Professional bookseller's independent website

‎Autographs‎

Main

Number of results : 65,745 (1315 Page(s))

First page Previous page 1 ... 634 635 636 [637] 638 639 640 ... 736 832 928 1024 1120 1216 1312 ... 1315 Next page Last page

‎Jean COCTEAU‎

‎"cette étrange foire d'empoigne à laquelle j'essayai de donner quelque grâce" Lettre autographe signée adressée à son ami Carlo Rim à propos du festival de Cannes 1954 dont Jean Cocteau présida le jury‎

‎S. n. | s. l. 27 avril 1954 | 21 x 27 cm | une feuille‎

‎Lettre autographesignée de Jean Cocteau, président du jury du festival de Cannes 1954 qui s'était tenu du 25 mars au 9 avril, adressée à son ami Carlo Rim, 17 lignes à l'encre bleue:"cette étrange foire d'empoigne à laquelle j'essayai de donner quelque grâce" Jean Cocteau loue encore l'impartialité et la clairvoyance de Carlo Rim : "Je dois te dire ma reconnaissance pour ton oeil qui savait voir au dessus du lieu..." et dénonce les luttes d'influence troublant et entourant l'attribution des prix dont il fit les frais: "Le plus drôle c'est que ma dernière tentative de justice dérangeait encore de combinés - l'entourage de Clément [Il s'agit de René Clément qui concourait cette année-là avec Monsieur Ripois] (il n'y est pour rien) espérant un scandale publicitaire, annulé par le prix spécial... Les petits copains que tu connais dirent qu'on m'avait téléphoné de ordres (sic)." Satisfait d'être débarrassé de cette encombrante charge, Jean Cocteau n'en conseille pas moins son ami Carlo Rim, membre du jury, d'être vigilant pour l'édition prochaine du festival : "Le jeu n'étant pas la chandelle. L'année prochaine ouvre "l'oeil" sur le travail de mon successeur. il aura bonne mine (comme on dit)." Dans sa lettre, Jean Cocteau mentionneRené Clément qui concourait cette année-là avec "Monsieur Ripois"qui obtint donc, à la grande joie et à l'instigation de l'entourage de René Clément, le grand prix du jury, "La porte de l'enfer" deTeinosuke Kinugasa remportant le grand prix. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli. Provenance : du fonds Carlo Rim. Carlo Rim fut un écrivain provençal, auteur notamment de "Ma belle Marseille", un caricaturiste, un cinéaste : "Justin de Marseille", "L'armoire volante", "La maison Bonnadieu", et fut notamment l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi de Max Jacob et André Salmon qu'il rencontra à Sanary. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 83066

‎Jean COCTEAU - (à Jean MARAIS)‎

‎"Ce n'est pas pour rien que notre étoile nous a rapprochés l'un de l'autre" Lettre autographe adressée à son grand amour Jean Marais‎

‎Perpignan juillet 1940 | 21 x 27 cm | deux pages sur un feuillet‎

‎Lettre autographe de Jean Cocteau, signée de sa célèbre étoile, adressée à son grand amour, l'acteur Jean Marais. Datée par l'auteur de Juillet 1940. Une page et demie à l'encre noire sur un feuillet. Deux petites déchirures marginales n'affectant pas le texte. Traces de plis transversaux inhérentes à l'envoi. Magnifique lettre d'amour de Cocteau à Marais, qui forment l'un des couples d'artistes les plus mythiques du XXe siècle. Sur fond de débâcle et d'Occupation allemande, leur lien indéfectible s'incarne en cette lettre de l'écrivain aux accents désespérés. Publiée dans lesLettres à Jean Marais, 1987, p. 157. Cette missive d'un Cocteau transi d'amour a été rédigée peu après l'Armistice du 22 juin 1940 marquant la fin de la débâcle française. Marais, mobilisé, avait rejoint le front en mai 1940 tandis que Cocteau s'était réfugiéà Perpignan. La communication en ces temps troublés s'avère difficile : "Mon Jeannot, j'attends toujours ta réponse, mais avec une confiance absolue. Ce n'est pas pour rien que notre étoile nous a rapprochés l'un de l'autre, et sans doute, fallait-il que mes lettres ne t'arrivent pas et que je souffre de mon silence" "Tu es né chef, je suis né chef. Et sous notre étoile rien de ce que nous [...] ne peut s'annexer ni se perdre. Le principal est de se taire et d'attendre. [entre guillemets :] les choses ont une manière à elles d'arriver." C'est à nous de le savoir et de les laisser faire[...]" Le tandem Cocteau - Marais rentrera bientôt à Paris, et subira les affres de l'occupationallemande qui interdira la reprise de leur sulfureuse pièce Les Parents terribles, qui avait rencontré un grand succès en 1939. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 84633

‎Jean COCTEAU‎

‎"Ensuite, détente et fatigue - car la fatigue ne se manifeste que dans le repos." Lettre autographe signée à sa traductrice anglaise Marie Hoeck‎

‎s. l. 4 février 1950 | 21 x 27 cm | une page sur un feuillet‎

‎Lettre autographe signée "Jean" et d'une petite étoile adressée à sa traductrice anglaise Marie Hoeck, une page à l'encre bleue sur un feuillet de papier fin blanc. Pliures transversales inhérentes à l'envoi. Au verso, des notes de la traductrice au stylo bille. Jean Cocteau est surmené par plusieurs projets :"J'ai terminé les mélanges bruits et musique d'Orphée. Je terminerai sans doute les images desEnfants Terriblesla semaine prochaine. [...] Je ne vous parle pas de Léone parce que je la regarde, la palpe, m'en imprègne - mais hélas, mon anglais ne me permet pas autre chose que d'en respirer l'encre légère."Il fait part à sa traductrice de sa grande fatigue :"Ensuite, détente et fatigue - car la fatigue ne se manifeste que dans le repos. [...] Je suis bien tranquille en ce qui concerne vos ressorts. Ils ne grincent pas et leur souplesse est parfaite. Les miens ont failli me lâcher le soir de Bruxelles. C'est une leçon. Je me croyais capable de l'impossible. Il faut se "rendre à l'évidence", nul ne le peut." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 83936

‎Jean PAULHAN‎

‎"Il fait ici une chaleur inhumaine. De plus il y a trop de gens très riches..." Carte postale autographe signée adressée depuis Capri à Felia Leal‎

‎Capri s. d. [circa 1955] | 15 x 10.50 cm | une carte postale‎

‎Carte postale autographe signée de Jean Paulhan, 30 lignes rédigées à l'encre bleue au verso d'une reproduction photographique représentant une vue de Capri, adressée l'éditrice Felia Leal, notamment de l'ouvrage "Paroles transparentes", ouvrage de Jean Paulhan illustré par Georges Braque. Elle a également crit des contes pour enfants. Jean Paulhan livre ses impressions mitigées sur l'Italie, ses paysages et ses monuments : "Il faut renoncer aux paysages trop beaux...Pour les églises et les monuments, la meilleure solution, je crois, serait d'y jeter un coup d'oeil, de bien recevoir le choc, et puis s'en aller. L'attention affaiblit tout." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 84466

‎Jean COCTEAU‎

‎"Il m'est encore impossible d'entrer dans les détails d'un long drame intime sans mettre en cause certaines personnes qui sont davantage des victimes du destin que véritablement responsables. Cette longue et triste histoire m'oblige à vivre loin de ce Santo Sospir dont les murs témoignent d'une amitié de quatorze ans..." Lettre autographe adressée à un ami à propos d'une amitié brisée et de ses projets de décoration de la chapelle de Notre-Dame de Jérusalem de Fréjus‎

‎Fréjus 17 Avril 1963 | 21.50 x 27.50 cm | une page‎

‎Lettre autographe datée et signée de Jean Cocteau, 20 lignes à l'encre noire, à en-tête du comité d'édification de la chapelle de Notre-Dame de Jérusalem de Fréjus. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli, une déchirure en marge gauche de la lettre au niveai de la pliure. Jean Cocteau se confond en excuses tout en se reconnaissant des circonstances atténuantes au regard du poids émotionnel qui l'accable : "J'accepte vos reproches avec beaucoup de honte. Mais si je pouvais vous raconter la période que je traverse votre coeur me comprendrait et m'absoudrait..." en raison d'une amitié récemment défunte et à propos de laquelle il ne désire pas en divulguer plus : "N'en parlons plus et priez pour moi..." Jean Cocteau préfère évoquer ses projets : "Actuellement je me consacre à mon travail de la chapelle du Saint-Sépulcre. Quand je l'aurai construite, peinte et rendue digne des chevaliers de Jérusalem, je me remettrait (sic) peut-être à écrire..." et les perspectives qui l'enchantent : "Il est probable que je resterais, après Pâques, à Fréjus, où les organisateurs m'offrent une petite villa." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 86003

‎Jean COCTEAU‎

‎"Il pleuvait sur les calèches et les gitanes - mais dans le vieux Séville, pareil à Pompéi, les orangers embaument." Lettre autographe adressée à un ami prénommé Jean-Pierre décrivant l'atmosphère sévillane et les ennuis de santé de sa mécène et grande amie Francine Weisweiller‎

‎Saint-Jean-Cap-Ferrat 10 Mai 1954 | 13.50 x 21 cm | une page‎

‎Lettre autographe datée et signée de Jean Cocteau, 17 lignes à l'encre noire, à un ami lui décrivant son séjour sévillan. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli. Jean Cocteau explique son mutisme : sa mécène et très proche amie Francine Weisweiller a été malade : "Excuse ce long silence. mais on parle souvent de toi. Francine a été très, très malade à Kitzbühel en Autriche et longue à reprendre des forces." Mais pour couper court à ses mauvaises nouvelles, il préfère raconter l'enchantement de Séville: "Nous revenons de Séville.Il pleuvait sur les calèches et les gitanes - mais dans le vieux Séville, pareil à Pompéi, les orangers embaument. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 86537

‎Jean COCTEAU‎

‎"J'accepte d'être en secret mis à ma place et, publiquement, remis à ma place." Lettre autographe signée, exceptionnelle préfiguration de son épitaphe‎

‎Saint-Jean-Cap-Ferrat 29 Août 1953 | 21 x 27 cm | une page‎

‎Lettre autographe datée et signée de Jean Cocteau, 26 lignes à l'encre bleue, à Olivier Quéant, rédacteur de la revue Plaisir de France, adressée depuis la villa Santo-Sospir. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli. Quéant, journaliste et notamment rédacteur de la revue Plaisir de France, entretint une belle correspondance amicale et littéraire avec l'écrivain. Il livra notamment une élogieuse critique d'Antigone à sa création en 1944: "depuisRacine, l'on avait rien écrit d'aussi beau, d'aussi grand et d'aussi profondément humain" (L'Illustration). Jean Cocteau, au crépuscule de sa vie, s'insurge et se plaint de son rôle effacé et seulement symbolique dans le théâtre français des années 1950. La seconde phrase de cette lettre sera reprise quasimentmot pour motdans les célèbres vers de son plus long poèmeRequiem(1962): "Il est juste qu'on m'envisage / Après m'avoir dévisagé" qui lui servira également d'épitaphe. Malgré les reconnaissances officielles, Cocteau se sentira jusqu'à sa mort "méconnu, inconnu, invisible" (Jean Cocteau sur le fil du siècle, 2003) - un mal-être magistralement exprimé à travers ces lignes. "Voilà plusieurs années que j'accepte d'être en secret mis à ma place et, publiquement remis à ma place. Bref de n'être pas envisagé mais dévisagé. Il est beau de recevoir des lettres "retournées" où Anouilh me dit "Sans vos pièces je n'aurais pas écrit une ligne des miennes" et Giraudoux "Rilke avait raison. Nos figures blanches à côté du hâle de tes séjours dans l'antiquité." Il est beau d'être comme le Pisanelle - enterré sous les roses [...]" Intéressante et touchante missive de Cocteau, à la graphie désordonnée et furieuse, se tordant et s'étirant à la manière d'un calligramme. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 88024

‎Jean PAULHAN‎

‎"Marcel J. me bat froid, et je trouve la Passerelle un peu féroce." Lettre autographe signée et adressée à Felia Leal, éditrice de son ouvrage Paroles transparentes illustré par Georges Braque‎

‎Paris s. d. [circa 1955] | 13.50 x 20.50 cm | deux feuilles‎

‎Lettre autographe signée de Jean Paulhan, 15 lignes rédigées à l'encre bleue adressée à Felia Leal l'éditrice des "Paroles transparentes", ouvrage de Jean Paulhan orné de 14 lithographies originales de Georges Braque. Trace de pliure inhérente à la mise sous pli. Jean Paulhan souhaite décaler un rendez-vous de peur d'être en retard : "... j'ai peur de ne pouvoir rentrer aux Arènes demain avant quatre heures. Est-ce qu'il vous dérangerait un peu plus tard que nous n'avions décidé ?" et se montre affecté par les critiques formulées par Marcel Jouhandeau à son égard : "Marcel J. me bat froid, et je trouve la Passerelle un peu féroce." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 85243

‎Jean GIONO‎

‎"Voulez-vous quelque chose pour Opéra ? de qualité, d'assez sensationnel et qui fuisse faire sept à huit numéros..." Lettre autographe signée adressée à Roland (Laudenbach) à propos d'un texte qu'il doit donner à la revue Opéra dirigée également par Roger Nimier‎

‎s. l. [ca 1952] | 21 x 27 cm | une feuille‎

‎Lettre autographe signée de Jean Giono (14 lignes à l'encre noire) adressée à Roland (Laudenbach) qui anime conjointement la revue Opéra avec son ami Roger Nimier. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli. "Cher Roland, j'y pense : Voulez-vous quelque chose pour Opéra ? de qualité, d'assez sensationnel et qui fuisse faire sept à huit numéros, peut-être plus, à votre gré ? Le Journal. Le Journal de 1936 à 1949. Si cela vous plait, parlez en avec Nimier, pensez à un chiffre, proposez le moi (ça ira sûrement) et c'est d'accord. Il y en a déjà pas mal de tapé ! Tout le journal l'être dans un mois. On pense à votre venue et on vous embrasse tous. Jean Giono." Lettre très visuelle portant la belle signature de Jean Giono. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 84966

‎Jean-Michel RENAITOUR (TOURNAIRE, dit) (1896-1986) - Député-maire d'Auxerre dans l'Yonne.‎

‎3 Lettres autographes et dactylographiées signées de Jean-Michel RENAITOUR (TOURNAIRE, dit), Député-maire d'Auxerre dans l'Yonne.‎

‎2 L.A.S. et 1 L.S. de 1 à 3 pp. datées de 1923 à 1931 adressées à Jean Guirec, romancier et journaliste. Très bon état.‎

‎Le bandeau "BOUQUINERIE AURORE" visible sur le scan n'est bien-sûr pas présent sur le document original, il n'a été placé ici que pour garder le caractère unique du document.‎

Bookseller reference : 8611

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore
Belmesnil France Francia França France
[Books from Bouquinerie Aurore]

€60.00 Buy

‎JEANNIOT Pierre-Georges ( 1848-1934), Peintre, dessinateur, illustrateur, aquarelliste, graveur.‎

‎5 lettres autographe signées, à Madame, Madame Melet ( Galerie Vivienne à Paris), au sujet de son illustration du livre "Adolphe".‎

‎Lettres des 24 janvier 1903, et des 15 avril, 27 avril, 6 mai, 24 mai 1904, de Paris, certaines avec l'adresse de Jeanniot ( 4 rue Picot XVIe), une lettre est sur papier bleuté. Au sujet du prix de vente de l'exemplaire sur satin d'Adolphe, qu'il a illustré, il rappelle " les compositions d'Adolphe , dessins qui ont été exposés dans une salle spéciale au Salon de 1903 (Société Nationale, 4000 fr.)". Il fixe la commission à 2000 fr,qui est la même pour tous les libraires. Dans une 2e lettre il redonne les conditions exactes avec le détail de ce que contient l'exemplaire le plus complet (volume sur satin, originaux aquarellés de 10 hors texte, suite de l'état des planches, tous les croquis, exposés en 1903 8000 fr.) dans les lettres suivantes il s'inquiète de savoir si affaire a été faite auprès du client de sa correspondante et au sujet des livres illustrés, il lui a fourni un imprimé " les cinq exemplaire sur japon sont tous souscrits " Epuisé" porte l'imprimé… Il reste des chines, plus beaucoup et des papier de cuve filigrané…".‎

‎2 pages in-12°, et 3 pages 1/2 in-8°. (ClGr4)‎

Bookseller reference : 12269

Livre Rare Book

Livres Anciens N. Rousseau
Reuilly France Francia França France
[Books from Livres Anciens N. Rousseau]

€150.00 Buy

‎JEAN-CHARLES‎

‎[ Lot de 2 livres dédicacés par l'auteur ] L'Ecole des Malins [ Avec : ] Aux quatre coins du Rire‎

‎2 vol. à savoir : 1 vol. in-8 br., Presses de la Cité, Paris, 1964 et 1 vol. in-12 cartonnage éditeur, Bibliothèque Verte, Hachette, 1964‎

‎Bon ensemble réunissant deux ouvrages du célèbre "Jean-Charles", dédicacés par leur auteur, dont cette très belle dédicace : "A Marc Soriano, Bon pour une visite à l'Ecole des Malins, où je me suis permis de le citer, le Proviseur reconnaissant" ! Bon état (couv. lég. frottées)‎

Bookseller reference : 54238

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€50.00 Buy

‎Jean Jacques Brieux‎

‎Africa‎

‎Paris Seghers 1955 Collection P.S.- In12 - broché - 39 pages - rousseurs aux plats - Envoi autographe signé de JJ Brieux à Jean Marcenac . L'auteur écrivit divers livres sur la chine communiste ainsi que les pays nouvellement indépendants .‎

‎Bon Signé par l'auteur‎

Bookseller reference : Ze176

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[Books from L'Encrivore]

€20.00 Buy

‎Jean Jacques Brieux‎

‎Africa‎

‎Paris Seghers 1955 Collection P.S.- In12 - broché - 39 pages - rousseurs aux plats - Envoi autographe signé de JJ Brieux à Jean Marcenac . L'auteur écrivit divers livres sur la chine communiste ainsi que les pays nouvellement indépendants .‎

‎Bon Signé par l'auteur‎

Bookseller reference : Ze176

Livre Rare Book

L'Encrivore
[Books from L'Encrivore]

€20.00 Buy

‎JEAN EHRMANN ET P-A LEMOSINE‎

‎ANTOINE CARON. PEINTRE A LA COUR DES VALOIS. 1521-1599.‎

‎GENEVE, ED. LIBRAIRIES DROZ-GIARD, 1955. In-4 (quarto). Broché, softcover,couverture conservée AVEC CHEMISE imprimée [Medium]. env./appr. 130 pp. + 48 ill. en noir ht sous chemise - in black and white. ENVOI autographe AUTEUR -Bel état/Good. (594 grams).‎

‎Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €‎

Bookseller reference : 24744

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar
Meounes les Montrieux France Francia França France
[Books from Livres Anciens Komar]

€60.00 Buy

‎Jean-Christophe Cambier‎

‎APPELS D'AIR. Les Maîtres Mots II‎

‎Exemplaire enrichi d'un bel envoi de l'auteur pour Gilles de Bure ainsi que d'une carte postale signée "Hélène, A Gilles pour mon amour". Volume broché, couverture imprimée. In-8 (14.5 x 21 cm) 155 pp. Complet. Bon exemplaire, intérieur frais et propre. En très bon état. Les Impressions Nouvelles, 2013 Gilles de Bure, né en 1940 et mort le 13 juillet 20131, est un journaliste français du Journal des arts. Gilles de Bure a collaboré à des titres aussi divers qu'Actuel, Globe, Les Nouvelles littéraires, Le Matin de Paris, City, Technikart, Vogue Hommes, Keith et a également été chroniqueur pour Apostrophes. Il a un fils avec Olivia de Lamberterie, Basile de Bure. (wikipédia). ref/123‎

Bookseller reference : CZC-5930

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
Lille France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

€25.00 Buy

‎Jean-Christophe Cambier‎

‎APPELS D'AIR. Les Maîtres Mots II‎

‎Exemplaire enrichi d'un bel envoi de l'auteur pour Gilles de Bure ainsi que d'une carte postale signée "Hélène, A Gilles pour mon amour". Volume broché, couverture imprimée. In-8 (14.5 x 21 cm) 155 pp. Complet. Bon exemplaire, intérieur frais et propre. En très bon état. Les Impressions Nouvelles, 2013 Gilles de Bure, né en 1940 et mort le 13 juillet 20131, est un journaliste français du Journal des arts. Gilles de Bure a collaboré à des titres aussi divers qu'Actuel, Globe, Les Nouvelles littéraires, Le Matin de Paris, City, Technikart, Vogue Hommes, Keith et a également été chroniqueur pour Apostrophes. Il a un fils avec Olivia de Lamberterie, Basile de Bure. (wikipédia). ref/123‎

Bookseller reference : CZC-5930

Livre Rare Book

La Madeleine France Francia França France

€25.00 Buy

‎Jean COCTEAU‎

‎Appogiatures - Manuscrit autographe d'une version primitive en partie inédite‎

‎Saint-Jean-Cap-Ferrat août 1952 | 20.80 x 34 cm | 52 pages‎

‎Manuscrit autographe de Jean Cocteau, version primitive du recueil de poèmes Appogiatures - publié en 1953 aux Éditions du Rocher à Monaco - constitué de 47 feuillets de papier fort prélevés d'un grand bloc à dessins et de 5 feuillets plus petits de papier fin, rédigés à l'encre bleue et au stylo à bille bleu. Nombreuses ratures et corrections. Les feuillets sont numérotés jusqu'à 25 (dont un numéro 8 bis) et présentent pour la plupart une petite croix ou la mythique étoile coctienne. Le dernier feuillet, contenant le poème intitulé « Lettre », est daté de la main du poète du 15 août 1952. Rédigé également de la main de Cocteau, le premier feuillet porte le titre final, au-dessus duquel est barré le titre initialement envisagé - Soucoupes volantes - la date de 1952 et le lieu - St Jean Cap Ferrat ; y apparaît également une dédicace raturée : « À la mémoire de Baudelaire et de Max Jacob qui nous apprirent ces exercices de style. » Si la lecture du recueil permet de percevoir l'influence des Petits Poèmes en prose de Baudelaire et du Cornet à dés de Max Jacob, cet hommage ne sera pas conservé à l'impression et remplacé par une dédicace à l'éditeur Henri Parisot. Exceptionnel ensemble contenant 33 des 51 poèmes publiés, 11 textes écartés sur les conseils de l'éditeur Henri Parisot et publiés dans « En marge d'Appogiatures » (uvres poétiques complètes de la Pléiade, pp. 818-831) et 6 inédits. David Gullentops, dans l'édition des uvres poétiques complètes de Jean Cocteau à la Pléiade, signale l'existence d'un second ensemble de manuscrits et tapuscrits, conservés à la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris (BHVP). Il indique en outre qu'il n'a eu accès à aucun manuscrit du poème « Lanterne sourde ». Ce dernier fait pourtant bien partie de notre ensemble qui serait donc la première version du recueil envisagée par Cocteau. Jean Cocteau commença la rédaction de ce recueil de poèmes en vers et proses, sollicité par son ami l'éditeur Henri Parisot, fin juillet 1952 alors qu'il se trouvait à Saint-Jean-Cap-Ferrat dans la villa Santo-Sospir de Francine Weisweiller. La première version du recueil est achevée à la mi-août, comme en attestent les deux dates sur notre manuscrit (« août 1952 » et « 15 août 1952 ») et cette occurrence dans le journal de Cocteau : « J'ai terminé la mise au point des courts poèmes en prose pour Parisot. Il y en aura vingt-six, à moins que le mécanisme continue, ce que je ne souhaite pas car, à la longue, ces exercices d'écriture, illustrés par Baudelaire et Max Jacob, fatiguent. » (Le Passé défini, Tome 1, 1951-1952, 14 août 1952) Notre ensemble serait donc le mélange des premiers poèmes adressés à Henri Parisot, rédigés à la plume, et de quelques textes ajoutés, écrits quant à eux au stylo à bille. Cette hypothèse est confortée par la rédaction du titre final Appogiatures sur la page de titre de notre manuscrit ; Cocteau relate ce changement, toujours dans son journal, en date du 29 août 1952 : « Ai [...] classé les poèmes pour Parisot sous le titre : Appogiatures. » Notre version manuscrite précoce comporte d'importantes variantes concernant les titres des poèmes ; ainsi le poème « Livre de bord » s'intitulait initialement « Le Spectacle », de même pour « Au poil » pour lequel Cocteau avait préalablement choisi « La langue française » ou encore « Le tableau noir » originellement titré « Le lièvre et la tortue ». L'ordre des poèmes a également été considérablement modifié pour l'impression : notre ensemble atteste que Cocteau souhaitait commencer le recueil par « Le voyageur », qui sera finalement remplacé par « Seul » et passera en deuxième position. On soulignera également dans notre dossier la présence de huit poèmes intégralement en vers : ils seront retirés, Appogiatures devenant un recueil exclusivement en proses. L'ensemble, abondamment raturé et corrigé, présente en outre de longs passages supprimés dans la version publiée, par exemple ce très bel extrait du poème « Scène de mé‎

Bookseller reference : 83726

‎Jean Paul Etcheverry‎

‎Asnabi reviendra‎

‎Paris France Empire 1975 In8 - broché - 341 pages - Envoi autographe de l'auteur à Germaine Beaumont éditrice et critique .‎

‎Bon Dédicacé par l'auteur‎

Bookseller reference : 107Fh

Livre Rare Book

L'Encrivore
[Books from L'Encrivore]

€15.00 Buy

‎Jean Paul Etcheverry‎

‎Asnabi reviendra‎

‎Paris France Empire 1975 In8 - broché - 341 pages - Envoi autographe de l'auteur à Germaine Beaumont éditrice et critique .‎

Bookseller reference : 107Fh

Livre Rare Book

L'Encrivore
[Books from L'Encrivore]

€15.00 Buy

‎Jean Pourtal de Ladevèze‎

‎AURÉOLE DE L'INVISIBLE‎

‎AURÉOLE DE L'INVISIBLE Jean Pourtal de Ladevèze Bel exemplaire enrichit d'un envoi de l'auteur au poète Dominique Combette. Exemplaire numéroté 222, tirage à 500 ex. sur Offset blanc Broché 190x140, bel état int. 31pp Paris, se vend au Divan MCMLIX Dominique Combette ( 1890-1958) . Poète. - Journaliste et rédacteur en chef de la revue "Le Cerf-volant". - A obtenu le prix de l'Académie française en 1956 pour Le Bol de Jade. ref/100‎

Bookseller reference : CZC-5375

Livre Rare Book

€25.00 Buy

‎Jean Pourtal de Ladevèze‎

‎AURÉOLE DE L'INVISIBLE‎

‎AURÉOLE DE L'INVISIBLE Jean Pourtal de Ladevèze Bel exemplaire enrichit d'un envoi de l'auteur au poète Dominique Combette. Exemplaire numéroté 222, tirage à 500 ex. sur Offset blanc Broché 190x140, bel état int. 31pp Paris, se vend au Divan MCMLIX Dominique Combette ( 1890-1958) . Poète. - Journaliste et rédacteur en chef de la revue "Le Cerf-volant". - A obtenu le prix de l'Académie française en 1956 pour Le Bol de Jade. ref/100‎

Bookseller reference : CZC-5375

Livre Rare Book

€25.00 Buy

‎Jean Dolent‎

‎Aurel‎

‎Bel envoi autographe de l'auteur en page de garde. volume in8, 180x120, broché, usures, 60pp, bon exemplaire. Exemplaire numéroté 570. Mercure de France, 1910 ref/174‎

Bookseller reference : CZC-7166

Livre Rare Book

€25.00 Buy

‎Jean Dolent‎

‎Aurel‎

‎Bel envoi autographe de l'auteur en page de garde. volume in8, 180x120, broché, usures, 60pp, bon exemplaire. Exemplaire numéroté 570. Mercure de France, 1910 ref/174‎

Bookseller reference : CZC-7166

Livre Rare Book

€25.00 Buy

‎Jean-Michel Renaitour‎

‎AUTO-STOP Envoi en page de garde‎

‎AUTO-STOP Jean-Michel Renaitour Envoi en page de garde vol. broché, 170x110, 147pp, Très bel exemplaire Nouvelle édition Latine 1965 + affiche élections cantonales du 23 septembre 1973 d'autres livres de J.M Renaitour en vente, groupez les achats ! Jean-Michel Tournaire, dit Jean-Michel Renaitour, né le 31 mars 1896 et mort le 12 décembre 1986 à Paris, est un homme de lettres et homme politique français. Député Indépendant de gauche puis Gauche indépendante de l'Yonne de 1928 à 1942. Maire d'Auxerre de 1929 à 1941. Membre du Comité central de la LICA en 1931 ainsi que de son comité d'Honneur, il rompt avec cette organisation en 1936 au sujet des Jeux de Berlin : il est partisan de la tenue des Jeux Olympiques de 1936 à Berlin. Lors de l'événement, il y accompagne la délégation française et y reçoit une décoration nazie. Celle-ci lui sauvera la vie en 1940 lorsque, maire d'Auxerre, les allemands menacent de le fusiller. D'abord socialiste, brièvement communiste après le congrès de Tours, candidat SFIO aux législatives de 1924, il est conseiller général de Seignelay de 1926 à 1940 et de 1955 à 1979, maire d'Auxerre (1929-1941), député (1928-1942) indépendant de gauche. Il préside la commission de la Marine militaire en 1937. Il ne prend pas part au vote du 10 juillet 1940. Il échoue sous la IVe République à retrouver un mandat parlementaire. En 1940, il devient propriétaire du théâtre Saint-Georges et dirige le théâtre Édouard VII en 1943. Il a reçu en 1923 le Grand prix national de littérature et en 1952 le Grand prix de l'Académie française. Sous l'Occupation, il fréquente les collaborateurs et donne des articles dans des revues de cette tendance‎

Bookseller reference : CZC-426

Livre Rare Book

€25.00 Buy

‎Jean-Michel Renaitour‎

‎AUTO-STOP Envoi en page de garde‎

‎AUTO-STOP Jean-Michel Renaitour Envoi en page de garde vol. broché, 170x110, 147pp, Très bel exemplaire Nouvelle édition Latine 1965 + affiche élections cantonales du 23 septembre 1973 d'autres livres de J.M Renaitour en vente, groupez les achats ! Jean-Michel Tournaire, dit Jean-Michel Renaitour, né le 31 mars 1896 et mort le 12 décembre 1986 à Paris, est un homme de lettres et homme politique français. Député Indépendant de gauche puis Gauche indépendante de l'Yonne de 1928 à 1942. Maire d'Auxerre de 1929 à 1941. Membre du Comité central de la LICA en 1931 ainsi que de son comité d'Honneur, il rompt avec cette organisation en 1936 au sujet des Jeux de Berlin : il est partisan de la tenue des Jeux Olympiques de 1936 à Berlin. Lors de l'événement, il y accompagne la délégation française et y reçoit une décoration nazie. Celle-ci lui sauvera la vie en 1940 lorsque, maire d'Auxerre, les allemands menacent de le fusiller. D'abord socialiste, brièvement communiste après le congrès de Tours, candidat SFIO aux législatives de 1924, il est conseiller général de Seignelay de 1926 à 1940 et de 1955 à 1979, maire d'Auxerre (1929-1941), député (1928-1942) indépendant de gauche. Il préside la commission de la Marine militaire en 1937. Il ne prend pas part au vote du 10 juillet 1940. Il échoue sous la IVe République à retrouver un mandat parlementaire. En 1940, il devient propriétaire du théâtre Saint-Georges et dirige le théâtre Édouard VII en 1943. Il a reçu en 1923 le Grand prix national de littérature et en 1952 le Grand prix de l'Académie française. Sous l'Occupation, il fréquente les collaborateurs et donne des articles dans des revues de cette tendance‎

Bookseller reference : CZC-426

Livre Rare Book

€25.00 Buy

‎Jean Martet bel envoi autographe‎

‎AZRAEL‎

‎bel envoi autographe : " Au Docteur Maury, ce récit d'un temps ou les médecins ne guérissaient pas encore, Hommage de Jean Martet " vol.in-8, relié demi cuir, jolie reliure ( petit frottements et taches) , dos à nerfs, tranche de tête dorée, 316pp couvertures d'origines conservées, avec dos, qq rousseurs, bel exemplaire ! Albin Michel 1930 ref/234 d'autres volumes de Jean Martet dédicacé, groupez les achats ! Jean Martet, né à Angers le 31 décembre 1886 est un poète, dramaturge et romancier français. Il a été secrétaire de Georges Clemenceau à partir de juillet 1915 et resta l'ami et le confident de celui-ci jusqu'à sa mort en 1929.‎

Bookseller reference : CZC-1159

Livre Rare Book

€38.00 Buy

‎Jean Martet bel envoi autographe‎

‎AZRAEL‎

‎bel envoi autographe : " Au Docteur Maury, ce récit d'un temps ou les médecins ne guérissaient pas encore, Hommage de Jean Martet " vol.in-8, relié demi cuir, jolie reliure ( petit frottements et taches) , dos à nerfs, tranche de tête dorée, 316pp couvertures d'origines conservées, avec dos, qq rousseurs, bel exemplaire ! Albin Michel 1930 ref/234 d'autres volumes de Jean Martet dédicacé, groupez les achats ! Jean Martet, né à Angers le 31 décembre 1886 est un poète, dramaturge et romancier français. Il a été secrétaire de Georges Clemenceau à partir de juillet 1915 et resta l'ami et le confident de celui-ci jusqu'à sa mort en 1929.‎

Bookseller reference : CZC-1159

Livre Rare Book

€38.00 Buy

‎JEANNINGROS, Georges.‎

‎Barreau de Paris. Le Procès de Lamennais. Discours prononcé par M. Georges Jenningros... à l'ouverture de la Conférence des Avocats le 5 décembre 1903.‎

‎Paris, Alcan-Lévy, 1903 ; brochure in-8°, couverture grise imprimée en noir , dos muet; 28pp.; couverture légèrement jaunie.Bon exemplaire comportant au faux-titre un envoi autographe signé de l'auteur au Président Martinet.‎

‎Georges Jeanningros, avocat à la Cour d' Appel était secrétaire de la Conférence des Avocats. (CO1)‎

Bookseller reference : c5759

Livre Rare Book

€18.00 Buy

‎Jean Claude FONTANET - [Genève 1925 - 2009] - Romancier suisse‎

‎Belle lettre autographe signée de remerciements pour un article dans le Monde des Livres à Ginette Guitard-Auviste - Genève le 12 février 1979 -‎

‎1 page 1/2 in4 -‎

‎Il remercie pour la magnifique analyse: "je suppose que mon éditeur ne va pas tarder à s'emparer, pour sa publicité des Panneaux, du dernier paragraphe"- Il a essayé de la joindre sans succès - C'est l'heure de l'autobus et il doit descendre à Genève "choisir quelques roses" - On joint le tapuscrit de l'article ainsi qu'une lettre de remerciement de Robert-Pascal Fontanet, fils de l'auteur -‎

Bookseller reference : GF30525

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€100.00 Buy

‎Jean de BONNEFON - [Aurillac 1866 - Paris 1928] - Ecrivain et journaliste français‎

‎Belle Lettre autographe signée à Charles de Richter‎

‎Calvinet; Cantal;1926: provenance archives Charles de Richter - RICHTER (Charles de).Sera joint à tout achat, le scan de l'autobiographie de Charles de Richter, 3 feuillets tapuscrit.‎

‎Pringué a laissé un amusant portrait de Jean de Bonnefon (1866-1928) : « Il avait beaucoup vécu à Vienne, dans l'intimité de la Hofburg dont il connaissait les secrets les plus dramatiques et au Vatican dont il savait les intrigues et dont il narrait de sa charmante ironie voltairienne l'habile diplomatie. Le front couronné de boucles blanches frisées au fer, coiffé d'un feutre à larges bords, précédé d'un majestueux embonpoint, il promenait sa faconde mordante et cynique parmi une cohorte de jeunesse admirative, tandis que sa main d'évêque bénissait ses propres récits. » (Trente ans de dîners en ville, p. 37). Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €‎

Bookseller reference : 27376

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar

€30.00 Buy

‎Jean de BONNEFON - [Aurillac 1866 - Paris 1928] - Ecrivain et journaliste français‎

‎Belle Lettre autographe signée, double page à Charles de Richter: le boa‎

‎1926 Calvinet; Cantal;1926: provenance archives Charles de Richter - RICHTER (Charles de).Sera joint à tout achat, le scan de l'autobiographie de Charles de Richter, 3 feuillets tapuscrit.‎

‎Pringué a laissé un amusant portrait de Jean de Bonnefon (1866-1928) : « Il avait beaucoup vécu à Vienne, dans l'intimité de la Hofburg dont il connaissait les secrets les plus dramatiques et au Vatican dont il savait les intrigues et dont il narrait de sa charmante ironie voltairienne l'habile diplomatie. Le front couronné de boucles blanches frisées au fer, coiffé d'un feutre à larges bords, précédé d'un majestueux embonpoint, il promenait sa faconde mordante et cynique parmi une cohorte de jeunesse admirative, tandis que sa main d'évêque bénissait ses propres récits. » (Trente ans de dîners en ville, p. 37). Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €‎

Bookseller reference : 28046

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar

€50.00 Buy

‎JEANNE Paul.‎

‎Bibliographie des marionnettes par Paul Jeanne ; couverture et illustrations d'Eugène Lefebvre.‎

‎1926 Paris, Éditions de la Très illustre compagnie des Petits comédiens de Bois. A la "Soupente de Guignol", 1926; 1 volume grand in-8° broché de 99pp. - (3) ff.; illustré dans et hors le texte. Couverture ocre illustrée et imprimée en sépia au 1er plat, titre manuscrit au dos ( muet à l'origine). On a joint 4 prospectus d'ouvrages sur les marionnettes. Envoi autographe signé de l'illustrateur.‎

‎Tirage total à 252 exemplaires numérotés, ici un des 250 sur papier velin Alfa blanc, portant le n°160 et signé par l'auteur Paul Jeanne. Edition originale. Petits accrocs aux dos de la couverture en tête et pied, rousseurs au dernier cahier ( de 16 pages), sinon très rares.(Reu-CO1‎

Bookseller reference : 12437

Livre Rare Book

€140.00 Buy

‎Jean PAULHAN‎

‎Billet autographe signé à son amie et éditrice Felia Léal à propos de la parution prochaine de son ouvrage "Les paroles transparentes" illustré par Georges Braque : "je suis émerveillé de votre patience, de votre ténacité, de votre douce violence."‎

‎1955 | 13 x 9 cm | Deux feuillets réunis par un trombone‎

‎Billet autographe signé à son amie et éditrice Felia Léal à propos de l'aboutissement de leur projet commun : la parution prochaine de l'ouvrage "Les paroles transparentes" illustré par Georges Braque, 17 lignes à l'encre noire sur deux petits feuillets. Bel ensemble, une trace de trombone en angle supérieur gauche des deux feuillets. "Mercredi, Chère Felia, voici la lettre. Est-ce les Paroles sortent toujours le dix juin ? En grande impatience. (quand j'y songe, je suis émerveillé de votre patience, de votre ténacité, de votre douce violence. Bonsoir, chère dangereuse. Je vous embrasse. Jean. (à dire vrai G. a montré un peu d'agacement. Il m'a dit "mais corrigez donc simplement le chiffre ! " Ne le dites pas, je vous prie, à Monsieur Léon Léal." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 88518

‎Jean PAULHAN‎

‎Billet autographe signé adressé à son amie l'éditrice Felia Léal ; "vous devriez bien aller à cette conférence algérienne, qui vous donnerait d'excellentes idées, jeune perfide"‎

‎s. n. | Paris s. d. [1956] | 9.8 x 11.2 cm | Une feuille‎

‎Billet autographe signé à son amie et éditrice Felia Léal notamment relatif à une réunion politique sur la situation en Algérie, 17 lignes à l'encre noire un petit feuillet. Bel exemplaire. Une date inscrite au crayon de papier par Felia Léal : celle de la réception du billet autographe (Reçu le 21 juin 56). "Jeudi, Bien chère amie. Vous devriez bien aller à cette conférence algérienne, qui vous donnerait d'excellentes idées, jeune perfide. Ci-joint les épreuves. Faut-il maintenir l'épigraphe ? Ce n'est pas très necéssaire. Il me semble aussi qu'en petites italiques ce serait mieux. Mais vous déciderez. Jean P. vous embrasse et à qui ne vous préfèrerait-il pas ? J'ajoute deux ligres et même, si vous le voulez, trois." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 88519

‎Jean RICARDOU‎

‎Bristol postal autographe signé concernant le projet d'organisation d'un colloque sur Raymond Roussel‎

‎Paris 5 Octobre 1975 | 8 x 12.50 cm | une feuille avec enveloppe‎

‎Bristol autographesigné de Jean Ricardou à Georges Raillard, critique littéraire et professeur à l'université de Vincennes-Saint Denis, à propos d'un colloque sur Raymond Roussel organisé à l'initiative de Gilbert Lascault et Georges Raillard et auquel Jean Ricardou a été convié de participer. 20 lignes au feutre, enveloppe jointe. "P, le 5/10/75. D'accord, en principe, cher Raillard, pour participer à un Arc sur Roussel. Et merci à Lascault et à vous d'avoir songé que j'y pourrais prendre place. Pour moi, ce sera en fait une question de temps; encore que les délais soient des plus raisonnables. Au premier abord, ce que j'e"ntrevois, c,est un rapport RR / NR à différents niveaux mais peut-être que, entre temps, j'aurais envie de faire un peu autre chose... A vous, bien." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 67955

‎Jean pierre Voidies‎

‎Buffalo‎

‎Paris Seghers 1949 Collection P.S.- In12 - broché - 34 pages - Envoi autographe signé de Jean Pierre Voidies a Jean Marcenac . Jean Pierre Voidies ( 1926/1996) , instituteur , poète , résistant actif et membre du PCF effectua sa transition de genre en 1981 et devint Ovida Defect . Il s'agit la de l'une de ses premières publications .‎

Bookseller reference : Zh248

Livre Rare Book

L'Encrivore
[Books from L'Encrivore]

€40.00 Buy

‎Jean pierre Voidies‎

‎Buffalo‎

‎Paris Seghers 1949 Collection P.S.- In12 - broché - 34 pages - Envoi autographe signé de Jean Pierre Voidies a Jean Marcenac . Jean Pierre Voidies ( 1926/1996) , instituteur , poète , résistant actif et membre du PCF effectua sa transition de genre en 1981 et devint Ovida Defect . Il s'agit la de l'une de ses premières publications .‎

Bookseller reference : Zh248

Livre Rare Book

L'Encrivore
[Books from L'Encrivore]

€40.00 Buy

‎Jean-Michel Michelena ( Jean Paul Michel )‎

‎C'est une grave erreur que d'avoir des ancètres forbans‎

‎Architypographies 1975 In4 - broché - 37 pages - Tirage a 550 exemplaires - envoi autographe signé de l'auteur - truffé d'une longue lettre de Michelena écrite en 1976. 1er ouvrage de Jean-Paul Michel qui est le fondateur des éditions William Blake and Co .‎

‎Bon‎

Bookseller reference : Eb4-61

Livre Rare Book

L'Encrivore
[Books from L'Encrivore]

€125.00 Buy

‎Jean-Michel Michelena ( Jean Paul Michel )‎

‎C'est une grave erreur que d'avoir des ancètres forbans‎

‎Architypographies 1975 In4 - broché - 37 pages - Tirage a 550 exemplaires - envoi autographe signé de l'auteur - truffé d'une longue lettre de Michelena écrite en 1976. 1er ouvrage de Jean-Paul Michel qui est le fondateur des éditions William Blake and Co .‎

‎Bon‎

Bookseller reference : Eb4-61

Livre Rare Book

L'Encrivore
[Books from L'Encrivore]

€125.00 Buy

‎Jean CARZOU (1907-2000) - Peintre français.‎

‎Carte de Voeux autographe signée de Jean CARZOU, peintre français.‎

‎1 Carte de vux A.S. (110 x 155), sans destinataire. Très bon état.‎

‎Remerciements et vux pour 1973 : " Non, je n'oublierai pas ! ". Le bandeau "BOUQUINERIE AURORE" visible sur le scan n'est bien-sûr pas présent sur le document original, il n'a été placé ici que pour garder le caractère unique du document.‎

Bookseller reference : 8408

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore
Belmesnil France Francia França France
[Books from Bouquinerie Aurore]

€30.00 Buy

‎Jean BERTHEROY (Berthe-Corinne Le Barillier dite - Bordeaux 1868 - Cannes 1927) - Ecrivain français‎

‎Carte Autographe Signée à Lucien Descaves - Montmorency le 1er aout 1922 -‎

‎2 pages in12 - bon état -‎

‎Elle voudrait profiter d'un séjour à Montmorency pour lui faire une visite -‎

Bookseller reference : GF21562

Livre Rare Book

Galerie Fert

€30.00 Buy

‎Jean BERTHEROY (Berthe-Corinne Le Barillier dite - Bordeaux 1868 - Cannes 1927) - Ecrivain français‎

‎Carte de visite Autographe à Lucien Descaves - Montmorency sans date -‎

‎carte format : 7 x 9 cm -‎

‎Elle désire "causer quelques instants avec lui.....au Journal" -‎

Bookseller reference : GF21563

Livre Rare Book

Galerie Fert

€30.00 Buy

‎Jean CHARLES-BRUN - [Montpellier 1870 - 1946] - Homme de lettres et Félibre français‎

‎Carte de visite Autographe Signée "C.B" au poète Auguste Gaud (1857 - 1924) - en tant que Directeur de L'Action Régionaliste -‎

‎Carte format 6 x 10 cm -‎

‎Il le remercie pour son livre "qu'il signalera avec grand plaisir" - Il espére être tenu au courant de ses actions en Vexin pour la cause décentralisatrice -‎

Bookseller reference : GF29743

Livre Rare Book

Galerie Fert

€50.00 Buy

‎Jean ERNEST-CHARLES (Paul Renaison dit) - [1875 - 1953] - Critique littéraire français‎

‎Carte de visite Autographe Signée de Jean Ernest-Charles à Jacques Deval - sans date‎

‎carte format 6 x 8,5 cm - bon état -‎

‎Il aimerait lui être agréable en lisant et en signalant le livre de son fils (Gérard de Villiers ?) mais il n'a "pas encore reçu le volume" - Jacques DEVAL (ou Jacques Boularan) était un dramaturge, scénariste et réalisateur français par ailleurs père de Gérard de Villiers -‎

Bookseller reference : GF30763

Livre Rare Book

Galerie Fert

€20.00 Buy

‎Jean-Clarence LAMBERT‎

‎Carte postale autographe signée adressée à Georges Raillard‎

‎Lagorce 27 Décembre 1967 | 13.50 x 9 cm | une carte postale‎

‎Carte postale autographe signée de Jean-Clarence Lambert adressée à Georges Raillard depuis le mas de La Rouvière le Lundi 27 Décembre 1967. Six lignes au stylo à bille au verso d'une carte postale représentant le village de Lagorge en Ardèche afin de présenter ses voeux de bonnes fêtes de fin d'année à Georges Raillard, alors directeur de l'Institut français de Barcelone, et sa femme Alice. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 67959

‎Jean HÉLION‎

‎Carte postale autographe signée adressée à Raymond Queneau‎

‎Venise 13 septembre 1949 | 17.40 x 13.80 cm | une carte postale‎

‎Carte postale autographe signée de Jean Hélion adressée à Raymond Queneau, rédigée à l'encre bleue au verso d'une reproduction de gravure ancienne en couleurs représentant la course du Palio sur la Piazza del Campo à Sienne. Manques marginaux et pliures. "Ne vous ayant trouvés ni à Sienna, ni en Calabre, ni au Harris-Bar, ce sont les Rousset je crois que je ramène samedi prochain ! [...] Nous avons fait un tour invraisemblable, Sicile incluse et je reviens remonté à claquer." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 75708

‎Jean PAULHAN‎

‎Carte postale autographe signée et adressée à Felia Leal, éditrice de son ouvrage Paroles transparentes illustré par Georges Braque‎

‎Saint-Paul de Vence s. d. [1956] | 14 x 9 cm | une carte postale‎

‎Carte postale autographe signée de Jean Paulhan, 12 lignes, adressée depuis Saint-Paul de Vence à Felia Leal l'éditrice des "Paroles transparentes", ouvrage de Jean Paulhan orné de 14 lithographies originales de Georges Braque. Le recto de la carte postale est une photographie de la cueillette de la fleur d'oranger àSaint-Paul de Vence. "Mardi, bien chère Felia. Chagall reste encore en Italie dix à douze jours. Mais il me dit qu'il vient de vous écrire la lettre que vous désiriez. Et moi, je travaille à mon récit, du mieux que je peux. Je vous embrasse. Jean P." En haut de la carte postale, après le mot "mardi", Felia Leal a précisé la date de sa réception : reçue le 2 Novembre 1956. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 85220

‎Jean PAULHAN‎

‎Carte postale autographe signée et adressée, depuis Port-Cros, à Felia Leal, éditrice de son ouvrage Paroles transparentes illustré par Georges Braque‎

‎Port-Cros s. d. [1956] | 14 x 9 cm | une carte postale‎

‎Carte postale autographe signée de Jean Paulhan, 22 lignes, adressée depuis Saint-Paul de Vence à Felia Leal l'éditrice des "Paroles transparentes", ouvrage de Jean Paulhan orné de 14 lithographies originales de Georges Braque. Le recto de la carte postale est une photographie d'une vue de la baie de Port-Cros. "Chère Felia. ça n'a pas l'air vrai mais l'île est comme sur la carte : déserte, avec une mer très douce, des serpents (couleuvres) et l'odeur du varech. Etes-vous déjà rentrée ? Je vous embrasse. Jean P. Et les pins que j'oubliais. Ce sont des pins d'Alep, les seuls arbres qui fassent des signes (les branches articulées sur la moelle du tronc). Je voudrais bien savoir monsieur Léal, tout à fait guéri. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 85221

‎Jean Carrère‎

‎CE QUI RENAIT TOUJOURS‎

‎Bel et long envoi de l'auteur à Emile Bergerat vol in8, 190x135, relié, très bon état intérieur, 118pp, couvertures d'origines conservées. Paris, Camille Dillet, 1891 ref:133‎

Bookseller reference : CZC-6246

Livre Rare Book

€65.00 Buy

Number of results : 65,745 (1315 Page(s))

First page Previous page 1 ... 634 635 636 [637] 638 639 640 ... 736 832 928 1024 1120 1216 1312 ... 1315 Next page Last page