Professional bookseller's independent website

‎Autographs‎

Main

Number of results : 65,745 (1315 Page(s))

First page Previous page 1 ... 663 664 665 [666] 667 668 669 ... 761 853 945 1037 1129 1221 1313 ... 1315 Next page Last page

‎Juliette ADAM - [Née Lambert] - [Verberie 1836 - Callian 1936] - Femmes de lettres française‎

‎Lettre autographe signée à Madame René Allain-Targé - Abbaye de Gif (sur-Yvette) - le 11 juin 1922 -‎

‎Carte format 10 x 12 cm - 2 pages in12 - trés bon état -‎

‎"Un seul mot! La vie m'affole! - Une correspondance tuante, toujours quelqu'un! Un livre sur l'Egypte - Tout le monde parle et veut me voir"...puis dimanche, à l'abbaye, une conférence sur la dernière abbesse, Mme de Ségur -‎

Bookseller reference : 33965

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€125.00 Buy

‎Juliette ADAM - [Née Lambert] - [Verberie 1836 - Callian 1936] - Femmes de lettres française‎

‎Lettre autographe signée à Madame René Allain-Targé - Abbaye de Gif (sur-Yvette) - le 11 juin 1922 -‎

‎Carte format 10 x 13 cm - 2 pages in12 - trés bon état -‎

‎Elle est seule et sans enfants, ce qui ne l'empêche pas d'être la femme la plus occupée de France - Entre sa correspondance, ses travaux, .. elle n'a même pas le temps de dormir quoiqu'elle aime bien ça - et plus de femme de chambre - "J'espère que vous avez vu ma lettre au Figaro - que j'ai fait publier en même temps le même jour dans l'Action française. Ce qui se passe en Alsace est à pleurer, oh, cette intransigeance res-publicaine - régime de liberté. Je l'ai sans cesse combattue; j'en avait la haine - j'en ai l'horreur" -‎

Bookseller reference : 33968

Livre Rare Book

Galerie Fert

€150.00 Buy

‎Juliette ADAM - [Née Lambert] - [Verberie 1836 - Callian 1936] - Femme de lettres française‎

‎Lettre autographe signée à "Chère Madame" - Marseille le 6 mai 1888 -‎

‎1 page in8 - trés bon état -‎

‎Elle rentre le soir même sur Paris après quelques jours à Marseille - Elle lui promet d'appuyer sa demande auprès de ses amis à son retour -‎

Bookseller reference : 34206

Livre Rare Book

Galerie Fert

€50.00 Buy

‎Juliette ADAM - [Née Lambert] - [Verberie 1836 - Callian 1936] - Femme de lettres française‎

‎Lettre autographe signée à "Mon cher Ganliat?" - Vendredi ? -‎

‎1 page in8 - trés bon état -‎

‎Elle pensait lui dire d'apporter son travail ce soir "mais la journée m'a tuée" - Elle l'attend le lendemain - "Nul ne peut s'imaginer la somme de travail qui m'accable" -‎

Bookseller reference : 34207

Livre Rare Book

Galerie Fert

€50.00 Buy

‎Lettre autographe signée à "Cher Monsieur" - sans date -‎

‎1 page in8 - trés bon état - En tête de la Nouvelle Revue -‎

‎"Prière de lire et de me retourner la lettre" - Elle lui soumet l'article pour voir "comme homme d'honneur et comme ami" -‎

Bookseller reference : 34208

Livre Rare Book

Galerie Fert

€50.00 Buy

‎Lettre autographe signée à "Cher Monsieur" - vendredi? -‎

‎1 page in8 - trés bon état - En tête de la Nouvelle Revue -‎

‎Elle lui envoie une lettre pour [?] - Elle espère les voir plus longuement, Madame A. Dayot et lui et les invite pour prendre le thé à "neuf heures du soir" le 18 - Le jeudi 19 à 4 heures, [Charles] Grandmougin viendra chez elle pour son "Caîn" -‎

Bookseller reference : 34209

Livre Rare Book

Galerie Fert

€75.00 Buy

‎Lettre autographe signée à "Mon cher Sénéchal" - 28 octobre 1893 -‎

‎1 page 1/2 in8 - trés bon état - En tête de la Nouvelle Revue -‎

‎Elle lui demande 4 pages non signées sur Madagascar - "Je voudrais qu'on attribue l'article à quelque ministre des Affaires étrangères tombé" - Elle lui demande de lire la lettre ou elle répond à Magnan et lui demande de la mettre au Figaro en passant -‎

Bookseller reference : 34210

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Buy

‎Lettre autographe signée à "Mon cher Sénéchal" -‎

‎1 page 1/2 in8 - trés bon état - En tête de la Nouvelle Revue - petite fente à un pli -‎

‎Elle a lu en entier - "Rien n'est plus clair, mieux présenté" - puis: "Pour la drogue à madame Sénéchal, si elle pouvait n'en plus prendre!" -‎

Bookseller reference : 34211

Livre Rare Book

Galerie Fert

€75.00 Buy

‎Lettre autographe signée à "Mon cher ami" - Paris le 14 juin 1882 -‎

‎2 pages in8 - trés bon état - En tête de la Nouvelle Revue -‎

‎Elle est très inquiéte: Alice [sa fille née en 1854] a la variole - "A son âge, une fièvre .. est toujours grave" - Il lui faudrait de l'air, du repos - "J'ai surtout besoin de dormir" - Elle s'étonne que lui qui peut prendre l'air tous les jours ne puissent travailler - "Il est vrai que vous étes plus nerveux qu'une femme de ma sorte" -‎

Bookseller reference : 34212

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Buy

‎Lettre autographe signée à "Mon cher ami" - Gardanne le 6 janvier 1897 -‎

‎2 pages in4 - trés bon état - petite fente à un pli et restaurations anciennes au scotch -‎

‎"Les vers en effet ne doivent pas être signés Olga Cheremetieff" - Ils sont du Comte Tolstoi, le poète, "pas Léon Tolstoi" - Suivent de nombreuses instructions d'ordre professionnels et les noms de Jean Dupuis, Millevoye, Deschamps (qui lui a donné des portraits tissés du Tsar et de la Tsarine)... - Elle lui est profondèment reconnaissante de tout ce qu'il fait et démêle pour elle -‎

Bookseller reference : 34213

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Buy

‎Jules RENARD - [Châlons-du-Maine 1864 - Paris 1910] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signé à "Mon cher ami" - Paris le 12 mai 1898 -‎

‎1/4 page in8 - bon état -‎

‎Court billet: "Entendu pour samedi 4h" -‎

Bookseller reference : 34336

Livre Rare Book

Galerie Fert

€150.00 Buy

‎Jules MONNEROT - [1909 - 1995] - Essayiste et sociologue français‎

‎Lettre autographe signée à Paul Guth - Paris le 12 avril 1952 -‎

‎2 pages in8 - bon état - enveloppe -‎

‎Jolie lettre: En lisant ses délicieux souvenirs ou il apparait "transfiguré par les yeux de l'amitié", il s'est retrouvé enfant sur les chevaux de bois quand il implorait "encore" et que sa bonne, "une négresse parée comme une châsse" s'efforçait de "faire la grosse voix" - Cette apparition à travrs le temps lui donne la "sensation très précieuse" de leur âge "ou le plateau mélancolique de la balance n'est peut être pas encore le plus lourd" - Le Mémorial vivant qu'il crée passe à travers ses écrits en venant d'une source profonde et après avoir résisté "au désert de Paris", à la vanité littéraire et à l'illusion politique -‎

Bookseller reference : 34393

Livre Rare Book

Galerie Fert

€150.00 Buy

‎Jules JANIN - [Saint Etienne 1804 - 1874] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à "Cher confrère" - Passy le 22 février 1868 -‎

‎1811 1 page in8 - Très bon état - On joint une seconde lettre autographe de 1 page 1/2 in8 malheureusement coupée en tête avec quelques mots manquants -‎

‎Il lui serait trés agréable de retrouver "ces deux fantômes qui nous aimaient tant et que nous avons tant aimés" - Maisil a deux chapitres à finir pour la fin mars et il n'entendra donc pas parler de lui pendant "six semaines" -‎

Bookseller reference : 34431

Livre Rare Book

Galerie Fert

€120.00 Buy

‎Jules SUPERVIELLE - [Montevideo 1884 - 1960] - Ecrivain franco-uruguayen‎

‎Lettre autographe signée à Jean Cayrol - Port-Cros le 26 septembre 1928 -‎

‎1 page in4 - pliures marquées - bon état -‎

‎Il est très touché de sa demande mais il n'a rien d'inédit et le regrette vivement - Il le remercie de sa "bonne lettre" -‎

Bookseller reference : 34637

Livre Rare Book

Galerie Fert

€175.00 Buy

‎Jules SUPERVIELLE - [Montevideo 1884 - 1960] - Ecrivain franco-uruguayen‎

‎Lettre autographe signée à Jean Cayrol - Le 1er avril 1955 -‎

‎2 pages in8 - Très bon état -‎

‎Belle lettre sur la poèsie de Jean Cayrol: "Savez vous que votre poèsie me touche maintenant tout autant que votre prose, aux inoubliables monologues intérieurs?" - Il se demande si c'est lui qui est devenu "plus compréhensif" ou Cayrol "plus accessible" - Il est conquis par ses poèmes qui l'entrainent "vers leur profondeur d'aimer dans la nuit comme dans une grande orfévrerie abandonnée" - Il est heureux d'aimer ainsi sa pèsie "sans qu'[il ait] à [ses] demander pourquoi" -‎

Bookseller reference : 34638

Livre Rare Book

Galerie Fert

€450.00 Buy

‎Julien BENDA - [Paris 1867 - Fontenay-aux-Roses 1956] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à M.E. Coindreau - New York le 17 février 1936 -‎

‎1 page in4 - bon état - En tête: "French Institute" à New York - Enveloppe -‎

‎Il le remercie de sa proposition et lui propose une date, le 3 mars, car il "parle à Washington le 2 mars" - Comme il part le lendemain pour Cleveland, il demande s'il est possible de passer la nuit dans son institution (La Princeton University) -‎

Bookseller reference : 34724

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Buy

‎Jules CAMBON - [Paris 1845 - Vevey 1935] - Diplomate français‎

‎Lettre autographe signée à "Cher Monsieur Bonnefon" - Paris 13 octobre 1918 -‎

‎1 page 1/2 in12 - Très bon état -‎

‎Il a reçu son livre et est très heureux de le savoir rentré en France - Il fera tout son possible pour qu'il obtienne ce qu'il désire - Il lui fait tout ses compliments: "vous avez été un exemple pour tous" et ils commencent à récolter aujourd'hui ce que depuis 4 ans, des bons français comme lui ont semé -‎

Bookseller reference : 35100

Livre Rare Book

Galerie Fert

€50.00 Buy

‎Jules MARY - [Launois-sur-Vence 1851 - 1922] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à "Mon cher confrère" - sd [1887]-‎

‎Carte au format 9 x 11,5 cm - bon état -‎

‎Il lui fait envoyer les deux volumes de "Roger la honte" et de "la Mère coupable" ainsi que "l'Ami du Mari" et "Les Pigeonnes" qui sont "les deux premiers volumes de la série des Vaincus de la vie" -‎

Bookseller reference : 35514

Livre Rare Book

Galerie Fert

€50.00 Buy

‎Jules ROMAINS‎

‎Lettre autographe signée adressée à André Dignimont‎

‎Paris 3 novembre 1951 | 21 x 27.10 cm | 2 pages sur un feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Jules Romains adressée à André Dignimont, deux pages rédigées à l'encre noire sur un feuillet à en-tête portant l'adresse de l'écrivain. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli de la missive. * Intéressante lettre dans laquelle Jules Romains échange avec le peintre Dignimont au sujet de l'édition illustrée à paraître de sa grande fresque romanesqueHommes de bonne volonté: "J'ai beaucoup pensé, cette fois-ci encore, aux belles compositions que vous nous avez montrées samedi.Je continue à trouver tout cela très important." Les remarques de Romains sont intéressantes car elle montre les différences de points de vues entre les personnages tels qu'il les a créés et tels que son ami les a représentés : "Est-ce que nos deux jeunes gens ne font pas encore un peu trop rupin...? (...) Je verrais de Marquis de St Papoul avec un visage plus maigre et plus allongé - un peu donquichottesque."Il s'excuse finalement de toutes ses exigences : "Hélas ! Je suis embêtant. Mais j'aime tellement vos compositions que je me permets d'y rêver comme si je les avais faites moi-même." La saga illustrée paraîtra en 1954 chez Flammarion et sera l'unique collaboration entre l'académicien et le peintre montmartrois. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 75101

‎Jules RENARD‎

‎Lettre autographe signée adressée à Gabrielle Réval‎

‎Chaumot (Nièvre) 4 juin 1900 | 13.80 x 21.30 cm | une feuille‎

‎Lettre autographe signée de Jules Renard adressée à Gabrielle Réval. Une page et demie rédigée à l'encre noire sur un papier à en-tête de la "Gloriette" résidence nivernaise de l'écrivain. Pliures transversales inhérentes à l'envoi. Belle lettre à cette consoeur écrivaine avoquantPoil de Carotte : "Je suis au moins aussi content que vous. Certes, je n'avais pas oublié le manuscrit où Poil de Carotte était si bien compris, - et aimé - j'avais oublié la signature."Il évoque le livre de Gabrielle Réval : "Et tant mieux ; car j'ai lu les Sèvriennes et non le livre d'une amie de Poil de Carotte. L'auteur seul a plu, le lecteur seul a été touché. Il y a de belles réussites, vous le voyez, madame." Jules Renard jouit déjà à cette époque d'un succès considérable : "Il me répugnerait de jour auvieux maître, sachez pourtant que j'ai déjà reçu bien des livres, écrit bien des lettres (en quelle proportion par politesse ? je ne sais plus) mais aucune ne fut plus spontanée que celle dont vous me remerciez aimablement."La lettre très élogieuse dont il est ici fait allusion est conservée à laMédiathèque Jean Jaurès de Nevers et a été écrite par Renard quelques jours avant la nôtre : "Ce n'est pas l'auteur des Sévriennes que je remercie, c'est vous. C'est grâce à vous que j'ai lu, par cette froide fin de mai, entre la première rose de mon jardin et les dernières flammes de ma cheminée, un beau Livre." Gabrielle Réval fut l'une des cofondatrices du prix de laVie heureuse qui deviendra plus tard leprix Femina. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 79398

‎Julien GRACQ‎

‎Lettre autographe signée de Julien Gracq adressée au journaliste Jean-Claude Lamy à propos d'un article accompagné de photographies : "Rappelez vous notre conversation : une seule photo pour illustrer votre texte (j'aurais préféré" aucune ! malgré le talent très grand de Robert Doisneau)"‎

‎Paris 24 octobre 1985 | 14.50 x 10.50 cm | quatre feuilles + une enveloppe‎

‎Lettre autographe signée, sur un bristol, de Julien Gracq, 15 lignes à l'encre noire, adressée au journaliste Jean-Claude Lamy, à propos du texte d'un article pour lequel il donne son approbation et d'un album de photographies concernant un autre écrivain. Hormis quelques modifications qu'il entend y apporter, notamment sur le fait de n'être pas photographié, même par Robert Doisneau, il autorise la parution de cette interview. Nous joignons l'enveloppe adressée par Julien Gracq depuis son domicile parisien. Nous joignons également le texte de trois pages de l'article comportant des corrections et ratures de Jean-Claude Lamy et quatre modifications et corrections de la main de Julien Gracq. Quelques lettres ont bavé sans gravité, agréable exemplaire. "Paris 24 octobre Cher monsieur. Merci de m'avoir soumis le texte que je vous retourne : il correspond en gros aux propos tenus et je ne vois à vous soumettre que deux ou trois formulations un peu différentes. Je regarde avec plaisir les photos de l'album que vous l'aimable pensée de m'adresser : il s'agit là d'un écrivain qui ne m'a jamais laissé indifférent. Rappelez vous notre conversation : une seule photo pour illustrer votre texte (j'aurais préféré" aucune ! malgré le talent très grand de Robert Doisneau) Avec mon bon souvenir. J. Gracq." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 83170

‎Jules ROY - (Thierry MAULNIER)‎

‎Lettre autographe daté et signée adressée à Thierry Maulnier : "Je m'en console en lisant Blaise de Montluc qui se plaignait déjà de l'invention de l'arquebuse, l'innocent ! "‎

‎s. n. | Paris 24 décembre 1946 | 13.5 x 21 cm | Une feuille‎

‎Lettre autographe daté et signée adressée à Thierry Maulnier, 16 lignes à l'encre violette sur un feuillet à en-tête des éditions Charlot à Paris, à propos de son ouvrage "La vallée heureuse". "Paris le 24 dec.46, Mon cher Thierry Maulnier, c'est bien de la guerre industrielle qu'il s'agit dans la Vallée heureuse et vous l'avez parfaitement compris. Je m'en console en lisant Blaise de Montluc qui se plaignait déjà de l'invention de l'arquebuse, l'innocent ! Merci de tout coeur de ce que vous avez écrit dans Concorde. J'en suis profondément touché, et surtout heureux que mon livre ait établi le contact entre nous. Je veillerai à ce qu'il ne s erompe pas. Croyez-moi, cher Thierry Maulnier, bien affectueusement à vous. Jules Roy." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 88586

‎JULIET Charles:‎

‎Lumières d'automne. Journal VI 1993-1996.‎

‎Paris, P.O.L., 2010. In-8 broché, 272-[16] pages, couverture imprimée, bande de lancement conservée. Marque pli au coin supérieur.‎

‎Edition originale, avec un envoi autographe signé de l'auteur à la critique littéraire Isabelle Martin. !! Du 8 au 20 juin les horaires de la librairie seront les suivants: lundi au vendredi 11h –12h et 13h – 17h. Samedi: 10h –15h !!‎

Bookseller reference : 4949

Livre Rare Book

ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Genève Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from ILLIBRAIRIE | Bombadil SA]

€38.23 Buy

‎Jules MOUGIN - [Marchiennes 1912 - Rognes 2010] - Poète et facteur français‎

‎Manuscrit autographe signé - 1966 - avec sa lettre d'envoi à son ami Georges Olibé -‎

‎1833 35 pages en tout: 1 page in8 pour la lettre - 33 pages in8 + page de titre pour le manuscrit - bon état -‎

‎Très beau et rare manuscrit agrémenté de dessins, avec un profil au stylo un insigne de facteur sur la page de titre - La lettre: "Voici des chroniques de mon village (l'encre est à peine sèche)" Il voudrait aller à Narbonne - "Comme ça; pour ma joie" - Pour le manuscrit, (inèdit?), un régal: "En gastronomie, on ignore la poulette - On ne mange que du poulet" - "Et bien soit, Monsieur le Président, elle a voulu que je la viole" - "Avez vous déjà mangé de la brebis galeuse?" - ...‎

Bookseller reference : GF32511

Livre Rare Book

Galerie Fert

€3,500.00 Buy

‎Jules BOIS - [Marseille 1868 - New York 1943] - Ecrivain français‎

‎Manuscrit dactylographié signé : "Un aeroplane automatique...."‎

‎1818 1 page in4 - bon état -‎

‎A propos d'un souhait de Noel: Il imagine un aeroplane qui le transporterait à Ceylan - Il y retrouverait son amie la Jungle avec ses serpents et ses "embrouillaminis de fleurs", moins dangereuse que Paris - Il converserait avec des moines boudhistes qui lui rediraient la leçon de sagesse "que les sauvages européens n'écoutent guère" - Et pour que la civilisation ne soit pas un leurre, elle ne devrait pas se contenter "d'inventer les énormes jouets du machinisme" et d'augmenter les barbaries et les haines -‎

Bookseller reference : 34804

Livre Rare Book

Galerie Fert

€50.00 Buy

‎JULIET (Charles).‎

‎Mes chemins. Entretiens sur France-Culture avec Francesca Piolot.‎

‎Paris Arléa 1995 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée à rabats, 92 pp. Envoi autographe signé de l'auteur. Parfaite condition.‎

Bookseller reference : 114336

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€15.00 Buy

‎JULIET (Charles).‎

‎Mes chemins. Entretiens sur France-Culture avec Francesca Piolot.‎

‎Paris Arléa 1995 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée à rabats, 92 pp. Envoi autographe signé de l'auteur. Parfaite condition.‎

Bookseller reference : 114336

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€15.00 Buy

‎Jules Caplain.‎

‎Militaria. Dédicace Jules Caplain. Villebois-Mareuil, son idée, son geste‎

‎Jules Caplain. Villebois-Mareuil, son idée, son geste Envoi autographe de l'auteur en page de titre " A Monsieur Georges Berthou, hommage sympathique Lettre du Général Mercier, entrevue de Wonderfontein, par le Baron Van Dedem, notes du Comte P. de Breda Georges Henri Anne Marie Victor, comte de Villebois-Mareuil, né le 22 mars 1847 à Nantes et mort à Boshof, en Afrique du Sud, le 5 avril 190, militaire français. Il reste principalement connu pour son engagement aux côtés des Boers contre l'armée britannique lors de la deuxième Guerre des Boers. Illustrations hors texte en noir et une lettre dépliante coupée et complète), Appel aux Légionnaires (photo-autographie). vol relié demi cuir, in8, 22x15, accrocs en tête de coiffe, très bel état intérieur, 222pp. Paris, Imprimerie F. Levé, ss date 1902 ref/86‎

Bookseller reference : CZC-11083

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
Lille France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

€85.00 Buy

‎Jules Caplain.‎

‎Militaria. Dédicace Jules Caplain. Villebois-Mareuil, son idée, son geste‎

‎Jules Caplain. Villebois-Mareuil, son idée, son geste Envoi autographe de l'auteur en page de titre " A Monsieur Georges Berthou, hommage sympathique Lettre du Général Mercier, entrevue de Wonderfontein, par le Baron Van Dedem, notes du Comte P. de Breda Georges Henri Anne Marie Victor, comte de Villebois-Mareuil, né le 22 mars 1847 à Nantes et mort à Boshof, en Afrique du Sud, le 5 avril 190, militaire français. Il reste principalement connu pour son engagement aux côtés des Boers contre l'armée britannique lors de la deuxième Guerre des Boers. Illustrations hors texte en noir et une lettre dépliante coupée et complète), Appel aux Légionnaires (photo-autographie). vol relié demi cuir, in8, 22x15, accrocs en tête de coiffe, très bel état intérieur, 222pp. Paris, Imprimerie F. Levé, ss date 1902 ref/86‎

Bookseller reference : CZC-11083

Livre Rare Book

La Madeleine France Francia França France

€85.00 Buy

‎Jullien Adolphe‎

‎Musiciens d'hier et d'aujourd'hui‎

‎Librairie Fischbacher Broché 1910 In-12 (13x19 cm), broché, 371 pages, ouvrage orné de 22 autographes de compositeurs célèbres ; pliures au dos, coiffes frottées, mors antérieur en partie fendu (recollé), rousseurs sur les plats, rares rousseurs à l'intérieur, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.‎

Bookseller reference : ys991

Livre Rare Book

Abraxas-Libris
Bécherel France Francia França France
[Books from Abraxas-Libris]

€7.20 Buy

‎Jules Romains‎

‎Mémoires de Madame Chauverel‎

‎Envoi autographe de l'auteur " à Madame Camille Marbo, amité " Camille Marbo, pseudonyme de Marguerite Borel, née Marguerite Appell, est une romancière française, lauréate du Prix Femina en 1913, et première femme présidente de la Société des gens de lettres. Elle fut présidente du jury du prix Femina. Thème; L'héroïne du roman a pris le parti de dire toute la vérité sur son passé. Ses mémoires sont précédées d'une note où, prenant Jules Romains à témoin, elle atteste de leur véracité indiscutable. Tome II, vol. broché 180x115, bon état intérieur, petites usures en couverture, 300pp Flammarion 1960 ref/14‎

‎Jules Romains, nom de plume de Louis Farigoule, né le 26 août 1885 à Saint-Julien-Chapteuil et mort le 14 août 1972 à Paris, est un écrivain, philosophe, poète et dramaturge français‎

Bookseller reference : CZC-12487

Livre Rare Book

€80.00 Buy

‎Jules Romains‎

‎Mémoires de Madame Chauverel‎

‎Envoi autographe de l'auteur " à Madame Camille Marbo, amité " Camille Marbo, pseudonyme de Marguerite Borel, née Marguerite Appell, est une romancière française, lauréate du Prix Femina en 1913, et première femme présidente de la Société des gens de lettres. Elle fut présidente du jury du prix Femina. Thème; L'héroïne du roman a pris le parti de dire toute la vérité sur son passé. Ses mémoires sont précédées d'une note où, prenant Jules Romains à témoin, elle atteste de leur véracité indiscutable. Tome II, vol. broché 180x115, bon état intérieur, petites usures en couverture, 300pp Flammarion 1960 ref/14‎

‎Jules Romains, nom de plume de Louis Farigoule, né le 26 août 1885 à Saint-Julien-Chapteuil et mort le 14 août 1972 à Paris, est un écrivain, philosophe, poète et dramaturge français‎

Bookseller reference : CZC-12487

Livre Rare Book

€80.00 Buy

‎JULLIEN (François).‎

‎Nourrir sa vie. A l'écart du bonheur.‎

‎Editions du Seuil, coll. "L'ordre philosophique" 2005 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats, 168 pp. Envoi de l'auteur au philosophe Bernard Sichère (avec son tampon d'ex-libris). Quelques rares passages soulignés en rouge, sinon très bon état.‎

Bookseller reference : 86075

Livre Rare Book

Vignes Online

€25.00 Buy

‎JULLIEN (François).‎

‎Nourrir sa vie. A l'écart du bonheur.‎

‎Editions du Seuil, coll. "L'ordre philosophique" 2005 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats, 168 pp. Envoi de l'auteur au philosophe Bernard Sichère (avec son tampon d'ex-libris). Quelques rares passages soulignés en rouge, sinon très bon état.‎

Bookseller reference : 86075

Livre Rare Book

Vignes Online

€25.00 Buy

‎JULIET (Charles).‎

‎Pour Michel Leiris.‎

‎Paris Fourbis 1988 1 vol. broché in-8, broché, 42 pp. Envoi autographe signé de l'auteur. Parfaite condition.‎

Bookseller reference : 114335

Livre Rare Book

Vignes Online

€15.00 Buy

‎JULIET (Charles).‎

‎Pour Michel Leiris.‎

‎Paris Fourbis 1988 1 vol. broché in-8, broché, 42 pp. Envoi autographe signé de l'auteur. Parfaite condition.‎

Bookseller reference : 114335

Livre Rare Book

Vignes Online

€15.00 Buy

‎JULES DE MARTHOLD‎

‎poème autographe " AUX DISPARUS", 15 janvier 1909‎

‎JULES DE MARTHOLD poème autographe " AUX DISPARUS", 15 janvier 1909 poème autographe sur une page blanche recto, format 20cm x 15 cm, jolie écriture. Nous étions quelques uns vivant la meme vie / Libres sous le ciel pur en nos jeunes ébats / Exerçant nos esprits à de nobles débats / Prets aux joutes de gloire ou la muse convie...Mais, petit à petit, la pale inassouvie / A pris ceux que j'aimais, Reine des noirs sabbats / Tous, tous au jour le jour, lassés par les combats / Un à un m'ont quitté sur la route suivie...l'hiver on chevauchait aux pays d'idéal / Puis on courait les bois en chantant Floréal / Les lauriers sont coupés, nous n'irons plus ensemble !...Quel crime ais-je commis pour rester le dernier ? / Je me sens des remords, et m'excuse; il me semble / Ne pouvant plus les voir, que je suis prisonnier " Jules Marthold 15 janvier 1909. Jules de Marthold 1847-1927, Pseudonyme de Jules-Adolphe Dufour fut auteur dramatique et Journaliste au "Gil Blas" et à "La Réforme". Il fit fut également critique littéraire, et auteur de romans, et de seize comédies de salon composées exclusivement de rôles féminins regroupées dans le Théâtre des dames, souvent au textes érotiques.‎

Bookseller reference : CZC-1496

Livre Rare Book

€100.00 Buy

‎JULES DE MARTHOLD‎

‎poème autographe " AUX DISPARUS", 15 janvier 1909‎

‎JULES DE MARTHOLD poème autographe " AUX DISPARUS", 15 janvier 1909 poème autographe sur une page blanche recto, format 20cm x 15 cm, jolie écriture. Nous étions quelques uns vivant la meme vie / Libres sous le ciel pur en nos jeunes ébats / Exerçant nos esprits à de nobles débats / Prets aux joutes de gloire ou la muse convie...Mais, petit à petit, la pale inassouvie / A pris ceux que j'aimais, Reine des noirs sabbats / Tous, tous au jour le jour, lassés par les combats / Un à un m'ont quitté sur la route suivie...l'hiver on chevauchait aux pays d'idéal / Puis on courait les bois en chantant Floréal / Les lauriers sont coupés, nous n'irons plus ensemble !...Quel crime ais-je commis pour rester le dernier ? / Je me sens des remords, et m'excuse; il me semble / Ne pouvant plus les voir, que je suis prisonnier " Jules Marthold 15 janvier 1909. Jules de Marthold 1847-1927, Pseudonyme de Jules-Adolphe Dufour fut auteur dramatique et Journaliste au "Gil Blas" et à "La Réforme". Il fit fut également critique littéraire, et auteur de romans, et de seize comédies de salon composées exclusivement de rôles féminins regroupées dans le Théâtre des dames, souvent au textes érotiques.‎

Bookseller reference : CZC-1496

Livre Rare Book

€100.00 Buy

‎JULES DE MARTHOLD‎

‎poème autographe à Albert Montreuil‎

‎JULES DE MARTHOLD poème autographe à Albert Montreuil poème autographe sur une carte blanche recto, format 14cm x 9 cm, jolie écriture. " Je suis des vôtres. Pour Boutet / Bon breton, toute femme est fée / Son ardeur toujours debout est / Je suis des votres pour Boutet / Des coeurs ou son coeur se contait / Amour & dréssé son trophée / Je suis des votres. Pour Boutet / Bon breton, toute femme est fée. " Jules de Marthold 1847-1927, Pseudonyme de Jules-Adolphe Dufour fut auteur dramatique et Journaliste au "Gil Blas" et à "La Réforme". Il fit fut également critique littéraire, et auteur de romans, et de seize comédies de salon composées exclusivement de rôles féminins regroupées dans le Théâtre des dames, souvent au textes érotiques. D'autres cartes autographes en vente, groupez les achats ! C3‎

Bookseller reference : CZC-1954

Livre Rare Book

€20.00 Buy

‎JULES DE MARTHOLD‎

‎JULES DE MARTHOLD poème autographe à Albert Montreuil poème autographe sur une carte blanche recto, format 14cm x 9 cm, jolie écriture. " Je suis des vôtres. Pour Boutet / Bon breton, toute femme est fée / Son ardeur toujours debout est / Je suis des votres pour Boutet / Des coeurs ou son coeur se contait / Amour & dréssé son trophée / Je suis des votres. Pour Boutet / Bon breton, toute femme est fée. " Jules de Marthold 1847-1927, Pseudonyme de Jules-Adolphe Dufour fut auteur dramatique et Journaliste au "Gil Blas" et à "La Réforme". Il fit fut également critique littéraire, et auteur de romans, et de seize comédies de salon composées exclusivement de rôles féminins regroupées dans le Théâtre des dames, souvent au textes érotiques. D'autres cartes autographes en vente, groupez les achats ! C3‎

Bookseller reference : CZC-1954

Livre Rare Book

€20.00 Buy

‎JULES DE MARTHOLD‎

‎JULES DE MARTHOLD poème autographe à Albert Montreuil poème autographe sur une carte blanche recto, format 14cm x 9 cm, jolie écriture. " La vie est un âpre chemin / Ou croissent fleurs de décevance / Mirage y fait danser demain / devant les yeux et l'on avance / Toujours s'éloignant de jouvence / Mais le jeudi, fuyant l'écueil / On jette l'ancre d'espérance / car on va diner chez Montreuil. " Jules de Marthold 1847-1927, Pseudonyme de Jules-Adolphe Dufour fut auteur dramatique et Journaliste au "Gil Blas" et à "La Réforme". Il fit fut également critique littéraire, et auteur de romans, et de seize comédies de salon composées exclusivement de rôles féminins regroupées dans le Théâtre des dames, souvent au textes érotiques. D'autres cartes autographes en vente, groupez les achats ! C3‎

Bookseller reference : CZC-1955

Livre Rare Book

€20.00 Buy

‎JULES DE MARTHOLD‎

‎JULES DE MARTHOLD poème autographe à Albert Montreuil poème autographe sur une carte blanche recto, format 14cm x 9 cm, jolie écriture. " La vie est un âpre chemin / Ou croissent fleurs de décevance / Mirage y fait danser demain / devant les yeux et l'on avance / Toujours s'éloignant de jouvence / Mais le jeudi, fuyant l'écueil / On jette l'ancre d'espérance / car on va diner chez Montreuil. " Jules de Marthold 1847-1927, Pseudonyme de Jules-Adolphe Dufour fut auteur dramatique et Journaliste au "Gil Blas" et à "La Réforme". Il fit fut également critique littéraire, et auteur de romans, et de seize comédies de salon composées exclusivement de rôles féminins regroupées dans le Théâtre des dames, souvent au textes érotiques. D'autres cartes autographes en vente, groupez les achats ! C3‎

Bookseller reference : CZC-1955

Livre Rare Book

€20.00 Buy

‎JULES DE MARTHOLD‎

‎JULES DE MARTHOLD poème autographe à Albert Montreuil poème autographe sur une carte blanche recto, format 14cm x 9 cm, jolie écriture. " Je suis des vôtres pour Goureuff / Le premier de nos Hugophiles / Chérrissant le Maitre sans Puff / Je suis des vôtres pour Goureuff / Qui sait son oeuvre jusqu'au Tuff / Et tout les amis vont par filles / Je suis des vôtres pour Goureuff / Le premier de nos Hugophiles " Jules de Marthold 1847-1927, Pseudonyme de Jules-Adolphe Dufour fut auteur dramatique et Journaliste au "Gil Blas" et à "La Réforme". Il fit fut également critique littéraire, et auteur de romans, et de seize comédies de salon composées exclusivement de rôles féminins regroupées dans le Théâtre des dames, souvent au textes érotiques. D'autres cartes autographes en vente, groupez les achats ! C3‎

Bookseller reference : CZC-1956

Livre Rare Book

€20.00 Buy

‎JULES DE MARTHOLD‎

‎JULES DE MARTHOLD poème autographe à Albert Montreuil poème autographe sur une carte blanche recto, format 14cm x 9 cm, jolie écriture. " Je suis des vôtres pour Goureuff / Le premier de nos Hugophiles / Chérrissant le Maitre sans Puff / Je suis des vôtres pour Goureuff / Qui sait son oeuvre jusqu'au Tuff / Et tout les amis vont par filles / Je suis des vôtres pour Goureuff / Le premier de nos Hugophiles " Jules de Marthold 1847-1927, Pseudonyme de Jules-Adolphe Dufour fut auteur dramatique et Journaliste au "Gil Blas" et à "La Réforme". Il fit fut également critique littéraire, et auteur de romans, et de seize comédies de salon composées exclusivement de rôles féminins regroupées dans le Théâtre des dames, souvent au textes érotiques. D'autres cartes autographes en vente, groupez les achats ! C3‎

Bookseller reference : CZC-1956

Livre Rare Book

€20.00 Buy

‎JULES DE MARTHOLD‎

‎JULES DE MARTHOLD poème autographe à Albert Montreuil poème autographe sur une carte blanche recto, format 14cm x 9 cm, jolie écriture. " Je suis des vôtres ! Vu menu / Sera bien étant de Lebegue / Qui fera, s'il lui plait, du nu ! / Je suis des vôtres ! vu menu ! / Lundi, chez vous c'est convenu / Vous conduit au collegue / Je suis des vôtres,vu menu / Sera bien étant de Lebegue" Jules de Marthold 1847-1927, Pseudonyme de Jules-Adolphe Dufour fut auteur dramatique et Journaliste au "Gil Blas" et à "La Réforme". Il fit fut également critique littéraire, et auteur de romans, et de seize comédies de salon composées exclusivement de rôles féminins regroupées dans le Théâtre des dames, souvent au textes érotiques. D'autres cartes autographes en vente, groupez les achats ! C3‎

Bookseller reference : CZC-1957

Livre Rare Book

€20.00 Buy

‎JULES DE MARTHOLD‎

‎JULES DE MARTHOLD poème autographe à Albert Montreuil poème autographe sur une carte blanche recto, format 14cm x 9 cm, jolie écriture. " Je suis des vôtres ! Vu menu / Sera bien étant de Lebegue / Qui fera, s'il lui plait, du nu ! / Je suis des vôtres ! vu menu ! / Lundi, chez vous c'est convenu / Vous conduit au collegue / Je suis des vôtres,vu menu / Sera bien étant de Lebegue" Jules de Marthold 1847-1927, Pseudonyme de Jules-Adolphe Dufour fut auteur dramatique et Journaliste au "Gil Blas" et à "La Réforme". Il fit fut également critique littéraire, et auteur de romans, et de seize comédies de salon composées exclusivement de rôles féminins regroupées dans le Théâtre des dames, souvent au textes érotiques. D'autres cartes autographes en vente, groupez les achats ! C3‎

Bookseller reference : CZC-1957

Livre Rare Book

€20.00 Buy

‎JULES DE MARTHOLD‎

‎JULES DE MARTHOLD poème autographe à Albert Montreuil poème autographe sur une carte blanche recto, format 14cm x 9 cm, jolie écriture. " Je suis des vôtres pour le six/ Quoique je travaille à mon Vierge / Toujours debout sur le coccyx / Je suis des votres pour le six / Quant au papier, sois Médicis ! / Si j'ai fini, je brule un cierge / Je suis des vôtres pour le six/ Quoique je travaille à mon Vierge " Jules de Marthold 1847-1927, Pseudonyme de Jules-Adolphe Dufour fut auteur dramatique et Journaliste au "Gil Blas" et à "La Réforme". Il fit fut également critique littéraire, et auteur de romans, et de seize comédies de salon composées exclusivement de rôles féminins regroupées dans le Théâtre des dames, souvent au textes érotiques. D'autres cartes autographes en vente, groupez les achats ! C3‎

Bookseller reference : CZC-1960

Livre Rare Book

€20.00 Buy

‎JULES DE MARTHOLD‎

‎JULES DE MARTHOLD poème autographe à Albert Montreuil poème autographe sur une carte blanche recto, format 14cm x 9 cm, jolie écriture. " Je suis des vôtres pour le six/ Quoique je travaille à mon Vierge / Toujours debout sur le coccyx / Je suis des votres pour le six / Quant au papier, sois Médicis ! / Si j'ai fini, je brule un cierge / Je suis des vôtres pour le six/ Quoique je travaille à mon Vierge " Jules de Marthold 1847-1927, Pseudonyme de Jules-Adolphe Dufour fut auteur dramatique et Journaliste au "Gil Blas" et à "La Réforme". Il fit fut également critique littéraire, et auteur de romans, et de seize comédies de salon composées exclusivement de rôles féminins regroupées dans le Théâtre des dames, souvent au textes érotiques. D'autres cartes autographes en vente, groupez les achats ! C3‎

Bookseller reference : CZC-1960

Livre Rare Book

€20.00 Buy

‎JULES DE MARTHOLD‎

‎Poème Autographe à Albert Montreuil 1909‎

‎JULES DE MARTHOLD poème autographe à Albert Montreuil poème autographe sur une carte blanche recto, format 14cm x 9 cm, jolie écriture. " Parlant sans fard, riant sans frein / Chacun ne dit que ce qu'il pense / Sincérité sème bon grain / Esprit n'est point en déshérence / Et, très éloquente éloquence / On sait se comprendre de l’œil / Dans cette oasis Providence / Car on va diner chez Montreuil " Jules de Marthold 1847-1927, Pseudonyme de Jules-Adolphe Dufour fut auteur dramatique et Journaliste au "Gil Blas" et à "La Réforme". Il fit fut également critique littéraire, et auteur de romans, et de seize comédies de salon composées exclusivement de rôles féminins regroupées dans le Théâtre des dames, souvent au textes érotiques. D'autres cartes autographes en vente, groupez les achats ! C3‎

Bookseller reference : CZC-1964

Livre Rare Book

€20.00 Buy

‎JULES DE MARTHOLD‎

‎Poème Autographe à Albert Montreuil 1909‎

‎JULES DE MARTHOLD poème autographe à Albert Montreuil poème autographe sur une carte blanche recto, format 14cm x 9 cm, jolie écriture. " Parlant sans fard, riant sans frein / Chacun ne dit que ce qu'il pense / Sincérité sème bon grain / Esprit n'est point en déshérence / Et, très éloquente éloquence / On sait se comprendre de l’œil / Dans cette oasis Providence / Car on va diner chez Montreuil " Jules de Marthold 1847-1927, Pseudonyme de Jules-Adolphe Dufour fut auteur dramatique et Journaliste au "Gil Blas" et à "La Réforme". Il fit fut également critique littéraire, et auteur de romans, et de seize comédies de salon composées exclusivement de rôles féminins regroupées dans le Théâtre des dames, souvent au textes érotiques. D'autres cartes autographes en vente, groupez les achats ! C3‎

Bookseller reference : CZC-1964

Livre Rare Book

€20.00 Buy

Number of results : 65,745 (1315 Page(s))

First page Previous page 1 ... 663 664 665 [666] 667 668 669 ... 761 853 945 1037 1129 1221 1313 ... 1315 Next page Last page