|
|
|
KAUFFMANN, Jean-Paul
La Lutte avec l'Ange [ Edition originale ]
Un des 40 exemplaires sur vergé Chiffon de Rives numérotés (n° 16), 1 vol. in-8 reliure demi-maroquin à coins noir, dos à 4 nerfs dorés, tête dorée, couvertures et dos conservés, La Table Ronde, Paris, 2001, 270 pp.
Bookseller reference : 53638
|
|
|
GUTH, Paul ; GLASBERG, Georges
Paris naïf. 64 photographies de Georges Glasberg [ Livre dédicacé par l'auteur - Edition originale ]
1 vol. grand in-8 reliure demi-chagrin maroquiné à coins rouge, dos à 4 nerfs doré, tête doréer, couvertures et dos conservés, Bernard Grasset, Paris, 1962, 244 pp.
Bookseller reference : 53640
|
|
|
LARGUIER, Léo
Marchés & Foires de Paris [ Edition originale ]
Tiré à cent trente cinq exemplaires (n° 14 imprimé pour Robert Blanc) 1 vol. grand in-8 reliure demi-chagrin maroquiné à coins rouge, dos à 4 nerfs doré, filet doré en mors et coins, ouvertures et dos conservés, Société de Saint Eloy, 1953
Bookseller reference : 53642
|
|
|
ESCHOLIER, Raymond ; SZEKELY DE DOBA, André
Logis Romantiques [ Edition originale ]
Eaux-fortes de A. Székely de Doba, un des 300 exemplaires sur vélin de Rives numérotés de 52 à 351 (n°298), 1 vol. long in-4 reliure demi-chagrin maroquiné à coins rouge, dos à 4 nerfs doré, couvertures et dos conservés, filet doré en mors et coins, Editions des Horizons de France, Paris, 1930, 153 pp. avec 14 eaux-fortes hors-texte sous serpentes
Bookseller reference : 53643
|
|
|
CARCO, Francis
De Montmartre au Quartier Latin [ Edition originale ]
Un des 160 exemplaires sur Hollande numéroté (n°48), 1 vol. in-8 reliure demi-maroquin rouge, dos à 4 nerfs dorés, couvertures et dos conservés, Albin Michel, Paris, 1927, 247 pp.
Bookseller reference : 53649
|
|
|
WARNOD, André
Le Vieux Montmartre [ Edition originale ]
1 vol. in-8 reliure demi-chagrin maroquiné rouge, dos à 4 nerfs dorés, couvertures et dos conservés, Figuière et Cnie, Paris, s.d. [ 1913 ], XII-208 pp. et 2 ff.
Bookseller reference : 53651
|
|
|
GAUTIER, Jean-Jacques ; SENNEP
Paris sur Scène. Dix ans de théâtre 1941-1951 [ Livre dédicacé par les auteurs ]
1 vol. in-8 reliure demi-chagrin maroquiné rouge, dos à 4 nerfs doré, couvertures et dos conservés, Editions Jacques Vautrain, Paris, 1952, 255 pp.
Bookseller reference : 53652
|
|
|
ARNOUX, Alexandre
Paris sur Seine. Féerie des vingt arrondissements
1 vol. in-12 reliure demi-chagrin maroquiné rouge, dos à 5 nerfs, couvertures et dos conservés, Grasset, Paris, 1939, 348 pp.
Bookseller reference : 53654
|
|
|
BLANCHARD, Claude ; (GALTIER-BOISSIERE, Jean)
Le Parisien de Paris [ Edition originale ]
Un des 400 exemplaires sur vélin supérieur numérotés (n° 341), Préface de Jean Galtier-Boissière, , illustrations de Gus Bofa, Pierre Falké, Lucien Boucher, Valdo-Barbey, André Villeboeuf, Jean Oberlé, Serge Pierre, Devaux, Maurice van Moppès, Dignimont, Paul Simon La Verrerie et Jean Marchand, 1 vol. in-8 reliure demi-chagrin maroquiné rouge, dos à 4 nerfs dorés, couvertures et dos conservés, La Jeune Parque, Paris, 1946, 258 pp.
Bookseller reference : 53658
|
|
|
POETE, Marcel
Une Vie de Cité : Paris de sa Naissance à nos Jours (4 Tomes - Complet) Tome I : La Jeunesse. Des origines aux temps modernes ; Tome II: La Cité de la Renaissance. Du milieu du XVe siècle à la fin du XVIe siècle ; Tome III : La spiritualité de la cité classique. Les origines de la cité moderne (XVIe-XVIIe siècles) ; Tome IV : Album
4 vol. grand in-8 reliure demi-chagrin bleu, couvertures conservéé, Auguste Picard, Paris, 1924-1931, XXXI-626 pp. avec plan dépliant ; 338 pp. ; 579 pp. avec grand plan dépliant ; 547 pp. avec 600 illustrations en noir et blanc. Rappel du titre complet : Une Vie de Cité : Paris de sa Naissance à nos Jours (4 Tomes - Complet) Tome I : La Jeunesse. Des origines aux temps modernes ; Tome II: La Cité de la Renaissance. Du milieu du XVe siècle à la fin du XVIe siècle ; Tome III : La spiritualité de la cité classique. Les origines de la cité moderne (XVIe-XVIIe siècles) ; Tome IV : Album
Bookseller reference : 53669
|
|
|
POETE, Marcel
Formation et Evolution de Paris [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-12 reliure postérieure demi-chagrin maroquiné vert, Société d'Edition et de Publications, Librairie Félix Juven, Paris, s.d. [ 1910 ], 183 pp. avec ill. et plusieurs pl. dépliantes
Bookseller reference : 53673
|
|
|
Collectif ; Société de Laryngologie des Hôpitaux de Paris ; RAMADIER, J. ; BOUCHET, M ; AUBRY, M.
Les Annales d'Oto-laryngologie - Bulletin de la Société de Laryngologie des Hôpitaux de Paris , Tome 66 - Année 1949
1 vol. in-8 rel. demi-percaline, dessins noir et blanc, planches h.t. couleurs, Les Annales d'Oto-laryngologie, Masson & Cie, Paris, 1949, 730 pp.
Bookseller reference : 53731
|
|
|
Collectif ; Société de Laryngologie des Hôpitaux de Paris ; RAMADIER, J. ; BOUCHET, M ; AUBRY, M.
Les Annales d'Oto-laryngologie - Bulletin de la Société de Laryngologie des Hôpitaux de Paris , Tome 67 - Année 1950
1 vol. in-8 rel. demi-percaline, dessins noir et blanc, planches h.t. couleurs, Les Annales d'Oto-laryngologie, Masson & Cie, Paris, 1950, 877 pp.
Bookseller reference : 53732
|
|
|
Les Annales d'Oto-laryngologie - Bulletin de la Société de Laryngologie des Hôpitaux de Paris , Tome 68 - Année 1951
1 vol. in-8 rel. demi-percaline, dessins noir et blanc, planches h.t. couleurs, Les Annales d'Oto-laryngologie, Masson & Cie, Paris, 1951, 896 pp.
Bookseller reference : 53733
|
|
|
CHERET, Notaire
Contrat de Mariage passé le 10 août 1885 entre Jean Louis Marie Armand Bovet, Ingénieur civil des Mines, fis de François Bovet, Général de Brigade, Gouverneur de Belfort et de François Louise Anne Audebert et Mademoiselle Sophie Marie Charlotte de Courpon, demeurant chez M. et Mme de Creutzer
1 vol. in-4 reliure demi-chagrin bleu, dos à 5 nerf, environ 24 feuillets façon vélin, 1885 : Contrat de Mariage passé le 10 août 1885 entre Jean Louis Marie Armand Bovet, Ingénieur civil des Mines, fis de François Bovet, Général de Brigade, Gouverneur de Belfort et de François Louise Anne Audebert et Mademoiselle Sophie Marie Charlotte de Courpon, demeurant chez M. et Mme de Creutzer
Bookseller reference : 53760
|
|
|
Ministère des Travaux Publics, des Postes et des Télégraphes
Annuaire Officiel des Abonnés aux Réseaux Téléphoniques des Départements (Seine, Seine-et-Marne et Seine-et-Oise exceptés). Année 1909 [ Annuaire Officiel des Abonnés au Téléphone ]
Précédé d'Instructions pour l'usage du Téléphone et des Conditions Générales d'abonnement, 1 vol. in-4 reliure pleine toile éditeur, 1909, 999-103 pp.
Bookseller reference : 53847
|
|
|
MIOMANDRE, Francis de
Passy-Auteuil ou Le vieux Monsieur du Square. Monologue intérieur [ Livre dédicacé par l'auteur ]
Avec 45 dessins inédits de Clément Serveau, 1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-basane racinée maron, dos à 5 nerfs, André Delpeuch, Paris, 1928, 175 pp.
Bookseller reference : 54016
|
|
|
DULAURE, J. A.
Nouvelle description des Environs de Paris (2 Tomes - Complet)
1 vol. in-12 reliure de l'époque pleine basane marron, dos à 5 nerfs, Chez Lejay, Paris, 1786, xxxvi-270 pp. ; 1 f., 339 pp.
Bookseller reference : 54164
|
|
|
BOSCHERE, Jean de
Paris Clair-Obscur [ Edition originale ]
Un des 100 exemplaires sur vélin pur fil Lafuma numérotés, illustrations de l'auteur, 1 vol. in-4 br., Calmann-Lévy, Paris, 1946, 125 pp.
Bookseller reference : 54268
|
|
|
LE PAULMIER, Docteur
L'Orviétan. Histoire d'une famille de charlatans du Pont-Neuf aux XVIIe et XVIIIe siècles
1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-chagrin vert, dos à 5 nerfs, tête dorée, couvertures conservées, A la Librairie Illustrée, Paris, s.d. (circa 1920), IV-251 pp.
Bookseller reference : 54272
|
|
|
CHEVALIER, Jacques
Dessins de Paris. Exposition de dessins organisée à l'Hôtel de Lamoignon sous le patronage de la Société des amis de la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris mai-juin 1978
Préface de P. Boussel et J. Derens, 1 vol. in-folio en feuillets sous chemise à rabats (format 45 x 31 cm), Ce travail a été réalisé par l'atelier offset de la Préfecture de Paris, 1978, 4 ff. et 20 planches
Bookseller reference : 54371
|
|
|
FLAMENT, Albert ( SPARKLET)
Fleur de Paris [ Edition originale ]
Dessins de Minartz, gravés sur bois par H. Paillard, un des 90 exemplaires du tirage unique numéroté (n° 70), 1 vol. in-folio br., Aux Bibliophiles de Paris, Imprimé pour Henri Béraldi, Paris, 1909, 2 ff., 135 pp.
Bookseller reference : 54437
|
|
|
Anonyme
Album photo ancien contenant 73 photos : Vieille maison des religieuses de Moret sur Loing - Yvonne, Andrée Henry Septembre 1908 - Maurice, Jehan, Henry - Hubert retour période militaire 1908 - Maurice - Gilberte, Jacqueline 1909 - Yvonne août 1909 Les Annonciades - Mur écroulé aux Annonciades, Meulan 1910 - etc.
Album photo ancien oblong format in-4, contenant 73 photos dont : Yvonne, Andrée Henry Septembre 1908 - Maurice, Jehan, Henry - Hubert retour période militaire 1908 - Maurice - Gilberte, Jacqueline 1909 - Yvonne août 1909 Les Annonciades - Mur écroulé aux Annonciades, Meulan 1910 -
Bookseller reference : 54464
|
|
|
SALOMOS, Jean
Circulez !... ou Les Confidences de M. Prosper. Roman réaliste et documentaire
1 vol. in-12 br., Editions Alba, Paris, s.d. [ circa 1931 ], 254 pp.
Bookseller reference : 54493
|
|
|
Collectif ; LE PRINTEMPS ; JULES JALUZOT
Grands Magasins du Printemps, Paris. Saison d'été 1899. Jules Jaluzot & Cie. Rue du Havre - Boulevard Haussmann - Rue de Provence - Rue Caumartin
1 vol. in-8 br., Jules Jaluzot & Cie, s.d.(1899), une cinquantaine de ff. non chiffrés avec 15 échantillons de tissus (sur 16)
Bookseller reference : 54717
|
|
|
SCHWAB, Abbé
Le cimetière mérovingien de Paley (Ve au VIIIe siècle). Paley mérovingien "wabénien". Séance du 12 avril 1923 à l'Hôtel-de-Ville de Melun (Seine-et-Marne)
3e édition, 1 brochure in-8, Société d'Archéologie de Seine-&-Marne, Imprimerie E. Vaillot, Nemours, 1925, 30 pp.
Bookseller reference : 54922
|
|
|
FORTIN
Catalogue Fortin. Garnitures de Bureaux tous modèles - Corbeilles fantaisie - Maroquinerie serre-livres - Buvards, Vieux cuirs - Encriers et cendriers cristal, Porte-plumes et porte-mines en Orfèvrerie - Articles de Fumeurs - Typographie - Timbrage - Gravure
1 portfolio in-4 avec 15 planches d'illustrations en feuillets, Papeterie-Imprimerie Fortin, 59 rue des Petits-Champs, Paris, s.d. (circa 1925 ?)
Bookseller reference : 55081
|
|
|
Collectif
Salon des Industries du Mobilier. Grand-Palais des Champs-Elysées. Exposition rétrospective de la Manufacture Nationale des Gobelins 1601-1901
1 vol. in-12 reliure bradel demi-percaline marron, s.d. [circa 1901 ], 71 pp.
Bookseller reference : 55095
|
|
|
REVILLON Frères
Statuts. Revillon Frères (Société Anonyme des Etablissements) au capital de 28.000.000
Statuts établis suivant acte reçu par Me Leroy, Notaire à Paris, le 8 Février 1904, 1 brochure in-4, Siège social 79, Rue de Rivoli, Paris, 1904, 32 pp.
Bookseller reference : 55133
|
|
|
Collectif
Statuts. Société du Marché Français des Fourrures et Pelleteries. Société Anonyme au capital de 1.000.000 de Francs pour la vente aux Enchères Publiques des Fourrures, Pelleteries et autres Matières Premières.
1 brochure in-8, Imprimerie Edouard Wolff, Paris, 1916, 24 pp.
Bookseller reference : 55134
|
|
|
Association Amicale des Anciens Elèves de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris
Association Amicale des Anciens Elèves de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris. Statuts. Règlement Intérieur. Bourses de Voyages Commerciaux et de Séjour à l'Etranger. Carrières ouvertes aux anciens Elèves de l'Ecole
1 brochure in-8, A l'Ecole Supérieur de Commerce de Paris, 1910, 38 pp.
Bookseller reference : 55137
|
|
|
CAIN, Georges
Anciens Théâtres de Paris. Le Boulevard du Temple. Les Théâtres du Boulevard.
Orné de 376 reproductions de documents anciens, 1 vol. in-8 reliure demi-basane blonde, dos à 5 nerfs orné, Librairie Charpentier et Fasquelle, Paris, 1906, XII-393 pp.
Bookseller reference : 55200
|
|
|
DULAURE, J. A.
Histoire Physique, Civile et Morale des Environs de Paris (7 Tomes - Complet) Depuis les premiers temps historiques jusqu'à nos jours.
7 vol. in-8 reliure romantique de l'époque demi-veau blond, dos à 4 nerfs double orné, Guillaume, Peytieux, Galerie Delorme, Paris, 1825-1828, avec respectivement par volume 13, 12, 17, 15, 10, 10, 3 planches (soit un total de 80 planches)
Bookseller reference : 55203
|
|
|
GUIBILLON, Jacques ; DANEY, Charles ; BARDINET, Dominique
D'un Pont à l'Autre. Carnet de Croquis.
1 vol. in-8 oblong br., Société Cp Bourg, 1999
Bookseller reference : 55469
|
|
|
SAINSOT, Gaston ; Collectif ; Maurice Bedel, Claude Esil, Maurice Beguin, Roger Chaput, Le père Michel, Daniel Vannier, Jean Drouillet, Charles Exbrayat, Roger Picault, Henry Clos Jouve, Lucien Apard, Emilien Traver, Georges Liegeois, J. Ajalbert, etc...
La France à Table. Gastronomie. Tourisme. Folklore. Volume "Ile-de-France - Auvergne" : N° 92. Octobre 1961. Indre-et-Loire ; 93. Décembre 1961. Loir et Cher ; 94. Janvier 1962. Loiret ; 95. Mars 1962. Nièvre ; 96. Mai 1962. Cher ; 97. Juin 1962. Indre ; 98. Octobre 1962. Vienne ; 134. Novembre 1968. Allier ; 135. Décembre 1968. Creuse ; 136. Février 1969. Puy-de-Dôme ; 137. Mars 1969. Cantal ; 138. Mai 1969. Haute-Loire ; 139. Juin 1969. Loire
1 vol. fort in-8 reliure de l'époque demi-toile grège, couvertures conservées, Volume "Ile-de-France - Auvergne" : N° 92. Octobre 1961. Indre-et-Loire ; 93. Décembre 1961. Loir et Cher ; 94. Janvier 1962. Loiret ; 95. Mars 1962. Nièvre ; 96. Mai 1962. Cher ; 97. Juin 1962. Indre ; 98. Octobre 1962. Vienne ; 134. Novembre 1968. Allier ; 135. Décembre 1968. Creuse ; 136. Février 1969. Puy-de-Dôme ; 137. Mars 1969. Cantal ; 138. Mai 1969. Haute-Loire ; 139. Juin 1969. Loire
Bookseller reference : 55556
|
|
|
Collectif ; GALERIES LAFAYETTE
Paris. Edité par les Grands Magasins aux Galeries Lafayette - Paris
1 vol. in-4 format à l'italienne broché (dimension 36 x 28 cm), Lévy Fils et Cie, Paris, s.d. (circa 1910), avec 23 vues dont une dépliante : Vue à vol d'oiseau des Grands Magasins, Panorama des huit Ponts, Arc de Triomphe, Grand Palais, Avenue des Champs Elysées, Place de la Concorde, Madeleine, Opéra, Hôtel de Ville, Cathédrale Notre-Dame de Paris, La Tour Eiffel
Bookseller reference : 55594
|
|
|
Collectif ; LE PRINTEMPS ; LAGUIONIE ; VAUDOYER, Jean-Louis ; DRIAN
Les Nouveaux magasins du "Printemps" [ Inauguration des nouveaux magasins en 1924 ]
1 vol. in-folio en feuillets sous portfolio éditeur, Draeger, 1924, 10 ff. n. ch.
Bookseller reference : 55772
|
|
|
Anonyme ; [MANUEL, Louis Pierre ]
Remarques et anecdotes sur le château de la Bastille [ Avec : ] La Bastille dévoilée , ou Recueil de Pièces authentiques pour servir à son histoire. Sixième livraison [ Editions originales ]
1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-basane marron, De l'Imprimerie de Grangé, et se trouve chez Goujon, Paris, 1789, XVI-110 pp. et Chez Desenne, Paris, 1790, 173 pp.
Bookseller reference : 55934
|
|
|
BAILLY-BLANCHARD, Arthur ; [ BAILEY-BLANCHARD ]
2 lettres autographes signées à en-tête du Commissariat Général des Etats-Unis d'Amérique Exposition Universelle [ Office of the United States Commissioner-General Paris Exposition of 1889 ] 1 LAS datée du 11 novembre 1889 [ Il sollicite des renseignements sur une nomination ] ; 1 LAS datée de Hartford, Connecticut, 11 juin 1890 : "Cher Monsieur, J'arrive de la Nouvelle-Orléans où j'ai été passer mon congé au milieu des miens et je trouve votre aimable lettre du 1 du mois dernier" [ Il renouvelle sa demande et conclut : ] "J'espère que ma bonne fortune me ramènera en France [ ... ]"
2 lettres autographes signées de 4 pages chacunes, 1889 et 1890, les lettres ont été anciennement montées sur onglet de façon amateur par le destinataire. 2 lettres autographes signées à en-tête du Commissariat Général des Etats-Unis d'Amérique Exposition Universelle [ Office of the United States Commissioner-General Paris Exposition of 1889 ] 1 LAS datée du 11 novembre 1889 [ Il sollicite des renseignements sur une nomination ] ; 1 LAS datée de Hartford, Connecticut, 11 juin 1890 : "Cher Monsieur, J'arrive de la Nouvelle-Orléans où j'ai été passer mon congé au milieu des miens et je trouve votre aimable lettre du 1 du mois dernier" [ Il renouvelle sa demande et conclut : ] "J'espère que ma bonne fortune me ramènera en France [ ... ]"
Bookseller reference : 56074
|
|
|
BRELAY, Emile
Deux billets autographes signés du député Emile Brelay : 1 billet AS :"Dimanche, Mon cher Amin Tout est fini pour moi, ma pauvre femme est décédée ce matin. Informez votre chère soeur et votre frère de ce douloureux événement. Votre ami désespéré" ; 1 billet AS daté du lundi 27 avril 1885 : "Mon Cher ami, Vous m'obligeriez en passant demain matin mardi à mon Bureau ; j'ai un petit service à vous demander"
2 billets autographes signées à en-tête de la Chambre des Députés, l'un daté du 27 avril 1885, l'autre non daté : Deux billets autographes signés du député Emile Brelay : 1 billet AS :"Dimanche, Mon cher Amin Tout est fini pour moi, ma pauvre femme est décédée ce matin. Informez votre chère soeur et votre frère de ce douloureux événement. Votre ami désespéré" ; 1 billet AS daté du lundi 27 avril 1885 : "Mon Cher ami, Vous m'obligeriez en passant demain matin mardi à mon Bureau ; j'ai un petit service à vous demander"
Bookseller reference : 56075
|
|
|
MONOD, Wilfred
A Paris et Ailleurs (Echos et Reflets)
2e série, deuxième édition, 1 vol. in-12 reliure demi-basane rouge, cuir guilloché, Librairie Fischbacher, Paris, s.d. [ circa 1912 ], 318 pp.
Bookseller reference : 56169
|
|
|
SNCF ; S.N.C.F.
Renseignements techniques N° 4.02 A&B Région du Sud-Ouest Mai 1960 : Paris à Orléans - Valenton à Juvisy - Choisy-le-Roi - Orly - La Belle-Epine [ Avec : ] Supplément au Fascicule-Horaires N° 4.02 A et B Service du 29 Mai 1960 [ Avec : ] Fascicule-Horaires N° 4.02 A (1re Partie) Paris-Austerlitz à Orléans. Poste R. d'Orly Service du 29 Mai 1960 modifié le 2 octobr 1960
1 vol. in-4 br., 1960, 22, 55 et 20 pp. : Renseignements techniques N° 4.02 A&B Région du Sud-Ouest Mai 1960 : Paris à Orléans - Valenton à Juvisy - Choisy-le-Roi - Orly - La Belle-Epine [ Avec : ] Supplément au Fascicule-Horaires N° 4.02 A et B Service du 29 Mai 1960 [ Avec : ] Fascicule-Horaires N° 4.02 A (1re Partie) Paris-Austerlitz à Orléans. Poste R. d'Orly Service du 29 Mai 1960 modifié le 2 octobr 1960
Bookseller reference : 56459
|
|
|
BOYSSE, Ernest
Les Abonnés de l'Opéra (1783-1786)
Un frontispice et quatre portraits à l'eau-forte, 1 vol. grand in-8 reliure postérieure demi-basane à coins bordeaux, dos à 5 nerfs, couvertures conservées, A. Quantin, Paris, 1881, 2 ff., XI-356 pp.
Bookseller reference : 56703
|
|
|
Collectif
Tout-Paris. Annuaire de la Société Parisienne 1937. Noms & adresses, classés par noms, par Professions et par Rues. High-life, colonie étrangère, fonctionnaires, corps diplomatique, monde politique, magistrature, armée, clergé, sciences, lettres, beaux-arts, Haute finance, artistes, membres des cercles, propriétaires et rentiers, etc. suivi d'un Dictionnaire des Pseudonymes
1 vol. fort et grand in-8 reliure pleine toile éditeur, Publications La Fare, Paris, 1937, 960 pp.
Bookseller reference : 56833
|
|
|
JARRY, Paul
La Guirlande de Paris ou Maisons de Plaisance des Environs, au XVIIe et au XVIIIe siècle (2 Volumes - Complet) Tome I : Berny, Bourg-la-Reine, Cachan, Chatenay, Chatillon, Choisy-le-Roi, Gentilly, Ivry, L'Haÿ-les-Roses, Sceaux, Thiais, Vitry ; Tome II : Chambourcy, Chatillon, Fontenay-aux-Roses, La Celle-Saint-Cloud, Meudon, Savigny sur Orge, Versailles, Viroflay
Notes et relations d'un Vyage autour de la Capitale à quatre lieues à la ronde, 2 vol. in-folio en feuillet sous chemise à lacet demi-toile orange, Chez F. Contet, Editeur d'Art, Paris, 1928-1931, 12 pp. et 36 planches hors texte ; 12 pp. et 36 planches hors texte. Rappel du titre complet : La Guirlande de Paris ou Maisons de Plaisance des Environs, au XVIIe et au XVIIIe siècle (2 Volumes - Complet) Tome I : Berny, Bourg-la-Reine, Cachan, Chatenay, Chatillon, Choisy-le-Roi, Gentilly, Ivry, L'Haÿ-les-Roses, Sceaux, Thiais, Vitry ; Tome II : Chambourcy, Chatillon, Fontenay-aux-Roses, La Celle-Saint-Cloud, Meudon, Savigny sur Orge, Versailles, Viroflay
Bookseller reference : 56862
|
|
|
GONSE, Louis (dir.) ; Collectif
L'Art Ancien à l'Exposition de 1878
1 vol. in-4 reliure demi-chagrin maroquiné à coins bleu, dos à 5 nerfs, tête dorée, reliure signée Engel, Publication de la Gazette des Beaux-Arts, A. Quantin, Paris, 1879, 566 pp.
Bookseller reference : 56872
|
|
|
PALUSTRE, Léon
La Renaissance en France. Tome II : Le Nord : Ile-de-France (Seine-et-Oise et Seine), Paris, Normandie
1 vol. in-folio reliure de l'époque demi-chagrin rouge, dos à 5 nerfs, tête dorée, couvertures conservées, A. Quantin, Paris, 1881, 324 pp.
Bookseller reference : 56978
|
|
|
ALBIN-GUILLOT, Laure
Splendeur de Paris [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur, avec 20 héliogravures toutes signées par Laure Albin-Guillot]
Un des 700 exemplaires numérotés (n° 312 imprimé pour Henri de S...), préface de Maurice Garçon, 1 vol. in-folio en feuilles sous emboîtage éditeur rigide, Ateliers d'Impressions et de Cartonnages d'Art, s.d. [ 1945 ], 3 ff. et 20 planches en héliogravure
Bookseller reference : 56982
|
|
|
RITCHIE, Leitch
Wanderings by the Seine. With twenty Engravings from Drawings by M. W. Turner
1 vol. in-8 reliure demi-chagrin tranches dorées, Published for the proprietor by Longman, Rees, Orme, Brown, Green, and Longman, Rittner & Gaupil, and A. Asher, London, 1834, 256 pp.
Bookseller reference : 56996
|
|
|
LE LURON, Thierry
Thierry Le Luron Marigny 83 [ Programme dédicacé par Thierry le Luron ] "De de Gaulle à Mitterrand"
1 vol. in-4 br., WEA Filipacchi Music, Thierry Le Luron production, 1983, env. 40 ff.
Bookseller reference : 57069
|
|
|