書籍販売業者の独立ポータルサイト

‎Autographes‎

Main

検索結果数 : 66.533 (1331 ページ)

最初のページ 前ページ 1 ... 550 551 552 [553] 554 555 556 ... 666 776 886 996 1106 1216 1326 ... 1331 次ページ 最後のページ

‎Gérard Bauer envoi à Maurice Chevalier‎

‎LES THEATRES DE PARIS‎

‎volume broché, couverture illustrée, 51pp, 200x150, 1946 photographies inédites de Bovis et René-Jacques exemplaire de la Bibliothèque de Maurice Chevalier. bel envoi : " Pour Maurice Chevalier, grâce durable de ces soirées de Paris. Affectueux souvenirs. G.B décembre 1946 " Gérard Bauër, né le 7 octobre 1888 au Vésinet (alors Seine-et-Oise) et mort à Paris 7e le 4 septembre 1967, est un essayiste et critique français. Il est le petit-fils naturel d'Alexandre Dumas père. Fils d'Henry Bauër et de Pauline Lemariée, il se marie le 23 mai 1932 avec Helena Margareta Van der Zee, dont il divorce le 29 mars 1950. Critique littéraire et dramatique à L'Écho de Paris de 1907 à 1935, puis chroniqueur et éditorialiste au Figaro, où il rédige à partir de 1935 le Billet de Guermantes sous le pseudonyme de Guermantes, il publie également, outre cinq volumes de chroniques, un roman, quelques courtes comédies, ainsi que plusieurs ouvrages sur Paris. Directeur de Paris-Presse en 1945, il est membre de l'Académie Goncourt (5e couvert) en 1948 et président honoraire de la Société des gens de lettres. Il obtient en 1959 le grand prix littéraire de la Ville de Paris pour son Rendez-vous avec Paris.‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-699

‎Gérard Bauer envoi à Maurice Chevalier‎

‎LES THEATRES DE PARIS‎

‎volume broché, couverture illustrée, 51pp, 200x150, 1946 photographies inédites de Bovis et René-Jacques exemplaire de la Bibliothèque de Maurice Chevalier. bel envoi : " Pour Maurice Chevalier, grâce durable de ces soirées de Paris. Affectueux souvenirs. G.B décembre 1946 " Gérard Bauër, né le 7 octobre 1888 au Vésinet (alors Seine-et-Oise) et mort à Paris 7e le 4 septembre 1967, est un essayiste et critique français. Il est le petit-fils naturel d'Alexandre Dumas père. Fils d'Henry Bauër et de Pauline Lemariée, il se marie le 23 mai 1932 avec Helena Margareta Van der Zee, dont il divorce le 29 mars 1950. Critique littéraire et dramatique à L'Écho de Paris de 1907 à 1935, puis chroniqueur et éditorialiste au Figaro, où il rédige à partir de 1935 le Billet de Guermantes sous le pseudonyme de Guermantes, il publie également, outre cinq volumes de chroniques, un roman, quelques courtes comédies, ainsi que plusieurs ouvrages sur Paris. Directeur de Paris-Presse en 1945, il est membre de l'Académie Goncourt (5e couvert) en 1948 et président honoraire de la Société des gens de lettres. Il obtient en 1959 le grand prix littéraire de la Ville de Paris pour son Rendez-vous avec Paris.‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-699

‎Gérard Boutelleau‎

‎La barre dappui‎

‎Julliard 1953‎

‎Bon état Exemplaire de service presse avec envoi autographe signé et daté par lauteur . format 19 x 14 cm , 313 pages . littérature française xxe roman - largeur/hauteur : x cm - poids : g - nombre de pages : p. - langue :‎

書籍販売業者の参照番号 : 6471

Livre Rare Book

L'Avenir du Passé
Saint Médard en Jalles France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: L'Avenir du Passé]

€ 15,00 購入

‎Gérard Civet - Jérôme Delcourt‎

‎L’ÎLE AUX ÉLÉPHANTS‎

‎L’ÎLE AUX ÉLÉPHANTS Gérard Civet - Jérôme Delcourt Envoi de l'auteur en page de garde vol. broché, 240 x 150, bon état int. 278pp , illustrations couleurs Paris, Arthaud 2003 ref/c7‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-5193

‎Gérard Civet - Jérôme Delcourt‎

‎L’ÎLE AUX ÉLÉPHANTS‎

‎L’ÎLE AUX ÉLÉPHANTS Gérard Civet - Jérôme Delcourt Envoi de l'auteur en page de garde vol. broché, 240 x 150, bon état int. 278pp , illustrations couleurs Paris, Arthaud 2003 ref/c7‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-5193

‎Gérard de Lally-Tollendal‎

‎Gérard de Lally-Tollendal - L.A.S. adressée à la marquise de Dolomieu - 1825‎

‎Gérard de Lally-Tollendal. Révolution française, La royauté constitutionnelle. Lettre autographe signée adressée à la marquise de Dolomieu, 1825. Lettre autographe signée, adressée à la marquise de Dolomieu, datée du 29 juin 1825 à Paris, écrite à l'encre sur un feuillet de papier vergé. Dimensions : 18,7 x 24,5 cm. État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page. Provenance : Vente Seignolle du 15/03/24 - lot 32.‎

書籍販売業者の参照番号 : boz_004129

Livre Rare Book

L'Art Délivré
Fondettes France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: L'Art Délivré]

€ 150,00 購入

‎Gérard de NERVAL‎

‎Billet autographe signé de Gérard de Nerval adressé à Georges Bell‎

‎s. l. s. d. [1853] | 13.50 x 8.80 cm | une feuille‎

‎Billet autographe signé de Gérard de Nerval adressé à son ami Georges Bell, quatre lignes rédigées au crayon de papier et signées de son prénom "Gérard". Trace de tampon au verso. Deux petits trous d'épingle sans atteinte au texte, deux traces transversales de pliure inhérentes à la mise sous pli du billet. Ce petit mot a été rédigé lors de l'avant-dernier séjour de l'écrivain chez le Docteur Blanche en 1853. Ce billet a été retranscrit dans le tome 3 desOeuvres complètesde Nerval à la Pléiade. Gérard de Nerval fit la connaissance de Joachim Hounau,connu sous lenom de plumeGeorges Bell, chez Joseph Méry, à Marseille en 1843, au retour de son voyage d'Orient. Bell fut un très proche ami de Gérard de Nerval qui, agonisant, l'appelera à son chevet. Les autographes de Gérard de Nerval sont très rares. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 72618

‎Gérard de NERVAL‎

‎Billet autographe signé de Gérard de Nerval adressé à Georges Bell‎

‎s. d. [1853-1854] | 8.50 x 13.90 cm | un billet sur un petit bout de papier‎

‎Billet autographes de Geérard de Nerval, signé "votre Gérard", adressé à Georges Bell : "Au fait je ne suis pas sûr de venir de bonne heure demain parce que je sors aujourd'hui. Tâchez donc d'être vers 3 heures au Mousq[uetaire]. Mais ne vous gênez pas en cas de difficulté." Quelques pliures transversales et infimes trous d'épingle. Ce billet a été retranscrit dans la correspondance publiée à la Pléiade (tome 3, p. 839), il a été écrit durant l'avant-dernier ou le dernier séjour de Nerval à la clinique du Docteur Blanche. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 73306

‎Gérard de NERVAL‎

‎Billet autographe signé de Gérard de Nerval adressé à probablement adressé à Achille Denis‎

‎Paris s. d. [circa janvier 1850] | 9.80 x 13.30 cm | une page sur un feuillet, enveloppe jointe‎

‎Billet autographe signé"Gérard de Nerval" adressé à probablement adressé à Achille Denis, rédacteur en chef du Messager des Théâtres. Enveloppe jointe. Pliures inhérentes à la mise sous pli. Une bande de papier encollée en marge gauche du feuillet et de l'enveloppe. Cette lettre a été retranscrite dans la correspondance publiée à la Pléiade (tome 3, p. 923). Dans ce court billet, Nerval sollicite "trois places pour Les Porcherons",opéra-comique de Thomas Sauvage sur une musique d'Albert Grisar. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 73342

‎Gérard de NERVAL‎

‎Billet autographe signé de Gérard de Nerval adressé à Eugène de Stadler‎

‎Paris s. d. [après le 8 août 1854] | 9.70 x 13.20 cm | une page sur un feuillet, enveloppe jointe‎

‎Billet autographe signé "Gérard" adressé à son proche ami Eugène de Stadler. Enveloppe jointe. Pliures inhérentes à la mise sous pli. Un petit trou dans l'enveloppe, conséquence du cachetage de celle-ci. Ce billet a été transcrit dans la correspondance publiée à la Pléiade (tome 3, p. 889). Etonnant et succinct billet rédigé juste après son arrivée chez le Docteur Blanche invitant son ami à dîner "à la meson (sic) Blanche". Sur l'enveloppe, d'une écriture plus désordonnée encore que celle du billet, on lit quelques mots à la mine de plomb : "J'ai donné à Antony et à Blanche [..] Mirecourt". Gérard de Nerval avait en effet découvert, quelques mois plus tôt, une plaquette d'Eugène de Mirecourt lui étant consacrée :"...j'ai trouvé la biographie sur l'étalage d'un libraire. Mirecourt m'a bien chargé. Il m'a peint en beau...et en buste. Je relèverai les erreurs quelque autre jour, mais il a trop parlé de ma misère." (Lettre à Georges Bell du 1er juin 1854). - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 73343

‎Gérard de NERVAL‎

‎Billet autographe signé de Gérard de Nerval adressé à Georges Guénot-Lecointe‎

‎Paris 10 juin 1842 | 10.60 x 17 cm | quelques lignes sur un double feuillet‎

‎Billet autographe signé "Gérard" adressé à Georges Guénot-Lecointe : "Mon Cher Monsieur, Je ne pourrai vous aller voir demain. Je crois que mon affaire se termine au Ministère. A après demain donc." Pliures inhérentes à la mise sous pli. Trace de cachet de cire et adresse manuscrite en quatrième page.Ce billet a été transcrit dans la correspondance publiée à la Pléiade (tome 1, p. 917). L'"affaire"dont il est ici question est celle d'une aide de 300 francs qui avait été accordée à Nerval deux mois plus tôtpar le ministre de l'Instruction publique Abel Villemin. Georges Guénot-Lecointe fut critiqueàLa Sylphide, revue à laquelleGérard de Nerval collabora également. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 80729

‎Gérard de NERVAL‎

‎Billet autographe signé de Gérard de Nerval adressé à Charles Romey‎

‎Paris s. d. [fin 1852 - début 1853] | 10.30 x 13.20 cm | quelques lignes sur un double feuillet‎

‎Billet autographe signé "Gérard de Nerval" adressé à l'historien Charles Romey : "Mon cher Romey, Je reçois votre lettre aujourd'hui seulement parce qu'on me l'a envoyée par la poste de chez Didier. Je la lui renvoie. Il sera sans doute trop tard. Voici l'autre petit volume. Votre affectionné Gérard de Nerval. Attendez plutôt huit jours pour parler des deux." Pliures inhérentes à la mise sous pli. Ce billet a été transcrit dans la correspondance publiée à la Pléiade (tome 3, p. 799). - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 80738

‎Gérard de NERVAL‎

‎Lettre autographe signée de Gérard de Nerval adressée à Auguste Cavé‎

‎Paris 18 novembre [1841] | 13.90 x 20.80 cm | une page sur un feuillet remplié‎

‎Lettre autographe signée de Gérard de Nerval adressée à Auguste Cavé, rédigée d'une écriture soignée à l'encre noire sur la première page d'un double feuillet. Infimes traces de pliures inhérentes à la mise sous pli et quelques claires piqûres. Cette lettre a a été retranscrite dans lesOeuvres complètesde Nerval à la Pléiade. Après deux violentes crises de nerfs, Gérard de Nerval fut contraint de séjourner à la clinique du Docteur Blanche entre mars et novembre 1841. Désargenté, il adresse cette lettre à son ami Auguste Cavé, alors directeur de la section des Beaux-Arts au ministère de l'Intérieur, pour solliciter son appui auprès de «M. le Ministre»: «Quoi qu'entièrement rendu à la santé, je sens que je ne puis encore travailler qu'avec ménagement, et s'il était possible que l'on m'aidât d'une légère somme mensuelle [...] je serais plus sûr de pouvoir reprendre peu à peu ma position littéraire, sans risquer de nouveaux accidens». - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 72914

‎Gérard de NERVAL‎

‎Lettre autographe signée de Gérard de Nerval adressée à Hippolyte Delaunay‎

‎Paris s. d. [avril 1841] | 13.50 x 21 cm | une page sur un feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Gérard de Nerval adressée à Hippolyte Delaunay rédigée à l'encre noire.Nom du destinataire de la main de Nerval au dos du feuillet. Une pliure centrale inhérente à la mise sous pli. Cette lettre a a été retranscrite dans lesOeuvres complètesde Nerval à la Pléiade. Gérard de Nerval est enfin «libre et sorti de la maison Blanche» après y avoir séjourné des suites de sa crise du début printemps 1841. Il ne s'agit toutefois pas d'une sortie définitive mais probablement d'une permission accordée par le docteur Blanche à son patient, ce dernier ne sortira définitivement qu'en novembre 1841. L'écriture, difficilement lisible par endroits, montre la fébrilité de Gérard de Nerval, qui cherche à renouer avec le milieu littéraire: «J'apporte des masses de copie, pour vous et trois ou quatre autres journaux.» Hippolyte Delaunay fut rédacteur en chef de la revue L'Artiste dans laquelle Nerval publia le 11 avril de la même année un article intitulé «Mémoires d'un Parisien, Sainte-Pélagie 1832». - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 72928

‎Gérard de NERVAL‎

‎Lettre autographe signée de Gérard de Nerval adressée à son père le Dr Labrunie‎

‎Paris s. d. [circa mars 1841] | 10 x 13.10 cm | un feuillet et son enveloppe dépliée‎

‎Très rare lettre autographe signée "Gérard Labrunie" adressée à "[son] cher papa" le Dr Labrunie. 13 lignes rédigées d'une petite écriture à l'encre noire sur une page. Enveloppe dépliée jointe présentant plusieurs tampons postaux, restaurée au dos à l'aide d'une pièce adhésive. Quelques pliures transversales ainsi que quelques très discrets trous, sans atteinte au texte et inhérents à l'utilisation d'une épingle pour sceller la missive. Belle lettre de Gérard Labrunie à son «cher papa» à propos d'une «affaire très embrouillée» ayant trait à la «qualité de subrogé tuteur» du père de l'écrivain. Très rare signature de Gérard de Nerval sous son véritable patronyme : Gérard Labrunie. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 73272

‎Gérard de NERVAL‎

‎Lettre autographe signée de Gérard de Nerval adressée à Georges Bell‎

‎Paris s. d. [novembre 1853?] | 10 x 13.60 cm | un feuillet et son enveloppe dépliée‎

‎Lettre autographe signée "votre G." adressée à Georges Bell, rédigée à l'encre bleue au recto d'un petit feuillet. Enveloppe autographe dépliée jointe contenant une phrase que Nerval n'avait pas mise dans sa lettre. Cette lettre a été retranscrite dans la Pléiade, tome 1, lettre 264. Après plusieurs rendez-vous manqués et alors qu'il se trouve à la clinique du Docteur Blanche, Nerval demande à George Bell de ne "[se] préoccupe[r] pas trop de l'affaire de Passy". Malgré son enfermement, Nerval continue à mener ses affaires :"Je conçois un projet ou système d'emprunt qui a quelques chances de réussite - mais il faut que j'engage très sérieusement ma signature."Il termine sa lettre sur une énigmatique formule :"Vous savez que je vous ai fait un conte ce matin. Je sortais des bras de...cherchez." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 73273

‎Gérard de NERVAL‎

‎Lettre autographe signée de Gérard de Nerval adressée à Daniel Rouy‎

‎s. l. [1837 ou 1849] | 9.90 x 14.30 cm | une page sur un feuillet, enveloppe jointe‎

‎Lettre autographe signée "votre bien dévoué Gérard" adressée à Daniel Rouy. Enveloppe jointe. Cette lettre, simplement datée "Le 12" pourrait avoir été rédigée en août 1849, si l'on se réfère à unelettre à Ernesta Grisi, compagne de son ami Théophile Gautier, dans laquelle, le poète évoque un tel escompte : "Je n'ai pu toucher l'argent qu'aujourd'hui mercredi. M. Rouy n'y était pas. J'y suis allé 4 fois et j'ai porté les 10F. aujourd'hui, je ne sais pas s'il faut faire le prochain feuilleton ni comment il faut signer."(Pléiade, tome 1, lettre 143 du 30 août 1849). CependantMichel Brix, auteur de Nerval, Glanes et miettes de presse et membre de l'Académie Royale de Langue et de Littérature Françaises de Belgique, nous a très obligement fait remarquer que Nerval signait "Gérard" plutôt entre1837 et 1840 et qu'en 1849, il signait ce genre de billets "Gérard de Nerval". - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 73289

‎Gérard de NERVAL‎

‎Lettre autographe signée de Gérard de Nerval adressée à Joseph Méry‎

‎Paris 23 septembre 1853 | 9.70 x 14.50 cm | une page sur un feuillet, enveloppe jointe‎

‎Lettre autographe signée "votre ami Gérard" adressée à Joseph Méry. Enveloppe présentant un petit manque angulaire, inhérent au cachetage, jointe. Pliures transversales. Cette lettre a été transcrite dans la correspondance éditée à la Pléiade (tome 3, p. 811). "Envoyez vite à Théo ce qui est imprimé de la pièce. Il fera de grandes citations surtoutle Serpent."La "pièce" en question estGusman le Bravecréée à l'Odéon le 23 septembre 1853. Le 4 octobre, Théophile Gautier entretiendra de cette pièce les lecteurs deLa Presse."Le Serpent"est une allusion au récit de José à l'acte II, scène 1. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 73292

‎Gérard de NERVAL‎

‎Reçu autographe signé de Gérard de Nerval‎

‎s. l. [1837 ou 1849] | 13.40 x 9.40 cm | un petit billet‎

‎Reçu autographe signé "Gérard" : "J'ai reçu de M. Rouy la somme de 10F à compte. Gérard. Ce 27". Daniel Rouy était gérant et caissier du journalLa Presse. Deux traces de pliure transversales. Cette reconnaissance de dette, simplement datée "ce 7" pourrait avoir été rédigée en août 1849, si l'on se réfère à unelettre à Ernesta Grisi, compagne de son ami Théophile Gautier, dans laquelle, le poète évoque une telle créance : "Je n'ai pu toucher l'argent qu'aujourd'hui mercredi. M. Rouy n'y était pas. J'y suis allé 4 fois aujourd'hui..."(Pléiade, tome 1, lettre 143 du 30 août 1849). CependantMichel Brix, auteur de Nerval, Glanes et miettes de presse et membre de l'Académie Royale de Langue et de Littérature Françaises de Belgique, nous a très obligement fait remarquer que Nerval signait "Gérard" plutôt entre1837 et 1840 et qu'en 1849, il signait ce genre de billets "Gérard de Nerval". - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 73271

‎Gérard de NERVAL - Armand BARTHET‎

‎Lettre autographe signée de Gérard de Nerval adressée à Armand Barthet, suivie d'un commentaire autographe et biographique de ce dernier‎

‎Paris s. d. [fin 1852] | 10.20 x 13.20 cm | quatre pages sur un feuillet remplié‎

‎Lettre autographe signée "ton ami G." adressée au poète et dramaturge Armand Barthet.Nerval félicite"[son] cher ami"pour son drameLe Chemin de Corinthe:"Non seulement je l'ai lu mais je l'ai recommandé chaudement à Delord et à Huard. C'est très beau (ceci est vague) mais c'est même nouveau". Pliures inhérente à la mise sous pli. Une bande de papier à la jonction des deux pages et une restauration en marge intérieure gauche. Cette lettre a été retranscrite dans la correspondance publiée à la Pléiade (tome 3, p. 796). Le destinataire a rédigé, directement à la suite de cette lettre une émouvante notice biographique concernant Gérard de Nerval : "Nul ne savait où il demeurait - il rodait toute la nuit, les poches de sa longue redingote, gonflé (sic) de bouquins". - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 73345

‎Gérard de NERVAL - Théophile GAUTIER - ANONYME‎

‎«Quelle tristesse que Paris quand on revient des pays éclairés du soleil. Bruxelles est encore plus noir, pauvre garçon! » Trois lettres autographes signées de Gérard de Nerval, Théophile Gautier et un troisième scripteur adressées à Louis Desessart‎

‎Paris 11 février 1844 | 10.40 x 13.60 cm | quatre pages sur deux feuillets‎

‎Trois lettres autographes signées par Gérard de Nerval (2 pages signées «Gérard»), Théophile Gautier (1 page) et un troisième scripteur qui n'a pas signé (1 page), adressées à Louis Desessart. La troisième lettre a été rédigée par un certain «Robert» (cf. la lettre de Nerval) Louis Desessart, éditeur attitré de Théophile Gautier, publia avec Barba la pièce Léo Burckart de Nerval en 1839. À la suite d'ennuis financiers, il fut contraint de se réfugier «dans cette triste et charmante ville de Bruxelles». Les trois amis rédigent ce courrier à Paris, où ils se sont retrouvés au retour du long voyage en Orient qu'entreprit Nerval: «J'ai vu l'Égypte 6 mois; puis j'ai séjourné en Syrie 3 mois à Constantinople 4 mois le reste en route. C'est assez beau. Je ne m'amuse plus qu'en voyage et je vis double autant que je puis.» Ce voyage force l'admiration de Théophile Gautier qui ne se rendra que des années plus tard en Turquie et en Egypte: «Je suis à Paris et voudrais être au Caire d'où Gérard arrive.» L'exotisme des voyages lointains contraste ici violemment avec la tristesse et l'austérité de l'Europe: «Quelle tristesse que Paris quand on revient des pays éclairés du soleil.» (Nerval) D'autant plus que, loin des rêves d'évasion, Paris rime avec travail et mélancolie: «Nous sommes comme les gens malades qui ne se trouvent bien nulle part. Je crois que le bon temps est passé et que les bonnes heures d'autrefois où nous disions tant de sages folies ne reviendront plus. À quoi sert de vivre puisqu'il faut travailler et qu'on ne peut ni voir ses amis ni leur écrire ni rien faire de ce qu'on voudrait?» (Gautier) Les deux écrivains sont très compatissants quant à l'exil belge de leur ami, Bruxelles apparaissant ici comme la capitale du spleen: «Quoi! Vous êtes encore dans cette triste et charmante ville de Bruxelles! [...] Bruxelles est encore plus noir, pauvre garçon!» (Nerval) Cette triple lettre a en réalité été rédigée à l'initiative de «Robert»: «N'est-ce pas, mon cher ami, que je suis habile à faire oublier mes torts? [...] je trouve le moyen en compensation, de t'envoyer ces autographes de deux de tes [...] camarades, de tes plus doux souvenirs, de deux célébrités qui malgré toutes leurs sympathies, toute leur affection pour toi, ne t'eussent jamais écrit un mot, si je ne leur avais pas taillé leurs plumes, affrété leur papier, comme à de petits enfants boudeurs, et si je ne leur eusse dit: écrivez tout de suite, tout de suite à l'exilé que vous aimez le mieux.» - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 75148

‎Gérard Harry‎

‎HARRY Gérard - Lettre autographe signée, Bruxelles 1885‎

‎Gérard HARRY. Lettre autographe signée et datée du 11 août 1885, Bruxelles. Dimensions : 10.2 x 16.5 cm. 1 page. Etat : Bon état.‎

書籍販売業者の参照番号 : boz_004511

Livre Rare Book

L'Art Délivré
Fondettes France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: L'Art Délivré]

€ 53,00 購入

‎Gérard Mas‎

‎FRISSONS. envoi de l'auteur à Laetitia Casta‎

‎FRISSONS Gérard Mas avec un envoi de l'auteur à Laetitia Casta en page de garde ! vol, broché, 18x15cm, bel état int. 222pp La pensée Universelle 1990 ref/c2/3‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-4863

‎Gérard Mas‎

‎FRISSONS. envoi de l'auteur à Laetitia Casta‎

‎FRISSONS Gérard Mas avec un envoi de l'auteur à Laetitia Casta en page de garde ! vol, broché, 18x15cm, bel état int. 222pp La pensée Universelle 1990 ref/c2/3‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-4863

‎Gérard Mourgue‎

‎Envoi autographe Gérard Mourgue. François d'Assise, Poète de sa Sainteté‎

‎Dédicace de l'auteur en page de garde Broché, 21x14, usures d'usages, bon état intérieur, 310pp. Julliard 1973 ref/c140‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-12122

‎Gérard Mourgue‎

‎Envoi autographe Gérard Mourgue. François d'Assise, Poète de sa Sainteté‎

‎Dédicace de l'auteur en page de garde Broché, 21x14, usures d'usages, bon état intérieur, 310pp. Julliard 1973 ref/c140‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-12122

‎Gérard Mourgue / bel envoi de l'auteur à Alain Peyrefitte‎

‎LA PASSION EN SICILE‎

‎LA PASSION EN SICILE Gérard Mourgue bel envoi de l'auteur à Alain Peyrefitte vol. broché, 200x140, 254pp, petit manque angulaire en couverture, état neuf, bel exemplaire ! France Empire 1979‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-879

‎Gérard Mourgue / bel envoi de l'auteur à Alain Peyrefitte‎

‎LA PASSION EN SICILE‎

‎LA PASSION EN SICILE Gérard Mourgue bel envoi de l'auteur à Alain Peyrefitte vol. broché, 200x140, 254pp, petit manque angulaire en couverture, état neuf, bel exemplaire ! France Empire 1979‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-879

‎Gérard Nicaisse‎

‎la mémoire de Poitiers‎

‎Julliard 1967‎

‎Bon état Ouvrage cartonné avec jaquette et envoi autographe signé par lauteur . service presse . format 20 x 14 cm , 319 pages . littérature française xxe roman - largeur/hauteur : x cm - poids : g - nombre de pages : p. - langue :‎

書籍販売業者の参照番号 : 6972

Livre Rare Book

L'Avenir du Passé
Saint Médard en Jalles France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: L'Avenir du Passé]

€ 10,00 購入

‎Gérard Premel‎

‎Joie , colère et vérité‎

‎Paris Seghers 1953 Collection P.S.- In12 - broché - 36 pages - Envoi autographe signé de l'auteur à Jean Marcenac . Poète , sociologue et écrivain ( 1932/2024) cet ouvrage fut son premier , il en écrivit beaucoup d'autres .‎

‎Bon Signé par l'auteur‎

書籍販売業者の参照番号 : Ze178

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: L'Encrivore]

€ 40,00 購入

‎Gérard Premel‎

‎Joie , colère et vérité‎

‎Paris Seghers 1953 Collection P.S.- In12 - broché - 36 pages - Envoi autographe signé de l'auteur à Jean Marcenac . Poète , sociologue et écrivain ( 1932/2024) cet ouvrage fut son premier , il en écrivit beaucoup d'autres .‎

‎Bon Signé par l'auteur‎

書籍販売業者の参照番号 : Ze178

Livre Rare Book

L'Encrivore

€ 40,00 購入

‎Gérard Pussey‎

‎Chateaux en Afrique‎

‎Paris Denoel 1976 In12 - broché - 236 pages - envoi autographe signé de l'auteur .‎

‎Bon Dédicacé par l'auteur‎

書籍販売業者の参照番号 : 80Eh

Livre Rare Book

L'Encrivore

€ 25,00 購入

‎Gérard Pussey‎

‎Chateaux en Afrique‎

‎Paris Denoel 1976 In12 - broché - 236 pages - envoi autographe signé de l'auteur .‎

‎Bon Dédicacé par l'auteur‎

書籍販売業者の参照番号 : 80Eh

Livre Rare Book

L'Encrivore

€ 25,00 購入

‎Gérard, François Pascal Baron de, Historienmaler und Portraitist (1770-1837).‎

‎Eigenh. Brief mit U. O. O. u. D. ("samedi matin").‎

‎1 S. 4to. Mit eh. Kuvert. "Je supplie Monseigneur le Prince de Hambourg d'agréer tous mes regrets […]".‎

‎Gérard, François, Historienmaler und Portraitist (1770-1837).‎

‎Eigenh. Brief (Fragment?) mit U. ("FGerard"). Paris, o. D.‎

‎1 S. 8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten mit der Nachricht, daß dessen Reisegefährten eingetroffen seien, er aber keinerlei Nachricht von ihm erhalten habe und er sich wegen dessen Unfall sorge.‎

‎GÉRARD-SÉGUIN (Jean Alfred Gérard-Séguin)‎

‎Lettre d'un peintre Communard et portraitiste de Balzac : " Ah si nous étions en 48 c'est-à-dire si j'avais 20 ans de moins" Lettre autographe signée en pleine Commune de Paris‎

‎s. n. | Paris 20 floréal an 79 19 mai [19 mai 1871?] | 13 x 20.5 cm | 3 pages sur un bifeuillet‎

‎Lettre autographe signée et datée "20 floréal an 79 19 mai" [19 mai 1871?],3 pages sur un bifeuillet bleu. Un petit manque affectant quelques lettres, traces de pli inhérentes à l'envoi. Rare missive d'un peintre et illustrateur Gérard-Séguin, connu pour son portrait d'Honoré de Balzac (Musée des beaux Arts de Tours). En pleine Commune de Paris, alors que la famine et les combats font rage, l'artiste lance un appel désespéré plein de gouaille. Cette lettre est l'un des rares manuscrits conservés d'un artiste prolifique dont la biographie demeure incomplète : "On connaît mal la vie et luvre de Jean Alfred Gérard-Séguin, si ce nest quil fut élève de Jérôme-Martin Langlois à lÉcole des Beaux-Arts de Paris, exposa au Salon entre 1831 et 1868 et, ami de léditeur Pierre-Jules Hetzel, travailla essentiellement dans lillustration dédition en fournissant des dessins pour divers livres, comme La Comédie Humaine de Balzac, dont il peignit aussi le portrait. Sous légide de Prosper Mérimée et des premières commissions des Monuments historiques, il assura aussi les relevés des fresques de Saint-Savin-sur-Gartempe." (musée de Valence). Républicain endurci, il soutient la Commune et avait déjà réalisé un important tableau historique sur la Révolution de 1848, représentant un "gardien de la paix et de la République". Gravement appauvri par le siège et âgé de 67 ans, il regrette pourtant dans ces lignes de ne pas pouvoir rejoindre les rangs des combattants communards. * "20 floréal en 79 19 mai à la rescousse mon cher Babik, à la rescousse... si vous avez une minute au milieu des occupations de cur et de dévouement que vous avez accepté pour songer à un ami, vite une pensée à cet ami... voilà l'affaire : vous savez que faute de quibus, j'ai été, non obligé, mais j'ai cru devoir décamper de l'atelier que vous connaissez, laissant là meubles renaissance et autres bibelots. Vous savez, de plus, que à titre de réfugié chez la bonne Mme Colins, nous formions un trio entre elle, son fils adoptif et moi, et le siège s'est passé pour nous malgré pas mal de privations et d'ennuis d'une manière pas trop horrible. L'ami Édouard perçoit 15 francs par mois au ministère de l'instruction publique moi je recevais par acomptes le prix d'un tableau fait précédemment. on boulottait mais depuis tout a changé le jeune homme est parti en Belgique auprès des élèves du père Colins et Mademoiselle Colins vient d'aller le rejoindre la pauvre fille n'y tenait plus l'égorgement journaliers des prolétaires qu'elle aime de toute son âme, l'ennui d'être éloigné de son fils adoptif, les coups de canon continuels, tout cela la rendait à moitié folle et je lai conduit au chemin de fer du Nord à moitié folle et à moitié hébétée en lui laissant mes derniers sous pour le voyage. Or sauf quelques provisions que nous avions faites et qui me servent à un repas quelconque je n'ai plus rien mais rien et ne sait que faire aussi mon brave et je recours à vous sans trop bien me rendre compte si mon épistème est bien nécessaire aujourd'hui. Ah si nous étions en 48 c'est-à-dire si j'avais 20 ans de moins la chose serait bientôt faite 3 semaines passées non en épicier bête mais à un tir à la carabine et bon pour le service. Présent mais aujourd'hui que les guiboles commencent à se fatiguer vite je serai plutôt en embarras qu'un secours pour mes braves frères d'arme [sic]. Voyez donc Oh Babick si oui ou non il est bien utile qu'un citoyen de ma trempe reste encore quelques années sur ce globe, et, si, oui, tâchez, comme vous pourrez, de me prêter une centaine de francs pour attendre jusqu'au moment où, de Belgique, mes amis pourront me faire parvenir quelques fonds, mais, cher ami la chose est pressée bougrement pressée.. car je n'ai plus le sou ,et si vous ne voulez pas que je crève de faim alerte. Ô Baleiskos ! Faites-moi savoir où comment et à quelle heure je pourrais vous trouver Embrassade bien fraternelle et toujours vive la République démocr et soc Gé‎

書籍販売業者の参照番号 : 88961

‎Gérardin, Nicolas, Mediziner (1790-1862).‎

‎Eigenh. Brief und eh. Albumblatt mit U. Wien und Paris, 1831 und 1835.‎

‎Zusammen 3 SS. (Qu.-)8vo. Der Br. mit eh. Adresse. An den Mediziner Rudolf Rt. von Vivenot (1807-1884). - Gérardin umsegelte mit Paul Gaimard zweimal die Erde, praktizierte eine Zeitlang in New Orleans und wurde 1831 als Kommissar der französischen Regierung zum Studium der Cholera nach Rußland geschickt. Daneben war Gérardin Mitherausgeber der Bibl. classique med. und Mitarbeiter der Revue med. - Rudolf Rt. von Vivenot gründete 1848 den "Konstitutionell-monarchistischen Verein"; als sich die angestrebte Gründung einer patriotischen Partei nicht verwirklichen ließ, zog er sich jedoch aus der aktiven Politik zurück. Seit 1868 Mitglied der Deutschen Akademie der Naturforscher Leopoldina, wurde er 1872 Vorsitzender des Komitees zur Gründung des Sophienspitals in Wien; daneben war Vivenot Direktor des Unterstützungsvereins für Witwen und Waisen des medizinischen Doktor-Collegiums. - Der Br. mit kl. Ausr. durch Siegelbruch (keine Textberührung). - In altem Sammlungsumschlag.‎

‎Gérardot de Sermoise avec un poème de Fernand Mazade avec envoi !‎

‎LE COEUR‎

‎LE COEUR Gérardot de Sermoise avec un poème de Fernand Mazade avec un bel envoi de l'auteur ! volume in-8, 195x145, 170 pages, bel exemplaire Librairie de France MCMXXIX Gaston Gérardot de Sermoise (1894-1932) Disciple préféré de Fernand Mazade, il était l'organisateur des soirées poétiques lancée à la Maison de Balzac par André Chancerel. Ami de Théo Varlet, Marcel Batilliat, Pierre Ladoué et Xavier de Magallon. Engagé volontaire en 1914 à dix-sept ans, blessé quatre fois au feu, il est chevalier de la Légion d'honneur à vingt-et-un ans, officier à trente-trois, devient capitaine des troupes africaines et participe à de dures expéditions en Sibérie et au Niger. Il a publié Béhidjadh la Morte (1925), Le Lys Noir, La Chevauchée, Le Cœur (Librairie de France, 1929), La Voile errante.‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-506

‎Gérardot de Sermoise avec un poème de Fernand Mazade avec envoi !‎

‎LE COEUR‎

‎LE COEUR Gérardot de Sermoise avec un poème de Fernand Mazade avec un bel envoi de l'auteur ! volume in-8, 195x145, 170 pages, bel exemplaire Librairie de France MCMXXIX Gaston Gérardot de Sermoise (1894-1932) Disciple préféré de Fernand Mazade, il était l'organisateur des soirées poétiques lancée à la Maison de Balzac par André Chancerel. Ami de Théo Varlet, Marcel Batilliat, Pierre Ladoué et Xavier de Magallon. Engagé volontaire en 1914 à dix-sept ans, blessé quatre fois au feu, il est chevalier de la Légion d'honneur à vingt-et-un ans, officier à trente-trois, devient capitaine des troupes africaines et participe à de dures expéditions en Sibérie et au Niger. Il a publié Béhidjadh la Morte (1925), Le Lys Noir, La Chevauchée, Le Cœur (Librairie de France, 1929), La Voile errante.‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-506

‎GÓMEZ DE FIGUEROA, Alonso.‎

‎Alcázar Imperial de la Fama del Gran Capitán: la Coronación y las Cuatro Partidas del mundo [1513]. Edición de Luis García-Abrines.‎

‎Madrid, Instituto Miguel de Cervantes, 1951 [Biblioteca de Antiguos Libros Hispánicos]. 4to.menor; 156 pp. Ejemplar con envío autógrafo de García Abrines. Cubiertas originales.‎

‎Gómez de Sandoval y Rojas, Francisco, Herzog von Lerma (1552/3-1623/5).‎

‎Brief mit eigenh. U. O. O., 11. VIII. 1616 oder 1618.‎

‎1 S. auf Doppelblatt. Folio. Lt. alter Antiquariatsbeschreibung an Graf Khevenhüller. - Der Enkel des Jesuitengenerals Francisco de Borja diente Philipp III. von Spanien als Minister und galt am spanischen Hof als "Kardinalmacher". "Bis auf eine Ausnahme waren alle in dieser Zeit ernannten spanische Kardinäle mit dem Duque de Lerma entweder verwandt oder waren ihm auf andere Weise eng verbunden" (Wikipedia). 1618 wurde er selbst Kardinal. Nach Jahren der nahezu unbeschränkten Macht über den König - so hatte er diesem u. a. verboten mit seiner Gattin Margarethe über Staatsangelegenheiten zu reden - seiner Stellung schließlich beraubt, zog er sich auf seine Güter zurück, wurde von den neuen Machthabern zur Rückzahlung einer hohen Geldsumme verurteilt und verstarb wenig später. - Sehr selten.‎

‎GÓMEZ, Antonio (1501 - 1561).‎

‎Ad Leges Tauri Commentarium.‎

‎Lyon: Lugduni, sumptibus Petri Bruyset, 1761. Folio; portada con un bloque alegórico grabado en cobre por Papillon, 504 pp. y XXX pp. de índices. Ejemplar con pérdida de palabras del texto en el margen superior derecho de las primeras cincuenta páginas por roedura. Resto del ejemplar en buen estado, con anotaciones manuscritas marginales y subrayados de su propietario, el catedrático de la Universidad de Valladolid Cayetano Ruiz de Alday Dueñas, cuyo ex-libris autógrafo, firmado en 1768, aparece repetido en la página blanca que precede a la portada y en la que cierra el ejemplar. Encuadernación de la época en pergamino, fatigada.‎

‎Göckingk, Leopold Friedrich, Lyriker (1748-1828).‎

‎Eigenh. Brief mit U. ("Göckingk"). Deutsch Wartenberg (heute Syców), 30. VIII. 1815.‎

‎1 S. auf Doppelblatt. 4to. Mit eh. Adresse (Faltbrief). An die Nicolaische Buchhandlung in Berlin: "In dem beykommenden Päckchen übersende ich einige Duplicate, die mir, da ich die Werke wozu sie gehören, vollständig besitze, nichts mehr nütz sind, Ihnen hingegen vielleicht ein unvollständiges completiren können [...]". Die anschließende Liste von Bänden, die er hat und die ihm fehlen, wurde vom Adressaten zum Zeichen der Bearbeitung etwas angestrichen.‎

‎Eigenh. Brief mit U. ("Göckingk"). Ellrich, 10. V. 1786.‎

‎1 S. auf Doppelblatt. 8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten: "[...] Ich wiederhole meine Bitte: Im Fall das übersandte Geld zur Bestreitung des Porto[s] nicht gereicht hat, mir davon gütigst Nachricht zu geben, damit ich den Rest sogleich nachschicken kann [...]". - Beiliegend ein Stahlstichportrait.‎

‎Eigenh. Brief mit U. ("Göckingk"). Ellrich, 23. VI. 1783.‎

‎1 S. auf Doppelblatt. 8vo. An den namentlich nicht genannten Joachim Heinrich Campe, der seit 1779 die "Kleine Kinderbibliothek" herausgab: "Da ich nicht gleich selbst Ihnen Beiträge für Ihre Kinder Bibl. schicken kann, so hab ich wenigstens Andre dazu ermuntert. Die von H. Dietge, der hier Zahlmeister bey dem Geheimen Rath von Arnstedt ist, werden nun schon in Ihren Händen seyn. Ich hatte just nicht Zeit selbst zu schreiben, und sah es auch gern, daß Sie früher eingelaufen sind, denn vielleicht ist der Druck indessen vorgerückt. Hier übersend ich Ihnen noch zwey Gedichte von Fräulein Hagen [d. i. die Dichterin Henriette Ernestine Christiane vom Hagen]. Ich denke daß Sie das Geburtstagslied ebenfalls werden brauchen können [...] Im Fall Sie aber nicht Lust haben es aufzunehmen, säh ich gern, wenn Sie es Voß [d. i. Johann Heinrich Voß, der Herausgeber des "Hamburger Musenalmanachs"] zuschickten, vielleicht macht er für den Almanach Gebrauch davon [...]". - Göckingk war von 1779 bis 1786 Mitherausgeber des Voß'schen "Musenalmanachs".‎

‎Göhring, Carl, Schriftsteller, Historiograph und Publizist).‎

‎Eigenh. Brief mit U. O. O., 20.IV. [18]57 [?].‎

‎3½ SS. auf Doppelblatt. 4to. An Wilhelm (Philipp) Ritter von Hamm: "Soeben wird mir von einem Freunde die Mittheilung gemacht, daß bei Ihnen ein Herr Goluchowski erschienen ist, sich als ein respectabler Mann durch Überreichung eines Schriftchens seiner Feder bewiesen, mich als den Verfasser der landwirtschaftlichen Reisen in Ihrer Zeitung fordern und durch eine öffentliche Erklärung im Namen des Herrn von Wodzinski und anderen mir ganz unbekannten Polen informieren zu müssen erklärt hat. Ad 1. Wenn ich mich dem Menschen in gleicher Weise achtenswerth beweisen wollte, so würde ich jedermann 41 volle Bände zu überreichen haben; doch fällt es mir nie ein, mich nur mit einem Blatte meiner gedruckten Schriften zu bezeichnen. Ad 2. Die Herausforderungen zum Duell mögen sich wohl in Polen noch sehr des Geschmacks der Edelleute erfreuen; in Deutschland dagegen gehören sie zu den Pagenstreichen, welche durch Zuchthausstrafe geahndet werden. Ad 3. Was nun die öffentliche Erklärung gegen meine Person betrifft, so habe ich durchaus nichts gegen sie, werde aber sogleich mit einer Gegenerklärung folgen, und welche von beiden dann den meisten Glauben findet, wird die Zukunft zeigen [...] Was endlich die Autorschaft jener Reisen betrifft: Da sich der Verfasser nicht genannt hat, und also nicht bekannt sein will, so ersuche ich Sie, auch nicht zu dulden, daß mein Name mit derselben in Verbindung gebracht werde. Wenn es aber darauf ankommt, die Wahrheit der Angaben zu zu bestätigen, so bin ich der Mann, der dies kann; und kann ich Sie versichern, daß der Autor nicht nur Wahres erzählt, sondern noch viel zu wenig sagt. Er würde noch ganz andere Dinge schildern müssen [...]". - Zum Werk des biographisch nicht näher ermittelten Historiographen und Schriftstellers gehören insbesondere Arbeiten zur deutschen Geschichte, darunter u. a. "Die Helden des deutschen Befreiungskrieges und dessen Geschichte. Quellenmäßig der Jugend und dem Volke erzählt" (Leipzig, Teubner, 1869) und "Die Kriege Preussens gegen Oesterreich von 1740 bis 1866, und zwar der Erste und Zweite Schlesische, der Siebenjährige und der Siebentägige Krieg : In ihrem natürlichen Zusammenhange volksthümlich geschildert" (Leipzig, Minde, 1868-74). - Der Adressat des Schreibens, der Landwirt und Agronom Wilhelm (Philipp) Ritter von Hamm (1820-1880), redigierte seit 1847 die "Agronomische Zeitung", leitete von 1851-64 eine von ihm gegründete Fabrik für landwirtschaftliche Maschinen bei Leipzig, kam 1867 nach Wien, trat 1868 in das soeben gegründete Ackerbauministerium ein und redigierte die Landwirtschaftszeitung der "Neuen Freien Presse" (vgl. DBE).‎

‎Göpfert-von Heydebrand und der Lasa, Renate, Literaturwissenschaftlerin (1933-2011)‎

‎3 Gedichtmanuskripte.‎

‎o.J. Ohne Ort (Gauting), 22. IX. 1979 und 22. IX. 1987, 4° und Fol. Zus. 3 Seiten..‎

‎Geburtstagsgedichte für Herbert G. Göpfert über seine Autographensammlung.‎

書籍販売業者の参照番号 : 53650

‎Göppert, Robert, Botaniker (1800-1884).‎

‎Eigenh. Brief mit U. Berlin, 18. VIII. 1875.‎

‎1 S. auf Doppelblatt. 8vo. An einen namentlich nicht genannten Freund und Kollegen: "Ihre so überaus gütigen Vorschläge und Einladungen für unsern Aufenthalt in Cöln und Bonn machten auf mich einen so überwältigenden Eindruck, daß ich erst später eigentlich zu näherer Erwägung derselben zu gelangen vermochte, mich aber im Folg. dann doch genöthiget sehe, sie unter innigsten Dankesversicherungen abzulehnen. Zunächst die große Unruhe u. Wirtschaft die in Ihrem ganzen Hauswesen durch unser 2-3 tägiges Verweilen nicht blos während des Tages sondern auch während der ganzen Nächte spät bis Mitternacht und früh vor Tagen, was sich ja gar nicht bezweifeln läßt, dann die Sorge für mein eignes Befinden, nächtl. Reisen nach aufregenden u. sicher nicht ganz leicht in engsten Gränzen zu haltenden Souper's, die nach der Meinung meines Arztes wohl im Stande wären die Erfolge der ganzen Kur zu gefährden u. endlich die Nothwendigkeit ein festes Asyl für meine Tochter für den Mittwoch zu haben, an welchem Tage ich sie werde größtentheils sich selbst überlassen müssen [...]". - Auf Briefpapier mit gepr. Monogramm.‎

‎Görgen, Bruno, Austrian psychiatrist (1777-1842).‎

‎Collection of 11 autograph letters signed. Vienna (Döbling), 1834-1838.‎

‎9 letters in-4to with a total of 20 ½ pp. (mainly with integral address panel and remains of red sealing wax) and 2 letters in-8vo with a total of 8 pp. = 28 ½ pp., all on bifolia. In German. Exceptional collection of doctor's letters written by the noted Viennese psychiatrist Bruno Görgen, all to the Budapest merchant Aloys von Heinrich concerning his emotionally disturbed wife who was receiving treatment at Görgen's private sanitarium in Döbling outside Vienna: - "As I see from your letter of the 19th inst., you cannot bring yourself to believe that your wife should write you such cordial letters, and you tell me almost outright that you think they must have been dictated. In this, my dear friend, you are much mistaken, for why should I wish to deceive you, or indeed anyone? For if I intended, as you appear to believe, to simplify matters for her, [...] I could very easily have set her trial period at three or four months instead of six. [...] I insist on six months due to the many relapses she has suffered within the last 13 years, and if she passes the remaining trial period without further difficulty, she may most assuredly be pronounced a cure. I have already begun to discuss with her all the improper things she did when her ailment broke out and also during her last illness, because [...] I must ascertain whether [...] she recalls the events that occurred. [...] She remembers having bet at least 2,500 guilders on the lottery, of which she won back 500 guilders simply because she bet on all 90 numbers [...]" (24 June 1834). - "A priest could not encourage a sinner more fervently that I did your wife: indeed she promises to heed my advice, so as to remain healthy in the future, but I fear that her promise may remain merely that. Her mental illness, her folly is removed, and has been so for a full six months, and I have subjected her to severe tests, but whether she will also give up her obstinacy, this I doubt [...]" (19 July 1834). - "This very minute I preached to your wife my last sermon and repeated to her everything she must do from now on to remain healthy even at home [...]" (31 Aug. 1834). - "It is with much regret that I heard of the renewal of your misfortunes, and from what you tell me I understand that the malady began quite as it did last time, with shopping, irritability, an obsession with diversions etc. [...]" (24 Aug. 1835). - "The day before yesterday, by coincidence, your wife was observed by one of my employees to be driving about the city in a hackney cab. I immediately made the report to the police. [...] So as to obviate having to transport back and forth a mad person, you should, my dear friend, take care that some authority in place, either the magistracy or the police, get in touch officially with the local police here [...]. Seated with her in the cab were a woman with two children, and a young man with a black moustache [...]" (27 Sept. 1835). - "On the 17th inst. your wife arrived here [...] She was as kind to me as could be, and to my people; her good humour continues; she talks, cries out, chatters like a lawyer, and has brought with her a good stack of records and papers, and she would probably petition all day the emperor, the consistory, the palatine and all the archdukes if only I allowed her [...]; to put it in a word, she is rather confused [...]" (20 May 1837). - "I hereby send the desired medical bill for Mr von Heinrich of Pesth, namely for board, treatment, medicine, laundry and everything else. [...] I would ask you kindly to report to Mr von Heinrich what trouble I am having with my patient, for she will have everything, buy everything she thinks of, and only the daintiest of all will do [...]" (28 May 1838). - In 1829 Görgen, a native of Trier, set up his "private asylum for the insane" in the former Henikstein Villa in Oberdöbling, introducing then-revolutionary treatment methods without coercive measures such as shackling or straight-jackets, instead focusing on ergotherapy. The patient's husband, Aloys von Heinrich, was the proprietor of "Wurm und Heinrich", a successful hardware and wine-selling business in Budapest, and also ran a small bank. - Occasional wrinkling; some browning and duststaining; a few nicks and tears to edges, but very well legible throughout. An uncommonly comprehensive ensemble of psychiatric medical reports from Vienna's Biedermeier period.‎

‎Görner, Karl August, Schauspieler, Regisseur und Bühnendichter (1806-1884).‎

‎Eigenh. Albumblatt mit U. Altona, Februar 1881.‎

‎1 S. Qu.-schmal-8vo. "Sie wünschen meine Handschrift, lieber junger Mann? | Hier ist sie. Sie ist echt - kein Schnörkel fehlt daran [...]".‎

検索結果数 : 66.533 (1331 ページ)

最初のページ 前ページ 1 ... 550 551 552 [553] 554 555 556 ... 666 776 886 996 1106 1216 1326 ... 1331 次ページ 最後のページ