|
BATES, H. W. [EDITOR] -
Illustrated Travels: A Record of Discovery, Geography, and Adventure ,volume IV,
London. Cassell, Petter & Galpin, [c. 1880s]. un volume in4 [31.5 x 25 cm]; viii, 376; volume with a frontis, hundreds of engraved illus, many full page, text in double columns. contemporary half binding, texte frais,manque au bas du dos de la reliure,texte frais,
Référence libraire : 9093
|
|
|
BATARD MARC
LE SPRINTER DE L'EVEREST
DENOEL. 1989. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 147 pages augmentées de nomberuses illustrations en couleurs et en noir et blanc in et hors texte - couverture contrepliée.. . . . Classification Dewey : 910.4-Voyages
Référence libraire : R320063060
|
|
|
Bataillon Marcel
Le Docteur Laguna auteur du Voyage en Turquie.
Librairie des éditions espagnoles. 1958. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos plié, Papier jauni. 152 pages - couverture jaunie - une planche en noir et blanc en début d'ouvrage.. . . . Classification Dewey : 910.4-Voyages
Référence libraire : R100085726
|
|
|
BATES, Marston:
Les tropiques. L’homme et la nature entre le cancer et le capricorne.
Paris, Payot, 1953, in-8vo, 276 p., ill. de 18 cartes et gravures en n./b., brochure originale.
Référence libraire : 112554aaf
|
|
|
BATES (Marston).
Les Tropiques. L'homme et la nature entre le Cancer et le Capricorne.
Payot, 1953, in-8°, 276 pp, 18 cartes et 17 gravures, broché, bon état (Coll. Bibliothèque Géographique)
Référence libraire : 103805
|
|
|
BATAILLARD Charles
Les Origines de l'Histoire des Procureurs et des Avoués depuis le Ve sicle jusqu'au XV e
Paris Cotillon 1868 Demi Basane du temps en état Correct
Référence libraire : 32044
|
|
|
BATTUTA IBN
VOYAGES - TOME 1 : DE L'AFRIQUE DU NORD A LA MECQUE.
FRANCOIS MASPERO. 1982. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 476 pages.. . . . Classification Dewey : 910.4-Voyages
Référence libraire : R240091865
|
|
|
Bates, H W [ed]; Whymper, Frederick; Tristram, Herbert Baker; &c
Illustrated Travels: A Record of Discovery Geography and Adventure. 6 volumes bound in 3
London: Cassell Petter Galpin. G : in good condition. Covers rubbed and scuffed. Spines faded. Content in VG condition. 1870. First Edition. Brown hardback half-leather cover. 320mm x 260mm 13" x 10". 378pp viii 376pp; viii 376pp viii 376pp; viii 376pp viii 376pp. Over 1000 engravings from original drawings and maps. Editor was Assistant Secretary of Royal Geographical Society. The contents of all six volumes contain over 200 accounts of exploration and description such as; New Russian expedition to the coast of Northern Siberia; The first journey of exploration across Vancouver Island Fiji islands North Polar Discovery Survey of Sinai A Journey up the Orinoco; Japan and the Japanese Patagonia and the Patagonians;The Pacific Railway New Guinea and The Kingdom of Dahomey. Published 1870-1875 Very heavy set significant extra shipping needed for overseas. . Cassell, Petter, Galpin hardcover
Référence libraire : r1339
|
|
|
Bates, HW (editor) H W
Illustrated Travels: A Record of Discovery Geography and Adventure with engravings from original drawings by celebrated artists. Volumes 1 & 2
London: Cassell Petter & Galpin Not dated - c.1880. Very well illustrated with engravings many of them full page large quarto pp 378; 376 a few marks internally simple half calf a little worn and marked the spine of the second volume torn at the head. A total of six volumes were published. A heavy set - extra postage may be necessary. Half Leather. Good. Cassell, Petter & Galpin Hardcover
Référence libraire : 016503
|
|
|
BATES, Marston
LES TROPIQUES. L'homme et la nature entre le cancer et le capricorne - Payot 1953
Paris, Payot, 1953. Traducción de J. Joubert. 276 p. 6 h. 8º mayor. Rústica editorial. Muy buen ejemplar. 1ª edición en francés. Primera edición. 1st edition. First edition. Libro en francés. Book in French
|
|
|
Bathurst, David
Around Chichester
A selection of old photographs of Chichester and surrounding villages.
|
|
|
BATINI, Giorgio,
La Toscana. Pose
Con numerose illustrazioni in nero n.t. e in tavole f.t. . 8vo. pp. 334. . Molto buono (Very Good). . . .
|
|
|
Batistoni, Milena
A Guide to Lalibela
Paperback black octavo. 183 pages, illustrations (some color), 21 cm. Cave churches -- Ethiopia -- Lalibela. Buildings. Guidebooks.
|
|
|
Battely, John
The Antiquities of Richborough and Reculver. Abridged from the Latin. With tipped in letter from Martin Farquhar Tupper
London: J. Johnson in St. Paul's Church-Yard. VG: in very good condition. Cover rubbed. Browning to title page and sporadic browning age toning and offsetting throughout. Closed tear to plate at page 50. Tipped in hand written letter and corresponding signed and dated inscription on prelims. Pencil inscriptions to prelims. 1774. First Edition. Half calf marbled board cover. 210mm x 140mm 8" x 6". ix i 152pp. Frontispiece map and 8 plates. Letter from Martin Farquhar Tupper to Willie J. Mercer dated Oct. 25. 1883. . J. Johnson, in St. Paul's Church-Yard unknown
Référence libraire : e9728
|
|
|
BATTISTELLI Franco e DELI Aldo
Immagine di Fano Romana
Con la collaborazione di Sesto Prete, Nicoletta Dolci Santià e Giuseppe Frausini. Numerose illustrazioni in bianco e nero e a colori. Allegata una mappa. Volume pubblicato a cura della Cassa di Risparmio di Fano . 4to. pp. 170. . Ottimo (Fine). . . .
|
|
|
Batty, Robert
French Scenery from drawings made in 1819 by Captain Batty of the Grenadier Guards
London: Rodwell & Martin. G : in Good condition without dust jacket. Cover rubbed and faded. Slightly foxed impinging onto prints in some places. 1822. First Edition. Brown hardback cloth cover. 320mm x 250mm 13" x 10". 150pp. 65 engraved plates. William Adams bookplate. Heavy item - shipping supplement may apply for overseas. . Rodwell & Martin hardcover
Référence libraire : 2138
|
|
|
BAUR. - LE ROY.
A travers le Zanguebar. Voyage dans l’Oudoé, l’Ouzigoua, l’Oukwèré, l’Oukami et l’Ousagara. Ouvrage orné de 45 gravures et d’une carte. Troisième édition. Collection Bibliothèque des Familles.
Tours, Alfred Mame et Fils 1893, 270x180mm, 368pages, reliure percaline ornée de l’éditeur. Toutes tranches dorées. Rousseurs marginales. Coiffes très légèrement usées.
Référence libraire : 76375
|
|
|
Baudot Victor
Au pays des peaux-rouges.Six ans aux montagnes rocheuses. Monographies Indiennes.
Société Saint-Augustin, Desclée de Brouwer & cie. 1911 238p 1 volume fort IN8. Reliure moderne en demi-chagrin noire à bandes. Dos lisse titré. Couverture conservée.Ouvrage orné de photos et gravures.
Référence libraire : 130215
|
|
|
BAUMBERGER, Georg:
Aus sonnigen Tagen. Volks- und Landschaftsbilder aus der Schweiz. Illustriert von Hans Wieland.
St. Gallen, Hasselbrink, 1897, in-8°, VII + 177 S., Stempel d. Bibl d. S.A.C. Sekt. Basel, H.-Leinen. Bibl. Orig. ill. Umschlasg miteingebunden.
Référence libraire : 44387aaf
|
|
|
Baudson, Pierre ; Levine, Sura et Vandepitte, Francisca
Constantin Meunier à Séville - L'ouverture andalouse
Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, cahier n° 3, éditions Snoeck, Bruxelles-Gand, 2009. In-8, broché sous couverture rempliée et illustrée en couleurs, 128 pp. Préface par Michel Draguet - Constantin Meunier en mission à Séville, dans le sillage de Pedro Campana par F. Vandepitte - A propos des nobles mendiants, de la corrida et du café El Burrerro par S. Levine - Du travail ...
Référence libraire : 495
|
|
|
BAURON P. (ABBE)
DE CARTHAGE AU SAHARA.
ALFRED MAME ET FILS. 1894. In-4. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 288 pages augmentées de nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte, dont frontispice - TRanches dorées - Cartonnage monochrome - Coins émoussés - Coiffes en tete et pied abimées . Mors abimés. 2 PHOTOS DISPONIBLES - . . . . Classification Dewey : 910.4-Voyages
Référence libraire : R320077727
|
|
|
BAURON, L’Abbé P.:
De Carthage au Sahara.
Tours, Alfred Mame et Fils, 1893, in-4to, 301 p., richem. ill. avc des gravures dans le texte et sur des planches, reliure en toile rouge originale, ill. avec des ornements en noirs et des vignettes dorées, charnières usés et faibles.
Référence libraire : 92213aaf
|
|
|
BAURON Abbé P:
De Carthage au Sahara.
Tours, Alfred Mame et fils, 1893. 1 vol. in-8 de 301 pages, pleine percaline rouge d’éditeur, dos et plats richement ornés, tranches dorées. Mors légèrement fendus. coiffes frottées.
Référence libraire : 2153
|
|
|
BAUD, Marcelle et Magdelaine PARISOT.
Egypte. Le Nil égyptien et soudanais, du Delta à Khartoum.
Librairie Hachette (Les guides bleus), 1956. In-16, cartonné, jaquette.
Référence libraire : 13974
|
|
|
Baudelicque, Pierre
Histoire religieuse d'Etaples des origines à l'an 2000
S. éd., imprimé à Montreuil-sur-Mer, 2005. In-8, broché sous couverture illustrée en couleur, 413 pp. Avant-propos - Préface - Chapitre I. L'évangélisation. - Chap. II. Les édifices religieux. - Chap. III. Le clergé d'Etaples. - Chap. IV. Les grandes fêtes religieuses. - Chap. V. Un peuple religieux. - Chap. VI. L'église d'Etaples en l'an 2000 ...
Référence libraire : 2054
|
|
|
BAUNARD Abbé
Histoire De Madame Duchesne, Religieuse De La société Du sacré Coeur De Jésus et Fondatrice Des Premières Maisons De Cette société En Amérique
Paris Poussielgue 1878 In-8 XXXII- 563 pp avec une carte générale des états-unis , un petit manque à une garde et quelques rousseurs
Référence libraire : 29585
|
|
|
BAUMANN, Emile
L'Immolé [ Avec 5 L.A.S. de l'auteur ] "Monsieur, vous m'avez écrit, après avoir lu Job et l'avoir fait lire à Sa Majesté le Roi de Bulgarie, une lettre charmante [ ... ] J'ai prié Jacques Labègue de vous exprimer avant moi le grand plaisir que j'en ai reçu. Je suis sur le point d'entreprendre un grand voyage en Orient. Je ne pourrai traverser la Bulgarie et je le regretterai à cause de vous. Mais j'irai à Constantinople et dans des pays soumis aux Turcs comme la Cilicie et l'Anatolie, si c'est possible. Un des objets principaux de mon itinéraire est de refaire les courses de Saint Paul ; car je me propose d'écrire un livre sur lui. Si vous aviez quelques suggestions utiles à me donner pour ce voyage, des indications de personnages à visiter, je vous en serais tout-à-fait reconnaissant. Je sais que l'Orient vous est, sur une vaste échelle, familier. Notre évêque, Mgr Grente, m'a dit quel souvenr heureux il gardait de sa rencontre avec vous [... Et dans une autre lettre : ] "J'ai regardé sur la carte les noms modernes des lieux que je tiendrais à visiter parce que Saint Paul les traversa : en Macédoine, Philippe est remplacé par Filibedjik, village en ruines, au nord d'Eski-Cavala ; en Asie-Mineure, Laodicée est aujoud'hui Ladik ; Antioche de Pisidie Soultan-Dagh ; Iconium Koniak, Cybistra Eregli [il pose également des questions sur Salonique et sur la traversée de Chypre à Beyrouth, etc... ]
1 vol. in-12 cartonnage bradel vert, couvertures conservées, Librairie Plon, Plon, Nourrit et Cie, Paris, s.d. [circa 1921 ], 254 pp. et 1 f.. Rappel du titre complet : L'Immolé [ Avec 5 L.A.S. de l'auteur ] "Monsieur, vous m'avez écrit, après avoir lu Job et l'avoir fait lire à Sa Majesté le Roi de Bulgarie, une lettre charmante [ ... ] J'ai prié Jacques Labègue de vous exprimer avant moi le grand plaisir que j'en ai reçu. Je suis sur le point d'entreprendre un grand voyage en Orient. Je ne pourrai traverser la Bulgarie et je le regretterai à cause de vous. Mais j'irai à Constantinople et dans des pays soumis aux Turcs comme la Cilicie et l'Anatolie, si c'est possible. Un des objets principaux de mon itinéraire est de refaire les courses de Saint Paul ; car je me propose d'écrire un livre sur lui. Si vous aviez quelques suggestions utiles à me donner pour ce voyage, des indications de personnages à visiter, je vous en serais tout-à-fait reconnaissant. Je sais que l'Orient vous est, sur une vaste échelle, familier. Notre évêque, Mgr Grente, m'a dit quel souvenr heureux il gardait de sa rencontre avec vous [... Et dans une autre lettre : ] "J'ai regardé sur la carte les noms modernes des lieux que je tiendrais à visiter parce que Saint Paul les traversa : en Macédoine, Philippe est remplacé par Filibedjik, village en ruines, au nord d'Eski-Cavala ; en Asie-Mineure, Laodicée est aujoud'hui Ladik ; Antioche de Pisidie Soultan-Dagh ; Iconium Koniak, Cybistra Eregli [il pose également des questions sur Salonique et sur la traversée de Chypre à Beyrouth, etc... ]
Référence libraire : 60882
|
|
|
BAUDOT- SEGUELA
LA TERRE EN ROND- LE 1er TOUR DU MONDE D UNE VOITURE FRANCAISE
FLAMMARION. 1974. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 282 pages- nombreuses photos et cartes en noir et blanc hors texte. . . . Classification Dewey : 910-Géographie générale. Voyages
Référence libraire : R150213674
|
|
|
BAUDOT (Jean-Claude), SEGUELA (Jacques). CESAR.
La Terre en Rond. 100.000 kilomètres en 2 CV Citroën.
SERVANT CROUZET 1960 1 Servant-Crouzet, 1960. Petit in-8 oblong, broché, couverture illustrée, 36 pages.
Référence libraire : 14041
|
|
|
BAUCHER, F.
Le Pays et le vin Beaujolais, suivi d'une anthologie bachique, précédé d'un souvenir par Henri Béraud. Préface de Justin Godart. Frontispice de Ph. Burnot. Dessins de J. Limonon.
Villefrance-en-Beaujolais, chez Jean Guillermet 1929, 225x140mm, XIX - 199pages, Couvertures défraichies. Non coupé, intérieur avec de très faibles rousseurs éparses et marginales.
Référence libraire : 101314
|
|
|
Baudelaire Charles, Collectif,Dumas Alexandre,Féval Paul,Véron Pierre
Le monde illustré, journal hebdomadaire, 1867, tomes XX et XXI, année complète
Monde illustré Le monde illustré Relié 1867 Deux volumes in folio relié, demi chagrin brun, 5 nerfs, fleurons dorés, du n°508 du 5 janvier 1867 au n°559 du 28 décembre 1867, 410+412 pages, nombreuses gravures en noir et blanc in et hors texte, tranches dorées, gardes moirées ; reliure légèrement frottée, rares rousseurs, bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Référence libraire : wx440
|
|
|
BAUSSAN, Charles.
Lourdes et les pélerinages de la vierge. Préface de René Bazin. Couverture de E. Bouillière. Ouvrage orné de 192 héliogravures. Collection Les grands pélerinages de France et de Belgique.
Grenoble, B. Arthaud 1934, 210x170mm, 226pages, reliure demi-chagrin à coins avec titre, auteur et filets dorés au dos. Trois filets dorés sur les deux plats. Plat papier marbré. Tranche supérieure dorée. Couvertures et dos conservés. Bel exemplaire.
Référence libraire : 117944
|
|
|
BAUMGARDT RUDOLPH
MAGELLAN HISTOIRE DU PREMIER VOYAGE AUTOUR DU MONDE.
DENOEL. 1943. In-12. Broché. Etat d'usage, 1er plat abîmé, Coiffe en tête abîmée, Intérieur acceptable. 372 pages - 1er plat désolidarisé de l'ouvrage - coins frottés - coiffe en pied abîmée - papier jauni - 1 portrait et une carte (à déplier).. . . . Classification Dewey : 910.4-Voyages
Référence libraire : R240058462
|
|
|
Baumgardt Rudolph
Magellan : Histoire du premier voyage autour du monde
Editions Denoël Broché 1943 In-12 (12,2 x 18,7 cm), broché, 372 pages ; pliures au dos et au premier plat, mors supérieur fendu en queue, rousseurs, frottements et traces sur les plats, état moyen. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Référence libraire : vk2165
|
|
|
BAUDRY Paul
Trois semaines en voyage. Les bords du Rhin, Strasbourg, Cologne, Bruxelles
Mégard et Cie. 1880. In-8. Cartonnage d'éditeurs. Etat d'usage, Coins frottés, Dos satisfaisant, Mouillures. 158 pp., coiffes frottées. . . . Classification Dewey : 910.4-Voyages
Référence libraire : ROD0008178
|
|
|
BAUDRY PAUL
TROIS SEMAINES EN VOYAGE - France - Bords du Rhin - Belgique.
MEGARD ET CIE. 1857. In-12. Cartonné. Etat d'usage, Coins frottés, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 215 PAGES - Aughmenté de quelques gravures en noir et blanc hors texte. . . . Classification Dewey : 910.4-Voyages
Référence libraire : R320068834
|
|
|
Baudry Paul
Trois semaines en voyage France, Bords du Rhin, Belgique.
Mégard et cie. 1865. In-12. Cartonnage d'éditeurs. Etat d'usage, Plats abîmés, Dos abîmé, Intérieur acceptable. 189 pages - gravure en noir et blanc en frontispice - cartonnage romantique - coins, tranches et plats frottés - coiffes et dos frottés.. . . . Classification Dewey : 910.4-Voyages
Référence libraire : R320139403
|
|
|
BAUMANN (Emile).-
Trois villes saintes. Ars-en-Dombes, Saint-Jacques-de-Compostelle, Le Mont-Saint-Michel. 2e édition.
Paris, Grasset, 1912, in 12 broché, IX-245 pages ; couverture légèrement fanée.
Référence libraire : 18465
|
|
|
BAUR et LE ROY
À travers le Zanguebar
Voyages dans l'Oudoé, l'Ouzigoua, l'Oukwéré, l'Oukami et l'Ousagara. Ouvrage orné de 45 gravures et d'une carte. Quatrième édition. 1/2 chagrin rouge, Armes du collège Stanislas dorées sur le plat supérieur. Très bon Tours Mame 1899 1 volume grand in-8°
Référence libraire : 12456
|
|
|
Baudot, Jean-Claude; Seguela; Malcolm, George [transl]
Drive Round the World
London: Macdonald & Co. VG : in very good condition without dust jacket. 1962. First UK Edition. Blue hardback cloth cover. 220mm x 160mm 9" x 6". 222pp. B/w photographic plates. Original edition first published in French by Flammarion in 1960. In 1958 Frenchmen Jean-Claude Baudot and Jacques Séguéla embarked on a remarkable journey driving a Citroën 2CV around the world. Over 13 months they covered 100000 kilometers consuming 5000 liters of fuel and wearing out 36 tires. Their route included shipping the car across the Mediterranean from Port Vendres France to Algeria; across the Atlantic from Cape Town South Africa to Rio de Janeiro Brazil; and across the Pacific from San Francisco USA to Yokohama Japan. . Macdonald & Co hardcover
Référence libraire : k5141
|
|
|
BAUDOT- SEGUELA
LA TERRE EN ROND- LE 1er TOUR DU MONDE D UNE VOITURE FRANCAISE
FLAMMARION. 1974. In-8 Carré. Broché. Bon état. Couv. convenable. Dos satisfaisant. Intérieur frais. 282 pages- nombreuses photos et cartes en noir et blanc hors texte L AVENTURE VECUE
|
|
|
BAUER, J.CH.A
Alexander Selkirchs sonderbare Schicksale zu Wasser und zu Lande. Zur Erleichterung des geographischen Unterrichts für die Jugend der mittlern Stände und zum Selbstunterricht verfasset. Bd 1 (von 4), welcher die allgemeine Einleitung und Asien enthält.
Berlin, H. Frölich, 1806. 9, (1), 36, 608 S., 2 Bl. Ppbd d. Zeit m. handschriftl. Rückenschild (Deckelsign., flieg. Vorsatz entfernt, mehrere Bibl.-Stempel).
Référence libraire : 1320372
|
|
|
BAUER, K
Helden der Arbeit. Ein Buch vom deutschen Seebauer Chiles.
Stuttgart, Ausland und Heimat Verlag, 1929. Gr.-8vo. 168 S., 8 Tafeln m. 13 Abb. u. 2 Kartenskizzen (Schriften des Deutschen Ausland-Instituts Stutttgart. Kulturhistorische Reihe 23). OBr. (Sign. a. Umschl., mehrf. gestempelt, unbeschnitten).
Référence libraire : 1302152
|
|
|
BAUMANN, Emile
L'Immolé [ Avec 5 L.A.S. de l'auteur ] "Monsieur, vous m'avez écrit, après avoir lu Job et l'avoir fait lire à Sa Majesté le Roi de Bulgarie, une lettre charmante [ ... ] J'ai prié Jacques Labègue de vous exprimer avant moi le grand plaisir que j'en ai reçu. Je suis sur le point d'entreprendre un grand voyage en Orient. Je ne pourrai traverser la Bulgarie et je le regretterai à cause de vous. Mais j'irai à Constantinople et dans des pays soumis aux Turcs comme la Cilicie et l'Anatolie, si c'est possible. Un des objets principaux de mon itinéraire est de refaire les courses de Saint Paul ; car je me propose d'écrire un livre sur lui. Si vous aviez quelques suggestions utiles à me donner pour ce voyage, des indications de personnages à visiter, je vous en serais tout-à-fait reconnaissant. Je sais que l'Orient vous est, sur une vaste échelle, familier. Notre évêque, Mgr Grente, m'a dit quel souvenr heureux il gardait de sa rencontre avec vous [... Et dans une autre lettre : ] "J'ai regardé sur la carte les noms modernes des lieux que je tiendrais à visiter parce que Saint Paul les traversa : en Macédoine, Philippe est remplacé par Filibedjik, village en ruines, au nord d'Eski-Cavala ; en Asie-Mineure, Laodicée est aujoud'hui Ladik ; Antioche de Pisidie Soultan-Dagh ; Iconium Koniak, Cybistra Eregli [il pose également des questions sur Salonique et sur la traversée de Chypre à Beyrouth, etc... ]
1 vol. in-12 cartonnage bradel vert, couvertures conservées, Librairie Plon, Plon, Nourrit et Cie, Paris, s.d. [circa 1921 ], 254 pp. et 1 f.. Rappel du titre complet : L'Immolé [ Avec 5 L.A.S. de l'auteur ] "Monsieur, vous m'avez écrit, après avoir lu Job et l'avoir fait lire à Sa Majesté le Roi de Bulgarie, une lettre charmante [ ... ] J'ai prié Jacques Labègue de vous exprimer avant moi le grand plaisir que j'en ai reçu. Je suis sur le point d'entreprendre un grand voyage en Orient. Je ne pourrai traverser la Bulgarie et je le regretterai à cause de vous. Mais j'irai à Constantinople et dans des pays soumis aux Turcs comme la Cilicie et l'Anatolie, si c'est possible. Un des objets principaux de mon itinéraire est de refaire les courses de Saint Paul ; car je me propose d'écrire un livre sur lui. Si vous aviez quelques suggestions utiles à me donner pour ce voyage, des indications de personnages à visiter, je vous en serais tout-à-fait reconnaissant. Je sais que l'Orient vous est, sur une vaste échelle, familier. Notre évêque, Mgr Grente, m'a dit quel souvenr heureux il gardait de sa rencontre avec vous [... Et dans une autre lettre : ] "J'ai regardé sur la carte les noms modernes des lieux que je tiendrais à visiter parce que Saint Paul les traversa : en Macédoine, Philippe est remplacé par Filibedjik, village en ruines, au nord d'Eski-Cavala ; en Asie-Mineure, Laodicée est aujoud'hui Ladik ; Antioche de Pisidie Soultan-Dagh ; Iconium Koniak, Cybistra Eregli [il pose également des questions sur Salonique et sur la traversée de Chypre à Beyrouth, etc... ] Avec 5 lettres autographes signées (datées de 1923) de l'écrivain d'inspiration catholique Emile Baumann, soit un total de 10 feuillets et 15 pages. Très intéressante correspondance à un destinataire anonyme : "Monsieur, vous m'avez écrit, après avoir lu Job et l'avoir fait lire à Sa Majesté le Roi de Bulgarie, une lettre charmante [ ... ] J'ai prié Jacques Labègue de vous exprimer avant moi le grand plaisir que j'en ai reçu. Je suis sur le point d'entreprendre un grand voyage en Orient. Je ne pourrai traverser la Bulgarie et je le regretterai à cause de vous. Mais j'irai à Constantinople et dans des pays soumis aux Turcs comme la Cilicie et l'Anatolie, si c'est possible. Un des objets principaux de mon itinéraire est de refaire les courses de Saint Paul ; car je me propose d'écrire un livre sur lui. Si vous aviez quelques suggestions utiles à me donner pour ce voyage, des indications de personnages à visiter, je vous en serais tout-à-fait reconnaissant. Je sais que l'Orient vous est, sur une vaste échelle, familier. Notre évêque, Mgr Grente, m'a dit quel souvenr heureux il gardait de sa rencontre avec vous [... Et dans une autre lettre : ] "J'ai regardé sur la carte les noms modernes des lieux que je tiendrais à visiter parce que Saint Paul les traversa : en Macédoine, Philippe est remplacé par Filibedjik, village en ruines, au nord d'Eski-Cavala ; en Asie-Mineure, Laodicée est aujoud'hui Ladik ; Antioche de Pisidie Soultan-Dagh ; Iconium Koniak, Cybistra Eregli [il pose également des questions sur Salonique et sur la traversée de Chypre à Beyrouth, etc... ] Français
|
|
|
BAUMGARDT, Rudolf
Fernado Magallan - Die Geschichte der Ersten Weltumseglung
Berlin, Rowolt, 1938, 359pp.+ 14 ills.out-of-text + 1 map
|
|
|
Bavay, Charles Victor de
Histoire de la Révolution Belge de 1830
Bruylant-Christophe & Cie, Libraires-Editeurs, Bruxelles, 1873. In-8, demi-chagrin, dos à faux nerfs orné et titré, 411 pp. Préface de l'auteur - Introduction - Promulgation arbitraire de la loi fondamontale rejetée en Belgique par les notables - Jugement doctrinal des évêques sur la loi fondamentale. - Défense aux fidèles d'y prêter serment. - Approbation du Saint-Siège - Refus ...
Référence libraire : 1663
|
|
|
BAVER (Gérard).-
L'Europe sentimentale.
1954 Paris, Ventadour, 1954, in 12, broché, 251p pages
Référence libraire : 2756
|
|
|
Baverstock, Keith
Footsteps Through London's Past: A Discovering Guide
Paperback. Covers are lightly marked. Light wear on spine ends. Binding is intact, contents are clean and clear. AM Used
|
|
|
BAXTER, Colin
THE CITY OF BATH - London 1990 - Muy ilustrado
London, Edit. C. Baxter, 1990. Numerosas forografías en color. 71 p. 4º apaisado. Cartoné editorial con sobrecubierta ilustrada. Book in English. Muy buen ejemplar.
|
|
|
Baxter, William E
America and the Americans
London: G. Routledge & Co. 1855. First Edition . Hardcover. Fair. 16mo - over 5¾" - 6¾" tall. 244pp. Half leather marbled boards gilt-lettered spine label. Cover worn front cover detached but present contents age-toned text is clean. Much information on the American people their country their government and their customs and habits during the author's travels in the United States. On the front free endpaper is the bookplate of former owner Henry D. Gilpin who served as Attorney General of the Unted States under President Van Buren. Howes B-252. <br/> <br/> G. Routledge & Co. hardcover
Référence libraire : 003946
|
|