Onafhankelijke website van professionele boekhandelaars

‎Paris ‎

Main

Parents onderwerp

‎Ile de france ‎
Aantal treffers : 61 979 (1240 pagina's)

Eerste pagina Vorige pagina 1 ... 944 945 946 [947] 948 949 950 ... 991 1032 1073 1114 1155 1196 1237 ... 1240 Volgende pagina Laatste pagina

‎Henri MEILHAC - [Paris 1830 - 1897] - Auteur dramatique et librettiste français‎

‎Lettre autographe signée à un ami - Paris - sans date -‎

‎1 page in12 - à son chiffre gravé par Stern à Paris -‎

‎Il lui demande s'il a, par hasard, gardé sa lettre - "si oui, renvoyez la moi" - Il y avait de bonnes choses - Il va s'occuper du monologue et se dépêcher -‎

Referentie van de boekhandelaar : 32958

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

70,00 € Kopen

‎Henri MEILHAC - [Paris 1830 - 1897] - Auteur dramatique et librettiste français‎

‎Il demande une baignoire -‎

Referentie van de boekhandelaar : 32959

Livre Rare Book

Galerie Fert

50,00 € Kopen

‎1 page in8 -‎

‎Invitation à diner : "Il y aura Ludovic [Halèvy], Manet, Magnier [Marie], et je ne sais qui" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 32960

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € Kopen

‎1 page in8 - à son chiffre gravé par Stern à Paris -‎

‎Il demande de venir seulement jeudi - "Vous emporterez le ...? - on va croire que je vous écrit en allemand" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 32961

Livre Rare Book

Galerie Fert

50,00 € Kopen

‎Lettre autographe signée à Madame Vernon - Paris - sans date -‎

‎1 page in12 - à son chiffre gravé par Stern à Paris + enveloppe -‎

‎Il sort seulement de la répétition et et obligé de tout remettre au lendemain -‎

Referentie van de boekhandelaar : 32962

Livre Rare Book

Galerie Fert

50,00 € Kopen

‎Lettre autographe signée à Eugène Ritt, Théatre de la Porte Saint Martin - Paris - sans date -‎

‎1 page in8 - à son chiffre gravé par Stern à Paris + enveloppe -‎

‎Il recommande Madame Jarnovska et demande pour elle une audition -‎

Referentie van de boekhandelaar : 32963

Livre Rare Book

Galerie Fert

70,00 € Kopen

‎Lettre autographe signée à Mon cher ami - Paris - sans date -‎

‎Il lui renvoie l'opéra de [Leon] Gastinel - "Il y a de fort jolies choses" - Mais comme il doit partir samedi pour Naples, il ne peut faire ce qu'il lui demande en temps utile -‎

Referentie van de boekhandelaar : 32964

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € Kopen

‎Lettre autographe signée à Monsieur Gille - Saint Germain en Laye le 24 avril 1891 -‎

‎1 page in8 - avec enveloppe -‎

‎Il doit avoir au fond d'un tiroir les vers demandés "écrits de la main de Délibes" - Il ne sais pas s'il y a quelques notes ou explications - Il vérifiera -‎

Referentie van de boekhandelaar : 32965

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € Kopen

‎Lettre autographe signée à Mon cher directeur - Paris - le 18 juillet 9 ? -‎

‎1 page in16 - à son chiffre -‎

‎Il ira le voir demain et lui racontera toute la pièce "depuis le commencement jusqu'au dernier mot" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 32966

Livre Rare Book

Galerie Fert

50,00 € Kopen

‎Lettre autographe signée à Mon cher directeur - Paris - sans date -‎

‎Il lui ferait plaisir en lui donnant deux places de première galerie pour le soir -‎

Referentie van de boekhandelaar : 32967

Livre Rare Book

Galerie Fert

50,00 € Kopen

‎Il lui donnera le manuscrit le soir - Il en a envoyé un à Mme [Clémence] de Grandval - Il lui ferait trés plaisir en lui donnant une loge ou une baignoire pour le soir -‎

Referentie van de boekhandelaar : 32968

Livre Rare Book

Galerie Fert

50,00 € Kopen

‎1 page in16 - à son chiffre gravé par Stern à Paris -‎

‎Il ne pourra lui répondre que quand il aura lui même pris l'avis de Mme [Clémence] de Grandval -‎

Referentie van de boekhandelaar : 32969

Livre Rare Book

Galerie Fert

50,00 € Kopen

‎Lettre autographe signée à Monsieur - Paris - sans date -‎

‎Il demande de remettre au porteur de la lettre une invitation pour la représentation du soir au nom de Mr L[ouis] Ganderax (1855 - 1941- journaliste) -‎

Referentie van de boekhandelaar : 32970

Livre Rare Book

Galerie Fert

50,00 € Kopen

‎Il demande de l'excuser, car il a reçu sa lettre trop tard - "Vous n'avez pas perdu grand chose" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 32971

Livre Rare Book

Galerie Fert

50,00 € Kopen

‎1 page in12 -‎

‎Il demande 2 fauteuils de balcons pour Halèvy et lui -‎

Referentie van de boekhandelaar : 32972

Livre Rare Book

Galerie Fert

50,00 € Kopen

‎1 page in8 -‎

‎Il a été pris d'une diarrhée épouvantable accompagnée de vomissements - "la maladie à la mode" - Il se remettra au travail demain - "Quelle peine pour écrire le mot fin ! Je compte pourtant l'écrire mercredi soir" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 32973

Livre Rare Book

Galerie Fert

70,00 € Kopen

‎1 page in8 -‎

‎Il a été pris d'une diarrhée épouvantable accompagnée de vomissements - "la maladie à la mode" - Il se remettra au travail demain - "Quelle peine pour écrire le mot fin ! Je compte pourtant l'écrire mercredi soir" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 32974

Livre Rare Book

Galerie Fert

70,00 € Kopen

‎1 page in8 -‎

‎Dinent ils toujours ce soir ? Il lui faut une réponse pour l'écrire à [Emile de] Najac - "Schneider ne vient pas - Il n'est donc pas nécessaire de diner à 6 heures" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 32975

Livre Rare Book

Galerie Fert

70,00 € Kopen

‎1 page in8 -‎

‎Il demande une première loge à l'Ambigu - "Vous ne devriez pas pouvoir car la pièce est très belle" -...‎

Referentie van de boekhandelaar : 32976

Livre Rare Book

Galerie Fert

50,00 € Kopen

‎2 pages infolio - un peu poussièreuse en bas de page et en marge gauche -‎

‎Longue lettre sur un projet de scène dont il envoie l'idée et le cadre pour savoir s'il peut en faire quelque chose - Elle s'intitule: "Le Discours du Recteur" - Un recteur allemand, le visage haineux, prononce un violent discours contre la France - "Mort à la France et gloire à la Sainte Allemagne" - "Rassurez vous, après ce beau début vient le comique" - une centaine de vers drôles et cruels - Au milieu, il parle de ses fils: "Moi qui parle, j'en ai trois; mais je ne crains rien, je connais les gaillards, ils se cacheront bien et n'en tueront que mieux" - A la fin de la diatribe, un vaguemestre entre et lui remet une lettre annonçant la mort de ses fils - Il peut voir si le sujet lui convient - Mais qu'il ne se gène pas : "Je ne mets à cela aucun amour propre" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 32977

Livre Rare Book

Galerie Fert

250,00 € Kopen

‎1 page in16 -‎

‎Il demande de remettre au porteur le manuscrit des Colporteurs -‎

Referentie van de boekhandelaar : 32978

Livre Rare Book

Galerie Fert

70,00 € Kopen

‎Lettre autographe signée à Mon cher directeur - Paris - le 19 fèvrier 1874 -‎

‎Il lui faudrait absolument une loge pour le lendemain - Ludovic et lui l'ont promise à Mme Halèvy -‎

Referentie van de boekhandelaar : 32979

Livre Rare Book

Galerie Fert

70,00 € Kopen

‎1 page in8 - à son chiffre -‎

‎Il propose de remettre un rendez vous - S'il y a des petits arrangements à faire, ils les feront ensemble - Si Cormon [Eugène] pouvait venir, cela lui ferait plaisir -‎

Referentie van de boekhandelaar : 32980

Livre Rare Book

Galerie Fert

70,00 € Kopen

‎Henri TROYAT - [Lev Aslanovitch Tarassov] - [Moscou 1911 - Paris 2007] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à Dominique Vallière - Paris le 10 février 1990 -‎

‎Carte format 10,5 x 14 cm - En tête: Académie française - avec enveloppe - On joint une lettre de Madame Troyat au même -‎

‎Il remercie pour l'envoi de l'Express Paris et trouve parfaite la présentation de son article -‎

Referentie van de boekhandelaar : 32983

Livre Rare Book

Galerie Fert

50,00 € Kopen

‎Henri TROYAT - [Lev Aslanovitch Tarassov] - [Moscou 1911 - Paris 2007] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à Dominique Vallière - Paris le 29 janvier 1990 -‎

‎Carte format 10,5 x 14 cm - En tête: Académie française -‎

‎Il lui envoie un petit texte sur l'exil - S'il lui pose "le moindre problème", qu'il téléphone -‎

Referentie van de boekhandelaar : 32984

Livre Rare Book

Galerie Fert

50,00 € Kopen

‎Henry GREVILLE - [Alice Marie Céleste Durand née Fleury dite] - (Paris 1842 - Boulogne 1902) - Femme de lettres française -‎

‎Lettre Autographe Signée à Mr et Mme Joseph Gautier - Paris le 22 avril 1888 -‎

‎2 pages 1/2 in8 + premier plat de l'enveloppe -‎

‎Touchante lettre: Elle remercie pour un envoi de livre provençaux - "Mon mari est de Montpellier, je suis une normande née à Paris" - Elle aime la belle langue sonore de Mistral et d'Aubanel - Ils ont tout lu "avec un intérêt mêlé d'attendrissement" - Ils remercie les jeunes de leurs témoignages de sympathie - Ils laissent leur jeunesse derrière eux, "sans crainte...", "sans regrets..." "mais avec une légére teinte indéniable de mélancolie" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 32987

Livre Rare Book

Galerie Fert

70,00 € Kopen

‎René FAUCHOIS - [Rouen 1882 - Paris 1962] - Ecrivain français‎

‎Correspondance de 6 lettres autographes signées à Lucienne Breval - (1907 - 1925) -‎

‎12 pages in8 - Ensemble en bon état (à l'exception d'une lettre avec petit manque en angle et petit trou au centre)‎

‎Belle et touchante correspondance amoureuse et amicale: 4 lettres de 1907, 1 de 1909, 1 de 1925 - Joint un petit manuscrit autographe intitulé Luceat sur une page in8 et qui se termine ainsi "Va-t-en, enfant, va-t-en, la Mort est une femme" - Toutes ces belles lettres parlent de ses sentiments pour elle, amoureux en 1907, ("il n'y a pas quatre heure que vous étes partie, et il y a si longtemps"), amicaux ensuite -A noter une longue lettre de 1907 qui relate une anecdote concernant Beethoven, qu'il tient de Catulle Mendès "qui prétend tenir l'histoire de Richard Wagner" - Beethoven dirigeait une des ses symphonie à Vienne: "Il se trouva trois mesures en avance et tous les musiciens avait fini"..."le vieux maitre continuait de battre"; les musiciens firent semblant de jouer et le public attendit pour applaudir...[Il s'agit sans doute de l'épisode du 7 Mai 1824, quand Beethoven sourd exécutait la 9eme symphonie au théatre Kartnetor à Vienne] - Important témoignage -‎

Referentie van de boekhandelaar : 32994

Livre Rare Book

Galerie Fert

300,00 € Kopen

‎Xavier MARMIER - [Pontarlier 1808 - Paris 1892] - Ecrivain français -‎

‎Lettre Autographe Signée à Monsieur Danton - 1843 -‎

‎3 Pages in12 - nom au dos - Trés bon état malgré deux petits trous d'aiguilles -‎

‎Il lui demande de ses nouvelles, ayant peur qu'il ne soit malade - "Quant à moi, je suis plongé dans le fin fond des idées matrimoniales" - Visites, préparatifs du mariage emplissent ses journées - Adieu la vie de garçon et peut être les voyages mais il aime sa nouvelle situation - Ensuite, il rejoindra son poste à la bibliothèque - "Mais je voudrais bien ne pas être trop pressé" - Il compte sur son affection et la bonté de Mr Villemain -‎

Referentie van de boekhandelaar : 32997

Livre Rare Book

Galerie Fert

125,00 € Kopen

‎Lettre Autographe Signée à "Mon cher ami" - sans doute Danton - le 13 mai 1843 -‎

‎3 Pages in8 - Trés bon état -‎

‎Ce n'est plus le garçon aventureux mais l'homme marié "tendrement marié" qui lui écrit pour lui dire qu'il demande à Mr Villemain une prolongation de congé afin de régler les comptes et examiner l'état des propriétés de sa femme - Il donnera une gratification sur ses appointements aux employés de la bibliothèque -‎

Referentie van de boekhandelaar : 32998

Livre Rare Book

Galerie Fert

125,00 € Kopen

‎Lettre Autographe Signée à Mr Salvandy - aout 1847 -‎

‎4 Pages in8 - Trés bon état -‎

‎Il lui fait hommage d'une notice sur la bibliothèque ou il a bien voulu le placer - Il part le 29 en Franche-Comté - Mme de Boigne part à Trouville - Il espère que les médecins de Vichy sauront le remercier pour tout ce qu'il a fait pour le ministère - Il vient d'apprendre l'assassinat chez elle de la duchesse de Praslin (le 18 aout 1847): "la maison a été cernée" - Ce pourrait être le fait d'une gouvernante renvoyée il y a six mois en profèrant des menaces de vengeance -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33000

Livre Rare Book

Galerie Fert

150,00 € Kopen

‎Lettre Autographe Signée à Mr ? - le 14 novembre 1843 -‎

‎2 Pages in8 - Trés bon état -‎

‎Des gens de l'arrondissementt de Pontarlier, désirant le voir député, lui croient déjà l'influence d'un élu - Il lui transmet une pétition à signer comme caution pour se présenter - "Mais si cette décision est contraire à vos voeux, je ne craindrai point de reconnaitre mon impuissance" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33001

Livre Rare Book

Galerie Fert

150,00 € Kopen

‎Lettre Autographe Signée à Mr Castan, bibliothécaire à Besançon - le 12 novembre 1860 -‎

‎4 Pages in8 - Trés bon état -‎

‎Une gastrite explique son éloignement à la campagne - Il aimerait être utile à [Alphonse] Delacroix pour l'aider à faire éditer un ouvrage à Paris "de la façon la plus avantageuse pour lui" et qui touche son patriotisme francomtois -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33002

Livre Rare Book

Galerie Fert

150,00 € Kopen

‎Charles LENEPVEU - [Rouen 1840 - Paris 1910] - Compositeur et pédagogue français‎

‎Lettre autographe signée à Mon cher Achard (Léon) - le 13 janvier 1871 -‎

‎1 page in8 - trés bon état -‎

‎Ils sont "un peu en camp volant" cause déménagements; mais il pourra lui donner une adresse dans quelques jours ou ils pourront reprendre leur "si charmante relation d'art et d'amitié" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33018

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € Kopen

‎Charles LENEPVEU - [Rouen 1840 - Paris 1910] - Compositeur et pédagogue français‎

‎Lettre autographe signée à Cher Monsieur [ Achard Léon] - le 13 Novembre 1870 -‎

‎1 page in8 - adresse au dos - trés bon état -‎

‎Il regrette de ne pas l'avoir vu lors de son passage - Il a fait demander son adresse à l'Opèra Comique et lui propose un rendez vous chez Mr Oudinot, 6 rue de la grande chaumière, ou chez lui, rue de Verneuil, ou "à tel endroit "qu'il lui plaira -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33019

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € Kopen

‎Antoine-François MARMONTEL - [Clermont-Ferrand 1816 - Paris 1898] - Pianiste, pédagogue et musicographe français‎

‎Lettre autographe signée à L. Filliaux-Tiger - le 25 juin 1889 -‎

‎2 pages in16 (format 9 x 6 cm) - trés bon état -‎

‎Malgré le peu de temps dont il dispose, il répond à sa "gracieuse lettre" et lui envoie 3 adresses à Paris pour des cours de piano -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33023

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € Kopen

‎Antoine-François MARMONTEL - [Clermont-Ferrand 1816 - Paris 1898] - Pianiste, pédagogue et musicographe français‎

‎Lettre autographe signée à Cher Monsieur - sans date -‎

‎2 pages in16 (format 9 x 6 cm) - trés bon état -‎

‎Il lui demande de "patronner au mieux de ses intérêts" Mlle Levallois, "jeune virtuose violoniste" qui désire se produire à Paris après avoir donné de nombreux concerts en province et à l'étranger -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33024

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € Kopen

‎Victor MASSE - [Lorient 1822 - Paris 1884] - Compositeur français‎

‎Lettre autographe signée à Mon cher Cogniard [Hyppolite] - sans date -‎

‎1 page in12 - trés bon état malgré un petit manque en marge -‎

‎Il lui demande "une bonne loge" pour la représentation du soir -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33027

Livre Rare Book

Galerie Fert

70,00 € Kopen

‎Victor MASSE - [Lorient 1822 - Paris 1884] - Compositeur français‎

‎Lettre autographe signée à Mon cher Monsieur Denis - sans date -‎

‎Il lui demande "2 billets de deux places chacun" pour la représentation du jour -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33028

Livre Rare Book

Galerie Fert

80,00 € Kopen

‎Auguste Mathieu PANSERON - [Paris 1795 - 1859] - Compositeur français‎

‎Lettre autographe signée à Mon cher Monsieur Goddé - Paris le 30 aout 1848 -‎

‎Il lui envoi le duplicata de sa demande de souscription de ses oeuvres classiques de musique au Ministère de l'Intérieur - Si c'est trop cher, il préfére diminuer le nombre d'exemplaires "plutôt que d'échouer complétement" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33034

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € Kopen

‎Auguste Mathieu PANSERON - [Paris 1795 - 1859] - Compositeur français‎

‎Lettre autographe signée à Mon cher Monsieur Denis - sans date -‎

‎Son "affaire est à la baisse" - Le Ministre a déjà désigné deux de ses confrères à l'Ecole... Mais le désespoir n'est pas complet; il compte sur lui - "Le ministre n'a pas encore reçu les deux lettres de Martin du Nord et de Rotschild (sic)"‎

Referentie van de boekhandelaar : 33035

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € Kopen

‎Henri HERZ - [Vienne 1803 - Paris 1888] - Compositeur et pianiste français‎

‎Lettre autographe signée à Mon cher ami - sans date -‎

‎1 page in8 - contrecollée sur papier fort - trés bon état -‎

‎Il ne peut accepter une invitation à cause d'un "engagement antérieur" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33039

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € Kopen

‎Francis THOME - [Port-Louis (ile Maurice) 1850 - Paris 1909] - Compositeur et pianiste‎

‎Lettre autographe signée à "Mon cher Achard" [Léon Achard] - juin 1878 -‎

‎Il a regretté son absence à sa matinée mais a été trés content de (?) et "cela m'est un grand plaisir de vous le dire" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33046

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € Kopen

‎Francis THOME - [Port-Louis (ile Maurice) 1850 - Paris 1909] - Compositeur et pianiste‎

‎Lettre autographe signée à "Mon cher Achard" [Léon Achard] - avril 1880 -‎

‎Il compte sur sa présence le lendemain pour entredre son "ode-symphonie" - [Francis Thomé avait mis à la mode la récitation poètique accompagnée à laquelle il semble faire allusion ici] -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33047

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € Kopen

‎Lettre autographe signée à "Mon cher Maitre" [Léon Achard] - le 6 décembre 1901 -‎

‎1 page in8 - trés bon état - papier de deuil -‎

‎Il sera chez lui "dimanche matin à 11 heure" - Si un "malchanceux hasard" voulait qu'il ne soit pas libre "un mot" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33048

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € Kopen

‎Anais SEGALAS - [Paris 1811 - 1893] - Poetesse française‎

‎Lettre autographe signée à "Monsieur" - le 18 mai 1832 -‎

‎1 page 1/4 in8 - Très bon état -‎

‎Elle le remercie de lui avoir demandé sa poèsie de "La jeune fille mourante" - Un voyage est la cause de sa réponse tardive - Elle n'a encore jamais vu de séance publique et serait "charmée" d'y assister - Elle espère qu'il contribuera à l'embellir en lisant quelque morceau de sa composition -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33080

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € Kopen

‎Anais SEGALAS - [Paris 1811- 1893] - Poetesse française‎

‎Lettre autographe signée à "Monsieur Lefevre (?)" - le 8 mars 1879 -‎

‎1 page in8 - Très bon état -‎

‎Elle serait flattée de figurer dans son recueil - Elle lui envoie deux poèsies: "A une tête de mort" extraite de son premier volume de vers, "Les oiseaux de passage" et l'autre: "Le petit sonneur" de son dernier, "Nos bons parisiens" - Elle souhaiterait qu'il lui envoit ses épreuves -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33081

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € Kopen

‎François CHARLES-ROUX - [Marseille 1879 - Paris 1861] - Historien et diplomate français‎

‎Lettre Autographe Signée Paris le 6 mars 1935 - (sans doute à Georges Goyau) -‎

‎1 page œ in4 bon état.‎

‎Il dit le plaisir que lui ont procurées les « quelques heures agréables et intéressantes » passées chez lui, à la Croix Bosset - Il est flatté de sa demande d'un ouvrage pour sa collection sur la Cité du Vatican mais, après réflexion, il « recule devant le sujet », trop éloigné de ses préoccupations. Le sujet demande des connaissance en histoire de l'art qu'il ne possède pas « à fond ». Ensuite, il aime que ses « travaux personnels fassent diversion » par rapport à ses fonctions professionnelles. Enfin, il souhaite que ses recherches aient une « orientation méditerranéennes : vieille fidélité à la mer sur les rives de laquelle je suis né ». Pour le moment, ses travaux tournent autour du « rôle civil de Bonaparte en Egypte », de la colonisation de l'Afrique du Nord, etc... et il ne souhaite pas s'en écarter.‎

Referentie van de boekhandelaar : 33093

Livre Rare Book

Galerie Fert

200,00 € Kopen

‎Théodore de BANVILLE - [Moulins 1823 - Paris 1891] - Ecrivain français‎

‎Manuscrit Autographe Signé - « Aux Compagnies de guerre du dix-huitième bataillon » et l'ouvrage: Idylles Prussiennes -‎

‎2 pages et demi in-folio - bon état -‎

‎« Pour notre pays que dévore/un envahisseur exécré/Frères, vous allez à l'aurore/combattre le combat sacré, etc.... » - Il s'agit du brouillon du poème situé page 93 de l'édition originale des Idylles Prussiennes publié chez Lemerre en 1871. Il est accompagné de cette dédicace : « A M .l'abbé J. Crétineau Joly, ce brouillon de vers qu'il a bien voulu désirer, et cordialement offert par l'humble admirateur de sa vaillante charité Théodore de Banville, lundi 12 décembre 1870 » - A noter que ce manuscrit, comprenant ratures et corrections, a été offert avant la parution du livre. Précieux et rare document auquel nous joignons un exemplaire en très bon état de l'édition originale de l'ouvrage Idylles Prussiennes, paru en 1871 chez Lemerre reliure demi chagrin brun à coins tête dorée couvertures et dos conservés‎

Referentie van de boekhandelaar : 33095

Livre Rare Book

Galerie Fert

1 000,00 € Kopen

‎Frédéric BERAT [Rouen 1801 Paris 1855] Chansonnier et compositeur -‎

‎Manuscrit autographe signé et daté de Janvier 1853, intitulé : « A mes chansons » et l'ouvrage: "Chansons, paroles et musique" -‎

‎1 page in-folio très bon état -‎

‎Beau manuscrit du poème comprenant 4 strophes de 8 vers et édité dans son ouvrage: « Chansons, paroles et musique » -On joint un très bel exemplaire de cet ouvrage, illustré, paru chez Alexandre Curmer, en édition originale dans une reliure en plein maroquin à coins de Champs avec les couverture conservées‎

Referentie van de boekhandelaar : 33096

Livre Rare Book

Galerie Fert

150,00 € Kopen

‎Henry Gauthiers-Villars dit WILLY - [Villiers-sur-Orge 1859 - Paris 1931] - Ecrivain français‎

‎Manuscrit autographe signé - "Lequel de mes livres je préfére?" - "Lequel a eu le plus de succès?" - Paris le 29 janvier 1914 -‎

‎1 page in12 -‎

‎A la première question il répond : "aucun" mais des fragments de "Maugis en ménage" et de "Lélie fumeuse d'opium" - A la seconde: "La maitresse du Prince Jean" grâce à la défense de Paul-Boncour -‎

Referentie van de boekhandelaar : 33101

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € Kopen

Aantal treffers : 61 979 (1240 pagina's)

Eerste pagina Vorige pagina 1 ... 944 945 946 [947] 948 949 950 ... 991 1032 1073 1114 1155 1196 1237 ... 1240 Volgende pagina Laatste pagina