Professional bookseller's independent website

‎Dessins‎

Main

????? : 26,667 (534 ?)

??? ??? 1 ... 99 100 101 [102] 103 104 105 ... 166 227 288 349 410 471 532 ... 534 ??? ????

‎RIM Carlo‎

‎Dessin original à l'encre noire rehaussé aux crayons rouge, jaune et bleu représentant André Chamson‎

‎- s.l. 1950, 14x19,5cm, une feuille. - Dessin original à l'encre noire rehaussé aux crayons jaune, rouge et bleu monogrammé Carlo Rim au feitre noir et légendé au crayon de papier "André Chamson" représentant en buste et de profil, André Chamson. Carlo Rim fut un écrivain provençal "Ma belle Marseille", un caricaturiste, un cinéaste et fut notamment l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi de Max Jacob et André Salmon qu'il rencontra à Sanary. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎RIM Carlo‎

‎Dessin original à l'encre bleue représentant son ami Antonin Artaud‎

‎- s.l. s.d. circa 1935), 10,5x10,5cm, une feuille. - Dessin original à l'encre bleue de Carlo Rim représentant son ami Antonin Artaud de profil. Le dessin, sans doute préparatoire, a été realisé sur papier calque. Carlo Rim fut un écrivain provençal, auteur notamment de "Ma belle Marseille", un caricaturiste, un cinéaste et fut notamment l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi de Max Jacob et André Salmon qu'il rencontra à Sanary. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎CAMI Pierre Henri‎

‎Autoportrait original signé représentant Cami crucifié à la manière du Christ, un corbeau juché au sommet de la croix‎

‎- Paris s.d. (circa 1950), 21x27cm, une feuille. - Autoportrait du caricaturiste et humoriste Cami se représentant à la manière du Christ crucifié, un corbeau perché au sommet de sa croix de supplice. Le dessin original portant cet envoi autographe signé de Cami, dans une bulle de bande dessinée, à son ami Carlo Rim : "Un grand merci de votre ami Cami". Cet humoristique portrait christique a été réalisé par Cami pour remercier son ami Carlo Rim d'être parmi ceux a l'avoir recommandé pour l'obtention du titre de chevalier de la Légion d'Honneur. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli. Carlo Rim fut un écrivain provençal "Ma belle Marseille", un caricaturiste, un cinéaste et fut notamment l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi de Max Jacob et André Salmon qu'il rencontra à Sanary. Une indication manuscrite de Carlo Rim au crayon de papier en dessous du dessin : (pour sa croix de L. d'hon.) [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎BANIER François-Marie‎

‎Vivre‎

‎- Pinacoteca do Estado and Museu de Arte Moderna Rio de Janeiro, Sao Paulo 1999, 22x33cm, broché. - Edition originale de ce catalogue d'exposition des oeuvres peintes et des photographies de François-Marie Banier. Agréable exemplaire, riche iconographie. Envoi autographe daté et signé de François-Marie Banier à Ulrike (Bergweiler) enrichi d'une composition originale multicolore à double page. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎GASSIER Henry-Paul Deyvaux-Gasier, dit Henry-Paul‎

‎Humoristique lettre autographe signée à son grand ami Carlo Rim enrichie de trois dessins originaux en couleurs‎

‎- s.l. 22 Juin 1923, 15x20cm, une feuille. - Humoristique lettre autographe signée à son grand ami Carlo Rim enrichie de trois dessins originaux en couleurs sous forme de rébus, 32 lignes à l'encre noire. Dans cette lettre, Henry-Paul Gassier se moque gentiment de son ami Carlo Rim : "Carlo Rim aimait trop les rébus... mais Carlo Rim ne savait pas traduire les rébus..." et "Carlo Rim prétend être devenu fou en essayant de déchiffrer des rébus qu'H.P.G. avait faits pour éprouver sa force. Carlo Rim est un satané menteur...", "... mais Carlo Rim a une grande paresse d'esprit... Et si ça n'est pas vrai, c'est qu'alors Carli Rim est parfaitement idiot..." Carlo Rim fut un écrivain provençal, auteur de "Ma belle Marseille", un caricaturiste, un cinéaste et fut notamment l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi de Max Jacob et André Salmon qu'il rencontra à Sanary. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎CAMI Pierre Henri‎

‎Lettre autographe signée adressée à son ami Carlo Rim s'excusant de pas être présent à la fête organisée pour ses 30 ans : "Mais je suis avec vous de tout coeur vous le savez et je vous promets d'être là lorqu'on fêtera votre centenaire..."‎

‎- Paris s.d. (1932), 21x13,5cm, une feuille. - Lettre autographe signée adressée à son ami Carlo Rim s'excusant de pas être présent à la fête organisée pour ses 30 ans (10 lignes à l'encre noire) : "On me fête moi aussi ce soir... en famille! C'est pourquoi je n'aurai pas le grand plaisir de lever mon verre à vos trente radieux printemps." Trace de pliure inhérente à la mise sous pli. Carlo Rim fut un écrivain provençal, auteur de "Ma belle Marseille", un caricaturiste, un cinéaste et fut notamment l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi de Max Jacob et André Salmon qu'il rencontra à Sanary. Une indication manuscrite de Carlo Rim au crayon de papier en tête de la lettre : mes 30 ans. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎RIM Carlo‎

‎Dessin original au stylo bleu rehaussé à l'encre marron et au correcteur blanc représentant Francis Scott Fitzgerald‎

‎- Paris s.d. (circa 1930), 11x16,5cm, une feuille. - Dessin original au stylo bleu rehaussé à l'encre marron et noire ainsi qu'au correcteur blanc signé de Carlo Rim représentant Francis Scott Fitzgerald de profil, la tête tournée vers sa gauche. Le dessin signé à l'encre noire en marge inférieure droite porte cette légende au crayon de papier : "F. Scott Fitzgerald". Carlo Rim fut un écrivain provençal auteur notamment de "Ma belle Marseille", un caricaturiste, un cinéaste et fut notamment l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi de Max Jacob et André Salmon qu'il rencontra à Sanary. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎RIM Carlo‎

‎Dessin original à l'encre bleue représentant son ami Antonin Artaud‎

‎- s.l. 1928, 8x11cm, une feuille. - Dessin original à l'encre bleue, sur papier calque, de Carlo Rim représentant son ami Antonin Artaud de profil. Carlo Rim fut un écrivain provençal "Ma belle Marseille", un caricaturiste, un cinéaste et fut notamment l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi de Max Jacob et André Salmon qu'il rencontra à Sanary. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎RIM Carlo‎

‎Dessin original à l'encre bleue rehaussé aux feutres rouge et orange représentant Jacques Audiberti‎

‎- s.l. s.d. (circa 1950), 10x11cm, une feuille. - Dessin original à l'encre bleue rehaussé aux feutres rouge et orange, de Carlo Rim représentant de face et la mine renfrognée Jacques Audiberti. Le dessin est légendé au feutre vert "Audiberti" et comporte, en marge supérieure gauche, une esquisse du mention d'Audiberti. Le verso du dessin possède deux esquisses de portrait dont l'une semble figurer son ami Louis Jouvet. Carlo Rim fut un écrivain provençal "Ma belle Marseille", un caricaturiste, un cinéaste et fut notamment l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi de Max Jacob et André Salmon qu'il rencontra à Sanary. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎CHARLIE HEBDO‎

‎D?fense d'avorter...Num?ro 100. Couverture de Reiser. Reiser, Wolinski, Cabu, Willem, G?b?...‎

‎Rousseurs.‎

‎SEM‎

‎De la ressemblance. Article (4 pages, 2 photos, 15 dessins) paru dans l'Illustration.‎

‎Num?ro complet. Couverture d?fra?chie.‎

‎GUILLAUME Albert‎

‎Num?ro de la revue "Les Ma?tres humoristes". Sans date.‎

‎Revue. 18x25 cm. Couverture factice.‎

‎KORSTER‎

‎La guerre en caricatures. Ensemble des dessins (3 pages) de Korster parus dans Le Pays de France.‎

‎3 num?ros complets.‎

‎SAUVAYRE M.‎

‎La guerre en caricatures. Ensemble des dessins de M. Sauvayre (2 pages) parus dans Le Pays de France.‎

‎2 num?ros complets.‎

‎GEORGE-EDWARD‎

‎Les kaboches de la semaine. 5 pages de dessins humoristiques parus dans le Pays de France.‎

‎5 num?ros complets.‎

‎BALLURIAU Paul‎

‎Les cauchemars du Kaiser. Illustration pleine page dans Le Pays de France.‎

‎Num?ro complet.‎

‎BAGNOLET‎

‎La guerre en caricatures. Ensemble des dessins de Bagnolet (2 pages) parus dans Le Pays de France.‎

‎2 num?ros complets.‎

‎FABIANO F.‎

‎Velleda. Sainte Genevi?ve. Quelques figures de femmes de notre histoire. 2 illustrations dans Le Pays de France.‎

‎2 num?ros complets.‎

‎ROUSSAU J. -J.‎

‎La guerre en caricatures. Ensemble des dessins de J. -J. Roussau (3 pages) parus dans Le Pays de France.‎

‎3 num?ros complets.‎

‎VILLEMOT Jean‎

‎La guerre en caricatures. Ensemble des dessins de Villemot (2 pages) parus dans Le Pays de France.‎

‎2 num?ros complets.‎

‎SKOLLE Philippe‎

‎Vous me faites pleurire ! Avec un fascicule d'illustrations de Pelhate.‎

‎2 volumes broch?s. 191 + 57 pages.‎

‎LABBE‎

‎On a l'humour qu'on peut. 43 illustrations pleine page. 1981.‎

‎Broch?. 96 pages.‎

‎BESSIERE G?rard‎

‎Des chr?tiens et des mots. Illustr? par Piem.‎

‎Broch?. 95 pages.‎

‎PERRIN Michel‎

‎Les fausses confidences ou les entretiens imaginaires. Dessins de Ben, G. Allary, Biry-Autret.‎

‎Broch?. 176 pages.‎

‎GUS‎

‎L'?cole du vil s?ducteur. Illustr? par Gus.‎

‎Cartonnage de l'?diteur. 220 pages. Jaquette.‎

‎GATERAT Pierre‎

‎Vade-mecum du petit homme d'?tat. Illustrations de Maurice Henry.‎

‎Broch?. 206 pages.‎

‎RIGAUX Jean‎

‎Ma vie et mes histoires par Caro Canaille. Illustrations de Jean Effel.‎

‎Broch?. 247 pages.‎

‎COLAS Jean-Louis - SINE‎

‎Offres d'emploi. Illustr? par Sin?.‎

‎Broch?. 111 pages.‎

‎GUS‎

‎Mon oncle Sam. Illustr? par l'auteur.‎

‎Broch?. 202 pages.‎

‎SAINT GERMAIN Philippe‎

‎Les gait?s de l'Officiel. Couverture de Bellus.‎

‎Broch?. 249 pages.‎

‎PARTURIER Fran?oise‎

‎Marianne m'a dit. . . Illustr? par Faizant.‎

‎Broch?. 103 pages‎

‎COLIN Paul‎

‎En joue. . . Feu ! 1939-1965. Album de 44 dessins de Paul Colin.‎

‎Cartonnage de l'?diteur. 25x35 cm.‎

‎RAUZENA Fernand‎

‎C'est ma tourn?e. Couverture illustr?e par Maurice Henry.‎

‎Broch?. 262 pages.‎

‎PARRY Gis?le‎

‎Mon asthme et mes m?decins. Couverture illustr?e par Maurice Henry.‎

‎Broch?. 191 pages.‎

‎ALLAIS Alphonse‎

‎Allais. . . grement. Couverture illustr?e par Sin?.‎

‎Broch?. 255 pages.‎

‎SUAREZ Georges - SENNEP Jehan‎

‎Le diable au Palais-Bourbon. Panorama parlementaire. Dessins noirs et couleurs de J. Sennep.‎

‎Dossier d?fra?chi. R?par?. 39 pages.‎

‎LE ROY Violette‎

‎La beaut? du diable. Illustrations de Baldrich.‎

‎Dossier d?fra?chi. R?par?. 32 pages.‎

‎DANINOS Pierre‎

‎Le jacassin. Nouveau trait? des id?es re?ues, folies bourgeoises et automatismes. Illustrations de Charmoz.‎

‎Cartonnage de l'?diteur. 250 pages. environ. Jaquette.‎

‎DOMINIQUE Pierre‎

‎Monsieur le Parlement. Dessins de Carlo Rim.‎

‎Broch?. 320 pages. Couverture l?g?rement d?fra?chie. Rousseurs.‎

‎THE PERISHERS‎

‎Another brilliant flutter by those airy fairy kids. Written by Maurice Dodd, drawn by Dennis Collins.‎

‎Broch?. Environ 150 pages. 14x21 cm ? l'italienne.‎

‎FAIZANT Jacques‎

‎Objectif Mars.‎

‎Cartonn?. 114 pages.‎

‎PASTEUR Claude‎

‎Eternel Adam ! Illustr? par Jean Bellus.‎

‎Broch?. 190 pages. Couverture l?g?rement d?fra?chie.‎

‎FAIZANT Jacques‎

‎Au lapin d'Austerlitz. Roman. Illustr? par l'auteur.‎

‎Broch?. 221 pages. Rousseurs.‎

‎BEN‎

‎Hou. . . le laid ! Chronique d'un minist?re.‎

‎Broch?. 42 pages. 20x26 cm.‎

‎WRIGHT Thomas‎

‎Histoire de la caricature et du grotesque dans la litt?rature et dans l'art. 2e ?dition illustr?e. Traduction d'O. Sachot.‎

‎Broch?. 457 pages. Rousseurs. Manque ? la couverture. D?fra?chi.‎

‎FAIZANT Jacques‎

‎Les marrons du feu.‎

‎Cartonn?. 140 pages.‎

‎FAIZANT Jacques‎

‎Le temps se couvre. (S?lection de dessins parus dans le Point).‎

‎Cartonn?. 215 pages. 20x28 cm.‎

‎FAIZANT Jacques‎

‎Entr?e libre.‎

‎Cartonn?. 124 pages.‎

‎MOSE‎

‎Le paradis et l'enfer. Trait?, histoire du pal.‎

‎Broch?. Environ 100 pages.‎

‎PHILIPPE‎

‎Inventaire. 104 objets apprivois?s. Pr?face de Ionesco.‎

‎Broch?. 79 pages. 12x14 cm. Couverture l?g?rement d?fra?chie.‎

????? : 26,667 (534 ?)

??? ??? 1 ... 99 100 101 [102] 103 104 105 ... 166 227 288 349 410 471 532 ... 534 ??? ????