Professional bookseller's independent website

‎Autographs‎

Main

Number of results : 72,034 (1441 Page(s))

First page Previous page 1 ... 210 211 212 [213] 214 215 216 ... 390 564 738 912 1086 1260 1434 ... 1441 Next page Last page

‎BOSSCHERE (Jean de).‎

‎Palombes et colombes.‎

‎Paris Stock, coll. "Les livres de nature" 1940 1 vol. broché in-12, broché, non coupé, 217 pp. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur à Claude Mauriac. Bon état.‎

Bookseller reference : 103384

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€50.00 Buy

‎BOSSCHERE Guy de - [Forest 1924 - Sidi-bou-Said 2003] - Ecrivain, journaliste et essayiste belge -‎

‎Carte postale autographe Signée "Guy" à Pierre Béarn - Paris le 4 février 1975 -‎

‎La carte représente un tableau de Félix Rozen intitulé "Hommage à Guy de Bosschere" -...‎

‎"Bon pour une année heureuse (valable jusqu'au 31 janvier 1976)"....- Réouverture jeudi 11 avril 2024 - Nous traiterons vos commandes à ce moment là -‎

Bookseller reference : GF25265

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€30.00 Buy

‎BOSSCHERE Guy de - [Forest 1924 - Sidi-bou-Said 2003] - Ecrivain et essayiste belge -‎

‎Lettre autographe Signée à Pierre Béarn - Paris le 25 novembre 1976 -‎

‎1 page in8 - En tête "Guy de Bosschere" - bon état -‎

‎Il envoie sa contribution au mandat des poètes - Il a pu oublier le premier appel: "ma distraction est proverbiale" - Réouverture jeudi 11 avril 2024 - Nous traiterons vos commandes à ce moment là -‎

Bookseller reference : GF25264

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€35.00 Buy

‎BOSSCHERE Guy de - [Forest 1924 - Sidi-bou-Said 2003] - Ecrivain et essayiste belge -‎

‎Lettre autographe Signée à Pierre Béarn - Paris le 2 mars 1981 -‎

‎1 page in8 - En tête "Guy de Bosschere" - On joint quelques documents sur Jean de Boschere -‎

‎Il envoie la liste de tous les intervenants d'un colloque - "Dis moi ...les communications qui t'interessent le plus" - Réouverture jeudi 11 avril 2024 - Nous traiterons vos commandes à ce moment là -‎

Bookseller reference : GF25266

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€50.00 Buy

‎BOSSCHERE Guy de - [Forest 1924 - Sidi-bou-Said 2003] - Ecrivain et essayiste belge -‎

‎Lettre autographe Signée à Pierre Béarn - Paris le 13 décembre 1984 -‎

‎1982 1 page in8 - En tête "Guy de Bosschere" - On joint un un curriculum vitae de Guy de Bosschere (1982) -‎

‎Il envoie son obole pour le mandat des poètes - Il a perdu sa notice bio-bibliographique et lui en demande un autre - Réouverture jeudi 11 avril 2024 - Nous traiterons vos commandes à ce moment là -‎

Bookseller reference : GF25267

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€50.00 Buy

‎BOSSCHERE Jean de‎

‎Héritiers de l'abîme‎

‎Au parchemin d'antan, Paris 1950, 14x19cm, broché.‎

‎Edition originale, un des 50 exemplaires numérotés sur papier Sélecta, seuls grands papiers. Envoi autographe signé de Jean de Bosschère à Guy Lavaud. Petit déchirure en pied sur le dos, un léger manque en pied du premier plat. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 57170

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€120.00 Buy

‎BOSSCHERE Jean de‎

‎L'obscur à Paris‎

‎Editions Denoël, Paris 1937, 12x19cm, broché.‎

‎Edition originale, un des exemplaires du service de presse. Envoi autographe signé de Jean de Bosschère à Pierre Leyris. En frontispice, un portrait de l'auteur par M. du Plantier. Dos bruni, papier jauni et cassant en marge, un manque angulaire en tête de la première garde. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 5724

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€100.00 Buy

‎BOSSCHERE Jean de‎

‎Les paons et autres merveilles‎

‎Stock, Paris 1933, 12x19cm, broché.‎

‎Edition originale dont il n'a été tiré que 59 grands papiers, un des ex du service de presse. Envoi de Jean de Bosschère à Philippe Neel. Légères piqûres sur les plats, sinon bel exemplaire. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 6807

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€70.00 Buy

‎BOSSCHERE Jean de‎

‎Les paons et autres merveilles‎

‎Stock, Paris 1933, 12x19cm, broché.‎

‎Edition originale dont il n'a été tiré que 59 grands papiers, un des exemplaires du service de presse. Envoi autographe signé de Jean de Bosschère à Marcelle Lapierre. Agréable exemplaire complet de son prière d'insérer. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 57161

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€70.00 Buy

‎BOSSCHERE, Jean de‎

‎Lettre autographe signée datée du 23 décembre 1936 [ adressée à l'écrivain et érudit bordelais Armand Got ]‎

‎1 L.A.S. : 1 p. in-4, datée du 23 décembre 1936 : "Cher Monsieur, J'ai bien reçu votre demande de petits poèmes pour une anthologie destinée à des enfants de 4 à 10 ans. Que pensez-vous de très petites pièces, accompagnées de petites vignettes ? Si cela vous agréait, je pourrais vous en donner une ou même deux ; et je vous en ferais envoyer un ou deux autres : poèmes puérils de Jean Le Louët, avec vignettes de Nicolas du Plantier. Pour le reste, je ferai pour votre nouveau volume toute la réclame verbale qu'il me sera possible de faire".‎

‎Poète et romancier, dessinateur, illustrateur peintre, Jean de Bosschère (1878 - 1953) fut un des grand ami du poète Milosz. Intéressante L.A.S. ornée de la signature caractéristique de lJean de Bosschère.‎

Bookseller reference : 12918

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€95.00 Buy

‎BOSSCHERE, Jean de‎

‎Lettre autographe signée datée du 23 décembre 1936 [ adressée à l'écrivain et érudit bordelais Armand Got ]‎

‎1 L.A.S. : 1 p. in-4, datée du 23 décembre 1936 : "Cher Monsieur, J'ai bien reçu votre demande de petits poèmes pour une anthologie destinée à des enfants de 4 à 10 ans. Que pensez-vous de très petites pièces, accompagnées de petites vignettes ? Si cela vous agréait, je pourrais vous en donner une ou même deux ; et je vous en ferais envoyer un ou deux autres : poèmes puérils de Jean Le Louët, avec vignettes de Nicolas du Plantier. Pour le reste, je ferai pour votre nouveau volume toute la réclame verbale qu'il me sera possible de faire". Poète et romancier, dessinateur, illustrateur peintre, Jean de Bosschère (1878 - 1953) fut un des grand ami du poète Milosz. Intéressante L.A.S. ornée de la signature caractéristique de lJean de Bosschère. Français‎

‎Bossi Fedrigotti, Anton, Schriftsteller (1901-1990).‎

‎2 ms. Briefe sowie 2 eigenh. (Bild-)Postkarten mit U. Berlin, 1943-1958.‎

‎Zusammen 5 SS. Gr.-4to und (Qu.-)8vo. Mit 2 ms. beschr. Kuverts. Dankt Josef Wesely für ihm übersandte Geburtstagswünsche und schreibt von einem geplanten Umzug: "Endlich, - seit Jahren, bin ich, dank Ihrer freundlichen Geburtstagskarte, im Besitze Ihrer Adresse. Das ermöglicht es mir, Ihnen zu danken und Ihnen auch zu versichern, wie sehr mich jedes Jahr Ihre lieben Wünsche gefreut haben. […] ich suche seit Monaten mein Berliner Haus zu verkaufen, um mich entweder in Oesterreich, Südtirol oder Südbaden anzukaufen […]" (Berlin, 08.08.1958).‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€120.00 Buy

‎Bossi, Carlo Aurelio, Dichter und Politiker (1758-1823).‎

‎Eigenh. Brief mit U. Mailand, 28. IX. 1814.‎

‎½ S. Kl.-4to. In italienischer Sprache an einen namentlich nicht genannten Adressaten.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€250.00 Buy

‎BOSSUAT, André - COPIE MANUSCRITE d'Alfred Dessois.‎

‎Les Enceintes de Cosne ( Nièvre) au Moyen Age.‎

‎Manuscrit par le Dr Alfred Dessois, d'Alligny-les-Cosne, du texte d' André Bossuat.Ce manuscrit occupe les 12 premières pages d'un cahier cartonné petit in-4°, dos muet de toile noire ( les autres feuillets sont restés vierges)‎

‎Le texte d' André Bossuat est paru dans le " Bulletin de la Société d'Emulation du Bourbonnais ( Lettres, Sciences et Arts) ", 4e trimestre, Année 1960. Moulins, Les Imprimeries Réunies, 1960. (S2)‎

Bookseller reference : c6227

Livre Rare Book

Livres Anciens N. Rousseau
Reuilly France Francia França France
[Books from Livres Anciens N. Rousseau]

€23.00 Buy

‎BOST (Pierre).‎

‎Hercule et mademoiselle.‎

‎Gallimard 1924 1 vol. broché in-12, broché, 220 pp. Edition originale, exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur à l'illustrateur Bécan (Bernhard Kahn). Dos défraîchi avec manques de papier aux coiffes. Couverture salie avec plis angulaires. En l'état.‎

Bookseller reference : 63354

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€18.00 Buy

‎BOST (Pierre).‎

‎Hercule et mademoiselle.‎

‎Gallimard 1924 1 vol. broché in-12, broché, 220 pp. Edition originale, exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur à l'illustrateur Bécan (Bernhard Kahn). Dos défraîchi avec manques de papier aux coiffes. Couverture salie avec plis angulaires. En l'état.‎

Bookseller reference : 63354

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€18.00 Buy

‎BOST (Pierre).‎

‎La Haute Fourche.‎

‎Paris Editions de Minuit 1945 1 vol. broché in-12, broché, 76 pp. Première édition sous le véritable nom de l'auteur. Envoi de l'auteur. Très bon état.‎

Bookseller reference : 46244

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€25.00 Buy

‎BOST (Pierre).‎

‎La Haute Fourche.‎

‎Paris Editions de Minuit 1945 1 vol. broché in-12, broché, 76 pp. Première édition sous le véritable nom de l'auteur. Envoi de l'auteur. Très bon état.‎

Bookseller reference : 46244

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€25.00 Buy

‎BOST Pierre‎

‎Emouvante lettre autographe signée adressée à son ami Carlo Rim lui témoignant sa tendre affection pour les récents deuil de son père et l'accident de sa femme : " Il y a un an que mon père mourait, à Marseille. C'est tout près encore, je devine ce que tu sens, je prévois ce que tu sentiras quand les mois passeront - pas encore les années. Et cet étonnement, il faut le dire, de se trouver orphelin, à un âge où l'on croyait, bêtement, que le mot n'est plus de mise.‎

‎Paris 8 février 1944, 15x19cm, une feuille.‎

‎Touchante lettre autographe signée, 32 lignes à l'encre noire sur un feuillet, de Pierre Bost à son ami Carlo Rim dans laquelle il partage sa peine concernant le décès d'un être cher et comment l'amitié peut atténuer un peu la tristesse accablante. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli. "8 février 44 Cher Carlo, oui je t'envoie, oui, nous vous envoyons de bons voeux, s'il en est temps encore ; c'est à ça que servent les amis, c'est à dire à pas grand'chose, mais à quelque chose, après tout. J'ai pensé à toi avec beaucoup d'affection, dans ton deuil. Il y a un an que mon père mourait, à Marseille. C'est tout près encore, je devine ce que tu sens, je prévois ce que tu sentiras quand les mois passeront - pas encore les années. Et cet étonnement, il faut le dire, de se trouver orphelin, à un âge où l'on croyait, bêtement, que le mot n'est plus de mise. Mais si, oui, j'ai beaucoup pensé à toi, et si je te le dis un peu tard, ça ne fait rien. Et à l'accident de ta femme, aussi. Je connais ces accumulations de catastrophes, je vous plains de tout coeur. Comment va-t-elle ? Bien, je l'espère, et sans suites ? Heureux mortels qui faites du ski, nous comprendrions bien que vous soyez un peu permis du plaisir que vous y prenez ; maus un coup de soleil sur le nez, une fourbure... là c'est trop. Pourra-t-elle recommencer au moins ? Faites-lui nos bonnes amitiés, nos voeux, tout ce qu'on peut fzirer d'aimable dans une clinique. Et bonne chanceà vous deux. Tu travailles ? Moi, oui. Mais en ce moment sans plaisir. Où sont les plaisirs ? Partagez-vous notre fidèle affection. Garde pour toi la mienne, toute particulière. Pierre Bost." Provenance : du fonds Carlo Rim, qui fut un écrivain provençal auteur notamment deMa belle Marseille,un caricaturiste, un cinéaste et l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi de Max Jacob et André Salmon qu'il rencontra à Sanary. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 83439

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€100.00 Buy

‎BOSWELL Charles‎

‎The America: The Story of the World's Most Famous Yacht‎

‎New York: David McKay Company 1967. Hardcover. 8vo. Blue cloth pictorial dust jacket. xi 275pp. Illustrations. Near fine/very good. Minor jacket edgewear. Tight nice first edition. David McKay Company hardcover‎

Bookseller reference : 10961

Biblio.com

Main Street Fine Books & Manuscripts, ABAA
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Books from Main Street Fine Books & Manuscripts, ABAA]

€29.61 Buy

‎BOSWORTH Welles 1868 1966‎

‎Typed Letter Signed‎

‎The reknowned American Beaux-Arts architect famed for New York City's AT & T Building MIT's Cambridge campus Theodore N. Vail's mansion Morristown NJ and much of the noted Rockefeller family estate Kykuit Tarrytown NY spent much of the 1920s and '30s in France where patron John D. Rockefeller Jr. placed him in charge of the restoration of the Palace of Versailles and Notre-Dame de Reims. TLS 1p 8�" X 9" New York NY 1924 July 2. Addressed to Dr. Samuel W. Stratton president of Massachusetts Institute of Technology 1861-1931 noted University of Chicago physicist who created the Bureau of Standards. Near fine. Just a few years after completing MIT's campus its creator writes to MIT's president "It is a great pleasure to hear from you and to know that you are going to be accessible all summer. I am of course involved just now in clearing up accumulations during my long absence but look forward to an early date when I can come over to Boston to see you." Handsomely signed. Bosworth was an MIT graduate by the way -- class of 1889. A quite uncommon autograph. unknown‎

Bookseller reference : 28553

Biblio.com

Main Street Fine Books & Manuscripts, ABAA
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Books from Main Street Fine Books & Manuscripts, ABAA]

€232.68 Buy

‎BOTANISTES- BREBISSON (Louis-Alphonse de) botaniste et photographe français (né à Falaise, 1798-1872), célèbre pour son ouvrage "La Flore de la Normandie". Il s'illustra également dans cette région, par la photographie en 1839.‎

‎Lettre autographe signée "Alphonse" à Pierre-Victorien Lottin, (dit, Lottin de Laval) peintre orientaliste et archéologue français (1810-1903) Falaise, 7 mai 1895. 3 pp. 1/2 in-8.‎

‎Il attend avec impatience la publication de son "Ambroise", publication qui doit « illustrer notre héros et notre ville...Nous sommes maintenant à l'apogée de nos gloires académiques, nous possédons Mr David et bientôt son fils Jules A. viendra nous monter encore d'un cran...». Il lui demande de lui adresser « immédiatement » la notice de « Poussin ».‎

Bookseller reference : 62aC26

Livre Rare Book

Librairie Monogramme
Paris France Francia França France
[Books from Librairie Monogramme]

€230.00 Buy

‎Bothmer, Felix Gf. von, Militär (1852-1937).‎

‎Eigenhändige Sentenz mit eh. ausgefülltem Formularteil und eh. Namenszug. München, o. D.‎

‎½ S. Folio (223:282 mm). Albumblatt mit gedruckter Bordüre, gedr. Fußzeile "Beitrag zum Selbstschriftenalbum 'Deutschlands Zukunft'" und gedr. Formular für biograph. Daten, aufgezogen auf einen Bogen Pergamentpapier (ca. 330:344 mm). "Noch steht der Feind im Land, zehn Jahre nach Beendigung des Krieges, und trotzdem gibt es Deutsche, die von einem ewigen Frieden phantasieren. Sancta ...! [...]". Geschrieben als Beitrag für die von Friedrich Koslowsky im Berliner Eigenbrödler-Verlag herausgegebene Faksimile-Anthologie "Deutschlands Köpfe der Gegenwart über Deutschlands Zukunft" (1928). Die Sentenz bei Veröffentlichung in Druckschrift wiedergegeben. - Felix von Bothmer wurde 1927 von der Ludwig-Maximilians-Universität zum Ehrenbürger ernannt. - Etwas fingerfleckig mit größerem Ausschnitt im Formularteil (Textverlust). Koslowsky 286.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€450.00 Buy

‎Boto, Martha, Objektkünstlerin und Bildhauerin (1925-2004)‎

‎Masch. Brief mit eigenh. U.‎

‎o.J. Paris, 5. IV. 1965, Fol. 1 Seite.‎

‎An den Kunsthändler Carl Laszlo (1923-2013), schickt ihm verschiedene Arbeitsproben mit der Aussicht auf eine Zusammenarbeit. - Boto war Mitbegründerin der Gruppe der "Nichtfigurativen Künstler Argentiniens". Sie gilt als Pionierin der kinetischen und programmierten Kunst, ist berühmt für ihre Plexiglas-Skulpturen, später experimentierte sie z.B. auch mit Elektromotoren. 1956 trat sie der Künstlergruppe "Arte Nuevo" (Konkrete Kunst) bei. 1959 zog sie nach Paris, im selben Jahr die erste Teilnahme an der Biennale de Paris.‎

Bookseller reference : 52706

‎Botrel (Théodore)‎

‎Théodore Botrel (1868-1925) Chanson imprimée avec signature autographe‎

‎Jean-Baptiste-Théodore-Marie Botrel, né le 14 septembre 1868 à Dinan et mort le 26 juillet 1925 à Pont-Aven, est un auteur-compositeur-interprète français. Il est l'auteur de La Paimpolaise. Chanson imprimée avec signature autographe sur la couverture illustrée - 3 pages in-4 - très bon état Chansons de Jacques-la-Terre (1re série) - Par le Petit Doigt - Paroles et musique de Jacques Botrel - Paris, Georges Ondet.‎

Bookseller reference : PZX-95

Livre Rare Book

En Quête du Livre
Paray-le-Monial France Francia França France
[Books from En Quête du Livre]

€39.00 Buy

‎BOTREL (Théodore).‎

‎Les chansons de Jean-Qui-Chante. Romances à chanter et poésies à dire. Musique de André Colomb. Préface d'Edward Montier.‎

‎Paris , Librairie La Bonne Chanson et E. Gallet 1910 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée par J.M. Breton, 304 pp., portrait-frontispice, dessins et musiques notée. Exemplaire enrichi d'un envoi de l'auteur sur la couverture (nom du destinataire surchargé).‎

Bookseller reference : 16821

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€40.00 Buy

‎BOTREL (Théodore).‎

‎Les chansons de Jean-Qui-Chante. Romances à chanter et poésies à dire. Musique de André Colomb. Préface d'Edward Montier.‎

‎Paris , Librairie La Bonne Chanson et E. Gallet 1910 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée par J.M. Breton, 304 pp., portrait-frontispice, dessins et musiques notée. Exemplaire enrichi d'un envoi de l'auteur sur la couverture (nom du destinataire surchargé).‎

Bookseller reference : 16821

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€40.00 Buy

‎BOTREL (Théodore).‎

‎Lettre autographe signée adressée à Jules Claretie.‎

‎1 page in-16 à l'en-tête imprimé de La Bonne Chanson, 20 juin 1913. "Je sais que je vous dois un peu, beaucoup, mon prix Archon-Despérouses [prix de poésie] et viens vous crier, bien vite, mon affectueux et vibrant Merci !".‎

Bookseller reference : 96518

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€30.00 Buy

‎BOTREL (Théodore).‎

‎Lettre autographe signée adressée à Jules Claretie.‎

‎1 page in-16 à l'en-tête imprimé de La Bonne Chanson, 20 juin 1913. "Je sais que je vous dois un peu, beaucoup, mon prix Archon-Despérouses [prix de poésie] et viens vous crier, bien vite, mon affectueux et vibrant Merci !".‎

Bookseller reference : 96518

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€30.00 Buy

‎BOTREL (Théodore).‎

‎Lettre autographe signée à la librairie Firmin Didot.‎

‎3 pages in-8, Paris, le 22 septembre 1896 à l'en-tête imprimé des "Chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée". Amusante lettre de recommandation du "chansonnier breton" pour son frère Ernest Botrel, "24 ans, en ce moment sous-officier au 70eme de ligne, libérable cette semaine et qui, depuis bien des années, désirerait entrer comme employé dans vos magasins". Il précise : "trouvez tous renseignements désirables sur son compte à la Librairie Emile-Paul (...) nous sommes dans notre famille, de dévoués et zélés travailleurs qui, avec la franchise de notre race, nous recommandons nous-mêmes et ... de vous nous-mêmes".‎

Bookseller reference : 97398

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€50.00 Buy

‎BOTREL (Théodore).‎

‎Lettre autographe signée à la librairie Firmin Didot.‎

‎3 pages in-8, Paris, le 22 septembre 1896 à l'en-tête imprimé des "Chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée". Amusante lettre de recommandation du "chansonnier breton" pour son frère Ernest Botrel, "24 ans, en ce moment sous-officier au 70eme de ligne, libérable cette semaine et qui, depuis bien des années, désirerait entrer comme employé dans vos magasins". Il précise : "trouvez tous renseignements désirables sur son compte à la Librairie Emile-Paul (...) nous sommes dans notre famille, de dévoués et zélés travailleurs qui, avec la franchise de notre race, nous recommandons nous-mêmes et ... de vous nous-mêmes".‎

Bookseller reference : 97398

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€50.00 Buy

‎BOTREL Jean-Baptiste-Théodore-Marie‎

‎Lettre Autographe Signée de Théodore Botrel.‎

‎La lettre se trouve au verso d'un Programme des concerts Boquel (saison 1922-1923) annonçant Théodore Botrel. Sa photo et un envoi signé au recto du programme "Vive votre radieuse Bourgogne.... Gloire à notre France éternelle, Botrel."La lettre est datée du 20-01-1923 : "Cher monsieur; Merci! Humble barde rustique, je n'aurai jamais d'ambitions académiques, mais si je n'aurai jamais eu que l'honneur d'être lauréat de l'institut de Paris, grâce au jeton de présence que vous m'offrez, j'aurai au moins l'illusion de m'être assis une fois dans un des fauteuil de l'académie de Macon. C'est faux me dira-t-on. Et on ajoutera en souriant : faux comme un jeton. Bah! l'illusion suffit aux poètes! .... Théodore Botrel."Jean-Baptiste-Théodore-Marie Botrel (1868-1925) est l'auteur de La Paimpolaise.Très bon état. Pas de rousseur. Format in-8° (22x14).‎

Bookseller reference : 11418

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€180.00 Buy

‎BOTREL Théodore‎

‎Chansons de chez nous [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Préface d'Anatole Le Braz, 1 vol. in-12 br., Georges Ondet, Paris, 1923, 282 pp. et 2 ff.‎

‎Exemplaire signé par Théodore Botrel. On lit également l'indication manuscrite "Pont-Aven 25 août 24 et les signatures de Marjorie Duff, Claire Swan, Leighton G. Howes etc... Bon exemplaire (très bon état)‎

Bookseller reference : 55775

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€95.00 Buy

‎BOTREL Théodore‎

‎Chansons de chez nous [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Préface d'Anatole Le Braz, 1 vol. in-12 br., Georges Ondet, Paris, 1923, 282 pp. et 2 ff. Exemplaire signé par Théodore Botrel. On lit également l'indication manuscrite "Pont-Aven 25 août 24 et les signatures de Marjorie Duff, Claire Swan, Leighton G. Howes etc... Bon exemplaire (très bon état) Français‎

‎BOTREL Théodore‎

‎LES CHANSONS DES PETITS BRETONS‎

‎Paris Georges ONDET 1901 -in-8 oblong Un album cartonné souple, reliure demi-toile noire in-octavo à l'italienne (paperback in-octavo oblong)(32 x 23,5 xm), 1ère de couverture illustrée en couleurs par Magdeleine JACQUIER, toutes tranches lisses, Envoi Autographe Manuscrit de l'Auteur à l'encre noire sur toute la page de garde : "...A mon cher Charley ... a ma chère Blanchette, acceptez les Fleurs d'Armorique qui sont dans cet Album nouveau : Respirez les en Amérique en songeant à votre Théo (signature) - Noël 1901 - ", Album de 15 chansons choisies pour la jeunesse avec musique de chant et d'accompagnement pour piano, orné de 32 illustrations en couleurs entièrement à l'aquarelle par Madame Magdeleine JACQUIER, Dos fragile, petite déchirure sur la ouverture cartonnée mais sans manque, quelques déchirure en marge sur moins d'un cm et sans manque, néanmoins bon exemplaire pour cet ouvrage charmant, non paginé (97 pages), 1901 Paris Georges ONDET Editeur,‎

‎RARE EXEMPLAIRE.........en bon état (good condition).‎

Bookseller reference : 25235

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Books from Librairie Guimard]

€160.00 Buy

‎Botrel, Théodore, French chansonnier (1868-1925).‎

‎Collection of 3 autograph letters signed, 1 autograph manuscript signed, 1 autograph picture postcard signed, 1 picture postcard with autograph dedication signed, and 2 printed concert programs signed. Paris, La Basse Motte (Ille-et-Vilaine) and n. p., 1897, [1899], and n. d.‎

‎8vo. and postcard format. Together 10 pp. Interesting collection of documents that connect Théodore Botrel to the nationalist politician Paul Déroulède and to the large trial before the French Senate against Déroulède and other anti-Dreyfusard activists following the failed coup of 23 February 1899. - In a letter concerning the organisation of a concert with a recipient referred to as "Mon Père", Botrel remarks that he will "go to the high court as a witness", in "great Breton costume, vest, bragoù bras, and gaiters", in order to represent "loyal Brittany that protests with my voice against the ignominies of the present hour!" (transl.). The letter can thus be dated to the 1899 trial against Paul Déroulède and his co-conspirators. Apparently, Botrel had been called to appear as a witness by the accused journalist and militant royalist Raoul de Fréchencourt who was eventually acquitted. In an undated letter to a prisoner named Raoul, very likely Fréchencourt, Botrel encourages him to call him to the stand, even though Déroulède had asked Botrel not to support him in public: "Do not hesitate to make me appear as a witness in the Déroulède affair. You know that I want to sing for him, that I want to make him even more popular through the Chanson du Peuple [...]. At the same time, Déroulède himself made me promise not to appear by his side, never to recite my verses, to sing my works, especially in Breton costume [...] out of fear that it would compromise him in his popular republican reunions. Nevertheless, Déroulède loves me, he told me so, he much values me (and this is a great honour for me) as a poet!" In this letter, Botrel also mentions the second conviction of Alfred Dreyfus on 9 September 1899, expressing his antisemitic views: "The judgment of Rennes is not the solution to the terrible crisis in which our poor country finds itself, but it is a triumph for the army, a blow to the stateless, to the cosmopolitans, and to the Jews". - The manuscript in the collection is Botrel's "Ballade de L'Ankou", which explores a theme of Breton mythology. Underneath the title, Botrel quotes Anatole Le Braz's "La Légende de la mort en Basse-Bretagne": "The Ankou is, in Brittany, the masculine personification of death". A single correction suggests that the manuscript at hand was the final draft of the poem that was published in "Contes du Lit-Clos" (Paris, 1900, p. 63). - On 27 June 1897, Botrel congratulates an unnamed recipient "on the occasion of the great honour given to our service in the person of its chef [...]". The undated postcard was written to the organizer of a charity concert with Botrel and his wife Léna. The two identical concert programmes with a photograph of Botrel in uniform point to his patriotic concerts in support of the French troops during World War I. - The manuscript is taped, with minor browning, and very slightly creased. The letter probably to Raoul de Fréchencourt shows ink stains.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€350.00 Buy

‎Botstiber, Hugo, Musikwissenschaftler (1875-1941).‎

‎Eigenh. Visitenkarte. O. O. u. D.‎

‎1 S. 45 x 85 mm. "Sendet herzliche aufrichtige Glückwünsche". - Botstiber wurde 1896 Amanuensis der Bibliothek der Gesellschaft der Musikfreunde, 1900 Sekretär des neugegründeten Wiener Konzertvereins, 1905 Sekretär und Kanzleidirektor des Konservatoriums der Gesellschaft der Musikfreunde. Von 1912 bis zu seiner Emigration 1938 nach Großbritannien war er Generalsekretär der Wiener Konzerthausgesellschaft.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€200.00 Buy

‎Bottaro Costa, Francesco Cte., ital. Diplomat u. Schriftsteller‎

‎Eigenh. Brief m. Unterschrift.‎

‎Wien, 10. III. 1851. 1 S. m. handschriftl. Briefkopf ?Legazione di Toscana?, 4°.‎

‎Der italienische Diplomat war in mehreren, auch aussereuropäischen Ländern tätig und verfasste die beiden Schriften ?Della estradizione? (1880) u. ?Congo. Problemi di politica coloniale belga? (1912). - Der Empfänger des auf Italienisch abgefassten Briefes ist Jacques (Jacob) Mislin (1807-1878). Der aus ärmlichen Verhältnissen stammende Mislin konnte dank seines Onkels an der berühmten Lehranstalt von Porrentruy im Schweizer Kanton Bern studieren, wo er nicht viel später auch selbst unterrichten sollte. Der 1830 zum Priester geweihte kath. Theologe wurde 1836 auf Vermittlung des Grafen von Bombelle an den Wiener Hof berufen, wo er einer der Lehrer der Söhne von Erzherzog Franz Karl und Erzherzogin Sophie wurde und damit sowohl den zukünftigen Kaiser Franz Joseph wie auch Erzherzog Ferdinand Maximilian (später Kaiser Max von Mexiko) unterrichtete (u.a. auch in Erdkunde). Vor der Revolution von 1848 unternahm Mislin eine Pilgerreise von Wien über Budapest und Konstantinopel nach Jersusalem. Der danach erschienene Reisebericht wurde in mehrere Sprachen übersetzt und mehrfach nachgedruckt. In den folgenden Jahren leitete er die Bibliothek am Hof der Herzogin von Parma, Erzherzogin Marie Louise, wurde zum Abt von St. Maria von Deg (Ungarn), geheimer Kämmerer u. Hausprälat Papst Pius' XI., Apostolischer Pronotar, Kanoniker der Kathedrale von Großwardein, Träger zahlr. Orden (u.a. von Spanien, Parma u. des Ritterordens vom Heiligen Grab zu Jerusalem) sowie Mitglied zahlr. Akademien. Der Verfasser zahlr. Publikationen und Vertraute des belgischen Königs und des Grafen von Chambord blieb nach der Rückkehr von seiner Pilgerreise in Wien, wo er weiterhin in persönlichem Kontakt mit dem Kaiserhaus stand. - In einem numerierten, von Mislin eigenh. beschrifteten Papierumschlag.‎

Bookseller reference : 35741

‎Botterfield, Mr. und Lady, (D. n. b.).‎

‎Je 1 Originalportraitphotographie. [Paris, 2. Hälfte d. 19. Jhdts.].‎

‎86:53 mm bzw. 86:53 mm (Carte de Visite), jeweils auf etwas größerem Untersatzkarton. Ganzfigürliche Portraits en face. - Aus dem Atelier André Adolphe-Eugène Disdéris (1819-89). - Disdéri hatte 1854 sein sogenanntes Carte-de-visite-Verfahren patentieren lassen, eine Technik, bei der Mithilfe einer mehrlinsigen Kamera auf Kollodium-Negativmaterial eine Serie von acht Portraitbildern festgehalten werden konnte. Bald schon war ihm damit Erfolg beschieden, und seine Methode verdrängte alle älteren Verfahren der kommerziellen Portraitfotographie.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€250.00 Buy

‎Bottermann, (August Otto) Walther, Pädagoge (geb. 1869).‎

‎Eigenhändige Sentenz mit U. Berlin-Wilmersdorf, o. D.‎

‎1 S. Folio (223:282 mm). Albumblatt mit gedruckter Bordüre und montiertem Schildchen "Beitrag zum Selbstschriftenalbum 'Deutschlands Zukunft'", aufgezogen auf einen Bogen Pergamentpapier (ca. 330:344 mm). "Was tut uns not in der Verworrenheit der Gegenwart? Daß wir Männer haben, die Führer sind im Geiste Bismarcks: frei von Phrase, fest im Handeln, vertrauend auf die gesunde Kraft des deutschen Volkes [...]". Geschrieben als Beitrag für die von Friedrich Koslowsky im Berliner Eigenbrödler-Verlag herausgegebene Faksimile-Anthologie "Deutschlands Köpfe der Gegenwart über Deutschlands Zukunft" (1928). - Walther Bottermann wurde als Direktor des Bismarck-Gymnasiums angefragt. Koslowsky 44.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€300.00 Buy

‎Botto Louis‎

‎At This Theatre: An Informal History of New York's Legitimate Theatres‎

‎New York New York U.S.A.: Dodd Mead 1984. SIGNED First Edition first printing. Hard cover. Published NY: Dodd Mead 1984. Square 4to. 8 1/2 x 9 3/4." 260pp. profus. illus. b/w color. Light soiling to white linen covers o/w near very fine unread. Dated inscription by Botto on t.p. " 4/5/92 Dear Belle - Happy birthday and best wishes. Sincerely Louis Botto.". Signed by Author. 1st. Hard. Near Fine/No Jacket. 8vo. Illus. Dodd Mead Hardcover‎

Bookseller reference : 000782 ISBN : 0396084680 9780396084686

Biblio.com

The Wild Muse
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Books from The Wild Muse]

€25.38 Buy

‎Bottoms David‎

‎Easter Weekend‎

‎Wilmington Massachusetts U.S.A.: Houghton Mifflin Co. 1990. First printing. Green cloth spine beige boards gilt titles. Flatsigned on title page. Book unread near fine with mild fading to boards at edges. DJ very good with one repaired tear at top front panel and 'autographed' sticker to front. 198 pp. Signed by Authors. 1st Edition. Hardcover. Fine/Very Good. Book. Houghton Mifflin Co. Hardcover‎

Bookseller reference : 7696 ISBN : 0395515289 9780395515280

Biblio.com

citynightsbooks
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Books from citynightsbooks]

€29.61 Buy

‎BOTTRAL (Ronald) -‎

‎The collected poems of Ronald Bottral-‎

‎London : Sidgwick & Jackson, 1961 - un volume in-8 (15x22,2cm) cartonné sous jaquette illustrée, 244 pages - bon état - édition originale collective enrichie d'un bel envoi et d'une lettre tous deux autographes signés de Ronald Bottral adressés au poète français André Frénaud -‎

Bookseller reference : 39924

Livre Rare Book

Le Livre à Venir
Chantelle France Francia França France
[Books from Le Livre à Venir]

€45.00 Buy

‎BOTTS Walter 1900 72‎

‎Signed Postal Cover‎

‎This singer and saxophonist who played with the likes of Harry James gained later fame for serving as the model for James Montgomery Flagg's famed World War Two "I Want You for U.S. Army" recruitment poster posing as Uncle Sam pointing at the viewer; he also posed for Norman Rockwell.Signed Postal Cover 6�" X 3�" cancelled at Fort Snelling Minnesota on May 16 1970. Fine. Features the "American Legion / Veterans as Citizens" six-cent stamp. Not a First Day Cover apparently as the cancellation notes "Armed Forces" rather than "First Day Cover." No decorative cachet at left; no distracting recipient's name/address present. Botts signs boldly in black ballpoint at just left of center. Uncommon. unknown‎

Bookseller reference : 21248

Biblio.com

Main Street Fine Books & Manuscripts, ABAA
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Books from Main Street Fine Books & Manuscripts, ABAA]

€63.46 Buy

‎Boubou Hama‎

‎Enquète sur les fondements et la genèse de l'unité africaine‎

‎Paris Présence Africaine 1966 Fort In8 - cartonnage de l'éditeur de 560 pages + tables - Envoi autographe signé de l'auteur en page de garde‎

‎Très bon‎

Bookseller reference : 166Bv

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[Books from L'Encrivore]

€45.00 Buy

‎Boubou Hama‎

‎Enquète sur les fondements et la genèse de l'unité africaine‎

‎Paris Présence Africaine 1966 Fort In8 - cartonnage de l'éditeur de 560 pages + tables - Envoi autographe signé de l'auteur en page de garde‎

‎Très bon‎

Bookseller reference : 166Bv

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[Books from L'Encrivore]

€45.00 Buy

‎BOUCARD (Robert).‎

‎Les dessous de l'Espionnage allemand " des documents,des faits".‎

‎Paris,Les Editions Documentaires,1931; in-8°,broché couverture illustrée en couleurs; 248pp.,4ff. (annonces des autres ouvrages de Boucard).‎

‎Illustré de reproductions de caricatures du temps en noir dans le texte.Tirage à 1015 exemplaires numérotés,celui-ci 1 des 500 sur alfa.Edition originale avec envoi autographe signé de l'auteur au faux-titre.(Gr)‎

Bookseller reference : c2157

Livre Rare Book

Livres Anciens N. Rousseau
Reuilly France Francia França France
[Books from Livres Anciens N. Rousseau]

€35.00 Buy

‎BOUCARD Robert‎

‎Les dessous des archives secrètes (d'un espionnage à l'autre)‎

‎Les Editions de France, Paris 1929, 12x19cm, broché.‎

‎Edition originale, un des exemplaires du servvice de presse. Envoi autographe signé de Robert Boucard à Henri Béraud : "... en toute admiration..." Iconographie. Petites éraflures en pied du dos légèrement insolé. Provenance : de la bibliothèque rétaise d'Henri Béraud. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 51393

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€80.00 Buy

‎BOUCARD Robert‎

‎Les dessous des prisons de femmes‎

‎Les éditions documentaires, Paris 1930, 12x19cm, broché.‎

‎Edition originale, un des 500 exemplaires numérotés en chiffres romains sur alfa. Envoi autographe signé de Robert Boucard à Jacques Keusch. Belle couverture illustrée, agréable exemplaire. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 47035

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€50.00 Buy

‎BOUCHARD (Marcel).‎

‎L'Académie de Dijon et le premier discours de Rousseau.‎

‎Les Belles Lettres, "Publications de l'Université de Dijon" 6 1950 1 vol. broché grand in-8, broché, 104 pp., index. Plis aux coins de la couverture. Sinon bon état. Envoi de l'auteur à Pierre Clarac.‎

Bookseller reference : 63003

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€30.00 Buy

Number of results : 72,034 (1441 Page(s))

First page Previous page 1 ... 210 211 212 [213] 214 215 216 ... 390 564 738 912 1086 1260 1434 ... 1441 Next page Last page