Professional bookseller's independent website

‎Autographes‎

Main

????? : 68 732 (1375 ?)

??? ??? 1 ... 557 558 559 [560] 561 562 563 ... 678 793 908 1023 1138 1253 1368 ... 1375 ??? ????

‎GUILLAUME (Louis).‎

‎Fortune de vent.‎

‎Corti 1964 1 vol. broché in-8, broché, 111 pp. Edition originale. Exemplaire enrichi d'un envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. En bon état.‎

书商的参考编号 : 88353

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France
[Books from Vignes Online]

50,00 € 购买

‎GUILLAUME (Lyane).‎

‎Fière et intouchable.‎

‎Paris Lattès 1996 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 335 pp. Édition originale avec un envoi autographe signé de la romancière à Nathalie Sarraute, daté du 26 avril 1996. Lyane Guillaume (née en 1954) est l'autrice de diverses fictions documentaires situées dans les pays où son mari diplomate a été successivement affecté. Elle évoque dans ce roman indien l'histoire de deux enfants intouchables.‎

书商的参考编号 : 107072

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France

30,00 € 购买

‎GUILLAUME (Lyane).‎

‎Fière et intouchable.‎

‎Paris Lattès 1996 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 335 pp. Édition originale avec un envoi autographe signé de la romancière à Nathalie Sarraute, daté du 26 avril 1996. Lyane Guillaume (née en 1954) est l'autrice de diverses fictions documentaires situées dans les pays où son mari diplomate a été successivement affecté. Elle évoque dans ce roman indien l'histoire de deux enfants intouchables.‎

书商的参考编号 : 107072

Livre Rare Book

Vignes Online

30,00 € 购买

‎Guillaume APOLLINAIRE‎

‎"Vous avez senti mon âme comme personne." Lettre autographe signée inédite adressée à Jean Royère après la sortie d'Alcools‎

‎s. l. [Paris] s. d. [ca. juin 1913] | 15.70 x 24.50 cm | une page sur un feuillet‎

‎Lettre autographe signée inédite de Guillaume Apollinaire adressée à Jean Royère, une page rédigée à l'encre noire sur un feuillet.Pliures transversales inhérentes à l'envoi. Très belle lettre de remerciement de poète à poète. «Je vous remercie de l'article admirable que vous m'avez consacré. Vous avez senti mon âme comme personne.»Jean Royère avait en effet rédigé un élogieux article à la sortie d'Alcoolsdans le numéro deLa Phalangedu 20 juin 1913 :« Voici, recueilli en un in-18 d'à peine deux cents pages, l'uvre poétique presque entière d'Apollinaire. Quinze ans de poésie reposent sur ce petit volume. Je ne l'ouvre donc pas sans presque un parti pris d'admiration. En poésie, abondance signifie stérilité et l'on n'écrit trois volumes en un an que par impuissance de consacrer sa vie à un livre. Apollinaire, évidemment, ne laissera qu'un livre de vers, comme Baudelaire et Mallarmé, comme Rimbaud: c'est une chance considérable d'immortalité, car le vrai poète est celui qui a ce don trop rare de condensation.» «[...] j'irai vous voir ces jours-ci pour vous remercier d'abord et aussi pour vous parler naturalisation je suis épouvanté par la nouvelle loi.» Le poète fait ici allusion à la Loi de Trois ans (baptisée Loi Barthou), augmentant la durée du service militaire de deux à trois ans en vue de préparer l'armée française à une guerre éventuelle avec l'Allemagne. Si la biographie d'Apollinaire préfère se focaliser sur la publication de ses uvres en cette année 1913, les lettres qu'adresse la mère à son fils montrent que ce dernier remue ciel et terre pour éviter le service militaire et être naturalisé au plus vite: «Pour tes papiers un colonel Italien attaché au ministère de la guerre qui a été témoin pour ton acte de reconnaissance m'avait écrit un fois pour me donner la marche à suivre pour que tu sois exempté du service militaire en Italie et pour ta naturalisation française. Je vais d'ailleurs lui écrire pour le prier de voir à la Mairie.» (lettre d'Angelika Kostrowicka du 12 juillet 1913). La guerre surviendra bientôt et, le 3 août 1914, au lendemain de la mobilisation, le poète apatride déposera une demande d'engagement volontaire assortie d'une demande de naturalisation. Cette dernière ne lui sera accordée qu'en 1916. Intéressante lettre, rédigée à l'aube de la Grande guerre, témoignant des deux passions de Guillaume Apollinaire: la poésie et la France. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 83938

‎Guillaume APOLLINAIRE‎

‎« Je crois qu'on ne peut parler d'une école que si elle existe et non de ce qu'elle pourrait être si elle existait » Carte postale autographe signée inédite adressée à Marcel Mayer‎

‎Paris 1913 | 13.30 x 21 cm | une carte‎

‎Carte postale autographe signée inédite de Guillaume Apollinaire adressée à l'historien de l'art dijonnais Marcel Mayer. Deux pages rédigées à l'encre noire sur une carte postale photographique représentant la cour du Louvre. Charmante missive louant l'attachement à leurs racines des "...fameux Flamands-Espagnols, Hollandais et Bourguignons que j'admire tant"et informant son correspondant de l'écriture et la parution prochaine d'un "petit livre sur Rude" que Guillaume Apollinaire ne manquera pas de lui envoyer. Belle signature autographe avec l'adresse autographe du 202 Boulevard Saint-Germain. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 82418

‎Guillaume APOLLINAIRE - (à Max JACOB)‎

‎"Viens tout de même me voir, dirait le père Janvier qui doit pour le moins parler aussi bien que le père de Victor Hugo" Lettre autographe signée inédite adressée à Max Jacob‎

‎Paris s. d. [ca 1918] | 13.30 x 21 cm | 2 pages sur un feuillet‎

‎Lettre autographe signée inédite de Guillaume Apollinaire adressée à Max Jacob. Deux pages rédigées à l'encre noire sur un feuillet à en-tête de la chambre des députés. Pliures inhérentes à l'envoi. Lettre inédite, au sujet du député Charles Régismanset, alors directeur du Ministère des Colonies : "Veux-tu dire à ton ami, que Régismanset m'a prié de te faire savoir que son cas ne comportait point d'atténuation au point de [vue] des sous-vêtements militaires." "La colonie a écrit en personne et émettant l'avis le plus défavorable car la maison en question a bénéficié pour l'heure d'une démobilisation importante...""Ces "colonies" ne sont guère lointaines. Il est détaché rue Oudinot, au cabinet du Ministre Henri Simon qui a été heureux d'avoir pu rendre service à un poète qu'il estime depuis longtemps. Ses attributions sont assez vagues. Affecté au service de la Presse, il supervise leBulletin d'Informations coloniales et étrangères, y collaborant parfois discrètement, tâche qui lui laisse assez de liberté dans son propre travail. Son chef direct, Charles Régismanset, lui-même écrivain, l'appelle chaque fois qu'un "broussard" de passage peut le renseigner sur les moeurs Bambara ou les féticheurs de Guinée." (Pierre-Marcel Adéma, Guillaume Apollinaire) "Viens tout de même me voir, dirait le père Janvier qui doit pour le moins parler aussi bien que le père de Victor Hugo, surtout viens avant janvier et toujours plus haut Excelsior, viens j'ai quelque chose d'éditorial à te dire." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 75931

‎Guillaume B.de Saint-Mars‎

‎Fausse route ou l'école de Jonas‎

‎Envoi de l'auteur à " Jean Yole, je ne cesse d'envier le grand talent d'écrivain, veuille bien accepter ce modeste ouvrage pour preuve de ma profonde et respectueuse estime, 17 dec. 1937." Broché,in-8, 18x12, usure d'usage, 200 pages, bon état général Paris édition Colbert 1947 ref/14‎

‎Jean Yole, né Léopold Robert à Soullans (Vendée) le 7 septembre 1878 et mort à Vendrennes (Vendée) le 2 novembre 1956, est un écrivain et homme politique français, maire de Vendrennes et sénateur de Vendée de 1936 à 1944.‎

书商的参考编号 : CZC-12485

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
Lille France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

25,00 € 购买

‎Guillaume B.de Saint-Mars‎

‎Fausse route ou l'école de Jonas‎

‎Envoi de l'auteur à " Jean Yole, je ne cesse d'envier le grand talent d'écrivain, veuille bien accepter ce modeste ouvrage pour preuve de ma profonde et respectueuse estime, 17 dec. 1937." Broché,in-8, 18x12, usure d'usage, 200 pages, bon état général Paris édition Colbert 1947 ref/14‎

‎Jean Yole, né Léopold Robert à Soullans (Vendée) le 7 septembre 1878 et mort à Vendrennes (Vendée) le 2 novembre 1956, est un écrivain et homme politique français, maire de Vendrennes et sénateur de Vendée de 1936 à 1944.‎

书商的参考编号 : CZC-12485

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
La Madeleine France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

25,00 € 购买

‎Guillaume Dubufe‎

‎Guillaume Dubufe - Lettre autographe signée - Expositions des Beaux-Arts - 1908‎

‎Guillaume Dubufe. Lettre autographe signée, 1908 Peintre et illustrateur français Lettre autographe signée de Guillaume Dubufe, datée du 30 janvier 1908 à Paris. Dimensions : 13,5 x 21,5 cm État : Bel état de conservation. Nombre de pages : 1 page Guillaume Dubufe, né à Paris le 16 mai 1853 et mort en mer au large de Buenos Aires le 25 mai 1909, est un peintre et illustrateur français.‎

书商的参考编号 : boz_002426

Livre Rare Book

L'Art Délivré
Fondettes France Francia França France
[Books from L'Art Délivré]

90,00 € 购买

‎Guillaume Dubufe‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE SIGNEE, 1897 - VIERGE AU JARDIN‎

‎Guillaume DUBUFE. Lettre autographe signée, 4 janvier 1897. Il parle d'un petit tableau de "la vierge au jardin". Etat : Bel état. Dimensions : 17 x 12.5 cm. 2 pages. Guillaume Dubufe, né à Paris le 16 mai 1853, et mort en mer au large de Buenos Aires le 25 mai 1909, est un peintre et illustrateur français. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.‎

书商的参考编号 : boz_005280

Livre Rare Book

L'Art Délivré

43,00 € 购买

‎Guillaume Joseph Gabriel de La LANDELLE - [Montpellier 1812 - Paris 1886] - Romancier de la mer et pionnier de l'aeronautique français‎

‎Lettre autographe signée au directeur de La Gironde - Morlaix le 21 janvier 1874 -‎

‎1 page 1/2 in8 -‎

‎Suite à une demande, il signale que "son grand roman, les Géants de la mer" a déjà été reproduit par le journal La Gironde en 1859 - Cependant, s'il veut le texte, il peut se le procurer au Siècle "qui le donne en prime" - Il y a d'ailleurs au Siècle d'autres de ses romans: Jean Bart.., Rose-printemps ou l'usurier sentimental, La plus heureuse des femmes, l'Ecole de la vie, la Gorgone...etc... - "Il ne me reste guère que des ouvrages de trop faible étendue pour un grand journal comme la Gironde" -... Rare -‎

书商的参考编号 : GF27072

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

200,00 € 购买

‎Guillaume Livet‎

‎Pouvoir signé Guillaume Livet - Collection cohérente 25 auteurs & musiciens‎

‎Guillaume Livet Pouvoir signé par le dramaturge, journaliste, romancier, scénariste et médecin, Guillaume Livet. Dimensions : 24 x 17 cm.‎

书商的参考编号 : boz_003177

Livre Rare Book

L'Art Délivré

45,00 € 购买

‎GUILLAUME Louis‎

‎CHAUMIERE‎

‎1951 plaquette (booklet) petit in-octavo, dos et couverture rempliée crèmes illustrés (spine and the cover illustrated), envoi autographe manuscrit de l'Auteur sur la page de faux-titre "à Henri Bouyer cette vieille histoire d'une pauvresse de chez nous" (author's autograph on the half title page), sans illustration (no illustration), 32 pages, 1951 à Paris Pierre Seghers Editeur,‎

‎Collection "Cahiers bi-mensuels" numéro 111 - bon état (very good condition)‎

书商的参考编号 : 9963

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Books from Librairie Guimard]

30,00 € 购买

‎GUILLAUME Louis - LUGNIER Jean - BELONI André‎

‎DEROUTES.‎

‎"Demain" Paris 1934 In-8 carré ( 195 X 140 mm ) de 59 pages, broché sous couverture imprimée. Edition originale tirée à 200 exemplaires. Bois gravés originaux hors-texte de Jean LUGNIER et André BELONI. Bel exemplaire, non coupé, enrichi d'un envoi autographe signé de Jean LUGNIER et André BELONI à Jean LEBEDEFF.‎

书商的参考编号 : 565429

Livre Rare Book

Librairie Tiré à Part
Marseille France Francia França France
[Books from Librairie Tiré à Part]

30,00 € 购买

‎Guillaume Véran‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, A PROPOS D'ARTICLES‎

‎Guillaume VERAN. Lettre autographe signée. Lettre d'une page adressée à un collaborateur à qui il demande s'il a eu le temps de regarder "ses articles". Dimensions : 13.5 x 21 cm. 1 page. Etat : Bon état de conservation . Voir photos pour référence. Guillaume Véran est un journaliste français. Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.‎

书商的参考编号 : boz_005635

Livre Rare Book

L'Art Délivré

53,00 € 购买

‎Guillaumet, Gustave Achille, French artist (1840-1887).‎

‎Autograph letter signed. No place or date.‎

‎12mo. 1 page on bifolium. In French. To "Henriette", likely the orientalist painter Henriette Browne (1829-1901), about a card he is about to send her: "Je suis en passe de vous envoyer la carte que vous désirez [...]". - Guillaumet is best known for his paintings of North Africa, and many of his works depict the life of the people of the desert in Southern Algeria. In contrast to Orientalism with its deliberately idealised depiction of North Africa, Guillaumet's work showed the harshness of the terrain and challenging conditions of life in desert regions. - With an old horizontal fold.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

400,00 € 购买

‎GUILLAUMIN, Émile.‎

‎Carte postale autographe.‎

‎1 page in-12, (90 x 140), représentant la maison d’Émile Guillaumin à Ygrande, 1er octobre 1929, adressée à Raoul Toscan.‎

‎Carte postale autographe adressée à l’écrivain Raoul Toscan (1884-1946), pseudonyme de Charles Brun. Émile Guillaumin remercie dans un premier temps son « cher confrère » de l’avoir mis en relation avec le directeur du P. Charitois auquel il a envoyé « sur sa demande, une série de contes, dont j’espère qu’il publiera qq. uns. » Il est par ailleurs ravi « de l’aimable envoi de [vos] Poètes du dimanche. (Très bon titre : étude des plus intéressantes) », ouvrage du poète nivernais tout juste sorti des presses des Éditions du Groupe d’émulation artistique du Nivernais.Dans la dernière partie de la carte postale, Émile Guillaumin s’inquiète de la santé de Henri Chomet : « Je suis sans nouvelle aucune de H. Chomet et un peu inquiet à ce sujet. Il devait revenir à Ygrande en sept[embre] faire dire tout de suite les circulaires de lancement du bouquin etc. Je veux espérer pourtant qu’il n’y a rien d’anormal et que nous entrerons bientôt dans la phase active de l’affaire. » Henri Chomet était directeur de la Revue du Centre dans laquelle Émile Guillaumin publiait régulièrement et dont Raoul Toscan était le secrétaire général.Petite mouillure brune dans le coin supérieur droit.‎

书商的参考编号 : 1307

Livre Rare Book

Librairie Busser
Savigny sur Orge France Francia França France
[Books from Librairie Busser]

140,00 € 购买

‎GUILLAUMIN, Émile.‎

‎Carte postale autographe.‎

‎1 page in-12, (90 x 140), représentant le musée de Cluny, [1931], adressée à Jean Guillaumin.‎

‎L’auteur de La Vie d’un simple s’adresse à son fils Jean âgé de 9 ans : « J’espère mon cher petit Jean que tu as été sage et que tu vas continuer, et que tu n’as pas fait de scène à propos de la fosse comblée : il le fallait bien ! ».Émile Guillaumin est à Paris pour quelques jours avec sa fille Suzanne : « Ta sœur a dormi convenablement la nuit dernière et n’est pas trop fatiguée mais elle est peu satisfaite de sa séance de ce matin. » Il compte aller visiter l’Exposition coloniale qui se tint cette année-là du 6 mai au 15 novembre.La missive s’achève sur un « bons bibis » plein de tendresse.Traces brunes sur les bords de la carte postale qui demeure cependant en bon état.‎

书商的参考编号 : 1309

Livre Rare Book

Librairie Busser
Savigny sur Orge France Francia França France
[Books from Librairie Busser]

80,00 € 购买

‎Guilleaume, Margot, Sängerin (1910-2004)‎

‎Eigenh. Namenszug und Datierung.‎

‎o.J. Ohne Ort, 1940, .‎

‎Auf dem Vorsatzblatt von "Handzeichnungen von Goethe" (Hrsg. von Hans Wahl, Leipzig, Insel, 1940, IB 555). - Die Wagnersängerin war mit Furtwängler befreundet..‎

书商的参考编号 : 57484

‎Guillemet, Antoine, French landscape painter and early impressionist (1841-1918).‎

‎Autograph letter signed. "6 rue Claudel" [Paris], 2. II. 1901.‎

‎Small-8vo. 1 p. on bifolium. To the academic painter and art critic Charles-Olivier Merson, asking him for an invitation to the Exposition de Toulouse that was curated by Merson for his son-in-law, the marine painter André Delaistre: "Voulez-vous avoir la bonté d'envoyer une invitation pour l'exposition de Toulouse à mon gendre Mr André Delaistre [...]". - Relatively little known today, Guillemet was a pioneer of impressionism and close to many important artists. He studied under Jean-Baptiste-Camille Corot, Charles-François Daubigny, and Gustave Courbet. Other than many of his friends, Guillemet had a very successful entry to the Paris Salon in 1874, the monumental landscape "Bercy en décembre" and continued to exhibit successfully at the Salon. When Cézanne first exhibited at the Paris Salon in 1882, he was described as a pupil of Guillemet, which was certainly an exaggeration but Guillemet had introduced Cézanne to Manet. In 1868/69 Guillemet modeled for Manet's famous painting "The Balcony", which is why his face is certainly better known than his name and his own work today. - Well preserved.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

250,00 € 购买

‎GUILLEMIN Henri - (Macon 1903 - Neuchatel 1992) - Historien français anticonformiste -‎

‎Carte Autographe Signée "H.G." à "Ami" - le 13 février 1985 -‎

‎2 pages in12 - carte format 10,5 x 15 cm - bon état -‎

‎II le félicite pour "Approches d'un mystique littéraire" et espère que l'ouvrage verra le jour - Lui, a 82 ans et une "respiration difficile" - Il s'acharne à travailler encore "pour occuper le reste de [son] sursis". - Son oeuvre, "quel mot prétentieux", a été achevée avec "l'Affaire Jésus", son "testament spirituel" -‎

书商的参考编号 : GF25240

Livre Rare Book

Galerie Fert

120,00 € 购买

‎GUILLEMIN Henri - (Macon 1903 - Neuchatel 1992) - Historien français anticonformiste -‎

‎Deux Cartes Autographes Signées "H.G." et "Henri Guillemin" à "cher Ami" - le 23/7/1991 et le 27/11/1989 -‎

‎2 pages in12 - bon état -‎

‎II le remercie "de ce qu'un homme de votre valeur ait bien voulu écrire" et en particulier de son opinion sur son "vieux Bernanos" - Sur la seconde carte: "Rien de ce que vous écrivez n'est insubstantiel" -‎

书商的参考编号 : GF25241

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € 购买

‎Lettre Autographe Signée "H.G."à "cher Ami" - le 6 decembre 1983 -‎

‎1 page in8 - bon état -‎

‎Belle et émouvante lettre: Il remercie pour ce "signe de fidélité" - Il reçoit des lettres ..."inouies" de Belgique suite à "l'Affaire Jésus" - "Dans certains milieux, je passe pour Satan" -‎

书商的参考编号 : GF25237

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € 购买

‎Lettre Autographe Signée à "Ami" - le 20 juillet 1981 -‎

‎Il le remercie pour son livre qu'il a feuilleté et "devine plein de richesses" - Bien vieux, il "s'acharne à terminer un livre de testament (religieux): l'Affaire Jésus" qui doit paraitre au Seuil -‎

书商的参考编号 : GF25238

Livre Rare Book

Galerie Fert

100,00 € 购买

‎Lettre Autographe Signée à "Ami" - le 3 novembre 1990 -‎

‎Il le félicite pour un livre "qui réconforte et qui nous élargit, ..., l'intelligence et le coeur" -‎

书商的参考编号 : GF25236

Livre Rare Book

Galerie Fert

50,00 € 购买

‎Lettre Autographe Signée à "cher Ami" - Neuchatel le 30 mars 1977 -‎

‎2 pages in8 - bon état -‎

‎Interressante lettre à propos d'une dame de Liège qui "poursuit des études d'exégèse à [son] avis trés remarquables" - Elle lui a soumis plusieurs études qui, "conduites dans un esprit de fidélité ... à l'Eglise, n'en apportent pas moins des clartés sur des points capitaux de notre foi" - Elle serait prête à les publier à compte d'auteur mais chez qui? - "Desclée"? une autre maison? - A compte d'auteur, il ne voudrait pas "que les travaux ... soient engloutis dans une tombe..."-‎

书商的参考编号 : GF25239

Livre Rare Book

Galerie Fert

120,00 € 购买

‎GUILLEMIN Henri - (Macon 1903 - Neufchatel 1992) - Historien français anticonformiste -‎

‎Lettre Autographe Signée à "Cher Ami" - Le 27 aout 1973 -‎

‎Remerciements pour un article sur "Précisions" - "C'est l'article le plus chaleureux que j'ai lu"...-‎

书商的参考编号 : GF25235

Livre Rare Book

Galerie Fert

35,00 € 购买

‎Guillemin Henri:‎

‎L'énigme Esterhazy.‎

‎Lausanne, la Guilde du livre, 1963. In-8, pleine toile grège ornée d'un portrait de Dreyfus en vignette circulaire contrecollée au premier plat. Petite marque à ce dernier, pour le reste en belle condition. Illustré de documents et photographies hors-texte en noir.‎

‎Tirage limité à 8030 exemplaires numérotés, celui-ci numéro 4013, agrémenté d'un envoi autographe signé de Guillemin. "Pourquoi, en 1963, Guillemin s'attaque-t-il à l'affaire Dreyfus, alors qu'elle a déjà suscité une énorme bibliographie, et qu'en outre l'innocence de Dreyfus ne fait plus de doute ? L'attitude de l'armée, en revanche, garde des éléments de mystère. Guillemin ne se satisfait pas de l'explication habituelle, selon laquelle le capitaine juif aurait été condamné par erreur, erreur que le monde militaire se serait obstiné à ne pas reconnaître. L'étude des dossiers conservés aux Archives nationales, à condition qu'elle soit menée sans tabou ni réticence (on peut faire confiance à Guillemin pour cela), permet pourtant de dire avec certitude que trois généraux au moins, Mercier, le ministre de la Guerre, Boisdeffre et Gonse, le chef et le sous-chef de l'État-Major, savaient que Dreyfus n'était pas le bon coupable. Mais pourquoi, alors, protégeaient-ils Esterhazy, véritable expéditeur vers l'Allemagne des documents militaires qu'on avait accusé Dreyfus d'avoir livrés à Schwarzkoppen ? Guillemin tente de remonter plus haut et propose une hypothèse interprétative nouvelle." [Les Ami(e)s de Henri Guillemin]. Passionnant, comme sait si bien l'être l'auteur. 10 ans • 10 francs : à l'occasion de son 10e anniversaire, la Bergerie vous propose pour une période limitée une sélection d'ouvrages à 10 francs suisses. Plus d'informations sur la page d'accueil de notre site.‎

书商的参考编号 : 6723

Livre Rare Book

La Bergerie
Le Locle Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from La Bergerie]

38,23 € 购买

‎GUILLEMIN Henri:‎

‎Une histoire de l’autre monde.‎

‎Neuchâtel, Aux Ides et Calendes, 1942. 1 vol. br. (123 x 179) de 84-[4] pages, couverture imprimée à rabats. Belle condition.‎

‎Illustré de dessins d’André Rosselet, dont un en frontispice. Envoi autographe del'auteur à Marcel Raymond. Edition originale.‎

书商的参考编号 : 3320

Livre Rare Book

ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Genève Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from ILLIBRAIRIE | Bombadil SA]

47,78 € 购买

‎Guillemin, Henri, Historiker und Literaturwissenschaftler (1903-1992).‎

‎Eigenh. Brief mit U. Bordeaux, 14. VII. 1942.‎

‎½ S. 8vo. In französischer Sprache an den Schriftsteller und Verleger Maurice Delamain (1883-1974) mit Dank für seinen Brief und den Scheck, die er beide bei seiner Rückkehr gefunden habe. Er freue sich, dass ihm sein Text gefallen habe, und bemerkt, er habe sich dabei große Mühe gegeben: "Cher monsieur, je rentre de voyage, trouve votre lettre et le cheque, merci. Heureux que mon texte vous ait plu. Je me suis appliqué, de mon mieux [...]". - Auf Briefpapier mit gedr. Briefkopf der Faculté des Lettres. Stempel der Librairie Stock in Paris. Zwei kleine Quetschfalten nahe der linken unteren Ecke.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

140,00 € 购买

‎GUILLEMIN, J. et COLIN, E.‎

‎L'Algérie. Histoire et Géographie. Colonisation. Administration. Préface de M. Georges Hardy. A l' usage des Cours Moyens et Supérieurs de l' Enseignement primaire... Cartographie de E. Calli.‎

‎1936 Alger, Editions Baconnier frères, 1936 ; 1 volume petit in-4°, reliure demi basane tabac,dos à nerfs titré,plats papier marbré un peu defraichis;224pp.,2ff.; mais bon exemplaire. Illustré de nombreuses photographies en noir dans le texte , cartes en noir dans le texte, 3 cartes hors texte dont 2 en couelurs.Exemplaire des auteurs avec corrections autographes et ajouts,au crayon, en vue d'une nouvelle édition.‎

‎Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €‎

书商的参考编号 : 23864

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar
Meounes les Montrieux France Francia França France
[Books from Livres Anciens Komar]

25,00 € 购买

‎GUILLEMOT (Amédée).‎

‎Double jeu de la vie et de l'amour.‎

‎Paris Seghers, coll. "Poésie 54" 1954 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 32 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.‎

书商的参考编号 : 102475

Livre Rare Book

Vignes Online

20,00 € 购买

‎GUILLEMOT (Amédée).‎

‎Double jeu de la vie et de l'amour.‎

‎Paris Seghers, coll. "Poésie 54" 1954 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 32 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.‎

书商的参考编号 : 102475

Livre Rare Book

Vignes Online

20,00 € 购买

‎Guillemot (Paul) :‎

‎Monographie historique de l'ancienne province du Bugey.‎

‎Lyon : Impr. L. Boitel,,1852,,grand in-8,demi maroquin rouge,dos dos a nerfs et fleurons dorés,tete dorée,envoi autographe de l’auteur au presodent de l’Academie de Dijon, 134 pp., 272 pp., 23 pp., (2) ff. de table, 7 pp., 1 carte dépliante et sans les 6 planches hors-texte ?,couverture imprimée conservée.‎

‎annotations manuscrites eparses en marge des textes a grandes marges non rognées,quelques feuillets roussis,sinon bon exemplaire rare Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €‎

书商的参考编号 : 18633

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar
Meounes les Montrieux France Francia França France
[Books from Livres Anciens Komar]

150,00 € 购买

‎GUILLEMOT Maurice BEJOT Eugène‎

‎Entrac'tes de pierres‎

‎- Henri Floury, Paris 1899, 18,5x26cm, relié. - Edition illustrée de 11 eaux-fortes originales d'Eugène Béjot, un des 300 exemplaires numérotés sur vergé d'Arches, seul tirage après 25 Japon impérial diversement enrichis. Reliure en demi maroquin marron à coins, dos à cinq nerfs, date dorée en queue, traces de frottements sur les mors, encadrement de filets dorés sur les plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, coins légèrement émoussés, couvertures conservées, tête dorée, ex-libris encollé sur un contreplat. Signatures manuscrites de Maurice Guillemot et Eugène Béjot en dessous de la justification du tirage. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎GUILLEN (Nicolas).‎

‎Chansons cubaines et autres poèmes. Traduction de Claude Couffon.‎

‎Paris Seghers, coll. "Autour du monde" 1955 1 vol. relié in-12, cartonnage éditeur, jaquette, 93 pp. Edition originale française avec un envoi de l'auteur à Georges-Emmanuel Clancier. Texte espagnol en regard. En belle condition.‎

书商的参考编号 : 18135

Livre Rare Book

Vignes Online

100,00 € 购买

‎GUILLEN (Nicolas).‎

‎Chansons cubaines et autres poèmes. Traduction de Claude Couffon.‎

‎Paris Seghers, coll. "Autour du monde" 1955 1 vol. relié in-12, cartonnage éditeur, jaquette, 93 pp. Edition originale française avec un envoi de l'auteur à Georges-Emmanuel Clancier. Texte espagnol en regard. En belle condition.‎

书商的参考编号 : 18135

Livre Rare Book

Vignes Online

100,00 € 购买

‎GUILLEVIC‎

‎Du domaine. - Euclidiennes‎

‎- Gallimard, Paris 1985, 10,5x18cm, broché. - Edition en format livre de poche. Petites rousseurs en marges du premier plat. Envoi autographe signé d'Eugène Guillevic à Jean-Baptiste Para. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎GUILLEVIC & JEAN (Raymond).‎

‎Choses parlées. Entretiens.‎

‎Champ Vallon, coll. "Champ poétiques" 1982 1 vol. broché in-8, broché, 153 pp. Edition originale enrichie d'un envoi de Guillevic assorti d'une petite carte de visite signée par Raymond Jean. En très belle condition.‎

书商的参考编号 : 77663

Livre Rare Book

Vignes Online

25,00 € 购买

‎GUILLEVIC & JEAN (Raymond).‎

‎Choses parlées. Entretiens.‎

‎Champ Vallon, coll. "Champ poétiques" 1982 1 vol. broché in-8, broché, 153 pp. Edition originale enrichie d'un envoi de Guillevic assorti d'une petite carte de visite signée par Raymond Jean. En très belle condition.‎

书商的参考编号 : 77663

Livre Rare Book

Vignes Online

25,00 € 购买

‎GUILLEVIC (Eugène).‎

‎Fabliette. Poème autographe signé. + C.A.S. à Georges Méligne.‎

‎1 page in-8 + carte bristol format ..x (3 décembre 1981, env. cons. Fabliettes ont été publiées illustrées par Laurie Jordan dans la collection Folio benjamin en 1981.“Voici une Fabliette inédite...”“Il y avait un éléphantQui n’avait jamais vu d’enfant,,Quand il en vit un qui courait,Il crut que sa trompe fuyait.”‎

书商的参考编号 : 20605

‎GUILLEVIC.‎

‎31 sonnets. Préface d'Aragon.‎

‎Paris, N.R.F., 27 octobre 1954. In-12, broché, non coupé, 78 pp.‎

‎Edition originale. Un des 20 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seul tirage en grand papier avec 6 hors commerce. Exemplaire en parfait état. Photos sur demande.‎

书商的参考编号 : 14261

Livre Rare Book

Livres de A à Z
[Books from Livres de A à Z]

150,00 € 购买

‎GUILLEVIC.‎

‎31 sonnets. Préface d'Aragon.‎

‎Paris, N.R.F., 27 octobre 1954. In-12, broché, non coupé, 78 pp. Edition originale. Un des 20 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seul tirage en grand papier avec 6 hors commerce. Exemplaire en parfait état.‎

‎GUILLEVIC.‎

‎Autres. Poèmes 1969-1979.‎

‎Paris Gallimard 1980 1 vol. broché in-8, broché, 153 pp. Edition originale en service de presse avec un envoi autographe signé du poète à André Brincourt. En excellent état.‎

书商的参考编号 : 111350

Livre Rare Book

Vignes Online

50,00 € 购买

‎GUILLEVIC.‎

‎Autres. Poèmes 1969-1979.‎

‎Paris Gallimard 1980 1 vol. broché in-8, broché, 153 pp. Edition originale en service de presse avec un envoi autographe signé du poète à André Brincourt. En excellent état.‎

书商的参考编号 : 111350

Livre Rare Book

Vignes Online

50,00 € 购买

‎GUILLEVIC.‎

‎Envie de vivre.‎

‎Paris Seghers, coll. "Poésie 51" 1951 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 31 pp. Edition originale. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.‎

书商的参考编号 : 102004

Livre Rare Book

Vignes Online

25,00 € 购买

‎GUILLEVIC.‎

‎Envie de vivre.‎

‎Paris Seghers, coll. "Poésie 51" 1951 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 31 pp. Edition originale. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.‎

书商的参考编号 : 102004

Livre Rare Book

Vignes Online

25,00 € 购买

‎GUILLEVIC.‎

‎Les Chansons d'Antonin Blond. Avant-propos par Elsa Triolet.‎

‎Paris, Seghers, Poésie 50, 8 novembre 1951. Plaquette In-12, brochée, format oblong, couverture imprimée et à rabat, 31 pp.‎

‎Bel exemplaire. Photos sur demande.‎

书商的参考编号 : 29509

Livre Rare Book

Livres de A à Z
[Books from Livres de A à Z]

40,00 € 购买

‎GUILLEVIC.‎

‎Les Chansons d'Antonin Blond. Avant-propos par Elsa Triolet.‎

‎Paris, Seghers, Poésie 50, 8 novembre 1951. Plaquette In-12, brochée, format oblong, couverture imprimée et à rabat, 31 pp.‎

‎Guillon (Philippe) :‎

‎Ouvrage à sa mémoire, qui relate son décès (le 11 juin 1887), ses obsèques et tous les textes de condoléances, ainsi que ceux qui concernent sa fille, Mme Francisque Rive, décédée (le 21 septembre 1887) trois mois après son père.‎

‎Bourg, Imprimerie Villefranche, 1887 ; in-4, broché ; 70, (2) pp., portrait photographique en frontispice, couverture beige clair rempliée, texte encadré d'un filet noir, imprimé sur beau vergé pur fil.‎

‎Poésie originale de Gabriel Vicaire datée de Paris 13 juin 1887. Né en 1805, avocat, Philippe Guillon est resté batonnier de l'Ordre des Avocats pendant près de 48 ans, fait unique dans les annales du barreau ; il fut conseiller municipal et adjoint de Bourg, conseiller général du canton de Ceyzériat pendant 20 ans, président fondateur de la Société fraternelle des Arts et Métiers. Couverture défraichie avec un petit manque de papier en bas du dos, quelques rares rousseurs, dos fendu et restauré, bon exemplaire dans l'ensemble.On joint une lettre autographe signée (in-8, 1 p. 1/2) de M. Philippe Guillon, datée de Bourg le 27 mai 1887, soit 15 jours avant son décès, dans laquelle il sollicite M. Maurice Aynès pour faire partie des membres honoraires de la Société fraternelle des Arts et Métiers ; ainsi que le faire-part de décès de Madame Philippe Guillon le 8 septembre 1903.‎

书商的参考编号 : 11925

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Clagahé
Saint Symphorien d’Ozon France Francia França France
[Books from Librairie Ancienne Clagahé]

80,00 € 购买

????? : 68 732 (1375 ?)

??? ??? 1 ... 557 558 559 [560] 561 562 563 ... 678 793 908 1023 1138 1253 1368 ... 1375 ??? ????