Professional bookseller's independent website

‎Autographes‎

Main

????? : 68 518 (1371 ?)

??? ??? 1 ... 561 562 563 [564] 565 566 567 ... 681 795 909 1023 1137 1251 1365 ... 1371 ??? ????

‎GUTTINGUER Ulric.‎

‎Mélanges poétiques par Ulric Guttinguer.‎

‎1824 Paris, Auguste Boulland et Cie , 1824; in-8 de 1f. blanc - 1 f. (faux-titre avec au verso "Ambroise Tardieu éditeur") - 1 f. (titre) - 1 f. (épigraphe empruntée à Nodier) - 252 pp.; demi-veau brun, filet ondulé à froid soulignant les mors, dos lisse, filets dorés, titre doré sur étiquette de maroquin rouge, tranches marbrées. Envoi autographe de Guttinguer "Hommage de l'auteur à Monsieur Edouard d'Anglemon" (sic pour Anglemont), sur le faux-titre, cachet de cire rouge armorié. Edition originale (Cf. Vicaire III - 1180).‎

‎Ulric Guttinguer (1787 - 1866), poète romantique, publia dans la Muse française et fréquenta le salon de l'Arsenal de Nodier. Il rencontra les grands auteurs de son temps Sainte-Beuve, George Sand, Victor Hugo, Musset, Dumas , Gautier.Reliure un peu frottée, infime manque à l'étiquette de titre, rousseurs inégales.(Reu-Bur)‎

书商的参考编号 : 11474

Livre Rare Book

Livres Anciens N. Rousseau
Reuilly France Francia França France
[Books from Livres Anciens N. Rousseau]

240,00 € 购买

‎Guttmann, Alfred, Sänger und Arzt (1873-1951)‎

‎Eigenh. Briefkarte mit U. "AGu".‎

‎o.J. , Ohne Ort und Jahr, Qu-16°. 1 Seite.‎

‎Mit Weihnachts- und Neujahrswünschen. - Guttmann war Arzt und wirkte ab 1894 als Konzertsänger. Nach 1901 widmete er sich rein wissenschaftlicher Arbeit.‎

书商的参考编号 : 54115

‎GUTTON, Francis‎

‎La chevalerie militaire en Espagne : L'Ordre de Calatrava [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., P. Lethielleux, Paris, 1955, 240 pp., 31 planches et 4 cartes dépliantes Bon exemplaire Français‎

‎Guttzeit, Johannes, Naturphilosoph (1853-1935).‎

‎Ms. Sentenz mit eigenh. U. und eh. Korrekturen. Olching-München, 25. XI. 1927.‎

‎1 S. Folio (223:282 mm). Albumblatt mit gedruckter Bordüre und gedr. Fußzeile "Beitrag zum Selbstschriftenalbum 'Deutschlands Zukunft'", aufgezogen auf einen Bogen Pergamentpapier (ca. 330:344 mm). Bismarck-kritischer Beitrag: "Wir müssen den Mut gewinnen, wahrhaft selbständig zu werden und die ekelhafte Speichelleckerei vor den bis zur Erschlaffung umweihräucherten 'Grossen' uns abgewöhnen. Denn da heisst es doch immer: in der Politik, zwischen den Staaten, da gelten andre Gesetze als zwischen den Einzelmenschen [...]". Geschrieben als Beitrag für die von Friedrich Koslowsky im Berliner Eigenbrödler-Verlag herausgegebene Faksimile-Anthologie "Deutschlands Köpfe der Gegenwart über Deutschlands Zukunft" (1928), jedoch nicht darin aufgenommen. - Gerhart Hauptmann beschrieb die Begegnung mit Guttzeit, dem Prediger einer urchristlichen, naturnahen und vegetarischen Lebensweise, in der Novelle "Der Apostel": "Niemals habe ich eine so augenfällige, gegenwartsstarke Illustration evangelischer Vorgänge vorher und nacher erlebt. Es war eine wahrhaft heilige Szene, die durch kein Oberammergau zu erreichen ist". Nach vielen Jahren mit wechselnden Wohnorten in Deutschland und Italien verbrachte Guttzeit, der frühere Privatsekretär des Malers Karl Wilhelm Diefenbach in der Wiener Kommune im Himmelhof, seine letzten drei Lebensjahrzehnte in Olching mit Schriftstellerei.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

350,00 € 购买

‎Gutzkow, Karl, Schriftsteller (1811-1878).‎

‎Eigenh. Brief mit U. ("Gutzkow"). Weimar, 9. I. 1862.‎

‎½ S. auf Doppelblatt. Gr.-8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten: "Bei aller Bewunderung ihrer außerordentlichen Schilderungsgabe doch die Anlage zurückschicken zu müssen bedaur' ich sehr. Für Mittheilungen dieser Art bedingt der zu geringe Verlag meiner Zeitschrift entweder größere Kürze oder ein[e] Zuthat novellistischer Spannung. Letztere fehlt nicht ganz, ist aber für eine Zertheilung des Manusc[ri]ptes in 4-5 Nummern nicht nachhaltend genug [...]". - Darunter ein halbseitiges Antwortschreiben des Adressaten. - Faltspuren.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

300,00 € 购买

‎Eigenh. Brief mit U. Berlin, 29. IV. 1873.‎

‎2 SS. auf Doppelblatt. Gr.-8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten: "Freund [Name unleserlich] schickt mir 2 Nrn Ihrer Presse, die mir aufs Neue den Beweis geben, daß Sie meiner in altem Wohlwollen, alter Förderung meines Strebens eingedenk bleiben. Der Aufsatz von Schmidt frappirte mich durch die Einleitung. Woher mag der [Verfasser] die Thatsache, die allerdings wichtig ist, haben? Doch die Durchführung des Themas scheint mir etwas obenhin u. der Schluß veranlaßt mich sogar zu einer Reclamation, die ich Sie dringend bitte aufzunehmen [...]".‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

380,00 € 购买

‎Eigenh. Mitteilung mit U. ("Gutzkow"). O. O. u. D.‎

‎1 S. Qu.-kl.-8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten: "Beifolgendes bitt' ich nach Leipzig zu befördern [...]". Ersucht weiters um einige Nummern des von ihm redigierten "Telegraphen für Deutschland". - In altem Sammlungsumschlag; ohne die erwähnte Beilage.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

150,00 € 购买

‎Gutzmer, Carl Friedrich August, Mathematiker (1860-1924).‎

‎Eigenh. Bildpostkarte mit U. und eh. Briefkarte mit U. Halle, 28. XII. 1912 und 12. XI. 1917.‎

‎Zusammen (1+2 =) 3 SS. Die Bildpostkarte mit eh. Adresse. An dem Mathematiker und Direktor der Handelslehranstalt in Leipzig Wilhelm Lorey über die schwere Erkrankung des Mathematikers Georg Cantor: "Sehr geehrter Herr Direktor, anscheinend ist meine Karte verloren gegangen, in der ich Ihnen mitteilte, daß Georg C. noch in der Anstalt ist (noch recht krank), und daß deswegen von jeder Feier Abstand genommen werden muß. Man wird sich auch offiziell auf briefliche Glückwünsche beschränken. Auch die Familie hält das für das beste. Daß Körner [d. i. der Mathematiker und Hochschulpädagoge Karl Körner] nach Anatolien verschlagen ist, bedaure ich aus vielen Gründen, er wäre in der Heimat jetzt besser am Platze. Über Berlin weiß ich noch nichts Näheres, werde aber wohl in den nächsten Tagen einiges erfahren. Nach Leipzig komme ich vielleicht in einiger Zeit hinüber, ich werde mich dann melden [...]" (12. XI. 1917). Die Bildseite mit der Reproduktion eines Porträts des Mathematikers Johann Friedrich Pfaff. - An einen Herrn Direktor mit einer Einladung zur Besprechung seiner Kommentare zu dessen Manuskript: "Die Sache hat sich geändert: ich bin heute doch in Halle, und zwar stehe ich Ihnen vormittags bis 1 Uhr in meiner Wohnung zur Verfügung. Sollten Sie nicht kommen, so spreche ich gegen Abend einen Augenblick dort vor. Im übrigen habe ich meine Bemerkungen auf dem MS. so gefasst, dass sie wohl verständlich sein werden. Die Statuten der Univ. Halle können Sie behalten: ich habe sie Ihnen zugeschickt mit Rücksicht auf eine Stelle im MS [...]" (28. XII. 1912). Auf Briefpapier mit gedr. Briefkopf.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

240,00 € 购买

‎GUY (Claude).‎

‎En écoutant De Gaulle. Journal 1946-1949.‎

‎Paris Grasset 1996 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 518 pp., 16 planches hors-texte, index. Bel envoi d'une fille de l'auteur à Jean Mauriac qui a signé la préface de ces mémoires.‎

书商的参考编号 : 98686

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

30,00 € 购买

‎GUY (Claude).‎

‎En écoutant De Gaulle. Journal 1946-1949.‎

‎Paris Grasset 1996 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 518 pp., 16 planches hors-texte, index. Bel envoi d'une fille de l'auteur à Jean Mauriac qui a signé la préface de ces mémoires.‎

书商的参考编号 : 98686

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

30,00 € 购买

‎GUY (Malvina).‎

‎Noir, azur et rose.‎

‎Paris Seghers, coll. "Poésie 52" 1952 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 40 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.‎

书商的参考编号 : 102141

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France

20,00 € 购买

‎GUY (Malvina).‎

‎Noir, azur et rose.‎

‎Paris Seghers, coll. "Poésie 52" 1952 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 40 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.‎

书商的参考编号 : 102141

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

20,00 € 购买

‎Guy Bataille‎

‎Boulogne sur Mer. 1939-1945.‎

‎Émouvante lettre témoignage des bombardements de Boulogne 30 juillet 1944 " Ma Chère Cousine..j'ai appris par mon fils Jean que vous avez été très atteint dans des derniers bombardements de Boulogne sur Mer et que vos parents ainsi que Madame Dubois mère avaient du se sauver en vêtements de nuit et que votre père avait été blessé dans le dos...que de peines et de foyers détruits..la belle sœur de ma fille et sa fille tuées au bombardements du 26 mai, c'est terrible il n'y a rien de pire que la mort....j'ai toujours une vie léthargique sans journaux, sans nouvelles..au point de vue ravitaillement, le pain manque toujours, nous n'en avons jamais, le reste se trouve en faisant beaucoup de bicyclettes, mes deux filles roulent des après midis entiers. Ce qui est à craindre, ce sont les rafles de bicyclettes, ma fille aînée à un permis des allemands pour son commerce. Je suis sans nouvelle de la famille Lussigny..etc. Pierre Delpierre. fort vol broché, 23x20, 313pp, très bel état intérieur, illustré de nombreuses photographies, Edition des Beffrois, 1984 ref/233‎

书商的参考编号 : CZC-9476

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
Lille France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

118,00 € 购买

‎Guy Bataille‎

‎Boulogne sur Mer. 1939-1945.‎

‎Émouvante lettre témoignage des bombardements de Boulogne 30 juillet 1944 " Ma Chère Cousine..j'ai appris par mon fils Jean que vous avez été très atteint dans des derniers bombardements de Boulogne sur Mer et que vos parents ainsi que Madame Dubois mère avaient du se sauver en vêtements de nuit et que votre père avait été blessé dans le dos...que de peines et de foyers détruits..la belle sœur de ma fille et sa fille tuées au bombardements du 26 mai, c'est terrible il n'y a rien de pire que la mort....j'ai toujours une vie léthargique sans journaux, sans nouvelles..au point de vue ravitaillement, le pain manque toujours, nous n'en avons jamais, le reste se trouve en faisant beaucoup de bicyclettes, mes deux filles roulent des après midis entiers. Ce qui est à craindre, ce sont les rafles de bicyclettes, ma fille aînée à un permis des allemands pour son commerce. Je suis sans nouvelle de la famille Lussigny..etc. Pierre Delpierre. fort vol broché, 23x20, 313pp, très bel état intérieur, illustré de nombreuses photographies, Edition des Beffrois, 1984 ref/233‎

书商的参考编号 : CZC-9476

Livre Rare Book

La Madeleine France Francia França France

118,00 € 购买

‎Guy CHAMBELLAND - [Dijon 1927 - Cerisiers 1996] - Editeur et Poète français‎

‎Lettre Autographe Signée "GC" à Pierre Autin-Grenier - le 6 octobre 1977 -‎

‎1 page in4 - trés bon état - En tête: "Le Pont de l'Epée" -‎

‎Il lui demande son téléphone pour "déjeuner ou diner" - Son emploi du temps ne lui permet guère de prévoir - "Vous baignez dans votre nada, moi, je lui cherche des tas d'écrans" -‎

书商的参考编号 : 35110

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

50,00 € 购买

‎Guy CHAMBELLAND - [Dijon 1927 - Cerisiers 1996] - Editeur et Poète français‎

‎Lettre Autographe Signée "GC" à Pierre Autin-Grenier - Goudargues le 11 mai 1977 -‎

‎1 page in8 - carte avec adresse au dos - trés bon état -‎

‎Il le remercie de son réabonnement et souhaite lire "l'ensemble d'ou sont tirés les 4 textes" - Ou en est-il avec Oswald? - Il faudra qu'il aille à Carpentras -‎

书商的参考编号 : 35111

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

50,00 € 购买

‎Guy Chantepleure‎

‎Eux et nous sur un bateau‎

‎Envoi autographe de l'auteur à M. Floch vol broché, 180x120, bon état intérieur, 240pp. Paris, Calman Lévy, 1936 ref/191‎

书商的参考编号 : CZC-7576

Livre Rare Book

35,00 € 购买

‎Guy Chantepleure‎

‎Eux et nous sur un bateau‎

‎Envoi autographe de l'auteur à M. Floch vol broché, 180x120, bon état intérieur, 240pp. Paris, Calman Lévy, 1936 ref/191‎

书商的参考编号 : CZC-7576

Livre Rare Book

35,00 € 购买

‎Guy Chantepleure‎

‎Voyage. Mes souvenirs de Bali‎

‎Envoi autographe de l'auteur à M. Floch Table ( extraits ); dieux, déesses et esprits malins - temple de la montagne - caverne des chauves souris - grottes de l'éléphant - tombe royales de Tanpak-Siring - sources et forêts sacrées - rizières & soubaks - danses devant la mort - fêtes nuptiales - combats de coqs - musiques & danses - fantasmagories balinaises - le mont Batour dans les nuées - cortège vers la flamme, etc.. vol broché, 180x120, très bon état intérieur, 204pp. Paris, Calman Lévy, 1938. Édition Originale. ref/191‎

书商的参考编号 : CZC-7577

Livre Rare Book

70,00 € 购买

‎Guy Chantepleure‎

‎Voyage. Mes souvenirs de Bali‎

‎Envoi autographe de l'auteur à M. Floch Table ( extraits ); dieux, déesses et esprits malins - temple de la montagne - caverne des chauves souris - grottes de l'éléphant - tombe royales de Tanpak-Siring - sources et forêts sacrées - rizières & soubaks - danses devant la mort - fêtes nuptiales - combats de coqs - musiques & danses - fantasmagories balinaises - le mont Batour dans les nuées - cortège vers la flamme, etc.. vol broché, 180x120, très bon état intérieur, 204pp. Paris, Calman Lévy, 1938. Édition Originale. ref/191‎

书商的参考编号 : CZC-7577

Livre Rare Book

70,00 € 购买

‎Guy Chastel‎

‎DESTINS‎

‎DESTINS Guy Chastel envoi de l'auteur en page de garde vol broché, 200x140, bel état, 80pp. Exemplaire sur velin n° 455/510 Edition du Dauphin 1956 ref/c12/7‎

书商的参考编号 : CZC-4741

Livre Rare Book

25,00 € 购买

‎Guy Chastel‎

‎DESTINS‎

‎DESTINS Guy Chastel envoi de l'auteur en page de garde vol broché, 200x140, bel état, 80pp. Exemplaire sur velin n° 455/510 Edition du Dauphin 1956 ref/c12/7‎

书商的参考编号 : CZC-4741

Livre Rare Book

25,00 € 购买

‎Guy CHASTEL‎

‎Guy CHASTEL - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE A Maurice d'HARTOY, 1950‎

‎Lettre autographe signée de Guy CHASTEL en date du 18 mars 1950 et sur papier à en-tête de l'Association Valentin Haüy pour le bien des aveugles. État : Très bon état. Dimensions : 21 x 27 cm. 1 page. Biographie : Paul Granotier docteur en droit et diplômé de l'Ecole des Sciences Politiques, est en littérature Guy Chastel, un poète, essayiste et historien. Il perdit la vue à la suite des blessures reçues à la guerre de 1914-1918. Maurice-Lucien Hanot, dit Maurice d'Hartoy, lieutenant d'Hartoy ou comte de Hanot d'Hartoy, né à Berneville le 17 mars 1892 et mort le 5 décembre 1981 à Saint-Germain-en-Laye, était un militaire, un éditeur et un écrivain français, qui a été à l'origine de plusieurs associations, notamment les Croix-de-Feu.‎

书商的参考编号 : boz_004882

Livre Rare Book

L'Art Délivré
Fondettes France Francia França France
[Books from L'Art Délivré]

79,00 € 购买

‎Guy Chastel‎

‎HARMONIQUES‎

‎HARMONIQUES Guy Chastel envoi de l'auteur en page de garde vol broché, 200x140, bel état, 126pp. Exemplaire sur Alpha n° 273 Edition du Dauphin 1956 ref/c12/7‎

书商的参考编号 : CZC-4742

Livre Rare Book

25,00 € 购买

‎Guy Chastel‎

‎HARMONIQUES‎

‎HARMONIQUES Guy Chastel envoi de l'auteur en page de garde vol broché, 200x140, bel état, 126pp. Exemplaire sur Alpha n° 273 Edition du Dauphin 1956 ref/c12/7‎

书商的参考编号 : CZC-4742

Livre Rare Book

25,00 € 购买

‎Guy Chastel‎

‎Le Frère François. Les frères Maristes dans le monde‎

‎Bel envoi à Jean Yole Jean Yole, né Léopold Robert à Soullans le 7 septembre 1878 et mort à Vendrennes le 2 novembre 1956, est un écrivain et homme politique français, maire de Vendrennes et sénateur de Vendée de 1936 à 1944. Gabriel Rivat, (Frère François), naît le 12 mars 1808 à Maisonnettes, hameau de La Valla-en-Giers (Loire, France). Il restera 20 ans Supérieur Général des Frères Maristes. Il avait hérité de Marcellin une congrégation de 280 membres, il la remet au Frère Louis Marie, son successeur, avec plus de 2000 Frères. Broché, 195x140, 160pp, bon exemplaire Edition Alsatia Paris 1949 ref/12/3‎

书商的参考编号 : CZC-12197

Livre Rare Book

26,00 € 购买

‎Guy Chastel‎

‎Le Frère François. Les frères Maristes dans le monde‎

‎Bel envoi à Jean Yole Jean Yole, né Léopold Robert à Soullans le 7 septembre 1878 et mort à Vendrennes le 2 novembre 1956, est un écrivain et homme politique français, maire de Vendrennes et sénateur de Vendée de 1936 à 1944. Gabriel Rivat, (Frère François), naît le 12 mars 1808 à Maisonnettes, hameau de La Valla-en-Giers (Loire, France). Il restera 20 ans Supérieur Général des Frères Maristes. Il avait hérité de Marcellin une congrégation de 280 membres, il la remet au Frère Louis Marie, son successeur, avec plus de 2000 Frères. Broché, 195x140, 160pp, bon exemplaire Edition Alsatia Paris 1949 ref/12/3‎

书商的参考编号 : CZC-12197

Livre Rare Book

26,00 € 购买

‎Guy de MAUPASSANT - (Emile ZOLA)‎

‎"Zola me transmet votre aimable article"" • Autograph letter signed to the critic Vittorio Pica‎

‎Étretat: Grasset 1883. Fine. Grasset Étretat s. d. circa 1883 11 x 17.10 cm une feuille Autograph letter signed by Guy de Maupassant to the critic Vittorio Pica. 10 lines in black ink on one page of a bifolium. Horizontal fold and very light shadow over 2mm on the upper edge of the sheet. Charming note from Maupassant from Etretat thanking Vittorio Pica for a laudatory review published in the Italian literary magazine Fantasio. Pica would devote several studies to Maupassant's masterworks in this magazine including Mademoiselle Fifi Pot-Bouille Une Vie and Bel-Ami. ""Monsieur et cher Confrère Zola me transmet votre aimable article du Fantasio. Il m'a fait le plus grand plaisir ; et je vous prie de recevoir avec mes vifs remerciements l'expression de mon confraternel dévouement et de toute ma sympathie"". An art critic of Neapolitan origin Pica took an early interest in French naturalist and symbolist movements: ""Curious about all avant-garde movements he had first concerned himself with the naturalists - he maintained close relations with Maupassant Huysmans and Zola - then he became interested in the symbolists particularly Mallarmé and Verlaine to whom he devoted studies of admirable accuracy"" Petralia Bibliographie de Rimbaud en Italie cit. p. 37. A contributor to the most prestigious national and international magazines of modernist tendency he was one of the first founders of the Venice Biennale of which he would be secretary general from 1920 to 1926. Precious response from the writer with his distinctive signature addressed to an admirer of his work. Grasset unknown‎

书商的参考编号 : 86733

‎Guy de Maupassant‎

‎Le Rosier de Mme Husson‎

‎Envoi autographe de l'illustrateur, Rottembourg volume relié demi cuir, in8, 18x12, bel état, 281pp, couvertures illustrées conservées. Albin Michel, 1902 ref/7‎

书商的参考编号 : CZC-8546

Livre Rare Book

55,00 € 购买

‎Guy de Maupassant‎

‎Le Rosier de Mme Husson‎

‎Envoi autographe de l'illustrateur, Rottembourg volume relié demi cuir, in8, 18x12, bel état, 281pp, couvertures illustrées conservées. Albin Michel, 1902 ref/7‎

书商的参考编号 : CZC-8546

Livre Rare Book

55,00 € 购买

‎Guy de Pourtalès‎

‎Florentines.‎

‎"Florentines" est un roman écrit par Guy de Pourtalès, un écrivain suisse d'expression française. Le roman a été publié pour la première fois en 1920. "Florentines" se déroule à Florence, en Italie, pendant la Renaissance. Il raconte l'histoire d'amour entre deux personnages principaux, Giovanni, un jeune poète florentin, et Bianca, une belle femme de la noblesse. Leur histoire d'amour est compliquée par les conventions sociales et les intrigues politiques de l'époque. Le roman explore également la vie artistique et intellectuelle de Florence à cette époque, mettant en lumière des personnages historiques tels que Léonard de Vinci, Michel-Ange et Savonarole. L'écriture de Pourtalès est réputée pour sa finesse et son style élégant, et il a su capturer l'atmosphère et l'esprit de la Renaissance italienne dans son roman. "Florentines" est considéré comme l'une des œuvres les plus remarquables de Guy de Pourtalès, et elle a été saluée pour sa représentation vivante de Florence et de son ambiance culturelle et artistique. Le roman offre également une réflexion sur les thèmes de l'amour, de l'art, de la politique et de la condition humaine. avec envoi de l'auteur ! quatre hors texte d'après les œuvres de Michel Ange et du Pérugin vol broché, 170x110, bon état intérieur, 67pp Paris Gallimard 1928 ref/78/2‎

书商的参考编号 : CZC-10613

Livre Rare Book

25,00 € 购买

‎Guy de Pourtalès‎

‎Florentines.‎

‎"Florentines" est un roman écrit par Guy de Pourtalès, un écrivain suisse d'expression française. Le roman a été publié pour la première fois en 1920. "Florentines" se déroule à Florence, en Italie, pendant la Renaissance. Il raconte l'histoire d'amour entre deux personnages principaux, Giovanni, un jeune poète florentin, et Bianca, une belle femme de la noblesse. Leur histoire d'amour est compliquée par les conventions sociales et les intrigues politiques de l'époque. Le roman explore également la vie artistique et intellectuelle de Florence à cette époque, mettant en lumière des personnages historiques tels que Léonard de Vinci, Michel-Ange et Savonarole. L'écriture de Pourtalès est réputée pour sa finesse et son style élégant, et il a su capturer l'atmosphère et l'esprit de la Renaissance italienne dans son roman. "Florentines" est considéré comme l'une des œuvres les plus remarquables de Guy de Pourtalès, et elle a été saluée pour sa représentation vivante de Florence et de son ambiance culturelle et artistique. Le roman offre également une réflexion sur les thèmes de l'amour, de l'art, de la politique et de la condition humaine. avec envoi de l'auteur ! quatre hors texte d'après les œuvres de Michel Ange et du Pérugin vol broché, 170x110, bon état intérieur, 67pp Paris Gallimard 1928 ref/78/2‎

书商的参考编号 : CZC-10613

Livre Rare Book

25,00 € 购买

‎Guy de Pourtalès‎

‎Montclar‎

‎Envoi de l'auteur à " René Arcos, hommage " René Arcos (Clichy, 16 septembre 1881 - Neuilly-sur-Seine, 16 juillet 1959 ) est un poète et écrivain français associé au groupe de l'Abbaye. «Quand je médite sur ma vie et mon histoire intérieure, je n’éprouve pas de remords, mais bien quelques regrets.» Un homme de famille aristocratique s’interroge sur son parcours. Il revoit les femmes qui l’ont marqué: une jeune veuve lui apprend le plaisir; une princesse allemande flatte sa vanité; avec une garçonne typique des années folles il découvre la complicité, et peut-être plus. Il observe sans jugement une liaison incestueuse et une passion lesbienne. Mais il constate surtout sa difficulté d’aimer, son art de souffrir et la tentation de fuir. Lointain petit-neveu de Benjamin Constant, Pourtalès nous offre son autoportrait en Adolphe du XXe siècle commençant, entre interrogation mystique et entraînement sensuel, fidélité aux traditions et goût du changement. Il s’examine sans complaisance et récuse tout bavardage. Contemporain des surréalistes, il perpétue la phrase courte et le mot précis de son aïeul. volume in-8, 180 x130, 259 pages, bon état général, Edition Gallimard 1926. Edition Originale ref/12/5‎

‎Issu d’une famille aristocratique neuchâteloise, Genevois par sa mère, Guy de Pourtalès (1881-1941) est devenu écrivain par conviction et Français par idéalisme. Il est l’auteur de romans, d’essais et de biographies d’artistes qui ont connu un grand succès dans l’entre-deux-guerres.‎

书商的参考编号 : CZC-12999

Livre Rare Book

31,00 € 购买

‎Guy de Pourtalès‎

‎Montclar‎

‎Envoi de l'auteur à " René Arcos, hommage " René Arcos (Clichy, 16 septembre 1881 - Neuilly-sur-Seine, 16 juillet 1959 ) est un poète et écrivain français associé au groupe de l'Abbaye. «Quand je médite sur ma vie et mon histoire intérieure, je n’éprouve pas de remords, mais bien quelques regrets.» Un homme de famille aristocratique s’interroge sur son parcours. Il revoit les femmes qui l’ont marqué: une jeune veuve lui apprend le plaisir; une princesse allemande flatte sa vanité; avec une garçonne typique des années folles il découvre la complicité, et peut-être plus. Il observe sans jugement une liaison incestueuse et une passion lesbienne. Mais il constate surtout sa difficulté d’aimer, son art de souffrir et la tentation de fuir. Lointain petit-neveu de Benjamin Constant, Pourtalès nous offre son autoportrait en Adolphe du XXe siècle commençant, entre interrogation mystique et entraînement sensuel, fidélité aux traditions et goût du changement. Il s’examine sans complaisance et récuse tout bavardage. Contemporain des surréalistes, il perpétue la phrase courte et le mot précis de son aïeul. volume in-8, 180 x130, 259 pages, bon état général, Edition Gallimard 1926. Edition Originale ref/12/5‎

‎Issu d’une famille aristocratique neuchâteloise, Genevois par sa mère, Guy de Pourtalès (1881-1941) est devenu écrivain par conviction et Français par idéalisme. Il est l’auteur de romans, d’essais et de biographies d’artistes qui ont connu un grand succès dans l’entre-deux-guerres.‎

书商的参考编号 : CZC-12999

Livre Rare Book

31,00 € 购买

‎Guy de Pourtalès avec envoi de l'auteur !‎

‎MONTCLAR‎

‎MONTCLAR Guy de Pourtalès avec envoi et dédicace de l'auteur ! volume in-8, 180 x130, 259 pages, bon état général, Edition Gallimard 1926‎

书商的参考编号 : CZC-1532

Livre Rare Book

25,00 € 购买

‎Guy de Pourtalès avec envoi de l'auteur !‎

‎MONTCLAR‎

‎MONTCLAR Guy de Pourtalès avec envoi et dédicace de l'auteur ! volume in-8, 180 x130, 259 pages, bon état général, Edition Gallimard 1926‎

书商的参考编号 : CZC-1532

Livre Rare Book

25,00 € 购买

‎Guy DES CARS‎

‎"... si cette satanée politique ne bouchait pas toutes les pages ! ...".." Lettre autographe datée et signée adressée à un confrère journaliste et écrivain‎

‎S. n. | Nice 11 Août1941 | 21.50 x 27.50 cm | une page recto verso‎

‎Lettre autographe datée et signée de Guy Des Cars (34 lignes à l'encre bleue depuis Nice, à en-tête du journal l'Alerte, hebdomadaire de la rénovation française) à un confrère écrivain à propos de son ouvrage bientôt terminé mais aussi de l'omniprésence de la politique dans la presse au détriment d'autres sujets, notamment littéraires. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli. Guy Des Cars sort enfin de son mutisme épistolaire après avoir été malade: "... je me suis installé dans un vieux mas provençal, rôti par le soleil à Cagnes-sur-mer..." afin de faire savoir que son prochain ouvrage sera bientôt achevé: "... je vis là en ermite et mets la dernière main à un nouveau livre, un roman..." Il reconnait être redevable des critiques favorables, dont celles de son correspondant, dans le succès rencontré par son "Officier sans nom"et ne manquera de faire de même lorsqu'il donnera une critique de l'ouvrage de son confrère romancier . En tant que critique littéraire, ildéplore le fait que les articles liés à la politique occupent une grande partie des quotidiens, laissant peu de place aux articles culturels :"... si cette satanée politique ne bouchait pas toutes les pages ! ...", c'est pourquoi il se réjouit d'une prochaine opportunité : "... nous avons d'ailleurs le projet d'augmentation du nombre de pages de l'Alerte... à ce moment nous passerons en vrac, romans et nouvelles..." Enfin, le père de"L'officier sans nom"remercie son confrère tout en raillant son côté un peu bougon: "... Et surtout ne faites pas les gros yeux derrière vos lunettes. Cà ne vous va pas..." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 84188

‎Guy des Cars‎

‎Guy des Cars - Lettre autographe signée et un télégramme, datés du 17 avril 1941‎

‎Guy des Cars. Lettre autographe signée et un télégramme, datés du 17 avril 1941 Écrivain Lettre autographe signée de Guy des Cars, datée du 17 avril 1941, écrite à l'encre noire sur un feuillet de papier vélin avec entête "Imprimerie Robaudy" avec logo bleu et pied de page. Dimensions : Lettre : 20,4 X 26,8 cm ; Télégramme : 19,8 x 15 cm Nombre de pages : 3 pages Guy des Cars Guy des Cars, est un écrivain français, né le 6 mai 1911 dans le 16ᵉ arrondissement de Paris et mort le 21 décembre 1993 dans le 13ᵉ arrondissement de la même ville. Entre 1941 et 1992 il a publié une soixantaine de romans.‎

书商的参考编号 : boz_003147

Livre Rare Book

L'Art Délivré
Fondettes France Francia França France
[Books from L'Art Délivré]

120,00 € 购买

‎Guy des Cars‎

‎L'IMPURE‎

‎SUCCESSION LINO VENTURA / bibliothèque de Lino Ventura L'IMPURE Guy des Cars avec envoi et dédicace de l'auteur à Odette Ventura ! Broché, 22x14 cm, 306 pages, couvertures leg. salie, bel état général ! Flammarion 1946 D'autres volumes en vente de la bibliothèque de Lino et Odette Ventura.‎

书商的参考编号 : CZC-4666

Livre Rare Book

30,00 € 购买

‎Guy des Cars‎

‎L'IMPURE‎

‎SUCCESSION LINO VENTURA / bibliothèque de Lino Ventura L'IMPURE Guy des Cars avec envoi et dédicace de l'auteur à Odette Ventura ! Broché, 22x14 cm, 306 pages, couvertures leg. salie, bel état général ! Flammarion 1946 D'autres volumes en vente de la bibliothèque de Lino et Odette Ventura.‎

书商的参考编号 : CZC-4666

Livre Rare Book

30,00 € 购买

‎Guy des Cars‎

‎La demoiselle d'opéra‎

‎Bel et rare envoi d'auteur " à Mme Fernande Viallez qui aimera j'espère cette nouvelle héroïne, en hommage très amical ". vol broché, 18x12, sous couverture cristal, très bel état, 378pp. Éditions de la Couronne, 1948 ref/8‎

书商的参考编号 : CZC-9035

Livre Rare Book

68,00 € 购买

‎Guy des Cars‎

‎La demoiselle d'opéra‎

‎Bel et rare envoi d'auteur " à Mme Fernande Viallez qui aimera j'espère cette nouvelle héroïne, en hommage très amical ". vol broché, 18x12, sous couverture cristal, très bel état, 378pp. Éditions de la Couronne, 1948 ref/8‎

书商的参考编号 : CZC-9035

Livre Rare Book

68,00 € 购买

‎Guy Des Cars‎

‎La maudite‎

‎Raoul Solar 1954‎

‎Bon état Ouvrage broché avec envoi autographe signé par lauteur et priére dinsérer par léditeur . format 20,5 x 16 cm , 254 pages . littérature française roman envoi autographe - largeur/hauteur : x cm - poids : g - nombre de pages : p. - langue :‎

书商的参考编号 : 5889

Livre Rare Book

L'Avenir du Passé
Saint Médard en Jalles France Francia França France
[Books from L'Avenir du Passé]

15,00 € 购买

‎Guy Des Cars‎

‎Lofficier sans nom‎

‎De limprimerie Robaudy Cannes 1941‎

‎Bon état Broché , enrichi dun bel envoi autographe signé et daté par lauteur . quelques rousseurs sur la couverture , format 19 x 14,5 cm , 169 pages . littérature française roman envoi autographe - largeur/hauteur : x cm - poids : g - nombre de pages : p. - langue :‎

书商的参考编号 : 5776

Livre Rare Book

L'Avenir du Passé

20,00 € 购买

‎Guy Ganachaud‎

‎Les mains disloquées‎

‎Paris Spes 1958 In8 - broché - 133 pages - couverture défraîchie - exemplaire du service de presse - Envoi autographe signé de l'auteur en page de faux titre .‎

‎Satisfaisant‎

书商的参考编号 : Zb275

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[Books from L'Encrivore]

30,00 € 购买

‎Guy Ganachaud‎

‎Les mains disloquées‎

‎Paris Spes 1958 In8 - broché - 133 pages - couverture défraîchie - exemplaire du service de presse - Envoi autographe signé de l'auteur en page de faux titre .‎

‎Satisfaisant‎

书商的参考编号 : Zb275

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[Books from L'Encrivore]

30,00 € 购买

‎Guy Ganachaud‎

‎Vacances À Noirmoutier‎

‎Des source . Nantes 1971‎

‎Bon état Enrichi dun envoi autographe signé et dune lettre de léditeur afin de présenter louvrage. broché , illustré de dessins . littérature xxe récit noirmoutier bretagne dessin autographe - largeur/hauteur : 18x22 cm - poids : 160 g - nombre de pages : Env 50 p. - langue : Français‎

书商的参考编号 : 8710

Livre Rare Book

L'Avenir du Passé

20,00 € 购买

‎Guy Hénard‎

‎LES FLEURS DU TERROIR Poésies Lorraines‎

‎préface du Maréchal Lyautey avec envoi de l'auteur ! volume in-8, 190x140, broché, usure dans le bas de la couverture, 44 pages non coupées, très bel état Edition Berger Levrault 1929‎

书商的参考编号 : CZC-7051

Livre Rare Book

25,00 € 购买

‎Guy Hénard‎

‎LES FLEURS DU TERROIR Poésies Lorraines‎

‎préface du Maréchal Lyautey avec envoi de l'auteur ! volume in-8, 190x140, broché, usure dans le bas de la couverture, 44 pages non coupées, très bel état Edition Berger Levrault 1929‎

书商的参考编号 : CZC-7051

Livre Rare Book

25,00 € 购买

‎Guy Jalam‎

‎UNE ÂME D'ENFANT‎

‎SUCCESSION LINO VENTURA / bibliothèque de Lino Ventura UNE ÂME D'ENFANT Guy Jalam avec envoi et dédicace de l'auteur à Odette Ventura en souvenir de Lino. Broché, 21x15 cm, 208 pages, couverture cornée, bel état général ! Robert Laffont 1991 D'autres volumes en vente de la bibliothèque de Lino et Odette Ventura.‎

书商的参考编号 : CZC-4618

Livre Rare Book

30,00 € 购买

????? : 68 518 (1371 ?)

??? ??? 1 ... 561 562 563 [564] 565 566 567 ... 681 795 909 1023 1137 1251 1365 ... 1371 ??? ????