|
|
|
CELÂL SAHIR EROZAN, (Turkish author, poet, politician, known as 'poet of the love and the women', one of four founders of the Turkish Language Society), (1883-1935).
Autograph letter signed 'Celâl Sahir Erozan'.
Very Good Turkish, Ottoman (1500-1928) Original manuscript autograph letter signed (ALS) 'C. Sahir Erozan'. 18x13,5 cm. In Ottoman script. Twelve lines. 1 p. On a paper with '...d Bank Paper' watermark. Written by a pencil. Mentions that he was sick and his article in the 19th issue of 'Yeni Adam' literary magazine. Celâl Sahir was a Turkish author, poet, politician, known as 'poet of the love and the women', one of four founders of the Turkish Language Society. He is the son of Fehime Nüzhet Hanim, one of the leading Turkish female poets, and the father of Berin Nadi, one of the owners of the Cumhuriyet newspaper.
|
|
|
CELÂL SAHIR EROZAN, (Turkish author, poet, politician, known as 'poet of the love and the women', one of four founders of the Turkish Language Society), (1883-1935).
Autograph letter signed 'Celâl' on a paper with very calligraphic 'Celâl Sahir' letterhead.
Very Good Turkish, Ottoman (1500-1928) Original autograph letter signed 'Celâl' on a paper with very calligraphic 'Celâl Sahir' letterhead. 22x14 cm. In Ottoman script. Five lines. A short manuscript letter to an unnamed friend, dated March 18, 1926, Istanbul. Celâl Sahir was a Turkish author, poet, politician, known as 'poet of the love and the women', one of four founders of the Turkish Language Society. He is the son of Fehime Nüzhet Hanim, one of the leading Turkish female poets, and the father of Berin Nadi, one of the owners of the Cumhuriyet newspaper.
|
|
|
CELÂL SILAY, (Turkish poet, essayist and story writer), (1914-1974).
[Autograph letter signed 'Celâl Silay' addressed to Halide Nusret Zorlutuna].
Very Good Turkish, Ottoman (1500-1928) Original manuscript letter in a brilliant poetic style sent to Turkish female poet Halide Nusret Zorlutuna, (1901-1984). Dated 10.14.1955. In Ottoman script. It starts as "Halide Nusret hanimefendiye...".
|
|
|
CEMAL GÖKTAN, (Turkish bureaucrat, the governor of Ankara between 1955-1957), (1906-1970).
Typescript document signed 'Ankara Valisi C. Göktan'.
Very Good Turkish Original TLS by Cemal Göktan. 19x15 cm. In Turkish. 1 p. 6 lines. "muhterem azizem, Tebrik telinizi aldik. Son derece memnun olduk. Pek çok tesekkürler eeder, Bedia ile sevgi ve saygilarimizi sunar, saglik ve saadetler dileriz, Ankara Valisi.". Dated 18/9/1955. It is the response of the Göktan appointed to the governorship right after Kemal Aygün, (duty: 1952-1955), in return for congratulations.
|
|
|
CEMAL KUTAY, (Turkish historian), (1909-2006).
Typescript letters signed 'Cemal Kutay'.
Very Good Turkish Original two typescript letters signed by Cemal Kutay. 29x22 cm. In Turkish. Typewritten with autograph signature. Sent to an unnamed person as 'Muhterem Efendim'. 14 and 19 lines with annotations. They have presentations of his historical books.
|
|
|
CEMIL TOPUZLU, (Turkish social democratic politician and a leading surgeon in Turkey), (1866-1958).
Autograph prescription by Cemil Topuzlu.
Very Good Turkish Original autograph document by Cemil Topuzlu. 21x14 cm. In Turkish; text on verso in Ottoman script. Also a stamp of 'Ingiliz Kanzuk Eczahanesi' on verso. On a paper [.]ndard Bond watermarked. Folded. Professor Cemil Topuzlu, also known as Cemil Pasha, was a Turkish social democratic politician and a leading surgeon in Turkey, who was internationally recognized for his pioneering work in several areas, including open chest cardiac massage, and described in several papers published in Ottoman Turkish (later in modern Turkish), French and German.
|
|
|
CENAC-MONCAUT, Justin
[ 3 lettres autographes signées ] 1 L.A.S. de 3 pages, datée de Paris 15 juin 1854 : "Monsieur, si l'article qui accompagne cette lettre convient à la rédaction de la Revue contemporaine, veuillez me répondre un mot [... ] ou bien à Mirande, département du Gers, où je me rends pour aller entreprendre un voyage très détaillé et très consciencieux dans la Navarre la Catalogne l'Aragon et les provinces françaises des Pyrénées. Le travail que je vais faire comme complément demon Histoire des Pyrénées portera principalement sur l'archéologie, et tout ce qui se rattache à l'étude et à l'histoire des monumens ; sur les langues ou idiomes de ces contrées comparés entre eux ; je dois recueillir les chants populaires, les traditions, les légendes, et si la revue contemporaine veut publier les fragments les plus intéressants de ce travail, j'y mêlerai quelques traits de moeurs, certaines anecdotes afin de rendre les articles plus attrayants. [etc... ] ; [ On joint : ] 1 L.A.S. de 4 pages, datée de Mirande le 1 juillet 1854 : "Monsieur, Puisque mon travail sur la Navarre convient à la revue contemporaine et que le premier article ne vous paraît pas assez long, je vous envoie le second, afin de le compléter. Je sais comprendre, monsieur, les nécessités légales qui vous obligent à ne pas toucher à des questions politiques et sociales, je vous permets donc de supprimer les paragraphes qui vous paraitront, soit dans le 1er article soit dans le manuscrit que je vous envoie, les passages qui vous paraîtront dangereux au point de vue de vos relations avec le parquet ; soyez sobres cependant car mes conclusions sont toujours bien anodines ; mais agissez selon vos règles de prudence. [... ] Il me serait difficil de vous indiquer avec précision l'étendue de mon travail sur l'Aragon et la Catalogne. M. le Ministre de l'Instruction Publique vient, ainsi que vous avez pu le voir par les journaux du 17 et du 18 juin, de me donner une mission archéologique importante dans les trois provinces du nord de l'Espagne, et je ne puis savoir encore quels sont les matériaux que je pourrais recueillir, et quels sont ceux qui seront propres à entrer dans les articles [etc...] ; [ On joint : ] 1 L.A.S. de 3 pages, datée de Paris 16 janvier 1866 : "Monsieur, vous avez été si bon collègue à mon égard, l'année dernière, en rendant compte du livre que je vous avais offert : "Les chrétiens ou la chute de Rome", que j'ose bien espérer un accueil semblable pour le volume que j'ai l'honneur de vous remettre aujourd'hui : "Le colporteur des Pyrénées. Ouvrage d'éducation pratique dédié aux classes laborieuses" est l'histoire d'un jeune homme intelligent et probe qui jeté dans les embarras d'une existence difficile et pauvre se montre supérieur à toutes les infortunes, reste constamment bon frère, excellent fils et trouve enfin le repos et la joie, non pas dans l'enrichissement, mais dans l'amour d'une honnête fille, dans le bien qu'il fait autour de lui et dans la satisfaction de remplir tous ses devoirs [ etc... ]
3 L.A.S. à savoir : 1 L.A.S. de 3 pages, datée de Paris 15 juin 1854 : "Monsieur, si l'article qui accompagne cette lettre convient à la rédaction de la Revue contemporaine, veuillez me répondre un mot [... ] ou bien à Mirande, département du Gers, où je me rends pour aller entreprendre un voyage très détaillé et très consciencieux dans la Navarre la Catalogne l'Aragon et les provinces françaises des Pyrénées. Le travail que je vais faire comme complément demon Histoire des Pyrénées portera principalement sur l'archéologie, et tout ce qui se rattache à l'étude et à l'histoire des monumens ; sur les langues ou idiomes de ces contrées comparés entre eux ; je dois recueillir les chants populaires, les traditions, les légendes, et si la revue contemporaine veut publier les fragments les plus intéressants de ce travail, j'y mêlerai quelques traits de moeurs, certaines anecdotes afin de rendre les articles plus attrayants. [etc... ] ; [ On joint : ] 1 L.A.S. de 4 pages, datée de Mirande le 1 juillet 1854 : "Monsieur, Puisque mon travail sur la Navarre convient à la revue contemporaine et que le premier article ne vous paraît pas assez long, je vous envoie le second, afin de le compléter. Je sais comprendre, monsieur, les nécessités légales qui vous obligent à ne pas toucher à des questions politiques et sociales, je vous permets donc de supprimer les paragraphes qui vous paraitront, soit dans le 1er article soit dans le manuscrit que je vous envoie, les passages qui vous paraîtront dangereux au point de vue de vos relations avec le parquet ; soyez sobres cependant car mes conclusions sont toujours bien anodines ; mais agissez selon vos règles de prudence. [... ] Il me serait difficil de vous indiquer avec précision l'étendue de mon travail sur l'Aragon et la Catalogne. M. le Ministre de l'Instruction Publique vient, ainsi que vous avez pu le voir par les journaux du 17 et du 18 juin, de me donner une mission archéologique importante dans les trois provinces du nord de l'Espagne, et je ne puis savoir encore quels sont les matériaux que je pourrais recueillir, et quels sont ceux qui seront propres à entrer dans les articles [etc...] ; [ On joint : ] 1 L.A.S. de 3 pages, datée de Paris 16 janvier 1866 : "Monsieur, vous avez été si bon collègue à mon égard, l'année dernière, en rendant compte du livre que je vous avais offert : "Les chrétiens ou la chute de Rome", que j'ose bien espérer un accueil semblable pour le volume que j'ai l'honneur de vous remettre aujourd'hui : "Le colporteur des Pyrénées. Ouvrage d'éducation pratique dédié aux classes laborieuses" est l'histoire d'un jeune homme intelligent et probe qui jeté dans les embarras d'une existence difficile et pauvre se montre supérieur à toutes les infortunes, reste constamment bon frère, excellent fils et trouve enfin le repos et la joie, non pas dans l'enrichissement, mais dans l'amour d'une honnête fille, dans le bien qu'il fait autour de lui et dans la satisfaction de remplir tous ses devoirs [ etc... ]
书商的参考编号 : 63970
|
|
|
CENDRARS (Blaise).
Aujourd'hui.
Paris Grasset 1931 1 vol. broché in-12, broché, 250 pp., frontispice de Conrad Moricand. Edition originale mention fictive d'édition et un envoi autographe signé de Cendrars au critique Claude Roger-Marx.
书商的参考编号 : 126092
|
|
|
CENDRARS (Blaise).
Aujourd'hui.
Paris Grasset 1931 1 vol. broché in-12, broché, 250 pp., frontispice de Conrad Moricand. Edition originale mention fictive d'édition et un envoi autographe signé de Cendrars au critique Claude Roger-Marx.
书商的参考编号 : 126092
|
|
|
CENDRARS Blaise.
Aujourd'hui.
1931 Paris, Grasset,1931; in - 16° broché couverture grise, titre en noir et grenat au 1er plat et dos; 250 - (1) pp. Frontispice par Conrad Moricand, représentant la main de Cendrars. Papier d'édition un peu jauni, très petites taches d'eau claires au 1er plat. Exemplaire non coupé, mention de 8e édition sur la couverture, année de l'originale.
书商的参考编号 : 10818
|
|
|
CENDRARS (Blaise).
Du monde entier au cœur du monde. Poèmes.
Paris Denoël 1957 1 vol. Relié in-8, toile éditeur décorée en couleurs, rhodoïd, 277 pp., portrait-frontispice et plusieurs fac-similés, bibliographie. Première édition collective. Un des 300 exemplaires hors commerce numérotés sur alfa, avec un envoi autographe signé de l'auteur à "l'ami Massin". En belle condition, avec le prière d'insérer conservé.
书商的参考编号 : 5757
|
|
|
CENDRARS (Blaise).
Du monde entier au cœur du monde. Poèmes.
Paris Denoël 1957 1 vol. Relié in-8, toile éditeur décorée en couleurs, rhodoïd, 277 pp., portrait-frontispice et plusieurs fac-similés, bibliographie. Première édition collective. Un des 300 exemplaires hors commerce numérotés sur alfa, avec un envoi autographe signé de l'auteur à "l'ami Massin". En belle condition, avec le prière d'insérer conservé.
书商的参考编号 : 5757
|
|
|
CENDRARS, Blaise
Hollywood La Mecque du cinéma
Paris Grasset 1936 In-8 Broché Ed. originale
书商的参考编号 : 011301
|
|
|
CENTVIN Jean (pseudonyme de Marie-Louise Vincent).
L'Ile éphémère et mystérieuse. Troisième édition.
1924 Chateauroux, Imprimerie de la “Croix de l'Indre“, 1924; in-8° agrafé, couverture jaune pale illustrée et imprimée en bleu, dos muet; 108pp. Couverture un peu tachée, plis au coin inférieur.
书商的参考编号 : 9418
|
|
|
Cendrars Blaise:
L'or. La merveilleuse histoire du général Johann August Suter.
Lausanne, la Guilde du livre, 1955. In-8, pleine toile décorée, gardes illustrées. Dos légèrement insolé.
书商的参考编号 : 25715
|
|
|
CENDRARS (Blaise).
L.A.S. adressée à Lucile Magis, secrétaire et trésorière de la Compagnie ambulante des peintres et sculpteurs au Café du Parnasse.
Paris, 14.5 x 11 cm.,
书商的参考编号 : 231836
|
|
|
CENDRARS Blaise.
La Main coupée.
1946 Paris, Editions Denoël, 1946; in -16 broché de 325 - (3) pp.; couverture bleue imprimée en blanc et noir au 1er plat, en noir au dos. Portrait photographique de Blaise Cendrars en frontispice. Première édition comportant sur le faux-titre un envoi autographe signé “à Monsieur Lemée avec ma main amie. Blaise Cendrars. 7 XII 49". Blaise Cendrars a rayé le faux titre imprimé "la main coupée", qu'il a remplacé par "avec ma main amie“.
书商的参考编号 : 11374
|
|
|
CENDRARS (Blaise).
Trop c'est trop.
Paris : Denoël, 1957. Un volume 18,6x12,2cm broché de 270 pages avec un portrait de Cendrars en frontispice d'après le dessin du peintre et poète Louis Brauquier. Edition originale sur papier courant avec un bel envoi autographe signé de Blaise Cendrars adressé au sculpteur René Paris. Exemplaire en bon état.
书商的参考编号 : 48416
|
|
|
CENDRARS Blaise:
Vol à voiles, prochronie.
Lausanne et al., Librairie Payot & Cie, 1932. In-12 broché de 98-[2] pages, couverture imprimée.
书商的参考编号 : 14758
|
|
|
CENDRARS Blaise
Enveloppe envoyée à son ami Jacques-Henri Levesque à son adresse parisienne
- Lourmarin 21 Février 1945, 14,5x11,5cm, une enveloppe. - Enveloppe adressée par Blaise Cendrars à son ami Jacques-Henri Levesque et postée le 21 Février 1945 depuis Aix-en-Provence. "Monsieur Jacques Levesque. 6 rue Armand Moisant Paris XV." [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
Ceppi Daniel:
CH Confidentiel 1 - Nom de code: Pandore.
Le Lombard, Troisième Vague, 2006. In-4, cartonnage couleurs. Petit choc au coin inférieur. Etiquette d'édition spéciale l'Express / L'Impartial au second plat.
书商的参考编号 : 26151
|
|
|
Cervantès :
Coignet et Coupillé. (Rinconete y Cortadillo). Nouvelle traduite en français avec une introduction et des notes par Adolphe Coster.
Paris, Imprimerie Levé, 1909 ; in-8, broché ; (2), XVIII, 51 pp. , (1) p.
书商的参考编号 : 9741
|
|
|
CERQUIGLINI (Bernard).
Eloge de la variante : Histoire critique de la philologie.
Paris Seuil, coll. "Des travaux" 1989 1 vol. broché in-8, broché, 122 pp. Envoi autographe signé de l'auteur à Anne Sarraute, qui a souligné de nombreux passages au crayon. Epuisé et recherché.
书商的参考编号 : 114636
|
|
|
CERQUIGLINI (Bernard).
Eloge de la variante : Histoire critique de la philologie.
Paris Seuil, coll. "Des travaux" 1989 1 vol. broché in-8, broché, 122 pp. Envoi autographe signé de l'auteur à Anne Sarraute, qui a souligné de nombreux passages au crayon. Epuisé et recherché.
书商的参考编号 : 114636
|
|
|
CERCYde. Sylvain Bon-Mariage de Cercy d'Erville
Lettre autographe signée
Belle lettre de 4 pages, non datée. Il parle de "La Messe des Oiseaux", de l'éditeur Bresle, etc … En feuille Très bon s.l. 1929 27 x 17,5
书商的参考编号 : 10938
|
|
|
Cerale (eig. Cerallo), Luigia, Tänzerin (1859-1937).
2 Briefe mit eigenh. U. Berlin bzw. o. O., 30. VI. und 2. VIII. 1891.
Zusammen 3½ SS. 8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten: "Ihre beiden freundlichen Schreiben kommen zu spät! Schon vorvorgestern hatte mir Herr Crelinger einen ganz u. gar gleichlautenden Contrakt für den Wintergarten offerirt u. ich habe natürlich unterschrieben. Vielleicht einigen wir uns dafür wegen Amerika" (Br. v. 2. VII. 1891). - Die aus Turin stammende Tänzerin gehörte seit 1879 dem k.k. Hofoperntheater an "und verblieb bis zu ihrem Austritte [...] als ebenso graziöse als virtuose Tänzerin wirkend" (Eisenberg, Das geistige Wien, zit. n. DBA I 184, 357).
|
|
|
Cerale, Luigia, Tänzerin (1859-1937).
Dokument mit eigenh. U. Wien, 28. IV. 1879.
1 S. Folio. Gedr. Quittung über 150 Gulden, "welche Gefertigte aus der Cassa des k. k. Hof-Opernthaters richtig erhalten zu haben hiermit bestätigt […]". Beschnitten. Kassa- und Registraturvermerke in Buntstift. - Die aus Turin stammende Tänzerin gehörte seit 1879 dem k. k. Hofoperntheater an "und verblieb bis zu ihrem Austritte [...] als ebenso graziöse als virtuose Tänzerin wirkend" (Eisenberg, Das geistige Wien, zit. n. DBA I 184, 357).
|
|
|
Cerda, Philipp de la (Sanchez de la Cerda), Kapellmeister und Komponist (1895-1983)
Eigenh. musikalisches Albumblatt mit U.
o.J. Innsbruck, 21. IX. 1970, 8°. 1 Seite.
书商的参考编号 : 59480
|
|
|
Cerdan (Marcel), junior.
Piaf et moi.
français In-8 de 321 pp.; broché de l'éditeur. Photographies hors texte. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur.
|
|
|
Cerha, Friedrich, Komponist (1926-2023)
Farbige Porträtphotographie mit eigenh. U.
o.J. Ohne Ort und Jahr, ca. 1975, 15 x 10 cm.
书商的参考编号 : 58219
|
|
|
Cerha, Friedrich, Komponist und Dirigent (geb. 1926).
Portraitphotographie mit eigenh. U. O. O. u. D.
149:101 mm.
|
|
|
CERNUDA, Luis.
Cinco Elegías Españolas. Versiones autógrafas inéditas (1937). Reproducción facsímil. Nota editorial de Maya Smerdou Altolaguirre.
Madrid, Caballo Griego para la Poesía, 2002. 4to. mayor; 116 pp., 4 hs. y una lámina. Encuadernación original en tela estampada.
|
|
|
Cerri, Kajetan, Schriftsteller (1826-1899).
"Malica". Eigenh. Gedicht mit U. O. O. u. D.
20 Zeilen auf 1 S. 8vo. "Und wogt es einmal wild und mild | In uns, daß vor Entzücken | Auf jede Stirn wir mild und wild | Die Lippen möchten drücken, | Daß wir an die berauschte Brust | Das Weltall möchten pressen, | Zu trinken aus dem Kelch der Lust | Ein seliges Vergessen [...]". - Seit 1845 Mitarbeiter von Adolf Bäuerles "Theaterzeitung", die auch Cerris erste Gedichte veröffentlichte, trat Cerri 1848 in den österreichischen Staatsdienst ein, lehrte daneben Italienisch und Literatur und veröffentlichte lyrische und dramatische Arbeiten. In den 50er Jahren redigierte Cerri die Grazer Damenzeitung "Iris" und schrieb 1852-56 unter den Pseudonymen "Veritas" und "Bayard" Wiener Briefe über das Burgtheater für die "Leipziger Theaterchronik". - Mit kleinem Randeinriß.
|
|
|
AQS. O. O. u. D.
1 S. 8vo. Titelblatt "Aus einsamer Stub. Dichtungen von Cajetan Cerri" mit eh. Widmung verso an seinen Übersetzer.
|
|
|
Eigenh. Albumblatt mit U. O. O., Weihnachten 1873.
1 S. 8vo. “Seiner lieben Charlotte, mit herzinnigem Gruße gewidmet”, ist des Dichters Widmung zu Weihnachten von einem farbige gedruckten Zierrahmen aus Blumen umgeben. - Seit 1845 Mitarbeiter von Adolf Bäuerles ‘Theaterzeitung’, die auch Cerris erste Gedichte veröffentlichte, trat Cerri 1848 in den österreichischen Staatsdienst ein, lehrte daneben Italienisch und Literatur und veröffentlichte lyrische und dramatische Arbeiten. In den 50er Jahren redigierte Cerri die Grazer Damenzeitung ‘Iris’ und schrieb 1852-56 unter den Pseudonymen ‘Veritas’ und ‘Bayard’ Wiener Briefe über das Burgtheater für die ‘Leipziger Theaterchronik’.
|
|
|
Eigenh. Brief mit U. Karlsbad, 1. XI. 1898.
1 S. auf Doppelblatt. 8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten: "Vor länger als einem Jahr kränklichkeitshalber hieher übersiedelt, bin ich hier nun seit Monaten an das Krankenlager durch peinvolle Leiden gefesselt, die mir ganz besonders das Schreiben umso mehr entsetzlich erschweren, als ich gleichzeitig auch noch an immer rapider progredierender Schwächung des Sehvermögens schmerzlich laborire [...]". - Seit 1845 Mitarbeiter von Adolf Bäuerles ‘Theaterzeitung’, die auch Cerris erste Gedichte veröffentlichte, trat Cerri 1848 in den österreichischen Staatsdienst ein, lehrte daneben Italienisch und Literatur und veröffentlichte lyrische und dramatische Arbeiten. In den 50er Jahren redigierte Cerri die Grazer Damenzeitung ‘Iris’ und schrieb 1852-56 unter den Pseudonymen ‘Veritas’ und ‘Bayard’ Wiener Briefe über das Burgtheater für die ‘Leipziger Theaterchronik’.
|
|
|
Eigenh. Brief mit U. und eh. Albumblatt mit U. Wien, 3. II. 1883.
(½+1=) 1½ SS. auf 4 (= 2 Doppel-)Blatt. (Qu.-)8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten zur Übersendung des Albumblattes mit einem achtzeiligen "Spruch. Nach dem Italienischen des Pietro Metastasio". - Seit 1845 Mitarbeiter von Adolf Bäuerles "Theaterzeitung", die auch Cerris erste Gedichte veröffentlichte, trat Cerri 1848 in den österreichischen Staatsdienst ein, lehrte daneben Italienisch und Literatur und veröffentlichte lyrische und dramatische Arbeiten. In den 50er Jahren redigierte Cerri die Grazer Damenzeitung "Iris" und schrieb 1852-56 unter den Pseudonymen "Veritas" und "Bayard" Wiener Briefe über das Burgtheater für die "Leipziger Theaterchronik".
|
|
|
Eigenh. Briefgedricht mit U. Wohl Wien, o. D.
16 Zeilen. 1 S. auf Doppelblatt. 8vo. Mit eh. Adresse (Faltbrief). An die Schauspielerin Luise Neumann: "An Frl. Louise Neumann als ich sie '6 Mahl' nicht zu Hause fand. | Ein Scherz | Wär' ich ein König, gäb' ich gern | All' meine Schätze, und meine Macht, | Mein Volk, mein Land, mein Szepter auch, | Die Krone selbst mit ihrer Pracht; | Die Schiffe zahllos auf dem Meer | Die vielen Bäder von Porphir - | Ich gäbe Alles, alles hin 'Für einen Augenblick bei Dir' [...]". - Seit 1845 Mitarbeiter von Adolf Bäuerles "Theaterzeitung", die auch Cerris erste Gedichte veröffentlichte, trat Cerri 1848 in den österreichischen Staatsdienst ein, lehrte daneben Italienisch und Literatur und veröffentlichte lyrische und dramatische Arbeiten. In den 50er Jahren redigierte Cerri die Grazer Damenzeitung "Iris" und schrieb 1852-56 unter den Pseudonymen "Veritas" und "Bayard" Wiener Briefe über das Burgtheater für die "Leipziger Theaterchronik". - Etwas angestaubt und mit kleinen Randeinrissen.
|
|
|
Portraitlithographie mit 3 eigenh. Widmungszeilen und U. O. O., 1859.
23:20 cm (Abbildung) auf 44,4:30,9 cm (Blattgröße). Gewidmet ist die hübsche ganzfigürliche, den Dichter im Sitzen abbildende Darstellung dem Kunsthistoriker Bruno Bucher (1826-1899). - Seit 1845 Mitarbeiter von Adolf Bäuerles ‘Theaterzeitung’, die auch Cerris erste Gedichte veröffentlichte, trat Cerri 1848 in den österreichischen Staatsdienst ein, lehrte daneben Italienisch und Literatur und veröffentlichte lyrische und dramatische Arbeiten. In den 50er Jahren redigierte Cerri die Grazer Damenzeitung ‘Iris’ und schrieb 1852-56 unter den Pseudonymen ‘Veritas’ und ‘Bayard’ Wiener Briefe über das Burgtheater für die ‘Leipziger Theaterchronik’. - Das “im Verlag des Verfassers” herausgegebene Blatt stammt aus der Hand des Malers und Lithographen Eduard Kaiser (1820-1895), der nach einem Rom-Aufenthalt “in den 1850er Jahren eine sehr produktive Tätigkeit als Portraitlithograph [...] pflegte” (Thieme/B. XIX, 444) und u. a. Kaiser Franz Joseph I., Kaiserin Elisabeth, Friedrich Hebbel, Friedrich Halm sowie Robert und Clara Schumann portraitierte. - Der Adressat der Widmung war Mitbegründer des Österreichischen Museums für Kunst und Industrie und Dozent für Geschichte der Kunsttechnik. Vgl. DBE. - Etwas angestaubt und mit einer horizontalen Knickfalte unterhalb der Darstellung.
|
|
|
CERRUTO, Oscar (1912-1981).
Cantico Traspasado. Obra Poética. Introducción por Oscar Rivera-Rodas.
La Paz, Bolivia, Biblioteca del Sesquicentenario de la República, Mayo 1976. 4to.; 250 pp., 2 hs. Ejemplar con envío autógrafo del autor. Cubiertas originales. "Mi patria tiene montañas / no mar"
|
|
|
Cervelli, Fortunato, Unternehmer (1683-1755)
Eigenh. Brief mit U. Ferrara, 12. XII. 1734.
½ S. Folio. In italienischer Sprache an einen nicht ermittelten Adressaten: "Si porto il Sig. Gov. di Argenta a Ferrara, ed ho subito parla e riparlai a S. Cm. dimodoche vedra l'acluso viglietto al quale non ho datto risposto [...]". - Stärker fleckig und mit Feuchtigkeitsspur, bis in die Unterschrift reichend.
|
|
|
CESAIRE Aimé
Cahier d'un retour au pays natal. Poème
Paris Présence africaine 1956 In-12 Broché Dédicacé par l'auteur
书商的参考编号 : 010649
|
|
|
CESBRON (Gilbert) -
Ce siècle appelle au secours -
Paris : Robert Laffont,1955 - un volume broché (11,7x18,7 cm), 266 pages - bon état - avecc une lettre et un envoi autographe signé de l'auteur - bon état (sinon deux petites rousseurs sur la couverture -
书商的参考编号 : 40769
|
|
|
CESBRON, Gilbert
Don Juan en automne [ Livre dédicacé par l'auteur, avec deux billets autographes signés de l'auteur ]
1 vol. in-8 br. sous jaquette illustrée, Robert Laffont, Paris, 1975, 340 pp.
书商的参考编号 : 59356
|
|
|
CESBRON Gilbert
Ensemble de 11 lettres signées de Gilbert Cesbron
Ensemble de 9 lettres Autographes signées, et 2 lettres signées de Gilbert Cesbron (1913-1979) à Monsieur Jean Le Marchand.2 grandes lettres autographes signées et datées de 1948, format (27x21),2 lettres dactylographiées datées et signées de 1950, format (27x21),1 lettre autographe signée, format (21x19),6 lettres autographes signées dont 2 de 1950 et 1 de 1948, format (21x13).Correspondance relative à sa collaboration à la revue "la table ronde". Il envoie des textes "promenades" ou "humeurs". Quelques lettres évoquent le sort de "qui se souviendra de Babylone ?" ou de son article sur Albert Schweitzer "aux yeux des américains le plus grand homme du monde". Il souhaite une collaboration suivie avec l'équipe de la revue, demande des réponses promptes, relance Mr Le Marchand pour savoir quand ses textes passeront.
书商的参考编号 : 19863
|
|
|
Cestac Florence, Tardi Jacques (préface):
Harry Mickson nettoie ses pinceaux.
Futuropolis, collection Hic et Nunc, 1982. In-4, cartonnage couleurs. Toute petite déchirure sans manque à la première garde, pour le reste à l'état de neuf.
书商的参考编号 : 8377
|
|
|
CESBRON, Gilbert
La regarder en face [ Edition originale ]
Exemplaire d'auteur marqué HC sur vélin chiffon des papeteries Lana, 1 vol. in-8 br., Robert Laffont, Paris, 1982, 265 pp.
书商的参考编号 : 61338
|
|
|
CESTAC (Florence)
Les Vieux Copains pleins de pépins
Paris, Futuropolis, 1988. In-4, 43 pp., cartonnage éditeur illustré.
书商的参考编号 : 19338
|
|
|
CESBRON Gilbert
Lettre autographe signée
16 août 1970. À propos de son article "Mandarins déconcertés". En feuille, avec enveloppe. Très bon Paris 1970
书商的参考编号 : 11077
|
|
|
CESAIRE (Aimé).
Moi, laminaire... Poèmes.
Paris Editions du Seuil 1982 1 vol. broché in-8, broché, 94 pp. Edition originale sans grand papier. Bon exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à Yves Berger.
书商的参考编号 : 55685
|
|
|