BOSCO Henri
Le mas Théotime. Roman.
Couverture rigide. Reliure toile club. 298 pages.
书商的参考编号 : 131748
|
|
BOSCO Henri Jaquette illustrée par Roger Bezombes.
Le mas Théotime.
Couverture souple. Broché. 13 x 19 cm. 284 pages. Jaquette.
书商的参考编号 : 135090
|
|
BOSCO Henri
Le mas Théotime.
Couverture souple. Broché. 13 x 19 cm. 284 pages. Sans jaquette. Papier bruni.
书商的参考编号 : 135091
|
|
BOSCO - LEGRAND Henri
Le Trestoulas précédé du Serpent .
S.L. Les Bibliophiles de Provence 1937 in-4[vi ], 202p., [1p.] broché, couvertures rempliées illustrées,sous emboîtage de l’éditeur.
书商的参考编号 : 18201
|
|
BOSCO (Henri).-
Le mas Théotime.
Paris, Charlot, 1946, in 8° broché, 357 pages.
书商的参考编号 : 60596
|
|
BOSCO (Henri).-
Le mas Théotime.
Paris, Charlot, 1946, in 8° relié demi-basane marbrée, dos lisse muet, couverture conservée (reliure d'amateur), 357 pages.
书商的参考编号 : 82134
|
|
BOSCO (Fernand-Marius, dit Henri)
Le Trestoulas.
Paris, Gallimard, 1935 in-8, 247 pp., un f. n. ch., broché.
书商的参考编号 : 223307
|
|
BOST Charles
Les PRÉDICANTS PROTESTANTS des Cévennes et du bas-Languedoc 1684-1700. 2 Tomes ( complet ).
Librairie Ancienne Honoré Champion, Editeur Paris 1912 2 volumes grand in-8 ( 250 X 165 mm ), cartonnage de papier marbré à la bradel, dos lisses jansénistes avec pièces de titre de maroquin noisette, couvertures imprimées conservées ( Reliure postérieure ). EDITION ORIGINALE. Bel exemplaire, bien complet de toutes ses planches et sa carte dépliante.- Tome premier: 1684 - février 1692 de XX + 478 pages. 8 planches et une carte dépliante hors-texte. - Tome second: février 1692 - septembre 1700 l'église du désert de 665 pages. 14 planches photographiques hors-texte.
书商的参考编号 : 165146
|
|
Bosqui Mireille
Mistral par l'image
Les amis du palais du roure 1980 in4. 1980. Reliure editeur. 125 pages. Bon Etat dédicacé par l'auteur
书商的参考编号 : 88352
|
|
BOSCO Henri
L'?ne culotte. Roman.
Reliure toile de l'?diteur.
|
|
BOSCO Henri
Le mas Th?otime.
Broch?. 357 pages.
|
|
BOSCO Henri
Le mas Th?otime. Roman. Reliure Lamoureux, Angers.
Reliure demi basane ? coins. Dos mosa?qu?. Couverture conserv?e.
|
|
BOSCO Henri
Malicroix. Roman.
Broch?. 327 pages. Rousseurs. Cachet. Couverture d?fra?chie.
|
|
Bottani Dominique Mondon Bernard Duclos Yves
Le Mont Ventoux et ses villages
Equinoxe 1999 collection "impressions du Sud". Barbentane. in8 oblong. 1999. Cartonné avec sa jaquette. 127 pages. Bon Etat intérieur propre jaquette abimée
书商的参考编号 : 100124727
|
|
BOTTARELLI Charles
Les Grandes Affaires Criminelles du Var
2007, De Borée éditions, in-8 broché de 340 pages, couverture illustrée en couleurs, dessins noir et blanc, préface de René Frégni. Au sommaire : Affaires François Bonifay et Félix Ferrandin, Rossi, Jean-Baptiste Bérard et Rosalie Cadière, Thérèse Mallet, Jean-Baptiste Telme, Marguerite Marotte, Antoine Goin, Gustave Gaubert, Jean-Baptiste Bergé et Julia Maquaire, Marius Pourtois et Gustave Arnault, Honoté Artaud, Sénès, Jean-Honoré Allongue, Alphonse Fouroux, Fernande Briant, Passerin, Marius Marin, Désiré Dura, Ugo Bertone, Edouard Caturegli, Spadoni-Grilli-Bergon, Marcellin Delval, Amoroso-Demartis, Savas Karapanyotis, Marcel Grandoux, Giuseppe Sasia, Rodriguez, affaire de La Tauriac, Ludovic G., Félix G., Agostino F.-Joachim M.-Charles T., François B., Djilali [...] | Etat : Très bon état. Occasion. (Ref.: REF99842)
书商的参考编号 : 9782845238954
|
|
BOTTARELLI Charles
Les grandes affaires criminelles des Bouches-du-Rhône
2008, ed De Borée. in-8 br de 347 pages, couv ill en couleurs. Préface de Jean Contrucci. Illustré de dessins et photographies nb, in et hors texte. | Etat : Très bon état, occasion (Ref.: REF99843)
书商的参考编号 : 9782845238955
|
|
BOTTIN M. C.-
Mémoire sur le camp celto-ligure et romain de la Courtine suivi de la description de quelques stations romaines avec notes monographiques et étymologiques sur Ollioules.-
Draguignan. Jean Barles. 1892. In-8 (132 x 196mm) broché, couverture verte imprimée, 20 pages. Couverture un peu insolée, menus défauts, trace de pli vertical. Rare.
书商的参考编号 : ORD-17035
|
|
Botrel Théodore - Botrel Théodore - Botrel Théodore
Partition de la chanson : Lettre à Mireille Extraite des Chansons de Jacques-La-Terre et Jean-la-Vague
Partitions sur la Provence,Partitions sur la Marine et bateaux,Partitions sur les Lettres et poste,Partitions sur la Bretagne Ondet 1900 approx.
书商的参考编号 : 8908
|
|
BOURRELY, Marius
[ 3 lettres autographes signées adressées à Melchior Barthès : ] 1 L.A.S. de 2 pages datée de Marseille le 17 avril 1874 : [ Marius Bourrely se réjouit d'être rentré en contact avec son confère, "que j'ai peut-être connu à mon séjour à St Pons en 1841. Votre lettre m'a rappelé d'agréables souvenirs et la mémoire d'un ami d'enfance que j'ai toujours porté dans mon coeur, Louis Boujol ] "J'accepte de grand coeur votre proposition d'échange de livres [... ] je commencerai toujours par mon premier volume de "Fables de La Fontaine", en vers provençaux, en attendant les autres. L'époque n'est guère à la littérature provençale et les souscripteurs se font tirer la manche. Je comprends cela par les tiraillements que nous fait éprouver la politique de nos gouvernants et jusqu'à ce que le problème de monarchie ou de République soit résolu, il en sera ainsi. Il faut avouer que nous sommes un singulier peuple et que la France une nation bien étrange. Votre qualité de Membre de la Société Archéologique de Béziers ne vous amènerait-elle pas dans cette ville, le 14 du mois prochain ? [ ... ] Je rêve aussi de revoir St Pons [ ... ] Excusez-moi si je ne vous ai pas répondu plus vite, mais j'étais en train d'achever les Fables de Florian, en provençal toujours, et mon oeuvre achevéen je vous au écrit" [...] ; [ On joint : ] 1 L.A.S. de 3 pages datée de Marseille le 4 juin 1877 : "Cher confrère, Beaucoup de gens voudraient pouvoir, comme vous, avoir la folie de publier un volume de poésies néo-romanes ; mais hélas ! pour beaucoup la fable du Renard et des raisins sera éternellement vraie. Ensuite ce volume vous ouvrira les portes du Majorat et qui sait si un jour vous ne serez pas appelé à occuper mon fauteuil ! Nous sommes tous mortels et je serai flatté de savoir ma Cigale d'Or passer dema boutonnière à celle de mon confrère érudit [il évoque ensuite la réclame qu'il fera pour lui, cite trois vers en provençal, évoque un M. Bizet de la gare de Cette, parle de sa brochure "Cigau e Cigalo" et conclut sur son homonyme Victor Bourrelly, de Rousset... ] ; [ On joint : ] 1 L.A.S. de 3 pages datée de Marseille le 27 juin 1878 : "Mon Cher Felibu, Je viens un peu tard vous accuser réception des deux derniers exemplaires des Flouretos ; mais il n'y a pas de ma faute [ cela en raison de la fête félibréenne qu'il détaille ] "Je vous ai adressé samedi Jan de La Valado" [... ] "J'ai propagé votre oeuvre dimanche, mais nos félibres marseillais ne sont pas languedociens et leur enthousiasme poétique ne dépasse pas Avignon. Mon dernier mot n'est pas dit, et je ne désespère par encore de vous trouver quelques adhérents dans nos contrées. J'accepte de bonne part les observations que vous me faites au sujet des Contes de La Fontaine, et je m'y attendais à l'avance ; aussi vous disais-je que cet ouvrage n'était pas destiné à la publicité. J'aurais pu employer mieux mon temps dites-vous. On ne peut pas faire toujours des oeuvres sérieuses et l'esprit a besoin, souvent, de se retremper dans la gaudriole pour reprendre son élan et s'élever dans les sphères plus hautes. Ma Muse est très inconstante et quand elle trouve des obstacles, elle aime à les franchir [ ... ] Que penserez-vous quand je vous dirai que j'ai entamé l'Orland Furioso de l'Arioste, un poème en 46 chants, toujours en provençal ? [etc... ]
3 L.A.S. adressées à Melchior Barthès, à savoir : 1 L.A.S. de 2 pages datée de Marseille le 17 avril 1874 : [ Marius Bourrely se réjouit d'être rentré en contact avec son confère, "que j'ai peut-être connu à mon séjour à St Pons en 1841. Votre lettre m'a rappelé d'agréables souvenirs et la mémoire d'un ami d'enfance que j'ai toujours porté dans mon coeur, Louis Boujol ] "J'accepte de grand coeur votre proposition d'échange de livres [... ] je commencerai toujours par mon premier volume de "Fables de La Fontaine", en vers provençaux, en attendant les autres. L'époque n'est guère à la littérature provençale et les souscripteurs se font tirer la manche. Je comprends cela par les tiraillements que nous fait éprouver la politique de nos gouvernants et jusqu'à ce que le problème de monarchie ou de République soit résolu, il en sera ainsi. Il faut avouer que nous sommes un singulier peuple et que la France une nation bien étrange. Votre qualité de Membre de la Société Archéologique de Béziers ne vous amènerait-elle pas dans cette ville, le 14 du mois prochain ? [ ... ] Je rêve aussi de revoir St Pons [ ... ] Excusez-moi si je ne vous ai pas répondu plus vite, mais j'étais en train d'achever les Fables de Florian, en provençal toujours, et mon oeuvre achevéen je vous au écrit" [...] ; [ On joint : ] 1 L.A.S. de 3 pages datée de Marseille le 4 juin 1877 : "Cher confrère, Beaucoup de gens voudraient pouvoir, comme vous, avoir la folie de publier un volume de poésies néo-romanes ; mais hélas ! pour beaucoup la fable du Renard et des raisins sera éternellement vraie. Ensuite ce volume vous ouvrira les portes du Majorat et qui sait si un jour vous ne serez pas appelé à occuper mon fauteuil ! Nous sommes tous mortels et je serai flatté de savoir ma Cigale d'Or passer dema boutonnière à celle de mon confrère érudit [il évoque ensuite la réclame qu'il fera pour lui, cite trois vers en provençal, évoque un M. Bizet de la gare de Cette, parle de sa brochure "Cigau e Cigalo" et conclut sur son homonyme Victor Bourrelly, de Rousset... ] ; [ On joint : ] 1 L.A.S. de 3 pages datée de Marseille le 27 juin 1878 : "Mon Cher Felibu, Je viens un peu tard vous accuser réception des deux derniers exemplaires des Flouretos ; mais il n'y a pas de ma faute [ cela en raison de la fête félibréenne qu'il détaille ] "Je vous ai adressé samedi Jan de La Valado" [... ] "J'ai propagé votre oeuvre dimanche, mais nos félibres marseillais ne sont pas languedociens et leur enthousiasme poétique ne dépasse pas Avignon. Mon dernier mot n'est pas dit, et je ne désespère par encore de vous trouver quelques adhérents dans nos contrées. J'accepte de bonne part les observations que vous me faites au sujet des Contes de La Fontaine, et je m'y attendais à l'avance ; aussi vous disais-je que cet ouvrage n'était pas destiné à la publicité. J'aurais pu employer mieux mon temps dites-vous. On ne peut pas faire toujours des oeuvres sérieuses et l'esprit a besoin, souvent, de se retremper dans la gaudriole pour reprendre son élan et s'élever dans les sphères plus hautes. Ma Muse est très inconstante et quand elle trouve des obstacles, elle aime à les franchir [ ... ] Que penserez-vous quand je vous dirai que j'ai entamé l'Orland Furioso de l'Arioste, un poème en 46 chants, toujours en provençal ? [etc... ]
书商的参考编号 : 63977
|
|
BOUVIER Jean-Claude MARTEL Claude
Anthologie des expressions en provence
Rivages 1982 192 pages in-12. 1982. Broché. 192 pages.
书商的参考编号 : 22597
|
|
Bouchon Robert & Bois Michèle
Barry - Découverte et évocation de la vie d'un site
Asssociation "les amis du Barry" 1994 Bollène. in8. 1994. Broché. 68 pages. Très bon état
书商的参考编号 : 100119825
|
|
BOUCHON Robert
Barry. Circuit historique sur la colline
Association des amis de Barry 16 pages Bollène. in-8. Sans date. agrafé. 16 pages. Avec des illustrations en noir
书商的参考编号 : 23067
|
|
BOURGUE (Emile)
Bedoin, souvenirs.
Carpentras, Batailler, 1965 in-8, 94 pp., ill. in-t., broché.
书商的参考编号 : 210763
|
|
BOURGUIGNOUN (Dr A.).-
Brout de Mentastre (Pouesio provençalo).
1904 Marsiho, Librairie Ruat, 1904, in 12 broché, 100 pages ; couverture rempliée.
书商的参考编号 : 3376
|
|
Bourguignoun
Brout de mentastre ( pouësio prouvençalo )
Librairié Ruat 1904 in12. 1904. broché. 100 pages. Etat Correct intérieur propre
书商的参考编号 : 100086089
|
|
BOUISSON Chanoine, COLLECTIF
Bulletin de la société des Amis du Vieux Toulon n°56
janvier-mars 1938, in-8 agrafé de 40 pages, quelques dessins noir et blanc. Au sommaire : assemblée générale du 28 février 1938, Un centenaire (1638-1938), le vœu de Louis XIII et Cotignac en Provence, Chanoine Bouisson. | Etat : Etat général passable, scotch sur le dos (Ref.: ref12658)
书商的参考编号 : 25775
|
|
BOUCHE (Charles-François)
Charte contenant la constitution françoise dans ses objets fondamentaux. proposée à l'Assemblée Nationale
Versailles, Baudouin, 1789 in-8, 23 pp., dérelié.
书商的参考编号 : 197625
|
|
BOUSQUET-DUQUESNE Elisabeth
Chapelles de provence / itinéraires de découvertes - Avec envoi de l'auteur
Ouest-France 2009 143 pages in-8. 2009. Broché. 143 pages. Photographies de Hervé Le Gac / Avec envoi de l'auteur
书商的参考编号 : 21385
|
|
BOURRIER, Michel, Docteur - Photos & dessins Docteur Colette BOURRIER-REYNAUD - Préface d'Ernest HILDESHEIMER
Chroniques de Villars-sur-Var - Histoire des Banarets du haut-pays niçois
Ed. A. Lefeuvre, Col. "Ma Région" - 1979 - In-8 - Broché - Couverture illustrée en couleurs - Photos & dessins de Colette Bourrier - 350 pages - bon exemplaire
书商的参考编号 : 23879
|
|
BOURRELLY Marius
CIGAU E CIGALO. Recuei de Cansoun provençalo en XII libre, emé lou retra de l'autour d'après uno foutougrafio de A. Héraud, A-Z-AIS.
Jan Remondet-Aubin Ais-de-Prouvènço 1894 In-8 ( 215 X 140 mm ) de 400 pages, demi-basane fauve marbrée, dos à nerfs orné de fleurons dorés. Portrait en frontispice. Bel et rare exemplaire de l'édition originale.
书商的参考编号 : 231943
|
|
BOUCHES DU RHONE 1921
CONSEIL D'ARRONDISSEMENT, PROC7S-VERBAUX DES DELIBERATIONS 1921, session oridnaire 1ere et 2e parties.
Marseille Imprimerie Nouvelle 1922. In-8 broché 312pp. Manque angulaire sur la couverture, 1f blanc, la page de faux-titre.
书商的参考编号 : GITaz65
|
|
BOUISSON André-Gustave, né à Toulon (Var).-
Considérations sur quelques tumeurs pulsatiles des os, improprement appelées anévrysmes.-
Au point de vue du diagnostic et du traitement. Thèse pour le doctorat en médecine. Paris. Rignoux. 1857. In-4 (209 x 260mm) broché, couverture bleue imprimée et ornée d'une vignette représentant le buste d'Hippocrate, 64 pages. Hommage de l'auteur. Couverture un peu abîmée, des rousseurs mais assez bon exemplaire.
书商的参考编号 : ORD-1407
|
|
BOUCHE Charles-François.-
De la Pétition du peuple avignonois.-
Opinion de Charles-François Bouche, député d'Aix, Membre de l'Assemblée Nationale. Séance du soir 20 novembre 1790. Imprimerie Nationale. 1790. In-8 br.24pp.
书商的参考编号 : ORD-1374
|
|
BOUFFIER Prosper (né à Bandol, Var).-
De l'ostéite.-
Thèse pour le doctorat en médecine présentée et soutenue le 27 décembre 1849. Paris. Rignoux. 1849. In-4 (196 x 252mm) broché, couverture verte imprimée, 26 pages. Pages un peu cornées, papier très bruni. Envoi de l'auteur.
书商的参考编号 : ORD-1396
|
|
BOUCHES-DU-RHONE
Dictionnaire, annuaire et album. 'Les Dictionnaires Départementaux'.
Paris Flammarion 1901 Très fort vol. in-8 de VII-1193 pp., percaline édit., tr. dorées.
书商的参考编号 : 6210
|
|
BOUCHES DU RHÔNE. album
Dictionnaire, annuaire et album.
P., Flammarion, 1901 très fort in-8 (13 X 21 cm) percaline rouge éditeur, bordures des plats biseautées, dos orné d'un fleuron doré, tête dorée. 1193 pp. (Une fente au dos. Celui-ci a été collé sur le dos pour consolider l'ensemble, mors du premier plat fendillé, quelques traces très discrètes de décoloration).
书商的参考编号 : 17459
|
|
BOUCOIRAN Louis
DICTIONNAIRE ANALOGIQUE ET ETYMOLOGIQUE DES IDIOMES MERIDIONAUX qui sont parlés depuis Nice jusqu'à Bayonne et depuis les Pyrénées jusqu'au centre de la France, comprenant tous les termes vulgaires de la flore et de la faune méridionale, un grand nombre d
H. Welter, Editeur Leipzig - Paris 1898 Grand et fort in-8 ( 270 X 185 mm ) de 1344 pages ( en texte à 2 colonnes ), plein chagrin bleu-nuit, dos lisse orné de filets, pastilles et fleuron doré, tête dorée, couvertures conservées ( Reliure postérieure ). EDITION ORIGINALE. Dos légèrement passé sinon très bel exemplaire.DICTIONNAIRE ANALOGIQUE ET ETYMOLOGIQUE DES IDIOMES MERIDIONAUX qui sont parlés depuis Nice jusqu'à Bayonne et depuis les Pyrénées jusqu'au centre de la France, Comprenant tous les termes vulgaires de la flore et de la faune méridionale, Un grand nombre de citations prises dans les meilleurs auteurs, Ainsi qu'une collection de proverbes locaux tirés de nos moralistes populaires.
书商的参考编号 : 546311
|
|
BOUISSON Abbé.-
Discours de Réception (à l'Académie du Var) et réponse de M. Emmanuel Bourges.-
Séance publique du 24 Mai 1928. Toulon. Le Petit Var. 1929. In-8 (138 x 220mm) broché, couverture mauve imprimée, 15 pages. Bords de couverture insolés, exemplaire en état moyen.
书商的参考编号 : ORD-13342
|
|
BOURDY - Sorgues (Charles)
Don Mathias. Chronique légendaire du XVIe siècle.
Avignon, veuve Bonnet, 1869 in-12 broché. 46 pp. (Petites rousseurs pâles).
书商的参考编号 : 19344
|
|
BOUCHE (Charles-François).
Droit public du Comté-Etat de la Provence, sur la contribution aux impositions
Aix Chez Pierre- Joseph Calmen 1788 In-8 de 268 pp, cartonnage bradel moderne.
书商的参考编号 : 9192
|
|
Boudon
Découvrir marseille et les bouches du Rhône 103197
Horvath 1996 in4. 1996. Reliure editeur. 96 pages. Bon Etat
书商的参考编号 : 62011
|
|
Boudon
Découvrir le vaucluse
Horvath 1996 19 4x1 2x26cm. 1996. Relié. Très bon état
书商的参考编号 : 100112433
|
|
BOURDET Denise.-
Edouard Bourdet et ses amis. Préface de Jean Cocteau.-
Paris. La Jeune Parque. (1946). In-12 (120 x 188 mm) broché, couverture blanche imprimée en bleu et noir, 146, (1) pages, portrait en frontispice et 6 planches de photos hors texte dont l'une représente la villa blanche qu'il possédait à Tamaris. Couverture un peu salie et abîmée, très bon état intérieur.
书商的参考编号 : ORD-19523
|
|
BOURCIEZ Edouard.-
Eléments de Linguistique Romane.-
4°édition révisée par l'auteur et par les soins de Jean Bourciez. Klincksieck. 1946. In-8 br. XXVII, 783pp.
书商的参考编号 : ORD-1427
|
|
Bouvet Jean
En Descendant La Sorgue Au Debut Du Siecle
Editions Alain Barthelemy 1990 16x3 7x23cm. 1990. Broché. Très bon état
书商的参考编号 : 100119929
|
|
BOUCHE Charles-François)
Essai sur l'histoire de Provence suivi d'une notice des Provençaux célèbres.tome 2 seul
1785 Marseille, Mossy, 1785. - 1/2 volume peti in-4. , Reliure demi veau, mi XIXè siècle,.tome 2 complet frais.
书商的参考编号 : 24829
|
|
BOUCHE Charles-François
Essai sur l'histoire de Provence suivi d'une note des provençaux célèbres. Tome 1 seul
de l'Imprimerie de Jean Mossy A Marseille, de l'imprimerie de Jean Mossy, 1785. Tome 1 seul. In-4 relié plein veau marbré de l'époque. Dos à nerfs orné de fleurons dorés, pièce de titre et de tomaison. Tranches rouge. 1 feuillet blanc, faux titre, frontispice, itre, XXXIX + 452 pages. Exemplaire grand de marge. Edition originale.Conlon 85 : 903. Bien complet du frontispice de Goyrand, gravé par David, représentant Louis XI recevant la Provence, qui lui était présentée par Palmède de Forbin. Léger manque en coiffe sinon bel exemplaire, très frais.
书商的参考编号 : 147811
|
|
BOUYALA d'ARNAUD (André).
Evocation du vieux Marseille.
Editions de Minuit, 1990, in-8°, 445 pp, 34 gravures sur 20 pl. hors texte, 25 plans, index, broché, bon état
书商的参考编号 : 19347
|
|
Bouyala d'Arnaud (André)
Evocation du vieil Aix-en-Provence.
1969 Les éditions de Minuit, Paris, 1969. Un volume in-8 broché, couverture illustrée, 326 pages, illustrations en noir et blanc. Bon état.
书商的参考编号 : 4790
|
|
BOUYALA D'ARNAUD (André)
Evocation du vieux Marseille. Nouvelle édition.
P., 1961. In-8 broché, couv. ill., 445 pp., plans dans le texte et 34 repr. photogr. en noir en planches h.-t. Index.
书商的参考编号 : 558119
|
|