Professional bookseller's independent website

‎Paris ‎

Main

Parent topics

‎Ile de france ‎
Number of results : 62,010 (1241 Page(s))

First page Previous page 1 ... 945 946 947 [948] 949 950 951 ... 992 1033 1074 1115 1156 1197 1238 ... 1241 Next page Last page

‎Francis CARCO - [Nouméa 1886 - Paris 1956] - Poète et écrivain français‎

‎Lettre autographe signée à Fernand Demeure - Paris le 27 janvier 1919 -‎

‎1 page in8 - bon état malgré une petite tache d'encre et deux trous de classeurs -‎

‎Il pourront déjeuner ensemble "vendredi prochain (31 janvier) au Napolitain à midi" -‎

Bookseller reference : 33432

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€50.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Fernand Demeure - Paris le 31 janvier 1919 -‎

‎2 pages in8 - bon état malgré deux trous de classeurs - deux petites restaurations à deux déchirures -‎

‎Il a bien regretté qu'ils n'aient pu se rencontrer - Il voulait solliciter une collaboration pour rendre comptechez lui, deux fois par mois "des romans, poèmes, etc... de [leurs] contemporains les plus notoires" -‎

Bookseller reference : 33433

Livre Rare Book

Galerie Fert

€75.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Fernand Demeure - Paris le 20 mars 1923 -‎

‎1 page in4 - bon état malgré les traces de pliures -‎

‎Intéressante lettre sur un trait de caractère: C'est pour lui une "si grande affaire de parler en public" qu'il conseille de chercher un autre conférencier - De plus, il doit achever un roman qu'attend la Revue de Paris -‎

Bookseller reference : 33434

Livre Rare Book

Galerie Fert

€125.00 Buy

‎Lettre autographe signée à "Cher Ami" - Paris le 12 octobre 1936 -‎

‎1 page in8 - En tête de l'Hotel Napoléon Bonaparte à Paris - bon état -‎

‎"Voici les passages supprimés" - Il déjeunera à l'hotel le lendemain -‎

Bookseller reference : 33436

Livre Rare Book

Galerie Fert

€70.00 Buy

‎Lettre autographe signée à "Cher Ami" - Néris le 14 juillet 1924 -‎

‎1 page in8 - En tête du Grand Hotel de Paris à Néris les Bains - bon état -‎

‎Il lui envoie une lettre d'auteur grec sur laquelle il est d'accord avec Simone : "il convient de répondre que c'est impossible" et il lui demande d'avoir l'obligeance d'informer ce monsieur - Vu la date, Carco a dessiné deux petits drapeaux entrecroisés en regard de l'en-tête de l'hotel -‎

Bookseller reference : 33437

Livre Rare Book

Galerie Fert

€150.00 Buy

‎Claude FARRERE - [Lyon 1876 - Paris 1957] - Romancier français‎

‎Lettre autographe signée à "Mon cher ami" - Saint Jean de Luz le 6 octobre 1941 -‎

‎1 page in8 - bon état -‎

‎"Avez vous bien reçu ma nouvelle "Histoire Héroique"?" - Vu le désordre qui règne chez lui, il n'est pas sûr qu'elle soit partie - ..."Autant en emporte le vent ?" -‎

Bookseller reference : 33438

Livre Rare Book

Galerie Fert

€125.00 Buy

‎Vincent MUSELLI - [Argentan 1879 - Paris 1956] - Poète français‎

‎Manuscrit autographe signé (en tête) : "Les Sept ballades de Contradiction" - Paris 1941 -‎

‎8 pages in8 - trés bon état -‎

‎Manuscrit autographe de 7 Ballades - "Princesse, hé quoi! déjà si tard! / On vous attend, ô fine taille! / Pour qui, Princesse, et quel regard! /Au jeu d'amour est-il qui vaille? / Il n'est vertu que de hazard! " -On joint un exemplaire en feuilles de l'ouvrage - 1 volume in4 - imprimé à Paris en 1941 et tiré à 300 exemplaires numérotés avec envoi autographe signé "V.M." -‎

Bookseller reference : 33439

Livre Rare Book

Galerie Fert

€500.00 Buy

‎Auguste MAQUET - [Paris 1813 - Saint-Mesme 1888] - Ecrivain français, collaborateur d'Alexandre Dumas‎

‎Lettre Autographe Signée à "Mon cher Maurice" - le 22 aout ? -‎

‎4 pages in12 - bon état -‎

‎Sans la charmante lettre qu'il lui a écrite, il reprocherait "à Madame Paul Lacroix" "son doute et son scrupule" à son égard - En amitié, il n'admet "ni la susceptibilité, ni l'égoisme" - Il est tellement "heureux de savoir [ses] amis heureux" qu'il ne contribuerait jamais à diminuer ou abréger leur bonheur - Ils se verront plus tard - Ayant remis "trois fois le moment de [leur] réunion", ils en jouiront "trois fois plus" -‎

Bookseller reference : 33478

Livre Rare Book

Galerie Fert

€150.00 Buy

‎Eugène MONTFORT - [Paris 1877 - 1936] - Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à "Arthur Cantillon" - le 9 juin 1914 -‎

‎1 page in12 - adresse au dos - Carte postale - bon état -‎

‎Il collaborera avec plaisir à la Revue française wallone mais seulement "au mois d'octobre" - Il voyagera durant l'été et leur donnera "quelques pages" sur ce qu'il aura vu - Il a fort gouté "La Guitare enchantée" et lui précise que la revue "Les Marges" qu'il a fondée lui est ouverte -‎

Bookseller reference : 33480

Livre Rare Book

Galerie Fert

€75.00 Buy

‎Octave MIRBEAU - [Tréviéres 1848 - Paris 1917] - Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à "Mon cher ami" -‎

‎1 page in12 - bon état -‎

‎Amusante lettre :Il ne restera définitivement à Paris qu'à la fin de novembre car: "Je suis en train d'édifier un chef-d'oeuvre et je vous avoue que les chefs-d'oeuvres ne vont pas vite" - Mais comme il est obligé de venir à Paris deux ou trois jours par moi, il lui fera signe "à chacun de ses passages" - Il le remercie aussi "pour son gracieux et utile envoi" qui lui a fait "un plaisir trés vif" -‎

Bookseller reference : 33482

Livre Rare Book

Galerie Fert

€250.00 Buy

‎Camille MAUCLAIR - [Paris 1872 - 1945] - Homme de lettres français‎

‎Lettre Autographe Signée à "Mon cher confrère" [Fernand Demeure] - Saint Leu la Forêt - sans date -‎

‎2 pages in12 - bon état - carte [format 9 x 11 cm] -‎

‎Douloureuse carte: Il peut reproduire ce qu'il veut de lui dans sa gazette : "Envoyez la moi, je la lirai avec intérêt" - Il ne peut lui promettre d'article - Il est surmené et bien loin de la littérature : "je vis au chevet de ma femme que je dispute à la mort et je ne songe à rien d'autre" -‎

Bookseller reference : 33484

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Buy

‎Frantz JOURDAIN - [Anvers 1847 - Paris 1935] - Architecte et Homme de lettres français‎

‎Lettre Autographe Signée à Louis Nazzi - Paris le 27 septembre 1907 -‎

‎1 pages in8 - bon état - En tête: Frantz Jourdain - Architecte -‎

‎Belle lettre: "L'incident est oublié" - Mais il avait lieu d'être blessé de son silence "inexpliqué et offensant" - D'autant plus que depuis quelques temps, il a beaucoup à se plaindre de ceux pour qui il a été si bienveillant et dévoué - Il est écoeuré - "La grêve des charpentiers a mis le comble à ce genre d'ingratitude" - Comme il cherchait à faire entendre "les trés justes demandes qu'ils formulaient", il a été traité de "vendu aux patrons...Exquis!" -‎

Bookseller reference : 33488

Livre Rare Book

Galerie Fert

€200.00 Buy

‎Frantz JOURDAIN - [Anvers 1847 - Paris 1935] - Architecte et Homme de lettres français‎

‎Lettre Autographe Signée de son paraphe à Louis Nazzi - Paris - sans date -‎

‎1 page in16 - Carte de visite au format 7 x 10,5 cm - bon état -‎

‎Il lui adresse "ses vifs remerciements...pour l'envoi de sa trés interessante plaquette" qui l'aménera peut être à comprendre certaines de ses admirations‎

Bookseller reference : 33489

Livre Rare Book

Galerie Fert

€50.00 Buy

‎JEHAN-RICTUS - [Gabriel Randon dit] - [Boulogne-sur-Mer 1867 - Paris 1933] - Poète français‎

‎Lettre autographe signée à "Monsieur et cher confrère" - [Jean de Hermoso ?] - Paris le 7 mars 1920 -‎

‎3 pages in8 - Très bon état -‎

‎Belle lettre sur Marseille : Il le remercie de l'envoi de son ouvrage: "Les Chants du port" - Il l'a lu avec d'autant plus attention qu'il a "fait à Marseille un bref séjour..qui [lui] a laissé un émerveillement" dont il ne s'est toujours pas remis - Il l'aime "entre toutes", mais il l'a "si peu connue" - Or "il faut vivre, pleurer et souffrir et jouir aussi d'une grande villeaux aspects si changeants" - Cela prends des années - Grâce à lui, il a revu en souvenirs tous ces quartiers - "J'avais néammoins deviné, sous le soleil, ces poignantes misères populaires" - Il lui reproche seulement quelques longueurs: "un peu de briéveté ne nuit jamais au dessin fermes de types ou de personnages" - Il a bien fait "de fixer certains aspects de Marseille la changeante" - On ne sait pas "quel tour va prendre, a déjà pris demain" - Il lui souhaite de trouver un éditeur pour son interessant récit -‎

Bookseller reference : 33492

Livre Rare Book

Galerie Fert

€250.00 Buy

‎JEHAN-RICTUS - [Gabriel Randon dit] - [Boulogne-sur-Mer 1867 - Paris 1933] - Poète français‎

‎Lettre autographe signée Jehan Rictus à "Cher N (?)" - sans date‎

‎Carte de visite- format 5,5 x9,5 cm - Très bon état -‎

‎Remerciements pour des voeux - "Et d'abord, souhaitons nous entre Français, la victoire sur le monstre germanique" afin que le cauchemar se dissipe - "Le reste, la joie de vivre reviendront ensuite" - Il rajoute: "Avez vous des bottines de femme en solde?" -‎

Bookseller reference : 33493

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Buy

‎Auguste DORCHAIN - [Cambrai 1857 - Paris 1930] - Ecrivain et Poète français‎

‎Lettre signée à Abel Moreau (à Auxerre) - Paris le 8 mai 1929 -‎

‎1 page in8 - Très bon état malgré un petit manque en angle - En tête de la "Bourse Nationale de Voyage Littéraire" -‎

‎La commission qui a examiné son oeuvre en vue du Prix de Prose de 1929 l'a jugée digne d'un témoignage d'encouragement - Il y ajoute ses félicitations - Lettre signée en temps que Président de la commission -‎

Bookseller reference : 33500

Livre Rare Book

Galerie Fert

€50.00 Buy

‎René DOUMIC - [Paris 1860 - 1937] - Ecrivain et critique littéraire français‎

‎Lettre autographe signée à l'abbé Van den Hout - Paris le 6 octobre 1920 -‎

‎1 page in8 - Très bon état - En tête de la "Revue des Deux Mondes" - On joint une carte de visite avec quelques mots autographes -‎

‎Il lui envoie la lettre de son ami l'historien d'art André Michel - Il peut aller le voir au 59 avenue Claude Bernard - Il ne semble pas engagé ailleurs en Belgique -‎

Bookseller reference : 33501

Livre Rare Book

Galerie Fert

€50.00 Buy

‎Maurice DONNAY - [Paris 1859 - 1945] - Auteur dramatique français‎

‎Lettre autographe signée à l'abbé Van den Hout - sans date -‎

‎1 page 1/2 in8 - Très bon état -‎

‎Il viendra à Bruxelles le 23 novembre et logera à l'hotel Astoria ou Mr Davignon lui aura fait retenir une chambre - Il lui demande de lui dire en quel lieu il devra faire sa conférence et sera heureux de faire sa connaissance -‎

Bookseller reference : 33502

Livre Rare Book

Galerie Fert

€75.00 Buy

‎Pierre DESCAVES - [Paris 1896 - 1966] - Ecrivain et producteur de radio français‎

‎Pièce dactylographiée signée pour M. René Moyse [Certificat d'accréditation] - Paris le 14 mai 1945 -‎

‎1 page in8 - Très bon état - En tête du magazine "Point de Vue" -‎

‎"Je soussigné Pierre Descaves, Rédacteur en chef du magazine Point de Vue déclare que M. Moyse...est accrédité chez nous en qualité de reporter rédacteur" - Peu courant -‎

Bookseller reference : 33503

Livre Rare Book

Galerie Fert

€75.00 Buy

‎Edouard DENTU - [Paris 1830 - 1884] - Editeur et libraire français‎

‎Lettre autographe signée à "Monsieur" - Paris le 29 avril (?) 1868 -‎

‎1 page in8 - Très bon état malgré un angle un peu poussièreux -‎

‎Interessante lettre: Il lui renvoie son mandat "envoyé pour recevoir l'Almanach de la Cour" car cet Almanach "ne parait plus depuis 1866" -‎

Bookseller reference : 33505

Livre Rare Book

Galerie Fert

€120.00 Buy

‎Léon DEFFOUX - [Paris 1881 - 1945] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à Fernand Demeure - Paris le 26 mai 1931 -‎

‎1 page in8 - En tête de "Agence Havas" -Très bon état - On joint un envoi autographe signé sur le faux-titre de "Pipe-en-Bois" -‎

‎Il le remercie de ses "aimables paroles" dans La Volonté et aura grand plaisir à lui faire hommage de son livre "dès qu'il sera publié" -‎

Bookseller reference : 33507

Livre Rare Book

Galerie Fert

€60.00 Buy

‎Alfred DELACOUR - [Bordeaux 1817 - Paris 1883] - Ecrivain et Dramaturge français‎

‎Lettre autographe signée à un ami - sans date -‎

‎1 page in16 - En tête de "Gringoire" - bon état -‎

‎Il a mis du temps à écrire leur plan - "C'est que je n'étais pas entièrement content de ce que nous avions trouvé" - S'il pouvait venir lundi, il lui lirait son travail "qui n'a pas moins de 30 pages" -‎

Bookseller reference : 33509

Livre Rare Book

Galerie Fert

€60.00 Buy

‎Gustave COQUIOT - [Puits 1865 - Paris 1926] - Ecrivain et critique d'art français‎

‎Lettre autographe signée à Max Maurey - Paris le 12 janvier 1908 -‎

‎1 page in12 - adresse au dos - bon état -‎

‎Il est heureux de savoir que leur pièce (avec Frappa) est reçu par lui et sera jouée "cette saison même" - "Vous étes le plus exquis des directeurs" - En déjeunant avec Jousseaume, il lui a dit la même chose: "Nous allons raccourcir" - Peut il annoncer la pièce dans les journaux ?‎

Bookseller reference : 33511

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Buy

‎Georges COURTELINE - [Tours 1858 - Paris 1929] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à des amis - (pendant la première guerre mondiale) -‎

‎1 page in8 - bon état - Café de la Ville - Tours -‎

‎Belle et touchante lettre : "Quelle guerre! Quelle infamie ! Quelle abomination!" - Pas une journée sans qu'il ait été frappé dans ses affections ou celles de ses amis - "C'est pour dire dans quel affreux état d'esprit je me trouve depuis ce matin" - Est-ce leur gendre ? - Ils tremblent pour cette pauvre enfant - "Un mot, mes bons amis, qui me renseigne, et, Dieu le veuille! me rassure!" -‎

Bookseller reference : 33513

Livre Rare Book

Galerie Fert

€200.00 Buy

‎Gilbert CESBRON - [Paris 1913 - 1979] - Ecrivain français‎

‎Lettre dactylographiée signée à Monsieur le colonel Tintant - Paris le 17 février 1965 -‎

‎1 page in4 - bon état - En tête : Les Programmes de France -‎

‎Dans l'émission du 31 janvier, il parlais de la Paroisse Saint Sulpice - "Elle sert un peu de Paroisse Pilote" - Il y est fait différents essais de réformes liturgiques - Il ne croit pas que cette disparité des offices soit une bonne chose, même si "il y a plusieurs demeures dans la Maison [du] Père" -‎

Bookseller reference : 33516

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Buy

‎Charles DERENNES - [Villeneuve-sur-Lot 1882 - Paris 1930] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à Fernand Demeure - Paris le 9 janvier 1921 -‎

‎1 page in8 - bon état - On joint un Envoi autographe signé sur le faux-titre de "Vie de Grillon" -‎

‎Il le remercie pour sa lettre: "Tout ce que vous pourrez faire pour mon insecte me touchera infiniment" - Il serait bien aimable de lui communiquer l'article paru naguère dans le "Carnet de la Semaine" -‎

Bookseller reference : 33521

Livre Rare Book

Galerie Fert

€50.00 Buy

‎Charles DERENNES - [Villeneuve-sur-Lot 1882 - Paris 1930] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à Fernand Demeure - Paris le 31 mai 1921 -‎

‎Ils sont trés touchés de ce qu'il a bien voulu raconter de lui : "et surtout, mon chat qui est depuis, dans ma rue, presque aussi célébre que Paul Souday" - (un angora) - Il n'excuse sa sympathie et son indulgence pour lui que parce qu'il espère, "le plus tôt possible, faire mieux encore" -‎

Bookseller reference : 33522

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Buy

‎René BOYLESVE - [René Tardiveau dit] - [La Haye-Descartes 1867 - Paris 1926] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à Fernand Demeure - Paris le 2 octobre 1924 -‎

‎1/2 page in4 - trés bon état -‎

‎Amusante lettre: "Aux trois questions que vous me posez, permettez moi de répondre: 1/ je ne sais pas 2/ je ne sais pas 3/ je ne sais pas - Et excusez mon ignorance qui est, je le reconnais, déplorable" -‎

Bookseller reference : 33523

Livre Rare Book

Galerie Fert

€150.00 Buy

‎Henri BOSSANNE - [Clerieux 1851 - Paris 1916] - Poéte français‎

‎Manuscrit autographe signé d'un poème intitulé : "Le Drapeau" et Lettre autographe signée à "Mon Général" - Saint Félicien, Ardèche, le 21 février 1887 -‎

‎2 pages in 4 (50 vers) pour le manuscrit (petit trou en marge basse sans atteinte au texte) et 1 page in8pour la lettre - trés bon état -‎

‎Il lui adresse ses deux premiers recueils de poèsies : "La Plainte du Paria" et "Fleurs sauvages" - Il joint une poèsie "Le Drapeau" - "Auriez vous la bonté de l'accepter?" - Elle vient d'être "couronné dans un concours qui a eu lieu à Tours" - Le poème commence ainsi: "Je veux, o fier haillon, avec l'ardeur sauvage/ de mon âme de révolté/ te dire que je t'aime..."etc - Rare -‎

Bookseller reference : 33525

Livre Rare Book

Galerie Fert

€250.00 Buy

‎Julien BENDA - [Paris 1867 - Fontenay-aux-Roses 1956] - Ecrivain et critique français‎

‎Lettre autographe signée à "Ma chère Simone" [sa cousine: Pauline Benda, Mme Casimir-Périer, dite Madame Simone, actrice] - Canton de Vaud le 17 aout 1916 -‎

‎2 pages in8 - enveloppe - bon état -‎

‎Il est arrivé dans le Canton de Vaud, à Clarens-Tavel "par une suite de péripéties" qu'il lui contera - Ensuite, il ira la voir à Paris - "Crois à mon grand plaisir d'aller bientôt te rejoindre" - "Les vers de Verhaeren dans le Figaro" ne l'ont pas enchanté..-‎

Bookseller reference : 33528

Livre Rare Book

Galerie Fert

€150.00 Buy

‎Jean de LA VARENDE - [Jean Mallard - Comte de] - [Chamblac 1887 - Paris 1959] - Ecrivain français‎

‎Lettre dactylographiée signée à Jacques Seigneur -‎

‎1 page in4 - enveloppe - trés bon état -‎

‎Il lui demande de lui faire, "comme jadis", six chemises "qui, enfin à ma dimension, sont pour moi les meilleures amies" - Si oui, il lui envoie un modèle car il n'a pas dû gardé "avec un tel soin les reliques d'un saint mal achalandé et qui se sait sans qualité de béatification" - Des chemises 2 par 2 avec "des couleurs aimables" qu'il confie à son gout -‎

Bookseller reference : 33532

Livre Rare Book

Galerie Fert

€200.00 Buy

‎Jean de LA VARENDE - [Jean Mallard - Comte de] - [Chamblac 1887 - Paris 1959] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à Jacques Seigneur - Bernay le 3 juin 1951 -‎

‎1 page 1/2 in4 - enveloppe - trés bon état -‎

‎Il l'informe de ce que la commande [de chemises et pyjamas] est arrivée - C'est tout à fait ce qu'il désirait - "Je me réjouis d'avoir abondamment ce qui finissait par devenir rare" - Maintenant, il attendra l'addition -‎

Bookseller reference : 33533

Livre Rare Book

Galerie Fert

€200.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Jacques Seigneur - Bernay le 20 mars 1951 -‎

‎1 page in4 - enveloppe - trés bon état -‎

‎Il a encore recours à lui "pour fêter, une dernière fois, un grand diable de corps" (commande de 6 pyjamas et 6 chemises "sans luxe mais sans pauvreté") - Il lui a rendu un tel service "durant les mauvaises années" qu'il consentirait peut être "à recommencer dans ce qui n'est pas non plus les bonnes (années)" -‎

Bookseller reference : 33534

Livre Rare Book

Galerie Fert

€250.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Jacques Seigneur - le 22 avril 1947 -‎

‎1 page in4 - enveloppe - trés bon état (malgré deux gomettes d'accroche en marge haute) -‎

‎Douloureuse lettre: Il le remercie pour "toutes ces belles choses" qui étaient introuvables pour lui - Si même il avait pu acquèrir le tissu, il aurait été dans l'impossibilité de les faire confectionné "ne pouvant me déplacer et réduit que je suis à l'impotence" - "Les pyjamas, maintenant, me serviront plus que les vestons - La chambre et le lit sont mes horizons d'aujourd'hui" - Il lui adresse toute sa gratitude -‎

Bookseller reference : 33535

Livre Rare Book

Galerie Fert

€380.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Jacques Seigneur - le 26 janvier 1948 -‎

‎2 pages in12 - Carte format 10,5 x 14cm - enveloppe - trés bon état malgré des traces de scotch en angle au verso -‎

‎Amusante lettre: Il lui envoie tous ses voeux en retour pour sa famille et ses "grandes affaires, ces affaires qui dépassent l'intérêt et font partie de la personnalité profondes de l'homme" - Les patrons sont des sortes de saints parce qu'ils sont devenus des martyrs - Sans eux, que seraient "les velleités et les dispersions des travailleurs" - D'ailleurs, il est admis que, vous, "vous ne travaillez pas" - Le monde est fou "et plus encore, ignoble" - Il est heureux de "vieillir si vite" - Il ne correspond guère avec Guitry que par télégramme mais il a peut être deux lettres de lui: "si je retrouve, une pour vous" -‎

Bookseller reference : 33536

Livre Rare Book

Galerie Fert

€450.00 Buy

‎Abbé GREGOIRE - [Henri Jean Baptiste Grégoire dit] - [Vého 1750 - Paris 1831] - Evêque de Blois‎

‎Manuscrit en espagnol intitulé: "Copia de la Carta del Ciudadano Grégoire, obispo de Blois, Representante del Pueblo Francès, a Don Ramon Josef de Arce, Arzobispo de Burgos y Inquisidor général de Espana" - 1798 - [Lettre du citoyen Grégoire, évêque de Blois,...à Don Ramon Josef de Arce, Archévêque de Burgos et Inquisiteur général d'Espagne] -‎

‎34 pages in4 - bon état malgré quelques rousseurs -‎

‎Très rare Copie d'époque de la Traduction de cette très célébre Lettre envoyée par l'Abbé Grégoire à l'Inquisiteur Général d'EspagneRamon Jose de Arce pour lui demander de supprimer cette institution - La traduction est précédé de ce préambule, toujours en espagnol: [traduction] "L'amour de Dieu et des Hommes m'a fait entreprendre cette traduction - Le nom de son auteur, si avantageusement connu pour son érudition et sa piété dans la République des Lettres comme dans la Chrétienne, désarmera sans doute aucun la calomnie... La superstition qui est le plus grand obstacle au progrès de la religion et de la raison en Espagne, n'aura pas l'audace de lutter contre un si respectable adversaire" - Important document -‎

Bookseller reference : 33539

Livre Rare Book

Galerie Fert

€850.00 Buy

‎Manuscrit autographe signé "Dans l'trou - Complainte de Saint Lazare" - dédicacé à M. Bonheur, grand chasseur d'autographes -‎

‎1 pages in8 - bon état -‎

‎Long poème autographe signé de 64 vers en 7 strophes de 8 vers - "Depuis que l'gros Martin/ M'a paumé l'autr' matin/ Sur l'Boulevard de la Gare/ Me v'là à Saint Lazare/ Tu connais la chanson..."-‎

Bookseller reference : 33541

Livre Rare Book

Galerie Fert

€450.00 Buy

‎Clément VAUTEL - [Clément-Henri Vaulet dit] - [Tournai 1876 - Paris 1954] - Ecrivain belge naturalisé français‎

‎Manuscrit autographe signé intitulé "Mon Film : Exemple à suivre" -‎

‎1 page grand in4 - ratures et corections - Trés bon état -‎

‎"En Angleterre, a écrit Géo London, ils échappent difficilement au chat à neuf queues" - Amusant manuscrit suite au fait divers ayant impliqué deux "gangsters de Levallois, récidivistes du cambriolage à main armée" qui avait tiré sur un passant qui essayait d'intervenir, une balle en pleine poitrine (il avait été sauvé par un bouton) - Vautel pense que si la France fait partie de la "Sainte trinité des grandes démocraties" avec l'Angleterre et les Etats Unis, elle peut donc leur emprunter une méthode de correction et il propose un nouvel article pour le code pénal: "Tout crime ou délit aggravé par des violences...peut entrainer, outre les sanctions déjà prêvues, une condamnation à la peine du fouet" ....-‎

Bookseller reference : 33544

Livre Rare Book

Galerie Fert

€250.00 Buy

‎Julien BRODEAU‎

‎Commentaire sur la Coustume de la Prévosté et Vicomté de Paris -‎

‎1658 Paris - Rocolet - Guignard - 1658 - 2 volumes in-folio de 58 + 1001 + 76 et 28 + 714 + 40 + 45 + 77 pages - Reliure pleine basane d'époque - Dos à 6 nerfs ornés de fleurons - accrocs avec manques aux quatre coiffes - coins émoussés - un mors partiellement fendu - quelques épidermures et petits accrocs - rousseurs - Solide exemplaire cependant -‎

‎Ouvrage estimé -‎

Bookseller reference : 33589

Livre Rare Book

Galerie Fert

€380.00 Buy

‎Willy EISENSCHITZ - [Vienne 1889 - Paris 1974] - Peintre autrichien‎

‎Aquarelle originale de Willy Eisenschitz et Billet autographe signé Claire et Willy - le 21 décembre 1968 -‎

‎2 pages in8 - aquarelle format 12 x 18,5 cm - petite tache sur la partie texte -‎

‎Belle aquarelle originale du peintre représentant un paysage et accompagnant des voeux de Noel du couple -‎

Bookseller reference : 33608

Livre Rare Book

Galerie Fert

€500.00 Buy

‎Aquarelle originale de Willy Eisenschitz et Billet autographe signé Claire et Willy - le 31 décembre 1969 -‎

‎2 pages in8 - aquarelle format 9 x 14,5 cm contrecollée sur le papier -‎

‎Belle aquarelle originale du peintre représentant un paysage et accompagnant des voeux de Nouvel an du couple -‎

Bookseller reference : 33609

Livre Rare Book

Galerie Fert

€500.00 Buy

‎Aquarelle originale de Willy Eisenschitz et Billet autographe signé Claire et Willy - le 25 décembre 1966 -‎

‎2 pages in8 - aquarelle format 12 x 16,5 cm contrecollée sur le papier -‎

‎Belle aquarelle originale du peintre représentant un paysage et accompagnant des voeux de Nouvel an du couple -‎

Bookseller reference : 33610

Livre Rare Book

Galerie Fert

€500.00 Buy

‎Paul DESCHANEL - [Schaerbeek 1855 - Paris 1922] - Homme politique français, Président de la République‎

‎Lettre autographe signée à une dame - Paris le 18 avril 1907 -‎

‎2 pages in8 - bon état -‎

‎"Si lundi 11h ne vous gène en rien, j'aurais l'honneur de vous attendre ce jour là" -‎

Bookseller reference : 33614

Livre Rare Book

Galerie Fert

€150.00 Buy

‎Jules MASSENET - [Montaud 1842 - Paris 1912] - Compositeur français‎

‎Lettre autographe signée à Madame Paul de Lacroix - le 22 mars ? -‎

‎Ils aimeraient se rendre à leur "charmante invitation" mais "il y a ce soir là 'musique' chez d'autres amis" à qui ils ont "déjà promis" -‎

Bookseller reference : 33615

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Madame Paul de Lacroix - Egreville le 19 septembre 1904 -‎

‎Il lui envoie, de sa "solitude", ses "plus fidèles et respectueuses pensées" - [Jules Massenet est enterré à Egreville, en Seine-et-Marne] -‎

Bookseller reference : 33617

Livre Rare Book

Galerie Fert

€85.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Madame Paul de Lacroix - sans date -‎

‎Il la remercie pour ses pensées et celles de son mari - Il en est touché et honoré - "Merci pour l'interprétation de La Vierge" - [La Vierge est un oratorio de Massenet créé en 1880 et auquel il tenait particulièrement] -‎

Bookseller reference : 33618

Livre Rare Book

Galerie Fert

€150.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Madame Paul de Lacroix - sans date [1905?] -‎

‎1 page in8 - carte pneumatique - bon état -‎

‎Il regrette d'avoir reçu si tardivement sa lettre - Il va essayer "d'arracher une place au moins" mais il sera heureux d'en offrir aussi une à Mr Paul de Lacroix s'il peut en avoir deux - "La salle est donnée depuis 15 jours archi-bondée" - Il est désolé -‎

Bookseller reference : 33619

Livre Rare Book

Galerie Fert

€150.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Madame Paul de Lacroix - 1905 -‎

‎1 page in12 - carte lettre - bon état -‎

‎Il fera tout pour lui "prouver [son] souvenir respectueux et fervent" -‎

Bookseller reference : 33620

Livre Rare Book

Galerie Fert

€75.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Madame Paul de Lacroix - sans date -‎

‎3 pages in8 - bon état - petites restauration à un pli -‎

‎Son bonheur serait complet si elle pouvait assister à la représentation - Il va tenter une démarche pour avoir une place - S'il a une place, elle sera pour elle - La seconde "pour son frère qui n'aura même pas un strapontin" - "Les auteurs ont eu leur répétition hier lundi avec invitations!" - Il est étonné de n'avoir aucune nouvelle de sa mélodie dont il a cependant corrigé l'épreuve -‎

Bookseller reference : 33621

Livre Rare Book

Galerie Fert

€175.00 Buy

‎Alexandre DUMAS fils - [Paris 1824 - Marly-le-Roi 1895] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée - sur son abonnement au journal Le Figaro -‎

‎1 page in12 - bon état -‎

‎"Prière d'expédier de nouveau au 120 rue de Wagram à Paris, le Figaro pour M. Alexandre Dumas fils" -‎

Bookseller reference : 33623

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Buy

Number of results : 62,010 (1241 Page(s))

First page Previous page 1 ... 945 946 947 [948] 949 950 951 ... 992 1033 1074 1115 1156 1197 1238 ... 1241 Next page Last page