Professional bookseller's independent website

‎Montherlant henry de‎

Main

Parent topics

‎Literature ‎
Number of results : 4,004 (81 Page(s))

First page Previous page 1 ... 47 48 49 [50] 51 52 53 ... 56 59 62 65 68 71 74 77 80 ... 81 Next page Last page

‎MONTHERLANT (Henry de) & PAUL (Hermann).‎

‎Trois images de l'Espagne.‎

‎Paris. Aux dépens de la Société de la gravure sur bois originale, 1928. In-4 en feuilles. Série " Les Nouvelles inédites ". Imprimé sur les presses à bras de Marthe Fequet. Nouvelles d'Henry de Montherlant illustrées de bois en couleurs par Hermann Paul. E.O. ex. num. nominatif sur simili Japon (seul tirage), n.c.‎

Bookseller reference : L10271

Livre Rare Book

la Librairie Les Autodidactes
Paris France Francia França France
[Books from la Librairie Les Autodidactes]

€180.00 Buy

‎MONTHERLANT (Henry de) & ROSTAND (Jean) :‎

‎Pierre Yves TREMOIS.‎

‎P. Jacques Frapié 1971. In-4°, pleine toile de l’éditeur, sous jaquette illustrée, 127 pages.‎

‎Monographie rassemblant les gravures et monotypes de P. Y. TREMOIS. Nombreuses reproductions en noir. Edition originale, un des 200 exemplaires de tête avec une estampe originale signée au crayon par l'Artiste. Notre exemplaire est en outre enrichi de l'invitation à l'exposition à la Galerie des Peintres Graveurs en Avril 1971, base de l'ouvrage et d'une lettre autographe, 1 page recto-verso à l'en-tête du 61 avenue Marceau, signée, non datée, mais semble faire référence à l'exposition "l'or" en 1972 à la galerie Maurice Garnier, avenue de Matignon. Cher Monsieur, Merci pour votre longue lettre du 16 Mars. Excusez-moi si je n'y repond qu'aujourdhui. Le 18 avait lieu ma bataille de Matignon. Le 23 je fuyais en Bretagne 15 jours... Excusez également mes propos à la radio. Il n"etait pas dans mon intention de traiter les bibliophiles de masochiste ! Simplement je crois me souvenir qu"il était utile de "parer à l"attaque" vous ne travaillez que pour les richissimes" ceux-ci vont du reste aussi bien chez Lardanchet qu'au Printemps et je dessine aussi facilement avec des Hippies sur les trottoirs -(ce qu'il faut c'est ne pas le faire car faire le trottoir est très dangereux) - que sur de l'or. Ceci dit je suis également collectionneur de LIVRES DE LUXE (barré et raturé) de "beaux livres illustrés" et c'est à mon confrère en biliophilie que je m'adresse en lui disant que nous aimons bien les beaux livres et que nous avons bien raison. Croyez cher Monsieur...Pierre Yves TREMOIS"‎

Bookseller reference : LIQ-5967

Livre Rare Book

Librairie In-Quarto
Marseille France Francia França France
[Books from Librairie In-Quarto]

€300.00 Buy

‎MONTHERLANT (Henry de) (B00LAZCJSA)‎

‎Port-Royal. Lithographies de René Aubert.. Illustrations de René AUBERT‎

‎Henri Lefebvre 1954 In-4, en feuilles sous chemise rempliée, portfolio et étui cartonnés, 155 pp. 12 lithographies originales de René Aubert sous serpente. Bel exemplaire.‎

‎Tirée à 250 exemplaires num., celui-ci sur grand vélin d’Arches. Un premier “Port-Royal”, écrit de mai 1940 à septembre 1942, a été détruit par l’auteur. Le pièce fut créée le 8 décembre 1954 à la Comédie-Française, en présence de René Coty, dans une mise en scène de Jean Meyer. Bon état d’occasion‎

Bookseller reference : 52174

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue
Saint-Ouen France Francia França France
[Books from Librairie de l'Avenue]

€262.00 Buy

‎MONTHERLANT (Henry de) - [TREMOIS (Pierre-Yves)].‎

‎La Guerre civile.‎

‎P., Henri Lefebvre, 1964 ; in-folio, en feuilles sous chemise et étui d'éditeur, couverture rempliée illustrée d'une gravure. 105pp.-9 ff. n. ch.- 25 gravures sur cuivre, dont un portrait de l'auteur, toutes protégées par des serpentes en rodhoïde. Légers frottements sur l'étui, si non très bel exemplaire.‎

‎EDITION ORIGINALE, tirée à 200 exemplaires signés par l'auteur, l'illustrateur et l'éditeur. Celui-ci un des 150 sur vélin de Rives BFK, enrichi d'un envoi autographe de l'auteur. Cette pièce, qui est la dernière de Montherlant, a été représentée pour la première fois en janvier 1965 au théâtre de l'Oeuvre, mise en scène par Pierre Dux. Elle sera rééditée à cette occasion par les éditions Gallimard.‎

Bookseller reference : 9446

Livre Rare Book

La Librairie Bourbonnaise
Vichy France Francia França France
[Books from La Librairie Bourbonnaise]

€650.00 Buy

‎MONTHERLANT (Henry de) - [TREMOIS (Pierre-Yves)].‎

‎Le Cardinal d'Espagne.‎

‎P., Henri Lefebvre, 1960 ; in-folio, en feuilles sous chemise et étui d'éditeur, couverture rempliée illustrée d'une gravure. 202pp.-3 ff. n. ch.- 34 gravures sur cuivre, protégées par des serpentes en rodhoïd. Légers frottements sur l'étui, si non très bel exemplaire.‎

‎EDITION ORIGINALE, tirée à 250 exemplaires signés par l'auteur, l'illustrateur et l'éditeur. Celui-ci un des 200 sur grand vélin d'Arches, enrichi d'un envoi autographe de l'auteur. Cette pièce a été représentée pour la première fois le 18 décembre 1960 à la Comédie Française, dans une mise en scène de Jean Mercure. Le texte a été réédité la même année par les éditions Gallimard.‎

Bookseller reference : 9447

Livre Rare Book

La Librairie Bourbonnaise
Vichy France Francia França France
[Books from La Librairie Bourbonnaise]

€550.00 Buy

‎Montherlant (Henry de) - Carré (Léon)‎

‎Il Y a Encore des Paradis. Images d'Alger‎

‎Alger, Soubiron, 1935, in-8, 114pp, broché, Exemplaire en parfait état de l'édition originale sur papier d'édition. Couverture illustrée par Léon Carré. Ouvrage orné de 52 héliogravures! 114pp‎

Bookseller reference : 31622

Livre Rare Book

Librairie Axel Benadi
Broye France Francia França France
[Books from Librairie Axel Benadi]

€35.00 Buy

‎Montherlant (Henry de) - Chimot (Edouard)‎

‎Histoire d'Amour de la Rose de Sable‎

‎Paris, 1951, in-8, 208pp, En feuilles, sous chemise illustrée, emboitage, Très bel exemplaire de l'édition numérotée sur Vélin BFK de Rives, 18 planches couleurs par Chimot! 208pp‎

Bookseller reference : 71873

Livre Rare Book

Librairie Axel Benadi

€120.00 Buy

‎MONTHERLANT (Henry de) - HERMANN-PAUL (René-Georges, front. de).‎

‎Le Génie et les fumisteries du Divin.‎

‎Paris, La Nouvelle Société d'Edition, (1929). Un vol. au format pt in-4 (243 x 193 mm) de 101 pp., broché, sous couverture à rabats rempliés.‎

‎Edition originale. Un des exemplaires numérotés du tirage sur vélin de luxe Muller. Il s'ouvre sur un joli frontispice par Hemrann-Paul et recèle en outre des lettrines et bandeaux par Abel Bruyner. Plats présentant un éclat altéré. Dos strié présentant en outre une petite coupe. Belle condition intérieure.‎

Bookseller reference : 27731

Livre Rare Book

Babel Librairie
Périgueux France Francia França France
[Books from Babel Librairie]

€35.00 Buy

‎Montherlant (Henry de) - Joublin‎

‎Le Fichier Parisien‎

‎Paris, 1952, in-8, 181pp, cartonnage éditeur décoré, Exemplaire en parfait état de l'édition originale numérotée sur papier Roto Blanc Aussedat. 181pp‎

Bookseller reference : 31530

Livre Rare Book

Librairie Axel Benadi

€50.00 Buy

‎MONTHERLANT (Henry de) / POIRIER Emmanuel‎

‎La relève du matin‎

‎Paris, Les deux Sirènes, 1933. In-8 broché, 167 p. Edition définitive avec une nouvelle préface de l'auteur. Bois gravés de Emmanuel Poirier. Exemplaire numéroté. Très bon état.‎

Bookseller reference : 7934

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Laurencier
Bordeaux France Francia França France
[Books from Librairie Ancienne Laurencier]

€34.00 Buy

‎MONTHERLANT (Henry de) :‎

‎Aux Fontaines du Désir.‎

‎P. B. Grasset 1927. In-12° broché.‎

‎Edition originale, tirage limité à 1238 exemplaires, un des 1100 sur Alfa.‎

Bookseller reference : LIQ-1111

Livre Rare Book

Librairie In-Quarto

€100.00 Buy

‎Montherlant (Henry de) :‎

‎La Reine morte. Drame en trois actes. Illustrations de Stuyvaert.‎

‎1944 Paris, Aux dépens d'un groupe de bibliophiles, 1944 ; in-4 en feuilles, sous couverture jaune-, chemise étui de l'éditeur rouge et noir ; 152 pp. entourées d'un grand décor noir et or ; 10 illustrations hors-texte de Stuyvaert lithographiées en couleurs avec réhauts au pochoir. Un des 50 exemplaires sur vélin de Lana contenant une suite en couleurs (numéro 33), auquel on a ajouté deux suites en bistre comme pour les 21 exemplaires précédents. Exemplaire en très bon état.‎

Bookseller reference : 15787

Livre Rare Book

Librairie Chanut
[Books from Librairie Chanut]

€150.00 Buy

‎Les Garçons.‎

‎P. N.R.F. 1969. In-8° broché, sous couverture rempliée‎

‎Edition originale, tirage limité à 380 exemplaires, un des 250 sur vélin pur fil.‎

Bookseller reference : LIQ-439

Livre Rare Book

Librairie In-Quarto

€180.00 Buy

‎Les Garçons.‎

‎P. N.R.F. 1973 In-4° broché, sous couverture rempliée, étui.‎

‎Edition intégrale illustrée de 46hors-texte dont 16 en couleurs de MAC AVOY. Exemplaire numéroté sur vergé chiffon ivoire. Bel exemplaire.‎

Bookseller reference : LIQ-5939

Livre Rare Book

Librairie In-Quarto

€200.00 Buy

‎Les Nouvelles Chevaleries.‎

‎Marseille, Jean Vigneau 1942. Grand in-8° carré, broché, sous couverture rempliée.‎

‎Edition originale, tirage limité à 750 exemplaires. Un des 700 sur Auvergne pur chiffon.‎

Bookseller reference : LIQ-460

Livre Rare Book

Librairie In-Quarto

€75.00 Buy

‎Lettre autographe signée, datée du 6 Octobre 1947.‎

‎Une page in-4° recto-verso pliée en quatre. (Le nom de l'auteur a été inscrit à l'encre bleue dans le coins supérieur de la lettre).‎

‎"Monsieur, Les choses ont du vous mettre de méchante humeur que vous approuviez si fort mes "Jeunes Filles". Oui tout ce que j'y dis est vrai mais en voulant écrire aussi un livre (peut-être pas quatre...) où ce serait l'homme qui aurait le vilain rôle et ce livre serait vrai lui aussi.Cette série est un loin dans mon esprit, et cela m'amuse que la decouviez et preniez la peine de m'en écrire.J'ai été éleve de 6éme A1 à Janson en 1907, votre nom ne m'est pas inconnu, soit je l'ai vu au bas d'un article soit vous m'avez déjà écrit. Croyez Monsieur, à l'expresion de mes meilleurs sentiments. Montherlant."‎

Bookseller reference : LIQ-560

Livre Rare Book

Librairie In-Quarto

€250.00 Buy

‎Pasiphaë.‎

‎Tunis, "Les Cahiers de Barbarie" Editions de Mirage 1936. In-12° broché.‎

‎Edition originale, tirage limité à 442 exemplaires, un des 380 sur Alfa enrichi d'un envoi à un celèbre aviateur de l'époque surnommé "l'Ours des Alpilles" : "à Louis Brun, ce taureau pour la bibliothèque de l'Ours... Amitiés de Montherlant".‎

Bookseller reference : LIQ-561

Livre Rare Book

Librairie In-Quarto

€250.00 Buy

‎Pour le Délassement de l’Auteur.‎

‎P. E. Hazan 1928. In-8° broché, sous couverture rempliée, illustrée.‎

‎Frontispice de H. VAN DER ZEE. Edition originale, tirage limité à 780 exemplaires. Un des 730 sur vergé de Rives à la forme.‎

Bookseller reference : LIQ-459

Livre Rare Book

Librairie In-Quarto

€60.00 Buy

‎Un Assassin est Mon Maitre.‎

‎P. N.R.F. 1971. Fort in-8° broché, sous couverture rempliée.‎

‎Edition originale, tirage limité à 296 exemplaires. Un des 238 sur vélin pur fil.‎

Bookseller reference : LIQ-1110

Livre Rare Book

Librairie In-Quarto

€100.00 Buy

‎MONTHERLANT (Henry de) ; BARBEDOR (Madeleine), ill.‎

‎D’aujourd’hui et de toujours [compositions originales de Madeleine Barbedor]‎

‎[Bruxelles], éditions de la Toison d’Or, impr. H. Wellens & W. Godenne 1944 In-4 30 x 28 cm. Broché, couverture beige à rabats, premier plat imprimé de lettres rouges et noires, 69 pp., 6 compositions hors-texte de Madeleine Barbedor. Bon exemplaire. édition originale tirée à 2480 exemplaires, celui-ci sur velin bouffant.‎

‎Bon état d’occasion‎

Bookseller reference : 94832

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue
Saint-Ouen France Francia França France
[Books from Librairie de l'Avenue]

€57.00 Buy

‎MONTHERLANT (Henry de), BEZOMBES (Roger)‎

‎Notes de la Guerre sèche. Somme, Oise - mai- juin 1940. Avec, gravés à l'eau-forte, des dessins de Roger Dezombes.‎

‎Paris, Editions littéraires de France, 1943 (1944). In-folio en ff. libres, 79-(1) pp. et (29) planches en noir et en couleurs (portraits), sous couverture rempliée, chemise à lacets (dos frotté, rousseurs sur certaines planches).‎

‎Tirage limité à 370 exemplaires numérotés sur papier Lana pur chiffon. MANQUE L'ETUI * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Bookseller reference : 17219

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie
[Books from L'Ancienne Librairie]

€100.00 Buy

‎MONTHERLANT (Henry de), BRAYER (Yves)‎

‎Croire aux armes‎

‎JEAN VIGNEAU 1944 Un volume petit in-4°, 72 pp. + table, couverture rempliée titrée rouge. (couverture légèrement roussie, présence de rousseurs éparses à la marge de quelques pages). Ouvrage orné d'une eau-forte et de quatre compositions d'Yves Brayer. Tirage limité à 850 exemplaires sur Auvergne chiffon, un des 800 numérotés (n° 475). A été ajoutée une suite du portrait et des quatre illustrations.‎

Bookseller reference : 024540

Livre Rare Book

Aparté
Pézenas France Francia França France
[Books from Aparté]

€35.00 Buy

‎MONTHERLANT (Henry de), CLAIRIN (Pierre Eugène), DARAGNES‎

‎Une Aventure au Sahara. Gravures sur bois en couleurs : Pierre Eugène Clairin.‎

‎Les XXX de Lyon (impr. Daragnès), 1951. In-4 en ff. libres, 132-(12) pp., sous couverture à rabat, chemise et étui (chemise : dos passé et un peu abîmé ; intérieur très frais).‎

‎Illustré de 42 bois originaux en couleurs par P. E. Clairin. Tirage limité à 140 exemplaires numérotés, tous sur vergé pur fil d'Angoumois (n° 66). Bel ouvrage, tiré par Daragnès. * Voir photographies / See pictures. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Bookseller reference : 12642

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€480.00 Buy

‎MONTHERLANT (Henry de), LYDIS (Mariette). LYDIS (Mariette).‎

‎Mariette Lydis.‎

‎Paris EDITION DES ARTISTES D'AUJOURD'HUI. 1938 1 55 illustrations en héliogravure, Paris, Edition des Artistes d'Aujourd'hui, 1938, in-8, broché, couverture illustrée en couleur d'une femme à la poitrine découverte, coiffée d'un chapeau et d'une voilette, 22 pages et 43 pages de planches illustrées.‎

‎Tout l'esprit des années 1930, fait de finesse et de noirceur, à la conjonction d'une femme artiste et d'un homme écrivain qui s'exprime ainsi: " Lorsqu'on entre dans l'oeuvre de Mariette Lydis, on respire". Usures petites taches et plis.j‎

Bookseller reference : 22244

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
[Books from Librairie Chrétien]

€170.00 Buy

‎MONTHERLANT (Henry de), POILLIOT (Gilbert), BILLIS (A.)‎

‎Carnets XXIX à XXXV : du 19 février 1935 au 11 janvier 1939. Avec un portrait gravé sur bois par Gilbert Poilliot d'après un dessin de A. Billis.‎

‎Paris, La Table Ronde (Le Choix, 3), 1947. In-8, 255-(7) pp., broché, couverture rempliée, en grande partie non coupé (dos passé).‎

‎Edition originale, UN DES 100 exemplaires de tête numérotés sur vélin pur fil Johannot (n° HC IX). Agréable exemplaire. * Voir photographies / See pictures. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Bookseller reference : 13493

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€80.00 Buy

‎MONTHERLANT (Henry de), ROSTAND (Jean)‎

‎Pierre-Yves Trémois. Gravures, monotypes. Avant-propos de Louis Pauwels‎

‎Paris Jacques Frapier 1971 un volume (288 x 328mm), 127 pp. Reliure éditeur toilée grise, premier plat illustré, dos titré, jaquette illustrée. (petites fentes, frottis et légères marques en bordure supérieure de jaquette). Ouvrage contenant de nombreuses illustrations en noir (gravures, monotypes) dont certaines à pleine page. Dédicace sur le faux-titre pour un cadeau.‎

Bookseller reference : 025397

Livre Rare Book

Aparté
Pézenas France Francia França France
[Books from Aparté]

€45.00 Buy

‎MONTHERLANT (Henry de), VATRE (Eric).‎

‎Montherlant : entre le Tibre et l'Oronte.‎

‎Paris Nouvelles Editions Latines 1980 1 vol. broché in-12, broché, couverture illustrée, 174 pp., bibliographie. Préface de Pierre de Boisdeffre. Envoi et lettre autographes signés de l'auteur à François Bott : "... mon propos n'est pas de camper un Montherlant chrétien mais de mettre en valeur la dimension spirituelle de certains écrits et de tenter de définir leur prolongement dans l'itinéraire spirituel de l'écrivain [...] le suicide de Montherlant n'est pas un acte antichrétien mais le geste même de celui auquel la foi a manqué". Très bon exemplaire.‎

Bookseller reference : 119655

Livre Rare Book

Vignes Online
[Books from Vignes Online]

€20.00 Buy

‎MONTHERLANT (Henry de), VATRE (Eric).‎

‎Montherlant : entre le Tibre et l'Oronte.‎

‎Paris Nouvelles Editions Latines 1980 1 vol. broché in-12, broché, couverture illustrée, 174 pp., bibliographie. Préface de Pierre de Boisdeffre. Envoi et lettre autographes signés de l'auteur à François Bott : "... mon propos n'est pas de camper un Montherlant chrétien mais de mettre en valeur la dimension spirituelle de certains écrits et de tenter de définir leur prolongement dans l'itinéraire spirituel de l'écrivain [...] le suicide de Montherlant n'est pas un acte antichrétien mais le geste même de celui auquel la foi a manqué". Très bon exemplaire.‎

Bookseller reference : 119655

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€20.00 Buy

‎MONTHERLANT (Henry de).‎

‎2 lettres dactylographiées signées, datées 6 avril 1968 et 22 avril 1970, adressées à Philippe Erlanger.‎

‎2 pages in-4.Le 6 avril 1968: "...Il y a un an déjà, à la suite de mes confrères Rostand, Guéhenno et Gaxotte, j'ai pris le parti de ne plus recevoir de visites académiques, quel que soit le goût que j'aurais pour certaines. J'ai remarqué en effet qu'il m'arrivait, ayant une position prise, et prise pour des raisons sérieuses, d'être soit séduit, soit déçu par la présence physique du visiteur, et je n'ai pas voulu continuer à me soumettre à ces impressions..." Le 22 avril 1970: à propos de Richelieu: "...Vous saisissez et rendez claires à merveille ses intrigues, et vous rendez ainsi d'une lecture agréable une vie infiniment tumultueuse et que les gens connaissent en réalité très mal. Comme disait le Pape: Quel homme! J'ai retrouvé à son propos quelques-uns des problèmes que j'ai effleurés dans mon CARDINAL D'ESPAGNE..."‎

Bookseller reference : 20542

Livre Rare Book

Librairie Blaizot & Pinault
[Books from Librairie Blaizot & Pinault]

€300.00 Buy

‎Aux fontaines du désir - La Petite infante de Castille.‎

‎Paris Gallimard 1954 1 vol. relié in-12, cartonnage éditeur d'après une maquette de Paul Bonet, rhodoïd, 245 pp., bibliographie. Première édition collective. Un des 550 exemplaires numérotés sur vélin labeur (Huret, 364). En parfait état.‎

Bookseller reference : 89345

Livre Rare Book

Vignes Online

€70.00 Buy

‎Aux fontaines du désir - La Petite infante de Castille.‎

‎Paris Gallimard 1954 1 vol. relié in-12, cartonnage éditeur d'après une maquette de Paul Bonet, rhodoïd, 245 pp., bibliographie. Première édition collective. Un des 550 exemplaires numérotés sur vélin labeur (Huret, 364). En parfait état.‎

Bookseller reference : 89345

Livre Rare Book

Vignes Online

€70.00 Buy

‎Aux Fontaines du Désir.‎

‎Paris,Les Presses de la Cité, 1946 ; in-12°, plein cartonnage vert de l'éditeur, titre doré au 1er plat et au dos sur fond noir formant étiquette ;201pp.,1p.nch.,1f.‎

‎Réedition sur beau papier vélin de ce texte qui parut pour la première fois en 1927.Tirage limité à 3000 exemplaires numérotés.L'auteur s'adresse à Romain Rolland,à Barrès, puis évoque son voyage en Espagne (Aranjuez, Madrid) jusqu'au Palais ben Hayed en Tunisie en passant par les lacs italiens. (GrG)‎

Bookseller reference : c2804

Livre Rare Book

Livres Anciens N. Rousseau
Reuilly France Francia França France
[Books from Livres Anciens N. Rousseau]

€30.00 Buy

‎BROCELIANDE suivi de L'ART ET LA VIE.‎

‎1956 Paris, Gallimard, 1956. In-12 (127 X 196) broché ; 187 pages.‎

‎EDITION ORIGINALE. UN des 68 EXEMPLAIRES numérotés sur vélin de HOLLANDE Van Gelder, deuxième papier après 24 Madagascar. Exemplaire en PARFAIT ETAT, non coupé et à grandes marges. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.‎

Bookseller reference : 002656

‎BROCELIANDE suivi de L'ART ET LA VIE.‎

‎1956 Paris, Gallimard, 1956. In-12 (120 X 189) broché ; 187 pages.‎

‎EDITION ORIGINALE. UN des 277 EXEMPLAIRES numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre. Exemplaire en grande partie non coupé, en PARFAIT ETAT. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.‎

Bookseller reference : 002657

‎Brocéliande. Trois actes.‎

‎Paris Gallimard 1956 1 vol. broché in-12, broché, non coupé ni rogné, 187 pp. Edition originale. Un des 68 exemplaires sur vélin de Hollande Van Gelder (tirage de tête après 24 Madagascar), et parmi ceux-ci l'un des 8 exemplaires justifiés hors commerce. En parfait état.‎

Bookseller reference : 2553

Livre Rare Book

Vignes Online

€80.00 Buy

‎Brocéliande. Trois actes.‎

‎Paris Gallimard 1956 1 vol. broché in-12, broché, non coupé ni rogné, 187 pp. Edition originale. Un des 68 exemplaires sur vélin de Hollande Van Gelder (tirage de tête après 24 Madagascar), et parmi ceux-ci l'un des 8 exemplaires justifiés hors commerce. En parfait état.‎

Bookseller reference : 2553

Livre Rare Book

Vignes Online

€80.00 Buy

‎Carnets XIX à XXI (du 19 septembre 1930 au 26 avril 1932).‎

‎La Table Ronde, coll. "Le choix" 1956 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, 208 pp. Edition originale numérotée sur vélin Renage. Très bon état.‎

Bookseller reference : 51777

Livre Rare Book

Vignes Online

€12.00 Buy

‎La Table Ronde, coll. "Le choix" 1956 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, 208 pp. Edition originale numérotée sur vélin Renage. Très bon état.‎

Bookseller reference : 51777

Livre Rare Book

Vignes Online

€12.00 Buy

‎Paris La Table Ronde, coll. "Le choix" 1956 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, 208 pp. Edition originale. Un des 100 exemplaires hors commerce numérotés sur alfa mousse de Navarre. Très bon état.‎

Bookseller reference : 86952

Livre Rare Book

Vignes Online

€15.00 Buy

‎Paris La Table Ronde, coll. "Le choix" 1956 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, 208 pp. Edition originale. Un des 100 exemplaires hors commerce numérotés sur alfa mousse de Navarre. Très bon état.‎

Bookseller reference : 86952

Livre Rare Book

Vignes Online

€15.00 Buy

‎Carnets XLII et XLIII (du 1er janvier 1942 au 31 décembre 1943).‎

‎La Table Ronde, coll. "Le choix" 1948 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, 124 pp., portrait-frontispice gravé sur bois. Edition originale numérotée sur vélin du Marais. Bon état général.‎

Bookseller reference : 452

Livre Rare Book

Vignes Online

€12.00 Buy

‎Carnets XLII et XLIII (du 1er janvier 1942 au 31 décembre 1943).‎

‎La Table Ronde, coll. "Le choix" 1948 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, 124 pp., portrait-frontispice gravé sur bois. Edition originale numérotée sur vélin du Marais. Bon état général.‎

Bookseller reference : 452

Livre Rare Book

Vignes Online

€12.00 Buy

‎Carnets XLII et XLIII. Du 1er janvier 1942 au 31 décembre 1943.‎

‎La Table Ronde, 1948, pt in-8°, 125 pp, avec un frontispice gravé sur bois par Gilbert Poillot d'après un buste de L. Didier, broché, couv. rempliée, bon état. Edition originale, un des ex. numérotés sur vélin Crèvecoeur du Marais‎

‎Oeuvre capitale pour la compréhension de Montherlant, ses Carnets couvrent une période de quinze années (1930-1944) et comprennent des notes de toute nature et de toute longueur. Prises au jour le jour, elles abordent les sujets les plus divers, et constituent une véritable "somme" de la pensée, des sentiments, des réactions de Montherlant. Le fait que les Carnets aient ainsi nourri de nombreux volumes, en particulier ceux de la série des Voyageurs traqués et les ouvrages "civiques", montre assez leur importance. Embrassant une large période, ils ont en outre l'intérêt de faire saisir au lecteur l'évolution de Montherlant de même que ses "permanences".‎

Bookseller reference : 114064

Livre Rare Book

Pages d'Histoire - Librairie Clio
[Books from Pages d'Histoire - Librairie Clio]

€30.00 Buy

‎Carnets XXII à XXVIII (du 23 avril 1932 au 22 novembre 1934).‎

‎La Table Ronde, coll. "Le choix" 1955 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, 217 pp. Edition originale numérotée sur vélin Renage. Bon état général.‎

Bookseller reference : 51780

Livre Rare Book

Vignes Online

€15.00 Buy

‎Carnets XXII à XXVIII (du 23 avril 1932 au 22 novembre 1934).‎

‎La Table Ronde, coll. "Le choix" 1955 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, 217 pp. Edition originale numérotée sur vélin Renage. Bon état général.‎

Bookseller reference : 51780

Livre Rare Book

Vignes Online

€15.00 Buy

‎Carnets XXIX à XXXV (du 19 février 1935 au 11 janvier 1939).‎

‎La Table Ronde 1947 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, 255 pp., portrait-frontispice gravé sur bois. Edition originale numérotée sur vélin crèvecoeur du Marais. Très bon état, non coupé.‎

Bookseller reference : 103105

Livre Rare Book

Vignes Online

€20.00 Buy

‎Carnets XXIX à XXXV (du 19 février 1935 au 11 janvier 1939).‎

‎La Table Ronde 1947 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, 255 pp., portrait-frontispice gravé sur bois. Edition originale numérotée sur vélin crèvecoeur du Marais. Très bon état, non coupé.‎

Bookseller reference : 103105

Livre Rare Book

Vignes Online

€20.00 Buy

‎Carnets XXIX à XXXV. Du 19 février 1935 au 11 janvier 1939.‎

‎La Table Ronde, 1947, pt in-8°, 256 pp, avec un portrait gravé sur bois par Gilbert Poillot d'après un dessin de A. Billis, broché, couv. rempliée, bon état. Edition originale, un des ex. numérotés sur vélin Crèvecoeur du Marais‎

‎Oeuvre capitale pour la compréhension de Montherlant, ses Carnets couvrent une période de quinze années (1930-1944) et comprennent des notes de toute nature et de toute longueur. Prises au jour le jour, elles abordent les sujets les plus divers, et constituent une véritable "somme" de la pensée, des sentiments, des réactions de Montherlant. Le fait que les Carnets aient ainsi nourri de nombreux volumes, en particulier ceux de la série des Voyageurs traqués et les ouvrages "civiques", montre assez leur importance. Embrassant une large période, ils ont en outre l'intérêt de faire saisir au lecteur l'évolution de Montherlant de même que ses "permanences".‎

Bookseller reference : 114063

Livre Rare Book

Pages d'Histoire - Librairie Clio
[Books from Pages d'Histoire - Librairie Clio]

€30.00 Buy

‎Montherlant (Henry de).‎

‎Carnets. Années 1930 à 1944.‎

‎Paris, Gallimard, 1957. Un volume broché de format in 8° de 400 pp. N°58 sur 150 exemplaires sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seuls grands papiers. Parfait état.‎

MareMagnum

Sciardet Daniel
Germany Alemania Alemanha Allemagne
[Books from Sciardet Daniel]

€200.00 Buy

‎Montherlant (Henry de).‎

‎Carnets. Années 1930 à 1944.‎

‎Paris, Gallimard, 1957. Un volume broché de format in 8° de 400 pp.‎

‎N°58 sur 150 exemplaires sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seuls grands papiers. Parfait état.‎

Bookseller reference : 10344

Livre Rare Book

Librairie Daniel Sciardet
Allemans du Dropt France Francia França France
[Books from Librairie Daniel Sciardet]

€200.00 Buy

Number of results : 4,004 (81 Page(s))

First page Previous page 1 ... 47 48 49 [50] 51 52 53 ... 56 59 62 65 68 71 74 77 80 ... 81 Next page Last page