Professional bookseller's independent website

‎Autographs‎

Main

Number of results : 68 817 (1377 Page(s))

First page Previous page 1 ... 694 695 696 [697] 698 699 700 ... 796 892 988 1084 1180 1276 1372 ... 1377 Next page Last page

‎JOUAN, Capitaine de Vaisseau‎

‎Courbet. [ Livre dédicacé par l’auteur ]‎

‎1 vol. in-8 relié demi-vélin à coins blanc, couv. cons., coll. Grandes vies, grandes oeuvres, Editions de la Direction de l'Instruction Publique en Indochine, s.d. (1942), 80 pp. Bel envoi de l'auteur "à Monsieur le vice-Amiral d'Escadre Jean Decoux, gouverneur général de l'Indochine, cette brève histoire d'un de nos grands anciens qui illustre la Marine et l'Indochine que nous aimons tant tous deux. En bien respectueuse affection". Bon exemplaire de ce petit tirage consacré à la figure de l'Amiral Courbet. L'Amiral Decoux avait succédé le 25 juin 1940 au général Catroux comme gouverneur général de l'Indochine française. Français‎

‎JOUAUST, Charles [ Imprimeur-Libraire, 1801-1864 ]‎

‎1 billet autographe signé sur papier à en-tête de l'Imprimerie de Ch. Jouaust daté du 20 mars 1863 : "M., le prote m'affirme vous avoir envoyé non seulement les feuilles 5 et 6 après les corrections que nous avons demandées d'accord à P. L., mais de plus la feuille 7. d j'ai reçu dudit l'épreuve de tout le reste avec des corrections qui devront, selon la lettre ci-jointe, vous donnez toute satisfaction. Aviez donc à ce que je puisse plutôt passer au tirage. 1000 civilités empressées."‎

‎1 L.A.S. format in-12, 20 mars 1863 Courrier provenant du fonds Dentu et très vraisemblablement adressé au célèbre éditeur et libraire Edouard Dentu. Bel état. Français‎

‎Joubert (Jacky)‎

‎Où en étais-je..? Ou prix Nobel du néant...‎

‎français In-12 de 115 pp.; broché. Envoi autographe signé de l'auteur. Couverture en partie insolée.‎

‎Jouet (Jacques)‎

‎La République de Mek-Ouyes. Roman-feuilleton.‎

‎français Dédicacé par l'auteur In-8 de 821 pp.; broché de l'éditeur. Envoi autographe signé de l'auteur en marge du faux-titre. Un tampon de l'Ambassade de France en première garde.‎

‎JOUFFROY D'ESCHAVANNES, E.‎

‎Armorial Universel précédé d'un Traité Complet de la Science du Blason et suivi d'un Supplément (2 Tomes - Complet) [ Edition originale ] [ Avec une L.A.S. de l'auteur ]‎

‎2 vol. grand in-8 reliure demi-percaline bordeaux, couvertures d'origine contrecollées sur les plats, L. Curmer, Paris, 1844 et 1848, VIII-386 pp. avec frontispice et 8 chromolithographies ; VIII-451 pp. avec frontispice et 18 planches hors texte (dont 2 chromolithographies) Complet. Etat très satisfaisant (reliure modeste mais bien solide, dos frotté avec petite fente à un mors, qq. rouss.) pour cet exemplaire bien complet du second tome, et de toutes les planches (dont 10 planches en couleurs). On joint une lettre autographes signée de Jouffroy d'Eschavannes, datée d'août 1852 (adressée à un M. Salmon, à Sens sur Yonne) : "Vous m'avez faut l'honneur de m'écrire il y a deux mois pour me demander si j'avais publié l'album héraldique annoncé en 1848 et je vous prie d'excuser le retard de ma réponse qui tient à une assez longue absence de Paris. les événements qui ont eu lieu depuis quatre ans n'ont guère permis de se livrer à ce genre d'ouvrage. La situation étant aujourd'hui différente, je me propose, avant peu, de donner suite à mon projet. Je ne commencerait cependant qu'après m'être assuré d'un certain nombre de souscripteurs. Je vous remercie, monsieur, de ce que vous voulez bien me dire de flatteur pour mon livre ; je serais heureux de mériter le même éloge pour l'avenir" [ ... ]. Le tome premier contient un Traité du Blason et un armorial de toutes les familles françaises, le second un supplément et un armorial des familles françaises et étrangères. Français‎

‎Jouffroy-Gauja (Françoise) et Haechler (Jean)‎

‎Une lecture de l'Encyclopédie : trente-cinq ans d'annotations par un souscripteur anonyme.‎

‎français In-8 paginé de 329 à 376 ; broché avec agrafes de l'éditeur. On joint une lettre autographe signée de Jean Haechler en date de 1997.‎

‎Jouglet (René) Jane Deley‎

‎Colombe.‎

‎français In-4 de 81-(3) pp.; broché remplié de l'éditeur. Illustrations en couleurs de Jane Deley. Tirage limité à 375 exemplaires sur Arches à la forme, celui-ci n° 7, enrichi d'un bel envoi autographe signé de l'auteur en première garde.‎

‎Jouglet, Inès, Sopranistin (geb. 1906).‎

‎Visitenkarte mit eigenh. Grußzeile. Wohl Paris, Ende 1934.‎

‎1. S. Visitkartenformat. "Meilleurs voeux pour 1935". - Die am 26. Juli 1906 in Boulogne-sur-Mer geborene Sängerin debütierte am 18. März 1939 an der Pariser Oper als Pamina in der "Zauberflöte". - Mit zeitgenöss. Vermerk in Bleistift und Kugelschreiber.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

120,00 € Buy

‎JOUHANDEAU (Marcel).‎

‎Journaliers VIII. Que la vie est une fête. 1961.‎

‎Paris, Gallimard, mai 1966. In-8, broché, couverture à rabat, 339 pp. Edition originale. Un des 70 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre deuxième papier après 30 vélin de hollande. Bel exemplaire enrichi d'un long envoi autographe de l'auteur à pleine page.‎

‎JOUHANDEAU (Marcel).‎

‎Monsieur Godeau marié.‎

‎Paris, Gallimard, 1933. In-12, broché, 250 pp. Légères rousseurs sur la couverture. Edition originale. Tirage à 85 exemplaires numérotés. Un des 25 exemplaires hors-commerce sur papier d'Alfa Navarre enrichi d'un envoi autographe de l'auteur à son ami Gabriel Bounoure.‎

‎JOUHANDEAU Marcel‎

‎Billet autographe signé de Marcel Jouhandeau adressé à son cher ami‎

‎- Samedi 6 novembre 1941, 10x15,8 cm, une feuille. - Billet autographe signé de Marcel Jouhandeau, adressé à son cher ami. 9 lignes à l'encre bleue sur un feuillet , traces de pliure inhérentes à la mise sous pli de la lettre. "Malgré le très grand plaisir que je me faisais de vous recevoir demain. Je ne suis pas libre. Excusez-moi. Dès que possible. Je vous ferai signe." Bel état. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎JOUHANDEAU Marcel‎

‎Chronique d'une passion‎

‎- Gallimard, Paris 1964, 12x19cm, broché. - Nouvelle édition et la première chez Gallimard, un des exemplaires du service de presse. Précieux envoi autographe daté et signé de Marcel Jouhandeau à Jean Paulhan : "Cher Jean, ce livre est une vieille chanson pour toi. Il me ramène à une époque bienheureuse que je croyais avoir oubliée." [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎JOUHANDEAU Marcel‎

‎Lettre autographe signée de Marcel Jouhandeau adressée à son amant Robert Coquet‎

‎- Dimanche [1948], 10,5x16,1 cm, une feuille. - Lettre autographe signée de Marcel Jouhandeau, adressée probablement à son amant Robert Coquet, jeune militaire rencontré dans le train d'Avignon en avril 1948. 33 lignes à l'encre noire sur un feuillet remplié, traces de pliure inhérentes à la mise sous pli de la lettre. La relation avec ce jeune homme, alors âgé de vingt ans, dura une dizaine d'années et inspira deux livres à Marcel Jouhandeau : L'École des Garçons, paru en 1953 et Du Pur Amour, en 1955. "Hier soir, quand je suis rentré , ivre un peu, de chez Florence, Elise m'a appris que tu étais venu avec la farine. J'ai bien regretté de ne m'être pas trouvé là. Comme tu es gentil, merci, mon chéri. Elise se tourmente pour ses locataires, mais pour toi aussi. Ne manque pas de préparer sa rencontre avec cette fille. il suffit parfois d'une démarche opportune pour tout remettre en ordre. Elise est très intelligente. Elle verra tout de suite si cette petite est de celles qui se tuent et une femme dans ces circonstances parle à une femme beaucoup mieux que nous ne saurions faire. J'ai peur que tu te fasses trop de soucis. Parce que tu n'es pas seul, que je suis là pour te réconforter. Je n'ose te dire sur ce papier ma joie de t'aimer après ce qui précède, mais tu sais bien que je ne vis que de toi et pour toi". Belle lettre intime et romantique. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎JOUHANDEAU Marcel.‎

‎Cocu, pendu et content.‎

‎Paris, Gallimard, avril 1960. In-12, broché, 226 pp. Edition originale sur papier d'édtion exemplaire enrichi d'un long envoi autographe d l'auteur.‎

‎JOUHANDEAU, Marcel‎

‎L'Imposteur ou Elise iconoclaste [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 reliure amateur similicuir brun, Bernard Grasset, Paris, 1950, 204 pp. Envoi de l'auteur. Bon état (très petit mouill. sur la dédicace) Français‎

‎Jouhandeau, Marcel, Schriftsteller (1888-1979).‎

‎Eigenh. Brief mit U. O. O., 16. IX. 1941.‎

‎1 S. 8vo. An eine Freundin mit der Empfehlung, in welcher Reihenfolge seine Werke zu lesen seien, beginnend mit "La Jeunesse de Théophile" (1921), "Les Pincengrain" (1924) und "Monsieur Godeau intime" (1926): "Je crois qu'on peut entrer sans inconvénient dans mon moulin par n'importe quelle porte, mais peut-être est-il plus logique de commencer par la Jeunesse de Théophile, de lire ensuite les Pincengrain d'où procède M. Godeau intime. Les autres récits se situent autour de ceux-là [...]".‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

280,00 € Buy

‎Jourdan, Jean Baptiste, Offizier (1762-1833).‎

‎Eigenh. Schreiben mit U. Simmern, 27. XI. 1795.‎

‎3 Zeilen. 4to. An den Vogt der Burg Kastellaun gerichtetes Schreiben mit der Aufforderung, sich zum Empfang neuer Befehle im Hauptquartier der Sambre- und Maas-Armee in Simmern einzufinden: "Je vous prevois qu'il est necessaire que vous vous rendiez demain 8 frimaire auprès de mou à Simmern ou j'ai des ordres à vous donner [...]". - Am 6. September 1795 hatte Jourdan mit der Sambre- und Maas-Armee erstmals bei Düsseldorf den Rhein überquert und rückte bis zum Main vor. Bei Frankfurt-Höchst kam es am 10. Oktober zu einer Niederlage gegen die alliierten Preußen und Österreicher, und die Armee musste sich letztlich in linksrheinisches Gebiet zurückziehen. - Auf Briefpapier mit gestochenem Briefkopf des "Quartier Général" mit einer Allegorie des Sieges der Armée-de-Sambre-et-Meuse von François Queverdo nach einem Entwurf des Bildhauers Edme Gaulle. - Am oberen Rand leicht gebräunt.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

320,00 € Buy

‎Jourdan, Jean-Baptiste, französischer Offizier (1762-1833).‎

‎Eigenh. Schreiben mit U. Kassel, 20. IX. 1793.‎

‎1½ SS. 8vo. In französischer Sprache an François-Xavier Audoin, Adjutanten des Kriegsministers, den er über seine bevorstehende Abreise nach Sedan informiert, die er trotz seiner noch nicht vollständig verheilten Verwundung aus der Schlacht von Hondschoote antreten werde, da er nicht weiter untätig verharren möchte: "Je pars aujourd'hui, mon cher pais pour me rendre a Sedan quoique je ne sois pas encore bien gueri de ma blessure, mais je ne pourois pas rester plus longtems dans l'innaction [...]". Er bittet Audoin, sein Möglichstes zu tun, damit General Jean Augustin Ernouf (1753-1827) Chef seines Generalstabs wird, und die Ausfertigung von dessen Ernennungsschreiben zu beschleunigen, sodass derselbe sich ihm bald anschließen könne, da er bei seiner Ankunft bei einer ihm unbekannten Armee jemanden nötig habe, auf dessen Bürgersinn und Intelligenz er zählen könne: "Je vous prie de rechéf de faire votre possible a fin que le Citoyen Ernouf soit nommé Chéf de mon Etat major. Le ministre m'a promis qu'il recevra sa lettre de service, faite moi le plaisir d'en presser l'expedition afin qu'il puisse venir me joindre promptement. Vous sentez combien il est essenciel pour un Général qui arrive a une armée qu'il ne connoit point d'avoir avec lui un quelqu'un sur le civisme et l'intelligence du quel il puisse compter [...]". - Mit Antwortvermerk des Empfängers, datiert 27. IX. 1793. - Etwas stockfleckig.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

180,00 € Buy

‎Journet, Marcel, French operatic singer (1868-1933).‎

‎Album leaf signed. Budapest, 1928.‎

‎Oblong small 8vo. 1 p. "En souvenir de mon concert du 28 avril 1928 Budapest". - In pencil.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

50,00 € Buy

‎JOUSSEMET-LEFEVRE, Jacqueline‎

‎Poèmes pour tenter de vivre et de mourir. [ Livre dédicacé par l'auteur - édition originale ]‎

‎1 vol. in-8 br., collection “La poésie la vie”, Editions Saint Germain des Prés, 1976, 76 pp. Edition originale. Envoi de l’auteur à Jean Bernard. Il s’agit du grand médecin, poète, humaniste, membre de l’Académie Française, le professeur Jean Bernard. Bon exemplaire de cet ouvrage peu courant, et agrémenté d’un envoi de l’auteur à un dédicataire prestigieux. Avec signature de l'auteur. Français‎

‎JOUVE (Pierre Jean).‎

‎POESIE.‎

‎Paris, Mercure de France, 1964-1965-1966 et 1967. 4 volumes, brochés, couverture imprimée en noir et rouge et à rabats, 388 pp-253-235 et 246 pp avec table des matières. (De cette édition revue, il n'a été tiré que 20 ex n°.). I - Les Noces. Sueur de sang. Matière céleste. Kyrie. ** La Vierge de Paris. Hymne. *** Diadème. Ode. Langue. ****. Mélodrame. Moires. Les trois volumes sont en bel état seul le volume **** est tâché sur la couverture et sur le dos.‎

‎JOUVE Pierre Jean‎

‎Le paradis perdu‎

‎- Grasset, Paris 1966, 14x20,5cm, broché. - Nouvelle édition, un des 100 exemplaires numérotés sur alfa et réservés au service de presse. Envoi autographe daté et signé de Pierre Jean Jouve à Gilbert Minazzoli. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎JOUVE Pierre Jean‎

‎Lettre autographe signée d'une page et demie‎

‎- S.n., Paris 1er août 1926, 14x21,5cm, une feuille. - Lettre autographe datée du 1er Août 1926 et signée d'une page et demie de Pierre Jean Jouve s'excusant auprès de son correspondant après que ce dernier eut frappé à sa porte et que Pierre Jean Jouve, alors alité et souffrant, n'a pu lui ouvrir. Embarrassé et éreinté, il souhaite revoir son interlocuteur à son retour à Paris qu'il quitte dans la journée et qu'il ne lui tiendra pas rigueur pour l'incident décrit précédemmment. "Cher monsieur, je suis très confus de ce qui est arrivé l'autre jour et vous prie de m'excuser. Quand vous avez sonné à ma porte j'étais bien chez moi, mais souffrant, et dans un malaise tel que je ne pouvais ni vous ouvrir ni vous faire un signe quelconque. J'ai essayé de vous joindre samedi et de vous expliquer les circonstances par téléphone, sans réussir à vous trouver. Je quitte Paris cet après-midi, très fatigué. J'espère que nous pourrons nous voir cet automne, et surtout que vous ne garderez aucun ressentiment contre moi, et je vous prie de croire à mes sentiments cordiaux." [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎JOUVE Pierre Jean‎

‎Poésie : Les noces - Sueur de sang - Matière céleste - Kyrie‎

‎- Mercure de France, Paris 1964, 14,5x20,5cm, broché. - First collected edition, the definitive one, on ordinary paper. Handsome autograph inscription signed by Pierre Jean Jouve to André Breton. A nice copy. [FRENCH VERSION FOLLOWS] Edition originale collective et définitive sur papier courant. Précieux envoi autographe signé de Pierre Jean Jouve à André Breton. Agréable exemplaire.‎

‎JOUVE Pierre Jean‎

‎Poésie. Diadème - Ode - Langue‎

‎- Mercure de France, Paris 1966, 14,5x21cm, broché. - Edition originale collective, un des 20 exemplaires numérotés sur vélin pur fil, seuls grands papiers avec quelques hors commerce. Premier plat très légèrement et marginalement insolé, dos plissé en queue, agréable exemplaire du troisième volume des oeuvres complètes de Pierre Jean Jouve. Précieux envoi autographe daté et signé de Pierre Jean Jouve : "A André Malraux en amitié, admiration - fidélité. Pierre Jean Jouve. 1966" [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎JOUVE Pierre Jean‎

‎Poésie. Mélodrame - Moires‎

‎- Mercure de France, Paris 1967, 14,5x21cm, broché. - Edition originale collective, un des 20 exemplaires numérotés sur vélin pur fil, seuls grands papiers avec quelques hors commerce. Agréable exemplaire du quatrième volume des oeuvres complètes de Pierre Jean Jouve. Précieux envoi autographe daté et signé de Pierre Jean Jouve : "A André Malraux pour un grand livre et une amicale figure. Pierre Jean Jouve. 1967" [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎JOUVE Pierre Jean‎

‎Vagadu‎

‎- Mercure de France, Paris 1963, 12x19cm, broché. - Nouvelle édition, un des exemplaires du service de presse. Quelques rousseurs claires sur les plats. Envoi autographe daté et signé de Pierre Jean Jouve à Jean Cassou. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎JOUVE Pierre Jean & KLOSSOWSKI Pierre‎

‎Poèmes de la folie de Hölderlin avec la collaboration de Pierre Klossowski‎

‎- Gallimard, Paris 1963, 14,5x21cm, broché. - New edition, a numbered copy on bouffant paper, the only printing with 30 pur fil paper. Handsome autograph inscription from Pierre Jean Jouve to Raymond Queneau : "... ce génie foudroyé de la poésie with une amicale pensée..." enhanced with an autograph inscription from Pierre Klossowski. Foreword by Bernard Groethuysen. [FRENCH VERSION FOLLOWS] Nouvelle édition, un des exemplaires numérotés sur bouffant, seul tirage avec 30 pur fil. Précieux envoi autographe signé de Pierre Jean Jouve à Raymond Queneau : "... ce génie foudroyé de la poésie avec une amicale pensée..." enrichi d'un envoi de Pierre Klossowski. Avant-propos de Bernard Groethuysen.‎

‎JOUVE, Pierre.-Jean‎

‎Les Deux Forces. Pièce en quatre actes [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., Editions de l'Effort Libre, Poitiers (Vienne) & Paris, 1913, 166 pp. Exemplaire dédicacé par Pierre Jean Jouve "Au maître J. A. Rosny. Hommage". Etat très satisfaisant (couv. frottée) pour cet exemplaire de l'édition originale enrichi d'un curieux envoi, sans doute destiné à l'écrivain J. H. Rosny aîné, qui fut longtemps membre puis président de l'Académie Goncourt. Français‎

‎Jouvenel, Henri de, Journalist und Politiker (1876-1935)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Paris, 12. X. 1924, 8°. 3 Seiten. Doppelblatt mit Trauerrand und Briefkopf "Sénat".‎

‎Französisch. - An Maximilian Harden, dessen Artikel er erst nach seiner Rückkehr aus Genf (vom Völkerbund) vorgefunden habe und der etwas lang für den "Matin" sei.‎

Bookseller reference : 43679

‎Jouy, Jules, French singer and goguettier (1855-1897).‎

‎Autograph letter signed. Passy, n. d.‎

‎Small-8vo. 1 p. To an unnamed "confrère", promising him to talk about his new edition, despite it being a "second edition": "Certes, mon cher Confrère, on parlera de votre nouvelle édition, malgré un peu d'envie [?] que ce mot: deuxième édition [...]". - With a deeper tear to the upper left margin, minimally affecting the text.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

850,00 € Buy

‎JOYE, M. ; C..., F...‎

‎Annuaire Général de la Magistrature française du Notariat et des Officiers Ministériels [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 reliure de l'époque plein veau violine, dos à 4 nerfs doré orné, coupes et chasses ornées, toutes tranches dorées, double filet doré d'encadrement en plats, roulette d'encadrement estampée à froid en plat, reliure signée H. Ihrig, Chez M. H. Duport, Paris, 1834,‎

‎Remarquable exemplaire dédicacé par Joye "à Son Excellence le Ministre de l'Intérieur, par son très dévoué serviteur". En 1834, les ministres de l'intérieur furent alternativement Adolphe Thiers et Hugues-Bernard Maret, duc de Bassano. L'exemplaire est établi par le relieur d'origine allemande Ihrig, qui exerça à Paris, au 26 rue Dauphine, de 1830 à 1855. Fléty, 94‎

Bookseller reference : 65961

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

750,00 € Buy

‎JOYEL-FAURE, André‎

‎Cadences Françaises [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., Editions de la Plume d'Or, 1953, 160 pp. et 2 ff.‎

‎Très long et bel envoi de l'auteur "à Madame et à Monsieur Guillaume Colle, qui sont de magnifiques amis des poètes et des artistes en général et qui savent aussi par leur contact avec ces serviteurs de la vie quotidienne, que "c'est à la prose que la poésie doit de marcher sur des fleurs". Bon état.‎

Bookseller reference : 60531

Livre Rare Book

50,00 € Buy

‎JOYAU DORMOY Alice‎

‎Chant Des Iles‎

‎Paris Editions Bellenand 1953 14x21cm 101 pages - broché - le dos a été consolidé - Trés long envoi ( 2 pages ! ) d'Alice Joyau Dormoy ecrit a paris en 1957 - bon etat - ouvrage rare‎

‎Bon Signé par l'auteur‎

Bookseller reference : 18Cb

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[Books from L'Encrivore]

26,40 € Buy

‎JOYAU DORMOY Alice‎

‎Chant Des Iles‎

‎Paris Editions Bellenand 1953 14x21cm 101 pages - broché - le dos a été consolidé - Trés long envoi ( 2 pages ! ) d'Alice Joyau Dormoy ecrit a paris en 1957 - bon etat - ouvrage rare‎

‎Bon Signé par l'auteur‎

Bookseller reference : 18Cb

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[Books from L'Encrivore]

26,40 € Buy

‎JOYCE]. MAYOUX (Jean-Jacques).‎

‎Joyce.‎

‎Paris Gallimard, coll. "La Bibliothèque idéale" 1965 1 vol. broché in-12, broché, 252 pp., portrait-frontispice et 14 planches hors-texte, bibliographie. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Bon état.‎

Bookseller reference : 85057

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

15,00 € Buy

‎JOYCE]. MAYOUX (Jean-Jacques).‎

‎Joyce.‎

‎Paris Gallimard, coll. "La Bibliothèque idéale" 1965 1 vol. broché in-12, broché, 252 pp., portrait-frontispice et 14 planches hors-texte, bibliographie. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Bon état.‎

Bookseller reference : 85057

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

15,00 € Buy

‎JOYEUX, Odette‎

‎Le beau Monde [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Albin Michel, Paris, 1978, 346 pp.‎

‎Bon état pour cet exemplaire enrichi d'une jolie dédicace de la célèbre actrice et d'une carte autographe signée.‎

Bookseller reference : 59345

Livre Rare Book

40,00 € Buy

‎JOYEUX (Odette)‎

‎Le château du carrefour. Deux actes et quatre tableaux. Présentation de Jean Cocteau.‎

‎Paris Gallimard 1951 1 vol. broché in-12, broché, 211 pp. Edition originale sur papier ordinaire avec un envoi d'Odette Joyeux contresigné par le metteur en scène Marcel Herrand et quatre des comédiens qui créèrent la pièce au Théâtre des Mathurins en décembre 1950 : Françoise Nef, Jean Topart, Bernard Cerval et Roger Pigaut. Infime mouillure sur le plat supérieur, sinon bonne condition.‎

Bookseller reference : 113531

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France

25,00 € Buy

‎JOYEUX (Odette)‎

‎Le château du carrefour. Deux actes et quatre tableaux. Présentation de Jean Cocteau.‎

‎Paris Gallimard 1951 1 vol. broché in-12, broché, 211 pp. Edition originale sur papier ordinaire avec un envoi d'Odette Joyeux contresigné par le metteur en scène Marcel Herrand et quatre des comédiens qui créèrent la pièce au Théâtre des Mathurins en décembre 1950 : Françoise Nef, Jean Topart, Bernard Cerval et Roger Pigaut. Infime mouillure sur le plat supérieur, sinon bonne condition.‎

Bookseller reference : 113531

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

25,00 € Buy

‎Joyce Sandra‎

‎The Street Arab: The Story of a British Home Child‎

‎Toronto: Welldone Publishing 2011 Book. Fine. French Wraps. Signed by Authors. 1st Canadian Edition. The Street Arab is a powerful novel about a boy from a small mining town in Scotland whose family is torn apart by the First World War and resulting poverty. After foraging for food one day Robbie returns home to find his family missing and suffers a horrific accident. With strength and determination he forges ahead and is sent along with countless other British Home Children to Canada to begin a new life. What awaits him is more than he could ever have imagined. The Street Arab written almost a century later pays homage to the children involved in one of Canada's largest immigration schemes. It is estimated that ten percent of Canadians are British Home Child descendants.Signed on title page else fine. Welldone Publishing paperback‎

Bookseller reference : 36211 ISBN : 0987764004 9780987764003

Biblio.com

KALAMOS BOOKS
Canada Canadá Canadá Canada
[Books from KALAMOS BOOKS]

16,92 € Buy

‎Joyce, Sandra‎

‎The Street Arab: The Story of a British Home Child‎

‎The Street Arab is a powerful novel about a boy, from a small mining town in Scotland, whose family is torn apart by the First World War and resulting poverty. After foraging for food one day, Robbie returns home to find his family missing and suffers a horrific accident. With strength and determination, he forges ahead and is sent, along with countless other British Home Children, to Canada to begin a new life. What awaits him is more than he could ever have imagined. The Street Arab, written almost a century later, pays homage to the children involved in one of Canada's largest immigration schemes. It is estimated that ten percent of Canadians are British Home Child descendants.Signed on title page, else fine Book‎

MareMagnum

Kalamos Books
STREETSVILLE, CA
[Books from Kalamos Books]

18,54 € Buy

‎JOYEL-FAURE, André‎

‎Cadences Françaises [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., Editions de la Plume d'Or, 1953, 160 pp. et 2 ff. Très long et bel envoi de l'auteur "à Madame et à Monsieur Guillaume Colle, qui sont de magnifiques amis des poètes et des artistes en général et qui savent aussi par leur contact avec ces serviteurs de la vie quotidienne, que "c'est à la prose que la poésie doit de marcher sur des fleurs". Bon état. Français‎

‎JOYEUX, Odette‎

‎Le beau Monde [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Albin Michel, Paris, 1978, 346 pp. Bon état pour cet exemplaire enrichi d'une jolie dédicace de la célèbre actrice et d'une carte autographe signée. Français‎

‎Joze SLAK-DOKA - Artiste slovène né en 1951 -‎

‎Dessin autographe signé "to Martina" - 1997 - (signé Slak) -‎

‎Joli dessin à la plume - format 10,5 x 15 cm -‎

‎Joze Slak-Doka est un important artiste slovène, né en 1951.Joze Slak (or Jove Slak-Doka, or Joze Slak-Dzoka) was born in 1951 in Jablan in the Dolenjska region. After finishing elementary school in Koper and secondary school for chemistry in Ljubljana, he enrolled at the Faculty of Chemistry, but soon left, disappointed by institutional science, to join the Faculty of Fine Arts in Ljubljana, where he graduated in 1975 with mentor Gabrijel Stupica. In 1980 he left for the USA where he worked as a carpenter, but returned soon to Slovenia, and later completed the post-graduate study of western painting in Kyoto (198587). His stay in Japan was one of the fundamental formative experiences that marked both, his work and his lifestyle. After returning to Slovenia he first operated in Ljubljana, trying for a long time to get a studio, lived in more or less picturesque shacks, got the studio, lost it and returned to Dolenjska to the village of Jordankal, across from the humorously meaningful Globodol (something like Downville; Upper, Middle and Lower). He has exhibited in a number of national and foreign galleries; with a sort of culmination at least in the eyes of the locally established institutional hierarchy at the Modern gallery in 1993, with a large retrospective exhibition. He is also the winner of numerous awards, most recently the Pre eren foundation award in 2007 for his exhibition Slike za slepe (Paintings for the blind) at Mala galerija.‎

Bookseller reference : GF29826

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

120,00 € Buy

‎João V., König von Portugal (1689-1750).‎

‎Brief mit eigenh. U. Lissabon, 24. II. 1727.‎

‎1 S. Qu.-Folio. Mit Adresse und papiergedecktem Siegel. An Papst Benedikt XIII. gerichtetes Gesuch um Dispens für die geplante Doppelhochzeit von Thronprinz José mit der spanischen Prinzessin Maria Anna Viktoria und von Prinzessin Maria Barbara mit dem spanischen Infanten Ferdinand: "Havendose ajustado os duplicados matrimonios do Princepe Dom Joseph meu sobre todos muy amado, e prezado Filho com a serenissima Infante de Hespanha Dona Maria Anna Victoria, e do Princepe de Asturias com a Infante de Portugal Dona Maria, minha muyto amada, eprezada Filha: e nao podendo concluirse o primeyro, sem duas dispensaçoens de Vossa Santidade, hua dos parentescos, contra das idades, como o Conde de das Galveas meu Embaixador nessa corte reprezentarà a Vossa Santidade; espero eu, Do Paternal zelo de Vossa Santidade para o commù interesse, que Rezulta à Igreja e Deus da reciproca uniao dos Princepes Catholicos, confirmada com Repetidos vinculos de amizade, e parentesco, He dé justo motivo para conceder benignamente as Referidas dispensas, assim como o Conde meu Embaixador He supplicarà a Vossa Santitade. [...]". - Die Doppelhochzeit der beiden künftigen Könige Joseph I. von Portugal (1750-77) und Ferdinand VI. von Spanien (1746-59) wurde am 19. Jänner 1729 in der Kathedrale von Badajoz gefeiert. - Mit Schäden durch Tintenfraß (kein Textverlust). Leicht braunfleckig.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

1 800,00 € Buy

‎JUBERT Paul.‎

‎La Juridiction et l'Inspection des Manufactures à Rouen.‎

‎Rouen , Imprimerie Albert Lainé, 1931 ; in-8°, broché, couverture orange imprimée en noir, titre en noir au dos sur étiquette factice blanche; 132pp.Couverture un peu poussiéreuse avec très petit manque de papier au dos en pied et angulaire au premier feuillet ( blanc).‎

‎Envoi autographe signé de l'auteur. ( CO1)‎

Bookseller reference : c4324

Livre Rare Book

Livres Anciens N. Rousseau
Reuilly France Francia França France
[Books from Livres Anciens N. Rousseau]

45,00 € Buy

‎JUBINAL (Michel-Louis-Achille)‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE SIGNEE. Montpellier, 11 juin (vers 1839-40)‎

‎3 pp., in-8Au sujet de la Revue du Midi par M. Gras. La lettre est adressée à un collaborateur de cette revue, dans laquelle Jubinal écrivait aussi. Il laisse entendre que les collaborateurs doivent également s’abonner. Il annonce aussi à son correspondant que son article sur les Voyageurs allemands allait paraître le 30 juin.JUBINAL (Michel-Louis-Achille)Un parfait « arriviste » ! Une girouette politique du XIX° siècle qui a toujours su s’attirer les protections les plus efficaces. Il naquit à Paris en 1830. Chartiste, il publia dans sa jeunesse des ouvrages littéraires du Moyen Age et fut nommé en 1839 professeur de littérature étrangère à la Faculté de Montpellier.Il collectionna les décorations et les médailles, légion d’honneur et autres encouragements rémunérés. Orléaniste fervent, il vira républicain en 1848 et fut un partisan fanatique de Ledru-Rollin. Il présida alors le club de l’Egalité au salon de Mars. Le 2 décembre il fit acte d’adhésion complète au Coup d’Etat. En récompense de cette nouvelle conversion il reçut l’estampille gouvernementale et put se présenter en 1852 devant les électeurs des Hautes-Pyrénées. Il siégea à la Chambre jusqu’à la fin de l’Empire, applaudissant tous les ministères successifs.La révolution du 4 septembre 1870 l’a rendu à la vie privée. Ses relations dans le monde des artistes lui permirent de se constituer une impressionnante collection de tableaux, à fort bon marché ! Il fut l’auteur d’un très grand nombre de livres et le collaborateur de nombreuses revues : Le Voleur, le Revue rétrospective, le Messager, l’Artiste et même le Journal des demoiselles.Monselet l’a fort bien épinglé dans sa Lorgnette : « Frères, il faut mourir ! » se disent entre eux les Trappistes. La devise de M. Jubinal ne serait-elle pas plutôt : « Frères, il faut se nourrir ! ». Cet homme si bien nourri quitta le festin en décembre 1875. Poulet-Malassis a permis, sous son nom, une remise en vente de l’un de ses livres.‎

Bookseller reference : 46403119

Livre Rare Book

Librairie du Manoir de Pron
Montigny sur Canne France Francia França France
[Books from Librairie du Manoir de Pron]

130,00 € Buy

‎JUBINAL Achille‎

‎Médiéviste, on lui doit une nouvelle édition de Rutebeuf.‎

‎L.A.S. adressée à Monsieur Aubenas à la Chancellerie, à propos de ses études sur Rutebeuf Très bon‎

Bookseller reference : 9620

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[Books from Librairie Seigneur]

90,00 € Buy

‎Juch, Ernst, Maler und Karikaturist (1838-1909)‎

‎Postkarte mit eigenh. U. und Handskizze. O. O. u. D.‎

‎1 S. Qu.-8vo. Mit Adresse. An den Schauspieler Ludwig Martinelli. - Die Skizze zeigt einen etwas korpulenten Mann in Tracht. - In Bleistift und mit einigen weiteren Unterschriften, darunter die des Historikers Heinrich Friedjung.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

160,00 € Buy

Number of results : 68 817 (1377 Page(s))

First page Previous page 1 ... 694 695 696 [697] 698 699 700 ... 796 892 988 1084 1180 1276 1372 ... 1377 Next page Last page