|
HERVE (Lucien), VALERY (Paul).
Az Építészet nyelve. Fényképek Paul Valéry szövegéhez, Illyés Gyula bevezetőjéve. - Le langage de l’architecture. Photographies accompagnant le texte de Paul Valéry, avec une introduction de Gyula Illyés
Budapest Corvina Kiadó 1983 1 vol. relié in-8 carré, cartonnage illustré, non paginé. Album de 101 photographies architecturales par Lucien Hervé accompagnées de citations tirées d'"Eupalinos ou l'Architecte" de Valéry. Texte en hongrois. Avec un envoi autographe signé du photographe. En bonne condition.
Referenz des Buchhändlers : 121726
|
|
|
HERMANT (René-Marie).
Ballades et pamphlets. Avec un masque dessiné pr ERMENGEM.
Amiens, Edgar Malfère, Bibliothèque du hérisson, 1925. In-12, broché, 192 pp.
Referenz des Buchhändlers : 11542
|
|
|
HERIAT Philippe (Raymond Payelle dit - Paris 1898 - 1971) - Ecrivain français
Carte Autographe Signée à "Monsieur le directeur"- le 11 juillet 1959 -
2 pages in12 - En-tête de l'Académie Goncourt -
Referenz des Buchhändlers : GF21551
|
|
|
HERIAT Philippe (Raymond Payelle dit) - (Paris 1898 - 1971) - Ecrivain français
Carte photo représentant Philippe Hériat (de profil) -
(13,5 x 8,5 cm) - bon état -
Referenz des Buchhändlers : GF29199
|
|
|
HERLIN (Louise).
Commune mesure.
Lausanne L'Äge d'homme, coll. "La Voie ouverte" 1971 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats, 98 pp. Édition originale du deuxième recueil de la poétesse, agrémenté d'un envoi autographe signé : "Pour Nathalie et Raymond Sarraute, avec la très vive amitié de l'auteur". Quelques rousseurs à la couverture.
Referenz des Buchhändlers : 107622
|
|
|
HERLIN (Louise).
Commune mesure.
Lausanne L'Äge d'homme, coll. "La Voie ouverte" 1971 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats, 98 pp. Édition originale du deuxième recueil de la poétesse, agrémenté d'un envoi autographe signé : "Pour Nathalie et Raymond Sarraute, avec la très vive amitié de l'auteur". Quelques rousseurs à la couverture.
Referenz des Buchhändlers : 107622
|
|
|
HERRIOT Edouard
DANS LA FORET NORMANDE
1925 brocHERRIOT Edouardhé (paperback) in-octavo, dos (spine) marron orné d'une petite illustration (spine illuminated with a small illustration), première de couverture illustrée (front cover illustrated), non rogné (edges no smooth), envoi autographe manuscrit de l'Auteur sur la page de garde (author's autograph on the flyleaf), 374 pages, 1925 à Paris Librairie Hachette,
Referenz des Buchhändlers : 856
|
|
|
HERRIOT (Edouard).
Dans la forêt normande.
Paris, Librairie Hachette, 1925. In-8, broché, couverture illustrée et rempliée, non coupé, 369 pp.-[5] ff., non ch.
Referenz des Buchhändlers : 25537
|
|
|
HERRIOT (Edouard).
Dans la forêt normande.
Paris Hachette 1925 1 vol. relié in-12, demi-maroquin bleu à coins, dos à nerfs, tête dorée, couverture illustrée et dos conservés, non rogné (René Kieffer), 369 pp. Edition originale. Un des exemplaires numérotés sur vergé de Hollande (n°33), enrichi d'un envoi de l'auteur à un bibliophile lyonnais (avec son ex-libris gravé sur le premier contreplat) et d'un billet autographe signé à en-tête de la Chambre des députés le 13 février 1930 (1 p. in-12 montée sur onglet). Dos très légèrement passé, sinon bel exemplaire dans une fine reliure signée de l'époque.
Referenz des Buchhändlers : 122085
|
|
|
HERRIOT (Edouard).
Dans la forêt normande.
Paris Hachette 1925 1 vol. relié in-12, demi-maroquin bleu à coins, dos à nerfs, tête dorée, couverture illustrée et dos conservés, non rogné (René Kieffer), 369 pp. Edition originale. Un des exemplaires numérotés sur vergé de Hollande (n°33), enrichi d'un envoi de l'auteur à un bibliophile lyonnais (avec son ex-libris gravé sur le premier contreplat) et d'un billet autographe signé à en-tête de la Chambre des députés le 13 février 1930 (1 p. in-12 montée sur onglet). Dos très légèrement passé, sinon bel exemplaire dans une fine reliure signée de l'époque.
Referenz des Buchhändlers : 122085
|
|
|
HERMANT (Abel)
Défense de la langue française - Psychanalyse : manuscrit autographe signé Lancelot
S.l. [juin 1936]. In-8, 8 pp. (quelques taches éparses).
Referenz des Buchhändlers : 23140
|
|
|
HERMANT (Abel)
Défense de la langue française - Le Goût du péché : manuscrit autographe signé Lancelot
S.l.n.d. In-8, 8 pp.1/2 (petits manques au deux premiers ff., quelques taches).
Referenz des Buchhändlers : 23141
|
|
|
HERRIOT (Édouard)
En Ukraine : manuscrit autographe signé
S.l.[1918]. In-4, 6 pp. 1/2 (quelques taches et petits trous ou déchirures sans gravité).
Referenz des Buchhändlers : 23385
|
|
|
HEROLD (André-Ferdinand).
Floriane et Persignant. Drame.
Paris Librairie de l'Art indépendant 1894 1 vol. broché in-8, broché, 35 pp. Edition originale tirée à 200 exemplaires, celui-ci numéroté sur vergé et enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à Achille Delaroche. En bon état.
Referenz des Buchhändlers : 118448
|
|
|
HEROLD (André-Ferdinand).
Floriane et Persignant. Drame.
Paris Librairie de l'Art indépendant 1894 1 vol. broché in-8, broché, 35 pp. Edition originale tirée à 200 exemplaires, celui-ci numéroté sur vergé et enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à Achille Delaroche. En bon état.
Referenz des Buchhändlers : 118448
|
|
|
HERENGER (Alexandre).
Goethe en Italie d'après son journal et ses lettres.
Victor Attinger, "Occident" 14 1931 1 vol. broché in-12, broché, 208 pp. Couverture piquée et un peu froissée. En l'état. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur à Franc-Nohain.
Referenz des Buchhändlers : 64057
|
|
|
HERENGER (Alexandre).
Goethe en Italie d'après son journal et ses lettres.
Victor Attinger, "Occident" 14 1931 1 vol. broché in-12, broché, 208 pp. Couverture piquée et un peu froissée. En l'état. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur à Franc-Nohain.
Referenz des Buchhändlers : 64057
|
|
|
HEROLD (A.-Ferdinand).
Guillaume-le-Petit : poèmes.
Paris Mercure de France 1919 1 vol. broché in-12, broché, 186 pp. Edition originale. Un des 15 exemplaires numérotés sur Hollande, seul tirage en grand papier. Envoi autographe signé de l'auteur à Pauline Ménard-Dorian. Couverture usée et salie. Intérieur très frais, à toutes marges. En l'état.
Referenz des Buchhändlers : 114332
|
|
|
HEROLD (A.-Ferdinand).
Guillaume-le-Petit : poèmes.
Paris Mercure de France 1919 1 vol. broché in-12, broché, 186 pp. Edition originale. Un des 15 exemplaires numérotés sur Hollande, seul tirage en grand papier. Envoi autographe signé de l'auteur à Pauline Ménard-Dorian. Couverture usée et salie. Intérieur très frais, à toutes marges. En l'état.
Referenz des Buchhändlers : 114332
|
|
|
Hervé Di Rosa
Hervé Di Rosa
Paris Galerie Gillespie Laage Salomon - Le Dernier Terrain Vague Jean Seisser 1983 In-4 Cartonnage toilé rouge de l'éditeur
Referenz des Buchhändlers : 014700
|
|
|
HERGE], SMOLDEREN (Thierry), STERCKX (Pierre).
Hergé. Portrait biographique.
Paris Casterman, coll. "Bibliothèque de Moulinsart" 1988 1 vol. Broché in-8, broché, couverture à rabats illustrée, 457 pp., 32 planches hors-texte. Édition originale avec un double envoi autographe signé des auteurs à Alain Resnais. Exemplaire provenant de la bibliothèque d'Alain Resnais.
Referenz des Buchhändlers : 112373
|
|
|
HERGE], SMOLDEREN (Thierry), STERCKX (Pierre).
Hergé. Portrait biographique.
Paris Casterman, coll. "Bibliothèque de Moulinsart" 1988 1 vol. Broché in-8, broché, couverture à rabats illustrée, 457 pp., 32 planches hors-texte. Édition originale avec un double envoi autographe signé des auteurs à Alain Resnais. Exemplaire provenant de la bibliothèque d'Alain Resnais.
Referenz des Buchhändlers : 112373
|
|
|
HERLAND (Louis).
Horace ou naissance de l'Homme.
Paris Editions de Minuit 1952 1 vol. broché in-12, broché, non coupé, 212 pp. Edition originale. Exemplaire du service de presse avec cet émouvant envoi : "A Jean Paulhan qui voulut bien encourager par une lettre très bienveillante en mai 40 la première ébauche d'un Polyeucte provisoirement laissé de côté depuis pour cet Horace, dont je souhaite qu'il vous plaise". Papier très légèrement jauni, sinon très bon exemplaire, en grande partie non coupé. Prière d'insérer joint.
Referenz des Buchhändlers : 77027
|
|
|
HERLAND (Louis).
Horace ou naissance de l'Homme.
Paris Editions de Minuit 1952 1 vol. broché in-12, broché, non coupé, 212 pp. Edition originale. Exemplaire du service de presse avec cet émouvant envoi : "A Jean Paulhan qui voulut bien encourager par une lettre très bienveillante en mai 40 la première ébauche d'un Polyeucte provisoirement laissé de côté depuis pour cet Horace, dont je souhaite qu'il vous plaise". Papier très légèrement jauni, sinon très bon exemplaire, en grande partie non coupé. Prière d'insérer joint.
Referenz des Buchhändlers : 77027
|
|
|
HERACLITE, JEANNIERE (Abel).
Héraclite. Traduction intégrale des Fragments.
Paris Aubier-Montaigne, coll. "La Philosophie en poche" 1977 1 vol. broché in-12, broché, 119 pp. Envoi autographe signé du traducteur à un poète et critique. Couverture un peu défraîchie.
Referenz des Buchhändlers : 123367
|
|
|
HERACLITE, JEANNIERE (Abel).
Héraclite. Traduction intégrale des Fragments.
Paris Aubier-Montaigne, coll. "La Philosophie en poche" 1977 1 vol. broché in-12, broché, 119 pp. Envoi autographe signé du traducteur à un poète et critique. Couverture un peu défraîchie.
Referenz des Buchhändlers : 123367
|
|
|
HERLIN (Louise).
L'Amour exact. Poèmes.
Paris Éditions de la Différence 1990 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats, 126 pp. Édition originale avec un envoi autographe signé : "à Nathalie Sarraute avec toute mon admiration, toute mon affection".
Referenz des Buchhändlers : 107626
|
|
|
HERLIN (Louise).
L'Amour exact. Poèmes.
Paris Éditions de la Différence 1990 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats, 126 pp. Édition originale avec un envoi autographe signé : "à Nathalie Sarraute avec toute mon admiration, toute mon affection".
Referenz des Buchhändlers : 107626
|
|
|
HERVIEU (Paul).
L'Armature.
Paris,Lemerre,1895 ; in-12°,demi-maroquin vert,dos à nerfs,auteur et titre doré,tête dorée ;2ff., IIpp., 324pp., 2ff.;2 ex-libris étiquettes ornés;piqûres,dos passé au fauve.
Referenz des Buchhändlers : c2494
|
|
|
HERNANDEZ (Miguel).
L'enfant laboureur.
Paris Seghers, coll. "Autour du monde" 1953 1 vol. relié in-12, cartonnage éditeur, jaquette, 85 pp. Edition originale française (sans date, vers 1953) dans une traduction d'Alice Ahrweiler, avec un envoi de celle-ci à Georges-Emmanuel Clancier. Texte espagnol en regard. Bon état général.
Referenz des Buchhändlers : 83717
|
|
|
HERNANDEZ (Miguel).
L'enfant laboureur.
Paris Seghers, coll. "Autour du monde" 1953 1 vol. relié in-12, cartonnage éditeur, jaquette, 85 pp. Edition originale française (sans date, vers 1953) dans une traduction d'Alice Ahrweiler, avec un envoi de celle-ci à Georges-Emmanuel Clancier. Texte espagnol en regard. Bon état général.
Referenz des Buchhändlers : 83717
|
|
|
HERVIEU (Paul)
L'Inconnu. -
1887 Paris, Lemerre, 1887, In 12 ( demi toile à la bradel de l'époque, pièce de titre maroquin brun, titre doré, 271 pages. couverture conservés.Edition originale sur papier d'édition (pas de grand papier annoncé, mais Vicaire signale qq exemplaires sur Hollande) exemplaire enrichi d'un envoi de l'auteur à Henri Lavedan , bel exemplaire très frais, très blanc
Referenz des Buchhändlers : 10477
|
|
|
HERIAT (Philippe).
L'Innocent. Roman.
Paris Denoël et Steele 1931 1 vol. broché in-12, broché, 303 pp. Edition originale du premier livre de l'auteur. Exemplaire du service de presse avec un bel envoi à André Doderet. Prière d'insérer, feuillet d'errata et intéressant article joints. Mouillure claire en forme d'auréole sur le premier plat,dos légèrement gauchi.
Referenz des Buchhändlers : 55988
|
|
|
HERIAT (Philippe).
L'Innocent. Roman.
Paris Denoël et Steele 1931 1 vol. broché in-12, broché, 303 pp. Edition originale du premier livre de l'auteur. Exemplaire du service de presse avec un bel envoi à André Doderet. Prière d'insérer, feuillet d'errata et intéressant article joints. Mouillure claire en forme d'auréole sur le premier plat,dos légèrement gauchi.
Referenz des Buchhändlers : 55988
|
|
|
HERMAND DE CLÉRY (Emmanuel Louis Joseph d')
L.A.S. au citoyen Stein à Carthagène.
Madrid, 2 floréal an V (21 avril 1797) in-4, 2 pp., Belle vignette gravée en en-tête.
Referenz des Buchhändlers : 218197
|
|
|
HERBART (Pierre).
L.A.S. à Jacques BRENNER.
1 p. in-8, Paris, 14 mai 1959, env. cons.Il part sans délai pour Cabris... “Verrai là-bas si j’ai quelque chose à vous donner pour un n° futur [des Cahiers des Saisons]. En attendant voici le poème de M. Sager dont je vous ai parlé...”
Referenz des Buchhändlers : 21125
|
|
|
HERBART (Pierre).
2 p. in-4, Cabris, 29 novembre 1963.“Voici le texte dont je vous avais parlé. Je n’ai pu me résoudre à remplacer par Cocteau l’initiale (page 1 et 3) que j’avais mise. Toutefois, si, après lecture, vous jugez qu’on peut le faire, je vous autorise à y aller. (...) Ne pouvez-vous m’envoyer dès maintenant de l’argent pour ce Castor ? Je suis toujours dans une horrible misère. A part cela, tout va bien - et j’aurais des histoires bien étranges à vous raconter”. Il lui demander de renvoyer la page manuscrite de “Peau d’Ange”... et “le manuscrit de Castor, avec une copie dactylographiée...” Joint la minute de réponse de Brenner (1 p. in-8 écriture très serrée). Les deux nouvelles ont paru dans Les Cahiers des Saisons puis, dans Histoires confidentielles chez Grasset en 1970. Très bons documents.
Referenz des Buchhändlers : 21126
|
|
|
HERBART (Pierre).
2 p. in-8, 30 septembre 1970."Peau d'Ange, publié par vos soins dans "Les Cahiers des Saisons", je suppose (car je n'ai jamais su que cela avait paru : il est vrai que nous étions un peu brouillés à l'époque, sans doute par ma faute - et je me réjouis que cette absurde fâcherie soit effacée, n'est-ce pas ?) m'est arrivé hier. Je voulais savoir comment vous vous en étiez tiré avec la fin. Fort bien ma foi. Comme j'étais en train de corriger les épreuves des Histoires imaginaires, j'en ai pris de la graine, adopté votre formule, c'est-à-dire supprimé la dernière phrase (Il faut maintenant parler des robes.) supprimé aussi votre ligne de points de suspension. Donc, la fin est : Si seulement tu étais jaloux de tout le monde, dit-elle. [sans mention du genre : "le texte est resté inachevé"] - ce qui me convient parfaitement. Je n'aime pas les choses parachevées". Il a renvoyé les épreuves et demande le texte de la "prière d'insérer" "que vous avez si gentiment et si bien rédigée...""Peau d'Ange" est la dernière des Histoires confidentielles (Grasset, 1970).
Referenz des Buchhändlers : 21128
|
|
|
HERBART (Pierre).
2 p. in-4, 4 août 1970."Les “plans” sont un peu changés. Voici. Studio à votre disposition le 11 septembre, de 9h. du matin à 13h. Le réalisateur Guimard (?) sera là, bien entenduà s’occuper des gens pour lectures. Quant à nous deux...” Il passe le mois d’août chez François Michel. “Rentrerai Paris exprès pour préparer avec vous notre émission, vers le 5 septembre. Dites moi si tout cela marche. Mais il serait dangereux de faire remettre l’émission...”
Referenz des Buchhändlers : 21129
|
|
|
HERIAT Philippe.
La Foire aux Garçons.
Paris, Denoël et Steele, 1934. in-12, broché, couverture imprimée en deux tons, noir et rouge, 281 pp, papier jauni.
Referenz des Buchhändlers : 19119
|
|
|
HERRIOT, Edouard
La doctrine française. Discours prononcé à Genève devant la cinquième Assemblée de la Société des Nations [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-12 br., Camille Bloch, Paris, 1924, 28 pp.
Referenz des Buchhändlers : 42473
|
|
|
HERVE (Pierre).
La Révolution et les Fétiches. Essai.
Paris La Table Ronde 1956 1 vol. broché in-12, broché, 198 pp. Edition originale avec un bel envoi de l'auteur à Jean Guéhenno. Dos légèrement passé, moucheté de petites taches. Bon état.
Referenz des Buchhändlers : 23336
|
|
|
HERVE (Pierre).
La Révolution et les Fétiches. Essai.
Paris La Table Ronde 1956 1 vol. broché in-12, broché, 198 pp. Edition originale avec un bel envoi de l'auteur à Jean Guéhenno. Dos légèrement passé, moucheté de petites taches. Bon état.
Referenz des Buchhändlers : 23336
|
|
|
HERZEN (Alexandre).
La Russie et l'Occident. Adaptation française d'André Prudhommeaux.
Paris Editions des Portes de France 1946 1 vol. Broché in-12, broché, non coupé, 195 pp. Edition originale en service de presse avec un envoi du traducteur : "A Georges Bataille, sociologue, en souvenir des "Cahiers de Contre Attaque" - et d'une rencontre à Barcelone, via Layetana (avec G. Duthuit). Cordial souvenir d'André Prudhommeaux. Paris, 25 sept. 1946".
Referenz des Buchhändlers : 102440
|
|
|
HERZEN (Alexandre).
La Russie et l'Occident. Adaptation française d'André Prudhommeaux.
Paris Editions des Portes de France 1946 1 vol. Broché in-12, broché, non coupé, 195 pp. Edition originale en service de presse avec un envoi du traducteur : "A Georges Bataille, sociologue, en souvenir des "Cahiers de Contre Attaque" - et d'une rencontre à Barcelone, via Layetana (avec G. Duthuit). Cordial souvenir d'André Prudhommeaux. Paris, 25 sept. 1946".
Referenz des Buchhändlers : 102440
|
|
|
HERMANT (René-Marie).
La femme aux hommes.
Amiens Librairie Edgar Malfère, "Bibliothèque du Hérisson" 1924 1 vol. relié in-12, demi-basane cerise, dos à faux-nerfs et titre doré, couverture et dos conservés, 234 pp. Edition originale du tirage courant. Envoi autographe signé de l'auteur (nom du destinataire gratté). Dos légèrement passé, sinon en très bon état, dans une agréable reliure postérieure.
Referenz des Buchhändlers : 114282
|
|
|
HERMANT (René-Marie).
La femme aux hommes.
Amiens Librairie Edgar Malfère, "Bibliothèque du Hérisson" 1924 1 vol. relié in-12, demi-basane cerise, dos à faux-nerfs et titre doré, couverture et dos conservés, 234 pp. Edition originale du tirage courant. Envoi autographe signé de l'auteur (nom du destinataire gratté). Dos légèrement passé, sinon en très bon état, dans une agréable reliure postérieure.
Referenz des Buchhändlers : 114282
|
|
|
HERMANT (Abel)
La Vie à Paris - Les Messagers de fausses nouvelles : manuscrit autographe signé
S.l. [1918]. In-8, 9 pp. (quelques taches éparses).
Referenz des Buchhändlers : 23139
|
|
|
HERMANT Abel -
LE FRISSON DE PARIS -
OLLENDORFF 1895 -E.O.-IN8 carré 1/2 maroquin tabac à coins - tete dorée-reliure signée HUSER -couv. et dos conservés - à grandes marges non rognées -406 p.-envoi aut.aut.,non numeroté
Referenz des Buchhändlers : 426
|
|
|
HEROLD (A.-Ferdinand).
Le Victorieux.
Paris Librairie de l'Art Indépendant 1895 1 vol. broché gr. in-8, broché, 91 pp. Edition originale de ce drame en vers libres et en trois actes. Tirage limité à 215 exemplaires, celui-ci sur vergé anglais avec un envoi de l'auteur. Dos bruni. Couverture légèrement défraîchie. Bon état.
Referenz des Buchhändlers : 24445
|
|