|
SARTRE (Jean-Paul).
Thtre. Les Mouches. Huis clos. Morts sans spulture. La Putain respectueuse. Les Mains sales. Le Diable et le Bon Dieu. Kean. Nekrassov. Les Squestrs d'Altona. Illustrations d'Adam, Masson, Chapelain-Midy, Coutaud et Labisse.
Paris Gallimard 1962 In-4, cartonnage de l'diteur orn sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessines par Paul Bonet. Etui.Nouvelle dition, la seule sous cartonnage NRF, illustre par Adam, Masson, Chapelain-Midy, Coutaud et Labisse, de 32 hors-texte en couleurs. Tirage limit 10.250 exemplaires numrots sur vlin Plumex et relis d'aprs une maquette de Paul Bonet.
Bookseller reference : 33744
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul).
Théâtre.
Gallimard, 1953. In-12 reliure éditeur, maquette de Mario Prassinos. Volume composé de : Les mouches, Huis-clos, Morts sans sépulture, La putain respectueuse. Ex. num. sur vélin Labeur.
Bookseller reference : L11646
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul).
Visages. Avec quatre pointes sches de Wols.
Paris Seghers 1948 In-12, broch, couverture imprime.Edition originale, illustre de 4 pointes sches originales de Wols, dont une en frontispice. Tirage limit 925 exemplaires numrots. Un des 900 exemplaires sur crvecoeur du Marais.
Bookseller reference : 29195
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul).
Visages. Avec quatre pointes sches de Wols.
Paris Seghers 1948 In-12, broch, couverture imprime.Edition originale, illustre de 4 pointes sches originales de Wols, dont une en frontispice. Tirage limit 925 exemplaires numrots. Un des 900 exemplaires sur crvecSur du Marais.
Bookseller reference : 44054
|
|
|
SARTRE (jean-Paul). -
Oeuvres romanesques. I - La Nausée. II - Le Mur. III - L'Age de Raison. - IV - Le Sursis; - V - La Mort dans l'âme. - Lithographies originales de Walter Spitzer. Edition Ne Varietur en cinq volumes AVEC Suite en couleurs.
Paris, Imprimerie Nationale, Editions Lidis, 1964-1965. Cinq forts volumes in-4, brochés, 231, 210, 383, 438, 369 pp, non coupés, sous couvertures rempliées, rhodoïd d'origine, emboîtage double, chemise et étui, dos cuir orné d'un décor original frappé à l'or fin, auteur, titre en lettres dorées, emboîtage pour chaque volume. (Une chemise un peu fendue). I. La Nausée. 8 hors-texte. II. Le Mur. 8 hors-texte. III. Les Chemins de la Liberté. 1. L'Age de Raison. 16 hors-texte. IV. Les Chemins de la Liberté. 2. La Mort dans l'Ame. 16 hors-texte. V. Les Chemins de la Liberté. 3. Le Sursis. 16 hors-texte.
Bookseller reference : 30131
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul). -
VISAGES avec 4 pointes- sèches de WOLS.
Paris, Pierre Seghers, janvier 1948. In-12 (13 cm x 19,5 cm), 41 pp, broché, couverture imprimée en noir et rouge et à rabats.
Bookseller reference : 29976
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul). DAUMAL (René). ELUARD (Paul). KAFKA (Franz). NELLI (René). DECAUNES (Luc). LAPORTE (Roger). TORTEL (Jean).
Cahiers du Sud. N°262. Décembre 1943.
Marseille, directeur: Jean Ballard. Un volume de 80 pages. Exemplaire en bon état. Eluard: La Vie la Nuit. Kafka: Aphorismes. Jean-Paul Sartre: Un nouveau mystique, troisième partie (sur L’Expérience intérieure de Georges Bataille), Témoignage, par René Daumal.
Bookseller reference : 46790
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul). GENET (Jean).
Saint Genet comédien et martyr. Manuscrit autographe partiel comportant de nombreuses ratures, ajouts et corrections.
[1950-1952] : 82 ff. in-4 (21 x 27 cm) à l’encre sur papier quadrillé, 15 ff. dactylographiés. Manuscrit autographe partiel comportant de nombreuses ratures, ajouts et corrections. Ces feuillets manuscrits, sont complétés par 15 feuillets dactylographiés, certains portants de très nombreux ajouts et corrections autographes. Cette biographie de Jean Genet publiée chez Gallimard en 1952 est née d’un projet de préface que Sartre destinait aux Œuvres complètes de l’écrivain, dont six fragments furent successivement publiés dans Les Temps modernes de juillet à novembre 1950. Écrit entre Baudelaire et L’Idiot de la Famille, Saint-Genet comédien et martyr est parmi les grandes biographies littéraires de Sartre la seule consacrée à l’un de ses contemporains. Le projet est décrit par l’auteur dans ses entretiens avec Simone de Beauvoir (La Cérémonie des adieux, p. 350) : « Parce que je m’étais lassé de faire de la philosophie. [...] J’ai fait L’Être et le Néant et je me suis fatigué ; là aussi il y avait une suite possible, je ne l’ai pas faite. J’ai écrit Saint Genet qui peut passer comme intermédiaire entre la philosophie et la littérature.»Plus loin, Sartre évoque l’accueil que Genet réserva au texte : « Quand j’ai eu fini, je lui ai donné le manuscrit, il l’a lu, et une nuit, il s’est levé, il est allé jusqu’à une cheminée et il a pensé le jeter au feu. Je crois même qu’il a jeté des feuilles et qu’il les a reprises. Ça le dégoûtait parce qu’il se sentait bien tel que je l’avais décrit [...]. Il se prenait pour le poète et il me prenait pour le philosophe. » Cette observation est corroborée par un feuillet dactylographié consacré à la révélation poétique de l’auteur de Notre-Dame des Fleurs (Il assistait à la naissance des vers, il en fait, à présent, sur le même modèle. “Un ange qui sanglote... etc...” est un mauvais vers, facile, fade, in-sincère. Mais à travers lui le poète s’atteint comme activité créatrice et découvre pour la première fois que la poésie n’est peut-être pas un destin.), en marge duquel Jean Genet a porté un commentaire autographe à la mine de plomb : « vrai à tel point que c’est en écrivant ce poème - en le fabricant - et non en écrivant N.D. des Fleurs, que j’eus la stupéfaction un peu humilié qu’on fait des vers, ou qu’on peut en faire. »Dans un entretien réalisé en 1964 pour Playboy, Jean Genet reconnut avoir « été pris d’une sorte de nausée, parce que je me suis vu mis à nu, et par un autre que moi-même. Certes je me dévoile entièrement dans tous mes livres, mais dans le même temps, j’ai recours au déguisement des mots, des attitudes, des choix particuliers. J’utilise une certaine magie et fais en sorte de me ménager un peu. Or Sartre m’a dépouillé sans faire de cérémonie, à la hussarde... Ma première réaction a été de vouloir brûler le livre ; Sartre m’avait donné le manuscrit à lire. Puis j’ai accepté sa publication parce que mon principal souci a toujours été d’assumer la responsabilité de mes actes. Il m’a fallu du temps pour me remettre de la lecture de son livre. Je me suis retrouvé dans une quasi-impossibilité d’écrire. [...] Le livre de Sartre a créé en moi un vide qui a joué comme une sorte de détérioration psychologique. »La part la plus importante du manuscrit de Saint-Genet se trouve à la BnF, au départements des manuscrits, sous la côte NAF 28405-40 : divisé en trois sous-ensembles, il contient des fragments du livre I et les six premières parties du livre II (NAF 28405-41) ; puis la dernière partie du livre II (Caïn) et le livre III (NAF 28405-42) ; suivi du livre IV et de fragments non foliotés, qui seront insérés dans la la version définitive du livre IV, ainsi que les notes (NAF 28405-42). L’ensemble que nous produisons comporte quant à lui les parties suivantes (pour la pagination, se rapporter à l’édition Gallimard de 1952, bien que ce manuscrit diffère parfois grandement de l’imprimé): deuxième partie du livre I : La Métamorphose (pages 20 à 40), plusieurs fragments du livre IV (pages 402 à 405, pages 534 à 447, pages 497-500). La dernière partie de Saint-Genet est complète, de la page 517 à la fin du volume, page 578. On y retrouve après le dernier chapitre du livre IV la célèbre conclusion Prière pour le bon usage de Genet (page 538 à 570).Prière pour le bon usage de Genet, inséré à la fin du volume et dont le manuscrit manquait lors de l’exposition Sartre à BnF de 2005, y est décrit dans le catalogue comme « un manifeste d’intention » dont le premier paragraphe est reproduit en notice : « Montrer les limites de l’interprétation psychanalytique et de l’explication marxiste et que seule la liberté peut rendre compte d’une personne dans sa totalité, faire voir cette liberté aux prises avec le destin, d’abord écrasée par ses fatalités puis se retournant sur elles pour les digérer peu à peu, prouver que le génie n’est pas un don mais l’issue qu’on invente dans les cas désespérés, retrouver le choix qu’un écrivain fait de lui-même, de sa vie et du sens de l’univers jusque dans les caractères formels de son style et de sa composition, jusque dans la structure de ses images, et dans la particularité de ses goûts, retracer en détail l’histoire d’une libération : voilà ce que j’ai voulu. » t qui] n'entend rien à la politique". Il donne une discussion animée entre un ami "fasciste" et un autre "communisant" échangeant, autour d'une table de bistrot, leurs opinions sur le film. Sartre en fait une analyse précise, opposant la lecture catholique et la lecture marxiste du film.TRÈS BEL ENSEMBLE DE MANUSCRITS DE SARTRE
Bookseller reference : 23061
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul). TORTEL (Jean). RICHAUD (André de). LE LIONNAIS (François). BOUSQUET (Joë). DELISLE (Pierre). ARNOLD (Paul).
Cahiers du Sud. N°261. Novembre 1943.
Marseille, directeur: Jean Ballard. Un volume de 80 pages. Exemplaire en bon état. André de Richaud: Ecrits pour vous. Jean-Paul Sartre: Un nouveau mystique, deuxième partie (sur L’Expérience intérieure de Georges Bataille).
Bookseller reference : 46789
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul).-
Carnets de la drôle de guerre. Novembre 1939 - Mars 1940.
1983 Paris, Gallimard, NRF, 1983, in 8° broché, 433 pages.
Bookseller reference : 65440
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul).-
L'engrenage.
P., Nagel, 1948, in 12 broché, 222 pages ; couverture salie.
Bookseller reference : 20006
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul).-
L'existentialisme est un humanisme.
P., Nagel (Collection Pensées), 1946, in 12 broché, 141 pages ; non coupé.
Bookseller reference : 18566
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul).-
L'existentialisme est un humanisme.
P., Nagel, 1970, in 12 broché, 141 pages.
Bookseller reference : 68514
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul).-
La nausée.
P., Gallimard, NRF, 1951, in 12 cartonnage à la bradel de l'éditeur, dos orné.
Bookseller reference : 37880
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul).-
La Nausée. 131e édition.
P., NRF, Gallimard, 1938, in 12 broché, 222 pages.
Bookseller reference : 64273
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul).-
La Nausée. Roman.
P., NRF, Gallimard, 1960, in 12 broché, 222 pages.
Bookseller reference : 33501
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul).-
La Putain respectueuse. Pièce en un acte et deux tableaux.
1946 P., Nagel, 1946, in 12 broché, 164 pages
Bookseller reference : 13929
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul).-
La reine Albemarle ou le dernier touriste. Fragments. Texte établi et annoté par Arlette Elkaïm-Sartre.
1991 Paris, NRF, Gallimard, 1991, in 8° broché, 201 pages.
Bookseller reference : 86499
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul).-
Le diable et le bon dieu. Trois actes et onze tableaux. 72e édition.
P., Gallimard, NRF, 1951, in 12 broché, 283 pages.
Bookseller reference : 13748
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul).-
Le diable et le bon dieu. Trois actes et onze tableaux. 77e édition.
P., Gallimard, NRF, 1951, in 12, cartonnage à la bradel de l'éditeur, dos orné, 283 pages.
Bookseller reference : 37726
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul).-
Le Mur. 56e édition.
P., NRF, Gallimard, 1947, in 12 broché, 223 pages ; couverture défraichie et tachée, petits manques au dos.
Bookseller reference : 46609
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul).-
Le Mur. 56e édition.
P., NRF, Gallimard, 1947, in 12 broché, 223 pages.
Bookseller reference : 62407
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul).-
Le Sursis. (Les chemins de la liberté, II). 7ème édition.
P., Gallimard, NRF, 1945, in 8° broché, 350 pages.
Bookseller reference : 41086
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul).-
Les chemins de la liberté I : L'âge de raison.
P., Gallimard, NRF, 1945, in 8° relié pleine percaline rouge, 315 pages
Bookseller reference : 14283
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul).-
Les jeux sont faits.
1947 Paris, Nagel, 1947, in 12, broché, 195 pages
Bookseller reference : 4401
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul).-
Les Mots.
P., NRF, 1964, in 12 broché, 213 pages.
Bookseller reference : 12148
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul).-
Les séquestrés d'Altona. Pièce en cinq actes.
P., NRF, Gallimard, 1960, in 12 broché, 227pp.
Bookseller reference : 13928
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul).-
Réflexions sur la question juive.
P., Morihien, 1946, in 12 broché, 198 pages ; couverture fanée.
Bookseller reference : 16138
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul).-
Théâtre. Les Mouches - Huis-Clos - Morts sans sépulture - La Putain Respectueuse. 32e édition.
1947 Paris, Gallimard, NRF, 1947, in 12 broché, 301 pages ; couvetrure légèrement faanée.
Bookseller reference : 13747
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul); WOLS [SCHULZE (Alfred Otto Wolfgang) peud.]
Visages précédé de Portraits officiels
Paris, Pierre Seghers, 1948. In-12, 41 pp., broché, couverture originale imprimée (très légère insolation du dos, minuscules taches éparses).
Bookseller reference : 19305
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul)]. JEANSON (Francis).
Jean-Paul Sartre.
Editions du Seuil, coll. "Ecrivains de toujours" n° 29 1974 1 vol. broché in-12, broché, couverture illustrée d'un portrait, 189 pp., reproductions et fac-similés, bibliographie. Premier tirage. En très belle condition.
Bookseller reference : 84192
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul)]. JEANSON (Francis).
Jean-Paul Sartre.
Editions du Seuil, coll. "Ecrivains de toujours" n° 29 1974 1 vol. broché in-12, broché, couverture illustrée d'un portrait, 189 pp., reproductions et fac-similés, bibliographie. Premier tirage. En très belle condition.
Bookseller reference : 84192
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul)]. LILAR (Suzanne).
A propos de Sartre et de l'amour.
Paris Grasset 1967 1 vol. Broché in-8, broché, couverture illustrée à rabats, 274 pp., planche hors-texte. Bon état.
Bookseller reference : 101377
|
|
|
SARTRE (Jean-Paul)]. LILAR (Suzanne).
A propos de Sartre et de l'amour.
Paris Grasset 1967 1 vol. Broché in-8, broché, couverture illustrée à rabats, 274 pp., planche hors-texte. Bon état.
Bookseller reference : 101377
|
|
|
SARTRE Jean-Paul & OTHERS
BATTUT VOYAGES PEINTURES 1986-2000
La petite ourse 2000 HARDBACK BOOK AND DUST JACKET IN NEAR FINE CONDITIONINSCRIBED BY MICHELE BATTUT. Signed by Illustrators. Hardcover. Near Fine/Near Fine. La petite ourse hardcover
Bookseller reference : 315042 ISBN : 2859221220 9782859221225
|
|
|
SARTRE JEAN-PAUL (Author)
NAUSEA LA
LOSADA. Perfect Paperback. New. 290 pages. Spanish language. 7.48x5.12x0.71 inches. LOSADA paperback
Bookseller reference : 1-9500395479 ISBN : 9500395479 9789500395472
|
|
|
SARTRE Jean Paul
Huis clos
in 12 broché,faux-tire,titre,124 pages NRF Gallimard 1945 édition originale numérotée sur papier de Châtaignier très bon état
Bookseller reference : 2177
|
|
|
SARTRE Jean-Paul
"Les séquestrés d'Altona. Collection ""Soleil""."
Paris, Gallimard, 1960 14 x 20, 227 pp., cartonnage éditeur, bon état
Bookseller reference : 6850
|
|
|
Sartre Jean-Paul
"Lot de 3 ouvrages de Sartre : Baudelaire - Réflexions sur la question juive - Qu'est-ce que la littérature ? (Collection ""Idées"" Gallimard)"
Gallimard Dos carré collé "Trois volumes in-12 (11 x 16,5 cm), dos carré collé, lot de 3 ouvrages de Jean-Paul Sartre dans la collection ""Idées"" de Gallimard : ""Baudelaire"" (1967, 245 pp.), ""Réflexions sur la question juive"" (1964, 185 pp.) et ""Qu'est-ce que la littérature ?"" (1967, 374 pp.) ; coiffes et bords des plats un peu frottés, pliure au dos du volume ""Baudelaire"", intérieur bruni, par ailleurs assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
Bookseller reference : gb489
|
|
|
Sartre Jean-Paul
Cahiers pour une morale
Gallimard Bibliothèque de philosophie Cartonné avec jaquette 1983 Un volume in-8 cartonné sous jaquette, 600 pages ; dos de la jaquette jauni, plats de la jaquette en partie jaunis, très bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Bookseller reference : pt1572
|
|
|
Sartre Jean-Paul
Critique de la raison dialectique, Tome 2 (inachevé) : L'Intelligibilité de l'histoire
Gallimard Bibliothèque de philosophie Relié 1985 In-8 (14,5 x 22,6 cm), cartonné toilé, 469 pages ; quelques rousseurs sur la tranche supérieure, par ailleurs bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Bookseller reference : vk1642
|
|
|
SARTRE Jean-Paul
Critiques littéraires (situations, I),
Gallimard, "Idées", 1975, 408 p., poche, tranches jaunies, traces d'usage, état correct.
Bookseller reference : 2861
|
|
|
Sartre Jean-Paul
Esquisse d'une théorie des émotions
Hermann Broché 1961 In-8 (14x19 cm), broché, 66 pages, un article en supplément ; l'ouvrage est équipé d'un protège-livre, coiffes et bords frottés, rares annotations au stylo à l'intérieur frais, bel état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Bookseller reference : ny981
|
|
|
SARTRE Jean-Paul
Huis clos
ed. Gallimard 1945 in-12 br., bande en partie conservee avec la replique devenue celebrissime «L’enfer c’est les autres», edition originale, ex. numerote sur papier de chataignier, pages legerement jaunies
Bookseller reference : 20651
|
|
|
SARTRE Jean-Paul
Iron in the Soul. Translated from the French by Gerard Hopkins. BRIGHT COPY IN DUSTWRAPPER
8vo., contemporary inscription on front free endpaper, some mild offsetting from fold-ins to free endpapers; purple cloth, backstrip lettered in silver, a very good, bright copy in price-clipped, lightly faded dustwrapper, the latter with with minor loss (not affecting lettering) at head of backstrip.
|
|
|
Sartre Jean-Paul
L'engrenage
Nagel Scenario Broché 1948 "In-12 broché, 222 pp., édition originale sur paier d'édition, ""ce scénario a été écrit pendant l'hiver 1946. Il était originellement intitulé : les mains sales. La pièce qui a hérité de son titre lui est donc postérieure de deux ans. Le sujet du présent ouvrage n'a rien de commun avec celui de la pièce."" ; menus incidents, bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
Bookseller reference : jj3501
|
|
|
SARTRE Jean-Paul
L'EXISTENTIALISME EST UN HUMANISME
Paris Nagel 1946 in 12 (18,5x12) 1 volume broché sous couverture imprimée en bleu et noir, 141 pages [1]. Achevé d'imprimer à la date de février 1946. Jean-Paul Sartre, 1905-1980. Collection '' Pensées ''. Mention de 13e édition sur le plat inférieur de la couverture. Bon exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Bookseller reference : 41234
|
|
|
SARTRE Jean-Paul
L'existentialisme est un humanisme,
Nagel, "Pensées", 1970, 141 pp., broché, très légères traces d'usage, ex-libris à la page 3, état satisfaisant.
Bookseller reference : 3009
|
|
|
SARTRE Jean-Paul
L'être et le néant. Essai d'ontologie phénoménologique.
,Paris, Gallimard Bibliothèque des idées 1961, 724 pp., 1 vol. in 8 br.
Bookseller reference : 16997
|
|
|
SARTRE Jean-Paul
La mort dans l'âme (Les chemins de la liberté tome III).
Gallimard, coll. Soleil sd Gallimard, coll. Soleil, 298p, sd, in-8 reliure toile éditeur avec rhodoïd (avec un petit manque en haut du dos). Bon état général.
Bookseller reference : 118181
|
|