Professional bookseller's independent website

‎Turkey - ottoman empire‎

Main

Parent topics

‎Middle east‎
Number of results : 11,903 (239 Page(s))

First page Previous page 1 ... 108 109 110 [111] 112 113 114 ... 131 148 165 182 199 216 233 ... 239 Next page Last page

‎HEINRICH OTTEN.‎

‎Mythen vom Gotte Kumarbi. Neue Fragmente.‎

‎Very Good German Paperback. 4to. (30 x 21 cm). In German. 39, [1] p., 11 numerous b/w plts. in its special pocket. Mythen vom Gotte Kumarbi. Neue Fragmente. Myths of God Kumarbi. New fragments.‎

‎HELENE DESMET-GREGOIRE.‎

‎Büyülü divan. XVIII. yüzyil Fransa'sinda Türkler ve Türk dünyasi. Translated by Mehmet Ali Kiliçbay.‎

‎Fine Turkish Paperback. Roy. 8vo. (24 x 17 cm). In Turkish. 308 p. Büyülü divan. XVIII. yüzyil Fransa'sinda Türkler ve Türk dünyasi. Translated by Mehmet Ali Kiliçbay.‎

‎HELENE DESMET-GREGORIE.‎

‎Büyülü divan. 18. yüzyil Fransa'sinda Türkler ve Türk dünyasi. Translated by Mehmet Ali Kiliçbay.‎

‎Very Good English Paperback. Pbo. Roy. 8vo. (24 x 17 cm). In Turkish. ]x], 308 p., 20 plates. Büyülü divan. 18. yüzyil Fransa'sinda Türkler ve Türk dünyasi. Translated by Mehmet Ali Kiliçbay.‎

‎HELENE et PIERRE WILLEMART.‎

‎A l'occasion d'un cinqunatenaire, 1923-1973: La Turquie des Turcs.‎

‎Fine English Paperback. Pbo. Demy 8vo. (22 x 11 cm). In French. 97, [1] p. A l'occasion d'un cinqunatenaire, 1923-1973: La Turquie des Turcs.‎

‎HELLMUT RITTER.‎

‎Dogu mitolojisinin edebiyata etkisi. Karsilastirmali edebiyat metinleri. Edited by: Mehmet Kanar‎

‎Fine English Dogu mitolojisinin edebiyata etkisi. Karsilastirmali edebiyat metinleri., Prof. Dr. Hellmut Ritter, edit by: Mehmet Kanar, Ayrinti yayinlari (Schola dizisi), Ist., 2011. Paperback. Pbo. Demy 8vo. 240 p. Fine. A study on effect of Middle-Eastern mythology to literature. =[Texts comparative literature.]‎

‎HELLMUT RITTER.‎

‎Dogu mitolojisinin edebiyata etkisi. Karsilastirmali edebiyat metinleri. Edited by: Mehmet Kanar‎

‎New English Paperback. Pbo. Mint. Demy 8vo. (21 x 14 cm). In Turkish. 240 p. A study on effect of Middle-Eastern mythology to literature. =[Texts comparative literature.] Dogu mitolojisinin edebiyata etkisi. Karsilastirmali edebiyat metinleri. Edited by: Mehmet Kanar‎

‎HELMUTH TH. BOSSERT.‎

‎Ein hethitisches Königssiegel. Neue Beitrage zur Geschichte und Entzifferung der hethitischen Hieroglyphenschrift.‎

‎Fine German In contemporary 1/4 leather bdg. made as saved original covers inside. 4to. (29 x 21 cm). In German. [xv], 320 p., 132 numerous b/w plts. Ein hethitisches Königssiegel. Neue Beitrage zur Geschichte und Entzifferung der hethitischen Hieroglyphenschrift.‎

‎HELMUTH VON MOLTKE.‎

‎Türkiyedeki durum ve olaylar üzerine mektuplar, (1835-1839). Translated by Hayrullah Örs.‎

‎Very Good English Paperback. Pbo. Roy. 8vo. (24 x 17 cm). In Turkish. 1 b/w portrait, [xix], 338 p. Türkiyedeki durum ve olaylar üzerine mektuplar, (1835-1839). Translated by Hayrullah Örs. Letters of Möltke.‎

‎Henri DAVY (1913-1988) aquarelle originale‎

‎BOSPHORE 73‎

‎1751 Aquarelle sur papier Canson d'un carnet à dessins. Dimensions 175 x 110 mm Envoi par lettre suivie 6 , pour envoi en recommandé ou vers l'étranger merci de me contacter pour devis. Ne prenant pas Paypal j'accepte les règlements par chèque bancaire sur la France, mandat postal ou virement bancaire. Venez consulter l'ensemble de mes objets sur mon site antharedeschuyter.fr !‎

‎Henri DAVY (1913-1988) Un architecte et peintre voyageur Membre de l'Association des Peintres-Architectes, Henri Davy était un aquarelliste passionné qui promenait partout dans le monde ses boites de couleurs. Doué d'un talent inné pour l'aquarelle il saisissait sans cesses tous les paysages qu'il visitait pendant des vacances : Amérique du Nord, Europe, Asia du sud-est, il a parcouru presque le monde entier, mais il ne s'intéressait pas seulement aux paysages, en tant qu'architecte tous les batiments l'intéressaient, des plus grandioses aux plus modestes. Bon état Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.‎

Bookseller reference : 4272

Livre Rare Book

Anthare de Schuyter Librairie Ancienne
Genêts France Francia França France
[Books from Anthare de Schuyter Librairie Ancienne]

€80.00 Buy

‎CAPPADOCE, VUE DE L'HOTEL TROGLODYTE DU CLUB MÉDITERRANÉE 73‎

‎1751 Aquarelle sur papier Canson d'un carnet à dessins. Dimensions 175 x 110 mm Envoi par lettre suivie 6 , pour envoi en recommandé ou vers l'étranger merci de me contacter pour devis. Ne prenant pas Paypal j'accepte les règlements par chèque bancaire sur la France, mandat postal ou virement bancaire. Venez consulter l'ensemble de mes objets sur mon site antharedeschuyter.fr !‎

‎Henri DAVY (1913-1988) Un architecte et peintre voyageur Membre de l'Association des Peintres-Architectes, Henri Davy était un aquarelliste passionné qui promenait partout dans le monde ses boites de couleurs. Doué d'un talent inné pour l'aquarelle il saisissait sans cesses tous les paysages qu'il visitait pendant des vacances : Amérique du Nord, Europe, Asia du sud-est, il a parcouru presque le monde entier, mais il ne s'intéressait pas seulement aux paysages, en tant qu'architecte tous les batiments l'intéressaient, des plus grandioses aux plus modestes. Bon état Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.‎

Bookseller reference : 4271

Livre Rare Book

€80.00 Buy

‎CAPPADOCE 73‎

Bookseller reference : 4273

Livre Rare Book

€80.00 Buy

‎CAPPADOCE UCHISAR 73‎

Bookseller reference : 4274

Livre Rare Book

€80.00 Buy

‎CONSTANTINOPLE 73‎

Bookseller reference : 4279

Livre Rare Book

€80.00 Buy

‎HENRY Rene (& LEROY-BEAULIEU Anatole, préface)‎

‎Des monts de Bohème au Golfe Persique (Le suffrage universel en Autriche, La crise hongroise, Les Etats yougo-slaves et la Macédoine, L'Asie turque et le chemin de fer de Bagdad)‎

‎Paris, Plon 1908 xxii + 566pp.avec cartes et schémas, br.orig., 19cm., bon état, G80835‎

Bookseller reference : G80835

Livre Rare Book

Antiquariaat Pieter Judo (De Lezenaar)
Hasselt Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Books from Antiquariaat Pieter Judo (De Lezenaar)]

€45.00 Buy

‎HENRI MYLES‎

‎La fin de Stamboul‎

‎le décor - les survivances - les fantomes humains - les cendres éditions E. Sansot, Paris - 1921 format : 12.5 x 16 cm, 216 pages, reliure pleine toile, dos lisse, première couverture conservée. BON ETAT‎

‎prévoir 8 euros de frais d'envoi pour la France métropolitaine‎

Bookseller reference : 282

Livre Rare Book

Librairie Gilles Hamm
La Charité sur Loire France Francia França France
[Books from Librairie Gilles Hamm]

€40.00 Buy

‎LA CORNE D'OR, CONSTANTINOPLE‎

‎Henri DAVY (1913-1988) Un architecte et peintre voyageur Membre de l'Association des Peintres-Architectes, Henri Davy était un aquarelliste passionné qui promenait partout dans le monde ses boites de couleurs. Doué d'un talent inné pour l'aquarelle il saisissait sans cesses tous les paysages qu'il visitait pendant des vacances : Amérique du Nord, Europe, Asia du sud-est, il a parcouru presque le monde entier, mais il ne s'intéressait pas seulement aux paysages, en tant qu'architecte tous les batiments l'intéressaient, des plus grandioses aux plus modestes. Très bon état Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.‎

Bookseller reference : 4269

Livre Rare Book

€80.00 Buy

‎LA CORNE D'OR 73‎

Bookseller reference : 4276

Livre Rare Book

€80.00 Buy

‎Henri DAVY (1913-1988)‎

‎LE PARTHÉNON 1962 Athènes, Grèce‎

‎Aquarelle grand format sur papier canson, titrée, signée et datée en bas à droite. Dimensions 465 x 360 mm. Envoi par lettre recommandée R2, sur devis pour les pays étrangers. Ne prenant pas Paypal j'accepte les règlements par chèque bancaire sur la France, mandat postal ou virement bancaire.‎

Bookseller reference : 4249

Livre Rare Book

€80.00 Buy

‎LE MATIN SUR LE BOSPHORE, 73‎

‎Henri DAVY (1913-1988) Un architecte et peintre voyageur Membre de l'Association des Peintres-Architectes, Henri Davy était un aquarelliste passionné qui promenait partout dans le monde ses boites de couleurs. Doué d'un talent inné pour l'aquarelle il saisissait sans cesses tous les paysages qu'il visitait pendant des vacances : Amérique du Nord, Europe, Asie du sud-est, il a parcouru presque le monde entier, mais il ne s'intéressait pas seulement aux paysages, en tant qu'architecte tous les batiments l'intéressaient, des plus grandioses aux plus modestes. Très bon état Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.‎

Bookseller reference : 4270

Livre Rare Book

€80.00 Buy

‎MYKONOS 62‎

Bookseller reference : 4281

Livre Rare Book

€80.00 Buy

‎HENIN DE CUVILLERS Etienne-Félix d'‎

‎Mémoire concernant le système de paix et de guerre que les Puissances Européennes pratiquent à l'égard des Régences Barbaresques. Traduit de l'italien par le Chev. d'Henin, Officier au rég. des Dragons de Languedoc, & Secrétaire d'Ambassade de France à Venise‎

‎Venise Chez Formaleoni 1788 in-12 br., couv. muette factice (un peu salie), dos renforcé, non rogné‎

‎2 ff.n.ch., pp. 13 à 126, 1 f.n.ch. d'errata. Ouvrage complet en dépit de la pagination irrégulière.Quérard IV, 67. Barbier III, 128. Voir Gay 440 (première édition de 1787). Manque à Playfair ("Morocco" et "Barbary States"), Blackmer et Atabey. Seconde édition de la traduction française.Etienne-Félix d'Hénin de Cuvillers (1755-1841), militaire, entra dans la carrière diplomatique et devint secrétaire d'ambassade en 1785. En 1788, il exerçait les fonctions de chargé d'affaires de France à Venise et en 1793 à Constantinople. Au retour de Turquie, Hénin prit part à la campagne d'Italie de 1796, et fut blessé à Caldiero et à Arcole. Nommé en 1802 au poste d'adjoint à l'état-major de Saint-Domingue, ce fut lui qui ramena à Paris en 1804 les archives de l'armée de la colonie que lui avait confiées Rochambeau. Sa carrière militaire sous l'Empire s'achève en 1813, date à laquelle il lui fallut se justifier devant le conseil de guerre de Grenoble à la suite de l'évacuation du Simplon, jugée trop hâtive. Admis à la retraite en 1815, il vécut jusqu'en 1841. Cf. Dict. de biogr. française.Mention manuscrite sur le faux-titre: "Don du Gal Bon d'Henin"‎

Bookseller reference : 5708

Livre Rare Book

Librairie Chamonal
Paris France Francia França France
[Books from Librairie Chamonal]

€680.00 Buy

‎Henry Mayr-Harting‎

‎OTTONIAN BOOK ILLUMINATION AN HISTORICAL STUDY.‎

‎1999 / 301 pages. Broché Editions Harvey Miller Langue : Anglais‎

‎Très bon état. Very good condition.‎

Bookseller reference : HIS301M

Livre Rare Book

Librairie du Levant
Bayonne France Francia França France
[Books from Librairie du Levant]

€40.00 Buy

‎Henri DAVY (1913-1988)‎

‎SAINTE SOPHIE, ISTANBUL, MAI 73‎

‎Aquarelle sur papier fin, titrée et datée de la main de l'artiste., envoi sous carton plat en lettre recommandée. 28 x 20 cm Ne prenant pas Paypal j'accepte les règlements par chèque bancaire sur la France, mandat postal ou virement bancaire.‎

‎Henri DAVY (1913-1988) Un architecte et peintre voyageur Membre de l'Association des Peintres-Architectes, Henri Davy était un aquarelliste passionné qui promenait partout dans le monde ses boites de couleurs. Doué d'un talent inné pour l'aquarelle il saisissait sans cesses tous les paysages qu'il visitait pendant des vacances : Amérique du Nord, Europe, Asia du sud-est, il a parcouru presque le monde entier, mais il ne s'intéressait pas seulement aux paysages, en tant qu'architecte tous les batiments l'intéressaient, des plus grandioses aux plus modestes. Frais d'envoi sur devis Bon état Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.‎

Bookseller reference : 3925

Livre Rare Book

€80.00 Buy

‎HENIN DE CUVILLIERS Etienne-Félix d'‎

‎Sommaire de la correspondance d'Etienne-Félix Hénin, chargé d'affaires de la République Française, à Constantinople, pendant les première, seconde et troisième années de la République‎

‎Paris Imprimerie du dépôt des lois an IV [1795] in-8 cartonnage bradel moderne de papier marbré, pièce de titre fauve en long, tranches rouges‎

‎Titre, ij pp., pp. 3-190.Martin & Walter, 16 491. Monglond III, 630. Manque à Schefer, Blackmer et Atabey. Unique édition.Excellent abrégé de la mission diplomatique du général Hénin de Cuvillers à Constantinople (1793-1795). Au retour de Turquie, Hénin (né en 1755) prit part à la campagne d'Italie de 1796, et fut blessé à Caldiero et à Arcole. Nommé en 1802 au poste d'adjoint à l'état-major de Saint-Domingue, ce fut lui qui ramena à Paris en 1804 les archives de l'armée de la colonie que lui avait confiées Rochambeau. Sa carrière militaire sous l'Empire s'achève en 1813, date à laquelle il lui fallut se justifier devant le conseil de guerre de Grenoble à la suite de l'évacuation du Simplon, jugée trop hâtive. Admis à la retraite en 1815, il vécut jusqu'en 1841. Les 164 dépêches résumées dans le présent recueil donnent d'intéressants renseignements sur la vie diplomatique à Constantinople, les rapports avec le gouvernement révolutionnaire, les nouvelles venant des comptoirs d'Asie, la situation dans le Levant, les événements maritimes et militaires, etc‎

Bookseller reference : 31737

Livre Rare Book

Librairie Chamonal

€850.00 Buy

‎THAÏLANDE 73 près d'AHUDHYA (Ayudhya ?) titre manuscrit‎

Bookseller reference : 4280

Livre Rare Book

€80.00 Buy

‎UCHISAR 73‎

Bookseller reference : 4275

Livre Rare Book

€80.00 Buy

‎UCHISAR 73 (2)‎

Bookseller reference : 4277

Livre Rare Book

€80.00 Buy

‎UCHISAR 73 (3)‎

Bookseller reference : 4278

Livre Rare Book

€80.00 Buy

‎Henri STIERLIN‎

‎*Turquie. Des Seldjoukides aux Ottomans‎

‎237 p., très nbr. ill. coul. Inv. 17395‎

‎HENRI-LOUIS BERGSON, (French philosopher), (1859-1941).‎

‎Suûrun bilâ-vâsita mu'talari hakkinda. [= On unconscious simulation in states of hypnosis (?)]. Translated by Halil Nimetullah [Öztürk], (1880-1957).‎

‎Very Good Turkish, Ottoman (1500-1928) Paperback. Demy 8vo. (21 x 14 cm). In Ottoman script. [8], 248, [1] p. Henri-Louis Bergson was one of the most famous and influential French philosophers of the late 19th century-early 20th century. Although his international fame reached cult-like heights during his lifetime, his influence decreased notably after the Second World War. While such French thinkers as Merleau-Ponty, Sartre, and Lévinas explicitly acknowledged his influence on their thought, it is generally agreed that it was Gilles Deleuze's 1966 Bergsonism that marked the reawakening of interest in Bergson's work. Deleuze realized that Bergson's most enduring contribution to philosophical thinking is his concept of multiplicity. Bergson's concept of multiplicity attempts to unify in a consistent way two contradictory features: heterogeneity and continuity. Many philosophers today think that this concept of multiplicity, despite its difficulty, is revolutionary. It is revolutionary because it opens the way to a re-conception of community. Especially for his intuition concept, his ideas were adopted by conservative philosophers and intellectuals of Turkey and the last Ottoman Empire. Halil Nimetullah Öztürk was a Turkish author and translator. He graduated from the Istanbul University Faculty of Law. He studied philosophy in Paris. In 1910, he became a lecturer in philosophy and theology at Darülfunun (Istanbul University)and became a professor in 1928. After the Turkish Letter Revolution in 1928, he published many reviews and articles on the purification of the Turkish language from foreign words. He worked on old texts in the TDK [Türk Dil Kurumu = i.e. Turkish Language Society]. First Edition in the Turkish literature. Özege 19078.; TBTK; 5951.; Only one copy in Universiteitsbibliotheek Leiden according to OCLC: 777185082.; Not in Alper.‎

‎HENRIK IBSEN, (1828-1906).‎

‎[FIRST GENGANGERE IN THE OTTOMAN / TURKISH LITERATURE] Hortlaklar. Translated by Ali Galip.‎

‎Very Good Turkish, Ottoman (1500-1928) Paperback. Small cr. 8vo. (18 x 13 cm). In Ottoman script. 126 p. First Edition in the Turkish / Ottoman literature. Only two copies were located in WordCat - OCLC: 25347207 (Princeton University Library) / 1030110901 (Koç University Library in Turkey).; Özege 7706.‎

‎HENRY GREVILLE, (1842-1902).‎

‎Sirma serid. Translated by Ibrahim Hakki.‎

‎Very Good Turkish, Ottoman (1500-1928) Paperback. Cr. 8vo. (19 x 13 cm). In Ottoman script. 20 p. Hegira: 1312 = Gregorian: 1895. Özege 18020. First Edition.‎

‎Henry Jervis-White‎

‎History Of The Island Of Corfu, And Of The Republic Of The Ionian Islands‎

‎8vo, pp.xiii-323+ 16,24pp.‎

MareMagnum

Pali s.r.l.
Roma, IT
[Books from Pali s.r.l.]

€40.00 Buy

‎HENRY MATTHEWS.‎

‎Greco-Roman cities of Aegean Turkey. History, archaeology, architecture.‎

‎New English Paperback. Pbo. Demy 8vo. (21 x 15 cm). In English. 370 p., color ills. "Filling a gap in available literature, Professor Henry Matthews brings alive the ancient cities of Aegean Turkey. He passionately explores history from the Bronze Age to the Byzantine era while lucidly explaining architectural principles. He guides readers through rugged mountains and fertile river valleys to twenty-one sites, including Troy, where the walls still stand that resisted Agamemnon's warriors; Miletus, the birthplace of Greek philosophy and science; Priene, whose Late Classical ruins express political and artistic ideals; Pergamon, the dramatic mountain-top metropolis; Aphrodisias, Hierapolis and Ephesus, where brilliant Roman architecture prevails and many surprises await". Troy Alexandria Troas Chryse (Smintheion, Gülpinar) Assos Pergamon Smyrna (Izmir) The Çesme Peninsula: Teos & Clazomenae Sardis Hierapolis Laodicea on the Locus Aphrodisias Ephesus Magnesia on the Maeander Priene Miletus The Oracle and Temple of Apollo at Didyma Herakleia under Latmos Euromos Labraunda Halikarnassos (Bodrum).‎

‎HENRY MATTHEWS.‎

‎Mosques of Istanbul including the mosques of Bursa and Edirne.‎

‎New English Paperback. Roy. 8vo. (23 x 16 cm). In English. 160 p., color ills. Mosques of Istanbul including the mosques of Bursa and Edirne. The mosques of Istanbul represent the splendour of Islamic architecture. Their central domes, rising above the skyline of the city, convey both the ideals and ambitions of powerful Ottoman sultans and the brilliance of the architects who created them. This book places these buildings in their historical, religious and social context. It traces the evolution of the Ottoman mosque from smaal, fourteenth-century examples in the first Ottoman capitals, Bursa and Edirne to those built after the capture of Constantinople in 1453, and to the vast centralised structures commissioned by Suleyman the Magnificent in the sixteenth century. The daring experiments in space, light ans structure devised by Michelangelo's. Ottoman contemporary Mimar Sinan constitute a high point of the book, but the innovations of the Baroque and Neoclassical eras which followed are also fascinating.‎

‎HENRY Rene (& LEROY-BEAULIEU Anatole, préface)‎

‎Des monts de Bohème au Golfe Persique (Le suffrage universel en Autriche, La crise hongroise, Les Etats yougo-slaves et la Macédoine, L'Asie turque et le chemin de fer de Bagdad)‎

‎xxii + 566pp.avec cartes et schémas, br.orig., 19cm., bon état, G80835‎

‎HENRY SOTHERAN.‎

‎The Middle East including books relating to the Arab and Ottoman dominions from the Balkans to Morocco. Henry Sotheran's [Bookseller catalogue].‎

‎Very Good English Paperback. Pbo. Demy 8vo. 26 p., 1 b/w illustration. The Middle East including books relating to the Arab and Ottoman dominions from the Balkans to Morocco. Henry Sotheran's [Bookseller catalogue].‎

‎HENRY, René‎

‎Des Monts de Bohème au Golfe Persique : Le Suffrage universel en Autriche - La Crise Hongroise - Les Etats yougo-slaves et la Macédoine - L'Asie turque et le chemin de fer de Bagdad.‎

‎1 vol. in-12 br., Librairie Plon, 1908, xiv-566 pp. avec 5 grandes cartes dépliantes Bien complet des cartes. Etat très satisfaisant (rouss. sur couv., fente partielle à un mors). Français‎

‎HERBELOT (BARTHELEMY D’, DE MOLAINVILLE. 1625-1695).‎

‎BIBLIOTHEQUE ORIENTALE, OU DICTIONNAIRE UNIVERSEL, CONTENANT GENERALEMENT TOUT CE QUI REGARDE LA CONNOISSANCE DES PEUPLES DE L’ORIENT; LEURS HISTOIRES ET TRADITIONS VERITABLES OU FABULEUSES, LEURS RELIGIONS, SECTES ET POLITIQUE, LEURS GOUVERNEMENT, LOIX, COUTUMES, MOEURS, GUERRES, & LES REVOLUTIONS DE LEURS EMPIRES; LEURS SCIENCES ET LEURS ARTS, LEURS THEOLOGIE, MYTHOLOGIE, MAGIE, PHYSIQUE, MORALE, MEDECINE, MATHEMATIQUES, HISTOIRE NATURELLE, CHRONOLOGIE, GEOGRAPHIE, OBSERVATIONS ASTRONOMIQUES, GRAMMAIRE, & RETHORIQUE; LES VIES ET ACTIONS DE TOUS LEURS SAINTS, DOCTEURS, PHILOSOPHES, HISTORIENS, POETES, CAPITAINES, & DE TOUS CEUX QUI SE SONT RENDUS ILLUSTRES PARMI EUX, PAR LEUR VERTU, OU PAR LEUR SAVOIR; DES JUGEMENTS CRITIQUES, ET DES EXTRAITS DE TOUS LEURS OUVRAGES, DE LEURS TRAITES, TRADUCTIONS, COMMENTAIRES, ABREGES, RECUEILS DE FABLES, DE SENTENCES, DE MAXIMES, DE PROVERBES, DE CONTES, DE BONS MOTS, & DE TOUS LEURS LIVRES ECRITS EN ARABE, EN PERSAN, OU EN TURC, SUR TOUTES SORTES DE SCIENCES, D’ARTS & DE PROFESSIONS.‎

‎A MAESTRICHT. CHEZ J. E. DUFOUR & PH. ROUX, IMPRIMEURS & LIBRAIRES, ASSOCIES. 1776-1780. SUIVI DE : - VISDELOU (CLAUDE DE. 1656-1737) ET GALLAND (ANTOINE. 1646-1715). BIBLIOTHEQUE ORIENTALE POUR SERVIR DE SUPPLEMENT A CELLE DE MONSIEUR D’HERBELOT. SANS LIEU D’EDITION. SANS NOM D’EDITEUR. 1780.2 OUVRAGES IN-FOLIO EN UN FORT VOLUME (27,5 X 43 X 9 CENTIMETRES ENVIRON) DE (4) + 26 + 954 ET (4) + IV + 284 PAGES, RELIURE LEGEREMENT POSTERIEURE DEBUT XIX° PLEIN VEAU HAVANE, DOS LISSE ORNE D’UN JOLI DECOR DE FLEURONS DORES, TITRE DORE SUR ETIQUETTE MAROQUIN ROUGE. AVEC 3 TABLEAUX REPLIES DANS LE SUPPLEMENT. QUELQUES TRACES D'USURE EXTERIEURE, COMPTE TENU DU POIDS DU VOLUME, SINON BON EXEMPLAIRE.‎

Bookseller reference : 1082

Livre Rare Book

Librairie du Château de Capens
Capens France Francia França France
[Books from Librairie du Château de Capens]

€1,000.00 Buy

‎HERBETTE (Maurice)‎

‎Une Ambassade Turque sous le Directoire.‎

‎Paris, Perrin, 1902 petit in-8, 343 pp., ill. h. t., broché. Dos abîmé.‎

‎L'ambassade d'Esséid Ali Effendi. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT‎

Bookseller reference : 210844

‎HERAULT.‎

‎[THE 1730 REVOLT'S PROCLAMATION IN PARIS] Le detrônement du Grand Turc: Avec la relation de cette terrible revolution, dans laquelle le grand visir a ete etrangle avec plusieurs autres ministres, & le recit d'une incendie arrivee dans le même tems, qui a reduit 2000 maisons en cendre. [i.e. The dethronement of the Grand Turk: With the relation of this terrible revolution, in which the grand visir was strangled with several other ministers, and the story of a fire that happened at the same time, which reduced 2000 houses to ashes].‎

‎Very Good French Original leaflet on a folded bifolium. Size: 20 x 16 cm; open size: 20 x 32 cm. In French. [3] p. Slight foxing and stains on paper, some chippings on folded traces and extremities. Overall a good copy. This extremely rare proclamation on the Patrona Halil Rebellion and the fire following the rebellion in 1730 within the Ottoman Empire, written to those living in France, especially Paris residents, was approved by Herault on 21 November 1730. The Patrona Halil Rebellion was a social uprising within the Ottoman Empire, which ended the so-called Tulip period and catapulted Sultan Mahmud I to the throne. The rule of this Sultan and the time until the 1760s was the last period of stability for the Ottoman Empire, as evidenced by the Belgrade Peace Treaty. The Ottoman Empire did not participate in the Seven Years' War, but the defeat in the Russo-Turkish War (1768-1774) destabilized it so that it could never again regain its previous stability. This printed rare leaflet details how this revolt started, and what its causes and consequences were. It is stated that the number of people who participated in this revolt, which was aggravated with the Janissaries not getting their salaries for an extended period of time, reached 100,000, the grand vizier and his grooms were strangled, and many people including officials and civilians died during the events. It is also stated that the news about the events in Istanbul was confirmed by Prince Alexander of Wirttemberg, who came from Vienna to Belgrade. Only one copy is located in Bibliotheque Nationale de France in OCLC: 460213436. The complete original text in French: "De cette terrible Revolution, dans laquelle le Grand Visir a ete etrangle evec plusieurs autres Ministres , & le recit d'une Incendie arrivee dans le meme-tems, qui a reduit 2000 masions en cendre. Le 18. Du mois dernier en reçut la nouvelle de Constentinople d'une revolution extraordinaire dont voici le detail. Le 28. Septembre dernier un homme de la lie du peuple deploya dans la Place des Graces une Enseigne dechiree, en invitant tous les Musulmans de le suivre. En un instant le peuple fut en confusion, les Boutiques furent fermees & cet homme s'etant rendu dans la Place d'Okmedon, auttefois le Camp des revoltes. Is s'ya trouva vers le foir pres de fix cent hommes. On porta la Nouvelle de cet evenement au Grand Seigneut & au Grand Visir (c'est le premier Ministre de l'Empire) qui etoient au Camp de Scutari. Ils prasserent sur le champ le Canal & revinrent au Serail, c'est a dire Palais. Ils y farent long-tems a deliberer fur le parti qu'ils avoint a prendre & leur incertitude leur [...] perdre le moment d'apaiser le premier feu de la rebellion enfaisant marcher des troupes contre les soulevez, qui le 29. Au fois ne montoient pas a plus de deux mille. Les Janissaires voyant que leur Souverain demeuroit dans l'inaction, se rengerent du cite des Rebelles; & toute la Ville ayant suivi leur exemple, les Soulevez demanderent au Grand Seigneur la tete de Plusieurs Ministres. Sa Hautesle croyant devoit les contenter, fit etrangler le premier Octobre le Grand Visir, le Kiaia, on Lieutenant & le Capitan Bassa don les corps furent portez dans un Chariot au Camp des Revoltes, qui bien loin de mettre les armes bas, declarerent qu'ils vouloient mettre sur le Trone le Sultan MAMOUTH neveu du Graud Seigneur, Cela fur execute le deux, les Revoltes ayant tire ce Prince de la prison ou il etoit y conduisirent en sa olace ACHMET III. Le nouveau Sultan nomma pour Grand Visir Akmet Bassa jeune homme eleve dans le Serail & Gendre du Sultan depose; Reys-Effendi ou grand Tresorier un ancien Kadileskier qui a la reputation d'avoir des connoissances, de la prudence & de la lagesse: pour Capitaine Bassa ou Grand Amiral Abdikap jeune homme age de ving-six ans, & aussi Gendre du Sultan depose. Tous ces Ministres ne sont pas assurez de rester en place, par ce que les Suleves sont encore en Armes. Le Prince Alexandre de Wirttemberg qui e‎

‎Herausgegeben von SEBASTIEN BECK, SALAH ED-DIN BEJ.‎

‎Ahmeds Glück (Ein Marchen).= Ahmed'in saâdeti. Bearbeit von Sebastian Beck. (Der Islamische Orient: Erste Abteilung: Türkische Schriften. C. Die Türkische Literature. A) Volksliteratur. Band I).‎

‎Very Good German Original cloth bdg. Spine slightly chipped. Otherwise a good copy. Foolscap 8vo. (17 x 11 cm). In German and Ottoman script (Turkish with Arabic letters). [4], [xiii], 20, [26], [11] p. Ahmeds Glück (Ein Marchen).= Ahmed'in saâdeti. Bearbeit von Sebastian Beck. (Der Islamische Orient: Erste Abteilung: Türkische Schriften. C. Die Türkische Literature. A) Volksliteratur. Band I). An early Turkish / Islamic fairy tale. It includes a dictionary, original text in Ottoman script with a transcription in Latin letters, and German translation.‎

‎Herbert F. Baldwin.‎

‎Trakya'da bir savas fotografçisi. Balkan Savasi anilari. Translation: Irfan Seyrek.‎

‎New English Paperback. Pbo. Roy. 8vo. Ills. 96 p. In Turkish. Turkish Edition of Baldwin's 'A war photographer in Thrace: An account of personal experiences during The Turco-Balkan War, 1912.'. Trakya'da bir savas fotografçisi. Balkan Savasi anilari. Translation: Irfan Seyrek.‎

‎HERBERT RIEDEL, (Rectorate of Ankara University and teacher of sports in Turkey), (Active between 1930-1945).‎

‎[FIRST TURKISH SKIING ORDINANCE] Kayak talimatnamesi.‎

‎Very Good Turkish Paperback. Roy. 8vo. (24 x 17 cm). Text in Turkish; descriptive texts of plates bilingual in German and Turkish. 59, [iv], [64] p., 32 pp. plates. Riedel was one of important protagonists of the Turkish sports world, who from 1933 to 1939 was involved in building and establishing civil and military sports in Turkey. He also made important ski regions accessible and advocated the popularization of ski sports. (Source: Euphoria and Exhaustion: Modern Sport in Soviet Culture and Society). Only three copies located in OCLC: 10265503. Extremely rare. First Edition.‎

‎HERMANN VARY, HAMIT ZÜBEYR KOSAY.‎

‎Ausgrabungen von Güzelova.= Güzelova Kazisi.‎

‎Very Good German Paperback. 4to. (33 x 24 cm). In German and Turkish. 59 p., 74 numerous b/w plates. Ausgrabungen von Güzelova.= Güzelova Kazisi.‎

‎HERMANN VETTERS, and all.‎

‎The Annual of the Ruins and Museum of Ephesus.= Efes Harabeleri ve Müzesi Yilligi, 1972.‎

‎Very Good English Paperback. Pbo. Cr. 8vo. (19 x 13 cm). Articles in English, German, and Turkish. 116 p., b/w ills. The Annual of the Ruins and Museum of Ephesus.= Efes Harabeleri ve Müzesi Yilligi, 1972.‎

‎HERMES BALDUCCI.‎

‎Rodos'ta Türk mimarisi. Translated by Celâlettin Rodoslu.‎

‎Fine English Paperback. Pbo. Roy. 8vo. (24 x 17 cm). In Turkish. [vii], [1], 179 p., 144 b/w plates. Turkish / Ottoman architecture in Rhodes Island. Rodos'ta Türk mimarisi. Translated by Celâlettin Rodoslu.‎

‎HERSEKLI ARIF HIKMET BEY, (1839-1903).‎

‎Divân-i Hersekli Arif Hikmet Bey. Introduction by Ibnülemin Mahmud Kemal [Inal], (1870-1957).‎

‎Very Good Turkish, Ottoman (1500-1928) In contemporary cloth bdg. Ottoman lettered gilt on spine. Stain on the extremities of paper. Cr. 8vo. (19 x 13 cm). In Ottoman script. 296, [11] p. Divân-i Hersekli Arif Hikmet Bey. Introduction by Ibnülemin Mahmud Kemal [Inal], (1870-1957). Roumi: 1334 = Gregorian: 1918. Third Edition in Turkish / Ottoman literature. First in 1858; Second 1867. Arif Bey was one of the last classic poets who lived in Reform period in the Ottoman Empire. Ibnülemin's important introductory text pp. 1-78. Özege 4156.‎

‎HEUSCHLING Xavier‎

‎L'Empire de Turquie. Territoire - Population - Gouvernement - Finances - Industrie agricole, manufacturière et commerciale - Voies de communication - Armée - Culte, etc. Suivi d'un appendice contenant le texte des traités et conventions cités dans l'ouvrage‎

‎Bruxelles, Paris H. Tarlier, Guillaumin et Cie 1860 pet. in-8 toile verte, plats large à encadrement de motifs à froid, dos lisse orné des mêmes motifs [Rel. de l'époque]‎

‎xv et 475 pp.Un état des lieux complet de la Turquie au milieu du XIXe siècle.Bon exemplaire‎

Bookseller reference : 18808

Livre Rare Book

Librairie Chamonal

€850.00 Buy

‎HEZARFEN HÜSEYIN EFENDI.‎

‎Telhisü'l-beyan fi kavanin-i Al-i Osman.‎

‎New Turkish Paperback. Roy. 8vo. (24 x 16 cm). In Turkish. [xxix], 338 p. Telhisü'l-beyan fi kavanin-i Al-i Osman.‎

Number of results : 11,903 (239 Page(s))

First page Previous page 1 ... 108 109 110 [111] 112 113 114 ... 131 148 165 182 199 216 233 ... 239 Next page Last page