Professional bookseller's independent website

‎Feminism‎

Main

Number of results : 4,428 (89 Page(s))

First page Previous page 1 ... 39 40 41 [42] 43 44 45 ... 51 57 63 69 75 81 87 ... 89 Next page Last page

‎GONCOURT (Edmond et Jules de).‎

‎La Femme au dix-huitième siècle.‎

‎Paris Firmin Didot 1862 1 vol. Relié in-8, demi-chagrin vert, dos à nerfs, tête dorée, non rogné, III + 459 pp. Édition originale dédiée à Paul de Saint-Victor, de ce panorama de la condition féminine à l'époque des Lumières, depuis l'aristocrate qui se distingue par son élégance, son intelligence et la rigidité de son éducation, en passant par la bourgeoise qui gagne en liberté, et jusqu'à la femme du peuple, créature disgracieuse ou courtisane qui trouve à s'élever... Selon une note d'Edmond de Goncourt sur son exemplaire, il aurait été tiré seulement 5 ou 6 Hollande hors commerce [Talvart, VII, 212]. Quelques rousseurs, dos légèrement passé avec les nerfs et mors un peu frottés, sinon bon exemplaire en reliure d'époque. Ex-libris manuscrit Alain Barbier Sainte Marie.‎

Bookseller reference : 104880

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€120.00 Buy

‎GONCOURT (Edmond et Jules de).‎

‎La Femme au dix-huitième siècle.‎

‎Paris Firmin Didot 1862 1 vol. Relié in-8, demi-chagrin vert, dos à nerfs, tête dorée, non rogné, III + 459 pp. Édition originale dédiée à Paul de Saint-Victor, de ce panorama de la condition féminine à l'époque des Lumières, depuis l'aristocrate qui se distingue par son élégance, son intelligence et la rigidité de son éducation, en passant par la bourgeoise qui gagne en liberté, et jusqu'à la femme du peuple, créature disgracieuse ou courtisane qui trouve à s'élever... Selon une note d'Edmond de Goncourt sur son exemplaire, il aurait été tiré seulement 5 ou 6 Hollande hors commerce [Talvart, VII, 212]. Quelques rousseurs, dos légèrement passé avec les nerfs et mors un peu frottés, sinon bon exemplaire en reliure d'époque. Ex-libris manuscrit Alain Barbier Sainte Marie.‎

Bookseller reference : 104880

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€120.00 Buy

‎GONCOURT (Edmond et Jules de).-‎

‎La femme au dix-huitième (XVIIIe) siècle. Nouvelle édition, revue et augmentée.‎

‎P., Charpentier / Fasquelle, 1912, fort in 12 broché, XII-525 pages ; couvertuer effrangée.‎

‎...................... Photos sur demande ..........................‎

Bookseller reference : 39721

‎GONCOURT (Edmond et Jules).-‎

‎La femme au dix huitième (XVIIIe) siècle. La société, l'amour et le mariage.‎

‎P., Flammarion, 1938, in 12 broché, 159 pages ; illustrations hors-texte.‎

‎...................... Photos sur demande ..........................‎

Bookseller reference : 48242

‎GONTIER (Fernande).-‎

‎La femme et le couple dans le roman de l'entre-deux guerres (1919-1939).‎

‎P., Klincksieck, 1976, in 8° broché, 190 pages ; couverture illustrée.‎

‎PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................‎

Bookseller reference : 70676

‎GONCOURT (Edmond et Jules de)‎

‎Les maîtresses de Louis XV. (Lettres et documents inédits).‎

‎2 volumes in-8, demi-veau glacé bleu nuit de l'époque, dos lisses ornés de palettes en place des nerfs, titres et tomaisons dorés, xvi, 321, (3) p. et (4), 304, (3) p. Paris, Firmin Didot frères, 1860.‎

‎Edition originale. Jean-Louis Cabanes (in: "Cahiers Edmond et Jules de Goncourt", n°10, 2003, p. 309-310) souligne l'originalité des Goncourt historiens du XVIIIe siècle et l'importance qu'a revêtue leur expérience de journaliste. "Elle a renforcé leur goût des anecdotes, de la micro-histoire, de la biographie, le culte du document, du circonstanciel. L'histoire, ce n'est plus l'histoire politique, l'histoire des grands hommes (), mais l'histoire des modes de vie, des manières de parler, de s'habiller, de se divertir, de faire l'amour. Si le dix-neuvième siècle découvre l'historicité du beau, il cherche aussi, avec les Goncourt, à restituer l'historicité des manières de vivre".(Gay, III, 9).Petit accroc aux coiffes supérieures.De la bibliothèque d'Edmond Vallée, avec son cachet ex-libris.Bon exemplaire, très frais.‎

Bookseller reference : 32369

‎GONCOURT (Edmond de), GONCOURT (Jules de)‎

‎Sophie Arnould, d'après sa correspondance et ses mémoires inédits.‎

‎Paris, Libr-Ed Poulet-Malassis et de Broise, 1859 – in-12, 200 pp. – broché, couv. bleue, ex. non rogné.‎

‎Esprit, libertinage et vie de Sophie Arnould d'après sa correspondance et ses mémoires... Très bon ex.‎

Bookseller reference : 5207

Livre Rare Book

Librairie Art et Arts
Bordeaux France Francia França France
[Books from Librairie Art et Arts]

€120.00 Buy

‎Sophie Arnould d'après sa correspondance et ses Mémoires inédits, par Ed. et J. de Goncourt. (UN DES RARES EXEMPLAIRES SUR CHINE RELIE EN MAROQUIN A L'EPOQUE)‎

‎In-4 (240 x 185 mm), plein maroquin acajou, dos à 5 nerfs orné de compartiments richement garnis de fleurons et volutes dorés, triple filet d'encadrement sur les plats, filets sur les coupes, large dentelle intérieure, tranche supérieure dorée (reliure de l'époque signée de Lemardeley), (4), vii, (1), 223, (4) p., portrait gravé, vignette, fac-similé de lettre, texte imprimé dans une riche large encadrement floral. Paris, E. Dentu, 1877.‎

‎Première édition illustrée in-quarto, un des rares exemplaires sur papier de Chine, premier grand papier.Louvrage est orné dun portrait à leau-forte de Sophie Arnould gravé par François Flameng, dune vignette la représentant dans le rôle dArgie ; le texte est placé dans de larges encadrements floraux décoratifs gravés par Méaulle d'après Claudius Popelin. Il contient également le fac-similé dune lettre autographe de Sophie Arnould (3 pages, insérée entre les pages 196 et 197).Vibrant hommage rendu par les frères Goncourt à l'une des plus illustres actrices et cantatrices du XVIIIe siècle.Sophie Arnould (17401802), femme libre et brillante, fut au cur de la vie intellectuelle et artistique des Lumières. Elle reçut dans son salon les figures les plus marquantes de son temps. Célèbre pour ses liaisons amoureuses, aussi bien avec des hommes, dont une relation passionnée avec le duc de Lauragais, quavec des femmes, elle se retira au Prieuré de Luzarches pendant la Révolution, où elle mourut dans le dénuement.(Vicaire III, 1033).Provenances: le duc de La Rochefoucauld, avec son ex-libris armorié gravé par Levasseur à la devise "C'est mon plaisir" .Très bel exemplaire, très frais, à toutes marges, finement relié à l'époque par Léon Lemardeley.‎

Bookseller reference : 38986

‎La femme au dix-huitième siècle.‎

‎In-8, demi-percaline de l'époque, dos lisse, titre orné, (3) f., iii, 459, (3) p., qqs rouss. Edition originale. "L'histoire de deux ou trois cents femmes qui formaient, au XVIIIe siècle, ce qu'on nommait la bonne société" (Gay, II, 271-272). (Cabeen, IV, 187. Vicaire, III, 1045).‎

‎Les maîtresses de Louis XV. (Lettres et documents inédits).‎

‎2 volumes in-8, demi-veau glacé bleu nuit de l'époque, dos lisses ornés de palettes en place des nerfs, titres et tomaisons dorés, xvi, 321, (3) p. et (4), 304, (3) p. Edition originale. Jean-Louis Cabanes (in: "Cahiers Edmond et Jules de Goncourt", n°10, 2003, p. 309-310) souligne l'originalité des Goncourt historiens du XVIIIe siècle et l'importance qu'a revêtue leur expérience de journaliste. "Elle a renforcé leur goût des anecdotes, de la micro-histoire, de la biographie, le culte du document, du circonstanciel. L'histoire, ce n'est plus l'histoire politique, l'histoire des grands hommes (…), mais l'histoire des modes de vie, des manières de parler, de s'habiller, de se divertir, de faire l'amour. Si le dix-neuvième siècle découvre l'historicité du beau, il cherche aussi, avec les Goncourt, à restituer l'historicité des manières de vivre". (Gay, III, 9). Petit accroc aux coiffes supérieures. De la bibliothèque d'Edmond Vallée, avec son cachet ex-libris. Bon exemplaire, très frais.‎

‎GONZALVO, Luis.‎

‎La mujer musulmana. Conferencia pronunciada el 4 de Abril de 1904.‎

‎Madrid, Revista de Archivos, 1906, 22,5 x 15,5 cm., 30 págs.‎

MareMagnum

Mateos
Malaga, ES
[Books from Mateos]

€17.00 Buy

‎GONZÁLEZ BLANCO, Edmundo.‎

‎El Feminismo en las sociedades modernas. Tomo III.‎

‎B., Henrich y Cía., 1904, 15,5 x 11 cm., 153 págs. + 2 h. (Este tomo comprende: Contribución al examen del problema feminista. Apéndices). (De la Biblioteca Sociológica Internacional).‎

MareMagnum

Mateos
Malaga, ES
[Books from Mateos]

€10.00 Buy

‎GOODWIN] - DURAND, Régis‎

‎Betty Goodwin‎

‎Marne-la-Vallée La Ferme du Buisson, Centre d'art contemporain (France) 1994‎

‎In-8 illustré de planches couleurs et en noir, 63p. Couverture illustrée. :: Collection de l'ange no 4. Catalogue d'expo. :: Broché. Bon état.‎

Bookseller reference : 30681

Livre Rare Book

Librairie Transatlantique
Montréal Canada Canadá Canadá Canada
[Books from Librairie Transatlantique]

€34.30 Buy

‎GOODWIN, Betty] - BÉLISLE, Josée‎

‎Betty Goodwin : parcours de l'oeuvre à travers la Collection du Musée d'art contemporain de Montréal‎

‎Montréal Musée d'art contemporain 2009‎

‎in-4 illustré couleurs, 50p. et 45 planches. Couverture illustrée couleurs. :: Catalogue d'expo. Texte en français et en anglais de Josée Bélisle et al. :: Broché. Bon état.‎

Bookseller reference : 30682

Livre Rare Book

€17.49 Buy

‎GOODWIN] - TOVELL, Rosemarie L.‎

‎Les Estampes de Betty Goodwin‎

‎Ottawa Musée des beaux-arts du Canada 2002 In-4 illustré noir et couleurs, 248p. Couverture illustrée couleurs.‎

‎:: Important catalogue raisonné des estampes. Catalogue d'expo itinérante : Ottawa, Halifax, Hamilton. Textes en français. :: Broché. Bon état.‎

Bookseller reference : 31442

Livre Rare Book

€30.56 Buy

‎GOODWIN] - PARACHUTE‎

‎Parachute no 39 : Installation‎

‎Montréal Editions Parachute 1985‎

‎in-4 illustré, 75p. et 5f. Couverture illustrée. :: Numéro consacré à l'installation : peinture, musique, critique, écriture, photoraphy, video, musée, public. Comprend une installation Betty Goodwin au centre, pp. 42-48 : Black Words, un dessin inédit accompagné d'un texte de Karl Kraus. :: Agrafé. Bon état.‎

Bookseller reference : 26419

Livre Rare Book

€14.13 Buy

‎Goodman Ellen‎

‎CLOSE TO HOME‎

‎New York:: Simon & Schuster 1979. NF/NF. 3rd printing. Collection of over 100 of her columns - shrewd funny unpretentious and penetrating. Simon & Schuster, unknown‎

Bookseller reference : 3652

Biblio.com

Bookfever.com, IOBA
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Books from Bookfever.com, IOBA]

€9.94 Buy

‎GOURNAY Marie de‎

‎Fragments d'un discours féminin‎

‎José Corti Librairie José Corti, 1988. In-8 broché de 214 pages.‎

‎Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.‎

Bookseller reference : 184397

Livre Rare Book

Librairie Gil - Artgil SARL
Rodez France Francia França France
[Books from Librairie Gil - Artgil SARL]

€12.00 Buy

‎GOULET (Alain)‎

‎La Vie d'une femme à des messieurs sans compréhension.‎

‎Paris : MJW Fédition, collection "Chroniques", 2011. Broché 21,5x13cm, couverture illustrée, 197 pages, quelques documents en noir. [BE]‎

Bookseller reference : SPN-837

Livre Rare Book

Librairie Bois d'Encre
Moulins la Marche France Francia França France
[Books from Librairie Bois d'Encre]

€9.00 Buy

‎GOUGY-FRANCOIS Marie‎

‎Les grands salons féminins‎

‎Debresse Paris, Debresse, 1965, In-8 broché, 191 pages. Légères piqures pâles sur la couverture sans gravité. Bon état‎

‎Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.‎

Bookseller reference : 166086

Livre Rare Book

€17.00 Buy

‎GOUDAL Jean‎

‎Ninon de Lenclos. Une grande courtisane au siècle de Louis XIV‎

‎Hachette Hachette 1937, In-8 broché, 251 pages. Bon état.‎

Bookseller reference : 9999567

Livre Rare Book

€8.00 Buy

‎GOURD Alphonse.-‎

‎Étude sur la condition de la mère en droit romain et en droit français.-‎

‎Paris. Derenne. 1875. In-8 (165 x 254mm) broché, couverture imprimée, 513 pages. Hommage de l'auteur. Auréoles de mouillures sur le dos, couverture lgt abîmée, bon état intérieur. Exemplaire non coupé.‎

‎S'agit-il d'Alphonse Gourd, né à New York en 1850 et mort à Lyon en 1925, auteur de Les chartes coloniales et les Constitutions des Etats-Unis de l'Amérique du Nord?‎

Bookseller reference : ORD-4591

Livre Rare Book

Librairie Les Vieux Ordinaires
Toulon France Francia França France
[Books from Librairie Les Vieux Ordinaires]

€60.00 Buy

‎GOUDAL Jean‎

‎Ninon de Lenclos. Une grande courtisane au siècle de Louis XIV‎

‎Hachette 1937, In-8 broché, 251 pages. Bon état.‎

MareMagnum

Artgil
Rodez, FR
[Books from Artgil]

€10.00 Buy

‎GOUGY-FRANCOIS Marie‎

‎Les grands salons féminins‎

‎Debresse 1965, In-8 broché, 191 pages. Légères piqures pâles sur la couverture sans gravité. Bon état‎

MareMagnum

Artgil
Rodez, FR
[Books from Artgil]

€17.00 Buy

‎Gould, Karen‎

‎Writing in the Feminine. Feminism and Experimental Writing in Quebec. By Karen Gould. (Ad Feminam: Women and Literature).‎

‎Carbondale & Edwardsville: Southern Illinois University Press 1990. XXII, 302 Seiten 8° (17,5-22,5 cm). Orig.-Leinenband mit illustriertem Orig.-Schutzumschlag. [Hardcover / fest gebunden].‎

‎Cover stained. - Good copy. ISBN: 9780809315826‎

Bookseller reference : 100519

‎GOYER, Raymonde‎

‎Poèmes‎

‎Montréal Roch Tiberghien éditeur 1973‎

‎in-8 carré, illustré, n.p. Couverture imprimée. :: Collection : Les cahiers du hibou no 2. :: Tirage chez Orphée à 1000 exemplaires sur papier construction sable. :: Broché, dos passé. Bon état.‎

Bookseller reference : 30809

Livre Rare Book

€10.77 Buy

‎GRANFORT, Manoel de.‎

‎3 lettres autographes signées à une écrivaine et journaliste collaboratrice de la Fronde [Marguerite Durand elle-même ?].‎

‎3 pp. et demie in 8°, 1 p. et demie in 12.‎

‎– Chatelneuf par Champagnole, s.d. : « Je ne puis ni lire ni écrire, un état d’accablement complet, mais tout à fait délicieux. Allez le 16 chez Félicia Mallet. Elle sera probablement rentrée. Vous êtes annoncée et très vivement recommandée. Elle m’a demandé « si vous accepteriez sa collaboration ». J’ai répondu pour vous que vous en seriez charmée. Je désire que vous réussissiez… Mme Gagneur va vous répondre, chère petite amie. » – St Laurent s / Mer, Calvados : « de tout ce que vous écrivez sur moi , ce matin dans la Fronde. C’est beaucoup trop ?... Mais en ce cas c’est le trop qui fait le plus de plaisir. Je suis très contente de la place que vous prenez chez nous. Je rentrerai prochainement à Paris, cela me fera plaisir de vous revoir…. Avez-vous vu Félicia ? Je n’ai passé que 48 h. à Paris elle est venue me voir, mais j’avais du monde et n’ai pu m’informer de votre pantomime. » – Chère petite jolie madame, c’est pour le Vaudeville que j’ai demandé deux fauteuils pour lundi à votre aimable mari. Le lui rappeler. J’ai écrit pour lui à Felicia. Elle est prévenue de sa visite. Lundi. 3 heures… Je passerai vous prendre lundi… à 4 heures pour aller chez Mme Gagneur. » Manoël de Grandfort, nom de plume de Marie-Antoinette Barsalou, collabora également à la Fronde, de mêmle que sa fuille Jeanne Marnière et la fille de celle-ci Emy Fournier. Intéressantes lettres qui mêlent à ces noms cxeux de la grande mime Félicia Mallet et de la romancière Marie-Louise Gagneur.‎

Bookseller reference : AMA-635

Livre Rare Book

Librairie Les Amazones
Orléans France Francia França France
[Books from Librairie Les Amazones]

€120.00 Buy

‎GRANDFORT (Manoël de).‎

‎3 lettres autographes signées à une écrivaine et journaliste collaboratrice de la Fronde s.d. [1899].‎

‎3 pp. et demie in 8°, 1 p. et demie in 12.‎

‎– Chatelneuf par Champagnole, s.d. : « Je ne puis ni lire ni écrire, un état d’accablement complet, mais tout à fait délicieux. Allez le 16 chez Félicia Mallet. Elle sera probablement rentrée. Vous êtes annoncée et très vivement recommandée. Elle m’a demandé « si vous accepteriez sa collaboration ». J’ai répondu pour vous que vous en seriez charmée. Je désire que vous réussissiez… Mme Gagneur va vous répondre, chère petite amie. » – St Laurent s / Mer, Calvados : « de tout ce que vous écrivez sur moi, ce matin dans la Fronde. C’est beaucoup trop ?... Mais en ce cas c’est le trop qui fait le plus de plaisir. Je suis très contente de la place que vous prenez chez nous. Je rentrerai prochainement à Paris, cela me fera plaisir de vous revoir…. Avez-vous vu Félicia ? Je n’ai passé que 48 h. à Paris elle est venue me voir, mais j’avais du monde et n’ai pu m’informer de votre pantomime. » – Chère petite jolie madame, c’est pour le Vaudeville que j’ai demandé deux fauteuils pour lundi à votre aimable mari. Le lui rappeler. J’ai écrit pour lui à Felicia. Elle est prévenue de sa visite. Lundi. 3 heures… Je passerai vous prendre lundi… à 4 heures pour aller chez Mme Gagneur. » Manoël de Grandfort, nom de plume de Marie-Antoinette Barsalou (1829-1904), écrivit également dans la Fronde, de même que sa fille Jeanne Marnière sa petite-fille Emy Fournier. Intéressantes lettres qui mêlent à ces noms ceux de la grande mime Félicia Mallet et de la romancière Marie-Louise Gagneur.‎

Bookseller reference : AMA-906

Livre Rare Book

Librairie Les Amazones
Orléans France Francia França France
[Books from Librairie Les Amazones]

€120.00 Buy

‎GRANOFF Wladimir‎

‎La pensée et le féminin‎

‎,Paris, Les Editions de Minuit 1976, 471 pp., 1 vol. in 8 br. Quelques soulignures au crayon de papier.‎

Bookseller reference : 15193

Livre Rare Book

Librairie Lecrocq livres anciens
Merfy France Francia França France
[Books from Librairie Lecrocq livres anciens]

€18.00 Buy

‎GRAND-CARTERET (John).‎

‎La Femme en culotte.‎

‎Paris Flammarion 1899 1 vol. broché in-12, broché, couverture illustrée en couleurs, VIII + 393 pp. Édition originale de cette étude sur le port féminin du pantalon, avec 54 croquis originaux par Fernand Fau et Gustave Girrane et 219 reproductions de gravures. Dos gauchi et légèrement fendillé. Couverture défraîchie. Sinon bon exemplaire.‎

Bookseller reference : 64769

Livre Rare Book

Vignes Online

€35.00 Buy

‎GRAND-CARTERET (John).‎

‎La Femme en culotte.‎

‎Paris Flammarion 1899 1 vol. broché in-12, broché, couverture illustrée en couleurs, VIII + 393 pp. Édition originale de cette étude sur le port féminin du pantalon, avec 54 croquis originaux par Fernand Fau et Gustave Girrane et 219 reproductions de gravures. Dos gauchi et légèrement fendillé. Couverture défraîchie. Sinon bon exemplaire.‎

Bookseller reference : 64769

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€35.00 Buy

‎GRAND-CARTERET (John).‎

‎La Femme en Allemagne.‎

‎WESTHAUSER 1887 1 Paris, Louis Westhauser, 1887, in-8, demi-chagrin rouge, dos à nefs et caissons ornés de motifs décoratifs dorés, 114 illustrations in et hors texte dont deux eaux-fortes et trois planches en couleurs, 328 pages.‎

‎Ouvrage dédié aux femmes françaises qui vise à "caractériser les idées et les tendances allemandes dans le domaine spécial et si vaste de la feminalité", abondamment illustré avec grâce et humour. Très légères usures à la reliure, légères taches et rousseurs intérieurs.‎

Bookseller reference : 2730

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
[Books from Librairie Chrétien]

€120.00 Buy

‎GRANGES DE SURGERES (Anatole Louis Théodore Marie), BOURCARD (Gustave)‎

‎Les Françaises du XVIIIè siècle - portraits gravés.‎

‎Paris, E. Dentu, 1887 1 volume Grand in-8° (16,3 x 25,2cm) Reliure d'époque demi-percaline rouge à coins, pièce de titre noire soulignée de doubles filets dorés au dos, orné d'un fleuron doré, date et double filet dorés en queue; tête dorée; plats de couverture conservés. 1faux-titre, 1frontispice couleurs, 1titre imprimé noir et rouge, XXIIp., 1feuillet, 360p., 4 feuillets; ornements, 11 planches hors texte dont 1 en couleurs. Coiffes frottées, percaline un peu salie, intérieur propre.‎

‎1ère édition de ce catalogue, par le marquis Anatole Louis Théodore Marie GRANGES DE SURGERES (1850-1902), historien, bibliographe et bibliophile, et le collectionneur et écrivain d'art Gustave BOURCARD (1846-1925), d'une sélection de portraits de femmes du XVIIIè siècle décrits dans un classement des dames représentées, avec notices biographiques sur celles-ci; préface du baron Roger PORTALIS (1841-1912); index des artistes. Exemplaire sur vergé d'Arches, relié, bien complet des 12 planches hors texte dont 2 en couleurs.‎

Bookseller reference : 8868

Livre Rare Book

Librairie Paroles
Avignon France Francia França France
[Books from Librairie Paroles]

€60.00 Buy

‎GRANGES DE SURGERES Marquis de et BOURCARD G.‎

‎LES FRANÇAISES DU XVIII° SIÈCLE. Portraits gravés. Avec une préface de M. le Baron Roger de Portalis. Ouvrage orné de douze portraits d'après les originaux.‎

‎1887 Paris Dentu & Cie 1887, 1887 grand in-octavo,broché, couverture rempliée, un portrait en frontispice (couleur)-XXII-360 pp., 11 planches hors texte . Un des dix exemplaires sur japon impérial avec une suite en sanguine pour chaque portrait soit 22 gravures,Exemplaire non coupé et enrichi d'un double en voi autographe à Emile Grimaud (signature autographe des deux auteurs)‎

‎. 1ère édition de ce catalogue, par le marquis Anatole Louis Théodore Marie GRANGES DE SURGERES (1850-1902), historien, bibliographe et bibliophile, et le collectionneur et écrivain d'art Gustave BOURCARD (1846-1925), d'une sélection de portraits de femmes du XVIIIè siècle, avec notices biographiques ; préface du baron Roger PORTALISAu milieu de nombreuses notices et desciptions de femmes du 18e figurent , les portraits de Marie Therese Charlotte de France, Comtesse du Barry, Charlotte Corday, Mme Dugazon, Mme de Laborde, , Mme Lebret,Louise Adelaide d'Orléans,Louise Marie Therese Bathilde d'Orléans,Marie Antoinette, , Baronne de Noyelles, Marquise de Pompadour,Mme Vigiee Lebrun bon état, , dos un peu bruni‎

Bookseller reference : 13749

Livre Rare Book

Librairie Chanut
[Books from Librairie Chanut]

€90.00 Buy

‎Grande Loge Féminine de France‎

‎Rôle et engagement des femmes dans la cité et dans le monde. Actes du colloque du samedi 20 novembre 1993 (Salle Gaveau, 45 rue La Boétie, Paris).‎

‎Broché. Paris : GLFF, 1993. 87 p.‎

Bookseller reference : SPN-66

Livre Rare Book

Librairie Bois d'Encre
Moulins la Marche France Francia França France
[Books from Librairie Bois d'Encre]

€9.00 Buy

‎GRAHN Judy‎

‎SHE WHO. A GRAPHIC BOOK OF POEMS WITH 54 IMAGES OF WOMEN.‎

‎Oakland / California Diana Press Oakland / California Diana Press 1977, In-8 carré, couverture illustrée. Illustré de 54 images de femmes à pleines pages. Bon état. Rare.‎

‎Designed by Wendy CADDEN and Karen SJOHOLM, Max DASHU, Marbie SCHLEGEL, Cathie CADE, Nancy OLSON, Virginia ATKINS, Paula WALLACE etc... Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.‎

Bookseller reference : 99921398

Livre Rare Book

€100.00 Buy

‎Graham Rae as told to Taffy Gould McCallum‎

‎WHITE WOMAN WITCH DOCTOR: Tales from the African Life of Rae Graham.‎

‎Miami FL:: Fielden Books 1992. Fine in fine dust jacket. First printing. The story of a young Englishwoman a nurse who as the wife of a South African soldier was the only Western-trained medical person in the Venda - an area of Beuchanaland which is now Botswana - but who also grew to appreciate the native herbalists and witchdoctors and embarked on a 10 year long training program to become a witch doctor herself. Photographs glossary. 143 pp. Photographic endpapers. Fielden Books, hardcover‎

Bookseller reference : 54675 ISBN : 0963372181 9780963372185

Biblio.com

Bookfever.com, IOBA
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Books from Bookfever.com, IOBA]

€24.11 Buy

‎Grahn Judy‎

‎The Highest Apple‎

‎San Francisco: Spinsters Inc. 1985 First printing in trade paperback. A lesbian novel. Fine. Soft cover. Fine. Book. Spinsters Inc. paperback‎

Bookseller reference : 38498 ISBN : 0933216122 9780933216129

Biblio.com

Ken Jackson
Canada Canadá Canadá Canada
[Books from Ken Jackson]

€12.65 Buy

‎GRAHN Judy‎

‎SHE WHO. A GRAPHIC BOOK OF POEMS WITH 54 IMAGES OF WOMEN.‎

‎Oakland / California Diana Press 1977, In-8 carré, couverture illustrée. Illustré de 54 images de femmes à pleines pages. Bon état. Rare. Designed by Wendy CADDEN and Karen SJOHOLM, Max DASHU, Marbie SCHLEGEL, Cathie CADE, Nancy OLSON, Virginia ATKINS, Paula WALLACE etc...‎

MareMagnum

Artgil
Rodez, FR
[Books from Artgil]

€100.00 Buy

‎Grahn, Judy‎

‎She Who : A Graphic Book of Poems With 54 Images of Women‎

‎92 pages. Designed by Wendy Cadden and Karen Sjoholm. Primarily illustrated in black and white plus several color pages. "These poems, intended for reading out load, have cumulative power. Images of women in a range of forms - portraits, wildly imaginative fables, ironic parables, incantatory invocation - have a formal, ritual quality. My feeling when I read the final lines was as if a new Genesis, a strong myth of women, had begun." - back cover. Unmarked with average wear. Short opening between front cover and top of spine. A worthy copy of this treasured work. Book‎

MareMagnum

RareNonFiction.com
Ladysmith, CA
[Books from RareNonFiction.com]

€195.00 Buy

‎GRANGES DE SURGERES (Anatole Louis Théodore Marie), BOURCARD (Gustave)‎

‎Les Françaises du XVIIIè siècle - portraits gravés.‎

‎1ère édition de ce catalogue, par le marquis Anatole Louis Théodore Marie GRANGES DE SURGERES (1850-1902), historien, bibliographe et bibliophile, et le collectionneur et écrivain d'art Gustave BOURCARD (1846-1925), d'une sélection de portraits de femmes du XVIIIè siècle décrits dans un classement des dames représentées, avec notices biographiques sur celles-ci; préface du baron Roger PORTALIS (1841-1912); index des artistes. Exemplaire sur vergé d'Arches, relié, bien complet des 12 planches hors texte dont 2 en couleurs. Français‎

‎GREGOIRE-COUPAL, Antoinette‎

‎Des yeux noirs, des yeux bleus... couverture et illustrations de Georges Lauda‎

‎Montréal Beauchemin 1960‎

‎in-8 illustré, 93p. Couverture illustrée. :: Collection Rose des Vents, jeunesse 10 a 15 ans. :: Broché. Bon état.‎

Bookseller reference : 25264

Livre Rare Book

€14.13 Buy

‎GREGOIRE-COUPAL, Marie-Antoinette‎

‎Des pins, des tuiles et du soleil : aventures méditerranéennes‎

‎Montréal Centre de Psychologie et de Pédagogie 1961‎

‎in-8 illustré de planches hors-texte, 169p. et 1f. Couverture illustrée couleurs. :: Récit de voyage. :: Broché, non coupé. Bon état.‎

Bookseller reference : 25271

Livre Rare Book

€14.13 Buy

‎GREGORY John:‎

‎Essai sur les moyens de rendre les facultés de l'homme plus utiles à son bonheur, traduit de l'anglois de M. Jean Gregory.‎

‎Aux Deux Ponts, à l'imprimerie ducale; et se trouve à Paris chez Lacombe, 1775. Petit in-8 de [1]ff., XLIII, 430p., [1]ff. bl. plein veau blond, dos à nerfs orné de filets et fleurons dorés, pièce de titre rouge, coiffe sup. et deux coins frottés. Ex-libris du syndic Masbou (1827).‎

‎"L'auteur établi ainsi la hiérarchie des facultés: d'abord les aptitudes physiques, qui sont le fondement de toutes les autres, puis en s'élevant par degrés, la raison, le "principe social", le goût, la religion. L'oeuvre débute par un traité d'hygiène "animale", dans lequel l'auteur considère ce que l'homme a de commun avec les animaux: le corps et ses instincts. Il montre comment une connaissance des lois de l'hérédité peut contribuer à accroître le bonheur et estime qu'il serait possible d'améliorer la race des hommes, comme on l'a fait pour celle des chevaux" R. Matzi in "L'idée du bonheur dans la littérature et la pensée française au XVIIIe siècle. " La traduction est due à Louise-Félicité de Kéralio, alors âgée de 18 ans. Dans "l'avertissement du traducteur", elle parle d'elle au masculin. En 1789 elle fondera le Journal d'Etat et du Citoyen. Elle est la première femme à être rédactrice en chef d'un journal. Elle animera la "Sociétés des femmes" et la Société fraternelle de l'un et de l'autre sexe qui jouera un rôle dans le climat révolutionnaire. DU 11 AU 16 JUILLET LE LIBRAIRE EST EN CONGÉ / FROM JULY 11 TO 16 THE BOOKSELLER IS ON HOLIDAY !!‎

Bookseller reference : 5733

Livre Rare Book

ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Genève Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from ILLIBRAIRIE | Bombadil SA]

€554.29 Buy

‎GREGOIRE, Jeanne‎

‎La Source et le filon : de l'ancêtre Pierre Paradis à la fondatrice des Petites Soeurs de la Sainte Famille, mère Léonie‎

‎Montréal Beauchemin 1961‎

‎in-8 illustré de planches hors-texte (vues et portraits), 115p. et 2 f. Couverture imprimée. :: Edition originale. :: Broché. Cachet des Soeurs grises. Bon état.‎

Bookseller reference : 27016

Livre Rare Book

€14.13 Buy

‎GREGOIRE-COUPAL, Marie-Antoinette‎

‎Le Sanglot sous les rires, édition définitive, revue et transformée‎

‎Montréal Fides 1948‎

‎in-16, 127p. et 1f. Couverture imprimée. :: 2e édition, la première en 1932. :: Broché. Bon état.‎

Bookseller reference : 25263

Livre Rare Book

€14.13 Buy

‎GREGOIRE (Menie).-‎

‎Le métier de femme.‎

‎1965 Paris, Plon, 1965, in 8°, cartonnage éditeur, jaquette illustrée, 317 pages.‎

‎Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé sur le faux-titre. ...................... Photos sur demande ..........................‎

Bookseller reference : 13192

‎GRENAILLE (François de).‎

‎Les Plaisirs des Dames. Dediez à la Reyne de la Grande Bretaigne.‎

‎Jouxte la copie imprimée à Paris, (Leyde, Elzevier), 1643. In-12 de 1 f.bl. (14)-361-(10) pp., maroquin rouge, dos orné à quatre nerfs, plaque et roulette à froid sur les plats, frise dorée d'encadrement, roulette intérieure, tranches dorées (Ducastin).‎

‎Édition elzévirienne “fort jolie” (Willems) imprimée à Leyde par Frans de Heger pour Louis Elzevier avec la marque à la sphère sur le titre.Imprimé une première fois à Paris en 1641, ce livre singulier de François de Grenaille (1616-1680) décrit sept divertissements de dames dont Le Bouquet, Le Cours, Le Miroir, La Promenade, La Collation, Le Concert et Le Bal.« L’exemple de François de Grenaille, auteur de l’ouvrage Les plaisirs des Dames, publié en 1641, permet de comprendre comment se mettent en place les discours visant à régler les sociabilités parisiennes et comment la promenade est de plus en plus considérée comme une pratique qui doit se réaliser conformément à l’honnêteté. Grenaille cible deux types de pratiques, soit la promenade qui se réalise au Cours-la-Reine et celle qui doit se pratiquer dans la nature. Il oppose ainsi deux types de divertissements, celui qui est conforme à la nécessité de « voir et être vu » et l’autre à la simple recherche d’introspection et de réflexion. L’oeuvre de Grenaille pourrait ainsi constituer les prémisses de cette tendance qui va se renforcer dans la seconde moitié du xviie siècle » (Laurent Turcot).Charmant exemplaire en reliure romantique signée Ducastin (Flety, p. 62 ; Culot, Époque romantique, p. 497).Brunet, II, 1733 ; Willems, n°1625 ; Rahir, 997 ; Gay, III, 765.‎

Bookseller reference : 40267

Livre Rare Book

Bonnefoi Livres Anciens
[Books from Bonnefoi Livres Anciens]

€2,000.00 Buy

‎Grevedon‎

‎PORTRAITS FEMININS SELON LES MOIS DE L'ANNEE.‎

‎11 mois sur 12 (manque le mois de Novembre). Format feuille : 36,5 x 48 cm.‎

‎Très bel état malgré de claires et rares rousseurs.‎

Bookseller reference : FEM052M

Livre Rare Book

Librairie du Levant
Bayonne France Francia França France
[Books from Librairie du Levant]

€220.00 Buy

‎GREGOIRE-COUPAL, Antoinette‎

‎Tout coeur a son destin‎

‎Montréal Beauchemin 1961‎

‎in-8 illustré, 123p. Couverture illustrée. :: Collection Marie-Françoise. Pour les jeunes filles qui croient dans la beauté de la vie. :: Broché. Bon état.‎

Bookseller reference : 25265

Livre Rare Book

€14.13 Buy

Number of results : 4,428 (89 Page(s))

First page Previous page 1 ... 39 40 41 [42] 43 44 45 ... 51 57 63 69 75 81 87 ... 89 Next page Last page