|
Girardet Fredy, Michel Catherine:
Les recettes originales de Girardet. La cuisine spontanée.
Robert Laffont, 1986. Grand in-8, cartonnage couleurs. En belle condition.
书商的参考编号 : 23155
|
|
|
Girardet Fredy, Michel Catherine:
Les recettes originales de Girardet. La cuisine spontanée.
Robert Laffont, 1986. Grand in-8, cartonnage couleurs. Dos et second plat insolés, frottements en tête, en queue et en bords, rousseurs sur tranches - intérieur frais (ouf). En l'état.
书商的参考编号 : 24095
|
|
|
GIRAUDON (Liliane) -
Les animaux font toujours l'amour de la même manière -
Paris : P.O.L., 1995 - un volume broché (14x20,5 cm), 154 pages - Edition originale (sans grand papier annoncé) avec un envoi autographe signé de Liliane Giraudon à Michèle (Lévy) - bon état -
书商的参考编号 : 42002
|
|
|
GIRARDIN (Emile de).
Lettre autographe signée à un journaliste/
18 novembre 1863. 1 p. in 8°,
书商的参考编号 : AMA-293
|
|
|
GIRARDIN Émile de
Lettre Autographe Signée d'Émile de Girardin.
Lettre Autographe Signée d'Émile de Girardin, non datée, à en-tête du journal "La Presse". Destinée à Auguste Léo, à propos de le construction d'un viaduc.1 page format in-8°(21x13) sous chemise biographique. Très bon état.- De l'ancienne collection A. Baron, assureur, puis syndic-liquidateur à Bourges.Émile de Girardin, né Émile Delamothe (parfois écrit Émile de la Mothe) à Paris le 21 juin 1806 et mort à Paris le 27 avril 1881, est un journaliste et homme politique français. Théoricien du double marché, il est le fondateur du journal "La Presse", quotidien parisien (1836) dont il réduisit de moitié le prix de l'abonnement pour multiplier les souscripteurs et par voie de conséquence, augmenter le nombre d'insertions publicitaires. Il est aussi connu pour avoir fait paraitre dans La Presse les premiers romans-feuilletons, dont il partage l'invention avec son concurrent Armand Dutacq, directeur du journal Le Siècle.
书商的参考编号 : 16896
|
|
|
GIRAUDOUX (Jean)
Lettre autographe signée
La Baule, 26 août 1927. In-8, 2 pp. (petits froissements).
书商的参考编号 : 22953
|
|
|
GIRARDIN (Delphine GAY, madame de)
Lettre autographe signée
S.l., samedi 8 janvier 1853. In-8, 2 pp. (légers froissements)
书商的参考编号 : 23249
|
|
|
GIRAUDON (Liliane) -
Pallaksch, Pallaksch - nouvelles -
Paris : P.O.L., 1990 - un volume broché (14x20,5 cm), 123 pages - Edition originale (sans grand papier annoncé) avec un envoi autographe signé de Liliane Giraudon à l'écrivain américain Michael Bishop - bon état -
书商的参考编号 : 42000
|
|
|
GIRAUDON (Liliane) -
Parking des filles - nouvelles -
Paris : P.O.L., 1998 - un volume broché (14x20,5 cm), 154 pages - Edition originale (sans grand papier annoncé) avec un envoi autographe signé de Liliane Giraudon - bon état -
书商的参考编号 : 42001
|
|
|
GIRAUDOUX (Jean).
Pour ce onze novembre.
Paris Grasset 1938 1 vol. Broché plaquette in-4, brochée, couverture rempliée, 14 pp. Edition originale de ce discours lu à la Comédie française le 11 novembre 1938 en commémoration de l'Armistice. Un des 10 exemplaires de tête sur Japon impérial, celui-ci hors commerce imprimé spécialement pour l'administrateur du Français Edouard Bourdet, avec un amical envoi autographe signé de l'auteur, également adressé à son épouse, Denise Bourdet. En parfait état.
书商的参考编号 : 4950
|
|
|
GIRAUDOUX (Jean).
Pour ce onze novembre.
Paris Grasset 1938 1 vol. Broché plaquette in-4, brochée, couverture rempliée, 14 pp. Edition originale de ce discours lu à la Comédie française le 11 novembre 1938 en commémoration de l'Armistice. Un des 10 exemplaires de tête sur Japon impérial, celui-ci hors commerce imprimé spécialement pour l'administrateur du Français Edouard Bourdet, avec un amical envoi autographe signé de l'auteur, également adressé à son épouse, Denise Bourdet. En parfait état.
书商的参考编号 : 4950
|
|
|
GIRAUDOUX (Jean)
Première disparition de Jérôme Bardini : manuscrit autographe signé
S.l., [vers 1926]. In-4, [8] pp., cartonnage beige à la bradel, dos long (petits frottements et taches).
书商的参考编号 : 23002
|
|
|
GIRAUDOUX Jean
SIMON LE PATHETIQUE
1918 demi-reliure en basane bleu-marine petit in-octavo (half binding leather in-octavo), dos long (spine without raised band) - décoré or (gilt decoration) - titre frappé or (gilt title), papier marbré aux plats (cover with marbled paper), toutes tranches jaspées (all marbled edges), envoi autographe manuscrit de l'Editeur sur la page de faux-titre (editor's autograph on the half title page), sans illustration (no illustration), 252 pages, 1918 à Paris Bernard Grasset,
书商的参考编号 : 11483
|
|
|
GIRAUDON (Liliane).
Sker.Homobiographie.
Paris : P.O.L., 2002. Un volume 12x18,5cm broché de 141 pages avec en hors texte cinq reproductions d’images vidéos. Journal-mosaïque en édition originale avec envoi autographe signé de l’auteure. Bon état.
书商的参考编号 : 41244
|
|
|
GIRAUDOUX Jean.
Suzanne et le Pacifique.
Paris, Emile-Paul frères, éditeurs, (juin) 1921. In-12 (186 x 119 mm), broché, (6)-210 pages.
书商的参考编号 : 10624
|
|
|
GIRARD Pierre:
Syrup de Cassis.
Genève, Imprimerie Kundig, 1941. In-8 broché de 97-[5] pages, couverture bleue rempliée, ornée d'un dessin de Barraud.
书商的参考编号 : 11644
|
|
|
GIRARD Pierre:
Syrup de Cassis.
Genève, Imprimerie Kundig, 1941. In-8 broché de 97-[5] pages, couverture bleue rempliée, ornée d'un dessin de Barraud.
书商的参考编号 : 11645
|
|
|
GIRARD Pierre:
Syrup de Cassis.
Genève, Imprimerie Kundig, 1941. In-8 broché de 97-[5] pages, couverture rempliée ornée d'un dessin de Barraud.
书商的参考编号 : 16179
|
|
|
GIRAUDOUX, Jean- Pierre.
Théatre d' arrière- garde. Belle. L' Impromptu de Bellac. Au nom du Père.
Paris, Editions Bernard Grasset, 1968 ; 1 volume in-16° broché, couverture jaune pale rempliée, imprimée en noir et bleu; 312pp.,1f.; 2 très petits taches brunes au 1er plat de la couverture , sinon bon état.Edition originale. Exemplaire du service de presse marqué S.P. au 2ème plat.
书商的参考编号 : c4294
|
|
|
GIRARDEAU, Jean
Un Domaine dans le Périgord Noir [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ] Thèse Agricole soutenue en juillet 1923 à l'Institut Agricole de Beauvais devant MM. les Délégués de la Société des Agriculteurs de France
1 vol. in-8 br., Imprimerie Départementale de l'Oise, Beauvais, 1923, 158 pp.
书商的参考编号 : 64738
|
|
|
GIROUD (Françoise).
Une femme honorable.
Paris Fayard 1981 1 vol. broché in-8, broché, 380 pp., 12 planches hors-texte. Édition originale. La journaliste et écrivaine donne sa lecture de la vie de Marie Curie, "cette ensorceleuse aux yeux gris". Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'autrice à Anne Sarraute. Mouillure à la couverture et aux premiers feuillets.
书商的参考编号 : 107059
|
|
|
GIROUD (Françoise).
Une femme honorable.
Paris Fayard 1981 1 vol. broché in-8, broché, 380 pp., 12 planches hors-texte. Édition originale. La journaliste et écrivaine donne sa lecture de la vie de Marie Curie, "cette ensorceleuse aux yeux gris". Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'autrice à Anne Sarraute. Mouillure à la couverture et aux premiers feuillets.
书商的参考编号 : 107059
|
|
|
GIRAUDOUX (Jean).
Visite chez le Prince. Frontispice gravé par Daragnès.
Paris, Emile-Paul, 1924. Petit in-8, oblong, couverture imprimée et rempliée, 75 pp.
书商的参考编号 : 23346
|
|
|
GIROD Thierry ( 1961 )
WANTED. Lithographie originale.
S.N. S.L. S.D. WANTED. Lithographie originale en couleurs 240 X 140 mm. à vue sous cadre au tirage limité à 128 exemplaires ( N°66/128 ), titrée, dédicacée, signée par Thierry GIROD. Très bel exemplaire.
书商的参考编号 : 952387
|
|
|
GIRARDIN (Emile de).
« Les hommes d'ordre ». Manuscrit autographe signé.
Paris, le lundi 30 juillet 1877. 10 pp. in 8°, réparation à deux feuillets.
书商的参考编号 : AMA-294
|
|
|
Giradoux, Jean
La Folle de Chaillot. Piece en deux actes
Paris: Bernard Grasset. Fair. 1946. First Edition. Softcover. B000IWJOIO . 1946 signed 1st. Fragile wraps illus by Christian Berard with 2 additional color plates by Berard. presentation copy signed by Suzanne Jean Giradoux in 1949 5 years after the author's death First several leaves shaken all present. Heavy tanning throughout except for the illustrations which are VG.; 7 1/4" tall; 185 pages . Bernard Grasset paperback
书商的参考编号 : 5136F7
|
|
|
GIRARD, Alain
Le Journal dans l'Oeuvre de Gide [ Edition originale - Avec un billet autographe signé de l'auteur ]
1 vol. in-8 reliure demi-chagrin vert, Extrait des Entretiens sur André Gide, Centre culturel International de Cerisy-la Salle, 6-14 septembre 1964, Paris, Mouton, 1967, pp. 184-215 Bel exemplaire très bien relié de ce tiré-à-part accompagné d'un billet autographe signé de l'auteur, relié en tête. Français
|
|
|
Girard, Carl Adolph Heinrich, Geologe und Mineraloge (1814-1878)
Eigenh. Schriftstück mit U. und eigenh. Schriftstück mit Namenszug. Halle und [Berlin], 26. IV. 1854 und o. D.
(1+1 =) 2 SS. Qu.-8vo und 12mo. Ankündigung seiner Lehrveranstaltungen: "Für das bevorstehende Sommer-Semester kündige ich folgende Vorlesungen an: 1. publice Orographie von Europa 1 Std von 3-4 Uhr / 2. privatim Mineralogie 6 Std von 12-1 Uhr, Geologie mit Excursionen 5 Std von 3-4 Uhr. Die Vorlesungen finden im Auditorium des Mineralogischen Museums [...] statt [...]", und eine Vorlesungseinreichung in lateinischer Sprache, gegengezeichnet von Weiss. - Mit Lochspur alter Heftung.
|
|
|
Girard, Claude-Régis, Schriftsteller u. Herausgeber
Eigenh. Brief m. Unterschrift.
Grenoble, 29. IV. 1868. 3 S., 8°.
书商的参考编号 : 41659
|
|
|
Girard, Heinrich, Geologe und Mineraloge (1814-1878).
Eigenh. Brief mit U. O. O., "Donnerstag".
1 S. auf Doppelblatt. 8vo. An einen namentlich nicht genannten Kollegen: "Könnten Sie vielleicht die Buch'sche Abhandlung über den Hagel auch ein Paar Tage missen [?], so würde ich bitten sie dem Boten einzuhändigen, sie steht nachher wieder gern zu Diensten [...]". - Die vielfach gelobte und häufig zitierte "Abhandlung über den Hagel" des Geologen Leopold von Buch war 1794 in Dresden erschienen.
|
|
|
GIRARDEAU, Docteur Maurice
Contribution à l'étude des Gonadotrophines urinaires chez l'homme normal [ Livre dédicacé par l'auteur ]
Travail du Laboratoire de Pathologie générale et expérimentale, 1 vol. in-8 br., Imprimerie Samie, Bordeaux, 1954, 59 pp. Très longue dédicace de l'auteur à René Lacroix. Bon état Français
|
|
|
Girardet, Berthe, Bildhauerin (1861-1948).
2 eigenh. Bildpostkarten mit U. [Poststempel: Neuilly-sur-Seine, 17. II. 1909].
Zusammen (1+1 =) 2 SS. Qu.-8vo. An Fräulein Drory in Wilmersdorf über das Wesen des Künstlers, der vom Aufstehen an mit seinem Werk beschäftigt sei und der durch die Umarmung und Sympathie bekannter oder unbekannter Freunde unterstützt werden könne: "L'artiste porte partant son lève avec soi la préocupation de l'oeuvre qu'il a concue l'étreinte & la sympathie d'amis connus ou inconnus l'aident & soutient [...]". - An dieselbe mit Dank für deren Zuneiung, mit der sie ihre Arbeit umgibt: "Merci de l'amable sympathie dont vous entourez mon oeuvre [...]". - Die Bildseiten mit photographischen Reproduktionen zweier Skulpturen Girardets, die 1908 bzw. 1909 im Salon des Artistes Français in Paris ausgestellt waren.
|
|
|
Girardi, Alexander (1850-1918)
Schauspieler und Sänger. Karte mit eigenh. Text recto und verso und Signatur.
[Wien], ohne Datum. Ca. 9 x 11 cm.
书商的参考编号 : 70279
|
|
|
Schauspieler und Sänger. Visitenkarte mit eigenh. Text recto und verso.
[Wien], ohne Datum ("Mittwoch"). Visitenkartenformat, gedr. "Alexander und Helene Girardi".
书商的参考编号 : 70276
|
|
|
Schauspieler und Sänger. Visitenkarte mit eigenh. Text recto und verso.
[Wien], "14. Mai (18)93 Sonntag". Visitenkartenformat, gedr. "Alexander Girardi".
书商的参考编号 : 70271
|
|
|
Schauspieler und Sänger. Visitenkarte mit eigenh. Text.
[Wien], ohne Datum. Visitenkartenformat, gedr. "Herr u. Frau Alexander Girardi".
书商的参考编号 : 70278
|
|
|
[Wien], 1/2 [18]96. Visitenkartenformat, gedr. "Alexander Girardi".
书商的参考编号 : 70275
|
|
|
[Wien], ohne Datum. Visitenkartenformat, gedr. "Alexander Girardi".
书商的参考编号 : 70274
|
|
|
[Wien], ohne Datum ("Freitag"). Visitenkartenformat, gedr. "Alexander Girardi".
书商的参考编号 : 70273
|
|
|
[Wien?], ohne Datum ("Freitag"). Visitenkartenformat, gedr. "Alexander Girardi" (kleinere Knickfalten).
书商的参考编号 : 70272
|
|
|
[Wien], ohne Datum. Visitenkartenformat, gedr. "Alexander Girardi".
书商的参考编号 : 70270
|
|
|
Girardi, Alexander, Schauspieler (1850-1918).
Eigenh. Brief mit U. O. O. u. D., "Samstag".
1 S. auf Doppelblatt. 8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten: "Für Ihre liebe Aufmerksamkeit sage ich vom Herzen Dank und sende die besten Grüsse [...]".
|
|
|
Girardi, Alexander, Schauspieler (1850-1918).
Eigenh. Postkarte mit U. O. O., Mai 1894.
1 S. Qu.-8vo. "Herzlichst dank | Alexander Girardi". - Mit vier kleinen montierten Portraits und beidseitig starken Montagespuren.
|
|
|
Girardi, Alexander, Schauspieler und Sänger (1850-1918).
Eigenh. Ansuchen mit U. Wien, o. D.
¾ S. auf Doppelblatt. 4to. An das k. k. Ministerium des Inneren: "Ich stelle das unterthänigste Ansuchen mir die Bewilligung zur Annahme und Tragung des mit laut beiliegendem Decrete verliehenen Ritterkreuzes des K. portugiesischen Christus Ordens Allerhöchsten Ortes geneigtest erwirken zu wollen [...]". - Geboren in Graz, schlug der gelernte Schlosser nach dem Tod seines Vaters eine musterhafte Schauspielerkarriere ein, die ihn an zahlreiche in- und ausländische Bühnen, schließlich auch zum Film führte. Girardi, der "zum wahrscheinlich größten Volksschauspieler der Theatergeschichte avancierte" (Haeusserman, Das Wiener Burgtheater, Wien u. a., Molden, 1975, S. 88), war in erster Ehe mit der Schauspielerin Helene Odilon (1865-1939) gestraft, die ihn irrenärztlich behandelt wissen wollte; in zweiter Ehe etwas glücklicher mit Leonie von Latinovicz (gest. 1918), der Ziehtochter des Klavierfabrikanten Ludwig Bösendorfer (1835-1919) verheiratet, waren seiner Laufbahn nur zwei Rollen und dreizehn Auftritte am Burgtheater beschieden, da er kurze Zeit später verstarb. - Ohne das erwähnte Dekret; mit kl. Randläsuren und etwas angestaubt.
|
|
|
Eigenh. Brief mit U. ("AGirardi"). O. O. u. D., "Donnerstag".
1 S. 8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten: "Ich bitte mich für kurze Zeit zu entschuldigen - sobald ich nur etwas weniger zu tun habe werde ich mir erlauben zu kommen [...]". - Etwas angestaubt und fleckig und mit stärkeren Randläsuren.
|
|
|
Eigenh. Brief mit U. ("Girardi"). O. O. u. D.
1 S. auf Doppelblatt. 8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten: "Verzeihe das[s] ich abermals Deine Güte in Anspruch nehme. Dr. Granichstätten [!] von der alten Presse [wohl Emil Granichstädten, 1847-1904, der Vater des Komponisten Bruno Granichstädten] möchte gerne meine Büste haben - ich bitte Dich daher vielmals bei Gelegenheit dieselbe an die Adresse [...] zu senden [...]". - Etwas angestaubt und mit kleinen Randläsuren.
|
|
|
2 SS. auf Doppelblatt. 8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten: "Mit Deinen reizenden Schwalben hast Du was schönes angestellt! - meine Frau will sie haben und ich nimm sie ihr wieder weg - so geht's seit ich das Viecherl habe [...]". - Die Verso-Seite von Bl. 2 etwas angestaubt; in altem Sammlungsumschlag.
|
|
|
1 S. auf Doppelblatt. 8vo. An einen Baron: "Zu meinem großen Bedauern nicht möglich - nach dem Repertoire bin ich täglich mit Vorstellungen und Proben beschäftigt [...]".
|
|
|
Eigenh. Brief mit U. ("Girardi"). O. O., 14. XII. 1891.
2 SS. auf Doppelblatt. 8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten: "Die Affaire mit Zauner ist geordnet - Du hast Dich mir als ein wahrer Freund bewiesen und ich sage Dir vom ganzen Herzen tausend Dank! [I]ch werde es Dir nie vergessen [...] Komme einen Augenblick nach dem I. Akt zu mir in die Garderobe[,] ich muß Dir Du süsser Kerl ein Bussel geben [...]". - Stärker angestaubt und tls. mit kleinen Tintenwischern.
|
|
|
Eigenh. Brief mit U. [Wien], o. D.
1 S. auf Doppelblatt. 8vo. Mit eh. adr. Kuvert. An den Schriftsteller Bernhard Buchbinder (1849-1922), "Redaction 'Reichswehr'": Vor allem innigsten Dank für Ihre Liebenswürdigkeit[,] die betreffende Notiz habe ich heute gelesen[.] - Wegen Ihres Stückes erfahren Sie Näheres sobald ich den 'Poweikl' [?] fertig hab' [...]". - Geboren in Graz, schlug der gelernte Schlosser nach dem Tod seines Vaters eine musterhafte Schauspielerkarriere ein, die ihn an zahlreiche in- und ausländische Bühnen, schließlich auch zum Film führte. Girardi, der "zum wahrscheinlich größten Volksschauspieler der Theatergeschichte avancierte" (Haeusserman, Das Wiener Burgtheater, Wien u. a., Molden, 1975, S. 88), war in erster Ehe mit der Schauspielerin Helene Odilon (1865-1939) gestraft, die ihn irrenärztlich behandelt wissen wollte; in zweiter Ehe etwas glücklicher mit Leonie von Latinovicz (gest. 1918), der Ziehtochter des Klavierfabrikanten Ludwig Bösendorfer (1835-1919) verheiratet, waren seiner Laufbahn nur zwei Rollen und dreizehn Auftritte am Burgtheater beschieden, da er kurze Zeit später verstarb. - Anfangs Schauspieler, wandte sich Bernhard Buchbinder verstärkt der Literatur zu, war Mitarbeiter des "Neuesten Pester Journals" sowie des "Politischen Volksblatts" in Budapest und gab die humoristische Wochenschrift "Das kleine Journal" heraus. 1887 zog er nach Wien, war Redakteur des "Neuen Wiener Journals" und zählte durch seine zahlreichen Lustspiele, die als Volksstücke teilweise Massenerfolge wurden (darunter die "Die Förster-Christl", 1908), sowie durch Opern- und Operettentexte "zu den beliebtesten Theaterschriftstellern" (vgl. Kosch I, 240). - Das Kuvert mit kl. Ausschnitt.
|
|