Professional bookseller's independent website

‎Sand george‎

Main

Parent topics

‎Literature ‎
Number of results : 12,009 (241 Page(s))

First page Previous page 1 ... 67 68 69 [70] 71 72 73 ... 96 119 142 165 188 211 234 ... 241 Next page Last page

‎George SAND‎

‎CONSUELO, L'USCOQUE, LE SECRETAIRE INTIME‎

‎Un ouvrage de 432 pages, format 205 x 275 mm, illustré, relié cartonnage dos cuir, publié en 1855, Editions J. Hetzel, collection "Panthéon Littéraire Illustré", bon état‎

‎George Sand : Tome 6‎

Bookseller reference : LFA-126719190

Livre Rare Book

Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française
Saint Victor de Cessieu France Francia França France
[Books from Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française]

€35.00 Buy

‎GEORGE SAND‎

‎CONSUELO. LA COMTESSE DE RUDOLSTATDT. TOMES I à III.‎

‎GERNIER. 1959. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 404 + 572 + 590 pages. Jaquettes illustrées en noir et blanc. Nombreuses illustrations en noir et blanc sur fond bleu.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française‎

‎Textes établis, présentés et annotés par Léon Cellier et Léon Guichard. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française‎

Bookseller reference : R260142543

Livre Rare Book

Le-livre.fr / Le Village du Livre
Sablons France Francia França France
[Books from Le-livre.fr / Le Village du Livre]

€79.00 Buy

‎GEORGE SAND‎

‎CONTES D'UNE GRAND'MERE‎

‎GEDALGE. 1933. In-4. Relié toilé. Etat passable, Plats abîmés, Dos abîmé, Intérieur acceptable. 286 pages. Quelques illustrations en noir et blanc, dans le texte et hors texte. Papier collé sur les plats. Dos partiellement détaché.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle‎

‎Illustrations de Maggie Salcedo. Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle‎

Bookseller reference : RO20140205

Livre Rare Book

€49.50 Buy

‎George SAND‎

‎CORRESPONDANCE (1812 - 1831). Tome premier (I) - (1)‎

‎1964 Paris, éditions Garnier frères, collection des Classiques Garnier, 1964. Textes réunis, classés, annotés et avec une introduction par Georges Lubin. Fort in-12 broché de XXXI - 1092 pp., orné d'un portrait de l'auteure en frontispice, de 10 illustrations hors texte et de 4 tableaux en planches dépliantes. Plusieurs index et Note sur les domiciles parisiens de G. Sand in fine. Très bon état.‎

Bookseller reference : 17774

Livre Rare Book

Le Livre Penseur
Paris France Francia França France
[Books from Le Livre Penseur]

€25.00 Buy

‎George Sand‎

‎Correspondance Tome II ( 1832 - juin 1835 )‎

‎Opera incompleta, un volume di due. Brossura editoriale in cartoncino flessibile lucido, dalla copertina illustrata, con bandelle, leggermente annerita e lisa al dorso. Buonissimo lo stato di conservazione, pagine perfettamente tenute, velate da tonalità seppia, come i tagli. Numero pagine 1011. USATO‎

‎George Sand‎

‎Editions du Laurier les Grandes amoureuses‎

‎Sand 1928 1928. Maurice Roya: George Sand/ Editions du Laurier Les Grandes Amoureuses 1928 E-D‎

‎Très bon état‎

Bookseller reference : 400023234

Livre Rare Book

Démons et Merveilles
Joinville France Francia França France
[Books from Démons et Merveilles]

€8.00 Buy

‎GEORGE SAND‎

‎EUROPE. GEORGE SAND‎

‎Paris, Europe Mars 1978 Paris, Europe Mars 1978. In-8 broché couverture verte illustrée de 250 pages. Illustrations.‎

‎Très bon état Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.‎

Bookseller reference : 22101

Livre Rare Book

Librairie Gil - Artgil SARL
Rodez France Francia França France
[Books from Librairie Gil - Artgil SARL]

€15.00 Buy

‎George Sand‎

‎Francine mallet‎

‎Le Livre de Poche 1984 1984. Francine Mallet: George Sand/ Le Livre de Poche 1984 . Francine Mallet: George Sand/ Le Livre de Poche 1984‎

‎Très bon état‎

Bookseller reference : 400075453

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€2.50 Buy

‎George Sand‎

‎Francois le champi‎

‎Dargaud Jeunesse Sans date.‎

‎Bon état‎

Bookseller reference : 500067479

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€3.00 Buy

‎George Sand‎

‎Francois Le Champi‎

‎Nelson editions 1928 1928.‎

‎Bon état‎

Bookseller reference : 500101594

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€20.00 Buy

‎George Sand‎

‎Francois le champi‎

‎Sans date.‎

‎Bon état‎

Bookseller reference : 500126945

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€6.00 Buy

‎George Sand‎

‎Francois le champi‎

‎Hachette Sans date.‎

‎Bon état‎

Bookseller reference : 500130495

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€10.00 Buy

‎George Sand‎

‎Francois le champi‎

‎Hachette Sans date.‎

‎Bon état‎

Bookseller reference : 500130516

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€8.00 Buy

‎George Sand‎

‎Francois le champi‎

‎Sans date.‎

‎Très bon état‎

Bookseller reference : 500178690

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€4.50 Buy

‎GEORGE SAND‎

‎FRANCOIS LE CHAMPI, MONSIEUR ROUSSET ILLUSTRE PAR TONY JOHANNOT‎

‎J. HETZEL. 1852. In-4. Broché. Etat passable, Plats abîmés, Dos abîmé, Pliures. 48 pages. Très mauvais état. Déchirures.. . . . Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle‎

‎Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle‎

Bookseller reference : RO30116005

Livre Rare Book

€19.80 Buy

‎George Sand‎

‎François Le Champi‎

‎Hachette Jaquette en état satisfaisant Broché Paris 1951 "collection "" bibliothèque de la jeunesse "" - 191 pages en format 12 - 16 cm - dessins hors texte"‎

‎Bon État‎

Bookseller reference : 054995

Livre Rare Book

Librairie Internet Antoine
Wavre Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Books from Librairie Internet Antoine]

€7.50 Buy

‎George SAND‎

‎François le champi‎

‎Jonker | Bruxelles 1851 | 7.50 x 12 cm | relié‎

‎Contrefaçon belge parue un an après l'originale. Reliure à la bradel en demi toile sable à coins, dos lisse orné d'un motif typographique doré, date en queue, pièce de titre de chagrin marine, couvertures conservées, ex-libris encollée au verso du premier plat de reliure. Agréable exemplaire exempt de rousseur. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 21535

‎George SAND‎

‎François le champi‎

‎Alexandre Cadot | Paris 1850 | 13.50 x 21 cm | 2 volumes reliés‎

‎Edition originale rare et très recherchée (cf Clouzot) à la bonne date de 1850, certains exemplaires invendus ayant été remis en vente chez le même éditeur en 1852. Reliures à la bradel en plein cartonnage vert bouteille ornementé de motifs floraux estampés à froid, pièces de titre de maroquin marron, ex-libris encollés sur les contreplats. Un petit manque de papier en pied de la dernière page du second volume sans aucune atteinte au texte, quelques rares rousseurs. Très rare et bel exemplaire élégamment relié strictement à l'époque. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 74490

‎George Sand‎

‎François le champi‎

‎Le Livre de Poche 1986 1986.‎

‎Très bon état‎

Bookseller reference : 400085318

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€3.00 Buy

‎George Sand‎

‎François le champi‎

‎Sans date.‎

‎Bon état‎

Bookseller reference : 500139701

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€3.00 Buy

‎GEORGE SAND‎

‎François le champi‎

‎Sans date.‎

‎Très bon état‎

Bookseller reference : 500150290

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€4.50 Buy

‎George Sand‎

‎François le champi - exemplaire tiré sur papier vélin du marais - numéroté 953/1000‎

‎Calmann lévy 1931 in8. 1931. Broché.‎

‎Bon état de conservation couverture défraîchie petit accroc en bas du dos intérieur frais‎

Bookseller reference : 100070570

Livre Rare Book

Un Autre Monde
Val Couoesnon France Francia França France
[Books from Un Autre Monde]

€20.00 Buy

‎George Sand‎

‎François le Champi Bibliothèque verte‎

‎Sand 1948 1948. George Sand - François le Champi / Bibliothèque Verte 1948‎

Bookseller reference : 400123199

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€6.00 Buy

‎George Sand‎

‎François Le Champi calmann‎

‎lévy éditeurs 1925 1925. George Sand - François Le Champi / Calmann-Lévy Editeurs 1925 Référence interne: LBA 5‎

‎Bon état‎

Bookseller reference : 400118569

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€15.00 Buy

‎George Sand‎

‎François le Champi gallimard‎

‎Editions Gallimard 1986 1986. George Sand: François le Champi / Gallimard 1986‎

‎Très bon état‎

Bookseller reference : 400021682

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€3.00 Buy

‎George Sand‎

‎François le Champi préface d'André fermigier‎

‎Folio 2009 2009. François le Champi (Préface d'André Fermigier) - George Sand (1980) Folio . Florence Weber/ Manuel de l'ethnographe/ Puf 2009‎

‎Très bon état‎

Bookseller reference : 400038662

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€3.00 Buy

‎George Sand‎

‎François le champi éditions et Librairie‎

‎Henri Béziat 1959 1959. Ninette Lyon: Viande a tous prix. Recettes pour tous budgets/ 1959‎

‎Etat correct‎

Bookseller reference : 400037891

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€5.00 Buy

‎George Sand‎

‎François le champi éditions et Librairie‎

‎Henri Béziat Sans date. George Sand: François le Champi/ Éditions et Librairie Henri Beziat‎

‎Etat correct‎

Bookseller reference : 400041468

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€7.00 Buy

‎George Sand‎

‎Frqnçois le Champi Junior poche‎

‎1993 1993. George Sand: Frqnçois le Champi / Junior Poche 1993 LBN2‎

‎Bon état‎

Bookseller reference : 400119772

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€6.00 Buy

‎George SAND‎

‎Gabriel‎

‎Félix Bonnaire | Paris 1840 | 14 x 23 cm | relié‎

‎Edition originale, rare, parue dans les Oeuvres complètes de George Sand par Bonnaire. Le faux-titre indique tome XXIV. Reliure en demi maroquin noir à grains longs moderne à petitts coins signée René Aussourd en haut de la page de garde. Dos à nerfs janséniste. TItre, auteur et date dorés. Couvertures conservées. Coin haut droit de la première de couverture manquant (0,5cm). Légers frottements sur les plats. Très bel exemplaire au papier parfaitement frais non rogné. Ex libris Paola Sanjust. Roman dialogué mettant en scène une jeune noble italienne sous la Renaissance, élevé comme un homme pour des raisons de succession.Gabriel va être confrontée à l'hypocrisie de la société et entre en révolte contre la différence abyssale entre les droits accordés aux hommes et l'oppression réservée aux femmes. L'auteur analyse avec ironie les différences d'éducation entre les filles et les garçons. Balzac, enthousiasmé à la lecture de l'oeuvre, n'hésita pas à la comparer à une pièce de Shakespeare. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 72174

‎George Sand‎

‎George Sand : Oeuvres autobiographiques, tome 2‎

‎Gallimard (26 mai 1971)‎

‎Relié, pleine basane, imprimé sur papier bible, SANS SON étui illustré, NI SON rhodoïd, 1638pp., GALLIMARD / LA PLEIADE 1971, comme neuf.‎

Bookseller reference : lc_86898

Livre Rare Book

Bookit!
Genève Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from Bookit!]

€39.00 Buy

‎George Sand‎

‎George Sand : Oeuvres autobiographiques, tome 2‎

‎Gallimard (26 mai 1971)‎

‎Relié, pleine basane, imprimé sur papier bible, étui muet, rhodoïd, comme neuf. Gallimard (26 mai 1971)‎

Bookseller reference : lc_77812

Livre Rare Book

Bookit!
Genève Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from Bookit!]

€39.00 Buy

‎George Sand‎

‎George Sand. Oeuvres. Lucrezia Floriani - Lavinia - Nouvelle Edition‎

‎form. 18,5X12 pp. 320. Brossura editoriale. Bella copia‎

‎George Sand‎

‎Histoire De Ma Vie‎

‎Société D' Édition Littéraires et Artistiques reliure Rigide Décorative Paris 1905 350 pages en format 10 - 16 cm - reliure rigide en semi cuir repoussé au dos‎

‎Bon État‎

Bookseller reference : 058169

Livre Rare Book

€55.00 Buy

‎George SAND‎

‎Histoire de ma vie‎

‎Victor Lecou | Paris 1854 | 13.90 x 22.20 cm | 20 volumes reliés‎

‎Edition originale, très rare et recherchée, de l'une des plus importantes oeuvres autobiographiques de l'histoire de la littérature française, chef-d'oeuvre de George Sand. Reliures en demi veau fauve, dos à quatre nerfs sertis de guirlandes dorées ornés de filets dorés et noirs, frises dorées en têtes et en queues des dos, plats de papier marbré, couvertures et dos conservés pour chacun des volumes, élégantes reliures pastiches. Une habile restauration de papier à la page 209 du premier volume, une petite déchirure marginale sans manque à la page 241 du cinquième tome, un cahier roussi en marge dans le douzième volume, premier plat de couverture restauré dans le tome 16 ainsi que quelques taches marginales en fin de ce même volume. Provenance : de la bibliothèque Pierre Boutellier avec son ex-libris encollé sur un contreplat du premier volume. Précieux envoi autographe signé de George Sand sur la page de faux-titre du premier volume, à son plus grand ami [François] Rollinat, intime de Nohant et père du poète Maurice Rollinat, prénommé comme le fils de George. Agréable et rarissime exemplaire, de surcroît enrichi d'un envoi autographe signé de George Sand, quasi exempt de toute rousseur et établi dans une reliure uniforme pastiche romantique. Quelques taches marginales sans atteinte au texte. «Notre amitié, c'est l'infini. Tout le reste c'est le temps, la terre, et la vie humaine.» Celui qu'elle surnommait affectueusement Pylade, n'est pas un des meilleurs amis de George Sand, il est, comme elle l'écrira plus tard à Flaubert, « [son] double en cette vie». L'amitié exceptionnelle qui l'unit à François Rollinat inspira à George Sand quelques unes des plus belles pages d'Histoire de ma vie, réunies sous le titre, «Mon chapitre de l'amitié moins beau mais aussi senti que celui de Montaigne» qui occupe les pages 211 à 246 du tome 16 de l'édition originale. Quelques volumes plus tard, elle justifiera cette longue mais exceptionnelle mise en exergue de son discret ami : «Je ne compte pas entretenir le public de tous mes amis. Un chapitre consacré à chacun d'eux, outre qu'il blesserait la timidité modeste de certaines natures éprises de recueillement et d'obscurité, n'aurait d'intérêt que pour moi et pour un fort petit nombre de lecteurs. Si j'ai parlé beaucoup de Rollinat, c'est parce que cette amitié type a été pour moi l'occasion de dresser mon humble autel à une religion de l'âme que chacun de nous porte plus ou moins pure en soi-même.» «Je sus l'apprécier à première vue, et c'est par là que j'ai été digne d'une amitié que je place au nombre des plus précieuses bénédictions de ma destinée. Outre les motifs d'estime et de respect que j'avais pour ce caractère éprouvé par tant d'abnégation et de simplicité dans l'héroïsme domestique, une sympathie particulière, une douce entente d'idées, une conformité, ou, pour mieux dire, une similitude extraordinaire d'appréciation de toutes choses, nous révélèrent l'un à l'autre ce que nous avions rêvé de l'amitié parfaite, un sentiment à part de tous les autres sentiments humains par sa sainteté et sa sérénité. Il est bien rare qu'entre un homme et une femme, quelque pensée plus vive que ne le comporte le lien fraternel ne vienne jeter quelque trouble, et souvent l'amitié fidèle d'un homme mûr n'est pour nous que la générosité d'une passion vaincue dans le passé. (...) Quant à Rollinat, il n'est pas le seul de mes amis qui m'ait fait, du premier jour jusqu'à celui-ci, l'honneur de ne voir en moi qu'un frère. Je leur ai toujours avoué à tous que j'avais pour lui une sorte de préférence inexplicable. D'autres m'ont, autant que lui, respectée dans leur esprit et servie de leur dévouement, d'autres que le lien des souvenirs d'enfance devrait pourtant me rendre plus précieux: ils ne me le sont pas moins; mais c'est parce que je n'ai pas ce lien avec Rollinat, c'est parce que notre amitié n'a que vingt-cinq ans de date, que je dois la considérer comme plus fondée sur le choix que‎

Bookseller reference : 70808

‎George SAND‎

‎HISTOIRE DE MA VIE (I)‎

‎Un ouvrage de 642 pages, format 110 x 180 mm, broché couverture couleurs, publié en 2001, GF Flammarion, bon état‎

‎Présentation et notes par Damien Zanone‎

Bookseller reference : LFA-126738628

Livre Rare Book

Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française
Saint Victor de Cessieu France Francia França France
[Books from Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française]

€6.00 Buy

‎George Sand‎

‎Histoire de ma vie i nouvelle‎

‎édition calmann lévy 1879 1879. George Sand: Histoire de ma vie I nouvelle édition/ Calmann-Lévy 1879 . George Sand: Histoire de ma vie I nouvelle édition/ Calmann-Lévy 1879‎

‎Bon état‎

Bookseller reference : 400089942

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€20.00 Buy

‎George Sand‎

‎Histoire Du Véritable Gribouille‎

‎Maurice Sand Librairie Hachette Reliure Rigide Illustrée Paris 1929 "collection "" petite bibliothèque blanche - 125 pages en format 14 - 19 cm - vignettes de Maurice Sand - gravures de Delaville - rigide avec illustration en couleurs - Bel exemplaire"‎

‎Bon État‎

Bookseller reference : 024914

Livre Rare Book

€46.80 Buy

‎George Sand‎

‎Histoire Du Véritable Gribouille‎

‎Maurice Sand Librairie Hachette Reliure Rigide Illustrée Paris 1929 "collection "" petite bibliothèque blanche - 125 pages en format 14 - 19 cm - vignettes de Maurice Sand - gravures de Delaville - rigide avec illustration en couleurs - Bel exemplaire"‎

‎Bon État‎

Bookseller reference : 025133

Livre Rare Book

€46.80 Buy

‎George Sand‎

‎Hubert DELPONT La naissance de‎

‎1995 1995. ouvrage broché 224 pages 1825 le voyage de Madame Dudevant aux Pyrénées en Gascogne et à Bordeaux Les lettres de Cauterets ont été. écrites par Aurore Dudevant au cours de son voyage de 1825 six ans. avant quelle ne devienne George Sand. Les lettres de Guillery ne. sont pas seulement des lettres. En même temps quelle subliment. la première grande passion de George; elles constituent son. premier projet littéraire et marquent lacte de naissance de. lécrivain. en BON ETAT complet et solide sans déchirures ni annotations intérieur propre peu de pliures sur la couverture‎

‎Bon état‎

Bookseller reference : 400104068

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€9.20 Buy

‎George Sand‎

‎Indiana‎

‎Tomo I della collezione "Ouvres Completes" composta da 16 volumi. Edizione del 1843. In lingua francese. Mezzapelle con decorazioni e scritte in oro. Interni ingialliti e con leggere tracce di umidità, ma la rilegatura è robusta.‎

‎George SAND‎

‎Indiana / Lettres de la religieuse portugaise‎

‎Collection ' Les grands romans classiques français ' aux éditions SECA, 1966. In-8° relié doré et rouge de 356 pages.‎

Bookseller reference : 4563

Livre Rare Book

Librairie Frédéric Delbos
Lussan France Francia França France
[Books from Librairie Frédéric Delbos]

€6.00 Buy

‎GEORGE SAND‎

‎INDIANA LA MARE AU DIABLE.‎

‎LA RENAISSANCE DU LIVRE. 1947. In-8. Broché. Très bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Non coupé. 141 pages. Texte sur deux colonnes.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française‎

‎Collection LES GRANDS ROMANS FRANCAIS. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française‎

Bookseller reference : R160121919

Livre Rare Book

€14.90 Buy

‎George SAND‎

‎Jacques‎

‎Félix Bonnaire | Paris 1834 | 13.50 x 22 cm | 2 tomes en 2 volumes reliés‎

‎Edition originale, rare. Mention fictive de seconde édition. Sur le faux-titre : Publications de la Revue des deux mondes. La revue avait fait paraître en feuilleton le roman en 1833. Reliure en demi veau glacé noir d'époque. Dos élégamment orné de fers rocailles. Titre et tomaison dorés. Quelques frottements en bordures. Rousseurs éparses, mais bel exemplaire, dans une reliure de qualité. Roman sentimental épistolaire. C'est le troisième roman de l'auteur et le premier à être affublé du nom masculin de Georges Sand. NB : Cet ouvrage est disponible à la librairie sur demande sous 48 heures. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 50030

‎George Sand‎

‎Jacques‎

‎Tomo II della collezione "Ouvres Completes" composta da 16 volumi. Edizione del 1843. In lingua francese. Mezzapelle con decorazioni e scritte in oro. Interni ingialliti e con leggere tracce di umidità, ma la rilegatura è robusta.‎

‎GEORGE SAND‎

‎JEAN DE LA ROCHE‎

‎HACHETTE ET CIE. 1860. In-8. Relié. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos frotté, Intérieur acceptable. 390 pages.. . . . Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle‎

‎Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle‎

Bookseller reference : RO30115991

Livre Rare Book

€119.00 Buy

‎George Sand‎

‎Jeanne - Tomes Premier et Deuxième‎

‎Alph. Lebègue et Cie reliure Rigide Décorative Bruxelles 1844 202+186 pages en format 9 - 14 cm - reliure rigide en percaline au dos et coins avec titre en dorure - TBE‎

‎Très Bon État‎

Bookseller reference : 019715

Livre Rare Book

€41.40 Buy

‎George SAND‎

‎L'homme de neige. Nouvelle édition. En 3 parties, complet.‎

‎Paris Calmann Lévy, Editeur, Ancienne Maison Michel Lévy Frères, 1879, in-12, modeste demi-reliure d em'époque, 286, 303 & 300pp. Bords frottés et un coin cassé sur le tome 2. Intérieur en bon état.‎

Bookseller reference : 84745

Livre Rare Book

Librairie Christian Chaboud
Bruxelles Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Books from Librairie Christian Chaboud]

€80.00 Buy

‎George SAND‎

‎L'USCOQUE + (La fauvette du docteur, Sur la derniè re publication de M. F. Lamennais, Quelques ré flexions sur Jean-Jacques Rousseau)‎

‎Paris Michel Lévy 1862 -in-12 demi-basane un volume, reliure demi-basane (binding half basane) marron foncé in-douze (duodecimo), RELIURE D'EPOQUE, dos long (spine without raised band), décoré "or" (gilt decoration), Auteur et Titre frappés "or" (gilt title) avec trois filets "or" de part et d'autre, trois filets "or" en place des nerfs et en tête et en pied, papier marbré jaune et marron(clair aux plats, toutes tranches lisses, sans illustrations (no illustration), 267 pages, 1862 Paris Michel Lévy Libraire-Editeur,‎

‎Bel Exemplaire ..... rare .... en bon état (good condition). en bon état Nous serons absents du 27/05/2025 au 02/06/2025, merci de votre compréhension! Bon week-end!‎

Bookseller reference : 26571

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Books from Librairie Guimard]

€40.00 Buy

‎George SAND‎

‎L.A.S., Nohant 2 mai [18]52, [à l’acteur Henri Lafontaine]; 4 pages in-8 très remplies d’une petite écriture à l’encre bleue (petites fentes réparées au papier gommé).‎

‎Belle et longue lettre sur sa pièce tirée du roman Mauprat et sur le théâtre de Nohant, adressée au comédien Henri Lafontaine (1826-1898):«Mon cher enfant, il est vrai qu’un Mauprat m’a été demandé à la Porte St Martin et que j’ai promis, mais tout cela sans traités et sans écrits directs. […] j’ai promis le rôle de Mauprat à Bignon qui est mon ami, et qui seul, dans la composition de la troupe avant votre projet d’engagement, pouvait jouer ce personnage. Mais que cela ne vous décourage pas de jouer dans la pièce, car je ne fais pas qu’un rôle, vous le savez, dans une pièce, et quand elle sera faite vous choisirez le meilleur en dehors de celui-là. Même en la faisant je songerai à vous particulièrement pour faire valoir votre talent auquel j’ai confiance, vous le savez, et que je tiens de tout mon cœur à mettre sur la ligne qui lui convient».Elle évoque sa pièce Maître Favilla pour les Variétés, puis le directeur de la Porte Saint-Martin Marc Fournier, qui est un personnage «glissant dans les mains; il m’a fait déjà un beau tour de son métier. N’importe, puisque la destinée des artistes est d’être floué moralement ou pécuniairement par ceux qui exploitent, il faut bien en prendre son parti, et aller de l’avant». Elle conseille à Lafontaine de ne pas attendre Mauprat pour débuter à ce théâtre. «Je ne pourrai travailler à Mauprat qu’au mois de juin. Je fais un roman qui finira dans le courant de mai. Il est probable qu’en juillet la pièce sera prête. Il faudrait tâcher de nous voir à ce moment-là si vous étiez libre pour une quinzaine de jours, nous essaierions sur notre théâtre-tabatière de Nohant, sinon de jouer toute la pièce, si nous manquons de personnages, du moins certaines parties où on vous donnerait la réplique en jouant tant bien que mal avec vous. Mais ceci n’est qu’un plaisir que nous prendrions en famille, et qui m’est utile à moi pour la confection de la pièce, car croyez bien que je n’ai pas besoin de vous voir essayer pour savoir que vous jouez admirablement bien n’importe quel type. Seulement ce sera un très grand plaisir pour nous de vous avoir quelque temps dans notre atelier rustico-dramatique, et en vous amusant, même à des improvisations avec mes enfans, vous pourriez me donner l’idée pour vous de quelque type neuf au théâtre, et faisant valoir des qualités que vous n’avez pas eu l’occasion de mettre en lumière»… Quant à Bignon: «Pour rien au monde je ne lui retirerais le rôle que je l’ai prié d’accepter, il ne faudrait même pas lui en montrer du regret car il serait capable de croire que vous parliez d’après mon désir, et il m’offrirait de vous le laisser, avec empressement. Mais je jouerais là un rôle désobligeant envers lui, et je serais désolée d’avoir un tort vis-à-vis de cet excellent artiste et de cet excellent ami»... Lafontaine, ayant débuté en province, connut le succès à Paris notamment au Gymnase. Il joua dans 5 pièces de George Sand: Le Mariage de Victorine (1851), Les Vacances de Pandolphe, Le Démon du foyer (1852), Le Pressoir (1853) et Flaminio (1854). Il rentra à la Comédie française en 1863 et en partit en 1871.Correspondance, t.XI, p.91.Provenance: collection Jean Depruneaux (1876-1958), pharmacien parisien, originaire de La Châtre, fondateur du musée George Sand.‎

Bookseller reference : 1146

Livre Rare Book

Librairie Busser
Savigny sur Orge France Francia França France
[Books from Librairie Busser]

€2,000.00 Buy

Number of results : 12,009 (241 Page(s))

First page Previous page 1 ... 67 68 69 [70] 71 72 73 ... 96 119 142 165 188 211 234 ... 241 Next page Last page