Onafhankelijke website van professionele boekhandelaars

‎Paris ‎

Main

Parents onderwerp

‎Ile de france ‎
Aantal treffers : 61.979 (1240 pagina's)

Eerste pagina Vorige pagina 1 ... 936 937 938 [939] 940 941 942 ... 984 1026 1068 1110 1152 1194 1236 ... 1240 Volgende pagina Laatste pagina

‎ESTANG Luc - [Lucien Bastard dit] - (Paris 1911 - 1992) - Poéte et romancier français‎

‎Délégation de vote Autographe Signée à Alain Bosquet pour le Mandat des poètes -‎

‎1 page in8 - bon état -‎

‎Il vote pour Davertige -(au mandat des poètes) -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF23023

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€ 35,00 Kopen

‎MALLET Robert - (Paris 1915 - 2002) - écrivain français -‎

‎Lettre dactylographiée signée à Pierre Béarn - Amiens le 7 novembre 1968 -‎

‎En tête de L'Académie d'Amiens -1 page in8 - + une carte de visite avec quelques mots autographes -‎

‎Il envoie sa contribution au 19e mandat des poètes -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF23024

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kopen

‎DRUON Maurice - [Paris 1918 - 2009] - Ecrivain français‎

‎3 Cartes Autographes Signées à Pierre Béarn - le 23/1/2001 , le 30/4/1971et sans date -‎

‎On y joint une carte de voeux du même avec quelques mots autographes et signée -‎

‎Il renouvelle son abonnement de soutien à sa revue (la Passerelle) - Il le félicite pour être un "babuliste centenaire, et par là fabuleux" - Il lui souhaite d'entrer "toujours aussi vaillant dans son deuxième siècle" - Pierre Béarn est mort à 102 ans -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF23044

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kopen

‎LA TOUR du PIN Patrice de - (Paris 1911 - 1975) - Poète français‎

‎Lettre Autographe Signée à Pierre Béarn - Bignon le 7/11/59 -‎

‎1/2 page in8 - + un coupon de mandat signé avec quelques mots autographes -‎

‎Envoi pour le mandat des poètes -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF23048

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kopen

‎LA TOUR du PIN Patrice de - (Paris 1911 - 1975) - Poète français‎

‎Lettre Autographe Signée à Pierre Béarn - le 20 novembre 1961 -‎

‎Il demande pardon pour le mandat des poètes - "Toujours ma négligence et un peu de débordement" - Mais il a quand même pu lire son écriture - "Hélas, je ne suis plus au Bignon que pour les vacances-...Vous devinez combien je regrette mes bois"..-‎

Referentie van de boekhandelaar : GF23049

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 120,00 Kopen

‎NEVEUX Georges - (Poltava 1900 - Paris 1982) - poète et auteur dramatique français‎

‎Lettre Autographe Signée à Pierre Béarn - le 3 janvier 1961 -‎

‎1 page in4 - bon état -‎

‎A propos de Henri de Lescoet qui ne pourra faire le voyage pour son prix: "Il est étranglé par le manque d'argent auquel s'ajoute comme toujours tous les embêtements de maladie qui n'attendent que ces occasions là pour paraitre"...-‎

Referentie van de boekhandelaar : GF23061

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 60,00 Kopen

‎EMMANUEL Pierre - (Gan 1916 - Paris 1984) - Poète français‎

‎Lettre Autographe Signée à Pierre Béarn - sd -‎

‎1 page in8 + Carte autographe signée - bon état -‎

‎Il est heureux de partager sa satisfaction: "Je suis convaincu que vous réduirez l'affaire à ses proportions justes" - "Depuis aout, date ou j'ai failli mourir, j'accumule les catastrophes" - Il souhaite longue vie à la "Passerelle" -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF23063

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kopen

‎DUHAMEL Georges - (Paris 1884 - 1966) - écrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à Louis Nazzi - Paris le 24 janvier 1911 -‎

‎Il félicite Nazzi pour son combat dans Comoedia -"Il ne vous est peut être pas indifférent de savoir qu'on vous écoute et que le mercredi il y a quelque chose à lire dans ce journal"....-‎

Referentie van de boekhandelaar : GF23127

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 75,00 Kopen

‎Lettre Autographe Signée à Louis Nazzi - Paris le 28 juin (1911) -‎

‎Il remercie pour un article consacré à La Lumière (pièce de théatre) dans Comoedia "qui suffirait...pour me faire oublier les déceptions et les tourments inhérents parait-il, à un début"..- Il est content "de satisfaire un homme dont l'oeuvre et la conduite littéraires ont jusqu'ici constamment réclamé mon approbation"...- "La critique entreprise dans de telles conditions est efficace...puisqu'elle me pousse à considérer à nouveau mon ouvrage en tenant un compte rigoureux de vos observations"...-‎

Referentie van de boekhandelaar : GF23128

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kopen

‎Lettre Autographe Signée à Louis Nazzi - Paris le 18/11/1912 -‎

‎4 pages in8 - bon état -‎

‎Belle et importante lettre en réponse à un article sur "L'ombre des statues" qui n'est pas sa seconde mais sa "quatrième pièce"..-: "J'attendais avec une impatience cachée un jugement dont je ne pouvais pressentir ni les mobiles ni le sens"- ..Ces deux pièces ont eu, l'une "un commencement de destin au théatre des arts".., l'autre fut "refusée par Antoine"...- "Toutes pièces dont les héros sont pitoyables et sympathiques"..- Dans "l'ombre", il était "résolu à déplacer le prisme, à renoncer à des thémes favoris"...- Le drame de la pièce fut "la réception immédiate et brutale d'Antoine" qui voulut la jouer sans délai - Il n'a pu la retoucher - "Je me regarde, je regarde mes amis et le monde et je me dis: la volonté est plus rare que la sensibilité"..et il travaille à la "mettre à son rang"...- En le faisant, "ai-je péché contre l'art?"...-‎

Referentie van de boekhandelaar : GF23129

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 300,00 Kopen

‎D'AGUESSEAU Henri François - [Limoges 1668 - Paris 1751] - Magistrat français‎

‎Lettre manuscrite avec signature autographe à M. Gaspard de Gueidan - avocat général au Parlement de Provence - Paris le 12 janvier 1734 -‎

‎1 page in-folio - bon état -‎

‎"Le renouvellement de zele et d'application avec lequel je suis persuadé que vous remplirez ... les fonctions de votre ministère adjoutera beaucoup au plaisir avec lequel je reçois les voeux..." -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF23610

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 200,00 Kopen

‎D'AGUESSEAU Henri François - [Limoges 1668 - Paris 1751] - Magistrat français‎

‎Lettre manuscrite avec signature autographe à M. Gaspard de Gueidan - avocat général au Parlement de Provence - Paris le 9 janvier 1745 -‎

‎1 page in-folio - bon état -‎

‎Il remercie pour des voeux en se disant persuadé "que vous remplirez avec le même zele pour le bien public"...qu'avant -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF23611

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 200,00 Kopen

‎Henri de REGNIER - [Honfleur 1864 - Paris 1936] - Ecrivain français‎

‎"Commentaire du lecteur: le Serpent noir [de Paul Adam]" - [1905] -‎

‎Manuscrit autographe signé - 12 pages in4 -‎

‎Manuscrit autographe d'un article de souvenirs sur Paul Adam et de commentaires sur son dernier roman "Le Serpent noir" paru chez Ollendorf en 1905 -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF23627

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 800,00 Kopen

‎HENNIQUE Léon - [Basse-Terre 1850 - Paris 1935] - Ecrivain français‎

‎Manuscrit autographe - "Le Songe d'une nuit d'hiver" -‎

‎25 pages in4 - vers 1900 - et un exemplaire de l'ouvrage illustré par Cheret sur japon et une carte autographe signée de Hennique à Ferroud -‎

‎Manuscrit autographe d'une pantomime parue en 1903 chez Ferroud avec des illustrations de Jules Chèret (dont on joint un exemplaire broché sur japon) - Reliure demi-toile bleue à coins -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF23631

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 1.200,00 Kopen

‎MONTHERLANT Henry de -( Paris 1896 - Paris 1972) - Ecrivain français -‎

‎Lettre autographe signée à Louis BRUN (Grasset) - Paris le 29 octobre 1927 -‎

‎2 pages in4 - bon état -‎

‎Il accuse réception de la décision de Brun de conserver le texte "Un désir frustré mime l'amour" en lieu et place de "Pour le délassement de l'auteur" - Il demande que les accords pour le "délassement" soient applicables au "désir frustré", le renvoi du manuscrit "délassement" et la certitude que le livre sera édité avant le 1er janvier 1928 -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF23982

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 250,00 Kopen

‎Lettre autographe signée à Louis BRUN (Grasset) - Paris le 2 juillet 1927 -‎

‎2 pages in8 - bon état -‎

‎Il a bien reçu la lettre-contrat et accepteles conditions en spécifiant: "que la page du livre est identique à celle de la Semaine sainte à Séville"...; que "le texte que je vous destine n'est pas exactement une nouvelle mais la réunion de plusieurs contes ...selon la formule de "Du Sang, de la volupté, de la mort" de Barrés...."- Il attends la confirmation pour un accord définitif -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF23983

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150,00 Kopen

‎Lettre autographe signée à Louis BRUN (Grasset) - Paris le 12 juin 1926 -‎

‎Il remercie pour son accord sur 8000 frs - "Je ne puis vous donner mon "Barrès s'éloigne" avant la fin de l'année" - Il n'en a écrit qu'une partie - Mais il voudrait traiter maintenant, "c'est à dire sans que vous connaissiez le texte" - Il précise qu'aucun de ses éditeurs ne lui demande de lire le texte avant de l'éditer - "Je ne donne en librairie que ce qui me parait le mieux de ce que je puis faire"...- Il précise que "Barrés s'éloigne" comprendrait 5 essais ou chapitres et en donne les titres et thémes -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF23984

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 200,00 Kopen

‎2 Lettres ou fragments de lettres autographes (l'une signée de son monogramme) à Louis BRUN (Grasset) - sans date -‎

‎1ére lettre: Il se plaint que le libraire Fournier? de Tunis ait reçu et vendu par mégarde à 15 frns au lieu de 70 un lot de première édition du "Songe" au lieu des exemplaires ordinaires - "Il me semble inadmissible qu'aucun des employés de chez vous puisse ignorer celles des 1eres éditions qui ont de la valeur" -2eme lettre: (peut être la suite d'une autre lettre avec au début "autre chose": "Vous allez publier ..."les Iles de la Félicité"..Ce livre est beaucoup plus long que..., et il me semble que vous devriez le mettre plus cher" - Il aimerait en obtenir 5 ou 6000 frs comme chez un éditeur de demi-luxe - D'autre part, pour 1929, il fait un budget, et il aimerait savoir combien "la Petite Infante" du début de l'année et le recueil de nouvelles en juin ou octobre lui rapporteront -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF23985

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kopen

‎Lettre autographe signée à Louis BRUN (Grasset) - Alger le 13 janvier 1934 -‎

‎2 pages in4 - Ancienne petite restauration marginale au scotch en tête -‎

‎Il a une quinzaine de pages à rajouter au manuscrit des Poèmes - Il demande à recevoir les secondes épreuves à Alger - "Nous sortons irrévocablement vers le 15 mai "les Célibataires" [qui recevra le Grand prix de l'Académie française cette même année]... - Il demande que les poèmes sortent avant le 1er mars pour que la critique puisse s"en occuper avant - Il pense que le tirage initial de Poèmes devrait être de 3000 - "Je ne puis croire qu'il n'y ait pas 3000 personnes pour un inédit de moi" - Il allait donner le livre à d'Hartoy pour 10 000 frs avant de le lui proposer - "Il ne faudrait pas malgré tout que je perdisse trop au change, du point de vue des droits d'auteur.." -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF23989

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 250,00 Kopen

‎Lettre autographe signée à Louis BRUN (Grasset) - Alger le 19 janvier 1928 -‎

‎Belle lettre: Il le félicite pour sa magnifique performance ? - Il ne croyait pas que cela put réussir du premier coup - Il demande de quelles personnes il a eu l'appui - "Y-a-t'il eu un role personnel de Doumergue?"- Il y a eu un malentendu avec Pigot - "sa collection d'anthologies... n'éditait pas du tout des anthologies" - Il y donne une petite pièce écrite en 1914, avec une étude sur la différence d'état d'esprit entre 1914 et aujourd'hui - Il voudrait une préface de Duhamel aux "Plus belles pages de tendresse" -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF23990

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 350,00 Kopen

‎Lettre autographe signée à Louis BRUN (Grasset) - Paris le 8 juin 1926 -‎

‎Importante lettre: "Je vous enverrai non Barrès mais une nouvelle Maria Natali"- ..-"Un jeune peintre devient le 1/2 amant de son petit modèle (italienne 16 ans) et vierge (il le vérifie);"..suit le résumé de l'histoire "entièrement vécu par l'auteur à 18 ans"...- il en attends 8000 frs - "D'ailleurs, j'ai des superstitions et ne pouvais accepter un chiffre basé sur 7"- En cas d'acceptation, il faudrait un illustrateur pas "trop avant garde" - On joint une carte marquée: "Henry de Montherlant s'est pour une fois donné vacances quant aux dédicaces..." -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF23991

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 450,00 Kopen

‎CHEVILLARD Camille - (Paris 1859 - Chatou 1923) - Compositeur et chef d'orchestre français‎

‎Lettre Autographe Signée à Monsieur ? - Chatou le 23/?/97 -‎

‎Excuses pour un retard - "Je suis absorbé actuellement par un travail de tous les instants"...- Dès qu'il ira à Paris, il lui enverra les documents qui pourront lui servir -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF24040

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kopen

‎CHEVILLARD Camille - (Paris 1859 - Chatou 1923) - Compositeur et chef d'orchestre français‎

‎Lettre Autographe Signée à Mon cher ami (Beaunier) - Chatou le 3 aout 1921 -‎

‎1 page 1/2 in12 - En tête "villa Haendel" à Chatou -‎

‎Le téléphone ne suffit pas à son "expansion" et il le félicite par écrit pour sa nouvelle promotion -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF24041

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kopen

‎Lettre Autographe Signée à Monsieur Schneider - Paris le 8 février 1905 -‎

‎1 page in8 - En tête des Concerts Lamoureux -‎

‎Il lui demande de venir "causer un peu" de "l'affaire" et donne rendez vous le lendemain -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF24042

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kopen

‎Lettre Autographe Signée à un ami - Paris le 28 octobre 1904 -‎

‎Il le félicite d'être au Gil Blas "et nous tacherons de ne pas trop nous disputer pour les services que vous nous demandez" -...‎

Referentie van de boekhandelaar : GF24043

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kopen

‎Lettre Autographe Signée Mr Dandelet? - Paris le 27 juin 1916 -‎

‎Il ne peut profiter des deux invitations - "Veuillez dire au Maitre combien je suis désolé" -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF24044

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kopen

‎Lettre Autographe Signée Mr Dandelet? - Paris le 1er juillet 1911 -‎

‎1 page in8 + enveloppe - En tête des Concerts Lamoureux -‎

‎Il prend une "vive et sincère part" à sa douleur -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF24045

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kopen

‎CAROLUS-DURAN - [Charles Emile Auguste DURAND dit] - Lille 1837 - Paris 1917 - peintre français‎

‎Lettre Autographe Signée à Mon cher Jiulio - sans date -‎

‎3 pages in12 -‎

‎L'architecte auquel il a parlé de leur "petite société" est ravi d'en faire partie - Il envoit la carte pour ne pas oublier la "convocation" pour leur prochain diner - Il le verra surement au vernissage du Salon -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF24046

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kopen

‎CAROLUS-DURAN - [Charles Emile Auguste DURAND dit] - Lille 1837 - Paris 1917 - peintre français‎

‎Lettre Autographe Signée à Mon cher ami - sans date -‎

‎1 page in8 -‎

‎Il est heureux que sa nomination lui soit annoncée par lui et le remercie de s'être occupé de lui -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF24047

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kopen

‎Lettre Autographe Signée à Mon cher ami - sans date -‎

‎1 page in8 -‎

‎Il regrette de ne pouvoir lui donner de cartes, ayant envoyé la dernière le matin même -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF24048

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 75,00 Kopen

‎Carte Autographe Signée à Catulle Mendès (?)- le 16 juillet ? -‎

‎1 page in12 -‎

‎"Un malheur affreux vous frappe" - Comme père, il en sent toute l'horreur et regrette de ne pouvoir aller lui serrer la main -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF24049

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150,00 Kopen

‎HALEVY - (Jacques Fromental LEVY dit) - Paris 1799 - 1862 - Compositeur français‎

‎Lettre Autographe Signée à Cher docteur et ami -‎

‎1 page 1/2 in8 - bon état -‎

‎Il est désolé de ne pouvoir se rendre à une invitation à cause d'une "répétition générale qui exige indispensablement" sa présence -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF24051

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kopen

‎HALEVY - (Jacques Fromental LEVY dit) - Paris 1799 - 1862 - Compositeur français‎

‎4 Lettres Autographes Signées à Caro Giamone -‎

‎3 pages in12 - 1 page in8 - rousseurs à l'une d'elle -‎

‎Ensemble de 4 lettres en italien - 1 page in8 et 3 pages in12 - contrecollées sur carton -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF24052

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 200,00 Kopen

‎[Album Mariani] PARIS Auguste‎

‎Portrait et notice biographique sur: Auguste PARIS - Sculpteur - né à Paris en 1850 -‎

‎Paris - Album Mariani - vers 1900 - 3 pages in8 comprenant une notice biographique de 2 pages, un portrait gravé et un fac-similé d'autographe -‎

‎Exemplaire sur japon - T.B.E.-‎

Referentie van de boekhandelaar : GF24119

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 10,00 Kopen

‎COPPEE François - (Paris 1842 - Paris 1908) - écrivain français‎

‎Manuscrit Autographe Signé d'un discours à et sur la "Ligue de la Patrie Française" -‎

‎7 pages 1/4 in-folio - découpées pour l'impression dans le "Soir" et réajustées -‎

‎Important discours de présentation de la Ligue au moment ou elle atteint "80 000 hommes" - "Cet admirable mouvement prends chaque jour plus de force et d'ampleur" - A ses adherents, "nous ne leurs demandons que d'être d'ardents patriotes - Nous voulons bien de ce républicain..., de cet autoritaire...., de ce sceptique..., et de toi, chrétien, mon frêre..."- Il évoque évidemment "l'Affaire": "Inquiet de savoir l'Affaire entre les mains de juges passionnés et suspects, vous avez réclamer pour elle un tribunal jugeant en toute sérénité - Grâce à vos premières manifestations, grâce à l'acte si courageux et désintéressé de M. Quesnay de Beauepaire et grâce à la sagesse de M. le Président du Conseil, c'est fait"....-La Ligue de la Patrie Française fut fondé en 1898 et dissoute en 1904 - Ces leaders furent Barrès, Lemaitre, Coppée, Bourget et aussi Degas, Renoir, Job, Forain ou Caran d'Ache - Cette Ligue voulait fédérer les forces antidreyfusardes -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF24290

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 750,00 Kopen

‎ROY Claude - Ecrivain français - (Paris 1915 - 1997) -‎

‎Lettre Autographe Signée à Pierre Béarn - Paris le 2 décembre 1969 -‎

‎Il demande d'envoyer deux ouvrages (de Kierkegart et de Gabriel Marcel) à une dame en Tchécoslovaquie -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF25162

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kopen

‎ROY Claude - Ecrivain français - (Paris 1915 - 1997) -‎

‎Carte Postale Autographe Signée (Claude) à Gabrielle Béarn - Belle-Ile-en-Mer le 3 septembre 1979 -‎

‎La carte représente des cormorans sur des rochers -‎

‎"Aimes tu les cormorans"? - Il est en vacances à Belle-Ile en famille - .."j'ai entrepris un de ces longs romans qui donnent l'impression, malgré les années derrières, d'avoir la vie devant soi"...- Il demande de ses nouvelles et souhaite la revoir à Paris -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF25163

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kopen

‎T'SERSTEVENS Albert - écrivain français d'origine belge - (Uccle 1885 - Paris 1974) -‎

‎Carte Autographe Signée à Pierre Béarn - Le 1er novembre 1971 -‎

‎1 page in12 - L'encre a curieusement "bavé" mais sans gravité pour la compréhension -‎

‎"Les dernières fables sont délicieuses" - Il lui souhaite de trouver un éditeur "lettré - s'il y en a" pour les publier -...‎

Referentie van de boekhandelaar : GF25164

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kopen

‎Robert SABATIER - [Paris 1923 - 2012] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à Pierre Béarn - Le 22 novembre 1967 -‎

‎1 page in8 - On joint une seconde carte ou Il vote pour Marcel Sauvage et Yves Martin -(Mandat des poètes) -‎

‎Pour le Mandat [des poètes], il vote pour Loys Masson -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF25169

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kopen

‎LANOUX Armand - Ecrivain français - (Paris 1913 - Champs-sur-Marne 1983) -‎

‎Carte autographe signée à Pierre Béarn - Champs le 21 mars 1982 -‎

‎Carte format 10,5 x 14 cm -‎

‎Il donne son accord pour un débat P.MO le 29 avril - [Lanoux fut prix Goncourt en 1963 pour "Quand la mer se retire"] -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF25182

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 30,00 Kopen

‎Lettre autographe signée à Pierre Béarn - Champs - sans date -‎

‎Il vote Jean Vodaine pour le mandat des poètes - [Lanoux fut prix Goncourt en 1963 pour "Quand la mer se retire" ]-‎

Referentie van de boekhandelaar : GF25183

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 30,00 Kopen

‎Lettre autographe signée à Pierre Béarn - Chelles le 17 novembre 1960 -‎

‎Il vote Claire Goll pour le mandat des poètes et donne mille francs - [Lanoux fut prix Goncourt en 1963 pour "Quand la mer se retire"] -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF25184

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 30,00 Kopen

‎Lettre autographe signée à Pierre Béarn - Chelles le 13 février 1963 -‎

‎Il le remercie pour ses poèmes "suite des Couleurs" et pour un article sur le cher Zola - "Fresque de Noel a beaucoup de grandeur et d'amertume salée" -... [Lanoux fut prix Goncourt en 1963 pour "Quand la mer se retire"] -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF25185

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kopen

‎Lettre autographe signée à Pierre Béarn - Champs - le 19 octobre 1964 -‎

‎Il l'autorise à prendre la cotisation du mandat des poètes sur son compte - [Lanoux fut prix Goncourt en 1963 pour "Quand la mer se retire"] -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF25186

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 30,00 Kopen

‎Lettre autographe signée à Pierre Béarn - St Jean-Cap-Ferrat - le 18 juillet 1969 -‎

‎Il lui semble avoir déjà lu sa nouvelle - "ou une soeur" - mais "il y a un tabou sur ces thémes rue Rémy Dumoncel " - Il la transmet quand même - Il passe 5 heures par jour sur le bateau, "autant qu'à ma table de travail" - Lanoux fut prix Goncourt en 1963 pour "Quand la mer se retire" -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF25187

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kopen

‎DELETANG-TARDIF Yanette - Poètesse française - (Roubaix 1902 - Paris 1976) -‎

‎Lettre autographe signée "Yanette" à Pierre Béarn - Le 27 octobre? -‎

‎Elle envoie 3000 francs pour le mandat et vote pour Henri de Lescoet -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF25188

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kopen

‎Lettre autographe signée "Yanette" à Pierre Béarn - Le 1er novembre? -‎

‎Elle présente la candidature de Lescoet pour le mandat des poètes suite à une demande de dernier - "Lescoet s'est toujours donné beaucoup de mal pour les poètes, et il me semble qu'on peut en tout cas, le proposer" -...‎

Referentie van de boekhandelaar : GF25189

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 75,00 Kopen

‎Lettre autographe signée à Pierre Béarn - sans date -‎

‎Elle rentre à Paris "après avoir été aux eaux" à Aix-les-bains pour ses rhumatismes - Elle le remercie pour "Couleurs d'usine", "poèmes colorés...ou vous tirez du symbolisme des constructions inattendues et rugueuses" ..- Elle aime particulièrement "l'Apprenti", "d'un Laforguisme plus déchirant encore" et le mouvement de ces poèmes -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF25190

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 125,00 Kopen

‎AICARD Jean - Toulon 1848 - Paris 1921 - Ecrivain français -‎

‎Lettre Autographe Signée à une amie - La Garde le 25 novembre 1893 -‎

‎12 pages in8 - bon état -‎

‎Longue lettre ou il raconte à sa "marraine" une rencontre avec Félix Faure: "Quand j'ai apporté vos dix lignes..., le président, (seul à ce moment) m'a pris au cou et serré trés fort en m'embrassant; j'ai vu qu'il avait les yeux humides - Or les intérêts personnels de Mr Faure ne peuvent le toucher qu'au point de vue général"‎

Referentie van de boekhandelaar : GF25195

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 350,00 Kopen

‎FOUQUIERES André de - (Paris - 1874 - 1959) - Ecrivain français -‎

‎Manuscrit Autographe Signé: "Le Grand Concours d'élégance féminine en automobile" - 1927 -‎

‎5 pages in4 - signature découpée pour l'impression -‎

‎Sur le concours d'élégance organisé par Fémina à Cannes en 1927 - "En dépit des fluctuations du change, des caprices des saisons, l'oasis de Cannes demeure dans toutes sa splendeur; cité des hommes illustres de l'Univers, elle est le centre de toutes les élégances" - Un texte aussi mondain que son auteur -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF25232

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 350,00 Kopen

Aantal treffers : 61.979 (1240 pagina's)

Eerste pagina Vorige pagina 1 ... 936 937 938 [939] 940 941 942 ... 984 1026 1068 1110 1152 1194 1236 ... 1240 Volgende pagina Laatste pagina