8040 resultados
ref. 11730NY CHRISTIE'S 1986. FINE. NY, CHRISTIE'S, 1986 unknown books
ref. 11729LONDON SMITH 1967. FINE. LONDON, SMITH, 1967 unknown books
ref. 11731NY ALL METAL N.D. 9PP; ILLUSTRATED CATALOGUE VERY GOOD. NY, ALL METAL, N.D. unknown books
1979ref. 224820Woodstock New York The Overlook Press 1979. 1979. First edition second printing. 4to 8 3/4" x 11 1/4". Edited by Alain Silver and Elizabeth Ward. Co-editors: Carl Macek and Robert Porfirio. Dust jacket unclipped. Clean fresh copy. No signatures or bookplates. 393 pages. F. Hardcover. Woodstock, New York, The Overlook Press, 1979. hardcover books
ref. 11732SF HALL 1931. 12PP; SCARCE ILLUSTRATED CATALOGUE VERY GOOD. SF, HALL, 1931 unknown books
ref. 11728NY SOETHEBY 1974. VERY GOOD. NY, SOETHEBY, 1974 unknown books
ref. 11727LONDON STATION 1949. FIRST EDITION VERY GOOD. F. LONDON, STATION, 1949 unknown books
1969ref. 10541The antique collector 's club 1969 532 pages in8. 1969. relie jaquette. 532 pages.
1995ref. 11653Rizzoli 1995 120 pages IN4. 1995. Reliure editeur cartonnée. 120 pages. Lupo Alberto est une bande dessinée italienne créée en 1973 par Silver (Guido Silvestri). Le personnage principal Alberto est un loup bleu anthropomorphe qui vit des aventures comiques et tendres à la ferme McKenzie où réside sa fiancée la poule Marta. Le chien de berger Moïse tente souvent de s'opposer à leur relation
2002ref. 11654Mck publishing 2002 150 pages IN4. 2002. broché. 150 pages. Lupo Alberto est une bande dessinée italienne créée par Silver en 1973 mettant en scène Alberto un loup bleu iconique vivant à la ferme McKenzie. Il est amoureux de Marta une poule mais doit constamment échapper au chien de garde Mosé pour la voir. Les histoires dépeignent un univers humoristique et poétique autour des aventures de ce personnage et des autres animaux de la ferme
1968ref. 14380ROBERT LAFFONT 1968 249 pages in8. 1968. Broché couverture rempliée. 249 pages. Le livre retrace minute par minute la dernière bataille du cuirassé de poche allemand Graf Spee de son premier accrochage avec l'escadre britannique jusqu'à son sabordage et le suicide de son commandant le 17 décembre 1939
1921ref. 15121921 souple Paris, aux éditions Lucien Vogel, 1920. Une planche en couleurs (24 x 19 cm), représentant un tailleur du couturier Doeuillet. Planche 43 du N°6 de la Gazette du Bon Ton de l'année 1920, deux fines pliures marginales. Signé dans la planche. Revue de mode fondée par Lucien Vogel et Michel de Brunhoff en 1912, la Gazette du Bon Ton a vu sa publication interrompue pendant la première guerre mondiale. Condé Monrose Nast en devient le propriétaire en 1921, pour une parution jusqu'en 1925. La collection complète comprend 69 numéros, rassemblant 573 planches peintes au pochoir et 148 croquis dans le style Art déco de l'époque. La naissance de la Gazette du bon ton est aujourd'hui regardée par les historiens comme un événement dans l'histoire de l'édition de mode. C'est la première revue qui allie souci esthétique, exigence de beauté et unité plastique car elle "entend traiter la mode comme une discipline des Beaux-arts à part entière". Cette revue aura une courte et irrégulière existence, un faible tirage (estimé à 2000 exemplaires par numéro), mais une influence considérable. Condé Montrose Nast s'en inspirera pour développer l'édition américaine de Vogue. Planche originale en bon état.
1921ref. 15131921 souple Paris, aux éditions Lucien Vogel, 1920. Une planche en couleurs (24 x 19 cm), représentant un costume de chasse. Planche 41 du N°6 de la Gazette du Bon Ton de l'année 1920. Monogramme de l'artiste dans la planche. Revue de mode fondée par Lucien Vogel et Michel de Brunhoff en 1912, la Gazette du Bon Ton a vu sa publication interrompue pendant la première guerre mondiale. Condé Monrose Nast en devient le propriétaire en 1921, pour une parution jusqu'en 1925. La collection complète comprend 69 numéros, rassemblant 573 planches peintes au pochoir et 148 croquis dans le style Art déco de l'époque. La naissance de la Gazette du bon ton est aujourd'hui regardée par les historiens comme un événement dans l'histoire de l'édition de mode. C'est la première revue qui allie souci esthétique, exigence de beauté et unité plastique car elle "entend traiter la mode comme une discipline des Beaux-arts à part entière". Cette revue aura une courte et irrégulière existence, un faible tirage (estimé à 2000 exemplaires par numéro), mais une influence considérable. Condé Montrose Nast s'en inspirera pour développer l'édition américaine de Vogue. Planche originale en très bon état.
1920ref. 15401920 souple Paris, aux éditions Lucien Vogel, 1920. Une planche en couleurs (24 x 19 cm). Planche 48 du N°7 de la Gazette du Bon Ton de l'année 1920, une fine pliure marginale au coin inférieur droit. Signé dans la planche. Revue de mode fondée par Lucien Vogel et Michel de Brunhoff en 1912, la Gazette du Bon Ton a vu sa publication interrompue pendant la première guerre mondiale. Condé Monrose Nast en devient le propriétaire en 1921, pour une parution jusqu'en 1925. La collection complète comprend 69 numéros, rassemblant 573 planches peintes au pochoir et 148 croquis dans le style Art déco de l'époque. La naissance de la Gazette du bon ton est aujourd'hui regardée par les historiens comme un événement dans l'histoire de l'édition de mode. C'est la première revue qui allie souci esthétique, exigence de beauté et unité plastique car elle "entend traiter la mode comme une discipline des Beaux-arts à part entière". Cette revue aura une courte et irrégulière existence, un faible tirage (estimé à 2000 exemplaires par numéro), mais une influence considérable. Condé Montrose Nast s'en inspirera pour développer l'édition américaine de Vogue. Planche originale en très bon état.
1920ref. 15421920 souple Paris, aux éditions Lucien Vogel, 1920. Une planche en couleurs (24 x 19 cm) représentant une robe du soir de Worth. Planche 39 du N°5 de la Gazette du Bon Ton de l'année 1920. Cachet dans la planche de Bernard Boutet de Monvel. Revue de mode fondée par Lucien Vogel et Michel de Brunhoff en 1912, la Gazette du Bon Ton a vu sa publication interrompue pendant la première guerre mondiale. Condé Monrose Nast en devient le propriétaire en 1921, pour une parution jusqu'en 1925. La collection complète comprend 69 numéros, rassemblant 573 planches peintes au pochoir et 148 croquis dans le style Art déco de l'époque. La naissance de la Gazette du bon ton est aujourd'hui regardée par les historiens comme un événement dans l'histoire de l'édition de mode. C'est la première revue qui allie souci esthétique, exigence de beauté et unité plastique car elle "entend traiter la mode comme une discipline des Beaux-arts à part entière". Cette revue aura une courte et irrégulière existence, un faible tirage (estimé à 2000 exemplaires par numéro), mais une influence considérable. Condé Montrose Nast s'en inspirera pour développer l'édition américaine de Vogue. Planche originale en très bon état.
1920ref. 15441920 souple Paris, aux éditions Lucien Vogel, 1920. Une planche en couleurs (24 x 19 cm) représentant une robe du soir de Worth. Planche 27 du N°4 de la Gazette du Bon Ton de l'année 1920, réalisée au pochoir et rehaussée à l'or et au palladium. Revue de mode fondée par Lucien Vogel et Michel de Brunhoff en 1912, la Gazette du Bon Ton a vu sa publication interrompue pendant la première guerre mondiale. Condé Monrose Nast en devient le propriétaire en 1921, pour une parution jusqu'en 1925. La collection complète comprend 69 numéros, rassemblant 573 planches peintes au pochoir et 148 croquis dans le style Art déco de l'époque. La naissance de la Gazette du bon ton est aujourd'hui regardée par les historiens comme un événement dans l'histoire de l'édition de mode. C'est la première revue qui allie souci esthétique, exigence de beauté et unité plastique car elle "entend traiter la mode comme une discipline des Beaux-arts à part entière". Cette revue aura une courte et irrégulière existence, un faible tirage (estimé à 2000 exemplaires par numéro), mais une influence considérable. Condé Montrose Nast s'en inspirera pour développer l'édition américaine de Vogue. Planche originale en très bon état.
1920ref. 15451920 souple Paris, aux éditions Lucien Vogel, 1920. Une planche en couleurs (24 x 19 cm) réalisée au pochoir. Planche 26 du N°4 de la Gazette du Bon Ton de l'année 1920. Cachet de Leroy dans la planche. Revue de mode fondée par Lucien Vogel et Michel de Brunhoff en 1912, la Gazette du Bon Ton a vu sa publication interrompue pendant la première guerre mondiale. Condé Monrose Nast en devient le propriétaire en 1921, pour une parution jusqu'en 1925. La collection complète comprend 69 numéros, rassemblant 573 planches peintes au pochoir et 148 croquis dans le style Art déco de l'époque. La naissance de la Gazette du bon ton est aujourd'hui regardée par les historiens comme un événement dans l'histoire de l'édition de mode. C'est la première revue qui allie souci esthétique, exigence de beauté et unité plastique car elle "entend traiter la mode comme une discipline des Beaux-arts à part entière". Cette revue aura une courte et irrégulière existence, un faible tirage (estimé à 2000 exemplaires par numéro), mais une influence considérable. Condé Montrose Nast s'en inspirera pour développer l'édition américaine de Vogue. Planche originale en très bon état.
1920ref. 15501920 souple Paris, aux éditions Lucien Vogel, [décembre] 1920. Une planche en couleurs (24 x 19 cm) réalisée au pochoir et représentant un déshabillé, de Beer. Planche 75 du N°10 de la Gazette du Bon Ton de l'année 1920. Signé dans la planche. Revue de mode fondée par Lucien Vogel et Michel de Brunhoff en 1912, la Gazette du Bon Ton a vu sa publication interrompue pendant la première guerre mondiale. Condé Monrose Nast en devient le propriétaire en 1921, pour une parution jusqu'en 1925. La collection complète comprend 69 numéros, rassemblant 573 planches peintes au pochoir et 148 croquis dans le style Art déco de l'époque. La naissance de la Gazette du bon ton est aujourd'hui regardée par les historiens comme un événement dans l'histoire de l'édition de mode. C'est la première revue qui allie souci esthétique, exigence de beauté et unité plastique car elle "entend traiter la mode comme une discipline des Beaux-arts à part entière". Cette revue aura une courte et irrégulière existence, un faible tirage (estimé à 2000 exemplaires par numéro), mais une influence considérable. Condé Montrose Nast s'en inspirera pour développer l'édition américaine de Vogue. Planche originale en très bon état.
1920ref. 15571920 souple Paris, aux éditions Lucien Vogel, 1920. 4 planches lithographiées hors-texte en couleurs (24 x 19 cm), sous chemise titrée, représentant différents boudoirs dessinés par Bagge et Huguet. Croquis de XLV à XLVIII du N°10 de la Gazette du Bon Ton de l'année 1920. Planches dans le style Art déco. Revue de mode fondée par Lucien Vogel et Michel de Brunhoff en 1912, la Gazette du Bon Ton a vu sa publication interrompue pendant la première guerre mondiale. Condé Monrose Nast en devient le propriétaire en 1921, pour une parution jusqu'en 1925. La collection complète comprend 69 numéros, rassemblant 573 planches peintes au pochoir et 148 croquis dans le style Art déco de l'époque. La naissance de la Gazette du bon ton est aujourd'hui regardée par les historiens comme un événement dans l'histoire de l'édition de mode. C'est la première revue qui allie souci esthétique, exigence de beauté et unité plastique car elle "entend traiter la mode comme une discipline des Beaux-arts à part entière". Cette revue aura une courte et irrégulière existence, un faible tirage (estimé à 2000 exemplaires par numéro), mais une influence considérable. Condé Montrose Nast s'en inspirera pour développer l'édition américaine de Vogue. Planches originales en très bon état.
1920ref. 15691920 souple Paris, aux éditions Lucien Vogel, 1920. Une planche en couleurs (24 x 19 cm) réalisée au pochoir, représentant une robe d'après-midi de Paul Poiret. Planche 45 du N°6 de la Gazette du Bon Ton de l'année 1920, une petite marque brune dans la marge. Signé dans la planche. Revue de mode fondée par Lucien Vogel et Michel de Brunhoff en 1912, la Gazette du Bon Ton a vu sa publication interrompue pendant la première guerre mondiale. Condé Monrose Nast en devient le propriétaire en 1921, pour une parution jusqu'en 1925. La collection complète comprend 69 numéros, rassemblant 573 planches peintes au pochoir et 148 croquis dans le style Art déco de l'époque. La naissance de la Gazette du bon ton est aujourd'hui regardée par les historiens comme un événement dans l'histoire de l'édition de mode. C'est la première revue qui allie souci esthétique, exigence de beauté et unité plastique car elle "entend traiter la mode comme une discipline des Beaux-arts à part entière". Cette revue aura une courte et irrégulière existence, un faible tirage (estimé à 2000 exemplaires par numéro), mais une influence considérable. Condé Montrose Nast s'en inspirera pour développer l'édition américaine de Vogue. Planche originale en bon état.
1920ref. 15701920 souple Paris, aux éditions Lucien Vogel, 1920. Une planche en couleurs (24 x 19 cm) réalisée au pochoir, représentant une robe du soir de Worth. Planche 46 du N°6 de la Gazette du Bon Ton de l'année 1920. Signé dans la planche. Revue de mode fondée par Lucien Vogel et Michel de Brunhoff en 1912, la Gazette du Bon Ton a vu sa publication interrompue pendant la première guerre mondiale. Condé Monrose Nast en devient le propriétaire en 1921, pour une parution jusqu'en 1925. La collection complète comprend 69 numéros, rassemblant 573 planches peintes au pochoir et 148 croquis dans le style Art déco de l'époque. La naissance de la Gazette du bon ton est aujourd'hui regardée par les historiens comme un événement dans l'histoire de l'édition de mode. C'est la première revue qui allie souci esthétique, exigence de beauté et unité plastique car elle "entend traiter la mode comme une discipline des Beaux-arts à part entière". Cette revue aura une courte et irrégulière existence, un faible tirage (estimé à 2000 exemplaires par numéro), mais une influence considérable. Condé Montrose Nast s'en inspirera pour développer l'édition américaine de Vogue. Planche originale en très bon état.
1920ref. 16021920 souple Paris, aux éditions Lucien Vogel, 1920. Une planche en couleurs (24 x 19 cm) réalisée au pochoir, représentant une robe d'Organdi et manteau d'enfant de Jeanne Lanvin. Planche 44 du N°6 de la Gazette du Bon Ton de l'année 1920. Signé dans la planche. Revue de mode fondée par Lucien Vogel et Michel de Brunhoff en 1912, la Gazette du Bon Ton a vu sa publication interrompue pendant la première guerre mondiale. Condé Monrose Nast en devient le propriétaire en 1921, pour une parution jusqu'en 1925. La collection complète comprend 69 numéros, rassemblant 573 planches peintes au pochoir et 148 croquis dans le style Art déco de l'époque. La naissance de la Gazette du bon ton est aujourd'hui regardée par les historiens comme un événement dans l'histoire de l'édition de mode. C'est la première revue qui allie souci esthétique, exigence de beauté et unité plastique car elle "entend traiter la mode comme une discipline des Beaux-arts à part entière". Cette revue aura une courte et irrégulière existence, un faible tirage (estimé à 2000 exemplaires par numéro), mais une influence considérable. Condé Montrose Nast s'en inspirera pour développer l'édition américaine de Vogue. Planche originale en très bon état.
1913ref. 18221913 souple Paris, aux éditions Lucien Vogel, 1913. Une planche en couleurs réalisée au pochoir (24 x 18,5 cm), contrecollée sous Marie-Louise bleu ciel (32 x 25 cm), planche représentant deux costumes tailleur. Planche X du N°5 de la Gazette du Bon Ton de l'année 1913. Cachet de Boutet de Monvel dans la planche. Revue de mode fondée par Lucien Vogel et Michel de Brunhoff en 1912, la Gazette du Bon Ton a vu sa publication interrompue pendant la première guerre mondiale. Condé Monrose Nast en devient le propriétaire en 1921, pour une parution jusqu'en 1925. La collection complète comprend 69 numéros, rassemblant 573 planches peintes au pochoir et 148 croquis dans le style Art déco de l'époque. La naissance de la Gazette du bon ton est aujourd'hui regardée par les historiens comme un événement dans l'histoire de l'édition de mode. C'est la première revue qui allie souci esthétique, exigence de beauté et unité plastique car elle "entend traiter la mode comme une discipline des Beaux-arts à part entière". Cette revue aura une courte et irrégulière existence, un faible tirage (estimé à 2000 exemplaires par numéro), mais une influence considérable. Condé Montrose Nast s'en inspirera pour développer l'édition américaine de Vogue. Planche originale en très bon état.
1927ref. 18931927 Paris, Quelques Idées, album mensuel, 1927. Planche de mode originale en couleurs (lithographie) contrecollée sous marie-louise, de dimension 32 x 23,5 cm. Marques d'usage au bord supérieur de la marie-louise, quelques fines rousseurs marginales sur la planche. Planche 5 du N°60. Date "1927" inscrite au crayon en bas à droite. Cette planche, extraite de la publication "Quelques Idées..", présente deux modèles de la maison Bernard & Cie : "Petit Potin" (une robe d'après-midi en georgette garnie de ganses) et "Féline" (une robe de georgette vert garnie de broderies faites au point turc). Le dessin est caractéristique du style Art Déco avec des silhouettes longilignes et des coupes "garçonne". Planche originale en bon état.
1927ref. 18941927 Paris, Quelques Idées, album mensuel, 1927. Planche de mode originale en couleurs (lithographie) contrecollée sous marie-louise, de dimension 32 x 24,5 cm. Planche 5 du N°62. Légères marques d'usage sur la marie-louise au bord supérieur, présence de quelques rousseurs éparses. Date "1927" inscrite au crayon en bas à droite sur le montage. Cette planche présente une création de la maison Martial & Armand intitulée "Prenez-moi" : un ensemble en chine bleu avec une garniture de plissés très fins. Esthétique emblématique du style Art Déco des années folles. Planche originale en bon état.