Professional bookseller's independent website

‎Autographes‎

Main

????? : 66.359 (1328 ?)

??? ??? 1 ... 416 417 418 [419] 420 421 422 ... 551 680 809 938 1067 1196 1325 ... 1328 ??? ????

‎Farrère, Claude, French novelist (1876-1957).‎

‎Album leaf signed. N. p. o. d.‎

‎1 p. On the reverse of a calling card from a Viennese student named Josef Epstein. - In pencil.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 300,00 购买

‎Album leaf signed. N. p. o. d.‎

‎8vo. ¼ p. In pencil.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 250,00 购买

‎Autograph manuscript signed. N. p. o. d.‎

‎Folio. 16½ pp. on 17 ff. Obituary on the French writer Jean Binet-Valmer, who had died in April 1940: "C'etait un homme. Il eut des vertus d'homme et des faiblesses d'homme. Mais, en lui, jamais rien de mesquin ni de petit [...] Et je n'exagère pas en declarant ici qu'aux heures redoutables que traverse la France, elle aurait grand besoin de retrouver des hommes neufs qui ressembleraient à ce que fut Binet-Valmer [...]". - Edges slightly frayed, otherwise in good condition.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 8.500,00 购买

‎Autograph quotation signed. No place, March 1931.‎

‎Oblong 8vo. 1 p. "hommage de sympathie | Claude Farrère".‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 300,00 购买

‎Farrère, Claude, French writer (1876-1957).‎

‎Autograph letter signed ("CFarrère"). Paris, 12 Oct. 1948.‎

‎Large 4to. 2 pp. To one "madame et amie", i. e. the widow of the German author Emil Ludwig who had died the month before, telling her his memories of her husband: "Madame et amie, - amie très chère, à ma femme comme à moi - merci vivement : vous avez bien pensé que, quoique je n'eusse jamais osé vous demander, au risque de se doubler votre peine, ces détails sur la fin de votre mari, j'avais un extrême désir de les connaître et surtout de savoir qu'il s'était doucement éteint, sans angoisse ni souffrance. Je perds en lui en ami que je n'avais vu qu'une fois dans ma vie, mais qui m'était un frère de choix, un frère de cœur. Une âme aussi noble que la sienne ne nos quitte pas sans que nous en soyons déchirés […]".‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 1.500,00 购买

‎Autograph letter signed ("Claude Farrère"). Saint Jean de Luz, March 28, n. y.‎

‎Large 4to. 1½ pp. To "cher vieux Vignand" on the publication of some of his works with which the publisher seems to have been slower than Farrère wished: "[…] Cela dit, en ce qui concerne mes articles sur la marine, je suppose que j'interromps ? De toutes façons, j'imagine qu'on m'enverra un chèque ? Mais, autre chose ? le *** paraîtra-t-il enfin sur 6 pages ? Si oui, mon 'Homme seul' y paraîtra-t-il ?Quand suppose-tu ? Et, si non, me resitue-t-on ma liberté ? Flammarion voudrait publier un jour le volume ? Tâche, si tu peux, d'être mon ambassadeur en l'occurrence. Et, surtout, garde moi ton amitié". - "L'homme seul" was indeed published by Flammarion in 1942.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 950,00 购买

‎Autograph letter signed ("Farrère"). N. p. n. d.‎

‎Large 8vo. 2 pp. To a "Monsieur" about a certain letter and a chronicle: "Voici la lettre en question - je suis exact ! Pour la chronique, j'aurais aimé vous voir. Mais c'est si difficile … alors, un mot ? sur quoi ? Je pars pour 'loin' le mois prochain, je pense. Très amicalement".‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 800,00 购买

‎Farrère, Claude, Schriftsteller (1876-1957).‎

‎Eigenh. Albumblatt mit U. Wohl Saint-Jean-de-Luz, 13. IX. 1930.‎

‎¾ S. Kl.-4to. An einen Sammler: "Voici, monsieur, les quelques lignes que vous voulez bien me demander [...]". - Der Prix Goncourt-Preisträger war Verfasser zahlreicher Novellen und Romane, darunter auch "La Bataille", in dem die unglückliche Liebesgeschichte zwischen einer Japanerin und einem englischen Offizier dargestellt wird und deren Name bis zum heutigen Tag in einer der berühmtesten Kreationen von Guerlain, in "Mitsouko" fortlebt. - Auf blauem Briefpapier mit gepr. Briefkopf des Hôtel Restaurant Erromardie in Saint-Jean-de-Luz.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 280,00 购买

‎FARRÈRE, Claude. [Charles BARGONE].‎

‎La Marche funèbre.‎

‎- Paris : Ernest Flammarion (impr. de Lagny), 1929. In-12, 190 x 140 ; (1 f.), 289 pp., (2 ff. dernier blanc), couverture imprimée. – Broché.‎

‎Édition originale, de ce roman s’inscrivant dans la lignée des romans de mœurs de la fin du XIXème siècle.Un des 150 exemplaires sur Vergé d’Arches (n°46). Portant la mention « Exemplaire imprimé spécialement pour Claude Farrère », il est enrichi de cet envoi autographe signé de l’auteur, au romancier et dramaturge Georges Lecomte (1867-1958) : « à Georges Lecomte avec toute ma profonde affection Tout mon respect, Toute ma reconnaissance. Claude Farrère. »Brunissures et tâches marginales. Infimes salissures et accroc à la couverture.Bibliographie : Talvart et Place V, 330 n°47 A.‎

书商的参考编号 : 1217

Livre Rare Book

Librairie Busser
Savigny sur Orge France Francia França France
[Books from Librairie Busser]

€ 250,00 购买

‎Fassbaender, Brigitte, Sängerin (geb. 1939)‎

‎2 Originalfotografien mit eigenh. U. auf der Bildseite.‎

‎o.J. Ohne Ort, Ohne Jahr, 10,5 x 15 und 18 x 13 cm. 2 Seiten.‎

‎2 schöne Porträts, in jungen und etwas älteren Jahren.‎

书商的参考编号 : 59571

‎Fassbender, Zdenka, Sängerin (1879-1954).‎

‎Eigenh. Brief m. U. Beiliegend Umschlag. Starnberg, 20. VIII. 1910.‎

‎1 ½ SS. auf gefalt. Doppelblatt. 8vo. Mit eh. Kouvert. An die Ehefrau des Dirigenten Ferdinand Löwe (1865-1925) in Schliersee: "Vielen, herzlichen Dank für Ihren lieben Brief über den ich mich sehr gefreut habe! Schade dass Sie nicht gekommen sind, denn dadurch ist mir die Freude Ihrer persönlichen Bekanntschaft entgangen. Hoffentlich findet mich einmal eine Gelegenheit Sie kennen zu lernen […]". - Auf Briefpapier mit gepr. Zierleiste und Initialen. - Ausgebildet von Sophie Loewe-Destinn in Prag, debütierte Faßbender als Sopranistin 1899 am Karlsruher Hoftheater, errang hier bald Erfolge vor allem als Interpretin hochdramatischer Partien und lernte Felix Mottl kennen, dessen Lebensgefährtin sie wurde. 1905 folgte sie ihm an die Münchner Hofoper (seit 1918 Bayerische Staatsoper), deren Mitglied sie bis zu ihrem Rückzug von der Bühne 1931 blieb.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 90,00 购买

‎Fastenrath, Johann, Schriftsteller (1839-1908).‎

‎Eigenh. Brief mit U. Köln, 24. III. 1907.‎

‎½ SS. 8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten: "Es macht mir ein besonderes Vergnügen,Ihnen die Satzungen der Literarischen Gesellschaft in Köln zu überreichen und Ihnen die Bedingungen zur Teilnahme an dem poetischen Wettkampf der Kölner Blumenspiele bekannt zu geben [...]". - Fastenrath, der große Vermittler spanischen und deutschen Kulturguts, ein Freund Hoffmann von Fallerslebens und der Begründer der "Kölner Blumenspiele" - Dichterwettkämpfen nach Toulouser (Jeux floraux) und Barceloneser (Jochs Florals) Vorbild - veröffentlichte zahlreiche Übersetzungen und Nachdichtungen aus dem Spanischen und schuf mit dem siebenbändigen "La Walhalla y las Glorias de Alemania" (1874-81) sein Hauptwerk.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 180,00 购买

‎Fastenrath, Johannes, Schriftsteller (1839-1908)‎

‎3 eigenh. Briefe mit U.‎

‎o.J. Köln, 31. V. 1872 bis 21. XI. 1894, Gr.-8°. Zus. 4 1/2 Seiten. Doppelblätter.‎

‎An Wilhelm Langewiesche (Vater und Sohn) mit Dank für den Band "Vorhofklänge". Schickt sein Buch "Vaterlandslieder". Dankt für den Gedichtband "Im Morgenlicht". - Die Nachlässe von Johannes und Luise Fastenrath werden im Historischen Archiv der Stadt Köln verwahrt. Nach dem Tod von Fastenraths Witwe wurde sein Haus 1918 als Geschäftshaus von der Kunsthandlung Math. Lempertz erworben.‎

书商的参考编号 : 54629

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Köln, 10. IV. 1904, Gr.-8°. 2 Seiten.‎

‎An Maximilian Harden wegen eines Vortrags bei der "Literarischen Gesellschaft Köln", wo er eine Harden-Gemeinde finden werde, mit Einladung zu den Blumenspielen des 1. Mai und mit Bitte um sein Bild.‎

书商的参考编号 : 43561

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Köln, 27. I. 1887, Gr.-8°. 1 Seite. Doppelblatt.‎

‎An Herrn Bock mit Dank für dessen Brief und eine Dichtung, die dieser seinem Vater gewidmet hatte und für die Fastenrath den Privatdruck als geeigene Veröffentlichungsform empfiehlt : "[...] Hoffentlich sehen wir die ganze Sammlung schon bald, da sie Ihnen Ehre und uns Freude machen wird [...]" - Der Jurist und Dichter Fastenrath machte die wechselseitige Vermittlung spanischen und deutschen Kulturguts zu seiner Lebensaufgabe. Er war u. a. mit August Heinrich Hoffmann von Fallersleben befreundet und Gründer der Kölner Blumenspiele. - Löchlein im Außenrand.‎

书商的参考编号 : 39379

‎Fastenrath, Johannes, Schriftsteller (1839-1908).‎

‎Eigenh. Brief mit U. Köln, 6. I. 1899.‎

‎1½ SS. auf Doppelblatt. 8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten: "Sie und das Hamerlingfest in dem hochsympathischen Mürzzuschlag sind mir in der angenehmsten Erinnerung. Sobald ich Muße finde und die Muse mir hold ist, werde ich Ihren Wunsch mit Vergnügen erfüllen. Jetzt bin ich noch mit der Schilderung der Eindrücke beschäftigt, die das Heilige Land auf mich gemacht [...]". - Fastenrath, der große Vermittler spanischen und deutschen Kulturguts, ein Freund Hoffmann von Fallerslebens und der Begründer der "Kölner Blumenspiele" - Dichterwettkämpfen nach Toulouser (Jeux floraux) und Barceloneser (Jochs Florals) Vorbild - veröffentlichte zahlreiche Übersetzungen und Nachdichtungen aus dem Spanischen und schuf mit dem siebenbändigen "La Walhalla y las Glorias de Alemania" (1874-81) sein Hauptwerk.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 100,00 购买

‎Fastenrath, Johannes, Schriftsteller und Übersetzer (1839-1908).‎

‎Eigenh. Brief mit U. Wien, Hotel Tegetthof, 24. III. 1883.‎

‎1 S. auf Doppelblatt. 8vo. An einen Kollegen: "Es freut meine liebe Braut und mich ungemein, daß Sie nebst Ihrer liebenswürdigen Frau Gemahlin der Feierlichkeit unserer Trauung beiwohnen werden, und nehmen wir stillschweigend an, daß Sie beide auch bei unserem Hochzeitsmahl (um 3 Uhr im Hotel Impérial) nicht fehlen. Wenn ich also keine weitere Nachricht empfange, so zählen wir fest auf Ihr und Ihrer lieben Gemahlin gütiges Erscheinen [...]".‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 220,00 购买

‎Fath, René-Maurice, French painter (1850-1922).‎

‎Autograph letter signed. Maisons-Laffitte, 4. I. 1898.‎

‎8vo. 2 pp. Interesting letter to a curator at the Expositon de Bordeaux, offering to exhibit one of his paintings and inquiring about the possibility of a subsequent purchase by the Musée des Beaux-Arts de Bordeaux: "Je vous remercie d'avoir songé à moi pour l'exposition de Bordeaux et je joins à cette lettre l'autorisation nécessaire pour que l'on vous remette mon tableau ; je vous remets aussi une notice sur papier libre car je n'ai pas reçu d'invitation. - Mon tableau est une œuvre importante qui a figurée au Salon il y a deux ans et je serais désireux, si cela était possible de la vendre au musée de Bordeaux auquel je ferais toutes les concessions nécessaires. Puis-je espérer, Monsieur, que vous voudrez bien dire un mot en ma faveur à ce sujet et m'aider de votre influence ? Je vous en serais, je l'avoue, bien reconnaissant [...]". - With three small tears.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 180,00 购买

‎Fathwinter (d. i. Franz oder Fred Alfred Theophil Winter), Maler (1906-1974)‎

‎Farbholzschnitt "Mit Violett geordnet", bezeichnet, signiert und datiert.‎

‎o.J. Ohne Ort (Düsseldorf), 1956, Fol. (Bildgr.: 16 x 20,8 cm). 1 Seite.‎

‎Nr. 13 von 60 Ex. - Mit eigenh. in Bleistift beschriftetem Umschlag "Prof. Dr. Hanfstaengl mit frdl. Grüssen dies kleine Blatt einer strukturellen Information von In-Formation 'Tabalo' [...]".‎

书商的参考编号 : 59648

‎FATIO Guillaume:‎

‎Villa Bartholoni 1828.‎

‎Genève, sans nom, 1918. In-4 à l'italienne de 15 pages suivies des planches, pleine toile grège, titre doré au premier plat qui est en outre orné d'une photographie en noir contrecollée. Ex-libris Edmond Chenevière.‎

‎44 planches en noir, dont 43 photographiques de Charnaux et frères. Un plan, hors-texte lui aussi, illustre l'introdution de Guillaume Fatio. Bel ouvrage, peu courant. Notre exemplaire est enrichi d'un envoi autographe signé de Jean Bartholoni à son ami Edmond Chenevière, banquier, philanthrope et maire de Cologny. "Achevée en 1830, la Villa Bartholoni a été bâtie selon les plans de l'architecte français Félix-Emmanuel Callet, grand prix de Rome, pour servir de résidence d'été au banquier genevois Jean-François Bartholoni. L'architecture de ce bâtiment s'inspire à la fois des villas palladiennes du nord de l'Italie et du néo-classicisme français, tout en adaptant sa taille aux dimensions et au confort de chauffage des demeures bourgeoises du 19e siècle. Si l'extérieur est plutôt sobre, sa luxueuse décoration intérieure s'inspire de l'Antiquité pompéienne. La marqueterie des parquets et des sols de marbre, les fresques murales, les stucs et les peintures des plafonds, déclinant des thèmes différents selon les pièces (personnages mythologiques, allégories ou animaux fabuleux), font de cette villa une œuvre d'art et une curiosité sans égale dans la région" [ville-geneve.ch]. Première planche tachée au coin inférieur.‎

书商的参考编号 : 13743

Livre Rare Book

ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Genève Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from ILLIBRAIRIE | Bombadil SA]

€ 162,47 购买

‎FATTA (Corrado).‎

‎Du snobisme. Un chapitre d'anthropologie.‎

‎Paris Corrêa 1961 1 vol. Broché in-8, broché, non coupé, 257 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur "à M. Georges Bataille, hommage de l'A. C.F. VI/61".‎

书商的参考编号 : 101674

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€ 50,00 购买

‎FATTA (Corrado).‎

‎Du snobisme. Un chapitre d'anthropologie.‎

‎Paris Corrêa 1961 1 vol. Broché in-8, broché, non coupé, 257 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur "à M. Georges Bataille, hommage de l'A. C.F. VI/61".‎

书商的参考编号 : 101674

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€ 50,00 购买

‎FATTAL, Michel‎

‎Pour un nouveau langage de la raison. Convergences entre l'Orient et l'Occident. [ exemplaire dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., B. A. P. Beauchesne, Paris, 1987, 112 pp. Exceptionnel exemplaire dédicacé par l'auteur au mathématicien René Thom, avec un billet AS. Honoré par la Médaille Fields en 1958, le mathématicien français René Thom (1923 - 2002) est le célèbre fondateur de la théorie des catastrophes. Bon exemplaire Français‎

‎Fatty George, Klarinettist und Jazzmusiker (1927-1982).‎

‎Portraitphotographie mit eigenh. U. O. O. u. D.‎

‎177:125 mm.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 250,00 购买

‎Fauchery, Jean Claude Auguste, Kupferstecher (1798-1843)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. , Ohne Ort und Jahr, Gr.-8°. 1 Seite. Doppelblatt.‎

‎Buchbestellung und Bücherrücksendung an einen Buchhändler.‎

书商的参考编号 : 38119

‎FAUCHEUX Pierre‎

‎Ecrire l'espace. Préface de Jean-François Revel.‎

‎Paris Robert Laffont 1978 In-8 Broché, couverture illustrée Dédicacé par l'auteur‎

‎Edition originale. Nombreuses vignettes et illustrations in et hors texte. ENVOI autographe signé de l'auteur. JOINT le prospectus du livre, une coupure de presse - interview de Faucheux publié dans l'Express en décembre 1979 - , une carte autographe signé de l'auteur adressée au destinataire de l'exemplaire. Très bon 0‎

书商的参考编号 : 016214

Livre Rare Book

Librairie-Galerie Emmanuel Hutin
[Books from Librairie-Galerie Emmanuel Hutin]

€ 100,00 购买

‎Fauchier-Delavigne, Marcelle, Schriftstellerin (1883-1973)‎

‎Eigenh. Neujahrsbrief.‎

‎o.J. , Ohne Ort und Jahr, 8°. 1 Seite. Doppelblatt.‎

‎An Annette Kolb mit Aufdruck und eigenhändigen Zeilen: "Chère Annette. Les voeux que je forme sont ceuxci: Revenez bientot à Paris, et allons encore nous promener rue de Bac chez les marchands qui sont vos amis et que votre santé soit bonne. Votre amie Marcelle vous embrasse affectueusement en cette fin d'année [...]"‎

书商的参考编号 : 50429

‎FAUCHIER-MAGNAN‎

‎C'ÉTAIT HIER SOUVENIRS D'UN DEMI-SIÈCLE‎

‎Envoi autographe de l'auteur en page de garde à l'ancien Préfet louis Lesueur. Édition Originale sur Alpha, N°7, tirage à 20 exemplaires. Table; Lever de rideau - le monde de la curiosité - à travers quelques salons Parisiens - parmi les ombres - propos de théâtre - le monde politique - le Boulevard - le merveilleux trio - l'esprit à l'étranger - entre deux guerres - baisser de rideau Vol relié demi cuir, 20x14, très bel état, 217pp. Couverture conservée. Les Éditions du scorpion.. 1960 ref7‎

书商的参考编号 : CZC-8504

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
Lille France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

€ 90,00 购买

‎FAUCHIER-MAGNAN‎

‎C'ÉTAIT HIER SOUVENIRS D'UN DEMI-SIÈCLE‎

‎Envoi autographe de l'auteur en page de garde à l'ancien Préfet louis Lesueur. Édition Originale sur Alpha, N°7, tirage à 20 exemplaires. Table; Lever de rideau - le monde de la curiosité - à travers quelques salons Parisiens - parmi les ombres - propos de théâtre - le monde politique - le Boulevard - le merveilleux trio - l'esprit à l'étranger - entre deux guerres - baisser de rideau Vol relié demi cuir, 20x14, très bel état, 217pp. Couverture conservée. Les Éditions du scorpion.. 1960 ref7‎

书商的参考编号 : CZC-8504

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
La Madeleine France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

€ 90,00 购买

‎FAUCHOIS (René).‎

‎L'Exode. Pièce en trois actes représentée pour la première fois à Paris sur la scène du Nouveau-Théâtre, le 24 mars 1904.‎

‎Paris L'Emancipatrice 1904 1 vol. broché in-12, broché, 167 pp. Edition originale de cette satire de l'antisémitisme dont le personnage principal est un député du nom d'Henri Dumont... Une des premières pièces par l'auteur de "Boudu sauvé des eaux". Bel envoi de l'auteur à René Puaux.‎

书商的参考编号 : 54614

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 50,00 购买

‎FAUCHOIS (René).‎

‎L'Exode. Pièce en trois actes représentée pour la première fois à Paris sur la scène du Nouveau-Théâtre, le 24 mars 1904.‎

‎Paris L'Emancipatrice 1904 1 vol. broché in-12, broché, 167 pp. Edition originale de cette satire de l'antisémitisme dont le personnage principal est un député du nom d'Henri Dumont... Une des premières pièces par l'auteur de "Boudu sauvé des eaux". Bel envoi de l'auteur à René Puaux.‎

书商的参考编号 : 54614

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 50,00 购买

‎FAUCHOIS René‎

‎Boudu sauvé des eaux‎

‎- Berger-Levrault, Paris 1950, 12x18,5cm, broché. - Nouvelle édition. Dos insolé comportant deux mouillures. Envoi autographe signé de René Fauchois à l'écrivain provençal, caricaturiste et cinéaste Carlo Rim qui fut notamment l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi de Max Jacob. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎FAUCHOIS René‎

‎Délices des mourants. Poésies. Edition définitive 1953.‎

‎1953 Paris, Librairie Arthème Fayard, 1953; in-8° broché, couverture crème imprimée en noir et rouge; 220,(1)pp.‎

‎Envoi autographe signé à la galeriste et critique d'art " Lia ( Grambihler) délicieuse vivante...". Dos de la couverture bruni, très petite trace de mouillure angulaire au coin inférieur des 20 derniers feuillets. ( GrMDB)‎

书商的参考编号 : 7873

Livre Rare Book

Livres Anciens N. Rousseau
Reuilly France Francia França France
[Books from Livres Anciens N. Rousseau]

€ 18,00 购买

‎FAUCHOIS, René‎

‎Beethoven. Drame en trois actes en vers [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur - Avec une L.A.S. de l'auteur ]‎

‎Tirage à 250 exemplaire sur vergé de hollande van Gelder (n° 134), 1 vol. in-4 br. sous couverture rempliée, sous chemise cartonnée et étui, Aux Editions du Dauphin, Paris, 1929, 6 ff., 134 pp. et 2 ff. n. ch.‎

‎Très bel envoi de l'auteur "A Monsieur Maurice Reine en signe de bien vive sympathie, etsous l'aile triple des Trois Moulins, avec la meilleure poignée de main de René Fauchois, Montmartre 4 décembre 1931". On joint une lettre autographe signée de l'auteur à Maurice Magre. Librettiste de Gabriel Fauré, René Fauchois reste surtout connu comme l'auteur de "Boudu sauvé des eaux", adaptée au cinéma par Jean Renoir en 1932, avec Michel Simon dans le rôle titre. Etat satisfaisant (étui et chemise abîmé, très bon état par ailleurs).‎

书商的参考编号 : 68534

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€ 95,00 购买

‎Fauchois, René, French dramatist, librettist, and actor (1882-1962).‎

‎5 autograph letters signed and 4 autograph quotations signed. Paris, Brussels and Sceaux, 1903-1919 and no date.‎

‎8vo and 4to. Together 8 pp. on 4 bifolia and 5 single sheets. 2 letters with autograph address on verso; one with autograph envelope mounted on verso. Amicable correspondence, mainly with the poet and autograph collector Bienvenu Roux in Avignon. - With thanks for his poems that brightened his time in hospital, where he recently underwent surgery from which he is recovering by going for walks in the autumnal park, thankful that he will retain from the surgery nothing but a memory, unlike many soldiers who suffered more severe wounds: "Excusez-moi, Monsieur et cher Poète, d'avoir tant tardé à vous remercier de l'envoi de vos jolis vers. J'ai été opéré ici et je ne suis entré que depuis quelques jours en convalescence. Je commence à marcher dans les allées du parc que l'automne a doré et je reprends goût à toutes les choses bonnes de la vie, parmi de pauvres soldats plus blessés que moi, qui ne garderai de mon opération que des souvenirs. J'ai lu plusieurs fois vos poèmes et leur musique a adouci quelques uns de mes instants d'hôpital [...]" (Hôpital du Lycée Lakanal, Sceaux, undated). A paper strip with his new address is mounted. - Looking forward to reading Roux' latest work on his return to Paris, pointing out that the success of his own poem "Pénélope" (1913) was due mostly to the composer Gabriel Fauré (1845-1924): "L'envoi de votre volume de vers que vous m'annoncez avec tant de grâce de trop de modestie me touche infiniment [...] Dès mon retour, j'en prendrai connaissance avec le plus vif intérêt [...] Le succès de 'Pénélope' est dû à l'admirable partition de Gabriel Fauré: je n'ai fait que fournir un prétexte à l'inspiration d'un grand maître [...]" (Hotel Métropol, Brussels, 25 Feb. 1919). - About the poem "La Forêt Sacrée" (1916), hastily composed, rehearsed and performed in 12 days, resulting in nothing but an improvisation of the same: "'La Forêt Sacrée' fut composée, répètée et jouée en douze jours, c'est vous dire qu'elle n'est qu'une improvisation, un rêve noté hâtivement [...]" (Paris, undated). On stationery with embossed monogram. - The remaining letters to the actor Raphael Duflos (1858-1946), encouraging him to set a date and time for their next meeting, as well as to a friend whom he hopes soon to meet to congratulate him on his latest stories. - The inscriptions are written on loose pages from presentation copies of "Vitrail" (1916) and "La Veillée" (1915), as well as an advertisement for "L'attente" (1915), all three issued to Bienvenu Roux; one to the writer Hector Fleischmann (1882-1914) is taken from a presentation copy of "Crépuscule" (1902): "A Hector Fleischmann, au somptuaise poète, évocateur des soirs tragiques de la décadence, ce cri de ma jeunesse au crépuscule des temps modernes [...]" (1903). - Traces of former mounting on versos. 2 portraits of Fauchois, clipped from journals, are loosely enclosed.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 650,00 购买

‎FAUCHOIX René.‎

‎Beethoven. Drame en trois actes.‎

‎Tourville-La-Rivière, " Montjoie ", chez l'auteur, 1935. In-12, broché, couverture orangé imprimée, 156 pp avec le feuillet d'errata (4ff). Envoi autographe de l'auteur à Mr van Melle.‎

‎FAUCHOIX René.‎

‎Beethoven. Drame en trois actes.‎

‎Tourville-La-Rivière, " Montjoie ", chez l'auteur, 1935. In-12, broché, couverture orangé imprimée, 156 pp avec le feuillet d'errata (4ff).‎

‎Envoi autographe de l'auteur à Mr van Melle. Photos sur demande.‎

书商的参考编号 : 19116

Livre Rare Book

Livres de A à Z
[Books from Livres de A à Z]

€ 20,00 购买

‎FAUCON, Maurice‎

‎Italie. Strophes et Poëmes. La Route Etroite (1860-1887) [ Edition originale - Avec une lettre autographe signée de l'auteur ]‎

‎Préface de François Coppée, 1 vol. in-12 br., couverture plastifiée, Alphonse Lemerre, Paris, 1889, VIII-202 pp. et 1 f. n. ch.‎

‎Rare exemplaire de l'édition originale, enrichi d'une L.A.S. de l'auteur (avec l'enveloppe conservée), datée de Rome le 6 janvier 1882, et adressée à Alidor Delzant : "Cher Monsieur, je suis infiniment sensible à votre affectueux souvenir. Au milieu de mes voyages, des ennuis d'un long traitement qui me tient à la chambre depuis deux mois, j'avais égaré votre adresse. Merci de me la rappeler pour l'avenir. Si vous n'avez pas oublié Rome, vos "hospites" n'ont pas gardé une moins agréable mémoire du séjour que vous y avez fait ; ils regrettent seulement que vous y soyez restés trop peu et que vous n'ayez pas assez mis leurs bonnes volontés à l'épreuve [... ]". Né d'une vieille famille d'Auvergne, dans le pays d'Arlanc, Maurice Faucon (1858-1907) mena de front des études de droit, de lettres et d'histoire. Chartiste, proche de l'historien de l'art Charles Blanc, il sollicita deux missions en Italie pour y étudier les origines des expéditions françaises d'Italie, puis fut désigné pour continuer comme membre de l'Ecole française de Rome, l'analyse des registres de Boniface VIII. "Au moment même où il s'occupait de ces travaux, à la fin de son séjour à l'École de Rome, un mal implacable et insidieux le saisit, le réduisant à l'immobilité, consacrant à la douleur cette vitalité qu'il dépensait au service de l'étude, le forçant à donner à ses publications ce caractère hâtif et fragmentaire dont il s'excuse dans une préface avec une touchante mélancolie. L'épreuve était rude, elle le devint de plus en plus dans ces années de 1884 à 1889, dont les souffrances ont trouvé un écho dans des poésies intitulées par lui :" Italie. La voie étroite" [ ... ], et qui se nourrissaient de tout ce que pouvaient leur fournir sa sensibilité de poète et la richesse de sa vie intérieure. Au cours de cette crise cruelle, les sentiments religieux qui l'avaient toujours inspiré au temps de ses années de joie et d'espérance se teintèrent parfois d'un ascétisme pessimiste. Puis, peu à peu, l'apaisement se fit et s'affirma lorsqu'une dernière épreuve, la mort de sa mère, communiqua à son âme croyante un sentiment encore plus vif de « la sérénité des choses éternelles" (Digard, Bib. de l'Ecole des Chartes, 1907, pp. 657 s.). Etat satisfaisant (couverture plastifiée, bon état par ailleurs).‎

书商的参考编号 : 66793

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€ 175,00 购买

‎FAUGERAS Marius‎

‎LE DIOCESE DE NANTES sous la monarchie censitaire ( 1813-1822-1849 ) -‎

‎1964 2 volumes, broché in-octavo raisin, non-coupé, envoi autographe manuscrit, 524 pages + 465 pages, 1964 Imprimerie Lussaud Frères,‎

‎thèse de doctorat pour le doctorat - Université de Rennes - bon état‎

书商的参考编号 : 2718

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Books from Librairie Guimard]

€ 91,00 购买

‎Fauland, Ferdinand, Schriftsteller (geb. 1893).‎

‎Eigenh. Billett mit U. Graz-Gösting, 5. I. 1965.‎

‎2 SS. auf Dreifachblatt. 8vo. Mit eh. adr. Kuvert. Dankt Josef Wesely für ihm übersandte Wünsche. - Der Mundartdichter und Erzähler Ferdinand Fauland war 1957 neben Therese Haslacher, Fritz Marx, Joseph Schister und Franz Hasenhüttl einer der Mitbegründer des Bunds Steirischer Heimatdichter Graz. Vgl. Kosch IV, 498.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 30,00 购买

‎Fauland, Ferdinand, Schriftsteller (geb. 1893).‎

‎Eigenh. Postkarte mit U. (Graz, 17.12.1967)‎

‎1 S. 8vo. Erwidert herzlichst Josef Weselys Gruß.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 80,00 购买

‎FAULKNER (William)]. ROMANO (Claude).‎

‎Le chant de la vie. Phénoménologie de Faulkner.‎

‎Paris Gallimard, coll. "Essais" 2005 1 vol. broché in-8, broché, 373 pp., index. Envoi autographe signé de l'auteur. Couverture légèrement défraîchie.‎

书商的参考编号 : 123873

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 15,00 购买

‎FAULKNER (William)]. ROMANO (Claude).‎

‎Le chant de la vie. Phénoménologie de Faulkner.‎

‎Paris Gallimard, coll. "Essais" 2005 1 vol. broché in-8, broché, 373 pp., index. Envoi autographe signé de l'auteur. Couverture légèrement défraîchie.‎

书商的参考编号 : 123873

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 15,00 购买

‎FAULKNER, Georgene (1873-1958)‎

‎Autograph Note Signed‎

‎The Story Lady" was a famed American children's book author whose many works include "Old Russian Tales" 1913 "The Story Lady's Book" 1921 "Tales of Many Folk" 1926. "Story Lady's Christmas Stories" 1927 and many others; their popularity earned her regular storytelling programs on popular Chicago radio stations. ANS 2pp heavy stock linen 5½" X 3½" correspondence card Chicago IL n.y. likely March 1922. Addressed to George. Very good. Two tiny inoffensive mounting traces at left margin not affecting text. Bearing the green printed name/address of "The Faulkner School" a state-of-the-art school for girls founded by her sister in 1909 and where Georgene taught kindergarten Faulkner boldly pens in her large attractive script a note thanking a correspondent for "the honor of being one in your collection of autographs. I have done so little I do not merit having my name in any way in the 'Halls of Fame'." She also transmits not present "one also by McEvoy who does the 'Potters' -- He would give you one I am sure but you might like this also." Writer J.P. McEvoy was Faulkner's editor at P.F. Volland Company her Chicago publisher and the author of the 1922 hit play "The Potters." Faulkner's first editions are quite collectible and her autograph material seldom seen. This example was no doubt occasioned by the debut of her radio program "The Story Lady" on WGN radio. unknown‎

书商的参考编号 : 42102

Biblio.com

Main Street Fine Books & Manuscripts, ABAA
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Books from Main Street Fine Books & Manuscripts, ABAA]

€ 80,38 购买

‎FAULKNER, Barry (1881-1966)‎

‎Autograph Note Signed‎

‎Noted American painter and muralist. ANS 1p heavy stock 5½" X 3¼" postal card n.p. New York NY n.y. 1954 April 28 postal cancellation. Addressed to Charles Downing Lay 1877-1956 landscape architect and president of the Century Association. Near fine. Cryptic bold note to "C.D.L." -- "Sorry I cant make the Spring Festival. Yours regretfully" signed "B. Faulkner." Uncommon. unknown‎

书商的参考编号 : 28558

Biblio.com

€ 80,38 购买

‎FAULKNER, Jack (1926-2008)‎

‎Inscribed Photograph Signed‎

‎The Denver Broncos new head coach in 1962 was named AFL Coach of the Year but he only lasted there until 1964 after which he is best known for acting as the Los Angeles Rams as scout defensive line coach assistant general manager and other posts. IPS 5" X 7" n.p. 2 April 1980. Near fine. Attractive black and white glossy head-and-shoulders pose in Rams cap and staff shirt handsomely inscribed and signed in a light area near center: "To Richard / Best Wishes and / Good Luck Always / Jack / 4/2/80. unknown‎

书商的参考编号 : 41406

Biblio.com

€ 42,31 购买

‎FAURE (Edgar).‎

‎L'âme du combat : pour un nouveau contrat social.‎

‎Paris Fayard, coll. "En toute liberté" 1970 1 vol. broché in-8, broché, 350 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.‎

书商的参考编号 : 98603

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 30,00 购买

‎FAURE (Edgar).‎

‎L'âme du combat : pour un nouveau contrat social.‎

‎Paris Fayard, coll. "En toute liberté" 1970 1 vol. broché in-8, broché, 350 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.‎

书商的参考编号 : 98603

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 30,00 购买

‎FAURE (Edgar).‎

‎La banqueroute de Law. 17 juillet 1720.‎

‎Paris Gallimard, coll. "Trente journées qui ont fait la France" 1977 1 vol. broché in-8, broché, rhodoïd, 742 pp. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur à Jean Mauriac.‎

书商的参考编号 : 98612

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 30,00 购买

‎FAURE (Edgar).‎

‎La banqueroute de Law. 17 juillet 1720.‎

‎Paris Gallimard, coll. "Trente journées qui ont fait la France" 1977 1 vol. broché in-8, broché, rhodoïd, 742 pp. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur à Jean Mauriac.‎

书商的参考编号 : 98612

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 30,00 购买

????? : 66.359 (1328 ?)

??? ??? 1 ... 416 417 418 [419] 420 421 422 ... 551 680 809 938 1067 1196 1325 ... 1328 ??? ????