|
AVRIL (Philippe);
Voyage en divers Etats d'Europe et d'Asie, entrepris pour découvrir un nouveau chemin à la Chine.
Claude Barbin, Jean Boudot, Georges & Louis Josse Paris 1692 1 vol. In-4 de X 406 pp. 12 ff.n.ch. (table), plein veau brun de l'époque, dos à nerfs orné, roulette dorée sur les coupes.
Bookseller reference : 15848
|
|
|
THORNTON (Th.);
Etat actuel de la TURQUIE, ou description de la constitution politique, civile et religieuse, du gouvernement et des lois de l'empire Othoman, des finances, des établissemens militaires de terre et de mer, des sciences, des arts libéraux et mécaniques, des murs, des usages et de l'économie domestique des turcs, et autres sujets du Grand Seigneur; Auquel on a ajouté l'état géographique, civile et politique des principautés de la Moldavie et de la Valachie, d'après des observations faites pendant une résidence de quinze ans, tant à Constantinople que dans l'empire turc. Traduit de l'anglais par M. de S****.
Dentu Paris 1812 2 vol. 2 vol. in-8 de 2 ff.n.ch. XVI 425 pp. et 2 ff.n.ch. 548 pp., demi-basane fauve de l'époque, dos lisse orné, pièces de titre et de tomaison.
Bookseller reference : 14012
|
|
|
MARCELLUS (Vicomte de);
Souvenirs de l'ORIENT.
Debecourt Paris 1839 2 vol. 2 vol. in-8 de 2 ff.n.ch. VIII 458 pp. 1 f.n.ch. (errata) et 2 ff.n.ch. 558 pp. 1 f.n.ch. (errata); demi-veau cerise de l'époque, dos lisse orné, tranches jaspées.
Bookseller reference : 15753
|
|
|
KHANZADIAN (Zadig), BERTALOT (L. de, éditeur)
Atlas de géographie économique de SYRIE et du LIBAN. Avant-propos de Monsieur Georges Leygues, député, ministre de la Marine. Géographie historique, géographie physique, richesses naturelles par Z. Khanzadian, capitaine de corvette, ingénieur hydrographe.
Paris, Commerce et industrie par L. de Bertalot, s.n., 1926. Grand in-folio (57x39cm) de [2] ff., 88 pp. (incomplet des pp. 81-88, Mouvement de la navigation maritime, Conclusion, Table des cartes) et 28 planches de cartes recto verso contenant 68 cartes numérotées 1-67 (complet) avec une carte numérotée 16 bis, dont 44 cartes historiques héliogravées ou en couleurs, certaines reproduisant des cartes anciennes, et 23 cartes politiques et économiques dessinées par l’auteur. Sans le frontispice. Cartonnage d’amateur moderne, dos et coins en toile bordeaux, plats recouverts de toile verte. Petites rousseurs éparses, quelques déchirures restaurées par endroits, légères traces de mouillures, perforations en marge inférieure de quelques planches.
Bookseller reference : PHO-2298
|
|
|
SERVAN DE SUGNY, Édouard (1799-1860)
La Muse Ottomane ou Chefs-d'Oeuvre de la Poésie Turque. Traduits pour la première fois en vers français avec un précis de l'histoire de la poésie chez les Turcs, etc.
Paris, Joël Cherbuliez librarie-éditeur, 1853, in-8° de XXXII - 394 pp. - un f. (errata) ; reliure plein maroquin vert (du temps), titre or sur dos 5 nerfs à pointillés or, caissons aux petits fers dans un double filet or, plats à la Du Seuil dans un encadrement de 3 filets, large fleuron au centre, tranches dorées, doubles filets sur les coupes, dentelle intérieure, gardes de moire verte. Soigneusement lu avec quelques passages soulignés ou encadrés au crayon à papier.
Bookseller reference : 12865
|
|
|
KRASNOKUTSKI (Alexandre Grigorievitch), Александр Григорьевич Краснокутский
Дневныя Записки Поѣздки въ Константинополь (Journal de voyage à Constantinople)
Москве, году в типографии Селиванова, 1815, (Moscou en 1815 à l'Imprimerie Selivanov), in-8 (22x14cm), portrait-vi-122pp., demi reliure postérieure, manque à la page de titre, écritures sur la page de titre et au dernier feuillet, gribouillage (crayon noir) sur les 2 premières pages de texte. Manques au dos, épidermures, frottements aux plats, coins usés.
Bookseller reference : PHO-2285
|
|
|
[BASILE]
Lettres de Saint Basile le Grand, archevêque de Césarée en Cappadoce. Traduites du grec, disposées en meilleur ordre, avec des Notes et les Sommaires de chaque Lettre
A P., chez Pralard, 1693, in-12, 8 ffnc + 744 pages + 5 ffnc (table et privilège) illustrées de vignettes et bandeaux, ex-libris manuscrits sur la page de titre et mention "(traduites) par l'abbé de Bellegarde (Gabriel du Pas), janséniste ardent, à lire avec précaution" relié pleine basane époque, dos à nerfs orné, mors fendillés et frottés, coiffes manquantes
Bookseller reference : VLE-52
|
|
|
CORDEY (J.)
Correspondance du Maréchal de Vivonne relative à l'Expédition de Candie (1669)
P., Renouard, 1910, in-8, XXV+300pp., quelques rousseurs broché
Bookseller reference : VLE-189
|
|
|
LOTI Pierre
LES DÉSENCHANTÉS, ROMAN DES HAREMS TURCS CONTEMPORAINS
Calmann-Levy, Paris, 1925
Bookseller reference : 2315
|
|
|
LEBLOND Lieutenant-colonel G.
COURS DE GEOGRAPHIE. Europe, empire ottoman, expansion européenne.
Ecole supérieure de guerre, 1900-1902. In-4, br., 354 p., cartes.
Bookseller reference : 2967
|
|
|
CLARKE Edouard-Daniel.
VOYAGES EN RUSSIE, EN TARTARIE ET EN TURQUIE. Traduits de l'anglais, avec plans et cartes géographiques. Tome premier.
Paris, Chez Fantin librairie, 1812. In-8, cartonné, XVIII-560 pages.
Bookseller reference : 3657
|
|
|
[DUBUC de RIVERY Aimée] MORTON Benjamin A.
THE VEILED EMPRESS. An unacademic biography.
New York, Londres, G.P. Putnam's Sons, (septembre) 1923. In-8, cartonnage de l'éditeur.
Bookseller reference : 5600
|
|
|
TINAYRE Marcelle.
Notes d'une voyageuse en Turquie.
Paris, Calmann-Lévy, 1910. In-12, demi-reliure cuir.
Bookseller reference : 9923
|
|
|
SAFFET ATABINDEN Rechid.
Les Turcs à Constantinople du Ve au XVe siècle.
Istanbul, T.A.C.T., 1954. In-12, agrafé.
Bookseller reference : 10137
|
|
|
[REVUE]
Processus d’individuation en Turquie et en Iran.
Cemoti, N°26, juillet-décembre 1998. In-8°, broché.
Bookseller reference : 13579
|
|
|
BOULANGER, Robert.
Turquie.
Librairie Hachette (Les guides bleus), 1965. In-16, cartonné, rhodoïd.
Bookseller reference : 13972
|
|
|
AKURGAL, Ekrem, Cyril MANGO, Richard ETTINGHAUSEN.
Les trésors de Turquie. L’Anatolie des premiers empires. Byzance. Les siècles de l’Islam.
Skira, “Les trésors du monde”, 1966. In-4°, toilé, jaquette illustrée.
Bookseller reference : 15585
|
|
|
LEONE Francesco
AMADEO PREZIOSI, I Disegni preparator! (Les dessins préparatoires, en langue italienne et en anglais)
Arts & Libri, Florence 2011
Bookseller reference : 50955
|
|
|
[Mauvillon, Eleazar]
Histoire du prince Eugène de Savoye (Savoie), généralissime des armées de l'Empereur et de l'Empire. Enrichie de figures en taille-douce.
Vienne en Autriche, Briffaut, 1777 ; cinq tomes, in-12 ; plein veau fauve marbré, dos à nerfs décorés et dorés, pièces de titre et de tomaison havane, tranches rouges (reliure de l'époque) ; (16), 336 ; 259 ; 327 ; 317 ; 357 ; frontispice-portrait et 12 plans dépliants de batailles (Zenta -Szentha-, Chiari, Crémone, Luzara, Hochstet -Hochstaedt-, Turin, Cassano, Audenarde, Lille, Malplaquet, Peterwaradin et Belgrade).
Bookseller reference : 6751
|
|
|
Voltaire :
Histoire de Charles XII, roi de Suède. Nouvelle édition, avec des corrections de l'auteur.
Genève, Frères Cramer, 1776 ; 2 tomes reliés en un volume in-12, veau raciné, dos lisse à faux nerfs décoré et doré, pièce de titre grenat (reliure XIXe) ; [3] ff., XXIV, 182 pp. ; [2 ff.], 192 pp., portrait de Charles XII gravé en frontispice. (Bengesco, 1280)
Bookseller reference : 20958
|
|
|
Viguier (Pierre François ; 1745-1821, lazariste) :
Eléments de la langue turque ou tables analytiques de la langue turque usuelle avec leur développement dédiés au Roi, sous les auspices de M. le Comte de Choiseul-Gouffier, ambassadeur près la Porte ottomane.
Constantinople, de l’Imprimerie du palais de France, mars 1790 ; in-4°, demi-veau havane, dos à faux nerfs et titre doré (reliure un peu postérieure); XXXII, 462 pp., [1]f. de Faute à corriger.
Bookseller reference : 21667
|
|
|
BLANKFORT, Michaël
HISTOIRE DE RACHEL, ou le roman de la première résistance en Palestine.
Paris Flammarion 1967 1 8° Cartonnage éditeur 444 Flammarion, Paris, 1967. Un volume in 8° relié pleine toile éditeur, jaquette papier illustrée, 444 pages, bon état. Frais d'envoi colissimo 750
Bookseller reference : 1613
|
|
|
LOTI, Pierre
LA BELLE VILLE DE CAMAIEU ROSE, recueil de textes comprenant : Le bois charmant d'Odeypoure , Un banc sur lequel Bouddha s'est assis , Ispahan , Au tombeau des Samouraïs , Vieux cheval , Une audience du grand sphinx , La mort d'un singe , Chagrin d'un vieux forçat.
1921 Lemerre, Paris, sans date (1921), Petite Collection Rose. Un volume in 4° minuscule (10.8 cm x 7 cm) de 110 pages plus tables et gardes, relié veau havane glacé, titre doré sur le premier plat, fleuron. Papier rose, couvertures conservées, mors légèrement frottés, mais bon état général.
Bookseller reference : 2460
|
|
|
Pierre REDAN
LA CILICIE ET LE PROBLEME OTTOMAN. Préface de René Pinon.
1921 Gauthier-Villars, Paris, 1921. Un volume in 8° broché de 144 pages, carte dépliante in fine, bon état.
Bookseller reference : 3201
|
|
|
GUIDES JOANNE
DE PARIS A CONSTANTINOPLE
1886 Hachette, Paris, 1886. Un volume in 12šrelié toile bleue de l'éditeur, 16 pages de publicité, XXXIX, 342 pages, 92 pages de publicité, 2 cartes volantes dans l'étui in fine, 9 plans et cartes hors-texte.
Bookseller reference : 3222
|
|
|
Théodore CAHU
DES BATIGNOLLES AU BOSPHORE - Vienne, Buda-Pesth, Belgrade, Nisch, Pirot, Sophia, Philippopoli, Andrinople, Constantinople, Varna, Roustouck, Guirgewo, Bucharest
Paris Dentu 1890 1 12° Broché 376 Dentu, Paris, 1890. Un volume in 12° broché couverture illustrée de 376 pages, illustrations dans le texte, quelques rousseurs, état correct. Poids avant emballage 420gr, frais d'envoi colissimo 750
Bookseller reference : 3407
|
|
|
AGHASSI
ZEÏTOUN depuis les origines jusqu'à l'insurrection de 1897 ; avec une carte, des reproductions de dessins et des photographies. traduction d'Archag Tchobanian, préface de Victor Berard
Paris Mercure de France 1897 1 12° Broché 318 Mercure de france, Paris, 1897. Un volume in 12° broché de 318 pages, catalogue de l'éditeur in fine. Volume en état médiocre, dos recollé, mais cependant rare dans son édition d'origine. Poids avant emballage 460 gr, Frais d'envoi colissimo 750
Bookseller reference : 3456
|
|
|
Krikor BELEDIAN [Armen Lubin, Nigoghos Sarafian, Zareh Vorpouni]
CINQUANTE ANS DE LITTERATURE ARMENIENNE EN FRANCE
Paris CNRS Editions 2001 1 8° Broché 487 CNRS Editions, Paris, 2001. Un volume in 8° broché de 487 pages, bon état. Poids avant emballage 815 gr, frais d'envoi colissimo 8
Bookseller reference : 3457
|
|
|
Henri DAVY (1913-1988)
SAINTE SOPHIE, ISTANBUL, MAI 73
Aquarelle sur papier fin, titrée et datée de la main de l'artiste., envoi sous carton plat en lettre recommandée. 28 x 20 cm Ne prenant pas Paypal j'accepte les règlements par chèque bancaire sur la France, mandat postal ou virement bancaire.
Bookseller reference : 3925
|
|
|
Henri DAVY (1913-1988)
LE PARTHÉNON 1962 Athènes, Grèce
Aquarelle grand format sur papier canson, titrée, signée et datée en bas à droite. Dimensions 465 x 360 mm. Envoi par lettre recommandée R2, sur devis pour les pays étrangers. Ne prenant pas Paypal j'accepte les règlements par chèque bancaire sur la France, mandat postal ou virement bancaire.
Bookseller reference : 4249
|
|
|
Henri DAVY (1913-1988) aquarelle originale
LA CORNE D'OR, CONSTANTINOPLE
1751 Aquarelle sur papier Canson d'un carnet à dessins. Dimensions 175 x 110 mm Envoi par lettre suivie 6 , pour envoi en recommandé ou vers l'étranger merci de me contacter pour devis. Ne prenant pas Paypal j'accepte les règlements par chèque bancaire sur la France, mandat postal ou virement bancaire. Venez consulter l'ensemble de mes objets sur mon site antharedeschuyter.fr !
Bookseller reference : 4269
|
|
|
LE MATIN SUR LE BOSPHORE, 73
1751 Aquarelle sur papier Canson d'un carnet à dessins. Dimensions 175 x 110 mm Envoi par lettre suivie 6 , pour envoi en recommandé ou vers l'étranger merci de me contacter pour devis. Ne prenant pas Paypal j'accepte les règlements par chèque bancaire sur la France, mandat postal ou virement bancaire. Venez consulter l'ensemble de mes objets sur mon site antharedeschuyter.fr !
Bookseller reference : 4270
|
|
|
CAPPADOCE, VUE DE L'HOTEL TROGLODYTE DU CLUB MÉDITERRANÉE 73
Bookseller reference : 4271
|
|
|
BOSPHORE 73
Bookseller reference : 4272
|
|
|
CAPPADOCE 73
Bookseller reference : 4273
|
|
|
CAPPADOCE UCHISAR 73
Bookseller reference : 4274
|
|
|
UCHISAR 73
Bookseller reference : 4275
|
|
|
LA CORNE D'OR 73
Bookseller reference : 4276
|
|
|
UCHISAR 73 (2)
Bookseller reference : 4277
|
|
|
UCHISAR 73 (3)
Bookseller reference : 4278
|
|
|
CONSTANTINOPLE 73
Bookseller reference : 4279
|
|
|
THAÏLANDE 73 près d'AHUDHYA (Ayudhya ?) titre manuscrit
Bookseller reference : 4280
|
|
|
MYKONOS 62
Bookseller reference : 4281
|
|
|
CONSTANTINOPLE. panorama de Constantinople. Collection panoramique Haguenthal.
Pont-à-Mousson Haguenthal Editeur sans date vers 1860. Vue en perspective en accordéon, hauteur 14cm, largeur 19cm, longueur déplié environ 43cm, composée de 2 façades en carton et 4 sections de papier, le tout en lithographie rehaussée de couleurs à la main. La 1re façade, ornée d'une réunion d'enfants dans un décor champêtre, est percée d'un trou rond central à travers lequel on pourra avoir une vue en relief de la ville de Constantinople. La 2e façade, placée au fond de la perspective, offre une belle vue des monuments typiques de la ville (le verso étant occupé par de la publicité pour les créations Haguenthal et la liste des 12 modèles de la collection panoramique). Chaque section propose des éléments de décors et des personnages, créant l'effet d'optique. Bordure des carton légèrement usée, discret manque de décor en tête de la 1re section (parmi le feuillage du faîte des arbres). Intérieur en bon état, complet, ayant conservé toute la fraîcheur de ses couleurs. TRES RARE VUE PANORAMIQUE DE CONSTANTINOPLE, évoquant bien le charme exotique et la beauté architecturale de cette ville.
Bookseller reference : GITk506
|
|
|
t'SERSTEVENS A.
Flâneries dans Istanbul et ses entours
Paris, Albin Michel, 1973. IN68. Broché. Couverture illustrée à rabats. 285 pages. 20 dessins par Amandine Doré, 80 photographies de l'auteur in et hors texte en N/B. Bon état.
Bookseller reference : 2999
|
|
|
CALLE (Sophie).
Voir la mer.
Arles, Actes Sud, 2013. In-12 cartonné à l’italienne, couverture illustrée, boite en carton de l’éditeur (62 pp.).
Bookseller reference : awd-1070
|
|
|
LECHEVALIER, Jean Baptiste (1752-1836).
Voyage de la Propontide et du Pont-Euxin, avec la carte générale de ces deux mers, la description topographique de leurs rivages, le tableau des mœurs, des usages et des peuples qui les habitent ; la carte particulière de la Plaine de Brousse ou Bithynie, celle du Bosphore de Thrace et celle de Constantinople, ….
Paris, Dentu. An VIII (1800) 2 volumes en 1 tome in-8 (20x12,5cm), XII-168pp.-169-416 pp., plein veau marbré époque, dos lisse orné avec pièce de titre grenat, tranches marbrées, début de fente, frottements, les cartes sont absentes
Bookseller reference : PHO-2259
|
|
|
GUTHRIE William - BLONDEAU
Atlas universel pour la géographie de Guthrie.
Paris Chez Hyacinthe Langlois, libraire 1798 Demi-reliure à coins
Bookseller reference : 014463
|
|
|
D'AVITY, (Pierre), RANCHIN (François)
Le Monde ou Description générale de ses quatre Parties avec tout ses Empires, Royaumes, Estats et Republiques… Composés par Pierre d’Avity …. Comprenant Le Discours universel…, La Description générale de l’Asie, Premiere partie du monde…, la Description générale de l'Afrique, seconde partie du monde …, Description générale de l’Amérique, troisième partie du monde…. & Description generale de l’Europe, quatriesme partie du monde, avec tous ses empires, royaumes estats, et republiques (…), 1ère, 2ème et 3ème partie
Paris, Laurent Cottereau, 1643, 7 tomes en 4 volumes in-folio, 1er tome épidermuré et ayant perdu la fleur du cuir totalement, les tomes 2/3 et 4, relié basane moucheté époque, dos à nerfs avec pièce de titre, titre en rouge et noir, vignette par Picard, 8ff.-895pp.-11ff. et 2ff.-460pp.-20ff, 4ff.-620pp.-7ff. et 2ff.-189pp.-3ff., illustré d’un portrait de l’auteur, de 2 cartes, Afrique (manque le bas) et Italie, ex-libris raturé aux titres, étiquette en pages de gardes, frottements, coiffes et coupes usés, débuts de fentes, épidermures , page de titre de l’Afrique presque détaché, traces de réparation, rousseurs et quelques feuillets brunis.
Bookseller reference : PHO-2247
|
|
|
RECLUS (Élisée)
Nouvelle Géographie Universelle – La Terre et Les Hommes. I: L'Europe Méridionale (Grèce, Turquie, Roumanie, Serbie, Italie, Espagne et Portugal).
Contenant: 73 gravures, 4 cartes en couleur tirées à part et 174 cartes intercalées dans le texte. Paris, Librairie Hachette et Cie, 1883. In-octavo (28x6x19cm) cartonnage éditeur dit ''Maçonnique'', dos à 4 nerfs orné d'instruments de mesures et de motifs dorés, plats ornés d'un semis de fers à froid dans un triple encadrements de filets dorés, avec au centre une grande composition rouge et noire et or, un globe terrestre doré au milieu d'une rose des vents de navigations (plaque de Souze Relieur), tranches dorées, quelques petites éraflures sur les coiffes et les charnières. 1012pp.
Bookseller reference : WOC-2485
|
|