Professional bookseller's independent website

‎Provence ‎

Main

????? : 15,401 (309 ?)

??? ??? 1 ... 71 72 73 [74] 75 76 77 ... 110 143 176 209 242 275 308 ... 309 ??? ????

‎BOSCO Henri‎

‎Le mas Théotime. Roman.‎

‎Couverture rigide. Reliure toile club. 298 pages.‎

‎Livre. Exemplaire numéroté. Le club du meilleur livre, 1957.‎

书商的参考编号 : 131748

Livre Rare Book

Librairie et Cætera
Belin-Beliet France Francia França France
[Books from Librairie et Cætera]

€ 13.50 购买

‎BOSCO Henri Jaquette illustrée par Roger Bezombes.‎

‎Le mas Théotime.‎

‎Couverture souple. Broché. 13 x 19 cm. 284 pages. Jaquette.‎

‎Livre. Jaquette illustrée par Roger Bezombes. Editions Arthème Fayard (Collection : Le livre de demain. Nouvelle série N° 13), Janvier 1951.‎

书商的参考编号 : 135090

Livre Rare Book

Librairie et Cætera

€ 13.50 购买

‎BOSCO Henri‎

‎Le mas Théotime.‎

‎Couverture souple. Broché. 13 x 19 cm. 284 pages. Sans jaquette. Papier bruni.‎

‎Livre. Editions Arthème Fayard (Collection : Le livre de demain. Nouvelle série N° 13), Janvier 1951.‎

书商的参考编号 : 135091

Livre Rare Book

Librairie et Cætera

€ 9.00 购买

‎BOSCO - LEGRAND Henri‎

‎Le Trestoulas précédé du Serpent .‎

‎S.L. Les Bibliophiles de Provence 1937 in-4[vi ], 202p., [1p.] broché, couvertures rempliées illustrées,sous emboîtage de l’éditeur.‎

‎Edition originale du “Serpent”; tirage limité à 150 exemplaires, celui-ci ex. nominatif sur Rives (LXIX) Le “Trestoulas”, roman situé autour d’une fontaine d’un village de Lubéron, fut publié pour la première fois en 1935. Le “Serpent” écrit à Lourmarin en 1936, est ici en édition originale .Bel exemplaire de l'ouvrage illustré des 56 très belles lithos de Edy Legrand.‎

书商的参考编号 : 18201

Livre Rare Book

Librairie Jeanne Laffitte
Marseille France Francia França France
[Books from Librairie Jeanne Laffitte]

€ 500.00 购买

‎BOSCO (Henri).-‎

‎Le mas Théotime.‎

‎Paris, Charlot, 1946, in 8° broché, 357 pages.‎

‎Edition tirée à 1200 exemplaires sous couverture de papier Ingres (N°864). ...................... Photos sur demande ..........................‎

书商的参考编号 : 60596

‎BOSCO (Henri).-‎

‎Le mas Théotime.‎

‎Paris, Charlot, 1946, in 8° relié demi-basane marbrée, dos lisse muet, couverture conservée (reliure d'amateur), 357 pages.‎

‎...................... Photos sur demande ..........................‎

书商的参考编号 : 82134

‎BOSCO (Fernand-Marius, dit Henri)‎

‎Le Trestoulas.‎

‎Paris, Gallimard, 1935 in-8, 247 pp., un f. n. ch., broché.‎

‎Édition originale en S.P. de l'un des premiers romans de Henri Bosco (1888-1976). Il n'y a pas eu de grand papier.L'ouvrage comprend également L'Habitant de Sivergues (à partir de la page 141). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT‎

书商的参考编号 : 223307

‎BOST Charles‎

‎Les PRÉDICANTS PROTESTANTS des Cévennes et du bas-Languedoc 1684-1700. 2 Tomes ( complet ).‎

‎Librairie Ancienne Honoré Champion, Editeur Paris 1912 2 volumes grand in-8 ( 250 X 165 mm ), cartonnage de papier marbré à la bradel, dos lisses jansénistes avec pièces de titre de maroquin noisette, couvertures imprimées conservées ( Reliure postérieure ). EDITION ORIGINALE. Bel exemplaire, bien complet de toutes ses planches et sa carte dépliante.- Tome premier: 1684 - février 1692 de XX + 478 pages. 8 planches et une carte dépliante hors-texte. - Tome second: février 1692 - septembre 1700 l'église du désert de 665 pages. 14 planches photographiques hors-texte.‎

书商的参考编号 : 165146

Livre Rare Book

Librairie Tiré à Part
[Books from Librairie Tiré à Part]

€ 120.00 购买

‎Bosqui Mireille‎

‎Mistral par l'image‎

‎Les amis du palais du roure 1980 in4. 1980. Reliure editeur. 125 pages. Bon Etat dédicacé par l'auteur‎

书商的参考编号 : 88352

Livre Rare Book

Livres-sur-sorgue
Isle-sur-la-sorgue France Francia França France
[Books from Livres-sur-sorgue]

€ 37.00 购买

‎BOSCO Henri‎

‎L'?ne culotte. Roman.‎

‎Reliure toile de l'?diteur.‎

‎BOSCO Henri‎

‎Le mas Th?otime.‎

‎Broch?. 357 pages.‎

‎BOSCO Henri‎

‎Le mas Th?otime. Roman. Reliure Lamoureux, Angers.‎

‎Reliure demi basane ? coins. Dos mosa?qu?. Couverture conserv?e.‎

‎BOSCO Henri‎

‎Malicroix. Roman.‎

‎Broch?. 327 pages. Rousseurs. Cachet. Couverture d?fra?chie.‎

‎Bottani Dominique Mondon Bernard Duclos Yves‎

‎Le Mont Ventoux et ses villages‎

‎Equinoxe 1999 collection "impressions du Sud". Barbentane. in8 oblong. 1999. Cartonné avec sa jaquette. 127 pages. Bon Etat intérieur propre jaquette abimée‎

书商的参考编号 : 100124727

Livre Rare Book

Livres-sur-sorgue

€ 10.00 购买

‎BOTTARELLI Charles‎

‎Les Grandes Affaires Criminelles du Var‎

‎2007, De Borée éditions, in-8 broché de 340 pages, couverture illustrée en couleurs, dessins noir et blanc, préface de René Frégni. Au sommaire : Affaires François Bonifay et Félix Ferrandin, Rossi, Jean-Baptiste Bérard et Rosalie Cadière, Thérèse Mallet, Jean-Baptiste Telme, Marguerite Marotte, Antoine Goin, Gustave Gaubert, Jean-Baptiste Bergé et Julia Maquaire, Marius Pourtois et Gustave Arnault, Honoté Artaud, Sénès, Jean-Honoré Allongue, Alphonse Fouroux, Fernande Briant, Passerin, Marius Marin, Désiré Dura, Ugo Bertone, Edouard Caturegli, Spadoni-Grilli-Bergon, Marcellin Delval, Amoroso-Demartis, Savas Karapanyotis, Marcel Grandoux, Giuseppe Sasia, Rodriguez, affaire de La Tauriac, Ludovic G., Félix G., Agostino F.-Joachim M.-Charles T., François B., Djilali [...] | Etat : Très bon état. Occasion. (Ref.: REF99842)‎

‎De Borée éditions‎

书商的参考编号 : 9782845238954

Livre Rare Book

Les Kiosques
Toulon France Francia França France
[Books from Les Kiosques]

€ 15.00 购买

‎BOTTARELLI Charles‎

‎Les grandes affaires criminelles des Bouches-du-Rhône‎

‎2008, ed De Borée. in-8 br de 347 pages, couv ill en couleurs. Préface de Jean Contrucci. Illustré de dessins et photographies nb, in et hors texte. | Etat : Très bon état, occasion (Ref.: REF99843)‎

‎de Borée‎

书商的参考编号 : 9782845238955

Livre Rare Book

Les Kiosques

€ 15.00 购买

‎BOTTIN M. C.-‎

‎Mémoire sur le camp celto-ligure et romain de la Courtine suivi de la description de quelques stations romaines avec notes monographiques et étymologiques sur Ollioules.-‎

‎Draguignan. Jean Barles. 1892. In-8 (132 x 196mm) broché, couverture verte imprimée, 20 pages. Couverture un peu insolée, menus défauts, trace de pli vertical. Rare.‎

书商的参考编号 : ORD-17035

Livre Rare Book

Librairie Les Vieux Ordinaires
[Books from Librairie Les Vieux Ordinaires]

€ 45.00 购买

‎Botrel Théodore - Botrel Théodore - Botrel Théodore‎

‎Partition de la chanson : Lettre à Mireille Extraite des Chansons de Jacques-La-Terre et Jean-la-Vague‎

‎Partitions sur la Provence,Partitions sur la Marine et bateaux,Partitions sur les Lettres et poste,Partitions sur la Bretagne Ondet 1900 approx.‎

‎Très bon état Petit format‎

书商的参考编号 : 8908

Livre Rare Book

Le Temps des Chansons
Paris France Francia França France
[Books from Le Temps des Chansons]

€ 10.00 购买

‎BOURRELY, Marius‎

‎[ 3 lettres autographes signées adressées à Melchior Barthès : ] 1 L.A.S. de 2 pages datée de Marseille le 17 avril 1874 : [ Marius Bourrely se réjouit d'être rentré en contact avec son confère, "que j'ai peut-être connu à mon séjour à St Pons en 1841. Votre lettre m'a rappelé d'agréables souvenirs et la mémoire d'un ami d'enfance que j'ai toujours porté dans mon coeur, Louis Boujol ] "J'accepte de grand coeur votre proposition d'échange de livres [... ] je commencerai toujours par mon premier volume de "Fables de La Fontaine", en vers provençaux, en attendant les autres. L'époque n'est guère à la littérature provençale et les souscripteurs se font tirer la manche. Je comprends cela par les tiraillements que nous fait éprouver la politique de nos gouvernants et jusqu'à ce que le problème de monarchie ou de République soit résolu, il en sera ainsi. Il faut avouer que nous sommes un singulier peuple et que la France une nation bien étrange. Votre qualité de Membre de la Société Archéologique de Béziers ne vous amènerait-elle pas dans cette ville, le 14 du mois prochain ? [ ... ] Je rêve aussi de revoir St Pons [ ... ] Excusez-moi si je ne vous ai pas répondu plus vite, mais j'étais en train d'achever les Fables de Florian, en provençal toujours, et mon oeuvre achevéen je vous au écrit" [...] ; [ On joint : ] 1 L.A.S. de 3 pages datée de Marseille le 4 juin 1877 : "Cher confrère, Beaucoup de gens voudraient pouvoir, comme vous, avoir la folie de publier un volume de poésies néo-romanes ; mais hélas ! pour beaucoup la fable du Renard et des raisins sera éternellement vraie. Ensuite ce volume vous ouvrira les portes du Majorat et qui sait si un jour vous ne serez pas appelé à occuper mon fauteuil ! Nous sommes tous mortels et je serai flatté de savoir ma Cigale d'Or passer dema boutonnière à celle de mon confrère érudit [il évoque ensuite la réclame qu'il fera pour lui, cite trois vers en provençal, évoque un M. Bizet de la gare de Cette, parle de sa brochure "Cigau e Cigalo" et conclut sur son homonyme Victor Bourrelly, de Rousset... ] ; [ On joint : ] 1 L.A.S. de 3 pages datée de Marseille le 27 juin 1878 : "Mon Cher Felibu, Je viens un peu tard vous accuser réception des deux derniers exemplaires des Flouretos ; mais il n'y a pas de ma faute [ cela en raison de la fête félibréenne qu'il détaille ] "Je vous ai adressé samedi Jan de La Valado" [... ] "J'ai propagé votre oeuvre dimanche, mais nos félibres marseillais ne sont pas languedociens et leur enthousiasme poétique ne dépasse pas Avignon. Mon dernier mot n'est pas dit, et je ne désespère par encore de vous trouver quelques adhérents dans nos contrées. J'accepte de bonne part les observations que vous me faites au sujet des Contes de La Fontaine, et je m'y attendais à l'avance ; aussi vous disais-je que cet ouvrage n'était pas destiné à la publicité. J'aurais pu employer mieux mon temps dites-vous. On ne peut pas faire toujours des oeuvres sérieuses et l'esprit a besoin, souvent, de se retremper dans la gaudriole pour reprendre son élan et s'élever dans les sphères plus hautes. Ma Muse est très inconstante et quand elle trouve des obstacles, elle aime à les franchir [ ... ] Que penserez-vous quand je vous dirai que j'ai entamé l'Orland Furioso de l'Arioste, un poème en 46 chants, toujours en provençal ? [etc... ]‎

‎3 L.A.S. adressées à Melchior Barthès, à savoir : 1 L.A.S. de 2 pages datée de Marseille le 17 avril 1874 : [ Marius Bourrely se réjouit d'être rentré en contact avec son confère, "que j'ai peut-être connu à mon séjour à St Pons en 1841. Votre lettre m'a rappelé d'agréables souvenirs et la mémoire d'un ami d'enfance que j'ai toujours porté dans mon coeur, Louis Boujol ] "J'accepte de grand coeur votre proposition d'échange de livres [... ] je commencerai toujours par mon premier volume de "Fables de La Fontaine", en vers provençaux, en attendant les autres. L'époque n'est guère à la littérature provençale et les souscripteurs se font tirer la manche. Je comprends cela par les tiraillements que nous fait éprouver la politique de nos gouvernants et jusqu'à ce que le problème de monarchie ou de République soit résolu, il en sera ainsi. Il faut avouer que nous sommes un singulier peuple et que la France une nation bien étrange. Votre qualité de Membre de la Société Archéologique de Béziers ne vous amènerait-elle pas dans cette ville, le 14 du mois prochain ? [ ... ] Je rêve aussi de revoir St Pons [ ... ] Excusez-moi si je ne vous ai pas répondu plus vite, mais j'étais en train d'achever les Fables de Florian, en provençal toujours, et mon oeuvre achevéen je vous au écrit" [...] ; [ On joint : ] 1 L.A.S. de 3 pages datée de Marseille le 4 juin 1877 : "Cher confrère, Beaucoup de gens voudraient pouvoir, comme vous, avoir la folie de publier un volume de poésies néo-romanes ; mais hélas ! pour beaucoup la fable du Renard et des raisins sera éternellement vraie. Ensuite ce volume vous ouvrira les portes du Majorat et qui sait si un jour vous ne serez pas appelé à occuper mon fauteuil ! Nous sommes tous mortels et je serai flatté de savoir ma Cigale d'Or passer dema boutonnière à celle de mon confrère érudit [il évoque ensuite la réclame qu'il fera pour lui, cite trois vers en provençal, évoque un M. Bizet de la gare de Cette, parle de sa brochure "Cigau e Cigalo" et conclut sur son homonyme Victor Bourrelly, de Rousset... ] ; [ On joint : ] 1 L.A.S. de 3 pages datée de Marseille le 27 juin 1878 : "Mon Cher Felibu, Je viens un peu tard vous accuser réception des deux derniers exemplaires des Flouretos ; mais il n'y a pas de ma faute [ cela en raison de la fête félibréenne qu'il détaille ] "Je vous ai adressé samedi Jan de La Valado" [... ] "J'ai propagé votre oeuvre dimanche, mais nos félibres marseillais ne sont pas languedociens et leur enthousiasme poétique ne dépasse pas Avignon. Mon dernier mot n'est pas dit, et je ne désespère par encore de vous trouver quelques adhérents dans nos contrées. J'accepte de bonne part les observations que vous me faites au sujet des Contes de La Fontaine, et je m'y attendais à l'avance ; aussi vous disais-je que cet ouvrage n'était pas destiné à la publicité. J'aurais pu employer mieux mon temps dites-vous. On ne peut pas faire toujours des oeuvres sérieuses et l'esprit a besoin, souvent, de se retremper dans la gaudriole pour reprendre son élan et s'élever dans les sphères plus hautes. Ma Muse est très inconstante et quand elle trouve des obstacles, elle aime à les franchir [ ... ] Que penserez-vous quand je vous dirai que j'ai entamé l'Orland Furioso de l'Arioste, un poème en 46 chants, toujours en provençal ? [etc... ]‎

‎3 très belles lettres autographes signées adressées par l'écrivain d'expression provençale et majoral du Félibre Marius Bourrely (1820-1896) à son confrère le poète occitan de Pons-de-Thomières, Melchior Barthès (1818-1886). Ces lettres sont d'autant plus remarquables que Marius Bourrely fut le préfacier des "Flouretos" de Berthet, et qu'il s'y exprime sur les difficultés rencontrées dans la publication de la littérature occitane, et s'y justifie de sa traduction en provençal des "Contes" de La Fontaine.‎

书商的参考编号 : 63977

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€ 375.00 购买

‎BOUVIER Jean-Claude MARTEL Claude‎

‎Anthologie des expressions en provence‎

‎Rivages 1982 192 pages in-12. 1982. Broché. 192 pages.‎

‎Bon état avec la tranche supérieure un peu poussiéreuse‎

书商的参考编号 : 22597

Livre Rare Book

Bouquiniste
Saint-Chamas France Francia França France
[Books from Bouquiniste]

€ 12.00 购买

‎Bouchon Robert & Bois Michèle‎

‎Barry - Découverte et évocation de la vie d'un site‎

‎Asssociation "les amis du Barry" 1994 Bollène. in8. 1994. Broché. 68 pages. Très bon état‎

书商的参考编号 : 100119825

Livre Rare Book

Livres-sur-sorgue

€ 10.00 购买

‎BOUCHON Robert‎

‎Barry. Circuit historique sur la colline‎

‎Association des amis de Barry 16 pages Bollène. in-8. Sans date. agrafé. 16 pages. Avec des illustrations en noir‎

‎Très bon état‎

书商的参考编号 : 23067

Livre Rare Book

Bouquiniste
[Books from Bouquiniste]

€ 11.00 购买

‎BOURGUE (Emile)‎

‎Bedoin, souvenirs.‎

‎Carpentras, Batailler, 1965 in-8, 94 pp., ill. in-t., broché.‎

‎Nouvelle édition, la première parut en 1907. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT‎

书商的参考编号 : 210763

‎BOURGUIGNOUN (Dr A.).-‎

‎Brout de Mentastre (Pouesio provençalo).‎

‎1904 Marsiho, Librairie Ruat, 1904, in 12 broché, 100 pages ; couverture rempliée.‎

‎Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé. ...................... Photos sur demande ..........................‎

书商的参考编号 : 3376

‎Bourguignoun‎

‎Brout de mentastre ( pouësio prouvençalo )‎

‎Librairié Ruat 1904 in12. 1904. broché. 100 pages. Etat Correct intérieur propre‎

书商的参考编号 : 100086089

Livre Rare Book

Livres-sur-sorgue

€ 35.00 购买

‎BOUISSON Chanoine, COLLECTIF‎

‎Bulletin de la société des Amis du Vieux Toulon n°56‎

‎janvier-mars 1938, in-8 agrafé de 40 pages, quelques dessins noir et blanc. Au sommaire : assemblée générale du 28 février 1938, Un centenaire (1638-1938), le vœu de Louis XIII et Cotignac en Provence, Chanoine Bouisson. | Etat : Etat général passable, scotch sur le dos (Ref.: ref12658)‎

书商的参考编号 : 25775

Livre Rare Book

Les Kiosques

€ 20.00 购买

‎BOUCHE (Charles-François)‎

‎Charte contenant la constitution françoise dans ses objets fondamentaux. proposée à l'Assemblée Nationale‎

‎Versailles, Baudouin, 1789 in-8, 23 pp., dérelié.‎

‎Petit-neveu de l'historien de la Provence Honoré Bouche, Charles-François Bouche (1737-1795) avait été élu aux Etats Généraux par le Tiers de la sénéchaussée d'Aix. Chargé par ses mandants de "régénérer la constitution provençale", il chercha à faire maintenir dans la France nouvelle l'ancienne organisation provinciale, et notre plaquette tourne en partie autour de ce thème, tout en acceptant la plupart des innovations constitutionnelles et juridiques alors dans l'air. De fait, Bouche votera ensuite constamment avec la gauche de l'assemblée.Martin & Walter, 4408. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT‎

书商的参考编号 : 197625

‎BOUSQUET-DUQUESNE Elisabeth‎

‎Chapelles de provence / itinéraires de découvertes - Avec envoi de l'auteur‎

‎Ouest-France 2009 143 pages in-8. 2009. Broché. 143 pages. Photographies de Hervé Le Gac / Avec envoi de l'auteur‎

‎Très bon état‎

书商的参考编号 : 21385

Livre Rare Book

Bouquiniste
[Books from Bouquiniste]

€ 12.00 购买

‎BOURRIER, Michel, Docteur - Photos & dessins Docteur Colette BOURRIER-REYNAUD - Préface d'Ernest HILDESHEIMER‎

‎Chroniques de Villars-sur-Var - Histoire des Banarets du haut-pays niçois‎

‎Ed. A. Lefeuvre, Col. "Ma Région" - 1979 - In-8 - Broché - Couverture illustrée en couleurs - Photos & dessins de Colette Bourrier - 350 pages - bon exemplaire‎

‎- Livraison a domicile (La Poste) ou sur simple demande en Mondial Relay.- ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le surcoût du au nopmbre de livres achetés ou du poids de ceux-ci. - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148‎

书商的参考编号 : 23879

Livre Rare Book

A l's.p.rance
Brest France Francia França France
[Books from A l's.p.rance]

€ 38.00 购买

‎BOURRELLY Marius‎

‎CIGAU E CIGALO. Recuei de Cansoun provençalo en XII libre, emé lou retra de l'autour d'après uno foutougrafio de A. Héraud, A-Z-AIS.‎

‎Jan Remondet-Aubin Ais-de-Prouvènço 1894 In-8 ( 215 X 140 mm ) de 400 pages, demi-basane fauve marbrée, dos à nerfs orné de fleurons dorés. Portrait en frontispice. Bel et rare exemplaire de l'édition originale.‎

书商的参考编号 : 231943

Livre Rare Book

Librairie Tiré à Part

€ 140.00 购买

‎BOUCHES DU RHONE 1921‎

‎CONSEIL D'ARRONDISSEMENT, PROC7S-VERBAUX DES DELIBERATIONS 1921, session oridnaire 1ere et 2e parties.‎

‎Marseille Imprimerie Nouvelle 1922. In-8 broché 312pp. Manque angulaire sur la couverture, 1f blanc, la page de faux-titre.‎

‎Comptes-rendus de séances traitant de sujets variés: la gare de la Blancarde, les trains de banlieue, le quartier du Panier, destruction des pies, prix du blé, taxe des médicaments etc. (414)‎

书商的参考编号 : GITaz65

Livre Rare Book

Librairie Sylvie Nouvène
[Books from Librairie Sylvie Nouvène]

€ 31.00 购买

‎BOUISSON André-Gustave, né à Toulon (Var).-‎

‎Considérations sur quelques tumeurs pulsatiles des os, improprement appelées anévrysmes.-‎

‎Au point de vue du diagnostic et du traitement. Thèse pour le doctorat en médecine. Paris. Rignoux. 1857. In-4 (209 x 260mm) broché, couverture bleue imprimée et ornée d'une vignette représentant le buste d'Hippocrate, 64 pages. Hommage de l'auteur. Couverture un peu abîmée, des rousseurs mais assez bon exemplaire.‎

书商的参考编号 : ORD-1407

Livre Rare Book

€ 60.00 购买

‎BOUCHE Charles-François.-‎

‎De la Pétition du peuple avignonois.-‎

‎Opinion de Charles-François Bouche, député d'Aix, Membre de l'Assemblée Nationale. Séance du soir 20 novembre 1790. Imprimerie Nationale. 1790. In-8 br.24pp.‎

‎Discours prononcé sans doute à la suite des critiques qui lui avaient été adressées lors de la publication de son ouvrage De la restitution du Comtat Venaissin, des ville et état d'Avignon, Paris. Baudouin. 1789. Pour la remise du Comtat à la France.‎

书商的参考编号 : ORD-1374

Livre Rare Book

€ 91.00 购买

‎BOUFFIER Prosper (né à Bandol, Var).-‎

‎De l'ostéite.-‎

‎Thèse pour le doctorat en médecine présentée et soutenue le 27 décembre 1849. Paris. Rignoux. 1849. In-4 (196 x 252mm) broché, couverture verte imprimée, 26 pages. Pages un peu cornées, papier très bruni. Envoi de l'auteur.‎

书商的参考编号 : ORD-1396

Livre Rare Book

€ 38.00 购买

‎BOUCHES-DU-RHONE‎

‎Dictionnaire, annuaire et album. 'Les Dictionnaires Départementaux'.‎

‎Paris Flammarion 1901 Très fort vol. in-8 de VII-1193 pp., percaline édit., tr. dorées.‎

‎Contient environ 2000 notices biographiques; très nombreux portraits photographiques h.t.‎

书商的参考编号 : 6210

Livre Rare Book

€ 190.00 购买

‎BOUCHES DU RHÔNE. album‎

‎Dictionnaire, annuaire et album.‎

‎P., Flammarion, 1901 très fort in-8 (13 X 21 cm) percaline rouge éditeur, bordures des plats biseautées, dos orné d'un fleuron doré, tête dorée. 1193 pp. (Une fente au dos. Celui-ci a été collé sur le dos pour consolider l'ensemble, mors du premier plat fendillé, quelques traces très discrètes de décoloration).‎

‎Nombreux portraits photographiques. Intéressant dictionnaire biographique des Bouches-du-Rhône recensant de nombreuses personnalités, célèbres ou pas, ayant vécu dans le département ou originaire de celui-ci.‎

书商的参考编号 : 17459

Livre Rare Book

€ 120.00 购买

‎BOUCOIRAN Louis‎

‎DICTIONNAIRE ANALOGIQUE ET ETYMOLOGIQUE DES IDIOMES MERIDIONAUX qui sont parlés depuis Nice jusqu'à Bayonne et depuis les Pyrénées jusqu'au centre de la France, comprenant tous les termes vulgaires de la flore et de la faune méridionale, un grand nombre d‎

‎H. Welter, Editeur Leipzig - Paris 1898 Grand et fort in-8 ( 270 X 185 mm ) de 1344 pages ( en texte à 2 colonnes ), plein chagrin bleu-nuit, dos lisse orné de filets, pastilles et fleuron doré, tête dorée, couvertures conservées ( Reliure postérieure ). EDITION ORIGINALE. Dos légèrement passé sinon très bel exemplaire.DICTIONNAIRE ANALOGIQUE ET ETYMOLOGIQUE DES IDIOMES MERIDIONAUX qui sont parlés depuis Nice jusqu'à Bayonne et depuis les Pyrénées jusqu'au centre de la France, Comprenant tous les termes vulgaires de la flore et de la faune méridionale, Un grand nombre de citations prises dans les meilleurs auteurs, Ainsi qu'une collection de proverbes locaux tirés de nos moralistes populaires.‎

书商的参考编号 : 546311

Livre Rare Book

Librairie Tiré à Part

€ 600.00 购买

‎BOUISSON Abbé.-‎

‎Discours de Réception (à l'Académie du Var) et réponse de M. Emmanuel Bourges.-‎

‎Séance publique du 24 Mai 1928. Toulon. Le Petit Var. 1929. In-8 (138 x 220mm) broché, couverture mauve imprimée, 15 pages. Bords de couverture insolés, exemplaire en état moyen.‎

书商的参考编号 : ORD-13342

Livre Rare Book

€ 20.00 购买

‎BOURDY - Sorgues (Charles)‎

‎Don Mathias. Chronique légendaire du XVIe siècle.‎

‎Avignon, veuve Bonnet, 1869 in-12 broché. 46 pp. (Petites rousseurs pâles).‎

‎Gravure dépliante en frontispice "Château de Sorgues au XIVe siècle". Très rare. Timbre à sec sur le premier plat de Léon Brunel, notaire à Sorgues. Pas dans Girard.‎

书商的参考编号 : 19344

Livre Rare Book

€ 70.00 购买

‎BOUCHE (Charles-François).‎

‎Droit public du Comté-Etat de la Provence, sur la contribution aux impositions‎

‎Aix Chez Pierre- Joseph Calmen 1788 In-8 de 268 pp, cartonnage bradel moderne.‎

‎Importantes tâches brunes sur les quatre premiers cahiers.‎

书商的参考编号 : 9192

Livre Rare Book

€ 275.00 购买

‎Boudon‎

‎Découvrir marseille et les bouches du Rhône 103197‎

‎Horvath 1996 in4. 1996. Reliure editeur. 96 pages. Bon Etat‎

书商的参考编号 : 62011

Livre Rare Book

Livres-sur-sorgue

€ 11.70 购买

‎Boudon‎

‎Découvrir le vaucluse‎

‎Horvath 1996 19 4x1 2x26cm. 1996. Relié. Très bon état‎

书商的参考编号 : 100112433

Livre Rare Book

Livres-sur-sorgue

€ 7.00 购买

‎BOURDET Denise.-‎

‎Edouard Bourdet et ses amis. Préface de Jean Cocteau.-‎

‎Paris. La Jeune Parque. (1946). In-12 (120 x 188 mm) broché, couverture blanche imprimée en bleu et noir, 146, (1) pages, portrait en frontispice et 6 planches de photos hors texte dont l'une représente la villa blanche qu'il possédait à Tamaris. Couverture un peu salie et abîmée, très bon état intérieur.‎

‎Denise Bourdet est la seconde épouse du dramaturge Edouard Bourdet né à Saint-Germain-en-Laye en 1887 et mort 1845. Dans cet ouvrage, paru tôt après sa mort, elle évoque des souvenirs avec, notamment Colette, Giraudoux, Mauriac, Cocteau, Morand et Lacretelle.‎

书商的参考编号 : ORD-19523

Livre Rare Book

€ 30.00 购买

‎BOURCIEZ Edouard.-‎

‎Eléments de Linguistique Romane.-‎

‎4°édition révisée par l'auteur et par les soins de Jean Bourciez. Klincksieck. 1946. In-8 br. XXVII, 783pp.‎

书商的参考编号 : ORD-1427

Livre Rare Book

€ 46.00 购买

‎Bouvet Jean‎

‎En Descendant La Sorgue Au Debut Du Siecle‎

‎Editions Alain Barthelemy 1990 16x3 7x23cm. 1990. Broché. Très bon état‎

书商的参考编号 : 100119929

Livre Rare Book

Livres-sur-sorgue

€ 10.00 购买

‎BOUCHE Charles-François)‎

‎Essai sur l'histoire de Provence suivi d'une notice des Provençaux célèbres.tome 2 seul‎

‎1785 Marseille, Mossy, 1785. - 1/2 volume peti in-4. , Reliure demi veau, mi XIXè siècle,.tome 2 complet frais.‎

‎rare histoire de Provence.cf. Roumanille H92(1967) .Unique édition, très peu commune, de cet ouvrage qui forme un résumé de la volumineuse et estimée Chorographie ou Description de Provence (1664) d’Honoré Bouche (1598-1671), grand-oncle de l’auteur. Charles-François Bouche (1737-1795), avocat au Parlement d’Aix, fit ultérieurement une carrière politique à l’Assemblée Constituante, où il avait été élu pour la sénéchaussée d’Aix. Il se plaça résolumment dans le camp réformiste, et fut l’un des premiers partisans de la restitution d’Avignon à la France.Charles-François Bouche (1738-1795) fut député du tiers-état d'Aix-en-Provence aux Etats généraux et maire de la ville en 1790. Son ouvrage est un résumé de la volumineuse et recherchée Chorographie ou Description de Provence (1664) de son grand-oncle Honoré Bouche (1598-1671). (Saffroy, II, n° 32733). Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 200 €‎

书商的参考编号 : 24829

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar
Meounes les Montrieux France Francia França France
[Books from Livres Anciens Komar]

€ 200.00 购买

‎BOUCHE Charles-François‎

‎Essai sur l'histoire de Provence suivi d'une note des provençaux célèbres. Tome 1 seul‎

‎de l'Imprimerie de Jean Mossy A Marseille, de l'imprimerie de Jean Mossy, 1785. Tome 1 seul. In-4 relié plein veau marbré de l'époque. Dos à nerfs orné de fleurons dorés, pièce de titre et de tomaison. Tranches rouge. 1 feuillet blanc, faux titre, frontispice, itre, XXXIX + 452 pages. Exemplaire grand de marge. Edition originale.Conlon 85 : 903. Bien complet du frontispice de Goyrand, gravé par David, représentant Louis XI recevant la Provence, qui lui était présentée par Palmède de Forbin. Léger manque en coiffe sinon bel exemplaire, très frais.‎

‎Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.‎

书商的参考编号 : 147811

Livre Rare Book

Librairie Gil - Artgil SARL
Rodez France Francia França France
[Books from Librairie Gil - Artgil SARL]

€ 450.00 购买

‎BOUYALA d'ARNAUD (André).‎

‎Evocation du vieux Marseille.‎

‎Editions de Minuit, 1990, in-8°, 445 pp, 34 gravures sur 20 pl. hors texte, 25 plans, index, broché, bon état‎

‎L'histoire des quartiers de la cité phocéenne et de leurs monuments, des origines au milieu du XIXe siècle, par le conservateur de la Bibliothèque municipale de Marseille (1894-1967), secrétaire perpétuel de l'Académie de Marseille depuis 1956. Histoire de Marseille ; sur les bords du Lacydon ; les quartiers détruits du vieux Marseille ; du clocher des Accoules à la place de Lenche ; de la place de Lenche à la Major par la ville haute et la Vieille Charité ; le quartier des Grands-Carmes ; la Canebière ; du cours Belsunce au cours du Chapitre et à l'Eglise des Chartreux ; de la place d'Aix au Lazaret et à la place d'Arenc ; le quartier construit à l'emplacement de l'Arsenal des galères ; le Quartier Paradis, Saint-Ferreol ; de la préfecture à la colline Puget ; autour du chemin de Rome ; de la place de Rome au château Borely ; le quartier de la Plaine ; Notre-Dame de la Garde ; le terroir marseillais.‎

书商的参考编号 : 19347

Livre Rare Book

Pages d'Histoire - Librairie Clio
Paris France Francia França France
[Books from Pages d'Histoire - Librairie Clio]

€ 35.00 购买

‎Bouyala d'Arnaud (André)‎

‎Evocation du vieil Aix-en-Provence.‎

‎1969 Les éditions de Minuit, Paris, 1969. Un volume in-8 broché, couverture illustrée, 326 pages, illustrations en noir et blanc. Bon état.‎

‎La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.‎

书商的参考编号 : 4790

‎BOUYALA D'ARNAUD (André)‎

‎Evocation du vieux Marseille. Nouvelle édition.‎

‎P., 1961. In-8 broché, couv. ill., 445 pp., plans dans le texte et 34 repr. photogr. en noir en planches h.-t. Index.‎

‎On joint "Les Quartiers disparus du vieux Marseille", conférence donnée en novembre 1961 par Bouyala d'Arnaud, extrait de "Marseille sous le Second Empire" (plaquette in-8, brochée, pp. 51-73), avec ENVOI de l'auteur. Marques d'usage à la couv, un peu tachée, bon exemplaire. - Frais de port : -France 6,9 € -U.E. 9 € -Monde (z B : 15 €) (z C : 25 €)‎

书商的参考编号 : 558119

Livre Rare Book

Librairie Le Trait d'Union
Troyes France Francia França France
[Books from Librairie Le Trait d'Union]

€ 24.00 购买

????? : 15,401 (309 ?)

??? ??? 1 ... 71 72 73 [74] 75 76 77 ... 110 143 176 209 242 275 308 ... 309 ??? ????