Il sito di sole librerie professionali

‎Autographes‎

Main

Numero di risultati : 64,807 (1297 pagina/e)

Prima pagina Pagina precedente 1 ... 503 504 505 [506] 507 508 509 ... 621 733 845 957 1069 1181 1293 ... 1297 Pagina successiva Ultima pagina

‎GRASSET (Bernard).‎

‎Commentaires (La chose judiciaire, Lettre à Friedrich Sieburg sur la France, La compagne du créateur, Lettre familière à l'auteur de "Claire", Le goût de l'énigme, Considérations sur le roman).‎

‎Paris Gallimard 1936 1 vol. broché in-12, broché, 318 pp. Première édition collective. Exemplaire hors commerce numéroté sur alfa et enrichi d'un bel envoi de l'auteur à son confrère René Julliard. Excellente association de deux des éditeurs les plus dynamiques du XXe siècle. Dos bruni et couverture un peu salie et déchirée, petit manque de papier angulaire. Intérieur très frais et non coupé.‎

Riferimento per il libraio : 19302

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€ 60.00 Informazioni/Compera

‎GRASSET (Bernard).‎

‎Commentaires (La chose judiciaire, Lettre à Friedrich Sieburg sur la France, La compagne du créateur, Lettre familière à l'auteur de "Claire", Le goût de l'énigme, Considérations sur le roman).‎

‎Paris Gallimard 1936 1 vol. broché in-12, broché, 318 pp. Première édition collective. Exemplaire hors commerce numéroté sur alfa et enrichi d'un bel envoi de l'auteur à son confrère René Julliard. Excellente association de deux des éditeurs les plus dynamiques du XXe siècle. Dos bruni et couverture un peu salie et déchirée, petit manque de papier angulaire. Intérieur très frais et non coupé.‎

Riferimento per il libraio : 19302

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

‎GRANCHER, Marcel Etienne.‎

‎CONSEILS AUX ENFANTS D’UN CERTAIN ÂGE…Propos philosophiques.‎

‎In-8, 254 p. non coupées. Couverture illustrée, Frontispice couleurs contre collé et nombreuses illustrations de GAD, Sam, JULHES, ALDEBERT, EFFEL, MOISAN, PICHARD... Cahier illustré de photos de restaurateurs... Ed . Chez l’Auteur, 1966.EDITION ORIGINALE 1 des 30 exemplaires numérotés sur Pur fil Lafuma . Joints plusieurs documents dont photos, courte lettre autographe signée de Roland DORGELES , billet manuscrit de Kowin PIOTROWSKI, lettre manuscrite signée d’Edmond LOCARD , dessin original de GAD , dessin original de Julhes, , page manuscrite originale, , billet manuscrit d’Armand LANOUX et lettre manuscrite signée de Simon ARBELLOT .‎

‎Très bon état malgré quelques rousseurs sur le cahier illustré de photos.‎

Riferimento per il libraio : 249

Livre Rare Book

A Althée
Marseille France Francia França France
[Books from A Althée]

€ 185.00 Informazioni/Compera

‎GRACQ (Julien).‎

‎Correspondance adressée à l'écrivain Guy Dupré.‎

‎4 L.A.S. au format in-8, 1 pneumatique et 1 C.A.S. avec enveloppe. 1948-1970. Beau témoignage de l'amitié naissante entre Julien Gracq et le jeune écrivain Guy Dupré (1925-2018). - Saint-Forent-Le-Vieil, "20 juillet" [1948]. En réponse à une première lettre élogieuse transmise par son éditeur: "Dans cet excès d'estime, où vous paraissez tenir mes livres (-et dont je ne sais - comme toujours - s'il est pour moi plus exaltant que déprimant) comment une entrevue pourrait-elle ne pas vous décevoir ?". Il transmet malgré ce son )adresse. "Des lettres comme la vôtre, si violemment excessifs qu'en soient les termes, trouvent pour se faire absoudre des complicités, je pense parfaitement inavouables, et sont de celles que, tout de même, on ne déchire pas." - Paris, "lundi" [1948]. "Corti m'a transmis votre lettre. J'ai de grands remords de ne vous avoir pas donné signe de vie plus tôt (...) l'idée que vous attendiez beaucoup trop de moi me faisait envisager cette entrevue avec quelque malaise." Il s'apprête à quitter Paris et propose une rencontre à son retour. - Paris, "lundi 15" [Décembre 1952]. A propos de la lecture d'un manuscrit, probablement Les Fiancées sont froides, premier livre de Guy Dupré qui paraîtra en 1953. "Je n'ai jamais pensé que vous étiez venu me voir pour me soumettre votre manuscrit - ce qui après tout ne serait pas pendable". Gracq rassure le jeune auteur de 24 ans : "Ne vous justifiez donc pas, je vous ai moi-même engagé à me montrer ce manuscrit, et j'ai eu plaisir à la lire". - S.l., "4 mars". Le poli "Cher Monsieur" introductif des premières lettres a laissé la place à "Cher Guy Dupré". Il recommande à son destinataire, désormais éditeur chez Plon, le manuscrit de son ami Jean-Claude Andro, La Mer des Sargasses. "Je souhaite seulement que vous lisiez ce texte assez long : je ne connais pas de lecteur qui soit plus apte à en saisir l'intérêt, en passant par dessus des fautes d'écriture et des maladresses dans les dialogues qui seraient sûrement à revoir au cas où ce livre trouverait chez vous une sympathie". Le soutien enthousiaste de Gracq ne portera pas ses fruits, l'ouvrage de Jean-Claude Andro paraissant en 1968 chez Denoël. - pneumatique à l'encre rose, 7 mars 1950. Brève missive dans laquelle Gracq annule un rendez-vous avec son "Cher Ami".- carte avec enveloppe, 18 octobre 1970. "Je suis réinstallé à Paris et je serais très heureux de vos voir". Il transmet son numéro de téléphone et conclut d'un "bien cordialement à vous". On joint une enveloppe datée du 13 mai 1958.‎

Riferimento per il libraio : 96417

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 1,350.00 Informazioni/Compera

‎GRACQ (Julien).‎

‎Correspondance adressée à l'écrivain Guy Dupré.‎

‎4 L.A.S. au format in-8, 1 pneumatique et 1 C.A.S. avec enveloppe. 1948-1970. Beau témoignage de l'amitié naissante entre Julien Gracq et le jeune écrivain Guy Dupré (1925-2018). - Saint-Forent-Le-Vieil, "20 juillet" [1948]. En réponse à une première lettre élogieuse transmise par son éditeur: "Dans cet excès d'estime, où vous paraissez tenir mes livres (-et dont je ne sais - comme toujours - s'il est pour moi plus exaltant que déprimant) comment une entrevue pourrait-elle ne pas vous décevoir ?". Il transmet malgré ce son )adresse. "Des lettres comme la vôtre, si violemment excessifs qu'en soient les termes, trouvent pour se faire absoudre des complicités, je pense parfaitement inavouables, et sont de celles que, tout de même, on ne déchire pas." - Paris, "lundi" [1948]. "Corti m'a transmis votre lettre. J'ai de grands remords de ne vous avoir pas donné signe de vie plus tôt (...) l'idée que vous attendiez beaucoup trop de moi me faisait envisager cette entrevue avec quelque malaise." Il s'apprête à quitter Paris et propose une rencontre à son retour. - Paris, "lundi 15" [Décembre 1952]. A propos de la lecture d'un manuscrit, probablement Les Fiancées sont froides, premier livre de Guy Dupré qui paraîtra en 1953. "Je n'ai jamais pensé que vous étiez venu me voir pour me soumettre votre manuscrit - ce qui après tout ne serait pas pendable". Gracq rassure le jeune auteur de 24 ans : "Ne vous justifiez donc pas, je vous ai moi-même engagé à me montrer ce manuscrit, et j'ai eu plaisir à la lire". - S.l., "4 mars". Le poli "Cher Monsieur" introductif des premières lettres a laissé la place à "Cher Guy Dupré". Il recommande à son destinataire, désormais éditeur chez Plon, le manuscrit de son ami Jean-Claude Andro, La Mer des Sargasses. "Je souhaite seulement que vous lisiez ce texte assez long : je ne connais pas de lecteur qui soit plus apte à en saisir l'intérêt, en passant par dessus des fautes d'écriture et des maladresses dans les dialogues qui seraient sûrement à revoir au cas où ce livre trouverait chez vous une sympathie". Le soutien enthousiaste de Gracq ne portera pas ses fruits, l'ouvrage de Jean-Claude Andro paraissant en 1968 chez Denoël. - pneumatique à l'encre rose, 7 mars 1950. Brève missive dans laquelle Gracq annule un rendez-vous avec son "Cher Ami".- carte avec enveloppe, 18 octobre 1970. "Je suis réinstallé à Paris et je serais très heureux de vos voir". Il transmet son numéro de téléphone et conclut d'un "bien cordialement à vous". On joint une enveloppe datée du 13 mai 1958.‎

Riferimento per il libraio : 96417

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 1,350.00 Informazioni/Compera

‎GRACQ Julien‎

‎En lisant en écrivant‎

‎Paris José Corti 1981 In-12 Broché Edition originale‎

‎EDITION ORIGINALE. Exemplaire portant un bel ENVOI AUTOGRAPHE signé de Gracq: " A André Brincourt que la défense de la littérature - je l'entends ici de mon mieux - ne laisse jamais insensible...". Bon 0‎

Riferimento per il libraio : 009806

‎GRASSIN (Jean).‎

‎En un maillot de bain rose.Dessins originaux de Cécile Aubry.‎

‎Paris,Editions de l'ermite,1955 ; in-8°,broché,couverture rose pâle imprimée en vert;61pp.,1f.; dos de la couverture un peu passé.‎

‎Illustré 8 dessins à pleine page en noir par Cécile Aubry.Edition originale tiré à 1200 exemplaires numérotés,celui-ci 1 des 1110 sur vélin alfa.Envois autographes signés de l'auteur et de l'illustrateur.‎

Riferimento per il libraio : cROU-1276

Livre Rare Book

Livres Anciens N. Rousseau
Reuilly France Francia França France
[Books from Livres Anciens N. Rousseau]

€ 30.00 Informazioni/Compera

‎GRANDJEAN (Raymond).‎

‎Enquête sur un citoyen nullement à l'abri de tout soupçon. Blockhaus-notes. Serge Gaubert : Le grand jeu de Grandjean.‎

‎Lyon Jean Honoré, coll. "Carte blanche" 1994 1 vol. broché in-4, broché, 95 pp. Edition originale. Un des 250 exemplaires numérotés sur vergé enrichi d'un envoi autographe à Pierre Oster et d'une belle eau-forte originale en couleurs numérotée et signée par Grandjean. Très bon état.‎

Riferimento per il libraio : 114675

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 100.00 Informazioni/Compera

‎GRANDJEAN (Raymond).‎

‎Enquête sur un citoyen nullement à l'abri de tout soupçon. Blockhaus-notes. Serge Gaubert : Le grand jeu de Grandjean.‎

‎Lyon Jean Honoré, coll. "Carte blanche" 1994 1 vol. broché in-4, broché, 95 pp. Edition originale. Un des 250 exemplaires numérotés sur vergé enrichi d'un envoi autographe à Pierre Oster et d'une belle eau-forte originale en couleurs numérotée et signée par Grandjean. Très bon état.‎

Riferimento per il libraio : 114675

Livre Rare Book

Vignes Online

‎GRANGAUD (Michelle) -‎

‎Etat civil - inventaires -‎

‎Paris : P.O.L., 1998 - un volume broché (14x20,5 cm), 268 pages - bon état - envoi autographe signé de l'auteure -‎

Riferimento per il libraio : 41426

Livre Rare Book

Le Livre à Venir
Chantelle France Francia França France
[Books from Le Livre à Venir]

‎GRANDVOINNET M.‎

‎Euréka. Un siècle de jouets de rêve.‎

‎Paris La Librairie du collectionneur 1991 In-4 Cartonnage et jaquette illustrée de l'éditeur‎

‎Importante étude sur le fabriquant de jouet Eurékà, célèbre entre autre pour ses voitures à pédales et tir aux pigeons. Nombreuses illustrations et reproductions en noir et en couleurs. 206 pp. >Bel exemplaire conservé dans son étui d'origine. Joint une lettre autographe de l'auteur à un collectionneur & sa carte de visite. Très bon 0‎

Riferimento per il libraio : 014255

‎GRANCHER (Marcel E). -‎

‎FEYSSE-sur-Mer. Illustré par Georges PICHARD.‎

‎Cannes, Chez l'auteur, Immeuble Californie, 15 novembre 1958. Un volume grand in-8, broché, couverture illustrée en couleurs et rempliée, 252 pp.‎

‎Tirage à 1.036 ex. Un des 1.000 exemplaires numérotés sur Alfama filigrané, enrichi d'un envoi autographe de l'auteur. Illustrations coquines et légères en couleurs hors-texte, Bel exemplaire. Photos sur demande.‎

Riferimento per il libraio : 31725

Livre Rare Book

Livres de A à Z
[Books from Livres de A à Z]

€ 130.00 Informazioni/Compera

‎GRANOFF Katia.‎

‎Histoire d'une galerie.‎

‎Paris, chez l'auteur, 1949. In-8, en feuilles, couverture rempliée et illustrée d'un dessin (portrait), 73 pp-1, avec la table des planches. Planche en frontispice (façade de la galerie de K. G.).‎

‎Exemplaire enrichi d'un envoi autographe de l'auteur. 32 planches hors-texte de tableaux. Photos sur demande.‎

Riferimento per il libraio : 30115

Livre Rare Book

Livres de A à Z

‎GRANET (Michel).‎

‎Hommes.‎

‎Paris Seghers, coll. "Poésie 52" 1952 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 32 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.‎

Riferimento per il libraio : 102149

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 20.00 Informazioni/Compera

‎GRANET (Michel).‎

‎Hommes.‎

‎Paris Seghers, coll. "Poésie 52" 1952 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 32 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.‎

Riferimento per il libraio : 102149

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 20.00 Informazioni/Compera

‎GRANET (Michel) -‎

‎Hommes -‎

‎Paris : Pierre Seghers (Collection "P.S."), 1952 - un volume in-12 (108x180mm) agrafé sous couverture imprimée en couleurs et rempliée, 32 pages - couverture légèrement poussiéreuse sinon bon état - édition originale sur papier courant avec un envoi autoghraphe signé de l'auteur adressé à Hélène Parmelin -‎

‎Créateur en 1939 de la collection "Poètes casqués", puis éditeur de la poésie de la résistance pendant la seconde guerre mondiale, Pierre Seghers (1906-1987) poursuit en 1948 le travail de publication des poètes français et étrangers avec la collection "P.S.". A raison de deux parutions par mois, ce sont plus de cinq cents recueils inédits qui seront publiées dans cette collection qui fera de Pierre Seghers le plus important éditeur de poésie au XXème siècle.‎

Riferimento per il libraio : 38963

Livre Rare Book

Le Livre à Venir

€ 13.00 Informazioni/Compera

‎GRASSET (Bernard).‎

‎Introduction à la chose judiciaire.‎

‎Paris Grasset 1930 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, non coupé, 20 pp. Édition originale formée par le tiré à part de cet éloge du Barreau paru en introduction à l'ouvrage de Louis Roubaud, La Chose judiciaire. Tirage limité à 175 exemplaires, celui-ci hors commerce numéroté sur Hollande avec un envoi autographe signé de l'auteur "à François Mauriac, son admirateur et son ami, Bernard Grasset". En bonne condition.‎

Riferimento per il libraio : 97243

Livre Rare Book

Vignes Online

‎GRASSET (Bernard).‎

‎Introduction à la chose judiciaire.‎

‎Paris Grasset 1930 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, non coupé, 20 pp. Édition originale formée par le tiré à part de cet éloge du Barreau paru en introduction à l'ouvrage de Louis Roubaud, La Chose judiciaire. Tirage limité à 175 exemplaires, celui-ci hors commerce numéroté sur Hollande avec un envoi autographe signé de l'auteur "à François Mauriac, son admirateur et son ami, Bernard Grasset". En bonne condition.‎

Riferimento per il libraio : 97243

Livre Rare Book

Vignes Online

‎GRANGAUD (Michelle) -‎

‎Jours le jour -‎

‎Paris : P.O.L., 1998 - un volume broché (14x20,5 cm), 268 pages - bon état - envoi autographe signé de l'auteure -‎

Riferimento per il libraio : 41427

Livre Rare Book

Le Livre à Venir

€ 40.00 Informazioni/Compera

‎GRACQ Julien & Collectif‎

‎Julien Gracq‎

‎Paris L'Herne 1972 In-4 Broché, couverture illustrée Dédicacé par l'auteur‎

‎Édition originale de ce vingtième cahier consacré à Gracq, dirigé par Jean-Louis Leutrat. Textes de Julien Gracq : Chemins, Éclosion de la pierre, Lettre-préface, Le surréalisme et la littérature contemporaine, L'oeuvre d'Ernst Jünger en France. Textes de : Jünger, Corti, Margerit, Mansour, Perrelet, Béalu, Pieyre de Mandiargues, Marquet, Pollmann, S. Roudiez, Pfeiffer, Boie, Denis, Riese Hubert, Balmas, Riffaterre, Berthier, Buzzati, Blanchard, Almuro, Sion, Fini, de Decker, Ernst, Hellens, Nérault, Eigeldinger, G. Ernst, Van Laere, Leutrat, Guiomar, Gaubert, Juin, Didier, Vuarnet, Humeau, Queffelec, Lilar, Ballard, Jirsa, Charvet, Chapouton, Hoy. In fine, biographie de Gracq, bibliographie de l'oeuvre & bibliographie des études critiques consacrées à l'écrivain. 406 pp. Sur le titre ENVOI AUTOGRAPHE signé: "... au moins pour quelques pages inédites...". Bon 0‎

Riferimento per il libraio : 015320

‎GRANDMONT (Dominique).‎

‎L'air est cette foule.‎

‎Reims Dumerchez, coll. "Double Hache" 1996 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats, 176 pp. Bel envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Petits accrocs à la 4e de couverture, sinon en très bon état.‎

Riferimento per il libraio : 85155

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 12.00 Informazioni/Compera

‎GRANDMONT (Dominique).‎

‎L'air est cette foule.‎

‎Reims Dumerchez, coll. "Double Hache" 1996 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats, 176 pp. Bel envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Petits accrocs à la 4e de couverture, sinon en très bon état.‎

Riferimento per il libraio : 85155

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 12.00 Informazioni/Compera

‎GRANDJEAN GEORGES‎

‎L'EPOPEE JAUNE , MISSIONNAIRES ET MARINS EN INDO-CHINE , DE MONSEIGNEUR D'ADRAN ET DE L'EMPEREUR GIA-LONG AU COMMANDANT RIVIERE ET A LUU-VINH-PHUOC , GENERAL DES PAVILLONS-NOIRS‎

‎PARIS S.F.E.L.T. - MALFERE 1929 Un volume in-8 broché de 252 pages non coupées , édition originale , ENVOI , quelques rousseurs , bon exemplaire . Bon Livre audio (CD)‎

Riferimento per il libraio : 012446

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Philippe Bertrandy
Le Puy en Velay France Francia França France
[Books from Librairie Ancienne Philippe Bertrandy]

‎GRACQ (Julien)]. MURAT (Michel).‎

‎L'enchanteur réticent : essai sur Julien Gracq.‎

‎Paris José Corti, coll. "Les Essais" 2004 1 vol. broché in-8, broché, 358 pp. Envoi autographe signé de l'auteur à Yves Bonnefoy. Couverture salie, sinon en bon état.‎

Riferimento per il libraio : 114410

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 15.00 Informazioni/Compera

‎GRACQ (Julien)]. MURAT (Michel).‎

‎L'enchanteur réticent : essai sur Julien Gracq.‎

‎Paris José Corti, coll. "Les Essais" 2004 1 vol. broché in-8, broché, 358 pp. Envoi autographe signé de l'auteur à Yves Bonnefoy. Couverture salie, sinon en bon état.‎

Riferimento per il libraio : 114410

Livre Rare Book

Vignes Online

‎GRACQ (Julien).‎

‎L.A.S. à l'éditrice de Monnerot, "Chère Madame".‎

‎1 pleine page in-8 très dense. 29 juillet 2004.Au sujet de la réédition de la Sociologie du Communisme de Jules Monnerot aux éditions du Trident."C'est une heureuse nouvelle, et c'est une nouvelle forte, dans un temps où les vrais livres d'idées n'abondent pas. Cette lecture a jadis marqué pour moi l'année 1949 d'une pierre blanche. Je ne suis ni sociologue ni philosophe, mais l'histoire m'est restée proche, toujours, et le livre a libéré pour moi, au moment où débutait la "guerre froide" le sentiment revigorant d'un courant d'air rétabli; de fenêtres percées et grandes ouvertes sur une bulle énorme, et jusque-là étanche, qui s'était formée autour de la philosophie de l'histoire, et qui n'admettait plus que de l'air conditionné.L'Union Soviétique et son entreprise grandiose se sont effondrées, et le livre prophètique est devenu historique. A-t'il beaucoup agi à l'époque, directement? On peut en douter, car il s'est fait autour de lui - et on a fait - beaucoup de silence. Mais comme le disait en 1949 à Jules Monnerot, dans sa lettre de remerciements, un lecteur illustre, un tel livre était par lui-même un acte. Tocqueville n'a jamais milité (et a mon avis il a bien fait) mais les livres font souvent, quand ils durent et s'imposent, office de délégation de pouvoirs : nos idées sur la révolution de 1789 et sur la démocratie - et ce qui s'ensuit - en sont encore par lui modifiées".Il revient sur le Monneret penseur et "guerrier" qui prit une part active à la politique et que l'on ne pouvait suivre dans tous ses choix, "il m'a d'ailleurs toujours paru que les voies de la polémique n'étaient pas celles qui lui réussissaient le mieux..." "Mais les grands livres finissent avec le temps par s'établir au-dessus de la mêlée (...) à celui-ci se rattache toujours le souvenir d'une amitié formée dans la jeunesse, que les aléas d'un temps cahoté n'ont jamais pu atteindre".‎

Riferimento per il libraio : 21578

‎GRACQ Julien‎

‎La forme d'une ville‎

‎Paris José Corti 1985 In-12 Broché, couverture illustrée à rabats Edition originale Dédicacé par l'auteur‎

‎EDITION ORIGINALE. Exemplaire non coupé portant un bel ENVOI AUTOGRAPHE signé de Gracq à André Brincourt: " la cité un peu morte, un peu hautaine...". >Bel exemplaire non coupé, complet de la bande annonce "Un portrait souvenir de Nantes". Bon 0‎

Riferimento per il libraio : 009807

‎GRAMCKO Ida.‎

‎La baguette magique. Poèmes traduits de l'espagnol par Robert GANZO.‎

‎Paris, Collection "Appels Poétiques", troisième volume de la collection, 30 novembre 1950. Grand in-8 (18 x 23,5 cm), en feuilles, couverture à rabat, 50 pp. Avec une préface.‎

‎Edition originale de la traduction. Un des 200 exemplaires numérotés sur papier de Rives à la forme, au filigrane A. P. Ex enrichi d'un envoi autographe de Robert Ganzo à Germaine et Maurice Chapelan. IDA GRAMCKO (1924-1994). Poetisa, Ensayista y Cuentista, Venezolana. Photos sur demande.‎

Riferimento per il libraio : 18060

Livre Rare Book

Livres de A à Z

€ 90.00 Informazioni/Compera

‎GRANOFF (Katia).‎

‎La Colonne et la Rose. Poèmes. Frontispice par Dan Solojoff.‎

‎Paris, Seghers, 1966. In-12, format oblong (12,5 x 19 cm), couverture parme rempliée, vignette blanche sur la couverture pour le nom et le titre, 131 pp et 2 ff de table n. p.‎

‎Edition originale sans grand papier annoncé, exemplaire enrichi d'un envoi autographe de l'auteur : " à Robert Barret ces plongées dans l'âme, l'espace et le temps. Katia Granoff Paris 1967. ". Photos sur demande.‎

Riferimento per il libraio : 29804

Livre Rare Book

Livres de A à Z

€ 45.00 Informazioni/Compera

‎GRANIER, Jean‎

‎La Sagesse Artiste [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Cerf, Paris, 1991, 193 pp.‎

‎Bel envoi de l'auteur. Bon exemplaire (très bon état)‎

Riferimento per il libraio : 46553

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€ 35.00 Informazioni/Compera

‎GRAND-CARTERET, John‎

‎La Femme en Allemagne [ Edition originale - Avec une lettres autographe signée de l'auteur et un hommage autographe de l'éditeur ]‎

‎Avec 144 illustrations sont deux eaux-fortes et trois planches en couleurs, 1 vol. in-8 reliure bradel de l'époque demi-toile à coins caramel, couvertures conservées, Louis Westhausser, Paris, 1887, VI-327 pp.‎

‎Bel exemplaire orné d'un hommage de l'éditeur à Monsieur Chardon (probablement le célèbre imprimeur d'art Charles Chardon), et enrichi d'une belle L.A.S. de John Grand-Carteret sur papier à en-tête au "Grand Chat Jaune", datée du 10 janvier 1893 et évoquant sans la nommer la publication à venir de la revue "Le Livre et l'Image" : "Monsieur, La Librairie Fontaine (Rondeau) va publier sous ma direction à partir du mois prochain une revue mensuelle illustrée consacrée au livre, à l'image et à la curiosité documentaire dans tous les domaines. Il me serait agréable de vous avoir comme collaborateur [etc... ]". Bel exemplaire d'une parfaite fraîcheur (ex-libris Robert et Roland Thibaut).‎

Riferimento per il libraio : 64634

Livre Rare Book

€ 195.00 Informazioni/Compera

‎GRACQ, Julien‎

‎Le Rivage des Syrtes‎

‎Paris Librairie José Corti 1951 In-12 Broché‎

‎Second tirage achevé d'imprimer le 5 décembre, à la suite de l'originale sortie le 25 septembre. ENVOI autographe signé de Julien Gracq «A Jean Ballard que je vois trop peu souvent pour qu'il se souvienne de notre rencontre à Montparnasse très cordialement...». Très bon 0‎

Riferimento per il libraio : 011164

‎GRACQ, Julien‎

‎Le roi pêcheur‎

‎Paris Librairie José Corti 1989 In-12 Broché Ed. originale Dédicacé par l'auteur‎

‎Nouvelle édition. ENVOIi autographe signé de l'auteur à un journaliste:"... son presque commensal (autrefois) de la rue d'Assas. Avec la sympathie de Julien Gracq". Bon 130‎

Riferimento per il libraio : 014197

‎Graneri-Clavé, Mario (dir.)‎

‎Le Dictionnaire de Bordeaux [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-4 cartonnage éditeur, couv. ill. ill. noir et blanc, Editions Loubatières, Portet-sur-Garonne, 2006, 479 + XVI pp.‎

‎Bel envoi de l'auteur au journaliste et écrivain bordelais Albert Rèche : "A notre cher Albert Rèche, à l'occasion de ses cent ans, ce travail collectif qui a rassemblé tout ce qui compte dans notre cité". Très bon état pour ce dictionnaire très riche en informations sur Bordeaux. Belle provenance. Albert Rèche n'avait "pas vingt ans qu'il lance La Gazette des Escholiers. En 1932, La Liberté du Sud-Ouest lui confie la création d'une page cinématographique. Correspondant de guerre en Espagne pour son journal bordelais et pour Ouest Eclair, il effectue par la suite de nombreux reportages à l'étranger. Retour du front du Médoc en 1945, il reprend ses activités journalistiques dans diverses publications locales dont La Vie Bordelaise dont il est rédacteur en chef. Mais jusqu'en 1978 il sera surtout l'envoyé spécial permanent du Figaro à Bordeaux [ ... ] il collaborera également à Sud-Ouest où il créera la première rubrique économique [ ... ] Albert Rèche, véritable mémoire de la ville et de la région, est l'auteur de plusieurs ouvrages qui leur sont consacrés [ ... ] (Dictionnaire de Bordeaux, 391)‎

Riferimento per il libraio : 50559

Livre Rare Book

€ 39.00 Informazioni/Compera

‎GRACQ (Julien).‎

‎Le Roi Pêcheur.‎

‎Paris Corti 1948 1 vol. Broché in-12, broché, 149 pp. Édition originale avec un bel envoi autographe signé de l'auteur. Papier uniformément jauni et dos un peu usé.‎

Riferimento per il libraio : 32796

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 350.00 Informazioni/Compera

‎GRACQ (Julien).‎

‎Le Roi Pêcheur.‎

‎Paris Corti 1948 1 vol. Broché in-12, broché, 149 pp. Édition originale avec un bel envoi autographe signé de l'auteur. Papier uniformément jauni et dos un peu usé.‎

Riferimento per il libraio : 32796

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 350.00 Informazioni/Compera

‎GRAPPE Georges:‎

‎Le sein.‎

‎Paris, Ed. Lapina, Collection Les Panathénées N° 10, 1927. 1 vol. br. (143 x 193) de 134-[2] pages, couverture sable à rabats. Bel état, non coupé.‎

‎Illustré d’eaux-fortes originales, lettrines et culs-de-lampe de Ch. Jouas, et d’un portrait de l’auteur par A. Ouvré, ainsi que le fac-simile d’un fragment autographe de cet ouvrage. Tiré à 1195 exemplaires. Celui-ci un des 1000 numérotés sur Vergé de Rives B. F. K. pur chiffon. DU 11 AU 16 JUILLET LE LIBRAIRE EST EN CONGÉ / FROM JULY 11 TO 16 THE BOOKSELLER IS ON HOLIDAY !!‎

Riferimento per il libraio : 3315

Livre Rare Book

ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Genève Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from ILLIBRAIRIE | Bombadil SA]

€ 57.34 Informazioni/Compera

‎GRANCHER Marcel E:‎

‎Le charcutier de Mâchonville.‎

‎Lyon, Audin et compagnie, 1944. In-4 de [8]-228-[8] pages, couverture ornée d'une illustration en sépia. Bord un peu jauni, dos plissé.‎

‎Illustré de 11 hors-texte imprimés en couleurs sur papier couché et de très nombreuses illustrations in-texte en sépia de Jean Marin. On ajoute un hors-texte volant en noir imprimé sur papier couché du même artiste. Un des 500 exemplaires numérotés sur vélin de Voiron ( n°74), agrémenté d'un envoi autographe signé de l'auteur "en souvenir du temps où nous étions heureux" et du dessin original à la plume de la page 62. Marcel Etienne Grancher connut un succès considérable avec ce roman truculent. Il fonda un journal - Le Mois à Lyon - dans lequel Frédéric Dard fit ses premières armes. DU 11 AU 16 JUILLET LE LIBRAIRE EST EN CONGÉ / FROM JULY 11 TO 16 THE BOOKSELLER IS ON HOLIDAY !!‎

Riferimento per il libraio : 6954

Livre Rare Book

ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Genève Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from ILLIBRAIRIE | Bombadil SA]

€ 172.02 Informazioni/Compera

‎Grace Aguilar.‎

‎Les femmes d’Israël‎

‎Esquisses et caractères d'après la Bible ou considérations sur la mission et la destinée de la femme Juive d'après l'écriture Sainte. Exemplaire enrichie d’un bel envoi autographe de la traductrice A. Marsden :" à ma chère nièce Cécile Wahl. Souvenir bien affectueux. Juin 1911 ". Vol. relié demi cuir, 190x120, très bel état, 423pp. Rare. Paris, Léopold Cerf, 1900 ref/187‎

Riferimento per il libraio : CZC-7551

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
Lille France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

‎Grace Aguilar.‎

‎Les femmes d’Israël‎

‎Esquisses et caractères d'après la Bible ou considérations sur la mission et la destinée de la femme Juive d'après l'écriture Sainte. Exemplaire enrichie d’un bel envoi autographe de la traductrice A. Marsden :" à ma chère nièce Cécile Wahl. Souvenir bien affectueux. Juin 1911 ". Vol. relié demi cuir, 190x120, très bel état, 423pp. Rare. Paris, Léopold Cerf, 1900 ref/187‎

Riferimento per il libraio : CZC-7551

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
La Madeleine France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

‎GRASSET (Bernard).‎

‎Les Chemins de l'écriture.‎

‎Paris Grasset 1942 1 vol. broché in-12, broché, non rogné, 259 pp. Edition originale. Un des 30 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, celui-ci enrichi d'un bel envoi de l'auteur. Légers accrocs en coiffes. Bon état.‎

Riferimento per il libraio : 19305

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 80.00 Informazioni/Compera

‎GRASSET (Bernard).‎

‎Les Chemins de l'écriture.‎

‎Paris Grasset 1942 1 vol. broché in-12, broché, non rogné, 259 pp. Edition originale. Un des 30 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, celui-ci enrichi d'un bel envoi de l'auteur. Légers accrocs en coiffes. Bon état.‎

Riferimento per il libraio : 19305

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 80.00 Informazioni/Compera

‎Grands Magasins du Printemps‎

‎Lettre‎

‎Lettre tapuscrite datée du 27 janvier 1906, à propos d'une succession en rapport avec la société Laguionie et Cie. 1 page in-4°. Très bel en-tête. Pas de couvertuire Très bon Paris 1906 1 page in-4°‎

Riferimento per il libraio : 11355

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[Books from Librairie Seigneur]

‎GRANOUX Comte de‎

‎Lettres autographes signées‎

‎Jean-Baptiste de La Pimpie de Granoux, comte de Granoux, député de l'Ardèche de 1821 à 1828.5 lettres autographes signées adressées à Monsieur de Lisleroy à Chomérac (Ardèche). Lisleroy était alors maire de Chomérac. Les lettres lui sont adressées de Paris en 1825. En feuille Très bon Paris 1825‎

Riferimento per il libraio : 13214

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[Books from Librairie Seigneur]

€ 25.00 Informazioni/Compera

‎GRAND-CARTERET John - (1850 - 1927) - écrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à un confrère (Mr Robaut) - Paris le 20 janvier 1893 -‎

‎1 page in4 - En-tête "Grand Chat Jaune" - bon état -‎

‎"La librairie Fontaine ...va faire paraitre à partir du mois prochain, sous ma direction, une revue mensuelle consacrée au livre, à l'image, et à la curiosité documentaire dans tous les domaines..."- Il serait heureux de le compter parmi ses collaborateurs - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Riferimento per il libraio : GF22099

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€ 150.00 Informazioni/Compera

‎GRASSET (Bernard).‎

‎Lettre à André Gillon sur les conditions du succès en librairie.‎

‎Grasset, coll. "Les Cahiers Irréguliers" 1951 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, 40 pp. Edition originale. Un des 520 exemplaires numérotés sur vélin crème du Marais, celui-ci avec un envoi de l'auteur. Déchirure en bordure de la couverture. Sinon très bon état.‎

Riferimento per il libraio : 73187

Livre Rare Book

Vignes Online

‎GRASSET (Bernard).‎

‎Grasset, coll. "Les Cahiers Irréguliers" 1951 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, 40 pp. Edition originale. Un des 520 exemplaires numérotés sur vélin crème du Marais, celui-ci avec un envoi de l'auteur. Déchirure en bordure de la couverture. Sinon très bon état.‎

Riferimento per il libraio : 73187

Livre Rare Book

Vignes Online

‎GRASSET (Bernard).‎

‎Paris Grasset, coll. "Les cahiers irréguliers" 1951 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, non coupé, 40 pp. Edition originale. Bernard Grasset définit les règles du "marketing" dans l'édition et explique notamment comment la publication du "Baiser au lépreux" dans les Cahiers verts en 1922 a marqué le véritable lancement de François Mauriac. Un des 200 exemplaires du service de presse numérotés sur Alfa Navarre, enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur : "à François Mauriac, son admirateur et son ami, Bernard Grasset". En bonne condition.‎

Riferimento per il libraio : 97242

Livre Rare Book

Vignes Online

‎GRASSET (Bernard).‎

‎Paris Grasset, coll. "Les cahiers irréguliers" 1951 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, non coupé, 40 pp. Edition originale. Bernard Grasset définit les règles du "marketing" dans l'édition et explique notamment comment la publication du "Baiser au lépreux" dans les Cahiers verts en 1922 a marqué le véritable lancement de François Mauriac. Un des 200 exemplaires du service de presse numérotés sur Alfa Navarre, enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur : "à François Mauriac, son admirateur et son ami, Bernard Grasset". En bonne condition.‎

Riferimento per il libraio : 97242

Livre Rare Book

Vignes Online

‎GRAS Félix‎

‎LI PAPALINO. LES PAPALINES. Nouvelles provençales. Avec la traduction française.‎

‎J. Roumanille, Libraire Avignon 1891 In-12 ( 190 X 130 mm ) de 263 pages, demi-chagrin rouille, dos à nerfs orné de fleurons dorés. Edition originale. Bon exemplaire enrichi d'un bel envoi autographe signé de Félix GRAS.‎

Riferimento per il libraio : 433949

Livre Rare Book

Librairie Tiré à Part
Marseille France Francia França France
[Books from Librairie Tiré à Part]

€ 180.00 Informazioni/Compera

Numero di risultati : 64,807 (1297 pagina/e)

Prima pagina Pagina precedente 1 ... 503 504 505 [506] 507 508 509 ... 621 733 845 957 1069 1181 1293 ... 1297 Pagina successiva Ultima pagina