester fermement contre la loi Ferry en ce qui concerne les Jésuites. Nous devons demander pour les Jésuites la liberté d'instruction que nous réclamons pour nous-mêmes ». John Henry Bridges (1832-1906) est un médecin anglais, exécuteur testamentaire d'Auguste Comte. Paul Dubuisson (1847-1908) est un médecin et psychiatre, gendre du docteur Robinet. Henry Crompton (1836-1904) est un avocat anglais, ami et beau-frère de Beesly, assistant de Congreve. Les lettres entre positivistes sont rares. [448]
Riferimento per il libraio : 018980
|
|
|
Edward Spencer Beesly (1831-1915), philosophe anglais, historien, militant syndical, positiviste. Elève de Richard Congreve, il rompt lors du schisme de 1878 et dirigera la London positivist Society. L.A.S., 9 Descartes 90 [16 octobre 1878], 4p in-8. Au docteur Jean-François Robinet (1825-1899), médecin d'Auguste Comte et important positiviste français. « Cher & honoré Confrère, Je vous envoie ci-inclus un chèque pour ma contribution & celle de M. Godfrey Lushington au subside - c'est à dire : M. G. Lushington £20 E.S. Beesly contribution ordinaire £5 contribution extraordinaire £5. Je vous prie d'en accuser réception. Je ne puis pas promettre une contribution extraordinaire pour l'année prochaine parce que j'attends à une diminution considérable de mon revenu ; et nos cotisations à des objets positivistes ici deviendront plus grandes à la raison de la diminution de notre groupe. Mais je désirerais que le [mot illisible] des souscriptions dans la prochain circulaire de M. Laffitte ne montre pas d'amaigrissement sérieux. Nous allons nous réunir cet après-midi MM. Bridges, Harrison, Lushington & moi. J'espère que quelqu'un de nous aura reçu des nouvelles de votre réunion de mercredi dernier. En m'écrivant, veuillez me dire quel est le jour de l'année avant lequel les souscriptions pour le subside doivent être payées à vous. J'ai eu l'habitude, je ne sais pas pourquoi, d'envoyer la mienne à M. Congreve en novembre. J'espère que tous mes confrères à Paris restent fermes & réprouvent toute transaction. Est-ce que vous attendez à voir MM. Audiffrent & Sémérie à Paris ? Veuillez présenter mes hommages respectueux à madame Robinet & aussi mes remerciements empressés d'avoir voulu bien se charger de la traduction de mon article. J'ai honte de lui avoir imposé cette lourde tâche. A vous de coeur. E.S. Beesly. Il faut signer votre nom au dos du chèque ». Godfrey Lushington (1832-1907) était un haut fonctionnaire anglais. Les lettres entre positivistes sont rares. [448]
Riferimento per il libraio : 018981
|
|
|
Edward Spencer Beesly (1831-1915), philosophe anglais, historien, militant syndical, positiviste. Elève de Richard Congreve, il rompt lors du schisme de 1878 et dirigera la London positivist Society. L.A.S., 20 Frédéric 90 [24 novembre 1878], 2p in-8. Au docteur Jean-François Robinet (1825-1899), médecin d'Auguste Comte et important positiviste français. La lettre commence en bas de la première page, sous les corrections de Beesly. « Cher & honoré Confrère, Je vous envoie les épreuves corrigées de l'appel de M. Bridges & de mes remarques. M. Lushington vous aura remis l'épreuve de sa note. J'ajoute ci-dessus quelques corrections que je n'ai pas osé écrire sur l'épreuve vu mon imparfaite connaissance de votre langue. Je vous prie de les examiner. Je vous envoie aussi l'épreuve de l'adresse. Veuillez la corriger. Combien d'exemplaire désirez-vous ? J'ai lu avec grand plaisir la "Question de fait" de MM.M. Boudeau et Monier. Pourquoi le nom de celui-ci ne se trouve-t-il pas parmi les signataires de l'adresse ? M. Albert Crompton a donné son adhésion définitive au groupe Congreve. M. Congreve m'a envoyé la lettre de M. Audiffrent dans laquelle il proteste contre la réimpression de la Philosophie Positive. Nous sommes décidés de n'imprimer aucune réplique à la réponse de M. Congreve laquelle est beaucoup plus nuisible à lui qu'à nous. A vous de coeur. E.S. Beesly ». Les lettres entre positivistes sont rares. [448]
Riferimento per il libraio : 018982
|
|
|
EDWARD STEWART
PRIVILEGES. ROMAN.
PROFRANCE / MAXI-LIVRES. 1992. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 514 pages. Premier plat illustré en couleurs.. . . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Riferimento per il libraio : R260136254
|
|
|
Edward Weiss M. D. et O. Spurgeon English M. D
Médecine psychosomatique L'application de la psychopathologie aux problèmes cliniques de la médecine générale
DELACHAUX & NIESTLÉ 1952 in8. 1952. Cartonné. Les Enfants terribles est un roman de Jean Cocteau paru en 1929 considéré comme son chef-d'œuvre romanesque. Il raconte l'histoire de Paul et Élisabeth un frère et une sœur enfermés dans une relation fusionnelle toxique et tragique au sein d'un univers imaginaire et destructeur. Le récit explore les thèmes de l'amour de la folie et de la destruction
Riferimento per il libraio : 100146270
|
|
|
Edward Weiss, M.D.et O. Spurgeon English, M.D.
Médecine Psychosomatique lApplication de la Psychopathologie aux Problèmes cliniques de la Médecine Générale
Delachaux & Niestlé 1952
Riferimento per il libraio : 6601
|
|
|
EDWARDS (John Wharton)
The forest of Arden.
London, Harrap, 1915, 17 X 26 cm., relié, 213 pp. Pleine basane fauve marbrée avec un arbre en décor sur le dos, tête dorée. Mors fendus, épidermures, coiffe de tête manquante. Illustrations hors-texte en noir et couleurs, une carte de la forêt des Ardennes. Beau papier avec rousseurs éparses liées aux illustrations et rares traces d'humidité.
Riferimento per il libraio : 84
|
|
|
EDWARDS (Tudor).
The Lion of Arles - A Portrait of Mistral and his circle. [english book].
Frédéric Mistral et le Félibrige, par Tudor EDWARDS, l'auteur britannique de "Worlds Apart". Sur la page de titre, le nom de l'auteur est ajouté à la main: sa signature autographe ? Exemplaire bien complet de sa jaquette. Anglais
|
|
|
EDWARDS A.C.
English History from Essex Sources 1550-1750.
8vo., First and Sole Edition, endpapers lightly spotted; cloth, gilt back, a very good copy in the dustwrapper. Essex Record Office Publications, No. 17.
|
|
|
EDWARDS Anne
Margaret Mitchell. Biographie.
BELFOND. 1991. In-8. Broché. Bon état, Couv. fraîche, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 326 pages.. . . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Riferimento per il libraio : RO80085099
|
|
|
Edwards Anne
SONIA COMTESSE TOLSTOÏ
Jclattès 1988 784 pages 14 6x21 8x4cm. 1988. Relié. 784 pages.
Riferimento per il libraio : 100112428
|
|
|
EDWARDS ANNE
WALLIS OU LE ROMAN DE LA DUCHESSE DE WINDSOR
BELFOND. 1994. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 499 pages.. . . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Riferimento per il libraio : RO30034074
|
|
|
EDWARDS Anne,
I sopravvissuti
Trad. di E. Libenzi . 16mo. pp. 252. . Molto buono (Very Good). . Prima edizione italiana (First Italian Edition). .
|
|
|
EDWARDS JUNIUS
S'IL FAUT MOURIR
ROBERT LAFFONT. 1964. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos plié, Intérieur frais. 180 pages - plats contrepliés. . . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Riferimento per il libraio : R240122428
|
|
|
EDWARDS KIM
L'ENFANT DE TOUS LES SILENCES .
FRANCE LOISIRS / BELFOND. 2008. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 576 pages - couverture contrepliée.. . . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Riferimento per il libraio : R240105845
|
|
|
EDWARDS KIM
LE LAC DES REVES
FRANCE LOISIRS. 2011. In-8. Cartonné. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 543 pages - Bandeau d'éditeur. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Riferimento per il libraio : R160197292
|
|
|
EDWARDS KIM
LE LAC DES REVES - ROMAN.
FRANCE LOISIRS / BELFOND. 2012. In-8. Relié. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 543 pages - déchirure sur le 1er plat de la jaquette - bandeau d'éditeur conservé.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Riferimento per il libraio : R240105634
|
|
|
EDWARDS OF HALIFAX - BIBLE; English, Authorized version.
The Holy Bible Containing the Books of the Old and New Testaments and the Apocrypha.
Bath: printed by R. Cruttwell; and sold by Rivingtons' Dilly Robson & Robinsons' 1785. With three Biblical fore edge paintings An imposing Bible handsomely bound by Edwards of Halifax in their celebrated "Etruscan" style. The set is unusual in featuring motifs relevant to the contents on all three fore-edges - scenes from the Old and New Testaments - as opposed to the more typical landscapes. Edwards famously almost never signed their bindings and their style was very frequently reproduced by others. This set is cited by Weber in his Annotated Dictionary of Fore-Edge Paintings as "a notable Bible from the Edwards bindery" Weber 2010 p. 118-9 and it is used as an example in a chapter devoted to distinguishing genuine Edwards bindings and paintings from imitations. The technique of concealing a painting under the gilt fore edge of books was revived in England by William Edwards about 1780. "The Edwards family not only carried on the art but enlarged it from the mainly floral and heraldic early efforts with occasional religious scenes and royal portraits to embrace views of well-known country houses set in landscapes" Marks p. 194. They were the originators of the bucolic English fore-edge painting which became standard in the 19th century. Scholars believe that the paintings were made in Halifax rather than in London by artists both within and outside the family and under the supervision of Thomas Edwards. Inspiration for the images was taken from various sources often engravings appearing in other books; for landscapes the favourite artist was William Gilpin a pioneer of the "picturesque". Volume I features a moment from Genesis: Abraham welcoming three angels into his home an act of hospitality which moved the Lord to bless Abraham and his wife with a son despite she was far beyond childbearing age. On Volume II is an episode from Exodus: an Egyptian princess and her attendants discover the infant Moses in the bulrushes of the Nile. Volume III displays an animated scene from the life of St. Paul as he preaches in Rome. The "Etruscan" style binding with a border of palmettes and other classical ornaments stencilled in black on brown calf was one of the firm's most popular designs. The origin of this style is debated: some 19th-century writers attributed the invention to John Whitaker while others ascribe it to the Edwards firm. It is known that Edwards employed it from at least 1775. Provenance: a Herman Frasch Whiton probably the American sailor and Olympic champion 1904-1967 with his elaborately designed bookplate featuring his arms and a ship on the verso of an initial blank in each volume. b Randall J. Moskovitz MD American collector from Memphis Tennessee with his bookplates loosely inserted. 3 vols large quarto 306 x 238 mm. Contemporary "Etruscan" calf by Edwards of Halifax spines with raised bands compartments tooled in gilt with flower and urn centerpieces and pediment cornerpieces black morocco labels covers with gilt pentaglyph and metope border stencilled frame of palmettes central panel of tree calf enclosed by gilt Greek key roll board edges and turn-ins tooled in gilt marbled endpapers each vol. with a contemporary fore-edge painting depicting a Scriptural scene edges gilt green silk bookmarkers. Spines uniformly darkened binding judiciously refurbished joints and spine ends repaired gilt retouched on spine light rubbing to palmettes design in places intermittent foxing and slight toning else clean the fore-edge paintings beautifully preserved. A handsome set. P. J. M. Marks "The Edwards of Halifax Bindery" British Library Journal vol. 24 no. 2 1998; Jeff Weber Annotated Dictionary of Fore-Edge Painting Artists & Binders 2010. See also: G. E. Bentley The Edwardses of Halifax 2015; Carl J. Weber Fore-Edge Painting 1966. hardcover
Riferimento per il libraio : 173867
|
|
|
EDWARDS PAUL
"OPERATION : MATIERE GRISE - COLLECTION ""LE MERCENAIRE"" N°10"
PRESSES DE LA CITE. 1977. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos plié, Quelques rousseurs. 190 Pages - Un tampon sur la page de garde - Quelques rousseurs sans conséquence pour la lecture. . . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Riferimento per il libraio : R160174087
|
|
|
Edwards Ralph
The shorter dictionary of English Furniture
Country Life Cartonné avec jaquette 1977 Massif in-4 (32,5*24.5 cm.), cartonné avec jaquette, 684 pages, nombreuses illustrations noir et blanc in-texte, texte en anglais ; pages 55 à 58 décollées, quelques plis et frottements à la jaquette légèrement défraîchie, bon état Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Riferimento per il libraio : dc632
|
|
|
EDWARDS Ralph
The Shorter Dictionary of English Furniture from the Middle Ages to the Late Georgian Period. [Third Impression].
Sm. folio, Third Impression, with a coloured frontispiece and very numerous monochrome photographs throughout; cloth gilt, gilt back, gilt top, a good, clean copy in unclipped dustwrapper, the latter lightly chafed at head and tail of backstrip. Good, sound copy of the third impression of this standard reference first issued in 1964.
|
|
|
EDWARDS Samuel
LA MAJA NUE
Presses de la Cité. 1959. In-8. Relié. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 311 pages. Déchirures et manques sur la jaquette.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Riferimento per il libraio : R160031171
|
|
|
EDWARDS Samuel
La Maja Nue. Roman
PRESSES DE LA CITE. 1959. In-8. Cartonné. Etat passable, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 311 pages. Ouvrage de bibliothèque : dos renforcé et plastifié, code sur la coiffe en-tête et tampons de bibliothèque sur la page de titre et dans quelques marges. Ouvrage déboité.. . . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Riferimento per il libraio : RO80107066
|
|
|
Edwards Selden
L'incroyable histoire de Wheeler Burden
10-18 / Cherche Midi. 2015. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos plié, Intérieur frais. 596 pages.. . . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Riferimento per il libraio : RO30349056
|
|
|
Edwards, Frederick
Rambling and Rhyming
New Horizon 1979. Book. Very Good. Hardcover. 1st Edition. Illustrated in b/w. Collection of country poems. Name of previous owner on endpaper otherwise both book & jacket are in VG clean condition. Small tear at top edge of jacket but no loss. New Horizon Hardcover
Riferimento per il libraio : 19004 ISBN : 0861163419 9780861163410
|
|
|
Edwards, Paul
Wyndham Lewis - Portraits
National Portrait Gallery Publications, London, 2008. In-4, broché sous couverture illustrée en couleur, 112 pp. Foreword - Chronology - Burying Euclid Deep in the Living Flesh : Wyndham Lewis and Portraiture - "Mr Wyndham Lewis" - Apes and Familiars - Men of 1914 - A New Zeitgeist - Froanna - The Sea-Mists of the Winter ...
Riferimento per il libraio : 4058
|
|
|
Edwards, Richard
ANALYTICAL FOURTH READER Containing Practical Directions for Reading; Athorough Method of Thought-Analysis; a Critical Phonic Analysis of English Words
Inner hinges cracked. Some loss to spine cloth at base of spine. Spine cover cracked along 1 joint. Corners edgeworn. Former owner's name to ffep. Pages tanned. ; Analytical Series; 264 pages
|
|
|
Edwards, Robert R.
ART AND CONTEXT IN LATE MEDIEVAL ENGLISH NARRATIVE Essays in Honor of Robert Worth Frank, Jr.
Dustjacket is protected in mylar. Moderate bump to top of spine of both DJ and book. Otherwise this would be NF; A collection of essays offering original arguments in a number of areas. Papers cluster around two topics: the writing of Langland and Chaucer, and writing as historical process. These reflect Frank's own wide-ranging work. The papers contain a refreshing ideological diversity while maintaining coherence of intellectual concerns. There is a discussion of the working of memory in The Knights Tale. On debt, on Langland's Christology and on revelry, some very interesting ideas are put foward. In addition, literary contexts for the two major poets are usefully and thoroughly mapped out, and three papers illustrate how historical events and processes may be perceived in stimulatingly different ways. Included is an introduction from the editor and bibliography of Robert Worth Frank, Jnr. Contributors: ELIZABETH KIRK, C. DAVID BENSON, ANNA BALDWIN, M. TERESA TAVORMINA, MONICA McALPINE, MARY CARRUTHERS, KATHRYN L. LYNCH, CAROLYN P. COLLETTE, MARY HAMEL, PAUL STROHM, THOMAS J. HEFFERMAN, PEGGY KNAPP; 219 pages
|
|
|
Edwin B. Robertson and Benjamin W. English Jr.
A Century of Railroading in Crawford Notch
By the Authors 1985 Book. Good. Soft cover. Revised Edition. 86 page "pictorial coverage of the first hundred years of railroading through Crawford Notch in the White Mountains of New Hampshire". Cover has some age-marks minor wear; interior is in very good condition. By the Authors paperback
Riferimento per il libraio : 107918
|
|
|
Edwin B. Robertson; Benjamin W. English Jr
A Century of Railroading in Crawford Notch : Return of Passenger Trains Through the Notch
published by the authors 1996. paperback. Very Good. 8x5x0. 1996 Edition. Pages are all clean tight and bright prev price in ink on outside of back cover otherwise clean and bright. Cover is clean and strong spine is smooth and not creased. published by the authors paperback
Riferimento per il libraio : SKU1030118 ISBN : 0945414005 9780945414001
|
|
|
Edwin B. Robertson And Benjamin W. English Jr.
A Century of Railroading in Crawford Notch Return of Passenger Trains through the Notch
Published By the Authors. Good. 1993. Updated Edition; Third Printing. Paperback. 98 pages; B&W photographs. Maps. Small stain to the back cover. Small tear to the fore-edge on title page. Very Good condition otherwise. No other noteworthy defects. No markings. ; - Your satisfaction is our priority. We offer free returns and respond promptly to all inquiries. Your item will be carefully cushioned in bubble wrap and securely boxed. All orders ship on the same or next business day. Buy with confidence. . Published By the Authors paperback
Riferimento per il libraio : HVD-53679-A-0 ISBN : 0945414005 9780945414001
|
|
|
Edwin B. Robertson, Benjamin W. English
A CENTURY OF RAILROADING IN CRAWFORD NOTCH
New York: No Publisher Listed 1996. First Edition; First Printing. Softcover. Very Good in wraps. No Publisher Listed unknown
Riferimento per il libraio : 164869
|
|
|
Edwin B. Robertson; Benjamin W. English Jr.
A Century of Railroading in Crawford Notch : Return of Passenger Trains Through the Notch
published by the authors 1996. Paperback. Very Good. May have limited writing in cover pages. Pages are unmarked. ~ ThriftBooks: Read More Spend Less.Dust jacket quality is not guaranteed. published by the authors paperback
Riferimento per il libraio : G0945414005I4N00 ISBN : 0945414005 9780945414001
|
|
|
Edwin English
Oxford Illustrated Classic Reprint
paperback. Good. Access codes and supplements are not guaranteed with used items. May be an ex-library book. paperback
Riferimento per il libraio : 1333428529.G ISBN : 1333428529 9781333428525
|
|
|
Edwin English
Oxford Illustrated Classic Reprint
hardcover. Good. Access codes and supplements are not guaranteed with used items. May be an ex-library book. hardcover
Riferimento per il libraio : 0656060905.G ISBN : 0656060905 9780656060900
|
|
|