|
RABELAIS
Œuvres de Maitre François Rabelais, anciennement publiées sous le titre de Faits et Dicts du grand Gargantua et de Pantagruel… Edition nouvelle. Tome III seul.
1789 basane début XIXe dos lisse. vol. in-16, TIII: front. La Haye et se trouve à Paris 1789
Bookseller reference : 15898
|
|
|
RABELAIS
OEUVRES DE RABELAIS, précédées d’une notice sur la vie et les ouvrages de RABELAIS par Pierre DUPONT, nouvelle édition revue sur les meilleurs textes, en particulier sur les travaux de J. le Duchat, de CS. de l’Aulnaye, du Bibliophile Jacob et de Louis Barré, illustrée par Gustave DORÉ
Lécrivain et Toubon, Paris, 1861.
Bookseller reference : 1328
|
|
|
RABELAIS François
GARGANTUA A PANTAGRUEL
Odeon , Praha, 1967-1968
Bookseller reference : 2499
|
|
|
Ed. MEAUME, Rabelais.
BULLETIN DU BIBLIOPHILE. Paris, chez Léon Techener, décembre 1878. In-8, broché.
Bookseller reference : 3763
|
|
|
RABELAIS.
LE QUART LIVRE.
Paris, à la Sirène, 1925. In-12, broché.
Bookseller reference : 5087
|
|
|
[RABELAIS] SILVESTRE Armand. [Jules Garnier, Japhet.]
LE NU DE RABELAIS.
Paris, E. Bernard, 1892. In-8, demi-chagrin rouge à coins, dos à nerfs, tête dorée, 32 planches hors-texte.
Bookseller reference : 7081
|
|
|
RABELAIS.
Pantagruel. Le tiers livre.
Paris, éditions de la Sirène, 1923. In-12, broché, couverture rempliée.
Bookseller reference : 11701
|
|
|
RABELAIS.
Pantagruel.
Paris, éditions de la Sirène, 1920. In-12, broché, couverture rempliée.
Bookseller reference : 11714
|
|
|
RABELAIS.
Gargantua & Pantagruel. Texte transcrit et annoté par Henri Clouzot, et illustré de 525 vignettes par Joseph Hémard.
G. Crès & Cie, éditeurs, 1922. In-4°, demi-reliure cuir à coins.
Bookseller reference : 16157
|
|
|
RABELAIS, François.
L'isle sonnante. Illustration par Louis Moreau.
Paris : à l'enseigne du Pot cassé, collection "Lumen animi" (N° 6), 1931. Un volume in-12, broché.
Bookseller reference : 19811
|
|
|
RABELAIS
THE WORKS OF RABELAIS , faithfully translated from the french ith variorum notes and numerous illustrations by GÉustave DORÉ
Derby, londres 1894
Bookseller reference : 50996
|
|
|
DAUDET (Léon).
Un amour de Rabelais.
E. Flammarion, éditeur, 1933. In-12 br. à grandes marges non rognées. E.O. 1/85 ex. num. sur Hollande.
Bookseller reference : L5587
|
|
|
Dagier (Etienne) :
Histoire chronologique de l'Hôpital général et grand Hôtel-Dieu de Lyon, depuis sa fondation, mêlée de faits historiques concernant l'Aumône générale de la ville de Lyon.
Lyon, M.P. Rusand, 1830 ; 2 tomes in-8 ; demi-chagrin havane, dos à nerfs décorés de torsades, roulettes décoratives et fleurons au lion dorés, filet doré sur les plats, non rognés (reliure du XIXe postérieure) ; (2), XVI, 462 ; (4), 551 pp., (1) f. d'errata.
Bookseller reference : 16658
|
|
|
[Rabelais]
Oeuvres de Rabelais. Edition variorum, augmentée de pièces inédites, des Songes drolatiques de Pantagruel, ouvrage posthume, avec l'explication en regard ; des remarques de Le Duchat, de Bernier, de Le Motteux, de l'abbé de Marsy, de Voltaire, de Ginguené, etc. ; et d'un nouveau commentaire historique et philologique par Esmangart et Eloi Johanneau.
Paris, Dalibon (Jules Didot l'Aîné) puis T.8 et 9, G. Doyen, 1823 ; 9 tomes in-8, demi-maroquin rouge à coins, dos à nerfs, titre doré, tête dorée (Raparlier). Portrait de Rabelais par Devéria, gravé par Leisnier et Forster, carte dépliante du Chinonois, 10 figures par Devéria dont un deuxième portait, gravées à l'eau-forte, et 120 dessins de Rabelais gravés sur bois.
Bookseller reference : 21784
|
|
|
François RABELAIS ;
Les cinq livres ; Librairie des bibliophiles, Paris, 1885, in " la nouvelle bibliothèque classique ", quatre volumes in 8 reliés demi percale à la Bradel, couvertures rempliées conservées, état neuf, non coupés. Tirage de tête à 100 exemplaires sur papier de hollande.
Bookseller reference : 296
|
|
|
"RABELAIS, François;"
Les Œuvres […] dont le contenu se voit à la page suivante. Augmentées de la vie de l'auteur et de quelques remarques sur sa vie et sur l'histoire. Avec l'explication de tous les mots difficiles
Sans lieu [Amsterdam], Louis & Daniel Elzevier, 1663 2 volumes in-12 (71 x 129 mm), (12) ff., 409 pp. chiffrées 488, (6) ff., pp. 489 à 945, (4) ff., maroquin rouge, triple filet d'encadrement, dos lisse orné, pièces de titre et de tomaison en maroquin havane, filet sur les coupes et les coiffes, roulette intérieure, tranches dorées sur marbrure (reliure du XVIIIe siècle).
Bookseller reference : CLL-7
|
|
|
"RABELAIS, François;"
Œuvres… dont le contenu se voit à la page suivante. Augmentées de la vie de l'auteur etquelques remarques sur sa vie et sur l'histoire. Avec la clef et l'explication des tous les mots difficles.
1669 2 volumes grand in-12 de (12) ff., 488 pp., (5) ff. de table - 459, (9) pp. de table et de clef, maroquin rouge, filet doré sur les plats, dos à nerfs ornés de caissons de fleurons dorés, coupes et bordures décorées, tranches dorées sur marbrure (reliure de l'époque).
Bookseller reference : CLL-120
|
|
|
"RABELAIS, François;"
Les Œuvres de M. François Rabelais Docteur en Médecine. Dont le contenu se voit à la page suivante. Augmentées de la vie de l'Auteur & de quelques Remarques sur sa vie & sur l'histoire. Avec la Clef & l'explication des tous les mots difficiles.
Sans lieu, 1669 [1675] 2 volumes grand in-12 de (12) ff., 488 pp., (5) ff. de table - 459, (9) pp. de table et de clef, maroquin rouge, double filet à froid en encadrement sur les plats, dos à nerfs ornés de caissons de filets à froid, filet doré sur les coupes, dentelle intérieure, tranches dorées sur marbrure (Niedrée).
Bookseller reference : CLL-193
|
|
|
"RABELAIS, François;"
Les Cinq Livres de F. Rabelais publiés avec des variantes et un glossaire par P. Chéron…
Paris, Librairie des Bibliophiles, 1876 5 volumes in-12 de (2)ff., 224pp. - (2)ff., 208pp. - (2)ff., 272pp. - (4)ff., XIVpp., (1)ff., 308pp., maroquin rouge, triple filet doré d'encadrement sur les plats, dos à nerfs ornés de fleurons dorés et rosaces d'entrelacs de feuillage doré dans des caissons de double filet doré, coupes et bordures décorées, tranches dorées sur marbrure (Smeers).
Bookseller reference : CLL-576
|
|
|
"RABELAIS, François;"
Œuvres de Maître François Rabelais, suivies des remarques publiées en anglois par M. le Motteux, et traduites en françois par C. D. M. [César de Missy].
Paris, Bastien, 1798 3 volumes in-4 de (2) ff., XVI, 479 pp. - (2) ff., 634 pp. - (2) ff., 595 pp., veau raciné, roulette dorée d'encadrement, dos lisses ornés de caissons avec palettes et motifs dorés, pièces de titre et de tomaison de maroquin rouge et vert, coupes et bordures décorées, tranches dorées, (Lenoir avec son étiquette).
Bookseller reference : CLL-824
|
|
|
Rabelais, François
Rabelais Œuvres complètes de François Rabelais 1490-1553 illustrations de Jehan de Génie (Gradassi)
Editions le Chant des Sphères, 1966 Complet en 5 tomes, in-4° Plein maroquin orné d'une plaque à décor repoussé, tête dorée, 143 pp., 179 pp., 198 pp., 148 pp., Exemplaire n° 1057 réservé aux collaborateurs et amis du cercle bibliophile) Œuvres majeures de Rabelais François, comme Pantagruel (1532) et Gargantua (1534), qui tiennent à la fois de la chronique, du conte avec leurs personnages de géants, de la parodie héroï-comique, de l'épopée et du roman de chevalerie, mais qui préfigurent aussi le roman réaliste, satirique et philosophique, sont considérées comme une des premières formes du roman moderne. - T. I : La vie très horrificque du grand Gargantua père de Pantagruel - T. II : Pantagruel, roi des dipsodes - T. III : Des Faicts et Dits héroïques du bon Pantagruel - T. IV : Des Faicts et Dits héroïques du noble Pantagruel. - T. V : Le cinquième et dernier livre des Faicts et Dits héroïques du bon Pantagruel une Table des illustrations hors-texte et un petit lexique.
Bookseller reference : CC159
|
|
|
RABELAIS François / LEMARIE Henry
Gargantua, Pantagruel (3 volumes)
Paris, Editions du Rameau d'Or, Paul Cotinaud, sans date (vers 1950). Trois volumes grand in-8. En feuilles, sous chemises illustrées et rempliées. Chaque volume a un double emboîtage. 230, 215 et 207 pages. Ouvrages agrémentés de fines aquarelles couleurs in texte de Henry Lemarié. Texte avec lettrines et culs-de-lampe. Tirage limité à 800 exemplaires numérotés (ici exempliare N°553) sur vélin d' Arches. Les trois volumes sont en parfait état. Les premiers emboîtages sont en très bon état : seule, une toute petire tache (un point) sur celui du tome II. Les emboîtages cartonnés sont en très bon état : pas de déchirures, un tout petit accroc sur l'un d 'eux, sans manque (peu visible). Seul le temps les a un peu passés.
Bookseller reference : 4063
|
|
|
Rabelais François
Gargantua et Pantagruel
1922 G.Crès et Cie 1922
Bookseller reference : 4383
|
|
|
Rabelais François
Oeuvres 5 volumes
1913 Champion 1913
Bookseller reference : 4425
|
|
|
RABELAIS François
Pages choisies des grands écrivains. Rabelais.
Couverture rigide. Reliure demi-chagrin. 353 pages.
Bookseller reference : 29278
|
|
|
RABELAIS
Pages choisies I et II. Gargantua et Pantagruel. Tiers livre, quart livre, livre cinquième. (Extraits). Notice biographique, notice historique et littéraire, notes explicatives, jugements, questionnaire et sujets de devoirs par Chappon et Pons.
Couverture souple. 2 volumes brochés. 112 + 126 pages.
Bookseller reference : 40485
|
|
|
RABELAIS François
Gargantua. Texte établi et annoté par Pierre Michel.
Couverture rigide. Cartonné. 334 pages.
Bookseller reference : 68204
|
|
|
RABELAIS François - HUGUET Edmond
Pages choisies des grands écrivains. Rabelais.
Couverture souple. Broché. 353 pages. Dos réparé, rousseurs.
Bookseller reference : 85727
|
|
|
RABELAIS Illustrations de Gustave Doré.
Oeuvres en 6 volumes.
Couverture rigide. 6 volumes reliés plein cuir noir et or. 24 x 29 cm.
Bookseller reference : 92261
|
|
|
RABELAIS François
Les cinq livres de F. Rabelais avec une notice par le bibliophile Jacob. 4 volumes déreliés, rousseurs, sans couverture. A relier.
Couverture souple. Complet en 4 volumes déreliés, sans couvertures, de 300 à 400 pages.
Bookseller reference : 115568
|
|
|
RABELAIS François
Gargantua et Pantagruel. (Tiers livre et Quart livre).
Couverture rigide. 4 tomes en 2 volumes. Environ 800 pages. Quelques annotations et passages soulignés à l'encre.
Bookseller reference : 129438
|
|
|
RABELAIS
I : Gargantua. Pantagruel, livre second. Extraits. Notice biographique, notice historique et littéraire, notes explicatives, jugements, questionnaire et sujets de devoirs par Chappon et Pons.
Couverture souple. Broché. 128 pages.
Bookseller reference : 130848
|
|
|
RABELAIS
Oeuvres. Pantagruel. Tome premier et tome deuxième.
Couverture souple. Broché. 247 + 247 pages.
Bookseller reference : 131197
|
|
|
RABELAIS
Oeuvres. Gargantua.
Couverture souple. Broché. 252 pages. Non coupé.
Bookseller reference : 131198
|
|
|
RABELAIS
Oeuvres. Gargantua.
Couverture souple. Broché. 252 pages.
Bookseller reference : 131199
|
|
|
RABELAIS François
Le cinquième livre. - Chroniques. - Lettres et écrits divers. Tome 3 des oeuvres complètes.
Couverture rigide. Reliure de l'éditeur. 382 pages.
Bookseller reference : 133922
|
|
|
RABELAIS François
Le tiers livre. - Le quart livre. Tome 2 des oeuvres complètes.
Couverture rigide. Reliure de l'éditeur. 524 pages.
Bookseller reference : 133923
|
|
|
RABELAIS
Le Rabelais moderne ou les Oeuvres de maitre François Rabelais, docteur en médecine, mises à la portée de la plupart des lecteurs, avec des éclaircissemens historiques, pour l'intelligence des allégories contenues dans le Gargantua et le Pantagruel. Tome cinquième. Seconde partie.
Couverture rigide. Reliure demi-basane. 9 x 14 cm. 326 pages. Mors fendu.
Bookseller reference : 137550
|
|
|
RABELAIS - CLAUDE Catherine
Almanachs et prognostications.
Couverture souple. Broché. 142 pages.
Bookseller reference : 139386
|
|
|
RABELAIS François 33 reproductions.
Oeuvres complètes. Tome I seul. (Gargantua - Pantagruel - Le Tiers livre).
Couverture rigide. Reliure de l'éditeur. 642 pages. Jaquette
Bookseller reference : 147517
|
|
|
RABELAIS - CLAUDE Catherine
Almanachs et prognostications.
Couverture souple. Broché. 142 pages.
Bookseller reference : 206146
|
|
|
RABELAIS
Matta. Garganta tua. Traduzione grafica del 1° libro di Rabelais.
Firenze Edizioni della Bezuga - Collection "Le Tartarughe". 1981 In-4 carré Broché, couverture illustrée rempliée
Bookseller reference : 015594
|
|
|
Rabelais
Oeuvres de Rabelais, Tome premier.
Garnier Frères. 1926. In-12. Relié demi-cuir. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos frotté, Papier jauni. 482 pages, plats, contreplats et garde jaspés, titre et tomaison dorés sur le dos à 4 nerfs.. . . . Classification Dewey : 840.03-XVI ème siècle
Bookseller reference : R200142447
|
|
|
ASSOCIATION DES AMIS DE RABELAIS ET DE LA DEVINIÈRE
Des plantes médicinales dans l’œuvre de Rabelais.
Association des amis de Rabelais et de La Devinière, 1996, 120 p.
Bookseller reference : DV10230
|
|
|
CHRISTIAN (Arthur) dit CARLOCHRISTI.
Contes Pantagruéliques.
Paris, L. Conard et H. Champion, Paris, L. Conard et H. Champion1905 ; petit in-4, bradel, demi-maroquin noir, plats de papier rose à décor, couverture illustrée et dos conservés. (Loutrel) ÉDITION ORIGINALE tirée à 150 exemplaires numérotés “avec l’autorisation de M. le Garde des Sceaux, ministre de la justice” (précision donnée sur la p. de justification du tirage).Texte en caractères gothiques dans des encadrements illustrés à la manière des anciens livres d’heures, lettrines sur fond rouge, vignettes et culs-de-lampe, 6 illustrations hors-texte non signés de Edmond Malassis, et vignettes en-tête.Ces 6 contes gaulois, à la manière de Rabelais et des Contes drôlatiques de Balzac, sont dédiés à Angelo Mariani, le célèbre mécène (vin Mariani) qui avait offert l’hospitalité à l’auteur dans sa villa de Valescure à Saint-Raphaël.Arthur Chrisitan qui signait Carlochristi, est né à Paris en 1838 et mort en 1906 à Corcelles en Beaujolais. Avocat puis fonctionnaire d’état, préfet et directeur de la sûreté Générale en 1890, il termine sa carrière comme directeur de l’imprimerie Nationale. Il était aussi viticulteur et propriétaire de crus en Beaujolais. Bel exemplaire dans lequel la page de titre, plusieurs encadrements, 4 illustrations et 1 cul-de-lampe ont été SOIGNEUSEMENT ELUMINÉS et rehaussés d’or.
Bookseller reference : 46405322
|
|
|
RABELAIS François
Gargantua.
Paris Editions de Cluny. 1947 213p 1 volume In12 broché.Texte établi par P. Grimal.
Bookseller reference : 108419
|
|
|
RABELAIS François
Pantagruel.
Paris editions de cluny 1947 204p 1 volume In12 broché. Texte présenté par PIERRE Grimal.
Bookseller reference : 108420
|
|
|
RABELAIS François
Le tiers livre.
Paris Editions de la sirène. 1923 341p 1 volume IN12 broché. Couverture illustrée rempliée. Ouvrage orné de lettrines et d'illustrations in et hors-texte en noir.
Bookseller reference : 103948
|
|
|
RABELAIS
uvres.
A Paris Editions Jules Tallandier. sd 494p+481p 2 tomes en deux volumes fort IN8 brochés.Illustrations en noir in & h.t par Albert Robida.Introduction par Octave Uzanne. Edition reproduisant le texte et les illustrations de la première édition donnée par Robida et orné de 16 h.t en héliogravure.Bon éta
Bookseller reference : 180005
|
|
|
RABELAIS
Pantagruel.
Pasquinelly. 1946 1 volume broché sous couverture rempliée. Exemplaire numéroté. Tirage de mille exemplaires sur velin. LITHOGRAPHIES DE SCHEM.
Bookseller reference : 69
|
|