Professional bookseller's independent website

‎Sand george‎

Main

Parent topics

‎Literature ‎
Number of results : 11,468 (230 Page(s))

First page Previous page 1 ... 25 26 27 [28] 29 30 31 ... 59 87 115 143 171 199 227 ... 230 Next page Last page

‎Mémoires De La société Des Sciences Naturelles et Archéologiques De La Creuse Tome Cinquantième‎

‎Guéret Aux Bureaux De La société 2004 In-8 462 pp‎

‎Correct Sans Jaquette Broché à raba‎

Bookseller reference : 26417

Livre Rare Book

Librairie Le Cosmographe
Clohars Fouesnant France Francia França France
[Books from Librairie Le Cosmographe]

€20.00 Buy

‎Mercure De France , , Premier Août 1948, Numéro 1020‎

‎Paris Mercure De France 1948 In-8 paginé 577-770 pp‎

‎état D'usage Broché à raba‎

Bookseller reference : 27071

Livre Rare Book

Librairie Le Cosmographe

€5.00 Buy

‎SAND George - MUSSET Alfred‎

‎Lettres D'amour Présentées Par Françoise Sagan‎

‎Paris Hermann 1996 In-8 198 pp, un pli longitudinal sur la 4 éme de couverture, reproduction de quatre portraits de Sand par Alfred de musset et un petit préambu;le de Pierre Bérès , l'éditeur‎

‎Très Corrects Broché à raba‎

Bookseller reference : 29710

Livre Rare Book

Librairie Le Cosmographe

€15.00 Buy

‎CAZAUX Thierry‎

‎Paris Romantique, La Capitale Des Enfants Du Siècle‎

‎Paris Parigramme 2012 GRAND In-8 carré Photographies de Gilles Targat - 200 pp‎

‎Aspect De Neuf Bon Cartonnage Sous Jacquette‎

Bookseller reference : 31248

Livre Rare Book

Librairie Le Cosmographe

€30.00 Buy

‎HAMON Bernard‎

‎George Sand & Le Prince Napoléon - Histoire d'une Amitié 1852-1876‎

‎Vendoeuvres Lancosme Éditeur 2008 In-8 Iconographie de la couverture : George Sand par Couture, 1850 et le Prince Jérôme Napoléon par Gavarni, vers 1860 - Préface de Charles Napoléon 415 pp - Reproductions photographiques comprises dans la pagination‎

‎Très Correct Broché à raba‎

Bookseller reference : 31632

Livre Rare Book

Librairie Le Cosmographe

€25.00 Buy

‎SURRAULT Jean-Pierre‎

‎Au temps des " sociétés " confréries, Bachelleries, Fêtes Loges Maçonniques en Bas Berry au XVIII è siècle‎

‎Librairie Édition Guénégaud 2000‎

‎Dédicacé par l'auteur Bon Couverture souple‎

Bookseller reference : 32778

Livre Rare Book

Librairie Le Cosmographe

€30.00 Buy

‎CHOPIN Frédéric‎

‎Correspondance de Frédéric Chopin 3 Volumes * L'Aube 1816-1831 - ** L'Ascension 1831-1840 - *** La Gloire 1840-1849‎

‎Paris Richard-Masse 1953 Recueillie, révisée, annotée et traduite par Bronislas Édouard Sydow en collaboration avec Suzanne et Denise Chainaye, pleine toile éditeur sous jaquette 324 + 416 + 475 pp‎

‎Bon Bon Couverture rigide‎

Bookseller reference : 32950

Livre Rare Book

Librairie Le Cosmographe

€80.00 Buy

‎SAND Georges‎

‎Mauprat‎

‎QUANTIN, Collection Calmann-Lévy, les chefs d'oeuvres du Roman Contemporain 1886 couvertures détachées, dos cassé, quelques rousseurs 10 Gravures hors texte et deux portraits sur acier ajoutés dont celui de G. Sand L'ouvrage est imprimé sur beau papier fort. Mérite une reliure‎

‎Moyen Couverture souple‎

Bookseller reference : 33903

Livre Rare Book

Librairie Le Cosmographe

€25.00 Buy

‎BOISDEFFRE Pierre de‎

‎Contre le vent majeur Mémoires 1368 - 1968‎

‎Paris Grasset 1994‎

‎Bon Couverture souple‎

Bookseller reference : 34009

Livre Rare Book

Librairie Le Cosmographe

€18.00 Buy

‎BAROLI Marc‎

‎La Vie Quotidienne en Berry au temps de Georges Sand‎

‎Paris Hachette 1991 Petit In-8 315 pp, ill. couleurs sur la 1ère de couv.‎

‎Bon État Général Broché à raba‎

Bookseller reference : 34151 ISBN : 2010178475

Livre Rare Book

Librairie Le Cosmographe

€10.00 Buy

‎SAND (Aurore Dupin, baronne Dudevant, dite George).‎

‎Ne Paris. 1804-1876. Romancire. L.A.S. George Sand Ernest FEYDEAU. Nohant, 30 janvier 1857. 2 pages in-8, ses initiales gaufres.‎

‎BELLE LETTRE DANS LAQUELLE GEORGE SAND APPORTE SON SOUTIEN ERNEST FEYDEAUGeorge Sand rpond aux trois articles que Feydeau venait de faire paratre dans La Presse Lettres sur la crmation . La romancire avait elle-mme consacr, lanne prcdente, un article sur la question de lincinration des cadavres (article paru galement dans La Presse, le 25 octobre 1856) : & Je vous remercie beaucoup de mavoir cite avec sympathie et redresse dans mon erreur. Je vous remercie surtout davoir si bien plaid la question, et jespre que, malgr le peu despoir que vous avez dy intresser lternel ingrat quon appelle le public, vous laisserez en lui une plus forte trace de ceci que tous ceux qui lavaient essay avant vous& Elle regrette & quun travail dune autre nature qui me prend tout mon tems met empche de poursuivre cette croisade ; mais jen suis charme maintenant, puisque Mr Bonneau [Rdacteur La Presse, qui avait crit sur le mme sujet] est venu rompre encore des lances, et vous ensuite, de meilleures lances encore. En effet, vous avez tout dit sur ce sujet et le plaidoyer est complet. Vous avez dit le dernier mot et le plus frappant, cest la ncessit invitable, plus ou moins prochaine, dune translation profanatoire, hideuse. Je ne savais pas tout cela, moi, et me voil, grce vous, bien plus de mon avis que je nen tais dj& Aprs lui avoir prsent ses compliments, elle linvite lui adresser son plaidoyer & Si vous le publiez en brochure, comme je suis loin de Paris et que la plupart du tems, je ne sais pas quand mes propres ouvrages paraissent, je vous demande de penser moi et de men envoyer un exemplaire& Flatt par la lettre de George Sand, Ernest Feydeau lui rpondra le 2 fvrier, en des termes les plus amnes. Fils dun officier napolonien, ERNEST-AIM FEYDEAU [1821-1873], se fit remarquer en littrature en 1858, par la publication de Fanny, un roman populaire qui rencontra un trs large succs sur fond de scandale et permit son auteur de lui assurer quelque postrit. Mais ce qui rend Ernest Feydeau plus intressant nos yeux, cest son appartenance au groupe intime des amis de GUSTAVE FLAUBERT : THOPHILE GAUTIER, les FRRES GONCOURT qui le citent plusieurs reprises dans leur Journal, et GEORGE SAND avec laquelle il eut de nombreux changes pistolaires. Remari en seconde noce avec Locadie Bogaslawa Zelewska, nice du vicomte de Calonne, il est le pre du clbre vaudevilliste GEORGES FEYDEAU.‎

Bookseller reference : 5777

Livre Rare Book

Librairie Blaizot & Pinault
Paris France Francia França France
[Books from Librairie Blaizot & Pinault]

€1,600.00 Buy

‎SAND (Aurore Dupin, baronne Dudevant, dite George).‎

‎Ne Paris. 1804-1876. Romancire. L.A.S. George Sand Mon cher Capitaine [le capitaine d'Arpentigny]. S.l.n.d. 1 p. 1/2 in-8. Suscription.‎

‎CHARMANTE LETTRE UN AMI DE LONGUE DATE, LE CAPITAINE D'ARPENTIGNY, RENCONTR DANS LES ANNES 1840, ET QUE GEORGE SAND ENCOURAGEA CRIRE : George Sand s'excuse du retard pris lui rpondre ...Je voulais m'informer si l'affaire dont vous me parlez avait quelque solidit, et elle n'en a pas... tranche-t-elle ...C'est un coup de d, or, on ne peut jouer que quand on a de quoi courir la chance et je ne suis pas dans cette position... Elle lui demande donc de rpondre ... bien poliment la personne qui vous a crit que je suis occupe, ne pouvoir rien entreprendre en dehors de ma tche, et c'est presque la vrit... Elle a eu grand plaisir recevoir de ses nouvelles ...Vous en avez dout puisque vous ne m'avez crit que trois lignes et vous avez eu tort. Je vous garde bon souvenir et bonne amiti, Maurice aussi, et nous avons souvent parl de vous. J'ai souvent demand de vos nouvelles Mme Marliani, elle a d vous le dire. Nous nous reverrons, et vous me rendrez la bonne causerie et la bonne amiti d'auparavant...N Yport en 1791, Casimir Stanislas d'Arpentigny, militaire de carrire, ayant franchi tous les grades, se trouva sous-lieutenant la chute de Napolon. Il termina sa carrire militaire avec le grade de capitaine en 1844. Son dossier militaire le reprsente comme frondeur, critique vis--vis de ses suprieurs, il incitait ses camardes l'indiscipline. Disciple de Lavater et de Spurzheim, il est l'auteur de deux livres qui eurent de nombreuses rditions : la Chirognomonie (1843) et la Science de la main (1865). Il aurait t prsent George Sand en 1841 par le comte d'Aure. George Sand le poussa vers l'criture. Il devint ainsi un collaborateur de la Revue indpendante et publia dans divers journaux. Il fut trs li Alfred de Musset.‎

Bookseller reference : 5776

Livre Rare Book

€1,400.00 Buy

‎SAND (George)‎

‎Ne Paris. 1804-1876. Romancire, dramaturge, pistolire et critique littraire. L.A.S. G Sand Clment Renoux. S.l. [Palaiseau], 12 aot [18]64. 1 p. in-8.‎

‎George Sand, en rponse Clment Renoux qui souhaiterait quelle intervienne auprs de lditeur Michel Lvy pour publier son manuscrit, prcise & Mr Michel Lvy nest pas Paris. Ds que je le saurai de retour, je lui prsenterai votre requte, mais sans me flatter pourtant dun crdit que je nai pas. Nimporte. Comptez que je ferai mon possible. Permettez-moi de ne pas lire de manuscrit cela mest tout fait impossible en ce moment& George Sand avait dj recommand en 1860, un roman de Renoux Homme trs pauvre . Sagit-il cette fois du roman Terrible dont Sand parle dans une lettre ultrieure Nol Parfait, bras-droit de Lvy ? Clment Renoux avait t recommand G. Sand par Jules Favre en fvrier 1860, et avait mme fait le voyage Palaiseau, o rsidait Sand, le 6 juillet 1864. George Sand tait ce moment trs inquite au sujet de la sant de son petit-fils Marc (dit Cocoton) que la maladie allait emporter le 21 juillet.‎

Bookseller reference : 5959

Livre Rare Book

€750.00 Buy

‎SAND (Maurice).‎

‎Commedia dell'arte. Gravures de Vronique Jordan Roman.‎

‎Paris Les Amis Bibliophile 1981 In-4 carr, en feuilles, couverture illustre (embotage de l'diteur).Ce texte est l'avant-propos de Masques et bouffons publi en 1862. Il est illustr par Vronique Jordan Roman de 16 gravures originales hors texte et d'une composition estampe froid sur la couverture. Tirage unique limit 150 exemplaires numrots sur vlin d'Arches.‎

Bookseller reference : 54567

Livre Rare Book

€400.00 Buy

‎SAND (George).‎

‎Franois le Champi. Nouvelle dition illustre de 31 compositions par A. Robaudi, graves au burin et l'eau-forte par Henri Manesse.‎

‎Paris L. Conquet 1905 In-4, demi-maroquin marron coins, plats de papier marbr, dos quatre nerfs orn de fers romantiques pousss or; doublures et gardes de papier marbr, tte dore, non rogn, couverture imprime (Kauffmann).31 compositions par A. Robaudi, graves au burin et l'eau-forte par Henri Manesse, dont une sur la couverture, 26 hors-texte et 4 in-texte. Tirage limit 300 exemplaires numrots. Un des 200 exemplaires sur vlin du Marais, enrichi du prospectus illustr de l'diteur.‎

Bookseller reference : 24610

Livre Rare Book

€1,100.00 Buy

‎SAND (George).‎

‎Mauprat. Compositions par Le Blant.‎

‎Paris A. Quantin 1886 In-8, demi-maroquin havane coins, plats de papier marbr, dos nerfs orn de fers et filets dors; doublures et gardes de papier marbr, tte dore, non rogn, couverture imprime (Dervois rel.).Cette dition de luxe publie dans la collection Chefs-d'Suvre du roman contemporain, est illustre de 10 compositions de Julien Le Blant graves l'eau-forte par Henti Toussaint. Tirage non numrot limit un petit nombre d'exemplaires sur papier vlin de cuve et sur japon. Exemplaire sur vlin de cuve, enrichi en frontispice d'un portrait de George Sand grav par Nargeot.‎

Bookseller reference : 54309

Livre Rare Book

€400.00 Buy

‎SAND (George).‎

‎La Mare au diable. Eaux-fortes originales de Charles Genty.‎

‎Paris La Tradition 1944 In-8, en feuilles, couverture imprime (embotage).24 eaux-fortes originales en couleurs de Charles Genty, dont un frontispice et 23 in-texte. Tirage limit 445 exemplaires numrots sur papier Ingres d'Arches. Un des 20 exemplaires nominatifs, enrichi d'une suite en noir de toutes les illustrations tires sur chine.‎

Bookseller reference : 55506

Livre Rare Book

€400.00 Buy

‎SAND (George).‎

‎La Mare au diable. Illustrations de Pierre Gandon graves sur bois par Gilbert Poilliot.‎

‎Paris A. Ferroud - F. Ferr 1942 In-8, maroquin vert, encadrement de deux filets or sur les plats, dos quatre nerfs souligns d'un filet dor, filet or sur les coupes; doublures bord bord de maroquin vert ornes d'un listel pourpre, gardes de soie pourpre, tte dore, non rogn, couverture illustre (M. Heckly).39 illustrations en couleurs de Pierre Gandon, dont 2 sur la couverture, une vignette de titre et 36 in-texte. Tirage limit 3.100 exemplaires numrots. Un des 30 premiers exemplaires sur vlin d'Arches, seuls comporter une aquarelle originale en couleurs signe par l'artiste (la ntre correspondant l'illustration de la page 101) et une suite part en couleurs des illustrations. Bel exemplaire malgr quelques rousseurs.‎

Bookseller reference : 50500

Livre Rare Book

€800.00 Buy

‎SANDEAU, Jules‎

‎Marianna‎

‎Bruxelles Société belge de librairie - Hauman et Ce 1839‎

‎in-12, 2 tomes reliés en 1 volume : 266 et 274p. :: Contrefaçon belge de ce roman évoquant les débuts de George Sand avec qui il vécut quelques années (1830-1832). Rare contrefaçon inconnue à Vicaire et à Thieme. Aucune localisation dans OCLC et un seul exemplaire au CCFr à l'Institut de France. :: Reliure de l'époque, demi-veau brun, dos lisse. Ex-libris du Chateau de la Fortelle.‎

Bookseller reference : 14557

Livre Rare Book

Librairie Transatlantique
Montréal Canada Canadá Canadá Canada
[Books from Librairie Transatlantique]

€84.73 Buy

‎SAND, George‎

‎Claudie, drame, en trois actes et en prose‎

‎Paris Librairie théâtrale / E. Blanchard 1851‎

‎in-18, vii et 107p. Couverture imprimée. :: Edition originale. Vicaire 7, 242. :: Représenté pour la première fois sur le théâtre de la Porte Saint Martin le 11 janvier 1851. :: Broché, dos brisé, rousseurs éparses habituelles, sinon bon état.‎

Bookseller reference : 21555

Livre Rare Book

€51.11 Buy

‎SAND, George‎

‎La Petite Fadette‎

‎Paris Calmann Lévy 1923‎

‎In-8, 328p. Couverture imprimée. :: Un des 1400 exemplaires numérotés sur vélin du Marais (no 1130). :: Broché. Bon état.‎

Bookseller reference : 30400

Livre Rare Book

€17.49 Buy

‎SAND George‎

‎Indiana - 2 volumes - Rare édition.‎

‎Rare édition. Paris, Henri Dupuy, imprimeur-éditeur, J.P. Roret, libraire - 1832 - 335 et 354 pages. 3ème édition aussi rare que la 1ère.Belle reliure demi veau fauve de l'époque. Dos lisse orné et doré avec auteur, titre et tomaison. Tranches marbrées. Petite déchirure avec manque sur la page de faux-titre du T1. Très rares rousseurs. Très bon état. Format in-8°(21x13).George Sand, pseudonyme de la baronne Dudevant (1804-1876) compte plus de soixante-dix romans à son actif, cinquante volumes d'oeuvres diverses dont des nouvelles, des contes, des pièces de théâtre et des textes politiques. Elle prend la défense des femmes, prône la passion, fustige le mariage et lutte contre les préjugés.‎

Bookseller reference : 19412

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€941.00 Buy

‎SAND George‎

‎François le Champi.‎

‎Nouvelle édition illustrée de 31 compositions par A. Robaudi (26 hors texte), gravées au burin et à l'eau-forte par Henri Manesse.Édition tirée à 300 exemplaires tous numérotés. Celui-ci n°289, un des 200 exemplaires sur papier vélin du marais. Spécimen illustré relié in fine.Paris, L. Conquet, L. Carteret et Cie. Successeurs 1905 - 184 pages.Superbe reliure demi maroquin bleu à coins signée de Yseux successeur de Simier. Etui bordé de maroquin. Dos à nerfs richement et finement orné et doré. Filet doré sur les plats. Tete dorée. Date en pied. Couverture illustrée (en 2 états) et dos conservés. Pas de rousseur. Parfait état. Format in-4°(26x18).‎

‎ROBAUDI Alcide‎

Bookseller reference : 19208

Livre Rare Book

€570.00 Buy

‎SAND George‎

‎Isidora - Édition originale.‎

‎Trois tomes en un volume.Édition originale. Paris, Hippolyte Souverain - 1846 - 314, 309, et 307 pages.Reliure demi veau fauve à coins signée H. Jacquet-Riffieux. Joli dos à nerfs orné et doré. Tête dorée sur témoins, non rogné. Ex libris par Decaris, de la Bibliothèque de Lucienne Corneux Filloux, Tampons et écritures aux titres. Quelques rousseurs. Bon état. Format in-8°(22x14).George Sand, pseudonyme de la baronne Dudevant (1804-1876) compte plus de soixante-dix romans à son actif, cinquante volumes d'oeuvres diverses dont des nouvelles, des contes, des pièces de théâtre et des textes politiques. Elle prend la défense des femmes, prône la passion, fustige le mariage et lutte contre les préjugés.‎

Bookseller reference : 16891

Livre Rare Book

€475.00 Buy

‎SAND George‎

‎François le Champi.‎

‎Nouvelle édition illustrée de 31 compositions par A. Robaudi (26 hors texte), gravées au burin et à l'eau-forte par Henri Manesse.Édition tirée à 300 exemplaires tous numérotés. Celui-ci n°70, un des 100 exemplaires de grand choix sur Japon. Avec 2 états des illustrations dont l'avant lettre. Spécimen illustré relié in fine.Paris, L. Conquet, L. Carteret et Cie. Successeurs 1905 - 184 pages.Superbe reliure plein veau glacé, saphir signée de Champs Stroobants. Dos à 5 nerfs finement orné et doré. Quadruple filet doré encadrant les plats avec décors angulaires. Large dentelle intérieure. Coupes filetées. Tranches dorées. Couverture illustrée (en 2 états) et dos conservés. Étui avec liseré. Très bon état. Format in-4°(26x18).‎

‎ROBAUDI Alcide‎

Bookseller reference : 14593

Livre Rare Book

€760.00 Buy

‎SAND George‎

‎François le Champi.‎

‎Dessins et Aquarelles de Eugène Burnand. Gravure de Guillaume Frères. Hors-texte en couleurs et in-texte en noir.Paris, Calmann Lèvy, Editeur - Collection E. Guillaume et Cie - 1888.Reliure plein chagrin fauve de l'époque. Dos à nerfs avec titre doré. Couverture illustrée et dos conservés. Rares rousseurs concentrées sur la page de titre. Bon état malgré un dos légèrement insolé. Format in-8° (24x16).‎

‎BURNAND Eugène‎

Bookseller reference : 11022

Livre Rare Book

€76.00 Buy

‎[SAND (George)] - BONCOEUR (Jean-Louis).‎

‎A Nohant, chez la dame ... La vie de George Sand en Berry.‎

‎Tours, La Nouvelle République du Centre Ouest, 1995, 1 vol. in-8 toilé sous jaquette illustrée, de 192 pp.‎

‎Nombreux portraits dessinés hors texte. Bel exemplaire.‎

Bookseller reference : 6592

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore
Belmesnil France Francia França France
[Books from Bouquinerie Aurore]

€18.00 Buy

‎[FLAUBERT (Gustave) - MUSSET (Alfred de)] - SAND George).‎

‎Lettres à Alfred de Musset et Gustave Flaubert. Choix de Jean Luc Benoziglio.‎

‎P., Tchou, 1970, 1 vol. in-18 (124 x 76) relié pleine soie rouge éditeur, motifs dorés estampés à froid, tête dorée, sous emboitage cartonné doré, de 190 pp. Très bel exemplaire.‎

‎Collection "Le Livre de Chevet", Bibliothèque de Correspondance.‎

Bookseller reference : 7588

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore

€25.00 Buy

‎SAND (George).‎

‎L'Homme de neige.‎

‎P., L. Hachette et Cie, 1859, 2 vol. in-12 (179 x 112) reliés chagrin rouge ép., dos à 4 nerfs ornés de fleurons dorés et filets dorés et à froid, de (2) ff. (faux-titre et titre) - 432 pp. et (2) ff. (faux-titre et titre) - 396 pp. Petit accroc en coiffe du T.II, rousseurs éparses, bel exemplaire en reliure d'époque par ailleurs.‎

‎Edition originale. Réf. Biblio. : Vicaire VII-263.‎

Bookseller reference : 10486

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore

€250.00 Buy

‎SAND (George).‎

‎Journal d'un voyageur pendant la guerre.‎

‎1871 P., Michel Lévy frères, 1871, 1 vol. in-12 (190 x 120) reliure de l'époque 1/2 chagrin marron à coins, dos à 5 nerfs, auteur et titre dorés, plats de papier marbré, de (2) ff. (faux(titre et titre) - 310 pp.Dos insolé, déchirure en fond de cahier en bas de la page de titre, marges effrangées en pages 301-304, bel exemplaire par ailleurs.‎

‎Mention de Troisième Edition en page de titre, en tout point semblable à l'édition originale parue la même année.Réf. biblio. : Vicaire, VII-278.‎

Bookseller reference : 13750

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore

€60.00 Buy

‎SAND (George).‎

‎François le Champi.‎

‎P., Victor Lecou, 1851, 1 vol. in-18 (177 x 110 mm) relié 1/2 chagrin noir, dos à 4 nerfs, filets à froid sur les nerfs et en haut et bas du dos, encadrements à froid des caissons, auteur et titre dorés, reliure de l'époque, de (2) ff. (faux-titre et titre) - 260 pp.Coins émoussés, pâles rousseurs, bel exemplaire en bonne reliure d'époque par ailleurs‎

‎Première édition in-18 (édition originale en 1850).Ex-libris armorié gravé "Château de Marines" collé au contreplat.‎

Bookseller reference : 14206

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore

€60.00 Buy

‎SAND (George).‎

‎Lélia.‎

‎1833 P., Dupuy et Tenré, 1833, 2 vol. in-8° (209 x 130 mm) reliés œ cuir de Russie fauve à petits coins, dos à 5 nerfs, auteur, titre, tomaison et jeux de filets et roulettes dorés, plats de papier marbré, tranches légèrement mouchetées, reliure de lépoque, de (4) pp. (faux-titre, titre, dédicace à M. H. Delatouche et pensées dun solitaire) 350 pp. (3) ff. (faux-titre, titre, poème dAlfred de Musset) 383 pp.Plats très légèrement frottés, rousseurs éparses (pâles et rares dans le 1e volumes, un peu plus importantes dans le 2e surtout concentrées à la fin de louvrage), très bel exemplaire.‎

‎Rare édition originale dun des ouvrages les plus recherchés de George Sand. Exemplaire sans mention dédition dans une luxueuse reliure dépoque, condition très rare.Le roman sera profondément remanié en 1839.« Ce roman qui appartient à la première période romantique de George Sand et dans lequel, selon son propre aveu, elle a fait passer un peu de son âme, consacra sa réputation décrivain, en dépit des très violentes critiques auxquelles il donna prise. Dans la première version, Lélia meurt tuée par Magnus, sans avoir réussi à trouver un équilibre ; dans la seconde, au contraire, on perçoit linfluence pacificatrice de quelques amis de lécrivain. Lélia eut une grande répercussion sur les esprits, tant en France que dans lEurope toute entière. Avec cette uvre en effet, le « Roman Gothique » trouvait sa nouvelle expression dans lanalyse psychologique » (Laffon-Bompiani, Dictionnaire des uvres).Provenance : Louis-Clair de Beaupoil de Saint-Aulaire (1778-1854), dit Comte de Sainte-Aulaire, homme politique, avec ex-libris « Bibliothèque détioles (sic), Sainte Aulaire ». Sa bibliothèque était effectivement conservée au château dEtiolles, dans lEssonne.Réf. biblio. : Vicaire, VII-198 ; Carteret, II-306 : « C'est, avec Indiana, l'un des ouvrages de cet auteur les plus rares et les plus estimés. » ; Clouzot, 139 : « Rare et très recherché ».***********************************English translation :George SAND - Lélia.P., Dupuy et Tenré, 1833, 2 vols. in-8° (209 x 130 mm) bound in œ Russian fawn leather with small corners, spine with 5 nerves, author, title, tomaison and gilded filets and roulettes, marbled paper boards, edges slightly speckled, contemporary binding, of (4) pp. (false-title, title, dedication to M. H. Delatouche and thoughts of a loner) - 350 pp. - (3) ff. (faux-titre, title, poem by Alfred de Musset) - 383 pp.Boards very lightly rubbed, scattered foxing (pale and rare in the 1st volume, a little heavier in the 2nd, mainly concentrated at the end of the work), a very fine copy.Rare first edition of one of George Sand's most sought-after works. An unmarked copy in a luxurious period binding, in very rare condition.The novel was extensively revised in 1839.This novel, which belongs to George Sand's first Romantic period and in which, according to her own admission, she poured a little of her soul, established her reputation as a writer, despite the very violent criticism to which it gave rise. In the first version, Lélia is killed by Magnus, without having succeeded in finding a balance; in the second, on the contrary, we perceive the pacifying influence of some of the writer's friends. Lélia had great repercussions on people's minds, both in France and throughout Europe. With this work, the 'Gothic Novel' found its new expression in psychological analysis (Laffon-Bompiani, Dictionnaire des uvres).Provenance: Louis-Clair de Beaupoil de Saint-Aulaire (1778-1854), known as Comte de Sainte-Aulaire, politician, with bookplate Bibliothèque d'étioles (sic), Sainte Aulaire. His library was actually housed at the Château d'Etiolles, Essonne.Bibliographical ref. : Vicaire, VII-198; Carteret, II-306: C'est, avec Indiana, l'un des ouvrages de cet auteur les plus rares et les plus estimés; Clouzot, 139: Rare et très recherché.‎

Bookseller reference : 14331

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore

€2,000.00 Buy

‎SAND George‎

‎FRANCOIS LE CHAMPI.‎

‎broché - 12x19 - 253 pp - 1939 - éditions GRÜND, Paris.collection " la bibliothèque précieuse".‎

‎ANTHROLOGIE HISTOIR PHILOSOPHIE LITTERATURE PARADES‎

Bookseller reference : 3248

Livre Rare Book

Bouquinerie70
combeaufontaine France Francia França France
[Books from Bouquinerie70]

€6.00 Buy

‎DUQUESNEL Félix‎

‎Souvenirs littéraires. Goerge SAND - Alexandre DUMAS - Figures intimes.‎

‎broché -12x19 - 304 pp - 1922 - éditions PLON, Paris .‎

Bookseller reference : 3445

Livre Rare Book

Bouquinerie70

€8.00 Buy

‎SAND George‎

‎Le marquis de VILLEMER.‎

‎broché - 12x18,5 - 254 pp - 1945 - éditions R. SIMON, Paris.‎

Bookseller reference : 6587

Livre Rare Book

Bouquinerie70

€6.00 Buy

‎SAND George‎

‎LA MARE AU DIABLE. FRANCOIS LE CHAMPI.‎

‎broché - 12x18,5 - 253 pp - 1939 - éditions CLASSIQUES GARNIER, Paris.Textes présentés, établis et annotés par Pierre SALOMON et Jean MALLION.‎

Bookseller reference : 8974

Livre Rare Book

Bouquinerie70

€6.00 Buy

‎MAURICE TOESCA‎

‎LE PLUS GRAND AMOUR DE GEORGE SAND‎

‎. Relié toilé. - 13.5x19 - 250 pp - édition Cercle du Bibliophile. 1966 - Ouvrage comprenant en son début un dossier iconographique consacré à l'auteur et illustré de photos en noir et blanc. Reliure en pleine toile blanche ornée d'une illustration en couleurs sur les deux plats de la couverture.‎

Bookseller reference : 13313

Livre Rare Book

Bouquinerie70

€5.00 Buy

‎BRONISLAS EDOUARD SYDOW - denise colfs chainaye suzanne chainaye‎

‎lettre de chopin et de George SAND‎

‎1351 broché - 13.5x20 - 127 pp - sans date - éditions PALMA DE MALLORCA -illustrations -‎

Bookseller reference : 16377

Livre Rare Book

Bouquinerie70

€14.00 Buy

‎CHARLES MAURRAS‎

‎LES AMANTS DE VENISE George Sand et Musset‎

‎Broché - 14 x 20 - 268 pp - année 1978 - Editions Flammarion -‎

Bookseller reference : 16699

Livre Rare Book

Bouquinerie70

€6.00 Buy

‎ANTOINE ADAM‎

‎LE SECRET DE L'AVENTURE VENITIENNE La vérité sur Sand et Musset‎

‎Broché - 14 x 19,5 - année 1938 - Editeur Librairie Académique Perrin‎

Bookseller reference : 17560

Livre Rare Book

Bouquinerie70

€16.00 Buy

‎NADAR (Gaspard-Felix Tournachon)- GEORGE SAND‎

‎GEORGE SAND (1804-1876) photo‎

‎Nadar, Paris s. d. (c. 1852). Photo albumine originale, surface 5,5 X 8 cm‎

Bookseller reference : PHO100

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Cerat
Chalandri - Athènes Greece Grecia Grécia Grèce
[Books from Librairie Ancienne Cerat]

€400.00 Buy

‎George SAND‎

‎Gabriel‎

‎Reliure demi-maroquin long grain vert bronze à petits coins. Dos lisse finement orné de fers rocailles et chiffré en pied. Tête dorée. Couverture beige conservée. Grandes marges. Reliure signée de l'atelier "E. et A. Maylander". Intérieur propre et blanc. Mors supérieur abîmé.‎

‎Paris Bonnaire 1840 351 pp. In-8 Relié. En bon état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE rare. Ex-libris de la bibliothèque d'Eugène Bouchez .‎

Bookseller reference : 34765

Livre Rare Book

Librairie Koegui
Bayonne France Francia França France
[Books from Librairie Koegui]

€850.00 Buy

‎George SAND‎

‎L'autre.‎

‎Reliure demi-chagrin havane à coins. Tête dorée. Dos à nerfs très fins avec titre doré. Couverture et dos conservés. Reliure signée HONNELAITRE. Photo de l'auteur collée en page de garde. Intérieur très frais.‎

‎Paris Levy Editeur 1870 115 pp. In-8 Relié. Très bel xemplaire. 1 volume . ÉDITION ORIGINALE. L'un des 6 exemplaires numérotés sur Hollande, seul grand papier référencé par Vicaire.‎

Bookseller reference : 36905

Livre Rare Book

Librairie Koegui

€1,500.00 Buy

‎Aurore SAND‎

‎Encarnacion‎

‎Couverture verte. Dos éclairci.‎

‎Paris Bernard Grasset 1923 196 pp. In-12. Broché. En bon état. 1 volume. Collection "Les cahiers verts", n°26.TIRAGE LIMITÉ. Un des 5 500exemplaires numérotés sur vergé Bouffant.‎

Bookseller reference : 43268

Livre Rare Book

Librairie Koegui

€15.00 Buy

‎George SAND‎

‎François Le Champi‎

‎Reliure postérieure demi-chagrin rouge à coins. Dos à nerfs avec date dorée en queue. Couverture et dos conservés. Reliure signée P. GOY et C. VILAINE. Illustré d'eaux-fortes d'après les dessins d'ALCIDE ROBAUDI: 33 compositions gravées par Henri Manesse, soit 2 sur les couvertures, 26 hors texte et 5 dans le texte.‎

‎Paris Librairie L. Conquet, L. Carteret et Cie 1905 184 pp. In-4. Relié. Très bel exemplaire. 1 volume. TIRAGE LIMITÉ. Un des 100 exemplaires numérotés avec deux états des planches, dont le tirage à part de toutes les illustrations avant la lettre, celui-ci SUR JAPON.‎

Bookseller reference : 52260

Livre Rare Book

Librairie Koegui

€1,000.00 Buy

‎George SAND‎

‎Cosima ou la haine dans l?amour.‎

‎Reliure plein maroquin janséniste rouge. Dos à nerfs. Tête dorée. Filets et fines roulettes fleuronnées dorés sur les coupes. Reliure signée Antoine JOLY.‎

‎Paris Félix Bonnaire, Charles Tresse 1840 152 pp. In-8. Relié. Bel état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE illustrée du portrait de l'auteur gravé en 1836 par Calamatta.Exemplaire enrichi d'une LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE de George Sand, d'une page à en- tête monogrammée à froid G.S., Nohant le 1er janvier : « nous allons manger une dinde truffée, où es-tu [...] ta pauvre marguerite est malade, et nous ne le savions pas [...] j'ai été malade tout l'été [...] Embrasse pour nous ta femme et tes enfants [...] ».‎

Bookseller reference : 75120

Livre Rare Book

Librairie Koegui

€2,000.00 Buy

‎Aurore SAND‎

‎Encarnacion‎

‎Couverture souple verte. Dos passé. Papier jauni.‎

‎Paris. Bernard Grasset 1923. 196 pp. In-12. Broché. Etat correct. 1 volume. Un des exemplaires numérotés sur Vergé bouffant.‎

Bookseller reference : 76836

Livre Rare Book

Librairie Koegui

€20.00 Buy

‎George SAND‎

‎Album Sand‎

‎Reliure d'éditeur cuir pleine peau, sous jaquette illustrée et Rhodoïd. Dos lisse entièrement orné avec titre doré sur fond rouge. Tête teintée. Intérieur très frais avec une riche iconographie choisie et commentée par Georges Lubin, 480 illustrations. Petit choc au centre de la couverture.‎

‎Paris Gallimard 1973 249 pp. In-12 Relié Belle condition. 1 volume Douzième album de la Pléiade.‎

Bookseller reference : 77186

Livre Rare Book

Librairie Koegui

€50.00 Buy

‎George SAND‎

‎Oeuvres autobiographiques‎

‎Sous Rhodoïd. Avec jaquette. Tranche de tête bleue. Textes établi présentés et annotés par Georges Lubin. Tome I : Histoire de ma vie.Tome II : Histoire de ma vie. Lettres d'un voyageur. Un hiver à Majorque. Journal intime destiné à Musset. Etc.‎

‎Paris Gallimard 1978 Tome 1 : 1470 pp. Tome 2 : 1638 pp. In-12. Cartonnés. Bel état. 2 tomes. "Bibliothèque de la Pléiade".‎

Bookseller reference : 80847

Livre Rare Book

Librairie Koegui

€80.00 Buy

‎SAND, George‎

‎François le Champi.‎

‎1858 1 Paris, Lévy, 1858, in-12 de 243 pages relié demi-basane verte, dos lisse orné et passé, accroc au dos.‎

Bookseller reference : 5741

Livre Rare Book

Librairie Elisabeth Brunet
Rouen France Francia França France
[Books from Librairie Elisabeth Brunet]

€13.00 Buy

Number of results : 11,468 (230 Page(s))

First page Previous page 1 ... 25 26 27 [28] 29 30 31 ... 59 87 115 143 171 199 227 ... 230 Next page Last page