Best.-Nr. 28413Magnifique photographie originale argentique, en noir et blanc, de Harold George Bellanfanti Jr.dit Harry Belafonte, chanteur, acteur et militant des droits civiques américain, au format 13 x 8,5 cm. Cachet du photographe et nom de l'artiste au verso. Photo destinée à la presse avec note tapuscrite, datée du 08/09/1958, pour le concert parisien qui eut lieu au Palais de Chaillot. Rare exemplaire en superbe état général. Harold George Bellanfanti Jr. dit Harry Belafonte, est un chanteur, acteur et militant des droits civiques américain né le 1er mars 1927 à Harlem dans la ville de New York et mort le 25 avril 2023 dans la même ville. Il fut comédien, chanteur de Jazz, avant de se tourner en 1956, vers le genre " Calypso ", pour lequel Il gagnera le surnom de " King of Calypso "( Roi du Calypso ). En 1988, ses chansons " Banana Boat Song " ainsi que " Jump in the Line " seront utilisées dans le film " Beetlejuice " de Tim Burton.
Best.-Nr. 28415Photographie en tirage argentique de Jacques Higelin, au format 24 x 17,5 cm. Superbe état général. Rare et magnifique photographie de l'artiste sur scène, datant des années 70.Jacques Higelin est un auteur-compositeur-interprète et comédien français, né le 18 octobre 1940 à Brou-sur-Chantereine en Seine-et-Marne et mort le 6 avril 2018 à Nogent-sur-Marne dans le Val-de-Marne.
Best.-Nr. 28858Retirage sur papier photographique de Mick Jagger, chanteur du groupe The Rolling Stones, au format 29 x 19,5 cm. Superbe état général. Rare photographie de l'artiste sur scène, datant des années 80.Sir Michael Philip Jagger dit Mick Jagger, né le 26 juillet 1943 à Dartford dans le Kent, en Angleterre, est un auteur-compositeur-interprète, musicien et acteur britannique, cofondateur en 1962 avec Brian Jones, Keith Richards, Mick Taylor et Ron Wood aux guitares, Dick Taylor à la basse ( rapidement remplacé par Bill Wyman ), Mick Avory à la batterie ( rapidement remplacé par Charlie Watts ) et Ian Stewart au piano, du célèbre groupe de rock britannique The Rolling Stones, toujours en activité.
Best.-Nr. 28862Retirage sur papier photographique de Mick Jagger, chanteur du groupe The Rolling Stones, au format 25,5 x 20 cm. Superbe état général. Rare photographie de l'artiste sur scène, datant des années 80.Sir Michael Philip Jagger dit Mick Jagger, né le 26 juillet 1943 à Dartford dans le Kent, en Angleterre, est un auteur-compositeur-interprète, musicien et acteur britannique, cofondateur en 1962 avec Brian Jones, Keith Richards, Mick Taylor et Ron Wood aux guitares, Dick Taylor à la basse ( rapidement remplacé par Bill Wyman ), Mick Avory à la batterie ( rapidement remplacé par Charlie Watts ) et Ian Stewart au piano, du célèbre groupe de rock britannique The Rolling Stones, toujours en activité.
Best.-Nr. 28867Retirage sur papier photographique de Keith Richards et Bob Dylan, au format 25 x 20 cm. Superbe état général. Rare photographie de Keith Richards et Bob Dylan sur scène, datant des années 80.The Rolling Stones fut fondé en 1962 par Sir Michael Philip Jagger dit Mick Jagger, un auteur-compositeur-interprète, musicien et acteur britannique, cofondateur en 1962 avec Brian Jones, Keith Richards, Mick Taylor et Ron Wood aux guitares, Dick Taylor à la basse ( rapidement remplacé par Bill Wyman ), Mick Avory à la batterie ( rapidement remplacé par Charlie Watts ) et Ian Stewart au piano, du célèbre groupe de rock britannique The Rolling Stones, toujours en activité.
Best.-Nr. 29041Magnifique photographie en retirage noir et blanc, sur papier photo de Miles Davis, au format 24 x 17,5 cm. Superbe état général. Rare photographie datant des années 80.Miles Dewey Davis III dit Miles Davis, né le 26 mai 1926 à Alton (Illinois), et mort le 28 septembre 1991 à Santa Monica (Californie), est un compositeur et trompettiste de jazz américain. Il a marqué l'histoire du jazz et de la musique du XXème siècle. Beaucoup de grands noms du jazz des années 1940 à 1980 on travailler avec lui.Les différentes formations de Miles Davis sont comme des laboratoires au sein desquels se sont révélés les talents de nouvelles générations et les nouveaux horizons de la musique moderne ; notamment Sonny Rollins, Julian « Cannonball » Adderley, Bill Evans et John Coltrane durant les années 1950. De 1960 aux années 1980, ses sidemen seront Herbie Hancock, Wayne Shorter, George Coleman, Chick Corea, John McLaughlin, Keith Jarrett, Tony Williams, Joe Zawinul, Dave Liebman et Kenny Garrett ; c'est avec eux qu'il s'oriente vers le jazz fusion, dont il reste l'un des pionniers. Nombre de ces artistes formeront ensuite des groupes emblématiques du jazz fusion, notamment Weather Report, animé par Wayne Shorter et Joe Zawinul, Mahavishnu Orchestra de John McLaughlin, Return to Forever de Chick Corea, ainsi que les différents groupes de Herbie Hancock.
Best.-Nr. 29043Magnifique photographie en retirage noir et blanc, sur papier photo de Louis Armstrong, au format 30,5 x 24,5 cm. Superbe état général. Rare photographie datant des années 80, prise dans les années 60.Louis Armstrong, né le 4 août 1901 à La Nouvelle-Orléans en Louisiane et mort le 6 juillet 1971 à New York, est un musicien de jazz et chanteur afro-américain. Il est également connu sous les surnoms de « Dippermouth », « Satchmo », « Satch » (abréviation de satchel-mouth, littéralement « bouche-sacoche ») et « Pops ». Il propose un Jazz issu des influences musicales du folklore afro-américain, comme le gospel et le blues traditionnel. Son talent de trompettiste, son charisme, ses qualités d'homme de scène et sa personnalité généreuse ont forgé au fil du temps sa renommée internationale. Il a aussi popularisé un nouveau style vocal, le scat, basé sur l'improvisation. Tout cela fait de lui l'un des chanteurs de jazz les plus influents de son époque. Durant plus de quarante ans, de tournées en tournées, Louis Armstrong restera le meilleur ambassadeur du jazz à travers le monde entier.Parmi ses principaux succès, figurent notamment les chansons What a Wonderful World, We Have All the Time in the World ou des reprises comme Dream a Little Dream of Me, Hello, Dolly ! ou La Vie en rose.
Best.-Nr. 29044Magnifique photographie en retirage noir et blanc, sur papier photo de John Coltrane, au format 30,5 x 24,5 cm. Superbe état général. Rare photographie datant des années 80, prise dans les années 60.John Coltrane (surnommé « Trane ») est un saxophoniste de jazz et compositeur américain, né le 23 septembre 1926 à Hamlet (Caroline du Nord) et mort le 17 juillet 1967 à Huntington (État de New York). Il est, après Charlie Parker dans les années 1940 et 1950, considéré comme le saxophoniste le plus révolutionnaire et le plus influent de l'histoire du jazz, meneur du courant avant-gardiste dans les années 1960, et l'un des artistes les plus importants de la musique de la deuxième moitié du XXème siècle. Il a toujours cherché à se dépasser sur tous les plans. Celui de la technique, en explorant de nouveaux modes d'expression, cherchant de nouvelles sonorités. Celui stylistique, en élargissant les horizons du développement thématique et harmonique de cet instrument, combinant l'improvisation à la chaleur du timbre, à la dynamique et au rythme. Il a surtout donné une dimension personnelle en concevant sa musique comme une spiritualité. Il est considéré comme un des Grand-Maître du saxophone jazz
Best.-Nr. 29047Magnifique photographie en retirage noir et blanc, sur papier photo de Robert Nesta Marley dit Bob Marley, au format 22 x 15 cm. Superbe état général. Rare photographie datant des années 80.Robert Nesta Marley dit Bob Marley, né le 6 février 1945 à Nine Miles (Jamaïque) et mort à 36 ans le 11 mai 1981 à Miami (États-Unis) d'un cancer, est un auteur-compositeur, interprète et guitariste jamaïcain. Il rencontre de son vivant un succès mondial, et reste à ce jour le musicien le plus connu du reggae, tout en étant considéré comme celui qui a permis à la musique jamaïcaine et au mouvement rastafari de connaître une audience planétaire. Il a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde.
Best.-Nr. 29101Magnifique photographie en retirage noir et blanc, sur papier photo de Miles Davis, au format 25,5 x 20 cm. Superbe état général. Rare photographie datant des années 80.Miles Dewey Davis III dit Miles Davis, né le 26 mai 1926 à Alton (Illinois), et mort le 28 septembre 1991 à Santa Monica (Californie), est un compositeur et trompettiste de jazz américain. Il a marqué l'histoire du jazz et de la musique du XXème siècle. Beaucoup de grands noms du jazz des années 1940 à 1980 on travailler avec lui.Les différentes formations de Miles Davis sont comme des laboratoires au sein desquels se sont révélés les talents de nouvelles générations et les nouveaux horizons de la musique moderne ; notamment Sonny Rollins, Julian « Cannonball » Adderley, Bill Evans et John Coltrane durant les années 1950. De 1960 aux années 1980, ses sidemen seront Herbie Hancock, Wayne Shorter, George Coleman, Chick Corea, John McLaughlin, Keith Jarrett, Tony Williams, Joe Zawinul, Dave Liebman et Kenny Garrett ; c'est avec eux qu'il s'oriente vers le jazz fusion, dont il reste l'un des pionniers. Nombre de ces artistes formeront ensuite des groupes emblématiques du jazz fusion, notamment Weather Report, animé par Wayne Shorter et Joe Zawinul, Mahavishnu Orchestra de John McLaughlin, Return to Forever de Chick Corea, ainsi que les différents groupes de Herbie Hancock.
Best.-Nr. 32824Retirage argentique sur papier photographique de Mick Jagger, chanteur du groupe The Rolling Stones, au format 23,5 x 18 cm. Photographie de l'artiste sur scène, dans les années 70.Sir Michael Philip Jagger dit Mick Jagger, né le 26 juillet 1943 à Dartford dans le Kent, en Angleterre, est un auteur-compositeur-interprète, musicien et acteur britannique, cofondateur en 1962 avec Brian Jones, Keith Richards, Mick Taylor et Ron Wood aux guitares, Dick Taylor à la basse ( rapidement remplacé par Bill Wyman ), Mick Avory à la batterie ( rapidement remplacé par Charlie Watts ) et Ian Stewart au piano, du célèbre groupe de rock britannique The Rolling Stones, toujours en activité.
Best.-Nr. 32934Magnifique photographie argentique en noir et blanc de Louis Armstrong au format 24,5 x 20 cm, prise au Waldorf Astoria de New-York. La photographie est glissée sous une chemise ajourée à l'enseigne de l'hôtel. Superbe état général. Rare photographie prise dans les années 60. Rarissime et précieux exemplaire dédicacée par Louis Armstrong.Louis Armstrong, né le 4 août 1901 à La Nouvelle-Orléans en Louisiane et mort le 6 juillet 1971 à New York, est un musicien de jazz et chanteur afro-américain. Il est également connu sous les surnoms de « Dippermouth », « Satchmo », « Satch » (abréviation de satchel-mouth, littéralement « bouche-sacoche ») et « Pops ». Il propose un Jazz issu des influences musicales du folklore afro-américain, comme le gospel et le blues traditionnel. Son talent de trompettiste, son charisme, ses qualités d'homme de scène et sa personnalité généreuse ont forgé au fil du temps sa renommée internationale. Il a aussi popularisé un nouveau style vocal, le scat, basé sur l'improvisation. Tout cela fait de lui l'un des chanteurs de jazz les plus influents de son époque. Durant plus de quarante ans, de tournées en tournées, Louis Armstrong restera le meilleur ambassadeur du jazz à travers le monde entier.Parmi ses principaux succès, figurent notamment les chansons What a Wonderful World, We Have All the Time in the World ou des reprises comme Dream a Little Dream of Me, Hello, Dolly ! ou La Vie en rose.
2008Best.-Nr. 13127Phoebus Publishing Company 1974. In-4 broché de 64 pages au format 30 x 22 cm. Couvertures photographiques. Dos carré, muet, avec petits frottis. Plats et intérieur frais, malgré de tout petits frottis et tassements aux coins. Superbe numéro entiérement consacré au groupe " The Beatles ". Biographies, études, filmographie et discographie avec de très nombreuses photos en couleurs et en noir et blanc. Edition originale anglaise, en très bel état de fraicheur.
1964Best.-Nr. 15568Editions Arédit 1964. In-4 agrafé de 66 pages au format 20,5 x 27,5 cm. Couverture photographique. Infimes frottis au mors et aux coins. Intérieur très frais. Superbe numéro entiérement consacré au groupe " The Beatles ", alors au début de leur carrière. Magazine édité en août 1964, après leur premiers concerts à l'Olympia. Photos sensationnelles en noir et blanc, articles inédits, et très nombreux documents. Edition originale, fort peu courante, surtout dans un tel état de fraicheur.
2011Best.-Nr. 50771Traumton, 2011. 4462 CD CD
Best.-Nr. 200818337Wetzlar, Pegasus verlag- Jazz bucherei, 1962 ; in-12, 48-16 pp., cartonnage de l'éditeur. Jazz bucherei n°11.
1976Best.-Nr. 13583Berlin, Union-Verlag 1976. Ganzleinen mit Schutzumschlag, 8°, 146 S., 2. Auflage, mit zahlr. Abbildungen.
3 p. 4°.
3 p. 4°.
182 S. 8°. OKart. Ill.
1990Best.-Nr. gu4114Bellaphon Records, Timeless Records CD 1990 "1 CD ""Manhattan Projects"" par Roy Hargrove, Kenny Garrett, Donald Brown, Ira Coleman et Carl Allen ; 1. Dream Boat 2. Capetown Ambush 3. Misty 4. Depth 5. I Remember Clifford 6. The Sacrifice 7. Someday My Prince Will Come 8. I Didn't Know What Time It Was 9. Alluding To ; rayure sur le dos du boîtier, disque en très bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
1996Best.-Nr. 42255Virgin, 1996. 841982-2 CD
in-16, broche, couverture illustree. Très bel exemplaire. [PM-LP1]
1959
1959In 8° brà fig. pp. 295, qualche traccia d'uso